AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Empty
MessageSujet: [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Icon_minitime01.02.15 23:16

Le silence des jardins
Année 298 – Lune 12 – Semaine 4 – Jour 3
Jardins du Palais Vieux – Lancehélion

La journée était terminée pour Edmund et il se promenait silencieusement dans les jardins du Palais Vieux. Le soleil était couché et l'air était de nouveau devenu frais. De nuit, le jardin d'ordinaire coloré et vivant avait une allure assez inquiétante avec les différentes ombres dansantes sur les murets. Personne d'autre n'était présent, mais l'on pouvait entendre quelque voix provenant des fenêtres ouvertes du palais. Le dornien avait passé sa matinée dans la bibliothèque et son après-midi à s'entraîner avec la jeune Elia Sand avec qui il commençait à bien s'entendre malgré des débuts difficiles. Lance contre lance, la fille d'Oberyn Martell arrivait à se défendre, mais dès lors qu'il avait changé d'armes et opté pour deux épées, elle perdait ses repères et n'arrivait plus à faire ce qu'elle désirait.

Edmund sauta sur un muret du jardin et s'adossa le mur à côté. Une torche placée au-dessus de lui, lui permettait de sortir et de feuilleté un ouvrage qu'il avait pris de la bibliothèque le matin même. Il s'intitulait « Les deux visages du serpent » et c'était Ser Irwin qui le lui avait conseillé pour sa simplicité. Il commença à feuilleter quelque page passant de la récupération des matières premières à sa fabrication et ses effets. Oberyn ne lui avait pas précisé la raison pour laquelle il devait s'intéresser à ce sujet, mais le prince devait effectivement avoir une raison derrière la tête. Attiré par un bruit de fenêtre, le Gargalen releva la tête et vit bien des étages plus hauts, Elia assise sur le rebord de sa fenêtre en train de scruter l'horizon l'air rêveur. Elle ne l'avait pas remarqué et il attirera son attention en imitant le chant d'un oiseau en sifflant. Une fois qu'il s'était fait remarquer, il lui faisait signe de rentrer, mais la jeune Sand têtue comme à son habitude se contenta de l'ignorer et releva la tête. Edmund rigola légèrement et se replongea dans sa lecture. Il regarda par-dessus on épaule en entendant des bruits de pas, mais il ne vit personne arriver dans sa direction. Jetant un coup d'œil discret de temps en temps vers Elia, il continuait sa lecture en faisait attention à chaque détail, et en mémorisant chaque conseil que pouvait lui offrir le précieux livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Icon_minitime02.02.15 17:02

Une journée comme une autre. Une de plus dans la vie de Ser Ulwyck, Chevalier de Denfert. L'ennui le guettait souvent ces temps-ci. L'éloignement et l'absence d'Arianne Martell n'y était sans doute pas étranger. Au début ce n'était rien mais au fil des jours et des semaines, il finissait par rechercher un tant soit peu à recréer la passion qu'il entretenait pour elle avec d'autres femmes mais cela ne donnait pas les résultat qu'il escomptait. L'épée et la lance quant à elles lui donnaient toujours autant de satisfaction. Fidèle et jamais très loin de sa main ces deux garces. Quand il en tenait une fermement dans sa main et son bouclier de l'autre et qu'il entrait dans la danse du combat, le monde extérieur n'existait plus. Ses soucis, ses préoccupations, ses envies, ses peines et ses joies étaient remplacées par l'envie du sang, des bruits de chocs, des cris, de l'adrénaline et de ce sentiment qui s'empare de vous quand vous êtes proches de la fin d'un combat ou que vous remportez la victoire. Écuyer comme garde et de temps à autres Chevaliers étaient ses adversaires habituelles. Il avait passé sa matinée à se battre et une partie de l'après midi en compagnie de quelques gardes à leur poste. Simple contrôle de routine si et là. Pour le reste, il s'était contenté d'observer en restant dans l'ombre d'un mur. Sa petite nièce se révélait douée à la lance mais piètre combattante lorsque l'arme était changée. L'inexpérience y était pour beaucoup et le temps conjugué à des conseils judicieux feraient probablement leur office. Du sang d'Oberyn coulait dans ses veines ainsi que celui des Uller. Il ne pouvait donc en être autrement.

Le soir venu, après un bon bain et avoir passé une tenue mêlant cuir de protection enfilé par dessous des étoffes plus précieuses et de couleurs jaunes criardes. Ulwyck prit un repas léger avant de se décider à descendre, épée et dague à la ceinture dans les jardins pour y prendre un petit bol d'air frais et se dégourdir les jambes. Des servantes traînaient parfois en ces lieux, profitant d'un peu de répit pendant leur journée de dur labeur et de l'obscurité leur permettant de profiter un peu d'intimité loin des regards indiscrets. Son pas léger et calme avançait avec prudence pour surprendre la moindre conversation. Ce ne fut cependant pas un bruit qui attira son attention mais la silhouette qui se trouvait en dessous d'une torche. Il n'arrivait pas pas à la distinguer et en s'approchant à pas de loup, les traits de la personne se dessinèrent finalement. Il s'agissait d'Edmund Gargalen, le fils de l'homme qui avait façonné Ulwyck dans l'art de la chevalerie. Lentement telle une vipère, l'homme de Denfert progressait mètre par mètre et observa le petit manège qui se jouait sous ses yeux. De temps à autre, les deux lames de Dorne jetait des petits regards en direction d'une fenêtre, fenêtre sous laquelle se tenait une dame qui au fil de sa progression s'avéra être sa petite nièce Elia. Ces deux là ne se lâchaient-ils donc même plus en dehors des entraînements de la petite ? Sa main sortit sa dague de sa ceinture et les pas du Dornien s'accélèrent brusquement jusqu'à poser la lame de sa dague contre l'entrejambe du Gargalen !


«Est ce un livre que tu reluques ou Elia espèce de vicelard ? Je te trouve bien trop proche de la fille de ma nièce pour être honnête Gargalen. Un faux mouvement et on t'appellera bientôt le sans lame de Dorne !»

Une voix aussi tranchante qu'une lame, un regard et un air sérieux, de glace, le Uller ne semblait pas plaisanter jusqu'au moment où il commença à éclater de rire et que la pression de sa dague se fit moins pressante jusqu'à disparaître. Rangeant son arme, le valeureux chevalier dornien se hissa à son tour sur le muret, lançant par la même occasion un petit signe de tête et de main envers Elia. Ses petites nièces étaient encore jeunes mais un jour comme toutes les femmes, elles fréquenteraient des garçons. Que Lady Lance fréquente Edmund ou un autre dornien, il s'en moquait et continuerait de s'en moquer jusqu'à ce que le mâle en question la déshonore ou lui brise le cœur. A partir de ce moment, il risquait de ne plus répondre de rien.

«Toujours fiché dans tes bouquins quand tu ne te bats pas Edmund. Est ce qu'il t'arrive encore de faire autre chose ? J'ai connu des mestres croulant sous le poids des ans et de leurs chaînes qui jouissaient mieux de la vie que toi ha ha !»

Même si Edmund lui donnait toujours l'impression d'être aussi froid que l'acier et d'avoir ses deux lames enfoncées dans un fourreau qui ne m'est pas permit de citer ici, Ulwyck l'aimait bien. Il l'avait connu alors que le Gargalen n'était encore qu'un marmot. Un homme fait qu'il était devenu et même si leur caractère différait, le Cocatrix à deux lames demeurait un excellent combattant et un bon gars. Le dérider n'était somme toute pas une mission facile mais aucune tâche n'était insurmontable quand on se nommait Ulwyck Uller ! Le Chevalier sortit une gourde de ses vêtements et prit une bonne gorgée de vin. Du dornien, du vrai pas le sang de catin qu'on vous servait dans les autres régions. Il tendit l'objet à Edmund en espérant qu'il se laisse tenter. Il le mit même au défit tout en se payant sa pomme.

«Un petit coup de rouge ? Laisse toi tenter, Gargalen ! Quoi t’ose pas ? T'as peur qu'Elia te donne une bonne correction quand tu passeras la voir dans la soirée en étant plus rond qu'une barrique ha ha ha ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Icon_minitime02.02.15 22:46

L'espace d'un instant Edmund avait cru au sérieux de son ami, mais cela ne l'empêcha pas de rigoler une fois sa plaisanterie au grand jour. Il était vrai qu'il s'était rapproché de Lady Lance ces derniers temps, elle lui rappelait sa plus jeune sœur Erena. La remarque d'Ulwyck était juste et Edmund n'y avait pas vraiment fait attention, mais il était vrai qu'entre les entraînements et les heures passées à la bibliothèque, le garde ne faisait pas grand-chose d'autre.

« Hum ? Le livre bien sûr ! Quelle question Ulwyck ! Tu as raison, les mestres ont surement des occupations plus variées que les miennes en ce moment. Mais c'est un ordre du prince et tu sais comment je réagis face à ce genre de chose. »

Edmund regardait le Uller, il n'avait pas énormément changé depuis qu'il avait passé pour la dernière fois la porte de Salrivage. Il avait surement acquis beaucoup d'expérience en combat et ils n'avaient jamais eu l'occasion de s'affronter ces dernières années. Mais pour le moment, il n'était pas armé et lutter à mains nues contre une dague semblait un peu risqué. Il fallait remettre ça à plus tard. Cependant il ne put s'empêcher d'afficher un petit rictus lorsqu'il aperçus Ulwyck sortir une gourde de vin Dornien. Il rigola lorsqu'il commença à le défier et à le menacer. Cela faisait un moment qu'Edmund n'avait pas bu à ne plus pouvoir marcher et cela allait être compliqué de s'en sortir indemne avec Ulwyck comme compagnon de boisson. Il se releva légèrement afin d'attraper la gourde en guise d'acceptation du défi. Une fois le goulot sur ses lèvres, il prit deux gorgées de vin qu'il sentit descendre le long de sa gorge. Edmund de radossa au muret et lança là gourde à Ulwyck.

« Alors sache une chose mon vieil ami ! Je ne rends pas de visites nocturnes à ta nièce ! Je sais que le vent du Nord apporte quelque une de ses sombres histoires, mais pas de ca chez moi » Edmund rigola et se tut pendant quelques secondes. « Tu sais Elia me fait beaucoup penser à Erena. Il ne se passe presque aucune journée sans que je ne reçoive un corbeau de Salrivage de sa part m'indiquant sa volonté de venir ici, à Lancehélion. J'y ai réfléchi et ces deux jeunes filles pourraient s'apprécier qui sait. Ce qui permettrait à Erena d'être un peu plus libre et moins sous l'influence de mon père et de Damion. Ici, nous pourrions reprendre l'entraînement là où nous l'avons laissé. Qu'en penses-tu Ulwyck ? Mais assez parler de moi ! Toujours en train de courir la gueuse de ton côté, je parie ? »

Edmund rigola, le vin commençait à effacer le coté froid pour lequel les deux épées de Dorne étaient connues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Icon_minitime08.02.15 18:29


La lune commençait déjà à être haute dans le ciel nocturne de Lancehélion, une heure à laquelle Durran se trouvait d’ordinaire dans sa chambre. Cependant, Mestre Myles s’était montré particulièrement insistant quant au fait qu’il souhaitait récupérer son exemplaire de Dix Mille Navires avant que le soleil ne soit de nouveau levé. Ne souhaitant pas attirer l’attention sur lui, le prince avait passé une bonne partie de sa journée à terminer sa lecture de l’ouvrage et venait tout juste de le rendre au jeune mestre. Jamais le jeune Baratheon n’avait rencontré de mestre aussi pointilleux mais d’un autre côté, il n’était qu’un simple chevalier errant à ses yeux, son manque de déférence était donc compréhensible.

Bien sûr, le jeune homme en avait profité pour emprunter un autre ouvrage, que Myles lui avait concédé en maugréant dans sa barbe. C’est donc avec la Chronique de la guerre des Rois à Neuf Sous de Mestre Eon sous le bras qu’il quitta la bibliothèque, décidant de passer par les jardins pour retourner à ses modestes appartements. Il s’était souvenu que le mestre de Hautjardin le lui avait chaudement recommandé s’il souhaitait en apprendre plus sur le règne de Jaeherys II Targaryen et la dernière rébellion en date des Feunoyr mais il n’avait eu le temps que de le feuilleter à l’époque.

Ayant profité de la fraicheur nocturne, le prince avait troqué sa tunique légère dornienne pour un pantalon et une veste de protection en cuir bouilli de couleur noire, portant simplement une dague à sa ceinture.

Une torche à la main et le livre dans l’autre, le chevalier ne tarda pas à entendre des éclats de voix un peu plus loin. Adossés à un muret se trouvaient deux hommes, dont il reconnut le premier sans difficulté pour l’avoir croisé seulement quelques jours plus tôt. Il avait entendu parler du second mais ne lui avait pas été présenté personnellement. Après un instant de réflexion, le prince songea qu’il serait plus courtois de venir les saluer.


- Bonsoir Ser Edmund, vous semblez d’humeur joyeuse ce soir. Il se tourna ensuite vers l’autre chevalier, lui adressant un salut de la tête. Nous n’avons pas été présentés mais votre réputation vous précède, Ser Ulwyck. Je suis Ser Irvyn, enchanté de faire votre connaissance.

Le chevalier de dix ans son ainé possédait effectivement une certaine réputation. Celle d’un chevalier adroit dans le maniement des armes bien sûr mais aussi celle d’un séducteur qui accumulait les conquêtes aussi vite que d’autres amassaient des dettes, sa future promise figurant d’ailleurs selon les rumeurs à son tableau de chasse. Un homme somme toute assez différent du sérieux Ser Edmund mais les deux hommes semblaient pourtant être de bons amis, ce qui n’était pas sans intriguer Durran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Icon_minitime08.02.15 20:56

Un ordre du prince suffisait souvent à ce qu'Edmund ou même lui même l'exécute. Se penchant pour lire le titre du livre à la lueur des flammes, Ulwyck qu'il s'agissait d'un exemplaire de « Les deux visages du serpent ». L'ouvrage ne lui évoquait rien et il se demandait ce qui pouvait avoir pousser le Martell à le conseiller au Gargalen ? Le bouquin renfermait peut-être des secrets susceptibles de dévergonder les deux lames de Dorne ? En tout cas Ulwyck l'espérait de tout cœur. Par moment, le guerrier de Salrivage lui donnait l'impression d'être l'austérité même du Nord plutôt que la chaleur de Dorne. La preuve flagrante en était la réponse de son interlocuteur. Au lieu de se gausser de la question ou de saisir l'occasion pour passer à l'acte, il fit tout le contraire. Ramenant sa raison et sa logique en avant pour réfuter l'accusation. Le jeune homme fit ensuite allusion à sa plus jeune sœur. Il était possible qu'elle s'entende bien avec sa propre nièce. Respirer un peu en dehors de Salrivage ne lui ferait probablement pas de mal. Découvrir un peu du pays, voir Lancehélion ou les Jardins Aquatiques et y vivre la changerait un peu et couperait peut-être le cordon avec sa famille.

«C'est loin d'être une mauvaise idée. Je suis curieux de voir ce que ta sœur a réellement dans le ventre. Invite également Sara, je suis sûr qu'elle se plairait ici au milieu de la cour princière. Ah la la, Edmund tu ne me connais que trop bien. Tu devrais venir courir plus souvent avec moi. Ça te dériderait un peu ha ha ! Quand est ce que tu as sorti ta lame pour lui trouver un fourreau Gargalen ? »

S'emparant de la gourde, il s'envoya une nouvelle rasade. Le vin était délicieux et certainement libérateur pour le Gargalen. L'homme de Salrivage en avait bien besoin aux yeux du Uller. La boisson allait sans doute aider. Un nouvel arrivant fit son apparition. Sous la lueur des flammes, le Chevalier découvrit un homme aux larges épaules, les cheveux sombres possédant une fine barbe de la même couleur. Seul le feu lui permettait de distinguer cela. Ses yeux se perdirent quelques instants au fond des flammes avant qu'il ne se repose à nouveau sur l'inconnu qui ne tarda pas à se présenter. Il se présenta sous le nom de Ser Irvyn et semblait déjà connaître le Uller de réputation. A croire qu'il était l'une des attractions les plus intéressantes de Dorne. Beaucoup de dames étaient en mesure de le confirmer ! Les yeux du Chevalier s'attardèrent sur l'objet en possession de la main libre de l'étranger. Il s'agissait d'un livre à en juger par la forme mais impossible de lire le livre d'ici . Quelle chance pour le Uller ! Il allait bientôt pouvoir former une jolie compagnie de lecteur assidu avec les deux autres hommes présents.

«Ser Irvyn  .... Oh vous devez être ce nouveau chevalier qui séjourne au Palais Vieux ? J'ai vaguement entendu parler de vous mais j'ignore à vrai dire qui vous êtes ou d'où vous venez. Peu importe l'endroit d'où viennent les hommes, il y a toujours deux choses qu'ils apprécient : le bon vin et les bonnes femmes. Je ne puis pas encore vous offrir le second, mais le premier est à vôtre portée, Ser Irvyn !»

Le vaillant Uller s'envoya une nouvelle rasade de rouge avant de tendre la gourde au nouvel arrivant. L'homme allait devoir se débarrasser de sa torche ou de son livre s'il désirait prendre un petit coup de vin. Ulwyck n'allait pas lui porter la gourde à la bouche comme une mère oiseau donnant la béquée à son petit. Quelle genre de personne était ce Chevalier ? Un habile combattant ou un guerrier incapable ? Il semblait avoir une carrure fait pour frapper avec force ! Le dornien l'ignorait. Il espérait qu'il était d'un genre plus désinvolte que ne l'était Edmund car si le magnifique Ser Ulwyck décidait de les honorer de sa présence pour la soirée, il souhaitait qu'elle ne soit pas aussi arides en perspectives qu'une vie aride de servitude dans la Garde de Nuit sans enfant à engendrer, sans femmes à culbuter, sans se laisser aller à ses envies : en bref une soirée ennuyante ! Il espérait au fond de lui même que ce Irvyn serait du genre à avoir envie de ne pas passer la soirée assis sur un muret mais plutôt d'aller se balader en dehors du Plais Vieux histoire de voir s'il n'y avait pas des chaufferettes à ramener ou à consommer sur place ou simplement un endroit où déclencher une bonne vieille bagarre.

«Vous faîtes pas prier. C'est du vin de chez nous, du vrai. Je ne connais pas vos habitudes en manière de boisson mais si Gargalen se met à boire du vin, tous les résidents de ce lieux se doivent de fêter l’événement  ha ha ha ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Icon_minitime21.02.15 21:30

Edmund sauta de son muret et déposa son livre dessus. Il alla se placer devant Ulwyck, se saisit de sa gourde et en prit une gorgée.

« Tu dis ça comme-ci je n’avais jamais bu ! Dois-je te rappeler Uller avec qui j’ai commencé à boire ? Avec toi exactement ! Une fois ton contenant vide, on ira terminer cette besogne à la taverne ! Comme au bon vieux temps ! N’est-ce pas ! »

Il redonna la gourde à son propriétaire et grimpa sur l’un des remparts adjacent aux jardins pour y observer la ville en dessous. Même à cette heure-ci elle semblait toujours vivante, toujours en mouvement. On pouvait très clairement distinguer l’emplacement des tavernes et des autres bordels grâce au monde qui s’agglutinait autour de ces bâtiments. Le Gargalen n’avait plus envie de passer sa soirée à lire dans les jardins, ils allaient bien trouver quelque chose d’intéressant à faire dans la ville. A vrai dire, il ne voulait plus rien entendre à propos de serpent, de flèche ou de dague empoisonnée ou de poison en général. Il se tourna pour faire face à l’un des murs du palais et pouvait constater que la jeune Elia était de nouveau rentré dans sa chambre pour aller dormir. Enfin c’est ce qu’il espérait et donc il n’avait plus besoin de garder un œil sur elle. Il rejoignit les deux hommes en contrebas.

« Mes amis ! Permettez-moi d’emmètre un doute quant au fait que la gourde de notre cher Ulwyck puisse nous suffire pour toute la soirée. Je propose donc que nous allions faire un tour en ville histoire de nous faire une réserve ou même de nous arrêter dans une taverne. Ça nous permettra de voir du monde en plus. Alors qu’en dites-vous ? »

Edmund vérifia que sa dague était toujours présente dans son dos, il ne voudra en aucun cas ce trouver désarmé pendant leur petite balade. Sans aucun doute qu’il n’en n’aura pas à s’en servir, mais l’on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran [Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lancehélion][Flashback] Le silence des jardins | Ulwyck / Durran

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Paisible repos dans les jardins (PV Talla)
» [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings]
» {Port-Real] Une sirène dans les jardins. (pv Marjo)
» La vie fabuleuse d'Ulwyck Uller
» Les liens d'Ulwyck Uller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-