AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez

Paisible repos dans les jardins (PV Talla)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Paisible repos dans les jardins (PV Talla)  Empty
MessageSujet: Paisible repos dans les jardins (PV Talla) Paisible repos dans les jardins (PV Talla)  Icon_minitime16.11.13 12:25



Paisible repos dans les jardins




An 298 - Lune 12 - Semaine 1 - Jour 6

Les journées chaudes et ensoleillées, dans le Bief, étaient monnaie courante. Mais en ce matin là, de sombres nuages recouvraient le ciel habituellement azure, et le léger zéphyr s'était mis à souffler si fort que les feuilles s'en détachaient. Margeary regardait par la fenêtre, émerveillée par ce temps si fougueux. Elle aurait aimé avoir autant de force que cette pluie qui affaissait ces terres, et que ce vent qui courbait les arbres. Au lieu de cela, elle n'était qu'une femme. Au moins était elle de noble famille, autrement, elle n'aurait eu qu'à se jeter dans le vide dès qu'elle eut marché. Au lieu de cela, elle trouva compensation. Forte de caractère, Margaery avait ce petit quelque chose qui lui faisait ressembler à sa très chère grand mère. Peut être ce regard malicieux qu'elle aimait arborer? Ou bien sans doute son répondant. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, mais restait dévouée à sa famille, corps et âme. La fidélité était à la fois son défaut et l'une de ses qualités.

Elle n'en avait pas grand nombre, en réalité, des qualités. Certes, elle était gentille, c'est vrai. Le bien du peuple passait avant celui de la couronne à ses yeux. Mais elle voulait en être, de la couronne, et son ambition n'avait que peu de limites. Elle avait de grandes tendances manipulatrices, et s'essayait parfois autour d'elle pour s'exercer. Oh rien de bien folichon, mais elle aimait savoir qu'elle y arrivait, et qu'elle aurait cette arme lorsqu'elle jouerait dans la cour des grands. Elle n'hésitait que peu à user de ses charmes pour arriver à ses fins, bien que ses regards et ses décolletés suffisaient largement. Elle n'avait jamais eu besoin de faire plus, et elle espérait que ça serait ainsi pendant très longtemps, ne tenant pas à coucher avec quelqu'un si ce n'est pour avoir un héritier. Il faut dire qu'elle n'avait jamais été réellement attirée par qui que ce soit, et si elle s'y connaissait un peu en ces choses, c'est qu'elle n'avait pas hésité à rendre visite au peuple, et notamment aux prostituées, pour en apprendre plus que nécessaire sans doute.

On a toujours à apprendre des autres, qui que ce soit.

C'était là ce qu'elle avait appris, et elle apprit plus de choses ainsi que la plupart des nobliaux. Rencontrer le peuple, les questionner, c'était ça son passe temps favori. Elle en apprenait des tonnes, et se faisait qui plus est appréciée d'eux. Bien entendu, elle leur apporter son aide dès qu'elle le pouvait, elle avait un coeur, sous cette carapace.

Mais revenons à nos moutons. Margaery était dans les jardins, trempée jusqu'aux os mais elle souriait. Quel bonheur c'était, cette pluie! Elle regardait le ciel, et si quelques goutes venaient parfois gêner sa vue, et que ses poils se hérissaient sous la fraicheur de l'eau mêlé au vent, elle se sentait renaître. Les bras écartés, sa robe collant à sa peau, rien n'était plus merveilleux semblait il.

"Lady Margaery!"


Une servante venait de passer, plateau en main, et le lacha pour vite aller rejoindre la jeune femme. Elle enleva son chale, et le mit sur les épaules de la frêle enfant, avant de doucement la ramener sous un toit.

"lady Margaery, vous allez attraper froid, regardez vous..."


La Tyrell sourit en entendant le doux accent du sud de la servante, et la regarda.

"Ne t'inquiète pas, c'était une belle expérience, et si elle me coute un rhume, ainsi soit il!"


La servante la regardait avec incrédulité.

"Mais, vous ressemblez à une paysanne ainsi..."


Margaery rit, trouvant la comparaison touchante.

"C'est encore mieux alors, je sais ce qu'ils ressentent, et c'est plus facile pour pouvoir les aider."


La servante la trouvait sans doute un peu folle, mais quelle importance après tout. Les cheveux encore dégoulinants, elle se détourna pour rentrer à sa chambre, quand elle aperçut l'une de ses connaissances.

"Talla?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Talla




Personnage
Age du personnage: 21 ans
Surnom: La pucelle
Métier/Titre(s): Septa

Talla
« La Face Cachée de Corcolline »

Copyright : Walda & Luna
Citation : « Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 210
à Westeros depuis : 23/10/2013
Paisible repos dans les jardins (PV Talla)  Empty
MessageSujet: Re: Paisible repos dans les jardins (PV Talla) Paisible repos dans les jardins (PV Talla)  Icon_minitime18.11.13 3:56



Talla était à Hautjardin depuis quelques jours maintenant, et, malgré l’immense angoisse d’être entourée de gens de si haut rang et si brillants tous, Willos, Margaery, Olenna, c’était pour elle comme une renaissance. Il y avait ici tout ce qui lui avait toujours tant manqué à Corcolline. La beauté des lieux tout d’abord. Une forteresse certes, surplombant du sommet de sa colline la plaine d’un côté et la Mander de l’autre, dotée de plusieurs rangs de remparts concentriques de plus en plus importants qui protégeaient chaque enceinte. Mais la finesse de l’architecture, l’harmonie parfaite des fortifications avec les bâtiments de vie, les colonnades de marbre, les toits dorés, les bannières vertes, les jardins envoûtants, les roses jaunes. Chaque pas était un pur ravissement des sens, et pour une passionnée de botanique comme la brune, une découverte de chaque instant, le cadeau du savoir. Sans compter qu’à l’esthétisme visuel s’ajoutait la musique et les chants qu’on pouvait entendre de-ci de-là au détour d’une allée ombragée ou non loin d’une fontaine. Par les Sept, comme il faisait bon vivre ici, et comme l’excitation du savoir et la douceur de la grâce gagnait peu à peu la jeune femme qui ne savait plus où donner de la tête tant cet univers qui semblait lui correspondre tellement plus que l’austère demeure des Tarly l’enivrait. Elle était si heureuse de vivre cela, qu’il lui en arrivait même parfois d’oublier sa timidité dans la plénitude de son être qui se révélait ici plus que jamais elle ne l’aurait cru possible, mais jamais sa distinction ni sa pudeur néanmoins.

Il y avait aussi la plus grande bibliothèque qu’elle n’ait jamais vue, avec des ouvrages rares qu’elle se plaisait à dévorer les jours de pluie, bien rares cependant, ou le soir avant de s’endormir avec des rêves et de nouvelles connaissance plein la tête. Mais ce jour là, le ciel était, tout comme Talla, voilé, et la pluie tombait depuis le matin. Même ainsi Hautjardin était beau, Talla pouvait apercevoir depuis la haute fenêtre de la bibliothèque que la demeure des Tyrell ne perdait rien de son charme si éclatant sous le soleil et si naturel sous la pluie. Elle aurait une meilleure vue depuis sa chambre, elle prit donc l’imposant ouvrage comme si elle portait une relique sacrée et se dirigea vers ses appartements. Quelle ne fut pas sa surprise de croiser, alors qu’elle arrivait devant la porte de sa chambre et essayait d’ouvrir la porte tout en tenant le livre trop gros et trop lourd pour elle, une Lady Margaery trempée jusqu’aux os.

__ Lady Margaery ? Mais ? Vous êtes trempée ! Vous allez attraper la mort ! Permettez moi de vous prêter un manteau le temps d’aller jusqu’à vos appartements, ma chambre est juste ici. »

Bon… peu importait le livre, il s’agissait d’un cas de force majeure, Lady Margaery était en danger ! Elle posa le livre par terre et ouvrit sa porte, résolue à lui éviter un gros rhume qui hélas, malgré la science des mestres pouvait laisser de graves séquelles. Elle l’invita à entrer avant elle et inclina la tête, ce que, sous le coup de la surprise et de la peur, elle avait oublié de faire jusqu’ici. Elle reprit le livre et entra à son tour avant de poser l’ouvrage sur son bureau et d’ouvrir son armoire.

Les gardes robes des deux jeunes femmes étaient on ne peut plus différents, les robes de la Tyrell était plutôt osées, même pour le Bief, alors que celles de Talla étaient plus proche du style glacial du Nord. Pudique et réservée, la grande brune n’avait jamais aimé porter de larges décolletés, et même couverte des clavicules aux chevilles et jusqu’aux poignets, elle portait presque toujours un voile, même si ces derniers temps, elle s’était parfois permis de le retirer pour se promener dans les jardins. Cela dit, pour les manteaux, cela ne changeait pas grand-chose, après tout, il s’agissait d’avoir chaud, pas de montrer ses courbes. En plus, la pudeur à la limite de la pudibonderie de la jeune femme ne l’empêchait pas d’aimer les belles choses, dont les tenues de sa Dame. Ses robes à elle, fabriquées par ses soins pour la plupart étaient sages, mais pas moins belles, les étoffes et les couleurs étaient choisies avec soin. Il fallait tenir son rang et il était hors de question de ressembler à un sac de jute. Quelque part elle admirait Lady Margaery d’oser porter des tenues aussi colorées et montrant autant de peau, et bien qu’elle n’aurait jamais pu porter cela, elle trouvait cela magnifique sur la Princesse des Épines et pas du tout vulgaire.


.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Paisible repos dans les jardins (PV Talla)

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» {Port-Real] Une sirène dans les jardins. (pv Marjo)
» [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings]
» Mon Frère dans la Mort, ma Soeur dans la Vie, Mon Amour dans la Servitude ... {Gawadalo}
» 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 1 - JARDINS AQUATIQUES
» [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-