AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Reviens moi - Jaime Lannister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cersei Lannister




Cersei Lannister
« Hear me Roar »

Copyright : tearsflight
Corbeaux : 63
à Westeros depuis : 09/12/2015
Reviens moi - Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Reviens moi - Jaime Lannister Reviens moi - Jaime Lannister Icon_minitime30.12.15 16:20

Envoi : 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5
Réception : 299 - lune 8 - semaine 4 - jour 5



A Ser Jaime Lannister

Mon Cher Frère,

I
ls ont été si nombreux à vouloir nous défaire mais je me suis battue. Pour nous, notre famille, notre défunt père, notre nom. A l’heure où je t’écris, ce sont les dieux qui m’ont innocenté à travers le bras d’une guerrière. Nous avons été accusé sans la moindre preuve, ils ont eu de l’audace il faut bien le reconnaître mais toi et moi savons qu’il faut bien plus que cela pour défaire les Lannister.

Avec mon innocence, les charges qui t’ont amené à rejoindre la Garde pour préserver ta vie n’ont plus lieux d’être. Je prie les Dieux pour que tu n’aies pas encore prononcé tes vœux et pour que tu me reviennes, sain et sauf. J’ai besoin de toi ici, tu n’es pas sans savoir qu’au Donjon Rouge je ne suis plus vraiment en sécurité, l’ais-je été un jour d’ailleurs ? Mais à présent je suis une épine plus épaisse encore dans le pied de notre bon Roi.
L’humiliation que lui a fait subir ma championne lui restera encore longtemps en travers de la gorge et je suis certaine que les raisons pour lesquelles je suis encore en vie n’est autre que mon bien aimé fils Durran et l’attachement qu’il éprouve pour sa mère couplé par le fait qu’il est beaucoup trop tôt pour fomenter un meurtre.

Pour l’heure, je me concentre sur l’idée que nous avons besoin d’allier et travaille déjà en ce sens. Si tu me reviens, à ton retour, notre maison pourra renaître de ses cendres, plus forte et plus puissante qu’elle ne l’a été jusqu’ici. Si tu lis ces mots et que tu n’as prononcé aucun vœu, je t’en prie Jaime, mon frère, ma moitié, reviens.

Notre famille a besoin de toi,
J’ai besoin de toi.

La reine Cersei.
© sobade.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Reviens moi - Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Reviens moi - Jaime Lannister Reviens moi - Jaime Lannister Icon_minitime20.01.16 21:52

-Deux missives ?

-C'st bien ça m'ssire.

-De quelle provenance ?

-Port-Réal j'crois bien qu'i' m'a dit le mest' et que c'tait d'une grande importance qu'i' m'a dit aussi.

-Merci bien.


Deux missives. Jaime se doutait que quelque chose se tramait, les lettres arrivant au Mur à l'attention particulière des gardes étaient rares ; tout du moins c'est ce qu'il lui avait semblé, l'intendant mis à part qui avait l'habitude d'entretenir ce genre de relation épistolaire, il n'en voyait que très peu. Cela pouvait s'expliquer par le fait qu'une partie des gardes ne soient que des gueux issus de la roture, pour la plupart non volontaire à cette tache si plaisante et lucrative qu'étaient la défense du dernier rempart civilisé, et que, partant de cet état de fait, la plupart ne devaient connaître de la prose et de la plume qu'une vague ressemblance nominale avec une fleur ornant les jeunes demoiselles et l'apparage de ces chères volatiles. Illettrés, la plupart étaient. Mais deux missives. Cela l'intriguait. C'était les premières qu'il recevait. Et deux en même temps devait signifier quelque chose. Quelque chose d'important, de grave... Un mort ?

Jaime quitta la tache qui était sienne, soit de regarder les nouvelles recrues tout de noir corbeau se livrer à un simulacre grossier d'entrainement militaire et de duel, pour se diriger en trombe vers l'endroit où résidait Mestre Aemon. Cersei ? Son procès devait avoir eu lieu à l'heure qu'il était, et le verdict, rendu. Tyrion ? Une autre attaque éclair avait-elle eu lieu ? Une révolte ? Un assassinat ? Tant de possibilités. Dans peu de temps, il saurait. Le fils de Tywin effaça ses idées de ses pensées. Dans peu de temps, il saurait.


-Oui ?

-J'ai appris que deux missives m'étaient adressés.


-Oh Jaime, oui, oui, elles se trouvent juste ici, dit le vieux mestre en désignant un coin de la table où reposaient les lettres.


Jaime s'avança.


-L'une d'elle provient de la reine, votre sœur.

Jaime s’arrêta une seconde. Cersei..Puis ré avança, en saisit une et la lut.




Ma chère soeur,

Je reconnais bien là la lionne Lannister. Acculée contre un mur, séparé de ses frères, sans aide, et qui griffe à tout va pour se défendre. Et il s'avère que, tu as réussi. Ta rage de vaincre les as repoussés. Nous sommes encore loin de la grandeur et puissance qui était notre il y a plusieurs lunes de cela, mais cela ne saurait tarder je te le promet. Tu n'es plus seule. Tu dis que ce sont les dieux qui ont guidés les coups de ta guerrière ? Alors, que le Guerrier protège cette femme et la traite de manière équivalente aux héros qui reposent auprès de lui.

Je n'ai pas encore prononcé mes vœux de garde de nuit, mon départ ne sera donc pas perçu comme une désertion. Néanmoins, ce séjour, fut-il forcé et dans un lieu des plus sinistres, m'a fait comprendre certaines choses et me fut bénéfique. Si la plupart des gardes ne méritent en aucun cas mon attention et mon respect, certains font état d'exception. Ces hommes, volontaires ou non, sont braves et méritent bien plus à eux seuls que ces cours de cour. Le bâtard de Ned Stark s'est révélé lui aussi des plus intrigants et intéressants, il y a de la grandeur en lui. Ces hommes sont condamnés. Une menace pèse sur le Mur, les sauvageons sont à ses portes et les Marcheurs Blancs approchent. C'est pour ça que je souhaiterais que soit envoyé tout ce qui pourra leur être utile, hommes, armes, ressources, dans la mesure du possible et de nos préoccupations. A mon retour j'y consacrerais une part de mon temps, bien libéré vu que je gage ne plus être un membre des blancs manteaux. Regagner nos terres et notre influence ne nous sera d'aucune utilité lorsque le Mur tombera et le Nord après lui. La menace est bien réelle.

Néanmoins, je me réjouis d'avance de te revoir, le jour de nos retrouvailles avancent à grand pas. Dis à ta championne que je la remercierais en personne. Il me tarde de te revoir ma chère soeur et ces jours qui me restent loin de toi seront un supplice qu'une éternité passés dans les terres glacés ne pourraient égaler.

Je prendrais mes dispositions, et te rejoindrais. Tu n'es plus seule. Notre maison renaitra de ses cendres et ces félons comprendront qui nous sont. Car nous sommes les Lannister, ici nous nous tenons, qu'ils nous entendent rugir.

Un Lannister paie toujours ses dettes.

Jaime Lannister.



Temps de voyage:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cersei Lannister




Cersei Lannister
« Hear me Roar »

Copyright : tearsflight
Corbeaux : 63
à Westeros depuis : 09/12/2015
Reviens moi - Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Reviens moi - Jaime Lannister Reviens moi - Jaime Lannister Icon_minitime21.01.16 0:43


La réponse de Jaime était arrivée, une réponse qu’elle attendait non sans impatience. C’est fébrilement qu’elle ouvrit celle-ci, dévoilant le contenu sous ses yeux. Chaque mot attisait un peu la confiance de Cersei. Ces dernières semaines au Donjon rouge n’étaient pas des plus simples. Elle ne cessait d’avoir peur de tout et de rien, même de son ombre. Elle avait d’ailleurs demandé quelques modifications à ses propres vêtements pour avoir un minimum la sensation d’être protégée, elle ne restait jamais seule, toujours garder par des hommes qui étaient foncièrement resté fidèle à la Reine des suites du simulacre de procès. Chacun de ses plats était minutieusement goûter sous les yeux de celle-ci et il était rare qu’elle quitte ses nouveaux appartements. Au final, bien qu’elle ait été innocentée, la Reine était toujours quelque peu en prison. Prisonnière de ses propres craintes, mais la lettre qu’elle avait sous les yeux avaient au moins le mérite de lui rappeler qu’elle s’était battu jusqu’ici et que ce n’était pas le moment de baisser les bras.

Résistant à l’envie de répondre à la missive, simplement pour pouvoir coucher sur le papier ses sentiments profonds, elle n’en fit, sachant que la lettre ne parviendrait pas à Jaime ou alors, avec beaucoup de chance et surtout de difficulté. Apposant ses lèvres sur le papier, elle esquissa un sourire, rassurée d’apprendre que d’ici peu, elle ne serait plus seule. Elle replia soigneusement la lettre, hésita une seconde… Devait-elle la brûler ? Nul doute que le départ de Jaime du Mur se ferait savoir. Son frère avait pris soin de ne pas révéler à sa jumelle la route qu’il prendrait pour la retrouver, aussi, objectivement, cette lettre ne représentait rien de plus qu’un espoir pour elle. Ne pouvant se résoudre à la détruire, elle la rangea soigneusement dans un coffret qu’elle ferma à clé. Elle savait qu’elle la relirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Reviens moi - Jaime Lannister Empty
MessageSujet: Re: Reviens moi - Jaime Lannister Reviens moi - Jaime Lannister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Reviens moi - Jaime Lannister

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sous les rugissements des lions, portons gloire aux Lannister...! [PV : Jaime Lannister]
» La main dans le sac. { PV Jaime Lannister.
» Some Kind We Never Forgive [PV Jaime Lannister]
» [Winterfell] Au banquet ... [Pv : Jaime Lannister] [Terminé]
» Rendez vous nocturne [PV Jaime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-