AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez

[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime05.04.15 16:53

An 299 – Lune 7 – Semaine 4 – Jour 4

Mensonge par omission

Il lui avait fallu un peu de temps pour comprendre, la fatigue, les vertiges, et d'autres signes ne mentaient pas. Mais cette vérité était trop difficile à envisager. Elle ne voulait pas complètement l’admettre mais ce n’était pas vraiment le genre de chose que l’on pouvait éternellement cacher. Elle commençait à se dire que les robes avaient, au final, leur utilité. Elle boudait certain plat, lui donnant des hauts le cœur, ne s’entrainait plus aussi intensivement, elle passait une majeure partie de ses journées au lit lorsqu’elle le pouvait, à la fois frustrée et surtout ronger par une tonne de question. Elle avait des preuves et plus aucun doute. Jusqu’à présent, tout cela pouvait être facilement expliqué par un quelconque maux qui finirait par passer, pour le moment, elle pouvait facilement jouer sur ce terrain mais elle ne pourrait pas le faire éternelle. Retournant le problème dans sa tête encore et encore, il n’y avait qu’une solution : partir.

Mais depuis l’annonce du décès de Lyonel, c’était à peine si elle osait approcher Ashara, elle aurait pourtant préféré qu’elle soit obligée de partir parce qu’elle le lui avait demandé mais pour le moment cela était du domaine de l’impossible. Il restait la solution de simplement s’en aller, fuir, il ne lui serait pas compliquer de prendre un cheval et s’en aller, mais pour aller où ? Elle soupira, se retournant dans le lit elle observa le godet qui se trouvait sur le petit meuble de bois au côté du lit, une concoction que lui avait fait le mestre pour qu’elle aille mieux. Elle se leva, prenant le verre, elle s’approcha de l’une des fenêtres, versant le contenu du verre à l’extérieur avant de reposer celui-ci, elle commençait à tourner en rond, malgré la fatigue, elle avait besoin de se dégourdir un peu les jambes. Enfilant une robe ainsi que sa cape et prenant son arc et ses flèches, elle ouvrit la porte, descendant doucement l’escalier en colimaçon jusqu’à se retrouver à l’extérieur des lieux. L’air frais lui fit un bien fou. Les hommes avaient l’habitude de la présence d’Aiyana, tant et si bien que lorsqu’elle prépara une cible, personne ne lui dit une quelconque remarque, elle s’éloigna de la cible, armant l’arc, elle le banda et tira…

A chaque fois qu’elle atteignit sa cible, elle s’éloigna, tant et si bien qu’au bout d’un moment, les entrainements aux alentours s’étaient stopper pour observer la sauvage, certains présents étaient prêts à mettre quelques pièces dans un concours improvisé qu’elle accepta. Elle pluma plusieurs d’entre eux, jusqu’à ce qu’il y en ai un, trop fier, pour lui donner ce qu’il lui devait. Elle esquissa un sourire, attrapant l’une de ces épées de bois qu’elle balança à l’écuyer en question, prétextant qu’il était meilleure à l’épée, elle exauçait son souhait et le nargua d’un :


« quitte ou double… »

Fonçant directement vers lui, ils échangèrent quelques coups, sans se toucher, le bois claquant bruyamment. A vrai dire, elle jouait plus qu’autre chose, esquivant ses coups. Elle semblait se retenir, n’osait pas vraiment l’attaquer comme elle aurait eu l’habitude de le faire, avec force, rage et entêtement. Mais elle l’esquivait, semblait presque plus patiente, attendant le bon moment pour le frapper du plat de l’épée de bois. Mais plus le combat avançait et plus ses mouvements semblaient moins précis, sur son front perlait un léger voile de sueur alors que le connard le narguait, elle ne répondit même pas.
Il attaqua à nouveau, elle esquiva, mais prit d’un vertige elle lâcha son arme pour s’agripper au muret de pierre. Une faiblesse que l’écuyer n’allait pas se gêner, après tout, Aiyana avait voulu jouer et elle méritait bien une petite leçon se disait-il alors qu’il s’élançait à nouveau vers elle, prête à la frapper.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime16.04.15 0:31

An 299 – Lune 7 – Semaine 4 – Jour 4
Les Eyrié


Les Eyrié étaient plongées dans une ambiance bien sombre depuis que la nouvelle de la mort de Lord Lyonel leur était parvenue, un peu plus tôt dans la journée. Le chevalier de Fort-Etoile trouva bien désolant que l’heureux événement qui s’était produit moins de deux semaines auparavant, la naissance d’un petit héritier Arryn, prénommé Artys par sa mère, soit si vite éclipsé par la mort de son père. Etant un ami de longue date du défunt suzerain du Val d’Arryn, Raymar ressentait une grande peine pour Lyonel, qui n’aurait jamais la chance de tenir son enfant dans ses bras, ni de le voir grandir. A part la mort elle-même, qui aurait pu être aussi cruel au point de priver dès la naissance un parent de son enfant, et inversement ?

Au moins les dieux étaient cléments vis-à-vis de Lady Ashara, qui avait survécu à un accouchement difficile, et se remettait lentement. Il imaginait que la nouvelle avait dû profondément l’affecter, ce pourquoi le chevalier avait préféré ne pas la déranger outre-mesure, tâchant seulement d’être là si elle en éprouvait le besoin.

Une autre personne l’inquiétait également, et c’était Aiyana. Elle paraissait couver quelque chose, son appétit et son énergie débordante étant affectés par quelque mal dont il ignorait le nom.

C’était parce qu’il était préoccupé par sa santé qu’il avait choisi de l’observer aujourd’hui. N’étant pas de garde auprès de sa suzeraine, il suivit à distance la jeune femme jusqu’à l’extérieur, dans un lieu où les hommes passaient généralement leur temps à s’entraîner à l’arc et à l’épée. C’est ainsi qu’il la contempla tirer ses flèches, et atteignant sans surprise sa cible à chaque fois. Aiyana était une chasseresse des plus douées, si bien que Raymar ne doutait pas que plus d’un homme avait dû périr sous le coup d’une de ses flèches.

Le concours qui s’en suivit n’avait rien d’original non plus, et le déroulement qui s’en suivit, où la jeune femme sortait vainqueur, était tout aussi coutumier à Raymar. Le fait que l’un des écuyers ait choisi de lui refuser ses gains piqua sa curiosité, et notamment le duel à l’épée de bois qui se déroula ensuite.

Ce n’était pas tant le fait qu’elle ait proposé cet affrontement qui l’avait fait se rapprocher pour observer de plus près mais plutôt la façon dont Aiyana sembla perdre progressivement en précision et en vitesse, au point de finir par lâcher son arme. Le fait que son adversaire soit désarmé ne parut pas décourager l’écuyer, qui se précipita à nouveau sur elle en brandissant son arme.

Décidant qu’il en avait assez vu, Raymar s’avança et intercepta le coup avec son canon d’avant-bras en métal. L’écuyer recula immédiatement, l’air horrifié et s’excusa prestement avant de déguerpir tout aussi vite, comme le fit bientôt la foule autour d’eux sous le regard perçant du chevalier. Ce dernier se retourna alors vers Aiyana, qui était toujours agrippée au muret, et prit la parole à voix basse mais d’un ton résolu.


- Je ne sais pas ce qui t’arrive mais cela m’inquiète, Aiyana. Ce garçon ne t’arrivait pas à la cheville et tu le dominais parfaitement au début mais après… Il se tut un instant, posant doucement une main sur son épaule. Es-tu allée voir le mestre ? Cela dure depuis trop longtemps pour n’être que passager…


Dernière édition par Raymar Templeton le 20.04.15 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime16.04.15 9:57


Mensonge par omission

Elle s’apprêtait à se retourner, pour encaisser le coup sur le côté voir le dos plutôt que de plein fouet. Mais la douleur ne vint jamais lorsqu’un claquement sonore résonna dans la cours. Ses yeux rivés sur Raymar, celui-ci avait arrêté le coup de son avant-bras. Un long silence s’en suivit avant que les hommes présents ne se dispersèrent. Elle reprenait un peu de contenance, assez pour pousser le chevalier lorsqu’il ne fit que lui rappelé ce qu’elle savait déjà. S’éloignant de lui, elle pointa du doigt la direction que son adversaire avait pris avant de s’en aller.

« Il me doit de l’argent ! » oui, c’était tout ce qu’elle avait trouvé à dire pour le moment. Elle fronça les sourcils en se rendant compte d’une chose : « Tu me surveille maintenant ? » N’attendant pas sa réponse pour éclater de rire, elle détourna son regard, se dirigeant vers le plateau abandonné par les hommes pour se servir une coupe d’eau fraiche et la boire d’une traite. Elle se sentait un peu mieux mais malgré tout, les battements de son cœur avaient du mal à retrouver un rythme régulier et agréable. Allez voir le mestre…Oui, elle y était allé, et lui avait menti tout simplement. Pour le moment, il lui était encore simple de tromper le mestre mais elle le savait, elle ne pourrait jouer à ce petit jeu bien longtemps d’où la nécessité de s’éloigner.

« La fatigue et les nerfs » fut sa seule réponse, c’était pour ça qu’il lui préparait un mélange d’herbe infusée, censé calmer, et qu’elle vidait par la fenêtre chaque matin lorsqu’elle se retrouvait seule. S’installant contre le muret près d’elle, elle se resservit en eau. Observant son propre reflet dans le fond de sa coupe, elle ignorait commenter gérer cette situation. L’annonce du décès de Lyonel n’avait fait qu’ajouter de nouvelles craintes et de nouvelles questions en plus du chagrin que cela entrainait. Se perdant un temps dans ses pensées, et dans sa propre image qui se reflétait dans l’eau de sa coupe, elle reposa ses yeux sur Raymar au bout de quelques secondes

« Comment va-t-elle ? »


Parler d’Ashara lui permettait au moins de détourner la conversation. Au final, ce voyage vers Port Réal avait au moins eu un effet bénéfique sur la relation qu’entretenaient les deux femmes. Bien que la sauvage avait du mal à l’idée de voir cette femme se plonger à corps perdu dans le chagrin et la dépression. Elle la respectait parce qu’elle était puissante et forte, elle l’avait craint pendant tant de temps qu’il lui était aujourd’hui difficile d’admettre qu’elle pouvait faire preuve d’autant de faiblesse. Observant le chevalier, elle se demandait comment elle aurait réagi à sa place ? La douleur qu’elle aurait pu ressentir. Aurait-elle fini aussi pitoyablement ? Incapable ou presque de sortir du chagrin ? Etait-elle aussi dépendante ? Elle détourna à nouveau les yeux en vidant sa coupe avant de la poser. Croisant ses bras contre son ventre, elle regarda les murs des Eyriés. Quelque part à l’intérieur se terrait Ashara Arryn, muselé par le chagrin.



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime16.04.15 11:25


Le chevalier ne quitta pas la jeune femme des yeux. Il pouvait honnêtement dire qu’il l’avait vue dans tous ses états : enragée, abattue, haineuse, effrayée, impatiente, contente, peut-être même heureuse… et en cet instant, il avait clairement le sentiment qu’elle lui cachait quelque chose. Ses mots à eux seuls constituaient des indices plus que suffisants. Qu’avait-elle à faire des quelques pièces que lui devait l’écuyer en comparaison de l’état de faiblesse dans lequel elle s’était trouvée ?

Il garda le silence, observant son rire qui sonnait faux avec circonspection. Comme ancien écuyer puis chevalier protecteur de Jon Arryn, Raymar était habitué à observer en silence, et à noter le moindre détail de son environnement, afin de prévenir une attaque ou d’anticiper les besoins de son suzerain. Ces talents lui avaient été tout autant utiles à Hautjardin, pour apprécier les progrès de son jeune protégé, le prince Durran, mais également pour repérer les gens qui se seraient intéressés d’un trop près à son prince, au point de représenter une menace qu’il lui faudrait éliminer. Beaucoup considéraient que Templeton était simplement un homme d’honneur, loyal, et oubliaient que son devoir passait avant son propre honneur, ou sa propre morale.

Regardant son amante se désaltérer, il écouta ensuite son explication, laconique, mais qui à ses yeux sonnait toujours comme les symptômes du mal plutôt que le mal en lui-même. Dans ce qui devait être considéré comme étrange pour un homme qui n’hésitait pas d’ordinaire à donner son opinion, Raymar demeura silencieux, jusqu’à ce qu’Aiyana lui pose une question au sujet de sa suzeraine.


- Mal. Répondit-il d’un ton las. Elle a été très affaiblie par l’accouchement et même si ses jours ne sont pas en danger, la nouvelle de la mort de Lyonel l’a beaucoup affectée. Heureusement, elle a le petit Artys. C’est une femme au fort caractère et je pense qu’elle puisera en son fils la force de surmonter cette épreuve. L’amour est toujours une épée à double tranchant, source de la plus grande force mais aussi d’une grande faiblesse selon les circonstances.

Il n’avait pas eu besoin qu’elle lui fasse part de son opinion quant à l’état de Lady Ashara pour deviner ce qu’elle en pensait. Son expression et sa façon de détourner son regard lui avaient suffi.

Le chevalier se rapprocha d’elle et posa délicatement sa main sur sa joue, de sorte à ce que leurs regards se croisent.


- Je respecterai ton choix de ne pas me confier ce qui ne va pas mais ne me mens pas, s’il te plait. Je ne suis pas aveugle et je vois que quelque chose ne va pas, dans ton corps comme dans tes pensées. Je ne te harcèlerai pas pour connaître la vérité mais n’attends pas de moi que je fasse comme si de rien n’était en te voyant ainsi.

Il laissa sa main glisser de sa joue doucement et ses yeux se firent plus sombres et mélancoliques. Jamais le chevalier n’avait pu oublier le jour où les dieux lui avaient pris son épouse, morte en couches avec leur fils à peine né. Raymar ne pouvait pas dire qu’il s’était montré particulièrement dévot suite à cet épisode, préférant ne pas s’en remettre aux dieux mais seulement à lui-même mais il souhaitait de tout son être qu’ils ne lui arrachent pas la seule autre femme qu’il soit parvenu à aimer par quelque maladie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime16.04.15 15:09


Mensonge par omission

En d'autres temps, elle se serait probablement réjoui du malheur qui s'abattait sur Ashara, mais aujourd'hui. En plus d'être, plus que jamais, très proche de sa situation, elle avait découvert une autre facette de la jeune femme. Au fond, la seule différence entre la suzeraine et elle, c'était leur naissance. Elle acquiesça au dire de Raymar, oui, c'était une femme forte et oui, elle s'en remettrait probablement, mais dans quel état ? Aiyana ignorait s'il lui était possible de voir la jeune maman et quand bien même on le lui permettrait, oserait-elle seulement le faire ? Inspirant profondément, elle releva la tête vers le chevalier lorsqu'elle sentit le contact de ses doigts sur sa joue. Inspirant profondément, elle releva la tête vers le chevalier lorsqu'elle sentit le contact de ses doigts sur sa joue. Il s'inquiétait, elle le voyait et pouvait même le comprendre, mais elle ne pouvait rien lui dire, elle en avait la certitude, l'intime conviction que de la vérité, rien de bon ne sortirait. Elle se pinça les lèvres, comme pour empêcher la franchise de passer la barrière de sa bouche.

« Ne t'inquiète pas, je te l'ai déjà dit, si je dois mourir se serait sur un champ de bataille, couverte de boue et du sang de mes ennemis »

C'était tout ce qu'elle pouvait lui dire pour tenter de le rassurer, le mal qui la rongeait n'avait rien d'un mal malgré les apparences. Pourtant, elle le savait, ces simples mots ne suffiraient pas à endiguer la crainte dans les yeux de Raymar.

« Port Réal, ce qui s'y est déroulé, le voyage de retour et la mort de Lyonel...C'est un tout, je suis pas habituée à ça » tentait-elle d'expliquer « Ca me demande beaucoup trop d'énergie de piéger des nains » dit-elle sous le ton de la plaisanterie « et de remettre d'autre chevalier à leur place ». Elle se pencha vers lui, posant ses lèvres sur les siennes en imaginant que ce baiser suffirait à se faire pardonner.

« Je meurs de faim ! » S'exclama-t-elle simplement, s'éloignant de son muret, elle attrapa la main de Raymar en même temps, tirant sur celle-ci pour l'attirer à elle et l'obliger à la suivre. « J'ai envie de pêche au miel ! Avec une tarte aux fromages et aux oignons... », il fallait admettre que si elle devait garder un bon souvenir de leur passage à Port Réal, la cuisine en faisait largement partie ! Elle se sentit petit à petit submergé par les émotions, mais tenta, tant bien que mal de garder le dessus sur celles-ci. C'était plus la peine d'insister pour Raymar, s'il souhaitait des réponses ce ne serait pas aujourd'hui qu'il les aurait, aujourd'hui, il aurait seulement le loisir d'observer que l'appétit de la jeune femme n'avait absolument pas souffert de sa "maladie". Tentant, tant bien que mal, de prouver au Chevalier qu'elle était en parfaite santé. Mais sa route fut barrée par le Mestre de la maisonnée qui observa la jeune femme d'un œil critique, Aiyana avait la sensation qu'absolument tout le monde la soupçonnait de quelque chose.

Son regard se posa sur ce que vieux sage tenait entre ses mains alors qu'il allait commencer à s'adresser à Raymar en lui tendant une lettre, la sauvage ne put s'empêcher de l'attraper simplement d'un geste vif.

« Qui peut bien écrire à Ser Raymar Templeton... » Elle jeta un regard à Raymar pour être certaine qu'elle ne s'était pas trompée de mot en employant le mot "Ser". Observant le cachet qui fermait cette missive, elle tenta de reconnaître le blason. « C'est un cerf...C'est...Ça vient de Port Réal ! » son regard se fit plus suspicieux en observant le chevalier, prise d'un doute, elle regarda le Mestre en cherchant à savoir si elle ne s'était pas trompée. Elle s'écarta en tendant la main derrière elle pour éviter que son amant ne lui prenne la lettre. « Laisse-moi la lire... Que tu puisses juger de mes progrès ! », elle commença à ouvrir ladite lettre en observa Raymar « A moins que t'ai quelque chose à me cacher... »

codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime20.04.15 15:18


Les mots d’Aiyana ne le rassurèrent guère mais il s’efforça de ne pas le montrer. Elle l’avait peut-être trompé à Port-Réal lors de ce complot grâce auquel elle était parvenue à éliminer Petyr Baelish mais elle était sensiblement moins douée pour mentir de manière aussi effrontée au sujet de sa propre santé. Comment croire que cette femme aussi forte, qui avait par deux fois manqué de le tuer, et qu’il avait vu occire ô combien de combattants par sa lame comme par ses flèches, aurait pu être épuisée pendant des semaines après avoir capturé un nain ?

Il lui rendit le chaste baiser qu’elle lui donna, posant brièvement son front contre le sien et constatant qu’elle ne semblait pas vraiment avoir de fièvre. Quel mal insidieux la rongeait ? Quelque chose dans ses symptômes lui était familier et pourtant tout aussi étranger à la fois, comme un lointain souvenir qu’il aurait tout fait pour enterrer et dont, maintenant qu’il en avait besoin, il n’était pas capable de se rappeler.

L’exclamation qu’elle laissa échapper pour manifester son appétit, et sa main dans la sienne le guérirent temporairement de ses sombres pensées, lui arrachant l’ombre d’un sourire. Pour une raison qui lui échappait, la nourriture de la capitale avait visiblement beaucoup plu à la jeune femme, à tel point qu’elle voulait en goûter presque à chaque repas. Etrange que cette maladie qui, loin de couper l’appétit d’Aiyana, semblait plutôt le décupler !


- Quel appétit, on ne croirait pas que tu peux enfourner autant de nourriture ! Ne put-il s’empêcher de répondre avec amusement.

Ce moment de légèreté fut interrompu par l’arrivée du vieux mestre Colemon, qui venait lui remettre une lettre. Il se contenta d’acquiescer en souriant lorsqu’elle lui jeta un regard pour confirmer qu’elle avait bien lu le titre de chevalier qui était associé à son nom.

Raymar ne put s’empêcher d’être intrigué lui aussi que la lettre puisse porter le sceau des Baratheon. Après tout, il connaissait peu Lord Stannis et Lord Renly et bien qu’il ait mieux connu le Roi de par leurs enfances et adolescences passées aux Eyrié, il ne voyait pas pourquoi il lui écrirait. Adressant un regard au vieux mestre, ce dernier confirma d’un hochement de tête que la jeune femme ne s’était pourtant pas trompée.

Une fois le mestre reparti en maugréant quelque chose sur les filles des montagnes, le chevalier se rapprocha d’elle mais ne chercha pas à lui prendre la lettre, se contentant de lui faire signe de la lire.


- Je ne vois honnêtement pas ce que j’aurais à te cacher venant de la capitale, c’est plutôt toi qui avais tes petits secrets là-bas. Lui fit-il remarquer dans un éclat de rire. Voyons voir plutôt si tu as fait des progrès, Aiyana. Je suis curieux de savoir lequel des frères Baratheon m’écrit de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime20.04.15 15:49


Mensonge par omission
Son regard fixa une seconde le Mestre en percevant certain de ses murmures, retenant une terrible envie de lui sortir sa collection complète d’insulte favorite. Sous l’œil sage de Raymar, elle n’en fit rien pourtant, probablement trop attirée par la lettre qu’elle tenait entre ses mains. Alors qu’il l’invitait à la lire, lui rappelant que si quelqu’un avait laissé des secrets à Port Réal, se serait plutôt elle que lui. Il n’avait pas tort, loin de là. Observant une seconde le chevalier, elle finit par reposer son attention sur le papier qu’elle ouvrit pleinement. Posant ses yeux sur le dessin des premières lettres.

« A Ser Raymar Templeton, Chevalier de Fort-Etoile, » Ca c’était facile, probablement parce qu’elle avait souvent vu ces mots. Esquissant un sourire de fierté, elle continua sa lecture. « Cher Raymar, » elle jeta un bref coup d’œil au chevalier, s’il y avait bien une chose qu’elle avait apprise c’est que commencer sa lettre de la sorte supposait que le destinataire et l’auteur se connaissait très bien. Piquée par la curiosité, elle poursuivit : « Voilà près d’une année que nous n’avions plus co…Corrrrr… » Elle soupira, l’exercice était plus difficile qu’elle ne l’aurait cru mais elle n’était pas prête à laisser tomber. « Corrrespondu ! » un autre coup d’œil à son amant « et j’imagine bien votre inquiétude à mon égard. Permettez-moi de vous rassurer, messire, je vais bien. »

Elle s’éloigna alors de Raymar, piquée la curiosité, elle était loin d’imaginer que derrière ces mots ce n’était pas une femme qui se cachait mais un autre homme.

« Je ne vais pas vous raconter mes pérpitéties…Mes periptétie…Mes péripétie ! dans cette lettre, j’attends pour cela notre prochaine rencontre mais soyez assuré que je ne cours pas de danger. » Elle se permis un commentaire « une autre demoiselle que tu aurais sauvé des griffes de la mort ? Celle là aussi tu l’as mise dans ton lit ? »

S’éloignant de plus belle pour empêcher le chevalier de lui reprendre la lettre, elle continua.

« Je suis arrivé ce matin à Port-Réal, avec le Prince Oberrryn Martell et sa nièce, la Princesse Arianneuh. Cela va sans doute vous surprendre mais suite à des circonstances que je vous expliquerai en temps voulu, la princesse et moi-même sommes fiancés »

Elle marqua une pause à sa lecture, se rendant compte de sa méprise en comprenant la dernière phrase, elle ne put pourtant pas s’empêcher d’émettre un autre commentaire.

« Ah non…Celui-là à pas fini dans ton lit…Enfin j’espère… »elle se racla la gorge. Observant ensuite la longueur de cette lettre, elle soupira « Vous les nobles vous écrivez autant que vous parlez… » Lisant la lettre « J’ai fait la rencontre de mon père, bla bla bla bla… Je me devais cependant de la partager et avec qui d’autre que celui qui fut un second père pour moi ? »

Son cœur se pinça une seconde, non seulement en entendant quelqu’un décrire Raymar comme un père mais en se rendant compte de qui était l’auteur de cette lettre. Finissant par simplement tendre la lettre à l’homme qu’elle aimait, il lui semblait étrange à présent de lire celle-ci. Elle patienta quelques minutes, qui lui semblaient devenir une éternité, attendant qu'il finisse cette lettre. Elle n'était pas idiote, avait lu les mots Port-Réal et maintenant qu'elle se trouvant devant une occasion rêvé d'être séparée de Raymar, cette idée sembla soudainement la clouée sur place.

« Tu vas devoir repartir c'est ça ? »

codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime20.04.15 16:39


Le début était fort poli mais écrit avec une familiarité qui excluait d’office Lord Stannis. Jamais le Sire de Peyredragon l’aurait appelé « Cher Raymar ». C’était quelque chose dont il se serait davantage attendu de la part de Lord Renly, plus familier dans ses manières. Cela lui apparaissait aussi comme trop poli également pour venir du roi, qui l’aurait simplement appelé « Raymar » ou « Templeton ».

Il sourit lorsqu’elle buta sur le mot « correspondu » mais l’encouragea à poursuivre. De par ses voyages, d’abord aux Eyrié puis à Port-Réal, et ensuite encore aux Eyrié incognito, cela faisait quelques mois que le Chevalier de Fort-Etoile n’avait pas poursuivi certaines de ses correspondances, faute de temps. Toutefois, il se demandait bien lequel de ses vieux amis avait bien pu avoir la folie d’imiter le sceau des Baratheon pour lui écrire. A moins que…

Le fil de ses pensées lui échappa lorsqu’Aiyana lui demanda quelle demoiselle il avait bien pu sauver ou mettre dans son lit, et il sourit de plus belle avec amusement en réalisant sa jalousie.


- Aucun nom ne me vient à l’esprit mais peut-être que si tu poursuis ta lecture, tu le découvriras par toi-même. Lui répondit-il avec un regard appuyé sur le parchemin.

Le sourire disparut de ses lèvres lorsqu’elle en vint aux Martell. Le Prince Doran n’offrirait pas la main de sa fille à n’importe quel nobliau de province. Le seul Baratheon qui n’était pas marié était Renly mais à sa connaissance, le Sire d’Accalmie n’avait pas la capitale depuis qu’il avait levé le ban des Terres de l’Orage, des mois plus tôt. Qu’était-ce donc que cette lettre ?

Templeton ne prêta pas attention à son commentaire sur les nobles, se rapprochant d’Aiyana sans s’en rendre compte, jusqu’à attraper la lettre d’une main tremblante. Son visage avait perdu toute couleur tandis que ses yeux parcouraient les lignes écrites d’une main qu’il connaissait bien. Il relâcha un souffle dont il ne s’était pas rendu compte qu’il avait retenu.


- Il est en vie… Par les Sept, il est en vie… Merci, dieux, merci… Murmura-t-il d’une voix nouée par l’émotion.

Durran. Cela faisait effectivement plus d’un an qu’il n’avait plus eu de nouvelles de son prince. Il ne manquerait pas de remercier le Père et le Guerrier pour avoir veillé sur lui. En cette heure bien sombre, après le décès de Lord Lyonel, voilà une nouvelle qui lui réchauffait le cœur.

Le chevalier n’aurait pas pu s’empêcher de sourire même s’il l’avait voulu, l’émotion prenant le pas sur l’homme d’ordinaire si mesuré. Durran était à Port-Réal, fiancé à Arianne Martell. Dans quel pétrin s’était-il donc mis ? Cette question effleura ses pensées sans reproche, la joie étant trop présente dans son cœur pour laisser la place à toute autre émotion négative.

Son expression se fit un peu plus sérieuse lorsqu’il lut les lignes faisant référence au besoin urgent du prince de le voir. Durran avait besoin de lui, il se devait de se rendre à Port-Réal dès que Lady Ashara lui en aurait donné l’autorisation. Il ne doutait pas que son protégé avait dû lui écrire également pour le lui demander, il ne devrait donc s’agit que d’une simple formalité.

Lorsque Raymar se tourna vers Aiyana, son expression était d’une grande sérénité, comme celle d’un homme qui avait le monde sur les épaules et à qui on venait d’ôter ce poids.


- Si Lady Ashara me le permet, oui. M’accompagneras-tu ? Nous n’avons pas pu voyager ensemble jusqu’à la capitale la dernière fois… et je sais à quel point tu raffoles des spécialités locales.

Ses yeux se reposèrent ensuite sur la lettre, passant ses doigts sur le sceau des Baratheon.

- Tu aurais l’occasion de le rencontrer si tu viens avec moi. Il est avec toi l’une des deux personnes les plus importantes sur cette terre à mes yeux. Il a tendance à me faire tourner en bourrique lui aussi, je suis sûr que vous vous entendrez à merveille. Remarqua-t-il en adressant un sourire sincère à la jeune femme, prenant délicatement la main de la jeune femme dans la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime20.04.15 19:12


Mensonge par omission
Elle observa le chevalier, découvrant une facette dont elle ignorait l’existence. Pendant une seconde, face à son bonheur, elle entrouvrit la bouche prête à lui balancer ce qu’elle avait à lui dire mais les mots ne sortirent pas de sa gorge. Se détournant de lui avant qu’il ne remarque son trouble, elle lui demanda simplement s’il allait devoir s’en aller une nouvelle fois. Il ne tarda pas à lui demander si elle souhaitait l’accompagner, et devant cette simple question, le doute persista en elle. L’accompagné s’était prendre le risque qu’il finisse tôt ou tard par se rendre compte de quelque chose. Elle savait le temps que prendrait ce voyage et pourtant. Elle se pinça les lèvres, au-delà de l’appel de la nourriture, le doute continuait à persister. L’occasion rêvée se présentait à elle et maintenant qu’elle l’avait à portée de main, elle hésitait.

« Je… »

Les pensées s’emmêlait dans son esprit, ce n’était pas cette solution là qu’elle voulait. Ce qu’elle voulait, c’était qu’elle, elle parte. Qu’il reste ici, dans un endroit où elle le savait en sécurité, le laisser partir seul à Port Réal lui semblait être un risque qu’elle ne prendrait pas. En voyant le chagrin qui meurtrissait la suzeraine du Val, elle n’était pas prête à vivre pareil douleur. Mais partir avec lui…Elle secoua la tête, se retrouvant devant une situation à laquelle elle ne s’était pas attendu. Elle se pinça les lèvres, fixant Raymar, la lettre. Lui dire la vérité lui semblait être impossible. Rien de bon n’en sortirait, elle en était certaine, si elle ne doutait pas du bonheur qui pourrait ressentir en apprendre ce qu’elle lui cachait, il était clair pour elle que cette histoire finirait tôt ou tard par les blesser tous les deux.

« Je ne veux pas te laisser partir seul… » Elle détourna les yeux. « Mais Ashara sera seule ? » bien que leur suzeraine se terrait dans cette solitude sans leur aide, elle semblait une excuse parfaite pour expliquer sa soudaine hésitation.

codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime20.04.15 21:04


Aiyana avait l’air hésitante, ce qui ne lui ressemblait pas. La jeune femme avait l’air de toujours savoir ce qu’elle voulait et pourtant en cet instant, elle avait l’air de ne pas savoir. Ou plutôt, Raymar avait l’impression qu’elle ne savait pas de quelle façon obtenir ce qu’elle désirait vraiment.

Lorsqu’elle lui confia à voix haute ce qui la troublait, et Raymar prit le temps de la réflexion avant de lui répondre, d’une voix douce.


- Elle ne court aucun danger ici, surtout entourée de la Garde Ailée.

Il fit une pause, sachant que ce n’était pas la véritable question d’Aiyana.

- Il n’y a rien qui soit en notre pouvoir pour la faire aller mieux. Je pense que seuls le temps et la présence de son fils l’y aideront. En revanche, en allant à Port-Réal, je pourrai transmettre à Durran ce que Lady Ashara a fait pour lui, et réunir des informations sur ce qui s’y passe qui pourraient lui être utiles.

Raymar reprit sa main dans la sienne et en caressa le dos. Le sourire était toujours présent sur ses lèvres quand il reprit la parole, son cœur déversant toujours un torrent de joie dans ses veines, qu’il peinait à juguler. C’était sans doute idiot mais il avait été inquiet si longtemps, au point de s’être presque résolu à le croire mort qu’apprendre sa survie et la perspective de le revoir bientôt avaient ravivé un feu qu’il croyait éteint en lui.

- C’était vrai ce qu’il disait dans sa lettre… c’est le fils que je n’ai jamais pu avoir. Quand les dieux m’ont pris mon épouse et notre enfant, j’étais vide à l’intérieur, réduit à une créature de devoir… et ce petit bonhomme m’a été confié. Je l’ai vu grandir, je lui ai appris tout ce que je savais et aujourd’hui, il a besoin de moi…

Il s’arrêta un instant, plongeant son regard azuré dans le sien avant de poursuivre avec un sourire toujours aux lèvres.

- Je sais que tu ne veux pas de mariage. Je ne sais pas si tu voudras un jour une famille et je ne compte pas t’obliger… vous deux êtes ma famille. J’aime mon frère et ses enfants mais Durran et toi, c’est grâce à vous si je suis entier. Tu comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aiyana Templeton




Aiyana Templeton
« Fille du brouillard »

Copyright : Avatar by me
Citation : Il y a pire que la mort, il y a la perte de l’espoir.
Corbeaux : 1260
à Westeros depuis : 07/08/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime25.04.15 14:02


Mensonge par omission
Elle ne put s’empêcher de laisser un rire s’échapper de ses lèvres lorsqu’il lui assura qu’Ashara Arryn ne courrait aucun danger, surtout entouré par sa Garde Ailée.


« J’ai le vague souvenir d’une réunion où j’ai, me semble-t-il, sauver la vie de notre suzeraine » Elle fronça les sourcils « la pièce était pas remplie de garde ailée ce jour-là ? ». Elle soupira, elle savait qu’à l’époque la situation n’était probablement pas la même et entre cette fameuse attaque et aujourd’hui, elle avait elle-même éliminé l’un des plus grands dangers mais au fond…Personne n’était à l’abri, nulle part.

Acquiesçant simplement au dire du chevalier, elle observa quelques secondes la main de Raymar qui avait attrapé la sienne. Elle pouvait ressentir tout le bonheur qu’il ressentait sans pour autant partager celui-ci en cet instant précis. Déglutissant avec une certaine difficulté, tout cela la dépassait entièrement. Ce qu’il avait élevé était un prince, ce qu’elle avait à offrir à côté était dérisoire. Plus il parlait et plus les perspectives d’avenir pour eux s’assombrissait. Plus que jamais persuadée que rien de bon ne conclurait cette histoire. Elle leva les yeux sur lui, croisant son regard et son sourire. Une profonde et intense jalousie venant noyer son cœur. Les mots mariages et familles n’aidèrent en rien à calmer les émotions contradictoires qui la submergeaient. Elle fronça les sourcils.

« Non »

Dit-elle simplement, elle ne pouvait pas comprendre.

« Ouvre les yeux Raymar, ton frère a toujours eu raison, je n’apporterais jamais rien de bon. Tu parles mariage et famille, je me souviens encore de cette réunion où il était presque questions de tuer des enfants sous prétexte qu’ils étaient des batards comme on noie des chatons. »

Elle s’éloigna de lui.

« J’aurais aimé pouvoir rêver avec toi mais à chaque fois que j’ai essayé de prouver ma valeur...J’ai récolé le respect de certain mais je vois encore le mépris des autres » elle désigna la direction où le Mestre avait disparu « Lui ou l’autre imbécile de Crrrrreighton. Ce sera toujours comme ça, et je souhaite ce mépris à personne, ni à toi, ni à l’éventuel enfant qu’on pourrait un jour avoir alors oublie tes envies de mariages, de familles et profite de ce que tu as. N’en demande pas plus… »

Elle s’était probablement emballé, s’en rendant compte que maintenant. Elle passa une main sur son front, tentant de trouver un moyen de changer de sujet. Elle balança une main en direction de la lettre.

« Il a besoin de toi alors…Je…Je te laisse régler ça avec Ashara » elle savait que parler de la suzeraine ainsi était probablement mal vu mais Aiyana n’avait jamais été capable de l’appeler par Lady Arryn autrement qu’en se moquant d’elle, maintenant qu’elle posait un tout autre regard sur elle, la moquerie n’existait plus et par conséquent, il lui était impossible d’utiliser son titre pour la désigner. « Je vais préparer nos affaires »

Insistant légèrement sur le "nos" pour répondre à sa question initial, oui elle viendrait avec lui. Elle ignorait encore comment elle allait gérer la situation mais elle se débrouillerait. Jusqu’à présent elle s’était toujours bien débrouiller.


codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime01.05.15 19:49

Le chevalier aurait préféré pouvoir dire qu’Aiyana se trompait mais cela aurait été un mensonge éhonté. Lord Lyonel et Lady Ashara avaient manqué de périr ce jour là et il avait fallu qu’Aiyana et Raymar lui-même défendent leurs suzerains bec et ongle face aux hommes menés par Ser Vardis Egen.

Son sang se mit à bouillir rien qu’à l’idée que ce traître ait pu tuer la nièce de Lord Jon. Toute bonne humeur s’était évaporée en repensant à cette tentative d’assassinat, si bien que le sourire qui flottait sur ses lèvres disparut à son tour, remplacé par une expression songeuse.


- C’est vrai. Toutefois, Lysa Arryn est morte, et il en va de même pour son amant. J’ose espérer qu’il n’y a pas d’autres traîtres aux Eyrié mais même si tel était le cas, j’ai l’intention d’avoir une discussion avec les autres gardes ailés avant de partir. Nous avons été imprudents par le passé, je ne tiens pas à ce que ce genre d’erreur se reproduise.

Avec le départ du jeune Robert Arryn pour Peyredragon, et surtout la naissance du petit Artys, la légitimité de Lady Ashara à la tête du Val d’Arryn ne faisait plus aucun doute. Sachant le crime commis par Lysa et la santé fragile de son fils, il y avait peu de chances pour qu’un grand nombre de seigneurs se rallient derrière Robin contre Ashara. Néanmoins, Aiyana avait raison de ne pas prendre la sécurité de leur suzeraine pour argent comptant. Il avait tendance, comme nombre d’habitants du Val, à considérer que puisque les Eyrié étaient imprenables, ses résidents devaient se trouver en sécurité. Or, comme l’avait démontré Vardis Egen, ce n’était pas vrai.

Il écouta la jeune femme et encaissa ses paroles silencieusement, le visage aussi imperturbable que le marbre. Elle était décidément de bon conseil, même si c’était des choses qu’il ne souhaitait pas entendre. Comme souvent dans ce genre de situation, il fit le vide en lui, laissant sa colère se cristalliser jusqu’à ce qu’il n’en ressente plus que la froide morsure, le détachement. Il était chevalier, il savait contrôler ses émotions.

Lorsqu’il lui répondit, sa voix était calme et son visage serein mais ses yeux bleus étaient inflexibles.


- Je ne te demanderai rien de plus.

Il marqua une pause et esquissa un sourire qui n’avait rien de joyeux.

- Symond a la même vision des choses que toi. Il pense que les choses doivent rester les mêmes… Notre père était comme ça aussi. Inflexible.

Son sourire s’effaça mais son regard demeura fixé sur elle.

- Tu as peut-être raison, de vouloir refuser ce mépris, pour toi et pour un enfant que nous pourrions avoir. Tu as le droit d’être d’accord avec mon frère et de rejeter ces rêves qui ne sont que des chimères si je suis le seul à les rêver. Cependant, je ne suis pas et ne serai jamais mon frère. Le simple fait que tu sois vivante, que Durran soit vivant, devrait suffire à te rappeler jusqu’où je suis prêt à aller pour faire ce qui me semble juste.

Il ferma brièvement les yeux et se recentra sur ce qu’il devait faire : aller voir Lady Ashara et écrire une réponse à Durran. Son prince avait besoin de lui et quoi qu’il puisse arriver, cela ne changerait pas.

- Je te laisse le soin de ces préparatifs pendant que je vais trouver Lady Ashara. Plus vite ce sera fait, plus vite je pourrai écrire une réponse à Durran.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Empty
MessageSujet: Re: [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] [Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Les Eyrié] Mensonge par omission [PV Raymar Templeton]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Raymar Templeton
» [Les Eyrié] L'heure des hommages
» Lettre à un mentor [Raymar Templeton]
» [Les Eyrié] Sous un ciel étoilé (Lord Ondrew)
» Possessions du Chevalier de Fort-Etoile ~ Raymar Templeton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-