AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Empty
MessageSujet: La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Icon_minitime25.08.13 18:53

Elle virevolte. Elle vaque de-ci, de-là. Elle chantonne. Elle sautille. Elle chantonne encore.

Aurore est seule dans la chambre de la Reine. Celle-ci, après un bref entretien au cours duquel sa dévouée servante lui avait dit tout ce qu'il se disait, s'était éclipsée, sans doute pour aller voir l'un de ses conseillers ou amis – enfin, une des personnes qu'elle traite en tant qu'ami. Elle a laissé pour consigne à Aurore de nettoyer la chambre, seule. D'abord surprise par cette consigne, Aurore s'était empressée d'acquiescer lorsqu'elle avait vu les sourcils de la Reine se froncer, prélude d'une tempête qui était certainement à craindre. Le visage de la Reine s'était alors adouçi et elle avait gratifié sa servante d'un demi-sourire, ô combien gratifiant lorsqu'on connaît leur rareté. Puis elle avait tourné les talons et quitté la chambre, laissant Aurore seule... avec elle-même.

Ayant malgré elle les yeux toujours écarquillés de surprise, Aurore avait alors regardé autour d'elle. Elle était souvent venue dans la chambre de la Reine, de part sa condition de femme de chambre. Cependant, toute occupée qu'elle l'était à accéder aux demandes et exigences de sa Majesté, elle n'avait jamais pris le temps d'observer son environnement. Le luxe y était prédominant. L'or était présent où que son regard se pose. Les draps du lit, faits d'un tissu précieux dont Aurore ignorait le nom, s'accordaient parfaitement avec le revêtement des chaises disposées de-çà, de-là. Elle fit quelques pas, ses pieds foulant alors le tapis finement brodé qui recouvrait le sol. Il semblait à Aurore que la tête lui tournait. Que dirait sa mère si elle la voyait évoluer dans un tel endroit ? Elle ne dirait pas grand-chose, sûrement. La maladie qui l'avait enveloppée quatre années de cela l'empêchait de formuler des phrases complètes, ses mots étant sans cesse entrecoupés de quinte de toux. Aurore secoua la tête, ne souhaitant pas penser à cela pour le moment. Sa mère et la maladie qui l'affligeait occupaient suffisament régulièrement ses pensées pour qu'elle puisse se permettre de les écarter lors de ce moment de délicate harmonie qu'elle était en train de vivre.

Lentement, comme un enfant qui apprend à marcher, elle fit parcourir ses doigts sur la table de bois travaillé sur laquelle reposaient 4 verres. Deux de ceux-ci étaient d'ailleurs sales. Aurore s'empressa de les nettoyer. La tâche accomplie, elle les reposa à leur place, observant d'un oeil émerveillé les gravures qui ornaient les coupes. Elle fit quelques pas supplémentaires, sa démarche la menant alors devant la coiffeuse de la Reine. Aurore regarda les différents ustensiles qui reposaient sur le meuble délicat. Son regard se posa sur la brosse de la Reine, qu'il lui était parfois arrivé de tenir lorsque sa Majesté lui avait confié l'honneur de brosser ses cheveux d'or. Aurore observa l'instrument plus attentivement. Il était délicatement taillé, et quelques cheveux de Cersei le paraient encore d'un éclat du soleil. Ayant retiré les cheveux de la brosse, Aurore s'apprêtait à la reposer lorsqu'une folle pensée traversa son esprit. Sans laisser à sa conscience le temps de se récrier et de la mettre en garde contre le danger d'un tel geste, Aurore porta l'ustensile à sa propre chevelure, se risquant hardiment à donner quelques coups de brosse le long de ses longs cheveux bruns. Elle se regardait avec fascination dans le miroir ouvragé de la Reine quand soudain, la porta s'ouvrit et se referma presque instantanément, faisant entendre un bruit sourd. Aurore sursauta et, faisant volte-face, laissa échapper la brosse qui tomba à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Icon_minitime26.08.13 17:21

Le Chevalier de la Garde Royale quitta la salle du trône, après être resté aux côtés du Roi qui, assis sur son trône de fer, faisait semblant de s'intéresser aux histoires que des gens du peuple étaient venu lui dire. Certains pour se plaindre d'une mauvaise récolte, comme si le Roi pouvait faire pousser des légumes, d'autres sur des petits garçons qui s'amusaient à voler leurs marchandises.
Une fois l'audience, très fatigante, terminée, tout le monde quitta la salle pour retourner à leur occupations, discuter, rire, mais surtout écouter ce que d'autres avaient à dire pour pouvoir le raconter à d'autres personnes toujours plus curieuses que les précédentes.
Avant de sortir, Jaime lança un regard au trône de fer et se rappela le jour où il avait tué Aerys et quand il s'était mis sur le trône pour réchauffer la place du bon Roi qu'allait devenir Robert Baratheon et surtout il se souvenait du regard qu'avait lancé Lord Eddard Stark en le voyant ainsi.

Maintenant, la salle était vide et on entendait le bruit que faisait les pas de Jaime quand il sortit à son tour de la salle du trône, le métal de son armure et ses armes faisait raisonner la pièce à chacun de ses pas et il ne pouvait pas passer inaperçu de cette façon. Jaime devait à présent faire une ronde et surveiller la chambre de la Reine, il ne savait pas où Robert était parti mais il s'était dirigé vers une direction opposé en compagnie de Barristan Selmy et d'autres frères de la Garde Royale.

Une main sur le pommeau de son épée, l'autre contre une rampe en métal, Jaime monta les marches qui menaient à l'étage où se trouvait la chambre de la Reine, il n'était pas totalement fermé, certaines grandes fenêtres éclairaient l'étage et par la même occasion permettaient à l'air de circuler pour rafraichir un peu les personnes qui pouvaient y passer.
Les pierres étaient orangées et malgré l'âge du donjon rouge, elles étaient encore en bon état, très fraiches et rugueuses, elles rafraichissaient le couloir.
Jaime ouvrit la porte de la chambre, c'était un bois lourd et la porte était très large et très haute, mais il était facile d'ouvrir la porte.
A peine la porte fermée, Jaime voyait une servante, mais pas de Cersei. Où était elle encore ? Elle n'a pas pour habitude de laisser des servantes, seules, dans sa chambre. Jaime avait pourtant bien envie de la voir, surtout que le Roi était absent.

" Où est ma sœur ? " Dit il d'un ton froid en fronçant les sourcils. Il ne s'était pas présenté à la femme dans la pièce, elle devait sans doute savoir qui il était et si elle ne s'avait pas, la ressemblance de Jaime et Cersei pourra la marquer.
Alors qu'il regardait la jeune femme pour attendre sa réponse, il vit la brosse à ses pieds. Le rapprochement était simple, une brosse au sol et une femme qui semblait surprise de l'entrée d'une personne dans la pièce ne pouvait que désigner le vol.
D'instinct, il mis sa main droite sur sa dague dorée et serra les dents en s'approchant de la femme.

" Tu veux voler ma sœur hein ? Sais tu au moins ce qu'on fait aux voleuses ? "


Il était évident que si elle ne savait pas quel sort était destiné aux voleurs, Jaime allait très vite le faire savoir. Une main fixée et immobile, une lame tranchante qui vient s'enfoncer dans la chaire pour une belle amputation était le sort que Jaime réservait à la voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Icon_minitime27.08.13 10:42

C'était donc lui. Chaque légende, histoire ou rumeur parcourant la Cour ayant tendance à enjoliver les faits, Aurore écarquilla les yeux. Elle imaginait le Régicide plus grand. Mieux bâti, aussi. Elle le détailla et se rendit compte que ses a priori et sa pseudo déception n'avaient pas lieu d'être. En effet Jaime Lannister n'était pas le monstre de physique qui était souvent décrit. Cependant il n'avait pas à se plaindre de ce que la nature lui avait donné. Il semblait robuste, alerte et rusé. Lorsqu'il était entré dans la chambre, Aurore avait fait un pas en arrière. Il faut avouer qu'un chevalier faisant irruption dans une pièce, la main sur le pommeau de son épée, n'était pas une vision des plus rassurantes, surtout lorsqu'on s'appelle Aurore et qu'on n'est rien d'autre qu'une simple roturière. Prise en flagrant délit, de surcroît. Evitant alors de poser son regard sur le visage du Lannister, elle l'entendit s'enquérir de la Reine, cherchant où elle était. Aurore, n'ayant cette fois-ci pas à puiser dans ses ressources pour trouver de la timidité, rougit et baissa la tête. Se maudissant de sa couardise, elle tentait de rassembler ses esprits lorsque :

" Tu veux voler ma sœur hein ? Sais tu au moins ce qu'on fait aux voleuses ? "

Le coeur d'Aurore manqua un battement. Les yeux toujours baissés, elle se mordit les lèvres presque jusqu'au sang. Quelle sotte elle avait été. Il était évident qu'aux yeux d'un observateur extérieur – en l'occurrence Jaime Lannister – ce qu'elle était en train de faire ressemblait fort à du vol. Comment avait-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Maudissant sa vanité et sa hardiesse, elle tenta de recomposer son masque de servante servile et timide. Mieux valait la jouer profil bas. Profil trèèès bas. Elle ne savait que trop bien le sort qui était réservé aux voleurs. Nombre de ses amis des bas-quartiers avait connu pareille sentence après avoir dérobé de quoi manger. Elle ne voulait absolument pas encourir une telle peine. S'empressant de ramasser la brosse et de la remettre à l'endroit qui lui était dévolu, elle se fendit d'une révérence avant de balbutier :

« Sa Majesté est sortie, Messire. Pardonnez mon audace, Messire. Je ne souhaitais pas dérober la brosse de sa Majesté. Je... »

Comment dire cela sans passer pour une idiote de première ? Le sang battant à ses tempes, Aurore cherchait désespérément une solution. Solution qui tardait à se faire connaître. Solution qu'elle ne trouva pas. Se maudissant une nouvelle fois, elle décida de jouer la carte de l'honnêteté et finit par souffler :

« Je voulais brosser mes cheveux, Messire. »

Voilà qui était dit. Avoué. Aurore s'inclina une nouvelle fois, espérant de toutes ses forces que Jaime Lannister finirait par lâcher cette dague. Il n'était pas connu pour sa clémence mais peut-être se dirait-il qu'une servante que Cersei laissait seule dans sa chambre n'était peut-être pas une servante à amputer. Aurore l'espérait de toute son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Icon_minitime28.08.13 12:57

La petite servante ne paraissait pas très maligne sur le coup, voir une voleuse en stress était, pour Jaime Lannister, une chose très amusante et il comptait encore s'amuser avec son état avant de devoir lui faire payer son crime. Le cœur de la jeune femme donnait l'impression qu'il allait s'arrêter à un moment, elle se mordait les lèvres puis ramassa la brosse avant de la reposer sur le meuble où elle devait se trouver, avant que la voleuse ne tente de la voler.
Qu'est ce qu'elle croit ? Que reposer la brosse sur le meuble passera aux yeux de Jaime ? Elle le prenait pour un imbécile si elle pensait que le fait de reposer l'objet annulera le vol. Elle avait beau être charmante avec ses fins traits, ses yeux bleus et cheveux noirs, ça ne pouvait pas l'empêcher d'être une sale voleuse. Et puis avec une main coupée son visage sera toujours le même. Enfin pas au moment de la coupure, ça c'est certain.
Elle fit une révérence et se redressa, à ce moment Jaime compris qu'elle allait essayer de lâcher une phrase ennuyante mais qui ne risque pas de l'aider.

« Sa Majesté est sortie, Messire. Pardonnez mon audace, Messire. Je ne souhaitais pas dérober la brosse de sa Majesté. Je... »
Elle prétendait qu'elle ne souhaitait pas dérober la brosse, alors que, comme par hasard, au moment où il est entré, Jaime avait vu la brosse au sol et aux pieds de la servante. Décidément elle prenait vraiment Jaime Lannister pour un imbécile.
Jaime prit un air intéressé alors qu'en réalité il se moquait d'elle, d'elle, sa phrase qui avait mit du temps à être terminée et de ses excuses.

" Tiens donc ? "

Jaime espérait qu'elle allait continuer sa phrase, trouver une excuse, bidon peut être, mais qui allait valoir le coup qu'on l'entende et qu'on en rit. Jamais n'allait tout de même pas la croire si elle prend cet air de femme surprise et effrayée; elle disait surement la vérité mais elle pouvait aussi très bien mentir, après tout ils se trouvent à Port-Real et plus de la moitié des habitants peuvent vous cracher dessus et dire qu'il pleut. Tous ces faux-culs qui se taisent quand Jaime Lannister passe mais qui, une fois passé, l'insultent de Régicide dans son dos, incapables de le dire en face ils préfère le murmurer entre eux.
D'un seul coup, la servante lâcha:
« Je voulais brosser mes cheveux, Messire. »
Alors là, c'était vraiment l'excuse la plus bidon qu'il ait entendu, elle méritait d'être en tête de la liste des excuses incroyables, pire encore que ce que le Mestre Pycelle pour lâcher par moment, sauf que lui est devenu un vieillard qui risque de se briser en deux lors d'un coup de vent et qui risque de ne pas survivre au prochain hiver. Jaime écarquilla les yeux en sourit, en sortant de quelques centimètres la dague de son fourreau, il savait déjà quoi répondre à la femme.

" C'est vrai que tu en as besoin. "

Elle n'était pourtant pas si mal coiffée, mais Jaime Lannister n'est pas vraiment un homme qui dit des compliments à tout le monde. Il se moquait autant d'elle que de tous ceux qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Icon_minitime14.09.13 10:39

Sa phrase à peine achevée, Aurore se rendit compte du manque de vraisemblance qu'elle véhiculait. Elle aurait pu mentir, tâcher de trouver une excuse plus plausible que Jaime Lannister aurait peut-être prise pour argent comptant. Oui, elle aurait pu. Elle aurait même dû. Oui mais voilà, malgré sa capacité à mentir et à dire aux gens ce qu'ils souhaitent entendre, la jeune femme de chambre n'en demeurait pas moins toujours encline à dire la vérité lorsque la situation n'exigeait pas inexorablement un mensonge. Son esprit, ayant analysé la situation, n'avait pas décelé l'utilité d'une manipulation de la vérité. Sans doute s'était-elle trompée.

Il devint plus qu'évident qu'elle avait effectivement fait le mauvais choix. Son interlocuteur commença par écarquiller les yeux, signe évident d'une surprise qu'il ne cherchait pas à dissimuler. Puis il sourit, d'un sourire qui pouvait laisser entendre deux choses ; soit il ne croyait pas un mot de ce que venait de lui dire Aurore, soit il la croyait et il se moquait franchement d'elle. Quoi qu'il en soit, ce fut au tour d'Aurore d'écarquiller les yeux lorsqu'elle vit Jaime Lannister sortir quelque peu sa dague. Un frisson glacé lui parcourut l'échine et elle esquissa malgré elle un pas en arrière. Aurore se maudit de son inconscience. Elle avait réellement manqué de prudence & elle en payait actuellement le prix. Certes, elle était l'une des servantes préférées de la Reine, mais ça, son interlocuteur l'ignorait très certainement. Et quand bien même il aurait su que Cersei récoltait des renseignements par les biais des oreilles de la jeune fille, il était peu probable qu'il sache qui était la servante en question. Pas de doute, Aurore était bien dans le pétrin. Elle travaillait à faire fonctionner ses méninges afin de trouver une issue à cette situation inextricable quand :

" C'est vrai que tu en as besoin. "

Il n'en fallait pas plus pour faire tiquer Aurore. Se redressant inconsciemment, elle plissa les yeux tout en digérant la remarque du frère de la Reine. Elle, besoin de se brosser les cheveux ? D'aussi loin qu'elle se souvienne, sa chevelure avait toujours été source d'attentions. Il n'était pas commun pour une fille de sa condition de posséder des cheveux si soyeux, surtout quand on connaît le traitement – forcément inapproprié – que réservent les pauvres à leurs chevelures. Malgré les épreuves, donc, les cheveux d'Aurore demeuraient doux et soyeux, la demoiselle s'attirant ainsi les foudres des nobles qui croisaient son chemin. Ainsi, on pouvait la traiter de roturière, de sale souillon, de traîne-souliers, mais pas de mal coiffée ! La bouche d'Aurore se pinça, révélant un mécontentement certain. C'est alors qu'elle se souvint de la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle n'était pas vraiment en position de faire une crise d'orgueil, loin de là. Au contraire, s'il y avait bien un moment où elle était censée se faire toute petite, c'était maintenant. Et puis, en détaillant Jaime Lannister, Aurore déduisit de son attitude qu'il jouait avec elle. Il semblait clair qu'il prenait un plaisir évident à la mettre mal à l'aise et à l'effrayer. Aurore ne pouvait nier que, dans un cas comme dans l'autre, il y parvenait très bien. La jeune fille devait donc trouver un moyen de sortir de cet imbroglio de problèmes dans lequel elle s'était fourrée. Elle ne devait pas oublier sa condition mais elle devait également trouver un habile moyen de faire comprendre au frère de la Reine qu'elle était certes une servante, mais pas une servante comme les autres. Elle commença par signifier qu'elle n'oubliait pas sa condition :

« Vous avez mille fois raison, Messire. »

Et ce disant, elle fit une révérence, ses méninges continuant de carburer à plein régime tandis qu'elle élaborait la suite de son « plan » pour s'en sortir.  Elle finit par trouver une manoeuvre, quelque peu malhabile, mais sans doute la seule qui lui était permise :

« Sa Majesté la Reine est sortie il y à peine quelques minutes Messire. Elle se rendait auprès de Lord Baelish pour lui faire part de divers renseignements qu'elle venait d'obtenir .»

Ainsi, sans se désigner directement comme celle qui avait fourni lesdits renseignements à la Reine, Aurore le suggérait habilement, se plaçant comme informatrice de la Reine qu'il ne valait mieux pas mutiler. Les yeux baissés comme une servante se doit d'agir, Aurore se redressa quelque peu, risquant un regard vers Jaime Lannister.



[HRP] ET ENCORE DESOLEE POUR LE RETARD. Embarassed [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. La main dans le sac. { PV Jaime Lannister. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

La main dans le sac. { PV Jaime Lannister.

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sous les rugissements des lions, portons gloire aux Lannister...! [PV : Jaime Lannister]
» Reviens moi - Jaime Lannister
» Some Kind We Never Forgive [PV Jaime Lannister]
» Over the Misty Mountains cold (pv Jaime)
» Dans l'antre du Lion ~ Scénario de Gerion Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-