AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

[Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Empty
MessageSujet: [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Icon_minitime24.06.14 0:55

An 298. Douzième lune. Semaine 1.
Cela faisait vingt bonnes minutes qu'il attendait maintenant le vieux mestre. Mais il restait immobile, bras croisés, appuyé contre l'encadrement de lagrande porte de la prestigieuse bibliothèque. Le temps était une ressource qu'il avait en abondance, du moins ces jours-ci. Le regard dans le vide, le chevalier ne prêtait pas attention aux quelques personnes qui déambulait dans cet immense couloir de la Citadelle des mestres. Beaucoup de novices par petit groupe passait devant lui pour entrer dans la bibliothèque, jetant des regards discrets et chuchotant entre eux. Imperturbable, il demeurait perdu dans ses pensées. Soudain, le vieil homme apparut en claudiquant, la mine visiblement réjouie.

Eh bien il semblerait que ces ouvrages soient inédits dans nos archives ser, dit il d'un ton joyeux et poursuivit en balbutiant, excité comme un enfant, cet ouvrage des Iles d’Été est absolument... absolument remarquable! Une vraie mine d'information sur les Estiviens. Remarquable!

Leyton ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Il savait que cela signifiait qu'il allait repartir avec une coquette somme mais le plus amusant et que cet imposant livre si "remarquable" était utilisé pour boucher une souricière dans une chambre d'un palais des îles d’Été. Comme quoi son intuition était la bonne...

Vous me l'apprenez mestre Arys! Je ne lis pas la langue d’Été et je sais à peine la parler. Mais je me suis dit qu'un tel ouvrage pourrait intéresser la Citadelle.

Vous n'auriez pas pu mieux faire ser Leyton! s'exclama le mestre. L'Archimestre Perestan sera ravit de cette acquisition. Nos ouvrages sur cette région sont bien minces, voyez vous mais ce livre nous sera d'une grande utilité pour élargir la connaissance des Ouestriens. Selon mestre Ulrik, il s'agit d'une anthologie de...

Pardonnez moi mestre, coupa le chevalier, mais je suis pressé par le temps...

C'était un mensonge mais il sentait que le vieux mestre était du genre à ne pas lâcher un interlocuteur lorsqu'il en avait un sous la main. Loin de s'en offusquer, le vieux mestre ouvrit la porte de la bibliothèque en tendant la main vers l'intérieur.

Oh mais bien sûr, suivez moi je vous prie ser.

Ils pénétrèrent tous deux dans l'immense pièce. Si la Citadelle toute entière était faite de pierre grise, froide et sans relief, sa bibliothèque était absolument singulière. Les étagères en acajou ainsi que l'éclairage tamisé causé par les innombrables lampes à huile accrochés un peu partout. C'était là la seule source de lumière dans toute la bibliothèque puisque Leyton ne pouvait compter aucune fenêtre. Sans doute pour protéger les ouvrages des tempêtes et de la lumière du soleil. Le plafond très haut permettait aux rayons d'atteindre la taille de 5 pieds, obligeant les lecteurs assez courageux a grimper sur des échelles aussi vieilles que mestre Arys. Tout en parcourant l'allée centrale, ce dernier, alors que l'atmosphère d'une bibliothèque invitait au silence le plus absolu, continuait à parler. Le chevalier n'aurait pas pu le sujet de cette conversation (ou plutôt de ce monologue) car il ne l'écoutait guère. Il se contentait d’acquiescer de temps à autre tout en regardant les rayonnages emplis d'écrits. Il n'était pas rentrer dans une simple bibliothèque. Il était entré dans un temple, un temple dédié la connaissance. Ils croisèrent quelques personnes, que le chevalier regarda à peine, trop subjugué par la beauté du lieu. Il était heureux d'être là, lui, l'amoureux d'Histoire.

Les deux hommes arrivèrent au bureau de l'archiviste, car tel était son titre au sein de la Citadelle. Bien que cela sonnait comme un grade important, le mestre était plutôt considéré comme un simple intendant, aussi bien par ses supérieurs que par les novices qui se moquait bien souvent du vieil homme. Lui même ne se considérait pas comme important, c'est du moins ce qu'il avait dit lorsque Leyton était venu le trouver pour lui faire "don" de ses livres.


Vous savez, la Citadelle apprécie particulièrement les dons d'écrits que je qualifierais d’exotique, reprit le vieux mestre de sa voix enrouée, mais sachez également qu'elle s'est se montrer généreuse lorsqu'on lui offre des livres. Pour ces trois livres, je peux vous en offrir... 50 dragons d'or.

Leyton aperçu à côté du chaînon de cuivre symbolisant l'étude de l'histoire le chaînon d'or démontrant l'étude la comptabilité sur la chaîne du vieux mestre. Il répondit malicieusement avec un sourire en coin:

Je ne peux pas accepter une telle offre mestre Arys. En revanche, 40 dragons d'or seraint suffisants si vous me laissiez parcourir pendant quelques heures votre formidable bibliothèque.

Le vieil homme s'esclaffa et Leyton fut légèrement gêné de son manque de retenue.

Oh mais bien sûr ser! Bien sûr! J'ai tout de suite vu que vous aimiez cette noble occupation qu'est la lecture! Allez y, dit il en agitant les bras, je vous prépare cela. Mais attention! N'en subtilisez pas pour en vendre un dans les Cités Libres, ria t'il.

Leyton sourit poliment à cette plaisanterie et s'éloigna du bureau. Il se dirigea vers une allée, sans trop savoir quoi chercher et se mit à passer son regard sur les différents livres attendant de trouver un livre qui l'intéresserait. Son doigt effleurait les reliures de cuir de ses livres qui sentait , il sentait sous sa peau chaque lettres, chaque coups, chaque usure du temps. Des livres qui avaient été dans les mains de tant d'hommes et de femmes pendant parfois plusieurs siècles. Il s'arrêta devant une étagère et la contempla d'haut en bas. Sans s'en rendre compte, il s'était arrêté à quelques pas d'une dame à qui il lança un rapide regard gêné accompagné d'un sourire qui ressemblait plus à une grimace. Se sentant légèrement idiot, il fit mine d'être absorbé par une série de livres sans savoir de quoi ceux-ci traitaient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Icon_minitime24.06.14 13:02






Une arrivée. Un départ.
Leyton Fell & Alysanne Ambrose

Encore quelques longues heures et Alysanne pourrait partir retrouver son cher et tendre à Port-Real. Elle était impatiente. Malade mais impatiente. Elle n’en avait parlé à personne, sachant très bien qu’on pourrait lui interdire le voyage ou discutayer trop longtemps et trop sérieusement autour de ce sujet. Tout ce qu’elle ne désirait pas. Alysanne n’avait plus qu’une idée en tête, partir au plus vite, retrouver Arthur et lui faire part de l’éventuelle bonne nouvelle. Ses nausées étaient secondaires et surtout, elles ne l’empêcheraient pas de voyager ! Quand Alysanne avait une idée en tête, difficile de la lui faire oublier.

Si elle se trouvait à Villevieille c’était car elle avait voulu, avant de partir, passer un peu de temps avec les siens. Elle ne les oubliait pas et profitait du fait qu4ambroisie ne soit pas loin pour leur rendre de nombreuses visites. Grand-Tour lui manquait dès qu’Arthur partait en voyage. Lady Ambrose avait du mal à rester seule à Ambroisie depuis qu’Alyn lui aussi était parti. Ses hommes étaient sa vie et dès qu’ils étaient loin, son ennui grandissait de façon incontrôlable et pourtant elle aimait sa demeure, c’était indéniable. Vide, elle l’appréciait un peu moins.

Quoi qu’il en soit, elle n’allait pas tarder à prendre la route et avant cela, elle s’octroyait une petite récréation à la Citadelle, dans la bibliothèque. Ouh, ce qu’elle s’y sentait bien. Elle avait toujours aimé ce lieu qu’elle fréquentait depuis petite. Elle y avait beaucoup joué enfant, courant partout et dérangeant tout le monde sans le vouloir. Adolescente elle s’y était parfois isolée. Dans une famille si grande que la sienne, il était parfois bon de se retrouver seule dans ce que l’on aimait le plus. La lecture en faisait partie. Toujours, elle avait été bien accueillie. Il fallait dire qu’Alysanne, et ce même quand elle n’était qu’une petite peste, avait toujours été des plus charmante. Aujourd’hui elle était adulte, fini les courses poursuites avec ses sœurs, les cris poussés, les échelles déplacées... Si elle venait ici c’était pour lire, apprendre, parler avec le Mestre. Elle adorait papoter avec lui, il avait toujours des souvenirs qu’elle avait oublié à lui remémorer. Bref, elle était là pour se détendre un peu avant de prendre la route. Que du plaisir surtout que ses nausées semblaient accepter de lui ficher la paix !

Lady Ambrose n’avait aucune idée de ce qu’elle cherchait exactement mais elle s’était arrêtée devant une rangée de livres traitant des différents conflits qu’avait connu le royaume... Très peu pour elle. Elle se dirigea doucement vers d’autres sujets et aperçut un homme non loin d’elle. Elle lui sourit aimablement et il lui répondit par une étrange grimace. Il lui faisait penser à Arthur. Elle ne se sentit pas gênée, elle ne voulut pas l’embêter mais rester ainsi dans le silence alors qu’ils semblaient tout aussi « perdus » l’un que l’autre lui semblait idiot.

__ « Je viens ici depuis toute petite, et pourtant, je ne sais jamais me retrouver dans toutes ces allées. Je crois que le plaisir de pouvoir toutes les parcourir et m’y perdre est aussi fort que celui de la lecture lui-même. » En réalité, elle aimait se perdre dans les allées et venir ici dans but précis, ainsi, à chaque fois, c’était la surprise ! Que trouverait-elle donc à lire ? Elle avait envie de quelque chose de précis et en fait, elle lisait toujours autre chose. Pour elle c’était magique ! Elle adorait cela.

Elle s’était adressé à l’inconnu avec un grand sourire sur les lèvres. Elle ne connaissait absolument pas cet homme mais Alysanne bien que timide en général n’était pas le genre farouche et complètement effacée. Elle appréciait les nouvelles rencontres. Elle considérait réellement que tout le monde était intéressant et comme le découvrir ? Tout simplement en parlant avec les gens !

__ « Je suis Lady Ambrose, épouse de Lord Ambrose, sire d'Ambroisie, je ne pense pas que nous ayons déjà eu l'occasion de nous rencontrer. » Ce n'était pas forcément à elle de se présenter en premier mais peu lui importait. Les convenances l'ennuyaient souvent. Elle y tenait et restait toujours à sa place mais là... Il s'agissait ou s'agirait surement de partager une passion commune pour les livres alors à quoi bon faire des ronds de jambes ? Vu la façon dont cet homme touchait et regardait chacun des ouvrages, il était lui aussi un passionné, Alysanne en était certaine !


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Icon_minitime29.06.14 18:32

Je viens ici depuis toute petite, et pourtant, je ne sais jamais me retrouver dans toutes ces allées. Je crois que le plaisir de pouvoir toutes les parcourir et m’y perdre est aussi fort que celui de la lecture lui-même.

Sans détourner le regard des livres, il acquiesça avec un petit sourire amusé. Lui aussi, enfant, il aimait à jouer dans la petite bibliothèque du château familial... C'était il y a fort longtemps... Il en avait presque oublié à quoi celui-ci ressemblait. En revanche il pouvait clairement se souvenir de la bibliothèque où sa pauvre mère lui a appris à lire alors qu'il n'était qu'un tout petit garçon. C'est alors qu'il réalisa qu'il ne se souvenait même plus de son visage. Si seulement les livres pouvaient lui rendre tous ses lointains souvenirs... La même voix l'extirpa de ses souvenirs.

Je suis Lady Ambrose, épouse de Lord Ambrose, sire d'Ambroisie, je ne pense pas que nous ayons déjà eu l'occasion de nous rencontrer.

Il en sursauta presque. Cela faisaient près de 15 années qu'il n'avait pas entendu ce nom. Lord Ambrose. Sans doute s'agissait il de Lord Arthur Ambrose. La dernière fois qu'il l'avait vu, celui ci n'était qu'un jeune chevalier tout comme lui sauf que ser Arthur assiégeait Accalmie et que lui la défendait. Leyton se retourna vers elle et parla d'un ton calme

En effet ma dame, même si je pense avoir déjà rencontrer votre époux. Il s'inclina respectueusement et baissa la tête. Je suis ser Leyton Fell. J'ai autrefois combattu contre Lord Ambrose lors de la Rébellion. Une autre époque... Il lui sourit amicalement et reprit: Pardonnez mon absence de courtoisie ma dame, le manque de sommeil m'ont enlevé toutes bonnes manière, j'en suis sincèrement désolé. Cela ne me surprend donc guère de rencontrer Lady Ambrose dans la bibliothèque de la Citadelle. Un homme intelligent ne pouvait qu'épouser une femme passionnées par les livres.

Il esquissa un nouveau sourire en croisant les bras . Il toisa à nouveau l'imposante étagère qui se dressait devant eux. Les dieux avaient un drôle de sens de l'humour. Lui qui avait traverser un bonne partie du monde connu, la première personne qu'il devait rencontrer en revenant dans les Sept Couronnes était l'épouse d'Arthur Ambrose. Ironiquement, les dieux lui rappelaient que le monde n'était pas si vaste.

Cette bibliothèque est absolument remarquable. J'ai visité la Grande Bibliothèque de Tyrosh qui est certes plus belle mais beaucoup moins fourni que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback]
» Sur le départ [LIBRE]
» [Villevieille] Nulle amie ne vaut une soeur (RP flashback-Lynce Hightower)
» L’arrivée de la delegation Tyrell
» Arrivée à bon port ϟ Motte-la-Forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-