AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

[Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
« Invité »

[Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} - Page 2 Icon_minitime19.10.13 23:09

Tywin Lannister avait toujours fait regretter à son fils le fait d'être né. Il le privait de tous ses plaisirs. Son fils ne pouvait être acrobate. Ni mestre. Ni septon. Ni rien d'autre. Son fils se devait d'être chevalier. Mais un nain ne pouvait être chevalier. Du coup, Tyrion n'était utile en rien et il ne pourrait rien faire. Il n'était même pas possible de le marier ! Quand Tyrion était dans le périmètre de Tywin, celui-ci était infecte, cassant, dégradant. Bien plus que n'importe qui d'autre. Tyrion n'avait jamais reçu la moindre affection de son père. Il en était venu à le craindre et à vouloir tout faire pour le fuir. C'était la raison pour laquelle il vivait à Port Réal depuis quatre ans maintenant. Dès que sa mission en tant que responsable des canalisations de Castral Roc avait pris fin, il avait fuit.

Cela faisait donc quatre années qu'il n'avait pas vu son père et si l'absence a des avantages, elle a aussi un incroyable défaut : tout prend des proportions délirantes. L'idée de revoir Tywin Lannister n'était pas juste désagréable comme elle aurait du l'être, elle était totalement angoissante. Tyrion retrouva néanmoins sa respiration quand la réponse de sa sœur tomba. Au château ! Quelle merveilleuse nouvelle ! Pour une fois, il voulait croire sa sœur. Pour une fois, il était heureux d'entendre sa sœur. Brusquement, une grande partie de sa tension disparu. Peut être réussirait-il à éviter son père... Restait à savoir combien de temps Lord Tywin comptait rester... Il ne remarqua même pas la mimique de la Reine pour laisser entendre que l'information n'était pas certaine. Il avait BESOIN qu'elle le soit. Tyrion avait plus ou moins réussi à reprendre contenance. Il arrêta une servante pour demander un verre de vin, il en avait toujours besoin.

Dans un coin de sa tête, il avait entendu la question de Cersei avant sa propre question. Mais il avait été trop préoccupé par son angoisse pour l'intégrer. Il ne savait pas trop comment répondre à sa sœur entre un « cela ne te regarde pas » qui, dit en public, aurait l'avantage de la mettre hors d'elle en la replaçant à sa position de femme qu'elle exécrait plus que tout et une réponse sincère. Mais qu'était une réponse sincère ? « Pour envoyer des hommes sur le Mur » ? N'était-ce pas un peu mauvais pour l'ambiance ? Ou bien « Pour transmettre un message du Lord Commandant » ? Peut être... Finalement, c'est Renly qui lui apporta la solution en venant le saluer et en lui demandant des nouvelles du Mur. Regardant sa sœur, il répondit au Seigneur d'Accalmie :

C'est justement à ce sujet que je dois voir Lord Tywin.

Mais Cersei conversait avec la jeune blonde et ne semblait plus s'intéresser à eux jusqu'à ce qu'elle demande son avis à Renly sur une question de corsage. Tyrion resta un instant perplexe. A quoi jouait Cersei ? Mais il n'eut pas à réfléchir longtemps. Il était de notoriété publique que Renly était un peu... féminin sur les bords. Cersei était l'épouse du frère de Renly, il ne pouvait donc rien lui apporter de plus que Robert, il ne lui était donc pas utile, elle pouvait donc se permettre de se railler de lui. Ainsi fonctionnait sa sœur.

Tyrion prit le temps de détailler la demoiselle blonde. La Reine avait dit « Lady Tarly ». Lord Tarly avait une réputation d'homme dur et visant l'excellence. Sa fille semblait être le digne fruit de son éducation. Non seulement elle était belle, ce qui devait satisfaire son géniteur, mais en plus elle savait se tenir en société. Une Dame comme il se doit mais avec un peu de caractère, visiblement. Elle devait certainement plaire à Cersei. D'ailleurs, celle-ci était plutôt flatteuse. Que pouvait-elle bien attendre de la jeune Tarly ? A ce moment là, sa coupe de vin arriva. Il en but une généreuse lampée et s'adressa à la demoiselle endeuillée.

Le noir est une couleur bien sombre et triste, Lady Tarly, mais votre sort est meilleur que les guerriers que j'ai rencontré dans le Nord. Vous ne le porterez qu'un temps déterminé et, souhaitons le, plutôt court.

Tyrion ne pouvait imaginer à quel point sa répliqué était... ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sansa
« Invité »

[Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} - Page 2 Icon_minitime24.10.13 15:41

Depuis mon arrivée à Port Real mes impressions sur cet endroit restent fort mitigées. Beaucoup me voie comme une gamine idiote ici mais en réalité j’essaye de rester en vie, cela peut sembler extrême je n’en disconviens pas, après tout mon père est la main du roi Robert, mais j’ai bien remarqué aussi qu’il est loin de n’avoir que des amis et les ennemis de mon père sont les miens et ceux de ma sœur. J’avoue que je m’imaginais autre chose lorsque je pensais à Port Real. J’imaginais beaucoup de fête de joyeuseté  mais aussi des amitiés de l’amour mais je me rends compte qu’il n’y a qu’hypocrisie, ironie et haine. Tout le monde souris ça oui, Port Real est la ville du sourire et de la bonne humeur. Mais sincèrement j’ignore qui sont ceux qui y sont vraiment heureux. Je ne le suis pas vraiment pour ma part. Je dors très peu, je ne cesse de penser à Lady et je me sens seule. Joffrey viens de temps à autre me voir et nos conversations sont cordiales presque amicales, mais je me rappellerais toujours ce regard qu’il à eus, cette espèce de satisfaction sadique lorsque son père à ordonné la mort de ma louve, comme si cela lui faisait plaisir de me voir si malheureuse.

Mais je dois bien trouver du positif à vivre dans le Sud, car il y a partout des petites parcelles de bonheur, moi je les trouve dans les fêtes, les danses et les rires, parfois je me laisse imaginer que tout cela est sincère. Cela me permet de passer un bon moment.

Après mon réveil qui, bien que tardif fût réparateur, on me coiffa et m’habilla à la façon d’une dame du Sud puis c’est seule que je me dirigea vers la musique. La reine était déjà là auprès d’un ménestrel qui s’avérait fort doué. Je l’ai d’ailleurs complimenté très sincèrement après avoir salué ma future belle-mère. Que les anciens dieux soient bénis je ne fut pas la dernière arrivée, Ser Renly arriva peu de temps après moi, je fut touchée qu’il me salue en premier, le protocole voudrait que l’on salue la reine en premier il me semble.

SANSA — « Je vous remercie Lord Renly. Je ne manquerais pas de transmettre vos affectueuses salutations à mon père. Et permettez moi de vous dire que votre toilette est magnifique, comme toujours »

Répondis-je en faisant un sourire sincère. Lord Renly à toujours été d’une extrême gentillesse avec moi, je crois que c’est un ami. Enfin peut on dire qu’il est possible d’avoir de réels amis ici ? Je l’ignore. Tout ce que je sais c’est que je me dois de faire attention à chaque geste que je fais et à chaque mots que je prononce. Je me dois de rester dans les faveurs du jeune prince et de sa mère. En parlant de cela elle me complimenta sur ma robe, ajoutant que Joffrey l’aimerais surement beaucoup. Je rougis légèrement en inclinant la tête.

J’entendis des pas résonner. Je tournai la tête et vis lord Tyrion arrivé, le frère de la reine et l’oncle de mon prince. Je lui accordai un sourire. J’allais le saluer d’ailleurs sauf qu’il s’empressa de converser avec sa sœur. Je trouvai donc préférable de ne point le saluer dans l’immédiat mais d’attendre.

Tout se déroulait bien jusqu’à présent  bien que lady Tarly fit son apparition. Certes elle était fort jolie je n’en disconviens guère. Mais je la trouvais tellement imbue d’elle même lorsque je l’entendais parler. Oh bien sûr je n’irais pas jusqu'à le dire à haute vois je tiens trop  à ma place en ces lieux.

SANSA — « Lady Tarly »

Dis-je poliment afin de la saluer à son arrivée. Un serviteur vint vers moi, me proposant un coup e de vin que je déclinai poliment. Mon père était stricte à ce niveau là, une coupe de vin au dîner et c’est tout et puis en toute sincérité je n’aime pas vraiment se breuvage, mais ça aussi je préfère ne pas la dire.

Je remarquais que la conversation entre lord Tyrion et la reine s’enflammait. J’aime observer ce qui se passe autours de moi  sans forcément participer aux conversations non pas que je préfère rester dans mon coin mais ma mère m’a toujours après à analyser un situation afin de trouver le moyen de la gérer au mieux. Comme elle me manque. J’aimerais qu’elle soit ici avec moi ainsi que  Robb, Bran et Rickon. Mais je sais que c’est impossible, il faut toujours un Stark à Winterfell. Je m'égare dans mes pensées. Je secoue légèrement la tête afin de revenir ici et maintenant à cette gentille petite fête.

SANSA — « Lord Tyrion, permettez moi de vous saluer je n’en ai pas eus l’occasion lorsque vous êtes arrivés veuillez m’en excuser. J’ose espérer que votre voyage aux mur fut intéressant et je suis ravie de votre retour à Port Real »

Dis-je en voyant que Lord Tyrion semblait  avoir cessé de parlementer avec la rein ou du moins avais fait une pause afin de complimenté Lady Tarly sur sa tenue. Je ne l’avais point revu depuis notre départ de Winterfell lui allant au Nord et moi allant embrasser mon avenir à Port Real, avenir que j’imaginais étincelant à ce moment-là. il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} - Page 2 Icon_minitime24.10.13 16:18

Le noir est une couleur bien sombre et triste, Lady Tarly, mais votre sort est meilleur que les guerriers que j'ai rencontré dans le Nord. Vous ne le porterez qu'un temps déterminé et, souhaitons le, plutôt court.

Je manquai m'étrangler. Comment avais-je pu être aussi sotte. Il me fallait joindre Père le plus tôt possible. Mon frère avait été déclaré mort, et si jamais le lutin l'avait croisé, l'honneur de mon géniteur était en jeu. Je n'avais jamais été réellement proche avec lui, il était dur et presque incapable d'amour pour ses proches. Seul Dickon l'intéressait. Et pourtant, à chacun de mes mouvements, je tentais de lui prouver ma force, mon amour pour lui. Je n'étais pas mes frères, mais j'étais intelligente et j'obtenais toujours ce que je voulais. Si le nain avait croisé Sam. Si jamais il était advenu que mon aîné se présente. Les plans de Père tombait à l'eau. Il l'avait envoyé pour mourir, ma famille le savait bien. Et il avait passé un cap en offrant le deuil pour ma famille. Non, non. Il pouvait l'avoir simplement vu. Sam pouvait être mort après. Oui. Je ne laissai rien voir de ma panique intérieure. Je réfléchissai à toute vitesse, alignant toutes les pièces de l'échec dans chaque ordre possible pour voir laquelle m'offrirai la victoire. Lord Tyrion ne pouvait me servir à rien. La reine ne l'aimait pas, et Joffrey le détestait. Tous le monde savait que Lord Tywin supportait son fils plus qu'il ne l'aimait, et il était le chef des Lannister. Alors.... Il ne me restait qu'à...

« Lord Tyrion, permettez moi de vous saluer je n’en ai pas eus l’occasion lorsque vous êtes arrivés veuillez m’en excuser. J’ose espérer que votre voyage aux mur fut intéressant et je suis ravie de votre retour à Port Real »

Petite garce comme oses-tu ?! J'allais parlé. Et même, tu me coupai dans mes pensées et j'en avais perdu le fil. Et pourtant, j'adressai un magnifique sourire à cette petite idiote qui allait servir d'épouse à mon lion. Un sourire d'une amabilité hors du commun. J'avais été bien stupide de me déclarer ouvertement son ennemi. Je ne pouvais mettre cela que sur le compte de ma jeunesse. Mais j'aurais du me faire son amie, ne pas prouver à tous les sentiments qui m'emplissaient, la rougeur qui transformait mon visage dès que je croisais le prince. Être l'amie de Sansa, cette petite cruche qui ne comprends rien aux intrigues de la cour et aurait été ravit d'avoir une amie, une oreille à qui confier le moindre de ses malheurs. Il aurait été tellement facile de la faire disparaître alors... Mais il n'était pas trop tard pour changer tout cela.

"Il est juste, Lord Tyrion, mais la douleur qui découle de la perte de mon frère, les Frères noirs n'ont pas à la ressentir puisqu'il me semble si je ne m'abuse que dans leur voeux ils jurent n'avoir d'autre famille qu'eux. La famille est importante pour ma maison, et prié les Sept n'a suffit à garder Samwell parmi nous. Une larme roula sur ma joue, mais tout n'était qu'hypocrisie. Je pouvais me montrer faible quand je le voulais. C'était surfait, bien sur, mais tellement mignon. Je me tournais alors vers Sansa , séchant mes fauses larmes et lui adressa Votre toilette est tout bonnement magnifique Lady Sansa. C'est une joie de vous voir.

Une joie, penses-tu ! Je ne rêves que d'une seule chose, que les Autres l'emportent dans ses terres glaciales. Mais je lui adressai un magnifique sourire qui lui offrait le loisir de faire de moi son amie. Aller Sansa, permet moi de rattraper mon erreur.

Dernière édition par Leyïa Tarly le 02.01.14 2:51, édité 1 fois

Invité
« Invité »

MessageSujet: Re: [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} - Page 2 Icon_minitime14.11.13 22:56

HRP : Désolée pour l’attente, j’ai honte ! >.< Par contre je viens de me rendre compte d’un truc, la façon dont est présenté le titre du sujet ça fait très « guest star » Cool /PAN/

Cersei gouta un instant la satisfaction de voir Tyrion mal à l’aise – quand bien même il tentait de le dissimuler – mais celle-ci disparu très vite remplacée par la même incroyable lassitude qui l’habitait. S’il voulait voir Tywin, c’était pour lui parler du mur… La belle affaire ! Rien ne l’intéressait moins que les Corbeaux et les sauvageons.

Elle aurait bien aimé continuer d’ennuyer son charmant petit frère, mais l’imagination lui manquait, aussi se contenta-t-elle de sourire un peu trop en buvant quelques gorgées de vin. Même désabusée elle réussissait à conserver une certaine élégance dans son port, dans ses manières, c’était naturel, ou du moins ça l’était devenu. Si bien qu’elle ne pouvait même plus se concentrer la dessus pour passer le temps.

Heureusement l’arrivée de Sansa, lui permis de se distraire au moins quelques temps. En effet, Cersei observa avec attention les échanges entre elle et Leyïa, intriguée de voir comment la jeune fille s’en sortirait face à sa rivale. La reine n’ignorait rien des sentiments qu’éprouvait la belle blonde envers son fils, et elle était très intéressé de voir à quel point cette dernière savait se contrôler. Elle ne fut pas déçue. Si la jeune fille avait un peu exagéré sa tristesse en abordant la mort de son frère, lorsque Tyrion lui avait présenté ses condoléance, elle avait juste était parfaite dans son comportement avec Sansa. Une hypocrisie bien dosée qu’on ne peut remettre en cause. La petite colombe était d’ailleurs si naïve qu’elle doutait parfois de sa capacité à se rendre compte qu’on se moquait d’elle… Que cette candeur pouvait l’agacer ! Quoi qu’il en soit elle était quelque peu fière de sa protégée ce qui ne l’empêcha pas de se comporter également comme il fallait. Sansa pouvait s’avérer très utile, et elle en avait conscience. Bien que la jeune fille l’agace au plus au point pour diverse raison, elle s’acharnait à faire entendre à Joffrey qu’il devait la traiter le mieux possible. Tant que la petite colombe l’aimait, elle était un pion de choix pour contrôler le nord. Et les Sept seuls savaient à quel point la tache était ardue ! Sa visite là-bas n’avait fait que conforter son idée qu’ils étaient tous plus ou moins civilisés… Rien que leur croyance en ces arbres si inquiétant le prouvait…

Laissant ses pensées de côté, Cersei se vêtit de son sourire le plus éblouissant et prit une voix légèrement mielleuse, presque maternelle pour demander à la demoiselle du nord : « Dites moi Sansa, la capitale vous plait-elle ? »

Contenu sponsorisé
« »

MessageSujet: Re: [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} [Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei} - Page 2 Icon_minitime

[Port-Réal] Nobles Danses à l'Ombre du Donjon {Libre, avec la participation de Cersei}

Page 1 sur 1