AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Empty
MessageSujet: Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Icon_minitime02.11.14 20:39

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge Benjen S. & Val

An 297, Lune 09

La forêt se dressait devant la plaine, et telle une montagne affamée, elle engloutissait les rayons de lumière. Au fur et à mesure de la journée, le vent se faisait plus violent et sa morsure plus douloureuse. L’air glacé emplissait de feu les poumons de Val, mais pour rien au monde elle n’aurait cessé de courir. Elle avait grandi dans un clan de chasseur, rien ne la faisait se sentir aussi vivante que la traque. Le sol lui semblait flou sous l’allure de ses pas, elle sauta au-dessus d'une dune de neige et se laissa glisser jusqu’à son pied. Au même moment, une biche disparaissait à travers l’épaisse muraille de branche que formait la lisière de la forêt.

Val se redressa, des gouttelettes de sang recréaient le tracé sinueux de leur propriétaire. Un léger sourire éclaira le visage de la sauvageonne. Aujourd’hui la chance avait décidé de lui sourire, elle rentrerait au campement avec de quoi nourrir sa famille. Elle s’engouffra dans la forêt, à la poursuite de son futur repas. La densité de la forêt Hantée rendait l’atmosphère lourde et le champ de vision de la chasseuse en était bien restreint. La lumière tombait sous forme de filament argenté à travers le feuillage avant de se perdre à travers la basse brume.

La biche n’était qu’à quelques mètres de Val, le sang perlait d’une légère entaille faite par l’une de ses flèches. La proie, à l’inverse de son prédateur, semblait fatiguée de cette fuite. Immobile, l’animal était aux aguets. Retrouvant ses réflexes, ses gestes devinrent instinctifs. La première fois qu'elle avait abattu un animal, elle n'avait que huit ans. Son frère, Melker, était celui qui avait traqué la proie en premier, laissant sa soeur suivre ses traces. Il s'agissait d'un petit chevreuil, une flèche avait suffi à le mettre à terre.

Lentement, elle banda son arc, sa respiration ralentie par la concentration. Quelque part au loin, un loup hurla. La flèche parti et s’enfonça dans les bois, manquant sa cible qui déjà, partait. Cherchant à la suivre, Val s’écroula, une racine cachée lui avait fait perdre l’équilibre et elle se trouvait maintenant au sol.

La douleur fut soudaine, elle se propagea le long du bras avant d’atteindre l’échine. Val se releva en gémissant. La peine ressentie lui donnait envie de jurer. Elle avait perdu sa proie et se trouvait maintenant avec un corps endoloris. Dans un grognement rageur, elle se laissa finalement tomber entre les racines du chêne.

« Je crois que ça t'appartiens… »

Val se releva d'un mouvement vif et tira sans réfléchir sur la corde de son arc. La douleur la fit hoqueter, mais elle tint bon. L'homme qui se tenait face à elle était entièrement vêtu de noir. Il était imposant, non pas physiquement. C’était plus quelque chose qu’il dégageait, il semblait sûr de lui, tranquille. Entre ses mains, Val reconnu sa flèche perdue quelques minutes plus tôt.

« N’approche pas !… Où sont les autres ? »

C’était un fait, du moins le croyait-elle, croiser un corbeau voulait forcément dire que d’autres se cachaient quelque part… La question était simplement de savoir si elle allait réussir à leur glisser entre les doigts.

Code by Silver Lungs


Dernière édition par Val le 04.11.14 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Empty
MessageSujet: Re: Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Icon_minitime03.11.14 20:41






An 297, Lune 09

La forêt hantée se dresse de toute sa hauteur. Ses arbres nous tendent les bras comme des colosses écorchés et sont répartis d'une telle manière que la vue les prennent pour les tours en ruine d'une ancienne cité que la neige à recouverte. Une fois entré à l'intérieur et en regardant vers l'avant, la forêt recouvre la moindre parcelle de paysage, ne laissant flotter qu'une légère brume entre ses cimes. Même si plusieurs centaines de kilomètres la séparent du mur, elle reste d'une fausse proximité et il est très aisé de perdre le fil du temps. Benjen vient de l'explorer avec une poignée d'hommes. Leur ronde est finie mais les chevaux ont besoin d'un peu de repos. Les hommes aussi. C'est donc seul qu'il s'aventure un peu plus en son sein.

Le froid est mordant mais lorsqu'on habite dans cette partie du royaume, il devient le quotidien, un vieil ami à qui l'on tend la main et dont la présence est normale. Le souffle du corbeau est à peine essoufflé bien qu'une légère vapeur sorte de sa bouche à chaque expiration. Son oeil est vigilent. Pour lui, chaque pas peut représenter un danger et la prudence est de mise surtout en ces lieux où l'on ne peut réellement compter que sur soi-même.

Le calme apparent est soudainement brisé par le cri sourd et profond d'un loup. Serait-ce un signe quelconque envoyé par les dieux? Lorsque l'on sait que la bannière des Stark est celui d'un loup géant en train de hurler, c'est à se poser des questions. Surtout qu'en temps normal, d'autres répondent au premier appel. Ici rien. A nouveau le calme et le crissement de la neige sous ses pieds suivi de près par un sifflement et d'un "poc" léger lorsque la flèche entre dans l'arbre se situant à 20 pieds de lui. Un froncement de sourcil plus tard, le patrouilleur se décide à prendre la direction inverse du chemin parcouru par la flèche qu'il tient maintenant entre ses mains gantées. Elle doit bien appartenir à quelqu'un mais à qui? Les siens n'ont apporté aucun arc et les flèches ne se baladent pas toutes seules.

Son intuition ne lui fait pas défaut même s'il n'a aucun mérite. Il ne faut pas être d'une grande intelligence pour savoir que c'est une main d'homme qui a manié cette flèche. Ou en l’occurrence d'une femme. Il n'est guère évident de jouer à cache-cache en ces lieux même si les couleurs de ses habits ressemblent fortement aux paysages alentours. Et prendre racine au pied d'un chêne n'est pas une très bonne idée bien qu'il doute fortement qu'elle l'ait fait exprès. La grimace transformant le doux visage de la demoiselle suffit à le prouver. Même si la situation ne le prête pas, une étrange gentillesse sauvage semble émaner de la Sauvageonne et la pitié ainsi que l'amusement de la voir ainsi empêtrée prit place à son devoir. Car c'est bien ce qu'elle est. Lui qui a fâcheuse tendance à les chasser hésite un instant... . Il a un bien à lui rendre et si vraiment elle se montre dangereuse, il saura réagir à temps. Et puis tant que le peuple libre ne leur fait pas du mal à lui, à ses frères ou à ce qu'ils protègent pourquoi se montrer dur et sans-cœur? A la base, le véritable danger se porte sur ces légendes auxquelles il croit et qui se nomment les Autres.

C'est ainsi qu'il se montre à découvert et que les mots sortent tous seuls : "je crois que ceci t'appartient". Comme il s'y attend... la jeune fille réagit comme un ressort et d'un bond se met debout. La douleur est grande, elle doit s'être bien fait mal. Peut-être des côtes cassées, du moins sa position le suggère.

Lorsqu'elle lui dit de ne pas s'approcher et si d'autres sont avec lui, c'est la peur qu'il ressent. Il jette un regard à l'arrière avant de reposer ses yeux sur la représentante du peuple libre.

- Mes frères sont plus loin, ils avaient besoin de repos. Je veux juste te rendre ceci...

Ses mains se tendent pour non seulement montrer qu'il n'est pas hostile mais également pour prouver que ses intentions sont louables et que ses dires sont justes.

- ... il me semble que tu l'as égarée et il se trouve qu'elle était sur mon chemin. Je présume que je n'étais pas visé sinon nous n'aurions pas cette conversation.

L'ombre d'un sourire nait sur ses lèvres en disant ces quelques mots. Il ne sait rien faire contre sa véritable nature : celle de taquiner les personnes qui lui plaisent. Or cette jeune fille un peu gauche éveille en lui de la sympathie... même si elle le menace toujours de son arc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Empty
MessageSujet: Re: Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Icon_minitime04.11.14 11:33

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge Benjen S. & Val

An 297, Lune 09

Au moment même où les mots glissèrent hors de sa bouche, Val comprit à quel point elle était risible aux yeux du corbeau. Pouvait-on le blâmer de sourire devant le spectacle qu’elle offrait ? Il avait face à lui une jeune femme qui était blessée, certes que légèrement mais tout de même suffisamment pour la ralentir, ainsi qu’acculée contre un arbre donc sans possibilité de fuir. Les pensées se bousculaient dans la tête de la sauvageonne : quelques côtes froissées n’allaient pas l’empêcher de se battre s’il venait à s’en prendre à elle, mais quelque chose dans l’attitude de son interlocuteur lui faisait douter d’une telle issue à leur conversation.

Dans un soupir de buée blanche, Val se décida à baisser son arc, elle rangea sa flèche dans son carquois et s’avança vers l’homme au moment même où celui-ci écartait les mains dans un geste qui se voulait être de paix.

« Mes frères sont plus loin, ils avaient besoin de repos. Je veux juste te rendre ceci... »

Ils se trouvaient maintenant qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. Quel étrange spectacle ils auraient donné à tout passant. Une jeune femme revêtues aux couleurs de la forêt, une crinière blonde parsemée de flocons de neige reposant sur ses épaules, se tenant droite et fière face à un homme qui la dominait d’une bonne tête.
Lui n’était habillé que de noir, tranchant avec le doux tapis de neige. Ses bras étaient toujours écartés, une de ses mains jouant avec la flèche. Ses yeux était rieurs, son sourire malin. Il contrastait de manière étonnante avec les quelques corbeaux que Val avait pu observer. Plus jeune, elle s’amusait à les traquer, les observer de loin. Beaucoup d’entre eux semblaient effrayés tels des enfants égarés trop loin de leur maison. Il devait avoir l’habitude du Nord, du froid et de la sombre forêt.

D’un geste rapide, Val lui pris la flèche de ses mains et le contourna. « Rare d’en retrouver une…» , murmura-t-elle.

Un corbeau avec le sens de l’humour n’était pas chose courante, mais cela valait-il la peine de risque sa vie ?

« ... il me semble que tu l'as égarée et il se trouve qu'elle était sur mon chemin. Je présume que je n'étais pas visé sinon nous n'aurions pas cette conversation. »

Val se retourna, un air à la fois surpris et amusé peint sur le visage. Elle revint sur ses pas et pointa sa flèche retrouvée sur l’agenouillé, car c’est ce qu’il était aux yeux du peuple libre.

« Cette flèche était destinée à mon repas… Vous, vous êtes trop maigre, vous ne nourririez pas plus de deux enfants… et encore faudrait qu’ils soient malades. » ajouta-t-elle en rigolant. « Sur ce, pas que je n'apprécie pas la compagnie de quelqu'un ayant pour mission royale de planter ma tête sur un bout de bois, mais j'ai bien peur que vous ne puissiez rien m'apporter de bon.»

Elle semblait décidée à continuer sa route, pourtant au fond d'elle même, elle s'en retrouvait hésitante. Il avait titiller sa curiosité, lui avait même fourni une opportunité pour en découvrir plus sur les hommes du mur que ce que racontait Mance… Mais peut être pas encore suffisamment.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Empty
MessageSujet: Re: Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Icon_minitime04.11.14 18:40






An 297, Lune 09

Le corbeau a ses sens en alerte. Il ne sait pas très bien comment son interlocutrice va réagir même s'il espère ne pas s'être trompé sur la personne. Quand cette dernière baisse son arme et range la flèche qu'elle a prise, il peut enfin se relâcher. Oui elle est bien comme "l'aura" qu'elle dégage. S'il y a bien une seule chose dans laquelle il excelle c'est de pouvoir juger une personne non pour ce qu'elle représente mais pour ce qu'elle est à l'intérieur. Une unique exception cependant c'est lorsqu'on parle des Lannister. Le simple fait de porter ce nom lui hérisse les poils et le fait aboyer de paroles cinglantes. Ici, même si ses cheveux sont d'un blond des prés couronnés de perles blanches, elle n'a rien à voir avec cette famille de manipulateurs arrogants. Encore heureux.

Ses sombres pensées sont perturbées par un déplacement presque félin en accord parfait avec la nature environnante. Il ne bronche pas, même lorsque la proximité est telle que si elle se décide de sortir un poignard de son manteau, elle risque de fort de ne pas rater sa cible bien qu'elle risque de perdre quelques plumes à son tour.

Sa réaction l'étonne quelque peu. Tel un éclair une nuit d'orage, la flèche lui est enlevé pour atterrir aussitôt dans le carquois de la dame. Les mots murmurés le font sourire.

- Et rares sont les fabricants d'arc qui se risquent par ici.


L'éloignement et puis à nouveau la proximité. Décidément il va finir par croire qu'elle l'aime bien.

« Cette flèche était destinée à mon repas… Vous, vous êtes trop maigre, vous ne nourririez pas plus de deux enfants… et encore faudrait qu’ils soient malades. »

- Il est vrai qu'ils pourraient se casser une dent.. il paraitrait que les corbeaux sont coriaces.

« Sur ce, pas que je n'apprécie pas la compagnie de quelqu'un ayant pour mission royale de planter ma tête sur un bout de bois, mais j'ai bien peur que vous ne puissiez rien m'apporter de bon.»

Sur ce point, elle n'a pas tord. Bon nombre de ses frères l'auraient déjà occis depuis bien longtemps et en un sens ils auraient raison. Quand les Sauvageons les attaquent c'est rarement pour faire la conversation surtout s'ils tiennent entre leurs mains des armes diverses. Il ne se fait pas d'illusions. Il ne s'agit que d'une trêve qui ne vaut que pour cette personne en ce moment précis. Si d'aventure, leurs chemins se recroisent lors d'une bataille quelconque, il ne pourra faire autrement que de se défendre.

- Je ne peux que te comprendre. Souvent l'impulsivité prend la place de la raison et ton peuple n'est pas plus avenant avec le mien que ce dernier avec le tien. Pourtant je pense que nous avons plus en commun que nous ne pourrions le croire. Nous réagissons tous de la même manière. Si nous sommes attaqués, nous ripostons. C'est humain même si parfois nous réagissons comme des bêtes. Bien, je ne te retiens plus. Je présume que tu dois continuer ta chasse. Et j'irais.. par là-bas.

D'un signe de tête, il lui montre une direction. Bien que les taches de sang soient rentrées dans la neige et qu'elles sont moins fréquentes, les empreintes restent visibles pour un œil averti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Empty
MessageSujet: Re: Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Icon_minitime04.11.14 21:56

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge Benjen S. & Val

An 297, Lune 09

Il te faudra connaître ta proie comme si tu l’avais côtoyée toute ta vie. Sache quelle nourriture lui est bénéfique et laquelle est un poison, où elle dort et quand elle migre. Peut importe qu’elle vole ou se déplace sur deux pattes. L’Homme est un animal au plus profond de lui même. Voilà ce que lui avait enseigné son père, qu’il fallait apprendre à connaître sa proie, peut importe que cela soit un animal ou un homme. En l’occurrence, ces derniers temps il s’agissait plus d’apprendre à connaître son ennemi, qu’il soit vêtu de noir ou qu’il soit froid comme la glace, ce dernier était partout, même dans les recoins les plus sombres d’une maudite forêt. Val s’amusa intérieurement de la remarque de l’homme, oui effectivement elle s’était peut-être un brin trop éloignée de son campement lors de la traque.

- Il est vrai qu'ils pourraient se casser une dent.. Il paraitrait que les corbeaux sont coriaces.

« J’avais cru le voir, ça parmi le reste des légendes vous concernant. Vous nous appelez le Peuple Sauvage, mais c’est de vous qu’on peur nos enfants la nuit… J’imagine que c’est pareil au Sud… » D’une voix qui laissait passer le rire elle ajouta. « Parle plus poliment ou le méchant sauvageons va venir te chercher pour te manger ! »

Val pouvait rire, mais dans les histoires les plus effrayantes contées par son frère le rôle principal était souvent tenu par un corbeau. Elle se souvenait très bien de ne pas avoir lâché Melker d’une semelle pendant des mois juste à cause de cette légende sur le village des Cocgivres. Les oiseaux de malheurs aurait, racontait-on, massacrés tout un village, violés les femmes et pendus les hommes, laissant les enfants aux loups. L’aîné de la fratrie ne s’était pas gêné pour ajouter un tas de détails sordides.

- Je ne peux que te comprendre. Souvent l'impulsivité prend la place de la raison et ton peuple n'est pas plus avenant avec le mien que ce dernier avec le tien.

« Nous ne sommes ni pire ni meilleurs, nous étions simplement du mauvais côté du mur lors de sa construction. Relégués au rang de sous-homme, livrés à un ennemi aussi improbable que dangereux. » le coupa Val.

Moins de deux ans auparavant, elle avait elle-même fait face à cet ennemi aux yeux de glaces. Surgis de nulle part, il avait massacré le compagnon de chasse de Melker et Val. Ces deux derniers n’avaient survécu qu’en prenant leurs jambes à leur cou, comme des lâches. Melker s’en était voulu d’avoir abandonné l’un des leur à la merci des Autres, mais sa jeune sœur savait qu’ils n’avaient survécu que grâce à la diversion survenue plus tard. Alors que leur assaillant les rattrapait, ils avait croisé un groupe de Thenns et les avaient amicalement laissé se débrouiller avec le monstre de l’hiver.

- Pourtant je pense que nous avons plus en commun que nous ne pourrions le croire. Nous réagissons tous de la même manière. Si nous sommes attaqués, nous ripostons. C'est humain même si parfois nous réagissons comme des bêtes. Bien, je ne te retiens plus. Je présume que tu dois continuer ta chasse. Et j'irais.. par là-bas.

Avait-il tord ? Les deux étaient méfiant envers l’autres, mais semblaient irrémédiablement attiré par la différence chez l’autre. Curieux de comprendre, de trouver une certaine ressemblance avec soi. Amicalement, il lui avait indiqué le chemin prit par la biche une bonne quinzaine de minutes plus tôt. Les gouttes de sang montaient le long d’un versant enneigé – comme tout le Nord, vous me direz – et s’enfonçait dans la forêt. Val s’apprêtait à suivre la route lorsqu’une douleur aux côtes lui rappela sa condition physique. Ce n’était pas raisonnable de partir plus loin, surtout en sachant que d’autres Corbac’ étaient dans les parages. Val décida plutôt de s’asseoir, légèrement en amont de son interlocuteur.

« Je ne pense pas. C’est de la folie de m’enfoncer plus dans les bois sachant que les tiens sont partout. Mon nom est Val, quel est le tien ? »

De plus, cette discussion avait le pouvoir de satisfaire la curiosité de la jeune sauvageonne. Il s’agissait d’une source d’informations précieuse, qu’il n’aurait pas été malin de perdre aussi rapidement.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Empty
MessageSujet: Re: Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Ne redoutez pas l'Accusateur craignez plutôt le Juge [FLASHBACK/ PV]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une nuit plutôt calme [Pv: Mors Westford]
» [Flashback] May the odds be ever in your favor. [PV Lynce]
» [Flashback] Une punition exemplaire
» [Lys] (Flashback) L'Escale [PV.Mellario] - Lys
» Rencontre au palais [Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-