AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Empty
MessageSujet: [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Icon_minitime01.11.14 18:05

    Beaumarché | An 298 | Lune 13 | Semaine 2 | Jour 7 | Après-midi



    Le dernier sujet à la mode à Beaumarché : Le retour d'Alessander Desdaings. Celui-ci à peine rentrer que déjà tout Beaumarché en faisant son choux gras. Certains disaient qu'il était revenu les bras chargés d'or et de gloire, d'autre disaient qu'il était revenu avec un bâtard et d'autre disaient encore qu'avec son retour La Vipère ferait tout pour évincer son mari et hisser son fils en tant que Lord de Beaumarché. La première et la dernière, Ruffus ne pouvait pas les démontrer, mais si la seconde s'était révélé juste, il serait déjà au courant. Est-ce que la Vipère irait jusqu'à tuer un petit-fils qui n'était pas légitime pour garder l'honneur de son fils immaculé ? Oui, Ruffus en était sûr !

    En tout cas, c'est la tête lourde de ragot qu'il quitta le pub de Beaumarché. Il y passait boire une bière à chaque fois qu'il allait faire un tour au bordel. Ruffus ne se complaisait pas dans la luxure et c'était quelque chose qu'il faisait seulement de manière occasionnel. Il s'était aperçu que c'était contre-productif d'avoir à assouvir ses désirs soi-même, il perdait en concentration et son esprit divaguer trop souvent sur des pensées obscènes et délicieuses à la fois !
    Du coup, une virée au bordel et il en ressortait plus serein, soulagé d'un poids.

    C'est à grande enjambée qu'il remonta vers le château. Il avait un rapport à faire au maître d'arme, rapport à un groupe de braconniers qui posaient piège et collet dans les bois. Ce n'était pas une menace en soi, mais c'était son travail de protéger les bois du Seigneur de Beaumarché ! Lord Criston tenait à être informé de tout, il en serait donc ainsi.
    Sûrement que ces pauvres braconniers se retrouveraient avec une main tranché ou à finir sur le Mur. Mieux valait le Mur, c'est ce que ce disait Ruffus quand il faisait quelque chose de passablement répréhensible. Si un jour ça venait à tourner au vinaigre pour lui, il prendrai son cheval et filerait en piquant des deux, vers le Nord.

    Il salua les gardes à la herse en rentrant dans l'enceinte du château et se renseigna sur la localisation du maître d'arme. Il alla donc jusqu'au baraquement ou il trouva son homme, en train de vociférer sur de jeunes recrues. Une fois l'information passé, il tourna les talons, c'est à ce moment là qu'il aperçut Alessander, parlait avec le forgeron du château. Le jeune Seigneur lui montrait une pièce d'armure. Sûrement qu'après tant de temps une remise à neuf ne ferait en effet pas de mal au bout de métal.
    Le Garde-Forestier resta en retrait attendant que l’aîné de la fratrie Desdaings ai finit son affaire, une fois cela fait, Ruffus s'approcha de lui et s'inclina d'une façon révérencieuse. Il savait qu'Alessander faisait attention à ce genre de détail, même s'ils se connaissaient depuis plus de quinze ans maintenant.

    « Mon Seigneur, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous dire à quel point je suis heureux de vous voir de nouveau parmi nous ! J'espère que votre voyage s'est déroulé comme vous le souhaitiez ! »

    Une tirade parfaite, histoire de prendre la température. Il savait qu'Alessander avait du mal avec lui, il était rancunier et n'aimait pas le fait que Ruffus ai grandi à ses côtés, presque comme un égal et il détestait aussi le fait que, plus jeune, un roturier s'était montré plus doué que lui, une arme dans les mains.
    Mais tout cela c'était loin maintenant. Jamais Ruffus n'irait défier Alessander avec une épée. Puis, avant, ils avaient quand même partagé des chasses, des jeux et des beuveries. Dire qu'ils étaient amis, c'était présomptueux, mais de solide connaissance, ça oui. Après, fallait surtout savoir si l'humeur du jeune seigneur était encline à la discussion ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Empty
MessageSujet: Re: [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Icon_minitime02.11.14 1:20


La nuit avait été courte pour le jeune Desdaings. Malgré les paroles de ses parents, Larra l'avait rejoint pour la nuit. Elle dormait encore lorsque le cygne noir se leva, se rinça rapidement le visage avant de sortir dans la lumière naissante. Le brun se gorgea de soleil avant de prendre la direction d'un endroit cher à son cœur, qui avait bercé son enfance lorsqu'il n'était dans les jupons de sa mère. Mélancolique, Alessander laissa sa main caresser l'écorce des arbres du parc avant que ses doigts ne sentent un renfoncement. Il plongeait ses prunelles si pures sur les mots qu'un couteau d'enfant avait tracé, et les souvenirs affluèrent. C'était aussi agréable que triste, aussi doux que douloureux. Comment avait-il pu en arriver là. Il avait bien vu la présence de sa mère au bord de sa fenêtre, à épier derrière le voile blanc son fils qui disparaissait sous le couvert des arbres. Alessander écrasa sa main gauche contre l'arbre et un cri s'échappa de sa gorge. Il était trop loin pour que quelqu'un l'entende mais il avait besoin de se maudire ! Pourquoi avoir été si stupide, réduire en miette des années d’espérances. Le cygne noir aimait avec violence cette femme qui lui avait donné la vie et ôté toute liberté à l'instant même où leur regards s'étaient de nouveau croisé. Il était prisonnier de cet océan de glace qui l'avait fait se perdre. Ses mots qu'il avait tracé quand il était petit n'avaient maintenant plus aucun véracité. Cerenna allait l'oublier, le vendre comme une vulgaire marchandise, le jeter loin d'elle. Maintenant qu'elle avait dévoré l'intégralité de sa personne, elle pouvait recracher le noyaux pourri qu'il était et lui dire adieu.

Alessander rentra bien sagement manger en compagnie de sa famille, ne décrochant pas un mot, répondant simplement par des monosyllabes lorsque quelqu'un le disait quelque chose. Il ne fuyait pas, il était bel et bien là. Mais son visage était baisé sur son assiette et il n'essaya même pas de croiser le regard de sa génitrice, bien trop de honte en lui. Il aurait aimé lui crier de le regarder, de lui pardonner mais il y avait déjà eu suffisamment de rêves brisés et de cris échangés la veille. Alors le cygne noir gardait le silence, bien différemment d'à son habitude. Il prit rapidement congé, prétextant une douleur brusque à la main. Voilà qui serait sa plus belle excuse.

Après un rapide passage aux écuries où il s'occupa pendant une longue heure de son cheval, laissant son esprit divagué, retrouver la liberté que les deux compères avaient vécu pendant une époque qu'ils ne reverraient jamais. Quitter cette liberté est encore plus dure lorsqu'on la vraiment goûté, que l'on a mordu à pleine dent dans ce fruit défendu. Il sortie de l'écurie, puis prit la direction de la ville en elle-même. Il croisa certain visage connu qui ne purent s'empêcher de le dévisager comme s'il était un revenant. Les rumeurs devant déjà enfler sur son retour. Alessander aurait voulu pouvoir gommer cette réputation qui faisait frémir ses parents d'un battement de paupière mais c'était impossible. Ne prêtant pas attention aux mots qu'il entendait, il revêtit son plus beau sourire, essaya tant bien que mal de ne pas parader comme à son habitude et s'approcha du forgeron. Si aujourd'hui, il avait troqué la dureté des armures de combat pour une tenue plus légère de soie comme toujours fermée sur son torse par des lanières de cuir, dans les tons bleu verts de l'eau des lacs, il avait pourtant bien besoin de faire marcher le commerce. Voilà 5 ans que la pièce d'armure avait vu des forgerons par intermittence et toujours en coup de vent. S'il en voulait une digne de lui, il devait la faire réparer, et plutôt vite. En pleine discussion avec le forgeron sur la démarche à suivre, il n'entendit pas arriver l'homme qui lui adressa la parole.

« Mon Seigneur, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous dire à quel point je suis heureux de vous voir de nouveau parmi nous ! J'espère que votre voyage s'est déroulé comme vous le souhaitiez ! »

Un sourire étira les lèvres du brun. Il ne s'était certainement pas attendu à voir Ruffus ici mais la présence de son compagnon d'enfance ne pu que le ravir. Contre toute attente, alors qu'il n'était pas habitué à de telles familiarité, Alessander attrapa celui qui avait partagé son enfance et le sera dans ses bras. Voir un visage connu et qui ne le jugerait peut-être pas pour son absence avait de quoi faire naitre son sourire et sa bonne humeur. Un peu de compagnie pour oublier cette mélancolie qui enserrait son cœur.

Reprenons les habitudes de l'enfance. Qu'importe les années qui ont passé Ruffus, c'est un plaisir de te voir. Heureusement que tu es là, j'ai l'impression de revenir dans des terres qui ne sont plus les miennes. Tout à tellement changé.

Alessander était passé au tutoiement avec beaucoup de facilité, indiquant à son interlocuteur qu'il pouvait faire de même. Le cygne noir était de bonne humeur et c'était le moment d'en profiter car le caractère parfois trop ombrageux et surtout capricieux de l'héritier n'était pas inconnu de Ruffus et ce dernier devait savoir que lorsque l'héritier était dans ses mauvais jours, il pouvait se montrer aussi dangereux qu'un Martell à Castral Roc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Empty
MessageSujet: Re: [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Icon_minitime03.11.14 18:42


    Pour des retrouvailles, c'était de sacré retrouvaille. Ruffus avait toujours adapté son comportement en fonction des humeurs de son jeune seigneur. Il connaissait le côté lunatique d'Alessander et avait apprit à faire avec. Et ça, cet accolade là, Ruffus ne s'y était pas attendu, mais alors, pas du tout. C'était limite un peu trop pour lui. A croire que ses quelques années en dehors des terres des Desdaings lui avait apprit l'humilité vis à vis de ceux qui étaient de moindre naissance que lui. Mais ça, rien n'est moins sûr. Ou alors, il a peut-être eu juste un coup de chance. Pas de précipitation, le temps lui dira !
    Il rendit l'accolade à son jeune seigneur, bien qu'un peu maladroitement. Il était pas habitué à ce genre d’interaction social et encore moins avec un noble.
    Il le regarda de haut en bas quelques instants un sourire au lèvre. Il était partit en jeune homme, il revenait en homme fait.
    Tout avait changé ? Ou avait-il changé ? Un peu des deux sûrement. Bien que séparer cinq ans de son foyer, s'ouvrir à de nouvelles rencontre sans avoir une vipère sur l'épaule, cela vous faisait voir les choses bien différemment, Ruffus en était certains. De ce fait, le retour à la vie «normale » devait être un choc. Puis comment avait réagit Criston ? Avec le Lord de Beaumarché, Ruffus ne savait jamais trop à quoi s'attendre lorsqu'il s'agissait de son fils aîné. De la colère, de la tristesse, de la fierté … Il se doutait que le retour à la maison n'avait pas dû se passer comme il le souhaitait. Puis 24 ans, sans femme et sans enfant, Criston devait commencer à s'inquiéter pour son fils.

    « Je ne sais pas si les choses ont beaucoup changé par ici mon seigneur, mais vous, c'est certains. Cinq années loin de votre famille, vous n'êtes plus habitué à leur présence comme eux ne sont plus habitué à la vôtre. Il faudra du temps, mais vous êtes ici chez vous Sir ! »

    Il avait du mal à se détacher de l'étiquette dans laquelle il évoluait. Vous, Sir, Mon Seigneur.... C'était un automatisme.
    Ruffus regarda la pièce d'armure et passa sa main dessus, nul doute qu'il s'en était servis. Il avait fait des tournois, peut-être combattu des brigands et autre bandit sur les routes, bien que souvent, ils ne s'en prennent pas aux chevaliers.

    « Vous avez beaucoup combattu à ce que je vois. Jusqu’où êtes vous allez dans le sud ? Et jusqu’où êtes vous allez dans le nord ? En cinq ans, vous avez dû en voir des choses. »

    Ruffus aurait aimé en voir autant, partir autant. Mais c'était un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre. Oh bien-sûr, il pourrait partir, vivre au jour le jour. Il était excellent chasseur, bon combattant, il avait de l'esprit, il vivrait et survivrait mieux que quiconque. Toutefois, dans quel but ferait-il ça ? Il n'était personne et personne ne se soucierait de lui. Autant rester ici, il avait une place confortable, l'été dans la forêt et lorsque l'hiver viendra, il trouverait une place au chaud dans le château. Puis, il commençait à amasser un petit pécule non-négligeable à travailler pour Cerenna depuis toutes ces années.

    « [teal]Mais réglez votre affaire ici et nous retournerons au château en parlant, si tel est votre destination bien-sûr [/color]»

    Ils n'allaient tout de même pas rester planter devant le forgeron à parler pendant deux heures alors que celui-ci attendait qu'on termine de passer commande ! Il en profita pour commander une vingtaine de tête de flèche, son carquois se vidait peu à peu et il aimait à avoir de quoi tirer à sa guise si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Empty
MessageSujet: Re: [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Icon_minitime11.11.14 0:45


« Je ne sais pas si les choses ont beaucoup changé par ici mon seigneur, mais vous, c'est certains. Cinq années loin de votre famille, vous n'êtes plus habitué à leur présence comme eux ne sont plus habitué à la vôtre. Il faudra du temps, mais vous êtes ici chez vous Sir ! »

Avait-il changé ? C'était certain. Il était partie enfant, il revenait homme. Ses désirs, ses pulsions, tout avait changé. Sa relation avec sa mère aussi. Alessander n'avait jamais été le bienvenue sur les terres de son père. Il était créature trop dangereuse, fils légitime d'une vipère, apprenant à créer du venin comme le reptile qui lui avait donné le jour. Chez lui... Laissez le rire. Il ne l'avait jamais été, encore moins maintenant qu'il avait tant taché de l'ébène l'éclatant blason de sa famille. Il était une honte, ne lui avaient-ils tous craché au visage la veille. Même cette sœur qu'il aimait tant. Isendre était mieux que lui. Isendre était plus valeureux, plus fort, plus digne d'être le parfait héritier des Desdaings. Mais tous verraient. Lorsque les suzerains du Conflans s’inclineront devant lui alors seulement le blason de sa famille serait d'une perfection sans nom, qu'importait le noir qui le tachait. Alessander le savait, lui seul était capable de faire de son nom quelque chose de grandiose. Les erreurs ne conteraient plus lorsque la gloire couronnera ses pas.

Il répondit un simple signe de tête pensif, ni affirmatif ni négatif. A ses yeux, rien dans les paroles de Ruffus n'était vérité. Le pauvre chasseur n'avait aucune idée des manigances qui s'ourdissaient dans les couloirs du château de Beaumarché, de la froideur de cette famille si parfaite en apparence. Tout n'était que faux semblant et doux sourires alors que le mensonge transparaissait de chaque paroles, de chaque rires. Rien n'était réel. Les apparences avaient le monopole de toutes les situations.

« Vous avez beaucoup combattu à ce que je vois. Jusqu’où êtes vous allez dans le sud ? Et jusqu’où êtes vous allez dans le nord ? En cinq ans, vous avez dû en voir des choses. »

Le cygne noir réfléchit un instant, avant de regarder à son tour la pièce d'armure. Il se souvenait de chaque entailles, de chaque combats et pourtant il était comme... vidé. Oui. On lui avait arraché sa liberté si sacré, arraché les nouvelles entailles qu'il rêvait de voir à nouveau être crées dans le plastron. Jamais plus. C'était bel et bien fini.

5 ans ne furent pas assez long pour voir toutes les merveilles de Westeros. Au Nord, je ne m'y suis pas rendu. Pas assez de chaleur et pas assez de tournois. Leurs mentalités glaciales et leurs femmes frigides, très peu pour moi. Pour contre le Sud... Alessander laissa un petit temps, lourd de sous entendus. Les femmes du Sud étaient bien plus brulante que celles du Nord. Et bien plus imaginatives. J'allais me rendre à Dorne quand ma mère m'a rappelé à elle. Mais oui, j'ai beaucoup combattu. Des adversaires parfois... imprévisibles.

Le sourire salace du brun voulait tout dire. Alessander était un coureur de jupon et les hommes qui partageaient son quotidien le savait. S'il se montrait le plus charmant du monde en compagnie du beau sexe, il n'en devenait pas moins cru en compagnie des autres. Loin d'être un porc dans ses actions, il pouvait se montrer vulgaire en parlant des femmes. Après tout, il fallait bien en rire de ses vipères qui empoissonnaient les existences et dans les bras desquelles il aimait à se perdre.

« Mais réglez votre affaire ici et nous retournerons au château en parlant, si tel est votre destination bien-sûr »

Avec un nouveau sourire, Alessander donna ses dernières instructions au forgeron avant de répondre à Ruffus, sachant pertinemment que le plus loin il serait du château, le mieux il se porterait.

Tu ne préfèrerais pas plutôt me faire voir les dernières merveilles de Beaumarché ? Une nouvelle taverne s'est ouverte semble-t-il. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

Ce n'était pas réellement une demande. Alessander était né pour être un commandant, comme l'était son père. S'il ne l'avait pas été durant son enfance, aujourd'hui, les choses changeaient. Devaient changer. Il se vengerait. C'était les seules choses qu'il pouvait à présent faire puisqu'il ne pouvait quitter Beaumarché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Empty
MessageSujet: Re: [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] [Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Conflans] « Bon retour parmi nous, my Lord » [Beaumarché avec Alessander ]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Conflans] I Will always return ( PV Alessander) [Quelque part vers Beaumarché]
» Le vilain petit canard et le cygne noir (pv Alessander) [Flashback- Beaumarché]
» [Conflans] Banquet à Beaumarché [ouvert à tous]
» [Conflans] « Chasseur sachant chasser ... » [ Environ de Beaumarché ]
» [Conflans] Quoi qu'en pense la vipère [Beaumarché] (pv Alyssa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-