AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime06.04.15 15:49

An 299
3ème Septian du mois d'Aerionyr (7ème mois)
Milieu d'après-midi
Dans la Tour de la Main


Et elle a explicitement demandé ma présence ?

Eddard fit un signe affirmatif de la tête.

Officiellement, le but de sa visite est de discuter de la Foi Miitante. Il y a en gros trois courants dans le Culte des Sept, à l'heure actuelle. L'un prône que les croyants doivent être fidèles au roi et protéger les pauvres. L'actuel Grand Septon est issu de ce courant. Puisse-t-il rester en poste encore longtemps.

Eddard parlait avec fluidité et assurance, l'assurance de celui qui avait eu quelques lunes pour se plonger dans les arcanes de la politique intérieure du royaume, et connaissait pas mal de dossiers bien mieux que lors de son arrivée. Il comprenait bien mieux les ressorts politiques qu'à son arrivée à Port-Réal, où son mode de pensée ne laissait simplement aucune place aux machinations qui constituaient la norme dans la capitale.

Une autre mouvance considère que les croyants ont le devoir de lutter contre tous ceux qui vénèrent de "faux dieux", et veulent restaurer les Pauvres Compagnons et les Fils du Guerrier. Évidemment, s'ils y parviennent, ce sera la guerre avec le Nord, les Îles de Fer, et les Rhoynars.

Cette Melicent est issue d'un courant intermédiaire qui souhaite la restauration de la Foi Militante, mais uniquement pour protéger les lieux de culte et les croyants. Ils pensent important de respecter la liberté de culte des autres peuples. C'est grâce à leur soutien que l'actuel Grand Septon a pu être élu.


Cette information non plus, quelques mois plus tôt, lord Stark n'aurait jamais pu l'obtenir. Évidemment, lord Overton était au courant lui aussi. Certaines des "Saintetés" fréquentaient assidûment ses bordels, et Eddard tirait une partie de ses informations de là. Mais il n'était jamais mal de se rafraîchir la mémoire.

Elle dit qu'elle vient parler de la Foi Militante, mais le fait qu'elle ait demandé la présence du Grand Argentier me laisse penser qu'elle compte mettre la dette dans la balance.

Pour le coup, la chute de Tywin Lannister avait bien servi les finances du Royaume, en réglant la dette que la Couronne avait envers le Lion. Mais les nouvelles taxes avaient été moins efficaces que prévu, et la guerre avait compliqué les choses. En conséquence, si la Banque de Fer pouvait être remboursée comme prévu, tenir à distance les autres créanciers jusqu'à ce que ce problème soit réglé était une question importante.

L'exposé terminé, il ne fallut pas plus de quelques minutes avant que l'on frappe à la porte, et qu'elle s'ouvre pour laisser passage à une dame aux cheveux auburns, richement vêtue.


Dernière édition par Eddard Stark le 15.04.15 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime06.04.15 16:39

Le Grand Argentier s'était assis pour attendre, faisant passer sa canne de main en main. Il était clairement moins nerveux que lors des premières entrevues avec le Roi et sa Main. Le jeune homme commençait à se faire à ce travail, d'autant que sa position ici à Port-Réal s'était considérablement améliorée. En témoignait sa tenue toujours simple et grise comme le Nord, mais dont les tissus étaient adaptés au climat de Port-Réal et témoignait qu'il ne manquait pas d'argent. Il avait pris l'habitude de ce genre de réunion mais n'était pas sûr de comprendre la raison de sa présence à celle-ci. Si ce n'était son mariage, Ades avait fait son possible pour se maintenir à l'écart de la Foi, il n'avait rien à traiter avec eux. Si ce n'était la dette bien sûr, mais ils étaient les moins importants des créanciers de la Couronne. Ce pourquoi il eu besoin de demander à Lord Eddard de lui expliquer avant que cette fameuse première Sainteté n'arrive.

L'exposé n'était qu'un gros résumé pour les deux hommes, afin de se préparer à la question qui allait être évoqué. Ainsi, la Foi se décidait enfin à venir discuter de ce sujet avec le Roi, ou plutôt sa main. Cela n'expliquait pas la présence d'Ades mais sur ce point le jeune homme commençait à comprendre. Malheureusement pour la Sainteté, ce n'était probablement pas le meilleur moment pour venir évoquer le sujet. Ses deux interlocuteurs n'étaient pas des fidèles des Sept, bien qu'Ades ait en effet promis un certain nombre de chose en face d'un septon, il s'était dépêché de faire de même devant un arbre-coeur, à défaut d'un barral.

Tous les détails de l'élection du dernier Grand Septon était connu d'Ades, notamment parce qu'une ou deux des Saintetés avaient pris la mauvaise habitude de venir se détendre aux Douces Louves de Minuit. Les filles ne comprenaient pas tout mais elles savaient répéter heureusement. Cette Melicent était donc du courant intermédiaire, probablement la plus à même de venir négocier cela. Quel dommage qu'elle doive parler à des nordiens.


- La dette ? Je vais devoir l'informer que nous avons d'autres créanciers à satisfaire en priorité, nous devons à peine plus à la Foi qu'à ses marchands de Tyrosh.

Le jeune homme eut un sourire à ce rappel. Il était plutôt confiant sur ce sujet, puisqu'il avait passé les derniers mois plongés dans les livres de compte. Avec la disparition de la dette aux Lannister et les négociations à venir, il n'y avait plus grand chose à craindre à ce sujet, même la guerre n'était guère dommageale. C'était d'ailleurs souvent le cas quand on faisait la guerre à son créancier. Il s'était aussi fait une idée assez claire sur cette fameuse Foi Militante. Une aberration passée que les Targaryen avaient bien fait d'abolir. Pour le jeune homme, la croyance ne devait rien avoir avec une armée, comme le Nord l'avait toujours fait. Il semblait absurde d'armer des gens au nom des dieux, particulièrement durant cette période où les gens ne manquaient pas d'excuses pour s'armer.

Il se leva tout de même à l'entrée de la Sainteté et inclina poliment de la tête. Il n'était même pas sûr du cérémoniel à observer dans ce genre de cas.

- Votre Sainteté. Nous allons pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime06.04.15 18:43

Deux Nordiens, comment voulez vous négocier au nom de la Foi avec des Nordiens.

Cette pensée qui venait de la traverser fut la dernière avant d'entrer dans une salle ou ses interlocuteurs l'attendaient déjà.L'un deux, Ades Overton, s'inclina a son entrée dans la salle, un homme de grande politesse a première vue qui l'invita a s'asseoir.

Elle salua la Main -Lord Stark
Puis se tourna vers le récent Grand Argentier -Lord Overton, félicitation pour votre mariage, bien que nous ne partagions pas les mêmes dieux que les Sept et les Anciens Dieux veillent sur votre mariage.

Elle de dirigea vers la place qui lui était désignée, mais lorsqu'elle passa a proximité de Lord Overton elle parla furtivement et voix basse -Inutile de vous incliner en petit comité.


Une foie assise elle pris la parole en première

-J'ai été envoyée ici sur demande du Grand Septon, je me doute que le sujet de ma requête a été assez implicite pour que vous en compreniez la portée c'est pourquoi je vais vous exposer les nombreuses raisons qui légitimerait notre demande.


Elle se repositionna dans son siège.

-Nous recevons depuis plusieurs jours des lettres de fidèles des Terres de l'Ouest nous faisant pars de leurs désarroi face a la situation dans cette région et en particulier a Castral Roc, meurtres, viols, blasphèmes a l'encontre de relique de la Foi, et cela n'est qu'une partie des nombreuses exactions qui ont lieux dans cette région. Nos fidèles nous demandent d'agir et de plaider leurs cause, et ce même en dehors des terres de l'Ouest, c'est toute une population qui est touchée.

Loin de moi l'idée de vous faire un cours d'histoire mais il est important de rappeler que c'est après s’être opposée en l'an 41 au mariage du prince Aegon avec sa sœur Rhaena que la Foi militante, qui assurait la protection des fidèles, a été dissoute, la Foi étant depuis ce jours la sous la protection du Trône de Fer. Les évènements actuels entourant la famille Royale montrent bien l'impact néfaste qu'a u une telle décision.

Elle but une gorgée d'eau.

En plus des raisons humaines et historiques plaidant pour un retour de la Foi militante il convient d'y intégrer un aspect financier.

Si la Foi n'a jamais fait partit des plus gros créanciers de la Couronne elle n'en reste pas moins un Créancier historique et stable. Nous vous proposons l'annulation de 50% de la dette et accordons un délais supplémentaire sans intérêt pour les 50% restants.

Cela n'est pourtant pas tout, au delà de ces économies a cours termes qui, en plus bénéficier au peuple, viendra supporter l'effort de guerre contre l'invasion Fer Nés, il convient d'y ajouter les économie a moyen terme que représenteraient le retour de la Foi Militante. En se substituant a cette dernière, la couronne a pris a sa charge la protection des Septuaires, des Septistères, des voyeurs en pèlerinage, de pacifier les campagnes et de défendre les plus humbles. Ces nombreuses mission qu'assurait auparavant la Foi a u un impact non négligeable sur les finances de la Couronne et elle en porte encore le poids.


-Soyez convaincu des bonnes intentions qui nous motivent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime07.04.15 17:20

Lady Melicent était franche et directe, on ne pouvait pas le nier. En quelques instants, elle avait exposé tous ses arguments et toutes ses armes. Eddard aurait pu apprécier cette franchise si la perspective, si hypothétique soit-elle, d'un retour de la Foi Militante, ne le contrariait pas tant.

Il jeta un regard au visage du Grand Argentier. Depuis le temps qu'ils travaillaient ensemble, il commençait à le connaître suffisamment pour se douter que, sous le vernis d'amabilité, il n'éprouvait absolument aucune sympathie pour la requête de Melicent. Car, bien sûr, à travers elle, c'était le Grand Septon qui parlait. Cette entrevue était maladroite. D'abord parce que parler à deux adeptes des anciennes croyances du Culte des Sept était se priver d'arguments religieux. Ensuite parce qu'il s'agissait tout de même de deux membres du Conseil Restreint ! Se déplacer personnellement aurait été la moindre des choses qu'on aurait pu attendre du Grand Septon.

Il a dû devenir trop gros, à l'heure qui l'est.

Lorsque l'émissaire eut terminé son discours, lord Stark prit la parole. Tout comme elle, il se dispensa de formules de politesse. D'autant qu'il était fort peu enclin à se laisser expliquer ce qu'endurait le bas peuple par une dignitaire religieuse qui mangeait sans doute tous les jours dans des assiettes en argent, quand lui-même invitait des gardes et des palefreniers à table, et se rendait personnellement sur le lieu des troubles à chaque fois que c'était possible.

Nous sommes tout à fait conscients des tourments qu'endure le bas peuple à cause de la guerre. Nous avons convoqué le ban pour y répondre, pour faire la première chose qui est à faire : protéger notre peuple. Quels que soient les dieux qu'il vénère. Si vous avez dans vos rangs des bras vaillants disposés à combattre pour protéger le petit peuple, pourquoi ne s'engageraient-ils pas dans l'armée ? Ils seront accueillis à bras ouverts.

Sur le chapitre de l'histoire, les conflits qui avaient eu lieu entre la Foi Militante et la Couronne étaient justement la raison principale pour laquelle, selon lui, il ne fallait pas l'autoriser à réapparaître. Mais le temps qu'il réfléchisse à une formulation aimable de son refus clair et catégorique, Ades avait pris la suite. Lord Stark l'écouta donc en silence tout en réfléchissant. Pour lui, comme les choses se présentaient, l'issue de cette entrevue ne pouvait rien être d'autre qu'un refus catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime09.04.15 14:42

Le Grand Septon ne s'était pas déplacé lui-même, mais au moins n'avait-il pas envoyé un pantin complet. Cette Mélicent, Ades avait déjà entendu son nom et même s'il ne connaissait pas tous les détails des intrigues qui parcouraient le Septuaire de Baelor, il savait qu'elle représentait ce fameux courant désirant le retour de la Foi Militante pour protéger leurs lieux sacrées. Elle se montra polie et lui fit même une légère remarque sur son salut, ce à quoi il ne répondit que par un sourire. Marque de politesse ou non, Ades n'oubliait jamais de quel famille il était issu, savoir rester à sa place, ou en tout cas le montrer, était une nécessité même quand on était le Grand Argentier. Il attendit qu'elle soit assise pour s'installer à son tour.

Comme la Première Sainteté n'était pas qu'un simple pantin, l'on pouvait être sûr qu'elle exposerait ses arguments avec conviction et qu'elle penserait, au moins en partie, ce qu'elle disait. Ades s'attendait cependant à ce que cela aille beaucoup moins vite. S'il appréciait l'honnêteté et la simplicité de ce qu'elle disait, il craignait aussi qu'elle n'ait brûlé toutes ses cartouches immédiatement, ce qui rendrait la négociation beaucoup plus complexe. Pour elle. Écoutant attentivement, le jeune homme releva mentalement plusieurs détails qu'il avait bien l'intention de lui demander d'éclaircir, mais c'était d'abord à la Main de parler.

Ades attendit encore un peu avant de commencer, d'une voix calme.


- En tant que Grand Argentier, je vais me permettre de revenir d'abord sur l'aspect financier. Vous parlez donc de 50% de la dette contracté par la Couronne auprès de la Foi, soit 500 000 dragons d'or qui serait considérés comme payés. L'offre est généreuse mais nous parlons bien d'abroger une loi vieille de 250 ans pour permettre la création d'une, faute d'un autre mot, armée qui ne serait pas sou le contrôle du Roi, mais des dieux.

Le jeune homme releva ses yeux vairons vers la Première Sainteté avec un sourire poli. L'offre était généreuse oui, pour une première proposition, mais l'aspect financier serait probablement le dernier sur lequel elle devrait s'aventurer, tant que l'abrogation de la loi n'était pas d'actualité.

- Je vous remercie de vous soucier de nos finances mais je peux vous assurer que ce n'est pas la protection des pèlerins qui pèse le plus sur les livres de compte du Royaume. Qui plus est, la Couronne n'a aucune influence sur la pacification des campagnes, si ce n'est celle des terres directement sous son contrôle. C'est là le rôle d'un Seigneur et j'ose espérer que la Foi n'a pas l'intention de se substituer au pouvoir du seigneur local.

Il s'agissait probablement d'une petite erreur de formulation, faire une chose pareille était une absurdité. C'était au Seigneur de protéger ses gens et de garantir leur sécurité, septuaire ou non d'ailleurs. Le jeune homme avait toujours appliqué cette méthode dans le Nord, mais peut-être était-ce pour cela que les routes du Nord étaient réputés moins dangereuses, les gens ici avaient l'habitude que la Foi s'en charge ? Quant à l'aspect financier, les Targaryen s'en étaient très bien tirés pendant presque 250 ans. Il ne pouvait le dire à voix haute, mais tout le monde savait que l'état des finances était dû à la gestion désastreuse de Robert Baratheon et au laxisme de Petyr Baelish, la Foi n'avait malheureusement rien à voir dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime11.04.15 17:23

Quelle conne, a vouloir gonfler mon projet j'ai dévoilé toutes mes cartes.


En voulant persuader ses interlocuteurs du bien fait de sa requête Melicent venait tout bonnement de se supprimer toutes possibilités de rebondir, une négociations sans roue de secours était une négociation perdue d'avance et cela n'échappait pas a Melicent.

Comme elle s'y attendait, les 2 Nordiens ne se montrèrent guère emballés par un retour de la Foi militante. Si Lord Stark n'avait pas pris de gant pour répondre, Lord Overton semblait vouloir débattre sur le fond dépassant ses convictions personnelles, une chose appréciable.

-Pour répondre a votre question Lord Stark, la majorité des membres de la Foi militante était issues de l'ordre des Pauvres compagnon qui, contrairement a celui des Fils du Guerrier, était apparentés aux divers ordres pénitents des frères mendiants. Il ne peuvent donc pas être engagées en temps que guerrier car ayant le statut de religieux.


Elle se tourna ensuite vers Lord Overton

-Lord Overton, je commencerais pars répondre a votre seconde question. La raison pour laquelle j'ai insisté sur le poids financier subit par la Couronne est du au fait le Grand Septuaire de Baelor est le lieux saint le plus visité de Westeros, devant le Septuaire de Villevieille, il ne nous a pars ailleurs jamais traversé l'esprit que la Foi puise se substituer aux seigneurs Suzerains.

Elle inspira et pris un aire moins combatif qu'a début de la discutions, elle était dans un impasse et le dernier mot reviendrait quoi qu'il arrive a ses interlocuteurs. Mieux vaut obtenir quelques avancés que ne rien avoir pars obstinations.

-Je me rappel d'une journée lorsque j'étais jeune Septa, ma formatrice m'avais demandée de faire pars de mon interprétation d'un passage de L'Étoile à sept branches. Après lui en avoir fait pars elle m'expliqua que mon interprétation était erronée, malgré toutes ses explications se persistait dans mon avis, alors même que tout lui donnait raison, c'est alors qu'elle s'approcha de moi et me dit cette phrase : Le plus dur n'est pas d'avoir raison, c'est de reconnaitre que l'on s'est trompé.

-Je me suis probablement....précipitée dans ma requête, nous aurions du en discuter avec nos partenaires au lieu d'avancer de notre coté et j'en porte la responsabilité. Je retire pars conséquent ma demande de réintégration des Pauvre compagnons qui devront faire l'objet avant tout de négociations avec les Seigneurs des différentes régions. Je maintiens cependant ma requête de ré-instauration des Fils du Guerrier, nous éprouvons actuellement le plus grand mal a assurer la sécurité des Saintetés, si le Grand Septon et moi même disposons d'escortes personnelles nous sommes dans obligations de recourir a des mercenaires pour assurer leurs sécurité en cas de voyages de longue durée. D'après nos estimations il ne devrait s'agir que d'une centaines d'hommes cantonnés principalement aux environs du Septuaire de Baelor.

La Foi éprouvait réellement des difficultés pour assurer la sécurité de ses membres les plus haut placés, Melicent espérait que la Main et le Grand Argentier accède a sa requête qui avait perdue une grande partie son essence de base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime15.04.15 23:07

Lady Melicent avait reculé rapidement. Très rapidement. Peut-être même trop. C'était une erreur de débutant, et Eddard Stark ne pensait pas un instant que Melicent put être une débutante en politique.

Donc, il se méfiait. Certes, la proposition semblait raisonnable et on avait la sensation que Melicent faisait d'énormes concessions. Mais sa venue n'avait pas été décidée par elle seule. Tous ceux qui avaient mis la stratégie au point n'étaient pas des crétins. Il y avait autre chose. Il fallait avancer prudemment.

Une centaine d'hommes, ce n'était pas grand-chose. Eddard était enclin à accepter. En revanche, restaurer les Fils du Guerrier, c'était un symbole puissant. Et Lord Stark soupçonnait que là résidait l'essence même des exigences du clergé. Remettre en place le symbole ouvrait la voie à d'autres concessions, nettement plus dangereuses celles-là.

En tant que Nordiens, en plus, ni Ades ni lui n'étaient les mieux placés pour régler ce genre de problèmes. Le culte des Sept leur était totalement étranger, et le mélange avec la politique encore plus. Heureusement, ils avaient été mis au courant au préalable des vélléités de restauration de la Foi Militante, et avaient pu en discuter.

Heureusement que nous avons maintenant un semblant de réseaux d'informateurs. Il nous aurait été impossible de gérer cette affaire sans bien en connaître les tenants et les aboutissants.

Même si l'idée ne lui plaisait guère, faire quelques concessions pourrait s'avérer avisé. Armée ou pas, le culte des Sept était une force avec laquelle il fallait compter.

Une centaine d'hommes pour protéger vos hauts dignitaires, cela peut certes sembler peu, lady Melicent. Mais la Foi Militante et la Couronne ont été longtemps ennemies, et de nombreux lords se souviennent encore de cette époque. Restaurer les Fils du Guerrier sous ce nom risquerait de rouvrir trop de vieilles blessures. Cela dit je peux comprendre que vous souhaitiez veiller à la sécurité de vos dignitaires. Si vous désirez qu'ils disposent d'une garde rapprochée, c'est une position que je peux entendre.

Pour autant, rappelez-vous que le roi lui-même ne dispose que de sept épées lige pour garde personnelle. Six, en ce moment, à la vérité. De fines lames, certes, mais peu nombreuses.

Combien de dignitaires devez-vous protéger, pour qu'il vous faille une centaine de lames ?


Marchander était inévitable. Faire quelques concessions était une chose, mais lord Stark était peu enclin à laisser trop la bride sur le cou de la Foi, dont le bras armé avait été un adversaire puissant et tenace de la Couronne, par le passé.

Même s'il ne doutait pas qu'ils seraient moins ennuyeux pour les Baratheon qu'ils ne l'avaient été pour les Targaryen, la situation politique était assez complexe sans la compliquer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime23.04.15 14:25

La Sainteté s'était assez vite rétractée, ce qui n'avait rien d'étonnant compte tenu de la façon dont la négociation avait commencé. Sans doute prenait-elle conscience que venir voir des Nordiens pour discuter d'un problème de la Foi n'était sans doute pas la meilleure chose à faire. Elle prenait toutefois le soin de proposer autre chose, qui paraissait extrêmement raisonnable et soudain le jeune homme s'interrogea sur sa première requête. N'était-elle venu en force et tonitruante que pour mieux se replier sur la véritable raison de sa présence ? En amenant l'idée des Fils du Guerrier ainsi, en faisant mine de se rétracter, elle donnait l'impression d'une demande raisonnable, alors que...

Le Grand Argentier ne l'avait pas entendu s'exprimer beaucoup sur la question de la dette une fois sa première proposition passée et il commençait à craindre qu'elle n'en parle plus du tout. Il ne faudrait pas non plus qu'elle occulte totalement cet aspect dans sa seconde demande. Pour autant, Ades resta silencieux un moment, écoutant simplement les objections de Lord Stark. Il en aurait bien d'autres à faire mais il aurait été stupide de sa part de s'exprimer aussi fort après la Main ait parlé. Cela ne l'empêchait pas d'ajouter quelques détails, cependant.


- Qui plus est, les Fils du Guerrier sont avant tous des nobles ayant choisi de porter l'étendard de la Foi. Si je ne doute pas que nombreux fassent ce choix, la Couronne n'a aucune autorité à les forcer en la matière et de nombreuses familles vont avant tout se concentrer sur la défense de leur terre, dans les temps qui courent. Une autre forme … d'organisation, autoriserait peut-être la Couronne à vous aider, en plus de réviser la loi.

Si les Septons voulaient se déplacer en toute tranquillité dans les rues de Port-Réal, c'était d'abord à la Couronne de les protéger, comme le voulait la Loi instauré par le Conciliateur à l'époque. Autoriser la Foi à se défendre elle-même pourrait paraître une évidence aujourd'hui, mais cela ouvrirait surtout la voie à d'autres changements que le Royaume ne serait peut-être pas aussi près à accepter. Il allait falloir faire des concessions, sans doute mais le Grand Argentier en Ades espérait que celles-ci seraient d'ordre financier pour la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime07.05.15 17:20

*100 hommes.....et ils trouvent matière a discuter.*

Au delà du nombre d'hommes les principales réticences résidaient dans le future nom de cette organisation, la proposition initiale consistait a réinstaurer le nom des "Fils du Guerrier" et au delà de la symbolique que représenterait cette restauration de nombreux avantages plaidaient en sa faveur.

Pour répondre rapidement a votre première question Lord Stark, la Foi doit actuellement assurer la sécurité de 26 Saintetés ainsi que les éventuels déplacement de nos Septon entre région Suzeraines.
Si le Roi dispose effectivement des 7 épées de la Garde Royale je me permet modestement de vous rappeler que le Guet de Port Réal a dans ses prérogatives l'escorte du Roi et des personnalités importantes du Royaume.

Concernant le futur nom de cette organisation, le choix d'une réintégration n'a pas été décidé au hasard et comporteraient plusieurs éléments qui plaident en sa faveur :

Tout d'abord sont organisation, une ré-instauration nous permettrait de nous appuyer sur une hiérarchie claire, un organigramme définit et des statuts connu a l'avance.

Mais aussi une visibilité établie, bien que aucun d'entre nous n'ai connu les "Fils du Guerrier" nombreux sont ceux a connaitre les éléments tels que le pommeaux en cristal taillé en forme d'une étoile à sept branches ou encore le manteaux aux couleurs de l'arc-en-ciel qui leurs sont propre. Ces signes distinctifs permettront de rassurer la population qui connaitra ses éventuels interlocuteurs.

Il fallait maintenant revenir sur l'accord financier, et il s'agit malheureusement d'un paramètre sur lequel la "primus inter pares" n'a que peu de marge de manœuvre si ce n'est aucune.

Concernant l'aspect financier, l'accord initial proposait 500 000 Dragon d'or pour le rétablissement de la Foi militante dans son ensemble répartis en 250 000 Dragon d'or pour chacun des 2 des ordres.
Avec le retrait des "Pauvres compagnons" et compte tenu de la limitation du nombre de "Fils du Guerrier" a 100 hommes nous sommes disposés a effacer 125 000 dragon d'or ce qui, vous en conviendrez, représente une sommes conséquente pour seulement 100 hommes.


Elle se renfonça dans son siège et pris un air plus grave.

Je ne pense pas vous l'apprendre mais leurs Saintetés s'organisent par courants, s'il existe une branche radicale marginale je crains qu'un de refus de votre pars après un recul significatif dans notre requête n'en pousse certains a radicaliser leurs discours ce qui pourrait influencer un jours l’élection du nouveau Grand Septon et aucun de nous ne souhaite cela. Loin de moi l'idée de vous influencer mais vous devez comprendre que ma situation n'est pas si aisée que cela.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime06.06.15 17:39

Lord Stark considéra la septa avec l'impassibilité granitique caractéristique de sa "tête de seigneur". Les Stark avaient toujours été fiers, et le seigneur actuel de la Maison n'appréciait pas plus que ses ancêtres d'être menacé, particulièrement par une femme qui possédait à peine assez d'hommes pour garder un grenier.

Quand à l'aspect financier du problème... Oui, elle avait raison de tenter de s'y raccrocher, c'était plutôt bien essayé, mais malheureusement pour Melicent, la situation était aussi simple que ça : la Couronne avait largement moins besoin d'argent que l'année passée. La campagne d'assainissement des finances dirigée par le Grand Argentier, si elle avait été moins efficace que prévu, avait tout de même permis d'améliorer les finances du Royaume, après la manne providentielle consécutive à la chute de Tywin.

En plus, et au passage, cela avait permis de renforcer les effectifs de la Garde de Nuit avec quelques contrebandiers malchanceux, ce qui pouvait s'avérer précieux vu le contexte.

Je comprends fort bien que votre situation n'est pas si aisée.

Le culte des Sept a avancé trop vite, et trop tôt. Et maintenant, ils t'envoient, toi, et un échec nuirait à ta carrière. Tu n'aurais pas dû accepter cette mission. Ou pas maintenant, en tout cas.

Très bien. Nous aborderons cette demande au prochain Conseil Restreint. Je ne vous promets rien. Mais nous verrons ce que le Roi et l'ensemble de ses conseillers en pensent. Cela vous convient-il ?

A la vérité, c'était déjà un effort pour Eddard Stark de procéder ainsi. Il n'avait qu'une envie, c'était d'offrir à Melicent un "NON" bien senti, catégorique, tranchant, et sans retour. Mais, même si ses menaces sur la frange intégriste étaient sans doute largement exagérées, en effet, leur opposer un refus net pouvait exciter un ressentiment. Il fallait au moins faire semblant de s'intéresser à leur avis.

Le fait était que, pour l'heure, leur ressentiment n'avait pas de dents. Une troupe armée leur en donnerait. Eddard savait déjà qu'au Conseil, il parlerait contre la proposition de la septa. Mais cela, elle n'avait aucun besoin de le savoir dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime14.06.15 12:09

L'intérêt financier de la proposition s'était bien vite envolé. Si la moitié de la dette était déjà bien trop peu aux yeux d'Ades pour justifier la création d'une nouvelle armée, à présent ce n'était même plus digne d'être examiné. 125 000 dragons d'or était certes une somme pour aussi peu d'homme, mais ce n'était pas grand chose pour le royaume. Il trouverait bien le moyen de repayer cette somme d'une façon ou d'une autre, sans avoir besoin d'offrir des centaines d'hommes à un ordre religieux qui s'était déjà opposé à la couronne. Lady Melicent faisait de son mieux pour leur présenter correctement la proposition de la Foi mais comment pouvait-elle espérer convaincre aussi vite deux hommes qui ne partageaient même pas ses croyances.

Sa dernière tentative était probablement la pire. Une menace ? Espérait-elle vraiment les effrayer ainsi ? La colère d'un vieil homme croulant sous une couronne de cristal, sans aucune armée à sa disposition. La Foi avait peut-être les moyens de faire pression sur la Couronne de Westeros, mais tant qu'on l'empêcherait d'avoir des épées, cela s'avérerait plutôt compliqué. Qui plus est, la prochaine élection serait peut-être différentes mais il faudrait attendre la mort du Grand Septon précédent pour en arriver là. Ades imaginait mal les septons se lancer dans une vague d'assassinat pour en placer un agressif sur le trône et ainsi se lancer contre le trône. L'idée en elle-même était plutôt amusante. Elle venait de leur donner une raison de plus de ne pas leur accorder la moindre épée. En refusant la première proposition, ils s'étaient déjà mis à dos la faction la plus agressive, pourquoi lui donner les moyens de riposter à présent ?

Étonnamment, Lord Eddard choisit de délayer la question. Ou plutôt, de ne pas lui cracher non au visage immédiatement. Il n'y avait bien qu'à Port-Réal qu'on devait prendre des gants pour répondre à des représentants des dieux. Bien sûr, dans le Nord, ce genre de question ne ce serait jamais posée. Proposer d'en discuter au Conseil était sans doute la meilleure méthode pour ne pas se mettre immédiatement la Foi à dos. Une fois le sujet amené devant le Roi, il serait facile de se positionner fermement contre. Robert Baratheon pourrait bien les écouter sur ce point.


- La question est en effet d'importance, nous l'apporterons aux oreilles du Roi et de tous ses conseillers.

C'était déjà une fleur qu'ils lui faisaient, du moins aux yeux d'Ades. Il allait toutefois se renseigner sur tous ça. Les différentes factions de la Foi ne lui étaient pas inconnues mais cette idée de réinstaurer la Foi Militante ne lui plaisait guère. Il voulait savoir d'où tout cela pouvait venir. Après tout, si les prochaines élections allaient mettre sur à la tête des Septons un homme de cette faction, il serait utile de les avoir clairement identifier avant.

- L'affaire de la dette sera aussi évoquée, très probablement. La trésorerie du Royaume se trouve confrontée à des changements ces derniers temps. Il est donc possible que notre méthode de remboursement soit réévalué.

Cela devrait donnerait à la Septa un os à ronger en attendant. La priorité était toujours à la Banque de Fer mais elle n'avait pas besoin de savoir ça. Si elle pouvait faire miroiter à ses collègues un remboursement de la dette, peut-être sa mission ne serait-elle pas considérer comme un total échec, du moins jusqu'à la réponse définitive du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime24.08.15 23:22

HRP:

S'engager a soulever la question devant le conseil restreint, que pouvait elle attendre de plus de la part de deux Nordiens de toute façon ? Melicent se demandait si le Roi avait volontairement mis deux Nordiens a des postes clés afin d'envoyer un message a la Foi ou si cela était du fait d'une pression de Ned Stark, ou tout simplement un cruel manque d’intérêt pour le maintient de l'équilibre des pouvoirs dans les Sept Couronnes.

Tous trois savaient que les discutions pourraient durer éternellement d’où l’intérêt d'y mettre un terme avant que les choses ne se révèles totalement bloqués.

Elle se leva de sa chaise

Dans ce cas je ne peux que me ranger derrière votre proposition et attendrais la réponse du conseil restreint en espérant qu'elle aille dans notre sens.

Je pense que nous en avons fini.

Lord Stark, Lord Overton
dit elle en inclinant la tête

Elle quitta la salle sans grand espoir, il ne fait nul doute que tous 2 plaiderons contre cette proposition, la Foi devra très probablement aborder a nouveaux la question dans un futur plus ou moins proche et pourquoi pas avancer de nouveaux arguments

Elle nota cependant la dernière phrase prononcé par le Grand Argentier :

Citation :
L'affaire de la dette sera aussi évoquée, très probablement. La trésorerie du Royaume se trouve confrontée à des changements ces derniers temps. Il est donc possible que notre méthode de remboursement soit réévalué.

Elle ignore comment interpréter une telle annonce, mais une chose est sure, la Foi sera des plus attentive sur toutes modifications des méthodes de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Empty
MessageSujet: Re: [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) [Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port Réal] Des étoiles et des épées ? (pv Ades Overton et Melicent)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port Réal] Une opportunité à saisir (PV Ades Overton)
» [Port-Réal] De temps en temps, il faut tout de même compter les picaillons (pv Ades Overton)
» [Port-Real] Les deux piliers des Sept Couronnes [Melicent]
» [Port Réal] Agonie - Ades
» [Port Réal] Blind date [Ades]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-