AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Empty
MessageSujet: [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Icon_minitime15.11.15 4:17

Lune 8 semaine 1 jour 3

Musique de fond du Septuaire:

Melicent était assise, légèrement en marge des autres croyants, elle ne fuyait pas les pauvres gens mais souhaitait écouter les chants qui berçaient le Septuaire en fond sonore tout en priant.

La musique, voila un art qu'appréciait particulièrement la Sainteté, depuis sa prise de fonction elle avait fait tout son possible pour que soit désormais joué et chanté de la musique dans les Septuaire. Elle défendait l'idée que la musique était un moyen de rapprocher les fidèles des Sept, d’apaiser les âmes et les esprits, chose dont avait bien besoin la Septa en ce moment. En souhaitant redonner sa place d’antan a la Foi la première Sainteté a du se résigner a faire de la politique et a jouer aux jeux d'influences qui inonde la noblesse des Sept Royaume. Mais la chose qui effrayait le plus la Sainteté était quelle ne trouvait pas cela désagréable, elle s’accommodait plutôt bien de ces jeux partisans, cela pouvait-il s'expliquer par ses origines de la petite noblesse du Bief ? Elle ne le savait pas, mais quoi qu'il en soit la Foi restait profonde en elle, et le chant l'aidait a cela.

Venant de terminer sa prière elle et se dirigea vers quelques fidèles non loin d'elle afin de leurs accorder la protection des Sept. Rare sont les moments ou les fidèles peuvent être bénits par ses Saintetés, et encore moins par la Première ou le Grand Septon, mais Melicent essayait toujours de trouver du temps pour eux et ce malgré son emploi du temps chargé.



Dernière édition par Melicent le 08.04.16 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Icon_minitime17.11.15 22:17

Le Septuaire de Port-Réal était un endroit que Margaery Tyrell connaissait plutôt bien. Elle y passait plusieurs fois par semaine. C'était énormément moins que ceux qui consacraient leurs vies aux Septs, les religieux, mais, quand même, la jeune Lady du Bief ne faisait pas partie des moins pieux. A vrai dire, il fallait admettre que la plupart du temps passé dans le Septuaire, les pensées de Margaery s'écartaient bien vite des Sept et divaguaient vers des idées bien moins religieuses. Mais ce qu'elle avait pu tirer de ses leçons de religion, c'était que toute la vie était régie par les Sept, donc il n'y avait pas un seul domaine qui pouvait leur échapper. Enfin, quoi qu'il en était, le Septuaire était un lieu que Margaery appréciait et encore plus lorsque c'était un jour comme celui-ci, où les chants de ces hommes et femmes, dont les voix s'accordaient pour former une incroyable harmonie, une parfaite symbiose, ambiançaient le temps de recueillement.

Ce jour là, les chants permettaient de la bercer, de la réconforter ou, peut-être, de lui faire oublier le temps d'un instant les questionnements qui la poursuivaient. En effet, c'était essentiellement la rencontre avec le prince héritier du Trône, Durran Baratheon, qui déstabilisait Margaery. Cet événement avait remis au goût du jour les questions des fiançailles de la lady, un sujet très délicat pour celle-ci. Margaery savait qu'elle se devait de servir l'intérêt de sa famille, mais elle avait aussi l'espoir de trouver une personne qu'elle aurait voulu aimer. L'avenir de Margaery et de Durran était à présent incertain mais les deux se trouvaient dans une période où leurs destins allaient s'éclairer.

En fait, visiblement, même les chants n'arrivaient pas à estomper l'inquiétude de Margaery... Une personne assise non loin d'elle se leva dans le Septuaire. La lady leva la tête et reconnut la Sainteté Melicent de dos, que l'on pouvait très facilement reconnaître à la seule couleur de ses cheveux. Margaery ne la connaissait pas trop à vrai dire. Le peu de fois où les deux femmes avaient conversé, c'était dans le cadre de discussions plutôt cordiales. Pourtant, ce qui liait les deux, c'était leur origine du Bief. Sans pour autant dire que lady Tyrell évitait Melicent, elle préférait ne pas avoir affaire directement avec elle, car la septa était une des personnes les plus hautes de la religion des Sept, et Margaery, quand bien même avait une ligne de conduite relativement saine, craignait d'être jugée par la sainteté.

Mais alors que la septa s'était mise à apporter sa bénédiction aux personnes qui le souhaitaient, Margaery fut prise d'un étrange réflexe : elle se leva subitement, au point d'attirer quelques regards vers elle, car elle avait du paraître trop vive dans ce calme endroit.

Debout, Margaery resta indécise un instant. Si elle s'était levée, c'était parce que, au fond, elle avait envie (ou besoin) de recevoir la grâce des Sept par la prière de la sainteté. Mais elle nourrissait toujours cette même crainte.

Il aurait été incongru de se rasseoir à présent que les gens l'avaient vu se lever. La jeune dame de Hautjardin décida donc de s'approcher doucement de la septa, inclinant la tête légèrement et attendant son tour pour la prière

Lorsque son tour arriva, qu'elle se trouva face à la grande religieuse, Margaery leva la tête et lui dit à voix basse :


Votre Sainteté accepterait-elle de s'unir à mes intentions de prières ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Icon_minitime16.12.15 2:19

Musique de fond du Septuaire:

Perte d'un être cher, meurtre, vol, viol.... autant d'évènements qui s'accompagnaient de prières et de confessions quotidiennes au Grand Septuaire et malgré les années Melicent était toujours aussi attristée de voir la violence quotidienne qui régnait aWesteros. Que pouvait faire la Foi pour aider tous ces pauvres gens, rendre la vie moins dur pour chacun ? Distribuer le pain quotidien aux plus démunis, écouter leurs confessions, accompagner leurs prières, des réponses immédiates et spirituelles, la Foi pose des pansements sans pouvoir agir sur les armes.
La réponse pouvait elle passer par une plus grande implication de la Foi dans les affaires du Royaume ? Melicent le pensait, les seigneurs changes et leurs intérêts sont privés, la Foi ne se préoccupe quand a elle qu'a l’intérêt général et rare sont ceux a pouvoir se targuer de tels motivations a l'heure actuelle.

Alors que la Sainteté regardait cette vieille femme avec qui elle venait de prier pour l’âme de son défunt fils parti bien trop jeune, elle aperçut le visage de Lady Margaery.

Si les deux femmes ne s'étaient croisés qu'a de rares occasions Margaery venait régulièrement au Septuaire a en croire certains Septon, une piété fort appréciable parmi la noblesse.

La jeune femme s'adressa elle d'une voix silencieuse

Votre Sainteté accepterait-elle de s'unir à mes intentions de prières ?


La Sainteté lui fit un léger sourire avant de lui répondre

Quels que soit nos titres seul notre conduite est jugé par les Sept, ce sera donc pour moi une joie de vous accompagner Lady Margaery mais éloignons nous un peut si vous le voulez bien.

Elle fit signe a une Septa de venir la remplacer puis s'adressa a nouveau a Margaery après s'être éloigné de quelques pas.

C'est un plaisir de vous voir ici Lady Magaery, nous n'avons pas u souvent la possibilité de nous rentrer.

Elle s’essayèrent sur un banc légèrement a l'écart.

En quoi puis-je vous aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Icon_minitime01.01.16 18:05

Margaery répondit d'un léger sourire à la première remarque de la Sainteté et suivit cette dernière. Si chacun pouvait avoir le droit à demander une prière, comme le soutenait Melicent, tous n'avaient pas forcément la chance de pouvoir s'entretenir dans un cadre plus intime avec celle qui représentait la deuxième personnalité de l'Eglise des Sept.

Avant de s'asseoir toutes deux sur un banc à l'abri des oreilles et regards indiscrets, Melicent fit d'ailleurs remarquer que les deux femmes n'avaient pas eu l'occasion de se rencontrer beaucoup. Elle avait raison. Margaery s'était toujours sentie intimidée à l'idée d'une rencontre avec les hauts représentants de l'Eglise des Sept. Certes, elle était croyante et pratiquait sa Foi avec sérieux mais elle menait tout de même une sorte de double-vie, car la vie de noble semblait parfois incompatible avec les vertus attendues de la religion. En effet, si la jeune Tyrell avait le mérite de mener une vie vertueuse en apparence, la lady savait bien que les coulisses de ses bonnes actions révélaient parfois des gestes et des pensées sournois. Alors, ce qu'elle avait craint, c'était de se faire juger par les représentants de l'Eglise des Sept. Cela étant dit, il lui était déjà arrivé d'avoir affaire à eux plus d'une fois, dans le cadre de relations cordiales. Il faut ajouter toutefois que si Margaery nourrissait cette même crainte à l'égard de la Sainteté Melicent, elle voyait également en celle-ci une femme raisonnée, relativement jeune et, surtout, originaire du Bief. Alors c'était là l'occasion de s'entretenir avec une jeune femme avisée et haut placée qui pouvait comprendre Margaery. La belle Tyrell allait pouvoir se libérer en toute quiétude de ses questions qui la tracassaient et peut-être même l'Eglise des Sept allait-elle être un des moyens pour parvenir à son objectif actuel...

Melicent demanda en quoi elle pouvait aider Margaery. La lady regarda les yeux bleus de la religieuse, encore plus clairs que les siens, et répondit d'une voix basse :


Je vous ai souvent vue ici, au temple, votre Sainteté, mais je me disais que d'autres avaient plus besoin de vos prières. Aujourd'hui, mon esprit est troublé par quelques inquiétudes et je ressens le besoin de venir vers vous.

Tout d'abord, je souhaiterais que votre Sainteté se joigne à mes prières pour que les Sept guident mes choix par rapport à certaines de mes intentions intimes.


Elle parlait là de sa relation avec le prince Durran, qu'elle ne voulait pas révéler. Margaery désirait mettre tout en oeuvre pour se lier durablement au jeune homme et écarter loin du Trône Arianne Martell et toute sa famille. Mais la noble ne s'arrêta pas là et reprit :

J'aimerais confier également tout le Royaume. Il a traversé et traverse encore aujourd'hui une période d'instabilité; que les Sept lui viennent en aide et éclairent les responsables pour qu'ils vivent selon les seules bonnes vertus que nous reconnaissons.

Elle visait par là les comportements de la famille royale mais aussi et surtout ceux des Martell qui, bien qu'ils reconnaissaient les Sept, n'en gardaient pas moins une réputation plutôt loin des prescriptions de la Foi. Evidemment, elle mettait en valeur sa propre image, celle d'une femme charitable au grand cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Icon_minitime17.02.16 2:03

Musique de fond du Septuaire:


La jeune Tyrell semblait perturbée, quoi de plus normal dans un septuaire me diriez vous ? Et bien la place privilégié qu'occupe Melicent lui a permis de se rendre compte d'une chose : Plus la condition d'un individu est élevé moins il se montre assidu dans sa pratique de la Foi, gardant leurs péchés et leurs doutes pour eux, s'éloignant toujours plus des Sept paradis.

Margaery expliqua la raison de son éloignement de sa Sainteté avant d'aborder la raison de sa présence ici, des doutes sur sa vie personnelle et sur la stabilité du royaume.

Je suis consciente que nombre de personnes viennent ici dans l'espoir de pouvoir s'entretenir avec une Sainteté malheureusement l'état de santé de sa Sainteté Suprême m'oblige de plus en plus a le suppléer dans la gestion des affaires courantes dit elle sur un ton empreint d'humilité.

Puise l'aspect de la Jouvencelle vous guider dans vos choix personnelles et préserver votre innocence et votre honneur dit elle tout en effectuant le signe de l'étoile.

Que la mère fasse preuve de miséricorde envers ceux qui ont péchés durant cette dure période que traverse Westeros et puise le Père juger ceux qui ont commis des crimes effectuant a nouveau le signe de l'étoile.

Elle marqua une pause de quelques secondes afin de compléter la prière de parole personnels dans sa tête.

Souhaitez vous me confier l’objet de votre troubles mon enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Icon_minitime29.02.16 21:15

La Sainteté accepta de se joindre aux prières de la Lady. La douceur du regard et des mots de Melicent avaient pour effet d'attiser la confiance et de reposer l'esprit. Ce qui mit quelque peu mal à l'aise Margaery, c'est lorsque Melicent lui demanda si elle souhaitait partager l'objet de ses troubles. Evidemment, Margaery ne voulait ni ne pouvait se permettre de faire part de ses préoccupations au sujet de sa relation avec le prince Baratheon.

Baissant la tête et prenant un sourire gêné, Lady Tyrell répondit :


Si votre Sainteté n'y voit pas d'inconvénient, j'aimerais que mes préoccupations restent entre les Sept et moi-même.

Puis, la jeune Lady inclina la tête pour remercier la religieuse.

Elle se releva mais, ayant fait un pas en direction de la sortie, Margaery se retourna vers Melicent et lui proposa :


Si votre Sainteté dispose d'un peu de temps dans les jours à venir, nous pourrions nous voir pour faire plus amples connaissances.

En ayant demandé à Melicent de prier pour elle, Margaery avait ressentit chez la religieuse une certaine simplicité qui la rendait très accessible et même agréable. Après tout, il s'agissait d'une jeune femme, qui devait partager beaucoup de sujets en commun avec Margaery, d'autant plus qu'elles étaient toutes deux issues du Bief. On ne peut cacher que Melicent, compte tenu de sa position dans l'Eglise des Sept, représentait aussi une merveilleuse opportunité pour Lady Tyrell de faire connaître et reconnaître son image de piété, tant dans la hiérarchie religieuse que parmi les nombreux fidèles. Car tous ceux-là réunis représentaient un élément considérable pour le Trône de fer.

C'est ainsi que s'acheva la rencontre de Margaery avec la haute représentante de l'Eglise des Sept, une rencontre que la Lady souhaitait faire fleurir pour ajouter des couleurs à ses pétales...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] [Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Real] Une divine discussion [Margaery Tyrell]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Real] A la lueur des chandelles [PV Margaery Tyrell]
» [Port-Real] Réunion d'amis d'enfance [PV Margaery Tyrell]
» [Port-Real] Douleur partagée entre deux fiancés [PV Margaery Tyrell]
» [Port-Réal] La distance ne nous séparera pas [Flash Back / Olenna & Margaery Tyrell]
» [Port-Réal] Discussion avec une princesse [PV Myrcella]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-