AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Daenerys Targaryen
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime19.05.14 15:28


Blood and Sweat...and Death


▽ ft Jorah Mormont
299, 1ère lune, semaine 1, jour 3

Un beau soleil se levait sur la cité de Lys en ce matin de l’année deux cent quatre-vingt-dix-neuf. Cela faisait un peu plus d’un mois que la petite troupe de Daenerys Targaryen avait accosté dans la cité libre. La jeune princesse s’était accommodée à la vie Lysienne et commençait à prendre confiance en elle dans son rôle d’Ella. Pour ce qui était de son rôle de princesse, le temps lui permettait de s’affirmer. Les entraînements de Ser Jorah, les leçons du mestre, de la septa, d’Illyria et même son rôle d’Ella. La petite fille craintive et fragile qui avait quitté Pentos n’était plus. Elle était certes bien loin d’être celle qu’on attendait qu’elle soit. Mais cela avançait doucement mais surement. Il fallait lui laisser le temps au temps. Tous les jours une véritable tempête se déchaîner dans la tête de la Targaryen.

Mais une chose était sur et allait l’aider. L’enfant qui grandissait en son ventre, le fruit de l’amour. Un enfant pouvant réunir et réconcilier les Baratheron et les Targaryen. Cet enfant était le futur, Daenerys en avait conscience. Pour cela peu de personne avait connaissance de son état. Ils étaient quatre à savoir et à protéger se secret. Malheureusement celui-ci n’allait pas durer pendant neuf mois. Son ventre commençait doucement à s’arrondir. Elle attaquait son cinquième mois de grossesse d’après le mestre. Cela la confortait dans l’idée que cet enfant était celui de Durran et non de Drogo. La nuit il lui arrivait de voir cet enfant. Soit brun aux améthystes, soit blond aux yeux marron. Que ce soit garçon ou fille, la jeune princesse chérirait l’enfant de tout son cœur.

Ce matin-là, Dany avait un entraînement avec le chevalier de l’île aux ours. Ce jour-là elle allait apprendre à bouger avec une armure faite pour elle. Elle l’enfila donc avant son entraînement. En temps ordinaire, elle lui aurait allé comme un gant et extérieurement l’armure lui allait parfaitement. Mais elle se sentait un peu serré dedans, surtout au niveau du ventre. Daenerys ne s’inquiéta pas plus que ça. Elle savait que l’armure lui irait mieux une fois que le bébé serait né. La jeune fille alla donc rejoindre le chevalier qui l’attendait. Les entraînements étaient de plus en plus physique et fatiguant pour la princesse. Mais elle s’appliquait à chaque fois à fournir le meilleur de ce qu’elle pouvait. Mais elle commençait à diminuer les entraînements à cause de la grossesse. Elle ne voulait pas prendre trop de risque. Elle l’annoncerait à son chevalier à la fin de la séance.

La Targaryen n’était pas aux meilleurs de sa forme ce jour-là. Une légère fatigue commençait à apparaitre. Mais cela ne la dissuada pas de s’entraîner. Ser Jorah arrivait à la pousser dans ses retranchements pour la faire sortir de ses craintes et d’affronter ses peurs. Et même si Daenerys n’appréciait pas de se retrouver dans ce genre de situation, cela l’aidait vraiment. Elle sortait plus grande, plus forte, plus déterminé à la fin de chaque entraînement. Mais avant c’était une vraie guerre contre elle-même qu’elle menait. Une guerre qui allait durer longtemps, autant de temps nécessaire pour faire partir la fillette peureuse et craintive qu’elle avait été durant quatorze ans. Elle s’éloignait chaque jours un petit peu, mais à la moindre occasion, elle menaçait de revenir et de reprendre le dessus sur la Dany qui souhaitait prendre son destin en main.
Elle arriva devant le chevalier et alla prendre son épée.
« Bonjour Ser Jorah. »



(c) AMIANTE




Dernière édition par Daenerys Targaryen le 06.08.14 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Jorah
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime19.05.14 21:40

Les premières lueurs du soleil firent leurs apparitions, peu à peu en surplomb de la mer. La fraîcheur du matin et le peu d'agitation dans les étroites ruelles étaient les conditions parfaites pour une reprise progressive. Vieille de deux semaines maintenant, sa blessure à l'épaule ne le faisait plus vraiment souffrir. Grâce à d'excellents et rapides soins. A la hauteur du service qu'il s'était efforcé de rendre au mieux malgré ses obligations. Même son âge n'avait pas freiné sa capacité à recouvrer ses forces et depuis, il avait pu reprendre aisément ses escapades nocturnes, soigneusement dissimulé dans son habituelle tenue des assassins d'antan. Parfois il pensait à elle, elle qui l'avait compromis et pourtant, qui lui avait offert le luxe de quelques heures d'un semblant de vie autre. Mais c'était bien à Daenerys que ses services était dédiés et il pouvait être satisfait que cette parenthèse n'ait jamais eu à venir jusqu'aux oreilles de la Princesse.

La chance semblait d'ailleurs l'accompagner depuis peu, si on pouvait appeler ça "chance". Avec un bras inutilisable, il n'aurait pu feindre longtemps autre chose qu'une blessure. Sa protégée était occupée par l'apprentissage prodiguée par un mestre et une septa et la fatigue accumulée demandait du repos et l'opportunité de pouvoir se soigner sans crainte se présenta d'elle même. Jorah ne l'avait pas beaucoup vu ces derniers jours, laissant la protection rapprochée à sa jeune garde. L'ex-chevalier avait arpenté la quasi totalité des rues et sommets de Lys de manière assez régulière pour prévoir n'importe quelle situation d'urgence sans être dans l'inconnu.

Jorah était de retour dans ses quartiers, bien réveillé et prêt à enseigner de nouveau. Se débarrassant de sa tunique sombre, il allait se passer de l'eau sur le visage. Il s'arrêta quelques secondes sur son reflet. Le poids des années ne l'atteignait pas encore et il s'en réjouissait. Ce matin aurait lieu la première séance en armure pour la Princesse. Prenant le parti de se vêtir légèrement pour avoir la liberté optimale d'ajuster la tenue de combat de Daenerys, il ceinturait son épée, sa dague et se dirigeait vers la cour privée.

Un luxe dont on ne pouvait rêver mieux, l'espace aménagé pour l'exercice était de qualité et parfaitement intégré dans l'environnement de leurs appartements. Décoré de verdures en tout genre, il existait une sérénité palpable, un silence apaisant et une ouverture vers le ciel bleu. Quelques brises marines venaient s'y perdre, rafraîchissant l'endroit de son air pur et vivifiant. Le contraste parfait entre la violence de l'acier et la tendresse de la nature.

L'épée de la Princesse avait été amené, comme Jorah l'avait demandé, brillante et majestueuse de sa petite envergure. Lui même profitait de tirer sa lame et d'y passer un coup de chiffon propre pour éclaircir le gris usé par des années de combat et de sang.

« Bonjour Ser Jorah. »


Le pas léger de la demoiselle l'avait de nouveau surpris. Elle aurait pu le poignarder dans le dos qu'il n'aurait pas eu le temps de réagir. Il lui retourna le bonjour d'une légère courbe et se permettait de la dévisager de haut en bas avec un sourire approbateur. Elle était magnifique de charisme dans cet ensemble aux couleurs oscillantes entre blanc et argent. Unique et sur mesure. Il ne l'invita pas à venir s'emparer de son épée, elle en avait maintenant l'habitude et les politesses n'étaient plus de vigueur entre eux durant les leçons. Daenerys avait les traits tirés par la fatigue, même s'il fallait bien s'attarder sur son visage pour les desceller. Jorah était attentif à n'importe quel signe de faiblesse ou de dérapage.

- Maintenant que vous avez de solides bases et que votre épée fait partie de votre bras, il vous reste l'exercice le plus difficile, tant il demande d'effort physique et d'adaptation.

Il parlait doucement et d'une voix assurée, tandis qu'elle était là, droite, au milieu de la cour, le regard perdu dans une pleine concentration. Tout deux ils avaient durement travaillé afin d'obtenir d'elle qu'elle fasse le vide dans son esprit et elle devenait brillante dans l'art d'occulter pour décider. Le chevalier tournait doucement tout en parlant, autour de Daenerys et inspecta les détails articulaires de l'armure.

- Commencez par d'amples gestes, prenez la mesure de l'armure et trouvez le juste milieu : c'est elle qui s'adapte à vous, non vous à elle. De ses deux mains, Jorah se saisit avec douceur du bras de son élève, le leva pour desserrer l'épaulière un peu trop tendue. Forcez là doucement à se détendre et devenir votre seconde peau.

Un rituel s'était installé entre eux, une mise en condition par la confiance qui avait le don d'amener Daenerys toujours plus vers sa vraie personnalité.

- Comme toujours, votre rythme sera le mien. Enivrez vous de ce silence, synchronisez votre esprit, votre bras et votre armure, souffla-t-il lentement comme pour l'amener dans un autre monde, il n'existe aucune barrière pour vous retenir.

De ses deux mains, il tenait son épée en garde et faisait face à sa protégée. Il était stupéfiant d'observer que la maturité la gagnait de jour en jour. Elle n'avait pas cillé une seule fois, il n'y avait que Jorah et elle maintenant. D'une voix pénétrante et sereine, il avait saisi toute l'attention de Daenerys et n'attendait plus qu'elle dicte l'échange.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime21.05.14 14:17


Blood and Sweat...and Death


▽ ft Jorah Mormont
299, 1ère lune, semaine 1, jour 3

La douce princesse commença à faire le vide dans son esprit. Ses yeux améthyste fixaient un point inconnu dans la verdure du lieu. Elle ne pensait à rien. Juste de la concentration, sentir l’énergie circuler en elle. La voix de son professeur résonnant en elle. Attentive à ses paroles, elle s’en imprégnait mais sans se poser de question. Sa respiration ralentissait tout comme les battements de son cœur. Elle était calme, alerte et se sentait en sécurité dans cet environnement. Le lieu était apaisant, la verdure apportait de la fraîcheur avec la brise marine. Le soleil illuminait et faisait danser leurs ombres en même temps que leur mouvement. Les oiseaux gazouillaient au-dessus de leur tête, au loin les bruits de la cité se réveillant doucement. Tout était parfait pour que Daenerys puisse s’imprégner de l’atmosphère qui y régnait. La jeune princesse était désormais calme, aucune tempête n’était à entrevoir dans son esprit.

Elle laissa le chevalier la manipuler pour desserrer l’épaulette. Deux mois plus tôt la jeune fille aurait sursauté mais aujourd’hui, elle n’eut aucun mouvement. Elle se laissa faire tandis que le chevalier continuait son inspection en tournant autour d’elle. Le chevalier avait réussi à trouver le chemin de la confiance de la Targaryen. Une confiance mutuelle s’était installée. Elle avait laissé le chevalier gagner sa confiance. Les entraînements portaient leur fruit à chaque nouvelle session. Jamais Daenerys n’avait accordé sa confiance ainsi, en présence du chevalier de l’île au ours, elle n’avait plus peur, elle n’avait pas peur. Ce travail de confiance était terminé, elle pouvait désormais se consacrer sur elle-même. Prendre confiance, se faire confiance, s’affirmer, ne plus avoir peur. Elle attaquait la partie la plus difficile mais si elle avançait aussi rapidement qu’avec la confiance accorder au Mormont, cela serait bientôt une vieille histoire.

Lorsqu’il vint se positionner en face d’elle, la jeune fille leva les yeux vers lui. Elle savait qu’il attendait qu’elle lance l’assaut. Il procédait toujours ainsi. Daenerys prenait toujours son temps avant d’envoyer sa lame sur celle du chevalier. Ce temps lui permettait de ne pas reculer au bruit de l’acier qui s’entrechoque, de ne pas sursauter. Elle ferma les yeux, inspira profondément laissant les senteurs du lieu l’imprégner. Quand elle ré ouvrit les yeux seule la détermination et la concentration transparaissait dans son regard. Certes cela était fragile, mais il y avait quelques semaines de cela, la princesse n’aurait pu faire cela.

Avec un geste lent mais précis, la Targaryen leva sa lame et vint percuter celle du chevalier. Doucement elle s’habituait à l’armure, à la nouvelle sensation que cela lui procurait. La jeune fille commençait toujours en douceur pour s’habituer et augmentait doucement le rythme. Elle n’arrivait pas à attaquer fort dès le début, il lui faudrait encore plusieurs heures d’entraînement pour cela. Ce fut donc doucement elle augmenta le rythme. Rien de très impressionnant mais Daenerys cherchait le geste idéal pour ne faire qu’un avec la protection qu’elle portait.

L’échange commença à prendre de l’ampleur. Les deux lames se rencontraient plus souvent dans un bruit métallique et les deux ne cessaient de bouger pour contrer et réattaquer. Mais un petit tiraillement au niveau du ventre et la fatigue contraignit la princesse à mettre fin à l’échange. La jeune fille était essoufflée et ses jambes tremblaient légèrement. Elle oublia bien vite le petit tiraillement qu’elle avait eu.
« Cinq minutes… »

Elle avait besoin de souffler avant de reprendre. Dany ne comprenait pas pourquoi cet échange l’avait si fatigué. D’ordinaire elle tenait beaucoup plus. La Targaryen ne fit pas le rapprochement entre sa grossesse et sa fatigue.


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime21.05.14 23:10

En cet instant, il aurait aimé être dans la tête de son élève. Elle qui d'ordinaire paraissait être une chose fragile, ne l'était franchement plus dans l'habit de guerre. Son regard était profondément incisif et déterminé, sa posture droite et assurée. Alors oui, il était bien curieux de ressentir ce qu'elle ressentait. Les premiers échanges furent comme à l'accoutumée, lents et précis, cherchant la mobilité et la stabilité. Daenerys était appliquée, bien qu'un peu anxieuse dans l'ensemble. Jorah lui laissait le temps de trouver le bon équilibre, on ne devenait pas un épéiste de renom en quelques semaines de pratique. Et nul doute qu'elle n'aurait jamais vraiment à s'exprimer sur ce terrain là, même si leur quête ne tenait souvent qu'à un fil du néant et qu'alors, lui même ne serait peut-être là pour la défendre. Leurs regards se soutenaient, dans une danse très calibrée, les coups de la Princesse devenaient tranchants, les répliques de Jorah ne manquaient pas de caractère.

L'intensité montait d'un cran à chaque série d'une vingtaine de coups. Les efforts consentis par la jeune Targaryen étaient soutenus, son endurance s'était nettement améliorée depuis qu'elle maîtrisait l'ensemble de l'art. Bien sûr, rien n'était parfait, parfois loin de là, rien d'anormal.
L'armure, de très bonne facture, n'était plus un frein, comme il l'avait espérait. Tant bien que mal, Jorah tentait d'observer le tout. Le jeu de jambe était léger et synchronisé, la garde sérieuse et les offensives réfléchies. Le chevalier pourrait bientôt alors élargir le registre de la jeune femme au tir à l'arc, au lancer de lame et autres techniques.

Alors que l'entraînement était à son plus haut niveau physique, que les coups portés étaient efficaces et que Jorah se sentait quelque peu débordé, Daenerys perdait le fil. Sur une défensive, il sentait aisément que le dernier coup était trop mou pour être volontaire. Le visage de sa protégée, d'un naturel blanc, virait un peu plus au blanc malade. Un coup de fatigue soudain était normal, surtout pour un corps encore enfant et fragile dont on demandait parfois l'impossible. Il rengaina son épée et se dirigea d'un pas rapide vers elle, en ne la quittant pas du regard. Sa main rejoignait celle encore armée de Daenerys, pour se saisir de l'épée et ainsi éviter une blessure bête. Quand elle réclama une pause, il l'amena vers la table et lui servait une coupe d'eau.

- Le temps qu'il vous faudra.

Il tira un tabouret du dessous de la table de bois laqué, lâcha la main de la jeune femme pour la laisser respirer et reprendre ses esprits. Jorah fit quelques pas en arrière et d'un coup de tête, assura à la garde restée en retrait que tout allait bien pour le moment. Les mots ne servaient à rien, dans un moment pareil, il fallait juste laisser la baisse de régime naturelle et être disponible pour elle. Evidemment, il n'était pas serein, peut-être avait-il trop surmené ce jeune corps. Se refusant à toute culpabilité, il espérait néanmoins qu'elle ne couvrait pas une quelconque maladie de la région. La fatigue et le surmenage physique étaient des soucis bien vite réglés par le repos, la maladie, elle, était un fléau plus difficile à éradiquer.

Si c'était de la fatigue, il n'avait pas le moindre doute sur la capacité de son élève à se refuser à ce genre d'excuse. Jorah la connaissait bien à présent, sa confiance en elle était grande et elle aurait sûrement le mental de prendre sur elle pour apprendre et gagner de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime28.05.14 16:52


Blood and Sweat...and Death


▽ ft Jorah Mormont
299, 1ère lune, semaine 1, jour 3

La princesse Targaryen reprit doucement son souffle et but dans la coupe d’eau que lui servit Jorah. Elle refit le vide dans son esprit pour calmer sa respiration, les battements de son cœur et détendre ses muscles tendus par l’effort physique. La jeune fille avait besoin de ce genre de concentration et de calme en elle avant quoique ce soit. Cela la rassurait, lui redonnait confiance. Perdre le contrôle n’était pas encore dans ses habitudes et cela entraînait bien souvent une vague de panique chez Daenerys. Et malheureusement la panique n’était pas prévue pour la princesse qui se profilerait dans le futur. Elle avait besoin d’être forte et calme. Alors ce petit moment où tout disparaissait autour d’elle était plus que nécessaire.

Cinq minutes passèrent dans le silence où seuls les bruits des alentours venaient couper le calme. La jeune fille aux cheveux argentés but une dernière gorgée et se leva. Elle allait mieux et pouvait reprendre l’entraînement. Dany avait fait le vide dans son esprit, elle pouvait donc réentendre le son de l’acier s’entrechoquant sans craindre de sursauté et donc de se blesser. Elle reprit son épée et reprit place au centre de la petite cours en levant son regard améthyste vers le chevalier des îles aux ours.
« Nous pouvons reprendre Ser Jorah. Tout va bien. »

L’entraînement reprit donc. Cette fois-ci Daenerys n’attaqua pas directement avec des gestes lents, mais reprit un rythme relativement soutenue. Un peu moins élevé que lorsqu’elle avait coupé mais ce n’était pas dans ses habitudes de ré attaquer aussi franchement. Elle prenait de plus en plus conscience de sa lame, la princesse ressentait les vibrations des chocs des deux lames, elle sentait son poids dans son bras sans pour autant forcer pour la soulever, la garde de l’épée épousait de plus en plus la main de la jeune fille qui n’avait plus peur de la tenir franchement. Les mouvements de la Targaryen étaient amples, précis et claires. Elle avait conscience qu’une seule erreur pouvait être fatale. Le sérieux de Dany était une de ses grandes qualités dans l’apprentissage, car elle n’avait jamais eu ce privilège auparavant alors elle prenait plaisir à faire de son mieux dans tout ce qu’on lui apprenait.

Mais en ce jour-là, la princesse avait fait une erreur qu’elle ne se pardonnerait surement jamais. L’effort physique était très peu conseillé lors d’une grossesse et la jeune fille ne l’avait malheureusement pas pris en compte. Et la première petite douleur aurait dû être un avertissement mais Daenerys ne savait pas ce que c’était et donc l’avait ignoré. Cette fois-là, ce fut une douleur lancinante qui arracha un cri à la Targaryen qui lâcha son épée et rapporta ses mains sur son ventre en se pliant légèrement. Sa respiration s’accéléra soudainement. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait. Pourquoi cette douleur fulgurante dans son ventre ? Une deuxième suivit rapidement la première et la jeune fille ne put retenir un nouveau cri de douleur. Elle chercha à détacher l’armure pour mieux se recroqueviller pour protéger son ventre.

D’ailleurs ses cris avaient alerté une oreille fine. La jeune tueuse Illyria arriva rapidement en ayant entendu les cris de la princesse. Daenerys était incapable de parler, elle paniquait ne sachant pas ce qui lui arrivait. La protectrice de la princesse parla à sa place.
« Ser Jorah que se passe-t-il ? Pourquoi est-elle dans cet état ?! »


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime02.06.14 22:34

Mains jointes derrière le dos, posture droite et regard attentif, il s'était effacé de la sphère en surchauffe de la jeune femme. Bien que cette surtension soit arrivée plutôt prématurément, les signaux ne donnaient pas l'impression d'un mal latent. C'est donc avec un teint pâle qu'elle reprenait possession de son épée Dornienne, avec volonté même. Jorah tira son épée et sans prévenir, elle l'attaqua avec véhémence. La violence de ses frappes, en plus d'être précises et harmonisées, était surprenante. Par expérience, il savait que le regain de forme décuplait souvent la force dans son ensemble. Si c'était cela à quoi il assistait, il connaissait aussi l'état qui s'accompagnait de cette soudaine adrénaline.

Daenerys enchainait progressivement les offensives, avec adresse, et elle avait bien appris de ces semaines d'entraînements. Son regard était porté au loin, elle avait dépassé le besoin de contrôler ses gestes en détachant ses yeux de sa bulle. Jorah eut un sourire de contentement, appréciant cette évolution positive. Par moment même, son petit centre de gravité lui donnait l'avantage sur son professeur, par d'utiles coups de lame bas. Alors qu'il s'apprêtait à la désarmer pour lui apprendre cette même technique, elle s'arrêta de nouveau, le visage tiré par une douleur vive et foudroyante. Son épée tombait même au sol dans un fracas d'acier bruyant, les petites mains gantées s'étant plaquées sur son ventre. Quand elle cherchait avec furie à se débarasser de l'armure, tout en tombant à genoux, son protecteur se rua vers elle, à genoux aussi pour lui venir en aide.

- Je suis là, d'une voix basse et calme, laissez moi faire.

Comme s'il la prenait dans ses bras, Jorah déliait le noeud de la tenue dans le dos de la jeune princesse et la débarassa du plus lourd. Le mal semblait venir de son ventre, soutenu par les mains de Daenerys. Abasourdi mais pas décontenancé, il n'avait pas vraiment réagit aux cris de sa protégée. Il posa une main sur sa hanche pour la maintenir, et l'autre sur son front blanc et humide. Brûlante d'une fièvre aux premiers abords, il pensait alors à un poison dans l'eau. Impossible puisqu'il en avait bu avant elle. Ses aptitudes de guérisseur n'étaient pas dans son arsenal et il assistait impuissant à la douleur de sa blonde. La jeune femme s'était repliée sur elle même adoptant une position typiquement humaine, tel un foetus dans le ventre de sa mère...

Dépassé par la situation, il ne lui était d'aucune utilité, sa présence et ses mots ne pourraient pas la calmer. La jeune garde de Daenerys, alertée par les cris, venait d'arriver en courant, tout en interpellant Jorah.

« Ser Jorah que se passe-t-il ? Pourquoi est-elle dans cet état ?! »

Si seulement il savait. Les secondes passèrent lentement et rapidement à la fois, le temps était compté dorénavant.

- Courez chercher le mestre ! Courez !


Le ton de sa voix s'était élevé mais ne couvrait pas les supplices de la princesse. A bout de force, elle se démobilisait peu à peu, la conscience vascillante. D'une main, il maintenait toujours Daenerys contre lui afin qu'elle ne se blesse pas, de l'autre il parcoura son ventre à la recherche du mal.

- Non, ce.. ce n'est pas possible... Je ... Je ne comprends pas.


Désemparé, il venait de découvrir la cause de cette fulgurante crise. Voilà pourquoi elle avait eu une faiblesse quelques minutes avant, pourquoi elle avait cherché à retirer sa cotte de maille, pourquoi elle n'était tout simplement pas dans son état physique normal depuis quelques jours... Daenerys était enceinte. Au jugé de sa rondeur, elle devait être au milieu de sa grossesse mais Jorah n'était pas spécialiste et il n'aurait su en dire plus. Sa main n'avait pas bougé du ventre de sa protégé, il était figé dans le temps. Et ce n'était pas fini.

Enceinte, elle l'était c'était indéniable. Il ne se posa pas la question à propos de la dissimulation de cet état important. Lui qui était si proche d'elle. Il n'eut pas le temps de s'attarder sur ce sujet quand il s'aperçut que la tunique blanche de sa protégée rougissait peu à peu de son sang. Jorah jura quand il ne voyait pas le mestre arriver aussi vite qu'il aimerait. Sa main se posa sur celles de sa jeune princesse et il tenta du mieux qu'il pu de la calmer. Proche de la table, il s'empara de la cruche d'eau pour en imbiber un linge et l'aposa sur le front de l'endolorie.

Illyria arriva enfin, hors d'haleine, avec le vieux mestre. Jorah se leva et laissa prendre le relais la jeune assassine. Son coeur n'avait pas eu ce rythme effrené depuis ce moment où il avait dû sauver la jeune Ayael.

Pendant que le mestre examinait une Daenerys en état de choc, Jorah tentait de rassembler le calme dans son esprit pour être le plus utile possible, malgré la confusion de la situation.

- Nous nous entraînions quand elle s'est effondrée, j'ai cru à de la fatigue mais... Elle semble... Elle est enceinte, enceinte... Le mestre ne mettait pas beaucoup de temps avant de se relever vers Jorah, qui lui aussi ne mit pas une heure à comprendre. Elle le perd, n'est-ce-pas ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime12.06.14 12:53


Blood and Sweat...and Death


▽ ft Jorah Mormont
299, 1ère lune, semaine 1, jour 3

La princesse sentit le chevalier lui retirer l’armure et pu enfin se recroqueviller sur elle-même. Elle avait peur, elle avait mal, elle ne savait plus quoi faire. Daenerys luttait pour garder l’enfant qui grandissait dans son ventre, mais ce dernier ne semblait pas vouloir y rester une minute de plus. La jeune fille laissa le chevalier la prendre dans ses bras. Elle n’avait pas la force de tenir seule. Elle luttait pour combattre la douleur, la fatigue. Sa respiration était saccadée et irrégulière et parfois entrecoupée de cris de douleur. La jolie blonde n’avait jamais eu aussi mal, elle voulait que cela finisse. Elle entendait des voix autour d’elle. La Targaryen avait reconnu la voix de Jorah et d’Illyria. Mais le reste lui semblait flou. La fièvre montait et sur son front perlait des gouttes de sueurs.

Quand le chevalier glissa sa main sur le ventre de son élève, la jeune fille se débattit faiblement. Inconsciemment elle prenait cela comme une menace. Il ne toucherait pas son enfant, il ne le lui arracherait pas, il ne lui prendrait pas son enfant. L’être qui grandissait dans son ventre, était la seule chose qui la rattacher à Durran. Alors Dany ne voulait pas le perdre, elle ne pouvait pas. La princesse avait promis par ailleurs à Doran Martell de protéger cet enfant, mais elle avait échoué. Deux êtres se livraient une bataille sans merci dans un même corps. L’un luttait pour garder le deuxième en vie alors que l’autre luttait pour quitter ce monde en sortant du corps du premier. Daenerys luttait même si sa conscience lui jouait des tours et que son état faiblissait à chaque seconde qui passait, elle luttait.

Soudain une nouvelle contraction lui arracha un hurlement de douleur. Elle sentit un liquide chaud se répondre entre ses jambes qui tachaient ses braies de rouge. A ce moment-là, elle comprit qu’elle ne pouvait plus rien faire. Une larme perla au coin de son œil tandis que Jorah la quittait pour laissait Illyria et mestre Yvan prendre le relai. La blonde se débattait toujours, refusant de perdre son enfant tout en sachant qu’il était trop tard. Le mestre avait bien du mal à examiner sa jeune élève qui se débattait. La fièvre la consumer, des mèches de cheveux blonds étaient plaqués contre son front humide. La question que posa Ser Jorah au mestre la fit réagir, elle tourna la tête et posa son regard améthyste sur le mestre en attente de sa réponse.

La réponse affirmative eut l’effet d’une bombe sur la princesse. Le temps semblait comme suspendu. La douleur psychologique vint s’ajouter à la douleur physique de la jeune fille âgée seulement de quatorze ans. Avec les dernières forces qu’il lui restait, elle se débattit comme une dragonne voulant protéger son œuf. La folie la gagna doucement à cause de la fièvre.
« Non…non… »

Sa respiration était attelante. Illyria avait bien du mal à garder Daenerys immobile.
« Madame, calmez-vous. Vous ne pouvez plus rien faire… Ser Jorah aidait moi, je ne peux pas la maintenir.
-Non…non… il vit encore…ne me le prenez pas…non…non…il est encore vi…HAAAAA »

Un nouvel hurlement s’échappa de la gorge de la Targaryen. Son corps souhaitait expulser ce corps qui venait de mourir à l’intérieur d’elle. Le feu de la fièvre la consumait. Daenerys devenait de plus en plus l’ombre d’elle-même, son esprit s’échappait, tandis que son corps était secoué par des contractions de douleur. La réalité semblait s’échapper, elle n’avait plus conscience de ce qu’il se passait. Son esprit était focalisé sur le fait de sauver son enfant.



(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime15.06.14 14:34

Toutes ces semaines d'efforts, les obligations de vivre en fantôme, les fragiles fondations mises en place de jour en jour, cet éphémère château de carte venait de s'écrouler avec une violence inouïe. Son regard, oscillant du mestre à la jeune garde, s'était perdu le temps de quelques secondes. Et son esprit erra brièvement dans de sombres limbes. Son calme apparent semblait s'être évaporé. Sa main tentait même de freiner un tremblement. La voir giser au sol dans un ensemble de déchirements et de souffrances le prenait au coeur avec insistance.

Il était désarmé.

Dans un moment de lucidité, il avait pensé à faire venir Ayael Zathrian, une noble de la cité qui bénéficiait d'un entourage médical de très haute envergure. Mais elle était trop loin et les secondes qui s'égrainaient ne leur étaient pas favorables. Et comme il restait trop dangereux de la déplacer pour lui prodiger les meilleurs soins possibles, le protecteur se résigna à la dure réalité.

Jorah s'affairait à assister le mestre, tout en restant deux pas en retrait, comme paralysé. Cette rondeur qu'il avait senti de ses propres mains, cet enfant qu'elle avait caché. Il supportait mal le regard en transe de sa jeune protégée. Des cernes habillaient son visage blanc de douleur. Daenerys perdait pied rapidement, la fièvre s'emparait de son esprit. Le mestre éprouvait de grosses difficultés à agir tant elle s'agitait. Ce dernier arracha Jorah des brumes spirituelles dans lesquelles il commençait lui même à plonger. Le Chevalier secoua la tête, ferma les yeux et prit une inspiration pour retrouver sérénité.

Le saignement ne s'arrêtant guère, il s'agissait maintenant de la vie de Daenerys Targaryen. Au diable l'enfant, surtout s'il fut de Durran Baratheon. Il se détourna rapidement de cette pensée, sentant une colère monstrueuse prendre le pas. Délicatement, Jorah prit soin de maintenant la tête de la Princesse sur ses genoux, avant de joindre les mains aux siennes, qu'elle avait gardé avec force sur son ventre. Elle se débattait avec force, l'énergie du désespoir s'exprimait dans la moindre fibre de son corps. Son étreinte se ressera sur elle afin que le mestre, Yvan de mémoire, puisse enfin faire ce qui devait être fait.

Jorah porta son regard dans les yeux rougis et humides de Daenerys, il lui fallait supporter ce moment intrépide pour elle. Elle avait besoin de lui, il était son plus proche conseiller et protecteur, c'était l'instant ou jamais pour être auprès d'elle.

Elle ne devait pas mourir, pas aujourd'hui, pas pour un enfant, pas pour cet enfant.

- Je suis là, Princesse, concentrez vous sur ma voix, serrez mes mains, brisez les si ça vous soulage mais restez avec moi, sa voix d'un calme plat ne trahissait pas son mal être, respirez lentement, cherchez le calme.

Par petites pressions, il sentait la poigne déchaînée de la jeune femme. Toujours en soutenant le regard, il s'adressa tranquillement au mestre.

- Yvan, faites ce qu'il convient de faire. Elle est notre priorité, ma priorité. Elle doit vivre à n'importe quel prix.


...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime17.06.14 0:11

Depuis qu'il était partit de la principauté de Dorn, Yvan priait chaque jour pour que les dieux guident ses pas et protègent la jeune Targaryen. Au départ, il n'était pas franchement ravi de sa nouvelle mission. Dorran Martell avait décidé de tout cela très vite et le précieux mestre du suzerain n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter de son avenir. Lui qui avait vécu pour les Martell, lui qui avait soigné tous les maux de cette belle famille pendant toutes ces années... Voila que le roi des sables l'avait écarté de Dorn pour une autre cause. Yvan savait très bien que s'il avait été choisit c'était justement pour ses compétences et ses précieux conseils, mais il ne pouvait s'empêcher d'être un brin nostalgique.

Les Martell lui manquaient, bien qu'il envoyait des lettres codées à Lancehélion de temps en temps pour tenir informé son seigneur de l'évolution de Daenerys. Cette jeune fille avait perdu son innocence si tôt et si violemment. Yvan avait creusé un peu son histoire, bien qu'il en connaissait déjà une grande partie de toutes manières. Elle avait toujours été une petite un peu peureuse et naïve, en somme elle était bien moins préposée à s’asseoir sur le trône, un jour, par rapport à son frère. Lui, bien qu'il demeurait très impétueux et surtout capricieux, il avait les épaules et le melon pour devenir roi. Viserys aurait été un tyran, mais un tyran fier. Pour l'instant, Daenerys, elle, présentait des signes de noblesse intérieure intéressants mais bien trop enfouis et timides.

Ses récentes aventures avec Drogo (et tout le reste d'ailleurs) avaient tout de même servies à la faire grandir. Elle était jeune mais son esprit réfléchissait avec maturité pour son âge. Yvan était très dur avec elle quand il lui inculquait son savoir, à vrai dire il voyait de plus en plus d'espoir au fond de son regard cristallin et voulait que tout soit parfait. Un jour, peut-être, effacera-t-elle les erreurs de ses parents pour écrire sa propre histoire. Mais ce temps n'était pas pour aujourd'hui, ni pour demain. Yvan travaillait sur les prochaines séances de Daenerys, il fallait lui dresser un programme d'apprentissage rigoureux et digne de ce nom pour une progression certaine. Selon le brave mestre surnommé le chevalier spirituel, l'héritière des Targaryen devait faire le deuil du passé avant toute chose et maîtriser les erreurs commises précédemment pour ne pas les reproduire. C'était la base d'une bonne connaissance en histoire.

Malheureusement, le mestre aux longs cheveux encore pleins de vie fût stoppé dans ses lectures quand la garde-du-corps de Daenerys fit irruption dans sa chambrée, essoufflée et affolée. La jeune protégée des Martell avait des problèmes d'ordre médical et cela semblait plus qu'urgent. Les mestres étaient de bons médecins, la plupart du temps, fort heureusement Yvan était l'un des très bons dans ce domaine, pas comme ce fichu Pycelle. Il attrapa quelques affaires nécessaires à l'administration de soins rapides puis les glissèrent dans son petit sac en peau tannée, toujours accroché sur son épaule droite. Il suivit au pas de course la garde-du-corps puis analysa très vite la situation en voyant Daenerys par terre, se tenant le ventre.

Le mestre ne dit rien au départ, en fait il n'y avait rien à dire et rien à faire non plus. Il était trop tard, tout simplement. Yvan suivait la Targaryen médicalement depuis sa "mutation" auprès d'elle et il était totalement conscient de son état. Elle était sensée stopper ces entraînements physiques éprouvants d'ailleurs. Le mestre tourna son regard vers Jorah Mormont, non pas pour échanger de la rancune ou encore de la colère mais bien pour lui demander assistance. Le chevalier déchu semblait touché par cet accident et Yvan l'estimait assez bien, personnellement. Bien que sa mauvaise réputation le précède dans tout Westeros... Pour l'homme proche des 60 ans, l'exilé des terres du roi avait un réel bon fond et une aura paternelle de bonne augure envers Daenerys.

Yvan se pencha au-dessus de la jeune femme et tenta de voir comment les choses s'annonçaient bien que sa protégée se débattait violemment. La fatigue allait bientôt prendre le dessus et les bras forts de Jorah allaient calmer les choses. Toujours sans mot dire, Yvan fit comprendre du regard à Jorah que le bébé était une cause perdue. Aussitôt, l'homme en armure implora que l'on sauve la Targaryen, la détresse dans sa voix était touchante mais significative de nombreux sentiments enfouis dans le cœur de l'homme. La plupart des gens n'auraient rien remarqué mais Yvan, fort de ses expériences humaines, pouvait percevoir ce genre de choses. La sensibilité dans la voix, le regard souffrant, la respiration mal saccadée, l'attention, le toucher, tous ces éléments pouvaient donner des informations intéressantes chez une personne, même inconnue.

"Le prix à payer vous importe peut-être peu sir, mais cette dette n'est pas la vôtre."

Avait déclaré sombrement le mestre des Martell en découpant de sa dague quelques morceaux des vêtements de Daenerys qui gênaient son travail. Ces mots avaient leur importance, mais il s'occuperait de ce cas là plus tard. Daenerys avait perdu trop de sang pour que l'homme de la CItadelle permette de l'opérer ailleurs, le temps était précieux quand l'hémorragie était aussi forte.

"Apportez-moi un seau avec de l'eau chaude et un autre vide. Je vais avoir besoin de plus de lait de pavot que prévu également, vous en trouverez dans mes quartiers, sur le bureau avec d'autres flacons, prenez tout car tout peut nous être utile."

Malgré l'urgence l'homme de foi s'efforçait de rester relativement calme. Il y avait des chances pour que l'espoir aux cheveux argentés disparaisse du monde vivant, mais il y en avait d'autres pour que les talents d'Yvan changent la donne. Les seaux arrivèrent avant les flacons, Yvan commença donc à retirer la matière répugnante qui était sortie du ventre de la jeune femme pour la placer dans le seau vide. L'enfant n'aura donc pas eu le temps d'exister. Certaines personnes autour détournèrent le regard, le mestre, lui, avait les mains dedans et avait vu bien pire. Enfin, les flacons arrivèrent. Il jeta un coup d'œil rapide à ce qu'on lui avait amené, il connaissait de toutes façons ces préparations par cœur vu qu'il en était le confectionneur. Il donna le lait de pavot en premier à Jorah pour qu'il fasse boire la princesse.

Lorsque le liquide blanc glissa dans son gosier, le temps sembla s'arrêter, comme si tout le monde ici disposait maintenant de quelques secondes pour souffler. Mais il n'en était rien et le mestre restait parfaitement concentré. Il attrapa son flacon de feu de myr et en versa sur ses mains pour manipuler l'héritière Targaryen, il devait vérifier si tout était en place pour que la princesse puisse espérer enfanter à nouveau. Les secondes semblaient paraître des minutes dans cette position inconfortable pour tout le monde. Après analyse, physiquement en tout cas, l'organe génital était encore en état de marche, plus ou moins intact. L'hémorragie se calma quand le mestre retira ses mains de l'anatomie affaiblit de la pauvre demoiselle. Il les plongèrent ensuite dans le seau contenant de l'eau chaude afin de les laver.

"Elle va avoir besoin de repos et surtout d'immobilisation pendant une bonne semaine au risque de provoquer une nouvelle hémorragie. En suivant un traitement très fort et fiable élaboré par mes soins nous pourrons écarter la thèse du poison, simple mesure de précaution, et la revoir marcher d'ici peu sans danger."

Combien de temps l'opération avait-elle durée? Au moins une bonne vingtaine de minutes. Bien que le sang ne semblait plus couler, le mestre fit signe à Jorah de rester accroupi, ses genoux sous la tête de la jeune femme souillée et éreintée.

"Attendez encore un peu avant de la déplacer sir, et ne vous y prenez pas seul. J'ai rafistolé ce que je pouvais, mais je ne dis pas que ça tiendra si on la manipule trop vite. Seul le temps lui offrira réelle réparation. Je vais m'installer à côté de son lit afin de suivre son état en continu."

Le mestre de Dorn souffla un bon coup avant de se lever complètement et de rassembler son matériel dans son sac. La journée commençait mal, très mal. Daenerys avait joué avec le feu, et elle payait sa naïveté de sa chaire. Yvan était évidemment contre la liaison avec le fils Baratheon, mais le mal était fait avant son arrivée aux côtés de la princesse. Comme si le roi Robert allait se montrer plus clément envers la Targaryen si elle était mariée à l'un des siens. Ils allaient tous finir à la potence plutôt. Fort heureusement, Yvan était là maintenant et il allait veiller à ce que tout se passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime26.06.14 14:01


Blood and Sweat...and Death


▽ ft Jorah Mormont
299, 1ère lune, semaine 1, jour 3

Daenerys sentit Jorah derrière elle. Elle sentit ses mains se refermer sur les siennes pour la tenir. Les paroles du chevalier lui semblèrent lointaines mais apaisante. Malgré la panique, la fièvre et la douleur, à travers ses larmes qui coulait librement sur ses joues, la jeune princesse ferma les yeux et se concentra sur la voie du chevalier. Elle serrait ses mains à chaque nouvelle vague de douleur. La jeune fille laissait la présence rassurante de son protecteur l’apaisé. Elle acceptait enfin son aide. La blonde sentit son mestre s’affairait, parler. Quand il porta une fiole à sa bouche pour lui faire avaler un liquide, la Targaryen n’eut pas la force de protester. Doucement elle sentit son corps s’engourdir et la douleur diminuer. Son esprit continua de divaguer mais elle luttait pour rester consciente.

Mais finalement elle se sentit partir. Daenerys avait perdue trop de sang. Elle avait trop lutté avec ses limites, ses forces. La princesse perdit connaissance et ses mains tombèrent mollement le long de son corps, libérant les doigts du chevalier. La fatigue avait fini par gagner mais elle était entre de bonnes mains. Cependant à son réveil, la fille du dragon ne serait plus la même.

******************************************************************
Trois jours plus tard.

La jeune fille ouvrit doucement les yeux. Son esprit était encore embrumé par le lait de pavot et les derniers évènements. Son corps était lourd mais aucune douleur ne venait lui arracher de cri. Que c’était-il passé ? Tout semblait flou dans son esprit. Daenerys cherchait en vain dans sa mémoire, mais rien ne remonter. Juste un rappel de sang, de douleur et de cri lui venait à l’esprit. Son enfant ? L’avait-elle perdue ou le mestre avait réussi à le sauver ? Ses mains parcoururent en automatisme son ventre à la recherche du rebondi qu’elle avait pris l’habitude de sentir. Mais il était parfaitement plat. Sa gorge se serra et une larme coula au coin de son œil. Cependant la princesse ne voulait pas s’avouer vaincu. Ce n’était peut-être que son esprit qui lui jouait des tours. Après tout, le lait de pavot pouvait faire divaguer les impressions et les langues.

La princesse argentée tenta de se relever mais rapidement son corps la recloua dans son lit avec un petit gémissement de douleur. Elle n’était pas totalement remise des derniers évènements.
« Mestre Yvan…Ser Jorah » appela-t-elle faiblement.

La jeune fille voulait en savoir plus. Elle voulait savoir exactement ce qu’il s’était passé. Elle regarda les deux hommes arrivés. On pouvait voir qu’elle était encore faible à travers son regard améthyste. Le simple fait de parler lui demandait un effort, cependant cela ne la freina pas dans sa démarche.
« Que s’est-il passé ? Mon enfant…Vous l’avez sauvé ? »

Daenerys se raccrochait toujours à l’espoir de savoir l’enfant qu’elle avait porté en vie. Elle avait fait une promesse à Doran Martell, si l’enfant était mort, elle avait échoué. Et inconsciemment la princesse ne voulait pas décevoir le prince régent de Dorne qui était pour le moment son seul véritable allié.




(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime02.07.14 9:54

Yvan et Jorah étaient restés plusieurs heures auprès de Daenerys après "l'accident". Comme convenu le Mestre se chargea de dépister, les jours suivants, un éventuel poison qui aurait été la cause de tout cela mais il n'en était rien. La Targaryen avait juste trop joué avec le feu et peut-être s'était-elle fragilisée qui plus est pour enfanter à l'avenir. Yvan n'aurait sut le dire directement mais il était conscient de ce genre de problème et il n'avait aucune solution éventuelle. La princesse n'avait plus qu'à espérer de pouvoir faire naître un jour futur un héritier.

Le bébé qu'elle avait perdu était mort avant de sortir de son ventre et Yvan, fort de son expérience et de ses compétences reconnues, avait simplement mit le minuscule corps à peine humain dans le seau vide qu'il avait fait apporté pour opérer. Pour le symbole que cela représentait et le respect de la vie, Yvan avait fait trouver à Jorah une jolie petite urne sudiste. Après avoir brûlé les restes peu ragoûtants de l'enfant, le Mestre avait placé les cendres en elle. L'urne demeurait dans la chambre de la princesse, en face de son lit. Il y avait un risque pour qu'elle réagisse très mal au départ, mais un jour cela l'aidera à faire le deuil de cette perte douloureuse. L'ancien seigneur Mormont avait plus ou moins approuvé la chose, mais le vieux protecteur des Martell qu'il avait en face de lui ne se laissait pas diriger par n'importe qui. Yvan comptait bien prendre les devants pendant la convalescence de la fille aux cheveux d'argent.

Le Mestre avait chargé quelques servantes de déposer des tissus humides sur le corps de la jeune femme pour qu'elle ne se déshydrate pas pendant son profond sommeil. Le manque de nourriture était aussi dangereux mais l'essentiel pour la maintenir en vie et assurer son renouvellement de sang était l'eau. Le troisième jour du coma de Daenerys, alors qu'Yvan se rendait justement dans la chambre de l'héritière de la maison aux dragons, l'homme entendit une petite voix s'élever, il aurait put la reconnaître entre milles. Il pressa le pas pour arriver à destination et accueillit le réveil de la jeune fille avec un fin sourire rassurant. Il n'aimait pas franchement être l'annonciateur des mauvaises nouvelles alors autant essayer d'être compatissant.

"Vous voila de retour parmi nous, c'est bien."

Déclara-t-il en s'approchant du lit de la Targaryen, les mains liées entre elles. Il posa sa main droite sur le front de la jeune fille pour vérifier rapidement sa température puis s'assit sur le fauteuil disposé juste derrière lui en soupirant de soulagement. Il avait réussit à sauver la jeune femme tant bien que mal et cela n'avait pas été une mince affaire.

"La chance vous a maintenue en vie, malheureusement votre enfant n'était pas assez développé pour survivre à un tel choc. Cependant, même si cela peut s'avérer difficile mentalement, vous devriez pouvoir enfanter de nouveau dans un futur proche. Pour moi, ce n'est pas une priorité. Tout d'abord vous devez travailler pour vous reconstruire et faire de vos souffrances votre force."

Il marquait une pause afin de laisser l'adolescente encaisser le coup, sans doute aurait-il droit à des larmes et des reproches, il savait que ce ne serait qu'une réaction à chaud auquel cas. Il ne faisait pas son métier pour avoir de la reconnaissance de toutes manières. Yvan attrapa la petite main moite de Daenerys et poursuivit :

"Jorah viendra vous voir pour prendre des nouvelles. Néanmoins, essayez de rester paisible et de ne pas vous activer de trop physiquement. Je vous ai sauvé une fois, je ne sais pas comment pourrait tourner la seconde."

Le bon mestre resta là à plonger son regard paternel dans celui de l'espoir des Sept Couronnes. Il attendait sa réaction ou même ses questions. Yvan espérait que Daenerys puisse se remettre de tout ça assez vite pour qu'elle reprenne ses études et ses divers entraînements. L'avenir restait sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime05.08.14 16:28


Blood and Sweat...and Death


▽ ft Jorah Mormont
299, 1ère lune, semaine 1, jour 3

La voix rassurante du mestre détendit la jeune fille. Il s’assura que sa température avait disparu avant de s’assoir. Daenerys le suivit du regard, voulant savoir ce qu’il était advenu de son enfant. Ce qu’elle appréciait chez le dornien, c’était son honnêteté. Il choisit des mots justes, doux pour lui dire que le fœtus était trop faible pour survivre qu’elle avait eu de la chance de ne pas y passer. Le choc fut dur pour la princesse. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux mais courageusement la Targaryen les ravala. Mais une larme rebelle perla au coin de son œil et dévala sa joue pale. Pourquoi c’était arrivé ? Comment ? A cause de quoi ? Etait-ce de sa faute ? De celle de Jorah ? La jeune princesse voulait savoir.
« Pourquoi c’est arrivé ? Tout allait bien le matin…Pourquoi j’ai perdu l’enfant qui aurait pu tout changer… »

Sa question était un supplice. La douleur était grande, la douleur d’une mère. Elle laissa le mestre lui attraper la main comme pour la calmer. Comme s’il savait ce qu’elle ressentait. Daenerys était perdue dans sa douleur, jamais elle n’avait eu aussi mal. Cependant elle tenta de lutter pour ne pas se noyer complètement. La Targaryen ne s’y retrouvait plus. Elle tenta de rester calme face à cela, mais ce n’était pas une tâche facile. La belle serrer les dents pour ne pas craquer, ne pas pleurer comme une enfant. Elle n’était plus une enfant, elle était une princesse qui devait devenir une Reine. Perdre un enfant arrivé, même au Reine.
« Combien de temps dois-je rester au lit ? Pourrais-je bientôt me ballader dans les rues de Lys avec Illyria ? »

Daenerys voulait se changer les idées au plus vite. La jeune fille ne voulait pas ruminer ce sombre évènement. Elle voulait reprendre le cours de sa vie et accusé le tout en paix. Elle porterait des vêtements noirs pour faire son deuil pendant quelques jours et tout reviendrait à la normal.

Elle reposa sa tête sur les oreillers en attendant la réponse du mestre. Ses cheveux blonds formé une couronne d’argent autour de sa tête. Ses yeux améthyste fixaient le plafond d’un air triste, laissant le choc et la fatigue l’envahir. Elle ne tiendrait pas longtemps avant de replonger dans un sommeil rempli de rêve. La belle espérait juste avoir un sommeil pas trop agité pour pouvoir se rétablir plus vite.




(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime06.08.14 9:59

La peine de la princesse était profonde, dans quelques temps elle ne serait plus qu'une cicatrice refermée sur son jeune cœur. La vie avait été dure avec Daenerys et l'avait envoyée dans une époque où tout lui était hostile, ou presque. Yvan garda la main de la fille aux cheveux d'argent dans les siennes pour répondre à ses questions :

"Nous avons pu écarter la thèse du poison après quelques tests et vérifications. En fait, cet accident est survenu déjà parce que votre corps porte certainement les enfants de manière fragile, imposant le double de précautions à votre égard. Ensuite, il est évident que votre entrainement physique n'était pas le bienvenu à ce stade de votre grossesse. Cependant, il ne faut pas vous morfondre dans les remords et refaire le monde avec des si, le destin en a décidé ainsi et vous devez songer à l'avenir."

Le mestre se leva et alla se placer au pied du lit pour être plus en face de la Targaryen. Elle avait besoin de pleurer, bien qu'elle contienne quasiment toutes ses larmes jusqu'à présent. C'était normal, cela prouvait par la même que Daenerys était humaine. Il était très important que les futurs rois et reines soient confrontés à la réalité, à la dureté de certains événements, car être riche et puissant ne protège pas de cela. Seule l'expérience et le temps permettaient d'être plus forts face à ce genre de situation. Cet avortement forcé était une première épreuve avant beaucoup d'autres, le dornien le savait et il devait y préparer la jeune femme aux yeux clairs.

"Cela fait trois jours que vous êtes plongée dans un sommeil profond. Je pense que d'ici deux jours vous serez suffisamment forte pour vous lever seule et marcher. Néanmoins, il faudra vous réserver physiquement et cela risque de nécessiter davantage de temps avant de reprendre des entraînements plus importants."

Yvan désigna du doigt la table de chevet à côté du lit où se reposait l'héritière légitime du trône de fer avant de reprendre simplement :

"Vous disposez d'une sonnette juste ici, son utilisation fera venir une servante au besoin. Pendant ces deux derniers jours de convalescence, on vous amènera un décoction corsée d'écorce de saule au miel toutes les trois heures. Cela devrait vous aider à reprendre du poil de la bête. Sachez que nous devrons reprendre votre éducation au plus vite également, car je crains que l'hiver ne vienne bientôt en Westeros, d'après ce qu'il se dit... Majesté."

Le dernier mot avait été prononcé plus sobrement, Yvan avait incliné la tête pour le prononcer. Le grand homme déjà quinquagénaire se retira de la chambre sans plus attendre, il devait préparer la suite des opérations et prévenir les Martell du réveil de la belle qu'ils avaient placé entre ses mains. Les tourments commençaient à prendre place en Westeros et le temps défilait trop vite. Il fallait commencer à agir pour faire avancer les choses, sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Empty
MessageSujet: Re: [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) [Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lys]Blood and Sweat...and Death ( PV Yvan)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mestre Yvan
» Mestre Yvan - Doran Martell
» [Lys] Un passé oublié [Harras - Yvan]
» [Flashback] Of Blood And Fever
» Daenerys ~~ I will take what is mine with fire and blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-