AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez|

[Volantis] Libérer les maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 982
à Westeros depuis : 02/12/2012
MessageSujet: [Volantis] Libérer les maux 19.06.16 1:15



Libérer les maux



C’était assez naturellement que Kashina avait laissé l’enfant au côté de Lynce. Bien que ce bébé ait grandi dans son ventre et qu’elle lui avait donné naissance, l’ancienne esclave n’avait jamais oublié à qui elle devait ce cadeau et elle considérait sa grande amie comme une seconde mère pour ce petit être plein de vie. Elle avait entièrement confiance en cette femme qu’elle aimait et chérissait profondément. Malgré cette confiance, elle ressentait toujours un certain manque, un petit pincement au cœur lorsqu’elle ne se retrouvait pas en la présence du petit mais cela lui permettait de tourner son attention à sa dévotion et de continuer son apprentissage, cela lui permettait aussi de prendre un peu de repos et, comme en cet instant, cela lui permettait de se retrouver avec elle-même.

Dans le jardin du temple, elle avait laissé son corps s’exprimer dans ce qu’elle savait faire de mieux : danser. Elle n’avait nullement besoin de musique pour laisser ses membres bouger avec grâce et sensualité, il lui suffisait simplement d’imaginer cette musique et de laisser les rayons du soleil l’inspirer. Mais aujourd’hui, malgré tous ses efforts, il y avait quelque chose qui la retenait à la réalité et ne lui permettait pas de détacher entièrement son corps et son esprit pour l’offrir pleinement à son Dieu, alors elle cessa de s’acharner, levant le visage vers le ciel découvert, les yeux clos, elle se laissa simplement caresser par la chaleur en tentant de mettre de l’ordre dans ses idées.

Elle pensait et repensait à sa dernière sortie, à ce pain qu’elle avait offert et à cette idée qu’elle aurait peut-être pu offrir bien plus encore. Elle pensait à son propre passé, la culpabilité la gagnant à l’idée de vouloir ôter le fardeau d’une vie d’esclavage alors qu’elle-même avait trouvé sa voie dans cette vie. Mais n’était-ce pas pour ça que R’hllor l’avait mené jusqu’ici ? N’était-ce pas pour cette raison qui lui avait fait vivre tant d’épreuve ? Pour qu’aujourd’hui elle sache par quoi ces hommes et ces femmes passaient, pour qu’elle sache qu’il était peut-être temps d’y mettre un terme. Ou alors se berçait d’illusion et d’espoir utopique…
Le vent vint caresser sa peau, faisant légèrement voler les voilages de sa robe.

C’était comme un murmure, une douce chanson, un moment de réconfort que lui apportait son dieu si aimant et elle sourit. Il ne pouvait lui donner la réponse parce que c’était à elle de le découvrir mais Il est, était et serait toujours là pour elle. Elle inspira le parfum des fleurs qui décoraient ce jardin alors qu’elle laissait son esprit se libérer de ses craintes, n’entendant pas les pas s’approcher d’elle non loin.




TdO #2:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Elryk Staedemon
« Invité »

MessageSujet: Re: [Volantis] Libérer les maux 26.06.16 11:59



Il y avait déjà quelques jours qu'Elryk avait envoyé un corbeau à Asshaï pour demander des instructions. Il était ravi d'avoir pu assister à la renaissance de l'élu, mais il devait bien admettre qu'au fond de lui il ressentait une certaine irritation de ne pas pouvoir mettre en œuvre ses plans d'origine. Il avait si longtemps souhaité retourner en Westeros, rencontrer les Seigneurs des Terres de l'Orage et faire valoir son nom afin de récupérer ses terres et ses titres. Les deux prêtres rouges qui l'avait précédé n'avaient plus donné signe de vie. De toute évidence ils avaient échoué dans leur mission. Pour le moment, Westeros semblait hors d'atteinte de R'hllor. La religion des sept, et même l'ancienne religion étaient encore omniprésente partout sur le continent. Il ne sera pas facile d'y importer la foi de la lumière. Penser à tout ça rendait le dévot morose. Il fallait qu'il se change les idées.

A l'aide d'un échanson que lui prodiguait le temple, il enfila son armure. Bien des chevaliers ne la portaient que lorsque cela était nécessaire. Mais Elryk, lui, avait grandit engoncé dans des plaques de métal. L'armure était un prolongement de sa peau. Le savoir faire des forgerons d'Asshaï avait produit une magnifique armure ouvragée aussi solide que de l'acier Valyrien, aussi léger que du tissus, qui ne gênait en rien les mouvements de son porteur. Un chef d’œuvre d’artisanat. En sortant de la chambre, il ne savait pas trop ce qu'il voulait faire. Il s'était entraîné une bonne partie de son temps ici. Peut être irait il trouver une auberge quelque part en ville et aller y écouter les nouvelles récentes.

Il arpentait les couloirs du temple, ruminant ses pensées, quand il déboucha sur les jardins. Il s'arrêta en voyant que quelqu'un était là. Il s'agissait de Kashina, la mère de l'Elu. Il avait encore du mal à bien cernier cette étrange famille que formaient Kashina, Lynce, et Gerion. Leurs relations était des plus singulière, mais ils semblaient tous trois s'en accommoder. Leur amour semblait sincère, ce qui était rare en ces temps. La jeune femme dansait. C'était beau. Ses mouvements étaient fluides, gracieux, lumineux, ils valaient bien des centaines de prières. Ils honoraient le Maître de Lumière bien mieux que n'importe quel mot ne pourrait le faire. Elle était belle.

Sa danse terminée, elle ferma les yeux et inspira le parfum des fleures qui l'entouraient. Le temps de la contemplation était terminé. Il s'approcha d'elle. Malgré les solides plaques métallique qui recouvraient son corps, il se déplaçait avec silence et agilité. Elle ne semblait pas avoir remarqué sa présence. La politesse voulait qu'il s'annonce. Il se racla la gorge.

- Bonjour, Lady Kashina. Comme d'habitude, vous dansez merveilleusement bien. Un délice pour les yeux, et à n'en point douter pour le maître de la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
avatar
Voir le profil de l'utilisateur



Personnage
Age du personnage: 32 ans
Surnom: La Danseuse sacrée
Métier/Titre(s): esclaves-concubine lysienne

« La danseuse sacrée »

Copyright : Avatar: by me
Citation : Demain sera un jour meilleur...
Pseudo : Luna
Corbeaux : 982
à Westeros depuis : 02/12/2012
MessageSujet: Re: [Volantis] Libérer les maux 12.07.16 0:52



Libérer les maux



Elle se retourna, à la seconde où elle remarqua la présence d’Elryk. Un sourire sur ses lèvres, elle observait la haute stature du chevalier, le gratifiant d’une révérence humble mais délicate alors qu’il la complimentait pour ses talents artistiques.

« Je vous en remercie mais j’espère avoir un jour l’opportunité de vous montrer mes réels capacités »

Avec ses mots, elle lui confia doucement qu’elle n’était pas satisfaite de ce qu’elle avait fait en ce jour. Elle aimait danser, profondément, parce qu’elle se sentait libre, parce qu’elle pouvait ressentir la présence de son Dieu en elle, ses caresses sur sa peau ou encore son souffle contre sa nuque mais aujourd’hui son esprit avait été préoccupé par quelque chose d’autres, l’empêcher de se libérer complètement et de s’offrir entièrement à la lumière. Elle se perdit quelques secondes dans ses sombres pensées avant de reporter véritablement son attention sur Elryk.

« Pardonnez-moi… »

S’excusa-t-elle simplement pour s’être laisser aller à ses pensées. Elle commença à marcher un peu dans les jardins, se retournant au bout de deux pas pour inviter d’un regard le westorosi à la rejoindre dans sa promenade, lorsqu’il lui emboita le pas, elle reprit doucement la marche, observant la beauté des lieux. Ce n’est qu’au bout d’une nouvelle minute qu’elle rompit le silence, mêlant sa voix à celle du bruit de leur marche.

« Comment était votre vie…Avant que le temple d’Ashaai vous recueille ? »

Elle savait qu’il avait été esclave mais sa curiosité la poussait à savoir quelle vie d’esclave il avait eu, cherchant peut-être des réponses à ses propres questions ou des similitudes avec sa propre expérience. Elle ignorait à vrai dire les raisons de cette question précise, elle souhaitait savoir…




TdO #2:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: [Volantis] Libérer les maux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Volantis] Libérer les maux

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !
» Les maux qui ravagent Haiti: A la recherche d'une solution ou d'un remede
» Libéralisation et production agricole : le riz en Haiti
» Libéralisation agricole : éviter les erreurs du passé!
» Libération donne des leçons de déontologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-