AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Création d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

MessageSujet: Création d'un personnage 10.07.15 17:25

Bonjour,

Je suis aujourdh'ui tombée sur votre MAGNIFIQUE forum et j'ai eu immédiatement envie de m'y inscrire après l'avoir parcouru.

Je voudrait jouer un personnage inventé du nom de Violène Mormont, fille de Jeor et donc soeur de Jorah).
Je n'ai pas encore écrit la biographie mais j'ai déjà des idées bien précises, mais voilà, j'ai vue que le personnage de Jeor Mormont était déjà joué, avec une biographie complète, etc...

Mon histoire serait quelque chose comme ça : Je serai donc la fille de Jeor Mormont à l'époque ou il n'était pas dans la garde de nuit. Ma mère serait morte soit dans mon enfance, soit en me mettant au monde.
Jeune, j'aurai préférée manier l'épée aux travaux de coutures et autres (dans l'esprit d'Arya Stark et de Brienne de Torth) et aurai donc au fil du temps une certaine maitrise.
Lorsque mon frère aurait été banni, mon père aurait rejoint la garde de nuit et je lui en aurait donc voulue, il y aurait eu surement une assez violente dispute entre lui et moi. J'aurai donc coupé les ponts et serai partie de l'île aux ours pour commencer une nouvelle vie, sans but et endroit précis.
Lors d'un évènement (je n'ai pas encore réfléchie à celui-ci), j'aurai croisé Tywin Lannister que j'aurai aidé pour traquer et tuer je ne sais pas encore qui. Il aurait petit à petit eu confiance en moi et m'ouvrirait les portes de Castral-Roc et de la capitale afin de le servir, lui et les Lannister, en tant que membre de la garde royale ou quelque chose comme ça. Malgré mon allégeance, j'aurai eu une profonde admiration pour Eddark Stark et servirait desfois pour mes propres intêrets (ou du moins le camp que je souhaiterai) sans me faire démasquer.

Je voulais donc poser quelques questions. Est-ce que mon personnage tient la route et donc est-ce que je pourrai le jouer ? Est-ce que les "femmes guerrières" ne sont pas trop nombreuses ou trop communes dans ce RPG ? Est-ce que le fait qu'une personne joue déjà Jeor Mormont et que je ne suis donc évidemment pas dans sa biographie ou autre pose problème ?
Je pose ces questions ici pour éviter de commencer les "procédures d'inscription" si mon personnage sera refusé.

Merci beaucoup d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Création d'un personnage 10.07.15 17:58

Bonjour Violène, et bienvenue sur Chronicles,

Merci pour le compliment. Wink

Tu as bien fait de poser ces différentes questions dès maintenant, je vais tâcher d'y répondre le mieux possible.

Jeor Mormont est actuellement incarné mais le joueur va bientôt abandonner le personnage dès la fin de l'évent qui est en cours au Mur. Il l'a annoncé récemment donc je préfère te l'annoncer.

Concernant une fille de Jeor, ce n'est malheureusement pas possible. En effet, même si on ne connaissait pas tous les membres de la maison Mormont, on sait que lorsque Jorah est parti en disgrâce à Essos, c'est la soeur de Jeor, Maege Mormont, qui est devenue la Dame de l'Ile-aux-Ours. Si Jeor avait eu une fille, c'est à elle que ce titre serait revenu puisque les filles héritent avant leurs oncles ou tantes dans le Nord.

Il t'est en revanche possible de jouer Maege ou l'une de ses filles, Dacey, Alysane, Lyra, Jorelle ou Lyanna. Pour cela, je te laisse le soin de te renseigner sur elles ici. Certaines d'entre elles sont des guerrières dans les livres si ma mémoire est bonne donc cet aspect là ne poserait pas vraiment de souci à garder par rapport au personnage que tu voulais faire.

Par contre, il est vrai que je n'ai pas connaissance que l'une des filles de Maege soit partie de l'île aux Ours. Je ne comprends pas trop pourquoi Violène se serait disputée avec Jeor à propos de son départ au Mur en revanche. Si c'est le fait de ne plus le voir, les gens ont le droit de venir à Châteaunoir (comme Tyrion qui s'y rend avec Jon Snow et Benjen Stark début saison 1/Intégrale 1) donc elle aurait pu le voir régulièrement malgré tout. Surtout que Jeor a rejoint la Garde de Nuit plusieurs années avant que Jeor ne s'exile.

Je ne sais pas si tu as lu le contexte du forum par contre mais Tywin Lannister est décédé il y a quelques temps, pendant l'ellipse. Je t'enjoins à parcourir la chronologie du forum, les résumés des évents et les faits importants de l'ellipse afin de connaître les différences entre notre trame et l'univers du trône de fer, qui commencent à diverger à partir du début/milieu saison 1/Intégrale 1. Smile

Alors pour en revenir à tes questions, vis-à-vis des femmes guerrières, on en parle dans la première sous-partie, intitulée Les Personnages Archétypes, de ce topic d'aide à la création d'un personnage. Tu verras qu'on y explique entre autres que les femmes qui choisissent cette fois ne sont généralement pas reconnues pour leur valeur guerrière. L'exemple le plus connu, actuellement joué sur le forum d'ailleurs, c'est Brienne de Torth, qui est une combattante accomplie mais dénigrée par les gens, aussi bien par les femmes que par les hommes.

Je pense que si tu choisis d'incarner une femme guerrière, en dehors des régions où cela est socialement accepté (comme dans le Peuple libre, par exemple), il ne faut pas t'attendre à trouver la reconnaissance de tes talents mais seulement le mépris, surtout de la part des grands seigneurs comme Tywin Lannister. Les filles Mormont font exception à cette règle mais elles sont un cas particulier plutôt que la norme.

Par rapport à Jeor, si le personnage avait continué d'être incarné, il t'aurait fallu le contacter par MP pour discuter ensemble de votre lien en effet. Une fois son feu vert donné, tu aurais pu le citer dans ta fiche et il t'aurait fait apparaître dans sa fiche de liens.

J'espère avoir répondu à tes questions et que tu choisiras quand même de rester parmi nous avec un autre personnage. N'hésite pas si tu en as d'autres. Wink



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Création d'un personnage 10.07.15 18:44

Merci, et merci beaucoup d'avoir répondu si vite et de m'avoir donné tous ces renseignements Smile

Je voudrais donc incarner Lyra Mormont ; il n'y a quasiment pas de renseignements sur elle et je pourrai donc lui inventer une histoire dans le même esprit que ce que je voulais. Je vais donc changer mon pseudo.

Je voulais que mon personnage parte car je trouve que ce serai plus interressant de jouer à Port-Réal ou à Castral Roc étant donné qu'aucun joueur n'est sur l'île aux Ours, et j'avais bien vue que Tywin Lannister était mort, ça aurait été juste une rencontre afin de pouvoir trouver un endroit où m'installer Smile

Je sais très bien que, donc Lyra, n'aura aucune reconnaissance si elle exerce le métier de membre de la garde royale ou des manteaux d'or (je ne sais pas si c'est la même chose...) mais j'ai vue qu'il y avait déjà des femmes guerrières (une mercenaire, une sauvageonne, brienne de torth ) et je ne voudrais pas qu'elle leur ressemble trop..

Oui je suis compliquée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Création d'un personnage 10.07.15 18:54

Bonjour Violène sunny

Les Garde Royaux et les Manteaux d'Or sont différents. La Garde Royale est un groupe de sept chevaliers triés sur le volet pour protéger sa Majesté Royale, ils représentent l'élite de la chevalerie du Royaume et c'est donc un grand honneur. Evidemment, il est impossible pour une femme de rejoindre cet ordre puisqu'il faut être chevalier.
Les Manteaux d'Or sont la force de protection de Port-Réal, ils sont parfois issus de la noblesse mais peuvent aussi avoir été recrutés parmi la plèbe. C'est loin d'être un honneur et pourtant je doute qu'on laisse une femme y officier.

Et je ne parle pas ici de reconnaissance, je parle de ne pas avoir le droit tout court.

Brienne est l'exemple le plus parlant de femme guerrière que nous avons dans le sud de Westeros et il faut bien comprendre que si elle n'était pas pote avec Renly (et même avec ça) elle se fait littéralement insulter par tout le monde. Elle est la RISEE du Royaume et la honte de son père. Des mecs comme Randyll Tarly lui annonce cash qu'elle cherche la merde et que si elle se fait gang-rape par une troupe de 500 gars, personne lèvera le petit doigt.

C'est plus intéressant de jouer là où il y a le plus de joueur, oui, mais il faudra dans ce cas faire attention à ce que ton histoire respecte les contraintes associés à ce coin. Dans le Nord, et particulièrement l'Île aux Ours, les femmes qui prennent les armes ou gèrent leur maison semblent déjà plus acceptés. Et encore, c'est loin d'être la région la plus tolérante à ce niveau.

Voilà, c'était juste pour te donner ce complément d'information ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Création d'un personnage 10.07.15 19:05

Je t'en prie, c'est normal. Wink

Lyra Mormont est un bon choix de personnage, ça fait un moment qu'on n'a pas eu une des filles Mormont incarnées d'ailleurs. Smile

Eleanor a bien expliqué pour la différence entre la Garde Royale et le Guet donc je ne vais pas revenir dessus.

Tes options en termes de lieux ne se limitent toutefois pas pas à l'Ile-aux-Ours ou le grand sud. Il t'est tout à fait possible d'être à Winterfell par exemple, où est joué actuellement Robb Stark, et on a aussi Roose Bolton à Fort-Terreur. Tu peux très bien rencontrer l'un ou l'autre lors d'une visite par exemple.

Je doute sincèrement que Tywin Lannister aurait pris une femme guerrière, même au grand talent, à son service. C'était plutôt le genre d'homme qui considérait que les femmes devaient faire leurs devoirs d'épouse, de mère et de dame du château.

En revanche, un personnage qui se trouve à Port-Réal, c'est Eddard Stark. Et Eddard Stark n'y est pas seulement présent avec ses filles mais aussi avec une garde personnelle. Je pense que tu aurais plus de chances d'orienter ton personnage de façon à ce qu'elle ait accompagné Ned à son départ de Winterfell pour devenir Main, ou bien qu'elle l'ait rejoint sur place par la suite. Cependant, il est essentiel que tu t'entendes à ce sujet avec le joueur qui l'incarne par MP afin de voir s'il est d'accord.




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Création d'un personnage 11.07.15 10:22

Bonjour,

J'ai lu tous vos conseils et explications et le fait d'accompagner Eddard Stark à Winterfell (par exemple en étant commandée par Jory) me plairait bien Smile Ou alors d'être une sorte de "garde" à Winterfell en servant Robb Stark, je ne sais pas lequel est le mieux.. Qu'en pensez-vous ?
Dans ces deux cas il faudra que je trouve une raison de partir, et je ne sais pas laquelle...

Cependant je n'arrive pas à trouver Eddard Stark dans les habitants...
Et pour ce qui est de changer mon pseudo, je n'y arrive pas non plus ^^'
Comment fait-on ?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Création d'un personnage 11.07.15 11:06

Les deux options sont possibles. Etre à Winterfell avec Robb Stark permettrait de dynamiser un peu le Nord en termes de RP, à toi de voir avec lui si ça serait en tant que garde personnel, invitée, voire même envoyée par sa mère pour une raison ou pour une autre.

Si tu as été voir les liens que je t'ai fournis hier, notamment celui sur l'ellipse, tu as dû voir que Robb s'était rendu au Mur pour discuter avec Jeor de la défense du Mur contre les Autres, et que Robb s'opposait à ce que les sauvageons puissent trouver refuge au sud du Mur. Si tu expliquais par exemple que ton oncle Jeor avait persuadé ta mère d'essayer d'intercéder auprès de Robb, Maege a très bien pu t'envoyer à Winterfell pour tenter de convaincre Robb. Cela te permettrait de t'impliquer dans l'intrigue, à la fois par rapport à ton oncle, au Nord et à Robb lui même. Ce n'est qu'une possibilité bien sûr, et à discuter au préalable avec Jeor et Robb mais c'est une option.

Pour ce qui est d'accompagner Ned Stark à Port-Réal (c'est bien ce que tu voulais dire à la place de Winterfell je pense ? ) dans la garde personnelle que commande Jory, c'est possible aussi. Il y a déjà pas mal de monde à Port-Réal donc la ville n'a pas trop besoin de monde mais rien ne t'empêche de commencer là. Il faudra par contre que tu en discutes par MP avec Eddard.

Voici les profils d'Eddard et de Robb. Tu peux utiliser l'onglet "Contact" pour leur envoyer un MP directement, ou bien passer par l'onglet tout en haut intitulé "Missives", où tu devrais écrire le nom du destinataire du MP.

Pour le changement de pseudo, c'est normal. Nous avons désactivé l'option il y a peu, à cause de certains nouveaux qui en changeaient sans prévenir. Si tu es arrêtée sur le personnage de Lyra, je vais te le changer.




I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Création d'un personnage 11.07.15 12:36

Oui, je voulais dire Port-Réal, je me suis trompée ^^

Ta proposition (que Maege m'envoie à Winterfell afin de convaincre Robb) n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et pourtant elle m'a l'air vraiment très interressante à jouer et c'est ce que je voudrais faire, surtout si comme tu dis il y a beaucoup de monde à Port-Réal. Je vais contacter Jeor puis Robb afin de leur en parler et de connaitre leurs avis, merci beaucoup de m'avoir plus qu'aiguiller sur mon personnage Smile

Merci de m'avoir changé mon pseudo, mais maintenant j'ai un problème au niveau de mon avatar : après plusieurs vérifications, il fait bien 200 de largeur et 320 de hauteur, et pourtant il est beaucoup plus petit que ce qui est attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2886
à Westeros depuis : 29/10/2012
MessageSujet: Re: Création d'un personnage 11.07.15 12:49

Y a pas de mal. Wink

Je t'en prie, c'est normal. J'espère que ça aboutira sur un parcours et des RP qui te plairont, n'hésite pas à en profiter pour leur demander respectivement si tu as besoin d'anecdotes que tu pourrais citer dans ta fiche (visites passées à Winterfell où elle aurait pu rencontrer Robb et le reste des Stark, comment elle a vécu le départ de son oncle et si elle a été lui rendre visite au Mur par la suite, etc.).

Ah, et une information qui n'est pas donnée dans l'article de Lyra du wikia français mais dans celui en anglais, c'est la tranche d'âge qu'elle peut avoir (voir ici). Elle est née entre 277 et 288 donc elle peut avoir entre onze et vingt-deux ans, ce qui te laisse de la marge pour choisir mais il faudra adapter les âges de tes soeurs ainées et cadettes en conséquence. Wink

Pour ton avatar, je te recommande ce topic qui te guidera pour le mettre dans ton profil.



I am the sword in the darkness.
The Watcher on the Wall:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: Création d'un personnage 11.07.15 13:44

D'accord, encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: Création d'un personnage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Création d'un personnage

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Création de mon personnage...
» La Création de votre personnage et votre fiche Rp
» [One Shot] Test de Manga no Densetsu
» Fiche de jeu de rôle ?
» Création d'un personnage prédéfini!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Donjon Rouge :: Tour de la Main :: Questions des invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet