AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime11.10.14 14:46

An 299, Lune 1, Semaine 3, jour 2
Port-Real – Donjon Rouge



La capitale étaient une ville agitée par son flot ininterrompus de gens et de circulations. Rien d'étonnant pour la ville la plus peuplée des sept couronnes. Un tel vacarme et une telle agitation lui était quelque peu étrangère, du moins à cette échelle. Froide-Douve ne pouvait se vanter de posséder une telle population et une telle taille. Quant à La Treille qui bien qu'étant le siège d'une des grandes familles du Bief, elle ne pouvait jouer à jeu égale avec la capitale dans ce domaine. Si Owen s'était rendu en compagnie de sa sœurs et de quelques hommes de sa maisonnée, ce n'était pas pour se mêler aux roturiers, respirer les relents pestilentiels de Culpucier, visiter les nombreux bordels de la capitale ou encore admirer les compétences des manteaux d'or mais bien pour se mêler aux autres nobles déjà présents sur place. Il ne risquait pas de les trouver dans les rues de la ville. Oh que non ! Sauf s'ils décidaient de se mêler à la population pour passer incognito ou n'avait pas reçu le luxe de pouvoir entrer dans le Donjon Rouge, la forteresse bâtie des siècles plus tôt après la conquête des Targaryens et où siégeaient la famille royale, sa cour et son conseil restreint. Des hommes et des dames de grandes familles vivaient dans la forteresse. Il en connaissait au moins une, Elinor Tyrell et même s'il la recroiserait probablement, ce n'était pas pour les beaux yeux de la rose que l’héritier de la maison Tyssier se trouvait à Port-Real en compagnie de Valena.

Lord Tyssier avait chargé son fils de se rendre à la capitale afin de se mêler à la foule de noble qui y vivaient et ainsi nouer quelques liens afin de favoriser une union à la fois pour sa sœur mais aussi pour lui même et son vieux père. Owen n'avait pût qu'accepter même s'il trouvait assez bizarre de devoir se chercher lui même une épouse alors que la logique des choses aurait voulu que ces parents s'en soient déjà occupés. Son père enfermé dans son marasme et sa solitude n'appréciait pas se mêler aux autres nobles plus que nécessaires quant à sa défunte mère, elle ne pouvait se permettre de quitter le domaine sans le consentement de son époux. A la base, sa cadette n'aurait jamais dût venir à Port-Real mais Owen bien que terrorisé par son père avait eut la vivacité d'esprit d'expliquer à ce dernier que Valena pourrait ainsi se familiariser à la fréquentation de dame de haute noblesse tout en exposant ses atouts aux yeux d'autres nobles ce qui constituerait une excellente publicité. Ses deux arguments avaient suffis à faire changer d'avis le vieux Lothor. En vérité, il préférait savoir sa sœur sous ses yeux plutôt que seule avec son père. Sa mère lui avait demandé de veiller sur sa cadette sur son lit de mort et l'héritier comptait bien honorer cette promesse. Le voyage avait quelque peu affaiblit Valena mais le repos bien mérité de l'arrivée la requinqua bien vite.

En temps que ressortissant du Bief, il aurait été plus simple pour Owen de se promener à chaque instant en compagnie des nobles venus de ces régions pour montrer son statut et se faire ainsi bien voir. Les Sept couronnes étaient cependant plus vastes et une araignée se devait de tisser sa toile bien plus loin que sur ses terres natales. De nature solitaire, il ne trouvait donc aucun inconvénient à se balader seul dans le Donjon Rouge, tout en laissant le soin à sa sœur de lier plus amples connaissances avec les dames de la cour royale. Il ne pouvait en théorie rien lui arriver de fâcheux dans cette forteresse qui plus est lorsqu'elle était surveillée en permanence par quelques hommes de l'araignée du Bief. Owen quant à lui ne tarda pas par cette belle journée à se balader seul. Il portait un haut vert feuille sur lequel était passé un gilet brun clair auquel était accroché une broche d'argent en forme d'araignée, symbole de sa famille. Son pantalon était du même brun que son autre vêtement. Une tenue à la fois sobre et élégante. Sa bourse et son épée étaient belle et bien présentes toutes les deux à sa ceinture. Ses cheveux mi-longs blonds étaient coiffés et lâchés. Sa première envie en ce jour avait été de visiter le bois sacré du Donjon Rouge, non pas pour y prier les anciens dieux sculptés dans l'arbre-coeur mais pour y profiter simplement de la nature. Les seuls personnes qu'il risquait d'y croiser, serait sûrement des Nordiens au vu de leurs croyances, des suivants de la Main du Roi probablement.

Ses pas le conduisirent dans la cours inférieur. Il irait peut-être jeté un coup d’œil dans le bois sacré plus tard. Pour l'heure, il voulait voir s'il pouvait dénicher des gens intéressant à l'extérieur. Une Lady à ses yeux étaient une créature d'intérieur mais qui se devait d'être capable de « survivre » également hors des bâtiments. Arrivé sur place, il repéra immédiatement deux manteaux d'or qui montaient la garde et conversait de la putain que l'un d'entre eux s'était payé hier pour fêter sa nouvelle paye. S'abreuvant des propos grivois du garde, Owen balaya l'endroit du regards. Il repéra un vieux chevalier en train de discuter avec une Lady ventripotente qui devait avoir son âge et décida de passer la main. D'une part car il n'avait pas envie d'interrompre une discussion qui semblait si paisible entre ces deux êtres mais également car il ne désirait pas que le dit Chevalier se sente menacé par la présence d'un jeune noble. Un peu plus loin, un enfant semblait s'amuser à caresser un chat qui ne semblait pas être prêt à accepter tant d'élan de générosité tactile. Aucune de ses personnes ne retint son attention. Il posa finalement son regard sur un groupe de femme qui marchait dans sa direction.

L'une d'elle attira d'abord son attention. Une femme à la beauté certaine, plus âgé que lui. Quelque chose d'envoûtant se dégageait d'elle et le fait qu'elle se trouve au côté d'une autre femme plus quelconque lui permit de profiter ce contraste pour s'embellir encore. Owen n'eut cependant pas le loisir de l'examiner plus en détails car déjà ses yeux se posaient sur une autre dame. Réplique miniature et plus jeune de la première, la jeune femme ne semblaient pas dotés de courbes aussi généreuses de celle qui devaient être sa grande sœur voir même sa mère tant la ressemblance avait de quoi laisser pantois. Se faisant discret dans un premier temps, Owen ne pût résister au besoin d'établir un contact visuel avec la plus jeune du groupe. Pendant un bref instant, il pensait avoir réussit à capter son regard mais était-ce une impression, une vérité ou une simple illusion de son ego masculin ? Il devait en avoir le cœur net. En tant que pupille de Lord Paxter Redwyne, ce n'était pas ce genre de chose qui devait l'effrayer même s'il était toujours plus simple d'entamer une conversation avec une jolie fleur inconnue lorsqu'on avait une coup de la Treille auré dans le nez. L'héritier de Froide-Douve marcha donc en direction de ces femmes avec l'intention de nouer le dialogue. Il avait pour obligation de trouver une épouse mais rien ne l'empêchait de s'amuser un peu et de se rincer quelque peu l’œil. Autant joindre l'utile à l'agréable dans un premier temps avant de tisser plus en avant une toile parfaite pour l'araignée. D'un pas décidé, il alla à la rencontre des gentes dames et voulu s'arrêter à leur hauteur, mais trop niais ou tout simplement trop occupé à essayé de rentrer en contact visuel avec la jeunette, il continua sa route et baissa les yeux par dépit pour découvrir un bracelet savamment décorés sur le sol. Ayant eut le temps d'observer la jeune femme au cheveux d'un noir de jais et remarqué qu'elle portait ce genre de bijoux, Owen s'empressa de le ramasser et se dirigea d'un pas plus pressé vers les trois dames pour les interpeller et attendre qu'elle se retourne tout en tenant au creux de sa main le précieux bijou prêt à être présenté à sa nouvelle assemblée.


« Excusez moi mes dames. Je viens de trouver ce bracelet par terre après votre passage et je me demande s'il ne vous appartiendrait pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime14.10.14 20:00

"Lady Alyssa, dépèchez-vous, votre mère nous attends"
La vieille septa laissa échapper un soupir d'exaspération, alors qu'elle suivait du regard la brune qui courrait à l'autre bout de la pièce pour ajouter quelques bracelets à ses poignets déjà bien garnis. La cadette des Desdaings n'avait pas passé une semaine dans la ville royale que déjà elle luttait pour ne pas montrer son ennui. Pourtant elle avait démontré un enthousiasme contagieux lors du voyage et l'arrivée dans les rues de Port-Réal. Ses yeux pétillaient comme ceux d'un enfant à qui l'on avait offert le jouet dont il rèvait depuis longtemps. Elle n'avait pas les mêmes attentes que les autres jeunes filles nobles qui y venaient pour la première fois. Elle ne cherchait pas des yeux les merveilles à chaque coin de rue, alors que la moindre petite ruelle était jonchée de détritus. Elle ne cherchait pas les richesses sur les étalages, quand l'odeur qui planait ne traduisait rien d'autre que la pauvreté. Tout ce qu'elle voulait, c'était de la nouveauté. Voir, enfin, autre chose que Beaumarché.

"Alyss..Lady Alyssa!"
Les deux femmes quittèrent la chambre d'un pas pressé, la septa au visage ridé comme un vieux fruit grommelant tout bas des reproches à la jeune fille, afin que les nobles qu'elles croisaient ne les entendent pas, et qu'elle continuait alors qu'elles leur souriaient et les saluaient poliment d'un signe de la tête. Les remontrances de la vieille dame se faisaient de plus en plus rares, et cela semblait lui manquer. Aussi, dès que la cadette Desdaings faisait la moindre erreur, la septa saisissait l'occasion au vol, et retrouvait non sans un certain plaisir ce qu'elle avait l'habitude de lui dire depuis plus de dix ans. La conduite d'Alyssa n'était plus une simple imitation de ce que doit être une lady. Depuis qu'elle se trouvait à Port-Réal, elle en était presque une, se mélant sans mal aux discussion des têtes connues à qui on la présentait. C'était plus qu'un jeu pour la brune, qui esperait par sa conduite irréprochable finir de convaincre la vipère. Ce voyage, elle l'avait préparé des jours durants, révisant même la nuit le nom et le blason de toutes les familles qu'elle pourrait croiser dans la ville royale. Pourtant, sa volonté commençait à s'user. Sa patience s'effritait, et l'emploi du temps que lui imposait sa mère par l'intermédiaire de la septa lui pesait un peu plus chaque jour. De plus en plus souvent, son regard pâle regardait les épées aux ceintures des gardes, lui rappelant les entrainements avec Isendre, qui lui semblaient aujourd'hui si lointains.
"Lady Desdaings."


La vieille se courba pour saluer l'épouse du cygne. La vipère avait adopté la mode de la Capitale, ce qui n'était pas encore le cas d'Alyssa. Elle avait fait une croix sur les loques masculines qu'elle cherissait tant, mais elle n'était pas prête à quitter les robes amples et légères de Beaumarchais pour celles, corsetées et lourdes que les femmes nobles portaient ici. L'aisance de mouvement y était considérablement réduite, et elle n'osait pas imaginer la torture que devait être l'habillage avec un tel poids de tissus sur le dos. Sans un mot la vipère reparti, suivie de près par Alyssa et la septa. La brune espérait que sa mère avait une fois de plus remarqué sa mise. Elle avait choisit avec soin la robe dont la teinte rappelait la couleur de ses yeux, ainsi que la multitude de bracelets d'or ciselé qui ornaient ses bras pâles. Tout comme la vipère, elle ne portait jamais de collier, symbole de soumission pour la terrible lady Desdaings. Le petit groupe de femmes se dirigeaient sans doute vers un endroit où la vipère pourrait faire rencontrer à la jeune fille encore de nouvelles têtes de pouvoir. La lady ne l'avait jamais questionnée sur ses rencontres et ses discussions avec les nobles qui habitaient le château lors de son absence. Elle n'en avait pas besoin. Si Alyssa faisait un seul pas de travers, la rumeurs lui arriverait bien vite aux oreilles, sans qu'elle ait eu besoin de lever le petit doigt.
Alors qu'elles arrivaient dans une cour, son regard fut attiré par un jeune homme blond, qui les dévisageait. Elle ne détourna les yeux de lui que lorsque ce dernier la regarda. Une chaleur inhabituelle vint envahir ses pomettes, et elle espéra de tout son coeur qu'elle ne rougissait pas. Elle n'avait pas le teint olivâtre de sa mère, et sa peau pâle comme celle de son père rendait aussitôt visible la moindre gène. Se bornant à regarder droit devant elle, la brune dut lutter pour ne pas à nouveau se tourner vers lui lorsqu'il passa près d'elles. Cependant elle ne put retenir un discret regard en arrière.
"Lady Alyssa, dîtes donc à votre mère avec qui vous avez eu le plaisir de converser ce matin."

La septa, telle la providence, vint la sortir de sa rèverie. La brune regarda le dos de la vipère, qui dirigeait toujours la marche. Les idées mirent un peu de temps à se remettre en place dans son esprit, et c'est après un silence un peu trop long qu'elle répondit.
"Et bien...J'ai rencontré Lady Falyse Castelfoyer. Nous...nous avons longuement parlé de.."
Elle se remémorait tout juste la terriblement longue et ennuyeuse discussion du matin avec l'ainée des enfants Castelfoyer, qu'un individu les interpella, coupant court au récit si piètrement commencé. Lorsqu'elle se retourna, la cadette Desdaings senti son coeur faire un bond dans sa poitrine, tant elle ne s'attendait pas à ce que l'homme qui les avait appelés fût le jeune homme qui l'avait troublée.


"Excusez moi mes dames. Je viens de trouver ce bracelet par terre après votre passage et je me demande s'il ne vous appartiendrait pas. "
Elle dévora du regard le visage de celui qui l'avait interrompue, avec une telle application qu'elle ne saisit le sens de ses paroles que lorsqu'elle se rendit compte que ni la septa, ni sa mère ne lui répondait. Ses yeux se posèrent sur le bracelet qu'il tenait dans le creux de sa main, et aussitôt elle s'avança, et le saisit vivement, un sourire spontanné ourlant ses lèvres. Elle leva la tête vers le jeune homme, toujours souriante, et plongea son regard dans le sien. Elle était tellement absorbée qu'elle ne se rendit compte de son attitude que lorsqu'un toussotement de la septa vint la rappeler l'ordre. Aussitôt une vague de froid lui parcouru l'échine, et l'éclat qui brillait alors si intensément dans ses yeux disparu. Elle était en train de tout gacher. Se reculant d'un pas, elle s'eloigna du jeune homme, dans une attitude beaucoup plus froide et distante. La broche en forme d'araignée ne lui avait pas échappée, aussi elle espérait ne pas se tromper lorsqu'elle prit la parole.
"Je vous remercie infiniment, ce bracelet est cher à mon coeur, et si vous n'aviez pas été là je ne l'aurait sans doute jamais retrouvé, lord Tyssier."
Alyssa se souciait autant de ses bracelets que du temps qu'il faisait à Essos, mais elle préférait essayer de faire passer son trop grand enthousiasme à aller chercher l'objet dans la main du jeune lord pour un attachement puéril à une babiole plutôt qu'à une réaction aux raisons beaucoup moins louables pour une demoiselle de sang bleu. La septa ne semblait pas avoir remarqué le comportement de la brune, et c'est sereine qu'elle lui prit le bracelet des mains pour le réaccrocher au poignet.
"Faites plus attention lorsque vous les mettez. Un jour vous allez réellement en perdre un, si ce n'est plusieurs! Et là, je doute que ce jeune homme soit là pour vous les redonner."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime15.10.14 23:02

Le bracelet semblait donc lui appartenir à première vue au vu de la réaction de la jeune femme. Il y avait très peu de chance qu'une Lady s'abaisse à sauter sur l'occasion de prendre un bijou qui ne lui appartenait pas, surtout sous les yeux de ce qui semblait être une septa à en juger par sa tenue ainsi que ceux de l'autre femme. Elle se saisit de son bracelet et sembla se perdre dans ses pensées pendant quelques instants avant de reculer dans une attitude plus froide et réservée que celle affichée au moment de se saisir du bijou. N'ayant pas entendu le son produit par la septa, Owen ne pût bien évidemment deviner que ce brusque changement n'était pas dû à sa personne. Il fut assez surpris de ce voir affubler du titre de Lord Tyssier et ce pour deux raison. D'une part son père n'avait pas été destitué de ses titres et par conséquent était toujours le Lord ,et d'autre part, sa maison était modeste et il était étonnant de se voir ainsi reconnaître sans pour autant posséder d'autre signe distinctif que la broche en forme d’araignée accrochée. Sa réputation l'aurait-elle précédée ou était-ce simplement les œuvres d'un esprit cultivé et logique ? La curiosité était un vilain défaut,qu'il acceptait pour une fois d'emprunter à sa cadette, mais il était bien tenté de découvrir la réponse à cette question. Ne serait ce que pour ce délicieux moment passer à échanger des regards. La dévote des sept enguirlanda quelque peu la jeune Lady. L'idée d'un baisemain lui traversa l'esprit mais il n'y procéda pas en observant du coin de l’œil celle qui avait fait la remarque et qui n'avait pas l'air commode. De plus ce geste aurait pût être considéré comme déplacé. Owen prit finalement la parole sur un ton calme et détendu.

«Lord Tyssier ? Vous me flattez. Mon père est toujours bien de ce monde. Je ne peut dés lors revendiquer ce titre. Par contre, je suis admirablement surpris que vous connaissiez le nom de ma modeste maison. Je ne peux que louer votre perspicacité et votre culture et féliciter votre préceptrice. Serait-ce ma broche qui vous a mise sur la voie ?»

L'héritier de Froide-Douve gratifia la jeune femme d'un chaleureux sourire. En se tenant plus près, il pouvait apprécier les traits fins de son visage et la délicatesse de ses yeux bleus. Il aurait adorer s'y perdre mais la bienséance ne le permettait pas, surtout en présence d'une septa au physique digne d'un colosse. Habillé en sauvageonne et en lui fournissant une arme, elle n'aurait sûrement pas dénoté au milieu d'un groupe de gens provenant du nord du Mur. Il espérait tout de même être arrivé à la brosser dans le sens du poil en complimentant celle qui était sans doute à l'origine des connaissances culturelles de la Lady. Il aurait apprécier pouvoir aider la tête en l'air à passer son bracelet mais il n'en eut pas l'occasion. Tant pis, ce serait peut-être pour une autre fois. Ce dont il était sûr, c'était qu'il allait devoir se comporter impeccablement en présence de la septa. Il savait qu'elles étaient plutôt tatillonnes sur ce genre de chose. Ayant oublier de se présenter complètement et de demander à ce qu'on lui rende la pareil, l'araignée reprit la parole sur un ton toujours aussi calme et teinté d'une neutralité certaine.

«Je me nomme Owen Tyssier, héritier de Froide-Douve, pour vous servir mes dames. Aurais je l'immense honneur de connaître l'illustre nom de votre maison ? Ainsi, si je découvre de nouveaux bijoux jonchant le sol du Donjon Rouge, je saurai à qui je devrais les apporter.»

Un petit trait d'humour sans grande importance. Il était placé pour détendre l'atmosphère tout en continuant de jouer le jeu des bonnes manières. Il ne fallait cependant pas croire qu'Owen n'appréciait pas la bienséance. Il ne l'appréciait juste pas outrance. Dans l'intimité ou dans l'alcool, celle-ci finissait bien souvent par se noyer et prendre la poudre d'escampette. La jeune dame devait avoir l'âge de Valena, sa cadette. Était-elle fait du même bois ? Sa culture plaidait probablement dans ce sens. Ces deux là pourraient peut-être devenir amie. Savoir sa sœur entourée de jeunes femmes de son âge et bien sous tout rapport le réconforterait quelque peu et lui donnerait moins matière à s'inquiéter. La dernière née des Tyssier n'étaient pas du genre à se mêler des intrigues ou des commérages, sauf si ceux-ci pouvait lui en apprendre plus sur un sujet qui l'intéressait en particulier. Autrement dit, elle serait plus en sécurité avec une parfaite petite Lady plutôt qu'avec une petite vipère. De plus, Valena pouvait également se tisser son propre réseau d'amies et ainsi promouvoir les qualités de son frère pour un futur mariage. Cette jeune dame ferait donc une possible candidate. Elle était plus qu'agréable à contempler et pourtant Owen n'osait pas trop poser son regard sur cette Lady car il avait l'impression que la Septa serait là pour le réprimander à la moindre incartades et il n'avait pas envie de se frotter à ce molosse si cela ne s'avérait pas nécessaire. Il avait apprit deux choses sur la personnalité de cette jeune femme jusqu'à présent : elle possédait une bonne culture héraldique et un certain attachement au biens matériels. Nulle n'était parfait et on ne pouvait lui reprocher d'avoir des défauts. Sa beauté naturelle l'intriguait et il désirait en apprendre plus sur cette jeune femme, pour son plaisir personnel mais également pour l'introduire auprès de sa sœur, voir même se présenter comme un bon parti pour un mariage. Afin d'en apprendre plus, le Tyssier se permit de glisser une simple demande, sur un ton toujours aussi neutre afin de poursuivre plus en avant sa petite estimation de la jeune dame. Pour ce faire, il se tourna en direction de Lady plus âgée qui était sans doute la figure d'autorité la plus haute de ce trio.

«Puis je me joindre à vous pour quelques pas mesdames ? Je suis arrivé récemment à la capitale et je n'ai pas encore eut l'occasion de fréquenter beaucoup de nobles dames. Un peu de compagnie me ferait le plus grand bien mais je ne souhaite pas vous indisposer.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime28.10.14 18:50

Elle n'eut pas à prononcer le moindre mot pour que les deux femmes qui la rejoignirent la suivent, lui emboitant aussitôt le pas. Sa longue robe trainait sur le dallage grège de la cour, non sans être souillée de sable poussiereux. La lady avait revêtu une des rares pièces de sa garde robe qui était à l'image de celles que portaient les dames à Port-Réal, mais ce n'était pas la moindre. En effet, la robe était coupée dans un velours fin mordoré brodé et assorti d'empiecements de velours d'un bleu si sombre qu'il en était presque noir au niveau de ses manches, de son jupon et de son décolleté, créant des motifs presque géometriques et où, caché parmi les cygnes se trouvait la vouivre sombre de sa famille. Une oeuvre d'artisanat que lui enviaient bien des femmes de la cour. Mais elle ne paradait pas, du moins, pas plus que sa distinction naturelle ne la poussait à le faire. La teinte ténébreuse de sa toilette avait été soigneusement choisie pour mieux faire ressortir celle, bien plus claire, de sa fille. C'était là une peine qu'elle aurait pu s'éviter. Car, hélas pour l'orgueil de la dame, cette dernière était belle, bien plus belle drapée dans cette soie d'argent qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Et elle n'arrivait pas à ressentir la moindre fierté devant la beauté de cette fille, son unique fille, qui lui ressemblait tant et qui n'avait commis qu'un seul crime: celui d'être née de cette nuit où Criston avait pris son épouse de force.

Cependant, elle avait beau n'avoir pas la moindre place dans son coeur pour la demoiselle, celle-ci était de son sang et il était de son devoir de lui trouver un bon époux. Ainsi, la Lady de Beaumarché semblait prendre part à une balade des plus ordinaires en compagnie de la septa et de sa fille, mais il n'en était rien en vérité. Car ses yeux pâles cherchaient avec discrétion et élégance le moindre mouvement, la moindre réaction dans les yeux qui se posaient sur sa fille. Elle tentait de les comprendre. De ses premiers pas dans la cour en compagnie de sa fille, elle comprit vite que la beauté de celle-ci attisait la curiosité polie des nobles qui les croisaient.
Ce n'était que d'une oreille distraite qu'elle entendit la septa encourager sa fille à lui exposer ses rencontres au sein du Donjon.

"Et bien...J'ai rencontré Lady Falyse Castelfoyer. Nous...nous avons longuement parlé de.."

« Excusez moi mes dames. Je viens de trouver ce bracelet par terre après votre passage et je me demande s'il ne vous appartiendrait pas. »

Tournant gracieusement la tête vers celui qui osait les interrompre, elle s'arrêta mais ne se mit pas face à lui. Son orgueil et son rang le lui interdisaient. Le jeune garçon les avaient interrompues dans leur occupation, c'était donc à lui de se plier à leurs convenances et non pas l'inverse.

Lorsqu'Alyssa se jeta presque sur le blondinet, Cerenna reserra son châle de taffetas bleu nuit autour de ses bras minces, dans un reflexe irrité. Comment pouvait-elle se montrer aussi familière et singulière au devant d'un noble, inconnu certes et d'une moindre famille, mais d'un noble tout de même?

"Je vous remercie infiniment, ce bracelet est cher à mon coeur, et si vous n'aviez pas été là je ne l'aurait sans doute jamais retrouvé, lord Tyssier."

Comme révélée par l'evocation de ce nom, Cerenna aperçut la broche qui avait du mettre Alyssa sur la voie de sa reponse. Mais s'il était un Tyssier, il ne s'agissait certainement du Lord. Faute de courtoisie ou lacune historique, Cerenna ne pouvait dire ce qui avait poussé sa fille à la faute, mais cela lui pinça le coeur. Donner un titre à ce simple garçon était précipité, et selon elle, déshonnorant pour son propre nom. Cependant la faute était légère, et l'inconscience d'Alyssa dut apparaitre aux yeux du jeune homme qui eut la sagesse de la corriger poliment.

S'il était habile dans le choix de ses mots, il se révéla beaucoup moins habile dans le choix de son interlocutrice. Qu'il parla aussi impunément à la jeune demoiselle sous les yeux mêmes de sa septa et de celle qu'il ne pouvait que deviner être la mère était presque indécent, surtout au vu de son rang inférieur de part l'importance reduite de sa famille. Une faute d'étiquette que Cerenna se ferait un plaisir de corriger bientôt, tout comme Owen s'était fait un plaisir de corriger sa fille.

-Vous avez l'honneur de vous adresser à Lady Cerenna Desdaings de Beaumarché, ainsi qu'à sa fille Lady Alyssa. lui repondit la septa d'un ton pincé et hautain.

Lorsqu'on la présenta, la brune inclina simplement légèrement la tête. Une faible brise souleva une mèche de ses cheveux qui vint froler sa joue, juste en dessous de son regard implacable.

«Puis je me joindre à vous pour quelques pas mesdames ? Je suis arrivé récemment à la capitale et je n'ai pas encore eut l'occasion de fréquenter beaucoup de nobles dames. Un peu de compagnie me ferait le plus grand bien mais je ne souhaite pas vous indisposer.»

Demander ainsi à deux femmes nobles d'une maison plus importante que la sienne de l'inviter à rejoindre leur petite marche frolait l'insolence. La septa allait répliquer sechement au toupet du jeune homme par la négative lorsque la voix de sa maitresse la réduisit au silence qui prit pour la première fois la parole au devant du jeune homme blond.

-Vous êtes bien jeune pour faire montre d'autant d'assurance, Tyssier.

Elle laissa planner un silence, comme pour prendre le temps de décider de ce qu'elle allait faire face à la hardiesse du garçon qui l'irritait autant qu'elle la ravissait, car elle la changeait de la politesse lisse et si prévisible des nobles du Donjon Rouge. Finalement un léger sourire ourla ses lèvres, une sourire qui ne venait pas se refleter dans ses grands yeux clairs.

-C'est cependant une charmante idée, dit-elle d'une voix qui manquait de la chaleur de ses propos. Votre compagnie sera aussi appreciable pour ma fille et moi-même pendant notre promenade. Et nous vous devons bien cela, pour l'honneteté dont vous avez fait preuve. Venez donc.

Elle reprit le chemin des jardins sans accorder un autre regard au garçon, à sa fille ou encore à la septa. Un groupe de nobles s'écarta craintivement pour laisser passer la dame du Conflans, et quelques regards s'attardèrent sur le jeune homme qui l'accompagnait. Cerenna sourit, satisfaite. Parfait, qu'ils regardent. Cela eveillerait certainement la concurence pour la main de sa fille.

-C'est votre premier séjour à la Capitale? Cela fait bien longtemps, pour ma part, que je ne suis allée dans les Terres du Bief. Mais j'ignorais que l'étiquette avait à ce point changée que l'on peut se permettre désormais de s'adresser à une jeune fille de haute naissance sans y avoir été invité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime29.10.14 10:14

Les interventions successives de la vieille septa, puis de la vipère ne vinrent pas aider à installer un climat chaleureux pour le nouvel arrivant. Alyssa n'eut pas besoin de se tourner vers sa mère pour savoir qu'elle désapprouvait totalement la requête du jeune noble, elle devait probalement trouver l'attitude de ce dernier déplacée. Quand à la jeune brune, si elle savait désormais se comporter en lady, elle se rendait compte qu'il y avait des nuances qui lui échappaient encore, et qu'elle devrait se dépècher d'assimiler avant la fin de son séjour dans la Capitale. Elle n'avait pas vraiment apprécier que le Tyssier la corrige, et si il n'y avait pas eu la présence de la septa et de sa mère, elle aurait sans doute changé d'attitude pour retrouver ses réflexes de garçon manqué. La jeune lady s'était sentie vexée de se faire ainsi remettre à sa place par le blond, qu'elle avait vainement voulu impressionner tout autant que la septa et la vipère des Conflans.

"Puis je me joindre à vous pour quelques pas mesdames ? Je suis arrivé récemment à la capitale et je n'ai pas encore eut l'occasion de fréquenter beaucoup de nobles dames. Un peu de compagnie me ferait le plus grand bien mais je ne souhaite pas vous indisposer."

Comme une enfant qui demande une faveur, Alyssa se tourna vers la vipère, levant vers elle un regard brillant d'espoir. Elle ignorait encore la véritable nature des sentiments naissants qu'elle éprouvait pour le Tyssier, aussi c'est dans la plus pure naïveté qu'elle esperait que sa mère laisse le jeune homme les accompagner, ne serait-ce pour quelques instant de plus passer en sa compagnie. La brune voulait le connaître, elle ignorait pourquoi. Et alors que sa mère répondait à l'affirmative après un silence qui avait parut durer une éternité à la jeune lady, elle senti son coeur faire un bond dans sa poitrine. Partant à la suite de la vipère, qui avait pris la tête du petit groupe, elle ne cessa de jeter des regards furtifs au blond, détaillant le profil de ce dernier.

"C'est votre premier séjour à la Capitale? Cela fait bien longtemps, pour ma part, que je ne suis allée dans les Terres du Bief. Mais j'ignorais que l'étiquette avait à ce point changée que l'on peut se permettre désormais de s'adresser à une jeune fille de haute naissance sans y avoir été invité."

La première pique de la vipère était lancée. Mais elle était loin d'être aussi terrible que ce qu'elle aurait pu craindre que sa mère ne dise au jeune Owen.
"J'ai moi même manqué à l'étiquette en venant reprendre avec..un peu trop d'enthousiasme, mon bracelet. Il a corrigé mon erreur quand à son statut, ne pourrions-nous considérer que nous sommes quittes?" Alyssa fixait de son regard pâle le dos de la vipère, la tête légèrement penchée sur le côté. Elle ne préta pas attention à la septa qui essaya de lui saisir le poignet, certainement à dessein de la prendre à part pour la corriger, encore une fois. Cette dernière soupira après avoir grommelé quelques mots dans sa barbe. Dans les jardins, le petit groupe que formait les deux ladies, le nobliot et la septa attisait la curiosité, et beaucoup se retournaient pour les observer avec plus ou moins de discrétion. La vipère était connue, et la voir ainsi se promener en compagnie de sa fille et d'un jeune noble presque inconnu créait un petit évènement qui changeait la routine du quotidien au donjon rouge. Tout ceci Alyssa ne s'en rendait pas compte. Toute son attention était portée sur le Tyssier.
"Cela fait déjà un certain temps que nous sommes à Port Réal mère, je me demandais si vous m'autoriseriez à aller découvrir la ville, avec Alessander bien sûr, je n'irai pas seule. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime29.10.14 13:35

La septa fit sa première remarque désagréable. Il ne fallait pas s'attendre à une réaction enchantée de la part d'une femme qui avait consacré sa vie à l'éducation d'enfants et aux Sept. Les années avaient dû la rendre aride au plus profond de son être et son âme avait dû prendre l'aigreur et le rance d'une viande pourrie. Au moins à présent, il était fixé. Il s'adressait à des Desdaings. Une maison des plus importantes du Conflans. Ce fut à la seconde dame, Cerenna d'y aller de sa petite remarque. Trop d'assurance ? Pas au goût de l'araignée. A Port-Real, il devait être capable d'en faire preuve pour ne pas se laisser dévorer par la capitale et la cours royale. En se montrant faible et peu confiant en ses propres capacités, il deviendrait une cible trop facile. Le meilleur moyen de surprendre ses éventuels adversaires certes mais une façon de s'exposer et de dégager une mauvaise image de soi. La réponse suivante le surpris. Elle le prit même de court. Au vu de l'annonce sur son arrogance, il s'attendait à être rembarré comme un vulgaire palefrenier à la tenue crottée et dégageant un fumet digne du pire des bourrins. Et pourtant, la permission lui fut accordée. Il s'empressa alors de remercier la dame du Conflans.

« Vous m'honorez Lady Desdaings. Je vous remercie de me permettre de vous accompagner.»

Il n'avait pas jugez bon de rebondir sur le sujet de l'assurance. Il était inutile de s’appesantir sur le sujet mais il était tout de même content de constater que c'était ce sentiment que la Dame de Beaumarché avait mit en avant. Cerenna prit la tête du groupe sans attendre que les autres se mettent en marche. Si on passait outre sa beauté, on pouvait distinguer chez cette dame une autorité naturelle. Elle inspirait le respect au premier coup d’œil. Ce fut du moins la première impression ressentie par le Tyssier mais ce n'était pas forcément la bonne. Se mettant en marche et restant à hauteur d'Alyssa, il entendit à nouveau la dame lui parler. Des reproches, encore des reproches. La Lady n'allait sûrement pas le lâcher maintenant qu'il avait accepté de les suivre. Il n'allait cependant pas avoir peur de lui répondre. Le Tyssier ne désirait pas passer pour un faible aux yeux des Desdaings qu'elle soit mère ou fille.

« On peut dire que c'est mon premier séjour à la capitale, Lady Desdaings. Je me suis peut-être légèrement oublié sur ce point, je vous l'accorde. Ma joie de découvrir le Donjon Rouge couplée à mon sens du devoir, m'ont fait oublier mes bonnes manières. Je m'excuse si j'ai offensé votre personne ou la vôtre Lady Alyssa. Pour moi nous sommes quittes mais j'en remet la décision à dame votre mère.»

Se retournant dans la direction de la jeune dame, Owen ne pût s'empêcher de lui décrocher son plus beau sourire. La jeune cygne semblait penser que les torts étaient partagés ce qui était aux yeux d'Owen une vérité. Quant bien même il n'appréciait pas totalement le ton de la mère autant la jeune dame semblait manifester un avis plus proche du sien ce qui lui fit chaud au cœur. S'il devait subir les réprimandes de Cerenna tout au long de la promenade, il était plaisant de pouvoir trouver un allié afin de le soutenir. Alyssa le serait-elle ? Il était encore trop tôt pour le dire. La requête que porta Alyssa à sa mère attira son attention. Elle désigna un certains Alessander. Sans doute son garde du corps ou un Chevalier au service des Desdaings. Laisser une dame d'une telle beauté se balader seule dans la capitale serait un acte d'inconscience pure. Owen se serait bien proposé comme guide mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'il connaissait la ville comme sa poche. De plus, il ne désirait pas commettre un nouveaux faux pas. L'héritier de Froide-Douve se trouvait à Port-Real pour trouver une épouse pas pour générer une mauvaise publicité pour son image. En parlant d'épouse, il pouvait déjà retirer de sa liste Alyssa Desdaings. Sa famille était de trop haut rang par rapport à la maison Tyssier et au vu de l'exigence pointilleuse à propos de l'étiquette, il y avait peu de chance que Cerenna n'accorde ne serait-ce que le petit doigt de sa fille à Owen. Songer à sa main serait par conséquent une véritable hérésie. Prenant calmement son inspiration, le fils de Lothor émit lui aussi l'envie de visiter la ville sans pour autant rejoindre l'idée d'Alyssa.

«Comme je vous comprends Dame Alyssa. J'ai aussi une envie folle de visiter Port-Real. J'espère que le temps me le permettra durant mon séjour. Je risque d'être pris par les affaires de ma maison malheureusement.»

Une demi vérité en soi. La ville l'intéressait mais il restait convaincu qu'il en apprendrait plus en restant parmi la noblesse ou en parlant avec des érudits tels que Mestre Pycelle. Jetant quelques regards en biais à la jeune Desdaings, Owen ne pût cacher un sourire niais non dissimulé qu'il chassa bien vite en espérant que la septa patibulaire n'ait rien remarqué. Il ne manquerait plus que cela ! Avoir en plus de Cerenna, la vieille carne sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime16.11.14 10:03

Menant la marche, Cerenna salua au passage quelques nobles qu'ils croisaient d'un signe de tête, un sourire fin au bord des lèvres. Elle avait accepté, non, plutôt consentit à ce que le jeune Tyssier les accompagne. Elle ne tolererait sa présence que le temps nécessaire à ce que cette balade de courtoisie suffise à le remercier pour son geste. Un geste qui, pour une famille riche telle que la maison Desdaings ne représentait à vrai dire pas grand chose, un bracelet de perdu n'allait pas ruiner la famille, loin de là. Mais peut etre etait-ce l'insignifiance de l'attitude noble du jeune homme qui l'avait touchée.

« On peut dire que c'est mon premier séjour à la capitale, Lady Desdaings. Je me suis peut-être légèrement oublié sur ce point, je vous l'accorde. Ma joie de découvrir le Donjon Rouge couplée à mon sens du devoir, m'ont fait oublier mes bonnes manières. Je m'excuse si j'ai offensé votre personne ou la vôtre Lady Alyssa. Pour moi nous sommes quittes mais j'en remet la décision à dame votre mère.»

-Ne vous inquietez donc plus de cela. Votre geste était compréhensible et motivé par de nobles intentions, nous ne pouvons pas vous en vouloir. Après tout, les seigneurs et leur engeance du Bief sont connus pour avoir un penchant certain pour ce qui est de prendre l'initiative.

Cette initiative dont elle parlait devait sembler mysterieuse au garçon. Et pour cause, elle était déjà fatiguée de son manque de manière, et n'avait pas manqué de remarquer que le Tyssier s'était excusé lui même. Un détail énervant et vite réglé pour un adolescent fougueux, un faute encore plus énervante pour une dame qui avait toujours pris le soin d'enseigner les bonnes manières, si ce n'est à sa fille, au moins à son fils. Cette assurance qui l'avait séduite au premier abord chez le garçon tournait désormais en sa défaveur. Et elle doutait qu'il sache comment rectifier le tir. Car il était bien connu que rien n'était plus difficile que de regagner l'estime de la vipère une fois qu'on la perdait.

«Comme je vous comprends Dame Alyssa. J'ai aussi une envie folle de visiter Port-Real. J'espère que le temps me le permettra durant mon séjour. Je risque d'être pris par les affaires de ma maison malheureusement.»

Lorsqu'elle entendit Alyssa évoquer son frère, Cerenna se crispa. Le savoir si vite dans la capitale pour les rejoindre, si peu de temps après l'imoralité dont il avait fait preuve envers elle la mettait profondément mal à l'aise. Et le croiser n'était pas dans ses priorités. Cependant, elle ne put s'empecher de sourire, légèrement narquoise, en écoutant l'enthousiasme des deux jeunes gens. Il n'y avaient que les non-initiés à la réalité de la capitale qui crevaient ainsi d'envie de marcher dans ses rues qui n'avaient rien à envier au plus malfamé des bourgs de Westeros. Sa mine se fit pourtant plus sévère lorsqu'elle s'adressa à sa fille par dessus son épaule.

-En effet Alyssa, rien ne serait plus dangereux pour toi que de marcher seule dans ces ruelles. Si l'on pouvait croire que la vipère ne souhaitait rien de moins que de voir cette enfant qu'elle n'avait jamais considéré comme sa fille malmenée par les vagabonds de tréfonds de la cité, Alyssa restait une pièce sur son échiquier et elle ne pouvait se permettre de la perdre ainsi. Septa Morane veillera à te faire visiter les lieux historiques du Donjon en attendant que ton frère ne soit libre de t'accompagner lors de ta visite de la ville. En attendant ce jour, il est évident que tu ne quitteras pas ces murs. Se permit-elle de préciser, car Alyssa avait l'art de contourner les règles qu'elle lui imposait.
Elle s'adressa de nouveau au Tyssier.

-Décidemment, une catastrophe serait-elle en train de se préparer dans l'ombre pour que tout Westeros vienne à Port-Réal en quête d'alliances? Sourit-elle. Il ne lui avait pas été bien difficile de deviner quelles étaient ses fameuses "affaires" dont parlait le jeune homme.Votre père vous envoie à sa place, il doit avoir une grande confiance en vous pour vous laisser vous occuper pleinement d'affaires aussi délicates. Mais j'espère que cela ne signifie pas que votre père est souffrant? lui demanda-t-elle par pure politesse, car rien ne l'indifferait moins.Vous ne manquerez pas de trouver un beau parti, il n'y a pas à douter de cela au regard de tous les nobles qui sont en ce moment même à la recherche d'une union potentielle. Rajouta-t-elle en saluant une fois encore quelques nobles qui semblaient vouloir lui parler mais qui renoncèrent en voyant le jeune garçon à ses côtés avant de chuchoter entre eux. Votre soeur, si je ne me trompe pas, bien qu'elle sut pertinemment qu'elle ne se trompait pas, est aussi dans l'attente d'un époux, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime16.11.14 11:46

La cadette Desdaings avait du mal à ne pas tourner la tête vers le jeune noble, et seule la présence autoritaire de la septa qui devait assurément surveiller ses faits et gestes l'empechait de le faire. Elle ne pouvait cependant retenir de nombreux regards en coin sur le profil du tyssier. Lorsque celui-ci s'adressa directement à elle, elle ne put s'empecher de sourire, et tourna la tête vers un groupe de nobles à côté duquel ils passaient afin que la vieille septa ne le remarque pas. Son excès de bonne humeur fut bien vite calmé par l'intervention sans appel de la vipère. Le message n'était qu'un rappel de celui qu'elle s'était entendu répéter pendant tout le voyage vers la Capitale. Elle n'était pas là pour découvrir la ville, et encore moins pour s'amuser. Mais surtout, rien qui puisse l'amener à faire un faux pas devant la Cour ne serait accepté. La visite de la ville en faisait sans doute partie. La présence d'Alessander serait, du moins elle l'espérait, un bon moyen de se debarasser de la septa.

"Bien mère." Bien qu'un sourire froid et poli s'etira sur ses lèvres, la Desdaings eut du mal à cacher sa déception. Un instant de naïveté lui avait amené l'idée que peut être, si les dieux avaient bien voulu se montrer généreux avec elle, la vipère des Conflans eut autorisé le Tyssier à l'accompagner pour visiter la ville, ou même les lieux importants du Donjon, quand bien même la vieille Morane fut elle présente.
La promenade aux côtés d'Owen lui donnait l'impression de respirer pour la première fois depuis son arrivée à Port-Réal. Elle retrouvait son enthousiasme de ses premiers jours au Donjon, comme une enfant avide de nouveauté. Les journées passaient et se ressemblaient terriblement parmis les nobles de la Cour, et l'ennui qui germait n'était qu'accentué par son impatience de voir enfin arriver son frère. Elle avait besoin de voir enfin un visage familier qui ne lui soit pas hostile ou simplement indifférent.

"Décidemment, une catastrophe serait-elle en train de se préparer dans l'ombre pour que tout Westeros vienne à Port-Réal en quête d'alliances? Votre père vous envoie à sa place, il doit avoir une grande confiance en vous pour vous laisser vous occuper pleinement d'affaires aussi délicates. Mais j'espère que cela ne signifie pas que votre père est souffrant? Vous ne manquerez pas de trouver un beau parti, il n'y a pas à douter de cela au regard de tous les nobles qui sont en ce moment même à la recherche d'une union potentielle. Votre soeur, si je ne me trompe pas, bien qu'elle sut pertinemment qu'elle ne se trompait pas, est aussi dans l'attente d'un époux, n'est ce pas?"
La brune eut l'impression d'avoir reçu un seau d'eau glacé sur la tête. Comme elle se sentait bête à présent. Tous ces efforts pour paraître parfaite parmis les aristocrates du Donjon Rouge, toutes ses courbettes, ses politesses. Elle n'avait fait cela que pour satisfaire sa mère, oubliant que la vipère controlait tout, surtout lorsqu'il s'agissait de ses enfants. Repartirait-elle dans les Conflans en étant fiancée? Assurément. Et sans doute réservait-elle le même sort à Alessander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime16.11.14 23:24

 Les gens du Bief ? Prendre l'initiative ? Qu'entendait-elle par là ? Était-ce une façon déguisé de parler de la plus peuplée et la plus fertile des couronnes ? Décidément la Lady avait toujours des mots capables de surprendre l'araignée mais il ne s'en offusqua pas et ne chercha pas à répliquer car il savait qu'avec pareille jouteuse verbale expérimentée, il risquait de se retrouver sur un terrain glissant. Il ne dit rien lorsque la vieille dame mis en garde sa fille contre une visite à Port-Real. Toutes les rues de la ville ne semblaient pas être des coupe-gorge aux premiers abords. Il suffisait juste de savoir où se rendre. Par exemple, Culpucier n'était pas un endroit fréquentable pour une dame alors qu'un quartier plus marchand serait plutôt mieux indiqué, du moins aux yeux du Tyssier. Interdiction pour la jeune Lady de quitter l'enceinte du Donjon Rouge et elle serait sur la surveillance constante de son molosse de septa. Avec pareil protection, personne n'oserait s'en prendre à la jeune Desdaings. La dévote des sept avaient de quoi effrayer n'importe quel agresseur avec son physique digne d'un rocher. Il apprit d'ailleurs de la sorte que la jeune femme possédait un frère, probablement le dénommé Alessander à moins qu'il ne s'agisse d'un garde ou d'un franc-coureur engagé par la mère. Alyssa semblait déçue. Il y avait de quoi. Sa mère semblait être assez autoritaire et la jeune dame ne semblait pas être en mesurer de s'opposer à elle. Peut-être qu'elle manquait de caractère ? Elle était belle. A vous couper le souffle, mais ce n'était pas pour autant que la personnalité suivait le physique.

Cerenna sembla alors avoir percer à jour le jeune homme. A n'en pas douter elle abordait le fait qu'il soit venu à Port-Real afin de se trouver une épouse. Elle tapait dans le mil la Lady Desdaings. Elle supposait que son père était souffrant ? C'était totalement faux. Il ne voulait juste pas prendre le temps de se déplacer et sur la suggestion d'Owen avait été ravit de se délester de la tâche de débusquer un mari à Valena et au blondin. Une chance car connaissant le vieux, il aurait très certainement casé ses enfants avec des personnes détestables en espérant avoir quelque chose à y gagner sans forcément y parvenir. Bref un mariage qui n'arrangerait probablement pas Owen, ni Valena. Si ce dernier aurait été près à accepter la première option mais pas voir sa sœur marier à un malandrin qui ne saurait l'apprécier à sa juste valeur. S'il pouvait combiner alliance et bonheur de sa cadette, cela serait parfait mais il préférait favoriser la seconde possibilité. A quoi servait de la marier si c'était pour la voir dépérir par après à petit feu. Il comptait bien lui répondre calmement histoire d'alimenter lui aussi la conversation.


 «Vous avez vu juste. Je vais finir par croire que je manque de discrétion ou que vous me faites espionner Lady Desdaings. Je suis ici en effet pour trouver une épouse et trouver un époux pour ma sœur cadette. Je vous rassure cependant, mon père n'est nullement souffrant. Il estime avoir des affaires plus urgentes à régler que de s'occuper de nos mariages. Ma mère était censée gérer ce genre de chose mais comme sa santé s'est rapidement dégradé et qu'elle préférait s'accorder avec chacun de ses enfants pour se faire, elle n'a malheureusement pas eut suffisamment de temps pour pouvoir mener à bien ses projets. J'ignore si vous êtes ici pour les mêmes raisons, mais je n'ai nulle crainte pour dame, votre fille. De nombreux soupirants doivent se bousculer pour vous quémander sa main. »

Simple constations, il fallait bien le reconnaître tout en jetant un coup d’œil à l'intéressée. Alyssa était plus que délicieuse et Owen n'aurait probablement jamais craché sur un baiser échangé et plus si affinité. Lui jetant de nouveaux regards en coin, il réfléchit quelque peu. Au vu de l'autorité de la mère et de la joie de vivre affichée par la Septa, parler en tête à tête avec Lady Alyssa allait s'avérer impossible. L'épouser probablement aussi. Ils étaient des Desdaings, une des plus importantes familles du Conflans et Cerenna semblait être une dame intelligente, peu encline être bernée facilement. Il ne savait pas trop comment il était perçu par cette dame. Par moment, elle semblait le complimenter et à d'autres moment vanter ses défauts, ou du moins ce qui à ses yeux de femmes semblait être des défauts. Soudain, lui vint une idée simple. Une idée qui lui permettrait peut-être d'en apprendre un peu plus sur les gens de la maisonnée du Cygne. Alyssa était une jeune dame, Valena était une jeune dame également. Pourquoi ne pas suggérer de les voir traîner un peu ensemble. Elles pourraient apprendre l'une de l'autre plus simplement. Une araignée serait également dans la place pour pouvoir observer innocemment sans pour autant que cela porte préjudice. A vrai dire, Owen n'avait pas grand chose à gagner si ce n'était intégrer sa fille parmi de noble dame de plus haute naissance et lui donner ainsi plus d'importance et de valeur. Brossons un peu la vieille Desdaings dans le sens du poil, tout en parlant à la jeune en lui servant un merveilleux sourire.

« Ma sœur doit avoir votre âge Lady Alyssa. Je suis sûr qu'elle serait ravie de vous rencontrer. Affectionnez vous la broderie ? Valena adore confectionner des merveilles avec ses petites mains. Je devrais vous la présentez, si votre mère y consent bien évidemment. Je ne ferai rien qui pourrait offenser Lady Desdaings.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime21.12.14 17:03

-Je suis désolée pour feu Dame votre mère, je suis bien placée pour savoir quelle douleur cela a du etre pour elle de ne pas avoir connaissance de l’avenir de ses enfants.

Elle s’était enfin tourné vers le jeune homme et lui avait adressé des paroles sincères. Oui, sincères. Sincères au point de lui serrer un instant le coeur. Ce coeur que beaucoup pensaient et disaient aussi dur et inébranlable que la pierre. Ce qui était à la fois vrai et faux. Certes la lady avait un controle total de ses émotions et une vision du monde et de son entourage si froide, distante et calculée qu’elle paraissait toujours déplacer ses pieces sur un échiquier géant quite à en sacrifier quelques unes au passage sans le moindre remord. Mais si elle s’était recouverte d’une telle armure c’était aussi pour etre capable de défendre et proteger ce qui etait avant tout sa lignée, à plus forte raison que celle de Criston. Alessander avant toute chose sur cette terre lui était précieux. Et la moindre erreur de sa part ou de la sienne concernant l’avenir de son heritier la remplissait d’une terreur monstre. Elle savait donc à quel point la sensation de lacher prise sur le destin de sa progéniture pouvait glacer le sang. Il n'y avait rien de pire pour une mère. Concernant sa fille, elle ne lui portait pas la moindre affection, omnubilée qu’elle était par son ainé. Néanmoins, elle y était attachée, mais plus dans le sens que cette jeune fille était de son sang et que par ce biais elle lui appartenait donc, elle et son avenir. Un dédain que son mari supportait mal alors que lui plus que quiconque en était à l’origine.

Mais depuis quelques temps, une pointe d’interet était née chez la lady pour cette creature qu’elle avait si souvent délaissée, méprisée. Etait-ce car le temps était venu de la marier? Ou etait ce le temps qu’elle avait été obligée de passer avec elle lorsque son frère était parti qui avait fait naitre cette curiosité? Elle l’ignorait, et se forçait à ignorer cet interet soudain et frustrant qu’elle ressentait pour la jeune fille. Après tout, sa priorité était ailleurs.

-Je suis en effet ici pour trouver un époux à ma fille, ainsi qu’une épouse pour mon fils. Et de nombreuses demandes nous ont déjà été communiquées.

Laissant planer le mysteres sur ces fameuses demandes ainsi que les reponses qu’elles avaient bien pu recevoir en retour, la Lady continua son chemin dans une allée bordée de cyprès. Jetant un regard par dessus son épaule elle posa ses pupilles de rapace sur sa fille un instant, puis regarda de nouveau devant-elle. C’était la premiere fois depuis des mois qu’elle lui accordait une attention aussi gratuite, et non pas pour la punir ou pour lui communiquer son dédain. Elle était belle, aussi belle qu’elle à son age. La meme beauté au regard intense et aux traits fins, félins, presque sauvage. Mais à la stupidité encombrante. Alyssa avait fait beaucoup de progrès mais elle avait encore tellement à apprendre avant que ses tentatives de diplomaties ne representent plus un danger pour le nom des Desdaings que cela en était presque desesperant.
La proposition du garçon la surprit, mais lui parut fort allechante. Si le jeune homme l’irritait, il ne manquait pas de manières, et sa soeur devait etre sur le meme schema.

-Je n’en serais pas offensée, bien au contraire. Je serais ravie qu’Alyssa fasse la connaissance de votre soeur et passe du temps en sa compagnie. Cela lui apportera beaucoup, j’en suis certaine.

Elle adressa un regard approbateur au jeune blond. Les Tyssier était une famille suffisament importante pour enseigner à Alyssa un certain art de vivre, mais c’etait aussi une famille suffisament petite pour eviter tout scandal si jamais elle manquait à l’etiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime28.02.15 17:55

La présence oppressante de la vieille septa dans le dos des jeunes gens fut vite oubliée par la cadette des Desdaings lorsque le Tyssier lui sourit. Elle ne s'expliquait pas le soudain interêt qu'elle éprouvait pour le jeune homme, et qui n'était pas de la même nature que celui qu'elle portait à ses frères. Alyssa regarda un instant sa mère lorsque celle ci évoqua des demandes qui lui auraient été communiqué à son propos. La vipère gardait précieusement ses secrets, mais l'idée qu'elle soit peut être déjà fiancée sans pour autant le savoir inquiétait la brune au plus haut point. L'image qu'elle se faisait de son futur époux n'était pas flatteuse, surtout si le choix de ce dernier était laissé au soin de l'épouse Desdaings. Les yeux de la cadette s'écarquillèrent lorsque le regard opalescent de sa mère se posa soudainement sur elle. Pourtant elle n'y vit pas de reproche, ni le dédain habituel auquel elle avait droit à chaque fois que le vipère du Conflans deignait la regarder. Certes il n'y avait aucune trace d'affection dans ce geste, mais il avait de quoi destabliliser par sa neutralité. C'était comme si sa mère l'avait pour la première fois reconnue comme un être vivant digne de marcher dans ses pas. Alyssa détourna les yeux et fit mine de porter un interêt quelconque aux arbres près desquels le petit groupe marchait.

Elle se doutait que la vipère ne la laissait jamais seule pour qu'elle ne fasse honte à la famille Desdaings plus que par crainte qu'elle ne fasse une fugue ou que son caractère sauvage ne refasse surface. L'épouse Desdaings devait être parfaitement consciente que la cadette souhaitait plus que tout regagner son estime et par conséquent, veillait par elle même à étouffer sa fougue. Alyssa ne lacha pas le blond des yeux lorsque celui-ci parla de sa soeur. Un éclat rieur passa dans les yeux pâle de la Desdaings alors qu'il parlait du talent de cette dernière pour la broderie. Il n'y avait pas de doute quand au fait qu'elle détestait ce genre de travaux manuels, de même qu'à l'absence totale de talent dont elle faisait preuve dans ce genre de discipline. Oh sans doute sa soeur était charmante, mais cela importait peu à la cadette Desdaings, et elle serait ravie de faire sa connaissance si cela signifiait qu'il serait là aussi. Evidemment, la vipère répondit avant qu'elle ait eu le temps de dire le moindre mot au Tyssier. Dans les paroles de sa mère, la brune ne put s'empêcher de relever un certain sarcasme. De quoi parlait-elle lorsqu'elle disait que cela lui apporterait beaucoup? Dans ses manières? Ou dans l'art de la broderie? Sans doute voulait-elle parler des deux domaines à la fois.

"Votre soeur est donc ici aussi? Bien entendu, je serai ravie de la connaître, bien que je doute l'égaler dans son talent pour broder. Je serai très heureuse qu'elle m'aide à m'améliorer. Malgré mes efforts, je n'ai jamais été très douée pour ce genre de travaux délicats." Elle avait beau parler avec autant de franchise et de politesse sucrée dont elle pouvait faire preuve, elle riait intérieurement de ce que devait penser la vipère de tous les mensonges qu'elle venait de dire en si peu de temps. " D'ailleurs, je pensais justement commencer un nouveau travail aujourd'hui même. Les jardins du Donjon Rouge sont très inspirants, mais si quelqu'un de vraiment talentueux, comme votre soeur, pouvait m'aider pour le commencer, je lui en serait très reconnaissante. Et puis, cela me sera très agréable de converser avec quelqu'un de mon âge."

Un léger sourire aux lèvres, la brune ne quitta pas le jeune noble des yeux alors qu'elle disait cela. Elle espérait sincèrement que son début de tentative pour laisser derrière eux la vipère et la septa serait fructueuse, et que cela ne se retournerait pas contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime28.02.15 19:57

 «Votre compassion et vos mots me vont droit au cœur Lady Desdaings. Votre mari doit être l'un des préférés des dieux pour avoir épousé une dame aussi honorable que vous et engendré une fille aussi ravissante.»

Les mots du Tyssier étaient sincères. Le sujet de sa mère le chagrinait toujours mais il était capable d'en parler. Il n'était cependant pas convaincu que Valena arriverait à contrôler ses émotions si le sujet venait à arriver sur le tapis. Owen venait donc d'avoir la confirmation que la mère cygne désirait marier ses deux enfants. Deux pour le prit d'un! Sa propre génitrice se serait peut-être bien entendue avec cette Lady. Le fils de l'araignée n'avait malheureusement que peu d'intérêt à se marier avec une dame du Conflans et l'inverse était sûrement vrai également. Ne venant pas d'une des plus grandes familles du Bief, l'héritier de Froide-Douve ne devait forcément pas être le premier choix pour la Desdaings. Un nouveau sourire se dessina au coin des lèvres du blond lorsqu'il entendit la dame de Beaumarché accepter sa proposition. Cela allait se conclure rapidement et Valena allait gagner une compagne pour ses travaux de tissus. Papoter avec des dames de son âge et d'une autre contrée allait attiser sa curiosité et lui donner un peu de joie de vivre. La brune version miniature semblait enchantée par la perspective. Le jeune homme du Bief se permit alors de lui répondre sur un ton calme et détendu, tout en lui servant un agréable sourire.

 «Elle vous conseillera et ne sera pas trop exigeante en la matière. Je suis sûr que vous pourrez lui en apprendre beaucoup également. Ma pauvre sœur n'a pas souvent l'occasion de fréquenter des dames d'aussi haute naissance que vous. Je vous la présenterai dés que vous le désirerez.»

Le Tyssier espérait que le courant passerait entre les deux jeunes femmes. Ainsi Valena compterait une amie ce qui lui serait bénéfique et Owen posséderait une petite source d'informations supplémentaires. Les femmes seules avaient souvent tendance à se confier des choses qui pouvaient être totalement banales pour elles mais capitales pour des hommes faits. Alyssa semblait être pressée de rencontrer sa sœur. L'homme de Froide-Douve trouvait cela très plaisant. Ils allaient sûrement devoir faire une réunion de groupe avec tout ce beau monde pour aller rencontrer Valena. A moins bien sûr que la mère Desdaings n'être d'autres chats à fouetter, comme par exemple analyser et peser le pour et le contre de ses propositions de mariages pour ses deux garnements. Ce serait assurément plus agréable de laisser les jeunes dames faire connaissance sans être sous une quelconque autorité. Une première rencontre se devait d'être franche et directe et non épiée constamment. Le Tyssier donna son avis à la jeune dame.

 «Si dame votre mère y consent et me donne son autorisation, je vous guiderai et vous escorterai jusqu'aux appartements que nous occupons ma sœur et moi. Nous pourrons même passer jusqu'à aux vôtres si vous préférez travailler avec vos propres aiguilles et matériel. Je ne voudrai pas que vous vous sentiez perdue et démunie.»

Les yeux bleu-gris de la jeune dame étaient vraiment magnifiques, il se permit de les contempler quelques secondes avant de poser son regard sur la matriarche des Desdaings. C'était elle qui possédait le pouvoir de décision et Owen était sûr qu'elle en était bien consciente et qu'elle n'allait pas se faire prier pour manifester cette certitude. Ce que cette Lady lui avait montré jusqu'ici était difficile à cerner et le Tyssier était convaincu qu'il n'arriverait pas à la cerner à la première rencontre. Sa fille serait sûrement plus simple à apprivoiser de par sa jeunesse et des préoccupations sûrement moindre à celle de sa génitrice. Le jeune homme tourna légèrement la tête pour parler à la petite Desdaings.

 «J'ose espérer que vous ne vous formaliserez pas trop sur le caractère de ma sœur. Elle est très pieuse. J'en viendrai presque à l’appeler « Septa » pour la taquiner même si je pense qu'embraser la voie de la foi ne l'aurait probablement pas déranger.»

Un clin d’œil discret suivit d'un doux sourire pour Alyssa et le jeune homme se sentit pousser des ailes mais avant de pouvoir s'envoler, il fallait vaincre ou échapper au dragon nommé Cerenna. Le Tyssier prit alors la parole de sa voix la plus polie et la plus calme possible afin de formuler sa demande à la femme de Lord Criston, Seigneur de Beaumarché. Le blondin espérait que cela serait suffisant même s'il en doutait quelque peu.

 «Dame Desdaings, me permettez vous de présenter votre si délicieuse fille à ma petite sœur présentement ? Votre charmante enfant semble si enchantée de la rencontrer qu'il me serait trop cruel de laisser ses deux futures amies séparées plus longtemps. Je me porterai responsable de Lady Alyssa.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Empty
MessageSujet: Re: {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

{Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings]
» Le vilain petit canard et le cygne noir (pv Alessander) [Flashback- Beaumarché]
» [Port-Réal] Une escapade qui tourne mal | PV Cerenna
» [Port-Réal] Le petit roi des seins et du vin (pv Tyrion)
» [QUÊTE] [Port-Réal] Le Petit Lion et la Sauvageonne (MJ: The Bleeding Star)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-