AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime04.01.14 17:42

Année 298 – Douzième lune – Semaine 1 - Jour 1

A son arrivée à Winterfell, Jon avait été préoccupé par la réunion à venir, notamment parce qu'il savait que Lady Stark serait présente, mais aussi parce qu'il transportait encore cette main maudite de mort-vivant. Son attention avait donc été complètement concentrée sur sa tâche et il n'avait pas prêté attention aux lieux.

Le château n'avait pas changé en l'espace de quelques mois, en apparence tout du moins. En effet, l'absence d'Arya et de Sansa, qui se chamaillaient souvent, se faisait cruellement remarquer, et il en allait de même pour la Septa Mordane qui n'était généralement jamais loin. Même la présence bienveillante de Lord Stark, qui ne manquait jamais de prendre des nouvelles de ses vassaux et serviteurs, manquait à ces lieux, les rendant plus froids qu'ils ne lui étaient jamais parus jusqu'ici.

Pourtant, le tableau n'était pas entièrement sombre. Robb, Bran et Rickon étaient présents. Le petit chenapan lui avait d'ailleurs sauté au cou lorsqu'il l'avait aperçu, au grand déplaisir de sa gouvernante, qui avait sûrement reçu des ordres de Lady Stark, et qui s'était donc empressée de le détacher et de l'emmener avec elle.

Se dirigeant vers la cour réservée aux entraînements de Ser Rodrik, Jon passa ses doigts sur la cible de bois et de paille qu'il avait tailladée tant de fois par le passé, espérant devenir le meilleur épéiste pour se montrer digne de son père et de Robb. Il avait d'ailleurs gardé l'épée forgée par Mikken, la conservant dans ses quartiers au Mur. C'était désormais Grand-Griffe qui était attachée à sa ceinture, l'épée bâtarde en acier valyrien dont le Lord Commandant lui avait fait cadeau après que Snow lui ait sauvé la vie. Il s'agissait sans nul doute de son bien le plus précieux et il en prenait grand soin.

Sortant de ses pensées, Jon se dirigea vers l'une des parties du château qu'il connaissait le moins : l'hostellerie. Surplombant le bois sacré, il s'agissait d'une aile réservée d'ordinaire aux invités. C'est donc tout naturellement que les frères jurés y avaient été logés lors de leur passage à Winterfell. De tous les membres de la Garde de Nuit qui y avaient résidé pour la réunion secrète, Jon était le seul à s'y trouver encore. En effet, ses frères d'armes étaient repartis la veille pour le Mur tandis que Jon les rejoindrait un peu plus tard, avec un chariot de vivres et de matériel que les hommes des Stark préparaient à leur attention.

Sachant que Jon y résidait pour quelques jours, c'était donc également une partie du château que Lady Stark éviterait jusqu'à son départ, ce qui convenait parfaitement au frère juré, ainsi qu'à la réunion moins formelle que Robb avait en tête.

C'est pourquoi il ne fut guère surpris de trouver son frère dans l'une des chambres vides. Debout devant la fenêtre, il semblait observer l'extérieur. Jon supposa qu'il regardait le bois sacré, où avait l'habitude de souvent aller leur père, pour sa tranquillité, ainsi que pour communier avec les anciens dieux.

Jon referma la porte doucement mais suffisamment forte pour que Robb l'entendre grincer et prenne conscience de sa présence. Il s'approcha ensuite de son frère, et lui serra la main avant de lui adresser un franc sourire.


- Tu as l'air de bien te porter, Stark. Pas trop dur de gérer les affaires du château et les soucis des vassaux ?


Dernière édition par Jon Snow le 06.12.14 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime05.01.14 2:48


Robb avait passé les deux derniers jours à faire tourner dans sa tête tout ce qu'il venait d'apprendre. Les Autres seraient donc de retour ? Ces créatures monstrueuses qui était apparut il y a bien des lunes et qui n'appartenait qu'à la légende. Aujourd'hui il n'était plus légende mais danger, un danger véritable, un danger qui avance, précédé d'un autre danger, les sauvageons. Robb en était convaincus, il faudrait s'entendre avec les Sauvageons pour défendre les sept couronnes des marcheurs Blancs, mais les sauvageons accepteraient ils de le faire ? Rien n'était moins sur, surtout en connaissant les effectifs de la garde 600 Hommes à chateau Noir, et environs 200 dans chacun des deux autres forts encore gardé. En plus de cela les soucis de suzerain du Nord était sur ses épaules, il avait dû le matin même écouter les plaintes de quelques seigneurs proche du Neufdon, le harpent de Terre que les frère de la garde de Nuit, ils se plaignaient de l'incursion de plus en plus fréquente des sauvageons fuyant. Robb avait décidé d'organiser une patrouille plus fréquente de petits Navires côtier du coté du Mur, dans la zone où la Glace ne prenait pas souvent et où les sauvageons prenaient des embarcations de fortunes pour rejoindre les terres. 

Robb avait décidé de monter voir son frère dans le quartiers des Invités du château  il était le dernier frère juré à être présent dans le chateau et partait le lendemain avec des vivres, c'était d'ailleurs la raison de son reste. Robb savait que désormais il ne pourrait plus faire en sorte que son frère reste, il avait juré, il était trop tard... Cela le chagriné, il n'avait pas imaginé qu'un jour Jon soit Garde Juré, qu'il renonce à avoir une femme, une famille et il se sentait coupable de ne pas avoir réussit à le garder vers eux. Pourquoi avait il-choisit de les quitter ? Pourquoi n'avait-il pas préféré vivre avec eux ? Peut être était-ce à cause de Catelyn ?  Robb était monté dans l'une des chambres vide de l'aile des invités, laissant la porte ouverte afin que Jon le vois en montant dans sa propre chambre. Il n'y avait pas de feu, mais la chaleur qui régnait dans la pièce était agréable, les Dieux remercient Brandon le Bâtisseur. Robb avança jusqu'à la fenêtre, les bras dans le dos. Il voyait le bois sacré, il se remémorait alors les moments où son père s'installé sur la pierre devant l'arbre coeur, priant après avoir prit des décisions, ou avant, après avoir exécuté des criminels ou tant d'autres actions. Robb aimait également cet endroit, on y était au calme, on pouvait y réfléchir en toute quiétude, et on s'y sentait bien, comme libéré de tout poids, il comprenait aujourd'hui pourquoi leur père s'y rendait régulièrement, aujourd'hui, il faisait de même, il avait le même poids qu'Eddard avait eut sur les épaules. Cela lui rappela qu'il n'y avait pas de bois sacré, pas d'arbre coeur là où était son père, et il avait aujourd'hui le poids de sept royaumes sur les épaules, et Robb se douté que Robert ne lui était pas d'un grand secours, quand à tout ce qu'on raconté sur la capitale, lieux de complot, sans compter les Lannister en très grand nombre pour défendre la reine ... 

Il entendit du bruit dans les escaliers, puis un grincement de porte. En se retournant Robb vit la personne pour laquelle il était monté dans cette aile, Jon Snow, son frère. Celui ci lui serra la main, et Robb le serra contre lui. Jon lui dit qu'il avait l'air de bien se porter, et lui demanda si ce n'était pas trop dur de gérer les affaires du Nord, les Vassaux et tout le train train, Robb soupira et répondit:

Robb : « Tu veux que je te laisse tenter l'expérience Snow ? Et en plus tu es venus me mettre sur les épaules le poids des autres, j'espérais que les circonstances de nos retrouvailles soient un peu moins formel et dramatique ! »Il sourit et le regarda  « Tu as l'air de bien te porter aussi mon frère, et te voilà tout en noir ... Intendant du Lord commandant ? Je suis surpris qu'ils gardent une fine lame comme toi en arrière. »

Il était en effet étonnant de voir que Jon était destiné à servir de "femme de chambre" pour le Lord commandant de la Garde de nuit, et à vrais dire, cela ne lui plaisait guère que l'on traite ainsi son frère. Il se demandait bien ce qui avait put motiver ce choix dans l'esprit des gardes de nuit. Il se risqua à dire :

Robb : « Tu es sur d'avoir fait le bon choix ?  »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime10.02.14 18:04

C'est le fait de serrer son frère contre lui qui fit réellement comprendre à Jon qu'il se trouvait chez lui, ou tout du moins dans un endroit qui avait été sa maison. Ce n'était pas le château, aussi imposant soit-il, ou le style de vie, mais la chaleur des relations qu'il entretenait avec ses frères et sœurs. Arya était sans conteste la petite sœur qu'il couvait le plus, parce qu'elle était la plus différente des autres et qu'elle avait besoin d'être rassurée, tant quant à l'affection qu'on lui portait que sur sa valeur à leurs yeux.

Robb était son grand frère. Il apparaissait comme un roc aux yeux de Sansa, Bran et des plus jeunes mais Jon savait qu'il n'était pas aisé de porter en permanence le poids qu'il avait sur les épaules. C'est pourquoi Snow avait fait son possible pour être là pour lui, dans l'ombre, au cours de leur enfance. Lady Stark avait l'air persuadée que Jon jalousait Robb à cause de sa place d'héritier, et du prestige ainsi que des richesses que cela impliquait mais en réalité, le frère juré considérait que c'était une tâche bien ingrate qui avait été dévolue à son frère aîné, obligé à se montrer responsable et sérieux à un âge où il aurait dû penser à s'amuser. Snow l'admirait d'ailleurs pour cette force tranquille et constante qu'il dégageait, semblable à celle de leur père.

Jon ne put s'empêcher de laisser échapper un éclat de rire lorsque Robb lui proposa de tenter l'expérience du pouvoir, et plus précisément il était amusé par l'air éreinté et le soupir qu'avait affiché l'héritier de Winterfell en prononçant ces mots.


- Non merci, Stark. Je ne suis pas sûr d'avoir ta patience et ton endurance pour écouter inlassablement les doléances des vassaux et du peuple.

L'expression du bâtard se fit plus sombre lorsqu'il songea effectivement aux responsabilités qu'il était venu ajouter à celles qui pesaient déjà sur Robb. Il poursuivit d'ailleurs d'une voix plus mesurée.

- Crois bien que j'en suis désolé. Le Trône de Fer n'a pas l'air de se soucier de ce qui se passe au Mur, et les Stark sont les seuls à avoir jamais pris le parti de venir en aide à la Garde. Jamais le Lord Commandant ne se serait permis de faire une telle requête si la situation n'avait pas été aussi critique.

Pour s'être trouvé presque en permanence aux côtés du Commandant Mormont, Jon savait de quoi il parlait. Le "Vieil Ours", comme le surnommaient la plupart des frères jurés, avait longuement discuté avec Mestre Aemon et d'autres vétérans de la Garde au sujet de leurs options face à la menace grandissante des Autres. Malheureusement, ils n'avaient pas beaucoup, au point que celles-ci se comptent sur les doigts d'une main. Port-Réal n'avait pas répondu favorablement à leurs requêtes jusqu'ici, et le Nord ne serait pas en mesure de leur apporter une aide suffisante pour repousser cette terrible menace qui se rapprochait un peu plus chaque jour.

Jon se détendit quelque peu lorsque Robb lui fit remarquer qu'il se portait bien, et qu'il était désormais vêtu tout de noir. Il ne manqua pas de lui adresser un léger sourire, dénué d'amertume mais plutôt porteur d'un mélange de mélancolie et d'amusement.


- Cela a toujours été ma couleur, Stark. Il me semble te l'avoir déjà dit, non ?

Son frère n'avait pas visiblement pas oublié le poste qu'occupait Snow à la Garde de Nuit. Jon comprenait sa réaction, pour avoir eu la même lorsqu'on lui avait annoncé qu'il se trouvait affecté au corps des intendants plutôt qu'à celui des patrouilleurs. Heureusement, Sam avait su l'éclairer à ce sujet. Il imaginait sans peine le jeune Tarly en train de se plaindre du froid tout en allant chercher des buches pour Mestre Aemon. En dépit de sa faiblesse sur le plan martial et de son manque de courage, Samwell Tarly était l'un des quelques amis fidèles qu'il s'était fait au Mur.

- J'ai pensé comme toi au début, jusqu'à ce qu'un de mes camarades m'éclaire à ce sujet. J'étais effectivement parmi les bretteurs les plus doués quand je suis arrivé, pas tant par mon talent mais plutôt par le manque d'entraînement des autres recrues. D'après Sam, le Commandant m'aurait choisi comme intendant pour me former à... et bien, à prendre la relève un jour. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas mais je m'occupe à la fois de l'intendance du Lord Commandant, et je lui sers d'écuyer. Je ne m'en plains pas trop même si je regrette de ne pas avoir pu devoir patrouilleur, comme... comme Oncle Benjen.

C'était un sujet sensible pour le jeune Snow. Leur oncle, Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit, avait disparu il y a de cela un bon moment et personne ne savait où il se trouvait. Jon espérait le voir revenir un jour mais plus le temps passait, plus ses espoirs s'amenuisaient. Passant une main dans ses longs cheveux bruns, Snow se souvint de la dernière question posée par son frère et plongea son regard anthracite dans le sien avant de lui répondre.

- C'était la seule option honorable qui s'offrait à moi, tu le sais bien. Certes, la Garde de Nuit n'est pas l'ordre prestigieux que j'avais imaginé d'après les récits d'Oncle Benjen et de Mestre Luwin mais... il y a des gens bien là-bas, et des devoirs qui doivent être accomplis. La menace qui plane au dessus des royaumes est plus réelle que jamais et je me dis... je me dis que si je suis là-bas, à combattre, alors peut-être que je pourrais vous protéger, Arya, Bran, Rickon, Sansa, père et toi.

Jon savait qu'il aurait dû laisser toute attache derrière lui en prononçant ses vœux mais il était également conscient qu'il ne pourrait jamais oublier l'amour qu'il portait à sa famille. S'il avait formé des liens solides avec ses frères de la Garde, son coeur garderait toujours une place pour ceux qui l'avaient accueilli et traité comme l'un des leurs quand rien ne les y obligeait. Jamais il ne pourrait effacer de son mémoire le regard émerveillé d'Arya à la vue d'Aiguille, le sourire de Bran quand il prenait le temps de s'entraîner au maniement de l'épée avec lui, ou encore la lueur reconnaissante dans les yeux de Robb lorsqu'il lui proposait d'aller chasser avec Theon plutôt que de passer ses journées à lire dans d'épais volumes les lois et coutumes du Nord.

- Mais je ne suis pas un saint, si c'est ce que tu veux savoir. J'ai honte de le dire mais je n'ai pas pu respecter certains de mes vœux... ou plutôt, je n'ai plus voulu le faire.

Jon s'avançait sur un terrain dangereux mais s'il ne pouvait pas se confier à son propre frère, celui qui l'avait tant de fois couvert lorsqu'il désobéissait à Lady Stark, celui qui lui avait offert sa première épée, alors à qui pouvait-il se fier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime24.02.14 3:43


Robb sourit à la réponse de Jon, il espérait presque que Jon accepte, ne serait-ce que pour pouvoir chevauché à nouveau librement. Enfin, il devait tenir son rôle de Stark de Winterfell, après tout cela lui donnait un avant goût de ce que serait sa vie une fois qu'il serait gouverneur du Nord et Sir de Winterfell. Jon lui manquait cependant dans cette épreuve, il avait encore Bran et Rickon à ses cotés, mais ce n'était que des enfants, ce n'était pas la même complicité que celle qu'il avait avec Jon. Robb sentit que son frère se faisait plus sombre à l'évocation de ses nouvelles, sa réponse était beaucoup plus mesurée, il s'excusa de lui avoir donné cette nouvelle source de soucis, mais le Roy semblait faire bien peu de cas des problèmes rencontré au mur et seul les Stark avaient en tout temps soutenus les efforts des manteaux Noirs, le vieux Lord commandant n'avait pas fait cette  demande à la légère, et Jon était sans doute le mieux placé pour le lui assurer. Robb lui répondit :

Robb : « Je te crois volontiers, le Roy Robert m'a l'air bien plus disposé à visiter les Bordels et à chasser plutôt qu'à gouverner avec Sagesse. Les visites régulières de Sauvageons dans nos cher bois au loup m'aurait de toutes façons poussé à voir la situation moi même au mur, père l'ayant d'ailleurs déjà envisagé, bon, cela dit je n'imaginais pas que les Marcheurs blancs étaient une réalité...  »

En réponse à sa question sur son choix de prendre le noir, Jon eut un léger sourire et lui expliqua que cela avait toujours été sa couleur et qu'il le lui avait déjà dit. En effet, il lui avait déjà dit, Robb eut un pâle sourire, il aurait tant aimé qu'il reste à ses cotés, la vie à Winterfell était beaucoup plus monotones depuis le départ combiné de la moitié de la fratrie et de leur père, sa combiné  à la perte de l'usage de ses jambes par Bran, le château avait perdus d'un peu de sa chaleur. Enfin, il n'était pas temps à la mélancolie, cela gâcherait la visite de son frère, il se doutait qu'elle serait sans doutes plus rare à l'avenir. Jon lui expliqua qu'il avait pensé comme lui au début lors de sa nomination en tant qu'intendant du vieil ours, mais que ses camarades avaient réussir à le convaincre de ne pas s'en offusquer, que peut être ce choix avait été fait pour qu'il puisse un jour prendre la relève de l'ours. Même si ce n'était pas sur, Jon avait finis par accepter sa condition malgré la déception qu'il avait de ne pas être patrouilleur comme leur oncle. Il sentit d'ailleurs comme une défaillance dans la voix de son frère à l'évocation de leur oncle, avait il eut un problème ? Jon finis par dire que c'était la seule option honorable qui s'offrait à lui, même si elle n'était pas à la hauteur des contes et légendes qu'ils avaient entendus depuis leur enfance.

Malgré cela, il espérait pouvoir participer à leur protection, à lui et le reste de la famille Stark, sans compter les Sept Royaumes. Il sembla sombre quelques instant dans les souvenir, puisqu'il se tut, Robb en profita pour ouvrir la bouche :

Robb : « Comment va oncle Benjen ? Nous n'avons pas eut de ses nouvelles depuis un certain temps...  »

Il espérait que Jon était simplement inquiet parce qu'il était en patrouille, et pas parce qu'il avait eut un problème. Après quelques instant, Jon finis par lui dire qu'il n'était pas un saint, que même si il avait honte de l'avouer, il n'avait pas put ... ou plutôt pas voulut respecter tout ses serments. Robb se doutait que Jon ne respecterait pas la totalité des règles du mur, après tout ils avaient passé leur jeunesse a braver les règlement de Winterfell, mais pour qu'il lui en parle de cette façons, ce ne devait pas être une petite infraction. Robb resta quelques instant silencieux, fallait il qu'il lui demande ce qu'il avait fait ? Oui sans doutes, Jon avait surement envie de lui dire ce qu'il avait fait, et ils n'avaient jamais eut de secret l'un pour l'autre et ce n'était pas la garde de nuit qui allait les faire rompre leur lien. Aussi, Robb, après avoir réfléchit à une tournure pour sa question finit par dire :

Robb : « Tu n'as rien fait de grave au moins ? Quels sont ses voeux que tu n'as pas voulut respecter ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime07.03.14 23:46

Quelle que soit la situation, Robb avait toujours eu le don de lui rendre le sourire et il ne dérogeait pas à sa réputation en cet instant. S'il devait être tout à fait honnête, Jon reconnaissait qu'il n'avait rien à redire sur le tableau que peignait l'héritier de Winterfell au sujet du Roi. Ce dernier ne l'avait guère impressionné lors de sa venue à Winterfell où il avait passé son temps à boire et à palper des filles de joie sous le regard courroucé de sa femme.

Le fait que les Marcheurs Blancs se soient révélés comme étant une menace réelle plutôt qu'un mythe remettait en question le conflit millénaire qui opposait les sauvageons envahisseurs et pilleurs avec les seigneurs et gens du Nord, au milieu desquels les frères jurés avaient occupé jusque là le rôle de barrière ou de bouclier pour limiter l'invasion. Aujourd'hui, ils faisaient face à un ennemi qui ne mangeait pas, qui ne dormait pas, qui ne tombait pas malade, un ennemi ni vivant, ni mort qu'il s'avérait très difficile de vaincre.

Si cela ne suffisait pas, Robb lui rappela sans s'en rendre compte la disparition de leur oncle Benjen. Le coeur du frère juré se souleva en repensant à l'expression bienveillante du Premier Patrouilleur avant qu'il ne parte en expédition de l'autre côté du Mur, une expédition dont il n'était toujours pas revenu et dont on suspectait les autres membres d'être morts, lorsqu'on ne le savait pas déjà. Snow ne savait pas ce qu'il craignait le plus : que son oncle soit mort, ou bien qu'il continue à marcher, avec des yeux d'un bleu surnaturel à la place de ses yeux gris et chaleureux.

Déglutissant avec difficulté, le Bâtard de Winterfell finit par lui répondre d'une voix sourde.


- Nous n'en avons pas non plus. Cela fait plusieurs mois maintenant qu'il est parti en patrouille par delà le Mur et qu'il n'a plus donné aucun signe de vie. Ce n'est pas un cas unique mais généralement, plus le temps d'absence est long, plus les chances de survie s'amenuisent alors avec l'apparition en plus des Autres... je suis inquiet, Robb.

Cette inquiétude ne le quittait jamais bien longtemps et elle se mêlait à un sentiment de culpabilité qu'il ne parvenait guère à juguler. Il ne se passait pas un jour sans qu'il se demande ce qui se serait passé si son oncle avait accepté qu'il l'accompagne. Est-ce que Jon aurait pu le sauver ? Serait-il mort avec lui ? Est-ce que cela aurait seulement fait une différence ?

Snow aurait dû se douter que Stark l'interrogerait à ce sujet. Après tout, cela avait de quoi éveiller à la fois la curiosité et l'inquiétude de son frère. Réfléchissant à son tour à la meilleure manière pour lui répondre, de sorte à lui dire la vérité mais sans le choquer - ou tout du moins pas autant qu'il pourrait l'être - mais ce n'était guère une tâche aisée. Fermant brièvement les yeux, Jon prit son courage à deux mains avant de reprendre la parole.


- C'est discutable. Techniquement, je ne suis pas plus coupable que la majorité des frères qui se rendent au bordel certains soirs...

Jon ne put s'empêcher de sourire en voyant l'expression de son frère, se doutant qu'il devait le surprendre. Après tout, il avait eu plus d'une chance de perdre sa virginité avec une fille de joie - Robb s'étant même proposé plusieurs fois de lui payer une nuit - mais le jeune homme avait à chaque fois refusé. Il avait toujours eu à la fois peur d'engendrer un bâtard à son tour, mais aussi peur de bafouer son propre honneur en répétant la faute de son père. A posteriori, cet honneur relevait peut-être davantage de la vanité mais il n'était plus tout à fait le garçon qui avait quitté Winterfell avec des rêves plein la tête.

Il leva une main pour faire signe à son frère qu'il voulait poursuivre son explication, et ainsi empêcher le flot de questions de le submerger avant qu'il n'ait pu éclaircir certains points.


- Non, je ne suis toujours pas client des filles de joie... mais je suis tombé amoureux. J'ai rencontré une femme avec qui j'ai brisé mon vœu de célibat. Je ne l'ai pas épousée mais je sais que je le ferais si elle me le demandait. Elle est... différente de toutes les femmes que j'ai pu rencontrer jusqu'ici. Je ne peux pas te décrire ce que je ressens pour elle mais je ferais n'importe quoi pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime18.03.14 4:23


Robb resta sans souffle à la nouvelle de la disparition de leur oncle, Benjen Stark disparus ? celui que Jon et Robb avaient toujours vus comme un grand guerrier, un héros pour les deux lorsqu'ils étaient enfants, et de toutes évidences un exemple pour Jon qui avait voulut devenir Patrouilleur comme leur oncle. Lui, leur oncle, le seul en vie du coté Stark, peut être mort ? Non, pas Benjen Stark ! Robb resta quelques instant silencieux, accusant le choc, il finit par répondre :

Robb : « Oncle Benjen disparus ? N'es-ce pas déjà arrivé que des patrouilleurs reviennent après avoir disparus des mois durant ? Je suis sur que si quelqu'un peu survivre de l'autre coté du mur, c'est bien Benjen Stark ! »

Il essaya de sourir de façons rassurante, il voulait, devait, se montrer rassurant envers son "petit" frère, oui petit, Robb était l'ainé de tout les fils de Ned Stark, même si il n'était pas l'ainé de beaucoup, il avait la responsabilité de paraître comme un roc pour ses cadets ... mais bon, il devait également montré l'exemple, et avec Jon, il avait montré l'exemple, certes, mais pour faire des pitreries, quoi que Jon ne laissait pas sa part au loup concernant leur bêtises communes ! En d'autres circonstance, se remémorer de si joyeux souvenir l'aurait fait sourire, mais dans ces circonstance, malgré sa tentative d'être rassurant, il était tout autant inquiet que Jon concernant le sort de leur Oncle, en temps normale, il était déjà difficile de survivre de l'autre coté du mur, mais avec les marcheurs blancs et les morts-vivants ...


Jon resta quelques instant silencieux à l'évocation de sa faute envers son serment. Celui ci finit par lui dire que c'était discutable, qu'en soit, il n'avait pas plus de choses à se reprocher que la plupart de ses frères qui allaient voir les putains certains soir. Qu'essayait il de dire ? qu'il avait couché avec une femme, comme ses confrère, mais qu'elle n'était pas prostituée ? Robb resta cependant silencieux, invité par son frère à ne pas l'interrompre, cela dit, la tête que faisait Robb ne portait pas à confusion, il voulait en savoir plus et en même temps était étonné de ce qu'il entendait, et de ce qu'il supposait comprendre. Jon, qui avait toujours refusé une nuit avec Ros, alors que Théon et lui l'avait asticoté plusieur fois pour qu'il la rejoigne au bordel, ou pour qu'ils la fasse venir. Robb se rappelait qu'une fois, ils avaient payé Ros pour une nuit, et l'avait installé dans la chambre de Jon afin de lui faire la surprise, mais son jeune frère n'avait pas touché à le jeune prostitué - au grand damne de Théon ! - Robb était donc perplexe quand à la possibilité que son frère ait perdus sa virginité, mais surtout, ce demander avec qui, si ce n'était pas une prostituée.


La réponse que lui donna Jon confirmait bien son idée, ce n'était pas une prostituée, il était ... amoureux ?! amoureux de qui ? les femmes étaient interdites au mur, il ne l'avait pas épousée bien sur, mais il sentait qu'il le ferait si elle le lui demandait. Son frère prêt à se marier ? Lui qui refusait, il y a encore quelques lunes , refusait toutes caresse d'une femme, cette femme devait l'avoir touché au plus profond, qui pouvait elle bien être ? Il ferait n'importe quoi pour elle, Robb resta quelques instants, réfléchissant à quelle réponse il pouvait donner à l'aveux de son frère. D'ailleurs, son aveux était une reconnaissance d'un crime, et il devrait, en théorie, le sanctionner, bien entendus, Robb n'en ferait rien, c'était son frère qui était en face et il n'avait rien fait de "grave". Robb eut d'un coup un flash, une jeune femme, une sauvageonne, dans le bois au loup, portant l'écharpe de Jon, était-ce elle la femme dont Jon été tombé amoureux ? Cela expliquerait qu'il l'ai aidé à passer le mur et qu'il lui ait donné son écharpe  qu'elle autre explication pour qu'un Garde de nuit laisse passer une sauvageonne, par ailleurs, il y avait peut de femme à proximité du Mur, mis à part à la mole peut être ... Robb fini par dire :

Robb : « Amoureux ? Et jusqu'où cet amour t'as conduit pour l'instant ? » 

Question cachée, à tu brisé aussi le voeux de chasteté en plus de celui de célibat, Robb avait un légers sourire, il était à la fois content, étonné et inquiet des révélations de son frères, mais pour le moment, c'était plutôt l'amusement qui dominait, à voir Jon venir se confesser tels un mome à son grand frère, et de voir à quel point cette femme l'avait "transformé, il rajouta, afin de confirmer ses soupçons :

Robb : « De ... De quel coté du mur viens cette femme qui fait battre ton coeur dit moi ? » Il marqua une pause « Avec Bran, nous avons rencontré une sauvageonne dans le bois au loup ... en possession de ton écharpe, c'est elle ?»

Robb se rappelé de cette escapade dans le bois au loup, ou la sauvageonne Luna les avait prévenus pour les marcheurs blancs. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime20.03.14 22:53

Celui qu'on surnommait jadis le "Bâtard de Winterfell" connaissait suffisamment bien son frère pour reconnaître une de ses tentatives de lui remonter le moral tout en dissipant la tension. Sous ses airs rassurants, Robb était très certainement aussi inquiet que lui, sinon plus, du sort de leur oncle. Benjen Stark avait beau faire partie de la Garde de Nuit, il était souvent venu leur rendre visite à Winterfell quand ils étaient enfants et il avait pris une place particulière dans leur cœur.

- Oui, c'est déjà arrivé. Oncle Benjen est le meilleur patrouilleur de la Garde, et je pense qu'il pourrait survivre au froid et aux sauvageons mais ce ne sont pas eux qui m'inquiètent, Robb. Oncle Benjen est très fort mais il n'est pas invincible...

Le souvenir d'Othor en train de l'étrangler lui revint aussi clairement en tête que la brûlure à sa main lorsqu'il lui avait jeté le feu dans l'espoir de le ralentir. Le mort-vivant avait des yeux d'un bleu surnaturel et son visage était dépourvu de toute expression. Pas de colère, de joie, de tristesse, juste un vide de sentiment et d'humanité qui représentait bien à quel point ces choses étaient inhumaines. Sa main gantée se serra compulsivement tandis qu'il y repensait.

Le sujet qu'ils abordèrent ensuite dissipa davantage la tension créée par leur appréhension commune au sujet de leur oncle mais ne gêna pas moins Jon puisqu'il s'agissait de sa vie privée. Cependant, il n'était plus le jouvenceau qui rougissait à la moindre évocation des femmes et de leurs charmes secrets. Il était un homme désormais.

Son regard anthracite se plongea donc dans celui de son frère tandis qu'il répondait d'une voix calme.


- Aussi loin que peut conduire une passion que partagent un homme et une femme, Stark. Rétorqua-t-il, un léger sourire aux lèvres.

La question de son frère, au sujet d'une sauvageonne portant son écharpe, le prit quelque peu au dépourvu. Il n'aurait jamais pensé que Robb et Bran aient pu rencontrer Luna mais peut-être était-ce là un signe des dieux ? Jon ne tarda toutefois pas à confirmer les suspicions de son aîné.

- Comme tu t'en doutes, elle vit au-delà du Mur et oui, c'est bien la femme que vous avez rencontré. Je lui ai donné mon écharpe après notre première rencontre, au cercle de barrals qui se trouve pas très loin du Mur. Elle s'appelle Luna, et elle a aussi un direwolf pour compagnon. Dans quelles circonstances l'avez-vous rencontrée ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime29.03.14 15:08


Robb resta silencieux à la remarque sur leur oncle, en effet, lui non plus ne craignait pas pour l'oncle Benjen à cause des Sauvageons, mais plutôt à cause des marcheurs blancs. 

Robb : « Espérons qu'il ait trouvé un endroit ou s'abriter en attendant qu'on le retrouve... »

Il ne voulait pas penser à la possibilité que leur oncle soit mort, ou dans les rangs des morts vivant, et son frère ne voulait sans doutes pas plus que lui l'envisager, surtout lui qui avait vue ce que donnait un corps "zombifié". Après tout, il n'était pas impossible de survivre, les Sauvageons le faisaient bien.
Lorsque Robb demanda à son frère jusqu’où il avait été avec la sauvageonne, il sentit bien que cela le gênait un peu d'en parler, c'était sa vie, mais il était son frère et il n'avait pas de secret ni aucune gêne à avoir l'un envers l'autre non ? Robb attendit donc que son frère lui réponde, allait il lui dire ou plutôt chercher à garder cette partie de lui secrète ? Non, il allait le lui dire, il le savait, il n'avait jamais eut de secret l'un pour l'autre, pourquoi cela commencerait il aujourd'hui ? Jon finis par reprendre la parole, et comme l'avait supposé Robb, il ne lui cacha pas la vérité, il avait été aussi loin que l'on peut aller avec une femme dont on partage l'amour. Il avait donc couché avec la sauvageonne, lui qui avait toujours refusé une quelconque relation sexuelle avec les putains ou les servantes de Winterfell. Robb sourit à son frère, il était heureux pour lui, même si il s'inquiétait de ce que ça pourrait impliquer comme conséquence si cela se savait, d'autant plus que c'était avec une sauvageonne que Jon avait eut cette relation, et non pas une fille de joie ou une paysanne proche du mur. Enfin, le jeune loup finit par lacher :

Robb : « Qui l'eut crut, Théon et moi avons toujours échoué à te mettre dans le lit d'une femme, et il faut que tu aille au mur pour te laisse tenter ! »

Robb avait toujours le sourire aux lèvres, il aurait peut être due le sermonner pour avoir enfreins les serments qu'il avait prêté, mais il n'avait pas le coeur à le faire, au contraire, il était heureux pour son frère, bien que malheureux qu'il ne puisse pas vivre au grand jour son histoire. Robb aurait bien voulut qu'il n'ai pas prêté serment, qu'il ait choisis de changer de voies, revenant à Winterfell, avec la sauvageonne, Robb l'aurait accepté et leur père aussi ... sans doutes, mais maintenant il était trop tard, et si la relation que Jon entretenait avec une sauvageonne venait à être dévoilée, Jon risquait de perdre la vie, pour trahison. Enfin, il n'y avait pas de raison que cela se sache, Jon n'allait pas s'en vanter auprès de tout le monde, peut être était il d’ailleurs le seul au courant ?
A l'évocation de leur rencontre dans le bois au loup avec Luna, Jon parut surpris, il y avait de quoi, quelle était les chances que Robb et Bran rencontre la sauvageonne en question ? Elle était sans doutes très faible, mais les Dieux avaient peut être leur raisons d'avoir poussé le destin qui sait ? En tout cas, Jon confirma qu'il s'agissait bien de celle ci, Luna, et il demanda les circonstances exact de cette rencontre. Les évènements lui revinrent en mémoires, la promenade tranquille, la soudaine mise au galop de Bran qui avait réussit à prendre Robb, Eté et Vent gris par surprise, la chute de Bran, l'Ours, Luna, la grande inquiétude qu'avait causé l'incident à Robb, la conversation avec Luna et le retour à Winterfell, ou Lady Stark leur avait fait passer un sale quart d'heure à tout deux. Robb rassembla les mots et répondit :


Robb : « Bran et moi on était en train de se balader dans le bois au loup, avec Eté et Vent Gris, lorsque Bran est partit subitement au triple galop, nous distançant moi et les Loups.» Robb maqua une pause avant de reprendre, « Il est tombé nez à nez avec un petit ours, son cheval c'est affolé et Bran c'est retrouvé par terre, seul face à cet ours pendant que les Loups et moi nous lui courrions après, heureusement Luna était dans les parages et est arrivé à temps pour arrêter l'Ours, je ne sais pas si nous serions arrivé à temps.» Ses souvenirs n'étaient pas très agréables, il avait échoué à défendre son frère, il entendait encore les cris de leur mère, Bran n'avait pas eut le droit de sortir depuis cet incident, « Bran a reconnus ton écharpe et Luna nous a expliqué que tu lui avait donné, puis elle nous a parlé de la menace des Marcheurs blanc, mais elle n'avait pas donné de précisions concernant la relation que vous aviez.» 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime01.05.14 17:21

Jon voulait croire que leur oncle avait réussi à s'abriter quelque part, un lieu sûr qui soit trop loin de Châteaunoir pour qu'il ait pu revenir mais qui soit également loin des Marcheurs Blancs. Combien d'heures n'avait-il pas passées, alors qu'il s'affairait à travailler pour le Lord Commandant, à imaginer Benjen Stark en train d'affronter des hordes de morts vivants avec vaillance... mais finissant tôt ou tard par être submergé par cette armée des morts.

Fermant brièvement les yeux pour chasser ces sombres pensées, Snow déglutit avec difficulté avant de se concentrer de nouveau sur les paroles de son frère. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres lorsque ce dernier évoqua les nombreuses tentatives de Théon et de Robb de le mettre dans le lit d'une femme, fusse-t-elle une fille de joie ou une servante peu farouche de Winterfell.


- Il faut croire que je suis en retard par rapport à vous... ou peut-être qu'il fallait juste que ce soit la bonne. Elle ne ressemble à aucune des autres femmes que j'ai pu rencontrer.

Peut-être était-ce en partie son aspect sauvage ? Le frère juré ne pouvait pas nier qu'il admirait cette liberté d'actes et de paroles, cette indépendance, qui caractérisaient la jeune femme. Luna était autant une paria auprès des siens que Jon l'était auprès de la noblesse de Westeros, voire peut-être davantage, et elle n'avait pourtant pas hésité à mettre sa vie en danger en l'accompagnant au sud du Mur pour retrouver son amie. C'était une forme de loyauté et de courage que le Bâtard de Winterfell respectait.

Le fils naturel d'Eddard Stark écouta avec attention le récit de Robb. Cela lui semblait vraiment surréaliste que ses deux frères aient pu rencontrer Luna par hasard dans le vois aux loups... à moins peut-être qu'il ne s'agisse pas tout à fait de hasard. Les voies des anciens dieux étaient aussi sinueuses qu'imprévisibles. Peut-être que le destin avait réuni la sauvageonne et les fils de Ned Stark pour une raison ?

Le sourire de Jon s'élargit lorsque Robb lui confia que Luna avait sauvé la vie de Bran. Mestre Luwin disait que les véritables coïncidences étaient plus rares qu'on ne le croyait, et que la vie était le résultat de causes et d'effets. Le fait qu'il ait donné cette écharpe à la jeune femme avait visiblement facilité son dialogue avec ses frères, et elle avait pu les avertir au sujet des Marcheurs Blancs.

Le visage du frère juré s'empourpra quelque peu lorsque son frère évoqua leur relation mais sa voix était mesurée lorsqu'il prit la parole pour lui répondre.


- Nous n'étions pas encore ensemble, à cette époque. Je suis heureux qu'elle ait sauvé Bran. Est-ce que c'est pour la remercier de son geste que tu l'as laissée partir ?

Les sauvageons étaient rarement les bienvenus au sud du Mur et les seigneurs qui ne les tuaient pas immédiatement après les avoir découverts sur leurs terres, les prenaient parfois comme prisonniers pour s'amuser avec eux. Jon savait que son frère n'aurait jamais été si cruel mais il aurait très bien pu tuer Luna par inadvertance en croyant qu'elle voulait faire du mal à Bran.

Jugeant s'être assez attardé sur sa vie amoureuse, il esquissa un sourire malicieux avant de poursuivre.


- Et toi, Stark ? En dehors des servantes du château, n'y a-t-il aucune femme qui ait réussi à s'emparer de ton cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime17.05.14 22:00


 Jon lui expliqua que soit il était en retard sur lui et Théon, soit il lui fallait la bonne pour pouvoir se lancer, et la bonne avait été Luna de toutes évidence. Dans un sens, Robb était plutôt content pour Jon, mais en même temps triste, triste car cette histoire n'avait pas d'avenir, Luna était une sauvageonne, Jon un garde de nuit, l'une était condamné à vivre en paria, l'autre à donner sa vie pour un glaçon et les Royaumes des hommes. Robb regarde son frère en souriant :

Robb : « Oh, ne me place pas non plus dans la catégorie Théon, j'en suis loin ! »

Regarde son frère, l'examinant, il avait bonne mine, le Mur ne semblait pas l'avoir enlaidi. Il ressemblait beaucoup à leur père, bien plus que lui, lui avait principalement prit des Tully, il le regrettait un peu parfois, mais bon, il était tout de même fière de ses deux familles. Il entendit Jon lui dire qu'ils n'étaient pas ensembles, lorsqu'elle les avait vus. Épargnée en remerciement d'avoir sauvé Bran ? Oui, en quelques sorte bien que ce soit Bran qui lui ait demandé de ne rien lui faire, sa première réaction étant de sortir son épée. Il resta quelques instants silencieux avant de répondre.

Robb : « Hum, à vrais dire, mon premier réflexe a été de dégainer. Mais Bran m'a expliqué que c'était elle qui l'avait sauvée et qu'elle ne nous voulait pas de mal. Donc en quelques sorte, je l'ai laissé en paiement pour le Stark qu'elle avait sauvée. »

Si elle n'avait pas accomplis cet acte, il l'aurait faite prisonnière, ou tuée si elle l'avait agressé, lui ou Bran. Mais les Dieux semblaient avoir décidé d'unir Jon à cette sauvage du Nord, Robb ne savait pas trop ce qu'il lui trouvait, peut être son coté sauvage l'attirait ? Enfin, à vrais dire, l'amour nous tombé dessus à ce qu'on racontait, peut être était-ce le cas pour Jon ? La question suivant posé par son frère l'intrigua, son coeur ? Une femme qui se serait emparé de son coeur ? Non pas vraiment, la gestion du Nord, des Bannerets, paysans, du château l'occupé beaucoup de son temps, et le temps de libre qu'il avait, il le passait à travailler, à s'occuper de Bran ou jouer avec Rickon.

Robb : « Oh non, tu sais, entre les devoir de suzerain, de seigneur, mes leçons avec Ser Rodrik, avec Mestre Luwin ... Je n'ai pas vraiment le temps de flâner, je maudit Rober Baratheon d'avoir emmener avec lui la moitié de la famille, je savais qu'un jour, je devrais prendre la place de Père, mais ... pas si tôt. Enfin, pas vraiment eut l'occasion de chercher quelqu'un pour me prendre le coeur. Et de toutes façons, à quoi bon ? Je ne peux pas me marier sans l'aval de notre père ... »

En effet, à quoi bon tomber amoureux, si c'était pour souffrir ensuite alors qu'on le marierait à une autre ? Non, et puis il avait pas vraiment le temps, il n'avait pas encore prit totalement le rythme, sans parler du "retard" prit au début, à cause de l'accident de Bran. Bref non, son coeur était à prendre.

Robb : « Fait attention à toi Snow, avec cette relation, j'aimerais pas apprendre que ta tête a été séparé de ton corps, ou pire, devoir te pourchasser moi même pour appliquer la justice Royal !»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime23.06.14 13:44

Jon ne put s'empêcher de sourire lorsque son frère évoqua Théon. Il était vrai que Robb n'était pas un séducteur aussi invétéré que l'héritier Fer-Né mais il avait aussi conscience que peu des jeunes et jolies servantes du château n'avaient pas tâté de la "lame" du premier-né de Lord Stark. Au moins ne les payait-il pas pour les avoir dans son lit, c'était sans doute préférable au train de vie de Théon qui passait ses nuits dans les bordels, notamment en compagnie de la flamboyante Ros.

En écoutant Robb, il constata que c'était vraiment la chance qui avait sauvé la vie de Luna... ou bien celle de son frère. Nul doute que son aîné savait se défendre une épée à la main mais l'acier était un bien maigre recours face à une flèche bien ciblée. Si l'héritier de Winterfell avait été gravement blessé voire tué par une sauvageonne, toute idée d'alliance avec le peuple libre serait morte dans l’œuf.

Le frère juré acquiesça silencieusement quand le Stark évoqua la décision de Robert Baratheon d'avoir choisi Lord Stark pour main, et emmené leurs soeurs avec lui à Port-Réal. Cela obligeait Robb à assumer ses responsabilités de futur seigneur plus tôt que prévu. Bien qu'il ne doutait pas que son frère ait les épaules pour s'en occuper sans faillir, il aurait dû avoir quelques années de répit supplémentaires avant de porter ce fardeau.


- En parlant de mariage, Lord Stark n'a pas encore négocié de fiançailles à ton sujet ? Maintenant que Sansa est fiancée, peut-être songe-t-il à te marier aussi.

C'était un sujet qui finirait par venir sur le tapis et si son frère avait quelque chose sur le coeur, autant qu'il puisse s'en décharger auprès de quelqu'un qui l'écouterait sans le juger. Les anciens dieux en soient témoins, rares étaient les gens à Winterfell qui prêteraient une oreille à Robb sans rapporter ce qu'ils avaient entendu ou sans les commenter. Théon était un ami fidèle de Stark, bien que pas un des siens, mais il était trop désinvolte pour une conversation sérieuse. Bran était trop jeune, Mestre Luwin trop sérieux et Lady Stark... Lady Stark l'aurait simplement sermonné en lui rappelant ses devoirs.

- N'aie crainte, je n'ai pas l'intention de mourir bientôt. De toutes façons, nous aurions bientôt de plus gros soucis que la transgression des vœux de célibat des frères jurés, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] [Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] Discussion entre frères [PV Robb Stark]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retrouvailles entre frères
» [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb)
» [Winterfell] La fin d'un long voyage [Elhenna, Thyra & Robb]
» Jamais inutile [PV Robb Stark]
» beware the wolf | liens de Robb Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-