AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage




Renly Baratheon
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime16.04.14 21:22

En connaisseur de la gastronomie raffinée, Renly dégustait les plats qui avaient été offert aux membres du Conseil, sans que ses oreilles attentives ne se détachent des discussions orageuses qui se poursuivaient. Son intérêt s'accrut avec l'intervention d'Arthur Ambrose, le représentant désigné de Lord Mace Tyrell du Bief. En effet, bien qu'ayant croisé plusieurs fois Ser Arthur lors d'une de ses nombreuses visites de courtoisies à Hautjardin, il ne lui avait jusqu'à présent jamais adressé la parole, si ce n'était pour des mondanités de circonstances. Or son jugement sur le sujet était pertinent et soulevait une question qui n'avait pas été abordée jusqu'à présent: la réaction éventuelle du sauvage, ce fameux Khal Drogo. La réaction de Lord Stark se voulut rassurante, mais le doute avait tout de même germé dans l'esprit d'Accalmie. C'est ainsi qu'à la suite du seigneur de Winterfell, il ne put s'empêcher d'intervenir.

-Il est vrai que, comme le souligne Eddard Stark, il est peu probable que la fureur du Dothraki le pousse à rassembler une armée et à traverser la mer uniquement pour se venger. D'autant plus que si son honneur à lui est bel et bien bafoué, ses généraux ne se sentiront pas forcément concernés par ce projet ambitieux, et dans les arènes instables de la politique Dothraki, Drogo ne pourrait pas courir le risque d'offrir un prétexte à ceux qui voudraient prendre sa place. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que Viserys Targaryen est loin d'être le seul ennemi, qu'il soit déclaré ou simplement potentiel, que le Trône de Fer possède au-delà du Détroit. Si il est difficilement concevable pour Khal Drogo de rassembler à lui tout seul l'or nécessaire pour construire une flotte et passer le Détroit, il n'est en revanche pas impossible que quelqu'un d'intéressé se saisisse de l'occasion pour menacer le Royaume. Je pense notamment à la Banque de Fer de Braavos. A la suite d'une série d'emprunt fort ingénieux que la Couronne n'a pas pu rembourser (Le seigneur d'Accalmie ne put s'empêcher de lancer un regard appuyé d'une certaine ironie à l'égard de Littlefinger, le Grand Argentier). Cela fait longtemps qu'ils attendent d'être remboursés, et les dirigeants de la Banque de Fer ne sont pas réputés pour s'embarrasser de scrupules lorsqu'il s'agit de faire pression sur leurs créanciers. Qu'Est-ce qui les empêcherait de faire miroiter à Drogo la promesse d'un financement de son expédition ? La menace est faible, mais elle n'en est pas moins réelle. Sans remettre un seul instant en cause le principe de l'exécution de Daenerys Targaryen, je pense que lord Varys devrait faire s'agiter ses oisillons du côté de Braavos si jamais nous mettons nos plans à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime16.04.14 21:26


Robert Barathéon






Robert écouta attentivement les différents avis. Cela l’ennuyait profondément. Passer des heures à s’accorder sur un détail. Mais l’intervention de son ami d’enfance n’était pas dénuée de sens. Il vida sa coupe de vin et tendit la main vers un serviteur qui s’empressa de réapprovisionner son Roi.

- Bon, l’affaire est réglée. La Targaryen sera jugée aux portes de la ville, et elle sera exécutée comme il se doit. Envoyez une troupe à la rencontre de la caravane, et faites la escorter jusqu’à Port Real. Concernant le Dothraki, Ned a raison. Ces sauvages sont de farouches adversaires. Mais le temps qu’il mettent pied sur les cotes, nous les auront déjà décimés. Ils ne connaissent pas la mer, et encore moins les combats navals. La moitié sera exterminée par nos catapultes, l’autre moitié sera occupée a gerber par-dessus le bastingage. Le problème de la gamine Targaryen est réglé. Vous savez ce que vous avez à faire.

Robert en aurait bien terminé là, pour aller se saouler, ou encore retrouver quelques catins, histoire de faire un peu plus enrager sa maudite femme. Voir pourquoi pas les deux en même temps. Mais il restait une affaire pressante à régler avant de pouvoir boucler ce conseil.

- Pycelle. La suite je vous prie.

Le vieux Mestre tendit une main tremblante vers le parchemin contenant l’ordre du jour. Personne ne savait exactement l’âge qu’avait ce vieux débris, mais il semblait pluri centenaire tellement il agissait lentement et en tremblant. Le vieillard avait à peine pris le parchemin en main qu’il fut prit d’une quinte de toux. Le Roi perdit patience une fois de plus, se leva, et arracha le papier des mains du Grand Maestre avant de retourner à sa place. Il vida une nouvelle coupe de vin qu’un échanson remplit aussitôt. Les membres du conseil sentaient que le Roi voulait en finir au plus tôt. De toutes façons, s’il continuait de boire comme ça, il ne serait bientôt plus en mesure de prendre des décision. Robert parcourut le parchemin des yeux et le posa devant lui.

- Ha ! Voila. Le Val. Nous savons que Lyonel Corbray a épousé Ashara Arryn. Il sembleraient qu’ils soient en possessions d’informations importantes. Si importantes qu’ils ont fait arrêter Lysa Arryn pour trahison, et le meurtre de mon ancienne main, Jon.

Tous savaient ici que le Roi tenait Jon Arryn sur un piédestal. Si sa mort n’était pas due à une maladie, mais bel et bien un meurtre, il fallait marcher sur des œufs.

- Les Valois veulent envoyer une délégation à Port Real. Ils veulent que je légitimise l’union Corbray Arryn, que leur prise de contrôle du Val soir validée par la couronne, renouvelant par la même leur allégeance, et faire juger Lysa Arryn pour le meurtre de son époux. Vous êtes mes conseillers, conseillez moi.






CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arthur Ambrose
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime19.04.14 22:11

Le sort de la princesse Targaryen était donc scellé. Arthur ne pouvait pas dire qu'il était surpris, et il ne verserait pas de larme sur le sort de cette jeune femme dont il ignorait jusqu'au visage. Tout ce qui l'intéressait dans le cas présent, c'était que la menace posée par les Dothraki ait été confirmée comme inexistante, ou suffisamment négligeable pour être considérée comme telle. Westeros, et plus précisément le Bief, seraient donc à l'abri d'une invasion Dothraki.

Les révélations concernant le Val d'Arryn vérifiaient des rumeurs qui lui étaient parvenues par différentes sources mais dont il n'avait pas été en mesure de vérifier l'authenticité jusqu'ici. Considérant le problème pendant quelques instants, il profita du silence qui régnait dans la pièce pour reprendre la parole.


- Je ne connais pas personnellement Lord Corbray mais son épouse, Lady Ashara, est une femme à l'intelligence certaine, et j'ai le souvenir que son oncle, le défunt Jon Arryn, la tenait en grande estime. Si elle a entrepris, ou été complice, d'une telle prise de contrôle du Val d'Arryn en portant de telles accusations envers la veuve de Lord Jon, j'aurais tendance à penser qu'ils disposent d'éléments très solides, voire irréfutables pour le prouver. Mon conseil serait de leur donner l'occasion de présenter leur version des événements, et surtout leurs preuves, afin de tirer toute cette affaire au clair.

Le Sire d'Ambroisie fit une courte pause, les rouages de son esprit tournant à grande vitesse tandis qu'il réfléchissait aux bouleversements qu'un tel changement à la tête du Val entraînerait sur le plan politique. Passant une main dans sa barbe noire, il poursuivit d'une voix veloutée, presque contemplative.

- Loin de moi l'idée de colporter des rumeurs mais le jeune Lord Arryn est connu pour être chétif et sa mère... Lady Lysa semblait avoir été très affectée par la mort de son époux. Peut-être que son comportement, et son cloisonnement muet aux Eyrié, émane de circonstances plus sinistres dont nous ignorerions tout.

Lysa Arryn, née Tully, était notoirement réputée pour avoir sombré dans un degré de folie et de paranoïa qui n'avait pas grand chose à envier à celui de feu Aerys le fol, il ne fallait pas se cacher les yeux. La savoir en prison plutôt qu'à la tête d'une des régions des Sept Couronnes le rassurait grandement.

- Dans le cas où ces accusations seraient fondées, je pense que la Couronne a tout à y gagner. Lord Corbray est réputé pour être un guerrier et un commandant compétent, qui sera certainement en mesure de contenir les tribus des montagnes comme il se doit. Quant à son épouse, non seulement elle permettra au sang des Arryn de se perpétuer durablement à la tête du Val mais je gage qu'elle se montrera certainement plus coopérative et ouverte au dialogue que Lady Lysa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime20.04.14 1:14


Lord Eddard Stark




Robert se rangea finalement de l'avis de sa main, pas d'assassinat, une exécution en bon et dû forme, il aurait au moins réussit à préserver l'honneur de son ami, c'était déjà cela. Le Roi demanda ensuite la suite de l'ordre du jour à Mestre Pycelle, Eddard vit bien que le Roi n'aurait pas la patience d'attendre que l'ancêtre réussisse à prendre le parchemin, à le déplier et à le lire. En effet, Robert se leva d'un bon et attrapa le parchemin des mains du vieil Homme. Le Val, oui, Ashara Arryn et Lyonel Corbray, il se souvenait d'eux, lors de leur voyage à Winterfell pour emmener le fils de Yohn Royce au Mur.


Ils accusaient Lysa Arryn, sa belle soeur, du meurtre de Jon Arryn ? voilà des accusations grave ! Ils venaient en personne pour amener Lysa Arryn et demander à Robert de légitimer leur prise de pouvoir dans le Val. Eddard se rappela alors le message de Lysa envoyé à Cat', leur conseillant de se méfier des Lannister, qu'ils auraient trempé dans l'assassinat de celui ci. Se pourrait il qu'ils aient travaillé en collaboration elle et les Lannister ? Mais dans quel but Lysa aurait elle tué Jon ? Lord Arthur Ambrose prit alors la parole, et Eddard l'écouta avec attention, comme à son habitude, et il était plutôt d'accord avec ce que dit le représentant du Bief. Il ne connaissait pas personnellement la jeune femme, mais il avait put l'observer lors de sa visite lorsque Yohn avait amené son fils au Mur, celui ci lui en avait d'ailleurs parlé, et en effet, il voyait mal la jeune Arryn organiser un tel coup d'éclat sans raisons. Par Ailleurs, Jon comptait beaucoup pour la jeune Ashara d'après ce que lui avait dit Yohn, elle n'aurait sans doute jamais tenté de prendre le pouvoir à la femme de celui ci sans raisons, ne serait-ce que pour la mémoire de son oncle.

Eddard Stark : "Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Lord Arthur, nous n'avons pas suffisamment d'informations pour pouvoir prendre une décision final aujourd'hui."

Le Lord d'Ambrose repris pour dire que le fils de Jon était chétif, sa mère semblait anéantit par la mort de Jon et si les accusation était fondé, la couronne avait à gagner en donnant la suzeraineté à Lyonel et Ashara. Même si Robert Arryn était chétif, il restait l'héritier de Jon, donc le couronne ne pourrait leur accorder que la régence, et non pas la suzeraineté du Val. La Main repris alors la parole :

Eddard Stark : "Chétif ou pas, Robert Arryn est l'héritier de Lord Jon. Et à moins que le jeune garçon ne meurt, ou ne se révèle inapte à régner lorsqu'il aura l'age de le faire, nous ne pouvons que leur donner la régence du Val, au nom de Robert Arryn."

Il marqua une pause et prit une gorgé de vin, oui, Robert était le seul héritier légitime de Jon Arryn, et Eddard ne permettrait pas que la descendance légitime de son mentor, son second Père, soit déshérité, du moins pas sans raisons valable. Il se tourna vers Robert :

Eddard Stark : "Si Lysa est bien coupable d'avoir participé à la mort de Jon Arryn, il nous faudra chercher à savoir pourquoi, si elle a des complices, cela m'étonnerait qu'elle ait agit seule..."



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Renly Baratheon
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime25.04.14 20:44

L’assemblée venait d’aborder un autre sujet brûlant avec la lettre du Val. Renly n’avait pas oublié le message que lui avait déjà fait parvenir Ashara Arryn, qui, tout en se gardant prudemment d’entrer dans les détails, avait clairement laissé entendre que le couple Arryn-Corbray ammenait avec lui à Port-Réal un lourd secret dont les conséquences seraient considérables. Le Maître des Lois connaissait bien Ashara, ayant plusieurs fois échangé avec elle au cours de ses séjours à la Cour. La petite-nièce de Jon Arryn était une femme intelligente, courageuse et déterminée, mais imprégnée d’un profond sens de l’honneur, qui seyait bien à la devise de sa famille. C’est pourquoi Renly avait beaucoup de mal à l’imaginer comme une arriviste qui profitait du décès de son mentor pour dépouiller la veuve et le fils de ce dernier. Non, elle et son mari ne se seraient pas lancé dans une entreprise aussi douteuse et risquée sans de vraies motivation.

Malgré tout, une atmosphère sombre et énigmatique entourait encore les évènements du Val. Renly écouta attentivement les interventions successives d’Arthur Ambrose et Ned Stark, et ne put qu’approuver l’esprit de prudence qui se dégageait de ces discours. Lorsque lui-même prit la parole à leur suite, se fut sur un ton ferme mais circonspect.

-Je suis entièrement d’accord avec Lord Ambrose, les évènements du Val d’Arryn sont encore trop vagues pour qu’on puisse se passer des explications de Lady Ashara et de son mari. J’ai bien connu Lady Ashara à une époque, et je ne doute pas de la sincérité de ce qu’elle nous dit dans cette lettre. Mais à l’instar de Lord Stark, j’estime qu’il est important que nous nous souvenions que Lord Robert Arryn est le fils légitime de notre regrettée Main du Roi, et le véritable suzerain du Val. Je trouve d’ailleurs curieux qu’après des évènements aussi dramatique, nulle mention ne soit faite de lui dans cette lettre. Lorsque les Arryn-Corbray arriveront à la Capitale, il nous faudra en premier lieu nous assurer de la sécurité de Lord Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tywin Lannister
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime01.05.14 10:31

Le Suzerain des Terres de l'Ouest regardait et entendait les commentaires des différents membres de ce Conseil extraordinaire, notamment sur la menace dothraki de la lointaine Essos, notamment sur le fait qu'il pouvait construire une flotte, pour faire naviguer leurs navires. Qu'ils devaient aussi monter sur ces dits navires, et affronter ce qui était pour eux leur peur la plus profonde. Ils devaient aussi traverser la mer, survivre aux tempêtes, aux pirates et autres esclavagistes. Et que feront-ils lorsqu'ils seront à Westeros ? Les Dothrakis étaient des pillards, non des conquérants, ils ne savaient pas prendre une place forte, ni adopter une stratégie militaire digne de ce nom. Ils n'étaient bons que dans la guérilla, les raids, et les pillages. Ce n'étaient que des brutes, ne savant même pas créer ou combattre une armure de plate ! Tywin allait répondre de manière cinglante à Arthur Ambrose quand ce fût finalement Lord Stark qui prit la parole, et contre toute attente, fût, dans l'idée générale, sur la même longueur d'onde que le Lion des Lannister. Il retint sa langue, il ne servait à rien de parler pour ne rien dire. Il valait mieux se taire et garder ce qu'on pensait de ce Conseil ridicule et de ses conseillers pour soit. Finalement, après palabres et autres péripéties, Renly balança une pique à Petyr Baelish concernant la gestion du Royaume, notamment sur les emprunts des Terres de la Couronne, que ce soit auprès de la Banque de Fer, ou autres Essossiens. Le Gouverneur Militaire qui portait les couleurs sang et or ne pût s'empêcher, à voix basse, mais suffisamment forte pour que tout le monde l'entende.

« Si seulement il n'y avait que ceux-là ... »

Son regard, digne d'un fauve, se pointa droit sur Petyr, sans pour autant s'attarder sur ce détail. Le Grand Argentier savait précisément les risques qu'il prenait en jouant ce jeu, mais un jour ou l'autre, quelqu'un devra régler aussi bien la Banque de Fer que le puissant Suzerain des Terres de l'Ouest. Ils n'étaient pas du même milieu, ni du même rang social, leurs méthodes étaient par contre identique.

La discussion s'orienta vers le désir d'Ashara et de son époux à prendre la place de l'Héritier de Lord Jon, Robert Arryn. Ils avaient arrêter la mère de ce dernier, Lysa Arryn, née Tully, avec de graves accusations. En bref, cette discussion devenait de moins en moins importante pour le Lion et ses lionceaux. Néanmoins, il ne pût s'empêcher de sourire, en pensant notamment au Seigneur des Truites et autres poissons rouges, qui devait être furieux que sa propre fille soit enfermer au Val. Il fallait réagir également en conséquence de ses actes. Car le Seigneur du Conflans, bien que d'un certain âge, n'est pas un faible qui évite la confrontation, et il n'hésite pas à prendre ces différents problèmes à bras-le-corps. De plus, il ne fallait pas oublier que la sœur de la probable meurtrière était la sœur de la Main ici présente. Finalement, il attendrait la venue des Valois, rien que pour voir le capharnaüm politique auquel était mêler la Couronne. Il ne dit rien, lord Eddard avait, encore, donner son idée sur la situation. Ils devaient attendre les éléments qui venaient à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Varys
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime01.05.14 13:16

Varys les observait tous. Robert, Eddard, Renly, Tywin, ils étaient là les plus puissants du royaume à le cotoyer, lui, l'ancien voleur des bas quartiers devenu membre du Conseil Restreint. Ce que c'était pitoyable, parfois, de les voir se dépatouiller avec leur honneur alors qu'ils avaient besoin d'hommes tels que lui. Il ne les aimait pas. Pas plus Stark que Lannister, encore moins les deux Baratheon. Il ne les aimait pas pas plus qu'eux l'aimaient, lui. L'Araignée, l'Eunuque, rien que ces deux mots là suffisaient à les faire frissoner de dégoût. Et pourtant, il était. Autour de cette table du Conseil Restreint, certains même à honorer son travail. Ils auraient pu s'en passer, s'ils s'étaient un peu mieux débrouiller. Quelle triste histoire.
Les écoutant avec attention, Varys n'affichait rien d'autre qu'un regard vitreux. C'était là ce qu'il y avait souvent de plus étrange chez lui. Tout respirait la convenance, presque l'hypocrisie - bien que Varys ne fût jamais hypocrite, sauf ses yeux. Tel un mur de pierre, le regard du Maître des Chuchoteurs ne laissait rien passer. Impossible d'y lire la pitié, la honte, l'honneur, la réjouissance, pas plus qu'il était possible de comprendre quoi que ce soit de son intériorité. Telle l'araignée qui regarde de ses nombreux yeux sa future proie, personne ne savait qui il regardait précisément. Mais une chose restait certaine, il écoutait. Et il y en avait des choses à écouter, autour de cette table régie par un ivrogne qui braille plus qu'il ne réfléchit. Tous tentaient de s'en sortir, avec un Roi pareil. Et pourtant, on n'avançait pas. Une forme de jeu du chat et de la souris autour de la vérité auquel Varys adorait participer. Il s'y glissait en araignée, regardant les uns courir après les autres tandis qu'il se régalait des petits secrets de chacun.

Quand vint la mention de Lysa Arryn, Varys se servait une coupe de vin, faisant mine de n'écouter qu'à moitié. Dissimulation, jamais simulation. Jeux d'illusions.
Il en savait long sur cette affaire, ayant deux mouchards à lui dans l'escorte seigneuriale et bien plus qui les regarder de loin. Immense réseau qui se relayait l'information jusqu'à la figure centrale de cette dernière, située à Port-Réal. Et rien n'était plus croustillant de voir qu'il en savait le double de leurs supputations, et qu'il choisirait scrupuleusement ce qu'il allait leur révéler ou non. Cette histoire allait en créer bien d'autres, et la protection de Robert Arryn en faisait partie. Le meurtre de l'ancienne Main du Roi, meurtre qui semblait ici être prouvé, trouvait une résonance étrange lorsque tous se trouvaient autour de la table. En l'espace de quelques semaines, Stark avait renié la soeur de sa femme, Baratheon la femme de son ami, et tous les autres, une figure grande de la Seigneurie de Westeros. Ils ne manquaient guère de culot, ceux-ci, à s’entre-tuer en invoquant la vertu et la Justice alors pas un ne valait mieux que l'autre.
Il avait découvert très vite que le coupable direct de ce meurtre était l'écuyer, mort durant le tournois. Mais il avait également découvert une chose intéressante, qui allait évidemment bien au-delà de l'inceste Lannister dont il savait le contenu depuis bien longtemps. Et il semblait, à l'évidence, que ce qu'avait découvert Varys avait été découvert par la nièce de Lysa Arryn.

« Mes Seigneurs, commença Varys d'un ton suave et d'une voix doucereuse, il est des éléments qui me sont murmurés et que personne ici ne semble connaître. Ce que Lady Ashara nous apporte est bien plus qu'un procès qui viserait à condamner la veuve Arryn. D'après mes informations, elle serait également certaine que la mort de l'Ancienne Main serait due à un assassinat. Et je dispose de suffisamment de murmures pour partager cet avis. Autrement dit, je ne crains pas que cela soit trop s'avancer, mais je subodore que cette dernière ne vient pas que pour déstabiliser Lysa Arryn. Elle s'avance vers Port-Réal dans ce qui ressemble être une tentative de déstabilisation de toute la Couronne. Ce ne sont ici que mes humbles observations, bien entendu. »

Varys était l'un des plus redoutables homme politique autour de cette table, mais il s'arrangeait toujours pour laisser entendre le contraire. Au simple et loyal service de la Couronne, voilà ce qu'il prétendait être. Il laissait entendre qu'il remplissait ses fonctions, faisait ce qu'on lui demandait sans ne rien tirer pour lui-même. Cette humilité et cette modestie ne faisaient qu'accroître la méfiance générale que tous avaient de lui.
Ce qu'il venait d'apporter de plus à ce Conseil Restreint avait de quoi en retourner plus d'un. C'était là les pratique favorites de Varys. Ne rien dire, écouter tout le monde débattre jusqu'à ce qu'un accord tombe. Puis il ajoutait un léger grain de sable qui venait arrêter toute la machinerie complexe à mettre en place. Il était certain que tous étaient tombés d'accord pour dire que celle qui avait pris le pouvoir au Val était dans sa légitimité pour apporter un procès et un nom de coupable. Mais l'information donnée par l'eunuque ajoutait à la balance, déséquilibrant un subtile équilibre qu'ils venaient d'établir en quelques minutes.

« Ce ne sont évidemment que des murmures, des bribes d'informations que nous tentons de recueillir ici. Nous devons nous attendre à bien des choses, Mes Seigneurs, car tous sommes certains que si Ashara Arryn fait le déplacement en personne, ne s'imposant pas dans son propre domaine, c'est que le jeu en vaut la chandelle. Que peut-elle bien avoir d'autre à nous dire? Sommes-nous certains de ses louables intentions? Varys fit une moue mielleuse tandis qu'il laissait planer dans la salle un silence de mort. Quoiqu'il en soit, il est certain que nous devons demander en échange de sa légitimité un protection pour le jeune Arryn, sans quoi nous risquons encore plus. Le Val est trop important pour qu'il soit mis de côté, tout autant d'ailleurs que beaucoup de Terres que tous vous représentez ici. Mais ne nous laissons pas tromper. La vérité est dangereuse, car nous avons trop souvent tendance à prendre pour vrai ce que nous voulons être vrai, ou ce que nous avons peur de voir vrai. »

Comment terminer autrement que par l'incertitude?
Varys apportait toujours une certitude en échange d'un flou qu'il imposait lui-même. Des questions, il s'en posait des centaines. Mais il ne préférait pas les transmettre à ces hommes, notamment pour garder une longueur d'avance sur eux. Tel avait toujours été la méthode de Varys. Garder un pieds en avant tout en laissant voir un autre, bien potelé, bien portant, bien maquillé et bien habillé pour que les autres croient l'entier corps présent et là. Mais il avait toujours préparé une longueur d'avance, n'hésitant pas à imaginer mille et un complots tous aussi fantasques les uns que les autres, de manière à être toujours prêt à gérer une situation.
Cependant, il y avait toujours une part d'improvisation chez Varys. L'information ne se contrôlait pas. Elle pouvait être abondante et croustillante durant deux jours et devenir quasi inexistante pendant des mois. Il fallait faire avec les imprévus, trouver des parades, des boucliers, aiguiser sa langue le mieux possible de manière à ce que tout soit troublé et que tous se reposent sur les compétences de l'eunuque.

Il attendait les réactions de chacun, observant calmement ceux qui se trouvaient autour de la table.
Stark et son honneur, Lannister et ses lionceaux tous aussi fous les uns que les autres, Baratheon et ses deux frères dont l'un était aussi austère que le mur d'une bibliothèque et l'autre aussi frivole qu'un eunuque. Il y avait là une belle poignée d'homme que bien des gens, dehors, voulait étriper à la moindre occasion. Tout en décidant des destinées des Sept-Couronnes, ils s'imposaient, tentant de soutenir l'autre pour mieux le détruire ensuite, poussant l'un de sa chaise, cassant la chaise de l'autre, puis la réparant. Tout n'était qu'un jeu subtile de chaises musicales. Mais lui, il restait. Il regardait, prenait la parole quand bon lui semblait. Son regard vide se porta sur Tywin, tout aussi silencieux. Le seul Lannister qui en valait la peine, sans-doutes celui qui avait la carrure pour devenir Roi et qui aurait du s'asseoir sur le Trône de Fer à la place de Robert. N'y voyons pas là une quelconque espèce de sympathie de Varys vis-à-vis de ce froid homme.
Non, Varys n'aimait personne. Il n'aimait personne, et il n'hésiterait pas à faire en sorte que tous autour de cette table se détruisent les uns les autres pour sauver sa propre peau.
A bon entendeur.


Dernière édition par Varys le 01.05.14 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime07.05.14 14:49


Robert Barathéon






Robert écoutait ses différents conseillers en faisant tourner son vin dans sa coupe. Qu’est ce que tout cela pouvait être ennuyeux. Il regrettait le temps ou il se dressait face au Prince Dragon au trident. Si on lui avait dit qu’être Roi des sept couronnes consistait à être sans cesse emmerdé par les petits tracas insignifiants de n’importe quel pignouf d’une obscure terre lointaine, il aurait laissé le cul du régicide vissé sur le trône de fer. Ou au mieux celui de Tywin qui se gardait bien de donner son avis dans cette histoire de Valois. Il pensa aux innombrables manteaux rouges qui avaient envahis la capitale en même temps que le gouverneur de l’ouest et soupira. Quand tous se furent exprimés, il vida sa coupe d’une traite. Son visage avait pris une teinte rougeâtre. Les dernières paroles de Varys lui avaient fait grincer des dents.

- Si cette garce d’Ashara compte ébranler la couronne, j’espère qu’elle m’amène plus que 50 sac a merde en armure bleue.


L’ivresse se faisait ressentir dans ses paroles. A mesure que le niveau de vin dans la cruche baissé, le nombre d’injures sortant de la bouche du roi augmentait. Il en avait toujours été ainsi. Surtout depuis qu’il était Roi a vrai dire.

- Comment s’appelle le gamin déjà ? Robert ? Quel honte. Je connais ce gosse, je l’ai vu grandir ici, au Donjon Rouge. Ce gosse est un débile. Je ne crois pas qu’il puisse un jour diriger le Val. Mais vous avez raison, comme d’habitude. Le gamin sera régent. Et s’il s’avère que la veuve de ma main est responsable de sa mort, alors Ashara et Lyonel assureront la régence en attendant que ce morveux puisse régner, les sept nous en préservent.

Il se plongea dans la lecture du parchemin contenant l’ordre du jour.

- Il n’y a pas d’autre sujet à aborder. Que l’on envoie un corbeau aux Eryés pour prévenir que la délégation sera accueillie à Port Réal avec les honneurs qu’ils se doit. Nous ouvrirons un procès pour Lysa Arryn, et si sa culpabilité est reconnue, ma Justice se chargera d’elle, et nous placerons les époux Corbray Arryn à la tête du Val. Quand à légitimer leur union… Ont-ils besoin que je leur torche le cul aussi ? Bon, je crois que cela suffit pour aujourd’hui. Avez-vous une dernière question avant que je puisse aller pisser ?

Spoiler:






CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Jaime Lannister
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime07.05.14 16:08

Ainsi, Lord Jon Arryn avait été assassiné par sa débile de femme. On ignorait pourquoi et surtout avec l'aide de qui elle avait fait ça.
Peut importait Jaime, le principal était que Jon Arryn ait été mis au silence. Lui, ce vieillard trop curieux qui avait des doutes sur la relation de Jaime et sa sœur bien aimée. Mais si ce vieux avait dit ses doutes à une personne ? Nul doute qu'il l'aurait secrètement dit à quelqu'un de confiance.
Le Roi n'était pas au courant, Eddard Stark non plus sinon sa tête aurait été sur une pique et non dans la salle du Conseil.

Cersei craignait que l'ancienne Main avait averti quelqu'un. Pourquoi pas les Seigneurs du Val ? Après tout sa tarée de femme tueuse avait bien quitté Port-Real peut après le décès du vieux. Était elle au courant ? Si ça avait été le cas elle aurait signalé Ashara Arryn et son Corbray, dans l'espoir de semer encore un peu la pagaille dans ce qu'on appel la politique.
L'occasion de faire fermer sa bouche aux prétendus régents du Val se présentait à bras ouvert.
Jaime racla sa gorge puis fixa le Roi.

" Même si ce qu'ils prétendent sur la veuve de Lord Arryn est vrai, Ashara Arryn et ce Lyonel Corbray ne peuvent être régents du Val. Peut être que le jeun Arryn est trop jeun pour régner, il n'en demeure pas moi que ce soit à lui d'effectuer la tâche de Seigneur. Qu'on nomme quelqu'un d'autre pour régner aux côtés du petit Arryn à la place de ces deux là."

Jaime regarda rapidement du coin des yeux de regard de son père puis il se servit un fond de vin dans son verre avant d'en boire une gorgée.

" Pourquoi les deux prétendus régents ne peuvent avoir ce rôle ? Tout simplement parce qu’ils n'ont pas demandé mais ils veulent l'imposer. Si le royaume sait ça... et il le saura bien sur car ici tout ce sait rapidement "
Il fixa l'eunuque qui disait toujours tout à qui il le souhaite " Les Seigneurs des 7 Couronnes vont les prendre pour exemple et vouloir à leur tour imposer des titres à leurs personnes."

Jaime ne désirait pas que ce jeune couple puisse prendre le Val sous prétexte que Lysa Arryn était la raison du décès de son époux. Et le meilleur moyen pour que Robert refuse le souhait de ce couple était de les faire passer pour rebelles et qu'ils insultaient l'autorité du Roi en se prétendants régents.

" Vous savez, si ce jeune couple règne sur le Val d'Arryn, alors pourquoi pas faire d'un Karstark ou d'un Selmy les suzerains de leurs régions ? Je dis ceci pour votre autorité et votre respect Majesté. En tant que Gouverneur de l'Est dont certains ici semblent l'avoir oublié, j'ai mon mot à dire au sujet de l'Est. C'est une idée mais si vous nommiez vous même une autre personne pour servir de régent ? Vous êtes après tout le Roi et c'est vous qui nommez qui vous voulez et non eux qui se nomment eux même. En tant que Gouverneur de l'Est, je me propose moi d'affirmer votre autorité et de remettre ce couple à sa place en allant transmettre, si vous désirer, vos salutations au Val. "


Jaime espérait que le Roi accepte la proposition qu'il venait de lui faire. Ça prouverait que, contrairement à ce que ces idiots du Conseil et surtout la Main peuvent penser, Jaime n'est pas si traitre que ça. Il ne fera pas taire le couple en l'attaquant dans le dos, mais bien en face et que tous regardent en se retenant par la suite de murmurer Régicide dans son dos. Aucun d'eux n'était là lorsque le Roi Fou pétait les plombs et surtout aucun d'eux ne savait ce qu'il voulait faire, alors qu'ils la ferment et qu'ils ne disent plus jamais Régicide, Chevalier sans honneur ou quoi que ça soit qui l'insulte.
Il était Lannister de Castral Roc, fils de Tywin Lannister, issu de la famille la plus riche et crainte des 7 Couronnes et fier Lion au sommet de la chaine en dessus des dragons.
Il était temps qu'on cesse de le rabaisser et qu'on se mette enfin à respecter ce qu'il était.
Faire taire le couple Arryn-Corbray et par la même occasion faire taire ces idiots qui le disent lâche seraient avantageux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime09.05.14 15:28


Lord Eddard Stark




Eddard écouta ses collègues du conseil, en effet l'action d'Ashara risquait d'enflammer toute la couronne, que ce passerait il si le Roi légitimait un couple qui avait, par la force, retiré la régente officiel du pouvoir et "kidnappé" le seigneur en personne ? Eddard restait tout de même sceptique, la jeune femme ne lui était pas parut comme une traîtresse lors de sa visite. Il écouta Robert, qui de toutes évidence voulait partir au plus vite, pour pisser, et sans doute pour aller vider un ou deux tonneau de vin avant d'aller chasser la gueuse. Jaime prit alors la parole pour manifester son opposition à l'accession d'Ashara et Lyonel à la régence du Val, cela faisait mal à Eddard de le reconnaître, mais il n'avait pas tord, certains seigneurs ambitieux pourraient en profiter pour revendiquer plus de pouvoir, dans tout Westeros, les Bolton pourraient sortirent de nouveaux leurs griffes dans le Nord, dans le Biefs, les Familles descendant du premier seigneur Jardinier pourraient revendiquer la suzeraineté...

Eddard Stark : "il n'est pas totalement faux que cela pourrait entraîner des tensions à travers les sept couronne Robert ... Concernant le titre de régents, d'autres pourraient l'exercer, comme lord Yohn Royce, ou Encore Nestor Royce, qui s'occupait de régenter en l'absence de Jon Arryn. Ils sont respectés dans le Val, connus pour leurs compétences de gestionnaires, ils sauraient sans aucuns doutes maintenir la paix du Roi, et gouverner au nom du fils de Jon...  "

Il faudrait également que Robert rendent aux Arryn ce qui reviens aux Arryn, la gouvernance de l'Est, il devrait lui en toucher deux mots plus tard, quand Robert serait plus ... Disposé à l'écouter.


Eddard Stark : "Nous manquons de toutes façons d'informations pour pouvoir statuer sur cette affaire de façons claire et définitive ... "



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime10.05.14 4:09


Lord Petyr Baelish



Petyr ne répliqua point aux piques de Renly et de Tywin ; le conseil abordait le sujet qui l'intéressait réellement. Il se savait dans une position délicate. Sans doute serait-il sage de prendre la fuite après la fin de la séance ? Mais où irait-il ? Quel seigneur le soutiendrait face au roi ? Aucun. Et à l'extérieur du royaume, il avait surtout affaire aux créanciers de la couronne ; eux ne l'aideraient pas non plus. Littlefinger avait œuvré dur pour arriver là où il était et ne tenait pas à voir ses efforts réduits à néant. Néanmoins, en prenant le pouvoir dans le Val, elle venait d'usurper la place qui revenait à son cousin, Robert ; ce rejeton était bien celui de Jon Arryn, l'homme à la barbiche n'avait aucun doute là-dessus et si le précédent gouverneur de l'Est en avait, il n'aurait certainement pas reconnu le gamin comme étant le sien.

Attendons les preuves qu'apportera Lady Ashara pour étayer ses accusations, acquiesça-t-il calmement.

Il s'assurait toujours du silence des gens impliqués dans les intrigues qu'il ourdissait, mais il n'avait pas prévu que Ashara découvrirait le pot aux roses. Il allait faire le nécessaire pour faire taire Lysa ; si démonter ses dires ne serait pas difficile, le doute subsisterait néanmoins, même s'il n'existait aucune trace écrite de l'implication du Grand Argentier dans cette affaire, même s'il n'avait pas de mobile évident ; les Lannister en avaient eu un bien plus flagrant.

Aussi, les informateurs de Petyr lui révélé que la fille d'Hoster Tully avait été emprisonnée et séparée de son fils durant un temps. Si elle avait pensé que l'enfant était menacé, elle aurait avoué tout et n'importe quoi pour le protéger, même si elle avait été innocente. De plus, sa santé mentale était mise en question par plusieurs personnes autour de la table ; voilà des arguments dont Littlefinger pourrait user si Lysa se présentait à son procès.

Le discours de ser Jamie ne manque pas de bon sens.

Il dirigea ses orbites vers le monarque, s'adressant directement à lui.

Sire, il me semble que vous avez vous-même nommé le frère de la reine gouverneur de l'Est et d'après mes informateurs, Lady Ashara et son époux le savaient pertinemment lorsqu'ils ont pris le pouvoir dans cette région. Par conséquent, de par leur action, ils vous ont directement défié ; comment croire, alors à leur serment d'allégeance ? Et comment empêcher tout autre soulèvement de ce genre ailleurs dans le royaume ? Si ces jeunes mariés avaient en premier lieu sollicité un entretien avec vous et présenté une requête pour que la régence leur soit confiée nul n'aurait pu le leur reprocher ; or dans le cas présent, ils ont soulever le Val contre une décision royale.

Il but une gorgée de vin avant de continuer.

Je ne nie pas que Lady Ashara possède une certaine légitimité, de par son lien de parenté avec la précédente Main, mais celle-ci a laissé un héritier légitime. Certes, ce gamin a été bien trop gâté par sa mère, toutefois, si Jon Arryn a envisagé de le confier à quelqu'un en tant que pupille, j'imagine qu'il pensait qu'il était possible d'en faire gouverneur digne de ce nom. Si au terme d'un apprentissage auprès d'un mentor approprié, il n'est pas apte à régir la province en question, il sera toujours temps de désigner quelqu'un d'autre pour cette fonction.

Il omit de mentionner que c'était à Tywin que le marmot avait failli être remis ; après tout, la famille du lion était déjà puissante et voir Robert Arryn entre ses mains ne plairait peut-être pas aux autres seigneurs assemblés ; un autre tuteur pourrait être désigné dans ce cas.

Je crains qu'il ne reste quelques points à déterminer, Votre Majesté, ajouta le Grand Argentier. Où loger les Valois ? La place manquera au Donjon Rouge. Et dans quelles geôles installer Lady Lysa ? Celles du Guet seraient plus appropriées que celles du palais pour une dame de son rang, je pense.

Le roi souhaitait en finir au plus vite et il était probable qu'il ne chercherait pas à débattre longtemps afin d'écourter la réunion.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Arthur Ambrose
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.05.14 11:51

Il était difficile de discerner ceux qui se désintéressaient véritablement du sort du Val d'Arryn de ce qui feignaient de s'en laver les mains. Comme à son habitude, le Maître des Chuchoteurs posait plus de questions qu'il n'en éclaircissait et il lui semblait jouer sur les deux tableaux, approuvant les soupçons de Lady Ashara d'un côté pour mieux jeter le doute sur la pureté de ses intentions de l'autre.

Le roi avait été clair quand à ce qu'il comptait faire par rapport au Val mais il fallait que ser Jaime ait le dernier mot, et son opinion quant aux époux Corbray n'était guère flatteuse. Plus troublant encore, Lord Stark semblait partager sa méfiance même s'il supposait que les accusations portées à l'encontre de sa belle-soeur y étaient peut-être pour quelque chose.

Le sire d'Ambroisie prit la parole suite à Lord Baelish, qui semblait s'être délecté à surenchérir au sujet des mauvaises intentions présumées des Valois. Bien que n'étant pas membre permanent de ce conseil, son rôle ici était de conseiller et il ne comptait pas laisser le roi avec de fausses informations.


- Sa majesté semblait en avoir terminé à ce sujet mais puisque le débat a été visiblement réouvert, permettez-moi d'intervenir pour commenter certains points.

La voix calme et veloutée d'Arthur attira l'attention des autres seigneurs et il leur adressa un sourire avant de poursuivre.

- La méfiance de Ser Jaime, ainsi que celles de Lord Stark, seraient tout à fait appropriées si aucun des deux époux n'avait jamais exercé ce genre de responsabilité. Toutefois, ce n'est pas le cas. Lady Ashara s'est occupée de l'intendance du Val d'Arryn, conjointement bien sûr avec Lord Royce, pendant les quatre années qui ont précédé la mort de feu Lord Jon.

Lord Ambrose fit une courte pause, laissant une poignée de secondes de silence s'écouler avant de poursuivre, afin de capter plus certainement l'attention de son audience.

- Pendant que Lord Jon servait fidèlement notre bon roi en tant que Main, avec son épouse et son fils présents à Port-Réal, c'est Lady Ashara qui levait le ban pour repousser les hordes de sauvages qui attaquaient les villages du Val. Je ne conteste en aucun cas l'importance de l'opinion de Ser Jaime à ce sujet en sa qualité de Gouverneur du Val mais puisque nous évoquons justement les compétences des intéressés, il me semblait pertinent de le mentionner.

Son regard se posa ensuite sur Lord Baelish, à qui il adressa un sourire mielleux.

- Je m'étonne, Lord Baelish, que vous n'ayez pas mentionné le rôle de Lady Ashara dans la gouvernance du Val, vous qui étiez si proche de Lord Jon et de son épouse, à qui vous devez notamment votre poste, il me semble.

Son attention se porta ensuite sur le roi, à l'attention de qui il inclina respectueusement la tête.

- Je ne peux juger des intentions de l'un ou l'autre des époux Corbray, sire mais, pardonnez-moi si je me trompe, le Val n'est-il pas une des régions les plus aisément défendables avec toutes ses protections naturelles ? S'ils voulaient effectivement vous causer du tort ou protester votre autorité suprême, pourquoi ne seraient-ils pas restés à l'abri dans leur forteresse naturelle, comme l'a fait Lady Lysa toute l'année passée plutôt que de se livrer à votre merci en faisant tout le voyage jusqu'ici ? Cela témoigne, à mon humble avis, d'une bonne intention, aussi maladroite ou irrespectueuse puisse-t-elle paraître aux yeux des autres membres de ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.05.14 14:58


Ser Barristan Selmy



Le Lord Commandant de la Garde Royale s'était montré fidèle à lui-même. Sérieux, discret et taiseux. S'il était un des membres de droit du Conseil Restreint, il n'y prenait pourtant que rarement la parole, jugeant ses interventions peu à même d'apporter quoi que ce soit aux discutions souvent importantes qui s'y tenaient...
Oh, certes, il avait un avis personnel sur la plupart des sujets, mais il doutait que tous les grands seigneurs qui se rassemblaient autour de la longue table fussent un temps soit peu désireux d'entendre s'exprimer avec eux cet homme d'arme peu loquace dont l'essentiel de l'existence avait été voué au combat, au maniement des armes et à la protection muette des rois.
Ser Barristan avait assisté en silence au petit numéro de Lord Tywin qui avait voulu impressionner son monde avec la tête empaquetée de l'un de ses hommes.
Il avait aussi observé, mutique, les démonstrations de raideurs de Lord Stark et de suffisance de Jaime. Toujours muet, le Selmy s'était montré ensuite montré très attentif aux subtils avis maniérés de Lord Varys, aux précises et roublardes piques de Petyr Baelish, aux prises de positions concises de Lord Renly et aux propositions réfléchies et mesurées de Lord Ambrose.
L'émissaire du Bief n'était pas un habitué du Conseil Restreint. Mais le Hardi avait tendance à penser que ses interventions étaient bien plus constructives que celle de Lord Mace Tyrell. En effet, le Gouverneur du Sud avait une fâcheuse tendance à l'emportement et aux prises de positions aussi immodérées que précipitées et ser Barristan ne pouvait que se féliciter, pour l'intérêt supérieur du Royaume qu'un émissaire de l'étoffe de Lord Arthur fût désigné pour représenter le Suzerain du Bief.

Alors que la mort de la fille d'Aerys venait d'être décidée, ser Barristan ne put s'empêcher d'avoir une pensée navrée pour le Roi Fou et ses descendants. Il avait si longtemps servi dans son ombre... Et lorsque Jaime Lannister évoqua soudain Viserys, le coeur du Lord Commandant s'étreignit un peu plus. *Viserys ? Vivant ?* Il avait connu le fils d'Aerys tout petit et ne pouvait s'empêcher de revoir le visage de l'enfant aux cheveux d'or blanc. D'une certaine façon le Selmy était heureux de savoir Viserys en vie...
Et lorsque l'on évoqua ensuite le cas du Val et de l'intrigante missive de Lord Corbray, le vieux chevalier se montra encore plus attentif. Il connaissait très bien le Corbray. Les deux hommes avaient, l'un pour l'autre, un respect et une estime réciproques tant ils avaient été amenés à se croiser durant les nombreux tournois auxquels tous deux avaient l'habitude de prendre part.
Lors du tournoi de Port Real, en 296, le Hardi avait même été poussé dans ses derniers retranchements et avait dû briser plusieurs lances avant de pouvoir parvenir à défaire le Noire-Epée.
Concernant Lady Ashara Arryn, le Lord Commandant devait bien avouer qu’il n’avait pas grand-chose à dire. Il ne connaissait pas réellement la jeune femme si ce n’était pour l’avoir croisée, quelques fois, lors de ses venues au Donjon Rouge.

Au sujet de cette lettre, le Selmy n’avait pas d’avis bien précis et il jugea le raisonnement de Lord Renly comme étant le plus proche de celui qu’il aurait lui-même formulé. Pourquoi ne pas laisser le jeune couple venir exposer les raisons pour lesquelles il avait fait enfermer lady Lysa Tully ? Après tout, si tous deux étaient prêts à quitter le Val pour venir montrer des documents qu’ils estimaient accablants au Roi, c’est qu’ils devaient se savoir dans leur bon droit...
Pour ce qui était de Robert Arryn, par contre, là encore, le Selmy avait tendance à rejoindre l’avis du Maître des Lois. On n’écarte pas impunément un héritier légitime de la ligne successorale ! A son humble avis -qu’il se garderait bien de formuler-, il faudrait au couple valois une excellente raison pour se prétendre légitimes à la tête du Val. Et c’est ce qu’on verrait...

Mais alors que les affaires semblaient pliées, Jaime Lannister pris la parole. L’œil circonspect du Selmy s’obscurcit à mesure que son frère juré développait son argumentaire…
Ser Barristan s’était toujours méfié de Jaime. Trop fier, trop hâbleur, trop indépendant, trop égoïste… Trop Lannister, en somme ! Et le voilà qui revendiquait à présent la suzeraineté du Val ! C’en était trop. Malgré toute la mesure dont il avait l’habitude de faire preuve et malgré tout ce qui le différenciait de Jaime et qui le poussait à la réserve, ser Barristan devait se décider à prendre la parole.
– Veuillez pardonner mon intervention mais il me semble que ser Jaime fait preuve ici d’une hardiesse bien inutile. La mission d’un frère du juré de la Garde Royale n’est pas de jouer à faire du zèle ni à se proposer pour faire de l’administration. La mission d’un blanc manteau est de protéger le Roi et sa famille ! Pas de jouer au petit lord ! Il y a, en Westeros, suffisamment d’hommes à qui la charge d’administrer le Val pour le Roi pourrait incomber… Et qui s’en acquitterai bien mieux que vous, ser Jaime !

Le regard du Selmy s’était fait autoritaire et incontestable. Il parlait en qualité de Lord Commandant de la Garde Royale et il était de son devoir de rappeler son confrère à ses devoirs.

– Vous avez été nommé à ce rang prestigieux et devrez y servir jusqu’au crépuscule de votre existence ! Il ne peut en être autrement ! Le chevalier était un homme de parole qui savait quel sens et quel poids devait être celui de son serment… Jaime Lannister avait beau n’avoir de cesse de réclamer qu’on ne l’appelle plus « Régicide », il n’en demeurait pas moins incapable de se tenir à sa place et de se montrer fidèle à ses vœux !
Un membre de la Garde pouvait, certes, être détaché par le Roi pour accomplir des missions particulières telles la protection d’un membre de la famille royale, de la Main, ou pour la résolution de conflits particuliers, il n’en restait toutefois pas moins un membre de la Garde qui ne pouvait prétendre à quoi que ce soit d’autre !

Cette fois, le Selmy s’adressa directement au Roi pour lui faire part de son avis sur la question.

– Majesté, ser Jaime ne peut accomplir cela pour vous ! Nommez quelqu’un d’autre ! Qui que ce soit, il sera dans le Val toujours plus à sa place que Jaime. Sa place est ici, auprès de vous ou d’un membre de votre famille !

Le Hardi avait terminé. Il ne comprenait pas pourquoi Jaime avait parlé de la sorte… Mais cela ne l’étonnait qu’à moitié !




CODE BY LUNA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.05.14 15:43


Mestre Pycelle



Le vieux mestre n'avait pas dit mot depuis un moment. Sa seule intervention était passée inaperçue mais cela ne le dérangeait guère. Cela faisait bien des années déjà, qu'il avait appris à être invisibles. Il préférait que les gens oublient sa présence plutôt que de subir leurs courroux. Beaucoup l'auraient traité de lâche mais il s'en fichait, jusque là sa stratégie avait plutôt bien payé.

Sa vieille carcasse renfrognée, il écoutait cependant avec attention toutes les conversations. Il cru un moment que le débat était clos mais une intervention de ser Jaime raviva le tout. Ce qu'il disait ne manquait pas de sens. Lui même se devait de servir les intérêts de cette famille – il avait toujours préféré être du côté des puissants – alors il ne pu s'empêcher de dire un commentaire après l'intervention enflammé de ser Barristan. Il aimait bien l'homme d'arme, même si celui-ci lui semblait parfois trop noble pour œuvre à Port-réal, un preux chevalier n'avait rien à faire dans un nids de vipère.

Lentement il se redressa sur sa chaise, faisant cliqueter ses chaînes par la même occasion. Ensuite, il toussota grassement pour attirer un peu l'attention puis pris la parole sur un ton qui inspirait l'indulgence :

« Ser Jaime est jeune et enhardi, je pense que personne ici ne peut lui rapprocher de trop bien vouloir servir son roi, et de prendre à cœur les responsabilités qui lui ont été confié. » Il s'arrêta un instant pour toussoter puis repris : « De toute manière, les Valois sont déjà en route, il serait inutile de se rendre au Val. »

Il mâchait chaque mot, prenant de grandes inspirations entre ses pauses. On aurait presque pu croire qu'il allait tomber en poussière tant ce petit discours semblait lui coûter.

« Il y a cependant du vrai dans ses paroles, et dans celles de notre Main majesté. En s’autoproclamant seigneur du Val, le jeune couple vous a insulté. Peut-être que lord Arthur à raison, que tout cela n'est qu'une maladresse mais si tel est le cas, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas aptes à gouverner. Non seulement le roi inciterait à d'autres rébellions comme celle là en donnant raisons aux usurpateurs, mais en plus il risquerait d'autre incidents "maladroits". Tout comme lord Stark, je pense que les Royce seraient plus apte à diriger et que rien ne doit priver le petit Robert de son droit de succession. Je rejoins également le grand argentier sur le fait que ce dernier devrait être placé sous la tutelle d'un grand seigneur, à l’abri du potentiel venin des Valois, ce n'est encore qu'un enfant... »

Il marqua une nouvelle pause plus longue que les autres et acheva enfin son discours.

« En plus, tout les seigneurs ici présents semblent partir du principe que Lysa Arryn est bel et bien coupable. J'ai dû mal à imaginer une femme aussi éprise de son époux capable d'un telle crime. Mais le procès nous le dira. Je suis moi même curieux de voir de quel preuve "irréfutable". Cela ne serait pas la première fois que quelqu'un fabriques de fausses preuves pour obtenir quelque chose... Il nous faudra sûrement attendre leur venu pour juger, mais je recommande à tous les messieurs ici présent la plus grande prudence... »



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Varys
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime11.05.14 16:04

Le feu était parti très vite, comme lorsque le Roi Fou avait ouvert ses portes aux armées Lannister. En quelques secondes, tous s'étaient mis à affirmer leur avis, se perdant dans des détails sans ne prendre aucune distance. Il avait suffit d'un premier désaccord sur la question, les autres tombaient comme les oeufs d'une poule, laissant à voir un agréable spectacle pour celui qui avait organisé tout cela.
Varys les observait débattre sur telle ou telle chose, sans n'en sortir. Il les écouta tous, uns par uns, déblatérer des choses toutes aussi intéressantes les uns que les autres, mais qui ne faisaient que contredire l'avis de chacun. Une balle qui ne faisait que partir et revenir, sans ne laisser la possibilité d’entrapercevoir un autre mur sur lequel taper avec fougue. De son regard vitreux, les mains nouées sur la table, il se demandait lequel de tous remporterait cette manche. Chacun essayer de tirer sa miette de la miche de pain, ne laissant que peu de chance à d'autres méthodes. Alors, il fallait regarder. Du moins, telle était l'attitude d'un Varys qui gardait le silence face à tous . Il avait apporté cette miche de pain, ils se battaient pour en avoir un bout. Car, au final, c'était lui, l'eunuque étranger, qui avait semé le doute sur Arryn. C'était également lui qui avait avertis d'une possible tentative de déstabilisation d'Ashara. En somme, il avait dit ce que tous pensaient et les regarder sortir tout ce qu'ils avaient gardé en eux durant tout ce temps.
Quel ridicule.

Il n'y en n'avait pas un pour rattraper l'autre. Entre Pycelle qui tentait de sauver la mise d'Arryn - était-il le coupable du meurtre de Jon, que beaucoup ignoraient mais que Varys savait? - Littlefinger et ses petites manigances, la fausse noblesse d'âme et de corps de Selmy, l'honneur Stark, tout cela se bagarrait tels des gamins autour d'une orange qu'ils veulent être les premiers à goûter. A peine Lysa Arryn tombée, à peine Ashara non légitime aux yeux du Conseil, tous se précipitaient pour en avoir un petit bout. Varys ne les aimait pas, encore moins lorsqu'ils pénétraient dans le Conseil Restreint alors qu'ils n'avaient rien à faire là. Mais il ne laissait rien apparaître, continuant d'arborer une mielleux et doux sourire, ne prononçant ni mots ni gentilles tandis que tous étaient prêts à s'entre-tuer pour avoir.
Le Maître des Chuchoteurs n'aurait pas aimé devenir Roi. Voir Robert, son ventre plus gros que sa tête, assis le cul posé sur un trône qu'il n’aimait pas, c'était un spectacle horrible. Une tragédie sans nom, où l'obèse ivrogne occupait le rôle d'un roi destiné à mourir et qui voit son destin se jouer malgré lui. C'était à lui de prendre une décision, à lui de s'imposer et de faire suivre sa décision jusqu'au bout. A personne d'autre autour de cette table.

Les deux yeux de l'Araignée se posèrent sur Robert, après avoir successivement suivi les têtes de ceux qui prenaient la parole. Il n'appréciait pas les Baratheon. Les seuls intelligents restaient les Tyrell. Il ne lui tardait que trop de croiser cette bonne Olenna, qui à défaut d'être enjouée et sympathique, réfléchissait plus vite plus intelligemment qu'une bonne partie réunie de ceux qui se bagarraient autour de la table.
Quand le vieux tout sauf frigide pris la parole, Varys le regarda. Des preuves. Jamais de preuves, du moins, en apparence. L'eunuque en savait long sur le vieillard, et ce dernier semblait s'en apercevoir à chaque seconde.

« Chers Seigneurs, pardonnez-moi de vous interrompre, mais je crains qu'il y ait une chose que Mestre Pycelle ne nous explique pas. Varys parlait d'une voix mielleuse à souhait, douce au possible. Son calme s'enroulait autour de tout ce qui l'entourait. Tel un suave liquide étrange. Ashara Arryn affirme détenir la preuve que Lysa Arryn a assassiné Lord Arryn, son défunt et regretté époux. Comment se fait-il Mestre, que nous n'ayons pas eu connaissance de cette possibilité? Vous aviez affirmé que sa Seigneurie la Main était décédée de manière naturelle? Ne voyez pas ici une accusation quelconque, mais j'ai pour ma part laissé murmurer quelques oiseaux qui ne m'ont pas infirmer cette possible et terrible circonstance de mort. »

Autrement dit: méfiez-vous de l'eau qui dort. Tel un secret de famille, gratter pour laisser apparaître une couche n'enlevait rien de l'immensité de la saleté. Peut-être la Couronne aurait-elle beaucoup à apprendre, lors de ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Renly Baratheon
« Invité »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime13.05.14 21:46

A la suite de Renly, les réactions les plus diverses éclatèrent sur la conduite à tenir. Pycelle, Ambrose Selmy... Aux yeux du Seigneur Suzerain des Terres de l'Orage, deux interventions ses distinguaient de la masse: Baelish et Varys. Le premier semblait impassible, mais Renly avait appris à se méfier de l'eau qui dort, surtout avec Littlefinger: de tous les membres du Conseil, c'était peut-être celui qu'il redoutait par-dessus tout. Une méfiance profonde et ancienne soigneusement dissimulée derrière des jeux de piques si communs à la cour et une compétition apparemment innocente sur leur allure vestimentaire. Renly reprochait surtout à Baelish sa gestion inconsistante du Trésor royal, et ses origines fort basses lui inspiraient une certaine hauteur. Car si il était persuadé que le devoir d'un Roi et de la haute noblesse était de faire le bonheur des sujets du Royaume, il ne considérait qu'en aucun cas la frontière entre les deux castes ne devait être franchie: c'est ainsi que contrairement à son frère Stannis, qui avait fait chevalier un ancien contrebandier, Renly ne s'entourait que de membres de la Haute noblesse.

Mais un point en particulier dans le discours de Baelish agaçait Renly: la mention qui était faite à la nomination de Jaime Lannister comme nouveau Gouverneur de l'Est. Le Maître des Lois s'était opposé vigoureusement, avec d'autres membres du Conseil à cette décision: non seulement cette nomination était contraire au droit, mais surtout les Lannister continuaient d'avancer leurs pions. Lord Tywin était déjà Gouverneur de l'Ouest, il était insensé de leur confier la défense de la moitié des côtes du royaume. Ce fut en partie cette mention qui poussa Renly à intervenir à la suite de Varys:

-Je me permet de revenir sur un point abordé par Lord Baelish, celui de la légitimité de Lady Ashara. Sans remettre en cause un seul instant les droits de Robert Arryn sur le Val, il me semble intéressant de se souvenir que la gestion de Lady Ashara du Val, pendant les quatre années que Jon Arryn lui a confié, c'est révélé exempte de reproches. N'a-t-elle pas assurer la Paix du Roi et la sécurité sur les Terres de Rougefort, et encouragé le développement prospère du Port de Goeville ? Voilà des éléments supplémentaires qui plaide en sa faveur pour l'autoriser à présenter sa requête auprès du Roi et du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime14.05.14 16:02


Robert Barathéon






Tous ces pisse froid commençaient sérieusement a échauffer le Roi. Il croyait pourtant avoir été claire dans sa décision.

- Si Ashara m’insulte en me demandant la gouvernance du Val, qu’en est il de mes conseillers qui se permettent de contester une décision que j’ai prise ?

Le Régicide ne savait pas rester à sa place. Ned se jetait dans la faille, et cet opportuniste de Littlefinger se permettait d’en rajouter.

- Croyez vous vraiment que je vais m’emmerder a décider de l’endroit ou les loger Argentier ? C’est votre travail, pas le mien.

L’intervention du sir d’Ambroisie le soulageait un peu, au moins une personne était de son coté. Barristan, quand a lui, était fidèle a lui-même et ses propos ne manquaient pas de véracité. Quelle connerie il avait fait en nommant Jaime au poste de gouverneur de l’est, même de manière temporaire.

- Vous n’êtes gouverneur de l’est que temporairement Régicide.

Le roi savait que le jeune Lannister détestait ce surnom. En l’appelant comme ça en plein milieu du conseil, devant son père, qui plus est, procurait beaucoup de plaisir au Roi. Il ne faisait pas de mal de remettre ce petit con opportuniste a sa place de temps en temps.

- Barristan a raison, vous êtes avant tout un Manteau Blanc. Et si les époux Arryn-Corbray prennent la direction du Val, vous vous doutez bien que Lyonel Corbray deviendra Gouverneur.

Pycelle sortait de sa léthargie pour ne faire que rabâcher ce que les autres avait dit. Heureusement que Varys lui ferma le clapet, bien que ses accusations légères laissait un goût amère dans la bouche. Si Jon Arryn avait été assassiné, Pycelle était il complice ? La dernière intervention laissa Robert pantois. Que son frère se range de son coté, c’était un fait exceptionnel. Il était temps d’en finir.

- Je pense que Renly et ser Ambrose ont raison. Vous êtes tous prompte a oublier qu’Ashara a gouverné le Val durant 4 ans. Elle a la fidélité du peuple. De plus, vous vous gargarisez avec le nom de Nestor Royce. Pensez vous qu’il aurait laissé Ashara et Lyonel gérer le Val si les tourtereaux n’en avaient pas été capables ? De toutes façons vous extrapolez tous. Ils accusent Lysa Arryn de meurtre et l’ont arrêté. En l’absence de Lysa, ils ont pris l’intendance du Val plutôt que de le laisser pourrir. De toutes façons ils sont en route. Nous aviserons une fois que nous nous seront entretenus avec eux.

Il demandait conseil, il ne voulait pas prendre une décision définitive immédiatement. Aucune décision n’aurait put être prise sans voir au moins une fois Ashara et Lyonel. Il se leva de son siège.

- La séance est levée.

Il se dirigea vers la sortie, et attrapa au passage une cruche de vin des mains d’un échanson. Il en avait plus qu’assez de ce conseil.





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL 298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 12 - Semaine 3 - Jour 3 - PORT REAL

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» 299 - Lune 8 - Semaine 4 - Jour 2 - PORT REAL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL
» 299 - Lune 7 - Semaine 4 - Jour 5 - PORT REAL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 1 - PORT REAL
» 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT REAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-