AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Empty
MessageSujet: [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Icon_minitime08.11.14 12:13

Tour de la Main
An 298
Lune 13
Semaine 3
Jour 4


Eddard se sentait le cou légèrement crispé, au soir du deuxième jour du procès de Lysa Arryn. C'était la tension nerveuse, bien sûr, mais aussi l'effort permanent qu'il faisait pour ne pas laisser ses yeux tomber sur Glace. Parce que dès que son regard accrochait la garde de l'épée, il ne pouvait s'empêcher de voir la tête de Lysa Arryn tomber au sol. Il n'avait pas envie de l'exécuter, mais il ferait son devoir. En même temps, il lui en voulait. Il avait épousé Catelyn, des années plus tôt, pour gagner l'alliance du Conflans, et la sottise de sa sœur pourrait bien la leur faire perdre au moment où ils avaient le plus besoin d'eux.

Il avait essayé de recoller les morceaux comme il pouvait, et relut son parchemin encore une fois. Il avait évité d'être trop précis dans la désignation du seigneur de Vivesaigues, car il ne savait pas si ce message serait lu par Hoster, ou par son héritier, Edmure.


"A Lord Tully, Seigneur de Vivesaigues et du Conflans,

Je vous salue, lord Tully. Je n'ai malheureusement que rarement le temps de vous écrire. Je m'en excuse, je fais de mon mieux, mais depuis que je suis Main du Roi, je n'ai que très peu de temps libre. Et, maintenant que j'y parviens, je regrette presque de le faire en de telles circonstances.

Je n'ai pu écrire à Catelyn qu'une seule fois depuis mon arrivée à Port-Réal. C'est à peine si je peux écrire à ma propre femme alors que sa sœur passe en jugement pour le meurtre de mon mentor et que son ami d'enfance est recherché pour trahison...

Les forts liens qui lient Stark et Tully depuis que nous avons guerroyé ensemble contre les armées du Roi Fou, rendent les choses complexes. Je ne sais pas encore quelle sera l'issue du procès car tous les témoins n'ont pas été entendus. Mais, quelle qu'elle soit, je souhaite sincèrement que les liens d'amitié qui unissent nos Maisons, comme ils unissent les Stark et les Baratheon, n'en pâtiront pas.

Il va bientôt y avoir une guerre, je le soupçonne et je le crains, tout en espérant avoir tort. Une guerre qui mettra ma famille en péril. Au nom de Robb Stark, mon fils, qui gouverne le Nord en mon nom. Au nom de Sansa, ma magnifique fille qui ressemble tant à sa mère. Au nom d'Arya, ma si impertinente mais adorable fille. Au nom de Bran, mon fils qui plus jamais ne remarchera. Au nom de Rickon, mon dernier-né, qui commence à peine à marcher. Au nom, enfin, de Catelyn Tully, ma femme bien-aimée, je prie pour que, vienne la guerre, vous vous rappeliez des liens qui nous unissent, et combattiez à mes côtés ainsi qu'à ceux du Roi.

Lorsque les troubles seront derrière nous, peut-être pourrai-je revoir mon Nord natal. Et alors, peut-être pourrai-je en profiter pour vous rendre visite à Vivesaigues. En attendant, je ne peux que vous assurer de mon estime et de mon amitié.

Ned Stark"


Il avait presque honte d'invoquer aussi ouvertement les liens de famille qui les unissaient. Mais en même temps, il ne disait que la stricte vérité. Avec un peu de chances, lord Tully masserait des troupes à Vivesaigues. Et Vivesaigues, c'était très proche des Terres de l'Ouest. Il avait pensé mentionner Mance Rayder et son armée pour détourner les soupçons en cas d'interception, mais lord Tully aurait alors massé ses forces trop au Nord. Dans l'immédiat, néanmoins, la question n'était pas de où il masserait ses forces, mais d'empêcher le Conflans de se réfugier dans une neutralité boudeuse au moment où on aurait le plus besoin de son ost.

Il roula la lettre, et la cacheta, avant de la confier à Jory Cassel pour qu'il la porte à la roukerie et s'assure lui-même de son expédition. Il était toujours précieux d'avoir autour de soi des hommes à la loyauté aussi absolue que celle de Jory. Bien qu'il ne soit pas chevalier, il aurait mérité un titre de "ser" bien plus que bien des chevaliers du Sud. Y compris parmi la Garde Royale.

Puis il se laissa aller dans sa chaise et ferma les yeux. Un grand vacarme le réveilla. Le bruit d'une dispute violente. Deux voix d'hommes, une voix de femme. Il cligna des yeux. Il était épuisé. Mais personne ne se souciait de la fatigue d'une Main du Roi. La porte s'ouvrit, et un garde prit la parole d'un ton qui trahissait son angoisse.

Mon seigneur, lady Arryn demande... audience.

Avant qu'il n'ait pu répondre, ladite dame avait passé le barrage du premier garde et bousculé le deuxième, qui porta d'instinct la main à son épée. Eddard leva une main encore ensommeillée. Une migraine commençait à battre à ses oreilles et l'idée de faire éventrer quelqu'un parce qu'il avait crié trop fort le rebutait moins qu'elle n'aurait dû, mais il avait assez de bon sens pour refouler cette pensée. Et puis, même si elle arrivait au mauvais moment et n'avait sans doute pas des choses agréables à dire vu son expression de fureur, lady Arryn, au moins, disait ce qu'elle pensait. C'en était presque bienvenu, dans ce nid de vipères qu'était Port-Réal.

Laissez-nous. Et refermez la porte.

Une fois que ce fut fait, il considéra lady Arryn.

Prenez un siège, je vous prie. Voulez-vous boire quelque chose ?

On était moins enclin à crier en agitant le poing lorsqu'on avait une coupe de vin dans la main et qu'on était assis. D'un geste discret, Eddard écarta du chemin les documents les plus importants, des fois qu'Ashara veuille lui lancer quelque chose à la tête.


Dernière édition par Eddard Stark le 15.11.14 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Icon_minitime15.11.14 0:45

N’allez pas penser qu’Ashara voulait sauver Lysa pour ses liens avec cette pute de bas étage à moitié taré et pas foutu de donner un héritier digne de ce nom au Val ! Non. Elle avait fait des promesses dont elle voyait la possibilité de succès s’amenuiser à chaque instant, elle avait négocié le témoignage de Lysa contre la clémence d’une cour sur laquelle elle n’avait aucun poids, elle avait négocié le soutien de Brynden dans sa cause pour le Val et pour le Roi contre la vie de sa nièce. Pour la famille, avaient-ils dit tous deux ce soir-là aux Portes de la Lune, pour la famille, pour l’amour de Robin, pour l’amour du Val, pour la couronne, pour la véritable justice, celle qui condamnait les félons et non les fous. C’était sans compter sur l’esprit manichéen et sans nuances d’un Stark dont elle aurait finalement détesté être la belle fille, malgré le fait qu’elle comprenne sa logique elle ne pouvait pas accepter sa vision. Maintenant, elle pouvait se hâter de leur dire la vérité, c’était le seul moyen, oui mais laquelle ? La vérité lui vaudrait probablement la même sentence qu’à Lady Lysa laissant la tête du Val à un enfant influençable et la couronne à des bâtards. Elle ne dirait donc rien puisque c’était le prix à payer pour son erreur de jugement. Cela lui apprendrait à penser que les hommes étaient intelligents…
Elle se mit à rire nerveusement. Elle ruminait la mort de Brynden, les multiples coups de poignards de Ned au Val d’Arryn et enfin la justice pour une autre traitresse on ne peut plus dangereuse que Lysa depuis son retour. A croire qu’il n’apprenait rien, qu’il ne comprenait rien ! Il avait pourtant eut l’occasion de voir ce que donnait la justice et il voulait recommencer ?!

Dès lors qu’Eddard Stark s’était mis en tête que le témoignage de Mestre Gesler avait été facile à obtenir et faisait, trop évidemment à ses yeux, converger les soupçons vers Littlefinger, Ashara avait perdu la partie. En fait, ce qui était évident pour elle, sachant tout ce qu’elle savait, mais qu’elle ne pouvait pas révéler ne l’était pas pour le glaçon monomaniaque qui servait de Main au Roi. En éliminant la menace avant d’avoir réuni toutes les preuves, elle avait empêché que la justice ne soit rendue, mais si elle regrettait ce qui en résultait pour Lady Lysa, elle ne regrettait en rien son geste. Il avait probablement permis la survie du Roi, la sienne, celle de cet imbécile de Ned et les révélations qui en avaient découlées. L’absence du Grand Argentier était la condition sinequanone à la réussite d’un projet qu’elle considérait depuis son départ comme bien plus important que ce procès. Dans la mesure où les coupables avaient payés, quel que soit la manière, la seule chose qui importait était que l’action de Lord Jon Arryn perdure au-delà de sa mort. S’assurer de cela, s’assurer que la couronne aille à qui de droit, c’était lui rendre justice et punir les comploteurs quels qu’ils soient, bien plus que cet ersatz de procès où le juge principale ne voyait pas plus loin que le bout de son nez.
La jeune femme oscillait entre dépit, désespoir, colère et peur depuis la fin du procès. Car avec un tel homme aux commandes du royaume, elle avait toutes les raisons de craindre l’avenir. Il apportait avec lui les affres de l’hiver, il l’incarnait, l’injustice aveugle de la neige qui n’épargne que ceux qui ont un feu pour les réchauffer…

Le Silure avait été témoin qu’elle avait tout fait pour la sauver, elle avait fait ce qu’elle pouvait, elle l’avait prévenu qu’elle ignorait quelle serait la réaction de Robert et des juges, mais qu’importe le Silure ne pourrait pas plaider la cause de la couronne auprès des Tully. Cette empoisonneuse sans honneur pouvait bien crever, elle s’en fichait pas mal. Restait à penser à ce que feraient les Tully, la compassion d’Ashara suffirait-elle à leur faire oublier la mort de Lysa et du Silure ? A qui devait-elle en vouloir ? A ce foutu Ned qui avait défendu son foutu verdict à la mords-moi-le nœud ou à Lysa qui avait défendu sa vie comme elle pouvait. A aucun des deux. A elle seule. Ce qui arrivait était sa faute et cela arrivait parce qu’elle n’avait pas eu le courage de tuer Lysa quand elle en avait eu l’occasion, de l’exécuter comme le testament de Jon lui en donnait le droit. Désormais, elle ne pouvait plus agir, car si Lysa était morte dans la nuit, elle aurait immédiatement été pointée du doigt, idem pour Cersei, idem pour Joffrey. Elle aurait dû faire ce qu’elle avait prévu au départ, se taire et tuer tous les ennemis de la couronne en silence. Soit, elle avait fait une grossière erreur, mais elle ne la ferait pas deux fois, et si elle n’avait pas pu sauver Brynden, elle pouvait agir pour la suite… C’était là son devoir.
Et Robin, il faut lui épargner cela, il le faut, où est-il ? Elle le chercha des yeux avant de se souvenir qu’il était en sécurité dans sa chambre avec ses suivantes et quelques gardes. Il avait passé la nuit avec sa mère qui très certainement avait dit beaucoup de mal de sa cousine, mais elle s’était refusé à lui enlever ses derniers instants précieux. Plus tôt il serait à l’abri loin de la cour, mieux se serait, néanmoins, elle n’était plus très sûre que Peyrdragon soit un lieu sûr. Pauvre enfant…

Le Val venait d’essuyer sa plus grande perte depuis la rébellion. Brynden Tully, noble et vaillant défenseur de l’imprenable Porte Sanglante, et Ser Mandon Moore qui, s’il survivait par miracle à ses blessures, ne serait plus jamais l’homme que Lord Jon avait chargé de la protection du Roi. Enfin probablement une part de la raison de la brune qui tantôt pleurait, tantôt riait, tantôt se perdait dans ses pensées et ne parlait plus à personne depuis la mort de Brynden, sauf quand la situation l’exigeait. Ned voulait-il donc tuer le Val et sa suzeraine qu’il ne s’y serait pas pris autrement.
Le Faucon Blanc saurait-il faire fi de cet outrage pour un Roi qu’elle commençait tout juste à apprécier ? Pis encore, serait-il assez fou pour poursuivre une entreprise aussi périlleuse si Ned faisait courir le moindre risque à la descendance de la Maison Arryn ? La loyauté à la couronne et à ceux qui avaient vengé son père était une chose, mais la survie en était une autre, bien plus importante. La Maison Arryn devait continuer pour toujours à veiller sur la Montagne et le Val comme c’était le cas depuis des siècles. Qu’importe les souverains, qu’importe les Sept Couronnes, il n’en est qu’une qui vaille que l’on se batte, qu’une capable de nous donner des ailes. Ses cimes sont recouvertes de diamants et d’argent sont ses versants, un saphir en orne le centre, elle protège mon peuple et j’en suis la garante. Que jamais ne cesse le règne des Rois de la Montagne et du Val, que toujours le Faucon vole plus haut que l’honneur. Aucune autre couronne ne valait que le Val paye un tel tribu…

__ Laissez-moi passer ! »

Ashara avait fini par quitter sa chambre et son mutisme pour monter à la tour de la Main, choix judicieux, lui semblait-il, pour déverser toute sa colère, en vertu du ressentiment qu’elle nourrissait à l’égard d’Eddard Stark. Lysa étant morte, il était le dernier responsable encore en vie et en plus il avait passé son après-midi à défendre une justice imbécile qui avait déjà fait trop de morts innocents, sans compter que Mandon était très mal en point.

__ Je ne demande rien ! J’exige ! Poussez-vous vous dis-je ! »

Elle bouscula le garde qui n’y était pour rien mais se trouvait sur son chemin de furie et se retourna, outrée qu’il ne la laisse pas passer.

__ Vous devriez avoir honte de bousculer une femme enceinte ! Si l’héritier du Val vient au monde avec la moindre faiblesse, je vous en tiendrais pour entièrement responsable et vous ferait châtrer ! »

La brune aux yeux perçants se remit en marche sans remarquer qu’il avait porté la main à son épée, bien heureusement…

__ VOUS !! »

L’Arryn darda un doigt accusateur sur le Stark.

__ VOUS, VOUS, VOUS !! »

Elle ne s’assit pas et ne prit un verre que pour le balancer sur la Main du Roi.

__ Votre procès est une plaisanterie ! Il a couté la vie à deux des plus valeureux chevaliers du Val ! J’ai honte pour vous et pour le Robert que ce soit là ce qu’obtiennent les honnêtes gens quand ils viennent demander la justice du Roi. Vous ne valez pas mieux que le Roi fou… »

Ser Moore n’était pas mort, mais qu’importe, et qu’importe aussi le raccourcis qui l’avaient mené à comparer Ned au Roi fou, c’était injuste et méchant, elle le savait parfaitement, mais sa colère était telle que son jugement était en partie altéré. On avait blessé son peuple, ses hommes, des Valois, elle se sentait atteinte dans sa chair et il avait fait en sorte que cela arrive, IL avait nommé Mandon et fait en sorte que Lysa soit en position de demander un Duel Judiciaire. ELLE l’avait prévenu, Lysa devait vivre, pour des raisons politiques et diplomatiques, pour la paix du Roi et pour éviter cela, l’éviter à tout prix ! Si seulement elle y avait pensé à temps… qu’elle idiote de n’avoir pas pensé que cette connasse referait le coup comme dans le Val ! MA FAUTE ! C’EST MA FAUTE !
Si c’était sa faute, elle ne méritait pas de gouverner le Val, elle ne méritait pas la confiance de Jon… Elle refusait de l’entendre…

__ Mais à priori la leçon ne vous a pas suffi, vous voulez continuer à dispenser vos jugements quel qu’en soit le prix. Ce prix est déjà trop élevé pour le Val d’Arryn alors que la guerre n’a même pas commencé ! Vous rendez vous compte de ce que vous me demandez ?! JE NE SACRIFIERAIS PAS MON PEUPLE SUR L’AUTEL DE VOTRE HONNEUR ! »

Elle s’apprêta à tourner les talons pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Icon_minitime16.11.14 15:41

La journée même, Eddard l'avait passé à planifier le plan des loyalistes pour défaire les Lannister avant même qu'ils n'aient pu être un réel problème avant de se tourner vers les Fers-Nés. Deux guerres à planifier en même temps.

Le matin même, il avait assisté à la mort de sa belle-soeur. La nuit, il l'avait passée à veiller le Silure qu'il avait lui-même condamné à mort en envoyant contre lui ser Mandon Moore de la Garde Royale. Et la veille, il avait vu le même Silure se faire tuer en défendant une traîtresse que tous savaient coupable.

Aussi n'était-il pas vraiment d'humeur à se laisser ennuyer. Oh, bien sûr, Eddard Stark était plutôt quelqu'un de calme. Mais il était aussi un noble qui n'avait pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds. Et son arme familiale était une épée à deux mains, ce qui donnait déjà des indices sur le style et le tempérament de pas mal de ses ancêtres nordiques. Dans le Nord, on rentrait dedans plus souvent qu'on ne parait en finesse.

Ashara avait raison, cela dit. En partie, du moins. Ce procès était une plaisanterie. Seulement, ce n'était pas une plaisanterie très drôle, et la responsabilité en incombait principalement à Lysa Arryn et Brynden Tully.

Quand à la comparaison avec le Roi Fou, elle était tellement déplacée et stupide que Lord Stark n'y réagit même pas. Il tamponna simplement son visage avec sa manche. Encore heureux qu'il ait décidé de garder la tête claire et de ne boire que de l'eau, non du vin. L'eau sècherait. Et elle laisserait moins de traces que le sang.

Baissez la voix, lady Arryn. Les bruits portent et les murs ont des oreilles. Et, oui, ce procès était une abomination. Mais uniquement du fait de Lysa et de Brynden Tully. Vous n'avez aucun droit de m'en faire porter la responsabilité.

Il n'avait pas spécialement d'envie de développer son point de vue. A vrai dire, il était arrivé au stade de fatigue où tout lui indifférait. Qu'elle reste, qu'elle parte, qu'elle crie ou qu'elle lui jette d'autres choses au visage, c'était vraiment la moindre des questions qu'il avait à se poser dans les circonstances présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Icon_minitime27.11.14 14:16

A entendre son ami remit en cause par le responsable de sa mort, son sang ne fit qu’un tour et au lieu de baisser le ton comme demandé, elle n’en hurla que plus fort.

__ Comment OSEZ-vous mettre vos erreurs sur le dos de Ser Brynden Tully !! Votre justice aussi inflexible qu’injuste est la seule responsable de ce malheur. Demander un duel judiciaire plutôt que la mort n’est que la réaction NORMALE d’une mère face à la mort, vous ne lui aviez donné AUCUN autre choix contrairement à ce que je vous suppliais de faire à chaque plaidoyer. Vous pensez vraiment que j’ai agi ainsi parce que je voulais qu’elle vive ? J’ai failli la tuer de mes mains en apprenant ses manigances, DE MES MAINS ! Elle m’a tout pris, tout ce qu’il me restait, mon dernier parent, mon mentor, le dernier Arryn si j’oublie Robin qui est bien trop jeune et bien trop faible pour ce monde. Mais vous avez fait fi de nos relations avec les Tully malgré les enjeux contre les Fer-Nés. »

Elle regarda autour d’elle comme si les espions potentiels se tenaient bien visible et s’approcha d’Eddard pour dire entre ces dents, le moins fort qu’elle pouvait malgré sa colère.

__ Vous avez acculé une truite, voici ce qui en résulte. Acculez un lion et nous sommes tous morts. Est-ce là ce que vous voulez ? Si vous donnez la moindre chance à Tywin de répliquer, ça n’en sera que plus sanglant pour nous, mais aussi pour le peuple des Sept Couronne, si vous donnez à la Reine et à Jaime la moindre opportunité de survivre, imaginez les conséquences. Qui mettrez-vous pour défendre votre sentence face au régicide ? Et face à la Montagne que Cersei ne manquera pas de choisir pour être son champion si l’occasion se présente ? Si vous êtes capable d’aussi peu de clémence face à votre belle-sœur qui n’était pourtant qu’une idiote manipulable à loisir dès lors qu’on touchait à l’avenir de son fils. J’espère que vous ne vous montrerez pas moins sévère envers une lionne capable de tout pour protéger ses petits et deux lions qui ne manqueront pas de décimer le royaume entier pour gagner ou pour se venger d’une défaite. Lysa était une proie facile, ils sont tous biens plus intelligents, fiers, riches, retors et rompus aux complots de la cour que vous. »

Elle avait terminé dans un murmure, ses paroles étant bien trop claires pour des oreilles indiscrètes. Elle se redressa doucement et fondit sur le nordien un regard glacé de reproches avant de reprendre à haute voix, mais sur un ton nettement plus calme :

__ Vous partez toujours du principe que les gens agissent toujours par devoir et avec honneur, vous devriez pourtant savoir que c’est faux dans la majorité des cas. Dans cette histoire, le seul à avoir réellement agit par devoir et par honneur c’est le Silure, quoi que vous puissiez en dire, il savait Lysa coupable, mais il ne pouvait pas la laisser faire face seule à sa sentence, c’était son cœur d’oncle et de Tully qui parlait. Mais pourquoi je vous parle de cœur, vous ignorez ce que c’est que d’avoir un cœur. Le vôtre est fait de glace, aussi cassant que du verre, mais incapable de battre. Gouverner avec honneur ce n’est pas gouverner avec froideur Messire Stark, vous qui avez passé si longtemps auprès de mon défunt grand-oncle devriez le savoir mieux que quiconque. Lui, il savait faire preuve de compassion et de cœur, et pourtant il a toujours agit en son âme et conscience et a toujours fait son devoir avec honneur. Vous ne lui arrivez pas à la cheville... »

Une larme coula sur sa joue sans qu’elle ne bronche, elle sera juste les dents pour retenir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Icon_minitime28.11.14 13:10

Eddard secoua imperceptiblement la tête. Cette... gamine était régente du Val ! Après avoir connu Catelyn Stark et l'avoir vu à l’œuvre, Eddard avait remis en question quelques-uns de ses préjugés sur l'inaptitude des femmes à gouverner. En revanche, pour lui, l'inaptitude des gens dirigés par l'émotion à gouverner était indiscutable.

Pourtant... pourtant, Ashara Arryn était brillante, lorsqu'elle réfléchissait au lieu de hurler. Oui, cela valait le coup d'essayer.

Lorsque lord Stark prit la parole, son visage était austère, inexpressif, et sa voix faisait descendre la température de la pièce à chaque nouvelle parole.

Je ne vous demande pas d'approuver ma manière de gouverner, lady Arryn. Mais je suis la Main du Roi, vous n'avez aucun droit à la remettre en question. Alors d'habitude, je n'explique pas cela aux gens. Mais Jon avait de l'estime pour vous, et je me fie à son jugement, aussi laissez-moi vous expliquer comment je vois les choses.

Il fit une pause, craignant qu'elle ne se mette à nouveau à hurler, mais apparemment, la curiosité l'emportait, momentanément du moins, sur la colère. Bien. C'était une amélioration.

Je ne suis pas un imbécile. Je sais ce que les gens pensent de moi. Eddard Stark, le Nordien perché sur son honneur. Un homme honorable, pour sûr, mais pas le couteau le plus affûté du tiroir, n'est-ce pas ?

Cette métaphore, il l'avait entendue lorsqu'il était gamin, à Winterfell, d'une cuisinière. Elle l'avait marqué.

Le problème, c'est que tôt ou tard, à chaque génération, il faut partir en guerre. Et, à la guerre, les hommes ne suivent qu'un chef en qui ils ont confiance. Aussi, les gens savent qu'ils peuvent faire confiance à lord Stark. Je me fiche complètement qu'on me trouve trop rigide. Des hommes me suivront, tueront et mourront sur mon ordre, parce qu'ils estimeront que, si j'ai donné l'ordre, alors il est justifié. Il ne doit y avoir aucun doute dans leur esprit. Leur loyauté en dépend. Nos vassaux suivent les Stark depuis les Premiers Hommes parce que notre parole est d'acier. Oui, j'aurais pu faire preuve de clémence, mais alors, tout aurait été remis en question, juste avant la guerre. Cela aurait été catastrophique. L'histoire du Nord montre que la moindre exception, même pour des raisons qui semblent bonnes sur le moment, a des conséquences dramatiques par la suite.

Il s'humecta les lèvres. Il n'était pas habitué à tant parler. Mais il comprenait mieux la colère d'Ashara, et celle-ci méritait une réponse. Car, derrière la colère, il y avait la peur. Peur peut-être qu'il se montre trop tendre, par honneur. Comme si l'honneur empêchait de guerroyer ! Il y avait un monde entre rendre la justice honorablement, et faire la guerre comme un idiot. Évidemment, il n'avait rien compris aux tourments de conscience qui agitaient Ashara. Ou peut-être ne s'estimait-il pas concerné, en tous les cas, son sens du devoir l'empêchait de se pencher sur le sujet.

Maintenant, concernant vos craintes sur la guerre à venir, vous semblez penser que mon honneur m'empêchera de mener une armée. Je suis tout à fait capable de duper et tromper mes ennemis, de tendre des embuscades ou tout autre acte de tromperie que vous pourriez imaginer. C'est la guerre. A la guerre, on tue ses ennemis. Lord Tywin est une cible militaire légitime. Quand à Cersei, elle est une otage précieuse. De même que Jaime, qui a déjà eu une chance de se racheter après son régicide, et l'a manquée. Tous sont des cibles militaires ou des otages, et je n'aurai aucune hésitation à leur sujet. Car je suis bien conscient que tout le monde n'agit pas par honneur et par devoir.

Cela dit, elle avait raison. Enfin, en partie. Jaime et Tywin étaient une chose, mais Cersei posait un problème. Elle aurait droit à un procès. Et comment ensuite lui refuser un duel judiciaire ? Même s'il la désapprouvait sur ce point, la loi restait la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Icon_minitime30.11.14 22:54

Le mépris pour cet homme qu’elle croyait être un homme de bien et qui s’avérait être un idiot fini doublé d’un arrogant d’une condescendance à peine croyable était la seule chose qui la faisait taire à l‘instant. Elle le dévisageait le regard plein de déception et se disait qu’avec un type pareil à la tête du Royaume, Robert courait à sa perte, et pire encore, avec lui, la paix, la justice, l’unité. Elle était en colère, contre lui, mais aussi contre elle. Jamais elle ne s’était tant trompée sur quelqu’un et elle devait remercier les Dieux de n’avoir point épousé son fils.

Eddard semblait capable de tuer n’importe qui pour une raison qui lui semblait juste, un ersatz de justice du point de vue d’Ashara, car on n’exécutait jamais personne sans penser aux conséquences et c’est exactement ce qu’il avait fait en condamnant Lysa. En revanche il semblait prêt à donner une chance de s’en sortir à Cersei alors que sa culpabilité était d’ores et déjà avérée et ce alors même que cette guerre avait lieu à cause d’elle.

__ L’histoire du monde montre que la moindre erreur stratégique a des conséquences dramatiques, or vous en avez fait une en condamnant Lysa, une autre en nommant Mandon, vous êtes en train d’en commettre une autre en m’insultant et en insultant mes hommes. Mais vous commettrez la pire de toute si vous laissez à une coupable avérée de trahison, d’inceste, d’adultère, de tentative d’infanticide mais aussi d'avoir fait en sorte via Mestre Pycelle que Jon décède et qui sait, d'avoir donné l'ordre à Petyr de faire jouer ses relations avec son épouse pour l’éliminer de s’en sortir. Mais continuez puisque je ne puis point remettre en question votre façon de gouverner, continuer à vous rouler dans votre médiocrité que vous nommez honneur, continuez et perdez tous les alliés que vous avez avant de mourir et de tuer le Royaume par la même occasion. Vous avez de la chance que Robert mérite notre soutien et que Lord Jon Arryn m’ait légué une mission, vous ne méritez pas d’être si bien entouré et tôt ou tard, vous le payerez car le monde est ainsi fait. »

La peur était ce qui maintenait en vie, tout comme la conviction que ses ennemis étaient largement aussi dangereux qu’elle et que même ses plus proches alliés pouvaient constituer un risque.

__ Drapez-vous dans votre si précieux honneur, je me drape dans mes actions uniquement, sans éprouver le besoin de les habiller des beaux atours de la loyauté, vos paroles ne sont rien d’autre que du vent. J’ai gagné la confiance de mes hommes et de mon peuple non parce que j’étais l’héritier mâle de la Maison Arryn, mais parce que je me suis battue pour l’obtenir, ce n’est pas vous qui allez m’apprendre ce qu’est la confiance. Ils savent pourquoi et pour qui ils se battent, mais aussi que jamais je ne les mènerais à la mort par rigidité ou devoir, que s’ils meurent, s’ils se sacrifient, c’est pour une bonne cause et pas pour prouver que j’en ai une grosse. »

Elle se tut un instant et repris en partant.

__ J’ai fais mon devoir envers la couronne et ce, bien au-delà de mes prérogatives. Je rentre à présent chez moi pour que la Maison Arryn perdure. Aux Dieux Lord Eddard Stark. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) [Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Real] Sienne est la fureur (pv Ashara)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] La Rose et l'Héritier
» [Port-Real] Le silence est d'or, mais pour vous je ne demanderai que de l'argent [PV : Ashara]
» [Port Réal] Une livraison peu ordinaire [PV]
» [Port-Réal] Chasser l'ennui
» [Port Réal] Au détour d'une rue [PV Rolf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-