AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Empty
MessageSujet: La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Icon_minitime25.12.12 17:01

Nyrawen n'avait jamais été aussi loin. Cela faisait plusieurs heures qu'elle était à cheval, et ne s'était pratiquement pas arrêtée, à part pour laisser sa jument se reposer un peu. Petit à petit, elle s'éloignait des paysages connus pour arriver vers des endroits où elle n'était jamais allée, n'ayant jamais dépassé Winterfell. Si elle chevauchait ainsi, c'est parce qu'elle était furieuse. En effet, une violente dispute avait éclatée entre son père et elle le matin même. Le sujet de cette dispute? Le fait que Nyrawen ne veuille pas se marier au premier venu, sous prétexte qu'il était un bon parti, où qu'il possédait bon nombres de biens et de terres. Il avait déjà essayer de la fiancer par deux fois dans le passé: à chaque fois, Nyrawen s'était montrée si grossière et vulgaire que les fiancailles avaient étés annulées. Depuis, ses parents avaient abandonné l'idée de la marier de force, mais la pressait de choisir un fiancé le plus rapidement possible. Cependant, Nyrawen s'en fichait. Elle n'avait pas envie de se marier et d'être enchainée à un homme, en étant privé de la plus grande partie de sa liberté. Ce matin là, son père s'était mis en colère contre elle lorsqu'elle lui dit qu'elle n'avait pas envie de se marier, lui disant que ce n'était pas à elle de décider et qu'elle était la honte de la famille, que jamais elle ne leur ferait honneur. Nyrawen le savait, bien évidemment, mais c'était la première fois que son père le lui disait aussi directement. Comme si ce n'était pas suffisant, sa mère et sa soeur, qui assistaient à la scène, n'avaient rien fait pour défendre Nyra, ayant au contraire approuvé les propos du père. Dans sa famille, il n'y avait que son frère aîné, qui la comprenait et l'approuvait dans ses choix. Malheureusement, il n'était pas au château lors de la dispute, et Nyrawen s'était retrouvée seule contre tous. Les larmes aux yeux, elle s'était dirigée vers les écuries en trombe, était monté sur sa jument et était partie au triple galop. Ce jour-là, il ne faisait pas beau. Le temps était orageux, et le vent soufflait extrêmement fort. Quand Nyrawen descendit de son cheval, il devait être un peu plus de midi. Elle était dans une petite ville qui lui était parfaitement inconnue, et décida de se promener un peu. Perdue dans ses pensées, elle marchait sans trop voir où elle allait, guidant sa jument par les rênes. Arrivée au bout de la rue, elle leva la tête. Rien n'aurait jamais pu la préparer à ce qu'elle vit alors, même pas ce qu'elle avait lu dans les livres. L'océan, le majestueux et impressionnant océan, se dressait devant elle, gris et agité. Les vagues étaient immenses, et venaient se cogner contre les falaises avec violence. Le plus impressionnant était que cet immensité bleue paraissaient infinie: on n'en voyait pas la fin. Nyrawen resta paralysée, le regard comme absorbé par cet océan en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Empty
MessageSujet: Re: La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Icon_minitime25.12.12 18:21



« Bande de mollusque dépravé ! Aujourd'hui nous avons fait connaitre la peur à la maison Greyjoy ! Ces sales dépravés qui ne jurent que par leur « acier » et leur « pierre ». Aujourd'hui bande de chacal dégénéré je suis fier de vous ! Alors buvez bande de poivrots c'est un ordre de votre capitaine. Santé ! »

Les pirates répondirent en levant fièrement leurs verres et leurs choppes. Aujourd'hui, les îles du fer et du rock venaient de subir leur première rencontre avec le capitaine crochet. Le navire avait rejoints le fond des océans et un seul marin s'en était sorti. Le message avait été livré ces chiens dégénérés allaient comprendre que leur souveraineté sur les mers était terminé. Le capitaine s'empressa de sortir une partie de la cargaison qu'il avait volée aux Greyjoys.

Le message n'allait pas se propager comme une trainée de poudre. Les marins des cités libres de passage parlaient alors du Capitaine Crochet. Ils diraient ainsi que c'est le fils des océans et qu'il engloutirait tout navire n'ayant pas fait d'offrande. La volonté de l'océan devait être respectée.

Le capitaine crochet ne pouvait pas se passer de la vue de la mer. Elle était sa raison de vivre. L'océan était son grand amour et pourrait passer toute sa vie sans vivre sur le sol. La mer agitée l'appelait. L'homme adorait rentrer en harmonie dans cette tempête. La majorité des marins ne comprenaient pas cette attitude mais son équipage commençait à le respecter.

Le capitaine aperçu alors une jeune femme qui était intriguée par le spectacle de cette puissance de la nature. Peu de personnes regardait la mer comme le faisait Morlo. Cette enfant n'avait encore qu'une vision extérieure de cet événement. Cependant la sensation omniprésente de mort quand on se trouvait en plein milieu de cette tempête faisait monter l'adrénaline du capitaine. Il n'était pas rare qu'une tempête le mène directement en vue d'un navire à aborder. Il était le héraut de cet élément déchainé. Il avait appris un nouveau code. La loi du sang n'avait plus aucune valeur à bord de son navire.

L'homme sortit comme de par magie une mandarine large comme son poing de sa veste. Un petit tour de passe passe pour rompre la glace avec cette inconnue.

« Je ne savais pas que dans le nord, on laissait les filles de la noblesse sortir de chez elle sans aucune protection. Vous voulez une mandarine ? »

L'apparition de cette mandarine était la manifestation pur est simple des choses que le pirate avait appris durant ses longues années de pirateries. Il n'aurait pas fait ça pour n'importe qui. Cependant, cette jeune femme avait quelque chose de spéciale. En effet, ses vêtements n'étaient pas ceux d'un vulgaire paysan. Elle était en âge et devait visiblement être encore vierge. Le noble pirate pourrait visiblement en tirer une grosse quantité d'argent si cette rencontre tournait à l'ennui.

« Enchanté de vous rencontre Mlle ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Empty
MessageSujet: Re: La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Icon_minitime25.12.12 18:52

Absorbée par la vision de l'océan, et perdue dans ses pensées,Nyrawen n'avait pas entendu quelqu'un arriver derrière elle. La mer. Elle la voyait enfin. Certes, son frère la lui avait maintes fois décrit, mais c'était trois fois mieux de la voir de ses propres yeux. Elle se souvint alors d'une promesse qu'elle et son frère s'était faite quand elle avait quatre ans et lui quatorze: ils s'étaient promis de partir un jour sur un immense bateau et de voyager dans les quatre coins du monde. Hélas, Cley était marié et l'héritier de père, toutes ces contraintes et responsabilités ne lui permettaient pas de fuir vers une vie de voyageur. Ce ne fut qu'en entendant la voix d'un homme qu'elle s'aperçue qu'elle n'était plus seule. Détournant la tête de l'océan, elle fit face à son interlocuteur: c'était visiblement un pirate. Il lui manquait une main, qu'il avait remplacée par un crochet, et son autre main tenait une grosse mandarine. Cette apparition singulière fit sourire Nyra, qui s'attendait à tout sauf à ça.

« Je ne savais pas que dans le nord, on laissait les filles de la noblesse sortir de chez elle sans aucune protection. Vous voulez une mandarine ? »

Ainsi, elle était démasquée. Il fallait dire que, même si la jeune femme préférait les tenues confortables et plutôt sobre aux belles robes, elles n'en étaient pas moins de qualité, et peu de personnes "du commun" auraient pu s'en offrir. Amusée, elle répondit du tac au tac, en regardant le singulier personnage qui lui faisait face dans les yeux:

-Et moi j'étais loin de me douter qu'en bord de mer, des pirates offraient des mandarines aux filles de la noblesse qu'ils croisaient dans la rue. La vie est pleine de surprise, il faut croire.


Nyrawen prit poliment la mandarine, tout en remerciant le pirate. Elle le dévisagea un court instant, avant qu'il ne reprenne la parole:


« Enchanté de vous rencontre Mlle ? »

-Nyrawen. Juste Nyrawen.

Cet homme n'avait beau pas l'air d'être un assassin ayant soif de sang ou autres énergumènes de ce genre, il valait mieux rester prudente. De plus, si jamais son père apprenait d'une manière où d'une autre qu'elle était aller se promener hors du territoire des Cerwyn, il risquait de l'enfermer dans un cloître pour ne plus jamais la laisser sortir. Comme se plaisait à le dire sa mère, "On est jamais trop sûr de rien". C'était l'une des deux phrases fétiches de mère, l'autre étant "Et rappelez-vous bien les enfants, surtout n'acceptez jamais une mandarine de la part d'un inconnu, surtout si il ressemble à un pirate et possède un crochet à la place d'une de ses mains". Ayant déjà transgressé le premier, elle décida d'écouter le deuxième.

-Et vous êtes?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Empty
MessageSujet: Re: La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Icon_minitime28.12.12 22:40



-Et moi j'étais loin de me douter qu'en bord de mer, des pirates offraient des mandarines aux filles de la noblesse qu'ils croisaient dans la rue. La vie est pleine de surprise, il faut croire.

La jeune femme ne le savait peut-être pas mais le pirate adorait les personnes qui n'étaient pas lente d'esprit. Pourquoi est-ce qu'il avait des souillons comme membres d'équipage ? Les idiots se battent et posent les questions ensuite. En effet, vous l'aurez compris Morlo préfère régler cette situation avec la peur qu'il inspirait et non pas sur le bien fonder de sa logique. Son allure sereine ne laissait rien paraitre du monstre qu'il était. Le Léviathan était le dernier surnom qu'on lui avait donné. Un monstre capable d'envoyer par le fond tout navire venant à sa rencontre.

Cette jeune fille semblait encore à des années lumières de réaliser le monstre qu'elle venait de rencontrer. Son sourire charmeur avait mené à sa perte bien des jeunes filles insouciante. Il était le mal mais un mal nécessaire pour la pérennité de ce monde.

-Nyrawen. Juste Nyrawen.

Le regard paressait perplexe sur la phrase de cette Nyrawen.

« Il faut croire que tu devais faire preuve de droiture pour que tes parents t'appellent « Juste ». »


Un petit clin d'oeil pour montrer que le pirate se moquait gentiment de la situation. Le bruit de la mer dissipa alors rapidement le bruit des alentours. Le village n'était très grand et ne proposait qu'une seule taverne. C'était la principale raison de la venu dans ce coin paumé pour Morlo. Le pirate ne voulait pas tomber sur une milice prête à en découdre avec ces hommes.

« -Et vous êtes? »

La jeune fille ne perdait pas le Nord (en même temps elle y vivait). Son regard remplit d'innocence ne touchait absolument pas le pirate. Il avait que faire de cette petite créature. Du moins c'est ce qu'il pensait. Les bruits de chevaux se rapprochaient en leur direction. Leurs mouvements se voulaient agressif. Le regard du capitaine partit vers la source de ce bruit. Trois hommes lourdement armés avançaient en leur direction. Le capitaine crochet s'avança alors pour s'interposer entre ces hommes et la jeune fille.

« Par Ordre de la maison Stark, je vous ordonne de nous remettre la fille. Elle s'est soustraire à sa maison et fuit des obligations familiales. »

Le crochet attirait le regard d'un des hommes. Ce dernier faisait des allers retours entre le crochet, le visage du capitaine et la jeune fille. La satisfaction de son visage commençait rapidement à disparaitre pour laisser place à un malaise. Ses compagnons étaient dans leur grande insouciance mettait pied-à-terre pour venir récupérer Cerwyn.

« Je suis désolé de gâcher la noble quête de trois magnifique chevalier qui est de traquer une pauvre demoiselle en détresse.... Cependant je ne reconnais aucune autorité »

Le troisième homme sentait la tension qui était monté entre ses deux compagnons et le pirate. Ces derniers alla murmurer à son supérieur le nom de « Crochet ».

« Qu'est-ce-que ca peut me faire qu'il s'appel Crochet ?! »


« Mais mon seigneur... Cet homme est un démon... Il a coulé des navires des plus grandes maisons en ne laissant uniquement un seul survivant... Des bruits cours sur ce pirate... Il arriverait à lever la brume... »

« Ah... Cette journée devient plus intéressante si j'arrive à ramener la tête de ce mécréant... Je pourrai peut-être négocier avec son père sa main. »

« C'est tellement mignon mais tellement stupide.... »

Les trois hommes se mirent alors en cercle pour prendre en tenaille le capitaine. Leurs armures lourdes leur imposaient un certain handicape que le pirate allait se faire un plaisir d'utiliser. Leurs mouvements se voulaient d'une lenteur que le roublard se faisait un plaisir d'utiliser afin d'esquiver toute tentative de mettre un terme à sa vie. Le son de l'acier commençait petit à petit à raisonner dans le village. Malheureusement pour le Capitaine, ses hommes devaient dans un état d'alcoolémie avancé. Le visage calme commençait à laisser place au monstre qui circulait dans les tavernes. Ses mouvements se voulaient plus précis et plus osé. Le crochet devenait une arme mortelle qui marquer de plus en plus les armures. Jusqu'au moment où l'un des soldats offrit une ouverture qui permit au capitaine de déversait toute sa rage. Il ne fallut qu'un instant pour que l'homme parte à la rencontre de son destin. Les deux soldats reculèrent effrayés par la tournure des évènements. Le chef des soldats partit seul à l'assaut de l'ouragan. La pauvre âme torturée s'apprêtait à affronter son destin. La danse venait de se lancer et la fin de cette danse macabre se solderait par la mort d'un des participants. Le son de l'acier qui s'entrechoquait rythmé cette atmosphère glaciale. Le capitaine et le soldat montèrent alors le niveau. Les coups se voulaient plus rapide et plus violent. Cependant le roublard avait toujours un tour de rechange. Une mandarine tomba malencontreusement en sol et venant mettre à mal un des appuies du pauvre homme. L'ouverture était trop tentante et le pirate transperça la carotide de son adversaire. Le corps sans vie alla rejoindre celui du soldat qui venait juste de trépasser.

Le regard froid du capitaine se dirigea alors vers la dernière personne encore vivante. Il connaissait la réputation du capitaine Crochet. Sa démarche lente se voulait être celle d'un prédateur. On pouvait sentir la désagréable odeur de la peur qui se dégageait du pantalon de son ennemi. Le crochet alla caresser le visage terrifié de cet homme.

« Cette jeune fille ne répond plus de votre autorité... Si elle veut revenir... Elle reviendra... Je lui laisse choisir son destin. »

C'est un visage adoucit qui s'adressa à la jeune femme. Le pirate profita de cette fin de discutions pour essuyer son crochet qui avait été noyé par le sang. Le roublard n'était pas du genre a forcé les jeunes femmes à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. Il est vrai cependant que l'argent facilité le choix de ces dernières. Quoi qu'il en soit, le capitaine allait faire preuve de clémence pour une fois... En effet, le pirate commençait à chantonner de son air satisfait car quelque était le choix de la jeune femme. Elle allait lui devoir la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Empty
MessageSujet: Re: La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Icon_minitime06.02.13 19:42

« Il faut croire que tu devais faire preuve de droiture pour que tes parents t'appellent « Juste ». » En voyant le clin d'oeil que lui faisait son interlocuteur, Nyrawen comprit qu'il blaguait et ne put retenir un léger sourire. Cependant, elle se refusait à lui dire son nom de famille. Moins elle dévoilait son identité, mieux ce serait. Au moment où il allait lui dire son nom, ils furent interrompus par trois cavaliers arrivant vers eux à toute vitesse. « Par Ordre de la maison Stark, je vous ordonne de nous remettre la fille. Elle s'est soustraire à sa maison et fuit des obligations familiales. » Levant la tête, elle reconnut la personne qui parlait: ce n'était autre que le fiancé avec lequel elle s'était montré odieuse et avait tout fait pour annuler les fiancailles! Orgueilleux comme il était, elle aurait du se douter que son crime ne resterait pas impuni. La jeune fille se prépara à fuir le plus vite possible, convaincue que le pirate la laisserait aux mains de ces hommes. Tout d'un coup, Nyrawen s'aperçut que l'un des cavalier avait l'air très mal à l'aise, et fixait le crochet du pirate avec effroi.
« Je suis désolé de gâcher la noble quête de trois magnifique chevalier qui est de traquer une pauvre demoiselle en détresse.... Cependant je ne reconnais aucune autorité » Nyra commencait à être curieuse de voir comment aller se dérouler la suite des évènements.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Empty
MessageSujet: Re: La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

La mer est un espace de rigueur et de liberté. [Morlo]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une précieuse cargaison (Morlo)
» [Essos] Le vent de la liberté
» Marchander avec un Pirate [PV Viserys, Morlo, Kashina]
» [Port Réal] Les Chemins de la Liberté [PV. SIlithia]
» [Essos] Le prix de la liberté [PV : Imeah] [Flashback - 294]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-