AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Sur le départ [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Sur le départ [LIBRE] Empty
MessageSujet: Sur le départ [LIBRE] Sur le départ [LIBRE] Icon_minitime24.02.13 0:25

Sur le départ ~ LIBRE

Le jour se lève sur Catsral Roc. Et je me prépare à quitter la ville. Mes activités m’ont enfin permis de récolter assez d’or pour faire vivre ma famille. Je quitte la ville, rejoins ma tante, lui remet mes gains et puis enfin, je pourrai partir à l’aventure comme je le souhaite depuis que je suis toute petite… je rassemble mes affaires assez rapidement, attache mes cheveux à l’aide d’un cordon de cuir que je détache auparavant de mon poignet. Je suis vêtue comme un homme et une souple armure de cuir me protège si le besoin se fait sentir. Je rassemble ensuite mes armes, les ranges, referme mon maigre baluchon et sans un regard derrière moi, je m’en vais. Libre, je suis libre ! Enfin !

En sortant de mon chez-moi, je croise une femme qui vend du pain. Hésitant un instant, je me rend soudain compte que cela fait quelques jours que je n’ai pas mangé à ma faim. Vu l’or que je transporte, je peux me permettre de faire un vrai repas pour une fois. Une fois ma nourriture achetée, je me trouve un coin tranquille pour manger. Je m’assied dos à un mur, dans un endroit peu fréquenté et je commence mon repas, avec un vrai plaisir. Alors que je mange, des souvenirs affluent en moi…

mon grand père m’apprenant ce qu’un garçon doit apprendre : l’escrime, l’équitation, la lutte. Faible et fragile étant petite, je m’endurcis bien vite, me rendant compte que c’est indispensable si je veux vivre un tant soit peu heureuse en ce bas monde où les hommes sont tout-puissants. Je me vois avec un baton en bois dans la main, parant les coups de mon grand-père, parfois en recevant, devenant de plus en plus endurcie, de plus en plus rapide, de plus en plus rusée. De par ma condition féminine, je suis moins forte q’un homme mais je compense aisément par la ruse et la rapidité de mes mouvements. Je me sers de ma tête…


De joie, je cours vers la sortie de la ville, sans prendre garde aux gens autour de moi. Finalement, c’est sans réelle surprise que je bouscule quelqu’un. Je cherche à me reprendre, à m’éloigner un peu mais je me sens soudain tomber. Sans prendre garde à mes actions, je me raccroche au seul point possible : la personne que je viens de bousculer. Lorsque je me rend compte de l’idiotie de cela, je la lâche aussitôt, mais le mal est fait et elle perd l’équilibre, chutant avec moi. Je me relève d’un bond, attrape sa main et la relève, cette personne que ma bêtise vient de faire tomber. Baissant les yeux, je murmure honteusement.

    - Veuillez me pardonner, je ne regardais pas où j’allais…


J’attends une réponse, sans relever la tête, priant pour ne pas avoir bousculé une personne importante…


Dernière édition par Ondine le 08.03.13 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Sur le départ [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Sur le départ [LIBRE] Sur le départ [LIBRE] Icon_minitime05.03.13 13:33

- Guilhem, même si votre idée est bonne, elle risque de nous coûter fort cher.
- Pour la construction Latas. Pour la construction seulement. Il faut voir sur le rendement à long terme. C'est pour cela que dans un premier temps, nous ne pouvons nous permettre de diminuer quelques taxes. Si nous gagnons la confiance de nos gens en instaurant plus de justice sur nos terres et une meilleure qualité de vie, ils supporteront les taxes de meilleure façon que du temps de mon père.
- Cela reste quand même risqué d'un point de vue financier.
- Il n'y a pas de grand œuvre sans part de risque Latas, l’Histoire nous l’a montré. Nous avons éliminé tout risque technique de par nos travaux en amont. Nous n'avons plus que le risque financier à supporter. Il faut voir les choses de manière positive.
- Et si cela ne fonctionne pas?
- Dans ce cas il me faudra songer au mariage plus tôt que prévu! finit Guilhem en souriant et en tapant dans le dos du Mestre de Silverhall.
- Malgré tout ce que vous pouvez en penser monseigneur, il vous faudra y songer assez vite.

Guilhem soupira et son regard se baissa sur le sol crasseux de la rue où ils marchaient. Il en était bien conscient, effectivement. Mais la chose méritait réflexion pour sceller la meilleure alliance possible, politiquement, et financièrement parlant.

Dans la rue il n'y avait encore pas grand monde à cette heure-ci. Cependant, quelqu'un courait. Le bruit qui remontait vers eux ne laissait aucun doute à cet égard.Le bruit se rapprochait rapidement, mais Guilhem n'y prêta pas plus attention.

- Je sais. Nous en reparlerons pl…

Il n’eut pas le temps d’achever sa phrase qu’il fut entraîné au sol. N’ayant rien pu anticiper, il s’étala de tout son long, crottant ses atours. Déjà qu'à la base il les aimait sobres et modestes, cette fois, il ne ressemblait plus à grand chose. Lorsqu'il se fit relever par l'imprudent, le Seigneur de Silverhall paraissait encore plus terne que son mestre.

- Monseigneur, ça va? demanda Latas inquiet. Le vieux Mestre craignait de s'être déplacé avec le maître de Silverhall tout seul, et l'incident ne fit que le conforter dans cette idée.

Ce n'était pas le cas de Guilhem qui se savait suffisamment inconnu pour ne pas risquer grand chose. Au contraire, il se laissa faire et se concentra sur la voix qui s'adressait à lui. A la voix, l'imprudent était une imprudente. Apparemment de basse condition de surcroît s'il en jugeait à son visage baissé en guise de soumission anticipée craignant sans doute une réprimande. Elle était étrangement vêtue, un peu comme un homme, portait un baluchon de faible taille. Cette personne partait. Mais elle ne devait pas être une voleuse, sinon elle aurait pris ses jambes à son cou. Cela en faisait une personne intrigante pour Guilhem.

- Effectivement. répliqua-t-il en s'époussetant de son mieux. Levez la tête, afin que je puisse voir à qui je dois d'être si vite redescendu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Sur le départ [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Sur le départ [LIBRE] Sur le départ [LIBRE] Icon_minitime08.03.13 0:34

Sur le départ ~ Guilhem Serrett

Je prie silencieusement pour ne pas avoir fait tombé un homme important lorsque sa voix me demande - ou plutôt m'ordonne - de lever les yeux, ce que je fais avec ce qui pourrait passer pour du défi. Ce n'en est pourtant pas. Je n'apprécie juste pas recevoir des ordre de parfaits inconnus, bien que dans ce cas, je n'ai rien à dire là-dessus. L'homme face à moi est vêtu sobrement mais la richesse des tissus formant son vêtement ne laisse aucun doute sur sa condition, bien qu'il soit à présent couvert de poussière. C'est bien ma chance d'avoir percuté un homme qui est certainement noble, ou peu s'en faut.

Je le fixe pourtant droit dans les yeux, avant de lui sourire et de m'éloigner prestement de quelques pas.

- Je ne suis qu'une humble voyageuse, messire. Je vous prie d'excuser ma maladroitesse...

La raison aurait voulu que je m'enfuie alors à toutes jambes, les recoins où me cacher ne manquant pas dans la ville, mais étonnement je ne bouge plus. Je ne suis qu'à quelques pas de cet homme, juste hors de portée mais j'attends sa réaction. Il sera toujours temps de prendre mes jambes à mon cou plus tard.

Mais je reste prudente et jette néanmoins ubn coup d'oeil autour de moi. Comme je le pensais, les rues sont vides de gardes, et peu de passants sont présents. ceux qui le sont passent prestement leur chemin, comme la prudence le conseillerai à chacun. Un peu plus loin se trouve un mestre, qui devait accompagner l'homme que je viens de bousculer. Mon regard se repporte sur ce dernier, scrutant son visage et son regard, à la recherce sans doute d'une lueur de colère ou de tout autre émotion négative. Mais je n'en trouve aucune trace, étonnement.

Cet homme semble tout au plus embêté que ses vêtements soient à présent couvert de poussière mais je ne ressens pas la présence de sentiments trop négatifs à mon égard. Mais je ne suis pas assez bête pour me fier uniquement aux impressions que j'ai - cela pouvant expliquer la distance de quelques pas que j'ai rapidement mis entre cet homme et ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Sur le départ [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Sur le départ [LIBRE] Sur le départ [LIBRE] Icon_minitime16.03.13 10:51

- Pardonner? Encore eût-il fallu que vous commissiez une faute... Le seigneur s'arrêta quelques secondes, amusé. La maladresse est un mal qui ne connaît ni classes ni rangs. Je m'appelle Guilhem Serrett, Seigneur de Silverhall. Et pour finir de vous rassurer puisqu'apparemment vous ne l'êtes pas, je n'ai pas droit d'ester en justice sur ces terres qui sont celles de mon Seigneur Suzerain, Lord Lannister.

La jeune femme semblait être la seule âme dans les rues de la cité, et à ce moment là, les deux maîtres de Silverhall avaient besoin d'une aide locale pour mener à bien leur périple. Jusqu'ici Guilhem n'était venu que deux fois à Castral Roc. Une pour rencontrer Tywin Lannister et plaider sa cause pour évincer son père de Silverhall. La démarche était cavalière mais elle avait produit son effet. Quatre ans après, il y était revenu pour prêter allégeance aux Lannister. Mais ce faisant, il n'avait aucune connaissance de la cité. Il n'avait jamais pris le temps de faire le tour de la Cité pour en prendre la mesure. Aujourd'hui il le regrettait. Venant pour rencontrer des artisans afin de recruter pour son chantier, il n'avait aucune idée du chemin à prendre. L'affaire était d'importance, elle déterminerait le futur des Serrett à Silverhall, et leur poids auprès des Lannister en tant que vassaux.

- Par contre, si vous pensez toujours avoir commis une quelconque faute à mon égard, je vais vous donner l'occasion de vous racheter. Mon mestre et moi cherchons à rencontrer quelques artisans: tailleurs de pierre, sculpteurs, et autres. Je ne sais pas si vous êtes ici depuis assez longtemps pour connaître la Cité, mais si c'est le cas pouvez-vous nous conduire vers eux?

Latas regardait la scène avec bienveillance. Le jeune maître de Silverhall avait beaucoup d'idées pour relancer la vie de ses terres et redorer le blason de sa famille. Sa seule obsession était de laver le sang que son père avait répandu au fil des ans par simple plaisir. Le blason des Serret était un paon faisant la roue. De cet animal, Guilhem avait pris la grâce et l'ambition, pas l'orgueil. Pour l'instant, son intelligence le préservait de cet abîme. Les mestres étaient tenus par serment de servir la Maison où ils avaient été assignés toute leur vie. Si ça tâche avait été dure du temps du précédent Seigneur, l'avènement de Guilhem avait été un soulagement et un challenge intellectuel. Le jeune homme ne manquait ni d'idées, ni d'audace. Mais surtout, il avait un véritable sens de l'honneur.

- Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Sur le départ [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Sur le départ [LIBRE] Sur le départ [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sur le départ [LIBRE]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Départ Pour Port-Réal [ft. Alistaïr Brax - Libre]
» [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback]
» Un nouveau départ et une place à prendre.(Pv Azénor Lychester)
» [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon]
» Here she comes (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-