AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime17.02.14 21:33


Au pied du Mur
Event

Année 298 – 12ème lune – semaine 4 – jour 3

Le vent fouettait le Mur avec une telle intensité que bien peu des frères jurés qui n'étaient pas de garde étaient sortis des baraquements. C'était toutefois un luxe que Jon ne pouvait guère se permettre, au vu des tâches qui lui incombaient en tant qu'intendant du Lord Commandant. Gravissant les marches qui le mèneraient jusqu'aux appartements de celui que les hommes appelaient affectueusement "le Vieil Ours", Snow ne se plaignait pas d'avoir à sortir par un temps pareil. Le froid avait pour mérite de garder son attention sur l'instant présent, et donc à lui éviter de trop penser aux événements des dernières semaines.

Arrivant enfin devant la porte du Commandant Mormont, Jon s'ébroua pour faire tomber de sa cape noire la fine couche de neige qui s'y était déposée, et toqua à la porte pour annoncer son arrivée.

Saluant le commandant de la Garde de Nuit, Snow déposa un plateau de nourriture sur la table et s'empressa de se diriger vers la cheminée pour rajouter quelques buches. Ce n'était certainement pas un jour où il fallait laisser le feu s'éteindre.

En dépit de l'incident avec le mort-vivant, et de la brûlure que ce dernier lui avait occasionnée, le frère juré n'en avait pas gardé une peur des flammes pour autant. Étrangement, le feu représentait même un élément rassurant, non seulement pour la chaleur qu'il prodiguait à son corps refroidi par la température ambiante mais aussi et surtout pour la protection salvatrice qu'il constituait à l'égard de ceux qui n'auraient jamais dû se relever.

Reportant ses pensées sur l'instant présent, Jon vit plusieurs frères jurés, notamment Mestre Aemon, assisté par Sam, entrer dans la pièce. Voyant le Lord Commandant lui faire signe de les rejoindre, Jon versa du vin au miel dans une coupe et l'apporta au vieux mestre avant de prendre place à côté du jeune Tarly.

Jon avait conscience que cette réunion ne serait pas ordinaire, puisqu'elle devait permettre aux frères jurés présents à Winterfell de relater les discussions qui s'y étaient déroulées, mais aussi et surtout de décider de la marche à suivre quant aux Sauvageons et aux Autres.


© Belzébuth


Dernière édition par Jon Snow le 19.01.15 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime27.02.14 17:37


Au Pied du Mur
Event
Le vieil ours qu’ils m’appellent… Je ne pense pas qu’ils se rendent compte de la véracité de cette affabulation. Bien sûr, aucun n’aurait le toupet d’utiliser ce terme en ma présence. Ou, du moins, pas en étant conscient de ma présence. Sur toutes ces années, je devais l’avoir entendu peut-être une ou deux fois, en traversant un couloir ou en entrant dans la pièce. C’était souvent suivi d’un coup de coude et d’un regard appuyé du voisin le plus proche.

Finalement, je trouve ça amusant. Mais je n’en laisse rien paraître.

S’ils savaient à quel point je me sens vieux. Et pas seulement… Fatigué aussi. Ce n’est pas tant l’âge qui prône ici mais le poids des événements. Ah ! Je réalise seulement maintenant que j’approche certainement des 70 ans. Ce que j’aimerais pouvoir juste passer de vieux jours plus tranquilles que ce qu’il se prépare en ces temps sombres.

Mais voilà le jeune Snow qui arrive. Remisons ces pensées pour d’autres nuits sans sommeil. À y penser, Jon faisait un travail plus que remarquable malgré ses premières déceptions du poste qui lui a été remis. Mais je suis certain qu’il en fait un meilleur quand il ne se rend pas compte de son importance. Et les heures qui vont suivre seront certainement d’importance.

Je regarde rapidement le repas apporté. Rien ne me donne d’appétit, ce soir. L’alcool sera de meilleur effet qu’un bout de pain. Je n’y pense pas encore mais je redoute les idées qui seront sorties de cette réunion. Les Stark ont la particularité d’être vifs d’esprit. Ils pensent souvent aux bonnes solutions. Et parfois à une solution originale mais particulièrement redoutable. Mais terrible à mettre en place…

Les autres invités sont là. Seul Snow reste à l’écart, attisant le feu. C’est pourtant à lui que reviendra la parole. Le Maestre et les autres étant là principalement pour leur avis éclairés mais c’est Snow qui dirigera les débats, ou tout du moins les arguments. C’est bien pour cette raison que Mimain n’est pas présent, déjà à d’autres occupations.


« Mon jeune garçon, c’est à toi que reviens en premier lieu la parole. Racontes-nous donc ce qui est ressorti de cette entrevue. »

Autant ne pas mentionner sa famille ou questionner sur leur bien-être, ceci est d’un abord moins conforme à cette réunion et pourra toujours être demandé ultérieurement. Ma mauvaise impression n’en démord pas. Pourvu que j’entende simplement le désir des Stark de participer à garantir l’aide des autres maisons. Pourvu qu’ils aient raisons et que nous exagérions cette menace.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime20.03.14 22:10

Jon manqua de sursauter lorsque le Lord Commandant s'adressa à lui. Gardant le contrôle de lui-même, il obéit et se rapprocha du cercle de frères jurés qui s'était formé auprès du Commandant Mormont. Lissant son habit noir, tout en cherchant par où commencer, il s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole d'une voix forte et intelligible.

- Robb Stark, Gouverneur de Winterfell en lieu et place de son père, et Lady Catelyn Stark, ont reçu la délégation de la Garde de Nuit dont je faisais partie. Après leur avoir exposé notre situation et présenté la preuve apportée avec nous, Lord Stark a consenti à la possibilité de nous envoyer des hommes mais relativement peu, et en déclarant clairement qu'il ne pouvait obliger ses bannerets à quitter leurs foyers alors que l'hiver était proche.

Ce n'était pas une bonne nouvelle, comme ils s'en étaient très certainement doutés. Après tout, Qhorin Mimain avait déjà dû faire son propre rapport au Lord Commandant. Néanmoins, on lui avait demandé de donner sa propre version des événements et il entendait le faire jusqu'au bout. Se tendant aussi droit que possible, il poursuivit sur un ton égal.

- Lord Stark a soulevé l'hypothèse d'une alliance avec les sauvageons, en raison de l'ennemi commun qui pourrait nous rassembler. Messire Qhorin a répondu qu'une telle alliance, si elle venait à voir le jour, aurait un prix et que les sauvageons ne seraient pas dupes si nous essayions de les duper.

Snow ne put s'empêcher de repenser à Luna. En dépit du fait qu'ils s'étaient vus il y a peu de temps, elle ne cessait de hanter la moindre de ses pensées. Il revoyait les bons moments passés avec elle, la découverte de l'amour, et chacun de ses sens le trahissait à un moment ou à un autre, lui rappelant la couleur azurée de ses yeux, la pâleur de son teint, la douceur de sa peau sur la sienne... Même les moments plus durs, où elle avait été anéantie par la disparition de Luevan, n'en étaient pas moins forts à ses yeux. Le jeune homme serra les poings et se mordit la lèvre inférieure pour mettre fin à ce flot de sentiment pour ne pas risquer que le Commandant ou les autres frères jurés ne s'en rendent compte et ne l'interrogent à ce sujet.

- Lord Commandant, messires, je sais que j'outrepasse largement mon rôle d'intendant mais je pense que cette solution est la seule viable qui nous reste. Lord Stark sait comme nous que nous n'avons pas grande aide à attendre du Trône de Fer, et que les troupes du Nord qui pourraient nous rejoindre ne suffiront pas. Nous avons besoin de grossir nos rangs et les seuls guerriers aguerris que nous avons sous la main, ce sont ces hommes et ces femmes qui se battront pour leurs vies aussi chèrement que nous pour les nôtres.


Dernière édition par Jon Snow le 08.11.14 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime24.03.14 17:15


Au Pied du Mur
Event


À la première phrase prononcée, je comprenais que mes espoirs, fous ou non, ne seraient pas exaucés. Les Starks n'ont pas d'armées secrètes à proposer, n'ont aucun moyen de pression pour forcer les bannerets à agir et les chances de faire lever une armée par les Rois plus éloignés que Winterfell n'étaient guère difficile à deviner.

*Leur faut-il que le Mur tombe pour qu'enfin, ils comprennent le bien-fondé de nos craintes ? Que leur faut-il ?*

Malgré ma vieillesse, mon expérience et cette soi-disant sagesse, je ne pouvais comprendre que l'on puisse estimer plus urgente matière que celle-ci. A quoi bon quelques lieux à ajouter à une terre ou quelques hommes de plus dans sa force armée si ces terres sont rendues arides et ces hommes sans famille... Sans raison pour combattre ?

Revêtir le noir signifiait d'éviter tout contact avec le monde extérieur. Mais le monde extérieur, lui aussi, évitait tout contact. Je m'en accommodai jusqu'ici mais voici qu'une nouvelle lueur prenait place en moi : la colère. Pourquoi ne pas ouvrir les portes et laisser ce mal descendre sur le Sud. Peut-être comprendront-ils alors ?

Snow continua son rapport. Avait-il noté la tristesse, le désespoir et la colère passé sur mon visage ? Certainement pas. C'est le genre de réaction qu'un bon chef se doit de garder pour lui.

*Mais peut-être me fais-je trop vieux pour ce geste d'apparat*

Cependant, voici que l'idée des Starks prend son ampleur.

« Une alliance... avec les... Sauvageons...? »

Malgré toutes les idées saugrenues auquel je m'attendait, celle-ci fait figure de trophée.
je laissai le jeune Loup défendre cette idée avec plus d'ardeur que nécessaire pour défendre la famille. Il pensait vraiment à cette initiative.

« Mon garçon, je reconnaît bien là les Starks. Dont tu es, il n'en est nul doute, l'engeance... Je reconnais être désappointé du manque cruel de mains pouvant tenir une épée pour défendre le Mur. Je reconnais également m'y être attendu et avoir espéré une solution miracle proposée par Winterfell. Mais cela est absolument unique et inattendu. »

Voulant pousser le jeune à continuer sa démonstration, j'alimentai cette flamme passionné qui brillait devant moi.

« Nous avons donc deux dangers assombrissants nos contrées : ces Marcheurs Blancs et cette armée sous l'égide du autoproclamé Roi des Sauvageons. Et les Starks ne demande rien de moins que de me servir de l'un de ces dangers pour exterminer l'autre ? M'auraient-ils proposer de prendre exemple sur le "Roi de la Nuit" et m'allier aux Marcheurs Blancs ? »

Peut-être avais-je été trop loin dans ces paroles. Le fait que j'édifiais celle-ci d'une voix calme et patiente peut parfois infantiliser mon interlocuteur. Or je ne souhaitait que savoir pourquoi Jon voyait en cette idée saugrenue une véritable solution. Le lui demander ne le ferait que se retrancher derrière cet apparat. Ici, j'avais besoin de son côté sanguin pour qu'il me donne sa véritable vision.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime03.04.14 15:53

Jon s'était attendu à être sermonné et ridiculisé pour l'idée qu'il avait osé mentionner mais après tout, qu'était le sacrifice de son orgueil par rapport à la possibilité d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance d'affronter les Marcheurs Blancs sur un pied d'égalité ?

Lord Tyrion lui avait ouvert les yeux quant à la supériorité qu'il ressentait et projetait envers ses camarades à l'époque de son arrivée au Mur, et surtout sur l'injustice de cette fierté alors que les autres recrues n'avaient pas eu la chance de recevoir les mêmes enseignements auprès d'un maître d'armes. D'une façon similaire, Sam lui avait fait comprendre qu'il ne fallait pas se fier aux premières impressions qu'on pouvait avoir, non seulement des gens mais aussi de leurs décisions. Ainsi, le fils aîné de Lord Tarly ne serait jamais un grand combattant mais cela ne signifiait pas qu'il était sans valeur pour autant, et sa propre nomination comme intendant du Lord Commandant n'était pas une punition mais une opportunité de voir les décisions être prises au sommet de la chaîne de commandement de la Garde.

Le fils naturel de Lord Stark savait qu'il avait fait des erreurs et qu'il continuerait sûrement d'en commettre, c'était seulement ainsi qu'il pourrait apprendre à être meilleur, contrairement au plus petit des Lannister ou au jeune Tarly, qui tiraient leurs enseignements de différents livres. Toutefois, il se devait de retenir quelque chose des erreurs déjà commises afin de ne pas les répéter. C'est pourquoi le jeune homme aux cheveux bruns prit sur lui et demeura aussi calme que possible tandis que le Lord Commandant paraissait se moquer de lui comme un adulte le ferait avec un enfant venant de dire une bêtise.

Campé sur ses jambes, le dos droit et les mains jointes dans son dos, Jon posa son regard anthracite sur le Commandant Mormont et attendit que ce dernier ait fini avant de lui répondre d'une voix calme, où perçait cependant une pointe de froideur que Snow emprunta sans s'en rendre compte à son père.


- Ce n'est que mon humble interprétation mais je pense que les Stark se rendent compte que même en mobilisant les forces du Nord, leurs renforts ne suffiraient peut-être pas à la Garde de Nuit pour stopper une seule de ses menaces, et certainement pas les deux à la fois.

Fantôme s'avança silencieusement auprès du cercle d'hommes et s'assit à côté de Jon, adoptant une posture qui n'était pas sans rappeler celle des direwolfs de pierre qui gardaient l'entrée de la crypte des rois et suzerains du Nord. Ses yeux rouges étaient fixés sur Mormont sans hostilité, sa mâchoire étant toujours relaxée et sa gueule fermée mais les orbes rubis n'en observaient pas moins le Commandant avec une intensité déroutante.

- Nous faisons face à une menace telle que Westeros n'en a pas connu depuis plusieurs millénaires. Nous devons affronter un ennemi qui ne connait pas la faim, ni la peur, et qu'on ne peut pas tuer avec une lame, un ennemi dont nous ne savons au final presque rien d'utile. Qui sait combien de cadavres les Marcheurs Blancs ont réanimé au-delà du Mur ? 1 000 ? 5 000 ? 100 000 ? Qui sait combien d'autres ils récupéreront en attaquant des sauvageons et des patrouilleurs comme Othor ?

Un voile passa devant les yeux du jeune homme tandis qu'il imaginait la silhouette de son oncle Benjen, son visage pâle comme la mort et ses yeux gris devenus d'un bleu surnaturels, marchant au milieu de cette armée de morts à la solde des Marcheurs Blancs. Ses poings se serrèrent dans son dos et ses yeux manifestèrent une détermination renouvelée.

- Les sauvageons ne nous aiment pas, nous autres corbeaux comme ils nous appellent. Pourtant, entre un corbeau et un mort vivant, ils choisiront toujours le corbeau. Ce sont des personnes qui nous paraissent barbares mais il n'en reste pas moins qu'ils ont un cœur qui bat tout comme nous. Leurs hommes et leurs femmes savent manier une épée ou une hache sans doute mieux que les nouvelles recrues de la Garde ou que ses vétérans dont la force a quitté les bras. Pour la première fois depuis des décennies, peut-être des siècles, ils sont réunis sous l'égide d'un seul chef, un chef qui a été un des nôtres.

Jon avait conscience qu'il s'avançait sur une pente très glissante mais il ne pouvait se permettre de reculer maintenant. Le fait d'avoir pu parler à Robb, de les avoir vus, Bran, Rickon et lui, bien vivants à Winterfell, avait été une source de force mais aussi d'angoisse, l'idée que ses frères puissent être submergés par une vague de morts vivants l'horrifiait au plus haut point. Et puis après Winterfell, qui sait jusqu'où iraient les Marcheurs Blancs ? Jusqu'aux Jumeaux ? Jusqu'au Val ? Peut-être même jusqu'à Port-Réal ?

Là, c'est une image de son père en train de manier Glace face aux morts vivants qui lui vint à l'esprit, Lord Stark essayant désespérément de défendre une Sansa en larmes, et une Arya brandissant fièrement mais futilement la petite épée à sa taille qu'il avait faite forger pour elle.


- Ce n'est peut-être pas honorable, cela défie peut-être la raison mais quand on fait face à un ennemi sans honneur, sans pitié, sans raison, dont la seule motivation est l'anéantissement total de toute vie, je pense qu'il faut choisir ses priorités. La mienne, c'est d'être le bouclier protecteur des royaumes humains, quel qu'en soit le prix personnel que j'aurai à payer. Peut-être que c'est maintenant, alors que la mort est à nos portes, que le Trône de Fer nous ignore, que vous devez choisir les vôtres, Lord Commandant.

Jon avait sans doute été trop loin, se laissant emporter par cette ardeur qui bouillait dans ses veines aussi assurément que dans celles de sa petite sœur Arya, par ce "sang de loup" comme l'appelait Lord Stark mais ses mots étaient justes, et venaient de son cœur comme de sa tête. S'il devait être puni pour les avoir dit tout haut, il accepterait son châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime29.04.14 16:55


Au Pied du Mur
Event


On ne pouvait pas appeler ma petite manipulation une ruse. Mais il n'en était pas moins que celle-ci fonctionnait. Jon s'enflammait pour défendre cette idée et se l'accaparait comme étant sienne. C'est ce dont j'avais besoin en ce moment.
Je refusais à l'accepter mais mon esprit avait déjà tourner cette problématique tant et tant de fois que j'en était arrivé à cette conclusion fatidique : aucune solution.

A moins d'obtenir les forces armées de tout Westeros, nous n'avions aucune solution.

Sauf une.

Une solution à laquelle je ne pouvais me résoudre, une seule raison où je me suis
(inconsciemment)
interdit d'envisager.

Et j'ai poussé Snow à me la présenter avec suffisamment d'ardeur et d'assurance pour m'y faire ployer.

Car je sais... Oh oui, je le sais bien... Aucun argument ne peut la contrer. C'est la solution du dernier espoir. Et, comme j voudrais que nous n'en soyons pas déjà arrivés là...

« Tu ne m'apprends rien à propos de nos possibilités de forces armées, mon garçon... »

Je n'avais plus cette voix dure qui m'avait permis de le gourmander. On y notait bien trop aisément une certaine lassitude.

« Ton point de vue est bien défendu, jeune Snow. Permets-moi donc une question : Toi qui est tant enclin à protéger Westeros et, ne t'en cache pas, Winterfell en premier lieu, que feras-tu si cette alliance libère une horde de Sauvageons sur les Sept couronnes, ouvrant ainsi une voie bordée d'incendie, de pillage et de viol à ces marcheurs blancs ? »

L'image était forte, trop peut-être. Mais il était nécessaire de savoir aussi prévoir et anticiper. Si nous étions forcés à véritablement faire cette démarche - Et les Sept m'en sont témoins, nous le serons certainement, - serons-nous capable d'anticiper la traîtrise, les fuites et leurs conséquences ?

« Robb et toi avez-vous seulement prévu cela dans votre plan ? Car, mon garçon, si nous acceptons cette folle entreprise, nous devons avoir des garanties pour ne pas exposer les vies que nous voulons sauver à bien pire que la mort.»

J'étais conscient du regard appuyé des autres personnes. Certains se résignaient autant que moi. D'autres comptaient certainement refuser une telle folie. Mais, pour l'instant, tous attendaient que cette discussion entre Snow et moi ait épuisé tous les arguments.



© Belzébuth


Dernière édition par Him Of Many Faces le 22.05.14 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime14.05.14 22:30

Jon aurait dû se douter que le Lord Commandant ne l'avait pas provoqué sans raison. Il était sans doute trop jeune et inexpérimenté pour comprendre véritablement ce que le Vieil Ours avait en tête mais une chose était sûre, chaque mot était pesé, et son effet calculé de sorte à faire mouche. Lady Stark possédait ce don aussi, le don de viser juste, ce pourquoi elle avait su faire de son enfance un enfer avec un minimum de mots.

Les paroles du Commandant Mormont, bien qu'elles n'aient pas été prononcées avec méchanceté, lui firent l'effet d'un soufflet en plein visage.

La seule idée d'avoir pu laisser les populations du Nord à la merci de hordes de sauvageons qui violeraient les femmes, tueraient les hommes et pilleraient les récoltes et réserves, ne laissant que chaos et désolation sur leur passage, était bien difficile à supporter. C'était une image d'autant plus insoutenable s'il imaginait Bran parmi les enfants égorgés, Robb parmi les hommes luttant pour défendre sa famille et même Lady Stark, qu'il n'appréciait guère... il ne voulait certainement pas la voir morte.

Déglutissant non sans difficulté, Jon serra les poings et tenta de canaliser sa colère, une colère qui était tournée vers lui-même, pour s'être mis dans une telle position, de sorte à arriver à en extraire quelque chose de constructif.


- Je ne m'en cache pas, milord. Ce serait bien hypocrite de ma part de renier l'affection que je porte envers la famille Stark, et les gens de Winterfell.


Il fit une pause, faisant preuve de tout le sang froid qu'il lui était possible de rassembler en cet instant. Fermant brièvement les yeux, il se souvint de l'attitude calme et détachée de Lord Stark lorsqu'il brandissait Glace pour exécuter un déserteur de la Garde. Il se rappela de la nervosité de Bran, de la solennité de Robb, de l'amusement à peine dissimulé de Theon...

L'idée le frappa alors avec d'autant plus de force qu'elle était évidente. Desserrant quelque peu les poings, Jon reporta son attention sur Mormont, ses yeux gris animés d'une détermination nouvelle.


- Robb et Lady Stark n'ont pas fait mention de ce genre de détails. En ce qui me concerne, je reconnais qu'il s'agit d'une mesure extrême et que la nécessité de survivre ne doit pas nous aveugler quant au danger que nous ferions courir au Nord et aux autres royaumes en acceptant d'ouvrir la porte de la bergerie aux Sauvageons.

C'était vrai après tout. Il ne pouvait pas contester la forte probabilité que cette vision d'horreur se réalise et pourtant, la Garde de Nuit ne pouvait pas non plus se permettre de rejeter cette alliance potentielle au vu de l'alternative.

- Il y a près de dix ans, Lord Stark a mené une offensive pour repousser les hordes de fer-nés qui avaient tenté d'envahir l'Ouest. Vous connaissez tous les grandes lignes de la Rébellion des Greyjoy, ainsi que son dénouement. Pour s'assurer que les Greyjoy ne se soulèveraient pas à nouveau, le dernier fils de Lord Balon, Theon, est devenu un pupille à Winterfell... ou plus exactement un otage pour s'assurer de la loyauté de son père.

Les yeux anthracite du fils naturel d'Eddard Stark se posèrent sur chacun des frères jurés présents dans la pièce, avant de finir leur inexorable course pour se fixer sur ceux du Lord Commandant.

- Si nous choisissons de négocier une alliance avec les Sauvageons, elle devra obligatoirement s'accompagner de conditions, qu'il s'agisse de leur concours à la défense du Mur face aux Marcheurs Blancs... mais aussi leur comportement à l'égard des peuples du sud du Mur. Même s'ils sont différents de nous, les Sauvageons aiment aussi leurs parents, leurs femmes et leurs enfants. Nous pourrions exiger que les enfants, les vieillards n'étant plus capables de se battre et les femmes non-combattantes soient envoyés dans les différentes maisons du Nord... officiellement pour leur protection, et officieusement pour nous servir d'otages envers les combattants qui resteraient avec nous pour défendre le Mur. Ce n'est peut-être pas une solution idéale mais c'est celle qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Him Of Many Faces




Him Of Many Faces
« Valar morghulis »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : Valar morghulis. Valar dohaeris.
Pseudo : Him Of Many Faces
Corbeaux : 56
à Westeros depuis : 13/01/2014
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime22.05.14 16:42


Au Pied du Mur
Event


Le jeune homme réagissait à mes manigances. En bien ou en mal, allez savoir. Il n'était plus le jeune et naïf bâtard de Ned Stark. Mais il était encore bien loin de toute ses capacités. On pourrait presque regretter qu'un homme comme lui se retrouve au Mur. Bien que, dans la situation actuel, c'était un bienfait car Snow aura très vite
(trop vite)
beaucoup à faire.

J’acquiesçai lorsqu'il confirma son attachement à Winterfell. Je savais que son sens du devoir était aussi grand que son amour pour les Stark. Néanmoins, je me devait aussi de lui rappeler ce sens du devoir nécessaire à notre tâche ici.

J'écoutai Jon dévoiler la situation de Theon Greyjoy, pupille de Winterfell. Mon intérêt fut obtenu lorsqu'il usita du terme otage. Je soutins son regarde avant de finir mon verre et de me lever pour rejoindre le feu, tournant ainsi le dos à Jon et les quelques silencieux Garde de la Nuit.

Après un soupir, je pris ma décision à ce propos.

« C'est un choix intéressant, jeune Snow. Fort peu louable, soit. Mais nous ne sommes pas de ceux à faire des courbettes à la Cour du Roi. Si c'est une solution pratique, c'est une solution envisageable. »

Ce sera néanmoins une chose bien difficile à mettre en place. Les sauvageonnes sont aussi hargneuses que les hommes et peuvent être utilisées au combat. Leurs enfants sont très certainement plein de ressources. La surveillance devra se faire de manière très rapprochée mais, pour s'assurer la bonne volonté du Peuple Libre, ils ne devront pas non plus être traités comme des prisonniers. Ce sera délicat, très délicat de faire accepter cela aux Lords.

« Jeune homme, je me laisse convaincre par cette plaidoirie. Et, croyez-en mon expérience, le silence de vos congénères en disent long sur nos autres possibilités »

Appuyé des deux mains sur la cheminée, le visage éclairé et réchauffé par la rougeur du feu, je ne croyais toujours pas être en train de prendre cette décision.

« En tant que porteur de cette entreprise, certes avec Robb Stark, vous sentez-vous capable de partir au Nord du mur afin d'atteindre Mance Rayder ? Vous ne partirez pas seul, évidemment. »



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime15.06.14 14:44

Jon demeura debout, le dos droit et les mains jointes dans son dos tandis que le Commandant quittait sa chaise pour se déplacer dans la pièce, se réchauffant auprès du feu. Son regard sombre était fixé sur le dos de Lord Mormont, tandis qu'il se demandait si ce dernier allait le sermonner au sujet de la proposition peu honorable qu'il avait mise sur la table.

A sa grande surprise, le Vieil Ours parut d'accord avec lui, contre son gré certes mais comme il le disait clairement, ils n'avaient pas vraiment d'autres options viables. Les frères jurés présents autour de lui ne paraissaient pas enclins à accepter ce genre d'action mais leur silence était la preuve, s'il en eut besoin, qu'ils n'avaient rien de mieux à proposer.

Le Bâtard de Winterfell fut surpris que le Lord Commandant lui propose de se charger lui-même d'une telle mission, d'autant plus en sachant qu'il appartenait à l'Intendance et non aux Patrouilleurs. Son coeur tambourinant dans sa poitrine, il ne put s'empêcher de voir le visage de Luna se superposer dans son champ de vision, ses yeux malicieux lui disant presque c'était folie, mais une folie qui lui donnerait peut-être une chance de la revoir sans avoir à se cacher. Etait-ce seulement possible ? Jon n'était pas sûr de vouloir laisser naître cet espoir au risque de le voir anéanti par la suite.

Chassant son visage de son esprit, il déglutit non sans difficulté et répondit d'un ton résolu.


- Je ne saurai pas si j'en suis capable avant d'avoir essayé, Lord Commandant. Toutefois, je crains et hais les Marcheurs Blancs, alors que je suis simplement méfiant des Sauvageons. Cela, et peut-être le lien de parenté qui me lie aux Stark, pourrait jouer en ma faveur lors d'éventuels pourparlers.

Jon n'avait jamais négocié auparavant, et la seule ambassade dont il avait eu la charge s'était déroulée à Winterfell en compagnie des Stark, ce qui ne constituait pas vraiment un terrain étranger. Dans ce cas précis, ses interlocuteurs auraient toutes les raisons de refuser sa proposition, et toutes les motivations nécessaires pour le tuer. Cela ressemblait en tous points à une mission suicide... mais s'ils ne tentaient pas leur chance, ne reviendrait-il pas au même d'attendre que la mort vienne à eux sous la forme d'une armée de sauvageons ou pire encore, d'une armée de morts-vivants ?

- Je vous promets de faire de mon mieux, ce qui reviendra sûrement à réussir ou bien mourir. Toutefois, j'aimerais savoir quels termes nous sommes prêts à négocier, dans le cas où Mance Rayder n'accepterait pas toutes les conditions qui s'imposeraient à lui... ou bien s'il en a lui même à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime20.01.15 17:48

Le vieil Mestre aveugle avait comme souvent la tête légèrement relevée. La bouche entrouverte, impossible de savoir s’il dormait, ce vieux renard gardait constamment les yeux ouverts.
Une telle alliance entre peuples du Nord et d’au-delà du Mur s’est déjà produite par le passé. Nous étions puissant en ce temps-là et pourtant nos aînés ont dut s’entendre avec sauvageons et géants pour repousser les Autres.
Aemon ne perdait jamais une miette de ce qui se disait et ne sortait de son apparente torpeur que pour dispenser ses conseils avisés.

Cela sembla soulager le Lord Commandant. Si l’Histoire était de son coté, il se sentirait plus fort. Mais aussi que vaudraient-ils tous. Quelques frères jurés avec une horde de sauvageons. Il suffirait d’une simple bagarre pour que tout parte à vau-l’eau, que tout soit perdu.
Il a beau faire confiance en son intendant, personne ici ne connait véritablement ces tribus ni comment interagir avec elles au quotidien. Il aurait besoin de l’aide de Qhorin. Non seulement lui mais de toute autre personne capable de l’aider à comprendre ce peuple.

Si ces hommes se mettent à l’abri de ce côté du Mur, ils seront en territoire de la Couronne. Et même si nous administrons le Don et le Mur comme bon nous semble, ils auront des règles auxquelles ils devront se plier. J’imagine qu’il va falloir faire des concessions, mais il ne vaut mieux pas paraitre faible devant ces gens.
Nos toits, nos lois. Cela vaut bien dans certaines conditions. Ici j’ai l’impression de faire un mariage avec une femme des plus difficiles.
S’ils décident de passer le Mur et de ne vivre que sous leurs usages, nous allons devoir nous montrer ferme.
Ils sont en position de force, mais ne doivent pas le savoir. Si jamais ils sont au courant de notre effectif réel dans cette négociation, rien ne les empêchera de prendre le Mur de force plutôt que se plier à quelques règles.
Après s’ils décident de ne pas trouver abri de l’autre côté et juste accomplir une alliance « militaire » ; Jon, votre éducation vous permet de savoir ce qui est envisageable.

De longues journées d’attentes se préparaient avant ce rendez-vous et une quelconque réponse. D’ici là le quotidien doit continuer, la Garde doit rester aiguisée.

Dans le regard de Sam, on pouvait lire s’il te plait Jon, ne m’entraine pas là-dedans, pas cette fois-ci. Mais il savait très bien en son for intérieur que quoique son ami lui demanderai, il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR 298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 12 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 6 à 299 - Lune 3 - Semaine 1 - Jour 2
» 298 - Lune 13 - Semaine 4 - Jour 3 - CHATEAUNOIR
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-