AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime21.01.13 14:51




Howl at the moon

Elle était de retour de l’autre côté du mur après une escapade vers le sud. Même si les gens de la-bas continuaient d’appeler ça le nord pour Luna, et pour tous les sauvageons, tout ce qui se déroulait par-delà le mur faisait partie du Sud. Elle devait à présent retrouver son meilleur ami, son frère, cela n’était jamais facile quand ce genre de voyage se présentait. Maytook reprenait une certaine forme de liberté, et même si de son côté le direwolf recherchait certainement sa maitresse, il n’en restait pas moins que la tâche était ardu. Elle suivait pourtant les marques, les traces de pas, à la différence de l’animal, Luna était capable d’effacer ses traces, de brouiller les pistes, mais son frère lui. Elle s’inquiétait toujours, connaissant la rage meurtrière des hommes devant ces bêtes, Elle continuait de le pister, s’avançant lentement dans la forêt, elle resserrait sur son coup l’écharpe brodée que Jon lui avait offerte le jour de leur première et unique rencontre. Se protégeant du froid.

C’est assez soudainement qu’elle plongeant son corps contre le sol en entendant les bruits des sabots battant la terre enneigée. Elle observa, en contre bas, des chevaux, une carriole, des hommes armés, et l’odeur…Etait-ce celle de la nourriture ? N’importe quel animal affamé aurait pu les suivre à la trace et à l’instant où cette pensée lui traversa l’esprit, elle remarqua enfin la présence de son frère. Le grand loup était tapi sur le sol, tout comme elle, en face, il observait les hommes et elle devinait non sans mal l’idée qui traversa l’esprit de l’animal. Aussi, elle s’élança, en même temps que le Loup. Et si le loup s’efforçait d’être silencieux, elle, elle hurla…
C’était délibéré, hurler attirerait l’attention sur elle et non sur son ami à poil. Mais lorsqu’ils remarquèrent la présence du loup, les arcs et les épées se préparaient déjà à percer la chaire de l’animal et la sienne. Elle évita une flèches à l’instant où elle arrivait à hauteur des hommes armés, de geste précis et calculé, elle esquiva les coups, les para et se plaça de justesse entre un homme et son loup, bloquant une nouvelle fois le coup d’épée.

Tous se stoppèrent en voyant la scène, la sauvageonne tenait l’animal d’un bras enlacer sur son cou, le protégeant ainsi des autres, elle les fixait tous, un à un, la rage dans les yeux.


« Qu’attendez-vous pour les tuer ! »

Elle grogna dans un réflexe canin, le légendaire "enfant loup" n’était rien d’autre qu’une femme qui se leva doucement, faisant face à son ennemi. Bien trop nombreux, elle savait que cette bataille-là, elle ne pourrait pas la gagner.

« Laissez-le… »

Ordonna-t-elle dans un premier temps, l’animal découvrant ses canines en retroussant ses babines attendait cependant bien sagement derrière la jeune femme. Et quand elle remarqua dans le regard de ses ennemies que la demande ne lui serait très certainement pas accordée, elle grogna de plus belle, un ordre que le loup semblait comprendre car il détala, rapidement, à l’instant même où Luna dégaina ses propres armes, empêchant ainsi qui conque de suivre le loup. Elle lança dans un premier temps une hachette vers l’arc qui s’était tiré, près à empaler son frère, elle réussit grâce à ce geste à laisser le temps à l’animal de fuir. Disparaissant ainsi de la vue de Luna et des hommes. Il ne restait alors plus qu’elle et les hommes qui l’attaquèrent. Criant de rage ou de désespoir, elle les parât, un à un, évitant de justesse les coups de lame, elle se prit malgré tout un méchant coup de bouclier au visage. La faisant renverser en arrière, le nez en sang et la lèvre fendu, elle était désarmée.
Et malgré qu’elle se savait très prochainement morte, elle se releva, prête à attaquer à nouveau. Tel l’animal enragé qu’elle avait toujours été. Ce fut l’intervention d’une autre personne qui cessa le combat et empêcha Luna de plonger droit vers une mort certaine.



Ades - Luevan - Luna

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Luna le 04.08.14 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime21.01.13 21:02

Au-delà du mur - 298 - Lune 11 - Semaine 3 - Jour 4

« Assez ! »

La voix avait claquée à la manière d'un fouet dans la forêt, et les hommes qui assaillaient Luna s'immobilisèrent immédiatement. Le ton glacé n'admettait aucune réplique, et les soldats se tournèrent vers celui qui avait parlé, tous sauf un, le plus massif d'entre eux, qui était assez expérimenté pour ne pas quitter la sauvageonne des yeux. Bien au contraire même, il tendit sa large épée bâtarde vers elle pour lui couper l'envie de se jeter sur eux. Ses yeux étaient d'un bleu si sombre qu'ils en étaient presque noirs. Pourtant, Luna put voir sa détermination vaciller quand la voix glaciale reprit.

« Vasgard, ne lui fais pas de mal.

- C'est une sauvegeonne, Monsieur.

- Et nous sommes au-delà du Mur, ils ont le droit d'y être il me semble. »

Un cheval s'avança vers l'homme, large étalon blanc surmonté d'une silhouette blafarde. Le petit homme qui avait arrêté les soldats se tenait emmitouflé dans une large cape aux fourrures blanches, qui ne faisait que mettre en valeur la blancheur morbide de sa peau. Même ses yeux semblaient vouloir s'accorder avec la neige locale ; l'un d'eux étaient d'un blanc glacé, et l'autre d'un bleu étrangement clair. Il les posa longuement sur Luna, semblant la jauger, avant qu'il ne se retourne vers son subalterne.

« La Garde veut que nous apportions des vivres à certains de ses patrouilleurs, pas que nous massacrions le peuple local.

- Elle nous as attaqué, Lord Ades.

- Je ne suis pas ton Lord. Et je sais ce qu'elle a fait. »

Le jeune homme poussa un soupir, Vasgard lui était dévoué et plus fidèle qu'un chien, mais il lui arrivait de sauter trop vite aux conclusions. Il n'avait vu qu'une femme se jetant sur eux en même temps qu'un loup, ou non ; un Direwolf, vu la taille. Ades, lui, voyait plus loin. Si cette femme était une sauvageonne, soit elle était la pire chaserresse qu'il ait jamais vu, soit elle avait fait ça pour empêcher ses hommes de tuer la bête, se plaçant entre eux et formant ainsi une cible bien plus dangereuse. L'héritier Overton n'oubliait pas qu'elle avait faillit décapiter Reed avec sa hache, heureusement, tout le monde était entier. Pas forcément indemne, mais entier.

Pendant que ses soldats reprenaient contenance, le jeune homme descendit prudemment de cheval, saisissant la canne accrochée à la selle pour se rapprocher à petit pas de la sauvageonne. Il resta tout de même prudemment derrière l'immense Vasgard, qui menaçait toujours la femme de son épée. Alors que ses hommes tentaient de refermer leur cercle autour d'ele, il leur fit signe de ne pas bouger, cela ne servait à rien de paniquer un peu plus la sauvageonne. Pourtant, dans sa position, il devenait difficile de s'échapper, mais tant mieux, c'est ce qu'il voulait. Sa voix reprit, plus douce cette fois, tentant manifestement de calmer le jeu.

« Calmez-vous ... mademoiselle. Nous ne vous ferons aucun mal si vous n'attaquez pas, d'accord ? »

Encore une fois, Ades se bénit d'avoir insisté pour n'être accompagné que de ses propres hommes, il n'aurait sans doute pas pu donner ainsi les ordres si c'était la garde de la nuit qui les accompagnait. Quand il s'était porté volontaire pour apporter quelques vivres à ceux qui veillait au-delà du Mur, le jeune homme avait espéré satisfaire ainsi sa curiosité, mais il n'en espérait pas tant. Cette femme n'avait pas attaqué par hasard, que ce soit pour protéger ou pour aider le loup, elle avait attaqué avec lui, et savait manifestement lui parler. De vieilles légendes remontaient à l'esprit du jeune homme ; des légendes qui parlaient de "Zoman".


Dernière édition par Ades Overton le 11.11.14 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime21.01.13 22:28

Des yeux ardoise sous une capuche de fourrure gris-blanc, baissés sur la blancheur du sous-bois. Relevés pour scruter les alentours. Baissés à nouveau, mouvements presque trop rapides pour être perçus. Deux mains tenant un arc au niveau des hanches, index et majeur repliés avec décontraction autour de l'encoche de la flèche. Une décontraction qui peut se changer en rapidité mortelle. Craquement léger de la neige sous les bottes fourrées. Luevan suit une piste de sabots fendus, larges, souverains. Si elle arrive à rattraper l'orignac et à le tuer... Il faudra appeler du monde à la rescousse pour ramener le gigantesque cervidé au camp. Mais la gloire !

Une autre série de traces fait bifurquer la jeune femme sans même qu'elle se pose la question. Les larges pattes griffues d'un direwolf ; des empreintes de semelles, plus récentes. Un zoman et son loup ? Une zoman, plus probablement, vu la petite taille des traces et leur légèreté. Les yeux de Luevan scintillent d'intérêt et elle presse le pas, sans changer sa prise sur son arc. Elle ne perd jamais une occasion de parler aux zomans, même si ceux-ci n'ont jamais vraiment su répondre à ses questions. « Il ne suffit pas de le vouloir pour devenir un change-peau », qu'ils disent. On verra bien... Elle leur montrera, à tous, qu'il suffit de vouloir assez fort.

Sa tête se redresse avec une brusquerie de cobra lorsqu'elle entend le hurlement. Luna. C'est Luna, elle en mettrait sa main à couper... Son pas s'accélère encore tandis que sa silhouette se voûte ; bientôt elle court quasi accroupie, tandis que d'autres bruits lui parviennent : le renâclement des chevaux, des éclats de voix masculines, le tintement du métal contre le métal... Non... Non, non, non... Pourvu que...

Elle jette un unique coup d'œil par-dessus le talus enneigé avant de se redresser, l'arc bandé, visant une personne bien particulière. Le boiteux qui commande. Puis elle rassemble toutes ses connaissances en langue commune et articule avec un accent à couper au couteau :

« Vous laisse partir cette fille, sinon petit homme, flèche dans la tête. »



Dernière édition par Luevan le 23.01.13 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime23.01.13 18:37


Howl at the moon

Encore à terre, le nez et la bouche en sang, elle fixait le jeune homme qui s’approchait lentement d’elle. Il avait fait cesser le combat et de part ce fait, attisé la curiosité animal de Luna. Elle avait beau côtoyé l’être humain depuis plusieurs années maintenant, il y avait pourtant tellement de chose qu’elle ne comprenait pas, ne faisant qu’attiser sa certitude de n’avoir jamais réellement appartenue à cette race d’individu. Sa meute, c’était Maytook…
Ses muscles se crispèrent alors qu’elle voyait le cercle vouloir se resserrer autour d’elle, lui donnant cette impression de cage, elle avait le regard qui oscillait entre rage et affolement, son cœur battait la chamade et elle semblait encore chercher un moyen de pouvoir s’échapper. Ce n’est que lorsque leur chef de meute s’adressa à elle qu’elle tourna subitement le regard sur celui-ci. Il n’avait rien d’un chef physiquement, il était maigre, et selon les règles qui régissaient son instinct, celui-ci n’avait rien d’un chef de meute. Elle l’observa, apeurée et curieuse, observant celui qui maintenant son arme non loin de sa gorge ensuite, elle le défiait presque du regard, il suffisait de voir Luna pour comprendre qu’elle n’hésiterait pas arraché les yeux arrogant du maitre d’arme.


« Laissez-moi le rejoindre, il reviendra »

Parlant du Direwolf comme on parle d’un frère, elle savait pourtant qu’il n’y avait aucune chance pour qu’il la libère tout simplement, encore moins pour rejoindre un Loup qui serait bien capable de les tuer à la nuit tomber. Et pourtant, elle le lui avait demandé, presque naïvement et au fond, n’était-elle pas naïve ? Elle ne connaissait rien des mœurs des Hommes, elle ne les comprenait pas.
Elle se crispa une nouvelle fois, son regard se tournant brièvement vers l’horizon de la forêt. Cela n’avait duré qu’une très brève seconde, reposant ses yeux vers le jeune homme.


« Nous ne sommes plus seule »

Une autre voix, à cet instant s’éleva :

« Vous laisse partir cette fille, sinon petit homme, flèche dans la tête. »

Elle posa les yeux sur Luevan, ne pouvant s’empêcher de sourire, se croyant tout simplement sortie d’affaire. Cependant, la louve ne prit pas le risque de bouger en sentant la lame du maitre d’arme non loin d’elle, elle attendait patiente, attendrait l’instant précis où elle pourrait prendre la fuite.


Ades - Luevan - Luna

CODE BY AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime24.01.13 20:55

Le jeune homme eut tout d'abord un sourire, lorsque la sauvageonne confirma obligeamment le lien qui l'unissait à l'animal. Cela ne voulait pas dire qu'elle faisait partie de ces légendaires Zomans, mais c'était tout de même un constat plus qu'intéressant, il était rare de se lier ainsi à des bêtes, en particulier du genre de ces Direwolf. Le symbole de la maison Stark n'était pas vraiment réputé pour sa gentillesse, ou pour faire un bon animal de compagnie, quoique certains Stark auraient sans doute quelque chose à y redire. De toute façon, ce n'était pas sur cela qu'il fallait se focaliser : si la bête revenait, ce serait sans aucun doute un danger en effet. Il faudrait donc bouger rapidement, mais Ades n'avait ni envie de tuer cette sauvage, ni de s'encombrer d'une prisonnière.

Vasgard se tournait de temps en temps vers lui, l'interrogeant du regard, sans qu'Ades ne réponde par autre chose qu'un regard vague. Finalement, le maître d'arme abandonna, comprenant que son futur Lord était en pleine réflexion, et il le connaissait assez pour savoir qu'il était inutile de le déranger à ce moment là. Ses réflexions furent cependant interrompues de toute façon, à l'instant même où la Sauvageonne parla, pour signaler la présence de quelqu'un. Au moment où les moments "flèche dans la tête" retentirent, chaque hommes se retourna brusquement, sauf un qui eut la présence d'esprit de garder Luna en vue. Deux soldats tendaient déjà leurs arcs. Mais ce fut sans conteste Vasgard le plus rapide ; en quelques pas rapides, il se plaça entre la nouvelle arrivante et son jeune maître, formant un rempart de son immense corps. Ades eut un hoquet de surprise.

« Vasgard, non ... ! »

Il ne se passa rien, pendant une ou deux secondes, le temps pour Ades de se rassurer ; la sauvegeonne n'avait pas tiré. Elle avait eut l'intelligence de ne pas gâcher sa flèche maintenant que le chef n'était plus en vue. Vasgard avait fait un pari risqué, tous les sauvageons n'auraient peut-être pas été si intelligent. Ades décida qu'il serait temps de l'engueuler plus tard, pour l'heure, il ne devait montrer aucune crainte et un masque froid et peignit sur son visage.

« Bien joué. Tenez la bien en joue. »

Son regard vairon se tourna un bref instant vers Luna, mais c'est à l'autre sauvageonne qu'il s'adressa, d'une voix forte qui lui parvenait de derrière l'immense garde du corps.

« Je ne compte pas la tuer. Et toi non plus. Baisses ton arme et tout ira bien. Tires, et vous mourrez toutes deux. »

Cette fois, son regard bancal sut trouver celui de Luna, ses pupilles disymétriques semblant vouloir lui percer le crâne. Il y avait une précaution supplémentaire à prendre, au cas où l'autre sauvageonne n'aurait pas tout compris ; elle n'avait pas l'air de très bien parler la langue commune.

« Montre toi raisonnable, et explique-le à ton amie. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime24.01.13 22:10

Le premier coup d'œil de Luevan avait été entièrement consacré à analyser la situation stratégique : Où est Luna, dans quel état ? Où est celui qui commande ? Sa ligne de tir est-elle dégagée ? La chasseresse n'avait donc guère eu le loisir de détailler celui dont la pointe de sa flèche, à présent, vise le front.
Une certitude : il n'aurait pas survécu deux jours de ce côté-ci du Mur s'il y était né. La canne, l'œil laiteux, la taille réduite... La jeune femme grimace légèrement en pensant à son propre cas, et revient sur sa première impression. Ce n'est pas parce qu'on a l'air faible qu'on l'est, elle est bien placée pour le savoir...

Et, bon sang, la suite confirme ses doutes. Le demi-géant qui sert le petit noble vient s'interposer entre la flèche et sa cible, ruinant aussitôt le peu d'ascendant que Luevan avait pu prendre sur la troupe d'Agenouillés. Qu'elle tire ou non, seule la menace de le faire comptait ; or elle doute fort que le dit Vasgard soit aussi précieux pour ses compagnons que sa cible précédente.

« Je ne compte pas la tuer. Et toi non plus. Baisse ton arme et tout ira bien. Tire, et vous mourrez toutes deux. »

Luevan a déjà relâché sa prise sur son arme lorsque le conseil lui parvient ; elle abaisse l'arc et, tout en gardant ses mains bien en vue, range la flèche dans le carquois qui pend à sa hanche. Son visage renfrogné trahissant sa résignation, elle écarte ensuite les deux bras, son arc pendant au bout d'une de ses mains comme l'accessoire inutile qu'il est devenu.

Il ne lui a pas fallu des heures, en effet, pour reconnaître sa défaite. De plus, dans les yeux du petit homme scintillent la perspicacité... et surtout la curiosité. Elle se décide à faire le pari qu'il dit ce qu'il pense... Et puis, ce n'est pas comme si elle avait tellement le choix.

Elle se tourne vers Luna et lui adresse un sourire contrit qui pourrait signifier : « Désolée... J'ai essayé. »

« Montre-toi raisonnable, et explique-le à ton amie », a dit l'homme. Luevan devance la réponse de Luna :

« Je compris. Plus facile comprendre que parler. »

Restant tournée vers son amie – de toute façon, le petit noble est toujours caché derrière l'immense Vasgard – elle soupire et lance, dans l'ancienne langue, celle du Peuple Libre :

« Comment... Pourquoi ? »

Écartant encore plus les mains, elle désigne toute la scène, renonçant à préciser ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime27.01.13 21:23


Howl at the moon

La scène se passait trop rapidement, ses yeux cherchaient une issus mais c’est en croisant le regard d’un autre garde encore posé sur elle qu’elle comprenait qu’il n’y en avait aucune. Prendre la fuite maintenant, c’était juste devenir le gibier trop facile à tuer pour ces hommes. Ainsi, bien qu’apeurée, Luna resta "sagement" à sa place, s’inquiétant plutôt pour l’avenir de Maytook que pour sa propre vie. Ses yeux d’un bleu surnaturelle ne quittaient pas l’homme de main qui la fixait, et si intérieurement elle était effrayée, extérieurement elle ne laissait paraître qu’une insolente confiance en elle. Elle claqua des dents, provocante et énervée, elle finit par délaisser l’homme armé pour se tourner sur le véritable enjeu de la scène. Luevan…
Elle la reconnaissant non sans peine, comme elle, elle était une chasseuse et cette sauvageonne était l’une des rares à ne pas avoir, semble-t-il, peur de Luna. La majorité de leur meute se méfiait un peu de la louve et pour cause, son regard bleu électrique leur rappelait que trop souvent les yeux des marcheurs blancs qu’ils redoutaient temps et les rumeurs sur les conditions de naissance de Luna n’arrangeaient en rien sa réputation de porte malheur. Un jour, les marcheurs reviendront pour elle, c’était ce qui se disait. Mais cela n’avait pas arrêté l’intrépide demoiselle qui avait essayé de sauver la peau de son amie.

Elle la remerciait, profondément touchée par le geste, et l’avorton qui semblait leur servir de chef de meute se tourna alors vers elle, posant ses yeux dans le regard étrange de l’homme, ses paupières se crispèrent légèrement dans un regard méprisant et méfiant alors que sur son nez se dessinait les marques du dégout. Sa bouche resta close, sachant pertinemment que la chasseuse avait compris se qu’il disait, le faisant rapidement savoir d’ailleurs. Elle reposa ses yeux sur Luevan, son regard s’adoucissant cette fois-ci. Son geste, si elle en avait l’occasion, elle le lui revaudrait. Se le promettant muettement, elle reposa simplement les yeux sur l’étrange bonhomme.

C’est d’un regard presque hautain qu’elle fit la traduction des dernières paroles de son amie :


« Elle vous demande pourquoi… »

Ne laissant guère le temps de répondre, ses iris surnaturelle se posèrent sur la chasseuse, répondant alors dans l’ancienne langue. Étrangement, Luna avait eu énormément de facilité à apprendre l’ancienne langue ainsi que la langue commune, l’ironie était qu’elle ne parlait quand de très rare occasion et si c’était, comme maintenant, absolument nécessaire.

« Ils ont failli tuer mon frère »*

Elle savait que Luevan comprendrait que par frère, elle voulait parler du Direwolf qui n’avait jamais quitter Luna et qui ne venait qu’accentuer la légende de l’enfant loup qu’elle était.
Offrant ainsi à la chasseuse la réponse à son « comment ».
Son regard se crispa une nouvelle fois dans une expression sauvage qu’elle reposa sur les hommes qui entouraient les deux jeunes femmes :


« Et maintenant ? »


Ades - Luevan - Luna

CODE BY AMIANTE

* en ancienne langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime27.01.13 23:22

Plus facile de comprendre que de ne parler, sur le coup, Ades ne pouvait qu'être d'accord avec la sauvageonne. Et elle était raisonnable, tant mieux, elle se rendit sans coup férir. Le jeune homme aurait détesté avoir à tuer deux jeunes femmes, même appartenant au Peuple Libre, et il aurait détesté encore plus de déplorer des blessés dans son camp, surtout s'il en faisait partie. La menace n'était pas écartée, mais la situation semblait un peu sous contrôle.

La nouvelle venue parla de nouveau, mais pas en Language Commun cette fois ; dans une langue que le jeune homme reconnue aussitôt : l'Ancienne Langue. Et l'autre s'empressa de traduire, comme s'il ne pouvait pas comprendre. Il s'apprêtait à lui expliquer quand elle s'adressa à sa "sauveuse" dans la même langue, c'était un avantage en fait. Apparemment, les deux femmes le prenait pour un de ces crétins du Sud qui n'apprenait que les langues des Cités Libres, et encore. Mais Ades Overton était un Nordien, même si son mestre ne parlait pas l'Ancienne Langue, le jeune homme s'était arrangé pour l'apprendre, et cela payait aujourd'hui.

A la question de Luna, le jeune homme ne répondit pas tout de suite, faisant d'abord quelques pas dans leur direction, les deux mains tendues en signe de paix. Derrière lui, Vasgard restait très attentif et un soldat tenait toujours les deux femmes en joue, il ne les en dissuada pas. Lorsque le jeune homme parla, ce n'était plus dans le language de Westeros, mais il avait pris les intonations gutturales de l'Ancienne Langue et la maîtrisait apparemment très bien.

"Votre frère ? C'est une façon amusante de qualifier un loup. Un Direwolf, même, si je ne m'abuse ?"

L'héritier Overton sourit de toute ses dents, savourant sa petite surprise. Mais il ne laissa pas le temps à ses interlocutrices de répondre, préférant d'abord éclaircir les choses, ce serait sans doute plus rassurant pour elle.

"Pour commencer, les présentations, d'accord ? Je ne tiens pas à vous tuer. Je me nomme Ades, de la famille Overton. Comment dois-je vous appeler ?"

Manifestement, le jeune homme tente de calmer le jeu, et il semble sincère en annonçant qu'il ne veut pas tuer ses deux prisonnières. Et pour cause, lui-même n'y voit qu'un intérêt très limité.

"En théorie, je serais en droit de vous tuer toutes les deux, sans avoir à me justifier à la garde ou à qui que ce soit. Mais je ne tiens pas à le faire. Alors, maintenant, on pourrait ... discuter ? J'ai besoin d'informations, j'aurais des questions à vous poser. Après ça, vous pourrez partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime28.01.13 0:36

Au regard reconnaissant de la louve, Luevan répond par un sourire rayonnant. Les mains toujours soigneusement écartées du corps, elle ne se fait guère de souci : si elle doit mourir, ce sera une mort honorable. Et tant pis si certains prétendent que Luna est maudite. Luna appartient bien davantage au Nord que toutes les mauvaises langues superstitieuses du Peuple Libre. Elle vaut la peine de tenter qu'on sauve sa très jeune vie.

« Ils ont failli tuer mon frère. »

Le sourire de la chasseresse s'accentue. Le mot « failli » sauve tout ; le direwolf noir... Maytook ? est vivant, sa sœur aussi – du moins pour l'instant – et rien dans l'attitude du petit homme ne laisse supposer qu'il va les exécuter.

"Votre frère ? C'est une façon amusante de qualifier un loup. Un Direwolf, même, si je ne m'abuse ?"

Crispant les mâchoires, elle s'abstient de répondre à la place de Luna. S'il s'imagine qu'elles vont se mettre à lui raconter leurs vies, alors que certains de leurs frères sont capables de se trancher la langue d'un coup de dents lorsqu'ils sont capturés, pour éviter de parler... Le nabot du Sud se fait manifestement beaucoup d'illusions.

Son visage, parfait reflet de ses émotions, accuse le choc lorsqu'elle réalise qu'il a parlé dans leur langue, presque sans accent. Puis le soulagement l'envahit, clairement perceptible à qui la regarde, quand elle s'aperçoit qu'il a dévoilé cet atout beaucoup trop tôt, bien avant qu'elles aient pu échanger entre elles quoi que ce soit de compromettant. Un sourire narquois se dessine même sur ses lèvres.

"Pour commencer, les présentations, d'accord ? Je ne tiens pas à vous tuer. Je me nomme Ades, de la famille Overton. Comment dois-je vous appeler ?"

Et puis quoi, encore ? Trinquer ensemble à la bonne santé des uns et des autres ? Et pourquoi pas un beau mariage, pendant qu'il y est ?

« Appelle-moi Sauvageonne », lâche-t-elle avec hauteur.

"En théorie, je serais en droit de vous tuer toutes les deux"...

Luevan est incapable d'écouter la suite, suffoquée d'indignation. Ce type... Ce type ose parler de droit, alors qu'il se trouve de leur côté du Mur ? Elle ne peut attendre qu'il ait fini sa phrase avant d'exploser :

« Tu en justifieras devant mon frère ou devant le sien ! » Elle désigne Luna, la colère ne l'aveuglant pas assez pour dévoiler le nom de cette dernière. « Si nous mourons, tu meurs, et toute ton escorte avec toi. C'est juste une question de temps. Mais ne parle pas de droit ! Nous n'avons fait que nous défendre, et nous sommes chez nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime28.01.13 19:25


Howl at the moon

Cernée, acculée, c’était une sensation qu’elle avait déjà connu il y a longtemps alors qu’elle était encore qu’une enfant vivant parmi les loups et malgré les années et l’expérience qu’elle avait à présent derrière elle, cette sensation, cette situation était loin de lui plaire. Ses mains tremblaient légèrement, animé par la rage ou par la peur, elle scrutait chaque mouvement, se tournant vers l’un des hommes parce qu’il avait bougé ou vers un autre tout aussi rapidement pour la même raison. Se sentir au piège, c’était quelque chose qu’elle arrivait que très difficilement à gérer, à supporter. Prenant sur elle, c’est sur la présence de Luevan qu’elle se concentrait alors, son sourire la réconfortant, mais elle ne pouvait guère s’empêcher de penser à Maytook, observant parfois l’horizon de la forêt, essayant presque de capter sa présence, son odeur. Elle le savait, l’animal n’était pas bien loin, elle le sentait, il agissait comme elle aurait réagi à sa place.
Luna n’avait jamais fait de différence entre l’animal et elle, pour elle, il avait été plus un membre de sa famille que les sauvageons qui avaient massacré sa meute quand elle était enfant. Et alors qu’elle cherchait à l’apercevoir, son attention fut rudement mise à l’épreuve en entendant les mots de l’ancienne langue sortir de la bouche de l’avorton qui les avait faite prisonnière.

Elle le fixa, ses iris électrique le scrutant, il trouvait ça drôle ? En quoi ça l’était ? Elle avait bien du mal à comprendre les expressions des Hommes tout comme elle avait énormément de mal à comprendre toute les mœurs et les coutumes, elles changeaient systématique en fonction du lieu de leur naissance, de leur famille, de leur éducation, c’était bien trop déroutant pour une fille comme elle qui avait d’abord connu la simplicité d’une communauté qui ne change jamais, les meutes étaient toute les mêmes. Elle fronçait les sourcils, ne détachant pas sa mâchoire, en quoi Maytook pouvait-il bien l’intéresser, les hommes de tout peuple n’avaient jamais cessé de vouloir pourchasser et tuer les Loup Garou. Ce n’est que le mépris dans ses yeux qu’il eut le loisir d’avoir pour seul et unique réponse.

Il se présenta sous le nom d’Ades Overton, un nom définitivement trop long se disait-elle, devinant à sa façon de se présenter qu’il était un homme important ou du moins un homme ayant eu l’éducation du sud. Elle le fixait, la mâchoire bien serrée, si elle avait donné son prénom à Jon naturellement et très facilement, il n’en serait pas de même pour un homme qui continuait de les faire maintenir en joue.
Continuant à s’adresser à elles, Luna sentait en elle la colère s’accentuer, ses poings se crispant sur la terre gelée de la forêt. Mais elle ne fut pas la première à se mettre, peut-être était-ce la crainte qu’il ne lui fasse ravalé ses paroles d’un geste de violent qu’elle attrapa la main de la jeune femme pour la placé derrière elle. C’était de sa faute à elle si Luevan se retrouvait dans cette situation, et par conséquent, c’était à elle de la défendre, de la protégée. Ainsi devant elle, elle faisait face à tout le reste de la troupe, les observant tous, un à un, s’arrêtant à celui qui leur parlait. Elle se remit enfin à parler.


« Qui es-tu pour parler de droit de tuer ? Il n’y a que deux bonnes raisons de tuer, se nourrir ou sa vie… »*

C’était du moins les deux seules raisons pour laquelle, elle, elle tuait.

« Vous ne comptez pas nous manger, et si vous m’en aviez laissé l’occasion, je serai partie sans trancher aucune de vos gorge…Alors…Ades, dis-moi, de quel droit tu nous tuerais ? Pour la gloire ? Pour le plaisir ? »*

Elle le regardait, l’air presque hautain, ravalant ses craintes et ses peurs, seule Luevan pouvait sentir de par la main de Luna qui tenait encore la sienne qu’elle tremblait légèrement.

« Pourquoi devrions-nous croire quelqu’un qui n’hésite pas à nous rappeler qu’il a le "droit" de nous tuer ? »*


Ades - Luevan - Luna

CODE BY AMIANTE

* en ancienne langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime28.01.13 20:54

C'était ça, le Peuple Libre ? C'était ça les Sauvageons mangeurs d'enfants, pilleurs de villages ? Les pires ennemis de la Garde de la Nuit et la menace constante qui planait sur le Nord ? Deux gamins qui s'amusent à lui faire des leçons sur le fait qu'il n'a pas le droit de tuer, sauf pour vivre ? Ades avait toujours trouvé que les racontards sur les hommes vivant au-delà du Mur était exagéré, mais jamais il n'avait imaginé que ce soit à ce point. Cette pensée le fit sourire, mais il effaca bien vite ce trait de ses lèvres et se contenta de les écouter parler, en affichant l'air le plus neutre qu'il puisse se donner. Lorsqu'elles eurent terminés, il promena son regard vairon sur elles, puis sur les hommes qui leur barraient la route, enfin, il revient à la carriole, croisant un instant celui de Vasgard. Ce dernier, comme tous les soldats, ne comprenait rien à ce qu'ils étaient en train de se dire, mais c'était sans doute pour le mieux.

Le vent était maintenant le seul son qui agitait les lieux, et il n'était pas vraiment agréable. Ades n'en tint pourtant pas compte, restant silencieux encore quelques minutes, son regard capturant de temps en temps quelques détails. Il nota d'ailleurs l'écharpe que portait la première sauvageonne qui les avait attaqués. Une écharpe brodée, issu d'un vol peut-être ? Mais il y avait autre chose ; il avait l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. Néanmoins, lorsqu'il eut la certitude de les avoir fait attendre assez longtemps, il regarda de nouveau Luna. Son regard vairon la fixait calmement, sans aucune animosité.

"Pourquoi devrais-je vous faire confiance à vous ?"

Le jeune homme avait haussé un sourcil en posant sa question, le ton était froid, mais pas pour autant mesquin ou hautain, il posait simplement une question. Presque innocemment. Il la laissa traîner dans les airs quelques secondes, que les Sauvageonnes comprennent bien ce qu'il voulait dire, avant d'enchaîner.

"Toi *il désigna Luna* Tu t'es jeté sur nous en hurlant, en même temps qu'un direwolf. Et toi *il passa à Luevan* La première chose que tu ait faites en arrivant et de memacer de mort. Tu en avais donc le droit ? Pourtant, je ne menaçais pas ta vie."

Se retournant doucement, il désigna ses hommes, puis le chariot qu'ils escortaient.

"Certains prétendraient que je devrais vous tuer simplement parce que vous avez vu ceci, et que vous risquez de nous suivre, ce qui mettrait en danger des Frères Noirs. Il ne s'agit pas de manger, ni de ma vie, mais de protéger d'autres vies. Alors dites-moi donc, pourquoi moi je devrais vous croire ? Vous ne m'avez guère donné de raison de vous faire confiance."

Le soupir qui échappa de ses lèvres forma un petit nuage blanc devant son visage, il semblait presque las. Le jeune homme s'appuya un peu plus sur sa canne, fixant son regard vairon sur ses deux interlocutrices.

"Certains diraient que, puisque vous avez toujours vos têtes sur vos épaules, c'est plutôt bon signe. Mais je comprends vos réserves."

Se redressant un peu, il adressa un regard à chacun de ses soldats, à part Vasgard, tous semblaient particulièrement tendus. Les épées étaient dégainées, les arcs tendus, tout ce qu'il fallait pour créer une atmosphère de tension. Alors, en reprenant sa langue maternelle, et d'une voix douce et calme, il prononça distinctement.

"Baissez vos armes ... Et rompez-moi ce cercle, qu'elles puissent partir."

Durant un instant, ils l'observèrent comme s'il était soudainement devenu fou, mais la plupart le connaissaient assez pour savoir que ce n'était pas le cas. Ils baissèrent doucement leurs épées, débandant leurs arcs, et reculèrent de plusieurs pas, avant de venir se réunir auprès de leur chef. Manifestement, ils se méfiaient toujours et tenaient à le protéger, si coup fourré il devait y avoir. Seulement, le colosse avait toujours son épée bâtarde tendue devant lui. Ades tourna vers lui un regard froid.

"Ades ... Je ne sais pas ce que tu leur a dit, mais ce sont des sauvages et ..."

"Baisses. Ton. Arme."

Le ton n'aurait pas put être plus clair, ni plus froid. Ades savait se faire obéir quand il le voulait et cela s'exprimait essentiellement par sa voix, ainsi que par le regard glacé qu'il jetait à son garde du corps. Celui-ci hésita encore quelques instants, tentant de soutenir le regard du jeune homme. Mais il sut que c'était terminé au moment où il déglutit péniblement, son épée se baissant jusqu'à ce que la pointe effleure la neige.

"Bien, prépares les chevaux, nous n'allons pas rester longtemps."

"M'si... Ades, ce sont des Sauvageonnes et ..."

L'interrompant, le jeune homme acquiesça doucement et se retourna vers ses deux "prisonnières qui ne l'étaient plus tellement", reprenant les intonations gutturales de la Langue Ancienne.

"J'aimerais vous demander de jurer sur les Anciens Dieux que vous ne nous suivrez pas. Si vous le faites, je serais vraiment obligé de vous faire prisonnière, ou de vous tuer. Et j'en serais navré."

Il avait l'air sincère. A vrai dire, il était curieux de voir ce qu'elles auraient à répondre à cela ; il n'était pas certain de connaître l'importance des Ancienx Dieux pour les Sauvageons, mais jurer sur eux serait sans doute ce qu'il pourrait obtenir de mieux. Avec un léger soupire, il rajusta se prise sur sa canne et s'appuya un peu dessus, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime29.01.13 14:45

De mauvaise grâce, Luevan se laisse tirer derrière Luna, peu habituée à se laisser protéger comme une princesse – ou comme un nobliau nain et boiteux. En plus, la louve est grande, autant qu'elle – et si ça se trouve, elle n'a même pas encore fini de pousser. Luevan en est réduite à regarder par-dessus l'épaule de son amie, tâchant de communiquer à travers leurs doigts serrés. Aux tremblements de Luna, elle répond par une pression rassurante ; pour les regards vigilants de l'escorte, elle continue de tenir loin d'elle son autre main, qui tient l'arc.

Elle roule des yeux à l'argumentaire du petit noble. Il ne comprend décidément pas grand-chose, et s'il croit que son petit sourire supérieur et méprisant a échappé à l'attention, il se trompe lourdement. Luevan est un peu déçue : il avait l'air intelligent. Luna a pourtant appelé Maytook son frère, et il a relevé l'expression, mais il n'en tire pas les conséquences. Il continue à juger la plus jeune d'entre elles assez stupide pour les attaquer toute seule avec son direwolf. Haussant les épaules, Luevan renonce à lui mettre les points sur les i. Elles ne sont pas là pour instruire les noblaillons du camp d'en face... surtout ceux qui estiment que défendre la vie d'une amie et défendre sa propre vie sont deux choses différentes et de légitimité inégale.

Continuant d'écouter, elle reporte son attention sur le chariot de vivres, qu'elle avait à peine remarqué jusqu'à présent, et uniquement comme une cause probable de l'attaque de Maytook. Alors c'est pour ça qu'elle va mourir ?

Ah... Non... Peut-être pas. Il ordonne à ses larbins de desserrer l'étau ! Luevan presse frénétiquement la main de Luna pour tenter de lui faire comprendre que c'est le moment de s'enfuir à toutes jambes, sans attendre la fin du discours. Mais comme son amie ne bouge pas, elle n'en fait rien non plus. Malgré les protestations de son cabot en chef, le petit noble a l'air sûr de son fait.

"J'aimerais vous demander de jurer sur les Anciens Dieux que vous ne nous suivrez pas. Si vous le faites, je serais vraiment obligé de vous faire prisonnière, ou de vous tuer. Et j'en serais navré."

Il faut un intense effort à Luevan pour continuer d'afficher une mine impassible, et non l'air chafouin que ses pensées ont failli faire naître. De la nourriture, et peut-être des armes. Pour un nid de Corbeaux en plein cœur du territoire libre... Les coins de ses lèvres frémissent malgré elle. Les suivre, pour quoi faire ? Il ne neige pas et leurs traces seront encore faciles à pister dans plusieurs jours. Aller chercher du renfort et raser le nid ? Oui, trois fois oui.

Elle désigne une direction de la pointe de son arc, aussi désinvolte que possible.

« Il y a un arbre-cœur pas très loin de ce côté. Si nous jurons sous l'arbre, vous pouvez vous fier à notre parole. Nous ne vous suivrons pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime30.01.13 17:55


Howl at the moon

Le jeune âge de Luna et ses instincts primitifs lui dictait parfois des réactions imprévisibles qu’on aurait estimé de vulgaire, de provocateur, voire de pas nécessaire surtout si tu tenais à la vie mais les réflexions du l’homme qui lui faisait face n’aidait en rien la jeune fille à garder son calme. Il n’avait vu donc que ça ? Une attaque ? D’un geste, un seul, elle cracha au visage de l’homme, elle n’avait peut-être pas de nom de famille, ni de vêtement couteux, mais elle ne supportait pas l’idée qu’on puisse simplement et tout bonnement la considéré comme une sauvage assoiffée de chair et de sang. Et même si elle se rendait compte de l’erreur de son geste, il était déjà trop tard, sa salive s’écoulait déjà sur la joue de l’homme aux yeux verrons.

« Vous vous seriez jeté sur Lui si je n’avais pas hurlé…Et elle, elle a voulu me sauver la vie, garder vos jugements et votre moralité pour vous, de ce côté-ci du mur, la vie est différente »

Sa main se posa machinalement sur l’écharpe brodé du loup des Stark quand elle remarqua les yeux de l’homme se poser sur celle-ci. L’étoffe de tissus était un cadeau, mais il n’y avait que Luna qui le savait, pour les autres personnes du peuples libres qui lui avaient posé la question, c’était un vol, ni plus ni moins...
Se tournant à son tour vers la carriole, elle n’était pas sans savoir ce qu’elle contenait depuis le début, l’odeur ne lui avait pas échappé tout comme elle n’avait pas échappé à Maytook avant qu’il ne s’élance. Voler ? Cela lui était déjà arrivé de le faire mais elle voyageait en règle général seule et par conséquent, ce genre de carriole ne faisait pas vraiment partie de ces larcins, elle s’attaquait aux choses qu’elle pouvait emmener. Quelque fois il lui arrivait de tuer un cerf, une bête trop grande pour qu’elle puisse vraiment l’emporter avec elle mais elle découpait autant de morceau qui lui était possible de prendre, laissant le reste au charognard de la faire…En tout état de cause, elle ne bouleversait en rien ou presque rien l’équilibre établit par la nature.

Il les menaçait si elles avaient dans l’idée de les piller, dans l’esprit de la louve il était claire que cette chasse-là était pas dans le programme de Luna qui souhaitait avant toute chose retrouver son frère. Après ce voyage au sud du mur à la demande de Mance, il était temps pour elle de retrouver sa véritable famille. Elle acquiesça, dans un mot de plus, Luevan prenant la parole à sa place. Un arbre-cœur, l’idée ne lui plaisait qu’à moitié. Luna avait toujours été d’une grande croyance depuis qu’on lui avait raconté, étant enfant, l’histoire des anciens dieux, cela lui avait semblé tellement logique mais elle avait peur, peur de la colère de ceux-ci. Combien de sauvageon n’avait pas raconté à la louve qu’elle aurait dû mourir à sa naissance ? Que la couleur azur de ses yeux était un mauvais présage ? Et si elle aimait à parler aux Dieux, elle n’aimait cependant pas partager cela avec quelqu’un qui semblait clairement appartenir aux peuples du sud…

Mais s’il suffisait que d’un tel voyage pour pouvoir sauver leur peau, elle prendrait certainement sur elle. Un craquement cependant dans les bosquets lui fit tourner la tête alors que les autres n’avaient guère entendu l’apprendre de l’animal. Apparaissant, le dos cambré, les poils hérissé sur toute l’échine, la queue touffue, les babines relevés laissait apparaître les crocs impressionnant du direwolf qui, comme l’avait prévenu sa maitresse, était revenu pour elle.
C’est sans se soucier des personnes présentes qu’elle s’éloigna légèrement, prenant toute sa hauteur pour faire face à l’animal, elle ne le quitta pas des yeux, elle semblait à son tour émettre un grognement sourd en harmonie à celui du grand loup qui doucement se repositionna normalement, s’approchant lentement de Luna. En entendant le cliquetis familiers d’une épée prête à être dégainer, elle grogna :


« N’y pensez même pas »

L’animal, presque craintif, s’approcha lentement de Luna avant de s’asseoir à ses pieds, elle s’agenouilla, entourant. Avec cette position, le loup était plus grand qu’elle, c’est avec tendresse qu’elle entoura la nuque du loup, plongeant son nez dans le pelage du loup. Elle se releva au bout de quelque seconde de retrouvaille, l’animal se reposant sur ses quatre pattes alla de lui-même chercher l’attention de Luevan dont l’odeur familière l’avait attiré.

« Allons-y, le soleil va bientôt se coucher »


Ades - Luevan - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime31.01.13 21:01

Durant un instant, qui lui avait parut étrangement bref, Ades Overton resta complètement figé sur place. Et bizarrement, la température sembla perdre quelques degrès pendant cet intervalle. L'immense Vasgard était en train de rengainer son épée et suspendit son geste, l'acier à demi dissimulé dans le fourreau, jetant un regard presque effrayé à son maître. La tension monta d'un cran chez les soldats. Enfin, Le jeune homme leva la main pour essuyer le crachat, et il constata que l'instant avait duré beaucoup trop longtemps. L'effrontée s'était éloignée et elle tenait maintenant un Direwolf contre elle ; Rick avait déjà dégainé, mais Ades le retient d'une main. Son regard vairon se tourna vers le maître d'arme, c'était celui qui était le plus avancé, le mieux placé pour agir. Son regard était éloquent, sans le quitter des yeux, il parla, mais en langue commune cette fois-ci.

"Non, je crois que vous n'avez pas bien compris. Vasgard !"

Aussitôt l'ordre entendu, le guerrier s'avança à pas rapide, l'acier poussant un cri aigu en sortant de son fourreau. Ce n'était cependant pas son épée bâtarde que l'homme brandissait, mais un long poignard à la lame courbe. En quelques pas, il rejoint la sauvageonne la plus proche, Luevan, et l'attira contre lui d'une main, lui bloquant les deux bras contre son torse alors qu'il posait sa lame contre sa gorge, fermement. La seconde d'après, les quatre autres hommes dégainèrent à leur tour, deux d'entre eux tendant de nouveau leur arc, tous visaient Luna, mais cette fois encore, le jeune homme les arrêta. Non qu'ils aient toujours envie de garder la femme en vie ; un seigneur ne pouvait accepter ce genre d'affront devant ses hommes. Cependant, elle avait un loup avec elle, pire ; un Direwolf. Affronter une de ses bestioles signerait sans doute la mort d'au moins un homme, ou seulement des blessures s'ils étaient chanceux. Et Ades n'était pas homme à gaspiller des vies pour une chasseresse imbécile. Pour s'adresser à Luna, il employa de nouveau la vieille langue.

"Partez maintenant, tant que vous le pouvez, emmenez votre loup. Si vous faites le moindre geste, Vasgard l'égorge."

L'immense garde du corps fixa son regard vers Luna, il avait les yeux vert, mais d'un vert si sombre qu'il semblait presque noir. Manifestement, il n'hésiterait pas un seul instant. Deux hommes vinrent se poster près d'Ades, au cas où leur adversaire tenterait de faire une bêtise. La voix du jeune homme reprit à nouveau, plus froide que jamais malgré l'accent guttural que lui donnait l'emploi de la vieille langue.

"Nous reprendrons notre route, si nous croisons un seul sauvageon, si nous entendons un seul bruit suspect ou quoi que ce soit de ce genre, je lui ferais d'abord couper une main pour que tu puisses l'entendre, puis je la ferais tuer. Bien compris ?"

Tranquillement posé derrière ses hommes, Ades jetait un regard glacé à la jeune feme, s'appuyant à peine sur sa canne. Il ne regarda pas un instant le loup, semblant ne même pas s'en soucier, mais il ne fallait pas s'y fier ; c'était bien de cette créature dont il se méfiait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime31.01.13 22:06

Tournée dans la direction du couvert, Luevan n'a pas vu son amie cracher sur le petit noble. Non pas qu'elle aurait pu y faire grand-chose, à part se récrier d'horreur... Elle connaît l'impulsivité de Luna ; malgré tout, elle se débrouille toujours pour être complètement prise au dépourvu à chaque fois que la louve suit son instinct. C'est encore le cas aujourd'hui...

Avec un sourire, elle tend la main vers Maytook qui semble la reconnaître. La familiarité du direwolf avec les deux femmes devrait un peu rassurer la bande d'Agenouillés, non ?

« Allons-y, le soleil va bientôt se coucher.
- Non, je crois que vous n'avez pas bien compris. Vasgard ! »

Luevan est cueillie par surprise ; avant qu'elle ait le temps de noter que le grand garde du corps s'est mis en mouvement, elle a déjà son poignard sous la glotte et les bras immobilisés par l'étau musculeux. Seule une inspiration brusque lui échappe ; son premier réflexe – porter la main à une des dagues à sa ceinture – est fort heureusement entravé par la prise de Vasgard. Son second réflexe est de s'immobiliser complètement pour ne donner aucune raison à son agresseur d'enfoncer sa lame dans la chair tendre de son cou. Seuls ses yeux virevoltent, tâchant de donner un sens à la nouvelle situation. Dans la langue du Sud, elle balbutie :

« Hé, Vasgard. Je comprends tu aimes beaucoup frotter contre moi, mais demander avant, c'est plus romantique... »

« Partez maintenant, tant que vous le pouvez, emmenez votre loup. Si vous faites le moindre geste, Vasgard l'égorge. »

Luevan avale douloureusement sa salive et fait remarquer, dans sa langue, cette fois :

« Il faudrait savoir. Elle part, ou elle ne fait pas un seul geste ? Je ne voudrais pas être égorgée uniquement parce que messire s'est mal exprimé, voyez. »

« Nous reprendrons notre route, si nous croisons un seul sauvageon, si nous entendons un seul bruit suspect ou quoi que ce soit de ce genre, je lui ferai d'abord couper une main pour que tu puisses l'entendre, puis je la ferai tuer. Bien compris ? »

Bon sang, mais qu'est-ce qui a bien pu se passer pour retourner le noblaillon à ce point-là ? L'arrivée de Maytook ? Luevan cherche le regard de son amie et ferme un instant les paupières, l'incitant au calme.

« Vas-y. Ça ira pour moi. »

Elle n'en a aucune certitude... mais si l'une des deux peut s'en tirer, alors il n'y a aucune raison d'hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime31.01.13 23:22


Howl at the moon

Les choses s’étaient détériorées en quelque seconde, forcée de grogner bruyamment pour arrêter le geste d’attaque que s’apprêtait à entamer son loup, elle fut la spectatrice d’un spectacle qui la laissa dans un premier temps sans voix. Alors c’était ça être un homme du sud ? Se cacher derrière d’autre homme, plus fort mais qui n’avait simplement pas eu la chance de naître dans une bonne famille ? la peur continuait de faire bouillonner son sang mais l’adrénaline venait doucement anesthésier cette peur ne laissant place qu’à son instinct et son insatiable envie de tuer. Cet homme n’avait donc jamais fait face à d’animaux sauvage dans sa vie, les provoquer n’avait rien de malin, au contraire et devant lui ce n’était pas n’importe quel animal. Elle l’écouta cependant, le laissant parler, le laissant faire le beau. Pourtant, ce n’était pas l’avorton qu’elle observait malgré la rage qui se lisait dans ses iris bleus électrique. Ses yeux, posés sur Luevan. Et elle prononça les mots qu’elle ne voulait pas entendre, c’est dans la langue ancienne qu’elle continua de s’adresser à elle :

« Tu le ferais ? »

Il y avait un détail qui caractérisait particulièrement Luna, c’était sa loyauté. Après tout, c’était des sauvageons qui avait massacré sa meute, ne laissant que pour unique survivant son direwolf et elle-même, encore enfant et louveteau. Pourtant, elle avait agi comme n’importe quel autre loup, quand le chef de sa meute se fait tuer par un autre loup, la loyauté se place sur le nouveau, le vainqueur. Celui qui avait prouvé qu’il méritait sa place de chef. Peut-être était-ce parce qu’au fond, elle n’avait jamais connu personne d’autre que le peuple libre mais cela ne changerait en rien sa loyauté, au fil des années elle leur devait beaucoup malgré la mort de sa "famille". L’éducation, le langage, l’art du véritable combat, des outils, du feu, tant de chose qu’elle avait appris à faire, elle leur était dévouée, corps et âme.
Posant enfin ses yeux sur Ades, elle lui laissait clairement comprendre qu’elle n’était pas du genre à fuir.


« C’est ainsi que tu laves ton honneur ? »

Elle s’adressa à lui dans la langue commune.

« Vous avez le matériel, les armes, vous êtes plus nombreux...Sir Overton, te voilà un homme à l’honneur aussi sale que le crottin de vos chevaux »

Lentement, elle détacha une hachette, la tenant par la lame pour bien faire comprendre que son geste n’était pas celui de l’attaque, évitant ainsi un accident malencontreux sur la gorge de son amie.

« Allez-y, mettez vos menace à exécutions, mais faites au moins le sale boulot vous-même au lieu de vous cacher derrière… »

Elle balaya du regard l’assemblée…

« 5 hommes, très certainement près à donner leur vie pour toi »

Sa hachette tomba lourdement au pied de l’homme aux yeux verrons, sans le quitter des yeux, il était impression de voir autant de détermination dans le regard d’une fille aussi jeune. Cela avait quelque chose de très certainement naïf et inconscient mais c’était une qualité rare, tant au nord qu’au sud.

« Tu joues parce que tu es sur de gagner »

Le loup à ses côtés, arrivant à la taille de Luna, ne cessait de grogner, sa salive s’écoulant lentement entre ses crocs blanc alors que ses yeux, aussi bleus que ceux de sa maitresse, fixait Ades.


« Tu as gagné… »

Bien obligé cependant de se rendre à l’évidence qu’elle ne pouvait en effet rien faire. Etait-ce le regard que Luevan lui portait qui l’avait doucement assagit ? Cela avait très certainement joué sur le comportement de Luna en effet, qui tenait plus à revoir son amie et sœur lui revenir en un seul et unique morceau. Cependant, c’était mal connaitre Luna que de penser qu’elle en resterait simplement là. Se tournant vers Luevan, elle l’observa, droit dans les yeux, reprenant la langue des anciens.

« Je reviendrai…Fais attention à toi… »

Sa voix aurait pu faire croire qu’elle demandait à Luevan de faire attention aux hommes d’Ades, en réalité, elle lui demandait de faire attention à un tout autre mal qui rôdait dans les forêts. Elle lui sourit, tristement, sa gorge serré, elle finit par se retourner, sans regarder derrière elle et laissant sa hachette au pied de l’avorton, elle s’en alla…Suivit de près par le grand loup au pelage aussi noir que la nuit. Elle s’en alla, à contre cœur, et si elle ne se retourna même pas pour observer une dernière fois son amie, c’était bien parce que, si elle le faisait, elle savait qu’elle serait incapable de s’en aller. Disparaissant dans l’horizon de la forêt.


Ades - Luevan - Luna

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime01.02.13 16:41

Ades n'avait pas bougé d'un poil, écoutant d'une oreille distraite les deux femmes. A vrai dire, au point où il en était rendu, elles pouvaient bien dire ce qu'elles voulaient, ça n'ébranlerait pas sa détermination, et il savait ses hommes dévoués. La plupart auraient sans doute tués les deux sauvageonnes à l'instant où elles s'étaient présentés alors aucun ne voyaient un inconvénient à ce qu'il était en train de se passer. Le jeune homme remarqua ainsi que Luevan, celle qu'il avait fait capturée par Vasgard, était capable d'un certain humour même dans cette situation, à moins qu'elle ne parle au premier degrés mais il en doutait un peu. Dans tous les cas, il ne prit même pas la peine de répondre.

De même, quand l'autre sauvageonne se rapprocha de lui pour mettre en doute son honneur, le jeune homme se contenta de la fixer de son regard froid, empêchant ses hommes d'intervenir d'un geste de la main. Se rendait-elle compte qu'elle se mettait ainsi en danger, de même que son amie, apparemment pas, Ades supposa que c'était ainsi que vivait le fameux Peuple Libre. Celle-ci était prompte à insulter, cracher et crier, mais beaucoup moins rapide quand il s'agissait de réfléchir. Elle n'avait pas essayé un instant de discuter, négocier, ni même de parler, comment voulait-elle arranger les choses ? Elle lui avait craché dessus, que s'attendait-elle donc à recevoir en retour ? Des fleurs et un bisou sur la joue ?

Mets en doute mon honneur tant que tu veux, petite idiote, je n'ai pas de leçon à recevoir d'une sauvageonne. Bien sûr qu'il se cachait derrière ses hommes, idiot aurait été celui qui les aurait affronté seul, perché sur sa canne et se battant avec ses petits poings. De toute façon, Ades était incapable de manier correctement l'épée autrement qu'à cheval, ses jambes le déséquilibrait trop. Donc oui, il jouait quand il était certain de gagner, c'était la vie. Peut-être pas de ce côté du Mur, mais Overton ne venait pas de ce côté là, et ici, il n'y avait pas de règles pour l'obliger à faire comme eux le voulait. L'inconvénient d'être « Libre », probablement.

Enfin, il la regarda partir sans même répondre, se contentant de se pencher pour récupérer la hache, la tendant à l'un de ses hommes.

« Gardes-ça, Tom. Les Frères Noirs ont toujours besoin d'arme, et au pire, nous la garderons, pour lui rendre quand elle reviendra. »

Il eut un petit rire qui fit sourire le jeune soldat, qui s'empressa d'accrocher l'arme à sa ceinture. L'héritier Overton clopina tranquillement jusqu'à son cheval qu'il enfourcha avec la force de l'habitude, remettant sa canne dans un étui apparemment préparé à cet effet.

« Ligotez-la et installez-la dans la carriole. Dépêchons nous, comme elle l'a dit, le soleil va se coucher. »

Ce fut le grand Vasgard qui conduisit la jeune sauvageonne jusqu'au convoi pour l'installer, presque confortablement, pendant qu'il lui liait les mains dans le dos, puis les pieds. Un soldat vient s'installer à côté d'elle pour la surveiller, tandis que le maître d'arme montait lui aussi sur son destrier. Ils reprirent la route dans un silence tranquillisé, mais Vasgard se porta tout de même à la hauteur de l'héritier Overton, murmurant pour ne pas être entendu des hommes.

« Vous auriez dû les tuer tout de suite. Que va-t-on faire de celle-là ? »

Ades poussa un soupir, sans oser contredire le maître d'arme. Sans doute avait-il raison après tout, le problème se serait réglé beaucoup plus rapidement ainsi, mais il n'aimait pas cela. Il se contenta de jeter un bref coup d’œil en arrière.

« Peut-être oui, en attendant ; on la ramène à Fort-de-Glace. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime01.02.13 22:03

« Tu le ferais ? »

Luevan peut sentir ses joues chauffer, mais répond un ferme « Oui. » Elle épiloguerait volontiers. Par exemple : « Oui, si c'était la seule manière de sauver les miches d'une amie » ou « Oui, parce que je sais que tu n'abandonneras pas avant de m'avoir retrouvée ». Mais les relations entre Luna et Luevan se passent généralement de ce genre de verbalisations superflues. Par ailleurs, les hommes du Sud sont suffisamment nerveux pour qu'un long échange en ancienne langue suffise à leur faire oublier les ordres du boiteux. Et Luevan tient beaucoup à l'intégrité de ses artères ; or, sa carotide se trouve justement tout près d'une lame affûtée.

Toujours fermement immobilisée par le demi-géant, elle suit d'un œil presque détaché la confrontation entre Luna et le petit noble. Seule l'offrande de la hachette lui fait écarquiller les yeux.

« Bon sang, Luna... »

Vasgard resserre sa prise sur elle à tel point qu'elle ne peut poursuivre. Trop tard, d'ailleurs, puisqu'elle a fini par dévoiler le nom de son amie. Non que le renseignement soit confidentiel... Mais à un nom s'attache toute une série de considérations, identité, confiance, amitié même. Le rouge aux joues de Luevan s'accentue, et elle se tient coite.

« Je reviendrai…Fais attention à toi… »

Elle répond au regard d'avertissement de son amie par un hochement de tête, aussi rassurant qu'on peut l'être dans une situation pareille. Cependant, de ses lèvres s'échappe comme une plainte de chaton perdu :

« Kiel... »

Comprenne qui pourra. Luna, sans doute. En tout cas, son amie disparaît entre les arbres avec son loup, sans un regard en arrière. Luevan, cependant, a acquis assez d'instinct à son contact pour lire dans ses épaules nouées à quel point s'éloigner lui est difficile.

La sauvageonne se montre docile lorsque l'immense garde du corps lui lie les mains puis les pieds, la débarrasse de tous ses poignards et l'installe comme une petite poupée au milieu des sacs de grain. Elle reste sonnée par le don de Luna : une de ses hachettes de bon acier, alors que le métal est si rare de ce côté du Mur. Une de ses précieuses hachettes pour... que le petit noble lui coupe une main en personne. Belle démonstration de panache. Il paraît que le seigneur du soi-disant Nord, le Stark, professe ce genre de chose : qu'on ne doit pas prononcer une sentence à moins d'être en mesure de l'exécuter soi-même. Luevan sent qu'elle pourrait presque respecter cet homme.

Le chariot s'ébranle, sans bruit dans l'épaisse couche de neige. La sauvageonne garde les yeux fixés sur les arbres qui défilent, apparemment résignée. Bien sûr qu'elle tente d'assouplir ses liens par de constants mouvements des poignets. Est-ce que ce n'est pas de bonne guerre ?

Elle ne sort de son apparente hébétude que pour demander au milicien qui partage la charrette avec elle, sur un ton poli :

« S'il vous plaît, vous pas laisse arc à moi par terre. C'est bon arc. »

Le garde du corps semble accessible à ce genre de raisonnement, et va ramasser l'arme, effectivement précieuse. Taillé par un expert dans la chair d'un barral, l'arc est souple, solide et précis, même pour les critères du Sud. L'instrument se retrouve douillettement arrimé au chariot, à quelques pieds de sa propriétaire, qui le couve des yeux un long moment avant de s'intéresser, faute de mieux, à ses compagnons de route.

Silence. On entend à peine le craquement de la neige sous les sabots des chevaux. Le voyage promet d'être long... Luevan pose sa nuque sur les ridelles du chariot et fixe son regard gris sur le ciel gris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Empty
MessageSujet: Re: [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan [Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Au-delà du mur] Howl at the moon - Ades&Luevan

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ Au-Delà du Mur] Dompter la bête (pv Hilda)
» [Au-delà du mur] Run, Wolf Warrior - Snow [Terminé]
» [Au-Delà du Mur] Voyage vers l'espoir - Hermine / Hilda
» [Au-delà du mur] Le bon, la sauvage et le truand.
» Au-delà du Nord, avec un patrouilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-