AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime18.11.12 21:50

Winterfell - 298 - Lune 7 - Semaine 1 - Jour 4

Des visites de rois, cela faisait bien longtemps que l’on n’en avait pas vu à Winterfell, c’était donc une occasion idéale pour toute personne voulant se faire un peu connaître de la cour de Port-Réal, même s’ils étaient peu dans ce cas dans le Nord. Ades Overton faisait partie de ces ambitieux, même s’il passait déjà pas mal de temps à Port-Réal. Il avait eu l’intelligence de s’inviter à Winterfell avant l’arrivée du convoi royal, en fait dès qu’il avait entendu la nouvelle du décès de Jon Arryn, il s’était rendu à la Capitale du Nord. Cela lui donnait en plus l’occasion de revoir ses amis, il avait déjà parlé à Robb et espérait pouvoir voir Jon avant la fin de son séjour.

Il était cependant sûr de ne pas le voir ce soir, le banquet ne serait probablement pas ouvert aux bâtards, ce qui était on ne peut plus triste. Néanmoins, il convenait tout de même d’y assister, malgré le bordel monstrueux que cela générait toujours. Assis à une table d’invité, pas aussi importants que la famille royale, le jeune homme contemplait une chope de bière qu’il n’avait pas touché et reçut une bourrade brusque de l’un des Seigneurs voisins. Ce dernier ne perdit même pas de temps à s’excuser et se détourna pour discuter avec un autre des voisins.

Ades se redressa avec un soupir, saisissant la canne qu’il avait posé sur la table et jetant un regard alentours. Le Roi était en train de tripoter une serveuse en offrant une bière à qui passait un peu trop près de lui, ce n’était manifestement pas l’occasion idéale pour se faire des connaissances intéressantes. Il n’avait plus rien à faire ici, l’atmosphère commençait à empester.

Avec un geste las, il se dirigea vers la sortie, la foule se faisant moins dense à mesure qu’il s’en approchait. Mais, non loin de la porte, il avisa quelqu’un qu’il ne pouvait pas manquer. Une forte carrure, des yeux verts et une chevelure d’un blond incomparable. Jaime Lannister, le jumeau de la reine. Ades se dirigea vers lui, sans lui-même trop savoir pourquoi.

« Ser Lannister., salua-t-il avec une légère révérence. »

Il tendit la main vers lui, gardant un visage froid mais poli, il n’avait jamais eu l’occasion de parler au Régicide jusqu’alors, ce pourrait-être intéressant.

« Enchanté de faire votre connaissance. Ades, de la famille Overton. »

Il avait cru bon de se présenter, le garde royale ne devait sans doute pas le connaître. Pas encore.


Dernière édition par Ades Overton le 11.11.14 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime24.11.12 23:04

Cela faisait un moment que le convoi royal était à Winterfell et déjà la température du Nord agaçait Jaime.
Etre en compagnie des Stark n'était pas une partie de plaisir pour lui, il ne pouvait être aux côtés Cersei et son frère ne se montrait pas de la soirée, il avait surement passé la soirée avec une putain de Winterfell.
La plus part des personnes présentes dans la salle s'amusaient et riaient, il pouvait voir de la table où il était, le regard froid de Cersei qui regardait le roi l'insulter en embrassant et tripotant une autre femme.

En sortant de la salle du banquet pour prendre l'air, Jaime vint parler à la futur Main du roi pour lui faire part d'un possible tournoi en l'honneur de cette nomination et lui fit part de sa joie de le revoir sur le terrain, mais le seigneur de Winterfell ne semblait pas avoir l'envie de parler à Jaime et il retourna s'asseoir à sa table après avoir répondu poliment à la provocation de Jaime qui il alla à l'extérieur de la salle.
La place du château était presque vide, on pouvait voir quelques gardes faire leur rondes et certains autres jouer aux jeux de dès, un garde des Stark riait avec un de la garde royale.

La cour du château était éclairait par quelques torches dont les flammes peinaient à rester et vacillaient au souffle glacial du vent du Nord, c'était un lieu très différent de Port-réal et Jaime resta dehors que quelques minutes, juste afin de respirer l'air de dehors et non un air pollué par tous les gens de la salle du banquet.
En retournant à l'intérieur de la salle, un jeun homme très étrange se présenta à lui, le jeun homme marchait avec une canne et son œil gauche était très blanc, ce qui ne manqua pas à Jaime de penser qu'il était aveugle de cet œil.

" Ser Lannister, dit il en s'inclinant légèrement puis en tendant sa main, Enchanté de faire votre connaissance. Ades, de la famille Overton. "

Jaime pris la main d' Ades et la sera en souriant :
" Et dire que mon cher petit frère se dit difforme... Même si cela ne l'empêche pas d'avoir de nombreuses qualités, il est souvent montré du doigt. Quant à toi, je me demande bien quelle qualité peux tu avoir ?"

Jaime lâcha la main de son interlocuteur et continua de le regarder dans les yeux.
" Tu m'excuseras mais... Ta famille ne me dit rien, qui est ton père ? Et quelle famille servez vous donc ? "

Le pauvre jeun homme souhaitait peut être simplement connaître le Régicide et ce dernier n'était pas très agréable avec lui lors des premières phrases qu'il lui adressa, Jaime n'avait pu s'empêcher de lui faire une réflexion sur le physique du jeun Overton et il ne s'inquiétait pas sur la façon dont il allait réagir, comme à son habitude l'influence de ses actes l'importent peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime25.11.12 12:56

" Et dire que mon cher petit frère se dit difforme... Même si cela ne l'empêche pas d'avoir de nombreuses qualités, il est souvent montré du doigt. Quant à toi, je me demande bien quelle qualité peux-tu avoir ?"

Eh bien, au moins le chevalier était-il franc et direct, à moins que ce ne soit méprisant ? Ades avait, pour une fois, du mal à déterminer la façon dont son interlocuteur réfléchissait. Oh bien sûr, il y avait nombre de rumeur, et même de chanson, qui mettaient en exergue toute l’outrecuidance du Régicide, mais il ne l’imaginait pas à un tel point. Non que cela le blessât, bien sûr que non. Ades Overton avait toujours été dans cet état, et il avait donc toujours eu droit à ce type de remarque, quoique ce soient les moins fréquentes. Il y avait ceux qui le regardaient plein de pitié, et c’était paradoxalement ceux qu’il aimait le moins, ceux qui, comme Jaime Lannister, se fichait ouvertement de lui, mais au moins ne prenaient-ils pas de pincettes avec lui comme s’il n’était qu’un gamin qu’on ne doit pas blesser, et bien sûr, la dernière catégorie, de loin sa préférée ; ceux qui s’en fichaient éperdument.

Le destin voulait que l’aîné Lannister appartienne à la deuxième catégorie. Est-ce que cela était dû à un mépris de sa part vis-à-vis des infirmes ou bien avait-il pris l’habitude de les traiter comme tout le monde à force de vivre avec un nain, Ades n’aurait sût le dire. Il s’en fichait en fait. Le jeune Overton avait pris l’habitude de ne pas réagir à ce genre de remarque, quelle que soit la subtilité avec laquelle elles étaient assénées, aussi se contenta-t-il d’un sourire poli en serrant la poigne du Régicide. Inutile de se montrer vexé, d’autant qu’il ne l’était pas.

« Oh, je n’en ai sans doute pas autant que votre frère, mais je suis réputé pour avoir de nombreuses qualités. Outre ce beau visage qui est le mien, il y a évidemment tout ce qui concerne ce qu’il renferme. »

De son autre main, il se tapota la tempe. Sans être aussi légendaire que celle du Lutin, son intelligence était assez réputée dans les familles du Nord qui commençaient à le connaître. Quant à son beau visage, difficile de dire là s’il plaisantait ou non.

« Remarquez que je n’ai pas à me plaindre, je suis petit mais pas encore nain. Et ma seule difformité concerne ma jambe, annonça-t-il en redressant sa canne. Ce n’est pas trop cher payé je trouve. »

Ades parlait toujours d’un ton poli au possible, sans affecter le moins du monde de se plaindre, au contraire, il semblait fier d’afficher ses différences. Au moins les gens se souviennent-ils de moi, disait-il souvent. Et il est vrai que son regard vairon glacé n’était pas facile à oublier.

« Oh, et l’on dit de moi que j’ai une grande habilité à multiplier les pièces d’or qui passent entre mes mains. »

Cela était parfaitement vrai. Depuis que c’était le jeune héritier qui s’occupait des finances des Overton, la fortune familiale avait grossie de mois en mois. Ades avait pris de gros risques en faisant rénover le vieux port du domaine pour en faire un port commercial mais cela avait fini par payer, et plutôt bien.

" Tu m'excuseras mais... Ta famille ne me dit rien, qui est ton père ? Et quelle famille servez vous donc ? "

De nouveau, Ades afficha un petit sourire en opinant de la tête. Cela n’avait rien de vexant, ni d’étonnant d’ailleurs : la famille Overton n’était même pas parmi les plus importantes du Nord. Pas encore du moins.

« Il n’y a rien à excuser, Ser. Ma famille n’est guère connue ; mon père est Walter Overton et nous sommes vassal des Stark. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime02.12.12 22:38

« Il n’y a rien à excuser, Ser. Ma famille n’est guère connue ; mon père est Walter Overton et nous sommes vassal des Stark. »

A ces mots, Jaime ouvrit la bouche et sourit d'un air moqueur envers le jeun garçon, puis de sa main droite il vint tapoter l'épaule du jeun Overton, tout en regardant l'emblème que ce dernier portait sur sa tunique.

" Ainsi, tu fais parti des pions des loups ? "

L'arrogance de Jaime pourrait, plus tard, lui jouer des tours, bien que cet petit homme en face de Jaime ne semblait pas répondre aux remarques désagréables de Jaime, rien ne certifiait qu'il ne garderait pas une certaine rengaine plus tard, car en effet l'enfant avait l'air intelligent, il est vrai que pour s'en sortir dans ce monde, pour une personne dans le cas d' Ades, il fallait être doué avec les chiffres et les personnes.
Jaime s'éloigna de l'entrée de la salle du banquet pour se diriger vers un endroit moins éclairé, il fit signe au jeun Overton de le suivre, par un simple signe de tête.

" Il est dommage que personne de la couronne ne te connaisse... Si tu dis avoir l'art de multiplier les pièces qui passent entre tes doigts, la couronne aurait bien besoin de toi, qu'est ce que le Nord peut bien t'apporter de bon ? Une personne chétif ne peut rester dans ce trou si perdu et dangereux..."

La faible lumière de la lune accompagnée de celle des torches, éclairait le coin où se trouvait Jaime et Ades, on pouvait entendre les personnes dans la salle du banquet rire jusqu'à l'extérieur du château, presque tous s'amusaient, ils étaient là à profiter de la présence du Roi pour festoyer, manger et boire à volonté aux frais de Lord Stark, tous des profiteurs qui ensuite crachent dans le dos du Roi ou de l' Usurpateur, comme certains disent. Tant de faux jetons et de personnes mal honnêtes étaient présentes dans cette salle que cela hérissait les poils de Jaime.

" Tes seigneurs ne semblent pas te prendre en considération... Quand le Roi est là, on oublie les bannerts ? Ou alors ils vous oublient car ils n'ont pas le choix que de festoyer avec le Roi ? Dans les deux cas, un des de trop... Est ce toi ou bien le Roi ? "

Il devenait évident que Jaime souhaitait garder Ades à ces côtés, son sixième sens lui disait que ce garçon serait très utile à l'avenir, et il ne souhaitait pas qu'une telle personne soit aux côtés des Stark, même si Jaime ne disait pas ce qu'ils pensait réellement des Stark, il montra qu'il ne les portait pas à sa plus haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime03.12.12 19:35

Sans trop savoir pourquoi, dès qu’il vit la main du Lannister sur son épaule et la manière dont le Régicide désignait l’écusson de sa maison, Ades sentit ce qui allait venir.

" Ainsi, tu fais parti des pions des loups ? "

Une blague éculée, mais il l’avait entendu des dizaines de fois depuis sa naissance. L’échiquier qu’il avait comme symbole avait toujours soulevé interrogation, et vague mépris sans doute parmi familles du Nord qui arborait le plus souvent quelques sauvages bestioles, ou animaux mythique, ou emblème menaçant à la manière de Bolton. Pourtant, Ades eut un large sourire à la plaisanterie, il avait fini par apprendre à l’apprécier et savait même comment y répondre.

« Un pion, oui. C’est sans doute le terme approprié. Vous savez ce qu’il y a de bien avec les pions, Ser Jaime ? … On a tous l’impression de les connaître et de n’avoir rien à craindre d’eux. Jusqu’à ce qu’ils atteignent le bout du terrain, et alors … plus personne ne sait ce qu’il nous réserve. »

Il termina sa comparaison avec un sourire amusé. Il ne s’était pas montré agressif ou impoli, se contentant de répondre à la plaisanterie avec le sourire. Le jeune homme crut tout de même un instant avoir agacé le Lannister quand ce dernier s’écarta, mais il lui fit signe de le suivre et Ades s’exécuta.

"Il est dommage que personne de la couronne ne te connaisse... Si tu dis avoir l'art de multiplier les pièces qui passent entre tes doigts, la couronne aurait bien besoin de toi, qu'est ce que le Nord peut bien t'apporter de bon ? Une personne chétif ne peut rester dans ce trou si perdu et dangereux..."

Ades s’empêcha difficilement de hausser un sourcil, voilà qui était pour le moins inattendu, mais loin d’être désagréable. Il s’agissait là d’une tentative évidente pour le rallier à la cause de la couronne et des Lannister qui, comme chacun sait, ne portaient pas les Stark dans leur cœur. A vrai dire, le jeune Overton se fichait éperdument de cela, ils avaient leurs raisons, mais c’était leur problème. Il ne pouvait pas se permettre des inimités avec l’une des familles les plus puissantes du Royaume sous prétexte que son suzerain avait une dent contre eux. Lui avait un devoir vis-à-vis de sa famille. Il ignorait ce qu’entendait exactement Jaime par le fait que la couronne ait potentiellement besoin de lui, mais il contentait bien en profiter.

Il se peignit un masque de calme, il ne fallait pas se montrer précipité, se maîtriser. D’abord voir où voulait exactement en venir le Régicide.

« Ce serait un honneur et un plaisir pour moi de contribuer à aider la couronne, mais elle n’a pas encore cru bon de faire appel à mes services et je crois savoir qu’elle est déjà bien entouré, même pour multiplier les pièces d’or. »

Tu parles. Le Trésorier de la Cour n’était que Littlefinger, un des rares hommes pour lequel Ades ne ressentait que mépris. Très capable pour trouver des pièces, il était en revanche beaucoup moins doué quand il s’agissait d’en gagner réellement. Pas besoin d’être un spécialiste pour connaître l’état actuel des finances du Royaume, et il était facile de relier ça à ce Lord Baelish. Mais bien évidemment, Ades n’afficha rien de tout cela, préférait suivre le regard du Régicide.

A l’intérieur, la fête battait encore son plein. Une bonne partie des convives devait déjà être fortement alcoolisés et il ne manquait que quelques verres de plus à l’autre partie. Ades avait en sainte horreur ce moment-là dans les banquets. Les accidents arrivaient toujours quand l’alcool avait pris le contrôle des cerveaux, mais il s’abstient de tout commentaire. La voix du Régicide le tira brusquement de ses pensées.

"Tes seigneurs ne semblent pas te prendre en considération... Quand le Roi est là, on oublie les bannerts ? Ou alors ils vous oublient car ils n'ont pas le choix que de festoyer avec le Roi ? Dans les deux cas, un des de trop... Est ce toi ou bien le Roi ? "

Ades se permit un sourire, il voyait où voulait en venir le Lannister, même si ce n’était, à ses yeux, pas si grave. Il fallait bien accueillir le Roi de toute façon, et ils ne pouvaient accueillir tous les bannerets en même temps. Mais inutile de faire cette remarque, ce n’était pas là que Jaime voulait en venir, il fallait plutôt entrer dans le jeu.

« Je suppose que nous n’avons pas la place nécessaire pour tous, donc que je suis de trop. Quoique, vous voyez bien que j’ai réussi à m’inviter tout de même, je ne prends pas beaucoup de place, ce doit être pour cela. »

Le jeune homme s’autorisa une petite pause avant de reprendre.

« Certains idiots seraient capables de vous répondre que le Roi est de trop, en l’appelant Usurpateur. Mais nous ne sommes évidemment pas de ceux-là. »

Le ton était celui de la plaisanterie, mais Ades attendait avec impatience la réaction de son interlocuteur. En tant que tueur du précédent Roi, il était après tout très concerné par l’histoire. Lui-même trouvait cela ridicule : on ne pouvait être usurpateur d’un fou, Aerys le Fol, malgré tout le respect qu’il avait pour les Targaryens, avaient mérité dix fois son sort. Et même si Robert Barathéon n’était sans doute pas le meilleur Roi que Westeros ait eu, il n’en était pas moins bien plus digne de prendre ce trône qu’un fou de Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime22.12.12 19:51

« Je suppose que nous n’avons pas la place nécessaire pour tous, donc que je suis de trop. Quoique, vous voyez bien que j’ai réussi à m’inviter tout de même, je ne prends pas beaucoup de place, ce doit être pour cela.
Certains idiots seraient capables de vous répondre que le Roi est de trop, en l’appelant Usurpateur. Mais nous ne sommes évidemment pas de ceux-là.
»
La plaisanterie de Ades se fit remarquer par Jaime et il sourit au jeun homme. Il revoyait Robert monter au trône puis ce qu'il est devenu maintenant.
Cet homme brave est fier d'avant n'est plus qu'un porc barbu et grossier, si son cœur le souhaitait, Jaime pourrait avec un second roi mort à son nom..Quel renom cela ferait !

"Je serais navré d'avoir à éliminer celui qui insulte mon roi d'Usurpateur, surtout un garçonnet de talents tel que toi. "
Jaime garda le ton de la plaisanterie qu'avait celui d'Ades, bien entendu Jaime ne comptait pas tuer une personne pour si peu, surtout pas pour ce roi.

"Tu sais mon garçon, nos actions font nos surnoms...Tu as dis de Robert l'Usurpateur, on citait Aerys de roi fou et moi même j'entends des chuchots de Régicide, il est plus facile de donner un surnom à une personne pour ce qu'elle a fait que de faire mieux. Tâche de penser à quel surnom tu devrais avoir.
L'homme qui fait de l'or comme tu as dis ou bien le pion chétif ?
"
Jaime ne cacha pas le fait qu'il souhaitait éloigner cet enfant des Stark, tout comme il ne cachait pas le fait qu'il n'apprécie guère les seigneurs de ce jeun homme.
Un loup seul n'est pas dangereux, mais une fois en meute il faut se rendre à l'évidence que c'est des créatures dangereuses, il fallait à tout prix éviter que ces loups là ne soit en groupe, diviser la meute était la seule chose utile.
Jaime ne pouvait pas manipuler les personnes aussi bien que le ferait Tyrion, son cher frère, Tyrion pourrait bien ranger Ades du côté des Lannisters mais officiellement sous la servitude de la couronne.

" Je serais ravi que tu fasse la connaissance de mon frère, je suis sur que vous entendriez à merveille, et vous coucheriez avec les même putains si ça se trouve. Laisse moi commencer part te payer la première d'ici, à moins que tu ne t'en sois déjà servi."
Jaime affichait un large sourire jusqu'aux oreilles, il ne quittait pas Ades du regard et ne souhaitait pas à ce qu'il refuse l'offre de Jaime au sujet de la femme de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime24.12.12 16:28

L’héritier Overton se contenta d’un petit sourire à la plaisanterie du Régicide, mais il ne pouvait qu’être d’accord avec lui ; il serait fort dommage de tuer quelqu’un simplement parce qu’il avait du mal avec la légitimité du Roi Robert. Ades n’avait rien contre les Barathéon, et encore moins contre Robert, qui avait été un grand héros en son temps, mais observer ce qu’il était devenu avec les années filait toujours la gerbe au jeune homme. Bien évidemment, c’est un sentiment qu’il prit soin de ne surtout pas partager, surtout pas avec l’homme qui avait permis à ce Roi de monter sur le trône en tuant le précédent.

"Tu sais mon garçon, nos actions font nos surnoms...Tu as dis de Robert l'Usurpateur, on citait Aerys de roi fou et moi même j'entends des chuchots de Régicide, il est plus facile de donner un surnom à une personne pour ce qu'elle a fait que de faire mieux. Tâche de penser à quel surnom tu devrais avoir.
L'homme qui fait de l'or comme tu as dis ou bien le pion chétif ? "


Ades s’empêcha difficilement de sourire ; Jaime Lannister n’était pas vraiment l’être le plus subtil qu’il ait jamais rencontré, mais au moins, il essayait. Difficile de ne pas sentir la vieille animosité entre lui et Eddard Stark resurgir dans ses propos. La façon dont il essayait de retourner le fils Overton contre son Seigneur et maître avait quelque chose de comique, mais Ades ne s’en plaindrait pas, bien au contraire. Ce serait sans doute utile par la suite, s’il ne commettait pas d’imprudence excessive ; après tout, il pouvait bien réussir à avoir les Lannister autant que les Stark pour amis. Cela ne lui semblait pas éternellement impossible, il fallait être capable de jouer avec ses propres règles du jeu.

« A vrai dire, Ser, on me donne déjà des surnoms. Certains se plaisent à me considérer comme un fils de Marcheur Blanc, ces créatures mythiques d’au-delà du mur. A cause de la couleur de mes yeux, voyez-vous … Mais je ne peux qu’approuver la recherche d’un nouveau surnom, plus honorable. »

Il lui adressa un sourire poli et lui désigna son œil blanc, pour appuyer ses dires. Cette coloration était inhabituelle, il le savait, et conduisait beaucoup de gens à être troublé par son regard. Ce ne serait évidemment pas le cas d’un membre de la Garde Royale mais au moins comprendrait-il.

" Je serais ravi que tu fasse la connaissance de mon frère, je suis sur que vous entendriez à merveille, et vous coucheriez avec les même putains si ça se trouve. Laisse moi commencer part te payer la première d'ici, à moins que tu ne t'en sois déjà servi."

Rencontrer le Lutin ? Pour sûr qu’il adorerait ça ; Tyrion était réputé pour son intelligence autant que pour son goût pour les putains, même si c’était plutôt la première caractéristique qui intéressait le jeune homme. Il adorerait parler au cadet Lannister, une expérience enrichissante sans aucun doute, et beaucoup plus complexe que ses discussions actuelles.

La deuxième partie de la déclaration de Jaime lui fit oublier la première et il réprima une grimace. Les putains ne l’intéressaient pas, d’aucune façon. Ce n’était pas particulièrement du dégoût mais son père lui avait appris à être un homme honorable, et cela impliquait de ne pas aller voir les catins. Néanmoins, il ne serait sans doute pas très avisé de refuser tout net une telle proposition de la part de Jaime Lannister, même si elle sonnait presque comme une moquerie. Il tenta donc de la jouer diplomatie pour commencer, en débutant par un sourire amusé.

« Une attention très aimable de votre part, Ser. Mais je ne pensais pas piocher dans les catins du coin à vrai dire. Surtout avec une si jolie fête qui bat son plein non loin, je risquerais de rater quelques informations intéressantes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime03.03.13 18:59

« Une attention très aimable de votre part, Ser. Mais je ne pensais pas piocher dans les catins du coin à vrai dire. Surtout avec une si jolie fête qui bat son plein non loin, je risquerais de rater quelques informations intéressantes. »

Au moins, cet enfant là ne pensait pas qu'avec son dard mais bien avec sa tête.
Jaime sourit, et détacha la bourse attachée à sa ceinture, faisant ainsi raisonner dans le calme de la cour, le bruit des pièces qui claquaient les unes contre les autres.
Il l'ouvrit et sorti une pièce qu'il mis dans la main du jeun homme, après quoi il attacha à nouveau la bourse à sa ceinture.

" Je suis certain que tu vas changer d'avis. Et même si tu ne pense pas piocher dans les catins du coin, tu vas piocher dans celles de différents endroit n'est ce pas ? "

Jaime tenait vraiment à avoir le jeun garçon du côté des Lannister, même si il n'était plus l'héritier depuis qu'il est devenu un membre de la Garde Royale, la maison Lannister est toujours sa famille et il tient énormément à ce que sa famille reste l'une des plus puissante de Westeros.
Bien que la diplomatie n'était pas faite pour Jaime, le Lannister savait que c'était une chose dans laquelle Tyrion et Tywin étaient plutôt forts, Tyrion de part son langage et ses pensés et Tywin de part son passée glorieux qui fait qu'il impose lui même les règles.
La Régicide était persuadé qu'il fallait que l'héritier Overton mange dans la main de Tywin et de Tyrion, mais il savait que ces deux là ne s'aimaient pas, même entre père et fils.
Tyrion était nain et il était l'auteur du décès de la femme tant aimée de Tywin, les deux raisons là étaient suffisantes pour qu'il sait détesté de Tywin, mais il l'était aussi de Cersei. A vrai dire Jaime semblait être l'un des seul qui portait Tyrion dans son coeur.

" Aussi, je vais te donner l'opportunité de rencontre mon brave père, j'irais écrire une lettre à ton sujet et j'ose espérer qu'elle reste secrète ; tu iras la lui donner à Castral Roc. "

Jaime savait déjà ce qu'il allait mettre dans la lettre, il allait préciser qu' Ades pourrait être utile aux Lannister, que ce jeun homme avait un certain talent auquel Jaime croyait mais il précisera aussi qu'il est trop intelligent pour avoir toute confiance en lui, qu'il faudra garder un oeil sur lui car après tout il reste un Banneret des Stark mais aussi un homme ambitieux.
Le jeun Lannister ne se faisait pas de soucis de se côté là, il savait que, même si il ne l'avait pas précisé dans la lettre, Tywin fera attention au jeun Overton.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime03.03.13 20:02

Le bruit des pièces résonna un moment dans l'esprit du jeune homme ; c'était un message, pas vraiment du genre discret par ailleurs, mais un message tout de même. Et il se rendit alors compte de son erreur ; refuser la proposition d'un Lannister de cette façon n'était pas fondamentalement la meilleure idée qu'il ait jamais eu. Heureusement pou lui, Jaime lui offrait une chance de se racheter presque aussitôt après, et Ades n'était pas assez stupide pour ne pas l'attraper au vol. Il se força donc à sourire gentiment en refermant doucement sa main sur la pièce, ce serait sans aucun doute largement suffisant pour une passe, quoiqu'il ne connaissait pas exactement les prix en vigueur. Le sourire se tordit un peu quand il releva la tête vers Jaime pour répondre, sa voix était cependant toujours calme et assurée.

- Eh bien, disons que je tape assez rarement dans les catins, d'ici ou d'ailleurs. Mais je suis honoré par ce cadeau, Ser Jaime.

Bien sûr, c'était absolument faux, mais le chevalier n'avait pas besoin de le savoir, pour l'heure du moins. Ades garda donc la pièce en main sans rien ajouter, se contentant d'écouter attentivement ce que le frère de la reine aurait à lui dire de plus.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fut pas déçu le moins du monde. Et s'il faillit se décrocher la mâchoire à la seule mention du père de Jaime, il réussit tout de même à conserver un air digne et naturel. Intérieurement cependant, cela chauffait à fond, le cerveau du jeune homme tentait de comprendre et d'analyser correctement la situation et la façon dont il en était arrivé là. Jaime Lannister, chevalier de la Garde Royale, lui proposait tout simplement de rencontrer son paternel ; Tywin Lannister. LE Tywin Lannister ? La simple idée que cela puisse le faire le clouait sur place ; il s'agissait probablement d'un des hommes les plus importants des Sept Couronnes, derrière le Roi lui-même, et peut-être sa Main. Le rencontrer, même pour cinq minutes, suffirait à grandement aider les affaires de la famille Overton. Il ne pouvait pas refuser, il ne voulait pas refuser.

Cependant, il s'interrogeait tout de même ; qu'est-ce qui pouvait bien motiver Jaime à s'intéresser de si près à un si jeune héritier d'une petite famille du Nord ? Et puis soudain, la lumière se fit ; pour les Lannister, avoir un chien dans le Nord, région qui ne les tenait pas en haute estime, c'était se fournir un allié d'une valeur inestimable, et ce quelle que soit la race du chien en question. Rares étaient les hommes du Nord qui s'abaisserait ainsi volontairement devant eux, mais Ades ne pouvait pas manquer cette opportunité, il avait juré.

Après un bref sourire, le jeune homme s'inclina bien bas.

- C'est un immense honneur que vous me faites, Ser. Je tâcherais de m'en montrer digne si je dois rencontrer Messire votre père.

Avec un nouvelle révérence, il se recula d'un pas, son regard se tournant doucement vers la porte qui menait au banquet.

- Ser, je ne voudrais pas vous soustraire plus longtemps à la compagnie d'autant de gens de si grandes valeurs. Quant à moi … il me faut aller profiter de votre cadeau.

D'un geste vif, il fit tournoyer la pièce dans les airs, la rattrapant rapidement, et il reculait à petit pas. Il était inutile d'ennuyer plus longtemps le Chevalier, d'autant qu'il avait déjà obtenu beaucoup plus que ce à quoi il s'attendait en venant lui parler. Il ne devait pas pousser sa chance plus loin.

Par contre … Il lui fallait aller dépenser cette pièce, quelque chose lui disait que ce n'était pas sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Winterfell] En route pour Winterfell
» Reviens moi - Jaime Lannister
» La main dans le sac. { PV Jaime Lannister.
» Some Kind We Never Forgive [PV Jaime Lannister]
» [Winterfell] L'arrivée du roi à Winterfell [RP test/ Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-