AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Empty
MessageSujet: [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Icon_minitime12.04.14 10:24


Carte sur table et prise de risque
Ft Oberyn et Manfrey
298, Lune 9, Semaine 3, jour 5

Arianne remontait vers Vieux Palais au galop. Elle traversait les rues sans se soucier de la population. Les gens s’écartait sur son passage ou tentait de l’interpellait. Ce n’était pas dans les habitudes de la princesse de Dorne d’ignorer son peuple. Mais elle n’était pas d’humeur aujourd’hui. Une affaire présente occupait son esprit. Elle devait au plus vite mettre son projet sur table et avoir les siens de son côté. Au diable son père et ses réflexions. Arianne voulait agir et vite. La princesse arriva dans la cour et arrêta sa monture. Un palefrenier vint lui tenir l’animal pour qu’elle puisse mettre pieds à terre.

Elle se dirigea vers ses appartements en faisant signe à Gerris de la suivre. Même si le chevalier avait été envoyé de la part de Quentyn, l’héritière avait étrangement confiance en cet homme. C’était d’ailleurs à lui qu’elle faisait le plus confiance parmi tous les hommes sous ses ordres. A vrai dire, la dornienne savait qu’elle pouvait tout lui dire et qu’il n’irait pas le répété au Prince Doran, alors que les autres…Elle les soupçonnait de la surveiller au compte de son père. La princesse voyait peut-être le mal un peu partout mais la prudence était de rigueur pour assurer ses arrières.
Arrivée devant ses appartements elle se retourna vers le chevalier qui n’avait dit mot durant toute la course effrénée de sa princesse.
« Ser Gerris, allez quérir mon oncle et son cousin et dites-leur de me retrouver dans le jardin. »

L’homme inclina la tête et tourna les talons pour aller quérir Oberyn et Manfrey. Pendant ce temps Arianne se débarrassa de sa tenue de monte et enfila une robe légère de couleur sable. Elle défit sa natte et laissa ses longs cheveux bruns tomber en cascade dans son dos. Sa camériste semblait intriguée par le comportement de la jeune femme. La vieille femme avait l’habitude voir sa princesse énergique et tempétueuse mais aujourd’hui elle la trouvait soucieuse et bien énervée. Elle chercha à savoir ce qui perturbait autant la jeune femme mais l’héritière garda le silence. Sa confiance avait des limites et sa camériste n’en faisait pas partie.

Elle sortit de ses appartements et se dirigea vers le jardin. Situé entre les trois tours de Palais Vieux, c’était un lieu ombragé où une petite brise marine venait rafraîchir les personnes présentes. Arrivée, elle constata que son oncle et son cousin n’était toujours pas arrivés. Elle en profita pour souffler un peu et ferma les yeux pour sentir la petite brise caresser sa peau et faire voler ses cheveux.

Des pas la firent se retourner. Ser Gerris était arrivé avec Oberyn et Manfrey.
« Mon Oncle, cousin, elle se tourna vers le chevalier, Merci Ser Gerris, vous pouvez disposer. »

Le cœur d’Arianne commença à battre un peu plus fort dans sa poitrine. Maintenant son projet passait ou il se cassait. Elle ne pouvait entreprendre ce qu’elle souhaitait seule. C’était de la folie pure alors elle avait besoin de soutien. Au moins celui de son oncle. Pour Manfrey, Arianne ne saurait dire s’il allait approuver ou non. Bien qu’elle appréciait fortement, elle le savait proche de Doran et c’était peut-être cela qui allait coincer. Mais peu importait, qui ne tentait rien n’avait rien. Alors la princesse tentait.



© Belzébuth


Dernière édition par Arianne Martell le 06.05.14 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Icon_minitime17.04.14 1:54

- Et bien, Princesse, il y à des choses qui ne changeront jamais.

Le Prince Oberyn marchait vers sa nièce, aux côtés du Prince Manfrey. Ser Gerris les avait informé un peu plus tôt que la Princesse héritière de Dorne, Arianne Martell, demandait leur présence dans le jardin. Il n'avait rien dis sur la raison de cette demande, et Oberyn n'avait d'ailleurs pas posé de question. La Vipère Rouge était toujours heureux de retrouver sa nièce, ils avaient toujours été très proche depuis la naissance d'Arianne, et il l'avait vu grandir, auprès de ses filles. Oberyn avait toujours apprécié son caractère impétueux, enflammé, à vrai dire sensiblement le même que le sien. La seule différence concrète entre eux était à vrai dire qu'elle était une femme, si ce n'est l'expérience qu'avait acquis Oberyn au cours de ses nombreuses années. Arianne, elle, était jeune, et son titre de Princesse héritière l’amènerait un jour à régner sur la Principauté. Elle se marierai, à un bon parti, sa famille s'en assurerai, et donnerai à Dorne ses futurs Princes et Princesses. C'était ce qu'on attendait d'elle, et il se réjouissait de savoir qu'un jour elle y siégerait, bien qu'elle avait encore besoin d'être conseillé, d'être instruite, d'écouter les siens. Le Prince Oberyn haussa la tête au ciel en s'avançant, souriant, vers sa nièce.

- La douce chaleur de notre soleil dornien...

Il fit un geste de la main en direction de la mer, dont on entendait les vagues se brisaient sur les parois de Palais-Vieux.

- La légère brise venue de la mer qui nous aide à la supporter...

Il arriva au niveau d'Arianne, toujours souriant, et embrassa sa nièce sur la joue, avant de poser sa main sur son épaule, la regardant franchement.

- La beauté de ma nièce, qui grandit de jour en jour.

Arianne lui rappelait souvent Elia. Bien que sa sœur eut été plus grande, plus mince, il y avait chez toutes deux des traits caractéristiques aux femmes Martell. Des longs cheveux d'un noir de jais, des yeux sombres, une peau dorée par le soleil. Ainsi, la jeune Princesse de Dorne était ce que l'on pouvait appeler un très bon partie. Et elle le savait, celle-ci ayant refusé tout les mariages que son père lui proposait, ce qui ne déplaisait en rien à Oberyn. Il savait qu'elle valait bien mieux que ça, et Oberyn ne laisserait plus jamais partir une Princesse de Dorne vers le Nord sans qu'il puisse la protéger. Oberyn mourrait plutôt que de voir Arianne finir comme Elia. Oberyn continuait de regarder sa nièce, son sourire laissant place à un air pensif, intrigué. Il sentait le stress de sa jeune nièce, il la connaissait trop bien.

- Dis nous ce qui te préoccupe, Arianne.

Oberyn continuait de la fixer, toujours intrigué, se demandant ce qui l'avait amené à quérir la présence des deux Princes de Dorne, en mettant à l'écart son père, Doran. Elle pouvait avoir fait quelque chose, elle était jeune, et il l'avait été aussi. Il savait que peu importe ce qu'elle lui annoncerait, il avait de grandes chances de la faire revenir à la raison s'il le fallait, où de lui éviter les problèmes. Arianne était comme sa fille, et s'il pouvait l'aider, il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Icon_minitime19.04.14 3:15

Il était bien tôt. Les rayons du soleil dardaient enfin la chambre de Manfrey et de sa lumière encore rougeoyante et vacillante, elle dansait sur les draps dans un ballet d’ombre somptueux et pourtant… le Prince ne s’y trouvait pas. Non, déjà habillé, préparé, le Prince de Dorne se trouvait dans sa pièce favorite, son bureau, au plus haut de sa tour. Il travaillait déjà. Tant d’affaires à régler ces derniers jours qu’il lui arrivait d’en oublier de dormir. Sans doute cela pouvait-il se lire sur son visage. Sa mine était bien plus froide qu’à son habitude. Si déjà d’ordinaire, son sourire se faisait fin et cabalistique, depuis quelques semaines maintenant, il était totalement inexistant tant le sérieux touchait Dorne. De plus, à la sensation de ses yeux lourds, Manfrey était certains d’avoir sans doute des poches sous les yeux. Sur un teint hâlé comme le sien, les cernes resteraient pourtant peu visibles.

Mais à sa grande surprise, c’est Ser Gerris qui s’approcha alors. Il était étonnant de voir que celui-ci était entré sans prendre la peine de frapper mais sur ce point-ci en revanche, le Gouverneur ne s’étonnait guère, il était certains que dans sa fatigue, il ne l’avait sans doute pas vu le quémander. Et en effet, il avait eu raison puisque le chevalier s’excusa immédiatement tout en ce justifiant ce à quoi Manfrey ne répondit qu’en demandant à l’homme de ne lui dire que ce le fruit de sa présence et à nouveau, étonnement ! L’Héritière de Dorne était de retour, sa merveilleuse petite cousine Arianne était rentrée à Lancehélion après sans nul doute un long périple. Elle demandait à le voir, sans doute pour lui raconter son voyage. La relation que le Prince des Sables entretenait avec sa princesse avait toujours été au beau fixe, il l’adorait véritablement dans sa témérité qui n’était pas sans lui rappeler son cousin direct, Oberyn.

Rapidement, il se leva afin de se diriger vers les jardins où Arianne devait se trouver. Alors qu’il arpentait les couloirs carmin à cause de la lumière matinale, Manfrey se contenta de bailler longuement avant d’être pris sur le fait par une heureuse coïncidence, le Prince Oberyn. Enfin, coïncidence… Les deux hommes se dirigeaient de toute évidence au même lieu et cela n’étonnait guère Manfrey de savoir que sa cousine avait également demandé à voir Oberyn, les deux êtres étant en parfaite symbiose.

Mon cher cousin ! Ainsi dont vous aussi…

Dans un petit sourire, il indiquait la silhouette fine d’Arianne derrières quelques arbustes. Cela faisait quelques temps que Manfrey n’avait pas vu de monde et c’était avec plaisir que dans un sujet moins sérieux, il puisse discuter tranquillement avec sa famille. S’approchant alors, il fut devancer par la Vipère Rouge qui s’empressa de complimenter sa bien aimée nièce. Manfrey, plus humble préférait rester quelque peu en retrait d’abord avant d’intervenir. Pendant ce cours laps de temps, il eut le loisir d’admirer Arianne. Elle avait bien grandi, une véritable femme maintenant et sublime qui plus est. Ses magnifiques formes épousaient à merveille le voile qui parait son corps et nimbait sa chair. Sa chevelure d’ébène était bien plus bouclée que d’habitude et, cascadant sur ses épaules, le Prince des Sables comprit alors que celle-ci devait avoir les cheveux tressés. Enfin, alors que son visage était bien sombre depuis son arrivé, faute de manque de sommeil, il plissa ses yeux bruns afin de sourire pleinement à sa cousine tout en leva les bras.

N’est-ce pas ma princesse favorite qui est de retour ? Allons, allons. Vous n’avez pas fait les quatre cent coups cette fois-ci ? sussura-t-il, Alors, racontez à votre oncle et moi-même ce que nous vaut un appel si matinal ? C’est que vous avez bien failli me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Icon_minitime24.04.14 17:47


Carte sur table et prise de risque
Ft Oberyn et Manfrey
298, Lune 9, Semaine 3, jour 6

L’attitude du Prince Oberyn détendit Arianne. Elle voyait combien Dorne lui avait manqué ainsi que sa famille. Elle sourit face aux remarques de son oncle. La brune avait l’habitude qu’on lui fasse des compliments sur sa beauté qui n’était un secret pour personne mais de la part de son oncle, cela n’avait pas la même sonorité à ses oreilles. Alors que pour les autres, elle les remerciait en souriant et en usant de tout son charme avec la vipère rouge, la modestie s’emparait d’elle. Pas que l’héritière soit arrogante mais elle avait conscience que son corps ne laissait pas les hommes indifférents et tout le monde savait que la princesse de Dorne jouait avec cela.
« Vous me flattez trop mon oncle. »

La remarque de son cousin la fit rigoler. Elle reconnaissait bien là son sérieux du gouverneur de Lancehélion. Arianne trouvait que Manfrey ressemblait parfois à Doran. Certes il était plus impulsif que le prince régnant mais son sérieux et son calme faisait parfois peur à la la brune qui voyait son père à certains moments. Elle comprenait pourquoi Doran lui avait confié la gouvernance de la capitale Dornienne.
« Rassurez-vous j’ai été sage pour une fois, et je ne suis jamais seule dans mes bêtises. Et pardonnez-moi pour cet appel matinal, mais cela ne pouvait attendre. »

Arianne aurait voulu parler de cela avant qu’elle ne s’absente. Sa rencontre avec Glenhild n’avait fait qu’accéléré son envie de ne plus être délaisser dans les décisions prises pour Dorne. Cela commençait à agacer la princesse car techniquement et selon loi dornienne, elle devait prendre la relève de son père à sa mort mais pour le moment, elle n’avait rien appris sur comment géré sa région et compagnie. La brune était cantonner à organiser les réceptions. Certes elle savait parfaitement cela mais ce n’était pas le principal rôle de suzerain. De plus voir son père stoïque face à la situation actuelle lui faisait grincer les dents.
« Je viens vers vous car je sais que père me dirait d’être patiente et d’attendre, mais ce n’est pas ma principale qualité… »

La princesse de Dorne était loin d’être patiente. La jeune femme était connue pour son impulsivité et son activité débordante. Elle ne tenait rarement en place plus de cinq minutes.
« Je trouve que Dorne n’est pas ce qu’elle était. Où sont passés les insoumis, les invaincus et les intacts ? Cela fait dix-sept ans que nous baissons l’échine pour un Roi qui passe son temps à boire et à baiser. »

Robert Baratheon, n’était pas digne de gouverner. La jeune femme souhaitait venger Dorne de la mort d’Elia. Tout comme beaucoup de dornien. Le point qui posait problème s’était comment et quand ? Avec Doran à la tête de Dorne, Arianne se doutait qu’elle pourrait attendre longtemps encore. Tywin Lannister se terrait à Castral Roc ne répondant pas de ses actes et ses chiens courraient toujours Westeros. S’allier avec les fers-nés pour une attaque commune des terres de l’Ouest serait peut-être une solution pour avoir réparation. Mais l’impulsivité d’Arianne ne voyait pas tout. Mais courageuse, elle tentait vers son oncle et son cousin.
« Depuis trop longtemps on attends de se venger. J’ai peut-être trouvé une solution mais je ne peux l’entreprendre seule… Et ça risque de ne pas plaire…j’ai besoin soit de votre appui soit que vous me disiez que c’est de la pure folie. »

Arianne voulait voir leur réaction. Est-ce qu’ils pouvaient deviner ou peut-être l’en dissuaderaient-ils directement pour qu’elle ne se fasse pas de faux espoir.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Icon_minitime27.05.14 22:11

Même si cela ne se voyait pas dans son regard, il était fier d'elle. C'était sa nièce qui, aujourd'hui, parlait comme une vrai dornienne, cherchant la même vengeance que lui même depuis toutes ces années. Ces dernières années avaient changé sa nièce, et son insouciance de jeune fille laissait peu à peu place à la détermination d'une véritable Princesse de Dorne. Une Princesse qui, elle, était amené à régner un jour sur la principauté. Pour la vipère rouge, c'était quelque part un honneur que sa nièce lui ressemble tant, même s'il s'était toujours dis qu'il n'aurait jamais fait un aussi bon souverain que ne l'est son frère Doran. Les choses étaient bien faites, il était le second fils, le chevalier, le guerrier, le conseiller. Rôle qu'il remplissait avec le même dévouement lorsqu'il s'agissait de servir sa nièce. Aujourd'hui, elle avait besoin de ses conseils, des conseils de sa famille. Manfrey et Oberyn seraient la pour elle. Le Prince Oberyn se mit à sourire à sa nièce, un sourire sincère, rassurant. Il l'invita elle et son cousin à s'assoir par un geste de la main, et s'assit à son tour, à côté de sa nièce.

- Je sais ce que tu ressens, Arianne. Cela fait des années que nous patientons, que nous attendons le bon moment... Tu sais, si ton père n'était pas la, cela fait bien longtemps que je serai allé moi même à Port-Réal pour prendre la tête de Tywin et de tout ceux qui nous ont fait du tort.

Oberyn posa sa main sur celle de sa nièce, en la regardant, toujours souriant.

- Est-ce que le chemin que nous avons choisi était meilleur qu'un autre ? Je ne peux le dire. Certains te diront que nous avons préservés Dorne de la guerre, que nous avons assuré la continuité de notre lignée en tant que Prince de Dorne. D'autres que nous avons plié l'échine devant Robert, un roi qui à cautionné les actes ignobles que l'on à perpétrés contre nous.

Il détourna le regard, les yeux dans le vide.

- Il nous à fallu être patient, pour qu'une véritable occasion de venger les nôtres, et de redonner sa place à Dorne ne se présente à nous.

La vipère rouge porta le regard sur Manfrey, comme un signe pour lui dire qu'il était temps de lui en parler. Les deux Princes n'avaient finalement pas écouté la proposition d'Arianne. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, elle pourrait très bien l'être. Mais les choses qui se jouaient à Dorne étaient assez importante pour que rien n'interfère pour l'instant dans ces plans. Il était à présent temps d'en faire part à Arianne, qui était directement concerné. La nouvelle passerait mieux si elle venait de son oncle et de son cousin, tout deux proches d'Arianne, et celle-ci sachant qu'ils œuvrent pour son bien à chaque instant. Oberyn ne la laisserait jamais tomber, et il pesait chacune de ses actions en ce sens. Plus jamais on toucherait de quelque façon que ce soit à une Princesse de Dorne, un membre de sa famille. Il ne le permettrait pas.

- Met de côté ce que tu avais en tête pour le moment, ma nièce. Tu as une place primordiale dans les évènements qui vont se jouer pour notre famille.

Il n'aimait pas avoir à lui dire ce qu'il allait devoir lui annoncer. Oberyn avait une façon bien différente de voir l'éducation de ses filles, et jamais il n'en aurait forcé une à se marier avec quelqu'un qu'elles n'avaient pas choisis. Cependant, Arianne était une Princesse de Dorne. Chacun savait que cela devait arriver, elle comme lui. Pour assurer l'avenir de notre maison, la continuité de la lignée. Il allait confier une nouvelle fois une Princesse de Dorne à un Prince du Trône de Fer, comme cela avait été fait pour Elia et Rhaegar... Les choses étaient différentes cette fois. Il avait l'expérience derrière lui, il ne laisserait aucun détail. La vipère rouge se remit à regarder sa jeune nièce, les vestiges d'un sourire encore sur le visage.

- Princesse, un jour, vous dresserez notre famille et notre nom au firmament. Vous regarderez les gens d'en haut, et tout Westeros vous appellera Reine. Nous voulons vous fiancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] [Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lancehélion] Carte sur table et prise de risque [PV Oberyn et Manfrey]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Test d'amitié ou simple prise de risque? [ Pv Arya]
» Avoir son fief sur la carte
» [La Grève glacée] [Flashback] Prise au piège - Aldrik
» [Port-Réal] A la table de la Main
» Manfrey Martell ~ Prince des Sables ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-