AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime29.01.15 22:30


296, troisième lune, deuxième semaine



Harren et son équipage étaient revenus mouiller à Volantis quand un de ses contact lui avait proposé le contrat. Une passe, petite cargaison, grosse paye. Le genre de boulot qui allait bien au Contrebandier, et qui lui permettrait de rentabiliser le passage du détroit vers Westeros.
Il rencontra le contacteur dans une chambre d'auberge dans les bas-fonds de la ville, il payait pas de mine, mais les sources d'Harren assuraient qu'il bossait pour des sortes de grand prêtres de Westeros et qu'il y'aurait pas d'entourloupes.
C'était le topo habituel, fallait y'arriver vite, mais prendre assez de précautions pour assurer la livraison. De Volantis à Villevielle, la traversée n'était pas chose aisée, un navire marchant ordinaire aurait mis plus d'un mois, l'Etoile, les cales quasiment vides et le vent en poupe, était au port bièfois à la fin de la troisième semaine.
Ce n'était pas à l'habitude d'Harren de transporter des marchandises inconnues, et au bout de quelque jours de voyage, lui et son contremaître ouvrirent précautionneusement les deux tonneaux et inspectèrent leurs contenu. Le premier était rempli de fioles soigneusement enveloppées dans du tissu, des extraits de plante, des poisons, des soins. Communs à Essos, mais d'une grande valeur aussi bien conservés de l'autre côté du détroit. Dans l'autre tonneau se situait quelques autres fioles, des bouquins et enfin un objet taillé dans de la pierre noire qu'Harren n'avait jamais vu auparavant. Ça devait être quelque chose de très important, car l'inventaire rédigé à la plume et glissé au fond du tonneau ne mentionnait ce bibelot que par un X. Il était bien sur inutile de voler quoi que ce soit, comme l'usage le voulait, une copie de l'inventaire avait été envoyé par corbeaux aux récepteurs de la marchandise.
Harren connaissait mal Villevielle, il n'y était passé qu'une fois pour se rapprovisionner sur la route de Castral Roc, et il n'y avait passé qu'une nuit, sortant à peine du bateau pour écumer quelques bars. Il ne comptait pas rester beaucoup plus, mais avait rendez-vous à l'intérieur de la ville pour effectuer l'échange. Le payement qu'il allait recevoir devrait permettre au moins un jour de congé à l'équipage, il en profiterait pour trouver un nouveau contrat.
Après avoir contacté l'acheteur, Harren fit charger ses deux tonneaux sur un chariot en prenant bien soin de les camoufler, et se fit accompagner de deux de ses hommes vers le point de rencontre. Sous son plastron était glissé le parchemin du contrat, signé par les deux partis.


Dernière édition par Harren Chenu le 15.02.15 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime14.02.15 2:14

Villevieille, la Citadelle des Mestres, un centre extraordinaire pour les intellectuels en tout genre. Pour Endrew, qui était avide de connaissance, le lieu était presque idyllique. Cela fait déjà plus de dix années qu’il parcourt les couloirs de pierre taillé et les sols limés par le passage de milliers de pieds bottés, un lieu qui est devenu son univers quotidien. Chaque jour se ressemble et les seules distractions qu’il a sont les leçons dispensées par les mestres et archimestres de la Citadelle. Ayant toujours été intéressé par la botanique, c’est un des premiers maillons que le jeune faon a d’ailleurs forgé, à peu près à la même période que celui de médecine. Eh oui, avant d’être un adepte des arts occultes dans le but de forger son maillon en acier valyrien, Endrew est avant tout un guérisseur, faisant de lui un expert en poisons, venins et remèdes. Autant dire que la Citadelle des Mestres possède une aile entière consacré à la médecine, et quel meilleur moyen pour guérir que de connaitre les maladies qui tuent mais aussi les poisons et les venins. Certains antidotes sont produits avec certains de ces poisons d’ailleurs, mais la plupart sont difficiles à obtenir car se trouvant sur Essos et non sur Westeros. L’autre continent est beaucoup trop éloigné pour que les mestres se déplacent d’eux-mêmes pour aller chercher les ingrédients voulus. Ils vont de ce fait appel à des marchands mais la moitié du temps les plantes ramenées sont de mauvaise qualité, en quantité très faible et extrêmement cher. Il y a pourtant quelques mois de cela, l’archimestre Garwin, qui s’occupait personnellement de sa formation comme Endrew suivais avec lui des leçons sur les sciences occultes, lui demanda d’envoyer des lettres par corbeau de manière discrète, à destination d’Essos. L’acolyte n’apprit les raisons de cette discrétion que fort récemment : Mestre Garwin avait repris une correspondance fréquente avec un mestre sur Essos qui connaissait des filons clandestins pour obtenir certains poisons à des prix défiant toute concurrence. Ce commerce incluait bien entendu l’usage d’un transporteur discret et non officiel, que le correspondant de Mestre Garwin connaissait très bien. L’archimestre confia le secret de cette correspondance à Endrew car il souhaitait le missionner pour récupérer la cargaison à l’extérieur de la Citadelle et tout ramener dans le bureau de son maitre très discrètement. Si l’archimestre s’absentait lui-même cela serait trop suspect, alors que personne ne ferait attention à un acolyte comme Endrew.

C’est ainsi que le jeune homme se retrouva assis à une table dans le coin d’une taverne de Villevieille, une taverne assez sombre où il n’avait pas l’habitude d’aller pour éviter d’être reconnu, vêtu d’un lourd habit de toile avec une grande capuche qui cachait aisément le visage de l’acolyte quand celui-ci regardait vers le sol. Il avait sous ce lourd tissu une bourse bien pleine qui lui servirait à payer le transporteur. Il n’avait eu qu’une brève description physique de celui-ci et Mestre Garwin lui avait montré un dessin fait au crayon gras de son visage, pour qu’il puisse le reconnaitre. Endrew tenait également en-dessous de sa tenue, à même sa peau, un parchemin où était inscrit l’inventaire complet de la commande qu’avait passé son maître. Endrew était assez anxieux, ne voulant pas se faire arrêter par le guet de la ville pour contrebande. Il n’eut cependant aucun mal à reconnaitre son rendez-vous quand celui-ci arriva et la réalité était tout autre que le dessin, l’homme, plus âgé que lui, était bel homme, avec un visage fin, des cheveux mi-longs et une barbe de plusieurs semaines qui illustraient sûrement le voyage en mer qu’avait fait l’homme. Il était seul, mais Endrew avait pu apercevoir que deux hommes qui semblaient être avec lui l’attendaient à l’extérieur avec un chariot et une paire de tonneaux. Comme convenu, pour être sûr d’être en présence de la bonne personne, Endrew devait dire une phrase, à laquelle l’homme devrait répondre « Essos ceint ma venue d’une noire accolade ».

- Westeros souhaite la bienvenue au voyageur de sa jumelle d’Orient.



Dernière édition par Endrew Cafferen le 05.04.15 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime15.02.15 17:53

Ayant laissé ses deux hommes dehors près du chariot, Harren le Brun fit une entrée silencieuse dans la taverne. C'était un bouge mal éclairé des bas quartiers de la ville, mais l'atmosphère était chaleureuse et la serveuse pas désagréable à regarder. Le capitaine de l'Étoile n'eut qu'a jeter un coup d'œil pour apercevoir qu'un type encapuchonné le fixait avec insistance. Harren ne se pressa pas, et prit le temps de chuchoter quelque chose à l'oreille de la serveuse avant d'aller s'asseoir à la table de l'acheteur. Le type ne l'avait pas lâché des yeux depuis son arrivée et, maintenant que le capitaine s'asseyait, l'autre jetait des petits regards inquiets aux alentours. Harren ne put s'empêcher un petit sourire. Ils lui avaient de tout évidence envoyé un esclave, où la chose la plus proche d'un esclave que ces gens aient.
Le type l'engagea avec la phrase codée convenue. Harren lui répondit d'un air faussement solennel avant de s'asseoir sur sa chaise.

Il se prit à observer son interlocuteur, fin et élancé, il flottait dans un habit de toile sombre, le peu qu'Harren pouvait entrevoir de son visage lui décrivait un jeune homme, à la peau pale et portant une barbe d'adolescent. Il avait vraiment l'air tendu, mal à l'aise, et Harren en était très amusé.
Toute cette affaire n'était que du protocole pour Harren, et, avec le temps qu'il avait passé en mer pour ce contrat, il comptait commencer à profiter de la terre ferme dès à présent.
La serveuse arriva très vite, déposant deux choppes de bière sur la table. Harren la paya directement et la congédia d'un sourire, se disant qu'il la reverrait sûrement avant de reprendre la mer.
L'encapuchonné n'ayant toujours rien dit, Harren hissa ses deux pieds sur la table, et tira de sa cape un petit paquet. Il en tira un bout de surelle qu'il se mit a mastiquer avec distraction, avant d'en proposer à son interlocuteur.
Tendant la surelle, il se permit une petite remarque.

« Tu sais que t'es le seul ici avec une capuche à l'intérieur ? C'est pas ce que j'appelle la discrétion ! »

Tirant un grand sourire, il but une longue gorgée de bière. Elle était plutôt bonne, pour de la bière de Westeros.
Harren observa rapidement autour d'eux. Bien évidemment personne ne portait intérêt à leur discussion, il n'y avait aucune raison de se sentir en danger, mais Harren cherchait autre chose.
Il ne semblait y avoir personne pour protéger l'acheteur, et pourtant la bosse qu'Harren devinait sous la tunique du type ne pouvait être que la paye qui lui était destinée. Il aurait été le comble de la simplicité pour Harren d'amener le type au chariot, de lui ouvrir la gorge et de prendre l'argent. Il n'aurait qu'a recontacter le véritable acheteur et lui signaler que personne ne l'avait rencontré au point de rendez-vous. Mais c'était risquer de nuire à son image, et si le mot se savait qu'Harren le Brun était un arnaqueur, les affaires n'allaient pas continuer à aller aussi bien pour lui...
De plus l'encapuchonné avait une bonne tête, et Harren ne tuait pas les gens avec une bonne tête, où alors très peu.

Après avoir fini sa bière d'une longue gorgée, Harren alla prévenir ses hommes, puis fit signe à l'acheteur de le suivre dans une des pièces du fond de la Taverne, une sorte de chambre d'auberge réaménagée avec une table et des chaises. La serveuse les fit entrer, et les deux matelots placèrent les tonneaux près de la table. Le rendez-vous avait été arrangé par un contact d'Harren au Bief, et la taverne était une des plaques tournantes de la contrebande dans la ville.

Après avoir fait sauter les couvercles des tonneaux, Harren invita l'autre à inspecter la cargaison d'un signe de main, pendant que lui sortait le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime03.04.15 23:48


Endrew était extrêmement stressé. Ça devait se voir à son visage de toute manière, car on ne pouvait pas vraiment dire qu’il faisait froid à Villevieille malgré la proximité de la mer et pourtant il portait une robe de bure assez épaisse, ce lui donnait étrangement très chaud, son front se couvrant de minutes en minutes de gouttes de sueur. Et le moins que l’on puisse dire est que le jeune homme faisait tâche dans cette taverne où personne d’autre ne portait une telle tenue, il faisait un peu tâche et tout le monde allait bien vite s’apercevoir qu’il venait de la Citadelle des Mestres. Endrew avait chaud, très chaud, et il était extrêmement mal à l’aise mais faisait tout pour le cacher. Mais ses tentatives restaient vaines, en effet cela faisait à peine deux minutes qu’il était assis et il avait déjà réussi à se faire remarquer, d’une part en refusant toute consommation auprès du tavernier, qui le regardait d’un œil louche au ton qu’il avait employé pour motiver son refus. Mais son attitude paraissait étrange également aux autres clients du lieu, il était le seul à porter une cape aussi épaisse et surtout à garder le capuchon sur sa tête, ce qui pouvait dénoter un certain manque de respect, mais surtout cela indiquait clairement qu’il avait quelque chose à cacher, et l’effet de discrétion voulu était loin d’être atteint. Mais son anxiété était telle qu’il ne voyait pas les regards de méfiance que lui adressaient ses voisins des tables voisines…

Très vite, le jeune novice fit la rencontre de son interlocuteur, et une chose est sûre il ne s’attendait pas à un homme comme lui. Il était persuadé, dans son jeune esprit naïf , qu’un contrebandier serait un homme aux multiples cicatrices, voire avec une main en moins, un œil de verre, de vieux habits sombres rapiécés et une dégaine à faire peur au premier chevreau, mais ce n’était pas du tout le cas de son interlocuteur. Au contraire, celui-ci semblait jeune, plutôt bien habillé pour un contrebandier, bien que sa tenue soit un peu poussiéreuse et sentait fort l’iode. Le plus surprenant pour Endrew était son physique : sa barbe de quelques semaines, ajoutés à des cheveux mi-longs bruns entremêlés digne d’un long voyage le rendait plutôt … sexy. Oui voilà c’était le mot qui se nichait au fond de l’esprit du jeune faon mais ce n’est pas celui qu’il osait s’avouer, il préférait se convaincre que tout n’était qu’une question de charisme.

Quand l’homme en question, dont il ignorait totalement le nom, vint à lui faire une remarque sur sa tenue quelque peu décalée par rapport au reste des clients, Endrew s’empressa de retirer son capuchon, dévoilant son visage cramoisi par la honte. Face à cet homme il avait vraiment l’impression d’être encore un gamin que l’on réprimandait, lui qui faisait tout ce qu’il pouvait pour donner l’impression de sa maturité plus que da juvénilité… Endrew laissa le temps à l’homme de finir sa bière pendant que lui restait assis à sa place à observer son interlocuteur sans oser prendre la parole ni engager la discussion, de peur de dérange et puis surtout il était bien trop impressionné pour réagir à ses remarques. Une fois la bière finie et les traces de mousse essuyées par un mouvement de manche furtif et très masculin, le contrebandier fit signe au jeune Cafferen de le suivre dans une pièce privée de l’auberge, apparemment l’homme connaissait bien l’endroit et avait conclu un accord avec les tenanciers pour disposer de suffisamment de discrétion pour ses petites affaires. Deux matelots qui avaient attendus leur chef dehors rentrèrent alors avec deux tonneaux au bois usé par le vent marin et les posèrent près d’Endrew, à côté de a table centrale de la pièce. Sans une attention pour ce dernier, l’homme entreprit d’ouvrir les deux tonneaux avec une dague avant d’inviter le novice à vérifier le contenu de la cargaison.

Endrew avait une très bonne mémoire, raison pour laquelle il n’avait pas eu besoin de noter sur une liste ce qu’il était censé récupérer, à savoir des herbes particulières et rares qu’on ne trouvait qu’à Essos ainsi qu’une relique précise dont l’archimestre ne lui avait pas dévoilé la nature. Dans un premier temps, Endrew déballa donc des boites en métal contenant des herbes séchées à l’aspect étrange, des racines biscornues semblables à des viscères humains et des fleurs si belles qu’on aurait respiré leur parfum rien que par plaisir, un piège redoutable pour les novices qui ne connaissaient pas ce poison. Il envahissait le système nerveux tellement vite qu’aucun remède ne permettait de sauver la personne qui s’étrangler aussi vite qu’elle avait respiré le parfum de la fleur mortifère. Tout semblait y être, et soudain le novice tomba sur un étrange colis, sûrement la relique en question. Mestre Garwin ne lui avait pas précisé s’il pouvait regarde ce que c’était mais Endrew était trop curieux et il était persuadé qu’il était de son devoir de vérifier l’état de l’objet en question. Sans plus attendre il sortit donc le colis du foin contenu dans le deuxième tonneau et posa l’objet emballé sur la table juste à côté. Avec précaution, il prit soin d’ouvrir l’emballage pour « vérifier » l’état de l’objet. Et là quelle ne fut pas sa surprise d’en découvrir la nature : une chandelle de verre ! Il n’en avait vu qu’une seule pour le moment, celle entreposé dans le bureau de l’archimestre Marwyn qui servait à l’initiation permettant aux novices de devenir mestre. Mais elle était usée, alors que celle-ci était brillante, non pas noire comme celle qu’il connaissait mais avec des reflets carmin, et brillantes, sans aucune fêlure ni dégât apparent. Le contrebandier n’existait plus dans l’esprit d’Endrew et i les mit à parler de manière fiévreuse, passionné par la découverte de cet objet !

- Vous vous rendez compte de ce dont il s’agit ? C’est une chandelle de verre ! Une véritable comme il n’en existe plus que quelques-unes dans tout Essos et Westeros réunis ! On les dit capables de percer les secrets de l’avenir, de communiquer à distance ou encore de pénétrer les rêves des hommes. C’est une véritable merveille !

Prenant tout à coup conscience de la présence du contrebandier, Endrew se reprit avec maladresse.

- Excusez-moi, je me suis emballé, ces menus détails ne doivent pas vous intéresser, pour vous ce n’est qu’une vulgaire sculpture en verre… Je vois que vous avez sorti le contrat, vous semblez pressé de récupérer votre argent. D’autres affaires à conclure peut-être ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime05.04.15 19:17

Suite à la remarque d'Harren, l'acheteur avait enlevé son capuchon sous lequel il suffoquait à moitié depuis que les deux s'étaient rencontrés. L'observation du visage de ce dernier ne fit qu'approuver la première impression du Braavosi. Son interlocuteur semblait très jeune, il avait la peau et les yeux clairs typiques de Westeros, des traits remarquables et recherchés à Essos, mais habituels de ce côté du Détroit. Son visage était cependant teinté de rouge, et le type suait à grosses gouttes. Harren avait du mal à croire que le stress en était le seul coupable. Le jeune homme lui rappelait une de ses prises lors d'un pillage, un jeune Westerosi lui ressemblant fortement, et qui avait fini esclave de lit.

Harren s'assit et se mit à discuter en Braavien avec ses matelots, il était possible que l'autre comprenne, mais c'était la langue dans laquelle il avait l'habitude de parler avec ses hommes.
Alors que l'acheteur inspectait la marchandise, Harren l'observait du coin de l'œil. La transaction pourrait se faire rapidement, mais vu que la situation le permettait, Harren comptait bien prendre le temps de s'assurer que tout était en ordre.
Quand le type arriva à l'étrange sculpture en pierre noire, ses yeux s'illuminèrent.

Vous vous rendez de ce dont il s'agit ? C'est une chandelle de verre ! Une véritable comme il n'en existe plus que quelques-unes dans tout Essos et Westeros réunis ! On les dit capables de percer les secrets de l'avenir, de communiquer à distance ou encore de pénétrer les rêves des hommes. C'est une véritable merveille !

Harren laissa échapper un petit rire. Le type avait l'air vraiment passionné en tout cas. Le contrebandier n'avait que faire des arts occultes et du mystique, mais l'idée que cet objet avait apparemment beaucoup plus de valeur qu'à première vu l'intrigua. Ses deux matelots s'échangèrent un regard amusé, le capitaine savait trop bien ce qu'ils pensaient. Il était maladroit, voir plutôt imprudent de dévoiler la valeur d'une cargaison surtout si celle-là avait été soigneusement dissimulée à l'annonce du contrat. Harren aurait pu profiter de cette information pour demander plus d'argent à l'acheteur. Après tout, il était toujours en possession de cet objet rare.
Le type sembla se rendre compte qu'il en avait un peu trop fait et s'en excusa. le Braavosi répondit en souriant

Il est vrai que moi et mes hommes n'avons que peu d'intérêt pour les propriétés d'un tel ... Artefact. Cependant, il semblerait que sa rareté ne nous avait pas été communiquée, cela pourrait être interprété comme une tentative délibérée de nous arnaquer. J'espère bien que là n'était pas la volonté de ceux qui vous envoient ? Il tira un grand sourire. Pour ce qui est du contrat, prenez donc votre temps, il est vrai que j'ai quelques affaires à mener avant mon départ, mais je pourrais traiter de tout cela demain. Je pense cependant que moi et mes hommes seront plus à l'aise si vous nous laissiez compter notre dû.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime05.04.15 21:24


Endrew était tellement naïf, on pouvait se demander pourquoi dont est-ce que l’archimestre Marwyn lui avait fait confiance pour cette périlleuse mission. Il ne savait pas être discret, ni cacher ses émotions, à cause de sa trop longue réclusion dans la Citadelle à étudier des parchemins écrits en pattes de mouche, et voilà qu’il devait interpréter l’entremetteur, l’intermédiaire pour un contrat de contrebande qui nécessitait un minimum de professionnalisme. Une honte, voilà ce qu’il était, une honte. Même si son stress était vite monté au début de l’entretien ,avec sa compagnie de bouffée de chaleur, de sueur froide, de tensions dorso-lombaires, très vite, au fur et à mesure qu’Endrew était rentré en contact avec ces matières si familière : le sang de venin, le sang de veuve, les larmes de Lys… et enfin cette magnifique chandelle de verre, à l’origine de sa plus grosse gaffe de la journée, voire même de sa vie : sans le vouloir, en montrant son intérêt un peu trop pressant pour l’objet, il en avait complètement oublié la présence des contrebandiers, et même s’il n’était pas habitué à leur milieu, il savait très bien qu’il ne fallait pas leur faire confiance, sans quoi on se retrouverait vite la bourse arraché et la gorge tranchée dans un coin miteux derrière une auberge malfamée ou même les plus aguerris des gardes ne s’aventurait jamais seul, ces endroits méritant très bien leur nom de coupe-gorge.

Son impression de gaffe fut vite confirmée par le rire goguenard et grossier des deux matelots accompagnant le contrebandier, ce dernier le regardant avec un regard un peu trop insistant à son goût, ou en tout cas il n’avait pas l’habitude de ce genre de regard, la dernière personne à l’avoir regardé ainsi était une jeune femme à La Treille, qui avait voulu l’emmener dans sa chambre en fin de soirée, chose à laquelle il s’était offusqué et qui avait provoqué son départ pour rejoindre l’auberge où il logeait avec ses deux mestres accompagnant. Maintenant, il allait devoir s’en sortir pour ne pas voir cette chandelle lui échapper, ce qui aurait provoqué la fureur de son mentor.

- On ne peut pas dire que ça soit un objet rare ni même d’une très grande valeur monétaire, la seule valeur qu’on peut lui accorder est symbolique et intellectuelle à vrai dire. Nous en possédons déjà plusieurs à la Citadelle, mais c’est la première fois que j’en vois une, je ne suis encore que novice et nous n’avons le droit normalement de toucher ou de voir une chandelle de verre que le jour de notre test pour devenir mestre, voilà tout.


Il n’avait pas menti ! Mais il n’avait pas dit toute la vérité… Il n’en avait lui-même jamais vu, ça c’était bien vrai, et c’était également l’objet au centre du passage du novice vers le statut de mestre, mais ce qu’il avait caché c’est que le « plusieurs » signifiait 4, ce qui est bien maigre, ces chandelles étant des vestiges de Valyria.

- Tenez, je pense que la somme est bonne, mon maître a rajouté un petit supplément dans le cas où la commande était intacte, ce que je peux attester aisément. Je vous laisse compter, pendant que je signe ce contrat, il ne vous restera plus qu’à signer le parchemin que j’ai moi-même à ma disposition. Et nous serons quittes…


Endrew aurait dû en rester là, après tout il s’agissait d’un simple, d’un très simple contrat et l’affaire une fois conclue devait se terminer, mais le charisme exotique du contrebandier l’intriguait tellement que des mots lui échappèrent. Il les pensait tellement fort que son esprit se joua de lui et c’est sa langue qui se chargea de conclure la trahison.

- A moins que vous ne soyez d’accord pour que je vous offre une coupe contre quelques récits de voyage ? De vous à moi bien entendu…


Par ces quelques derniers mots, Endrew excluait catégoriquement les matelots. Il se sentait mal à l’aise en leur présence, ce qui n’était pas le cas de ce contrebandier dont le regard et la posture instillaient sournoisement la confiance.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime21.04.15 0:28

L'apprenti s'appliqua immédiatement à atténuer sa réaction précédente. Il voulait ainsi faire croire à Harren que l'objet ne valait quasiment rien, mais le nom de « chandelle de verre » rappelait quelque chose à Harren. C'était définitivement un objet précieux sinon rare. Quelque chose d'ancien, qui remontait d'après ce qu'il avait entendu à l'époque des Seigneurs Dragons de Valyria. Harren ne voyait rien de si magique dans une chandelle qu'on ne peut pas allumer. Pourtant, il y avait quelque chose de fascinant à propos du Verredragon. C'était la première fois que le Braavosi en voyait, pourtant ce « feu gelé » était une chose dont beaucoup de gens parlaient. Il serait supposément créé par les dragons eux-mêmes. Combien pouvait-on tirer d'un objet pareil ?
Harren fut tiré de ses pensées par le bruit de l'or tintant dans la bourse de l'acheteur. Ils auraient apparemment droit à un petit bonus, cela faisait toujours plaisir. Après tout, les bons contrebandiers se comptaient sur les doigts d'une main.

C'est très généreux de la part de votre maître... Mais dites moi, je pensait qu'il n'y avait pas d'esclaves dans vos Sept Couronnes, pourquoi avez vous un maître ?

Esquissant un sourire, Harren récupéra la bourse et récupéra une poignée de pièces. Comme on pouvait s'y attendre, ils le payaient en Dragons d'Or. Au moins, il pourrait payer une tournée à son équipage dès ce soir, mais il allait devoir passer par la banque de Fer pour changer tout cela.
Il mordit une pièce, vérifiant son authenticité, après tout des mestres étaient tout à fait qualifiés pour contrefaire de l'argent. Satisfait du retour du métal, il se mit à compter les pièces.
C'était une des quelques activités pour lesquelles Harren Chenu avait de la patience. À vrai dire, cela le relaxait. L'argent était la seule chose fiable pour le contrebandier, la seule chose dans laquelle on pouvait avoir confiance. Tout homme est un traître, un opportuniste. On ne peut jamais vraiment s'assurer la confiance d'un homme, même en l'achetant, mais l'argent, elle, garde toujours sa valeur.
Harren se prit à observer a nouveau l'acolyte, et attrapa brièvement son regard. Quelque chose l'intriguait chez cet homme, et il ne comprenait pas pourquoi. Alors qu'il plaquait la dernière pièce sur la table, Harren prit un air satisfait. Il remplit rapidement la bourse avant de la passer à son second.
Il se leva, et attrapant la plume qu'on lui présentait signa le contrat. Il se préparait à tourner les talons quand l'autre repris la parole. Il libéra ses hommes, leur disant de ne pas l'attendre, avant de retourner s'asseoir en face du blondinet.
Il prit la parole d'un ton enjoué

Qui suis-je pour refuser de l'alcool ? Je me joins a vous avec plaisir. J'ai apparemment beaucoup de choses à apprendre de Villevielle et de ses mestres, je ne suis pas quelqu'un d'aussi éduqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime22.07.15 14:08


La tension pouvait se lire sur les traits de l’acolyte, qui n’en menait pas large face au contrebandier. C’était la première fois qu’il avait affaire à ce type d’homme, et il était assez impressionné, à la fois par sa carrure, certes modeste mais toujours bien mieux que celle des mestres, mais aussi et surtout pour son assurance, une assurance qu’à vrai dire il lui enviait, lui qui était si timide et si renfermé sur lui depuis son arrivée à la Citadelle. Les seuls moments où sa timidité le libérait c’était lors des leçons avec les archimestres sur tel ou tel sujet. Ainsi, quand il maitrisait un sujet, il semblait calme et posé, pragmatique, confiant. Mais dans cette situation, alors qu’il s’agissait de récupérer une cargaison issue du marché noir, son assurance avait laissé place à la maladresse la plus visible. Il essayait de réparer les pots cassés en mettant rapidement de côté la chandelle de verre, faisant fi de sa valeur pour ne pas réveiller davantage les soupçons de cet homme. Il la rangea dans une toile de jute, et observa le contrebandier pendant qu’il comptait l’or. Il en profita pour répondra à sa question.

- L’esclavage est proscrit depuis bien longtemps sur Westeros comme vous le dites. J’utilise le terme de maître dans le sens om il a en charge ma formation de mestre, je suis son élève, il n’y a aucun lien de subordination entre lui et moi, juste du respect et des habitudes protocolaires.

La hiérarchie avait une place très importante au sein de la Citadelle des mestres, chose qu’Endrew avait très vite pris conscience dès son arrivée à Villevieille. Ainsi, à peine entré dans l’enceinte de la citadelle, il n’avait eu comme seul vêtement qu’une tenue de bure assez lourde et sombre, sans aucun collier, symbole des novices qui n’ont encore forgé aucun maillon. Depuis son premier maillon, Endrew était, et est encore un acolyte, la robe de bure est assez semblable mais il porte un collier avec les maillons qu’il a forgé, reliés entre eux par une lanière de cuir, élément qu’il avait caché pour éviter qu’on ne le reconnaisse. Au-dessus de lui il y avait les mestres, qui prêtaient serment et qui répudiaient leur nom de famille avant d’être affecté à une famille de nobles. Les archimestres dirigent la Citadelle, ce sont eux qui forment principalement les novices et les acolytes. L’archimestre Marwyn possède un anneau, un bâton et un masque d’acier valyrien, montrant sa maitrise des mystères supérieurs à savoir la magie.

Le contrebandier, pendant ce temps-là, comptait son or, et il sembla vérifier sa qualité en mordant dans une pièce, ce qui provoqua un peu de dégout chez l’acolyte, qui n’avait pas l’habitude de voir des gens portait de l’or à la bouche… Il trouvait ça étrange mais ne fit aucun commentaire. L’homme allait partir, mais il libéra finalement ses hommes pour accepter le verre que lui proposait Endrew.

- N’hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus sur les mestres, je serai ravi de vous répondre. Mais vos récits m’intéressant énormément je vous ne le cacherai pas… Vous m’avez l’air d’être un marin endurci, et je vous avoue que je ne connais le monde que par le biais des livres, j’aimerai en apprendre plus de par un homme qui a lui-même vu ces endroits, comme Essos, ou encore Asshaï-les-Ombres…

Par ces derniers mots, Endrew héla le tenancier pour qu’il lui apporte deux verres et une carafe de vin liquoreux, qu’il servit pendant que le contrebandier s’installait en face de lui pour se mettre à l’aise.

- Vous êtes d’origine westerosi non ? Votre teint ne sonne pas très essossien je trouve…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime20.08.15 16:12

Même si Harren était légèrement ennuyé qu’on lui ait caché l’existence d’un objet d’une valeur apparente dans sa cargaison, le contrebandier était satisfait de la paye, honnête voire généreuse. Avec la bourse remise, sa traversée du détroit n’avait pas été vaine, et il pourrait se permettre une journée à terre avec ses hommes. Par-dessus cela, l’homme l’invitait à boire en sa compagnie, lui indiquant qu’il était un élève des mestres dont Harren avait entendu parler. Plus que des prêtres, ils étudiaient apparemment tous domaines du savoir.
Tirant machinalement le petit paquet de sa cape, Harren porta une feuille de surelle à sa bouche et en proposa à nouveau à son interlocuteur qui n’avait pas réagi la première fois. Le Braavosi s’appuya sur le dossier de son siège, le suc relaxant de la plante faisant effet petit à petit. La nuit commençait à tomber et la pièce au fond de l’auberge n’était plus qu’éclairée par des chandelles. Au port, les hommes devaient avoir fini de décharger les autres petites cargaisons et étaient probablement partis ravitailler le navire.
L’autre reprit la parole, il voulait que le contrebandier lui parle de ses voyages, des terres à delà des Sept Couronnes. Toutes ces choses qu’Harren avait vues, il les racontait parfois, pour faire rire ses hommes, pour émerveiller les enfants. Lorsqu’il était plus jeune, à Braavos, il récoltait des fois de quoi se nourrir, lui et sa sœur, en comptant des histoires, en chantant, des choses qu’il avait vues, entendues, ou même les histoires que son père lui avait raconté sur les Sept Couronnes, les Iles de Fer et sa propre famille. L’acolyte avait sur le visage le même air que les enfants qui venaient voir Harren pour qu’il lui raconte l’Histoire de la conquête d’Aegon, ou du long périple de la Princesse Nyméria. Il voulait savoir, apprendre. Harren avait été comme lui à une époque, avant que la réalité de la piraterie le ramène à des désirs plus terre-à-terre.


Tu voudrais savoir ce que j’ai vu. Tu es tombé sur la bonne personne… Au cours de ma vie, j’ai parcouru presque toutes les mers qui sont connues de l’Homme, j’ai vu des peuples qu’aucun livre ne mentionne, priant des dieux dont je ne saurais prononcer le nom. J’ai vu des iles, des cités, des royaumes dont peu savent l’existence même. Tout cela, je peux te le raconter, mais pas sans une bonne chopine !


Harren laissa échapper un rire. Ce discours, ce n’était pas la première fois qu’il le sortait. Comme pour lui répondre, le tenancier s'approcha avec des verres et une carafe.
L’autre, enchainant tout de suite, lui fit une réflexion sur son teint. Prolongeant son sourire, Harren répondit avec zèle :


Je viens de Braavos, une citée fondée par des esclaves pour échapper au courroux des Seigneurs dragons. La citée du Titan à accueilli et continue d’accueillir tout peuples. Sa population et sa culture sont métissées, Ghiscaris, Valeriens, Andals, Rhoynars ... Tous sont présents là d’où je viens. Si je peux en effet retracer ma lignée sur votre continent, je n’en suis pas moins Essossien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] [Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Villevieille] L'échange - PV.Endrew [Flashback]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Villevieille] Une arrivée. Un départ.[Flashback]
» [Villevieille] Quand le temps nous marque [Flashback]
» [Villevieille] Nulle amie ne vaut une soeur (RP flashback-Lynce Hightower)
» Endrew Cafferen
» [Terres de l'Orage] Les funérailles d'un frère haï [Béric Dondarrion & Endrew Cafferen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-