AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime18.06.13 19:55




Le nord en fête

Les yeux de Luna fuyaient le regard insistant de l’homme qui se posait sur elle. Elle observait sa coupe de vin, reposait surtout ses yeux sur cette demoiselle qui chantait. Elle écoutait d’une oreille distraite Torrhen. Esquissant un sourire, elle le regard malgré tout pour prendre le temps de lui répondre, acquiesçant simplement lorsqu’il demanda si elle ne venait pas de contrée exotique. Elle savait qu’elle prenait des risques car d’Essos elle n’en connaissait que le nom et le peu d’information que Jon lui avait donné mais au moins cela éviterait de faire une erreur dans les histoires des maisons, le corbeau avait beau avoir tenté de lui apprendre le plus de chose possible, cela restait néanmoins beaucoup d’information qu’elle devait retenir en peu de temps et maintenant qu’elle se trouvait en "situation réelle", elle se rendait compte qu’elle avait retenu que très peu de chose au final. C’est en observant les couverts qu’elle esquissa un autre sourire, un peu amusé, au final, elle avait mieux retenu la façon dont il fallait se tenir à table quand on était une dame que les histoires de couronne. Son regard se posa une nouvelle fois sur la pauvre fille, l’odeur de sure avait attiré son attention et avait complètement déconnecté la louve de la réalité. Cette odeur était une véritable agression pour les narines de la jeune femme, si elle possédait bien une qualité c’était d’avoir un odorat particulièrement développé et sensible. Grimaçant légèrement, elle ne détourna pas des yeux lorsque Torrhen lui fit une présentation de l’homme.

« Les écorcheurs ? »

Le surnom l’aurait presque amusé si elle ne s’était pas autant inquiétée pour le sort de la petite. Après tout, elle craignait bien pire que les Lords, et elle doutait qu’un homme comme ce Roose Bolton, ou même quiconque dans cette salle puisse supporter la même vie qu’elle. Même ne serait-ce qu’un tiers de sa vie. Son regard s’assombrissait légèrement, et le Starstark à ses côtés semblaient l’avoir remarqué, essayant de la rassurer sur le fait que Roose ne ferait aucun mal à la demoiselle parce qu’elle était une employée des Stark, Luna elle, ne semblait pas vraiment le croire.
Etait-ce la vie en forêt qui l’avait amené à voir les dangers plus rapidement ? Ou plutôt à craindre les gens naturellement, à craindre son environnement tout simplement. C’était peut-être pour changer les idées qu’il lui proposa d’aller danser. Quelque chose qu’elle s’apprêtait à refuser avec un petit air de panique mais le son strident qui lui vrilla les oreilles lui sauva ironiquement la vie. Et pendant ce court instant où son attention fut détourné, elle perdu de vue la petite chanteuse. Elle regarda la foule, gagnant en inquiétude, fini par se lever. Elle repéra la jeune fille, elle sortait et surtout elle n’était pas seule, reconnaissant le visage d’un des deux protagonistes qui suivait la demoiselle ou plutôt la contraignait à sortir…


« Vous l'avez vu ? Je…Il faut que je sorte… »

Un mauvais pressentiment l’a gagnait, l’instinct, c’était l’unique chose qu’elle suivait depuis qu’elle était née et c’était quelque chose qu’elle ne pouvait ignorer, ni changer.

« Excusez-moi, je suis désolé… »

Ne laissant guère le temps à ce pauvre Torrhen, elle s’était déjà mêlé à la foule pour gagner la sortie. Et lorsqu’elle fut dehors, elle se senti alors incroyablement seule et perdue. Inspirant profondément, elle tenta d’utiliser son expérience de traqueuse, de chasseuse pour pouvoir suivre la trace de la demoiselle. Mais il y avait ici beaucoup de chose qui venait rendre la tâche difficile : le vin qu’elle avait bu et auquel elle n’était absolument pas habituée, l’odeur de la nourriture, de la fumée, et le brouhaha ambiant. C’était bien des choses auquel elle n’était pas habituée, bien des choses qui suffisait à la déboussolé. Pourtant, elle tenta malgré tout de suivre une quelconque trace, cherchant la demoiselle…

Elle finit par ouvrir une porte lorsqu’elle entendit du bruit de l’autre côté.




CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Lyra Woolfield
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime19.06.13 1:33

"Que connaissait une enfant de l'été à l'horreur ? Que savait t-elle du monde elle qui avait déjà bien trop peur de l'affronter"

Sortit très tôt de son sommeil matinal , notre petite douce avait encore pris le temps de compter les rayons du soleil ce matins . Oui , elle ne savait rien de l'hiver ( mais elle connaissait la valeur de la lumière ) . Il faut dire que le soleil est en soit une chose rare lorsque l'ont viens du nord ,mais cette valeur prendrais une importance considérable pour de véritable nordiens emplois à l'étique légendaire des Stark que dit avec raison que "L'hiver viens"

La haut cachée furtivement derrière la vitre de sa chambre et habillée en beauté , elle observa le domaine attendant l'heure de départ en restant attentive aux moindres mouvements extérieur.. Tous le monde étaient emplois à quelques préparatifs bien étranges.. ,Thylane semblait d'ailleurs assez perdue au millieux de ce "défilé" de domestiques en bas de sa fenêtre. Comme pour tuer l'attente elle croisa les bras, colla son visage contre la vitre et les regarda longuement . Ce méli-mélo de bonne gens ressemblait en tout point à cette continuelle allégorie de la fourmilière . Thylane trouvait sela assez amusant vu de la haut , (mais pas assez amusant pour rejoindre son petit frère déjà paré pour le grand départ ! )

Aujourd'hui était venue le temps de la fête au nord et même si la durée des festivité est continuellement remise en cause par la devise des Stark , nous pouvions néanmoins être fier de dire cela . Lorsque l'ont est agoraphobe : la première signification de ce terme veut que la peur soit une choses présente dans la totalité de notre vision du monde ..Hors , Thylane avait garder l'intelligence de ne pas en faire une faiblesse trop présente ( sa mère l'aidant beaucoup à cela ) " Tu n'est peut être pas encore adulte , mais je peut déjà te parler du masque des femmes .. "Avait-elle dit en posant son ouvrage " Voit tu ma Douce ,le monde est bercer par l'illusion de l'été . Il arrive bien souvent que certains oublie l'hiver en carressant le soleil et se peut que l'hiver en devienne un plus long pour toi que pour les autres .. d'autant plus pour nous les femmes... Poursuiva t-elle en s'installant à ses coté : Je ne voudrait pas que les autres se serve de cela pour te prendre en pitié ou te détruire, ainsi je veut que tu te souvienne de ceci ; Un simple sourire soigne milles maux et ce même les plus inavoué si l'ont sait ou et quand il doit être utilisé.. Conclu t-elle en voyant sa petite fille sourire . "Non non voyons , Fit-elle un peu amusé en caressant sa joue, Ton sourire ne doit pas être aussi sincère ! cela pourrait inciter une énigme ou un mensonge ou pire "un complot" .. Estompe t'es trait pour ne laisser que la douceur !.. " conclu t-elle en souriant en exemple. La petite se remit à sourire affichant un ère de ses grandes dames qui avait acquis se savoir après bien des années.. "Bien .." murmura t-elle, Aller ! allons nous divertir tu essayera ton masque pour moi ! ..Thylane avait sourit ainsi toute la journée , espérant ne jamais avoir à utiliser ceci pour faire taire ce secret qui la rongeait .

Aujourd'hui ,Thylane voyait ce souvenir comme une clé de secours ( quoique la fuite soit bien plus souvent celle qu'elle utilisait dans les moment de craintes et de doutes intense ) . "Thylane ?! " Fit une petite voix aigre derrière la porte, "je suis là " termina Nani en frottant la porte. Nani était sa vieille servante : mais aussi la plus drôle et la plus sympathique . Elle était assez étrange pour un oeil aussi extérieure que pouvait l'être un amis de la famille , mais elle était acquise d'une de ces noblesses du coeur et de la dévotion qui serait bien rares à vous trouver aujourd'hui !

La petite marcha quelque pas près de la porte frappant trois coup pour signaler qu'elle allait sortir .Nani attrapa aussitôt sa main dépassant  puis la colla contre sa poitrine puis marchèrent dans le couloir ( vide biensur ceci selon les instructions du Seigneur Woolfield qui s'avait combien la présence des autres rendait sa fille prude et peureuse ) Nani s'arrêta un instant scrutant les allé et venue des femmes de chambres par la fenêtre " Tu devrais bien t'amuser aujourd'hui mon enfant " Affirma Nani en déposant un baiser sur son front avant de reprendre leur chemin. Son petit frère Esteban les rejoins d'ailleurs le visage illuminé par la présence de sa soeur  "Thyl !" s'exclama t-il en s'avançant un peu trop vite. La petite recula aussitôt terrifiée par le peut d'élans d'affection passionnée que son petit frère lui avait manifesté . Elle agrippa la robe de Nani puis la garda fermement entre ses petites mains avant de se mettre à adopter une respiration plus rapide . "Elle arrive mon petit.. , elle arrive .. " Fit Nani délicatement à Esteban qui visiblement ne comprenais pas sa faute.

Tandis que Nani se tournait pour calmer la petite, il s'éclipsa donc la mine honteuse et rejoint ses parents attendant tous l'arrivée de celle qui ce faisait toujours attendre . " N'est crainte petite douce " murmura Nani en posant sa main sur celle de Thyl qui serrait la robe avec toujours autant de fermeté . " Croit tu que ce tissu soit le responsable de ton malheur ? " déclara t-elle avec amusement . Thylane lacha prise non sans mal pour y avoir l'envie et régula lentement sa respiration avec l'exemple de Nani qui s'efforçait de lui en faire la démonstration. "La c'est beaucoup mieux.." conclu t-elle lentement..

Tel était la vie de la petite Thylane Woolfield ! Un festivale de cache cache à l'échelle du domaine de Wool et dont tout le monde ce prettait avec amusement et curiosité.

Cependant , bien que le départ ne soit toujours compliqué par cela : il ne fallut par très longtemps pour le cortège d'arrivé dans les temps .. Agrippé au bras de cette dernière , la famille avait fait son entrer dans un petit coin reculé ..

Hélas, même si tout le bon vouloir et la patience de Nani était de mise , la petite semblait aussi appeurée et paniqué qu'un agneau étant sur le point d'être achevé.. Beaucoup avait eu vent de la présence de celle " qui connais le langage des mains " Laissant ainsi les quelques regards présent se poser l'éternel question de ce fameux " Pourquoi "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Bard Lake
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime30.06.13 19:06

Et voilà de nouveau un banquet auquel il fallait assister, non pas que cela ne me plaise pas d'y participer bien au contraire! Ce genre d'événement était synonyme d'un débit boissons impressionnent, d'une quantité de plat plus que copieux, d'un spectacle bien organiser, mais surtout le fait de voir toute la noblesse du nord réunie pour l'occasion. Permettant de rigoler un bon coup avec les amis que l'on n'a pas vus depuis longtemps et de lancer des piques ou des regards mauvais a ceux que l'on n'aime pas. C'est sans doute mon obligation préférée parmi toutes celles que doit remplir un lord, même si je n'en remplissais que le minimum. La réception de cette année étant marquée par l'investiture d'Eddard Stark au rang de main du roi, ainsi qu'à la montée de son fils Robb à celui de Lord de Winterfell. Pour le coup, tous les nobles du nord avaient fait le déplacement pour montrer qu'ils porteraient la même allégeance aux fils Stark que celle qu'ils portaient à son père.

Le trajet de Bourg-Du-Lac jusqu'à Winterfell me sembla bien plus long que d'habitude. En effet cette année moi et mon frère étions privés de chevaux et contraint par ma belle-soeur a voyagé en calèche avec elle. Prétextant que chaque année nous arrivions avec le bas de nos habits couvert de boue et de brindilles. Danal, qui aimait bien la faire enragée, prétexta que de toute façon ils finiraient tacher de sauce et de jus de viande, avant que je rajoute les taches de vin et de bière. Cela nous fit partir dans un fou rire qui agaça visiblement plus ma belle-soeur qui enchaîna en nous sermonnant sur notre comportement à table. Je savais que dehors, sur son cheval, Loris était surement en train de se retenir de rire.

Une fois la porte de la grande salle passer, il était évident que cette réception serait digne des plus grandes réaliser dans le nord! Danal fonça directement vers le Lard-Jon, hurlant son prénom, les bras grands ouvert pour lui donner l'accolade, lui lançant leurs éternel défis de bras de fer tout en buvant jusqu'à plus soif. Quant à sa femme, elle alla rejoindre quelques bonnes amies à elle, tout en fulminant contre son époux de ne pas l'avoir accompagné jusqu'à sa place. Quant à moi, je partis m'installer à coter de mes cousins Waterman. Le banquet se déroulait bien, je trinquais avec mes cousins, levant a de nombreuses reprises ma chope bien haut pour que Loris puisse la voir. Je savais qu'il était derrière moi, dos au mur, n'étant pas noble il ne pouvait pas s'asseoir a table avec nous et ne pouvais donc pas avoir accès à la boisson, ce qui me fessait énormément rire. Même si je me retournais quelques fois pour lui parler et lui tendre discrètement une chopine pleine au passage. Au bout d'un moment le Lard-Jon, surement dû à la boisson qu'il était encore en train d'avaler avec mon frère, commença à chanter l'appel du Stark, une chanson très populaire qui fut reprise par toute l'assemblée et dont chaque maison souhaitait être inclue. D'ailleurs mon frère et moi comptions bien nous élancer, mais c'était sans compter sur les Bolton qui poursuivirent la chanson a deux, ce qui sembla y mettre un terme, créant dans le même temps un certain malaise dans la salle. Même si l'une des danseuses de la troupe essaya de relancer la chanson, sans succès. J'en profitais pour m'éclipser... comment vous dire ça sans tomber dans la vulgarité.... soulager un besoin urgent. J'aurais tout aussi bien fait de m'abstenir puisqu'à mon retour vers la grande salle, je me retrouvais en face d'un homme au visage dure, arborant le signe des écorcheurs sur son plastron. Il tirait par le bras une femme en pleure que je reconnue comme étant la jeune femme qui avait essayé de chanter après lord Bolton, semblant l'amener vers l'étage des chambres. Bouché bée, fortement surpris par ce qui se passait sous mes yeux je me dis que.... non, pas du tout, vous avez l'esprit mal placé ma parole! Bref, je me dis que c'était peut-être une erreur d'être là... la seule chose que je pus dire alors fut:

"Ho...Bordel!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime01.07.13 0:33

Aah un banquet ! Et non des moindres , a Winterfel ,chez les Stark et pas pour n'importe quelles raisons ! Attention ! Le Gouverneur du Nord nommé main du roi par son ami et Roi Robert , et le fils aîné qui prend la relève du père. Que de chose a fêter , que de chose a boire. Bien sur pour simples hommes d'armes tel que moi le banquet était sensé s'arrêter la , mais il était aisé de profiter de l'éducation de noble que j'avais reçu ainsi que ma proximité avec le frère de Lord Lake , une fois que l'alcool aura son travail je me joindrait a la fête sans qu'aucun ne dise rien. Mais tout d'abord il nous fallut partir de notre petite bourgade , la dame du Lord avait insisté pour allé en calèche , chose tout a fait banal et dont il n'y a rien de risible , hormis  bien sur la tête que fit Bard lorsqu'il dut monter dans cet engin brinquebalant au lieu de profiter de l'air frais et d'être a cheval .

-"Eh bien mon ami j'espère que vos Nobles fesses sont bien tranquillement reposé ". Lui lançais-je lorsque celui si regarda par la petit fenêtre de la carriole Avant de rire du haut de mon cheval avant de éperonnée et partir en reconnaissance plus avant .

Le chemin fut plus long que d'habitude puisque la calèche de Madame était plus lente que de simple chevaux. Mais nous arrivâmes tout de même à temps pour le banquet. Arrivé aux écuries de jeune gamin vinrent s'occuper de nos chevaux , j'en prévins un que si mon cheval se plaignait du gamin , les autres viendraient lui manger les orteils durant son sommeil . Je ne put m'empêcher d'éclater de rire face a la mine ahuris de l'enfant , avant de lui ébouriffer les cheveux pour le rassurer avant de me diriger vers la grande porte d'entré vers laquelle la famille Lake approché déjà .
Lorsque notre petit groupe entra dans la salle l'air ambiante y était chaude et les fumet de nourriture se dégagé des grands plats posé sur les lourde table de bois, et il y avait de quoi étancher les plus grosse soifs ainsi que de combler les plus gros estomac , même celui du Lord Manderly ! Si je vous assure ! Du porc , du cerf ,de l'agneau , et j'en passe ! Et de la bière et du vin , si vous saviez comme j'aime les banquets ! Et bien sur de jolie demoiselles servant tout ces plats , que demandé de mieux sinon une situation de noble . Au début le banquet fut des plus banals , les scène de retrouvailles entre amis et ou connaissances , puis le début des danses , des chansons , puis vint le repas et déjà l'alcool faisait ses effets pour certains. Heureusement pour moi je réussis a trouvé de la compagnie auprès d'autres gardes , et quelque fois mon vieil ami Bard me passait quelque chopine pleine , avec toute fois ce regard moqueur , mais il déchanterait bien vite . Après que la chanson des Stark se termina , sur une note pas très joyeuse , en effet les Bolton avaient été isolé et ils chantèrent seul , et la tension fut quelque peut palpable durant les quelques seconde que durèrent les paroles de la chanson , il faut dire que personne n'aime les Bolton .En même temps des gens qui aiment la torture , ne semble pas amicaux ,ne souris quasiment ou jamais ou quand ils le font sa ressemble a tout sauf a de la bienveillance , je comprend tout a fait , d'ailleurs je les aime pas non plus . Je partis me baladé autour des tables , je croisa plusieurs regards , notamment celui d'une petite fille (Thyl' Wink ) qui avait l'air de s'ennuyer au milieux de tout ces adultes je lui fit signe pour attirer son attention avant de faire le pitre pour la faire rire , et repartir en lui faisant un clin d’œil . Quand je revins vers la famille Lake , Bard se levé pour allé soulagé sa véssi ! C'était le moment , lorsqu'il s'éloigné un peu , je pris sa place et lui lança :

-Ne t'inquiète pas cousin je garde ta place au chaud !

Son frère le Lord , me lança un regard désapprobateur , je ne put qu'haussé les épaule et sourire de manière désolé avant de me jeter sur les plats et la boisson pour moi aussi profiter du banquet ! J'eu quelque discutions a propos des femmes et de leurs atout avec l'un de mes voisins de table , et lorsqu'un de ces divines créatures a la poitrine voluptueuse se plaça a porté de main je la fit asseoir sur mes genou , bien qu'en douceur , en lui demandant de partager ma choppe de bière , puis de demander un baiser , ce que j'obtins , en même temps on ne refuse pas les avances d'un beau jeune homme ! Pour tout vous dire c'est surtout qu'elle croyait que j'étais noble qu'elle le fit je pense , bien qu'elle n'aurait pas eu de problème, mais enfin bon , on profite comme on peu ! Et pour profiter on peu dire que je le fit je bu ce que je put . Mais au bout d'un moment ne voyant pas revenir le Noble dont j'étais sensé être le garde je partis donc a sa suite pour voir ce qu'il faisait dont ... Il s'était peu être trouvé une demoiselle au détour d'un couloir le surprenant outils en main en train d'uriné ! Ahah se serait bien drôle ! Arrivé a un couloir , je lança un dernier regard a la salle , ou je vis que le nombre de femme plutôt jolie était quand même assez élevé ce qui me fit sourire , je croisa le regard de la jeune gamine et lui fit un petit salut avant de m'engouffrer dans le couloir a la recherche de Bard

-Qu'est ce qu'il trafique encore , je suis sur qu'il est coincé quelque part et qu'il encore besoin de moi ! Ah la la , un jour je me ferais anoblir pour service rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime06.07.13 3:27

Quand Hermine et son kidnappeur tombèrent nez à nez avec Bard Lake, vous imaginez bien que la rouquine n’avait aucun souvenir de cet homme en particulier perdu dans la masse de tus les autres qui buvaient, mangeaient et riait. Elle avait plus ou moins retenu le visage des enfants Stark assis à la table d’honneur, celui de Lard-Jon qui ne passait pas inaperçu et celui de Roose Bolton qu’elle avait eut l’occasion de voir de très près. Bien qu’elle ait vu ses bottes de bien plus près encore. Mais celui là non. Enfin peu importait à vrai dire, il devait être un invité, comme tous les autres, comme d’ailleurs, celui qui la tenait par le bras. Et elle ne pouvait nier être en tort même si elle doutait de mériter plus qu’une gifle. Peut-être était-ce comme ça dans le Nord ? Cela expliquerait pourquoi elle avait parfois entendu dans la bouche de certains Sudistes que les Nordiens étaient des sauvages, des païens, des fous, des ignares et plein de choses pas très sympathiques. En tout cas, pas un instant il ne lui apparut que le Noble Seigneur pourrait devenir la voie de son salut, et elle avait bien trop peur de toute façon pour demander de l’aide à qui que se soit. Elle se contenta donc de le regarder avec de grands yeux mouillants et de renifler pour essayer d’arrêter de sangloter le temps qu’il passe son chemin.

Le Garde au plastron marqué de l’écorcheur écorché grogna en lançant un regard assassin à l’homme qui l’avait surpris en pleine séance d’intimidation réussie avec Hermine qui était plus que jamais mort de trouille. Incapable de parler ou de se débattre, trop occupée à demander à l’impressionnant combattant ce qui allait advenir d’elle et à se demander comment elle pourrait échapper au pire.
Il ne savait pas trop quoi faire d’autre qu’obéir aux ordres de son Lord, or ils étaient clairs, garder la gosse au chaud le temps qu’il se libère de la fête pour lui faire payer ses bottes souillées. Mais désormais on l’avait vu et ça c’était une très mauvaise nouvelle, il faisait bien ce qu’il voulait à Fort Terreur, mais ici non, de plus il était évident que la rouquine n’était pas consentante. Il jeta un coup d’œil rapide à sa captive, un éclair méchant dans le regard, pour constater qu’effectivement, elle avait le visage mouillé de larmes. Il grogna, se retenant de lui infliger une sévère correction pour ses pleurs inutiles et idiots qui allaient peut-être coûter sa vengeance à son Seigneur. Bard pourrait parler, pas sûr, mais s’il le faisait, c’était la fin du jeu, et un tel jeu dans l’enceinte de Winterfell pourrait couter cher au Bolton et à lui d’ailleurs…
Il ne pouvait pas le tuer, ça ne serait pas discret de tuer un Lord. L’enlever non plus, tout de même, un dans chaque main, Hermine était docile et devait peser quarante kilos toute mouillée, mais Bard était un homme fait, et plutôt grand avec ça et il avait une main prise, impensable. Quand à l’intimider, cela ne serait véritablement efficace qui s’il citait son maitre, et il craignait que cela soit un remède pire que le mal. Il prit donc une mine plus avenante et essaya de trouver les mots pour que le noble passe son chemin et ne se pose plus de questions.

« Je vais m’amuser. C’est une des danseuses de la troupe, j’ai acheté sa virginité à la vieille maquerelle qui les dirige. Elle cache bien son jeu la bougresse avec ces jolis spectacles. Elle pleure parce que je lui ai fait voir mon engin, mais je la payerai en conséquence. » Il se mit à rire. « Vous voulez que je la garde au chaud pour vous ? Si vous me donnez un Dragon d’Or, je vous laisse la prendre en premier. »

Pendant la conversation, Hermine regarda les deux hommes tour à tour bouche bée par ce qu’elle venait d’entendre, mais n’eut ni le courage, ni la force de contester ce qui n’était pas totalement faux, étant donné qu’elle avait parfois exercé ce métier quand la faim était trop prenante et qu’elle n’avait plus d’autres choix.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Bran
« Invité »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime26.07.13 11:54


Bran ouvrit la bouche, mais trop tard, la gérante de la troupe avait déjà prit ses jambes à son cou après avoir murmuré des excuses et des promesses qu’elles arriveraient à les distraire, même sans instruments. Non ce n’était pas ce qu’il insinuait. Il n’avait en aucun cas dénoncé Rickon pour la remettre à sa place, mais plutôt pour que son cadet prenne ses responsabilités. C’était une blague complètement immature et qui demandait réparation. Mais avant qu’il ne puisse s’expliquer d’avantage sur ce détail, elle s’était déjà hâtée pour de nouveaux préparatifs. Brandon n’était évidemment pas en mesure de la rattraper, et l’idée de demander à Hodor de le porter pour rejoindre la bonne femme le dérangeait. Cet handicape commençait réellement à lui taper sur le système. Il grogna puis attrapa doucement le poignet d’une des danseuses qui passait devant lui. Il reprit d’une voix plus calme.

« Vous direz à votre patronne que je vais m’assurer que les dégâts des instruments soient remboursés. Je m’y engage personnellement. »

Et bien alors petit gars, depuis quand réagis-tu avec autant de maturité ? Bran s’étonnait lui-même en fait. Peut-être que cet « accident » dans la tour, lui avait permis d’ouvrir les yeux et de comprendre que la vie n’était pas toute rose. De grandes responsabilités l’attendaient, et il ne pouvait plus se permettre de réagir comme un enfant. Bien qu’il regrette sincèrement le temps où il se chamaillait avec Arya, qui lui semblait maintenant si lointain. Comme si toute son enfance s’effaçait peu à peu pour ne laisser place qu’à la cruauté de la vie et de ses enjeux.

Le jeune brun baissa donc le regard sur son frère, le visage fermé, prenant la parole d’une voix sèche, avec une pointe d’autorité.

« Rickon, soit en sur que j’en parlerais à Robb et que cette histoire ne s’arrêtera pas là. »

Evidemment, Rickon n’est qu’un enfant, il ne peut comprendre les conséquences de ses actes sur la troupe et de l’importance de leur métier, autant pour elles que pour eux. Ce qui n’empêcha pas Bran de tourner le dos à son frère, sans plus lui adressé un mot, mettant donc un terme à la conversation, pour le moment. Comme on dit, on punie les gens par le silence.

Puis son attention fut détournée par une nouvelle entrée, celle d’une famille qui s’assit à une table, un peu en retrait dans la pièce. Parmi la nouvelle bande, il y avait une fille. Une petite fille qu’il n’avait pas revu depuis un bon moment, sans pour autant l’avoir oublié. Ou du moins, il n’avait pas accepté de recevoir ses visites malgré ses nombreuses demandes. Pourquoi ? La honte qu’elle le voit handicapé, dans l’impossibilité de se déplacer et de toutes les autres conséquences qu’il y aura dans son avenir. Un avenir qui sera commun à Thylane. Et aujourd’hui, cette perspective ne l’enchantait guère. Il regrettait que son père ait accepté il y a fort longtemps qu’elle soit sa promise. Comprenez bien que Bran adore Thylane. Et bien qu’il ne l’avouerait jamais, plusieurs fois, il avait imaginé quelle vie ils auraient, une fois adulte. Et il savait qu’elle était la fille qu’il lui fallait. Gentille, douce, discrète. Comment pourrait-on se disputer avec elle ? Pour lui, Thyl était tout simplement un cadeau tombé du ciel. Jamais il n’avait vu de personne aussi douce. Cette fille est un miracle. Mais maintenant qu’il était infirme, il n’allait que ruiner les espoirs de la fillette. Jamais il ne pourrait lui donner ce que la plupart des femmes veulent une fois adulte. C’était bien triste qu’à son âge, Bran pense déjà à l’absence de famille dans un futur avenir. Il n’aura jamais de descendance. Oui, le jeune Stark avait déjà réfléchit à toutes les conséquences de son infirmité.

Donc, il avait tout fait pour éviter Thylane et il y était arrivé … jusqu’à aujourd’hui. En la fixant, elle qui était maintenant dans la même pièce que lui, il sentit le rouge lui monter aux joues. Comme à son habitude, elle paraissait toujours aussi mal à l’aise en présence de tout ce monde. Si elle était une souris, elle en aurait certainement profité pour disparaitre dans un trou. Au milieu de tous, elle paraissait si fragile, si petite … On ne pouvait qu’avoir envie de la protéger. Si une part de Bran voulait aller jusqu’à elle, l’autre lui disait qu’il ferait mieux de se planquer, avant qu’elle ne le voit, si ce n’était pas déjà fait.

Le garçon décida donc de détourner son regard de son amie d’enfance et promise, pour se concentrer sur Luna. Sauf que … Luna n’était plus dans son champ de vision. Pourquoi d’ailleurs ? Bran la chercha des yeux dans toute la salle, sans pouvoir mettre l’œil sur son visage. Etrange … Elle avait quitté la pièce ? Une sauvageonne qui se balade dans la forteresse de Winterfell, ce n’était pas un peu risqué ? Autant pour elle que pour eux. Et s’il arrivait quelque chose et que Robb apprenait qu’il avait tout à l’heure reconnu Luna, sans pour autant réagir, qui aurait des ennuis à votre avis ?

Se mordillant les lèvres, Bran leva les yeux vers le géant.

« Hodor, porte-moi s’il te plait. Je voudrais sortir de la pièce …. J’ai à faire. »

Celui-ci ne se le fit pas répété deux fois et porta le garçon sur ses épaules. En quelques pas, il était déjà devant la porte. Bran lança un dernier regard à Thylane l’espace de quelques secondes qui lui paru une éternité puis il disparu dans les couloirs. Le pauvre Hodor du suivre les instructions du petit Lord, qui le fit gambader dans toute la forteresse, passant même plusieurs fois dans les mêmes couloirs, montant et descendant les escaliers à plusieurs reprises. Puis enfin, des voix attirèrent leur attention. Hodor leva la tête vers Bran.  « Hodor ? » C’est bien, tu as trouvé ! Bran acquiesça d’un signe de tête et ils finirent par arriver devant le groupe. La petite danseuse rouquine en larmes, un Lord que Bran semblait vaguement reconnaitre, Loris, qui venait d'arriver, puis enfin un homme de Lord Bolton qui semblait faire des siennes.

« Je peux savoir ce qu’il se passe ici ? »

Jugeant son autorité inefficace sur les épaules d’Hodor, Bran lui fit signe de le mettre sur le sol. Le géant semblant comprendre et l’aide à mettre pieds à terre puis à tenir debout, en le maintenant un peu contre lui. Voila qui était mieux. Le garçon fixa un par un chaque membre du trio, puis s’adressa à l'homme, objet des peurs de la danseuse, choisissant bien ses mots avant de parler.

« Je rêve ou bien vous terrorisez une jeune femme sous le toit des Stark ? »

Bien dit Bran, bien dit. Mais et maintenant ? Tu penses pouvoir assurer encore longtemps ? Non pas vraiment, l’audace du garçon avait des limites. Il restait physiquement impassible, mais intérieurement il avait la trouille de sa vie. Après tout, il n’était qu’un petit garçon. Mais il ne pouvait pas continuer sa route comme s’il n’avait rien vu, cela il en avait bien conscience. Pour le coup, il avait complètement oublié Luna. Robb …. Se serait peut-être bien que tu arrives, par exemple, là maintenant tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime17.08.13 12:11

Jon avait emboîté le pas à Robb et à Lady Catelyn lorsque ces derniers avaient quitté la salle où s'était déroulé leur réunion avec les membres de la Garde de Nuit. Frôlant Luna, demeurée immobile pendant quelques instants, il serra brièvement sa main dans la sienne, tant pour lui témoigner son soutien que pour la ramener à la réalité et lui adressa un signe de tête discret pour lui faire comprendre de les suivre.

Le petit groupe ne tarda pas à arriver dans le grand hall de Winterfell. Il ne se souvenait que trop bien de cet endroit, où il avait souvent déjeuné en compagnie de son père et de ses frères et soeurs. En fermant les yeux l'espace d'un instant, il pouvait sans peine visualiser Arya en train de courir entre les bancs, Sansa la chassant pour une quelconque raison. Il revoyait aussi Bran en train d'essayer d'escalader un des piliers, au grand déplaisir de Lady Stark.

C'est alors qu'il aperçut la silhouette géante d'Hodor, en train de transporter Bran hors de la salle. Inquiet de voir son petit frère s'éclipser un, Jon se fondit dans la foule et entreprit de le suivre. Le frère juré ne tarda pas le rattraper, le simplet ayant posé Bran sur le sol tout en tâchant de le garder plus ou moins debout. Une femme et deux autres hommes étaient présents, et l'un des hommes portait les armes des Bolton sur ses vêtements. La jeune femme, aux cheveux couleur de feu, était en larmes. A en croire la scène, il pouvait très bien s'agir de la femme que Lord Bolton avait fait enlever.


« Je rêve ou bien vous terrorisez une jeune femme sous le toit des Stark ? »

Les paroles de Bran furent tout ce que Jon avait besoin de savoir. Le bâtard dégaina Grand-Griffe de son fourreau avant de se poser à la droite de Bran, prenant à son tour la parole d'une voix forte et glaciale.

- La Maison Stark ne tolérera pas une telle insolence sous son toit. Relâchez immédiatement cette femme ou je ne réponds pas de votre vie.

Snow avait conscience qu'il outrepassait sans doute ses prérogatives de frère juré, son ordre étant censé se montrer neutre dans les querelles des Sept Couronnes mais après tout, il était un invité de la Maison Stark, ce qui lui donnait le droit d'intervenir en faveur de ses hôtes au cours de son séjour à Winterfell. Il ne désirait pas prendre sa vie mais s'il le fallait, il n'hésiterait pas un seul instant.

Toutefois, il n'était pas certain d'avoir à faire usage de sa lame. Fantôme avait sans doute compris son intention et il se déplaçait dans l'ombre, de sorte à se rapprocher par derrière du mécréant, dans le silence le plus complet. Une morsure bien placée et l'homme serait mis hors d'état de nuire, temporairement ou définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime26.08.13 3:03

Après un moment de flottement où elle le regarda avec de grands yeux ébahis en se demandait de quoi il parlait sans oser poser la question, la danseuse fit oui de la tête. Elle n’avait pas assisté à la scène et ignorait de quoi il s’agissait, mais elle dirait à la patronne de la troupe ce qu’il lui avait dit, et probablement qu’elle, qui était bien plus intelligente qu’elle, un peu simplette, comprendrait. C’est alors seulement qu’elle reconnu Brandon Stark et se souvint qu’il ne pouvait plus marcher. Elle eut alors un regard empli de pitié et de compassion et n’osa plus danser près de lui de la soirée. Mais le message fut transmis et la vieille actrice fut rassurée. Mais lorsqu’elle retourna à la table pour remercier le petit Stark, elle ne le trouva pas. Haussant les épaules, elle repartit à son spectacle qui sans musique, était nettement moins bien il fallait bien l’avouer, mais heureusement acteurs et acrobates assuraient la représentation et certaines des filles de la troupe faisaient le reste.

***

Dans le couloir où l’homme avaient emmené Hermine, la situation avait bien changée, mais pas le visage trempé de larmes de la jeune fille. Elle n’arrivait pas à parler, sanglotant de tout son être et de toute façon avec tous ces gens, elle avait bien trop pur pour dire le moindre mot. Avant que Bran ne parle, elle fixa le géant avec des yeux exorbités en se demandant s’il allait la manger et à quelle sauce. Elle n’était pas loin de compisser sa robe, mais elle n’avait pas plus à pisser qu’à vomir désormais. Néanmoins, les paroles du garçon la rassurèrent et, ne décelant pas la peur qu’il ressentait tant il paressait sûr de lui, elle n’eut même pas honte d’être sauvé par un enfant moins grand qu’elle. Il était très courageux, et… Oh mince ! C’est le petit Stark ! Elle sécha ses larmes à la hâte avec sa main libre et baissa les yeux. Elle commençait à se dire que peut-être son calvaire allait en rester là ce qui était une fin bien plus heureuse qu’à l’habitude et en eut la conformation en voyant qu’un autre Stark était là. Cette fois c’était sûr, il ressemblait tellement aux personnages des tapisseries qu’elle avait eut l’occasion d’observer dans la forteresse. Mais même s’il rejoignait les paroles rassurantes de Bran, le ton qu’il employa et sa voix ajoutée au son de la lame en acier Valyrien tirée au clair firent sursauter la rouquine. Elle releva un instant un visage terrifié avant de baisser de nouveau la tête et de s’essuyer le visage une nouvelle fois.

Pour le soldat de Lord Bolton, la situation commençait à fortement puer et il ne savait pas quoi faire pour se sortir de ce mauvais pas. Tout ce qu’il savait c’est que si cette histoire retombait sur son seigneur, il finirait certainement écartelé et émasculé par Ramsay bien avant que les Stark aient pu prendre Fort-Terreur. Après un moment de flottement, il jeta l’adolescente aux pieds de Jon qui lui semblait être le plus dangereux de toutes les personnes présentes.

« Elle m’a volé ma bourse ! J’ai pas l’droit d’punir une voleuse dans la Maison des Stark ? » Dit il en faisant quelques pas en arrière. « Je vous laisse la corriger alors, si c’est ce que vous voulez ! Moi je m’en fous, j’ai récupéré mon argent… ». Il fit un signe de tête avant de se retourner pour partir pendant qu’Hermine, tremblante et à genoux devant le jeune Lord de Winterfell, s’excusait en sanglotant d’avoir heurté ses jambes sans oser relever la tête ou se relever elle-même devant lui. D’autant que les reflets sombres de cette lame étrange ne lui disaient rien qui vaille. Elle n’avait jamais vu un tel métal dans la forge de Gendry !

« Pardon Messire, excusez moi, je... je n'ai pas fais exprès... »

Elle était mort de peur et était en train de se dire que tout allait recommencer, cette fois avec le Stark... Elle n'avait pas vomit sur ses chausses, heureusement, mais les Lords pouvaient être si à cheval sur l'étiquette parfois qu'elle savait qu'il n'en fallait pas plus pour qu'elle passe un sale quart d'heure. Ça ne serait pas la première fois, mais c'était un nouveau coup dur alors qu'elle pensait pouvoir s'en sortir à bon compte cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime26.08.13 10:58




Le nord en fête

Cela n’avait duré que le temps d’un regard mais le geste de Jon avait suffi pour la réveiller de la crainte. Etre en présence d’autant de corbeau n’était pas dans les habitudes de la sauvageonne qui, malgré la robe, malgré la coiffure, malgré l’allure parfaitement normale qu’elle arborait n’était pourtant pas à l’aise. Elle avait l’impression qu’à tout moment l’un d’entre eux finirait par découvrir la vérité même si il n’y avait aucun détail qui permettait cela. Suivant le reste des personnes présentes, ils retrouvèrent rapidement ce pourquoi elle était venu demander de l’aide et observant la scène de loin, Jon l’a dépassa, rejoignant le petit Lord, ses yeux posés sur eux, elle regardait la lame de l’épée. A l’écart, patiente, elle entendait ce qui se disait, entendait cette excuse, ses sourcils se froncèrent alors que l’homme s’éloignait de la scène fuyant une situation qui lui échappait déjà et Luna du se faire violence pour ne pas le suivre et lui donner ce qu’il méritait simplement. Mais son attention se tourna simplement sur cette petite chose fragile qui s’excusait encore au pied de Jon pour je ne sais quel raison. S’approchant d’elle, elle s’agenouilla en face d’elle, lui relevant le visage, ses iris bleus se plongeant dans les siens.

« C’est terminé »

Dit-elle avec une certaine force qui n’était pas coutumière chez les femmes. Cela manquait peut-être de compassion bien qu’elle en ressentait elle n’était pas capable de l’exprimer de la même façon que le faisait les femmes de ces contrés. Elle passa une main sur le visage de la danseuse, remettant des mèches de cheveux en place et essuyant les larmes. Les pleurs avaient toujours eu l’art de la mettre mal à l’aise, presque en colère en vue du visage sévère qu’elle arborait mais elle n’en restait pas moins délicate. Elle aida la jeune fille à se relever, se plaçant presque comme une barrière entre elle et la lame qui semblait l’effrayer. Ses yeux se posèrent sur Jon, sur Bran et par la suite sur Catelyn, sa langue se déliant une dernière fois.

« C’est tout ? Vous allez le croire ? »

C’était la frustration qui avait parlé, incapable de réfléchir comme le ferait véritablement une lady, elle se tourna vers la danseuse, cherchant à capter son regard derrière ses larmes et ses sanglots.

« Dites-leur ce qu’il s’est passé… »

Peut-être était-ce parce qu’elle avait toujours du se défendre seule que le sort de la danseuse semblait compter pour la louve. Les femmes de l’autre côté du mur n’ont personne pour les protéger, elles se battent ou se soumettent, elles meurent ou vivent, tout cela dépendait d’elles, de leur choix. Cela lui semblait tellement étranger de voir une personne aussi passive face à son propre malheur, pourquoi donc ne se battait-elle pas ? Elle n’avait rien fait, elle était innocente ce qui était loin d’être le cas de l’homme qui s’en était allé. Les yeux dans les siens, elle essayait de lui donner le courage qu’elle avait besoin pour pouvoir raconter ce qui s’était passé, de l’autre côté du mur, ce genre de jeu ne finit que d’une seule manière, où tu obtiens ce que tu veux, ou tu meurs. La fuite n’était pas une option.



CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Jon Snow




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom: Lord Snow
Métier/Titre(s): Frère de la Garde de Nuit

Jon Snow
« Intendant du Lord Commandant »

Pseudo : Lord Snow
Corbeaux : 2984
à Westeros depuis : 29/10/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime08.09.13 19:01

Le soldat au service des Bolton prit visiblement la décision la plus judicieuse pour tous en laissant partir la jeune danseuse, bien que la manière dont il la jeta à ses pieds était tout sauf courtoise. Gardant une épée en main, il positionna gentiment la jeune femme derrière lui, ses yeux gris toujours fixés sur la brute épaisse.

« Elle m’a volé ma bourse ! J’ai pas l’droit d’punir une voleuse dans la Maison des Stark ? Je vous laisse la corriger alors, si c’est ce que vous voulez ! Moi je m’en fous, j’ai récupéré mon argent… »

Après avoir reculé de plusieurs pas, le soldat se détourna d'eux et quitta les lieux d'un pas rapide. Jon resta ainsi quelques instants encore, avant de croiser les iris écarlate de Fantôme. Hochant légèrement la tête à l'attention du loup, la silhouette immaculée de ce dernier disparut simplement dans les ténèbres, suivant discrètement l'agresseur de la jeune femme. Si ce dernier venait à tenter autre chose ce soir, Fantôme se chargerait de l'en empêcher.

« Pardon Messire, excusez moi, je... je n'ai pas fais exprès... »

La voix chevrotante de la jeune femme qui se trouvait à ses pieds le ramena à l'instant présent. La danseuse aux cheveux de feu était visiblement terrifiée et le fait qu'il tienne en une épée à la main ne devait rien y arranger. Jon était sur le point de prendre la parole quand Luna le prit de vitesse, s'agenouillant auprès de la danseuse pour essuyer ses larmes.

« C’est terminé »

La sauvageonne aida l'adolescente à se remettre debout, avant de se positionner entre elle et lui. Voyant le regard de Luna posé sur lui, le frère juré rangea sa lame dans son fourreau avec lenteur, pour ne pas que la danseuse soit plus terrifiée qu'elle ne l'était déjà.

« C’est tout ? Vous allez le croire ? »

Jon soupira intérieurement face au ton trop fermé employé par la jeune femme. Avec un peu de chance, Lady Stark l'attribuerait au choc mais il n'en était pas sûr. L'épouse de son père était perceptive, au point qu'il l'assimilait plus facilement à un oiseau de proie plutôt qu'au poisson emblématique de la maison Tully.

« Dites-leur ce qu’il s’est passé… »

Décidant d'intervenir, tant pour attirer l'attention sur lui que pour tenter de désamorcer une situation potentiellement explosive, Snow prit la parole d'une voix calme.

- Il est inutile de vous excuser, mademoiselle, vous n'avez rien fait de mal. Soyez assurée que vous ne craignez plus rien. Je m'appelle Jon Snow, j'appartiens à la Garde de Nuit. Laissez-moi vous présentez Brandon Stark, fils de Lord Eddard Stark, ainsi que Lady Catelyn Stark.

Voyant que les vêtements de la jeune femme s'étaient quelque peu déchirés au cours de l'assaut qu'elle avait dû subir, Jon détacha la longue cape noire qu'il portait avant de la poser sur les épaules de la danseuse, révélant du même coup l'armure de cuir bouilli qu'il portait en dessous.

- Etant un frère juré, je ne peux normalement pas intervenir dans les affaires des royaumes, en dehors de certains cas particuliers comme celui-ci où votre vie était en danger. Jon tourna ensuite la tête vers Bran. Peut-être serait-il toutefois judicieux de demander à ser Rodrick d'arrêter cet homme avant qu'il ne quitte le château. Je pense que Lord Robb souhaiterait le questionner sur ses actions de ce soir.

Tournant momentanément le dos aux deux Stark, il adressa un regard appuyé à Luna, chargé non pas d'hostilité mais de patience, essayant de convier silencieusement à la sauvageonne qu'elle ne devait pas oublier le rôle qu'elle était censée jouer. Après tout, leurs vies étaient toujours en jeu et leur sort pourrait bien ne rien avoir à envier à celui qui attendait sans doute l'agresseur de la jeune femme si leur relation venait à être découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Hermine




Personnage
Age du personnage: 14 ans
Surnom: La Rouquine
Métier/Titre(s): Acrobate, danseuse, chanteuse, actrice, lavandière...

Hermine
« Fille de l'Eau, Fille de Rien »

Copyright : Luna & tumblr
Citation : Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 159
à Westeros depuis : 24/03/2013
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime08.09.13 21:43

Hermine regarda la Louve en robe s’accroupir en face d’elle et lui relever la tête. Elle avait appris que généralement, les femmes ne lui voulaient aucun mal, mais ça n’était pas toujours le cas, certaines pouvaient se montrer encore plus cruelles que les hommes et bien plus imprévisibles. Mais la rouquine n’était pas vraiment du genre à se méfier au premier abord, ses yeux gris mouillés fixèrent la belle jeune femme pendant qu’elle tentait de reprendre son souffle avec peine. Elle n’avait pourtant pas courut, mais la peur avait eut le même effet qu’une fuite à toute jambe dont elle avait été incapable. La voix affirmée de la brune manqua de la faire sursauter. Pourtant les mots étaient gentils, faits pour la rassurer, mais l’autorité qui se dégageait de cette Dame l’effrayait un peu et elle baissa de nouveau la tête avant de dire d’une petite voix :

« Merci. »

Les gestes délicats de la demoiselle la rassurèrent un peu et elle put de nouveau lever les yeux, séchant ses larmes hâtivement pour qu’une noble Dame n’ait pas à le faire à sa place et se releva avec son aide, toujours tremblante. Elle la remercia une bonne dizaine de fois avec sa petite voix avant de regarder l’assemblée qui l’observait autant que l’homme qui s’éloignait doucement en reculant, les mains levées avant de disparaître, suivi de près par fantôme qu’heureusement, Hermine n’avait pas vu. L’épée était désormais rangée et le calme revenue, mais tout n’était pas gagné pour autant.
Elle craignait qu’on lui demande ce qui c’était passé, elle-même avait l’esprit trop embrouiller pour s’expliquer les choses clairement, tout ce qu’elle savait, c’tait qu’elle avait vomit sur les chausses d’un Lord et qu’elle s’était retrouvée prisonnière d’un de ses gardes. Et heureusement qu’elle n’avait plus rien à vomir parce que la nausée qui lui serrait une nouvelle fois le ventre aurait été fatale si non. Elle avait la tête qui tournait, et le regard de la sauvageonne l’aida à tenir sur ses jambes le temps qu’elle pose la question fatidique.

Hermine ouvrit de grands yeux, l’effroi se lisait dans les reflets gris-bleus de ses prunelles, et arrêta de respirer sans y prendre garde. Elle fit non de la tête, se tourna vers l’homme qui n’était plus là, mais dont le seul souvenir suffit à faire ressurgir toute la peur de ce qui aurait pu lui arriver si ces gens n’étaient pas intervenus. Elle pouvait encore voir le visage de l’homme qui l’avait menacée de lui donner une leçon avant de la faire emmener, mais pas de son nom de toute façon. A quoi bon raconter ça ? Et puis il faudrait qu’elle le reconnaisse et donc qu’elle retourne dans al grande salle et pire, qu’elle le voie et le montre du doigt ! Impossible. Elle ne pouvait pas parler, pas elle, elle était trop faible, trop fragile, elle n’était rien du tout et lui il était assez puissant pour la retrouver où qu’elle soit et la tuer. Elle ne voulait pas mourir, elle voulait juste continuer à chanter. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais rien ne lui venait, elle la ferma et l’ouvrit de nouveau, cette expression lui donnait un air de carpe sortie de l’eau et agonisante.
Elle tremblait plus que jamais, et comme le Frère juré avait pris la parole, c’est vers lui qu’elle se tourna avec des yeux implorants. Mais sa voix grave et calme le rassurait, le fait qu’il ne lui pose pas de question aussi, qu’il ne semble pas insister pour savoir ce qui s’était passé. Et peut-être un peu le fait qu’il était un Frère Juré et un bâtard ce qui le plaçait un peu moins haut que les autres et donc impressionnait un peu moins la rouquine. Elle recommença donc à respirer avant de perdre conscience et même si la tête lui tournait toujours, elle allait mieux. Elle s’inclina respectueusement devant les Stark de Winterfell et se présenta à son tour. Elle avait toujours sa petite voix timide, mais elle avait reprit son souffle et était totalement rassurée, aussi put-elle enchainer des phrases complètes pour la première fois.

« J’m’appelle Hermine… Merci d’m’avoir sauvée, j’sais pas comment vous r’mercier. J’suis pas importante comme fille vous savez, c’était pas très grave s’il me battait ou me forçait. C’est gentil d’pas l’avoir laissé m’emm’ner, vous êtes gentils Madame Stark et Jon Snow et Brandon Stark fils de Lord Eddard. »

Elle réalisa alors soudainement qu’elle avait déjà entendu parler d’Eddard Stark et qu’il n’était autre que la très fameuse et très importante Main du Roi. Elle ouvrit la bouche et regarda le gosse bouche-bée. Le propre fils du deuxième homme le plus important du royaume et elle se trouvait en face de lui. Elle s’inclina à plusieurs reprises en reculant sans savoir quoi faire de plus pour s’excuser de lui avoir parlé, de l’avoir regardé, de… Elle ne savait plus trop où elle en était.
Jon venait de la couvrir de sa lourde cape noire. Ce à quoi elle répondit par un couinement qui ressemblait à un « mici » rouge comme une tomate et en levant des yeux émerveillés par autant de prévenance sur le jeune homme qui en plus d’être fort et gentil était beau. Comme Gendry, se dit-elle avant que sa gorge ne se serre au souvenir de son premier amour qu’elle ne reverrait probablement jamais. Elle ne comprit pas la moitié de ce qui suivit, mais répondit néanmoins, sans remarquer le regard insistant de Jon à Luna.

« Ma vie ? En danger ? L’arrêter ? Mais pourquoi ? Je ne comprends pas. Je ne suis pas une voleuse, je… enfin… j’ai volé… ça m’est arrivé…. Enfin… mais pas ce soir ! Je le jure ! C’était… je… il y a longtemps… j’avais faim… je suis désolée… » Elle baissa les yeux et se murmura : « Je ne vole plus, maintenant je danse et je chante, j’ai un travail honnête. » Soudainement, elle releva la tête, paniquée, regardant Lady Catelyn, Jon Snow et les autres. « Vous allez me couper la tête ? » Elle tomba à genoux en pleurant et s’accrocha à ce qui était à sa portée à savoir les chausses du corbeau. « Je jure que je n’ai pas volé depuis… » Elle compta sur ses doigts mais dans l’affolement, perdit rapidement le compte d'autant qu'elle ne savait pas très bien compter au delà de dix. « Au moins 10 lunes ! Je vous jure que je ne volerais plus ! Je le jure, je serais sage, je ne ferais rien de mal, mais ne me coupez pas la tête ! Je vous en supplie, je veux vivre, je veux chanter et danser, j’aime mes nouveaux amis, je veux rester avec eux et je ne veux pas mourir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime13.09.13 20:30




Le nord en fête

Des Hommes, elle ne comprenait que peu de chose, elle n’avait jamais cessé d’avoir l’impression de ne pas appartenir à cette espèce, incapable de comprendre leur réaction, de comprend toute ces futilités, sa vie était simple : survivre. Et parmi les choses qui lui étaient totalement incompréhension, la réaction d’Hermine arrivait en haut de la liste. Comment pouvait-on être aussi fragile ? Aussi peureuse ? Comment pouvait-on se mettre encore à la place de la victime quand on avait la possibilité de survivre, vraiment. Elle aurait presque pu se mettre en colère tant l’incompréhension était grande mais au lieu de cela, elle l’observait, s’attachant à cette pauvre petite chose qui semblait avoir beaucoup à apprendre de la vie. Alors qu’elle se jetait littéralement au pied de Jon, le regard de la louve se posa sur celui-ci, rencontrant ses prunelles insistante, il semblait l’appeler au calme alors qu’elle mourrait d’envie de courir après cet homme, lui arracher ce qu’il considérait comme la chose la plus importante de son anatomie et la donner à bouffer aux corbeaux. Mais ainsi plongé dans les yeux du jeune homme, elle baissa la tête, elle ne pouvait pas, devait garder son calme, pour lui mais aussi pour elle. Elle observa Hermine, incapable de la regarder se rabaisser ainsi sans agir. Elle s’avança doucement, s’agenouillant à nouveau, elle l’attira contre elle.

« Tu ne vas pas mourir Hermine… »

L’obligeant à se relever, elle observa l’assemblée présente, était-ce le grand nombre de personne qui pouvait en un rien de temps voir la supercherie qui la rendait tant mal à l’aise ? Ou cette idée que quelqu’un qui ne méritait aucun respect pouvait s’en tirer. Reposant ses iris sur la danseuse, elle semblait presque maternelle lorsqu’elle replaça une mèche de cheveux. Quelque chose chez cette fille l’obligeait à se montrer douce, parce que les choses fragiles n’étaient pas forcément ce qu’elles avaient l’air d’être, parce qu’elle ne pouvait simplement pas s’en empêcher, c’était comme si son instinct lui intimait de simplement la protéger.

« Je vais te ramener »

Elle ignorait où à vrai dire, elle s’apprêtait à partir sans demander son reste, finissant malgré tout par se tourner, elle tenait toujours entre ses doigts la main de la demoiselle. S’inclinant, elle manquait d’un peu de grâce, on mettrait probablement ça sur le compte de l’émotion, du vin aussi et non sur le fait qu’elle n’était absolument pas habituer à faire de tel geste.

« Merci…Messires Stark, Lady Stark… »

Son cœur battait la chamade, sa nervosité se traduisait par une pression un peu plus forte au creux de la main d’Hermine, un peu effrayée à l’idée de ne pas agir comme Jon avait tenté de lui apprendre. Finissant par entraîner la pauvre demoiselle avec elle, persuadée que si elle restait avec la danseuse, elle serait en sécurité et quelque part…Ce n’était pas complètement faux. S’éloignant, ce ne fut que lorsqu’elles furent hors de vue qu’elle se rendit compte qu’elle ignorait où elle allait, et surtout qu’elle forçait la pauvre demoiselle à la suivre. Finissant par lui lâcher la main, elle se tourna vers elle.

« Je reste avec toi… »

Si elle lui laissait la liberté d’aller où elle le souhaitait, elle préférait cependant ne pas la lâcher d’une ombre avant d’être persuadée qu’elle était en sécurité. Plus loin de la fête, Luna n’avait plus le cœur à jouer les ladies, ce n’était pas pour ça qu’elle avait franchi le mur et cette soirée à essayer d’être quelque chose qu’elle ne serait jamais suffisait à lui rappeler ses véritables objectifs.



CODE BY AMIANTE


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Raven




The Raven
« A Feast for Crows »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 53
à Westeros depuis : 24/12/2012
298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime13.09.13 22:21


Le Nord en Fête
Event
La danseuse ne parlerait pas, elle avait bien trop peur des représailles, elle ne savait que trop bien jusqu’où les nobles seigneurs pouvaient aller pour un peu de cruauté gratuite, et pour se venger pire encore. Et elle ? Elle n’était rien, personne ne la pleurerait ni ne la protégerais si Lord Bolton décidait de la retrouver et de la torturer pour avoir parlé. La peut lui avait toujours permis de survivre, il en était de même dans cette histoire. Car au fond, elle avait eut de la chance, la chanceuse rouquine, que Bran, Robb, Catelyn et Jon arrivent à ce moment là, beaucoup de chance même. Mais ils ne seraient pas toujours, là, dès que la troupe partirait, ils seraient à nouveau livré à eux même, et elle avec eux. Pas seule évidemment, heureusement, mais ce regard qu’il lui avait lancé était sans équivoque. Il était tout à fait homme à retrouver la troupe et à faire un massacre si perdait la moindre chose à cause d’elle. Déjà qu’il voulait la punir pour une paire de bottes qu’il avait certainement largement de quoi se repayer. Hermine n’avait aucun doute sur sa capacité à tuer tous ses amis juste pour la punir de l’avoir livré aux Stark. A quoi bon se faire un ennemi, la vie était bien assez dure en elle-même. Néanmoins, le petit Bran, malgré son handicap pouvait être fier de lui, il était intervenu à temps et avait sauvé la jeune fille grâce à l’aide de Bard Lake et aussi de Jon et du Luna qui avait finalement réussit à la calmer. Tout ce petit monde avait des responsabilités, pas les mêmes, plus ou moins importantes. Mais en tout cas, ils avaient fait leur devoir, prenant conscience qu’ils devaient protéger les innocents contre certaines personnes mal intentionnées.

En cette nuit de fête, alors que danseuses et comédiens se remettaient à jouer pour divertir les invités, l’agression d’une petite orpheline resterait un mystère. Une fois qu’Hermine fut de retour dans la Grande Salle, elle évita soigneusement de recroiser la route de l’écorcheur et se contenta de faire son travail après avoir remercié Luna comme s’il s’agissait d’une véritable Lady de haute naissance, n’y ayant vu que du feu. Les hôtes de la fête des moissons discutaient et faisaient plus ample connaissance avec certains corbeaux descendus pour l’occasion. Cette présence était d’ailleurs étonnante, mais personne ne s’en souciait outre mesure, l’heure était à la boisson et aux chants. Les servantes se prenaient des mains aux fesses et pour les moins farouches, il était temps de partir en bonne compagnie pour s’amuser dans un endroit plus discret. Certaines femmes et même quelques hommes de la troupe s’adonnaient aux mêmes loisirs pendant que ceux et celle qui n’était pas de ce genre là continuaient à assurer le spectacle pour les fêtards qui préféraient la beuverie ou la discussion à la luxure. Et bientôt l’incident serait oublié et tous ne garderaient en tête que la débauche de plats et d’alcool dont ils avaient tous profités.
Dommage que les uns et les autres n’en aient pas d’avantage profités pour discuter et faire connaissance ou même faire des affaires avec les personnes présentes, après tout il y a avait beaucoup de beau monde, tout le Nord ou presque était réuni. Mais peut-être, l’absence de Lord Eddard et du Stark de Winterfell pendant une bonne partie de la soirée avait changé les habitudes. Oui peut-être que l’alcool et les rires avaient rapidement noyés toute autre prétention que de danser et de profiter de l’instant dans le brouhaha ambiant d’une foule festive.

Au petit matin, la grande salle ressemblait à un grand champ de bataille avec des cadavres de choppes, d’assiettes et de plats, mais aussi d’hommes et de femmes à moitié dénudés et endormis là. Trop ivres pour aller jusqu’à leur lit, qu’il soit dans l’hostellerie, dans le bâtiment de la garde ou à l’extérieur de la forteresse dans l’une des tentes qui s’était dressée tout autour de Winterfell. Mais bientôt les serviteurs se mirent au travail pour rendre de nouveau le château présentable. Aussi, lorsque les lèves-tôt commencèrent à sortir de leurs chambre - pour la plupart néanmoins bien plus tard que d’habitude, car la soirée avait duré jusque tard dans la nuit – ils purent presque se demander si tout ce qui s’était passé n’était pas qu’un rêve. Enfin en tout cas tant qu’ils ne mettaient las le pied dehors, car l’affluence dans la cour et des les environs de la ville d’hiver ne laissait plus de place au doute.

Parmi les tentes des Seigneurs du Nord et de leurs hommes, il y avait un petit groupe dont les tentes étaient en bien mauvaise état et dont les roulottes semblaient tomber en ruines. La troupe de Garance, la vieille patronne des artistes, dormait à point fermé, dans une des caravanes Hermine et les autres danseuses, en paix avec elles même, se tenaient chaud. La rouquine, remise des ses émotions et se sentant en sécurité avec les siens avait dormi comme un loir. Vers midi, les filles se mirent à faire le tour du camp pour proposer les services de la troupe à d’autres Lords. Normalement c’était Garance qui s’occupait de ça, mais là, elle était allée à Winterfell dans le but d’obtenir réparation pour les instruments de musique abîmés. Une fois que tout fut rentré dans l’ordre, ils décidèrent de rester quelques jours le temps que le luthier de la ville répare leur matériel, mais l’une des danseuses manquait à l’appel : Hermine n’était jamais rentrée de la tournée des tentes…

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2 - WINTERFELL
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 299 - Lune 4 - Semaine 2 – Jour 3 – Castral Roc
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-