AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime24.06.16 18:12

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Les mois passés aux côtés de la Lady Suzeraine de l'Ouest avec fait découvrir à Ellyn un nouveau mode de vie. Son passé à Wyndhall semblait désormais révolu. Finies les journées passées à rester enfermée au château, à penser, à s'inquiéter et à se faire des reproches. L'absence de son père constituait une forme de soulagement pour la jeune Estren. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de s’inquiéter pour lui. Effectivement, la perpétuelle réclusion de ce dernier dans ses appartements avaient certainement du éveiller la curiosité d'autres seigneurs de l'Ouest. Ellyn avait entendu toutes sortes de rumeurs à propos de son père. Certains pensaient qu'il était devenu fou, d'autres qu'il était malade... alors qu'en réalité, seul le chagrin le rongeait. Après ces 17 longues années, le fantôme de Darlessa Estren hantait toujours l'esprit de son époux, et malgré son optimisme, Ellyn ne pouvait s'empêcher de penser que jamais le spectre de sa défunte mère ne cesserait de tourmenter son père.
C'était aussi la raison pour laquelle Ellyn avait accepté de devenir la dame de compagnie de Silithia Lannister, car elle savait pertinemment que cette position lui serait bien plus profitable lorsqu'elle souhaiterait se marier que le simple statut de fille de lord d'une petite maison noble. Elle se disait que peut-être, un jour, Silithia l'enverrait quérir un époux avec une dot conséquente, et qu'enfin elle pourrait être vue comme une opportunité par ce dernier, et qu'il la marierait. A ce stade, Ellyn aurait peut-être une chance de remonter dans l'estime de son père, car ce dernier n'attendait qu'une seule chose ; qu'elle puisse enfin être utile, et la meilleure façon dont elle pouvait l'être, était d'aider un homme à perpétrer sa lignée.

Le jour présent était le dernier de la semaine. S'ennuyant quelque peu des affaires politiques, la maisonnée Lannister avait décidé de le dédier à la chasse. Ainsi, une petite partie de Castral Roc avait été conviée pour une petite escapade en forêt.
Bien que la chasse était la chose qu'elle haïssait le plus au monde, Ellyn n'avait eu d'autre choix que de suivre Silithia. Il aurait certainement été très mal vu pour une dame de compagnie d'esquiver son devoir.
Alors qu'elles attendaient que les chevaux soient sellés, Ellyn tentait malgré tout de faire bonne figure auprès de sa suzeraine, mais la jeune femme avait une boule en travers de la gorge, imaginant d'ors et déjà le spectacle auquel elle allait devoir assister.
Une fois Phoenix, son bel étalon bai brun sellé, Ellyn se hissa sur son dos. Vêtue d'une cape rouge foncée reposant sur la croupe de son cheval ainsi qu'une robe assez légère et souple de couleur noire, la jeune femme laissait pendre ses deux jambes sur un seul côté de la selle, montant en amazone, position dans laquelle elle s'était toujours sentie à l'aise.
Alors que l'intégralité des membres du convoi étaient dorénavant en selle, celui-ci se mit en marche, avançant d'un bon pas, ni trop rapide ni trop lent. Après plusieurs passées sur la route du front de Mer, la troupe arriva enfin à l'orée d'une forêt.

Durant toute la durée du petit voyage, Ellyn était restée silencieuse. Faisant de son mieux pour s'éloigner de Silithia afin que celle-ci ne remarque pas son mal-être, la jeune femme avait passé son temps à observer le paysage, chose qu'elle faisait toujours lorsqu'elle était tracassée. Bien que le luxe soit au rendez-vous, la vie à Castral Roc n'était pas toujours toute rose. Effectivement, bien qu'elle lui offre un grand nombre de possibilités, elle avait également contribué à renforcer les complexes d'Ellyn. Notamment celui concernant son physique. Effectivement, la beauté de Silithia n'avait d'égale que son charisme, et face à une telle dame, Ellyn se sentait parfois bien inférieure. Elle appréciait Silithia, cela était indéniable, mais elle s'était parfois surprise à la jalouser quelque peu. Aux yeux d'Ellyn, sa suzeraine était tout comme un modèle qu'il lui fallait suivre, et dont elle ne pouvait s'empêcher de penser constamment au fait que peut-être elle n'arriverait jamais à sa hauteur.

Soudainement, Ellyn fut tirée de ses pensées et sentit l'ombre s'abattre sur elle. Le convoi venait de s'introduire dans les bois, et d'ors et déjà, les chiens aboyaient si fort qu'il était pratiquement impossible de converser. Le cœur d'Ellyn se serra lorsque la troupe commença à prendre le trot. Le moment était venu, ils avaient certainement repéré une proie. Restant à l'arrière, Ellyn claqua de la langue, faisant partir Phoenix au trot. Très vite, l'allure se fit plus vive et les chevaux prirent le galop, pour ne s'arrêter que plusieurs minutes plus tard, minutes qui parurent interminables à Ellyn. La jeune femme savait très bien ce qui allait se passer ensuite. La mise à mort était le moment qui la répugnait le plus. Elle ne pouvait regarder, rien que d'y penser, elle en avait la nausée et le cœur serré. Depuis que Septa Bethany lui avait fait part que la viande venait d'animaux abattus alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, Ellyn n'avait plus jamais pu en consommer. Elle se contentait de fruits et de légume, de fromage... tout cela lui suffisait amplement pour subsister.
Voir un animal mourir lui était insupportable, d'autant plus que cette fois, elle avait croisé le regard de celui-ci. Il s'agissait d'un jeune cerf. Il était épuisé, terrifié, tremblant, les narines presque ensanglantées au vue de la course effrénée qu'il venait de mener pour échapper à ses poursuivants.
Habituellement, Ellyn arrivait à rester présente lors de la mise à mort. Elle se contentait de détourner le regard. Mais cette fois-ci, après avoir croiser celui de l'animal, rester lui était impossible. C'est donc discrètement, alors que tous les chasseurs se félicitaient mutuellement et que Silithia était trop occupée à admirer la proie, qu'Ellyn décida de s'éclipser. Faisant faire volte face à Phoenix, elle s'éloigna un peu plus loin dans la forêt, juste pour échapper à ce spectacle qu'elle jugeait atroce.

— Je me demande comment on peut en venir à traiter ainsi les animaux.. n'y a-t-il pas assez de victuailles pour se nourrir ? Pourquoi ont-ils besoin de tuer ? Seulement pour le plaisir ? Mais comment peut-on prendre du plaisir à cela ? … Ellyn parla tout haut, mais assez doucement pour que personne ne puisse l'entendre, car elle savait très bien que sa réflexion aurait pu lui attirer quelques problèmes.

Plongée dans ses pensées et laissant quelque peu son cheval déambulé comme il le souhaitait, la jeune fille ne remarqua pas qu'elle s'éloignait de plus en plus du groupe. Se pensant encore proche, elle s'enfonçait de plus en plus dans la forêt. Elle n'était pas inquiète. En même si elle s'était rendue compte de son éloignement, elle aurait certainement préféré se perdre plutôt que de devoir assister à un tel spectacle.
Alors qu'elle chevauchait d'un pas plutôt lent sur un chemin au sol couvert de feuilles, Ellyn entendit soudainement un bruit au dessus de sa tête. Pensant à un écureuil, la jeune femme ne se méfia pas plus que cela. Continuant sa route, elle fut une fois de plus dérangée par le bruit et relevant, la tête, il lui sembla apercevoir une silhouette bougeant dans les arbres. Si elle n'avait pas rêvé, cette silhouette était bien trop grosse pour être un quelconque animal. Ellyn déglutit difficilement. Elle ne savait qui ou quoi se trouvait ici. Elle aurait pu faire demi-tour à toute allure, mais fuir n'était pas vraiment ce qu'elle aimait faire. Si son père lui avait appris une seule chose, c'était bien de garder la tête haute en toutes circonstances.
Tirant doucement sur la bride de Phoenix, elle arrêta l'animal au milieu du chemin. Plissant des yeux, elle dévisagea les alentours avec suspicion.

— Il y a quelqu'un ? Demanda-t-elle, assez fort mais d'une voix plutôt douce, sans semblant de peur dans la tonalité de celle-ci.


Dernière édition par Ellyn Estren le 06.07.16 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime24.06.16 22:07

Azalée avait fait de son mieux pour les dissuader d’appliquer leur idée stupide. Se rapprocher de Castral Roc, c’était la pire chose qu’ils puissent faire. L’endroit avait été attaqué plus souvent en un an que depuis la Conquête, ce qu’elle disait sans en être sûre. Il n’y avait aucune raison qu’ils y trouvent plus qu’ailleurs, les gens du coin devaient déjà avoir été dépouillés, par les Fer-nés, puis par les armées du Roi quand il avait tué Lord Tywin. C’était venir collecter des restes sans savoir s’il y avait de quoi nourrir même une seule personne. Mais Lyn avait insisté qu’avec la nouvelle administration, il y aurait du passage, des marchands, des gens soucieux de s’enrichir sur la reconstruction du port et la nouvelle égide du Lutin.

Finalement, après quelque jours passés cachés dans les forêts, à scruter les chemins qui menaient vers la forteresse, la jeune femme avait été obligée de s’avouer vaincu. Le vallois avait raison sur toute la ligne : ils n’avaient peut-être pas fait de superbe prise mais ils mangeaient à leurs faim chaque soir et ils avaient même une petite réserve de nourriture. Ils croisaient peu de gens du commun, des comme eux, des faibles et des opprimés, mais les marchands étaient bien présents. Pour la plupart, ils s’étonnaient de la présence de la petite bande mais ne résistait que peu, ils donnaient ce qu’ils pouvaient et filaient aussi vite que possible. Mais plus le temps passait, plus Hostedior et elle s’accordaient sur le fait que cela ne pouvait pas durer bien longtemps. Les évènements allaient finir par remonter jusqu’au château, tôt ou tard, et alors ils ne pourraient pas rester. Jamais un seigneur digne de ce nom ne laisserait des bandits proliférer si proche de son château. Certainement pas le Lord Tywin, tout le monde savait ce qui arrivait à ceux qui tentaient de l’humilier.

Bien sûr, ils ignoraient si le Lutin était de la même trempe, mais Azalée n’avait pas la moindre envie de tester. Elle avait réussi à convaincre le petit groupe qu’ils quitteraient les lieux d’ici deux jours, le temps de préparer de quoi subir le voyage. Ils iraient vers le nord, ou l’est, n’importe où qui les éloigneraient du château Lannister.

Pour préparer le voyage, il leur fallait à manger, de quoi être certain qu’ils ne manqueraient de rien même s’ils ne trouvaient rien sur leur chemin. Pour cela, Azalée s’était portée volontaire pour faire ce qu’elle n’avait que trop peu de temps pour pratiquer ces derniers temps : chasser. C’est que passer son temps embusqué près des chemins pouvait les occuper toute une journée, et la nuit n’était pas idéale pour la traque. Elle pouvait bien poser des collets et les relever au matin, mais ce n’était définitivement pas aussi efficace qu’une vraie séance de chasse.

Depuis une heure, elle redécouvrait les sensations si agréables qui lui avaient manqués. Lyn avait offert de l’accompagner et elle se réjouissait d’avoir refusé : elle avait besoin d’être seule pour ça. Se retrouver dans la nature, à n’entendre rien que le bruit du vent dans les feuilles et les appels des animaux. Elle aurait put y rester des heures, sans même traquer la moindre bête : elle avait bien repéré les traces d’un cerf mais doutait d’être capable de le rattraper vu l’ancienneté de la marque. Dans tous les cas, ses ambitions furent écrasés quand un son différent lui parvint aux oreilles. Celui d’une cavalcade et des aboiements de chiens. La jeune femme bondit aussitôt sur le premier arbre venu et se mit à grimper à toute vitesse, atteignant les branches les plus hautes pour se tapir contre le tronc sombre.

Elle se maudissait de ne pas y avoir pensé : la forêt devait appartenir au château et la chasse ici réservé au seigneur Lutin. Voilà qui expliquait pourquoi elle n’avait pas croisé d’autres chasseurs depuis plusieurs jours. Par chance, les grands de ce monde n’étaient pas des plus discrets quand ils chassaient et elle les avait entendu venir à des kilomètres : cachée contre son arbre, elle n’avait aucune chance d’être vue. Au son, elle devinait que la colonne de chasse s’approchait mais ne passa pas si près d’elle. Puis elle s’éloigna de nouveau, à la poursuite d’une quelconque proie qui n’avaient sans doute aucune chance. Entre les chevaux et les chiens, il était vraiment surprenant que les Lord s’amuse vraiment à chasser : ils avaient tous les atouts de leur côté et ne pouvaient pas perdre. Pas de quoi se vanter.

Azalée hésitait à descendre de son perchoir quand le son de la cavalcade fut suffisamment éloignée. Elle pourrait retourner au campement ou se tapir dans un coin en attendant la fin de la journée pour ne prendre aucun risque. Mais c’est en détendant ses jambes qu’elle entendit un son plus discret mais tout aussi inhabituel. Un coup d’oeil en contrebas l’informa de ce qui se passait : un cavalier, solitaire cette fois-ci. La jeune femme devina qu’il s’était éloigné de la colonne, ou plutôt elle s’était éloignée. À voir son accoutrement, c’était une noble qui faisait partie de la petite expédition mais elle s’était beaucoup éloignée manifestement.

Alors qu’elle avançait, Azalée se mit à la suivre discrètement, avançant de branche en branche sans quitter des yeux la jeune femme beaucoup plus bas. Elle n’arrivait pas à voir si elle s’était perdue ou si elle s’était éloignée volontairement, mais plus elle l’observait, plus cela ressemblait à une aubaine. Elle était habillée richement bien que ce soit pour se balader en forêt et devait avoir sur elle quelques bijoux, des trucs de nobles et de riches. De quoi les nourrir pour un bon moment. La chasseresse n’hésita qu’un temps : jusque là ils avaient évités de s’attaquer aux Lord et aux Lady, autant par peur que parce qu’ils n’en croisaient pas tous les jours, mais l’occasion était trop belle. Continuant de la suivre, en sautant d’arbre en arbre ce qui n’était pas un exercice facile, la brigande la vit brusquement s’arrêter et regarder autour d’elle. Azalée avait fait du bruit.

La question de la noble lui confirma cette impression et elle grommela contre elle-même. Ce n’était pas facile d’être silencieuse dans sa situation mais ça restait décevant. Heureusement, la jeune femme en contrebas n’avait pas l’air d’avoir envie de bouger. Cela laissa le temps à Azalée de sortir son arc, se stabiliser sur sa branche et encocher sa flèche. Le trait se ficha à un mètre du cheval, assez près pour être vue par la cible, mais trop loin pour effrayer l’animal. Ce n’est qu’après qu’elle ouvrit la bouche.


- Ouais, et bougez pas ou la prochaine est pour vous !

Ce n’était pas aussi menaçant qu’elle aurait voulu l’être, mais la jeune femme faisait des progrès. D’ordinaire, c’était Hostedior ou Lyn qui proférait les menaces mais puisqu’elle était seule, il fallait se débrouiller comme elle pouvait. Azalée continua donc pendant qu’elle encochait une nouvelle flèche.

- Descendez de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime30.06.16 15:51

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Alors qu'elle conservait son immobilité tout en restant aux aguets, Ellyn fut soudainement prise d'un sursaut. Semblant provenir des arbres au dessus d'elle, une flèche martela lourdement le sol à quelques mètres des pieds de Phoenix. Ellyn sentit l'animal frémir, mais ce dernier ne bougea pas. Quant à elle, son pouls s'accéléra immédiatement, son cœur martelant sa poitrine à toute allure. Elle comprit qu'une menace pesait désormais sur elle.
La jeune rousse sursauta une deuxième fois lorsqu'elle entendit une voix raisonner. Une voix de femme. L'individue semblait toute proche, perchée au dessus d'elle. En entendant ses paroles menaçantes, Ellyn vit son mauvais pressentiment se confirmer ; la flèche venait certainement de cette femme, et vu la façon dont elle parlait, elle ne semblait pas décidée à lâcher prise sur celle qui venait de prendre pour proie.

Quelque peu effrayée à l'idée de recevoir une seconde flèche et ne sachant pas exactement à qui elle avait à faire, Ellyn se décida à descendre de cheval, comme l'inconnue le lui avait ordonné. Elle démonta lentement mais avec une certaine agilité, cherchant à garder sa dignité malgré qu'angoisse grandissante. Gardant les rênes de Phoenix dans ses mains afin de maintenir ce dernier immobile, Ellyn scruta les alentours quelques instants. Relevant ensuite la tête, elle crut percevoir une silhouette dans les arbres, silhouette qui semblait la menacer d'une flèche. Malgré qu'elle n'arrivait pas à distinguer clairement le visage de la personne, il lui sembla qu'il s'agissait d'une femme, à peine plus âgée qu'elle. Son physique frêle et chétif -ou du moins ce que Ellyn en apercevait- contrastait beaucoup avec les menaces qu'elle proliférait.

La voir tenir son arc, prête à décocher une flèche à tout instant avait d'ailleurs contribuer à effrayer Ellyn davantage. Néanmoins, la jeune noble était inexplicablement poussée par la curiosité, qui l'amenait à se demander qui pouvait bien être cette femme, et surtout, pourquoi la menaçait-elle.

« Pardon mais... qui êtes-vous, et que me voulez-vous ? ». Le ton qu'Ellyn prit en posant cette question traduisit certainement quelque peu sa crainte. Néanmoins, la jeune femme faisait vraiment tout son possible pour cacher l'état dans lequel elle se trouvait.

Ellyn était maintenant comme dans une impasse. Cela l'avait soudainement amenée à regretter de s'être éloignée du convoi. Peut-être aurait-il mieux valu assister à la mise à mort de ce jeune cerf et ressentir un profond dégoût plutôt que de se retrouver entre les mains de ce qu'Ellyn supposait être une brigande. Elle avait parfois entendu son père parler de ces gens-là, qui s'attaquaient la plupart du temps à des convois ou à des personnes qu'ils supposaient vulnérables. Généralement, les brigands agissaient en groupe, ce qui amena Ellyn à se trouver quelque peu confuse car la femme sur laquelle elle venait de tomber semblait seule. La jeune noble essayait d'oublier rapidement cette notion de groupe, car elle m'amenait à être proie à une peur de plus en plus grande. Effectivement, quand elle y pensait, peut-être que cette femme n'était pas si seule... peut-être que les autres étaient dissimulés, prêts à intervenir au moment propice...
Ellyn avait plutôt pour habitude d'être optimiste et d'affronter ses peurs. C'est pourquoi elle pensait que dans une telle situation, le meilleur moyen de s'en sortir était peut-être de positiver et coopérer avec ses agresseurs. Après tout, et cela la confortait légèrement, les brigands n'avaient pas la réputation d'être des assassins, à condition que l'on ne leur résiste pas, bien entendu...
PS:


Dernière édition par Ellyn Estren le 06.07.16 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime30.06.16 20:09

Comme souvent, il se passa d’abord plusieurs secondes où le regard de la victime tentait d’apercevoir ceux qui la menaçait. Hostedior leur laissait toujours un peu de temps avant de reprendre les menaces, aussi Azalée fit la même chose. Jusqu’à voir que la noble avait relevé les yeux jusqu’à sa position. Les frondaisons étaient assez denses pour qu’elle ne puisse voir qu’une vague silhouette, si encore elle la voyait. Cela ne changeait rien, bien sûr, mais cela l’encouragea tout de même à raffermir la prise sur son arme. Une deuxième flèche pour lui indiquer de se dépêcher n’était après tout pas à exclure. C’était cependant la première fois que la chasseresse s’y prenait seule et elle hésita longuement sur la démarche à adopter. Suffisamment longtemps pour que l’autre femme ne s’active.

Alors qu’elle la vit descendre de cheval, Azalée se mit à bouger à son tour. Gardant l’arc et la flèche dans une main, elle se glissa en douceur d’une branche à l’autre pour se rapprocher du sol et de sa cible. C’était surtout pour pouvoir mieux l’observer et voir ce qu’elle pouvait bien avoir d’intéressant. Cette fois-ci, quand Ellyn releva les yeux, elle pouvait voir la silhouette plus clairement et sans doute deviner sa position. De son côté, les grands yeux bleu examinaient curieusement leurs proies, sa façon de se mouvoir et de parler. Il n’y avait plus de doute : c’était une noble. Elle bougeait avec la grâce naturelle des gens qui ont appris tôt à monter à cheval, et quand elle parlait c’était avec un accent autrement plus propre que celui d’Azalée. Ses questions en revanche, paraissaient un peu étranges. C’est que la jeune femme s’attendait à de la colère, de la peur dans l’idéal, ou même de la panique. Là, bon, elle avait l’air un peu effrayée, mais pas plus que ça. Et puis, elle s’excusait, ce que la chasseresse ne comprit pas du tout. Cela amena la brigande à reconsidérer, inspectant d’autant plus sa proie pour s’assurer qu’elle n’était pas armée.

Elle ne vit rien, sinon que la femme, probablement aussi jeune qu’elle, était apprêtée comme une noble, avec de jolis vêtements et des bijoux. Peut-être même en or, mais elle n’arrivait pas à voir depuis son perchoir. Cela n’était que peu important, car ils se vendraient bien quoiqu’il arrive. Ils n’avaient qu’à trouver le bon acheteur.


- J’suis personne qui vous intéresse. Mais je vois que vous êtes bien faite et bien apprêtée. Il serait poli de partager, vous croyez pas ?

À présent que la proie pouvait la voir, Azalée devait jouer de sa position, comme le lui avait dit Hostedior. Elle releva donc un peu le corps et ajusta la position de sa flèche. Cela ne changeait rien au potentiel tir, mais ça donnait l’impression qu’elle visait encore mieux ou qu’elle s’apprêtait à tirer.

- En échange de quoi, vous aurez le droit de repartir sans que je lâche ma corde. Vous en dites quoi ?


La manière qu’avait la femme de se tenir déstabilisait un peu Azalée. C’est que jusque là, ils n’avaient pas croisé beaucoup de gens bien nés sur leurs routes, ils se contentaient des marchands et des voyageurs, plus nombreux et moins protégés. Les rares qu’elle ait jamais croisés étaient ceux de passage dans son village à l’époque où il existait encore, et plus rares encore étaient ceux qui lui accordaient plus d’un regard. Celle-là, malgré la situation, semblait faire de son mieux pour rester droite et parler fort. Comme si elle n’était pas affectée. C’était peut-être ça, la force de ces nobles, l’assurance de conserver le contrôle en toute circonstance. Elle l’avait même interrogée, alors que ce devrait être à la brigande de donner les ordres. Un contrôle de la conversation qu’elle s’était efforcée de reprendre même si elle n’était pas aussi douée dans ce domaine que ne l’était le chef de leur petite bande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime05.07.16 23:15

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Les alentours étaient demeurés silencieux durant de nombreuses minutes avant qu'Azalée ne se décide enfin à reprendre la parole. Pour Ellyn, ce temps avait semblé si long que les paroles de la brigande était presque un soulagement.
Celle-ci ne désirait pas lui révéler son identité, néanmoins, la jeune Estren comprit immédiatement la demande formulée par son agresseur ; celle-ci désirait ses bijoux et tout ce qu'elle pouvait porter de précieux sur elle. Ces paroles confirmèrent donc l'idée qu'Ellyn s'était faite de la personne sur laquelle elle venait de tomber. Désormais, elle n'avait plus besoin de connaître son nom, ni rien d'autre, elle savait simplement qu'Azalée était uniquement là pour lui dérober ce qu'elle possédait.
Un nouveau silence régna durant quelques secondes, durant lesquelles Ellyn prépara sa réaction. Elle ne savait exactement quoi faire. Elle pensait toujours rester dans cette idée de coopération, tout en essayant de comprendre les actions de celle qui la soudoyait. Azalée reprit ensuite de nouveau la parole pour exposer une forme de chantage ; les bijoux contre la vie. Décidément, les brigands étaient bel et bien comme on les décrivait. Ils connaissaient parfaitement le Talon d'Achille de la plupart des hommes.

Prenant une grande inspiration, Ellyn se décida à répondre rapidement. Cet air qui s'engouffrait peu à peu dans ses poumons avait pour effet de la détendre, sensation qui était quelque peu appréciable, car elle allait permettre à Ellyn de dissimuler davantage la petite peur qui s'était emparée d'elle dès le départ.

« Seraient-ce mes bijoux que vous désirez ? ». Ellyn releva de nouveau les yeux vers la silhouette, arquant un sourcil tout en sentant une vague de frisson la parcourir alors qu'elle voyait l'arc encore pointé sur elle. A tout instant, elle avait l'impression qu'Azalée allait lâcher la flèche, et que celle-ci atterrirait directement dans son cœur. Mais non, ce ne serait pas le cas, si elle coopérait, ce ne serait pas le cas. « Si c'est le cas.. prenez-les.. j'en ai tellement, une paire de plus ou de moins.. cela ne me ruinera pas. ». Ellyn ria assez nerveusement, petit rictus qu'elle tenta de faire passer pour une réaction à un certain amusement.

En réalité, donner ses bijoux n'enchantait pas vraiment Ellyn. Tout simplement car si il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était de paraître faible aux yeux des autres. Dans le monde dans lequel elle vivait, elle était certainement considérée comme « une faible », c'est pourquoi elle détestait dévoiler un tel visage et qu'elle préférait davantage mettre en valeur son courage et sa ténacité face aux épreuves difficiles.
Retirant doucement les bijoux qu'elle portait, Ellyn les lâchait machinalement -presque négligemment- au sol. Son visage était désormais dénué d'expression. Elle sentait comme de la colère, ou plutôt un sentiment de faiblesse et de culpabilité monter en elle. D'un côté, elle aurait voulu tenir tête à Azalée, mais sa conscience lui criait que faire cela n'aurait pas été raisonnable.
Une fois sa parure retirée, Ellyn retira le peigne en argent qu'elle portait dans ses cheveux et le jeta au sol avec le reste de ses biens. Voir ses précieux effets traînés dans la poussière ne la réjouissait pas. Néanmoins, elle essayait de faire passer la pilule en se répétant sans cesse que cela n'était qu'un mauvais moment à passer, une épreuve imposée par la vie en quelque sorte.

« Cela vous suffit-il ou bien désirez-vous encore plus ? ». La jeune noble parla sur un ton assez autoritaire, ou du moins qu'elle pensait être autoritaire. Effectivement, Ellyn n'était pas une femme qui commandait, et bien que Silithia essayait de l'endurcir progressivement, elle savait qu'elle ne serait jamais ce genre de femme.

Ellyn marqua un temps d'arrêt avant de prononcer une seconde phrase. Cette fois-ci, sa voix se fit plus douce. Effectivement, un étrange sentiment se manifestait tout d'un coup en elle. Certainement le plus surprenant des sentiments que l'on puisse ressentir dans une telle situation ; Ellyn avait comme pitié d'Azalée. Après tout, si elle volait, elle devait être dans une situation critique, voir misérable.

« En tout cas, j'espère que la vente de ces effets dont je vous fais gracieusement cadeau servirait une bonne cause et non pas de la simple cupidité.. ». Ellyn parlait doucement, quelque peu machinalement, laissant son regard se promener sur le sol. Lorsqu'elle prononça sa dernière phrase, sa voix devint quelque plus humaine. « J'imagine que vous devez vous trouver dans une situation bien difficile pour en arriver à faire ce genre de choses... dire cela m'attriste, néanmoins.. je me demande bien comment on peut en arriver à n'avoir aucun autre moyen pour vivre que de dépouiller et de voler. ».

Ellyn craignait un peu la réaction d'Azalée vis à vis de ce qu'elle venait de dire. La jeune femme serait-elle surprise de la mentalité de la noble et s'adoucirait-elle ? Ou bien ces paroles la mettraient-elle davantage en colère et décocherait-elle une flèche ? Ellyn ne pouvait prévoir sa réaction et elle le savait très bien. Désormais, elle n'avait plus qu'à espérer que la conversation ait prit un chemin correct. Car après tout, tout cela était sincère.. les motivations d'Azalée intéressaient véritablement la jeune femme, et elle était bien décidée à comprendre ce qui la poussait à agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime06.07.16 14:38

La question amusa un peu Azalée, bien sûr que c’était les bijoux qui l’intéressait. Que pourrait-elle vouloir d’autre d’une noble croisé au coeur de la forêt ? Elle mit cependant cette réaction sur le compte de la peur qui devait s’être emparée de la jeune femme même si Ellyn faisait de son mieux pour le cacher. La brigande n’avait pas manqué le regard jeté à son arc, ni l’hésitation manifeste dans les propos de la Lady, ni même le petit rire nerveux qui ne devait sans doute pas rassurer la pauvre femme. Elle aurait put s’en vouloir, si les choses s’étaient passés quelques mois plus tôt. Azalée n’aimait pas causer du tort aux autres et même si elle n’avait pas du tout l’intention de faire du mal à cette fille, elle savait aussi que faire une frayeur à quelqu’un pouvait être tout aussi dévastateur.

Avait-elle le choix cependant ? Il fallait bien manger et survivre. Les bijoux qu’elle portait ne servait à rien à cette femme, elle admettait même qu’elle en avait plus qu’assez. Pour la brigande et son groupe, en revanche, c’était une opportunité parfaite de se mettre à l’abri de la faim pour un bon moment. Alors, cette noble dame en serait pour une petite peur et elle pourra rentrer chez elle sitôt après et se consoler auprès de sa cheminée, dans des draps propres et chauds, après un festin digne de gens comme elle. Il était bien plus facile de rationaliser ses choix quand elle faisait face à quelqu’un né et élevé dans un château. Ça n’empêchait pas cette femme d’être humaine et de se sentir sûrement très mal dans la situation présente, mais ça éviterait à Azalée de ressentir trop de culpabilité plus tard ce soir. Elle avait déjà accompli des actes plus atroces : Ellyn allait survivre à tout ça, elle.

Comme la noble se défaisait de ses effets sans discuter, la jeune femme ne prit pas la peine de lui répondre pour lui confirmer que c’était bien les bijoux qu’elle voulait. Au lieu de cela, elle bondit d’une branche à l’autre et réajusta encore sa visée, dorénavant plus basse. En réalité, elle ne visait pas exactement Ellyn mais plutôt une zone proche de sa tête. Elle ne la viserait réellement que si la situation devenait dangereuse mais en attendant elle voulait éviter qu’un faux mouvement n’amène une fin précipité à cette rencontre. Azalée avait suffisamment confiance en elle pour savoir que cela n’arriverait pas mais il ne lui coûtait rien de se montrer encore plus prudente. Ce faisant, elle en profitait aussi pour examiner du coin de l’oeil les bijoux laissés à terre à son intention. Elle n’y connaissait pas grand chose en pierre et en métaux mais ils avaient l’air de valoir beaucoup d’argent. À la fin, la noble dame ajouta même un genre de peigne qui semblait fait d’argent. L’idée lui paraissait absurde mais l’objet se vendrait sûrement très bien.

Ellyn l’interrogea encore sur ce qu’elle voulait et Azalée fronça les sourcils en raffermissant sa prise. Elle tentait de se montrer autoritaire ou agressive, ce qui mettait la jeune brigande sur ses gardes. Peut-être que la noble avait quelque chose dans ses manches.


- C’est bien, ça me suffit. Reculez et tenez votre cheval.

Elle attendit que la noble obéisse pour bouger de nouveau. En réalité, elle aurait put la laisser partir immédiatement que cela ne changerait rien, mais elle voulait s’assurer tout d’abord que ses bijoux étaient bien réels et elle pourrait peut-être trouver quelque chose d’autre à lui prendre. Alors, elle ne l’autorisa pas à partir tout de suite, mais elle la laissa tout de même reculer et garder un oeil sur son cheval. Une fois Ellyn plus loin, la jeune brigande relâcha lentement sa prise et remit la flèche dans son carquois avant d’accrocher son arc dans son dos. Pour ne pas se montrer désarmée, surtout face à quelqu’un qui disposait d’un cheval, elle attrapa aussi le gros couteau à sa ceinture. Une arme bien moins précise et efficace, mais qui faisait bien son office. Enfin, elle se mit à descendre de son arbre, bien plus vit que tout à l’heure. Silhouette menue et agile qui allait de branche en branche jusqu’à ne plus se trouver qu’à quelques mètres d’Ellyn, installée sur une des plus larges branches au bas de l’arbre.

C’est à ce moment là que la noble reprit la parole mais avec un ton qui avait changé du tout au tout. Plutôt que de se montrer autoritaire et hautaine, Ellyn parlait maintenant doucement et semblait presque s’inquiéter pour celle qui l’agressait. Cette nouvelle attitude perturba Azalée plus encore que les échanges précédent, c’était bien la première fois qu’on tentait de lui parler comme ça. Dans son esprit, cela ressemblait beaucoup à un piège et pourtant beaucoup des mots de la noble dame touchaient justes. Personne dans son groupe n’était heureux de ce qu’ils faisaient, ils y étaient forcés, par les évènements et par le reste du monde. Perturbée, la jeune femme, désormais parfaitement visible et à découvert, s’arrêta dans sa descente. Son regard bleu était fixé sur Ellyn, la détaillant de haut en bas comme si elle venait de prendre feu.


- Je suis pas assez douée pour chasser assez pour tout mon groupe. J’ai besoin de ça.

Elle désigna les bijoux, mais son ton était devenu plus nerveux car elle ne savait pas comment réagir à ces phrases de la jeune femme. Depuis quand les nobles se souciaient-ils de ce qui arrivait aux pécores dans son genre ? Lord Brax ne s’était pas posé trop de question quand il avait envoyé la moitié de son village à la mort. Cette fille s’était montré têtue et autoritaire depuis tout à l’heure, sans vraiment être convaincante, et là elle arrivait à se montrer compatissante avec un peu plus de conviction.

- Pourquoi ça vous intéresserait ce qui m’est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime10.07.16 22:30

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Alors qu'Azalée lui ordonna de reculer, Ellyn s’exécuta immédiatement en exerçant une légère pression sur le poitrail de Phoenix afin que celui-ci se porte vers l'arrière. A quoi bon opposer une quelconque résistance maintenant ? La brigande allait lui prendre ses bijoux, elle allait avoir ce qu'elle voulait, et Ellyn était en position de faiblesse depuis le début, bien qu'elle essayait de le nier catégoriquement.

Soudain, de nouveau bruit dans les arbres attirèrent l'attention de la jeune femme. Cette fois-ci, Azalée semblait en train de descendre. Ellyn l'observa avec conviction, soutenant son regard sur la silhouette qui se faufilait de branche en branche. A cet instant, la jeune Estren ressentait une crainte quelque peu inexpliquée, plus elle voyait son « agresseur » se rapprocher, et plus elle avait l'impression qu'une nouvelle menace pesait sur elle. Après tout, Azalée pouvait bien l'abattre en descendant de l'arbre ? Qu'est-ce qui l'en empêcherait ? Ellyn chassa néanmoins bien vite cette pensée lorsqu'elle vit que la jeune brigande avait ranger son arc. D'ailleurs, maintenant qu'elle était en face d'elle, Ellyn la trouvait beaucoup moins impressionnante. Une petite rousse au visage doux, plutôt petite, qui, comme Ellyn l'avait pensé précédemment, n'était guère plus âgée qu'elle. Qui aurait cru qu'une telle créature puisse-être capable de voler comme cela ?

La voir aussi chétive fit bousculer de nombreuses interrogations dans la tête d'Ellyn : comment ferait-elle pour se défendre si jamais quelqu'un venait à lui résister ? La jeune Estren ne connaissait pas grand chose sur les brigands, mais tout ce qu'elle savait, c'est que leur activité était surement dangereuse, aussi bien pour les personnes qu'ils dépouillaient que pour eux-même. Or, celle-ci ne ferait surement pas le poids contre un homme adulte.
Bien qu'au fond d'elle-même, elle se sentait quelque peu stupide de s'inquiéter pour son agresseur, Ellyn ne pouvait s'empêcher de le faire. Contrairement à beaucoup de nobles, la jeune femme avait bon cœur, et voir la souffrance n'était pas vraiment quelque chose qui la ravissait, en particulier lorsqu'elle remarquait que cette souffrance était bien visible aux yeux de tous mais que personne ne réagissait pour y mettre un terme. C'est pourquoi Ellyn donnait souvent des pièces ou un peu de nourriture aux plus pauvres, lorsqu'elle en avait l'occasion.
La jeune femme fut soudainement tirée de ses pensées lorsqu'Azalée recommença à parler, lui expliquant brièvement que les bijoux lui étaient nécessaires afin de nourrir son groupe. Le mot « groupe » amena à la fois la confusion et la peur dans l'esprit d'Ellyn. Cette jeune femme n'était donc pas seule. Il y en avait bien d'autres avec elle. Alors qu'elle pensait à cela, le cœur d'Ellyn se mit de nouveau à battre à tout rompre dans sa poitrine. Le voyant s'emballer, la jeune femme tenta tout de même de le contrôler en se forçant à avoir des pensées rassurantes, comme par exemple le fait qu'Azalée avait dit elle-même qu'elle avait eu ce qu'elle voulait.

« Votre groupe... mais.. que voulez-vous dire ? N'êtes-vous pas seule ? Peut-être êtes-vous en train de me parler de votre famille ? ». Ellyn fixait Azalée, son regard à la fois suspicieux et compatissant.

C'est alors que la jeune brigande posa une question assez poignante, mais dont la réponse paraissait évidente à Ellyn. Pourquoi elle s'intéressait à son cas ? Et bien, cette jeune femme avait dû tomber sur des gens bien insensibles tout au long de sa vie pour en arriver à poser ce genre de questions. Plus elle parlait, et plus Ellyn désirait en savoir plus sur elle. Une forme de compassion qui aurait peut-être parue bien stupide aux yeux de beaucoup, mais qui, aux yeux de la jeune Estren, était simplement un pur acte de bonté qu'elle se devait d'accomplir.

« Pourquoi je m'intéresse à vous ? Et bien.. voyez-vous.. contrairement à ce que vous pouvez peut-être penser... tous les nobles ne sont pas sans cœur. » En disant cette phrase, Ellyn se détendit légèrement, arquant un sourcil et haussant les épaules, la jeune femme regardait toujours Azalée, cherchant à capter l'attention de celle-ci.


PS:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime11.07.16 19:07

Plus le temps passait, plus la petite noble posait des questions, et d’un genre de plus en plus bizarre. À tel point qu’Azalée commençait à se demander ce qu’elle venait vraiment faire ici. Il paraissait absurde qu’on envoi quelqu’un comme ça se renseigner sur la bande de bandit pathétique qu’elle représentait avec ses gars, mais après tout croiser une jeune femme de haute naissance toute seule au milieu de la forêt était une situation tout aussi absurde. Depuis qu’ils avaient commencés leurs activités, Azalée autant que les autres membres du groupe avait craint le jour où ils rencontreraient une vraie résistance, ou celui où quelqu’un résisterait plus que les autres. C’était en partie pour cette raison qu’ils avaient fait de leur mieux pour bouger en permanence, restant rarement plus de deux semaines dans le même coin. Plusieurs fois, ils avaient même envisagés de quitter l’Ouest, pour se poster sur d’autres voies plus empruntés. Jusque là, la jeune chasseresse s’était toujours montré farouchement contre.

Avec leur voyage jusqu’à Castral Roc, cela allait peut-être bientôt changer. En attaquant cette femme, la jeune fille s’était mise d’une certaine façon sous les projecteurs. Elle n’avait aucun moyen de savoir ce qu’Ellyn allait raconter à son retour mais une chose était sûre : les activités d’un petit groupe de brigands dans les environs allaient être connus. Elle en avait déjà trop dit en parlant de son groupe, même s’il valait sans doute mieux que cette femme ne sache pas qu’elle était seule pour le moment. Elle n’était pas encore à l’abri d’une charge désespérée à cheval, après tout. Ellyn n’avait pas vraiment la tête à faire ça, mais Azalée devait se méfier de tout et surtout de n’importe quoi. Cela faisait partie des conditions indispensables à sa survie dans ce milieu un peu étrange.

De fait, elle réfléchit pendant un bon moment à ce qu’elle devait raconter. Elle pouvait bien envoyer chier cette femme et ne rien lui dire, mais ne valait-il mieux pas lui raconter des salades pour qu’elle rapporte des mauvaises informations si on l’interrogeait. Azalée doutait d’être capable d’inventer quoi que ce soit de cohérent, mais elle pouvait tenter de maquiller un peu la réalité.


- Je parle bien de mon groupe, j’ai plus de famille. Enfin, j’suppose qu’on peut les considérer un peu comme ma famille maintenant.

Elle haussa les épaules d’un air désabusé. Ce n’était pas vraiment quelque chose qu’elle se plaisait à raconter et il était hors de question d’entrer dans le détail, mais c’était aussi une chose avec laquelle ele avait appris à vivre. Cela faisait des mois maintenant, presque un an, que son père l’avait quitté pour Port-Lannis. Elle ignorait ce qui lui était arrivé exactement mais ne se faisait pas d’illusion. Et puis, il y avait Janos qui aurait put devenir un membre de sa famille, ou plutôt elle serait devenu un membre de la sienne, mais sa mort il y a trois mois avait achevé cette idée également. La brigande n’avait plus de véritable famille à laquelle se raccrocher. La petite bande de fuyards, de survivants et de rescapés était ce qu’elle pouvait considérer comme de plus proche d’une famille, et c’était déjà pas mal.

Pendant qu’elle répondait aux questions, la jeune femme restait plantée fermement sur sa branche. Il était hors de question de descendre immédiatement récupérer son butin, elle devait d’abord s’assurer qu’elle ne courrait aucun danger et cela revenait à essayer de comprendre cette fille à qui elle faisait face. De là où elle était, elle n’avait pas l’air très impressionnante. À peine plus grande qu’Azalée, sa tenue cachait mieux son corps que celle de la chasseresse mais elle était prêt à parier qu’elle était moins frêle, et probablement moins musclée. Pas une menace donc, si on omettait le fait qu’elle avait à son disposition un cheval. La bête pouvait servir d’arme autant que de monture, ce n’était pas un hasard si les chevaliers en possédaient tous. Ainsi donc, la jeune brigande préférait comprendre les intentions de cette fille avant de faire le moindre mouvement et elle conservait son couteau bien en main.

Ellyn prétendait avoir un coeur et en parlait comme une justification pour toutes ces questions.


- J’ai pas dit que vous en aviez pas. J’dis que vous êtes la première personne que je menace à me demander de qui et de quoi. Mon village s’est fait vidé, les gens sont partis partout et il faut bien manger. La v’là mon histoire.

Azalée n’était pas agressive mais elle était clairement sur la défensive, cherchant à la fois à satisfaire la curiosité de la noble sans en dire trop sur elle ou ses compagnons. Et pendant ce temps, les grands yeux bleu de la rousse fixaient Ellyn en tentant de comprendre ce qu’elle voulait vraiment derrière ces questions bizarrement gentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime17.07.16 19:04

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Les toutes premières révélations d'Azalée bouleversèrent Ellyn au plus haut point. Effectivement, en une seule phrase, la jeune brigande venait de lui confier qu'elle était orpheline. Bien qu'elle semblait trouver du réconfort -comme elle l'avait dit-, au sein de son « groupe », Ellyn ne pouvait s'empêcher de se sentir mal. Après tout, perdre sa famille était certainement la pire chose qui pouvait arriver à un individu. Bien qu'Ellyn n'ait jamais été chérie comme elle aurait du l'être par la sienne, savoir son père ou son frère mort serait certainement l'une des choses les plus terribles qui pourrait lui arriver.
A la suite des paroles d'Azalée, Ellyn resta silencieuse durant de longues minutes. Elle avait envie de la réconforter mais elle était également méfiante. Après tout, cette jeune femme restait une brigande, et elle avait une arme sur elle, arme qu'elle pouvait utiliser à tout instant sans aucune gêne. Une autre chose retenait Ellyn ; elle ne savait si Azalée allait apprécié d'être réconfortée.. après tout, la jeune Estren non plus n'aimait pas qu'on la prenne en pitié, et elle pouvait s'imaginer que venant d'une brigande censée avoir un fort caractère, la conservation d'une distance avec ses souffrances et sa peine ne pouvait qu'être un agissement logique.

« Oh.. Je.. Je suis désolée.. cette situation doit être particulièrement difficile à vivre.. je ne voulais pas réveiller de vieux démons. Pardonnez ma curiosité.. » En disant ces mots, Ellyn déglutit difficilement.

Elle savait très bien que ce n'était pas la phrase idéale, et peut-être bien qu'Azalée allait se moquer d'elle. Néanmoins, la jeune femme était obligée de dire quelque chose. Devant le malheur des gens, qui qu'ils soient, elle réagissait toujours, peut-être de la mauvaise façon certes, mais elle réagissait.
Ignorer était pour elle totalement impossible.
Alors qu'un nouveau silence pesa, au bout d'un moment, Azalée se décida à raconter « la suite » de son histoire. Tenant toujours les rênes de Phoenix en main, Ellyn l'écouta attentivement, prêtant l'oreille aux moindres détails. Le récit d'Azalée était bref mais très poignant. On pouvait très bien se rendre compte que la jeune femme n'avait pas envie d'y dire beaucoup sur elle-même ni sur son histoire, par soucis de prudence, très certainement. Néanmoins, ses explications suffisaient à Ellyn pour réaliser précisément dans quelle situation cette dernière se trouvait. Démunie, très certainement comme la plupart des personnes qui avaient décidé de se lancer dans une activité aussi peu recommandable que le brigandage.
Plus Azalée avançait dans son discours, et plus Ellyn était en quelque sorte fière de se dire qu'elle avait assez bien cerné la situation dans laquelle se trouvait son agresseur. Néanmoins, celle-ci la peinait beaucoup, si bien qu'elle en oubliait presque les craintes qu'elle pouvait avoir vis à vis d'Azalée ou de la présence d'un quelconque groupe pour assister celle-ci.

« La première personne, vraiment ? ». Relevant la tête vers la jeune rousse, Ellyn afficha une moue étonnée et arqua un sourcil, tout en cherchant à capter le regard de celle-ci. La fille de l'Aigle n'aimait pas regarder les inconnus dans les yeux, habituellement, elle était trop timide pour cela lorsqu'elle ne connaissait pas. Mais Azalée n'était pas très impressionnante, alors cela s'avérait plus facile avec elle. « Et bien.. surement parce que les autres personnes que vous avez croisé sont certainement trop matérialistes pour se soucier des autres... ».

Ellyn soupira légèrement. Elle n'avait pas pour but de dresser un réquisitoire contre la société, c'est pourquoi elle s'empressa de baisser le ton, car celui-ci avait légèrement monté lorsqu'elle avait dit sa dernière phrase.

« Votre mode de vie doit être bien pénible et bien dangereux.. n'avez-vous jamais pensé à trouver un travail ? Je veux dire.. vous semblez agile et débrouillarde.. un seigneur de la région pourrait avoir du travail à vous proposer.. aussi bien à vous qu'aux autres membres de votre groupe. ».

Cette idée était venue subitement à Ellyn. Elle l'avait conservé car elle avait pensé que c'était une possibilité qui n'était pas si mauvaise que cela. Après tout, cette jeune brigande devait bien avoir d'autres talents que le vol.




Dernière édition par Ellyn Estren le 25.07.16 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime23.07.16 18:52

Azalée n’avait pas réagi aux excuses de la jeune noble, car elle ne voyait pas bien ce que cela venait faire là-dedans. Ellyn n’avait après tout fait que l’interroger et elle avait obtenue une réponse, même si apparemment la réponse ne lui avait pas plu. Dans l’esprit de la jeune rousse, la Lady Estren n’avait pas à s’excuser, en fait c’était presque impolie de le faire. Pourquoi donc prenait-elle autant de temps à tenter de persuader la brigande qu’elle se souciait ne serait-ce qu’un peu des sentiments qui l’animaient ? La fille était peut-être sensible, peut-être même qu’elle avait vraiment été touchée par l’idée d’une famille disparue, mais ça ne rendait pas plus vraisemblable le fait qu’elle soit prise de compassion pour quelqu’un qui l’instant d’avant la menaçait d’une flèche entre les côtes, et en ce moment d’un poignard dans le ventre.

Il n’y avait pas de méchancetés dans le raisonnement de la jeune femme, seulement un logique mécanique qu’elle appliquait maintenant depuis plusieurs mois. Elle ne prenait pas tous les nobles pour des êtres sans coeur et intéressés uniquement par leur nombril, mais elle avait vite appris que les affaires des petites gens ne les concernaient que très peu. Que l’une d’entre eux se montre soudainement amicale et pleine de compassion, pile quand elle était menacée de mort. Cela paraissait un peu gros. Pour autant, plutôt que de répondre par l’agressive, la rousse choisit de ne pas répondre, elle ne saurait pas trop quoi dire de toute façon.

En revanche, quand Ellyn se mit à critiquer l’ensemble des autres personnes qu’Azalée avait croisés jusque là, arguant qu’ils étaient sans doute trop matérialiste pour se soucier d’elle comme la noble le faisait, la rousse ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire. Elle répondit cette fois-ci, d’un ton un peu cinglant et légèrement cynique.


- Je pense plutôt qu’ils étaient trop occupés à se soucier de leur survie à notre rencontre. C’est comme ça que les marchands réagissent quand on les attaque. Je ne peux pas franchement leur en vouloir. C’est toi qui est un peu bizarre à me poser plein de question plutôt que de fuir. Qui te dis que je ne vais pas te faire de mal ? Ou que mes complices cachés ne vont pas finir par te sauter dessus ?

Ce n’était bien sûr pas de réelle menace : non seulement Azalée était seule mais elle n’avait aucune raison de s’attaquer à Ellyn maintenant que celle-ci lui avait donné ce qu’elle avait demandé. Il lui fallait de quoi se faire de l’argent et la noble lui avait fourni bien plus que nécessaire. En fait, aucune des deux femmes n’avaient plus de raisons de rester ici à papoter. Azalée devrait déjà être repartie avec son butin et Ellyn avec sa vie sauve. L’ancienne chasseuse commençait à perdre de vue l’intérêt de la discussion mais elle ne pouvait pas pour autant s’empêcher de lui répondre. Cependant, cette réponse d’Ellyn avait au moins eu le mérite de convaincre définitivement la bandit que cette noble se souciait bien de quelque chose. Peut-être pas pour les bonnes raisons mais la façon dont elle se moquait des autres nobles semblait pointer dans cette direction.

Reprenant un peu de poil de la bête, Azalée sauta finalement de sa branche pour se réceptionner agilement au sol. Son arme toujours à la main, elle ne s’approcha pas des bijoux au sol mais leur jeta un coup d’oeil avant de revenir à Ellyn. Celle-ci tentait de lui expliquer qu’avec ses compétences, elle pourrait bien trouver un boulot auprès d’un seigneur local. Une affirmation dont la jeune fille doutait fortement.


- Tout se passe bien ici, pourquoi qu’ils auraient besoin de moi ? J’suis qu’une chasseuse de plus, il doit y en avoir plein autour de Castral. Vous dites ça, mais vous engageriez pas un bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime25.07.16 22:05

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Alors qu'Ellyn venait d'exposer sa critique sur le trop plein de matérialisme des nobles et personnes fortunées, la jeune noble remarqua immédiatement le changement d'expression faciale d'Azalée. La jeune femme passa d'un air très sérieux à un large sourire, mais qui semblait plutôt exprimer une forme de moquerie que de la joie.
Lorsqu'elle écouta ses paroles, prononcées sur un ton assez ironique, Ellyn resta perplexe dans un premier temps puis sentit son cœur s'accélérer lorsqu'elle entendit la deuxième partie de la phrase. Tout d'abord, Azalée évoqua une raison qui poussait les marchands à ne pas se soucier de leur agresseur. Celle-ci paraissait logique et tout à fait probable à Ellyn. La jeune noble savait pertinemment que dans le monde où elle vivait, les gens avaient bien souvent tendance à se soucier davantage de leur survie que de celle des autres. Azalée affirma ensuite qu'elle trouvait bizarre le fait qu'Ellyn se mette à lui poser des questions alors qu'elle était peut-être en mauvaise posture et qu'elle pouvait se faire tuer à n'importe quel moment, par Azalée ou par des « complices cachés ». Bien que le tutoiement qu'employait désormais Azalée la surprit quelque peu, Ellyn ne put s'empêcher de tressaillir en pensant à la scène qu'évoquait la jeune brigande. Néanmoins, elle tenta de dissimuler l'élan de peur qui l'envahissait de nouveau et prit une grande inspiration avant de répliquer.

« Et bien.. disons simplement que je suis peut-être un peu différente des autres. ». Elle laissa se promener son regard puis le posa de nouveau sur Azalée, lui adressant un mince sourire. « Peut-être était-ce une erreur mais.. je dois dire que j'ai choisi la compassion à la place de la méfiance. Après tout, vous avez eu ce que vous vouliez alors.. Pourquoi me feriez-vous du mal ? J'ai souvent entendu dire que les brigands étaient inoffensifs lorsque l'on coopérait avec eux.. vous ne devriez pas faire exception à la règle, j'imagine. ».

Ellyn déglutit difficilement. Elle l'espérait. Sinon, il était évident qu'elle se trouvait dans une bien fâcheuse posture. Elle n'avait aucune possibilité de se défendre, n'avait jamais appris aucune notion de combat, et il aurait été bien trop naïf de penser que les autres membres du convoi pourraient lui venir en aide. Elle s'était bien trop éloignée et ces derniers devaient être trop occupés à se réjouir du butin sur lequel ils avaient mis la main.
Le mouvement soudain effectué par Azalée tira immédiatement Ellyn de ses pensées. La jeune noble guetta avec attention la brigande, qui semblait enfin s'être décidée à descendre de son arme. Les deux femmes n'étaient désormais plus qu'à quelques mètres de distance. Cette proximité rendait Ellyn quelque peu nerveuse. Elle était partagée entre la fascination et la méfiance. Après tout, elle n'avait pas souvent eu de contacts avec des « gens de l'extérieur », et bien qu'elle soit en premier lieu timide, elle aimait beaucoup faire de nouvelles rencontres, ce qu'elle trouvait être une expérience fort enrichissante.

Impressionnée par son agilité, Ellyn ne pouvait s'empêcher d'avoir une pointe d'admiration pour la jeune femme qui était en face d'elle. Bien que les brigands avaient mauvaise réputation dans le milieu noble, Ellyn aimait à penser que ces gens-là devaient être tout de même assez courageux, car elle-même n'aurait jamais osé s'attaquer à des convois. La jeune noble cherchait toujours à voir le bon côté des gens, et avait tendance à croire que même chez les personnes les plus mauvaises qui puissent exister, il y avait toujours un brin de bonté.
Prenant une grande inspiration, elle fixa Azalée de haut en bas avec des yeux assez perçants. La jeune brigande était vêtue d'une tenue assez ordinaire, voir reflétant un certain degré de pauvreté. Ses vêtements paraissaient assez sales et en mauvais état. Mais après tout, cela paraissait assez logique à Ellyn. Comment pouvait-on être raffiné en vivant constamment au contact de la nature et en grimpant aux arbres ?
Alors qu'Azalée parlait de nouveau, Ellyn écouta avec attention ses paroles tout en plissant légèrement les yeux. Visiblement, la jeune brigande doutait de sa capacité à pouvoir travailler dans un château et peut-être même à pouvoir être embauchée par qui que ce soit. Ellyn ne put réprimer un sourire. Cela lui paraissait compréhensible, car sur un point, Azalée avait raison ; il est vrai que les nobles étaient quelque peu paranoïaques et que la plupart d'entre eux n'engagerait probablement jamais un brigand, mais encore une fois, Ellyn voyait les choses différemment.

« Un certain nombre certes.. Mais peut-être ne sont-ils pas aussi compétents que vous ? ». Ellyn soutint le regard de la jeune femme qui était en face d'elle, gardant tout de même une expression faciale neutre. « J'ai vu à quel point vous étiez agile.. et j'imagine fort bien que peu de gens sont capables de parcourir les branches comme vous le faîtes. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cela pourrait être très apprécié. ». Elle marqua une pause avant de poursuivre. « Et peut-être que vos talents de chasseuse ne vous seraient-ils pas spécialement utiles dans cette nouvelle profession.. après tout, vous devez bien être capable de faire autre chose que de menacer ou utiliser un arc. ».

Ellyn s'emportait quelque peu et ne se rendait pas tellement compte de l'ampleur que la discussion prenait. Elle en avait presque oublié qu'il y avait de cela quelques minutes, Azalée était en train de la menacer et qu'elle l'avait dépouillée de tous ces bijoux. Tout cela n'avait plus d'importance à ses yeux, car désormais, la jeune noble semblait tout particulièrement entêtée à prodiguer de l'aide à celle qu'elle venait de croiser et dont l'histoire l'avait bouleversée malgré elle.

« Cela peut-être risqué effectivement. ». Elle soupira légèrement, ses yeux toujours fixés sur Azalée. « Mais c'est un risque que, pour ma part, je serais prête à prendre. Savons-nous toujours réellement qui nous engageons ? Bandit ou pas, n'importe quel nouveau serviteur peut-être un espion ou un agent envoyé pour nous assassiner. En réalité, si nous voulions être surs d'être réellement en sureté, il faudrait se méfier de tout le monde. » Elle adressa un léger sourire à la jeune brigande avant de continuer à parler. « De plus, je suis encline à croire que chacun à droit à une seconde chance, et que tout le monde est capable de la saisir. ».

Elle ne savait comment Azalée allait réagir, néanmoins, elle avait bien une idée en tête qui pourrait peut-être la sortir de la situation misérable dans laquelle elle se trouvait actuellement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime18.08.16 15:41

Sans vraiment apprécier faire peur aux gens, Azale ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de satisfaction à voir la jeune noble hésiter suite à sa menace. Bien sûr, la menace était un peu creuse mais ça Ellyn ne pouvait pas le deviner et même si elle avait réussi à répondre sans trembler, il ne fallait pas un génie pour voir dans son comportement que plus le temps passait, plus elle était nerveuse. Leur conversation n’était pas à proprement parler désagréable, mais la rousse préférait s’assurer qu’elle se trouve toujours du côté dangereux aux yeux de cette femme qu’elle venait juste de croiser. Lui rappeler qu’elle pouvait à tout moment tomber sur d’autres brigands était une méthode comme une autre de lui remettre les idées en place. Azalée n’était pas le genre de fille qu’on pouvait avoir, même en tentant de la piéger avec de belles paroles comme tous les nobles pouvaient faire. C’était en tout cas l’impression qu’elle voulait donner même si elle n’était pas tout à faire sûre de son coup.

Ellyn semblait persuadée que des brigands ne lui feraient pas de mal tant qu’elle coopérerait avec eux. Azalée pouvait confirmer qu’elle-même n’avait aucune raison de s’attarder d’avantage sur cette noble et encore moins de lui faire mal ; cela aurait sans aucun doute provoquer le courroux des autorités locales et ce n’était pas du tout ce que voulait la jeune fille. D’autres n’auraient sans doute pas été aussi cléments cependant. Sans en connaître beaucoup, la jeune rousse devinait aisément ce que d’autres bandits pourraient avoir comme idée en tombant sur un noble seule comme celle-là. Elle était après tout plutôt jolie, et Azalée devinait aussi qu’elle était propre. Autant de raison de ne pas passer à côté d’une bonne session d’amusement à ses dépends. Pendant un temps, elle envisagea de rappeler ça à Ellyn mais ne voyait pas trop l’intérêt sinon faire peur à une femme qu’elle ne connaissait pas du tout.

Au lieu de cela donc, elle préféra rester silencieuse pendant que la noble reprenait la parole. Après tout, en toute logique, c’était Ellyn qui devait être douée pour la parlotte. Les gens comme Azalée ne recevait aucune éducation à ce niveau là, chose qu’elle avait parfois regretté quand il avait fallut négocier avec des marchands. Depuis quelques temps, elle avait cependant découvert qu’une flèche pointée vers leur front avait autant de chance de faire avancer les choses qu’une langue bien aiguisée.

La dame Estren semblait vraiment persuadée qu’une seconde chance pouvait être donnée à tout le monde, y compris les gens comme elle qui avait commis des choses horribles. Car c’était bien de cela que la jeune Azalée s’était rendu coupable, elle ne s’en cachait pas. Des choses horribles mais des choses nécessaires. Contrairement à Ellyn, elle n’était pas dupe : personne ne voudrait d’elle dans n’importe quel village ou château. Et pour cause, si on lui avait demandé avant, elle aurait refusé de faire confiance à un ancien brigand. Quelqu’un qui en est déjà arrivé à de telles extrémités pouvait certainement replonger très vite. Mais même sans croire un seul instant à ce que racontait la noble, Azalée s’efforça d’écouter. Elle ne perdit pas de temps quand même et s’avança vers les bijoux laissés tomber au sol, sans perdre de vue sa proie. Pendant qu’Ellyn terminait, elle fourrait les objets de façon un peu fourre-tout dans une petite sacoche, puis se releva enfin quand elle eu terminée.


- D’habitude vous savez pas. Mais avec les anciens bandits, vous savez très bien. Vous n’avez plus aucune excuse pour faire une erreur.

Elle s’était un peu rapprochée d’Ellyn pour récupérer les trophées de sa chasse un peu spéciale, mais sitôt fait elle s’en éloigna de nouveau. Son regard était toujours fixé sur Ellyn et son cheval qui pourrait se transformer en arme en quelques secondes. La rousse ne s’arrêta de reculer qu’une fois acculée contre son arbre, à présent sûre qu’un ou deux bonds suffiraient à la mettre à l’abri. Elle put reprendre la discussion avec un maigre sourire.

- Vous employez beaucoup de grimpe-arbre chez vous ? Jamais entendu parler, mais c’est tout ce que je sais faire. Ça et tirer à l’arc. Z’avez l’air gentille, mais vous vous emmerdez un peu trop pour pas grand chose, j’ai l’impression.

C’était sans doute la chose la plus franche qu’elle pouvait lui balancer mais après tout elle n’avait jamais été femme à mâcher ses mots. Et puis, il n’y avait aucune chance qu’elle recroise un jour la jeune noble alors il n’y avait aucune raison de prendre ses précautions avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime13.09.16 21:34

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Alors qu'Azalée commençait à fourrer son butin dans son sac, Ellyn l'observait avec attention, sans la quitter des yeux. Elle avait cette manière un peu étrange de faire, manière qui évoquait à la fois une pointe de crainte et d'empressement. Lorsque la jeune brigande se recula, le regard d'Ellyn la suivit. Non que la jeune noble soit absolument craintive vis à vis de la femme qui se tenait en face d'elle, mais elle restait tout de même méfiante, sachant pertinemment à quel genre de personne elle avait à faire. Néanmoins, malgré qu'elle en connaisse maintenant un petit bout sur sa nature, Ellyn ne pouvait s'empêcher de penser qu'au fond, Azalée n'était certainement pas quelqu'un de mauvais. C'était sûr, elle faisait cela par nécessité. N'était-ce pas, d'une certaine manière, un geste quelque peu admirable de vouloir prendre soin de ceux que l'on aime ?

La brigande reprit ensuite la parole, évoquant le fait qu'ébaucher un bandit en connaissant par avance sa nature était quelque chose de quasiment impardonnable. En entendant ces mots, Ellyn ne put s'empêcher de se mordiller la lèvre. D'un côté, Azalée avait raison. Si quelque chose arrivait avec cet ancien brigand, alors la responsabilité retomberait immédiatement sur celui ou celle qui l'a engagé. C'était certes un assez gros risque à prendre. Cependant, malgré son côté « petite noble sage tentant à tout prix de respecter les règles », Ellyn avait bon cœur, et pour une œuvre de charité, elle n'hésitait jamais à contrecarrer les règles si cela s'avérait nécessaire.

« Alors il n'y a plus qu'à être prêt à assumer cette erreur, supposé que cela en soit vraiment une. » Elle répondit quelque peu plus fermement, ces yeux une nouvelle fois plongés dans ceux de la rousse, bien que celle-ci soit plus éloignée, désormais.

Ellyn eut un léger petit sursaut lorsqu'elle vit Azalée bouger de nouveau. Néanmoins, la jeune femme fit tout pour se contrôler, et faire en sorte que son corps se relâche. Elle s'en voulait que sa raison la pousse à avoir de telles réactions. Après tout, ne venait-elle pas d'essayer de convaincre Azalée sur le fait que tout le monde pouvait avoir une deuxième chance ? Dans ce cas, si les brigands pouvaient avoir une deuxième chance, pourquoi être autant impressionnée par eux, puisqu'ils pouvaient faire preuve de bonté ? A cet instant précis, Ellyn avait réellement l'impression que son esprit n'était qu'émotions contrastées.
Elle observa attentivement les moindres gestes d'Azalée, et poussa un léger soupire lorsque celle-ci s'accouda à l'arbre. La savoir à sa place initiale était quelque peu « rassurant », pour Ellyn, cela voulait dire que pour le moment, rien « d'anormal » qui puisse lui avoir des conséquences drastiques pour elle n'allait se passer, du moins elle l'espérait.

« Tirer à l'arc est une compétence plutôt prisée chez les nobles. Peu de nos serviteurs ou même de nos confrères savent vraiment tirer à l'arc, beaucoup se débrouillent, ou encore essaient de se faire passer pour compétents, alors qu'en réalité, ils ne le sont pas vraiment. ». Ellyn marqua une pause et ne put réprimer un sourire lorsqu'elle pensa aux derniers mots de la réplique d'Azalée. « M'emmerder ? Je.. je ne « m'emmerde » pas.. j'essaie seulement de vous aider. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, cela me ferait très plaisir de vous aider à vous sortir de cette situation quelque peu.. gênante dans laquelle vous vous trouvez actuellement. ».

De nouveau, Ellyn s'arrêta de parler quelques instants, puis repris sur un ton plus doux, cherchant presque à réconforter Azalée.

« Cessez de vous dévaloriser inutilement.. croyez-moi, vu les compétences que vous posséder, vous pourriez aisément être embauchée quelque part.. ». Elle rit légèrement. « Après tout, je suis persuadée que vous êtes bien meilleure à l'arc que la plupart de ces nobles à la bedaine bien pleine et au cerveau bien vide, ou brouillé par l'alcool.. je me trompe ? ». La jeune femme arqua légèrement un sourcil.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime16.09.16 19:53

La jeune noble pouvait essayer autant qu’elle pouvait de prétendre qu’il était ne serait-ce qu’un peu intéressant d’engager des anciens bandits pour faire quoi que ce soit, Azalée connaissait la réalité pour ce qu’elle était. Personne n’aurait plus confiance en elle après tout ce qu’ils avaient fait. Elle savait cela depuis un moment et même s’ils n’en parlaient jamais trop entre eux, elles savaient que les autres ressentaient quelque chose de similaire. S’il leur était un jour offert de vivre normalement à nouveau, ce ne serait pas dans l’Ouest, mais le plus loin possible de leur terre natale, le plus loin possible de ceux qui les connaissaient. Pour recommencer de zéro, sans craindre qu’un jour quelqu’un que vous aviez dépouillé ne vous reconnaisse.

Avec les nobles, c’était encore pire. Elle n’imaginait pas une seule seconde que la justice du Lord de Castral Roc ne ferme les yeux sur ce qu’elle avait fait. Ce n’était peut-être plus le vieux Lion qui siégeait sur le Roc, mais le nain donnait d’autant plus de raison de se méfier de lui. On racontait toute sorte de chose sur le petit difforme de Lord Tywin, mais rien qui ne soit vraiment glorieux. Narcissique, égoïste, pervers et agressif, c’était là toute la réputation du Lutin. Azalée ne prendrait jamais le risque de s’approcher de lui ou de ses domaines. Pas sans être caché dans le feuillage d’un arbre, un arc à la main et une flèche prête à partir.

Un sourire mauvais apparut sur les lèvres de la jeune femme quand elle vit la noble sursauter à ses mouvements. Ellyn Estren était peut-être une idéaliste, mais elle n’était pas encore assez bête pour relâcher sa garde face à quelqu’un d’armer comme elle. Cela ne faisait que confirmer l’impression d’Azalée que la jeune noble : elle parlait peut-être joliment, mais intérieurement elle devait penser la même chose que tout le monde. Et elle avait peur. Peur d’elle et de son arc. C’était une crainte rationnelle que la brigande n’irait jamais lui reprocher mais cela l’amusait d’entendre cette femme tenter de justifier ses propos précédents. Il paraissait tellement absurde qu’elle se soucie ne serait-ce qu’un peu de l’opinion d’une voleuse comme elle. Azalée se fendit d’un sourire moqueur à l’entendre et bougea légèrement son sac pour faire sonner les breloques qu’elle venait de lui dérober.


- Vous m’avez d’jà bien aidé, M’Lady. Si ça peut vous rassurer.

Elle se doutait bien sûr que ce n’était pas à cela qu’Ellyn faisait référence. Bizarrement, l’idée de lui donner de l’argent ne lui avait apparemment pas traversé l’esprit pour l’instant mais après tout il était vrai qu’avec ce qu’elle venait de récupérer, ils allaient pouvoir vivre confortablement quelques temps. Ou en tout cas se rassurer un peu pour les semaines à venir. Il leur faudrait des vivres, peut-être des peaux pour les tentes et le campement. De quoi s’assurer de ne pas mourir de froid quand le temps se rafraîchirait. Ensuite… Peut-être qu’Hostedior tenterait de racheter de nouvelles lames même s’il ne cessait de dire que la qualité de l’acier n’avait que peu d’importance pour leur métier. Azalée serait certainement plus rassurée de savoir ses compagnons armés de quelque chose d’efficace. Le reste, ils verraient plus tard, quand leurs options seraient plus nombreuses.

Toujours adossé à l’arbre, la rousse lança son sac sur son épaule et reprit son arc, encochant une flèche sans bander la ficelle. Elle se méfiait toujours de la noble, mais celle-ci semblait définitivement plus intéressée par parler que par l’idée de lui reprendre ses bijoux ou de lui faire du mal. À défaut de la convaincre, elle avait au moins réussi à éveiller la curiosité de la jeune femme.


- Z’êtes bien gentille, M’Lady et bien flago… flageur… ‘fin vous flattez bien. Mais j’vois pas bien en quoi mes talents à l’arc peuvent vous convaincre d’m’aider.

Elle avait un peu buté sur le mot flagorneur, qu’elle avait entendu plusieurs fois de la part de marchand, même s’il avait fallu un peu plus longtemps pour comprendre ce qu’il voulait exactement dire. Elle n’aimait pas trop se tromper ainsi sur les mots, mais après tout il fallait s’y attendre face à une noble, probablement bien plus éduquée qu’elle.

- Qu’est-ce que vous m’demanderiez ? Tirer les pigeons pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime27.10.16 21:59

An 299 – Lune 9 – Semaine 2 – Jour 4
Forêt environnant Castral Roc


[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. 7dPIf8c

Alors qu'Ellyn était encore crispée, elle ne put s'empêcher de serrer les dents lorsqu'elle entendit Azalée faire tinter ce qu'elle venait de lui dérober. La perte de ses présents agaçaient Ellyn, le nier aurait été un véritable mensonge. A se faire voler ainsi, elle se sentait particulièrement faible. Bien qu'elle faisait preuve d'une gentillesse sans égale, la jeune femme n'aimait tout de même pas être abusée. Cependant, malgré que ce petit bruit lui rappelle qu'elle avait en face d'elle une voleuse, Ellyn ne put lui en vouloir outre mesure. Elle ne changea pas pour autant son « fusil d'épaule », et demeura toujours désireuse de mieux comprendre la situation d'Azalée, ou mieux, de l'aider, si cela était possible.

Effectivement, obtenir des informations à propos de la vie de la jeune brigande n'était pas chose aisée. Celle-ci semblait se plaire à rester vague sur ce qui la concernait. Elle ne faisait que des phrases évasives, qui avaient certes du sens, mais qui n'étaient pas assez précises pour déterminer réellement qui elle était. Elle n'avait par exemple jamais parlé de son passé, ou encore une fois, de façon très rapide en sans aucun détail. Des détails, Ellyn aurait aimé en avoir, néanmoins, elle n'osait pas demandé plus de précision. Pour l'instant, elle préférait se concentrer sur la proposition qu'elle avait tenté de faire à la jeune brigande ; celle de la réorienter, en lui prouvant que même si elle les utilisait à des fins peu recommandables, elle avait des talents, qui pourraient servir des causes plus « honorables » que son actuelle activité. Bien qu'Ellyn ne pouvait s'empêcher d'être admirative vis à vis du « courage » dont faisait preuve Azalée. Effectivement, elle se serait mal vue dépouiller des gens à l'aide de simples menaces, la pendaison la hantant à chaque instant, si jamais elle se faisait prendre.

Alors qu'Azalée affirmait ironiquement qu'Ellyn l'avait déjà bien aidée en lui faisant don forcé de ses bijoux, la jeune noble ne put réprimer un sourire. Au moins, même s'il était quelque peu rabaissant, Azalée avait de l'humour.
Il ne fallut que quelques instants à la jeune rousse pour regagner l'arbre sur lequel elle s'adossait. Ellyn remarqua tout de même que malgré qu'elle soit en position de force, Azalée gardait toujours son arc à la main, prête à tirer. Au fond, elle aussi devait avoir peur. Bien qu'elle jouait les dures, Ellyn ne pouvait s'empêcher de penser que la crainte aussi hantait la brigande. Cela pouvait paraître paradoxal, étant donné que l'une était armée et qu'elle n'avait par conséquent certainement rien à craindre de l'autre, mais les faits étaient là. Ellyn aurait bien pu se servir du petit couteau qu'elle détenait dans son bas droit. Néanmoins, envenimé les choses n'étaient pas son but. La violence, elle n'aimait pas cela. La violence l'effrayait, et lorsqu'elle voyait les gens y avoir recours, elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une perte de temps inutile, et que les problèmes pouvaient être réglés de bien d'autre façon qu'en faisant couler le sang.

Ellyn écouta attentivement les paroles d'Azalée, qui lui disait -avec quelque gaucherie- qu'elle « flattait bien ». Sur ces mots, la noble sourit une seconde fois, puis s'empressa de glisser quelques mots une fois que la brigande eut fini de parler.

« Je vous remercie. » Ellyn marqua une pose. « Et bien.. figurez-vous qu'il est très rare de trouver de très bons archers, en particulier chez les nobles.. en général, ils ne font que frimer, mais en réalité.. ils n'ont aucun talent.. les vrais bons archers se trouvent en général bien plus en bas de l'échelle sociale. Ce sont en général des personnes toujours habituées à se débrouiller seules.. dont la chasse fait parti du quotidien. Des gens comme vous, en somme. ». La jeune noble hocha légèrement les épaules. « D'ailleurs en parlant de votre arc.. je pense que vous pouvez le poser.. je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre de moi.. j'essaie seulement de vous aider.. si j'avais voulu vous charger ou encore appeler une horde de gardes pour vous arrêter.. ne pensez-vous pas que je l'aurais déjà fait ? ». Ellyn accompagna sa question d'un léger haussement de sourcil.

Après un petit silence qui dura quelques instants, Azalée demanda à Ellyn ce qu'elle attendrait vraiment d'elle.
« Chassez des pigeons pour moi ? Oh non.. je suis végétarienne, cela fait bien longtemps que la viande ne fait plus parti de mon alimentation... néanmoins.. je suis persuadée qu'il y a certain autres nobles qui seraient ravis par vos talents.. supposons que nous cachions votre passé de brigande, bien entendu. ». Elle poussa un petit rire. « Vous pourriez aussi, en parallèle à votre travail de chasseuse.. enfin.. je pense que vous ne seriez pas ravie par cette idée mais.. il serait possible que vous serviez en tant que femme de chambre. Aider une noble à s'habiller, à se coiffer.. cela n'est pas exaltant, mais ça pourrait vous rapporter quelques sous en plus. Qu'en dites-vous ? ».

Elle releva les yeux vers Azalée, d'un air à la fois interrogateur et enthousiaste.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Empty
MessageSujet: Re: [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. [Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Castral Roc] Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... — Azalée.

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Essos] Nous avons des choses à nous dire [Narya Valassar]
» Dans l'antre du Loup [PV Ned]
» Ils nous tiennent dans leur étreinte | Lien D'Alya Imeria
» [Hautjardin][Flashback] Coups de sabots dans les bois de Hautjardin
» Mon Frère dans la Mort, ma Soeur dans la Vie, Mon Amour dans la Servitude ... {Gawadalo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-