AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Icon_minitime07.09.15 16:32


Mestre Pycelle



Le roi ne fut pas le seul à avoir cette sensation de non-dit. Les paroles du possible prince sous-entendaient certaine chose, lui qui n’avait fait que chercher à comprendre le cheminement qui avait amené le prince à accepter un autre mariage en toute connaissance de cause ; se retrouvait à présent avec des soupçons pour l’un des partis et rapidement le roi rappela à tous qu’il serait l’unique décisionnaire, une décision qui serait difficile à prendre. Dans un cas comme dans l’autre, il y aurait des mécontentements. Si leur suzerain choisissait pour le royaume, Mestre Pycelle avait une tout autre idée en tête et choisissait par profit, qui des deux seraient plus à même à reconnaître qu’il pouvait être utile et qu’un juste échange de bons procédés serait bénéfique pour tout le monde ? Son choix fut rapidement fait dans l’esprit du vieux mestre. Attrapant un raisin qu’il fit légèrement rouler entre ses doigts avant de le déguster, il fut le premier à prendre l’invitation du Roi à lui offrir tout conseil qui l’aiderait lui aussi à faire son choix.

« Nous échangeons régulièrement par correspondances entre Mestre…C’est ainsi que nous avons appris que le Prince Durran Baratheon se trouvait avec la délégation dornienne à Hautjardin. Au cours de l’échange, mon éminent collègue Mestre Lomys m’a fait part de rumeurs inquiétantes »

À sa ceinture, il sortit de son porte parchemin la dite correspondance qu’il tendit au Roi. On pouvait y reconnaître le sceau officiel des Tyrell. La lettre faisait part des rumeurs de libertinage de la possible future épouse de Durran.

« Je sais que les mœurs légères leur sont coutumières, mais il est inquiétant d’apprendre qu’en se sachant fiancée à votre fils, elle ne soit, semble-t-il, pas prête de s’assagir… »

Il manquait plus que le petit coup de grâce pour achever son plaidoyer.

« Vous comme nous, vos conseillers, ne souhaitons pas voir les erreurs se répéter. »

Faisant clairement allusion à la Reine Cersei.
Évitant soigneusement de croiser le regarde du Prince Martell, il laissa à présent le roi et les autres membres du conseil juger du contenu de la lettre et de la véracité du témoignage de Mestre Lomys. Rumeur ou fait, le doute suffirait probablement à mettre à mal les projets des Martell.




CODE BY LUNA


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Icon_minitime12.09.15 14:03

Le visage granitique, lord Stark resta silencieux cependant que les autres membres du Conseil Restreint s'exprimaient à tour de rôle. Et, plus il les écoutait parler, plus il regrettait le Nord. Il était venu à Port-Réal, d'abord pour aider un ami, ensuite pour ne pas offenser son Roi, mais avec aussi dans l'idée que, peut-être, il pourrait aider le Royaume à faire face à la vraie menace. Mais autant pelleter de la neige avec une cuiller.

Les Fers-Nés étaient en position de force, ils étaient enivrés par la victoire comme des loups affamés par le sang frais, dans tous les Sept Royaumes, l'ensemble des sujets du Roi tremblaient de peur, et tout ce que Pycelle et Oberyn Martell suggéraient pour y remédier, c'était de froncer les sourcils à l'adresse des marchands et d'envoyer un nain alcoolique négocier alors qu'il n'avait aucun argument pour ce faire ?

Il avait pris sa décision. Comme Tybolt Lannister et Beron Stark à l'époque de Dagon Greyjoy, il s'unirait avec d'autres régions. Le Nord aurait à nouveau une flotte, et il porterait la guerre sur mer, pour mettre les Fers-Nés à genoux. Alors, ils pourraient négocier. Mais pas avec Balon. Sa tête tomberait.

Ce n'était pas par amour du combat que lord Stark raisonnait ainsi. Seulement, nul ne devait pouvoir brandir impunément les armes contre son seigneur légitime. Un homme qui tirait l'acier contre son seigneur lige devait mourir, tout simplement.

Maintenant, la discussion tirait sur la question fondamentale qui était au centre de cette réunion, Eddard le devinait : qui le prince Durran devait-il épouser ?

Pour lord Stark, la situation était claire. Il s'était juré de garder le silence à ce propos, la situation étant déjà assez compliquée. Mais à ce moment, il croisa le regard de Robert, et se rappela que, justement, cet alcoolique qui n'avait aucune considération pour les affaires d'Etat, avait fait en personne le voyage jusqu'à Winterfell. Pour aller chercher un ami pour l'aider à gérer les situations compliquées. Et c'était son devoir d'honorer cette marque d'estime en donnant son avis, quoiqu'il puisse lui en coûter.

Pour ma part, je dis que les Tyrell ont pris de grands risques en protégeant le prince durant toute sa jeunesse.

Ce, alors que leur loyauté envers la Couronne aurait pu être largement discuté à l'époque (à peine plus que celle des Lannister, cela dit).

Concrètement, ils ont sauvé la vie du seul et unique héritier légitime au Trône de Fer, en prenant de grands risques pour ce faire. La Couronne leur doit une reconnaissance éternelle. Et concrète.

Il jeta un regard à Olenna dont il anticipait déjà les remarques sarcastiques sur la "reconnaissance" ou la "gratitude".

Jon Arryn a fait une promesse et Durran en a fait une autre. Celles-ci étaient incompatibles. Personne n'est en tort puisque personne n'était au courant de l'ancien engagement de Jon Arryn. Reste qu'aujourd'hui, comme vous le signalez, sire, seule votre parole compte. Et la Couronne s'est déjà engagée auprès de Doran Martell à accepter les fiançailles.

Le visage fermé, Eddard se rencogna dans son siège. Il pensait personnellement que les Martell étaient des opportunistes revanchards qui avaient fait moins que les Tyrell pour mériter une place sur le trône. Beaucoup moins. Mais là n'était plus la question. La question était de tenir ses promesses. Les questions d'alliances entre Stark et Tyrell ou de politique n'étaient rien à côté de cela. La parole du Roi devait être d'acier. Ceci, pour lord Stark, closait la discussion, indépendamment de ses opinions personnelles.






[Note : la lettre en question qui parle de la promesse se trouve ici]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Icon_minitime15.09.15 20:24


Conseil Restreint




Salle du Conseil - Donjon Rouge

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2


De gros nuages s’amoncelèrent et menacèrent d’éclater, le temps parfait pour rester enfermé. La petite touche qui manquait pour fixer l’humeur royale dans le maussade.
Une simple pirouette ne le délogerait pas de cette sale situation. A l’époque de la lettre, il n’était point au courant de l’implication et des promesses de feu son mentor. Devrait-il passer pour un relaps et honorer la prime promesse ? Ou accepter le fait accompli et sa parole donnée ? Tête baissée et coudes sur la table, il se massa les tempes. A la suite une révélation toute Pycellienne, la balance pencha du côté des Tyrell. Ned lui rappela sa parole, le poids bascula à l’opposé.
*Ménager la chèvre et le chou ?... Par les bourses de l’Etranger, la chèvre est une vipère et le choux une rose bien trop épineuse.* Pensa-t-il.
Le Mestre avait touché une corde sensible. Maintenant plus que jamais, Robert ne voulait douter de l’ascendance de son petit-fils. Il savait très bien que si la route pour Port-Réal était pavée de verges, plus d’une prétendue princesse marcherait sur le cul pour monter sur le Trône. En plus de cela, les rumeurs ne tarissaient pas d'éloges sur les prouesses de la demoiselle.
En ça, il prit sa décision : « J’attends que soit fait la preuve de ces insinuations. Je n’accepterais point l’excuse des meurs ou de la jeunesse. J’escompte pouvoir faire une confiance aveugle en la fidélité, même avant le mariage, de la prétendue princesse. Si par malheur il s’avère que la promise a effectivement la cuisse légère, je ne prendrais pas le risque d’avoir de nouveau des bâtards en guise de prince. »
Et il s’y tiendrait. Il soutint le regard de Lord Martell et de Lady Tyrell… A bon entendeur.

Bien que la situation en Westeros fut précaire et prenait toute son attention, il n’en omettait pas pour autant de considérer Essos. Cet enchevêtrement de cités-libre, de peuplades belliqueuse, de contrées mystérieuses et repère des réfugiés fuyant la Couronne. Dans la machinerie, certes grippée, qui se mettait en place pour l’avenir du Royaume, le continent oriental formait un rouage informe qui risquait de tout faire capoter sans crier gare. Du moins c’est ainsi que l’image se dessinait dans l’esprit de Robert.
« Malgré l’absence des gazouillis de Varys, il est quand même venu des rumeurs. Et si celles-ci ont fait suffisamment de vagues pour que le ressac vienne me gicler sur les chausses, c’est que cela doit être prit avec une certaine importance. »
Si cela paraissait lointain, il ne devait pas se laisser prendre de court. Il ne referait pas l’erreur commise avec Daenerys de l’avoir laissé vivre si longtemps, il ne voulait plus perdre de temps avec les menaces venues de ce continent. Si le moindre mauvais présage se pointait, il escomptait lui faire subir le même sort qu’il avait donné à cette fin de race que représentait la princesse.
« Une bataille conséquente eut lieu et, dit-on, celui qui aurait été Khal Drogo mourut pour se faire évincer par une femme. Des rumeurs disent qu’elle ne fit pas cela seule mais aidée d’une compagnie de mercenaire. Un nom est ressorti de tout cela. Compagnie Dorée et leur défunt capitaine, un certain Fraakhen. » Ses mâchoires se crispèrent.
« Plus jamais je ne referais l’erreur de laisser un potentiel ennemi de la Couronne en vie. Daenerys fut la première car elle portait le nom de Targaryen. Mais si il pousse une paire de couilles à un quelconque ramassis de soldats qui, poussés par les victoires, décident de vouloir s’intéresser d’un peu trop près à nos contrées, j’aimerai pouvoir prendre des mesures préventives. Toutes informations, aides ou autre à leur encontre serait vraiment bienvenues. »
Quel chienlit d’être aveugle et sourd à ce point sur ce qui se passait là-bas. Il ne manquait plus qu’on vienne le chatouiller par l’est et il serait ravi !




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Icon_minitime20.09.15 13:29

Devant le silence qui s'éternisait, Eddard se sentit obligé de reprendre la parole. Ici, à Port-Réal, les gens murmuraient semblait-il énormément, mais quand il s'agissait de s'exprimer franchement, les choses étaient nettement plus lentes à mettre en œuvre. Et tout cela forçait Ned à parler beaucoup plus qu'il ne le souhaitait. Lorsqu'un homme utilisait beaucoup de mots, chacun d'eux pesait un peu moins lourd. Mais il était au service d'un roi.

Après avoir balayé la table du regard, Eddard soupira fortement. Fallait-il qu'il fasse aussi maître des chuchoteurs ?

Sire, j'ai eu vent d'un certain... Andrik. Ser Andrik Pyke, maintenant, puisque vous l'avez vous-même adoubé à Port-Lannis. C'est un Fer-Né, mais qui n'a apparemment que peu de sympathie pour les Greyjoy. Et il a servi longtemps dans la Compagnie Dorée. Peut-être pourrait-il déjà nous donner des informations sur les meneurs de la Compagnie ? Nous n'en saurons guère plus sur les évènements récents, mais il est toujours utile de savoir comment réfléchissent ceux qui dirigent.

C'était à ce genre de choses qu'on voyait que le réseau d'informateurs de lord Stark commençait à fonctionner. D'ailleurs, quelques regards autour de la table semblaient évaluer Eddard avec une acuité nouvelle. Pycelle devenait courageux, Eddard Stark avait son propre réseau... les pièces bougeaient sur le plateau.

Pourtant, à la réflexion, c'était logique. Andrik était un transfuge Fer-Né. Suffisamment pour intéresser largement quiconque voulait la peau de Balon, à savoir tous les lords du Bief, du Conflans et du Nord, a fortiori lorsqu'ils étaient en plus Main du Roi. Et il avait été rien moins que discret sur ses origines. D'après ce qu'Eddard en avait compris, c'était même l'archétype de la "grande gueule".

Il s'entendrait fort bien avec Oberyn Martell.

Concernant la Compagnie Dorée...

Sire, je ne sais pas grand-chose des dernières activités de la Compagnie Dorée, mais s'ils veulent revenir réclamer le trône du Dragon Noir, il leur faut un héritier pour assurer sa légitimité. Or, à ma connaissance, ils n'en ont pas. Donc, quelles que soient les victoires qu'ils remportent de l'autre côté du Détroit, je ne les pense pas dangereux... Pour l'instant. Pas si l'on compare au péril des Îles de Fer et du Grand Nord.

Parce que la question, évidemment, était celle de la répartition des forces. Si on cherchait des dangers, on pouvait toujours en trouver, mais il fallait savoir utiliser judicieusement ses ressources. Ce qui nécessitait des informations, et, malheureusement, chaque jour montrait à quel point remplacer Varys était difficile.

De plus, si une dornienne est mariée au prince héritier, les Degrés de Pierre seront un habitat peu accueillant pour des envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Icon_minitime26.09.15 18:11

Pendant plusieurs minutes, Ades s'était sagement reculé dans son siège, sans même prendre le risque d'avancer la main pour attraper à manger. Ils en étaient arrivés à un sujet qui promettait d'être compliqué et dans lequel le jeune homme s'était promis de ne pas ou peu intervenir. Il avait, bien sûr, son avis sur la question, mais ce n'était pas le genre de chose qu'il était près à dire en face d'Olenna Tyrell et Oberyn Martell. Il était encore trop jeune pour se faire détester d'une des familles régentes, que ce soit du Bief ou de Dorne. La situation était un désastre de toute façon, qui que soit la famille la plus opportuniste, les deux avaient obtenus des promesses. On pouvait retourner la situation dans tous les sens, l'une d'elle allait se sentir trahie. Ades Overton n'était pas prêt à accepter d'être responsable d'une manière ou d'une autre.

Il n'était vraisemblablement pas le seul autour de la table à ne pas désirer trop s'avancer sur le sujet, ce qui ne manqua pas d'ennuyer le Roi. Par chance, il comprit sûrement qu'ils n'avanceraient sans doute pas plus loin que les piques envoyés entre Oberyn et Olenna, et il lança un autre sujet. Du genre qu'Ades pouvait mieux appréhender, même si ça ne relevait pas de sa juridiction. Comme tout le monde ici, il avait eu vent des événements survenus en Essos, mais il avait accès à un peu plus d'information. Enfin, si l'on pouvait appeler informations les murmures de marins alcoolisés aux oreilles des prostituées qu'il employait. Les rumeurs ne valait pas grand chose mais c'était toujours mieux que rien.

- Il se passe d'étranges choses en Essos, ces derniers temps, Sire. On me rapporte des rumeurs absurdes, notamment concernant cette femme qui aurait vaincu Drogo.

Il attrapa une feuille sur laquelle il avait griffonné quelques mots. Rien de vraiment intéressant en réalité.

- Hum... Je ne vais pas vous abreuver de détails, mais il est question de beaucoup de sang et d'une brutalité qu'aucun Khal Dothraki ne renierait. Le fait qu'elle ait récupéré une bonne part du khalasar de ce Drogo n'est qu'une preuve supplémentaire. Cependant, je ne pense pas que cela nous concerne. Contrairement à Drogo, elle n'a aucun contrat de mariage en cours avec un quelconque Targaryen. D'autant que le fameux Viserys n'a plus laissé de trace depuis un moment.

Alors qu'il y réfléchissait, le jeune homme attrapa un morceau de papier et griffonna distraitement.

- Je doute que cela n'impacte nos côtes, certaines cités avec lesquelles nous commerçons pourraient s'en trouver perturbé, mais cela semble improbable. Cela fait plusieurs mois maintenant et cette Khaleesi n'a fait aucune vague. Puisque c'est aussi le cas de Viserys, nous pouvons supposer qu'il a été tué au cours de la bataille ou rattrapé par Drogo avant cela.

Commercer avec des esclavagistes n'avaient rien d'agréable mais tant qu'à le faire, autant que l'esclavagiste en question soit un commerçant digne de ce nom. Ades n'espérait qu'une chose et c'était que cette Khaleesi folle et la disparition de prince déchu ne soient pas de mauvais augure pour le commerce avec Essos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Icon_minitime19.10.15 17:39


Conseil Restreint




Salle du Conseil - Donjon Rouge

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2


La matinée avait touché à son terme et le soleil amorçait sa descente vers l’horizon.
Le Roi écoutait les comptes rendus de ses conseillers, qui pour une fois semblaient d’accord sur un point. Les soucis de l’Est lointain restaient de l’autre côté de la mer. Si en rien ils ne claqueraient à la gueule de la Couronne, cela ferait un souci de moins à se soucier. Et des soucis, ce Conseil en avait amené son lot. Robert se sentait presque ivre d’avoir ainsi la tête emplit des affres de la Couronne.

Il se remémora les sujets mis sur le tapis. Varys et sa succession, le procès de la Reine, la Foi Militante, l’attaque des Greyjoy et leurs otages, les fiançailles de Durran et Essos.

Robert se rendit compte que cela avait levé plus de questions que réglé de problèmes. Il y avait encore certaines choses à discuter, mais il attendrait que ces choses-là soient finalement étayées par des informations pertinentes et des rencontres fructueuses. Il ne se sentait pas de continuer à régenter l’avenir du Royaume sur du sable. Les autres préoccupations seront réglées en temps et en heure. Et surtout armé de précisions lorsqu’elles paraitront et d’un Conseil qui ne servira pas de foire d’empoigne à deux familles désirant régler leurs soucis sous ses yeux. Il n’avait qu’une envie maintenant, celle d’enfermer Oberyn et Olenna dans une même cellule et les laisser s’étriper joyeusement. Que ce soit verbalement ou physiquement.

Il aurait pu demander à Pycelle de récapituler les minutes des termes de ce Conseil, mais sa lassitude gagna le combat d’avance et il n’affligea pas le vieux Mestre et l’assemblée de ceci. Il conforta son indolence en se disant que chacun savait quoi faire pour le meilleur de la Couronne et n’avait point besoin d’être insulté à se faire remémorer leurs engagements ou initiatives.

Malgré tout le Conseil vint se clôturer sur la dernière question restée en suspens, Mestre Pycelle n’ayant pas souhaité la présenter.
« Alors Lord Overton, votre héritier… c’est pour bientôt ? »





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» 299 - Lune 3 - Semaine 4 - Jour 4 (nuit) - Donjon Rouge
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 6 à 299 - Lune 3 - Semaine 1 - Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-