AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime29.12.16 0:33


Bien des années plus tard

Silithia Farman & Cleyton Farman

An 299 – Lune 7 – Semaine 3 – Jour 7,
Port-Réal.



Le stress était à son apogée. Dans les appartements de Silithia, on s’agitait depuis maintenant presque une semaine. Il fallait trouver à la future lionne les toilettes parfaites, une coiffure la mettant le plus possible en valeur ou même le parfum qu’elle porterait, le jour venu. Si la robe avait été trouvée -et était, il fallait le dire, d’une beauté époustouflante-, ainsi que le parfum, restait la question de la coiffure. Lassée d’être, depuis des jours maintenant, une véritable poupée vivante, Silithia n’avait pas demandé l’autorisation pour quitter sa chambre, tôt ce matin-ci, pour vaquer à quelques occupations bien plus intéressantes que celles auxquelles on semblait la destiner, à l’approche de son mariage.

La colombe passa d’abord quelques temps à la bibliothèque, où elle dévora un livre concernant l’histoire et le règne de Maegor I Targaryen, « le Cruel ». Lorsqu’elle en eut assez de lire, elle voulut quitter la bibliothèque, lorsqu’une main attrapa son bras et la retint. Elle tourna un regard froid vers l’effronté.

-Tu cherches encore à fuir les septas ?

Elle eut un mince sourire, tandis que son père la lâchait.

-Où allais-tu comme ça ? reprit-il.
-Je me baladais juste, je voulais profiter un peu du beau temps pour sortir, aussi. Je n’en pouvais plus des essayages de robes, coiffures et parfums, il fallait absolument que je m’échappe un peu.

Sebaston rit doucement aux paroles de sa fille, et après avoir posé un baiser plein de tendresse sur son front, il la laissa vaquer à ses occupations.
La presque lionne n’attendit pas plus pour sortir du Donjon Rouge, après en avoir sillonné les couloirs. Tandis qu’elle se dirigeait vers les jardins, espérant y trouver un ami ou encore une quelconque connaissance, des bruits d’épées s’entrechoquant attirèrent son attention. Elle s’avança alors pour observer le combat. Elle aimait les combats, cette violence, tout cela. Des choses d'homme, disait-on, mais Silithia se plaisait à se considérer comme égale à eux. Par chance, son époux ne la considérait pas comme un vulgaire objet, et ce depuis leur première rencontre. Il voulait que tous deux règnent ensemble.

Dans ses mouvements et sa morphologie, l’un des deux guerriers lui rappelait quelqu’un. La colombe plissa les yeux, inclinant doucement la tête tout en admirant le combat qui se jouait. Lorsque celui-ci se solda par la victoire de celui qui lui rappelait quelqu’un, elle s’avança légèrement vers lui avec un léger sourire aux lèvres.

-Ce fut un beau combat messire. Tandis qu’elle s’avançait, elle reconnut -après une légère hésitation- son oncle. Ser Cleyton ?, s’étonna-t-elle tandis qu'un grand sourire fleurissait sur ses lèvres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime25.01.17 1:11

Le soleil tapait fort en ce jour à Port-Real, il fut décidé la veille que le matin suivant il emmènerait un jeune homme s'entrainait avec lui. Ce dernier ne lui avait rien donné d'autre que quelques fruits pour lui demander une faveur mais le Farman n'était pas du genre à se défiler devant un adversaire et il avait accepté contre cette petite "offrande" l'entrainement du lendemain. Cependant, la matinée suivant Ser Cleyton avait déjà oublié le prénom du petit et il eut besoin de Sebaston pour s'en rappeler. Il hésita d'abord à renvoyer le garçon mais en voyant sa mine enjouée par l'idée d'affronter l'une des plus fines lames de Port-Real il ne put s'empêcher d'accepter. Bien sûr il le savait, il était trop fort pour lui et si il avait de la chance il serait rentré avant midi et avant que les enfants, curieux de voir leur père combattre, ne le rejoigne.

Étrangement lorsqu'il fut arrivé dans le lieu qu'il préférait et que les premières passes d'armes eurent lieu il se rendit compte que le jeune homme, peut-être écuyer, n'était pas un si mauvais bretteur qu'il ne l'espérait et il dut se résoudre à s'avouer à lui-même qu'il ne serait pas rentré à midi mais peut-être avant la fin de la journée si l'imbécile heureux ne se plantait pas par erreur sur son épée en pensant qu'il s'agit d'une tactique irréprochable pour remporter un duel et malheureusement comme il ne l'espérait pas le combat s'étendit, le petit refusait d'abandonner à chaque fois qu'il était mis au sol. Il n'avait point vu tête de con pareil depuis qu'il avait quitté Belle-ile et son frère pour venir ici.

Ce fut finalement la fin peu avant midi, un peu surpris il devait bien l'avouer lorsqu'après un coup simple son adversaire rendit les armes probablement soit épuisé soit ayant compris qu'il ne mettrait jamais à terre un Farman tant qu'il aurait en face de lui le plus grand chevalier qu'est connu la maison : Ser Cleyton Farman. Son adversaire se contenta de le remercier avant de lui indiquer derrière lui et de partir sans demander son reste, le chevalier eut à peine le temps de se retourner que déjà il était interpellé par une jolie blonde aux cheveux d'or.

- Hmm, ainsi les bardes vont jusqu'à compter mon nom et mes prouesses jusqu'aux plus belles femmes de Westeros ?

Il devait bien avouer qu'il aimait qu'on le reconnaisse, cela était un de ses petits plaisirs personnels aussi bête soit-il. Être reconnu était le signe qu'on parlait de lui et il espérait bien arriver que cela arrive jusqu'aux oreilles du pitoyable roi assis sur le trône et qui vivait au milieu des lions aux griffes plus aiguisées qu'une épée valyrienne. Lorsqu'il daigna jeter un coup d'oeil enfin à la demoiselle la première chose qu'il remarqua ce fut ses cheveux blonds et il pria, ô dieu il pria, pour que ce ne fut pas une des maudites suivantes de cette stupide reine, des filles de joie, des filles de rien qui seulement appâter par la richesse de la vide couille du Roi s'amusaient à parcourir les jardins de Port-Real à la quête de beaux chevaliers à qui faire les yeux doux pour espérer avoir enfin un nom mais une chose mis la puce à l'oreille du chevalier lorsqu'il la regarda dans les yeux, celle-ci avait quelque chose de spéciale, il la connaissait. Il n'avait aucune idée de quand et où mais il savait qui elle était, elle lui rappelait quelqu'un et puis il eut le déclic et ce fut encore pire qu'un lion.

Elle avait changée certes mais il ne s'attarda pas là-dessus si son frère pensait qu'en envoyant sa fille à son frère il pourrait recommencer à tisser des liens avec lui il n'avait aucune chance. Ses yeux la regardait avec méfiance, était-elle la en amie ? Ou pour tâter le terrain pour Sebaston ? Il déganta sa main libre tout en rangeant son arme de l'autre pour joindre sa nièce et lui prenant légèrement la main, y déposer un baiser de sympathie avant de commencer son interrogatoire.

- Cela fait tellement d'années Silithia. Tu ressembles à ton père, je ne sais pas si c'est une bonne chose mais au moins tu es repérable à la ronde pour quiconque connait les Farmans.

Il devait avouer dire cela alors qu'il avait quelques ressemblances avec Sebaston et ses autres frères à son grand déplaisir. Qui voudrait ressembler à des hommes qui ont bien faillis faire tomber la maison Farman entière juste par orgueil ? Non, Cleyton ne devait pas retomber dans cela il était au-dessus d'eux. Il esquissa un semblant de sourire pour commencer à discuter avec sa nièce.

- Dois-je espérer que ton père n'est pas à Port-Real tout comme mes frères pour tenter la moindre chose concernant moi ou mes fils ?

Il aurait le temps de contempler sa nièce plus tard pour l'instant tout ce qu'il l'inquiétait c'était de savoir que des Farmans trainaient par ici, ce n'était pas dans son plan que sa famille ne vienne interférer dans ses rêves de gloire et il ne comptait pas leur laisser une place maintenant après tout ce travail effectué pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime26.01.17 19:41


Bien des années plus tard

Silithia Farman & Cleyton Farman

An 299 – Lune 7 – Semaine 3 – Jour 7,
Port-Réal.


Cleyton se retourna, et Silithia se fendit d’un sourire moqueur ; ainsi, il ne reconnaissait pas sa propre nièce. Il fallait dire qu’elle avait bien changé. Ses cheveux s’étaient éclaircis au fil des années jusqu’à se parer d’une couleur d’or qui bientôt la rapprocherait plus encore des Lannister. Elle s’était aussi embellie avec le temps ; on lui avait toujours dit qu’elle était belle, et elle ne dirait pas le contraire.

-Hmm, ainsi les bardes vont jusqu'à compter mon nom et mes prouesses jusqu'aux plus belles femmes de Westeros ?
-Pas vraiment, souffla-t-elle.

Elle sourit plus encore, dévoilant ses dents. Elle lut dans son regard la fierté des Farman, et son cœur se gonfla un instant de bonheur ; elle porterait bientôt le nom des lions, mais elle resterait à jamais la fière fille de son père, belle, blonde, les yeux de glace, comme son père, comme son grand-père, comme chaque véritable Farman avant l’arrivée de son frère et de sa sœur.

La nouvelle lionne comprit qu’il l’avait reconnue quand la méfiance prit le dessus sur la fierté qui habitait son regard. Elle avait failli oublier que son père et lui n’étaient plus en bons termes depuis des années maintenant. Cleyton semblait penser que son père avait sali l’honneur de leur maison en souhaitant se soulever contre les Lannister. Silithia, elle, était d’avis que son père aurait dû faire les choses jusqu’au bout.
Détruire Tywin Lannister, le tuer. L’anéantir.

Mais cela n’avait plus d’importance ; de toute manière, Tywin était mort.

Lorsque Cleyton souligna sa ressemblance avec son père, Silithia eut un petit rire moqueur, son regard brillant se faisant quelque peu moqueur.

-Disons que je ressemble presque à chaque Farman se trouvant en Westeros, dit-elle. Depuis combien de temps ne nous étions nous pas vus ? Je devais être une enfant, à l’époque.

Tandis que Cleyton continuait, elle leva doucement les yeux au ciel et adressa un énième sourire narquois à son oncle. Celui-ci semblait avoir encore beaucoup de rancœur à l’égard du reste de sa famille, et la blonde reconnaissait là un autre trait qu’avait Cleyton en commun avec Sebaston et les autres membres de la famille.

-Quand enterrerez-vous votre vieille rancune, mon oncle ? Voilà bien longtemps que nous ne vous avons pas vu à Belcastel, je suis certaine que mon père et Denys seraient ravis de vous y revoir. Puis, je n’ai rien à voir avec vos querelles, je suis ici pour me marier. Elle adressa un sourire plein de sympathie à son oncle, avec qui elle avait bien des choses en commun, avant de reprendre d’un ton doucereux. J’espère, d’ailleurs, que vous serez présent en ce grand jour.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime31.01.17 21:19

Elle était bien mignonne la petite, elle voulait qu'on fasse taire les rancunes qui duraient depuis des années, Cleyton n'était pas homme qu'on pouvait calmer en quelques années et probablement seule la mort pourrait effacer cette dernière. Il devait avouer pendant un cours instant que peut-être la présence de Silithia ici avait du bon pour lui mais il fit taire cette idée, stupide idée d'ailleurs. Il planta son arme dans le sol en observant la fille de Sebaston. Il devait bien avouer qu'elle était une Farman, peut-être moins stupide que son père ? Elle avait cet air qu'il connaissait bien, celui de la fierté. Il aimait bien cela déjà, tout Farman doit être fier lui avait-on appris.

- Mes frères seraient aussi ravis de me voir que moi de voir notre maison tomber et peu m'importe ce qu'ils veulent, j'ai des fils et j'ai des rêves ici. Je n'ai plus rien à Belcastel, plus rien d'important.

Puis lui retint à l'oreille la fin de phrase de la demoiselle.. elle allait se marier ? Il l'avait connu bébé et la voilà qui allait devenir une femme. Il devait avouer que c'était passer si rapidement.. une pointe au cœur, il devait se l'avouer, lui vint quand il se rendit compte qu'il avait loupé la jeunesse de ses nièces et neveux. Eux, ils n'étaient pour rien au monde les responsables de la bêtise de ses frères. Eux, ils ont grandis sans lui. Il n'a jamais même probablement vu les plus jeunes des Farmans. Il se souvenait de Gared et Silithia enfant mais les autres.. il devait bien avouer qu'il en avait oublié jusqu'à leur visages. Il se demanda un instant si un jour, lointain si possible, ses enfants connaitraient leur terre d'origine, celle qui de leur noms leur donne la possibilité d'avoir une terre de droit divin.

- Mariée ? Déjà.. comme le temps passe vite ma chère nièce, je paris que ton frère est marié lui aussi et qu'il a déjà un enfant si ce n'est plus.. que j'aurai aimé voir cela.

Il marqua une pause de quelque secondes avant de continuer.

- Je ne connais pas le nom de ton prétendant mais qui que ce soit il a une chance inouïe de pouvoir prétendre à épouser une femme de la maison Farman.

Peu lui importait en réalité qui elle épousait tant qu'elle vivait bien et puis de toute façon il ne verrait jamais son visage. Il était trop censé pour essayer d'aller au mariage de sa nièce, jamais. Imaginer seulement le visage de Sebaston le dégoutait, il avait donné son prénom à son fils pour avoir l'image d'un ange à la place de l'image de ce diable lorsqu'on lui parlait de son frère et voilà qu'on lui demandait de revoir cet affreux personnage, il en était parfaitement hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime02.02.17 23:45


Bien des années plus tard

Silithia Farman & Cleyton Farman

An 299 – Lune 7 – Semaine 3 – Jour 7,
Port-Réal.


Silithia haussa les sourcils, étonnée par la réponse de son oncle. Il semblait incapable d’oublier la vieille rancœur, qu’il entretenait encore malgré les années. Elle leva les yeux au ciel.

-Je connais mon père mieux que personne, et je sais qu’il serait enchanté de vous revoir. La famille compte plus que tout à ses yeux, vous le savez. Elle sourit en coin et reprit, mielleuse. N’êtes-vous pas un vrai Farman, pour ignorer cela ?

La suite des paroles de Cleyton laissa un sourire amer à la jeune lady, tandis qu’elle réalisait peu à peu qu’elle n’avait jamais pu réellement connaître son oncle. Elle n’en avait jamais eu le temps ou l’occasion, et cela la rendait quelque peu mélancolique. Elle aurait aimé l’avoir connu plus tôt, qu’il la voie et qu’elle le voie vieillir.

-Gared n’est pas marié. Notre père a quelques difficultés à trouver une épouse qui convienne à monsieur le grand seigneur de l’Ouest, pesta-t-elle avec un rictus empli de mépris, avant de reprendre fièrement. Pour ce qui est de mon mariage, disons que je serai bientôt à la tête de l’Ouest, et qu’une telle alliance ne peut qu’être bénéfique à notre maison. Puis, il était temps que l'on reconnaisse notre véritable valeur.

Elle insista quelque peu sur le « notre maison », indiquant ainsi à Cleyton qu’il aurait toujours sa place à Belcastel et auprès des siens malgré les différends qu’il avait eu avec ses frères. Elle laissa alors un léger silence s’installer, quelques secondes durant, pour songer à la cérémonie qui approchait. Le Lutin. La seule chose que l’on pouvait reprocher à Tyrion, lorsqu’on le connaissait, était sa taille. Par chance, son esprit affûté compensait cela, et la petite taille du nouveau suzerain de l’Ouest ne la gênait pas tant que ça.
Son esprit s’égara un instant, le visage d’Alessander revenant s’imposer une fois de plus à son esprit. Elle le chassa aussitôt et laissa son regard se perdre dans le vide tandis qu’elle admirait le Donjon Rouge, qui dominait les deux Farman de sa grandeur. Sans reporter son regard sur son oncle, elle reprit doucement, un sourire plein de fierté aux lèvres et son regard quelque peu voilé de nostalgie.

-Lady Silithia Lannister de Castral-Roc… Cela sonne plutôt bien, n’est-ce pas ?

Elle sourit plus franchement avant d’inviter Cleyton à la suivre dans une marche, d’un mouvement de tête ; elle voulait rattraper quelque peu le temps perdu avec lui, ils étaient du même sang, et aux yeux de la future lionne, rien ne comptait plus que les liens du sang. Prochainement, elle serait officiellement une Lannister, mais elle savait qu’au fond d’elle-même, elle resterait éternellement loyale à sa seule véritable famille, les Farman de Belcastel. C’était sans doute pour cela qu’elle refusait de considérer son oncle comme un membre à part dans leur famille ; il était un Farman, et les Farman étaient autrefois une famille soudée ; elle désirait revenir à ce temps-là.

Tandis que ses pensées étaient tournées vers sa famille, elle se souvint que Cleyton avait évoqué des fils. Il avait donc pris une épouse, et de cette union étaient nés des enfants… Silithia regarda son oncle, la curiosité embrasant ses prunelles claires.

-Vous parliez de fils ? J’ignorais beaucoup de vous avant de vous rencontrer par hasard ici, seulement votre nom et vos traits quelque peu semblables à ceux de mon père. Elle lui adressa un sourire narquois en disant cela, jouant de la mauvaise entente entre les deux frères. Ai-je donc d’autres cousins dont j’ignorais l’existence ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime25.03.17 3:00

Il chassa d'une main la discussion lorsque sa nièce reprit celle de la famille, il n'avait ni l'envie d'en discuter, ni l'envie de débattre sur la stupidité de son frère. Cependant il nota la légère tension qui semblait être présente entre Gared et sa sœur vu le visage qu'elle arborait. Il ne connaissait plus toutes les histoires familiales depuis le temps il était parti depuis bien trop longtemps pour avoir vent de ce qu'il se passait chez eux et puis il avouait qu'il attendait plus qu'on vienne lui annoncer que son frère s'était fait tuer misérablement par le premier Lord venu.

Une autre information fut cependant retenu par Cleyton. Silithia allait être à la tête de l'Ouest ? Intérieurement il eut un sentiment de dégout, un sentiment de haine presque, envers son frère. Ainsi il était capable de trahir ses propres idées ne serais-ce que parce qu'on lui offre une alliance convenable. Cet homme n'avait aucun honneur pour offrir la main du joyaux de Belcastel au Lutin des Lannister et malgré toute la richesse qu'il possédait aucune pièce d'or ne pouvait acheter la beauté d'un Farman. Il eut un pincement au cœur pour elle. La pauvre petite ne réalisait pas la tristesse des choses. Elle n'était qu'un vulgaire pion sur l'échiquier politique et bientôt elle serait enceinte et mettrait au monde des fils de lutin, des fils de rien.

Il voyait bien assez de Lannister à chaque fois qu'il trainait un peu trop près des jardins. Quelle infamie que cette maison. Les incestueux, le vieux et le nain. Toutes les fois où il avait du échanger des regards ou des politesses avec les vulgaires servants Lannister, toutes les fois où il avait du supporter le regard de ces immondes êtres qui servent les Lannister ne valant pas mieux que ce que les sept enfers leur réservaient. Il était triste pour elle, triste parce qu'elle allait devoir passer sa vie entourée de ces pauvres gens sans cœur qui ne pense qu'à devenir plus important. Ici, Cleyton s'était séparé de ces gens-là. Il vivait avec des gens qui n'aspiraient qu'à la gloire d'un combat bien mené, au sang de l'ennemi sur leur lame. Non, ici on voulait vivre une aventure, on voulait sentir d'un champ de bataille, les gens avaient mis loin les idées qui pourrissaient l'esprit des grands Lords.

Elle l'invita alors à marcher pendant qu'il était dans ses pensées, le poing fermé, une rage au ventre contre ce qui déshonorait le nom qu'il portait mais il la suivit ne disant rien par sympathie pour elle et pour éviter un long débat avec elle. Il avait déjà vu ce que cela pouvait donner avec son frère et il n'avait pas envie de perdre son temps devant cela, il s'occuperait de ce traitre-là un jour mais pas de suite. Il laissa vagabonder son esprit en repensant à ce que pouvait ressembler Gared et les autres Farmans maintenant. Il devait être beau après tout c'était naturel chez eux non ? Mais il fut sorti de cette pensée amusante par Silithia, elle parlait de ces fils mais il était méfiant. Il ne voulait pas que Sebaston en sache beaucoup sur eux. Enfaite il n'avait même jamais parlé de l'existence des Farman, il avait juste avoué à ses fils qu'ils portaient le nom d'une famille importante de l'Ouest et qu'il fallait le porter avec fierté.

- Deux cousins. Sebaston et Perwyn Farman.

Il croisa les bras en même temps. Il n'avait pas apprécié la pique, pas du tout même.

- Tu aimes le Donjon Rouge ? Je t'ai vu l'observer. Une Farman aurait sa place là-bas. La forteresse est bien trop belle pour les Lannister, ils ne savent pas en profiter.

Il marqua une pause et calmement il décroisa les bras avant de continuer la discussion.

- Un jour j'aurai ma place là-bas, dans la tour de la Blanche Épée, et je pense qu'une Farman aura aussi sa place au Donjon Rouge. Enfin.. Avant ma mort j'espère.

Il eut un petit sourire désolé, il savait que c'était très peu réalisable qu'une Farman soit un jour reine et ce n'était pas étonnant vu la famille qu'il avait mais un jour il était tout de même persuadé qu'il verrait une Farman sur le trône en compagnie du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime21.04.17 4:52


Bien des années plus tard

Silithia Farman & Cleyton Farman

An 299 – Lune 7 – Semaine 3 – Jour 7,
Port-Réal.


Puisque Cleyton évitait soigneusement le sujet sensible de la famille, Silithia se contenta de hausser les épaules, acceptant le silence quelque peu dédaigneux de son oncle. Elle qui aimait plus que tout sa famille, et qui ne souhaitait que la voir unie et ainsi plus puissante, reviendrait plus tard sur le sujet. Réconcilier et réunir les Farman était un objectif qu’elle s’était fixé. Mais avant tout, elle voulait apprendre à connaître cet oncle qu’elle avait si peu vu.

Puisqu’il ne répondit pas concernant son mariage, et qu’il arbora une mine presque dégoûtée, la nouvelle lionne eut un sourire en coin. Elle voyait bien là un Farman, fier et plein de haine envers ses suzerains. Il ne semblait pas se douter de l’influence qu’aurait bientôt Silithia sur son époux, ni même de l’influence qu’auraient les Farman sur l’Ouest.
Il ne connaissait pas assez sa nièce pour se douter qu’elle n’avait pas que sa beauté pour elle, et qu’elle avait beaucoup appris en passant les derniers mois à la cour. Elle disposait de nombreuses armes, et comptait bien s’en servir.

-Ne vous en faites pas, mon oncle. J’aurai beau porter le nom des lions, je resterai à jamais une Farman de Belcastel, et ce sera là mon éternelle fierté. La Houle nous emporte.

Prononçant fièrement leur devise, elle coula un regard entendu vers Cleyton, tentant de lui faire comprendre par là qu’elle n’avait pas été vendue aux lions, et que jamais elle ne serait réellement des leurs. Elle était, et resterait une Farman.

Lorsque Cleyton évoqua ses deux fils, Sebaston et Perwyn, la blonde plissa les yeux. Sebaston ? Pourquoi avoir donné le nom de son frère tant haï à son fils ? Cela piqua la curiosité de la Farman, qui tourna son regard clair vers son oncle.

-Je sais que mon père et vous n’êtes pas en bons termes, puisque vous ne vous en cachez pas. A vrai dire, il ne m’a que peu parlé de vous. Toutefois, je me demandais d’où vous venait cette haine à son égard ? Vous avez tout de même donné son nom à l’un de vos fils.

Tandis que tous deux faisaient quelques pas, Cleyton sembla s’ouvrir quelque peu à sa nièce, ce qui lui fit plaisir, rendant la conversation bien plus agréable et, surtout, intéressante. Il lui parla de ce qui semblait être pour lui un rêve, la Tour de la Blanche Épée. Puis il évoqua la place qu’aurait une Farman au Donjon Rouge. Silithia se para d’un sourire quelque peu énigmatique, bien d’accord avec lui.
Elle reprit donc, d’un ton serein, de ceux qu’elle adoptait lorsqu’elle était sûre d’elle et de ce qu’elle faisait. Après tout, elle n’agissait que pour le bien de sa famille, et s’assurait donc toujours de ne pas faire le moindre faux pas. Tout était calculé.

-Oui, j’aime le Donjon Rouge. Même s’il y a là de nombreuses vipères, la Cour regorge de choses intéressantes, et je ne parle pas seulement des stupides ragots circulant au détour des jardins ; même si, à mon arrivée, je m’adonnais à ce genre d’occupations, j’ai trouvé d’autres jeux bien plus intéressants. Elle rit légèrement, avant de reprendre plus sérieusement. Je suis certaine que vous aurez votre place dans la Tour de la Blanche Épée. Et une Farman aura la sienne au Donjon Rouge.

Disant cela, elle eut un sourire fier, et releva légèrement le menton. Les Farman n’étaient peut-être pas des suzerains, du moins pas encore, mais Silithia savait qu’après son mariage, elle ne serait plus un simple pion sur l’échiquier de ce monde ; elle ferait partie des joueurs et, à ce moment-là, il n’y aurait plus qu’à jouer les bonnes cartes pour mener les Farman en haut de l’échelle.

-Ne vous en faites pas pour notre famille. Nous sommes restés trop longtemps dans l’ombre, il est désormais temps pour nous de montrer aux Sept Couronnes notre vraie valeur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime30.12.18 2:18

De cette discussion, il devait bien avouer qu'il avait tiré déjà quelques enseignements sur la jeune femme et sur les Farmans que ce triste sire de Sebaston avait bien pu mettre au monde. Il ne manquait pas de fierté, ils étaient bien plus Farman que ne le serait jamais son frère et cela, ça lui réchauffait légèrement ce cœur qu'il avait et qui était devenu si froid au fil des années. Bien que malgré tout cela il exécrait encore son frère d'oser vendre la sa fille à un Lannister pour un mariage qui n'avait que de nom celui-ci. Ces mêmes Lannister qui quelques années plus tôt s'était permis d'envoyer un ménestrel à Belcastel chanter à sa famille la perte qui leur était promise. Il se souviendrait de cette nuit jusqu'à la fin de sa vie, c'était cette nuit-là qu'il avait pris la décision de quitter Belcastel, cette nuit où la bêtise de son frère avait failli conduire à la perte de la noble maison Farman. Réfléchissant à tout cela, il ne s'étonnait guère au final du choix de son frère de s'allier avec les Lannister, si Sebaston n'avait rien pu avoir par la rebellion, il tentait d'avoir par la soumission.

Quelle triste Lord pour la belle maison Farman.

Lorsque la blonde en revint à ses fils, il mit ses mains tranquillement dans le dos, enserrant son poignet et redoutant une discussion qui ne lui plairait probablement que très peu tant ses fils étaient ses joyaux et qu'il refusait à l'idée simple de savoir que son frère pouvait se mettre en tête de les chercher. Il se doutait bien de la question qu'elle lui posa, c'était une question qu'il attendait avec une pointe d'enthousiasme. Pourquoi ? C'était la question qu'il s'était posé pendant si longtemps, pourquoi est-ce les sept s'étaient amusés à faire en sorte que lui et son frère ne s'apprécient point ? Il esquissa un sourire, décroisant les bras de derrière son dos pour se frotter légèrement la barbe avant de jeter un regard en face d'eux comme si quelque chose s'y trouvait.

- Sebaston, Jeyne, Denys, ils ont.. beaucoup de qualités mais ils ont aussi un tas de défauts et je suis par ailleurs surpris, pour être franc avec vous chère nièce, que notre maison soit encore debout avec ces trois-là à leur tête. Il reposa tranquillement son regard sur Silithia avant de continuer.Jeyne et Denys.. ils sont comment le dire... suffisant à une condition où personne ne leur porte d'intérêt sans compter que Jeyne est.. plutôt vide. Il détestait dire cela mais en même temps, elle lui avait posée la question d'elle-même. Votre père est différent, il est trop impulsif et trop rancunier. Il aurait pu nous coûter bien plus que nos vies il y a maintenant fort longtemps.

Tout cela, c'était une vieille histoire de rancune entre frères comme il en existe des milliers dans ces contrées et Cleyton en était parfaitement conscient. Seulement, il ne pouvait pas.. ne devait pas accepter l'idée de demander pardon à son frère car il savait qu'il ne supporterait en aucun cas les fanfaronnades qui suivraient de la part de celui-ci. D'autant plus qu'il était bien trop fier et que voir ces fils risquer de s'enliser dans un régime d'auto-suffisance était hors de question à ses yeux. Il préférait encore mourir plutôt que de laisser cette idée devenir réalité.

Aux paroles suivantes de sa nièce, il fut partagée entre deux sentiments : d'un côté sa sureté concernant l'avenir d'une Farman au Donjon Rouge et de sa future présence dans la garde royale lui réchauffait le cœur. Il n'était peut-être pas le seul après tout à espérer de grandes choses de cette maison sans que cela ne passe par une soumission totale à ces chiens de Lannister. D'un autre côté si elle pensait que le donjon rouge ne regorgeait que de vipères qui diffusaient des ragots, elle était bien crédule, cette pauvre enfant. Les vipères n'étaient pas qu'au Donjon Rouge mais partout autour d'eux, il ne donnait même pas cher que si on les reconnaissait dans la rue, leur rencontre irait jusqu'aux oreilles de son frère ou même de la reine ou de n'importe quelle servante qui nettoyait la pisse du Roi. L'autre fait était que certaines mordaient réellement.. combien de fois avait-il pu les voir à l'œuvre ? Beaucoup trop de fois à vrai dire pour qu'il ne s'occupe plus que de les ignorer désormais.

Ces dernières paroles arrachèrent un sourire à Cleyton, il n'était donc vraiment pas le seul à croire que quelque chose était encore possible malgré tout.

- Notre vraie valeur nous la connaissons tous les deux et il est une bonne idée que de la faire resplendir. Seulement je ne serais que trop stupide de ne pas vous recommander ma chère nièce de vous méfier. Ici, il y a bien pire que les vipères que vous me décrivez, il y a bien pire que tous ces rats qui veulent entrer dans les bonnes grâces des quelques grands seigneurs qui viennent de temps en temps baisser leur culotte devant le seigneur des lieux. C'est une ville où tout le monde a une ambition et où tout le monde veut la réaliser et si j'ai bien appris une chose Lady Farman c'est que l'ambition peut faire faire aux gens les pires bêtises et peut leur coûter bien plus que la vie. Soyez prudente avec tout ceci, ne faites jamais d'erreur ma nièce et nous nous retrouverons en haut des tours et des donjons. Faites une erreur et nous nous retrouverons tous aux geôles.

Il ne put réprimer un autre sourire tout en tapant légèrement dans ces mains, il savait qu'il n'y avait que peu de chance qu'elle réussisse un jour mais si elle le faisait alors il ferait en sorte d'être présent pour voir tout cela, pour voir l'œuvre de sa nièce, pour voir que Sebaston n'avait pas prduit que des mauvaises choses dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime07.01.19 20:29

Sebaston, Jeyne, Denys, ils ont.. beaucoup de qualités mais ils ont aussi un tas de défauts et je suis par ailleurs surpris, pour être franc avec vous chère nièce, que notre maison soit encore debout avec ces trois-là à leur tête. Jeyne et Denys.. ils sont comment le dire... suffisant à une condition où personne ne leur porte d'intérêt sans compter que Jeyne est.. plutôt vide.

Silithia sourit en coin, hochant lentement la tête avant de dévoiler ses dents dans un léger rire. Elle comprenait peu à peu que Cleyton n’en voulait pas qu’à son père, mais aussi à son oncle et sa tante. Il s’était écarté de sa famille, s’était enfui vers la capitale et n’était plus revenu. Celle qui bientôt serait lionne n’avait que très peu connu cet oncle rancunier, et pourtant elle se souvenait brièvement du jour où il était parti. A cette époque, elle était encore douce et innocente – une enfant. Le temps avait fait d’elle une femme, et la femme était devenue vipère. Lui, n’avait pas changé malgré le temps – il avait gardé en lui sa rage, attisant ce brasier au fond de lui sans même penser à pardonner un jour.

Votre père est différent, il est trop impulsif et trop rancunier. Il aurait pu nous coûter bien plus que nos vies il y a maintenant fort longtemps.

Il avait raison – et pourtant, ces paroles firent sourire Silithia. Elle avait appris à sourire quoi qu’il arrive – qu’on la provoque ou qu’on l’insulte, elle savait garder ses lèvres délicatement ourlées, et écoutait attentivement avant de répondre – et de répandre son venin.

Jeyne est tout ce qu’il y a de plus vide, le corrigea-t-elle avec assurance. Et elle a fait un mauvais mariage. Sans doute parce qu’elle ne compense pas ce néant intellectuel par un visage charmant. Elle se fendit d’un sourire moqueur. Pour ce qui est de mon père, je pense que vous êtes bien mal placé pour parler de rancune… Mais vous avez raison, c’est ainsi qu’il fut. Aujourd’hui, il est plus âgé et plus sage. Et il a appris à écouter les bonnes personnes.

Disant cela, elle lança un regard lourd de sens à son oncle – il l’écoutait elle. Voilà ce qu’il y avait à faire. La belle ne s’inquiétait plus vraiment de son frère ; celui-ci avait perdu. Là où elle offrait puissance et richesse à sa maisonnée, lui ne parviendrait sans doute pas à en faire de même.

L’ambition évidente de Silithia sembla intéresser Cleyton – et bien qu’il ne baissa pas sa garde, restant méfiant à son égard, il parut agréablement surpris. Il la mit en garde contre les vipères les plus dangereuses de la Cour, et la jeune femme balaya ceux-ci d’un geste de la main, tournant vers lui un regard confiant, reprenant à voix basse.

Je n’ai pas peur de ces gens-là. Je suis prête à tout. Je suis prête à absolument tout pour que les Farman retrouvent de leur superbe, qu’ils s’élèvent plus haut qu’on ait pu l’imaginer – et les Lannister paieront. Je leur ferai subir au centuple ce qu’ils ont osé faire aux Reyne, ce qu’ils ont imaginé pouvoir nous faire. Elle sourit légèrement, l’ambition parlant pour elle et faisant naître une lueur bien particulière au fond de ses yeux de glace. Ne croyez surtout pas que mon père m’ait vendue à Tyrion – il m’a laissée décider de mon sort, et j’ai fait le meilleur choix, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime13.01.19 2:41

Le chevalier de la maison Farman hochait tranquillement la tête aux paroles de la Lady de Belcastel. Ils étaient bien d'accord sur certaines choses. Jeyne était une créature que Dieu avait doté de deux choses qui s'annulaient entre elles : une belle naissance et une piètre intelligence. Cleyton ne la détestait pas, du moins s'il la détestait ce n'était pas autant que ses deux frères. Elle était simplement ce qu'elle était à ses yeux : une femme qui ne ferait jamais rien d'autre qu'écarter les cuisses pour un piètre mari. Elle aurait pu avoir bien plus que cette pauvre âme qu'elle avait mariée... quoiqu'il s'était toujours dis qu'il aurait fallu quelqu'un d'autre d'aussi bête pour la vouloir sans qu'on le force. Il n'avait par ailleurs jamais rencontré les enfants de celle-ci, enfin si mais il ne les avait plus vu depuis bien longtemps. Tellement longtemps à vrai dire qu'il ne saurait même point les reconnaitre si l'on les lui mettait en face. Quoiqu'il aurait juste à choisir ceux qui avaient l'air les plus niais. Alors à la fin des mots de sa nièce, il ne put réprimander un sourire sincère. Sur Jeyne, ils étaient tous les deux d'accord : la beauté ne rendait pas nécessairement intelligent.

Sur la suite des mots de la jeune femme, son sourire s'effaça légèrement. Elle lui faisait morale sur sa rancune ? Elle n'ignorait pourtant plus que quelques raisons du pourquoi et du comment il était aussi virulent à l'égard de Sebaston. La rancune, Cleyton l'avait vécu toute sa vie. Il l'avait vécu de sa plus tendre enfance jusqu'à ces jours. Il avait été marié dans cette idée là, il avait élevé ses enfants dans cette idée là. C'était comme ça qu'il voyait Belcastel, un nid remplis de vermines qui aussi sympathiques puisaient elles paraître, elles ne l'étaient pas. Cependant, le fait de savoir que Sebaston avait peut-être assez vieillis pour devenir un homme sage titilla sa curiosité. C'était comme si la jeune Farman avait réussi à trouver un appât assez intéressant pour commencer à tenter de ramener doucement sa ligne. Cleyton voulait en tout cas bien voir cela, voir et vérifier si son frère était bel et bien devenu ce qu'elle prétendait qu'il était désormais.

Ce ne fut que la suite qui rappela à Cleyton que tout cela n'était probablement que des faussetés. Lorsqu'elle lui fit part de ses réponses à ses avertissements, il pris un air plus grave, plus sérieux, plus morose. Elle était jeune, elle pensait être intouchable par tout cela, elle pensait que rien ne pouvait l'arrêter et que même si quelqu'un se mettait devant elle, elle le broierait. C'était Sebaston qu'il reconnaissait dans cette façon d'être. Elle ne s'imaginait peut-être même pas qu'à cet instant précis n'importe qui pouvait entendre cette discussion et les poignarder dans le dos. Le jeu des trônes pouvaient paraître intéressant aux premiers abords voir exaltant dans un monde où les jeunes nobles n'avaient que l'ennui comme compagnie mais rien de tout cela n'était bon. Au fil de sa vie Cleyton avait appris comment était Port-Réal, il l'avait domestiqué et il s'inquiétait, bien malgré lui, de ce qu'il pouvait arriver à sa maison et à cette jeune femme qui semblait avoir l'ambition pour foi.

- Ce ne peut que me réjouir que de savoir que vous êtes prête à tout pour que le nom que nous portons communément brille et qu'on le connaisse jusqu'aux contrées d'Essos. Il marqua une petite pause dans son récital, dévisageant la demoiselle. Néanmoins, et malgré le fait que je me réjouis de vous voir porter une telle ambition, il me faut vous remettre en garde ma chère nièce. Tout cela semble fort facile à dire mais la lionne à des oreilles qui vagabondent à bien de nombreux endroits ici. Il soupira doucement, dévisageant toujours la jeune femme. Quand au nain et bien... c'est un choix qui vous appartient apparemment Lady. Il reste un Lannister à mes yeux mais si cela est votre choix alors tant mieux pour vous, vous avez au moins le pragmatisme du pouvoir à défaut d'avoir l'amour ou quelques autres sottises que ce soit.

Se caressant doucement la joue qui commençait à vieillir avec le temps et ce malgré son relative jeune âge, il esquissa un nouveau sourire et un léger rire avant de reprendre son sérieux et de reprendre la conversation avec sa nièce. Plus je vous parle Silithia et plus je me dis que toutes ces promesses de grandeur que vous semblez vous faire et nous faire deviennent intéressante. Mon corps n'appartient peut-être plus à Belcastel mais mon cœur en dépend encore. Alors si vous désirez quelque chose chère nièce, vous savez bien que nos ambitions personnelles dépendent bien potentiellement l'une de l'autre. Son sourire enjôleur aux lèvres, il regardait attentivement cette dernière en attente d'une réponse qui le satisferait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime21.01.19 4:26

Ce ne peut que me réjouir que de savoir que vous êtes prête à tout pour que le nom que nous portons communément brille et qu'on le connaisse jusqu'aux contrées d'Essos. Il marqua une petite pause dans son récital, dévisageant la demoiselle. Néanmoins, et malgré le fait que je me réjouis de vous voir porter une telle ambition, il me faut vous remettre en garde ma chère nièce. Tout cela semble fort facile à dire mais la lionne à des oreilles qui vagabondent à bien de nombreux endroits ici.

Elle soupira doucement – des avertissements, tant d’avertissements. Silithia était jeune, la naïveté s’évanouissait petit à petit en son être, mais il en restait un brin qui l’aveuglait, qui lui laissait penser qu’elle ne mourrait jamais. Invincible, se pensait-elle alors… Elle eut un sourire mauvais, son regard s’assombrit quelque peu tandis qu’elle tournait ses yeux de glace vers son oncle.

Très bientôt, je serai la lionne, dit-elle confiante. De nom et de pouvoir seulement, peut-être, mais je saurai vous prouver, mon oncle, quelle est ma valeur. Vous comprendrez peut-être alors que je ne la crains pas, et pourquoi je ne la crains pas.

Disant cela, elle reposa un regard serein sur les jardins, continuant sa marche d’une démarche paisible tandis que Cleyton reprenait.

Quand au nain et bien... c'est un choix qui vous appartient apparemment Lady. Il reste un Lannister à mes yeux mais si cela est votre choix alors tant mieux pour vous, vous avez au moins le pragmatisme du pouvoir à défaut d'avoir l'amour ou quelques autres sottises que ce soit.

Le cœur de Silithia se serra aux mots de son oncle et son regard se perdit quelques instants dans le vide – Alessander. Ce nom s’imposait incessamment à son esprit, son visage lui revenait, ainsi que ses iris si purs, si profonds. Ses lèvres tremblèrent un instant, et s’étirèrent en un sourire amer. Elle répondit d’une voix lointaine.

L’amour… est une chose à laquelle nul n’a le droit en ce monde. Peut-être est-ce pour cela que les Sept ont été créés, pour se donner l’impression d’être aimé.

Elle étouffa un rire, balaya le cygne noir de ses pensées, et se concentra autant que possible sur sa conversation avec son oncle. Par chance, les paroles suivantes de Cleyton lui arrachèrent un véritable sourire – son cœur meurtri et la guérison d’icelui attendraient ; son ambition, celle de sa famille, comptaient désormais plus que tout. Peut-être la mort d’Alessander était-elle au final un bien pour la Maison Farman.

Plus je vous parle Silithia et plus je me dis que toutes ces promesses de grandeur que vous semblez vous faire et nous faire deviennent intéressante. Mon corps n'appartient peut-être plus à Belcastel mais mon cœur en dépend encore. Alors si vous désirez quelque chose chère nièce, vous savez bien que nos ambitions personnelles dépendent bien potentiellement l'une de l'autre.

Elle sourit légèrement, et tourna la tête vers Cleyton, le regard intéressé.

Je quitterai très bientôt Port-Réal pour rejoindre Castral-Roc. De là-bas, je compte bien mettre mes plans à exécution. L’Ouest ne se relèvera pas grâce à son nouveau suzerain. Le moment venu, l’Ouest se relèvera grâce à sa nouvelle suzeraine et aux Farman. Accompagnez-moi là-bas, acceptez de me protéger quelques temps… Je risque de faire certaines choses dont mon époux ne doit rien savoir. Des choses que seul un Farman peut savoir. Si vous le faites… J’appuierai votre candidature en tant que Garde Royal. Je suis sûre qu’on saura faire une place à l’un des sauveurs de l’Ouest, non ? Et si cela peut vous rassurer, vous n’aurez pas à passer de temps à Belcastel, mais à Castral-Roc. Et peu de temps – je sais que je serai très vite de retour à Port-Réal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime27.02.19 17:13

Lorsqu'elle finit de répondre à ses avertissements, le poison de Belcastel eut instinctivement un sourire naturel, comme si sa réponse était d'une évidence que sa jeunesse lui faisait porter. Elle pensait que rien ne pouvait lui arriver, cela, il le lisait rien qu'avec ses yeux. Il l'appréciait sincèrement mais elle avait le regard, ce regard de conquérante qui pensait que rien ne pouvait la toucher, rien ne pouvait lui arriver. C'était une aura qui pouvait impressionner les plus faibles d'esprits et les convaincre à sa cause mais ceux qui étaient fort mieux lotis intellectuellement parlant savait qu'il fallait se méfier. Quoiqu'elle veuille elle n'était pas Aegon, elle n'avait point de dragon et elle n'avait point le poids qu'avait le charisme de celui-ci, elle n'avait que son nom, son domaine et peut-être avec de la chance si elle s'était bien débrouillée l'appui de quelques Lords de l'Ouest. Cependant, dans tout cela, il réitérait à chaque fois qu'il trouvait une critique à son propos une contre-balance, quelque chose qui lui faisait espérer d'elle que ces mots étaient bien plus que de l'air qu'elle expirait mais des faits, des faits passés et des faits futurs. Cela le satisfaisait dans cette idée qu'il avait qu'elle était spécial, qu'elle possédait quelque chose que Sebaston n'avait pas et qu'elle valait probablement bien mieux que lui.

Néanmoins il ne put réprimer un léger rire à l'entente de la suite lorsqu'elle lui fit part que l'amour était quelque chose dont personne n'avait accès en ce bas monde aux allures décolorées par cette idée. C'était faux, elle le savait, lui aussi, l'amour existait en ce bas monde mais pas pour eux. Eux, ils n'étaient pas en droit d'avoir le moindre amour sincère de la part de leurs époux ou épouses, c'était le contrainte de leur nom, de leur rang. Il plissa légèrement le coin de sa lèvre, comme un léger sourire triste avant de lui répondre. "Ma chère nièce, c'est une triste banalité que de savoir que nous payons bien trop cher le droit de notre rang." Il soupira brièvement. "Vous, avez la chance de la jeunesse. Ce n'est point loin des sept que je vous pousse mais la passion de l'amour est la plus belle chose que possède la jeunesse. La mienne s'est éteinte tout comme ma passion il y a bien longtemps usée par la paternité et la vie elle-même." Il haussa légèrement les épaules. "Aujourd'hui il n'y a point un dame, point une roturière, point une putain qui puisse la réanimer alors profitez de la vôtre avant qu'elle ne disparaisse et laisse place au cynisme de la vie quotidienne."

Il ne regrettait point de s'être marié à la demoiselle Prédeaux même s'il n'avait même point versé la moindre larme lorsque celle-ci s'était fané dans la fleur de l'âge. Il ne regrettait point d'avoir eu ses enfants mais aujourd'hui il regrettait de ne point avoir eu le droit à une jeunesse plus confortable loin de son exil, loin de ses choses qui l'avait forcé à comprendre ce monde et à grandir. Aurait-il déshonoré son nom à profiter de sa jeunesse ? Peut-être mais c'était bien la seule façon dont il aurait voulu le déshonorer.

Dévisageant Silithia, il ne s'attendit pas à la suite de mots qui sortirent d'entre ses lèvres, il arqua un sourcil, surpris par la tournure de ces évènements. Si on lui avait dit qu'une des drôles de Sebaston reviendrait un jour, une rose aux lèvres, lui tendre en guise de demande pour qu'il revienne, il aurait rigolé. Voyant une dame passer à sa droite, il laissa traîner son regard hors de la conversation sur celle-ci, esquissant un bonjour de la tête lorsqu'elle les dépassa. C'était une façon comme une autre de glaner quelques précieuses secondes pour réfléchir dans ce conflit interne. Il n'avait point remis les pieds en Terre de l'Ouest depuis bien des années et il doutait que son retour soit bien perçu par Sebaston. Néanmoins elle se laissait à réfléchir, cela ne lui demanderait que quelques mois, lui permettrait d'avoir une situation plus que correct et pourrait même lui offrir le droit de toucher à son graal personnel, devenant enfin le chevalier au manteau blanc qu'il espérait tant être.

Observant la Farman, il s'humidifia les lèvres prenant un certain temps à parler, faisait fluctuer sa décision aux rythmes de ses pensées, de ses craintes et de ses envies. "Cela est fort alléchant Lady, c'est une proposition qu'il faudrait être fou pour refuser. Néanmoins dans tout cela je souhaiterais vous demander une faveur si je vous protège. Je souhaiterais que mes fils soient emmenés en ma compagnie à Castral Roc et que leur éducation soit faite là-bas sous votre protection jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être envoyé comme écuyer là où vous le souhaiterez. Pour le reste l'accord me semble plus qu'honnête." Il s'arrêta là, il avait la suite sur le bout des lèvres mais une énième fois il eut un moment d'hésitation avant de finalement laisser échapper un "J'accepte Lady Farman." qui sortit plus comme un soulagement d'avoir pu le dire que comme une véritable réponse. "Puis-je savoir quand partirons-nous pour les contrées de l'Ouest ?" Ce fut la seule chose qu'il put rajouter, se taisant presque immédiatement après la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime28.02.19 18:42

Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Diane-Kruger-100x100

Bien des années
plus tard


La Houle nous emporte

Silithia Farman & Cleyton Farman

Si son oncle ne répondit pas à ses paroles bercées d’ambition, Silithia capta toutefois les doutes et fiertés qui pouvaient l’habiter. Certains de ses sourires étaient cyniques, certains coups d’œil teintés de fierté. Celle qui bientôt serait lionne était la digne descendante des Farman, la plus pure de tous, et elle le savait. Tous les Farman étaient de grands ambitieux, mais elle était dotée d’une audace à toute épreuve, d’un culot sans pareil. Elle n’avait pas peur. Était-ce du courage ? De l’imprudence, de la folie ? Elle était dotée de quelque chose que son père n’avait pas, elle le savait, et Cleyton l’avait décelé. Peut-être était-ce ce brin de folie qui la poussait à aller plus loin, toujours plus loin…

Toujours est-il que Silithia n’avait pas peur. Pas peur des lions, pas peur des puissants, pas peur des conséquences que pourraient avoir ses actes et ambitions.

Elle releva légèrement la tête vers lui lorsqu’il rit à ses paroles. Elle ne voulait pas croire en ses mots, en ses paroles plutôt encourageantes. Profiter de sa jeunesse pour vivre la passion, vivre l’amour… Elle sourit en coin, amère. Très amère. Elle avait voulu vivre la passion, vivre l’amour, connaître tous ces plaisirs. Elle s’était perdue entre les bras d’Alessander, avait connu cet étrange sentiment qu’elle n’avait pourtant jamais souhaité connaître. Elle avait vu la faiblesse de son père face à sa mère, elle avait vu sa détresse lorsqu’il l’avait perdue. Puis elle-même avait connu cette détresse, sans jamais en parler à qui que ce soit.

Une demoiselle de haute naissance comme elle pouvait-elle se permettre de tomber amoureuse d’un homme auquel jamais elle ne serait mariée ? Pouvait-elle se permettre de lui offrir son corps, son honneur, son cœur ? Elle avait perdu celui qu’elle aimait, et si elle avait été déjà faible de ressentir de tels sentiments, elle l’avait été plus encore en portant son deuil. Celui-ci était encore tout récent, il lui arrivait encore de le pleurer parfois. Ses yeux s’étaient encore voilés d’une profonde tristesse.
Le cygne noir était mort, Alessander Desdaings était mort, et Silithia devait avancer. Elle devait encore et toujours avancer.

Je ne veux pas aimer, admit-elle. L’amour rend faible, il rend malheureux, il détruit. Et je ne veux pas de tout ça. J’aimerai un jour mes enfants, et j’aimerai toujours ma famille. Mais je ne souhaite pas connaître d’autre type d’amour.

Ses sourcils se froncèrent – elle ne voulait plus. Elle songeait à la liberté que lui offrait ce manque d’amour – elle n’avait pas à se soucier d’un autre, seulement d’elle. Et en tant que femme, en tant que noble encore plus, elle avait déjà si peu de liberté – toute sa vie elle devrait vivre sous la coupe d’un homme. Un père, un frère, un époux… Peut-être même un jour un fils. Elle pinça les lèvres à cette idée. Ils la trahiraient tous, ces hommes. Elle ne voulait pas vivre sous la coupe de qui que ce soit. Elle s’était délivrée de l’influence de son père par la manipulation, et comptait bien continuer ainsi toute sa vie.

Et un jour, elle serait libre. Personne à aimer, personne à qui rendre des comptes. Elle seule compterait, elle se l’était promis.

Elle écouta les mots suivants de son oncle, un sourire fleurissant sur ses lèvres. Il voulait donc emmener ses fils à Castral-Roc, en échange de la protection qu’il lui offrirait… Cela arrangeait la blonde, qui sourit, dévoilant ses dents tandis qu’il acceptait. Elle hocha la tête.

Vos fils seront accueillis comme il se doit à Castral-Roc. Ils n’y seront pas accueillis comme n’importe qui, ils sont des Farman après tout. L’un de ses sourcils se haussa, conférant à la demoiselle une mine arrogante. Les Farman n’étaient pas n’importe qui, non. Dès à présent, les Farman seraient l’Ouest. Et l’Ouest dépendrait des Farman. Nous partirons après mon mariage, donc d’ici moins d’une semaine. Et… J’espère toujours pouvoir vous compter parmi les invités présents à la cérémonie. Vous êtes de ma famille, ser Cleyton, vous êtes mon oncle. Je ne laisserai jamais un seul Farman hors de ma vie, il faut que vous le sachiez. Je n’abandonnerai jamais mon sang, et j’aimerais que vous fassiez partie de ma vie, comme chaque Farman.

Elle eut un sourire délicat – rien ne comptait plus pour elle que sa famille, et elle voulait que Cleyton le sache et le comprenne. C’était comme une promesse à l’égard de tous ceux de son sang ; ils passeraient à jamais avant tout le reste, ils seraient toujours au centre de ses préoccupations et de sa vie.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cleyton Farman




Personnage
Age du personnage: 28 Ans
Surnom: Le Poison de Belcastel
Métier/Titre(s): Chevalier

Cleyton Farman
« Le Poison de Belcastel »

Copyright : Blondie
Corbeaux : 11
à Westeros depuis : 24/12/2016
Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime09.03.19 20:29

Au vu de son visage effleuré comme par une douleur surprenante pour une jeune femme de son âge, il en fut presque attristé par les quelques mots qu'il venait de lui prononcer sur l'amour. Il s'agissait pourtant de l'idée qu'il soutenait le plus comme une conviction si singulière à lui-même, le fait d'aimer à ses yeux était le plus beau, le plus pur et le plus vivant des sentiments qu'il était offert à un homme de pouvoir ressentir, pour preuve il était si rare que nombre d'entre eux, dont lui, préférant jeter l'éponge face à cette tâche si ardu avaient perdus le goût de la recherche préférant celui de la chair. C'était la triste réalité de ce monde aux rêves brisées dans lequel ces gens vivaient. Ce fut en voyant ce doux visage familiale aux traits angéliques s'assombrirent à l'idée de connaitre joie et plaisir que Cleyton fut surpris de voir au combien cette jeune demoiselle aussi douce semblait-elle, n'était point ce qu'elle semblait être, elle n'était définitivement pas la douce rêveuse à la recherche de la gloire comme il l'avait soupçonné mais elle était une femme d'état qui avait renoncé jusqu'à sa propre liberté sentimentale pour ses ambitions. Une bien triste chose mais qui était tout de même fort rassurant pour le rôle qu'elle souhaitait lui confier, comme une assurance à l'absence de folie de la chose.

Un soupir lui échappa, comme une déception, une déception de voir une si jeune enfant, une enfant de son sang être aussi résigné face à toutes ces belles choses que sa chevalerie le faisait aimer tant mais il lui offrit un sourire comme une compresse appliquée à ses blessures visibles la rongeant au point de lui faire dire pareilles foutaises. Il laissa glisser ses doigts le long du côté de sa ceinture tandis que les mots de la demoiselle résonnait en lui, il eut la douce vision de sa jeunesse perdue, avait-il lui aussi fut un temps renoncé à la douceur de ses sentiments pour s'allonger devant une fortune improbable mais qui pouvait lui sourire ? Il l'ignorait bien sûr, cela remontait à bien trop loin pour qu'il en ait la moindre idée mais cette perspective l'inquiétait. Et s'il était passé à côté de quelque chose à cette âge-là ? Il n'y avait guère de remords qui pouvait le toucher vis à vis d'une possibilité qui était toute relative au vu de son inexistence mais il se posait tout de même cette douce interrogation.

La lumineuse suite le fit sortir de ses sombres pensées, aux réponses satisfaisantes il n'offrit qu'un sourire, aux contraintes de temps il n'offrit qu'un froncement de sourcils. Moins d'une semaine ne lui laissait guère de temps pour se préparer que ce fut lui ou ses fils, leur faire comprendre le pourquoi du comment du départ serait déjà assez complexe, eux qui pour la première fois verrait la richesse de l'Ouest et de leur terre d'origine au plus grand damne de leur père. Il leur souhaitait de ne point y prendre le goût car le seul qui accompagnait celui de l'or était en général celui du sang et sa nièce était un bon exemple de ce qu'ils pouvaient devenir à la suite.

Réfléchissant à son invitation, il hocha doucement la tête aux paroles de la future Suzeraine de l'Ouest. Il serait présent non point par pure sympathie mais aussi et surtout par devoir, il avait pris le vœu en ce jour-ci de veiller sur elle alors il s'occuperait de ceci directement. D'autant plus qu'il ne faisait guère confiance à ces lions de Lannister qui ne lui offrait à l'idée que du mépris et de la haine continuelle. Quand aux derniers mots de la fille de Sebaston, il soupira, regrettant d'avance les mots qu'il allait prononcer à son plus grand damne mais qui représentait l'effort qu'il était prêt à faire pour joindre l'objectif qu'il avait de devenir un homme au manteau tout entier vêtu de blanc. "La houle nous emporte, ma douce nièce." Il lui sourit une dernière fois avant de croiser les mains derrière son dos. "Nous partirons donc dans une semaine, je ferais préparer mes enfants dès mon arrivée ce soir, ils seront présents pour le départ ainsi qu'au mariage mais je ne pense guère que cela soit une bonne idée de me présenter et de les présenter à mon frère, ou à votre père si vous préférez." Il eut un sourire léger. "Serais-je cependant ravi de présenter mes amitiés à celui-ci après tant d'années à ne pas l'avoir vu doucement mais sûrement vieillir." Il chassa cette pensée de sa main. "Nous vous inquiétez en rien de notre futur rencontre néanmoins je peux vous promettre que je ne pourrais guère faire de mal à un autre Farman même si je le souhaitais le plus ardemment du monde, mon honneur et ma fidélité à mon nom l'emportera toujours." Il était important pour lui que de rassurer sa nièce à ce niveau-là puisqu'il semblait évident qu'il allait devoir rencontrer de nouveau son cher frère après tant d'années à ne se donner aucune nouvelle.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Empty
MessageSujet: Re: Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Bien des années plus tard (pv Cleyton Farman)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cleyton Farman ~ Le Poison de Belcastel
» Il n'est peut-etre pas trop tard
» Interdiction aux jeunes " gens " de moins de 16 ans.
» [Val d'Arryn] Retrouvailles après tant d'années (PV : Ashara)
» [Lieu inconnu] Après tant d'années...(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Westeros :: Les Terres de la Couronne :: Port-Réal-