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Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
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298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS

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The Fate




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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime10.06.14 10:06

Le membre 'Sunniva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 5
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime11.06.14 12:21

Falko trépignait à la fois d'impatience et de nervosité. Plus il voulait le cacher, plus cela devenait évident. Lorsqu'il tenta de dissimuler l'agitation de ses mains en les coinçant sous ses aisselles, les tremblement gagnèrent ses jambes et il ne pu plus tenir en place. Le temps qu'ils avaient perdu avec ce lord ne pourrait être rattrapé que s'ils prenaient son carrosse. De plus, c'était une opportunité à ne pas manquer: les possibilités qu'offriraient un tel véhicule étaient si nombreuses que de Fer-Né ne saurait pas par où commencer.
Asbjörn était du même avis que lui, comme il le lui avait révélé à voix basse tandis qu'ils se préparaient à pousser le carrosse hors du fossé. Mais même en bénéficiant de l'effet de surprise, l'escorte était trop nombreuse pour l'affronter directement comme le plus jeune des frères le proposait. Trois soldats des Îles de Fer les avaient accompagnés. Ils avaient des chances de battre les gardes, mais le lord et sa roulotte parviendraient peut-être à leur échapper et tout n'aurait alors servi à rien. Falko était en train de considérer la possibilité de voyager avec lui et de se saisir de ses biens en chemin, quand la réponse à son problème lui apparu.
Au détour de la route, là où une patrouille de manteaux rouges avaient disparu après leur être passé devant sans même leur jeter un regard, se dessinait un groupe d'homme parmi lesquels il reconnu vite certains Fer-Nés. Leur troupe s'était peut-être séparée, mais chaque groupe suivait le même chemin et il ne fut pas étonné de les voir arriver. Avec un sourire, le Seigneur des Barques vint se placer à côté de sa douce, offrant une main en signe de gratitude au Lord. Mais au lieu de la poignée promise, il lui saisit le bras et le tordit d'une façon douloureuse. Souplement, il passa dans le dos du noblion, qui se figea au contact froid et tranchant du poignard sous sa gorge.

"Shh... On se calme et tout ira bien. Posez vos armes (1), et nous n'aurons pas à tacher ces jolis uniformes..."

Ses compagnons s'attendaient à ce genre de surprise et avaient tous leur arme au clair, prêts à se défendre. Asbjörn abattit sa hache sur le cocher afin de monter sur le carrosse (2). En entendant la servante hurler de terreur, les Fer-Nés qui s'approchaient pressèrent le pas, et les rejoignirent rapidement. Dès qu'ils virent leurs compagnons, il encerclèrent la scène d'un air menaçant.
Falko ne voulait pas tuer les gardes, pas tout de suite. S'ils voulaient récupérer leurs uniformes, il serait préférable de ne pas les tacher de sang. C'est le genre de détails qui peuvent faire tomber une bonne ruse à l'eau. Pour le moment, il valait mieux se faire passer pour des bandits qui ne demanderaient rien d'autre que quelques richesses en échange de leur vie. Le Seigneur des Barques observait la scène d'un œil malicieux, se préparant à trancher la gorge de son otage et se jeter dans l'action.

Spoiler:


Dernière édition par Falko Vendeloyn le 11.06.14 12:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime11.06.14 12:21

Le membre 'Falko Vendeloyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 4, 2
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime13.06.14 14:53

Malek c'était retrouvé malgré lui coincer avec cinq hacheurs. Ils avançaient et n'étaient pas réellement coincer, mais la distance entre eux et l'épéiste rester la même. Ils allaient devoir tenter le tout pour le temps, malgré la distance et le désespoir. Ils redoublèrent tous d'effort. Certain plus que d'autre. Ils se rapprochèrent autant qu'ils le purent, l'homme n'allait pas tarder à allumer le feu. Ils n'avaient pas le choix et seul Malek et un de ses compagnons avait pris un peu plus d'avance sur les trois autres, mais ils restaient trop loin pour une attaque rapprochée et une de distance avait peu de chance d'aboutir. Malek et son partenaire lancèrent leur hache avec l'énergie du désespoir.

Les deux archers quant à eux, tirèrent tous les deux sur le dernier épéiste. Chaque chose en son temps, un feu d'alarme attirer des renforts, bien plus rapidement qu'un cavalier isolé qui lui, devait faire l'aller puis le retour. Les deux archers tirèrent donc vers l'épéiste avant qu'il ne mette le feu au bois.

Les cinq hommes qui étaient proches de la tour et qui avait survécu à la première rafale se retrouvèrent à porter du cavalier. Connaissant leur objectif premier qui était de ne pas être signalé à la région. Ils tentèrent eu aussi le tout pour le tout. Deux hommes lancèrent leur hache en espérant toucher le cheval ou le cavalier, l’un lança son bâton en visant les jambes du cheval pour que celui-ci chute et les derniers lancèrent leurs Faucille vers le cavalier. De quoi décapiter ou couper des pattes. Ils retinrent leur souffle en oubliant un instant qu'ils étaient dans le collimateur de leurs ennemis.

Quand au reste des hommes qui venaient de tuer l'homme avec le marteau. Trois se dirigèrent vers le monticule de bois pour espérer jouer un rôle pour empêcher l'allumage du feu. Tous les autres si dirigèrent vers la tour et le cavalier en fuite pour faire couler le sang.

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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime13.06.14 14:53

Le membre 'Ragnar Noirmarées' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 100' : 87, 72

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#2 'Dé 100' : 16, 67

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#3 'Dé 100' : 15, 85, 46, 11, 84
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime15.06.14 15:31

Les deux archers n'avaient pas vraiment eu de chance, mais d'autre, comme les hacheurs, en avaient eu d'avantage. Trois chevaliers avaient déjà trouvé la mort et un 4éme c'était retrouvé sans monture. Les autres avaient eu leur monture dérégler par la violence de l'attaque fer-nés une occasion à ne pas manquer pour ces derniers. Comme c'était prévu les fer-nés leurs sautèrent véritablement dessus.

L'homme a pied du subir l'assaut de 3 fer-nés, l'un armé d'une dague, l'autre d'un bâton et le dernier d'une hache. Quand au 4 cavalier dont les chevaux semblaient désorienter, ils reçurent l'attaque au corps à corps de la plupart des fer-nés. Le premier fut attaqué par 4 hommes avec des dagues et un avec une faucille. Le deuxième par 3 hacheurs et deux hommes armés de gourdins. Le troisième fut attaqué par 3 fer-nés, deux avec des gourdins et un avec une faucille. Et le dernier fut assailli par 2 hommes ayant des bâtons et un homme ayant une hache.

Quand à celui qui était parvenu à maîtriser sa monture et à foncer vers le cadavre de son compagnon pour récupérer son cor. Il eu la chance d'être viser par les deux archers et les deux derniers soldats armée d'une faucille. Les quatre projectiles se dirigèrent donc dans sa direction. Quand à l'homme isolé qui venait d'être pris à partit par un chevalier furieux, il tenta d'esquiver sans vraiment y croire. Tous les fer-nés ne pouvaient pas survivre après tout.

Quand aux 5 lanceurs restant, ils tentèrent de courir vers leur hache qui avait été lancer pour la récupérer. Les 16 derniers fer-nés qui n'avaient pas fait d'action restèrent se rapprochèrent des cibles attaquaient sans être regroupé. 6 d'entre eux si dirigèrent vers le fer-nés isolés qui tentait désespérément d'esquiver et les 10 autres se positionner de manière à pouvoir venir en aide à ce qui se battaient au corps à corps et à remplacer ce qui étaient mort au combat.

Finalement, Bhan Orkwood était plutôt satisfait de la tournure des évènements. Par contre, les cavaliers étaient de vrai plaie dans les combats au corps à corps, dans le pire des cas. Les hommes qui combattaient les cavaliers gagnerait au moins du temps pour tenter autre chose.


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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime15.06.14 15:31

Le membre 'Alyn Orkwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 1, 1, 3, 2

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#2 'Dé 6' : 6, 2, 1

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#3 'Dé 6' : 1, 2, 1

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#4 'Dé 6' : 1, 3

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#5 'Dé 100' : 90, 53, 28, 47

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#6 'Dé 6' : 4

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#7 'Dé 100' : 84, 17, 69, 25, 17

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#8 'Dé 100' : 6, 19, 100, 83, 45, 39
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Glenhild Bonfrère




Personnage
Age du personnage: 22 ans
Surnom: La Sirène Sanglante
Métier/Titre(s): Capitaine sans navire et sans equipage

Glenhild Bonfrère
« ↯ Fière née ↯ »
« D'écume, de Sang & d'Acier »

Copyright : Echo des Plaines & tumblr
Citation : « La liberté a parfois les mains rouges de sang. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 380
à Westeros depuis : 09/05/2013
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime15.06.14 16:09

Les Îliens furent pris de court lorsqu’ils tombèrent nez à nez sur les Reîtres, mais un Fer-Né prêt à tuer un paysan l’est tout autant lorsqu’il s’agit de tuer un homme armé, au contraire, malgré le risque pour la mission, c’était bien plus amusant. Ils se jetèrent dans la mêlée avec hargne et les archers restés un peu en arrière visèrent le paysan qui courrait toujours, certainement pour rejoindre son village (1 et 2). Les archers du groupe d’ouestien purent eux aussi viser les archers Fer-Nés et ils visèrent juste. Les hommes de la Sirène de Fer avaient laissé leurs boucliers et leurs armures sur le boutre pour passer inaperçu et la seule solution pour se protéger de ça, était d’éviter les flèches. Le premier visé, se jeta en avant sur le sol pour tenter d’esquiver et le second, pris le cadavre du paysan tué par Daron comme bouclier (3 et 4). Une seconde plus tard les deux groupes entraient en collision, huit Fer-Nés à peine armés contre 10 soldats ouestiens. Le puissant Fer-Né face aux deux hommes armés de fléau tenta de parer avec le manche de sa hache de manière à ce que les chaines s’enroulent autour et qu’il puisse les désarmer (5). Le second eut affaire à une attaque bien mieux ordonnée et armé seulement d’un poignard, il n’eut d’autre choix que de tenter d’esquiver en reculant (6).

Pour les autres, les combats au corps à corps commencèrent dans un grand fracas d’acier, Maron désormais armé de deux poignards tenta de parer avec l’une pour planter l’autre dans la gorge de son adversaire tout comme un autre Fer-Né fit de même avec son adversaire, lui aussi armé d’une épée. Soron et Loron, les jumeaux attaqués par les deux hommes aux marteaux et armés l’un d’une hache et l’autre d’un gourdin tentèrent une action coordonnée pour que l’un esquive le coup (7), passe derrière pendant que l’autre parait les deux (Cool. Loron devait ensuite poignarder l’un par derrière (9) pendant que Soron abattait sa hache sur l’autre (10). Ceron quand à lui armé d’un bâton et plutôt doué avec cette armé n’attendit pas que le coup de hache de son adversaire s’abatte sur lui pour le frapper avec force avec le bout du bâton au niveau de l’épaule (11) de manière à dévier le coup, passer derrière et le frapper à nouveau (12). Et Maron qui avait récupéré sa hache arriva sur le dernier combattant lui aussi armé d’une hache para le coup de son adversaire (13) avant de lui en mettre un à son tour (14).

Heureusement, le soutien arrivait et alors qu’ils se battaient à huit contre douze, ils seraient bientôt à dix-huit contre douze ce qui changerait considérablement la donne, d’ailleurs les dix Fer-Nés fraîchement arrivés chargèrent à ce moment là (15).


Dernière édition par Glenhild Bonfrère le 20.06.14 14:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime15.06.14 16:09

Le membre 'Glenhild Bonfrère' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 3, 6

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#2 'Dé 6' : 6, 5

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#3 'Dé 6' : 5

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#4 'Dé 6' : 3

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#5 'Dé 6' : 2, 4, 3, 6

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#6 'Dé 6' : 3, 2

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#7 'Dé 6' : 2, 5

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#8 'Dé 100' : 91
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime15.06.14 21:15

QARL PUCELLE


Qarl lui-même était surpris par ce premier succès. Les fer-nés étaient pillards et braillards comme on disait. Ils pouvaient demeurer silencieux le temps de la mise en place d’une embuscade pas plus.

Encore une tradition qu’Asha avait bouleversé. Car elle était encore présente d’une certaine manière. Qarl et les autres sentaient même son regard inquisiteur vérifiant, qu’ils se conformaient au plan.

Toutefois certains s’accrochaient à leurs habitudes plus que d’autres. L’un des fer-nés brandit son arme et indiqua les masures.

Le message était clair. Ils n’étaient pas repérés autant s’offrir un petit massacre préventif. Qarl fit non de la tête. Ils avaient reçu l’ordre d’éviter les combats avant le moment fatidique. Et puis massacrer des paysans était facile, mais endormis cela devenait carrément rasoir.

Toutefois Qarl était bien trop joueur pour suivre la stratégie de sa capitaine à la lettre. Chez lui cela ne consistait pas exactement à désobéir. Il s’agissait plutôt de prendre des initiatives heureuses jusque-là. Sinon il aurait dû se trouver un nouveau navire et une nouvelle amante.

Il chargea quelques-uns de ses hommes de prendre deux charrettes et de les remplir de légumes. Un forfait de cette importance ne provoquerait pas une riposte immédiate de toute façon.

La petite troupe marcha encore jusqu’à un croisement. Là vint l’instant de la séparation. Une étape peu agréable pour Qarl. Non qu’il soit un grand sentimental. Simplement il n’aimait pas le rôle qu’Asha lui avait attribué.

Lui et six autres devaient revêtir des habits de septons itinérants.

« Pourquoi moi ? »
Avait-il demandé à Asha.

« Parce que t’as une gueule de saint. »

Comme si cela ne suffisait pas, Qarl et ses complices avaient dû retenir les bases de la religion des sept. Du peu qu’il apprit, le jeune guerrier n’en ressortit qu’avec plus de mépris à l’égard des continentaux.

Un dieu est censé vous impressionner, et imposer le respect. Et qu’est-ce qu’on avait là ? Une petite famille : le père, la mère, la fille, et la grand-mère. A cela s’ajoutait un soldat et un forgeron. Difficile de faire plus banal. L’étranger lui était mieux loti. Il rappelait un peu le dieu des tornades.

« Je me demande où notre capitaine en a appris autant sur la religion des sept. »
Déclara l’un des autres faux prêtres. « Ce doit être ce Noirmarées, qui s’est converti. »

« Non. » Coupa sèchement Qarl. « Le coup vient sûrement du bouquineur. Il a même des septons chez lui parait-il. »

La possibilité qu’Asha fréquente un chef de clan de son âge, lui plaisait nettement moins que son oncle excentrique.

Peu après le guerrier fer-né orienta son regard sur le second groupe composé également de cinq hommes. Eux endossaient le rôle de saltimbanques.

Le groupe contenait en premier lieu de Krav. Lors d’une attaque il avait dégotté un ménestrel avec son luth caché dans la cale. Amusé il en avait fait son serf afin qu’il lui apprenne à jouer de cet instrument. Une fois la tâche terminé Krav n’avait pas vu d’intérêt de le laisser en vie.

Krav n’était pas un modèle de discipline, ni d’intelligence. Mais il demeurait sans aucun doute le plus crédible dans son identité d’emprunt. Car il jouait et chantait de la musique continentale du fait de son professeur.

Heureusement il n’en allait pas de même pour Jorl le lanceur de couteau. Lui était un combattant fiable faisant toujours ce qu'on lui disait.

Le reste de la troupe se composait d’un chapardeur dont la détestable manie faisait un escamoteur vraisemblable, et de deux vigies dont la souplesse les rapprochait d’acrobates.

Les autres fer-nés étaient censés incarner des journaliers des fermes alentours venus dépenser leurs paies dans la boisson et les putains. Là au moins tout le monde était capable de le faire.

Grâce aux charrettes une autre bande de dix personnes venaient de se constituer en tant que vendeurs de légume.

A présent Port-Lannis leur ouvrait ses cuisses. Il ne restait qu’à espérer qu’elle ne les referme pas trop tôt.

Jet 1 : les septons itinérants
Jet 2 : les saltimbanques
Jet 3 : les journaliers
Jet 4 : les vendeurs de légumes
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The Fate




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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime15.06.14 21:15

Le membre 'Rodrik Harloi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 6, 2, 6, 6
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R'hllor




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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime16.06.14 0:07



Menacés par Falko, les gardes du marchand déposèrent avec réticence leurs armes sur le sol, visiblement conscients que le Fer-né pouvait tuer leur employeur en un instant avec l’aide de son poignard s’ils n’obéissaient pas. Asbjörn fut moins habile avec sa hache, le cocher ayant sursauté de peur en le voyant arriver. La lame lui effleura le bras mais l’égratigna à peine. Les six Fer-Nés qui avaient attaqué le convoi furent bientôt rejoints par six autres Fer-Nés. Les six Manteaux Rouges qui étaient passés quelques instants plus tôt étendraient-ils le hurlement de la servante ? (1)

***

La flèche du premier archer frôla à peine le bras du paysan tandis que celle du second le toucha en plein dos, lui faisant échapper un cri étouffé avant qu’il ne s’effondre de tout son long sur le sol. Le Fer-Né qui s’était jeté par terre pour tenter d’esquiver la flèche l’évita de justesse, et roula sur le sol pour se mettre à couvert. Trouverait-il un abri pour échapper à une nouvelle flèche ? Le second Fer-Né eut quant à lui à peine le temps de redresser le paysan mort devant lui avant que la flèche qui lui était destinée ne percute le cadavre en pleine poitrine.

Le Fer-Né qui faisait face aux Ouestiens armés de fléaux parvint à désarmer ses adversaires avec sa hache et se précipite vers l’un d’entre eux pour l’abattre avec sa hache, se dernier tenta de parer (2). Le second Fer-Né armé d’une hache qui faisait face à deux reîtres armés de fléaux ne parvint pas à esquiver et reçut un coup dans les côtes qui lui coupa le souffla et le fit tomber par terre. Réussirait-il à s’éloigner suffisamment en roulant sur lui-même avant que les coups ne s'abattent sur lui ? (3)

Loron ne parvint pas tout à fait à esquiver le marteau du premier ouestien, se faisant toucher à l’épaule. Soron parvint à parer de justesse les assauts des deux hommes avec sa hache. Loron passa derrière l’un des ouestiens mais son gourdin ne fit qu'effleurer le côté de sa cible. Son frère fut plus adroit, sa hache se fichant dans la poitrine du second ouestien. L’ouestien abat son marteau sur Loron qui essaie de l’esquiver (4) et Soron vient charger l’attaquant avec sa hache (5).

La tactique de Ceron se révéla inefficace, son coup de bâton ne déviant pas assez celui du ouestien, et il ne parvint pas non plus à le prendre par surprise en passant derrière lui. Le reître pivota sur lui-même et abattit à nouveau sa hache sur le Fer-Né (6).

Maron ne para pas totalement le coup de son adversaire, récoltant une belle balafre sur la joue mais il parvint à planter sa hache dans le flanc du ouestien, le faisant s’effondrer comme une poupée désarticulée.

La charge des dix fer-nés nouvellement arrivés prit complètement les reitres par surprise, et couta la vie aux deux archers ouestiens. L’un des reitres armés d’un fléau comprit que le vent avait tourné et il tourna les talons pour s’enfuir, poursuivi par un Fer-Né (7).

***

Le premier groupe des hommes du vent noir continua leur route jusqu’à Port-Lannis avec leur charrette de légumes, bien heureusement le temps de trajet alourdi par leur nouvelle couverture les mena à l’aube et ils purent entrer dans Port-Lannis sans encombre. En revanche, les Septons arrivèrent au milieu de la nuit à la poterne Nord, ce qui surprit grandement les six gardes.

- Ça vous prend souvent de voyager de nuit, vous êtes peut-être Septons, mais croyez pas que ça vous empêchera de vous faire égorger, bande de couillons. » Dit le garde du haut du rempart en riant.

Après les avoir fait un peu poireauté pour le principe, il donna finalement l’ordre d’ouvrir.

- Allez à l’auberge du Port, ils sont ouverts toute la nuit. » Fit l’un de ceux qui leur tenait la porte.

Le groupe de faux saltimbanques n’était pas loin derrière eux, assez près pour se faire repérer par les douze Manteaux Rouges patrouillant sur les remparts non loin de là (9). Les journaliers quant à eux avaient tenu à dormir quelques heures bien cachés par-ci par-là avant de reprendre la route.

***

Un autre Fer-Né fut victime d'un trait d'arbalète. Ils rechargèrent et tirèrent encore puisque personne ne semblait en mesure de les arrêter pour l’instant. L'un des deux se positionna à l'entrée tandis que l'autre essayait d'enflammer le feu d'alarme sur lequel l'huile avait été versée, avec une flèche enflammée.

La hache de Malek vient se ficher dans le crâne de l'épéiste tandis que celle de son partenaire lui sectionna presque entièrement le bras droit, causant quasi-instantanément sa mort. Le premier archer Fer-Né manqua le second épéiste de peu mais la flèche du second le toucha dans le dos.

Le cavalier ouestien vit la hache d'un Fer-Né et le bâton d'un autre passer loin de lui, tandis qu'une une faucille affole ensuite quelque peu son cheval, lui donnant cependant une assurance qui fut de courte durée. En effet, une faucille percuta son cheval de plein fouet, le faisant s'affaler sur le côté mais le cavalier périt avant de toucher le sol, la hache d'un autre Fer-Né l'ayant percuté en plein dos.

Il leur fallait désormais se dépêcher s'ils voulaient éteindre le feu naissant avant qu'il ne s'embrase au point d'attirer l'attention des autres tours (10).

***

L'homme à pied fondit sur un fer-Né mais avant d’être arrivé, il dut se défendre contre 3 autres fer-nés et après avoir réussi à parer le premier coup, il fut rapidement tué.

Le premier cavalier fut harcelé de toutes parts, son cheval déjà affolé le fut plus encore entouré de guerriers et il fut blessé par une dague. Malgré tout, le soldat essayait de se sortir de ce piège en talonnant son cheval (11) et en frappant de toute part, il tua un Fer-Né et continua de frapper pour se débarrasser des autres (12) Le cheval du deuxième cavalier fut tué par le premier Fer-Né, les deux autres n’ayant pas réussi à le toucher, il se retrouva alors à terre face à trois guerriers, mais il ne comptait pas mourir sans combattre (13). Le troisième cavalier tua un Fer-Né mais devait encore se battre contre deux autres chargeant avec son cheval pour en faire tomber un et tuer l’autre. (14). Le quatrième cavalier tua lui aussi un Fer-Né et réarma une attaque pour le second fer-Né (15)

L’un des Manteaux Rouges avait réussi à descendre de sa monture pour récupérer le cor, il allait souffler dedans quand il se prit une flèche dans le cou, il mourut avec une seconde flèche dans le bras. Pendant que les cinq hacheurs récupéraient leur hache avec plus ou moins de difficulté, les moins chanceux avaient vraiment lancé loin et durent s’éloigner de l’action.

Cinq des Fer-Nés qui étaient arrivés en renfort pour celui qui se faisait chargé arrivèrent trop tard, mais l’un d’eux arriva juste à temps pour frapper les jambes du cheval qui fit un soleil, hélas, le Fer-Né attaqué en premier lieu se prit cheval et cavalier de plein fouet et mourut sur le coup, mais le cavalier qui était tombé lourdement était désormais blessé et incapable de se relever et à la merci du premier arrivé, mais aussi d’un autre Fer-Né arrivé depuis peu.

____________________________

Armement des 4 gardes de la poterne Nord
Arbalète : 2
Épée : 1
Gourdin : 1

Armement des 10 Manteaux Rouges qui patrouillent sur le rempart à proximité de la poterne Nord
Arc : 3
Arbalète : 3
Gourdin : 2
Épée : 2

Armement des 6 Manteaux Rouges qui patrouillent sur le chemin
Arcs : 2
Gourdin : 2
Épées : 2

Lancers de dés
  • l’Écume Sanglante
    1 > D6 : 1 et 2 = n’entendent pas le hurlement, 3 et 4 = l’un d’entre eux croit entendre quelques choses et la moitié des Manteaux Rouges retourne sur leurs pas, 5 et 6 = la totalité des ouestiens entendent le cri et reviennent sur leurs pas.


  • Sirène de Fer
    2 > D6 pour déterminer la parade du reître
    3 > D6 : 1 et 2 = ils ne le frappent pas ; 3 et 4 = ils frappent mais ne le tuent pas ; 5 et 6 = ils frappent sur lui et le tuent
    4 > D6 : Attaque au marteau d'un ouestien sur Loron
    5 > D6 : L'ouestien sent-il venir l'attaque de Soron ?
    6 > D6 : L'ouestien attaque Ceron avec sa hache
    7 > D6 : Le reitre fuit-il suffisamment vite pour échapper au Fer-Né ?


  • Vent Noir
    8 > D6 : 1 et 2 = un autre groupe de Fer-nés venus du Vent noir tombe sur une auberge avec 12 Manteaux Rouges sobres; 3 et 4 = le groupe en question arrive devant une auberge où se trouvent des chevaux et 10 Manteaux Rouges dans différents états d'ébriété ; 5 et 6 = le groupe trouve une auberge avec des chevaux et 6 Manteaux Rouges saouls
    9 > D100 : le groupe de faux saltimbanques tombe-t-il sur des Manteaux Rouges patrouillant sur les remparts ?



  • Écorcheur
    10 > D6 : 1 et 2 = arbalétrier manque son tir et ne parvient pas à enflammer le feu d'alarme ; 3 et 4 = l’arbalétrier tire bien mais le feu d'alarme mets du temps à s’embraser ; 5 et 6 = l'arbalétrier réussit à enflammer rapidement le bûcher.


  • Audacieux
    11 > D20
    12 > D6
    13 > D6
    14 > D6
    15 > D6




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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime16.06.14 0:07

Le membre 'R'hllor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 6

--------------------------------

#2 'Dé 6' : 5, 5, 2, 2, 4, 5

--------------------------------

#3 'Dé 6' : 1

--------------------------------

#4 'Dé 100' : 45

--------------------------------

#5 'Dé 6' : 2

--------------------------------

#6 'Dé 20' : 10

--------------------------------

#7 'Dé 6' : 5, 2, 6, 5
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime17.06.14 20:43

[EVENT] Baiser du Kraken - La Menace Fantôme
l’Écume Sanglante
Il avait accepté, cet instant suffisait pour que les gardes relâchent leur vigilance et que Falko, comme en accord avec Sunniva, profite de ce moment pour se glisser derrière le marchand, lui plaçant une lame sous la gorge et ordonnant aux gardes de ce désarmé. Aucun ne fut assez téméraire, tous posèrent leur arme, rejoint par six autres membres de l'Ecume sanglante, ceux-ci se servirent directement dans les armes tout juste défait. Il y avait dans ces instants une montée d'adrénaline qu'elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier, si elle n'avait jamais été douée dans l'action pure, elle aimait pourtant prendre part aux aventures de Falko, se sentant alors plus vivante que jamais. Animer d'un désir de vouloir prendre la charrette, le frère de l'homme qu'elle aimait tenta de tuer le cocher, mais le bougre, rapide, avait évité de justesse le coup et cette soudaine violence suffit à faire hurler la servante.

Sunniva était proche, mais pas assez pour la faire taire rapidement. Plaquant sa main contre sa bouche malgré tout, le silence qu'elle obligea à se former fut presque angoissant. Sa dague contre les côtes de la servante suffisait à directement calmer celle-ci. Un regard vers son amant et elle sut, dans les histoires qui lui racontaient, c'était toujours des moments de calme comme celui-ci qui présageait probablement le pire. Emmenant la servante avec elle, elle l'obligea à monter dans la charrette, se cachant sous les affaires qu'emmenait le marchand, la lame toujours bien positionner pour la dissuader d'avoir une quelconque envie de s'en prendre à sa preneuse d'otages ou d'essayer de hurler à nouveau. Ainsi cacher...Sunniva ne pouvait plus qu'attendre et entendre ce qui se passait à l'extérieur.

Elle entendait malgré tout du mouvement, il était clair que les gardes allaient être tués rapidement par les fer-nés restait à savoir s'il les tuerait rapidement (1)
code by Silver Lungs


(1) D6 pour savoir s’ils arrivent à les buter avant l’arrivée des 6 manteaux rouges


Dernière édition par Sunniva le 17.06.14 21:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime17.06.14 20:43

Le membre 'Sunniva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 4
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime18.06.14 14:03

Asbjörn Vendeloyn

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Bjorn_16

    Asbjörn, trop jeune et empressé, avec manqué sa cible. Aussitôt il rectifia son erreur et asséna un second coup, fatal celui-ci, au cocher mais le mal était déjà fait. La servante avait hurlé trop vite pour que Sunniva ne l'en empêche. Le visage parsemé de gouttes de sang, le grand blond se retourna, le regard noir. Il était en colère contre lui même d'avoir commis cette erreur qui pourrait leur valoir chère. Il s'en voulait de mettre son frère et sa belle-soeur en danger.

    Désormais il fallait s'occuper des gardes et les éliminer rapidement, afin qu'ils ne se retrouvent pas en surnombre à l'arrivée des manteaux rouges. Oui, ils étaient dans la merde. Non pas que le surnombre faisait peur à Asbjörn - avec sa haute et large corpulence, il pouvait sans trop de mal affronter plusieurs ennemis - mais il souhaitait plus que tout rester discret et éviter trop de danger à sa famille. Il donnerait sa vie pour les protéger. Il avait déjà perdu un frère, pas deux. Et si Sunniva périssait, Falko perdrait une partie de son âme de toute façon. Le jeune homme, bien que tourmenté à l'idée d'échouer, était aussi nourrit d'une rage de vaincre et de protéger sa famille qui dépassait toute peur.

    Il avait beaucoup à apprendre avant d'atteindre le niveau d'Alyn Orkwood, son idole. Il rêvait d'être comme lui : grand, puissant et au nom mémorable inspirant mille chants de gloires. Et même si son immaturité lui jouait des tours, sa volonté de se surpassée elle, était plus forte que tout. Il espérait ne pas se faire avoir une seconde fois. Tenant fermement sa hache dans sa main droite, il s'empara d'une chaîne de fer dont il s'arma de la gauche, attendant les manteaux rouges de pieds ferme. Les voilà qui arrivaient, prêt à en découdre face à cette scène qu'ils ne tarderont pas à comprendre. Une fois qu'ils seraient assez proche, il pourra rapidement et facilement les attirer à lui en leur assénant un coup de chaîne qui s'enroulerait alors sur leurs cous et poignets, avant qu'ils ne les achève de sa hache. Cette technique, il l'avait mit au point, lui permettait en général une élimination rapide.

    Cependant, ils se mirent vite d'accord par quelques mots échangés qu'il valait mieux créer un effet de surprise. Asbjörn, aidés de ses compagnons fer-nés, s'emparèrent rapidement des chevaux des gardes. Il envoya quatre d'entre eux créer une attaque de front aux manteaux rouges qui approchaient. Lui même grimpa sur le toit de la charrette, prêt à bondir sur le premier ennemi qui passe. Cette fois, il ne se raterait pas,


Lancé de dé pour savoir si Asbjörn et les quatre fer-nés arrivent à éliminer un maximum de manteaux rouges.


Dernière édition par Vigdys Pyke le 18.06.14 15:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime18.06.14 14:03

Le membre 'Vigdys Pyke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6' : 6
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime19.06.14 10:17

Dès qu'il l'entendit, Falko se tourna vers le bruit des sabots provenant du bout de la route. La main tenant son poignard saisit le menton du marchand et suivi le mouvement, mettant fin à ses supplications avec un craquement sec. Les manteaux rouges arrivaient. Les Fer Nés s'activèrent sous le commandement d'Asbjörn. L'aîné se mordit les lèvres, empêchant un rire nerveux de lui échapper, et indiqua les lances et les arcs aux soldats restés jusque là immobiles. Ils comprirent rapidement, et se préparèrent à accueillir leurs assaillants. Deux flèches s'envolèrent sans plus attendre en direction des cavaliers (1). Les deux lanciers se placèrent en avant, se préparant à subir le choc des chevaux qui approchaient (2).

Quatre hommes à chevaux, deux lanciers et deux archers, Asbjörn prêt à bondir et Sunniva à l'abri dans la charrette, il ne restait que deux hommes. Falko croisa le regard du dernier Fer Né. Ses épaules se soulevèrent et un gloussement lui échappa. Il s'assurèrent d'en terminer avec les gardes restant (3) avant de se tourner vers la route.

Falko tenait sa hache à la main. Dès qu'il verrait un des manteaux rouges tomber de son cheval, il allait foncer sur lui et mettre fin à son existence (4). De sa mémoire jaillirent le souvenir sanglant des hommes qu'il avait tués. Il ne savait pas encore comment les choses présenteraient: allait-il fendre un crâne, ou plutôt enfouir son arme dans une gorge découverte, faisant jaillir un sang bouillonnant ? Il chassa ses idées alors que l'ennemi s'avançait.
Tuer, ou être tué. C'était tout ce qui comptait dès à présent. Pour les Fer-Nés, mourir sur la terre serait une honte. Ne pas retourner à l'océan et rejoindre le Noyé signifierait la perte de leur être. Falko, lui, souriait à cette mort loin du dieu qu'il connaissait et qu'il fuyait. Mais ses compagnons le ramèneraient certainement à l'océan, et il serait alors noyé, comme le reste du monde. Cela ne se passerait pas ainsi, jamais.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime19.06.14 10:17

Le membre 'Falko Vendeloyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 6, 2

--------------------------------

#2 'Dé 6' : 5, 6

--------------------------------

#3 'Dé 6' : 1

--------------------------------

#4 'Dé 6' : 2
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Glenhild Bonfrère




Personnage
Age du personnage: 22 ans
Surnom: La Sirène Sanglante
Métier/Titre(s): Capitaine sans navire et sans equipage

Glenhild Bonfrère
« ↯ Fière née ↯ »
« D'écume, de Sang & d'Acier »

Copyright : Echo des Plaines & tumblr
Citation : « La liberté a parfois les mains rouges de sang. »
Pseudo : Jul'
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime20.06.14 15:31

Les archers Fer-Nés qui s’étaient enfin débarrassé de tous les paysans susceptibles d’aller donner l’alarme, purent se concentrer sur les reitres. Leur premier réflexe fut de tirer sur les archers qui étaient un peu en retrait et assez éloigné des autres Fer-Nés pour éviter les accidents. Mais ceux-ci venaient d’essuyer une violente attaque de trois Fer-Nés lanceurs de couteaux dont un s’avança ensuite récupérer leurs armes. Pendant que les deux autres vinrent protéger les archers. Le premier était armé d’un cadavre pour faire bouclier, et le second était prêt à mourir pour protéger son précieux archer.

En tout cas pour le puissant guerrier à la hache qui avait déjà abattu son premier ennemi et désarmé l’autre, le combat s’annonçait bien, il lança son arme sur le reître qui tentait de fuir (1). Les deux archers visèrent eux aussi le fuyard (2 et 3). Pendant ce temps, la troisième vague terminait l’ascension (4) et que les dix prochains la commençaient (5).

Le second Fer-Né victime d’une attaque coordonnée était au sol et il roula pour tenter d’esquiver, grâce à l’arrivée des autres, il ne s’éloigna pas assez pour éviter un coup qui lui fut fatale, même avec deux simples gourdins. Mais les deux reîtres virent foncer sur eux quatre Fer-Nés armés l’un d’un bâton, deux d’un gourdin et le dernier d’une hache. Ils attaquèrent avec rage. (6, 7, 8 et 9) les deux premiers sur l’un et les deux autres sur le second. En effet, la charge de la seconde vague des îliens fut si impressionnante qu’elle fit reculer tous les reîtres et qu’au lieu de se concentrer sur leur adversaire directe, ils hésitèrent, un court instant qui pourrait bien leur être fatal.


Maron, qui était parvenu à planter son couteau dans le flanc de son adversaire sans le blesser à cause de son armure écopa d’une belle blessure au bras. Il tenta de l’achever avec son second poignard qu’il lui planta dans la gorge (10). Son acolyte aux couteaux n’eut pas la même chance et il fut transpercé de part en part par l’épée de son ennemi. Il agoniserait un bon moment, mais il n’avait aucune chance de survie. Seulement l’homme qui l’avait tué faisait désormais face à deux hommes armés d’une hache qui le frappèrent avec tout leur élan de haut en bas pour le premier et de droite à gauche pour le deuxième. (11 et 12) Daron quant à lui avait manqué sa parade et écopé d’une blessure à la joue, mais il tua son adversaire dès le prochain coup, il put se précipiter vers Ceron pour l’aider.

L’action coordonnée des jumeaux, Loron et Soron, ne se passa pas du tout comme prévue. Soron se prit un violent coup de marteau dans l’épaule, démise, il ne put frapper assez fort son adversaire. Loron en revanche tua le second. Les deux frères purent ainsi se concentrer sur leur ennemi qui attaquait Loron. Il esquiva son coup tout en se protégeant tant bien que mal avec son gourdin et son épaule blessée (13) tandis que Soron le frappait par derrière (14).


Ceron esquiva de justesse un coup puissant, mais il dut rapidement parer un nouveau coup (15). Désormais aidé d’un Fer-Né armé d’une faucille et par Daron armé d’une hache qui frappèrent eux aussi (16 et 17) dans une action coordonnée pour bloquer son coup et couper son bras armé.
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime20.06.14 15:31

Le membre 'Glenhild Bonfrère' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 100' : 8

--------------------------------

#2 'Dé 100' : 47

--------------------------------

#3 'Dé 100' : 94

--------------------------------

#4 'Dé 100' : 15

--------------------------------

#5 'Dé 100' : 78

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#6 'Dé 6' : 1

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#7 'Dé 6' : 3

--------------------------------

#8 'Dé 6' : 4

--------------------------------

#9 'Dé 6' : 2

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#10 'Dé 6' : 6

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#11 'Dé 6' : 5

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#12 'Dé 6' : 1

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#13 'Dé 6' : 6

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#14 'Dé 6' : 3

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#15 'Dé 6' : 5

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#16 'Dé 6' : 2

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#17 'Dé 6' : 6
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime22.06.14 15:04

QARL PUCELLE


La chance insolente du groupe du Vent noir tournait enfin.

Du moins pour certains. Qarl et sa troupe de prêtres s’étaient s’installés sans anicroche dans l’auberge du port ou presque. Car l’un des faux septons reluqua un peu trop ostensiblement le décolleté de la serveuse et un autre se rua sur le comptoir.

A ce rythme leurs couvertures seraient vite démasquées. Qarl était soulagé d’en voir la fin.

Une fois ce petit monde amené dans la chambre, ils ne leurs restaient plus qu’à attendre l’aube afin de partir en reconnaissance.

C’était un peu comme ses ébats avec Asha. Cette dernière exigeait toujours une petite mise en scène avant d’être prise. Là encore son amant se plia à ses volontés.

Toutefois Qarl s’inquiétait par avance à cause des mauvaises prestations de ses complices.

Du côté des vendeurs de légumes la situation était moins favorable. Du fait de leur chargement le chemin fut bien plus pénible. Ils débarquèrent dans la ville en même temps que le soleil.

Ensuite venaient les journaliers. Leurs couvertures étant plus simples, Qarl y avaient mis justement les plus simples.

En bons fer-nés ils supportaient mal d’interpréter des paysans. Cette rage atténuant encore leurs capacités de raisonnement déjà peu élevées, douze d'entre eux décidèrent de s’offrir un verre avant la dispersion et la prospection.

Or à l’intérieur de l’auberge choisie, se trouvaient des manteaux rouges.

Que des soldats soient présents dans une auberge passaient encore. Mais qu’ils n’aient ni chope à la main, ni putain sur le genou. Ils devaient certainement être arrivés depuis peu. Et donc demeuraient encore sur le qui-vive.

Les fer-nés évaluèrent le nombre de leurs ennemis, qui était équivalent au leur. Et encore tout le monde savait qu’un fer-né valait deux voir trois continentaux au combat.

Bref le risque de l'affrontement était acceptable. C'est pourquoi il leur fut pénible de continuer leur comédie dans l’attente du soleil comme leurs complices. Toutefois ils purent en profiter pour reprendre des forces.

Les autres journaliers s'étaient scindés en deux groupes de huit. Aucun d'entre eux ne fit de mauvaises rencontre. Ce n'est pas parce qu'ils étaient plus prudents.

La première bande n'avait pas croisé d'auberge encore ouverte sur son chemin. Quant à la seconde Asha lui avait attribué une tâche spécifique à savoir le ratissage du port. Par conséquent la bande jugea plus sage de s'en tenir aux ordres et se rendit sur place.

Quant aux troubadours le dieu noyé les avait visiblement oubliés. A peine virent-t-ils les portes de la cité que des soldats en haut des remparts les hélèrent.

« Hé les gueux en bas. Pourquoi rodez-vous si tard sur la route ? »

« Je t’em… » Amorça Krav avant d’être interrompu par Jorl.

Ce dernier était loin d’être un génie. Toutefois il était capable d’user de ses couteaux aussi bien au corps à corps qu’à distance. Et ce style de combat s’adaptant à la situation influait beaucoup sur son comportement.

Par conséquent si on exigeait, qu'il joue un rôle, il le faisait.

« Nous sommes de simples artistes itinérants, qui se sont laissés surprendre par la nuit.»

Il ne restait plus qu’à espérer que le baratin de Jorl prenne. En effet la situation n’était pas très favorable aux fer-nés. Les manteaux rouges bénéficiaient de l’avantage numérique et d’une position élevée.

Jet 1 : le baratin de Jorl


Dernière édition par Rodrik Harloi le 22.06.14 20:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime22.06.14 15:04

Le membre 'Rodrik Harloi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 31
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R'hllor




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MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS - Page 2 Icon_minitime22.06.14 23:21

L’Écume Sanglante

La charge des Manteaux Rouges fut stoppée net par le déploiement des Fer-Nés. Deux d’entre eux furent tués par la charge de quatre Fer-Nés à cheval tandis qu’un troisième périt sous les assauts d’Asbjörn. Un quatrième périt d’une flèche en plein cœur, tombant de son cheval qui continua tranquillement son chemin. Les deux derniers furent désarçonnés par les lanciers Fer-Nés, qui tuèrent leurs montures en plongeant leurs lances dans les flans des animaux.

L’un des Manteaux Rouges survivant para juste à temps une attaque de Falko et il fit face au Fer-Né, bientôt rejoint par son compagnon survivant. Les deux ouestiens n’étaient visiblement pas tout à fait remis de leur chute mais ils étaient prêts à en découdre avec le Fer-Né, rabattant chacun leur épée sur lui (1 et 2).

***

Sirène de Fer

La troisième vague de Fer-Nés essuya une chute de pierres alors qu’ils arrivaient presque au terme de leur ascension, qui coûta la vie à l’un d’entre eux. Les autres parvinrent au sommet avec seulement quelques égratignures. Derrière eux, la quatrième vague avait commencé son ascension avec célérité, souhaitant visiblement grimper le plus vite possible pour éviter de subir le même sort que leur infortuné compagnon.

La hache lancée par le Fer-Né lancé à sa poursuite rata largement le reître qui fuyait. Une première flèche lui frôla le bras, le faisant ralentir dans sa course mais ce fut la seconde flèche qui lui fut fatale, lui transperçant le cœur. Le reître rendit son dernier souffle avant d’avoir touché le sol.

Les Fer-Nés avaient pris l’ascendant sur leurs adversaires, Maron tuant le reître qu’il affrontait d’un coup de poignard dans la gorge, Loron parant le coup du reître auquel il faisait face avant que ce dernier ne soit à moitié décapité par la hache de Soron qui s'abattit violemment sur sa nuque. Ceron esquiva de justesse le coup de hache de son adversaire, tombant par terre mais il ne l’affrontait heureusement pas seul, un autre Fer-Né parant tant bien que mal le second coup de hache du reître avec sa faucille, recevant au passage une belle éraflure au bras avant que Daron ne sectionne le bras armé du reître avec sa hache. Ce dernier tomba à genoux, agonisant.

Les deux reitres survivants, armés de gourdins se préparaient à affronter les quatre Fer-Nés qui se précipitaient vers eux et tentèrent de parer leurs coups (3 et 4).

***

Vent Noir

Le patron de l’auberge était surpris de voir un septon assis à son comptoir. Il se fit plus suspicieux en voyant un autre septon lorgner visiblement l’une de ses serveuses, au point d’hésiter à faire discrètement signe à l’un de ses employés de prévenir le Guet (5).

Dans la taverne où s’étaient arrêtés les douze Fer-Nés déguisés en journaliers, la moitié des Manteaux Rouges s’était fait servir des verres tandis que trois autres étaient montés dans des chambres avec des prostituées, dont les cris ne tardent pas à se faire entendre. Deux autres Manteaux Rouges montèrent se coucher, étant de garde tôt le lendemain matin, et l'un des plus jeunes ouestiens fut chargé d'aller vérifier que les chevaux avaient été bien nourris.

A la poterne Nord, les paroles de Jorl ne parvinrent pas à convaincre les gardes qui les avaient interpelés. Deux des gardes avaient pointé leurs arbalètes sur eux tandis que des Manteaux Rouges commençaient à se rapprocher sur les remparts, deux d’entre eux armés d’arcs.

- Si vous êtes vraiment des artistes, jouez-nous donc une chanson et on verra si vous mentez !

***

Écorcheur

L’arbalétrier qui avait visé le feu d’alarme rata son tire et rechargea son arme, tentant une nouvelle fois de viser le bois pour allumer le feu d’alarme (6). L’autre arbalétrier visa à nouveau les Fer-Nés qui se rapprochent avec son arme, tirant sur l’un d’entre eux (7). Les deux arbalétriers étaient les derniers ouestiens encore en vie, et ils avaient conscience d’être encerclés, toute retraite étant désormais impossible. Leur seul espoir était de parvenir à enflammer le feu d’alarme et même s’ils réussissaient, il était probable que les renforts n’arriveraient pas jusqu’à eux à temps.

***

Audacieux

Le premier cavalier, bien que blessé au bras par une dague, réussit à s’extirper du piège dans lequel il s’était trouvé, son cheval tuant deux des Fer-Nés à coups de sabots en se frayant un passage. Il continua à galoper, et songea à faire demi-tour pour récupérer le cor mais les deux cadavres de ses camarades allongés à proximité le firent rapidement abandonner cette idée. S'estimant déjà chanceux d'avoir survécu à cette confrontation, il talonna son cheval et tenta de fuir ce massacre (8 ).

Le second cavalier fut moins chanceux, étant terrassé par les trois Fer-Nés auxquels il faisait face sans parvenir à ne serait-ce que blesser l’un d’entre eux. Le troisième cavalier ouestien fit tomber par terre un des Fer-Nés et tua l’autre de sa lame. Quant au quatrième cavalier, il tua le Fer-Né qu’il affrontait. Les deux cavaliers s’élancèrent à la poursuite des quatre autres Fer-Nés qui étaient arrivés en renfort (9 et 10).

Le cavalier ouestien qui était tombé de sa monture parvint à se relever et attaqua le Fer-Né qui s’approchait de lui (11).

____________________________

Lancers de dés
  • L’Écume Sanglante
    1 et 2 > 2 lancers de D6


  • Sirène de Fer
    3 et 4 > 2 lancers de D6


  • Vent Noir
    5 > D6 : 1 ou 2 = le patron se ravise et décide que ce sont juste des Septons peu croyants ; 3 ou 4 = il fait signe à son employé d’aller voir les septons pour leur parler ; 5 ou 6 = il fait signe à son employé prévenir le Guet.


  • Écorcheur
    6 > D6 : 1 et 2 = l'arbalétrier rate complètement sa cible ; 3 et 4 = le carreau enflammé de l'arbalétrier atteint l'un des bords du tas de bois, et les flammes brûlent doucement ; 5 et 6 = le carreau touche le tas de bois en plein milieu et l'enflamme
    7 > D6


  • Audacieux
    8 > D100
    9 et 10 > D6 : les deux cavaliers foncent sur les quatre Fer-Nés
    11 > D6




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Le membre 'R'hllor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 1, 6

--------------------------------

#2 'Dé 6' : 6, 1

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#3 'Dé 6' : 2

--------------------------------

#4 'Dé 6' : 3, 1

--------------------------------

#5 'Dé 100' : 6

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#6 'Dé 6' : 5, 1

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#7 'Dé 6' : 1
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