AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Just one or two gifts [Ruby & Cersei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Just one or two gifts [Ruby & Cersei] Empty
MessageSujet: Just one or two gifts [Ruby & Cersei] Just one or two gifts [Ruby & Cersei] Icon_minitime06.02.13 22:35

Depuis l'extérieur, le Donjon Rouge ressemblait à un immense bâtiment conçu pour écraser ceux qui le contemplaient de toute sa masse et de toute son importance. Quiconque arrivait à Port-Réal ne pouvait manquer de remarquer l'immense citadelle qui accueillait les Rois dragons depuis que ces derniers avaient conquis les Sept Couronnes. Et une fois cette citadelle aperçu, plus personne n'osait remettre en question le règne des Targaryens … Sauf un certain Robert Baratheon apparemment. En effet, c'était bien le cerf noir sur champ or, surmonté de sa toute nouvelle couronne, qui flottait au-dessus des tours du château. Même une fois l'enceinte pénétré, chaque bâtiment semblait conçu pour ridiculiser les plus imposants des châteaux de nobles. Seul Harrenhal pouvait se targuer d'être plus massif que le Donjon Rouge, et au moins ce dernier n'était pas en ruine. Winterfell aussi avait un côté imposant qui lui permettait de rivaliser avec son collègue Sudien.

Une fois rentré dans un bâtiment, on ne pouvait nier que l'architecture intérieure était ici beaucoup plus subtile que celle de Winterfell, beaucoup plus récente aussi. Elle était conçue pour sa finesse, pour impressionner mais sans écraser cette fois. Après tout, ceux qui avaient réussis à pénétrer jusque dans le château lui-même méritait bien de voir ça. Du moins, c'est ce que devinait Ades, tandis que son regard effleurait doucement les murs. Il tâchait de se rendre aussi discret que possible, nul besoin de passer pour un imbécile de paysan qui s'extasiait devant la moindre pierre. Il était ici pour une bonne raison, deux bonnes raisons même, donc deux fois plus de raisons de le recevoir sans trop le faire attendre. Mais apparemment, faire attendre était une coutume bien royale et cela s'était rapidement transmis à leur entourage.

Ades Overton ne savait même pas qui était sensé les recevoir, probablement un chevalier de seconde zone qui leur sortirait les politesses d'usages, leur ferait visiter deux ou trois coins avant de les laisser gentiment repartir en promettant de transmettre leurs salutations au Roi et à la Reine. Ce serait classique, après tout les grands de ce monde avaient d'autres à faire, sans aucun doute, mais le jeune Overton n'en demandait pas plus. Il était pas venu s'installer à la cour, ni même y faire connaissance avec tout le monde, pas aussi rapidement en tout cas. Cependant, quand Jaime Lannister, le chevalier de la Garde Royale, le frère-jumeau de la Reine elle-même, vous proposait de vous introduire à la cour, vous ne refusiez pas, pour rien au monde. Oh bien sûr, il ne faisait pas ça sans raison, persuadé qu'Overton pourrait leur être utile, à raison sans doute, mais Ades savait bien cela, sinon il ne serait jamais venu. Il espérait simplement que le Régicide ne s'était pas entièrement foutu de lui, cela aurait été une blague de bien mauvais, quoique cela lui aura tout de même permis de venir jusqu'ici sans que quiconque ne lui pose d'autres questions que son nom, ce n'était pas rien.

A ses côtés, Ruby Graves n'avait pas du tout les mêmes intentions que lui, mais venir en groupe permettait de se donner une importance plus grande. Ils avaient deux fois plus de choses à dire, deux fois plus de choses à apporter, nul doute que quelqu'un finirait par venir, restait à savoir qui. Le jeune homme lui adressa un sourire tranquille, il n'osait pas trop parler dans cet immense hall, mais tenait à paraître confiant, après tout c'était lui qui avait eu cette idée. D'un geste rapide et précis, il rajusta son col blanc. Le jeune homme avait opté aujourd'hui pour une tenue sombre, certes peu pratique pour le temps actuel, mais qui avait l'avantage de mettre en valeurs les armoiries or et argent de sa maison, et le col blanc qui remontait contre son cou ne rendait son œil blanc que plus visible. Sa manche droite se terminait sur une petite dorure, tandis que la gauche était plutôt argentée. Même sa canne semblait avoir été lustrée pour l'occasion, et le petit saphir qui trônait entre ses doigts brillait autant que son œil.

Dans cette histoire, le moins nerveux était sans aucun doute l'immense Fer-né qui flanquait le Nordien, toujours engoncé dans une armure noire, mais qui semblait un peu plus légère aujourd'hui, le garde du corps avait clairement fait comprendre à quiconque croiserait son regard qu'il ne quitterait pas son jeune maître sans une bonne raison. Et pour l'heure, personne n'avait trouvé d'assez bonne raison. Vasgard se trouvait donc là, à observer d'un regard calme les immenses colonnades qui garnissaient le hall, ce n'était pas la salle du trône, qu'on réputait avoir des proportions gigantesques, mais c'était tout de même sacrément grand.

Ne restait donc qu'à attendre que le type chargé de l’accueil revienne avec de bonnes nouvelles, mais il n'y avait pas de raison ; Ades ne demandait pas à rencontrer le Roi. Il venait simplement sous le conseil, presque un ordre en fait, de Jaime Lannister, et en profitait pour apporter une amie venu offrir ses hommages au Roi, ainsi qu'un menu présent. Qu'est-ce qui pouvait bien déraper dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Just one or two gifts [Ruby & Cersei] Empty
MessageSujet: Re: Just one or two gifts [Ruby & Cersei] Just one or two gifts [Ruby & Cersei] Icon_minitime07.02.13 14:00

Ruby avait passé un temps phénoménal à se préparer, ce matin. Même si Ades et elle allaient sans doute être reçus par un obscur représentant de la Couronne, c'était là probablement sa seule occasion de voir la Cour "de l'intérieur", pour ainsi dire. Il ne fallait pas la rater : elle défendait en quelque sorte l'honneur du Bief.

C'est pourquoi elle a choisi avec soin la robe immaculée qui la vêt, et qui sans être à la dernière mode de la capitale, la met sans nul doute en valeur : profond décolleté en V, longues manches laissant entrevoir une doublure pourpre, ceinture d'un rouge profond. Sur ses épaules, une légère cape en brocart rouge encore, fermée d'une riche broche de pierreries représentant une pivoine. Ses cheveux sont coiffés simplement, une natte pour retenir ses cheveux en arrière, et le reste de sa toison ébène et bouclée déployée sur ses épaules.

Quand elle est sortie de sa suite à l'auberge, son arrivée a déclenché un tel silence qu'elle a eu peur d'en avoir trop fait... Puis Ades est arrivé, et elle a noté avec soulagement qu'il avait lui aussi forcé sur l'habillage, quoiqu'avec moins d'ostentation peut être. Mais c'est un homme, il n'a pas cet honneur là à défendre, lui.
Puisque Nanny est indisposée -elle la soupçonne d'attendre un courrier de la part de ses parents, en fait- le jeune homme et son immense compagnon seront ses seuls alliés à la Cour, et elle suppose que cela aurait fait rire s'ils avaient été... dépareillés. Là, ils font plus ou moins négatif l'un de l'autre, c'est très bien. Et son idée des manchettes de couleur différentes, rappelant à la fois ses couleurs et la différence entre ses yeux, c'est... très bien pensé. Elle le scrute un moment en ayant l'air de réfléchir, puis elle sourit, et ils partent.

***

Quelques minutes de trajet dans un silence nerveux, et ils sont entrés.
Pour éviter de regarder, bouche bée, les immenses murs du Donjon Rouge, et passer ainsi pour une paysanne inculte, Ruby marche le regard vissé devant elle, tellement qu'elle sent une douleur finir par lui vriller le cou. Elle s'oblige donc à se détendre, jetant un regard à son compagnon à la dérobée. Il s'y connait un peu plus, lui... Il a du reste l'air à peine nerveux, ce qui incite la jeune femme à se détendre afin de ne pas paraître encore plus angoissée qu'elle ne l'est par comparaison. Elle regarde autour d'eux avec précaution, et ne peut qu'être époustouflée devant l'endroit : tout est magnifique, un régal pour les yeux, inspirant à la fois le respect et... une sourde angoisse chez le visiteur débutant.
Elle vérifie une centième fois, du coin de l'oeil, que le garde qu'elle a choisi pour faire portefaix tient correctement la tapisserie, et pousse un long soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Just one or two gifts [Ruby & Cersei]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» What about Ruby ?
» Les vrilles du lierre : liens de Ruby
» Le chardon et la rose [Ruby-Ades]
» Hunters & Rains [Ruby Graves]
» Après la pluie, le beau temps. [PV Ruby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-