AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime12.07.14 11:48

An 298 – Lune 13 – Semaine 2 – Jour 2

Elhenna était arrivée la veille à Port-Réal. Enfin ! Ce voyage de plusieurs semaines l'avait éprouvée plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elle avait donc pleinement profité de cette chambre et de ce lit confortables. Après un bon bain bien sûr, certainement le meilleur de toute sa vie. La jeune louve avait dormi plus longtemps qu'elle ne le pensait. La fin de l'après-midi approchait et il lui fallait se hâter si elle ne voulait pas faire attendre ses compagnons de route. Ils avaient convenu de manger ensemble à Port-Réal ce soir-là afin de fêter la fin de leur long périple.

Elle avait déjà fait la rencontre de quelques-uns de ses suivants dès son arrivée. Mégara avait particulièrement retenu son attention. C'était une jeune femme au visage doux et à l'air aimable. Elle s'était occupée de mettre Elhenna à l'aise dès son arrivée et l'aidait à présent à s'habiller.

La fille de Tertre-Bourg s'observa un instant dans le miroir. Elle était vêtue d'une robe simple – l'une des rares présentes dans son maigre paquetage – mais qui soulignait avec élégance sa taille fine.
Apprêtée ainsi, elle n'avait pas vraiment l'air d'une riche héritière, songea-t-elle. Mais tant que le reste de ses affaires n'était pas arrivé, elle ne pourrait faire beaucoup mieux. Et puis c'était sans doute préférable ainsi. Avec les récents troubles qui agitaient encore Port-Réal, mieux valait ne pas trop se faire remarquer dans l'enceinte de la ville par des marques de noblesse trop appuyées.

- Voulez-vous que je vous coiffe comme les dames de la capitale Mademoiselle ?

La voix de Mégara était douce, autant que son visage doré. Elle paraissait plutôt instruite pour quelqu'un de basse extraction. Elhenna planta son regard gris dans celui de sa suivante tandis qu'elle lui répondait en souriant :

- Oh que non.

Devant l'air ébahi de la jeune femme, la louve ajouta en riant doucement :

- Si je fais cela et que mère l'apprend, elle ne voudra certainement plus jamais me revoir. Je vais vous montrer comment se coiffe une vraie Nordienne, ajouta-t-elle avec un clin d’œil. Et c'est ainsi que je voudrais toujours être. Je ne suis pas venue à Port-Réal pour me déguiser en Port-Réalaise.



*****


Orys était venu chercher Elhenna dès que Logaan et ses compagnons étaient arrivés au Donjon Rouge. Ils les retrouvèrent dans la cour intérieure. La jeune femme les salua tour à tour avec un plaisir non dissimulé. Elle garderait pour toujours un excellent souvenir de ce long voyage avec eux. Même s'ils étaient constamment aux aguets, ils avaient partagé tous ensemble de bons moments de franche camaraderie.

Pour qui avait été étranger à ce périple, le spectacle devait paraître bien étrange. Il l'aurait été d'avantage si Elhenna avait été vêtue moins sobrement, comme la riche héritière qu'elle était.

La louve avait réservé son sourire le plus sincère à Logaan. Elle avait lié une amitié profonde avec le second fils Lightfood durant leur voyage. Elle avait toujours admiré les hommes droits et fidèles à leur parole. Logaan faisait parti de ceux là. Il avait toujours placé la sécurité d'Elhenna au premier plan, comme la mission confiée par Eddard Stark le voulait.

- Vous êtes-vous bien reposé ? demanda Elhenna en plongeant ses yeux gris dans ceux du jeune homme.

Ses longs cheveux bruns avaient simplement été coiffés sur le côté et elle attrapa machinalement une mèche entre ses doigts.
Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pu exécuter ce geste, ayant eu les cheveux tressés durant tout le voyage pour plus de praticité. Elle trouvait également un peu étrange la sensation de porter de nouveau une robe là où elle n'avait mis que des tenues masculines durant toutes ces dernières semaines.

- Dans quelle auberge irons-nous ? ajouta-t-elle en interrompant son geste, réalisant qu'il n'était certainement pas le bienvenu chez une jeune héritière.


Dernière édition par Elhenna Dustin le 28.07.14 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime22.07.14 14:50

Port-Réal ... il étaient enfin arrivés. Le voyage lui avait semblé plus long qu'à l'accoutumée, non pas que la présence d'Elhenna ne lui ai pas été agréable, loin de là ... la jeune femme était de fort bonne compagnie et était même devenue une amie. Mais ayant pour mission de la protéger durant son voyage jusqu'à Port-Réal, il s'était tenu sur le qui-vive tout au long de leur périple. Tout d'abord, ce fut une mission confiée par Lord Eddard Stark, mais ensuite, c'est une amie qu'il voulait protéger.

Il est vrai que Logaan avait apprit à connaître Elhenna, mais également à l'apprécier, elle était une jeune femme qui possédait des valeurs qu'il défendait lui-même et malgré l'impression de fragilité qu'elle pouvait parfois montrer, il la savait courageuse et déterminé. Une belle et profonde amitié venait de naître et il espérait bien qu'elle allait durer et s'enrichir de nouvelles rencontres. Maintenant qu'ils étaient arrivés, sa mission prenait fin .... enfin, officiellement, car si Elhenna avait le moindre soucis elle pourrait compter sur le jeune homme. Mais pour l'heure, le moment était à la détente et au repos, pour récupérer du voyage.

Logaan avait prit ses quartiers et surtout un bon bain pour se détendre. Il avait donné quartier libre à ses hommes, ceux-ci avaient accepté avec grand plaisir, sauf Thorne, qui lui comme à son habitude, n'était jamais très loin du jeune seigneur. Avant de se restaurer le soir et de passer la nuit plus confortablement que ces dernières semaines, il avait comme quotidiennement, fait quelques passes d'armes avec Thorne.



<=================>

Le lendemain, Logaan avait rendez vous avec Elhenna et leurs compagnons de route, pour fêter leur arrivée à Port-Réal et la fin de leur long périple. Lorsqu'ils arrivèrent au Donjon Rouge, Orys les salua et s'empressa d'aller prévenir Elhenna, qui les retrouva dans la cour intérieure. Logaan qui ne souriait pas bien souvent, sourit la voyant arrivée, il appréciait réellement la jeune femme qui elle aussi arrivait tout sourire. Ils avaient passés de bon moments ensemble, malgré la tension qui régnait parfois autour d'eux et Logaan espérait bien que d'autres bons moments viendraient agrémenter leur amitié. Cette soirée promettait de leur en donner l'occasion ... Elhenna le regarda avec intensité, ce qui avait le don de le troubler ...

Oui, je dois dire qu'un bain et un bon lit fut des plus appréciable, après ce voyage ! Et vous Elhenna ? Avez vous pu récupérer de ce long voyage ?

Oui, il l'appelait par son prénom, mais le respect était toujours là ... quoi qu'il en soit, le jeune homme jugea que l'amitié qu'il y avait entre eux, pouvait les dispenser de certaines " mondanités ". La jeune héritière jouait avec des mèches de cheveux, qu'elle avait enfin pu coiffer d'une manière plus adéquate, délaissant la tresse qui avait été plus pratique durant le voyage. Malgré une robe, que la demoiselle avait délibérément voulue simple, à n'en pas douter, elle était élégante ... prouvant que la jeune femme savait se mettre en valeur. Elhenna le sortit de ses pensées, demandant dans quelle auberge ils allaient passer cette soirée ...

- Eh bien, en ce qui me concerne Elhenna, je vous laisse le choix du lieu qui vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime25.07.14 19:35

Elhenna hocha la tête en répondant à Logaan, sa voix teintée des notes d'un rire délicat.

- Je dois bien avouer que je n'ai fait que dormir depuis notre arrivée !

Elle regarda d'un air complice son compagnon de route. Lui avait sans doute eut un tout autre programme aujourd'hui. Mais la jeune louve, enfin arrivée à destination avait pu laisser de côté toute la pression accumulée avant et pendant leur voyage. Ici, pensait-elle, elle ne risquait plus rien. Et c'est la tête légère qu'elle s'était endormie pour un long repos réparateur et amplement mérité.

- Mais à présent – et c'est bien la moindre des choses – je suis en pleine forme, ajouta-t-elle en souriant.

La jeune femme observait les alentours avec attention, visiblement intriguée par tout ce qu'elle pouvait y voir. Tout était tellement différent du Nord et de La Tertrée ici ! Les bâtiments, les gens et leur manière de se vêtir... Leur petit groupe détonnait un peu au milieu de tout cela.
D'un geste léger, elle balaya un pli imaginaire de sa robe avant de poser son regard gris de nouveau dans celui de Logaan. Ils iraient manger où elle voudrait. Elhenna réfléchit un instant car il était vrai qu'elle n'avait absolument pas pris le temps de penser à cela.

- Si vous permettez m'selle, j'me suis renseigné sur les meilleures auberges de Port-Réal... C'était Orys, qui était sorti de son mutisme habituel pour prononcer ces mots. Le grand garçon, qui n'était jamais très à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler en public tira sur sa chemise blanche afin de mieux l'ajuster tout en poursuivant : Y'en a une pas très loin. Bonne et bien fréquentée y paraît. Si vous voulez, je peux vous y emmener.

Elhenna lui adressa un regard plein de reconnaissance. Ce don qu'il avait pour devancer chacun de ses besoins futurs et lui rendre la vie plus facile !

- Avec plaisir Orys, puis, se tournant de nouveau vers le fils Lightfoot : si cela vous convient Logaan, bien sûr.

Elle aussi, elle l'appelait par son prénom évidemment. C'était venu peu à peu, durant leur voyage, de façon naturelle. Et maintenant que cette mission d'escorte était terminée, les deux jeunes gens devaient bien se l'avouer : s'ils se revoyaient, c'était parce qu'ils étaient devenus de véritables amis. Et pour eux, c'était indéniable : les amis n'avaient nul besoin de s'embarrasser de titres ou de minauderies pour se montrer du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime27.07.14 13:44

Elhenna s'amusa de sa question, lui assurant qu'elle s'était en effet bien reposée, puisqu'elle n'avait fait que ça, depuis qu'ils étaient arrivés. Elle n'avait pas tort après tout, ils étaient à bon port et ne risquaient plus de mauvaises rencontres maintenant ... enfin,moins dangereuses que celles qu'ils auraient pu faire durant le trajet. De plus, toute l'appréhension qu'elle avait pu éprouver, voir la crainte s'étaient envolés ... et rien que de passer son temps sur le qui vive, pouvait être plus épuisant qu'on ne le pense, il en savait quelque chose.

- Il fallait bien cela pour vous permettre de vous remettre pleinement de notre voyage ! ... Maintenant ça sera moins tendu ! Mais sachez qu'au besoin, je ne serais jamais bien loin ! Faites moi prévenir si vous avez besoin ...

Ces mots n'étaient pas des mots en l'air, il l'aiderait s'il le pouvait. Il y avait quelque choses qui le chagrinait encore, elle avait été bien trop tendue depuis le voyage et il n'aimait pas ça. Il espérait également que son amie n'hésiterait pas à faire appel à lui. Mais il fallait bien avouer qu'elle semblait bien mieux maintenant, ce qu'elle lui confirma d'ailleurs.


- Je suis ravie de vous voir sereine et reposée !

Puis vint le moment de choisir une auberge, où il pourrait prendre ce repas qu'ils avaient évoqué et en profiter pour se détendre et discuter, dans un cadre plus approprié à cela qu'un campement. Logaan lui avait laissé le choix du lieu, mais alors qu'elle semblait un peu perdue ... Orys comme toujours, vint au secours de sa maîtresse. Il avait déjà fait le tour de Port-Réal, il avait du se lever de bien bonne heure,pour cela. Enfin, quoi qu'il en soit il semblait avoir trouvé l'endroit idéal. Logaan donna quartier libre à ses hommes, mais Thorne comme s'y attendait le jeune homme, souhaita rester à ses côtés. Logaan après avoir accepté la présence de son garde du corps, répondit à Elhenna ...

-Je n'y voit aucun inconvénient !

Jetant un oeil vers Orys ...

- Et puis, Orys s'est donné du mal pour nous trouver une bonne auberge ... faisons lui confiance ! Eh bien mon ami, il ne vous reste plus qu'à nous guider !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime29.07.14 20:00

Aux mots prononcés par Logaan, le regard d'Elhenna se fit plus solennel. Elle fit un pas de plus vers lui et posa sa main sur celle du jeune homme en lui répondant, presque dans un souffle :

- Mon cher ami... Je n'hésiterai pas. De tout cœur, merci.

Elle avait planté ses grands yeux gris plein de reconnaissance dans ceux du fils Lightfoot.

- Et si de mon côté, je peux vous rendre service, n'hésitez pas non plus. Pour quoi que ce soit, je vous promets mon indéfectible soutien et celui des miens.

Elle lui sourit, de ce sourire vrai et sincère mais sans se départir de son air solennel. Ce qu'ils se disaient, là, ça n'était pas des paroles en l'air. Ce n'était pas un simple échange de vaines courtoisies. Vraiment, si elle pouvait un jour l'aider ou lui offrir son soutien, elle le ferait sans hésiter. Comme on rend service à un vieil ami.
Un instant s'écoula et c'était comme si tout autour d'eux s'était figé. Comme si les bruits alentours se faisaient plus sourds, tandis que les deux jeunes gens se promettaient appui et assistance.
Lorsque le cours des choses sembla de nouveau reprendre, Elhenna retira sa main de celle de Logaan. Pour le moment, il fallait penser au présent. Et le présent, c'était qu'ils s'étaient retrouvés pour partager un bon repas, dans une auberge. Et Orys s'était déjà renseigné. Mon brave Orys songea la jeune femme en lui adressant un regard complice. Et puisque Logaan était d'accord, ils pouvaient y aller. Elle hocha la tête en direction du grand garçon, signe qu'ils étaient prêts à le suivre.

- C'est tout près, annonça ce dernier. A quelques minutes, tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime30.07.14 22:44

Lorsque Logaan lui dit qu'elle pouvait compter sur son aide à tout moment, Elhenna s'avança vers lui pour poser sa main sur la sienne, le remercia lui assurant qu'elle n'hésiterait pas à faire appel à lui, ce qui le ravi et le fit sourire.

- Ne me remercier pas mon amie ... nul besoin entre amis ...

Les yeux de la jeune femme planté dans les siens le troublaient. Même s'ils n'exprimaient que reconnaissance, il n'était que peu habitué à ce qu'on le regarde avec tant d'intensité. Enfin, quoi qu'il en soit il ne regrettait pas un seul instant d'avoir accepté la requête de Lord Stark. Jamais il n'aurait imaginé partir vers Port-Réal avec une " inconnue " et y arriver avec une amie. Jamais non plus il n'avait si vite lié amitié avec quelqu'un.

Elhenna lui assura ensuite que si elle pouvait elle aussi lui rendre service, quel qu'il soit, il ne devait pas hésiter lui non plus ... mais là, il aurait plus de mal. Il fallait dire que le jeune homme avait bien plus de facilité à offrir son aide, que d'en demander. Il sourit à son amie ... il ne pouvait lui dire qu'il ne pouvait accepter son offre bien sur, elle était faite avec autant de sincérité que la sienne, mais il pouvait toutefois lui faire une demande à cet instant...

- Il y a bien une chose que vous pouvez faire pour moi ! ... me conserver toute votre amitié Elhenna, elle m'est précieuse voyez vous !

Il lui rendit son sourit sourire ... Logaan n'allait pas seulement fêter leur arrivée à Port-Réal sans encombre, mais également cette nouvelle mais néanmoins forte amitié. Ils restèrent un instant comme figés sur place, leurs yeux parlant peut être plus encore que leurs bouches. Ils en arrivaient à ne plus entendre l'agitation qui les entourait, ce qui était une belle prouesse en soit. Elhenna finit par le sortir de cet "état" en retirant sa main de la sienne, elle tourna ensuite son attention vers Orys. D'un signe de tête, elle lui signifia qu'ils étaient prêt à le suivre. Logaan sourit à la jeune femme et lui offrit son bras pour se rendre à l'auberge, où il partageraient un bon repas sereinement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime02.08.14 12:27

- Évidemment ! lui répondit Elhenna sans l'ombre d'une hésitation. La voix qu'elle avait utilisée était forte et d'un ton sans concessions. Elle l'avait accompagnée d'un hochement de tête décidé. Bien sûr qu'elle lui conserverait son amitié. Et cela, à jamais.

Ils se mirent alors en route vers l'auberge. Orys n'avait pas menti, elle n'était pas loin du tout et bientôt ils y arrivèrent. On vint les installer rapidement. Le cadre était chaleureux. Du bois blanc partout, un tenancier qui avait l'air de disposer d'un bagout redoutable et un fumet agréable qui se répandait dans l'air ambiant au fur et à mesure que les assiettes étaient servies.
Ce n'était pas très grand mais l'endroit était propre et on y servait du bon vin. La jeune louve laissa son regard vagabonder d'un point à l'autre de l'endroit en attendant que l'on vienne s'occuper d'eux.

Mais elle se retourna soudainement vers Logaan lorsqu'un homme lui balança une grande tape dans le dos.

- Lightfoot ! Ben alors, t'aurais pu prévenir que t'étais de passage ! M'enfin, tu voulais peut-être être tranquille pour la soirée, hein.

Ce disant, l'homme en question adressa un clin d’œil à Elhenna, un sourire goguenard sur son visage effilé. La jeune femme haussa les sourcils en lui offrant, pour toute réponse, son regard le plus sombre. Pour qui la prenait-elle, cet imbécile ? Elle s'était redressée, épaules dégagées et menton droit, attendant que Logaan intervienne. Les fréquentations de son ami manquait cruellement d'élégance et de retenue, songea-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime04.08.14 17:00

Elhenna lui confirma sans aucune hésitation, qu'elle lui conserverait toute son amitié ... ce qu'elle n'avait nullement besoin de faire en fait. La phrase avait été dites, pour la forme comme on dit, car Logaan ne doutait pas qu'elle le ferait. Répondant d'un sourire à cette affirmation, il suivit lui aussi Orys qui les mena à l'auberge. Celle-ci étant en effet assez proche d'eux ...

L'extérieur était assez accueillant, mais ce n'était rien en comparaison de l'intérieur, le lieu était des plus agréable, exactement ce dont ils avaient besoin pour passer un bon moment autour d'un repas. En parlant de repas, une odeur alléchante emplissait l'auberge et donnait l'eau à la bouche. Le ballet des assiettes dévoilait le fait que le cuisinier semblait habile.

Le tenancier paraissait lui aussi très habile ... pour parler. Logaan se demanda même un instant, comment il pouvait bien réussir à reprendre sa respiration, tant le flot de paroles semblait ininterrompu. Alors que l'on allait les mener à une table, Logaan sentit quelqu'un lui donner une grande tape dans le dos. Surpris d'une telle familiarité, il se demanda tout en se tournant, lequel de ses amis pouvait bien agir ainsi ...


- Lightfoot ! Ben alors, t'aurais pu prévenir que t'étais de passage ! M'enfin, tu voulais peut-être être tranquille pour la soirée, hein.

Logaan se trouva face à un homme dont il ne connaissait absolument rien, mais qui étrangement, connaissait son nom et ... le connaissait ? Non, décidément, il n'avait aucune idée de qui pouvait bien être ce type ...

- Je ne crois pas que nous nous connaissions ! Encore moins pour de telles familiarités !

Le jeune homme aperçu le clin d'oeil à l'attention d'Elhenna en plus de son sourire idiot. Thorne s'avançait déjà vers l'homme qui les avait accosté baissant les yeux pour croisé ceux de cet inconscient d'une bonne tête de moins que lui. Logaan un geste pour l'arrêter dans sa course ... celui-ci stoppa, mais ne lâcha pas l'intrus du regard. Le jeune homme croisa le regard d'Elhenna qui fusilla des yeux l'homme en face d'eux.


- Quant à tes supposition envers mon amie ... elles vont cesser de suite, ou je me charge de te les faire ravaler !

Il toisa l'inconnu sous le sourire amusé de Thorne ...

- Tu sembles connaître mon nom ! Nous ne nous sommes jamais vu, ça j'en suis certains ! Tu vas me dire comment tu le connait et qui tu es ! .... Avant de repartir comme tu es venu !

L'inconnu l'avais tutoyé et Logaan n'avait pas la moindre envie de ce montrer courtois avec un individu de cette espèce, qui ne lui semblait pas des plus fréquentable ... se pouvait-il que ..? ...Son frère peut-être ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime05.08.14 9:46

L'homme esquissa un pas en arrière en voyant l'accueil qu'on lui réservait et surtout, en constatant que ce n'était pas Kallan qu'il avait devant lui. Mais par les Sept, il y avait bien le blason Lightfoot, là, brodé sur leurs vêtements !

Il se gratta un court instant le menton, après avoir ravalé le sourire gouailleur qui avait déformé ses traits un moment. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'aucun n'avait l'air commode à cette table. Même la donzelle semblait plus farouche que celles que l'autre fils d'Aldric avait l'habitude de fréquenter à Port-Réal... Enfin, il allait devoir s'expliquer car l'homme qu'il avait en face de lui ne plaisantait visiblement pas en le menaçant de la sorte.

Autour d'eux, le silence s'était fait. Dans l'auberge, on retenait son souffle. Même l'inénarrable tavernier avait interrompu son flot de paroles habituellement incessant.

- Ah, pardon – il préférait s'excuser plutôt que risquer de prendre une bonne déculottée – je vous ai pris pour un autre...

Il redressa un peu le menton, en cherchant le regard de Logaan :

- Je suis un bon ami de Kallan, le fils du maître de vos terres vous savez... Et quand j'ai vu votre blason, là... De dos, je vous ai pris pour lui...

Il marqua une courte pause, avant de poursuivre, comme si l'idée venait de lui traverser l'esprit :

- Mais peut-être êtes-vous son jeune frère ?

C'était vrai que même de face, ils se ressemblaient songea l'homme en le regardant avec plus d'attention.

Elhenna observait la scène, mi-amusée, mi-ennuyée par cet individu qui interrompait ainsi ce qui devait être un bon moment ; en créant à sa table, une tension plus que palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime07.08.14 12:01

L'homme s'était vite ravisé et s'était un peu reculé, certainement de crainte de se retrouver le nez en bouilli. Ce qui il fallait le dire aurait bien pu arriver. Il sembla surpris en le voyant et Logaan comprit que ce n'était pas simplement du à la réaction de sa réaction. Puis il vit l'homme observer son blason.

Il se gratta le menton, visiblement en profonde réflexion et Logaan se dit à cet instant que cette réflexion aurait du avoir lieu bien avant, cela lui aurait éviter de passer pour un abruti devant une foule de personne. Mais il était un peu tard, il s'était ridiculisé, ce sui montrait bien qu'il n'atait pas spécialement malin. Le silence régnait dans l'auberge et l'homme n'avait toujours pas bougé, ni décroché le moindre mot, puis alors que le jeune Lightfoot allait prendre la parole, l'homme se décida.


- Il semblerait bien oui ... tout comme tu as prit mon amie pour ce qu'elle n'est pas ! Les excuses semblent de rigueur également non ?

Il n'allait pas laisser passer ça non plus, il ne quitta pas l'homme des yeux. L'homme était donc un ami de son frère, du moins à ce qu'il affirmait. En même temps ça pouvait être possible, son frère n'avait pas forcément les meilleurs fréquentations.


- Un ami de Kallan ? Hum ... c'est possible, nous n'avons jamais vraiment eu le même genre de fréquentation ...

L'homme le regarda avec un peu plus d'intensité, le dévisageant presque...puis un éclair de lucidité lui traversa l'esprit.

- En effet je suis bien son frère !

Logaan, se dit que puisqu'il connaissait Kallan, peut-être saurait-il où le trouver. Restait également à savoir depuis quand il ne l'avait pas vu.

- Quand as tu vu Kallan pour la dernière fois ?

Logaan laissa le temps à l'homme de lui répondre, puis il croisa le regard d'Elhenna qui paraissait elle aussi agacée par l'arrivée de l'énergumène. Le jeune homme se tourna un instant vers l'homme

- Bien, puisque ce n'était pas moi que tu venais .... "saluer" ... si on peut appeler ça comme ça, tu peux repartir comme tu es venu ! Tu dérange un moment qui était agréable, du moins avant ton arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Elhenna Dustin




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Héritière de Tertre-bourg

Elhenna Dustin
« La fille du Loup »

Copyright : Reign
Corbeaux : 499
à Westeros depuis : 25/05/2014
[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime09.08.14 8:55

Son amie... Comme s'il était possible qu'un homme ait des amies dotées de mamelles et de con. Edmund Pyle – car c'était son nom – ravala cependant les mots triviaux qui se bousculaient dans sa tête : ce n'était résolument pas Kallan qu'il avait en face de lui. Et c'était bien dommage car l'héritier Lightfoot aurait ri à ses blagues édulcorées. Enfin, surtout, il n'aurait jamais dit d'une femme qu'elle était son amie. Celle-là était peut-être spéciale après tout.

L'homme posa de nouveau son regard vitreux sur elle, se demandant qui elle pouvait bien être pour jouir d'un pareil traitement. Elle ne portait à priori aucune marque de blason et n'était donc très certainement pas noble. Ses habits, bien que de bonne facture, n'avaient rien de luxueux non plus. Une fille aisée du peuple certainement. Et que faisait-elle là, attablée avec tous ces hommes. Étrange compagnie que voilà pour une donzelle, songea-t-il tandis qu'il proférait quelques excuses auxquelles il ne croyait pas.

Les yeux de la louve brillaient eux d'une lueur profonde. Elle ne l'aimait pas, lui et sa face émaciée. Il avait beau être l'ami du frère de Logaan, elle lui trouvait l'air détestable d'une fouine prise sur le fait. Elle hocha simplement la tête lorsqu'il s'excusa. Elle n'en avait rien à faire. Qu'il la prenne pour ce qu'il voulait après tout. Elle n'aurait même pas aimé le voir se déconfire en lui disant qui elle était réellement. Elle ne voulait pas lui faire l'honneur de lui donner son nom. *Quel imbécile*, soupira-t-elle intérieurement. Heureusement que Barbrey lui avait appris à se tempérer. Elle n'aurait pas réussi à lui accorder si peu d'importance sinon. A une autre époque, elle aurait bondi, indignée par ce qu'elle aurait vécu comme un outrage.

Le même genre de fréquentations... Qu'est-ce qu'il voulait dire par là, le gamin ? Qu'il n'était pas assez bien pour lui ? Un comble pour celui qui était résolument assez bien pour Kallan Lightfoot. Cependant, l'homme, dans un éclair de lucidité ne laissa rien transparaître de la contrariété dans laquelle pareilles paroles le plongeait. Il était tout seul, déjà un peu attaqué par le vin bu jusque là et eux n'avaient pas l'air de gens à même de plaisanter. Il ne releva donc pas, se contentant de darder son regard sur Logaan. Si différent de son frère.

- Quand ? Boaf, je ne me souviens plus exactement, cela fait un moment maintenant... Plusieurs mois, c'est certain.

Il allait demander si cela voulait dire qu'il n'était toujours pas rentré chez lui mais jugea que vu le peu de considération qu'on lui octroyait, il pouvait bien se passer de réfléchir avec eux sur l'endroit où l'héritier Lightfoot pouvait être à l'heure actuelle. Car la dernière fois qu'ils s'étaient vus, Kallan lui avait pourtant dit qu'il ferait bientôt route vers le Nord et vers ses terres. Curieux... Enfin, Edmund le connaissait assez bien pour ne pas trop s'en faire. Sans doute était-il échoué dans tel ou tel bordel ou s'était-il soudainement pris de sympathie pour tel ou tel jeune nobliau avec lequel il allait s'enivrer chaque soir. Les deux peut-être. Et puisqu'on le congédiait de la sorte, hors de question pour lui de dire tout cela à voix haute. Peut-être même que cela lui aurait valu une bonne déculottée. Et ça, il s'en passerait bien, merci.

Il adressa simplement un hochement de tête à la table avant de disparaître.

- Bordel, quel petit con le frère Lightfoot, grommela-t-il entre ses dents, une fois dans les rues de Port-Réal. Lui, sa pimbêche brune et leurs grands airs, là, ils avaient eu le don de l'énerver. Afin de se calmer, il rentra donc dans la première taverne afin de continuer à s'enivrer. Il n'était pas dit qu'ils réussissent à lui gâcher la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime11.08.14 10:40

ce type le gonflait de plus en plus, non mais franchement, il allait devoir qu'il parle à son frère ... enfin, lorsqu'il le retrouverait enfin, ou que celui-ci se déciderait à rentrer. Il comprenait de moins en moins Kallan, qu'est-ce qui pouvait bien lui passer par la tête ? Cela ne présageait rien de bon pour la gestion futur de leurs terres.

L'homme qui leur faisait face les observait toujours avec le même air idiot et Logaan se demanda ce qui lui passait dans la tête, si tant est qu'il soit capable de raisonner intelligemment. Il regardait toujours Elhenna cherchant certainement un quelconque signe, lui permettant de se faire une idée de son identité....mais c'était vain, la jeune héritière ne montrait jamais aucune marque, n'arborait aucun blason. Ce regard inquisiteur avait le don d'énerver Logaan, qui le fixa à son tour. Au bout d'un moment, il détourna le regard, s'excusant "pour la forme" et surtout pour ne pas sortir de l'auberge plus vite qu'il n'y était entré. Même s'il n'en pensait pas un traître mot, ça le ferait peut être réfléchir, rien que sentir le regard des autres personnes sur lui pendant qu'il se dégonflait, était une petite leçon en soit.

Elhenna n'avait toujours rien dit, mais ses yeux parlaient pour elle...elle le détestait, au moins autant que le jeune Lightfoot, si ce n'est plus...elle se contenta de hocher la tête lorsque l'autre crétin s'excusa, Logaan se dit à cet instant qu'elle aurait du lui faire l'affront de l'ignorer. Quoi qu'il en soit, elle avait su garder son calme, alors que lui même était près à lui mettre une belle raclée, lui faire goûter la poussière de la rue, face au regard de tous. Mais l'homme se défilait, ce qui n'était pas plus mal. Qu'il dégage après tout, ils étaient là pour passer un bon moment.

Le type n'avait pas relevé lorsqu'il avait parler des fréquentations de son frère...l'homme n'avait pas apprécié cette remarque et même s'il avait tenter de ne rien laisser paraître, Logaan avait su déceler le léger rictus qu'il avait eu à cet instant...ce qui l'amusa. Mais lorsque celui-ci posa les yeux sur lui, Logaan, planta son regard dans celui de l'homme , comme si il le transperçait d'une épée...


- Quand ? Boaf, je ne me souviens plus exactement, cela fait un moment maintenant... Plusieurs mois, c'est certain.

Plusieurs mois ? Moui, en plus d'être con, il ne lui était d'aucune utilité, pour localiser son frère. Donc son frère n'était pas venu à Port-Réal, ou alors, pas assez pour avoir eu le temps de croiser son "ami". Mais où pouvait-il bien être passé, Logaan s'inquiétait de plus en plus, se mettant toute sortes d'hypothèses en tête et pas toujours les plus rassurantes. Alors qu'il s'imaginait tout et n'importe quoi, l'homme se décida à les laisser tranquille... enfin.


Il adressa simplement un hochement de tête à la table avant de disparaître, signe de tête auquel aucun d'entre eux ne répondit, il fallait bien dire. Logaan tourna par contre son regard vers Thorne, fit un signe de tête que son garde du corps comprit...il sortit à la suite de l'homme et s'assura qu'il n'ait aucune envie de faire demi tour et de pénétrer à nouveau dans l'auberge. Il revint quelques minutes plus tard et s'installa de nouveau auprès des deux jeunes gens. Logaan, reprenant son calme, regarda Elhenna...

- Je vous prie de m'excuser ... il semble que mon frère n'ai pas les meilleures fréquentations ! Je ne sais ce qui lui passe par la tête depuis quelques temps !

Logaan était assez dépité, se demandant ce qu'il adviendrait de son frère et surtout s'il serait capable de gérer leurs terres. Ce qui ne semblait pas le préoccuper lui....le jeune homme tenta de chasser toutes ses idées de sa tête. Il était là pour passer un bon moment et pour une fois, il fallait qu'il en profite.

- Bien, laissons cela de côté ! Ce type ne va tout de même pas nous gâcher cette journée !

Le jeune homme, si occupé à remplir des fonctions qui ne devaient en principe pas avoir au final et si préoccupé à veiller sur son père ... à rechercher son frère, ne prenait que trop peu souvent, le temps de se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] [Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port Réal] Un repas bien mérité [Logaan]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port Réal] Au détour d'une rue [PV Rolf]
» [Port-Réal] Le malheur que j'ai causé - Raymar
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)
» [Port-Real] Tristesse et chagrin
» [Port Réal] Convalescence ... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-