AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Jorah
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime14.01.14 13:25

La compagnie était de nouveau repartie en mer, leur quête progressant petit à petit. Ces quelques heures à Dorne lui avaient laissé un étrange goût. Se fier au Prince était une bonne chose pour Jorah, longues furent les années où il n'avait pu converser avec une haute personne. Il en tirait quelques enseignements positifs, lui qui s'était peu à peu perdu dans une spirale de choix qui pouvait lui porter préjudice. L'andal s'était repris et recentré sur sa tâche principale, la protection de la princesse. Et le Prince l'avait conforté dans un rôle qu'il appréciait, en l'indiquant comme le meilleur professeur en l'instant, pour l'apprentissage de l'art de se défendre et d’ôter la vie. La Princesse était encore bien jeune pour ça mais le temps leur manquait déjà, il s'écoulait d'ailleurs plus vite en parallèle du temps universel.

La mer était calme, comme pour leur voyage aller. Jorah, accoudé à l'arrière du bateau, pensait à leur arrivée, déjà. Son habitude d'anticiper les évènements et chaque issue possible l'amenait à réclamer beaucoup de sérénité. Toutes ces années à vivre en indésirable, en ermite, autant de temps pour organiser sa façon de penser et d'agir avait fait de lui un meilleur allié et défenseur qu'il ne l'aurait jamais été en restant seigneur de l'île aux Ours.

Son contact avec Port-Réal était rompu, semblait-il. Cela faisait une semaine et quelques jours qu'aucun message ne lui parvenait, amincissant ses chances de recouvrer le droit de parcourir Westeros en homme libre et en tant que Chevalier et Seigneur. Du moins, cette voie là s'estompait à mesure que le temps passait. Et comme son affection, son instinct de protecteur grandissait pour la jeune Targaryen, il virait peu à peu vers cette voie de conquête de la couronne.
Le soleil était subtilement voilé par les quelques nuages présents en absence d'un vent fort. Les conditions étaient idéales au moins, pour commencer la formation. A Dorne, Jorah avait pris le soin de demander un dernier service au Prince. La Princesse aurait besoin d'être protégée par ses propres gestes et donc par une arme. Une épée, sortie des forges de Dorne, parfaitement étudiée pour le gabarit de la demoiselle. Ce ne serait sûrement pas la meilleure épée au monde, mais en situation de face à face, seul le tranchant de la lame était important. Jorah espérait qu'elle en serait satisfaite, elle devrait s'en contenter même si son défenseur avait demandé que l'esthétique soit soigné.

Cette matinée douce s'annonçait studieuse. Vêtu légèrement, il avait préparé quelques armes sur le sol, dont l'épée de Daenerys emballée dans un tissu blanc. Il n'attendait d'ailleurs plus qu'elle sorte de sa cabine pour débuter cette première initiation. Par quoi commencer? Jorah se devait de faire les choses en accélérer mais aussi en qualité. De la vie de sa protégée il en allait. Les premières minutes seraient intéressantes pour découvrir une facette, que nul n'avait encore observé, émanant de la jeune Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime19.01.14 21:04


L'épée et la beauté


▽ ft Jorah Mormont
La petite troupe venait de repartir de Dorne. Daenerys avait choisi la cité libre de Lys comme nouveau lieu d’accueil. C’était une île qui la protégerait de Drogo et une ville où la population possédait des traits valyriens donc elle pouvait aisément se fondre dans la masse et échapper aux éventuels assassins envoyés par l’Usurpateur pour l’éliminer. Bien que normalement le bateau qui devait arriver à Port Réal contenant leurs doublures devrait dissuader Robert Baratheon d’envoyer des tueurs. Doran Martell était un homme réfléchis qui avait pris énormément de précaution. Bien que l’homme effraye la princesse, elle était assez reconnaissante de tout ce qu’il avait fait. Il lui avait confié un mestre et une septa qui devait finir son éducation de princesse et s’occuper d’elle. Le seul point noir de tout cela, était que Durran ne les accompagnait pas. Il était resté à Essos et le prince de Dorne n’avait donné aucune explication.

Cela faisait plusieurs jours que le bateau voguait sur les flots du Détroit en direction de Lys. La princesse n’avait jamais eu le mal de mer, elle adorait navigué. Cela lui rappeler son enfance par moment. Une enfance sans rien et voler. Elle devait rattraper tout ce qu’elle ignorait avec le mestre et la septa. Ils étaient tous deux attentifs à la princesse mais autoritaire pour certaines choses, surtout ce qui concerné son éducation. Mais Daenerys était studieuse et apprenait vite et bien. Mais ce matin-là, une nouvelle leçon allait débuter. Doran avait demandé à Ser Jorah d’apprendre à la jeune fille à se battre avec une lame. L’idée de manier une arme pouvant hotter la vie effrayait la Dany. Jamais elle n’avait tenu d’arme dans sa main. Mais elle allait se plier à cet exercice car c’était visiblement indispensable.

Elle s’habilla pour faire en sorte de pouvoir bouger librement, et rassembla ses longs cheveux blonds argentés en une longue natte pour ne pas être gêné. Daenerys était un peu nerveuse. Mais elle affronta son stress et sortit de sa cabine pour retrouver le chevalier aux ours. Le temps était couvert et la mer calme. Le temps idéal pour une séance d’entraînement de ce style. Une légère brise venait rafraichir l’air. Elle se présenta devant le chevalier, légèrement stressé.
« Bonjour Ser Jorah. »

Cette fois c’était lui qui donner les indications, les ordres et elle qui obéissait. Daenerys ne mettait que son titre de princesse de côté pour prendre celui d’apprenti. Si la jeune fille voulait espérer un jour reprendre ce qui appartenait à sa famille un jour, elle devait se mettre dans la peau d’une conquérante et non d’une petite princesse peureuse vivant dans l’ombre des autres. Elle devait devenir une femme et abandonner l’enfant qu’elle était. La jeune fille avait compris que beaucoup de chose reposait sur elle. Le prince de Dorne lui avait clairement fait comprendre et elle avait accepté de grandir. Elle devait grandir et ce n’était pas négociable. La princesse était ressortit de son entretien avec Doran différente, plus grande, plus mure.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime20.01.14 0:44

Jorah se devait de se l’avouer, l’absence de Durran l’apasait. Non pas qu’il était indésirable et dangereux, c’était surtout son plan trop peu structuré qui n’avait pas convaincu le protecteur de la Princesse. Lui qui avait l’expérience de ce genre de situation avait alors apprécié le recadrage du Prince. Donc, le chemin du dit chevalier prenait une autre direction, pour le moment. Et apparemment, personne dans la compagnie ne saurait dire quels desseins l’attendaient. Jorah secoua la tête pour chasser ce récent passé de son esprit. Il avait fort à faire auprès de Daenerys, jamais il n’avait eu à adapter un tel art à une personne de ce gabarit et de ce rang. Dans sa tête il était parfaitement clair qu’il ferait ce qu’il faudrait pour qu’elle n’ait que très peu l’occasion de se mettre en danger pour vivre. C’était sa tâche et il serait nécessaire de le cribler de flèches, de le transpercer de milles lames avant qu’il ne tombe.
La jeune demoiselle était intelligente, l’apprentissage théorique mêlé à la pratique sera aisément acquis en quelques jours.

Son expérience ne le rendait pourtant pas serein ce matin là. Sa nervosité, sans pourtant être visible, le gagnait un peu. Sur le coup il se trouvait bien idiot de ressentir ça. Quand la Princesse lui adressa le bonjour, il s’inclina tout en lui souriant. Par où commencer ? Il fallait qu’elle soit mise en condition en douceur, trouver les bons mots et allier la parole à l’acte.
La mer était calme et cela leur donnerait la possibilité de faire les mouvements sans se blesser. Face à sa protégée, Jorah s’attelait à avoir le meilleur langage du corps possible, à débuter par une attitude positive et souriante. Il fallait qu’elle se sente en confiance pour s’aguerrir.

- Princesse, l’art que je vais vous enseigner nécessite un certain nombre de critères. Ayez confiance en vous, ayez confiance en moi. Certes l’agilité, la force, l’équilibre, la technique ou encore la rapidité sont des qualités qui vous caractériseront. Cependant..

Jorah s’arrêta et se dirigea vers une table où était disposé quelques armes de toutes formes pour tout usage. L’épée du Chevalier, encore dans son fourreau, était la plus grande d’entre elles. Ce n’était pourtant pas son arme qu’il était venu prendre. Il en saisissait une soigneusement emballée dans un drap de soie blanche. De nouveau en face de Daenerys, il lui tendait des deux mains en posant un genou à terre. Comme pour un avènement. Une scène qu’il espérait reproduire dans le futur, un futur victorieux.

- L’épée est votre meilleure alliée. Elle est le reflet de votre personnalité. Vous et elle ne faite qu’une.

Il lui laissa le soin de découvrir ce cadeau. Jorah avait longtemps observé les mouvements quotidiens de la jeune demoiselle et son étude avait fait germer dans son esprit une arme dont l’ergonomie serait le prolongement naturel de la portée de son petit bras. Cette épée là n’avait pas la lame traditionnellement droite, mais plutôt très légèrement de forme d’un croissant, comme furent les épées de la Piraterie. A ce détail près que la lame était de largeur uniforme, sans s’élargir à l’extrémité. Le pommeau avait été étudié pour une prise à une ou deux mains, variant au mieux les styles de combat. La longueur de l’arme correspondait parfaitement à la taille de la Princesse, Jorah espérait que le poids avait été respecté, sa demande d’une légèreté optimale avait été très claire.

Il souhaitait qu’elle soit satisfaite, il avait fait le mieux possible pour qu’elle tombe sous le charme de cette lame. Jorah savait l’importance qu’à ce premier contact visuel et physique avec l’épée. Dès qu’elle aurait pris le pommeau en main, l’effet devait être ressenti comme une harmonisation, une fusion entre les deux entités.

Comme il l’avait précisé quelques minutes avant, l’épée de Daenerys se devait d’être son reflet.


[HRP : Il est volontaire de ma part de ne pas te décrire l’aspect de ton épée, je laisse libre court à ton imagination pour que tu puisses te l’approprier (ton reflet ^^), c’est cette épée qui m'a inspiré.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime30.01.14 16:29


L'épée et la beauté


▽ ft Jorah Mormont
La jeune princesse se tenait droite devant le chevalier aux ours, bien que son cœur batte plus vite que la normale. Elle avait peur mais c’était une peur généré par l’anxiété. Elle allait apprendre un art d’ordinaire réservé aux hommes et non, et même surtout pas aux princesses. Certes dans la lignée Targaryen, certes princesse ou Reine savait manier l’épée, les sœurs d’Aegon le Conquérant l’étaient. Mais Daenerys n’était pas comme elle, la situation était différente et apprendre un art aussi compliqué que le maniement d’une lame commençait bien plus tôt. Elle avait quatorze ans. La jeune fille était donc assez anxieuse d’apprendre cet art assez violent, alors qu’elle était fragile et douce. Mais parfois les contraire s’attirent, et font des merveilles. Elle espérait que ce soit le cas et de ne pas être une piètre élève.

Elle écouta son chevalier protecteur. Dany avait confiance en l’homme du Nord, sinon jamais elle ne lui aurait demandé de choisir entre son frère et elle. Le fait qu’il l’ait choisi, l’honorait de sa confiance. Cet homme, selon la Targaryen, était l’honneur et le dévouement incarner. Sa présence rassurait la princesse, elle se sentait un peu plus en sécurité lorsqu’il était là, tout comme Illyria. Concernant la confiance en elle, cela était moins évident pour la fille d’Aerys. Daenerys n’avait jamais eu confiance en elle, son frère la rabaissait constamment, elle ne savait que faire, cela avait duré quatorze ans. Cela allait demander beaucoup de travail, pour qu’elle prenne confiance en ses pensées, en ses actes. Mais tout cela allait, avec ce nouveau départ, avec cette nouvelle vie qui allait s’offrir à elle à Lys.

Le chevalier alla prendre un objet emballé dans un morceau de soie blanche. Cela ressemblait à une épée et lorsqu’il mit un genou à terre et la lui tendit en lui disant que l’épée devait être son reflet, la gorge de la princesse se sera. Elle ôta le bout de tissu et contempla la lame qui s’offrait à elle. L’épée n’était pas comme celle des chevaliers. Elle était plus petite, plus légère et légèrement recourbé. Sur la lame, des ornements dorés en forme d’arabesque décorée la lame. Le manche en bois dans les tons rouge portait également des dorures. Daenerys, avec des mains tremblantes, prit l’épée. Elle fut surprise par la légèreté de l’arme. Et ce n’était pas si terrible de tenir une arme dans sa main. La prise en main était agréable et la lame ne l’encombrait pas.
« Ser Jorah…Je vous remercie, elle est magnifique et si légère. »

Dany n’arrivait pas à concevoir que cette lame était désormais sienne. Elle lui appartenait et elle allait prendre à s’en servir pour pouvoir se défendre si besoin. Mais pour le moment elle n’osait bouger, de peur de faire un mouvement pouvant blesser quelqu’un. Ce n’était pas un jouet que tenaient la jeune princesse mais une arme de guerre, une âme pouvant faire couler le sang, pouvant prendre une vie. La jeune fille avait peur de se montrer maladroite, jamais elle n’avait tenue d’arme ou apprit à en tenir une, alors en manier une, elle n’y pensait pas. D’ailleurs elle espérait ne pas à avoir à s’entraîner avec de vrai lame pour commencer.
« Ser Jorah, nous n’allons pas commencer avec de vrais lames ? Je n’ai jamais tenu d’épée… »


(c) AMIANTE



[HRP : L'épée est sublime ( en même temps c'est l'épée d'Arwen xD), désolé pour le temps de réponse, j'ai une petite baisse de motivation en ce moment]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime01.02.14 3:25

Avec une attention marquée par la sérénité de ses traits, les deux mains jointes dans le dos, on assistait à la genèse d’une alliance, d’une fusion. D’hésitation à émerveillement, il semblait bien que la jeune protégée de Jorah venait de prendre conscience du pouvoir qu’elle aurait en maîtrisant l’art. Il lui laissa quelques instants, le temps que l’équilibre et le poids s’impriment dans l’esprit de Daenerys. Le temps qu’elle s’harmonise avec son reflet. Et durant ces secondes de découverte, il put observer aisément l’attitude positive de son élève. La beauté qu’on lui connaissait devenait plus significative maintenant qu’elle grandissait au jour le jour. L’acier en main, elle était radieuse. Mortellement radieuse.

Légèrement bercés par une mer calme, sous un ciel sommairement voilé, ils n’y avaient plus qu’eux deux. Une bulle s’était ainsi dressée et nul ne pouvait rompre ce moment de concentration. Le silence régnait sur le pont, qui lui avait été dégagé de ses matelots pour leur assurer la discrétion. Quand vint l’heure de débuter, vraiment, Jorah répondait au remerciement de sa jeune apprentie d’un léger sourire sur son visage placide. Satisfait que l’effet de fusion se soit produit, il sentait bien cette sorte de stupeur qui tenait le bras de Daenerys.

Et comme visiblement cette dernière lui demanda alors s’il était nécessaire de commencer à lames réelles, il s’approcha d’elle afin de la rassurer.

- Elle vous va à ravir.

Jorah posa sa main son l’épaule de sa protégée, comme pour lui transmettre sa quiétude. Aucune raison de se blesser lors d’une session d’entraînement, à part celle de tergiverser sans conviction et sans confiance. L’idée était donc de réveiller cette personnalité latente.

Et elle le pardonnerait sûrement d’être, dans un avenir imminent, froid et exigeant.

- Aucune autre ne vous ira aussi bien. Elle est votre reflet. Elle vous caractérise dorénavant.


Il ne lui laissa pas le temps de répondre. Figée et tendue, pointe d’épée dirigée vers le sol, la jeune blonde devrait encaisser à partir de cet instant. Et elle savait pertinemment qu’elle en sortirait mature. Jorah passa juste derrière elle, porta sa main sur la main armée de la Princesse. Redressant le tout pour former une garde, il s’aida de son autre main pour joindre celle de Daenerys au pommeau de son épée.

Voilà ce qu’était une Princesse digne de ce titre maintenant. Quand il fut de nouveau face à elle, il acquiesça avec sourire. Elle, arme en position de garde, droite et froide, il en émanait un charme puissant.

- Je ne peux vous apprendre à vous battre, Princesse, que si vous vous sentez en osmose avec votre lame.


Il lui fallait marquer ses propos. Elle se devait là, tout de suite, de donner naissance à cette personnalité enfouie en elle. Trop longtemps rabaissée à une moins que rien par ce dégénéré qu’elle avait pour frère, il était temps de la sortir des limbes de son passé.

- N’êtes-vous donc qu’une petite fille effrayée par la violence? Est-ce là tout ce que vous pouvez vous prouver ?

Jorah sentait la tension monter d’un cran chez sa protégée. Assurément, les deux étaient seuls, absolument seuls. Personne autour d'eux pour regarder, pour entendre. C’était ce qu’il cherchait. Elle devait trouver cette confiance par elle-même. Ne pas vouloir s’entraîner avec une vraie épée, c’était la dernière phrase de l’enfant qu’elle était.

- On m'a demandé de former une Princesse, une Reine.


Son chevalier protecteur tira son arme de son fourreau. Le but n'était pas de déclencher sa fureur, il n'attendait même pas d'elle qu'elle porte quelques coups d'épée. Jorah voulait ressentir sa détermination et sa force de conviction. Et sans animosité dans son langage corporel, il prit soin de montrer l’exemple en adoptant la même posture que sa défendue mais il ne se priva pas de tenter de réveiller la Daenerys qui sommeillait encore en elle.

- Sortez maintenant de votre passé, Daenerys. Abandonnez la peur et devenez celle que vous voulez être.


Celle qu’elle voulait être. Et non pas celle qu’elle devait être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime08.02.14 13:18


L'épée et la beauté


▽ ft Jorah Mormont
Le compliment de Ser Jorah lui décrocha un sourire timide. Tenir une arme n’était pas dans ses habitudes et cela l’effrayait quelques peu. Daenerys venait de changer de cour de jeu. Maintenant elle rentrait dans le monde des adultes, dans le monde impitoyable de la survie et dans son rôle de princesse. La jeune fille devait encaisser les coups dure désormais, c’était elle et elle seule qui allait les affronter et non Viserys. Maintenant la Targaryen était maître de son destin. Elle prenait les décisions seules, elle agissait en princesse et non en enfant. Le monde s’offrait à Dany d’une nouvelle façon, d’une nouvelle manière, plus dure et plus barbare et elle devait se faire une place et s’affirmer.

Elle laissa le chevalier remonter sa garde pour tenir l’épée droite et se mettre dans une position correcte. La princesse essaya de mémoriser cette position du mieux qu’elle pouvait, de retenir les sensations qu’elle éprouvait. Il fallait qu’elle retienne, qu’elle apprenne. Daenerys se montrait une élève appliqué et sérieuse, soucieuse d’apprendre et de bien faire. Mais son chevalier protecteur sembla décidé à lui apprendre l’art de combattre d’une autre manière. Osmose avec sa lame. Son épée devait être le prolongement de son bras mais pour le moment la jeune fille n’était pas totalement à l’aise dans ce nouvel exercice. C’était la première fois qu’elle tenait une lame dans sa main. Elle hocha cependant la tête pour acquiescer. Dany ne ferait qu’une avec sa lame.

La suite des évènements surpris énormément la princesse. Ser Jorah prenait beaucoup de liberté et son ton sonnait comme un reproche. Daenerys était à deux doigts de baisser son arme et d’abandonner et de se réfugier dans la carapace qu’elle s’était forgée. Mais la jeune fille se fit violence et garda sa garde. Ses doigts se crispèrent sur le pommeau et sa respiration s’accéléra légèrement pour ne pas craquer. La Targaryen pouvait être autre chose qu’une enfant apeuré. Il fallait y travailler mais elle pouvait le faire par la force de sa conviction et pour le moment seul sa conviction ne lui faisait pas baisser son épée. La princesse faisait tout son possible pour contrôler ses émotions, les battements de son cœur.

Dany pensait que cela s’arrêterait là mais le chevalier de l’île aux ours continua. Il continua à la provoquer comme pour réveiller une flamme qui dormait en elle depuis trop longtemps. Une princesse…une Reine… Elle savait qu’elle avait le titre de princesse mais n’en avait nullement l’étoffe et la jeune fille le savait. Pourquoi ser Jorah lui disait cela ? Que voulait-il ? Jamais il ne s’était comporté de la sorte envers elle. Que lui prenait-il ? Daenerys se posait beaucoup de question d’un seul coup sur le comportement du chevalier.

Lorsqu’il tira l’épée de son fourreau, la jeune princesse eu un mouvement de recul. C’était un automatisme. Elle ne s’attendait à rien de ce qu’il se passait. La Targaryen ne savait pas comment réagir, et que penser de tout cela. Pour ne pas l’aider dans ce qu’elle ressentait, le chevalier conclu sur le faite qu’elle devait devenir celle qu’elle souhaitait mais il fallait laisser le passer. Plus simple à dire qu’à faire. Elle se força à ne pas baisser sa garde. Elle inspira profondément pour reprendre ses esprits et ordonnés ses idées. Elle reprit sa place et imita la position de Ser Jorah. Maintenant les choses sérieusement pouvaient commencer. Ce qu’elle voulait être ? Une princesse Targaryen voulant restaurer l’honneur de sa famille. Elle voulait être à la hauteur de son aîné, Rhaegar. Elle voulait que le peuple la respecte et qu’il ne la considère pas comme une traîné ou une princesse peureuse en exile.

Elle plongea son regard améthyste dans celui du chevalier. Elle était prête, ils pouvaient commencer l’entraînement.
« Je suis prête à devenir ce que je souhaite être. »


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime21.02.14 23:10

« Je suis prête à devenir ce que je souhaite être. »

Rares étaient les moments où le chevalier avait pu assister à ce genre de scène. Pour ne pas dire jamais, en réalité. Sa jeune protégée était non seulement sublime d’ordinaire, elle l’était d’une manière étonnement froide et gracieuse l’épée à la main. Ce visage stoïque ne trahissait en rien la tempête qui devait se déchaîner dans l’esprit de la Princesse.

Ce moment était un tournant dans leur optique commune.

Jorah ne l’avait guère ménagé. Elle ne l’avait jamais vraiment été, finalement. Mais cette succession de provocation verbale sonnait positivement dans l’air. De ses paroles émanaient une énergie positive et enivrante. Le chevalier avait haussé le ton mais l’avait aussi agrémenté de son assurance, sa quiétude afin d’amener progressivement Daenerys vers sa vraie personnalité.

Plus les secondes passèrent, plus l’atmosphère s’étendait autour d’eux, les coupant du monde. Une tension palpable, constructive et salvatrice confortait l’éphémère professeur dans son approche.

Elle passait un cap. Elle prenait conscience de sa force. Elle se découvrait courage et volonté. L’enfant qu’elle était s’éloignait, de pas en pas vers l’arrière, aspirée par le passé, pour laisser place au présent, pour construire le futur.

Elle devenait elle.

L’éclosion d’une personnalité hors du commun. Même si tout était à faire, que le chemin serait long et l’apprentissage difficile, elle était concernée, concentrée, gonflée par la volonté de maîtriser son destin.

L’effervescence de l’instant étant retombée quelque peu, leurs regards s’étaient unis. Puissante et charismatique, la jeune demoiselle semblait grandir à vu d’œil. Sa posture droite et assurée faisait oublier son ancienne démarche peu confiante, craintive. Tout deux immobiles l’un face à l’autre, épées en garde, visages sans expression, ils étaient prêts. Jorah comptait bien lui confier de solides bases qu’elle perpétuerait à sa guise ensuite. Mais avant toute chose, il voulait qu’elle s’imprègne de l’effet du choc de l’acier, du recul que cela provoquait dans le poignet, le bras et l’épaule. Avant de commencer, il rompait le silence.

- Commençons, en douceur, vous n’avez qu’à accompagner mon mouvement, dit-il avec son éternel calme, ne réfléchissez pas, laissez venir et parler votre instinct.

L’exercice serait simple et devait l’amener à se nourrir de cet état de transe qui nous transformait. Elle avait tout à apprendre de l’art de se battre, de la tenue de sa lame à l’esprit. La plus grande part de travail viendrait naturellement d’elle et son protecteur ne doutait pas de l’intelligence de sa jeune défendue.

D’un geste ample et lent, il porta son épée de ses deux mains vers Daenerys. L’idée était simplement qu’elle vienne opposée son épée à celle de Jorah. Et comme il bougeait avec patience, elle pouvait largement voir « l’attaque » arriver et ainsi la contrer. Les impacts étaient véritablement faibles, il s’agissait d’une danse au ralenti et il constatait qu’elle répondait parfaitement à ses attentes.

D’une concentration sans faille, focalisée et libérée de toute entrave, Elle faisait plaisir à admirer. Jorah répétait les mêmes gammes et elle imprimait étonnement vite. Après toutes ces années, ce potentiel inexploité laissait libre court à l’inspiration. Entrecoupés d’arrêts pour corriger des défauts de posture, de déplacement, leur session montait en puissance et respectait les étapes.

- Ne soyez pas trop focalisée sur votre épée, Princesse, se permettait-il de rependre, votre regard doit voir plus loin.

Ce manquement était d’ailleurs normal, son inexpérience à ce niveau l’excusait de ce genre d’erreur. Après tout il était là pour le lui montrer. Elle devait s’offrir une vue d’ensemble, de la pointe de sa lame jusqu’à la silhouette de son opposant. Epée contre épée, le chevalier termina.

- Rassurez-vous, vous êtes à la hauteur et je ne doute pas de vous voir devenir bientôt meilleure combattante que je ne le serais jamais.

Satisfait de ces premières minutes inédites, il passait maintenant aux côtés de son élève pour entamer la partie basique. D’un regard furtif suivi d’un sourire, l’invitant à le suivre, Jorah débutait une série de coup dans le vent. Répétitif mais nécessaire, ces coups d’école étaient le ciment pour maîtriser l’arsenal du véritable combattant.

Il ouvrait le chapitre offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime23.02.14 18:20


L'épée et la beauté


▽ ft Jorah Mormont
Les battements du cœur de la jeune princesse n’arrivaient pas à se calmer. Une véritable tempête avait lieu de son esprit. Daenerys du Typhon, tel était son nom. Deux personnalités s’affrontaient. Une guerre où à la fin de cet entraînement une partie en sortirait vainqueur. Le chevalier voulait que la nouvelle gagne, elle le sentait. Ser Jorah voulait former une princesse, une reine, il voulait réveiller le Typhon qui ornait son nom. La jeune princesse luttait pour rester concentrer et faire taire son enfance. Mais cela n’était pas une chose aisée. Son passé était puissant et violent et son avenir inconnu. Une bataille sans merci où chaque petit détail avait son importance. Ser Jorah n’était plus son chevalier protecteur à ce moment-là, il était son mentor, il lui montrait le chemin.

Le nordien était parfaitement calme et cela apaisait quelque peu la jeune fille qui n’avait jamais connu un calme aussi serein. Viserys ne pouvait rester calme plus de dix minutes. Violent et imprévisible. Voilà comment était son frère. La blonde avait toujours connu ce climat et ce calme soudain, la soulageait. Cela lui enlevait un point dans sa poitrine. Même si en elle-même, rien n’était calme, son corps étrangement l’était. Il lui transmettait son calme et son expérience. Une chose nouvelle pour la Targaryen, mais elle ne pouvait pas dire qu’elle n’aimait pas cela. Daenerys préférait ce calme serein et la peur incessante de connaître les réactions des autres.

La leçon commença doucement. Elle devait suivre ses mouvements et contrer ses coups. Tout en douceur cela se fit. Elle mena sa lame contre celle du chevalier pour la contrer. Les premiers bruits des deux aciers se heurtant réveillaient la terreur en elle. Elle revoyait ce jour où Viserys avait blessé mortellement un pauvre homme qui voulait savoir s’il ne désirait rien, elle le revoyait fasciner par le liquide rouge qui s’écoulait du pauvre corps. Elle le revoyait la menacer avec un poignard quand elle ne le satisfaisait pas. Il lui fallut quelques minutes pour ne plus associer ce bruit à la souffrance psychologique et à la peur. Peu à peu son bras se fit plus sure. Il n’y avait d’un contre assuré et sûr de soi, mais elle ne tremblait plus au son du choc métallique des deux épées. Un premier pas vers l’enterrement de son enfance.

Le rythme augmenta doucement car Ser Jorah répétait les mêmes gestes. Une sorte de boucle que la jeune princesse finit par remarquer assez rapidement. Et cela lui donna un peu plus d’assurance. Il lui conseilla de ne pas se focaliser sur sa lame mais sur son environnement. Daenerys hocha la tête et tenta d’appliquer le conseil le plus rapidement possible. Mais cela n’était pas facile. La peur lui faisait surveillait la lame en permanence. Sur ce point, il lui faudrait plusieurs entraînements avant de faire confiance en sa lame. Une chose difficile pour la princesse. Avoir confiance envers les autres et en elle. Elle avait réussi à avoir confiance en trois personnes. Jorah, Illyria et Durran. Et bientôt elle accorderait sa confiance au mestre et à la septa que lui avait confié le prince de Dorne. Elle grandissait minute après minute, heure après heure. Une chose était sûr, si elle revoyait Durran un jour, il ne verrait pas la Daenerys enfant mais la Daenerys femme. Elle tenait sa promesse.

Ils terminèrent ce premier exercice épée contre épée. Ser Jorah la complimenta et cela la fit sourire timidement.
« Je vous remercie. Cela ait plus dure que je ne l’aurai pensé. »

Ils attaquèrent le deuxième exercice. Un exercice d’imitation. La princesse regarda le chevalier donner des coups d’épée dans le vent. Il répéta plusieurs fois les mouvements sous le regard améthyste de la jeune fille. Elle tenta de les imiter plus doucement. Avec des gestes lents, elle reproduisit les gestes de son mentor en essayant de ne pas regarder sa lame. La Targaryen regardait loin devant elle et effectua les mouvements. Cela lui demanda une grande concentration pour garder son regard lointain tout en faisant les gestes et cela eut pour conséquence de la ralentir. Mais surement que la vitesse viendrait avec l’expérience. La légèreté de son épée lui permettait d’économiser ses forces, mais la princesse avait ses limites n’ayant jamais pratiqué. Ses bras commençaient doucement à fatiguer et ses nerfs la forcèrent à ne pas baisser la garde.

Peu à peu, son esprit se vida et son cœur ralentit. Elle ne ressentait plus la peur, le calme revint doucement avec ce nouvel exercice. Daenerys avait capté l’énergie calme du chevalier et son esprit venait enfin de se focaliser sur l’art martial qu’elle apprenait et non à la guerre entre son enfance et son avenir. Ou alors son avenir avait-il gagné la bataille ?

(c) AMIANTE


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime01.03.14 0:59

Savoir manier l’épée à la perfection demandait beaucoup de travail, une concentration linéaire caractérisée par le calme et la confiance. Néanmoins, tout être naît avec des prédispositions particulières et innées. Jorah espérait que sa jeune protégée ait hérité de ses ancêtres le don de devenir maître un jour dans cet art. Quelque chose de furieux, empli de haine, ne demandait qu’à s’exprimer et à prendre forme dans l’enveloppe charnelle. Le regard appliqué et focalisé de Daenerys sur ses exercices renfermait une aura si spéciale. Il émanait d’elle une puissance, dont la nature était encore à déterminer, qui prenait une identité à chacun de ses actes.

Ils seraient sans doute fixés tout deux, à l’avenir, sur ces attraits naissants.

Jorah s’était à présent arrêté quelques instants et observa qu’il fut le seul. Machinalement, la jeune blonde avait poursuivi, seule. Certes, les mouvements n’étaient pas encore propres et académiques, mais ils prenaient vie à sa manière et elle seule choisissait de se les approprier. Le chevalier planta la pointe de son épée au sol et prit appui sur le pommeau de cette dernière, profitant de l’extrême concentration de Daenerys pour apprendre d’elle.

De cette danse pouvait-on voir toute la fragilité et la force à la fois de l’apprentie. Gracieuse dans l’expression, tranchante dans l’exécution. Non seulement, elle paraissait physiquement tenir l’échange fantôme mais elle alliait l’esprit au geste. Son visage placide ne trahissait pas d’émotion, elle travaillait à contrôler son calme, sa respiration. C’est comme si elle venait de prendre cinq années en une heure. Sa maturité grandissait à mesure qu’elle prenait conscience de son talent, de ses talents.

Cependant, il ne fallait pas qu’elle cède tout de suite à la fatigue. Il n’y avait pas que l’entraînement qui compterait à l’avenir. Leur voyage vers Lys allait toucher à sa fin, leur arrivée était imminente. Jorah douta que la parole ferait revenir la demoiselle sur terre. D’une main il souleva son épée et attendait le moment propice pour interposer sa lame contre l’acier de Daenerys. Elle restait immobile quelques instants, comme tétanisée, son regard s’était un peu élargit.

Etait-ce par satisfaction ou la baisse d’adrénaline ?

Jorah patientait un instant, son épée toujours contre la sienne. Il attendrait qu’elle fasse le premier geste, qu’elle baisse son arme. Ils avaient le temps. Le temps de repenser aux dernières minutes. De s’imprégner de l’effet positif que d’avoir appris quelque chose. L’ancien seigneur était vraiment fier des efforts fournis et des progrès réalisés en si peu de temps. Il avait en quelque sorte réussi son pari, à savoir pousser la jeune fille devenue femme dans ses retranchements afin de la faire sortir une bonne fois pour toute.

Le regard du protecteur se posait sur elle, toujours avec calme et sans la dévisager. Quant à elle, elle semblait se détacher peu à peu de son solo. Le sourire du chevalier en disait long sur la teneur en qualité de cette session. Quand elle baissa la garde, Jorah rengaina sa lame, saisit le fourreau de l’épée princière, s’agenouilla devant Daenerys et lui tendant le rangement. Même si on y prenait vite goût, il fallait profiter à petite dose.

- Rien n’est facile quand il faut faire des choix, l’épée à la main, lui confia-t-il avec quiétude, il vous faut continuer à vous entraîner avec autant de sérieux et je suis là, à votre disposition, à chaque fois que vous voudrez progresser.

Leur temps de séjour étant indéterminé, ils auraient le loisir de poursuivre les leçons à Lys, dans la discrétion et la sécurité. Une fois sur place, Jorah aurait beaucoup à faire cependant. La reconnaissance du terrain lui prendrait des jours, assurer la protection de Daenerys à chaque seconde, assumer son éducation avec le mestre et la septa, autant de tâches à accomplir tout en étant aussi invisibles que le vent.

- N’hésitez pas à vous fier à moi, si vous avez besoin de quoique ce soit, Princesse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime12.03.14 12:21


L'épée et la beauté


▽ ft Jorah Mormont
Ser Jorah laissa la princesse exécuter les mouvements seules pendant plusieurs minutes. Soudainement, une lame vint heurter la sienne. Cela la stoppa dans son mouvement. Son esprit eu un instant d’hésitation. Que ce passait-il ? Son cœur s’accéléra rapidement et son regard trahissait sa peur. Que faisait-il ? Daenerys ne comprenait pas et pour le coup était perdue. Ses émotions qu’elle avait tues avec sa concentration remontèrent à la surface instantanément. Un nouvel ouragan envahit son esprit tourmenté. La peur, l’incompréhension, la colère, l’incertitude, la frustration se mélangeaient. La peur de ce mouvement soudain auquel, elle ne s’attendait pas. L’incompréhension de cette action. La colère de ne pas savoir ce qu’il souhaitait et qu’il aurait pu la blesser. L’incertitude de ce qu’elle devait faire maintenant. La frustration d’avoir été coupé violement dans sa concentration et ses mouvements.

Elle finit par baisser sa garde doucement revenant à la réalité et Ser Jorah rengaina sa lame. Visiblement, il n’avait nullement envie de blesser la princesse Targaryen. Il voulait juste la faire sortir de sa transe, de sa concentration. Pour le coup c’était réussi, mais elle aurait préféré plus de délicatesse. Certes, elle savait bien que le monde de la guerre était dénué de délicatesse mais elle apprenait, elle n’était qu’apprenti et cela allait peut-être trop vite pour elle. Daenerys n’était pas encore une Reine, elle n’était qu’une petite princesse qui sortait de l’enfance et de la peur, qui prenait conscience du monde extérieur. Et cet art n’était pas du tout son préféré. Il lui tendit le fourreau de son épée et la jolie blonde rangea sa lame.

Elle l’écouta lorsqu’il lui dit qu’il fallait continuer à s’entraîner avec sérieux et qu’il était à sa disposition. Dany était reconnaissante de ce qu’il faisait pour elle, même si c’était à la demande du prince de Dorne. Doran n’était pas un ennemi, ni un allier pour le moment. Mais peut-être le deviendrait-il ? La jeune fille n’en savait rien. Elle était pour le moment perdue dans un flot de nouveauté qu’il fallait qu’elle trie. La princesse devait également gérée ses émotions qui se bousculaient dans sa tête. Daenerys vivait dans une véritable tempête d’information et d’émotion qu’elle devait apprendre à gérer seule car ni mestre, ni la septa ni Ser Jorah ne pouvaient rentrer dans son esprit pour ordonner tout cela et la calmer.
« Je vous remercie pour la leçon Ser Jorah et pour votre patience et la confiance que vous m’accordez. »

Le chevalier l’avait suivi sans bronchez dans sa fuite de Pentos, il l’avait suivi dans ce voyage à Lys. Il était toujours à ses côtés et la princesse était presque sûre, qu’il donnerait sa vie pour elle. La jeune fille ne connaissait pas ses motivations mais il semblait dévoué et pour cela, elle lui accordait sa confiance. Il avait réussi à lui faire tenir une épée, chose qu’elle n’aurait pas fait il y avait un peu plus d’un mois lorsqu’elle avait quitté Khal Drogo.
« Je reviendrais vous voir bientôt pour continuer cet apprentissage. Et cela jusqu’à ce que j’arrive à manier à la perfection cette épée que vous avez fait forger. »

Sur ses mots, elle prit congé du chevalier et retourna dans sa cabine pour se reposer de cet entraînement épuisante pour la jeune princesse.


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Empty
MessageSujet: Re: [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] [Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lieu inconnu] L'épée et la beauté [PV Daenerys]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fléaufort : La beauté de l'arrogance
» [Lieu inconnu] Après tant d'années...(libre)
» [Lieu inconnu] Paire & Impaire (Silvana /Thylane)
» [Lieu inconnu] Le choc des générations [flash back]
» Daenerys Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-