AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Raven




The Raven
« A Feast for Crows »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 24/12/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime02.03.13 15:47


Le Nord en Fête
Event

Malgré le froid de l’hiver qui arrive, l’ambiance régnant à Winterfell était loin des faibles températures. Et malgré l’accident du jeune Bran, les festivités s’organisent dans la bonne humeur. En effet, le fils aîné d’Eddard Stark prend ses fonctions de Seigneur de Winterfell durant l’absence de son père. Une grande fête est organisé où tous les grands seigneurs du Nord sont conviés ainsi que certains membres de la Garde de Nuit.
Tout le monde donne un coup de main pour organiser et le soir venu tout le monde a revêtu de belle tenue pour fêter la nomination de Ned et la prise de fonction de Robb.
L'heure de commencer à se remplir la panse est arrivée, les nobles Dames ont revêtus leurs beaux habits tout comme les seigneurs. La bonne humeur règne. Dans la grande salle de réception de Winterfell, les rires sont mêlés au cri joyeux des enfants, et rien ne semble pouvoir gâcher la douce ambiance de la fête.
 

© Belzébuth


Seuls les membres appartenant au groupe Nord et Garde de nuit peuvent y répondre.
Amusez vous bien avant que le Destin ne frappe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Bran
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime04.03.13 11:44

Une fête … Une fête … Encore une …. La dernière à laquelle j’avais participé était celle de la venue du roi à Winterfell. Alors bien sur, en sachant les conséquences qu’avaient eu cette visite, je ne pouvais m’empêcher d’accueillir les grands seigneurs du Nord venus pour le banquet, avec un sourire quelque peu amer. Pourtant, je devrais être heureux pour Robb, lui qui prenait ses responsabilités et qui aurait certainement l’occasion de prouver sa valeur aux yeux de tous.

Assis sur une chaise, Hodor a mes côtés, je retroussais mes lèvres avec un air boudeur. Je voyais déjà Robb soupirer de dépit Bran, souris donc un peu ou Mère me réprimander gentiment Allons Bran, ce n’est pas une manière d’accueillir ses hôtes ! Mais au diable les bonnes manières ! Je croisais les bras sur ma poitrine, regardant les enfants qui riaient et courraient dans la salle de réception. La vérité était que moi aussi, j’aurais voulu m’amuser ainsi. Avec Arya, on aurait certainement déjà commencé une bataille de nourriture, se cachant dessous les tables. Et à la place j’étais cloué sur cette chaise, avec comme compagnie un homme qui ne sait rien dire d’autre que Hodor. Ne croyez pas que je le déteste, loin de là. J’aime beaucoup Hodor, mais c’était plutôt la présence de ma sœur que je voulais après de moi. J’avais besoin de me sentir normal et non assisté. Non, je n’avais pas besoin qu’on me regarde avec pitié, ou avec un air désolé. Si Arya était là, elle aurait continué de m’embêter comme elle l’avait toujours fait, peu importe mon infirmité. Parce que nous sommes Arya et Bran, le duo de choc. Mais le dit duo de choc a été séparé. Je suis cloitré sur ma chaise tendit qu’Arya s’amusait à Port Réal. Quoi que tout bien réfléchisse, elle aussi était surement en plein banquet en l’honneur de Lord Eddard Stark, la nouvelle main du roi. Arya et les banquets …. Avec qui allait-elle s’amuser ? Sansa ? La bonne blague ! Alors que moi, j’avais Robb, Rickon … Et même Jon allait certainement venir ! Alors tout compte fait, j’avais beau être assit sur une chaise, Arya devait s’ennuyer beaucoup plus que moi ! Un sourire victorieux illumina mon visage. Même séparés de quelques semaines, loin l’un de l’autre, nous étions toujours en compétition !

« Et en plus, c’est moi qui gagne ! »

Ah me voila soudainement de meilleure humeur ! Etrange, très étrange ! Je ne pus m’empêcher de ricaner en imaginant Arya boudant dans son coin, prise d’un ennui mortel ! … C’était-ce pas ce que je faisais moi-même il y a quelques secondes ? Nooon ! Rickon avait certainement été autorisé à participer au banquet, bien que je doute que Mère le laisse rester jusqu’à une heure tardive. Mais au moins, je ne m’ennuierais pas trop. Et puis s’il parlait trop, je lui mettrais des pommes de terre dans la bouche.

Et puis surtout … Mon frère … Je guettais l’entrée de la salle de réception, m’attendant à voir la frimousse de Jon Snow apparaitre. En vain. Pourtant, quelques membres de la garde de nuit étaient déjà arrivés. L’impatience et la frustration montait en moi. Jon avait intérêt de venir ! Sinon je rejoins le mur, quitte à ramper pendant tout le voyage, pour lui faire part de ma colère, si par malheur il osait ne pas venir aujourd’hui !

Interceptant le héros de la soirée, qui passait par là, j’agrippais le bras de Robb, manquant de tomber de ma chaise.

« Mais il est où Jon ?! Je te préviens, je vais ramper jusqu’au mur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime26.03.13 4:00

La chef de la Troupe était une habituée de la fête des moissons à Winterfell, elle y participait depuis plusieurs années et ce dans la forteresse, pour les nobles invités, pour les hommes de la garde et aussi pour les villageois. Le voyage était long et il fallait le rentabiliser aussi restaient-ils un certain temps dans les parages essayant ensuite de se faire engager par d’autres Seigneurs, ou en tout cas de se faire remarquer.  Ainsi tout ce petit monde, une quinzaine de roulottes, des musiciens, des acrobates, des voltigeurs, des chanteurs, des acteurs et des marionnettistes avaient prit la route plusieurs semaines auparavant. En l’absence d’escorte, le voyage pouvait s’avérer périlleux, mais le nombre dissuadait la plupart des malandrins et certains savaient se défendre. Ca n’était pas contre pas le cas d’Hermine, la rouquine arriva en vue de l’imposante forteresse du Nord et grimpa sur le toit de la roulotte dans laquelle elle vivait désormais avec plusieurs de ses amis pour avoir un meilleur point de vue. Elle n’avait jamais rien vu d’aussi grand, même le donjon rouge semblait moins étendu, recroquevillé sur sa colline, et dire qu’elle allait jouer pour les Stark et leurs vassaux !

« Hermine ! Descend d’là ! On va bientôt arriver ! »

Elle descendit d’un bond gracieux sur la plateforme avant depuis laquelle une vieille femme plutôt laide tenait les rênes de l’énorme et hirsute cheval qui tirait à grand-peine le lourd tombereau, c’était elle qui venait de la rappeler à l’ordre. Elle entra donc dans la roulotte et y rejoint ces collègues déjà en train de se changer. Elle se hâta et enfila une tunique courte sans manches et une paire de braies coupées juste en dessous du genou, par-dessus elle mit une jupe de lin léger.  Elle se couvrit d’un manteau, sortit sur la plateforme et attendit qu’ils soient entrés dans la ville d’hiver. Elle fit alors tomber son manteau, sauta par terre pieds nus dans la boue et commença à danser et à frapper des mains. C’était comme cela dès qu’ils entraient dans un village, le spectacle commençait, dès lors que les filles touchaient le sol, six en tout, toutes plutôt jeunes et jolies.

La chorégraphie était bien rodée, au rythme des percussions et des autres instruments qui jouaient un air entrainant, les filles précédaient la longue caravane depuis laquelle les autres membres saluaient la foule depuis les plateformes, les toits et les fenêtres des caravanes. Soudain, un groupe de faux chevaliers remontèrent la file au grand galop et prirent au passage chacun un des filles. Certaines s’installèrent en croupe, mais Hermine et une autre jeune femme se placèrent debout sur la croupe se tenant aux épaules du cavalier. Elles commencèrent alors des voltiges de chaque coté des caravanes, portés, sauts, changeant même parfois de côté en passant par les toits des roulottes désormais dégagés car ceux qui y avaient grimpés commençaient la quête. Elles finirent toutes deux un grand sourire sur les lèvres les bras écartés debout sur la croupe des chevaux au petit galop puis descendirent d’un bond et reprirent les danses avec les autres. Cela dura un certain temps, la colonne n’avançait pas vite et faisaient même parfois des arrêts là où les gens se montraient particulièrement généreux puis ils sortirent de la ville et installèrent leur campement. En attendant la grande fête, ils joueraient dans l’auberge, et peut-être même dans la cour de Winterfell pour les invités arrivés en avance ou les Stark.

Mais le soir du banquet se fut dans des robes légère et colorée qu’elles firent corruption dans la grande salle avec une série de sauts périlleux qui les amenèrent chacune entre deux rangées de tables. Les robes laissaient apparaître leurs épaules et leurs jambes entre les grands pans de tissus presque transparents accrochés aux poignets et aux chevilles. Une ceinture de cuir d’où pendaient des pièces de cuivre, des bracelets sans valeur et des chainettes aux chevilles faisaient un boucan des Sept Enfers lorsqu’elles bougeaient. Hermine était toute de rouge vêtue et ses cheveux étaient lâchés sur ses épaules, pas pratique pour danser, mais cela faisait partie du spectacle alors… Elles commencèrent alors leur danse, d’abord doucement, avec grâce elles se déplaçaient, toujours pieds nus, mais les pieds lavés de frais. Pendant ce temps, un seul violon jouait et les autres musiciens se mettaient en place, puis tour à tout ils se mirent à jouer et à accélérer le rythme ainsi la danse s’endiabla. Elles tournoyaient, dansaient, virevoltaient, sautaient faisaient des acrobaties, les fins tissus volaient les pièces tintinnabulaient, les jambes se levaient, et tout ça dans un synchronisme proche de la perfection. Soudain la musique s’arrêta et elles coururent à l’extrémité de la pièce, coté porte. Lorsque la musique repartit, tambours tambourinant et violons violonant comme fous, elles prirent un peu d’élan et traversèrent tout la pièce avec un enchainement de sauts en tout genre pour arriver, toutes, debout sur la table d’honneur. Elles y dansèrent quelques instants avant de redescendre avec un impressionnant saut de côté et de danser encore, acrobaties et portés compris pendant un bon moment devant et entre les tables. Puis, essoufflées, elles s’assirent là où elles étaient à savoir par terre au milieu des tables et laissèrent place aux acteurs qui jouèrent plusieurs scénettes en rapport avec les moissons et l’histoire du Nord.


Dernière édition par Hermine le 19.06.13 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime03.04.13 20:09




Le nord en fête

Elle avait les yeux baissés sur sa robe rouge, le tissus était d’une telle beauté ça elle était incapable de le nier et pourtant elle se sentait terriblement mal à l’aise dans cette robe. Aussi belle pouvait être elle avait pourtant l’impression d’être nue. Trop habituée à porter les restes d’armure, les fourrures et les capes et cette robe lui paraissait si légère. Ce n’était pas la seule chose qui la troublait, elle avait découvert en très peu de temps le plaisir que c’était que de se brosser les cheveux, si elle était incapable de les attachés, elle les avait au moins brossé, même si ça lui paraissait extrêmement douloureux. Quel ironie, elle qui était capable de traquer et chasser pendant des heures se voyait à présent à se plaindre du brossage de ses cheveux et sa tenue.
Essayant de se rappeler de la dernière conversation qu’elle avait entretenue avec Jon. Se fondre dans la masse lui paraissait compliqué mais une forme de curiosité intense la gagnait alors qu’elle rejoignait les bruits de fêtes et les odeurs de mets.

C’était le genre de chose qu’elle découvrait tout simplement, entrant alors dans cette salle de réception. Elle en prenait plein les yeux, observant, légèrement craintive elle ne s’approchait pas trop de la foule. Ce monde lui paraissait complètement à part des choses, incapable de véritablement rejoindre les festivités, elle ne fit que sourire légèrement lorsqu’elle croisa le regard d’un convive. Elle se tenait droite, se demandant comment on pouvait faire la fête ainsi quand l’hiver arrive ? Les joyeuseté ne faisait pas véritablement partie de son quotidien, survivre était la seule chose qu’elle connaissait. Il y avait des choses qui se fêtaient mais c’était des faits d’armes, quelque chose qui ne sonnait pas vraiment joyeux au final.
Ses pensées étaient tournées vers bien d’autre inquiétude, Luevan, son amie pour qui elle avait entreprit cette folle aventure…Isaar, son père, son maître, il devait être déjà au courant de son départ et Luna n’osait imaginer la colère de celui-ci. Elle assumerait, c’était son choix, parce qu’elle n’était pas louve à laisser derrière elle l’un des leur. Et puis Maytook, enfermé, obligé de l’attendre pour le moment.

Plongeant dans ses rêveries et ses pensées, elle était toujours debout dans un coin de la pièce, observant le vide avant de subitement se crisper et sursauter. L’arrivée d’acrobates et la musique assourdissante l’avait effrayé quelque seconde, reprenant rapidement ses esprits, incapable de poser les yeux sur un endroit en particulier elle regarde le spectacle comme chaque personne présente dans la salle. Elle était impressionnée, émerveillé, c’était la première fois qu’elle voyait ce genre de spectacle et retrouvant alors l’âme d’une enfant qu’on ne lui avait jamais laissé le temps d’être, elle regardait ces merveilles avec une certaine malice. Les étoiles dans les yeux, elle applaudissait en même temps que le reste des convives, se prenant rapidement au jeu. Et lorsque ce fut au tour des acteurs de conté les histoires, elle écouta un moment avant de s’en détourner à l’approche d’une personne non loin d’elle.

La foule lui revenait soudainement en mémoire, elle les observa, cherchant à comprendre, peut-être même à imiter certain d’entre eux. Elle observait les femmes, toute de robe vêtue, se sentant légèrement en insécurité sans même une arme sur elle. Regardant les hommes, elle reconnaissait chez certains d’entre eux des réactions qu’elle était capable de voir dans sa meute mais pourtant les choses lui paraissait toujours différente. Préférant rester debout, elle continuait d’observer, se balançant légèrement au son de la musique comme elle en avait vu certain le faire. Cherchant dans la salle un visage familier, elle espérait y voir Jon à un moment dans la soirée, elle s'efforçait de ne pas trop penser à lui, les derniers évènements lui paraissait encore irréel et incompréhensible. Pourtant, en cet instant, elle se sentait véritablement abandonnée et perdue parmi la foule sans lui.





CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rickon
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime16.04.13 20:51

Ce matin, je fus réveillé par le bruit des chevaux, des marteaux, des tonneaux..... Une fête allait avoir lieu. Une fête ? encore une ? Je sautais de mon lit. Aujourd'hui, j'allais pas chaumer. Je me préparais en hâte, volais des fruits et du pain au cuisine. Je laissais Broussailles dans ma chambre car pour ma mission, j'allais avoir besoin de me cacher.

La grande salle grouillait d'activités, cela ne me dérangeait aucunement. Je repérais soigneusement la disposition des places et des convives. Ensuite, j'aidais à installer.

A midi, je partis manger avec Maman, Robb et Bran puis je fais une sieste pour pouvoir participer à la fête de ce soir. Peut de temps après mon réveil, de la musique retentit. Des troubadours !!! Encore des cibles potentielles. En attendant le soir, je révisais mes leçons car demain, mestre Luwin ne manquerait pas de m'interroger.

Le soir venu, je revêtais ma tunique de velours gris avec le loups blanc sur le cœur. Comme je m'y attendais, je fus placer à côté de Bran. Contrairement à d'habitude, je mangeais en silence. Ce que ne savais pas Bran, c'est que j'avais dessiné un B dans son dos. Avant qu'il ai put se servir des pommes de terres, je m'éclipsais.

Les troubadours prenaient une pose. J'en profitais pour mettre de l'huile dans certains instruments et faire des nœuds avec les lacets de leur costume.

Soudain, je remarquais une jeune femme seule. Elle avait l'air préoccupée. Je m'approchais d'elle, lui tirait sur la manche en lui disant :

« - Amuse toi ! C'est un Stark qui te l'ordonne. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Bran
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime24.04.13 14:56

La table sur laquelle j’étais appuyé renfermait beaucoup de souvenirs partagés avec ma famille. Vous n’imaginez pas le nombre de bêtises que les Stark ont pu faire dans cette salle de réception. Le nombre de fois où Lady Stark a du élevé la voix sur ses enfants ou que Lord Stark a du faire preuve d’autorité. En y repensant, Arya et moi, on gagnait le gros lot. Comme le jour où on avait saccagé la pièce avec une idée complètement idiote. Je gloussais à ce souvenir. Ce jour là aussi, j’avais rien, enfin pas pour longtemps. A cette époque nous pouvions encore nous permettre de faire des pitreries, d’être insouciant. Des souvenirs qui me semblaient maintenant tellement lointain que je me demandais s’ils étaient vraiment réels.

Alors voir tout ce monde en fait me faisait bien rire. Mais d’un rire amer. Oui, célébrons la séparation de la famille Stark. Je soupirais avant d’afficher une moue boudeuse. Si Jon se décidait à venir, notre famille serait un peu moins séparée. Mais monsieur n’avait pas l’air d’avoir envie de se bouger. Peut-être qu’il avait peur de croiser Mère sur la route. Je pouvais le comprendre, mais quand même … Non en fait je ne comprenais pas. Dans ses temps si noirs, ma famille était mon seul réconfort. Heureusement, Arya avait su me redonner le sourire en m’envoyant des lettres, mais tout de même, ce n’était pas réellement la même chose que d’avoir sa famille réellement près de soit. Malheureusement, chacun avait son devoir et ses occupations. Le temps n’était plus aux pitreries. Moi-même, je ne pouvais plus me permettre de faire l’enfant. Je ne suis plus un enfant. Maintenant, je me dois d’être fort et de soutenir Robb du mieux possible.

A force de scruter l’entrée, ce n’est pas Jon que je finis par repérer, mais quelqu’un d’autre. Habillée différemment, je ne l’avais pas tout de suite reconnu. Et pourtant la ressemblance me frappa soudainement. C’était elle. La tueuse d’ours ! La grande guerrière !! Luna !! J’étais dans la totale incompréhension. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Est-ce que je devais prévenir Robb ? … Et condamner à mort celle qui m’avait sauvé la vie ? Certainement pas. Je ne comprenais pas très bien. Est-ce que Luna était une menace ? Et pourquoi était-elle habillée aussi …. Aussi humainement ? Ou est passé Luna la sauvageonne ? Elle essaye de passer inaperçue ? Pourquoi a-t-elle passé le mur ?

Le plus simple restait de l’interroger. En voulant me lever de ma chaise, rien ne se passait. Raaah stupides jambes ! J’avais faillis oublier. Demander à Hodor de m’emmener vers Luna ? Après tout, il ne dit rien d’autres à part « Hodor », donc ce n’était pas lui qui risquait de tout répéter à Mère ou Robb, ou qui que se soit. J’appelais donc mon ami qui me porta sur son dos pour ensuite m’emmener vers Luna. Je fus étonné de constater que mon petit frère était déjà vers elle. Est-ce qu’elle allait rencontrer chaque membre de ma famille ?

« Hmmm, Rickon ? Tu veux bien aller chercher Jon ? »

Je n’attendis pas sa réponse, scrutant le visage de la sauvageonne. Je me demandais si elle me reconnaissait. Je ne pouvais pas non plus prononcer son prénom, Mère était au courant de mon aventure avec Robb, Luna et l’ours.

« J’ai trouvé la réponse à ta question. « Comment penses-tu sauver quelqu’un ? » C’est simple. Ce n’est pas avec mes jambes, mais avec ma tête. Parce que je suis rusé et malin. La force ne fait pas tout. ». Peut importe mon infirmité, les mauvaises herbes se relèvent toujours !

Je comprenais maintenant ce que voulais dire Alyss par là. La détermination était un facteur important de la réussite. Autant que la force et l’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime28.04.13 20:16


Le Nord en Fête
Event

Un jeune homme plutôt avenant d’environs dix-huit ans s’approcha de la Sauvageonne déguisée en jeune noble avec tous les égards dus à son rang présumé, il s’inclina légèrement et lui sourit.

« Mademoiselle, veuillez m’excuser mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous regarder, votre beauté m’a quelque peu fait oublier le repas, je dois l’avouer. Seulement, j’ai remarqué que vous ne sembliez connaître personne. Il est vrai qu’ici, à Winterfell, lors de la fête des Moissons, une jeune femme du Sud peut être dépaysée. Tout le monde se connaît. Mais je m’interroge, qui a osé vous inviter et vous abandonner ainsi ? Et d’où venez-vous ? Oh mais j’en oubli toutes mes manières Ma Lady, je me nomme Torrhen de la Maison Karstark. Me feriez-vous l’honneur de boire un verre avec moi et de me raconter ce qui vous a conduit ici ? »

Il lui présenta sa main pour l’inviter à la prendre de manière à le rejoindre à une table sans être importunée, curieux, bien sûr, car il ne connaissait pas ce visage, mais surtout sous le charme de la jeune femme.

Les scénettes prirent fin pendant que plusieurs membres de la Garde de Nuit commençaient à discuter avec les jeunes acrobates, leur proposant de boire dans leurs verres et de manger dans leurs assiettes, voir même de s’asseoir sur leurs genoux. Les rires et les chants repartirent de plus belle dans toute la salle. D’autres hommes jouaient à aux dés, pariant quelques pièces et riant de bon cœur même lorsqu’ils perdaient, bien que peu à peu l’alcool aidant, les claques dans le dos se firent de moins en moins amicales.
Pendant ce temps, Lord Jon Omble et l’ensemble de sa nombreuse maison lancèrent l’Appel du Stark, une chanson bien connue de tous, et toute la salle suivit bientôt en chantant plus ou moins juste dans un joyeux brouhaha.

En l’automne dans le Nord
Quand les greniers sont pleins
Dès les premiers vents forts
Le Stark appelle les siens

Qui vient ? Qui vient ?
Les Mormont de l’Île aux Ours !
Crièrent les nombreuses femmes de l’île à qui il ne valait mieux pas chercher des noises.

C’est « L’hiver Vient » qu’on scande
Traversant monts et vaux
A Winterfell se rendent
Tous les fidèles vassaux

Qui vient ? Qui vient ?
Les Dustin de Tertre-bourg

Les feuilles deviennent rouges
Et les premières neiges tombent
On pose enfin la vouge
Pour griller la palombe

Qui vient ? Qui vient ?
Les Glover de Motte-la-Forêt

Les clans descendent des cols
Les Ours traversent la mer
Pour une promesse d’alcool
Pour quelques choppes de bière

Qui vient ? Qui vient ?
Les Wull des Montagnes du Nord !
Et les autres Clans ! Et les Norroit ! Et les Lideuil ! Se fut un bazar monstre pendant quelques instants, chaque clan y allant de son cri pour scander son nom, les uns et les autres, certains en décalé, chacun voulant crier plus fort que son voisin et si possible dire son nom avant lui. Mais quand ils eurent tous terminés, ils reprirent en cœur le couplet suivant et dès le deuxième vers la salle entière c’était remise à chanter comme si de rien n’était.

La fête des moissons
Partout elle est enviée
Petits ou gros poissons
Tout le monde est convié

Qui vient ? Qui vient ?
Les Flint de La Veuve… et de Pouce-Flint !
Hurlèrent les intéressés au dernier moment avant que la chanson ne reprenne avec tout le monde.

Ryswell traversent les Tertres
Reed sortent des marais
Il n’y a jamais de traitres
Enfin à s’qu’il parait

Qui vient ? Qui vient ?
Les Paludiers du Neck.
Tous, Reed et autres s’étaient joints à la fête, certains avec calme, d’autres avec enthousiasme et la plupart avec un pointe d’amusement. Mais sitôt leur appartenance dites, ils se replongèrent dans leurs œuvres contemplatives et ne chantèrent pas plus la suite que le début de la chanson, à part certains, les plus jeunes.

Quand l’Sombre Loup appelle
C’est le Nord qui se lève
Viens avec moi ma belle
La fête c’est la trêve

Qui vient ? Qui vient ?
Les Ombles d’Âtre-lès-Confins !
Hurla Lard-Jon avec ces fils et ses filles en lançant un regard de défi à Lord Bolton.

Vexé et prêt à relever le défi, Lord Bolton se leva et suivi par son bâtard, hurla le prochain couplet pour couvrir les autres chanteurs, mais au lieu de ça, les Ombles ne chantèrent pas et peu à peu toute la salle fit silence, laissant les écorcheurs terminer seuls le couplet, à deux…

Tous qui êtes là ce soir
C’est bien pour festoyer
Mais quand viendra le noir
Se s’ra pour guerroyer

Qui vient ? Qui vient ?
Les Bolton de Fort-Terreur !


Le bruit tomba soudainement, les domestiques figés, craignant que les écorcheurs prennent mal d’avoir été si peu suivit, voir abandonnés. Tout le monde retint son souffle jusqu’à ce qu’on entende une petite voix, douce et jolie au demeurant, continuer la chanson toute seule.

J’ai partagé ma bière
Trinqué à vot’ santé
Moi je préfère mes frères
Mourir à vos côtés

Qui vient ? Qui vient ?


Un léger silence, la petite voie était celle d’Hermine, la jeune fille de la troupe qui avait appris cette chanson durant le voyage jusqu’ici, seulement elle ne connaissait pas les noms des maisons nobles et n’en faisait pas partie, aussi ne put-elle continuer. Il fallait que quelqu’un se lance pour désamorcer la situation plus que tendue. Mais personne ne se décidait, hélas.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Roose B
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime03.05.13 17:28

Un banquet disait le corbeau. Une fête paillarde de plus en vérité. Le peuple appréciait après tout et mieux valait qu’il se déchaine en une nuit sur quelque barriques de bière plutôt que sur les réserves de grain ou les hommes qui les gardaient. A dire le vrai mieux valait prévenir que guérir et la garde de Fort Terreur avait été doublée pendant l’absence de Lord Bolton et de celui qu’il avait engendré. Que n’eut-il préféré laisser son batard sur ses terres. Mais dès lors comment lui refuser de gouverner en son absence ? En temps de paix mieux valait garder ses propres calamités en réserve.

Aussi pourquoi convier les Lord du Nord à pareille démonstration. Voyant certains des plus fervents participants il n'y avait guère de doutes possibles ; une beuverie de plus pour qui appréciait pareil spectacle. Et c’était bien de spectacle dont il était question, des danseurs enchainaient des cabrioles dont la subtilité n’avait d’égal que l’inutilité. En un sens c’était là un affront au petit Stark récemment estropié ; l’idée l’amusait assez. Le mouvement était pourtant comme étranger au Sire de Fort Terreur. Pourquoi s’attarder sur ce que tout le monde voit quand il y a bien plus à voir lorsqu’on regarde les spectateurs eux-mêmes se disait-il. Et ce fut ainsi qu’il passa la majeure partie des réceptions auxquelles il avait jamais été convié par les Stark. Peu de choses ce soir reconnut-il intérieurement, tout juste une jeune fille dans une robe rouge qui n’avait pas l’air à sa place.

Pourtant, et sans que nul ne puisse le comprendre, Roose Bolton était de bonne humeur. Tout juste un sourire discret çà et là pour marquer son acceptation au-delà de son silence de marbre. En effet la grande salle de Winterfell était beaucoup plus accueillante depuis que Ned Stark était reparti pour le Sud à la suite de Robert. Subsistaient ses fils avec qui il était attablé en compagnie des autres seigneurs du Nord qui avaient fait le déplacement.

Il n’avait toutefois pas abusé de la boisson. Tout juste avait-il pris un verre du vin de la Treille que l’on servait ce soir-là après l’avoir entrecoupé d’eau. Tous ne l’avaient pas imité. Le chant du Lard-Jon avait débuté sur un ton guilleret mais les paroles n’étaient pas à propos. Lord Bolton ne voyait toutefois que trop bien la fin de cette mascarade et plutôt que de rester de marbre et de se voir accuser d’antipathie par l’assistance il entonna les paroles d’une voix grave suivi de Ramsay qui en contre-bas de la table de banquet ou siégeaient les chefs de maisons nobles émergeait à peine de la dernière pinte qu’il avait ingurgité.

Alors que les premières paroles provenaient directement de la voix de Roose, les dernières étaient entièrement le fait de son batard de fils qui, hurlant à la manière de ses chiens, s’attirait tant la crainte que le ridicule. Lord Bolton profita de la situation pour regarder fixement le Lard-Jon sans qu’aucune expression puisse dominer son visage. Il regardait à mesure que la musique continuait quand une jeune femme, semble-t-il étrangère à la tension présente, continua derechef la chanson sans se rendre compte qu’elle était la seule à poursuivre sur une telle voie.

Le bas peuple est toujours plein de ressources, cette impudente pourrait toutefois comprendre qu’on ne succède pas aux Bolton lorsqu’on est de sa condition. Au demeurant, cette intervention anodine avait pour avantage de déplacer le problème. Demeurant le regard fixé sur le Lard-Jon il reprit calmement la parole d’une voix douce empreinte de courtoisie :

-Allez-vous laisser cette charmante personne dans l’embarras ? Poursuivant sur un ton cynique ; allons, terminez votre chanson Lord Jon.  


Dernière édition par Roose Bolton le 06.05.13 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime06.05.13 18:02




Le nord en fête

Trop absorbé à observer les invités présents. Son regard croisa durant quelque seconde les yeux clairs d’un homme aux allures froides et rudes. Elle détourna les yeux, quelque peu gêné et ayant l’étrange impression qu’il pourrait voir la supercherie si elle s’y attardait trop longtemps. Tout comme cet homme, elle avait passé une partie de son temps à regard les gens, à les observer, au moins, ils avaient ça en commun. Retournant rapidement à son observation des lieux, elle ne remarqua l’arrivée impromptue d’un enfant. Tirant sa manche pour attirer son attention, Luna du retenir un geste de recul face à ce qu’elle considérait comme une agression surprise. Posant ses yeux sur la petite tête, elle reconnut sans mal les traits des Stark, sans compter que celui-ci c’était présenté comme l’un d’eux. Elle lui sourit, d’un air bienveillant, sans véritablement savoir ce qu’elle allait lui répondre. Le langage des Hommes de ce côté-ci du mur lui paraissait étrange, peu familier, et si Jon s’était entêter à essayer de lui apprendre certaine formule de politesse, il n’en restait pas moins qu’à présent, elle se sentait un peu perdue. Heureusement, elle était face à une enfant.

« Je vous promets de le faire »

Dit-elle avec une certaine sincérité, elle aurait adoré profiter de la soirée, véritablement. Mais ses pensées se tournaient inlassablement vers Jon, ignorant où il se trouvait exactement ni même ce qui se disait. Et si la garde et les seigneurs du nord décidait de simplement exterminé les sauvageons ? Et puis surtout, elle ne tenait à être la conséquence de son exécution, s’efforçant donc de garder la tête haute et de rester à l’image des femmes qu’elle pouvait observer ici. Rapidement rejoint par un autre membre de la famille Stark, elle reconnut sans difficulté le petit garçon qu’elle avait sauvé d’un ours, il n’était pas difficile de le reconnaitre mais lui, est-ce qu’il l’avait reconnu facilement ? Visiblement oui, et si c’était le cas, Robb le ferait très certainement et comment lui réagirait en voyant une sauvageonne parmi ses invités ?
Se perdant dans ses pensées, elle n’en sortie que lorsqu’il lui remémora ce qu’elle lui avait dit dans les bois lors de leur première rencontre. Ne pouvant s’empêcher de sourire en entendant cette éternelle phrase qu’Alyss lui disait à chaque fois qu’elle se perdait dans la forêt et qu’elle la retrouvait. Alyss…Etait-elle ici ?
Se tournant vers Hodor, elle l’observa un instant, sa taille et son allure lui rappelait les géants…
C’est au final sur Bran qu’elle posa ses yeux bleus électrique.


« Ne l’oubliez jamais… »

Précisa-t-elle, fière de lui.
Il fallait croire que la couleur rouge de sa robe avait tendant à attirer l’œil et les gens, une nouvelle personne s’approcha d’elle, il s’inclina légèrement et c’est en se rappelant les enseignements de Jon qu’elle s’essaya à faire une révérence. Elle n’était certainement pas la jeune femme la plus gracieuse des lieux mais elle espérait malgré tout que l’effort serait apprécié.
Surprise par les propos du jeune homme, elle sentait tous ses moyens lui filer entre les doigts au fur et à mesure qu’il lui parlait. Essayait-il réellement de la séduire ? La chose était bien différente de l’autre côté du mur, on ne s’encombrait pas de flatterie, à vrai dire, c’était à peine si on s’encombrait de mot. Souriant malgré tout, elle ne put retenir le rouge lui monter au joue. Ce n’était pas vraiment les gentillesses ou les charmes du jeune homme qui faisait effet sur elle mais plutôt le malaise qu’elle ressentait et cette impression d’être prise au piège sans aucune porte de sortie.

Observant un instant Brandon qui était à ses côtés, elle reprit rapidement ses esprits pour répondre à Torrhen :


« Je m’appelle Selena Silveria… »

Elle imaginait difficilement comment refusé l’offre de boire un verre, d’un côté parce qu’elle avait peur de briser sa couverture et de l’autre parce qu’elle était curieuse de se mêler aux festivités.

« Je serai honoré de boire un verre en votre compagnie »

Essayant tant bien que mal de se rappeler des conseils et des expressions qu’elle avait pu entendre depuis le début des festivités. Observant Brandon, elle s’inclina légèrement une nouvelle fois, visiblement bon élève, elle avait surtout à cœur de protéger Jon.

« Si vous voulez bien m’excusez… »

Si elle était maladroite dans ces révérences, elle s’en sortait plutôt pas mal pour la conversation, accompagnant le jeune homme à une table où un verre lui fut servi.

« Vous savez, mon voyage est une histoire bien ennuyeuse… »

Essayant surtout de gagner du temps pour se rappeler de ce qu’ils avaient décidé avec Jon, fort heureusement, c’est en cet instant précis qu’une chanson, attiré par les chœurs hasardeux…Elle ne put s’empêcher d’en oublier qu’elle n’était plus seule à présent.
Rapidement emporté par la passion de cette chanson, elle esquissa à mainte reprise des sourires, observant chaque famille s’inviter à la chanson. Ils avaient des chansons de l’autre côté du mur mais elle lui semblait soudainement beaucoup moins appréciable qu’ici. Ne se rendant guère compte que la chanson était en réalité une provocation. Reconnaissant l’homme dont leur regard s’était croisé plusieurs minutes auparavant, elle se crispa légèrement en l’entendant hurler plutôt que chanter. Une chose était sûr, cet homme inspirait un charisme qu’elle ne pouvait nier, non sans rappeler l’homme qui avait massacré sa meute et lui servait de figure paternelle. En repensant à Isaar, elle ne put que s’imaginer les sévices qui pourraient bien l’attendre à son retour. Prenant un peu peur, elle se réfugia dans la contemplation du vin dans sa coupe alors que le silence de mort rendait l’atmosphère d’autant plus pesante…

Ce fut une voix fluette qui tenta de relancer la chanson dans l’espoir qu’elle apaiserait les rancœurs. Observant la jeune fille, elle reconnut le visage de l’une des acrobates. Oubliant sa propre peur, elle fixa un instant cette fille, effrayé pour elle en observant certain regard ce posé sur la jeune femme. Pendant un instant, elle crut que certains invités la lyncheraient sur place mais le silence fut une nouvelle fois brisé par celui qui s’était présenté comme Lord Bolton. Et comme la majorité des personnes présentent, elle posa ses yeux sur le dit « Lord Jon », attendant la suite des évènements.




CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime19.05.13 3:18

Jon Omble ayant déjà scandé le nom de son honorable maison et de son très imposant château, il ne vit pas l’intérêt de reprendre et se contenta de regarder Lord Bolton avec un sourire narquois, tout à fait content de son effet et du fait que personne ne l’ait suivit, une preuve encore que les écorcheurs n’était pas les nobles les plus appréciés du Nord, c’était le moins qu’on puisse dire, et Lard-Jon était de ceux qui le détestait le plus. Et il n’avait que faire de cette jeune rouquine dont il ne savait rien, même s’il n’aurait certainement pas laisser qui que se soit lui faire du mal sous le toit de ses suzerains.

Le silence devenait pesant et personne n’osait plus manger ou rire, même les bruits de choppe qu’on pose ou d’assiette qu’on racle s’étaient tus. Le silence donnait à la Grande Salle de Winterfell des airs de crypte hantée, le vent au dehors hurlait à en réveiller les Autres et la pauvre Hermine debout parmi tous ses inconnus, se sentait épiée par des yeux lugubres. Ainsi voyant sa petite protégée plus que mal à l’aise, presque tremblante, la chef de la troupe, en quelques gestes ordonna aux musiciens de remettre de l’ambiance, mais dès les premiers bruits, la musique était inaudible. Très vite dans une grande cacophonie de fausses notes plus ou moins stridentes, ils s’arrêtèrent et essayèrent de comprendre d’où venait le problème, sans comprendre tout de suite que l’huile versée dans les instruments avait fait du dégât. La vieille actrice qui menait son monde à la baguette fronça les sourcils, mais il était hors de question d’offrir à ses illustres hôtes un tel spectacle. Elle frappa donc des mains pour appeler ses danseuses qui se mirent à tournoyer dans la pièce en faisant voler leurs robes colorées. Toutes sauf Hermine qui était figée par la peur.

Mais bien vite, Hermine fut attrapée par le bras par une des ses collègues et repris son travail, mais avec nettement moins de grâce qu’auparavant. Elle avait la nausée, et danser n’arrangea rien, tout tournait bien trop vite, elle perdait la notion de l’espace. Son amie, pensant qu’elle arriverait désormais à danser seule la lâcha après quelques tours de salle. Totalement déséquilibrée la jeune fille fit quelques pas mal assurée et tomba sur quelqu’un. Elle leva alors les yeux vers le visage de l'homme sur lequel elle était tombée et reconnu immédiatement celui qui lui avait glacé le sang malgré des mots somme toute plutôt gentils. De peur, tout en essayant de s'excuser, au lieu de sortir des mots, elle vomit sur les chausses de… L’écorcheur.

« Pardon messire, pardon… Je vais essuyer… Je… » Elle n’avait pas le droit de salir sa robe, c’était une robe très chère et elle n’aurait jamais les moyens de la rembourser, catastrophe ! « Il me faut un torchon… Je… je vais essuyer… » N'osant pas se relever, toujours à genoux devant lui, ses mains tremblaient… en réalité pas uniquement ses mains, tout son corps était pris de frémissements terrifiés et de sueurs froides.

Pendant ce temps, les jeunes filles dansaient et personne ne faisait plus attention à elle, Lord Omble ayant repris ses activités de beuverie car la danse avait fait son effet et remit du baume au cœur à la salle. Quand aux musiciens ils avaient compris ce qui s'étaient passés et hurlaient à l'attentat, mais la chef de troupe les fit taire et, en l'absence de responsable adulte cherchèrent ceux qui avaient bien pu faire ça. Elle trouva une jeune garçon qui sortait des cuisines, un serviteur vu ses vêtements, elle le prit par la main avec véhémence et l'amena devant la table d'honneur pour demander réparation. L'enfant criait son innocence, mais le coupable n'était pas loin, assumerait-il sa faute ?


Spoiler:


Dernière édition par Hermine le 19.06.13 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Bran
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime06.06.13 11:49

Luna étant partie aussi vite qu’elle était venue, avec un homme dont l’identité ne m’intéressait guère, je demandais à Hodor, de me ramener à table, pour m’assoir. De nouveau blasé de la vie, c’est une main sur le menton, le regard ailleurs, que j’écoutais, sans vraiment y prêter attention, la chanson à laquelle toute l’assemblée participa, pour terminer avec certaines tensions. C’est un soupire désabusé qui s’échappa de ma gorge, alors que le silence régnait dans la pièce. Sérieusement ? Qu’est-ce que je fais là ? Avec Arya, on aurait rapidement trouvé une solution pour déserter la fête, mais les temps ont changé. Où sont Mère et Robb dans un moment pareil ? D’ailleurs, Jon n’était toujours pas arrivé. Fronçant les sourcils, je ne pouvais pas m’empêcher de trouver ces absences suspectes. Espérons que Lady Stark, n’est pas en train d’étrangler le jeune Snow, ce n’est certainement pas l’envie qui manquait à Mère. Pauvre Jon.

Des bruits de notes stridentes me ramenèrent à la réalité. Immédiatement, je plaquais mes mains sur mes oreilles. Qu’est-ce que c’est que ça ? Même Arya peut joueur mieux, j’en suis sur !!! Les musiciens semblaient bien gênés et regardaient leurs instruments comme s’ils étaient possédés. Ok. Encore quelque chose d’anormal. Cependant, j’admirais leur sang froid. Car loin de se laisser désemparer par la situation, les danseuses tournoyaient, dans de gracieux mouvements, afin de retrouver une certaine bonne humeur dans l’assemblé.

Encore une fois, je retrouvais cet air morne, laissant glisser ma tête, le montant contre la table, en soupirant. Allez bouger ailleurs que vers moi. Foudroyant du regard une des danseuses, celle-ci compris le message et s’éloigna. Jaloux ? Inutile de le cacher, je le suis. Un peu. Mes mains se posèrent sur mes jambes, sans que je puisse ressentir quoi que se soit. Hmm.

Les événements se bousculèrent de nouveau. De l’huile avait été glissé dans les instruments de musiques, d’où les fausses notes et ces sons atroces. Fait, qui quelques mois en arrière m’aurait beaucoup fait rire, et pourtant, même pas un sourire sur mon visage. Un serviteur fut accusé, désigné comme responsable. Alors qu’il clamait son innocence, je réfléchissais à toute vitesse. Qui aurait pu être assez discret pour jeter de l’huile sur leur équipement, sans même se faire remarquer ? Deux noms me venaient immédiatement à l’esprit. Or, Arya était bien loin de Winterfell, et moi-même, je n’ai certainement pas pu bouger de ma place. Donc conclusion, c’était certainement quelqu’un qui avait apprit de ses ainés.

C’est dans le brouhaha que ma petite voix s’éleva, mais tout de même assez forte pour se faire entendre.

« Laissez-donc ce serviteur tranquille. Vous ne pouvez pas l’accuser sans preuve. De plus, ce n’est pas lui qui est responsable de la dégradation de votre matériel. »

Mon regard se posa sur mon jeune frère. Apprends donc de tes erreurs. Si Père était là, il aurait certainement demandé à Rickon de s’excuser. Et en l’absence d’autres membres de la famille Stark, c’était donc mon rôle de prendre les choses en mains. Fais donc ce que Père attendrait de toi.

« … Rickon. Je crois que tu leur dois quelques explications. »

Mais où est donc passé le jeune Bran qui chahutait avec sa sœur, faisant trembler les murs de Winterfell ? Il était sans doute tant de mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Roose B
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime14.06.13 11:54

Alors que le banquet s'éternisait et que les seigneurs du nord noyaient un peu plus l'honneur de leurs maisons et le souvenir de l'incident qui venait d'avoir lieu, Roose Bolton semblait perdu dans ses réflexions. Peu pouvaient en réalité interpréter son attitude autrement dans la mesure ou il semblait fixer tantôt le mur tantôt la table sans qu'aucune variation ne puisse perturber ses traits.

Tout juste son visage se tourna-t-il légèrement lorsqu'il entendit les fausses notes s'accumuler brusquement. Au fond peu lui importait. La musique que l'on entendait désormais était tout aussi épuisante que celle qui avait été jouée plus tôt. Son effet n'était pas non plus d'une autre espèce : les hommes qui écoutent se perdent tout autant dans la douceur d'un chant que par la surprise de cette cacophonie. La distraction n'en était que plus forte et moins longue car les notes finirent par se taire laissant pour la première fois depuis des heures les oreilles du seigneur dans un état de réelle quiétude. Si l'on évoque encore une fois cet ours par la voix ou par les accords je crois que je laisserais Ramsay s'adonner à ses passions.

Le repos fut toutefois bref car les musiciens débutèrent bientôt une complainte aussi inutile qu'épuisante. Jamais à Fort Terreur un serviteur ne pourrait se plaindre pour ce genre d'infortune, mais ici les gens du commun se sentaient pousser des ailes. C'était là l'occasion d'observer l'un des enfants Stark jouer au Lord. C'était semble-t-il le jeune estropié qui assumait la fonction avec un sérieux de circonstance.

Sa vigilance le trahit néanmoins un instant alors que l'une des acrobates semblait s'effondrer dévant lui. Comprenant trop tard la signification de son regard vitreux et de sa mine blême il dû constater les dégâts alors que la jeune femme rendait son déjeuner sur des bottes que tout un été de labeur ne lui permettrait pas de rembourser. Rien, visiblement, ne lui serait ce soir épargné de la bêtise humaine et il devait une nouvelle fois en supporter les conséquences. Les dégats étaient en réalité superficiels car une personne si frêle ne pouvait pas contenir beaucoup de choses et l’ensemble glissait sur le cuir de ses bottes sans l’altérer.

Lord Bolton écarta la jeune femme de son pied par un geste de mépris. Il regarda brièvement l’un de ses hommes d’armes venu ce soir là avec lui. Nul ne prêtait attention à la scène en raison des plaintes des musiciens un peu plus loin. L’homme à la mine froide dépassait son Lord d’une demi-tête et était visiblement bien bâti. Comprenant immédiatement l’ordre de son seigneur il s’abaissa pour saisir la jeune femme du bras et l’entrainer vers l’extérieur de la grande salle. Affaiblie par sa propre infortune et par la peur qui la saisissait la jeune femme ne pouvait pas réellement se débattre.

L’homme se dirigea vers les appartements qui avaient été concédés à son seigneur le temps que durerait le séjour. Il convenait de la garder dans l’une des chambres réservées aux pages ou autres écuyers pour attendre que son maître décide du sort de son « invitée » comma ça avait pu être le cas lors d'autres incidents.  Ne pouvant s’empêcher d’user d’une pointe d’ironie, l’homme d’arme précisa à la jeune femme qu’il tenait par le bras :

-J’crois que t’as pas choisi les bonnes bottes ma ptite.

Dans la grande salle une servante s'était empressée de réparer les dégâts causés à la demande d'un autre des hommes de Fort Terreur pour que les invités ne soient pas incommodés plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rickon
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime16.06.13 21:03

  Regardez à quoi j'en suis réduit ! C'était la dixième fois au moins que je détaillais cette salle qui n'avait toujours pas changer. Les murs d'habitudes froid et austère avait été recouvert de guirlandes. De la paille fraîche avait été étalé sur le sol et un feu brûlait dans chaque cheminée. Les grandes tables en bois étaient encore un peu vide. 
  Pour une fois, je n'avais pas envie d'être avec Bran qui serai sans doute morose car Arya n'était pas là et qu'il ne pouvait plus se déplacer seul. J'étais donc condamner à la solitude. La musique et les autres bruits m'empêchaient de penser ou de faire remonter certains souvenirs.
  Je descendait de mon banc pour chercher d'éventuelles victimes. Il y avait les bannerets de mon père et leurs hommes. Tous sentaient déjà l'alcool alors que Robb et maman n'était pas encore là. Du temps de papa c'était pas pareil, ils auraient attendus. Et puis, ils se seraient mieux conduit envers les filles.
  En me rasseyant, j'entendis qu'un serviteur se faisait accusé à ma place pour l'huile dans les instruments. Je souriais. Je ne pensais   pas que ma plaisanterie marcherait aussi bien. Malheureusement, Bran était perspicace et devina que j'étais l'auteur de cette bêtise. Quand les troubadours se tournèrent vers moi, je sentis le rouge me monter le rouge au joue. Je balbutiais :


« - Désolé. Je ne pensais pas que ce serai si grave. Je voulais juste m'amuser. »


Je regardais Bran en espérant trouver dans son regard un peu de soutient mais il était impassible. Comme papa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime17.06.13 2:47


Le Nord en Fête
Event

Toute la troupe suivant attentivement l’affaire des instruments sabotés, si bien qu’aucun des membres de la troupe ne vit qu’Hermine avait des ennuis…

La vieille femme qui gérait la troupe depuis de trop nombreuses années à en croire son visage marqué était persuadée du bienfondé de son accusation car elle avait vu le jeune garçon roder autour des musiciens pendant leur pause. Ainsi l’ordre du jeune garçon lui parut aussi infondé que d’ailleurs, le fait que se soit lui qui donne les ordres ici. Elle écarquilla les yeux, s’arrêtant net, puis cherchant des yeux le véritable Stark de Wintrfell, elle se rendit compte qu’il n’était nulle part et fut bien obligée de se rendre à l’évidence. En l’absence de Robb, c’était ce petit éclopé qui possédait le rang le plus haut, et elle était obligée d’obéir. Elle lâcha le serviteur qui déguerpit à toute jambes sans demander son reste tout en songeant que si celui qui, d’après ses souvenirs se prénommait Brandon ne lui rendait pas justice elle irait tout droit à Port Real pour s’en plaindre à son père. A moins qu’elle ne puisse retrouver son fils ainé avant la fin de la fête. Ce fut alors qu’elle comprit, en suivant le regard de l’enfant vers un autre enfant encore plus jeune, qui était responsable. Rickon Stark ? Comment ? Et… Mais… Que tous les Dieux nous viennent en aide ! Ca n’était pas la première fois qu’elle venait dans le Nord, pas non plus la première fois qu’elle voyait les Stark. Mais la dernière fête des moissons remontait à dix ans et depuis, Winterfell avait bien changé et son habitude des grands maisons lui faisait craindre le pire pour elle et ses musiciens.

« Pardonnez moi messire, c’est que… je voulais animer la fête et hélas mes musiciens se trouvent dans l’incapacité de jouer. Mais c’est notre faute, nous n’aurions pas dû laisser les instruments sans surveillance. Nous allons faire notre possible pour vous donner satisfaction quand même. Est qu’une autre pièce siérait à votre grandeur ? Ou peut-être des marionnettes ? Les acrobates ? Demandez et vous serez exaucé, sauf, je le crains pour la musique. Allez mes petits, préparez quelque chose pour notre généreux hôte, et vite ! »

Elle sourit aux deux jeunes garçons et s’inclina bas avant de trottiner derrière les autres membres de sa troupe pour hâter les préparatifs et surtout pour s’éloigner au plus vite des Stark et éviter de se faire remettre à sa place ou pire de payer pour un crime qu’elle avait eut le malheur de dénoncer. Quoi qu’il en soit si le gosse voulait s’amuser, il aurait pu trouver tout un tas de choses à faire, ne serait-ce que discuter avec les acrobates ou les musiciens, ou même son frère qui semblait s’ennuyer profondément. Mais les instruments ! Non ! Elle avait fui, par peur, mais c’était grave oui, car sans instruments point de musique et sans musique pour une troupe, point de travail, sans travail point d’argent et sans argent point de nourriture. Or l’hiver approchait, tout le monde se replierait sur lui-même, il y aurait moins de fêtes et de banquets, et ils auraient moins de travail, et plus rien sans instruments. Mais le temps de pouvoir racheter les instruments qui étaient parmi les choses les plus chères qui leur appartiennent, plus que les roulotes et les chevaux, peut-être même d’avantage que les belles robes des acrobates. Ils seraient certainement tous mort de faim… peut-être aurait-elle dû demander justice, quitte à mourir autant mourir vite et pour essayer de sauver les siens… Enfin… mourir vite, c’était une décision difficile à prendre, d’autant qu’elle n’était pas la seule en cause. Pourrait-elle une fois de plus compter sur la chance pour sortir de ce mauvais pas ? Il fallait espérer, et pour espérer il fallait vivre alors…

Pendant ce temps, un jeune homme tombé en pâmoison devant une sauvageonne déguisée en Dame se perdait dans ses méandres de compliments galants et de courbettes courtoises.

« Selena ! Quel magnifique prénom, il vous va à ravir. Mais Silveria, je ne connais point cette maison, et pourtant je me targe de connaître au moins de nom la plupart des nobles de Westeros. Mais peut-être avez-vous des origines plus… exotiques ? »

Il lui tendit un verre en s’inclinant et effleura sa main avec douceur.

« C’est moi qui suit honoré, une telle beauté à mon côté ! Quand à votre voyage, j’ai du mal à imaginer que se soit si ennuyeux que ça, mais bon si vous ne voulez pas en parler, je ne me permettrais pas de vous y obliger. Le mien, je le crains, n’a rien de passionnant non plus, si ce n’est que nous avons croisé un cerf immense et que mon cheval c’est cabré. Évidemment je suis resté en selle, mais se ne fut pas le cas de tout le monde dans la colonne, et suite à cela un joyeux capharnaüm. C’était amusant, d’autant plus que j’ai pu constater que ma monture était bien la plus rapide puisqu’il ma fallut la lancer à la poursuite de certains chevaux qui s’étaient emballés. »

Il comprit au bout de plusieurs minutes qu’elle ne l’écoutait pas et observait une scène se déroulant non loin de là, une gamine, une acrobate de la troupe à priori, vu sa tenue, semblait apeurée. Pourquoi, comment ? Il n’en savait rien, si ce n’est peut-être qu’elle se tenait un peu trop près de Lord Bolton.

« Pauvre gosse, on ne lui a pas dit de se méfier de Lord Bolton. Heureusement avec moi, vous ne risquez rien, mais j’imagine que vous n’ignorez pas pourquoi ion surnomme les habitants de Fort-Terreur les Écorcheurs, n’est-ce pas ? Enfin, ne vous inquiétez pas outre mesure, il ne va rien lui faire, il n’oserait pas, elle est de fait une employée de Winterfell et donc une protégée des Stark. Tiens au fait, savez vous que se sont des amis très proches ? Oh évidement l’éloignement de nos maisons ne nous permet pas de nous voir aussi souvent que nous le voudrions, mais depuis toujours les Stark et les Karstark sont proches et d’autant plus que nous sommes parents. »

Il vit les musiciens prendre leurs instruments et tendit, en souriant, une main pleine d’espoir à la jeune femme.

« Voudriez-vous bien m’accorder cette danse ? »

Seulement la musique qu’ils jouèrent s’avéra absolument insupportable et il fut bien obligé de retirer sa proposition, d’autant qu’ils s’arrêtent aussi vite qu’ils avaient commencés.

« Hum… dommage. Cela dit je ne suis pas le meilleur danseur du Nord, hélas, mais si vous aimez danser, pour vous j'apprendrais. Par contre, je suis l’un des meilleurs combattants,  mais ce n’est ni le lieu ni le moment de vous montrer mes talents. Alors que diriez-vous de me dire comment vous trouvez Winterfell ? Si cette forteresse vous plait, Karhold vous plaira certainement. »  

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime17.06.13 3:42

Hermine se décida à utiliser sa robe pour essuyer les bottes de Lord bolton, car il paressait à présent évident que la punition de la chef de troupe serait moins douloureuse que celle du seigneur. Mais il la repoussa du pied, laissant sa robe intacte, mais faisant augmenter la peur de la rouquine d’un cran. Elle tomba sur les fesses, mais n’eut pas le temps de se relever d’elle-même qu’un homme qui devait faire deux fois sa taille l’agrippa par le bras. Elle jeta un regard affolé à l’homme d’arme, au Lord, puis à l’assemblée, et sa gorge émit un bruit qui ressemblait à celui d’une truie qu’on égorge, mais en nettement plus étouffé. Elle sanglota en suppliant :

« J’ai pas fait exprès M’Seigneur… snif… Pardonnez moi… snif… J’ferais tout ce que vous voulez… snif… J’vais essuyer, laissez moi essuyer… snif… »

Mais rien n’y fit, et Hermine, beaucoup trop timide et effrayée pour crier ou se débattre se laissa entrainer hors de la Grande Salle de Winterfell en sanglotant et en couinant. De toute façon, la gamine n’avait jamais été une grande combative, et encore moins une grande combattante, elle n’aurait jamais pu se défaire de la poigne du géant qui la tenait. Et puis, elle était en tort, elle le savait, et elle ne savait que trop bien comment certains nobles peuvent réagir, elle en avait déjà fait les frais. Et pas seulement les nobles d’ailleurs, les hommes en générale. Elle tremblait de plus belle, il faisait froid dans les couloirs de Winterfell, et elle était à peine vêtue avec sa robe de soie colorée et transparente, la chair de poule recouvrai ses bras et ses jambes. Ses pieds nus faisaient sur le sol moins de bruit encore qu’une brise d’été dans les feuilles du cyprès, le silence de l’immense forteresse, les échos des pas de l’homme, tout cela terminait de la terroriser. Elle se souvint de Gendry et songea que rien de tout cela ne serait arrivé si elle avait pu rester à Port-Real avec lui, et que s’il avait été là, il aurait pu la défendre, même contre ce géant. Elle cessa de renifler et se contenta de verser des larmes silencieuses.

Elle continua à sangloter et à retenir tant bien que mal ses gémissements pendant tout le trajet qui la conduisit vers une chambre où les lits s’entassaient presque autant que dans la roulotte où elle dormait d’habitude. Ils semblaient plus confortables, mais cela ne la rassura pas, bien au contraire, pas plus d’ailleurs que la phrase de l’homme.

« J’suis désolée, dites lui qu’j’suis désolée… Laissez moi partir, j’demand’rais à ma patronne d’vous rembourser les bottes. On pourrait ‘si lui faire un spectacle rien qu’pour lui, et gratuit, y s’rait content. Qu’est qu’y va m’faire m’ssire ? Je s’rais gentille. S’il me d’mande, même s’y d’mande pas. Vous pensez qu’ça lui f’ra plaisir ? Vous pensez qu’y m’laiss’ra partir après ? Dites, vous qui l’connaissez, aidez moi… »

Elle plongea son regard implorant et plein de larmes dans celui de l’homme, espérant qu’elle pourrait trouver en lui un peu de réconfort et quelques conseils prompt à lui sauver la vie. L’espoir, elle s’y accrochait comme à une branche un naufragé, mais était-il seulement permis quand on avait affaire à Roose l'Écorcheur ? Seulement, elle ignorait tout de lui, son nom, son rang, elle savait juste qu’il était plus riche et puissant qu’elle, mais tout le monde était plus riche et puissant qu’elle. Elle n’était qu’une orpheline du Conflans, une enfant abandonnée au fil de l’eau, une miraculée, une chanceuse, une chanceuse à qui la vie ne faisait pas de cadeau, mais jusqu’ici, elle était toujours vivante, alors pourquoi se plaindre ?


Dernière édition par Hermine le 19.06.13 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime18.06.13 19:55




Le nord en fête

Les yeux de Luna fuyaient le regard insistant de l’homme qui se posait sur elle. Elle observait sa coupe de vin, reposait surtout ses yeux sur cette demoiselle qui chantait. Elle écoutait d’une oreille distraite Torrhen. Esquissant un sourire, elle le regard malgré tout pour prendre le temps de lui répondre, acquiesçant simplement lorsqu’il demanda si elle ne venait pas de contrée exotique. Elle savait qu’elle prenait des risques car d’Essos elle n’en connaissait que le nom et le peu d’information que Jon lui avait donné mais au moins cela éviterait de faire une erreur dans les histoires des maisons, le corbeau avait beau avoir tenté de lui apprendre le plus de chose possible, cela restait néanmoins beaucoup d’information qu’elle devait retenir en peu de temps et maintenant qu’elle se trouvait en "situation réelle", elle se rendait compte qu’elle avait retenu que très peu de chose au final. C’est en observant les couverts qu’elle esquissa un autre sourire, un peu amusé, au final, elle avait mieux retenu la façon dont il fallait se tenir à table quand on était une dame que les histoires de couronne. Son regard se posa une nouvelle fois sur la pauvre fille, l’odeur de sure avait attiré son attention et avait complètement déconnecté la louve de la réalité. Cette odeur était une véritable agression pour les narines de la jeune femme, si elle possédait bien une qualité c’était d’avoir un odorat particulièrement développé et sensible. Grimaçant légèrement, elle ne détourna pas des yeux lorsque Torrhen lui fit une présentation de l’homme.

« Les écorcheurs ? »

Le surnom l’aurait presque amusé si elle ne s’était pas autant inquiétée pour le sort de la petite. Après tout, elle craignait bien pire que les Lords, et elle doutait qu’un homme comme ce Roose Bolton, ou même quiconque dans cette salle puisse supporter la même vie qu’elle. Même ne serait-ce qu’un tiers de sa vie. Son regard s’assombrissait légèrement, et le Starstark à ses côtés semblaient l’avoir remarqué, essayant de la rassurer sur le fait que Roose ne ferait aucun mal à la demoiselle parce qu’elle était une employée des Stark, Luna elle, ne semblait pas vraiment le croire.
Etait-ce la vie en forêt qui l’avait amené à voir les dangers plus rapidement ? Ou plutôt à craindre les gens naturellement, à craindre son environnement tout simplement. C’était peut-être pour changer les idées qu’il lui proposa d’aller danser. Quelque chose qu’elle s’apprêtait à refuser avec un petit air de panique mais le son strident qui lui vrilla les oreilles lui sauva ironiquement la vie. Et pendant ce court instant où son attention fut détourné, elle perdu de vue la petite chanteuse. Elle regarda la foule, gagnant en inquiétude, fini par se lever. Elle repéra la jeune fille, elle sortait et surtout elle n’était pas seule, reconnaissant le visage d’un des deux protagonistes qui suivait la demoiselle ou plutôt la contraignait à sortir…


« Vous l'avez vu ? Je…Il faut que je sorte… »

Un mauvais pressentiment l’a gagnait, l’instinct, c’était l’unique chose qu’elle suivait depuis qu’elle était née et c’était quelque chose qu’elle ne pouvait ignorer, ni changer.

« Excusez-moi, je suis désolé… »

Ne laissant guère le temps à ce pauvre Torrhen, elle s’était déjà mêlé à la foule pour gagner la sortie. Et lorsqu’elle fut dehors, elle se senti alors incroyablement seule et perdue. Inspirant profondément, elle tenta d’utiliser son expérience de traqueuse, de chasseuse pour pouvoir suivre la trace de la demoiselle. Mais il y avait ici beaucoup de chose qui venait rendre la tâche difficile : le vin qu’elle avait bu et auquel elle n’était absolument pas habituée, l’odeur de la nourriture, de la fumée, et le brouhaha ambiant. C’était bien des choses auquel elle n’était pas habituée, bien des choses qui suffisait à la déboussolé. Pourtant, elle tenta malgré tout de suivre une quelconque trace, cherchant la demoiselle…

Elle finit par ouvrir une porte lorsqu’elle entendit du bruit de l’autre côté.




CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Lyra Woolfield
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime19.06.13 1:33

"Que connaissait une enfant de l'été à l'horreur ? Que savait t-elle du monde elle qui avait déjà bien trop peur de l'affronter"

Sortit très tôt de son sommeil matinal , notre petite douce avait encore pris le temps de compter les rayons du soleil ce matins . Oui , elle ne savait rien de l'hiver ( mais elle connaissait la valeur de la lumière ) . Il faut dire que le soleil est en soit une chose rare lorsque l'ont viens du nord ,mais cette valeur prendrais une importance considérable pour de véritable nordiens emplois à l'étique légendaire des Stark que dit avec raison que "L'hiver viens"

La haut cachée furtivement derrière la vitre de sa chambre et habillée en beauté , elle observa le domaine attendant l'heure de départ en restant attentive aux moindres mouvements extérieur.. Tous le monde étaient emplois à quelques préparatifs bien étranges.. ,Thylane semblait d'ailleurs assez perdue au millieux de ce "défilé" de domestiques en bas de sa fenêtre. Comme pour tuer l'attente elle croisa les bras, colla son visage contre la vitre et les regarda longuement . Ce méli-mélo de bonne gens ressemblait en tout point à cette continuelle allégorie de la fourmilière . Thylane trouvait sela assez amusant vu de la haut , (mais pas assez amusant pour rejoindre son petit frère déjà paré pour le grand départ ! )

Aujourd'hui était venue le temps de la fête au nord et même si la durée des festivité est continuellement remise en cause par la devise des Stark , nous pouvions néanmoins être fier de dire cela . Lorsque l'ont est agoraphobe : la première signification de ce terme veut que la peur soit une choses présente dans la totalité de notre vision du monde ..Hors , Thylane avait garder l'intelligence de ne pas en faire une faiblesse trop présente ( sa mère l'aidant beaucoup à cela ) " Tu n'est peut être pas encore adulte , mais je peut déjà te parler du masque des femmes .. "Avait-elle dit en posant son ouvrage " Voit tu ma Douce ,le monde est bercer par l'illusion de l'été . Il arrive bien souvent que certains oublie l'hiver en carressant le soleil et se peut que l'hiver en devienne un plus long pour toi que pour les autres .. d'autant plus pour nous les femmes... Poursuiva t-elle en s'installant à ses coté : Je ne voudrait pas que les autres se serve de cela pour te prendre en pitié ou te détruire, ainsi je veut que tu te souvienne de ceci ; Un simple sourire soigne milles maux et ce même les plus inavoué si l'ont sait ou et quand il doit être utilisé.. Conclu t-elle en voyant sa petite fille sourire . "Non non voyons , Fit-elle un peu amusé en caressant sa joue, Ton sourire ne doit pas être aussi sincère ! cela pourrait inciter une énigme ou un mensonge ou pire "un complot" .. Estompe t'es trait pour ne laisser que la douceur !.. " conclu t-elle en souriant en exemple. La petite se remit à sourire affichant un ère de ses grandes dames qui avait acquis se savoir après bien des années.. "Bien .." murmura t-elle, Aller ! allons nous divertir tu essayera ton masque pour moi ! ..Thylane avait sourit ainsi toute la journée , espérant ne jamais avoir à utiliser ceci pour faire taire ce secret qui la rongeait .

Aujourd'hui ,Thylane voyait ce souvenir comme une clé de secours ( quoique la fuite soit bien plus souvent celle qu'elle utilisait dans les moment de craintes et de doutes intense ) . "Thylane ?! " Fit une petite voix aigre derrière la porte, "je suis là " termina Nani en frottant la porte. Nani était sa vieille servante : mais aussi la plus drôle et la plus sympathique . Elle était assez étrange pour un oeil aussi extérieure que pouvait l'être un amis de la famille , mais elle était acquise d'une de ces noblesses du coeur et de la dévotion qui serait bien rares à vous trouver aujourd'hui !

La petite marcha quelque pas près de la porte frappant trois coup pour signaler qu'elle allait sortir .Nani attrapa aussitôt sa main dépassant  puis la colla contre sa poitrine puis marchèrent dans le couloir ( vide biensur ceci selon les instructions du Seigneur Woolfield qui s'avait combien la présence des autres rendait sa fille prude et peureuse ) Nani s'arrêta un instant scrutant les allé et venue des femmes de chambres par la fenêtre " Tu devrais bien t'amuser aujourd'hui mon enfant " Affirma Nani en déposant un baiser sur son front avant de reprendre leur chemin. Son petit frère Esteban les rejoins d'ailleurs le visage illuminé par la présence de sa soeur  "Thyl !" s'exclama t-il en s'avançant un peu trop vite. La petite recula aussitôt terrifiée par le peut d'élans d'affection passionnée que son petit frère lui avait manifesté . Elle agrippa la robe de Nani puis la garda fermement entre ses petites mains avant de se mettre à adopter une respiration plus rapide . "Elle arrive mon petit.. , elle arrive .. " Fit Nani délicatement à Esteban qui visiblement ne comprenais pas sa faute.

Tandis que Nani se tournait pour calmer la petite, il s'éclipsa donc la mine honteuse et rejoint ses parents attendant tous l'arrivée de celle qui ce faisait toujours attendre . " N'est crainte petite douce " murmura Nani en posant sa main sur celle de Thyl qui serrait la robe avec toujours autant de fermeté . " Croit tu que ce tissu soit le responsable de ton malheur ? " déclara t-elle avec amusement . Thylane lacha prise non sans mal pour y avoir l'envie et régula lentement sa respiration avec l'exemple de Nani qui s'efforçait de lui en faire la démonstration. "La c'est beaucoup mieux.." conclu t-elle lentement..

Tel était la vie de la petite Thylane Woolfield ! Un festivale de cache cache à l'échelle du domaine de Wool et dont tout le monde ce prettait avec amusement et curiosité.

Cependant , bien que le départ ne soit toujours compliqué par cela : il ne fallut par très longtemps pour le cortège d'arrivé dans les temps .. Agrippé au bras de cette dernière , la famille avait fait son entrer dans un petit coin reculé ..

Hélas, même si tout le bon vouloir et la patience de Nani était de mise , la petite semblait aussi appeurée et paniqué qu'un agneau étant sur le point d'être achevé.. Beaucoup avait eu vent de la présence de celle " qui connais le langage des mains " Laissant ainsi les quelques regards présent se poser l'éternel question de ce fameux " Pourquoi "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Bard Lake
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime30.06.13 19:06

Et voilà de nouveau un banquet auquel il fallait assister, non pas que cela ne me plaise pas d'y participer bien au contraire! Ce genre d'événement était synonyme d'un débit boissons impressionnent, d'une quantité de plat plus que copieux, d'un spectacle bien organiser, mais surtout le fait de voir toute la noblesse du nord réunie pour l'occasion. Permettant de rigoler un bon coup avec les amis que l'on n'a pas vus depuis longtemps et de lancer des piques ou des regards mauvais a ceux que l'on n'aime pas. C'est sans doute mon obligation préférée parmi toutes celles que doit remplir un lord, même si je n'en remplissais que le minimum. La réception de cette année étant marquée par l'investiture d'Eddard Stark au rang de main du roi, ainsi qu'à la montée de son fils Robb à celui de Lord de Winterfell. Pour le coup, tous les nobles du nord avaient fait le déplacement pour montrer qu'ils porteraient la même allégeance aux fils Stark que celle qu'ils portaient à son père.

Le trajet de Bourg-Du-Lac jusqu'à Winterfell me sembla bien plus long que d'habitude. En effet cette année moi et mon frère étions privés de chevaux et contraint par ma belle-soeur a voyagé en calèche avec elle. Prétextant que chaque année nous arrivions avec le bas de nos habits couvert de boue et de brindilles. Danal, qui aimait bien la faire enragée, prétexta que de toute façon ils finiraient tacher de sauce et de jus de viande, avant que je rajoute les taches de vin et de bière. Cela nous fit partir dans un fou rire qui agaça visiblement plus ma belle-soeur qui enchaîna en nous sermonnant sur notre comportement à table. Je savais que dehors, sur son cheval, Loris était surement en train de se retenir de rire.

Une fois la porte de la grande salle passer, il était évident que cette réception serait digne des plus grandes réaliser dans le nord! Danal fonça directement vers le Lard-Jon, hurlant son prénom, les bras grands ouvert pour lui donner l'accolade, lui lançant leurs éternel défis de bras de fer tout en buvant jusqu'à plus soif. Quant à sa femme, elle alla rejoindre quelques bonnes amies à elle, tout en fulminant contre son époux de ne pas l'avoir accompagné jusqu'à sa place. Quant à moi, je partis m'installer à coter de mes cousins Waterman. Le banquet se déroulait bien, je trinquais avec mes cousins, levant a de nombreuses reprises ma chope bien haut pour que Loris puisse la voir. Je savais qu'il était derrière moi, dos au mur, n'étant pas noble il ne pouvait pas s'asseoir a table avec nous et ne pouvais donc pas avoir accès à la boisson, ce qui me fessait énormément rire. Même si je me retournais quelques fois pour lui parler et lui tendre discrètement une chopine pleine au passage. Au bout d'un moment le Lard-Jon, surement dû à la boisson qu'il était encore en train d'avaler avec mon frère, commença à chanter l'appel du Stark, une chanson très populaire qui fut reprise par toute l'assemblée et dont chaque maison souhaitait être inclue. D'ailleurs mon frère et moi comptions bien nous élancer, mais c'était sans compter sur les Bolton qui poursuivirent la chanson a deux, ce qui sembla y mettre un terme, créant dans le même temps un certain malaise dans la salle. Même si l'une des danseuses de la troupe essaya de relancer la chanson, sans succès. J'en profitais pour m'éclipser... comment vous dire ça sans tomber dans la vulgarité.... soulager un besoin urgent. J'aurais tout aussi bien fait de m'abstenir puisqu'à mon retour vers la grande salle, je me retrouvais en face d'un homme au visage dure, arborant le signe des écorcheurs sur son plastron. Il tirait par le bras une femme en pleure que je reconnue comme étant la jeune femme qui avait essayé de chanter après lord Bolton, semblant l'amener vers l'étage des chambres. Bouché bée, fortement surpris par ce qui se passait sous mes yeux je me dis que.... non, pas du tout, vous avez l'esprit mal placé ma parole! Bref, je me dis que c'était peut-être une erreur d'être là... la seule chose que je pus dire alors fut:

"Ho...Bordel!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime01.07.13 0:33

Aah un banquet ! Et non des moindres , a Winterfel ,chez les Stark et pas pour n'importe quelles raisons ! Attention ! Le Gouverneur du Nord nommé main du roi par son ami et Roi Robert , et le fils aîné qui prend la relève du père. Que de chose a fêter , que de chose a boire. Bien sur pour simples hommes d'armes tel que moi le banquet était sensé s'arrêter la , mais il était aisé de profiter de l'éducation de noble que j'avais reçu ainsi que ma proximité avec le frère de Lord Lake , une fois que l'alcool aura son travail je me joindrait a la fête sans qu'aucun ne dise rien. Mais tout d'abord il nous fallut partir de notre petite bourgade , la dame du Lord avait insisté pour allé en calèche , chose tout a fait banal et dont il n'y a rien de risible , hormis  bien sur la tête que fit Bard lorsqu'il dut monter dans cet engin brinquebalant au lieu de profiter de l'air frais et d'être a cheval .

-"Eh bien mon ami j'espère que vos Nobles fesses sont bien tranquillement reposé ". Lui lançais-je lorsque celui si regarda par la petit fenêtre de la carriole Avant de rire du haut de mon cheval avant de éperonnée et partir en reconnaissance plus avant .

Le chemin fut plus long que d'habitude puisque la calèche de Madame était plus lente que de simple chevaux. Mais nous arrivâmes tout de même à temps pour le banquet. Arrivé aux écuries de jeune gamin vinrent s'occuper de nos chevaux , j'en prévins un que si mon cheval se plaignait du gamin , les autres viendraient lui manger les orteils durant son sommeil . Je ne put m'empêcher d'éclater de rire face a la mine ahuris de l'enfant , avant de lui ébouriffer les cheveux pour le rassurer avant de me diriger vers la grande porte d'entré vers laquelle la famille Lake approché déjà .
Lorsque notre petit groupe entra dans la salle l'air ambiante y était chaude et les fumet de nourriture se dégagé des grands plats posé sur les lourde table de bois, et il y avait de quoi étancher les plus grosse soifs ainsi que de combler les plus gros estomac , même celui du Lord Manderly ! Si je vous assure ! Du porc , du cerf ,de l'agneau , et j'en passe ! Et de la bière et du vin , si vous saviez comme j'aime les banquets ! Et bien sur de jolie demoiselles servant tout ces plats , que demandé de mieux sinon une situation de noble . Au début le banquet fut des plus banals , les scène de retrouvailles entre amis et ou connaissances , puis le début des danses , des chansons , puis vint le repas et déjà l'alcool faisait ses effets pour certains. Heureusement pour moi je réussis a trouvé de la compagnie auprès d'autres gardes , et quelque fois mon vieil ami Bard me passait quelque chopine pleine , avec toute fois ce regard moqueur , mais il déchanterait bien vite . Après que la chanson des Stark se termina , sur une note pas très joyeuse , en effet les Bolton avaient été isolé et ils chantèrent seul , et la tension fut quelque peut palpable durant les quelques seconde que durèrent les paroles de la chanson , il faut dire que personne n'aime les Bolton .En même temps des gens qui aiment la torture , ne semble pas amicaux ,ne souris quasiment ou jamais ou quand ils le font sa ressemble a tout sauf a de la bienveillance , je comprend tout a fait , d'ailleurs je les aime pas non plus . Je partis me baladé autour des tables , je croisa plusieurs regards , notamment celui d'une petite fille (Thyl' Wink ) qui avait l'air de s'ennuyer au milieux de tout ces adultes je lui fit signe pour attirer son attention avant de faire le pitre pour la faire rire , et repartir en lui faisant un clin d’œil . Quand je revins vers la famille Lake , Bard se levé pour allé soulagé sa véssi ! C'était le moment , lorsqu'il s'éloigné un peu , je pris sa place et lui lança :

-Ne t'inquiète pas cousin je garde ta place au chaud !

Son frère le Lord , me lança un regard désapprobateur , je ne put qu'haussé les épaule et sourire de manière désolé avant de me jeter sur les plats et la boisson pour moi aussi profiter du banquet ! J'eu quelque discutions a propos des femmes et de leurs atout avec l'un de mes voisins de table , et lorsqu'un de ces divines créatures a la poitrine voluptueuse se plaça a porté de main je la fit asseoir sur mes genou , bien qu'en douceur , en lui demandant de partager ma choppe de bière , puis de demander un baiser , ce que j'obtins , en même temps on ne refuse pas les avances d'un beau jeune homme ! Pour tout vous dire c'est surtout qu'elle croyait que j'étais noble qu'elle le fit je pense , bien qu'elle n'aurait pas eu de problème, mais enfin bon , on profite comme on peu ! Et pour profiter on peu dire que je le fit je bu ce que je put . Mais au bout d'un moment ne voyant pas revenir le Noble dont j'étais sensé être le garde je partis donc a sa suite pour voir ce qu'il faisait dont ... Il s'était peu être trouvé une demoiselle au détour d'un couloir le surprenant outils en main en train d'uriné ! Ahah se serait bien drôle ! Arrivé a un couloir , je lança un dernier regard a la salle , ou je vis que le nombre de femme plutôt jolie était quand même assez élevé ce qui me fit sourire , je croisa le regard de la jeune gamine et lui fit un petit salut avant de m'engouffrer dans le couloir a la recherche de Bard

-Qu'est ce qu'il trafique encore , je suis sur qu'il est coincé quelque part et qu'il encore besoin de moi ! Ah la la , un jour je me ferais anoblir pour service rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime06.07.13 3:27

Quand Hermine et son kidnappeur tombèrent nez à nez avec Bard Lake, vous imaginez bien que la rouquine n’avait aucun souvenir de cet homme en particulier perdu dans la masse de tus les autres qui buvaient, mangeaient et riait. Elle avait plus ou moins retenu le visage des enfants Stark assis à la table d’honneur, celui de Lard-Jon qui ne passait pas inaperçu et celui de Roose Bolton qu’elle avait eut l’occasion de voir de très près. Bien qu’elle ait vu ses bottes de bien plus près encore. Mais celui là non. Enfin peu importait à vrai dire, il devait être un invité, comme tous les autres, comme d’ailleurs, celui qui la tenait par le bras. Et elle ne pouvait nier être en tort même si elle doutait de mériter plus qu’une gifle. Peut-être était-ce comme ça dans le Nord ? Cela expliquerait pourquoi elle avait parfois entendu dans la bouche de certains Sudistes que les Nordiens étaient des sauvages, des païens, des fous, des ignares et plein de choses pas très sympathiques. En tout cas, pas un instant il ne lui apparut que le Noble Seigneur pourrait devenir la voie de son salut, et elle avait bien trop peur de toute façon pour demander de l’aide à qui que se soit. Elle se contenta donc de le regarder avec de grands yeux mouillants et de renifler pour essayer d’arrêter de sangloter le temps qu’il passe son chemin.

Le Garde au plastron marqué de l’écorcheur écorché grogna en lançant un regard assassin à l’homme qui l’avait surpris en pleine séance d’intimidation réussie avec Hermine qui était plus que jamais mort de trouille. Incapable de parler ou de se débattre, trop occupée à demander à l’impressionnant combattant ce qui allait advenir d’elle et à se demander comment elle pourrait échapper au pire.
Il ne savait pas trop quoi faire d’autre qu’obéir aux ordres de son Lord, or ils étaient clairs, garder la gosse au chaud le temps qu’il se libère de la fête pour lui faire payer ses bottes souillées. Mais désormais on l’avait vu et ça c’était une très mauvaise nouvelle, il faisait bien ce qu’il voulait à Fort Terreur, mais ici non, de plus il était évident que la rouquine n’était pas consentante. Il jeta un coup d’œil rapide à sa captive, un éclair méchant dans le regard, pour constater qu’effectivement, elle avait le visage mouillé de larmes. Il grogna, se retenant de lui infliger une sévère correction pour ses pleurs inutiles et idiots qui allaient peut-être coûter sa vengeance à son Seigneur. Bard pourrait parler, pas sûr, mais s’il le faisait, c’était la fin du jeu, et un tel jeu dans l’enceinte de Winterfell pourrait couter cher au Bolton et à lui d’ailleurs…
Il ne pouvait pas le tuer, ça ne serait pas discret de tuer un Lord. L’enlever non plus, tout de même, un dans chaque main, Hermine était docile et devait peser quarante kilos toute mouillée, mais Bard était un homme fait, et plutôt grand avec ça et il avait une main prise, impensable. Quand à l’intimider, cela ne serait véritablement efficace qui s’il citait son maitre, et il craignait que cela soit un remède pire que le mal. Il prit donc une mine plus avenante et essaya de trouver les mots pour que le noble passe son chemin et ne se pose plus de questions.

« Je vais m’amuser. C’est une des danseuses de la troupe, j’ai acheté sa virginité à la vieille maquerelle qui les dirige. Elle cache bien son jeu la bougresse avec ces jolis spectacles. Elle pleure parce que je lui ai fait voir mon engin, mais je la payerai en conséquence. » Il se mit à rire. « Vous voulez que je la garde au chaud pour vous ? Si vous me donnez un Dragon d’Or, je vous laisse la prendre en premier. »

Pendant la conversation, Hermine regarda les deux hommes tour à tour bouche bée par ce qu’elle venait d’entendre, mais n’eut ni le courage, ni la force de contester ce qui n’était pas totalement faux, étant donné qu’elle avait parfois exercé ce métier quand la faim était trop prenante et qu’elle n’avait plus d’autres choix.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Bran
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime26.07.13 11:54


Bran ouvrit la bouche, mais trop tard, la gérante de la troupe avait déjà prit ses jambes à son cou après avoir murmuré des excuses et des promesses qu’elles arriveraient à les distraire, même sans instruments. Non ce n’était pas ce qu’il insinuait. Il n’avait en aucun cas dénoncé Rickon pour la remettre à sa place, mais plutôt pour que son cadet prenne ses responsabilités. C’était une blague complètement immature et qui demandait réparation. Mais avant qu’il ne puisse s’expliquer d’avantage sur ce détail, elle s’était déjà hâtée pour de nouveaux préparatifs. Brandon n’était évidemment pas en mesure de la rattraper, et l’idée de demander à Hodor de le porter pour rejoindre la bonne femme le dérangeait. Cet handicape commençait réellement à lui taper sur le système. Il grogna puis attrapa doucement le poignet d’une des danseuses qui passait devant lui. Il reprit d’une voix plus calme.

« Vous direz à votre patronne que je vais m’assurer que les dégâts des instruments soient remboursés. Je m’y engage personnellement. »

Et bien alors petit gars, depuis quand réagis-tu avec autant de maturité ? Bran s’étonnait lui-même en fait. Peut-être que cet « accident » dans la tour, lui avait permis d’ouvrir les yeux et de comprendre que la vie n’était pas toute rose. De grandes responsabilités l’attendaient, et il ne pouvait plus se permettre de réagir comme un enfant. Bien qu’il regrette sincèrement le temps où il se chamaillait avec Arya, qui lui semblait maintenant si lointain. Comme si toute son enfance s’effaçait peu à peu pour ne laisser place qu’à la cruauté de la vie et de ses enjeux.

Le jeune brun baissa donc le regard sur son frère, le visage fermé, prenant la parole d’une voix sèche, avec une pointe d’autorité.

« Rickon, soit en sur que j’en parlerais à Robb et que cette histoire ne s’arrêtera pas là. »

Evidemment, Rickon n’est qu’un enfant, il ne peut comprendre les conséquences de ses actes sur la troupe et de l’importance de leur métier, autant pour elles que pour eux. Ce qui n’empêcha pas Bran de tourner le dos à son frère, sans plus lui adressé un mot, mettant donc un terme à la conversation, pour le moment. Comme on dit, on punie les gens par le silence.

Puis son attention fut détournée par une nouvelle entrée, celle d’une famille qui s’assit à une table, un peu en retrait dans la pièce. Parmi la nouvelle bande, il y avait une fille. Une petite fille qu’il n’avait pas revu depuis un bon moment, sans pour autant l’avoir oublié. Ou du moins, il n’avait pas accepté de recevoir ses visites malgré ses nombreuses demandes. Pourquoi ? La honte qu’elle le voit handicapé, dans l’impossibilité de se déplacer et de toutes les autres conséquences qu’il y aura dans son avenir. Un avenir qui sera commun à Thylane. Et aujourd’hui, cette perspective ne l’enchantait guère. Il regrettait que son père ait accepté il y a fort longtemps qu’elle soit sa promise. Comprenez bien que Bran adore Thylane. Et bien qu’il ne l’avouerait jamais, plusieurs fois, il avait imaginé quelle vie ils auraient, une fois adulte. Et il savait qu’elle était la fille qu’il lui fallait. Gentille, douce, discrète. Comment pourrait-on se disputer avec elle ? Pour lui, Thyl était tout simplement un cadeau tombé du ciel. Jamais il n’avait vu de personne aussi douce. Cette fille est un miracle. Mais maintenant qu’il était infirme, il n’allait que ruiner les espoirs de la fillette. Jamais il ne pourrait lui donner ce que la plupart des femmes veulent une fois adulte. C’était bien triste qu’à son âge, Bran pense déjà à l’absence de famille dans un futur avenir. Il n’aura jamais de descendance. Oui, le jeune Stark avait déjà réfléchit à toutes les conséquences de son infirmité.

Donc, il avait tout fait pour éviter Thylane et il y était arrivé … jusqu’à aujourd’hui. En la fixant, elle qui était maintenant dans la même pièce que lui, il sentit le rouge lui monter aux joues. Comme à son habitude, elle paraissait toujours aussi mal à l’aise en présence de tout ce monde. Si elle était une souris, elle en aurait certainement profité pour disparaitre dans un trou. Au milieu de tous, elle paraissait si fragile, si petite … On ne pouvait qu’avoir envie de la protéger. Si une part de Bran voulait aller jusqu’à elle, l’autre lui disait qu’il ferait mieux de se planquer, avant qu’elle ne le voit, si ce n’était pas déjà fait.

Le garçon décida donc de détourner son regard de son amie d’enfance et promise, pour se concentrer sur Luna. Sauf que … Luna n’était plus dans son champ de vision. Pourquoi d’ailleurs ? Bran la chercha des yeux dans toute la salle, sans pouvoir mettre l’œil sur son visage. Etrange … Elle avait quitté la pièce ? Une sauvageonne qui se balade dans la forteresse de Winterfell, ce n’était pas un peu risqué ? Autant pour elle que pour eux. Et s’il arrivait quelque chose et que Robb apprenait qu’il avait tout à l’heure reconnu Luna, sans pour autant réagir, qui aurait des ennuis à votre avis ?

Se mordillant les lèvres, Bran leva les yeux vers le géant.

« Hodor, porte-moi s’il te plait. Je voudrais sortir de la pièce …. J’ai à faire. »

Celui-ci ne se le fit pas répété deux fois et porta le garçon sur ses épaules. En quelques pas, il était déjà devant la porte. Bran lança un dernier regard à Thylane l’espace de quelques secondes qui lui paru une éternité puis il disparu dans les couloirs. Le pauvre Hodor du suivre les instructions du petit Lord, qui le fit gambader dans toute la forteresse, passant même plusieurs fois dans les mêmes couloirs, montant et descendant les escaliers à plusieurs reprises. Puis enfin, des voix attirèrent leur attention. Hodor leva la tête vers Bran.  « Hodor ? » C’est bien, tu as trouvé ! Bran acquiesça d’un signe de tête et ils finirent par arriver devant le groupe. La petite danseuse rouquine en larmes, un Lord que Bran semblait vaguement reconnaitre, Loris, qui venait d'arriver, puis enfin un homme de Lord Bolton qui semblait faire des siennes.

« Je peux savoir ce qu’il se passe ici ? »

Jugeant son autorité inefficace sur les épaules d’Hodor, Bran lui fit signe de le mettre sur le sol. Le géant semblant comprendre et l’aide à mettre pieds à terre puis à tenir debout, en le maintenant un peu contre lui. Voila qui était mieux. Le garçon fixa un par un chaque membre du trio, puis s’adressa à l'homme, objet des peurs de la danseuse, choisissant bien ses mots avant de parler.

« Je rêve ou bien vous terrorisez une jeune femme sous le toit des Stark ? »

Bien dit Bran, bien dit. Mais et maintenant ? Tu penses pouvoir assurer encore longtemps ? Non pas vraiment, l’audace du garçon avait des limites. Il restait physiquement impassible, mais intérieurement il avait la trouille de sa vie. Après tout, il n’était qu’un petit garçon. Mais il ne pouvait pas continuer sa route comme s’il n’avait rien vu, cela il en avait bien conscience. Pour le coup, il avait complètement oublié Luna. Robb …. Se serait peut-être bien que tu arrives, par exemple, là maintenant tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime17.08.13 12:11

Jon avait emboîté le pas à Robb et à Lady Catelyn lorsque ces derniers avaient quitté la salle où s'était déroulé leur réunion avec les membres de la Garde de Nuit. Frôlant Luna, demeurée immobile pendant quelques instants, il serra brièvement sa main dans la sienne, tant pour lui témoigner son soutien que pour la ramener à la réalité et lui adressa un signe de tête discret pour lui faire comprendre de les suivre.

Le petit groupe ne tarda pas à arriver dans le grand hall de Winterfell. Il ne se souvenait que trop bien de cet endroit, où il avait souvent déjeuné en compagnie de son père et de ses frères et soeurs. En fermant les yeux l'espace d'un instant, il pouvait sans peine visualiser Arya en train de courir entre les bancs, Sansa la chassant pour une quelconque raison. Il revoyait aussi Bran en train d'essayer d'escalader un des piliers, au grand déplaisir de Lady Stark.

C'est alors qu'il aperçut la silhouette géante d'Hodor, en train de transporter Bran hors de la salle. Inquiet de voir son petit frère s'éclipser un, Jon se fondit dans la foule et entreprit de le suivre. Le frère juré ne tarda pas le rattraper, le simplet ayant posé Bran sur le sol tout en tâchant de le garder plus ou moins debout. Une femme et deux autres hommes étaient présents, et l'un des hommes portait les armes des Bolton sur ses vêtements. La jeune femme, aux cheveux couleur de feu, était en larmes. A en croire la scène, il pouvait très bien s'agir de la femme que Lord Bolton avait fait enlever.


« Je rêve ou bien vous terrorisez une jeune femme sous le toit des Stark ? »

Les paroles de Bran furent tout ce que Jon avait besoin de savoir. Le bâtard dégaina Grand-Griffe de son fourreau avant de se poser à la droite de Bran, prenant à son tour la parole d'une voix forte et glaciale.

- La Maison Stark ne tolérera pas une telle insolence sous son toit. Relâchez immédiatement cette femme ou je ne réponds pas de votre vie.

Snow avait conscience qu'il outrepassait sans doute ses prérogatives de frère juré, son ordre étant censé se montrer neutre dans les querelles des Sept Couronnes mais après tout, il était un invité de la Maison Stark, ce qui lui donnait le droit d'intervenir en faveur de ses hôtes au cours de son séjour à Winterfell. Il ne désirait pas prendre sa vie mais s'il le fallait, il n'hésiterait pas un seul instant.

Toutefois, il n'était pas certain d'avoir à faire usage de sa lame. Fantôme avait sans doute compris son intention et il se déplaçait dans l'ombre, de sorte à se rapprocher par derrière du mécréant, dans le silence le plus complet. Une morsure bien placée et l'homme serait mis hors d'état de nuire, temporairement ou définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime26.08.13 3:03

Après un moment de flottement où elle le regarda avec de grands yeux ébahis en se demandait de quoi il parlait sans oser poser la question, la danseuse fit oui de la tête. Elle n’avait pas assisté à la scène et ignorait de quoi il s’agissait, mais elle dirait à la patronne de la troupe ce qu’il lui avait dit, et probablement qu’elle, qui était bien plus intelligente qu’elle, un peu simplette, comprendrait. C’est alors seulement qu’elle reconnu Brandon Stark et se souvint qu’il ne pouvait plus marcher. Elle eut alors un regard empli de pitié et de compassion et n’osa plus danser près de lui de la soirée. Mais le message fut transmis et la vieille actrice fut rassurée. Mais lorsqu’elle retourna à la table pour remercier le petit Stark, elle ne le trouva pas. Haussant les épaules, elle repartit à son spectacle qui sans musique, était nettement moins bien il fallait bien l’avouer, mais heureusement acteurs et acrobates assuraient la représentation et certaines des filles de la troupe faisaient le reste.

***

Dans le couloir où l’homme avaient emmené Hermine, la situation avait bien changée, mais pas le visage trempé de larmes de la jeune fille. Elle n’arrivait pas à parler, sanglotant de tout son être et de toute façon avec tous ces gens, elle avait bien trop pur pour dire le moindre mot. Avant que Bran ne parle, elle fixa le géant avec des yeux exorbités en se demandant s’il allait la manger et à quelle sauce. Elle n’était pas loin de compisser sa robe, mais elle n’avait pas plus à pisser qu’à vomir désormais. Néanmoins, les paroles du garçon la rassurèrent et, ne décelant pas la peur qu’il ressentait tant il paressait sûr de lui, elle n’eut même pas honte d’être sauvé par un enfant moins grand qu’elle. Il était très courageux, et… Oh mince ! C’est le petit Stark ! Elle sécha ses larmes à la hâte avec sa main libre et baissa les yeux. Elle commençait à se dire que peut-être son calvaire allait en rester là ce qui était une fin bien plus heureuse qu’à l’habitude et en eut la conformation en voyant qu’un autre Stark était là. Cette fois c’était sûr, il ressemblait tellement aux personnages des tapisseries qu’elle avait eut l’occasion d’observer dans la forteresse. Mais même s’il rejoignait les paroles rassurantes de Bran, le ton qu’il employa et sa voix ajoutée au son de la lame en acier Valyrien tirée au clair firent sursauter la rouquine. Elle releva un instant un visage terrifié avant de baisser de nouveau la tête et de s’essuyer le visage une nouvelle fois.

Pour le soldat de Lord Bolton, la situation commençait à fortement puer et il ne savait pas quoi faire pour se sortir de ce mauvais pas. Tout ce qu’il savait c’est que si cette histoire retombait sur son seigneur, il finirait certainement écartelé et émasculé par Ramsay bien avant que les Stark aient pu prendre Fort-Terreur. Après un moment de flottement, il jeta l’adolescente aux pieds de Jon qui lui semblait être le plus dangereux de toutes les personnes présentes.

« Elle m’a volé ma bourse ! J’ai pas l’droit d’punir une voleuse dans la Maison des Stark ? » Dit il en faisant quelques pas en arrière. « Je vous laisse la corriger alors, si c’est ce que vous voulez ! Moi je m’en fous, j’ai récupéré mon argent… ». Il fit un signe de tête avant de se retourner pour partir pendant qu’Hermine, tremblante et à genoux devant le jeune Lord de Winterfell, s’excusait en sanglotant d’avoir heurté ses jambes sans oser relever la tête ou se relever elle-même devant lui. D’autant que les reflets sombres de cette lame étrange ne lui disaient rien qui vaille. Elle n’avait jamais vu un tel métal dans la forge de Gendry !

« Pardon Messire, excusez moi, je... je n'ai pas fais exprès... »

Elle était mort de peur et était en train de se dire que tout allait recommencer, cette fois avec le Stark... Elle n'avait pas vomit sur ses chausses, heureusement, mais les Lords pouvaient être si à cheval sur l'étiquette parfois qu'elle savait qu'il n'en fallait pas plus pour qu'elle passe un sale quart d'heure. Ça ne serait pas la première fois, mais c'était un nouveau coup dur alors qu'elle pensait pouvoir s'en sortir à bon compte cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime26.08.13 10:58




Le nord en fête

Cela n’avait duré que le temps d’un regard mais le geste de Jon avait suffi pour la réveiller de la crainte. Etre en présence d’autant de corbeau n’était pas dans les habitudes de la sauvageonne qui, malgré la robe, malgré la coiffure, malgré l’allure parfaitement normale qu’elle arborait n’était pourtant pas à l’aise. Elle avait l’impression qu’à tout moment l’un d’entre eux finirait par découvrir la vérité même si il n’y avait aucun détail qui permettait cela. Suivant le reste des personnes présentes, ils retrouvèrent rapidement ce pourquoi elle était venu demander de l’aide et observant la scène de loin, Jon l’a dépassa, rejoignant le petit Lord, ses yeux posés sur eux, elle regardait la lame de l’épée. A l’écart, patiente, elle entendait ce qui se disait, entendait cette excuse, ses sourcils se froncèrent alors que l’homme s’éloignait de la scène fuyant une situation qui lui échappait déjà et Luna du se faire violence pour ne pas le suivre et lui donner ce qu’il méritait simplement. Mais son attention se tourna simplement sur cette petite chose fragile qui s’excusait encore au pied de Jon pour je ne sais quel raison. S’approchant d’elle, elle s’agenouilla en face d’elle, lui relevant le visage, ses iris bleus se plongeant dans les siens.

« C’est terminé »

Dit-elle avec une certaine force qui n’était pas coutumière chez les femmes. Cela manquait peut-être de compassion bien qu’elle en ressentait elle n’était pas capable de l’exprimer de la même façon que le faisait les femmes de ces contrés. Elle passa une main sur le visage de la danseuse, remettant des mèches de cheveux en place et essuyant les larmes. Les pleurs avaient toujours eu l’art de la mettre mal à l’aise, presque en colère en vue du visage sévère qu’elle arborait mais elle n’en restait pas moins délicate. Elle aida la jeune fille à se relever, se plaçant presque comme une barrière entre elle et la lame qui semblait l’effrayer. Ses yeux se posèrent sur Jon, sur Bran et par la suite sur Catelyn, sa langue se déliant une dernière fois.

« C’est tout ? Vous allez le croire ? »

C’était la frustration qui avait parlé, incapable de réfléchir comme le ferait véritablement une lady, elle se tourna vers la danseuse, cherchant à capter son regard derrière ses larmes et ses sanglots.

« Dites-leur ce qu’il s’est passé… »

Peut-être était-ce parce qu’elle avait toujours du se défendre seule que le sort de la danseuse semblait compter pour la louve. Les femmes de l’autre côté du mur n’ont personne pour les protéger, elles se battent ou se soumettent, elles meurent ou vivent, tout cela dépendait d’elles, de leur choix. Cela lui semblait tellement étranger de voir une personne aussi passive face à son propre malheur, pourquoi donc ne se battait-elle pas ? Elle n’avait rien fait, elle était innocente ce qui était loin d’être le cas de l’homme qui s’en était allé. Les yeux dans les siens, elle essayait de lui donner le courage qu’elle avait besoin pour pouvoir raconter ce qui s’était passé, de l’autre côté du mur, ce genre de jeu ne finit que d’une seule manière, où tu obtiens ce que tu veux, ou tu meurs. La fuite n’était pas une option.



CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime08.09.13 19:01

Le soldat au service des Bolton prit visiblement la décision la plus judicieuse pour tous en laissant partir la jeune danseuse, bien que la manière dont il la jeta à ses pieds était tout sauf courtoise. Gardant une épée en main, il positionna gentiment la jeune femme derrière lui, ses yeux gris toujours fixés sur la brute épaisse.

« Elle m’a volé ma bourse ! J’ai pas l’droit d’punir une voleuse dans la Maison des Stark ? Je vous laisse la corriger alors, si c’est ce que vous voulez ! Moi je m’en fous, j’ai récupéré mon argent… »

Après avoir reculé de plusieurs pas, le soldat se détourna d'eux et quitta les lieux d'un pas rapide. Jon resta ainsi quelques instants encore, avant de croiser les iris écarlate de Fantôme. Hochant légèrement la tête à l'attention du loup, la silhouette immaculée de ce dernier disparut simplement dans les ténèbres, suivant discrètement l'agresseur de la jeune femme. Si ce dernier venait à tenter autre chose ce soir, Fantôme se chargerait de l'en empêcher.

« Pardon Messire, excusez moi, je... je n'ai pas fais exprès... »

La voix chevrotante de la jeune femme qui se trouvait à ses pieds le ramena à l'instant présent. La danseuse aux cheveux de feu était visiblement terrifiée et le fait qu'il tienne en une épée à la main ne devait rien y arranger. Jon était sur le point de prendre la parole quand Luna le prit de vitesse, s'agenouillant auprès de la danseuse pour essuyer ses larmes.

« C’est terminé »

La sauvageonne aida l'adolescente à se remettre debout, avant de se positionner entre elle et lui. Voyant le regard de Luna posé sur lui, le frère juré rangea sa lame dans son fourreau avec lenteur, pour ne pas que la danseuse soit plus terrifiée qu'elle ne l'était déjà.

« C’est tout ? Vous allez le croire ? »

Jon soupira intérieurement face au ton trop fermé employé par la jeune femme. Avec un peu de chance, Lady Stark l'attribuerait au choc mais il n'en était pas sûr. L'épouse de son père était perceptive, au point qu'il l'assimilait plus facilement à un oiseau de proie plutôt qu'au poisson emblématique de la maison Tully.

« Dites-leur ce qu’il s’est passé… »

Décidant d'intervenir, tant pour attirer l'attention sur lui que pour tenter de désamorcer une situation potentiellement explosive, Snow prit la parole d'une voix calme.

- Il est inutile de vous excuser, mademoiselle, vous n'avez rien fait de mal. Soyez assurée que vous ne craignez plus rien. Je m'appelle Jon Snow, j'appartiens à la Garde de Nuit. Laissez-moi vous présentez Brandon Stark, fils de Lord Eddard Stark, ainsi que Lady Catelyn Stark.

Voyant que les vêtements de la jeune femme s'étaient quelque peu déchirés au cours de l'assaut qu'elle avait dû subir, Jon détacha la longue cape noire qu'il portait avant de la poser sur les épaules de la danseuse, révélant du même coup l'armure de cuir bouilli qu'il portait en dessous.

- Etant un frère juré, je ne peux normalement pas intervenir dans les affaires des royaumes, en dehors de certains cas particuliers comme celui-ci où votre vie était en danger. Jon tourna ensuite la tête vers Bran. Peut-être serait-il toutefois judicieux de demander à ser Rodrick d'arrêter cet homme avant qu'il ne quitte le château. Je pense que Lord Robb souhaiterait le questionner sur ses actions de ce soir.

Tournant momentanément le dos aux deux Stark, il adressa un regard appuyé à Luna, chargé non pas d'hostilité mais de patience, essayant de convier silencieusement à la sauvageonne qu'elle ne devait pas oublier le rôle qu'elle était censée jouer. Après tout, leurs vies étaient toujours en jeu et leur sort pourrait bien ne rien avoir à envier à celui qui attendait sans doute l'agresseur de la jeune femme si leur relation venait à être découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 299 - Lune 7 - Semaine 4 - Jour 1 - VOLANTIS
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-