AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Pour oublier la douleur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Pour oublier la douleur... Empty
MessageSujet: Pour oublier la douleur... Pour oublier la douleur... Icon_minitime30.04.14 12:14

An 288, Neuvième Lune, Semaine 2

La douleur était encore vivace, même plusieurs semaines après.
Cela faisait presque deux lunes que Willos Tyrell avait était rapatrié en urgence dans le Bief suite à sa grave blessure lors du tournoi. Il était resté inconscient plusieurs heures après l’accident et, ensuqué par les effets sédatifs du lait de pavot que mestre Lomys n’avait eu de cesse de lui administrer durant le long trajet jusqu’à Hautjardin, le jeune homme n’avait recouvré totalement ses esprits que plusieurs jours après son retour à la forteresse.
Depuis lors, il était visité chaque jour par une foule de médecins et de mestres, de guérisseurs aussi... Lord Mace avait remué ciel et terre pour que son fils ne trépasse pas des suites de sa grave blessure. Les plus éminents doyens de la citadelle avaient été consultés et lady Olenna avait fait jouer ses relations pour que les plus grands spécialistes en médecine réparatrice et chirurgie soient convoqués dans la capitale du Bief afin de soigner l’aîné de ses petits-enfants.

L’héritier de Hautjardin allait donc un peu mieux et commençait à peine à pouvoir se redresser un peu dans son lit sans souffrir trop insupportablement.
Il avait donc demandé à ce qu’on le laisse un peu seul et qu’on lui fasse porter des plumes et du vélin. Il avait envie d’écrire. Ecrire pour oublier son insupportable condition d’infirme, écrire pour s’évader, changer d’air, rêver, échanger…

Et ce matin-là il comptait écrire à Arthur Ambrose. Un homme intègre et posé qu’il ne connaissait qu’un peu mais qui avait eu la gentillesse de lui adresser un message personnel de soutien juste après l’accident.
Oh certes, ils avaient été nombreux, par convention, à adresser leur regret et leur soutien à Mace Tyrell. Et pas un vassal n’avait oublié de se montrer digne de son rang en assurant le Suzerain du Bief de tout leur appui et tous leurs regrets concernant Willos. Pourtant, seul Lord Ambrose avait adressé, en plus de sa missive à Lord Tyrell, un petit mot à son fils.

Et lorsqu’à son réveil complet, Willos, avide de se changer les idées avait réclamé à lire, on lui avait porté, en plus de quelques ouvrages qu’il avait expressément sollicités, une petite boîte remplie de mots qui lui avait été envoyés durant sa longue période d’inconscience.

Et c’était à l’un d’eux qu’il répondait aujourd’hui.




~ De Willos Tyrell de Hautjardin à Arthur Ambrose d’Ambroisie.

Messire Arthur,

C’est avec un grand plaisir que j’ai trouvé et lu votre missive avant-hier. Cela fait quelques jours que les mestres ont enfin consenti à diminuer le dosage du Lait de Pavot qu’ils m’administrent quotidiennement.
La douleur est pesante -et terrifiante- mais je préfère la savoir sur moi, m’étreignant avec ardeur tant elle me permet de me sentir en vie.
Vos paroles m’ont beaucoup touché et je vous remercie d’avoir pris sur votre temps précieux pour m’adresser ces quelques mots. Je n’ignore pas la charge et les responsabilités qui sont les vôtre lorsque, comme vous, on administre et règne sur un grand domaine. Et je tenais à vous remercier sincèrement pour avoir tenu à me faire par de votre soutien que je sais sincère.

Je ne vais pas m’étendre sur mon état de santé ; trop de gens le font déjà pour moi et je gage que vous en savez peut-être même plus que moi, à l’heure qu’il est.
Les mestres refusent de me parler longuement et, sous prétexte de me laisser du repos et du calme, je les suspecte de chercher à me cacher certaines choses…

Je crois par contre savoir que vous cultivez en Ambroisie un certain nombre de plantes rares dont il est difficile de trouver traces sur notre continent. Peut-être auriez-vous, dans votre fief, une plante dont les vertus pourraient aider à ma guérison ? Les vergers de Hautjardin, bien que très abondants, n’offre aucune ressource en la matière.

Je vous remercie à nouveau pour votre soutien et j’espère que vous pourrez peut-être répondre positivement à ma recherche.

Transmettez mes amitiés à votre famille.

Willos Tyrell ~







L’héritier de Haujardin cacheta consciencieusement le pli et le déposa sur la petite table qui faisait son chevet. Là attendaient les différentes missives qu’il avait rédigées et dont il espérait qu’elles pourraient être rapidement envoyées vers leurs destinations respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pour oublier la douleur...

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ellyn Estren — Douleur Majestueuse
» [Port Réal] Quand la douleur chante [Terminé]
» [Port-Real] Douleur partagée entre deux fiancés [PV Margaery Tyrell]
» Pour moi
» Pour Glen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-