AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Correspondance de deux Héritiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Robb Stark
« Invité »

Correspondance de deux Héritiers  Empty
MessageSujet: Correspondance de deux Héritiers Correspondance de deux Héritiers  Icon_minitime01.01.14 18:26

Citation :
Messire Willos Tyrell,
 
Je me permets de vous écrire pour vous prévenir d'un danger qui guette tous les habitants et seigneurs de Westeros. Cela concerne l'ordre des gardes de nuit et le Mur, garant de la défense des Sept Royaumes contre toute incursion de créatures ou sauvageons venant de l'extrême Nord vers le Sud. J'ai longtemps crus que ce que disais les contes et légendes sur la garde de nuit, mais le temps à, semble-t-il, bien entamé la légende pour la remettre sur la marche de a vérité. Autrefois Glorieuse, la garde de nuit n'est plus que l'ombre d'elle-même, je dirais même qu'elle est en voie d'extinction tant ses effectifs sont minables par rapport à ce qu'ils furent à l'époque. Je suppose que vous n'êtes pas sans ignorer que seulement 3 fort sur les 16 que comporte le mur, sont aujourd'hui occupé, occupé par guère plus de 1.000 Hommes en tout et pour tout. Il y a peu c'est tenus à Winterfell une réunion entre certains membres de la garde de Nuit et moi-même, l'ordre étant venus me faire part de ses inquiétudes et de ses découvertes. Il m’appartient aujourd'hui de mettre les seigneurs de Westeros dans la confidence, en effet plusieurs nouvelles concernant la Garde nuit et le Nord concerne aussi le reste du royaume. La première nouvelle, la moins grave, étant le rassemblement de la pluparts des clans de sauvageons par un ex frère Juré de la garde de nuit, Mance Rayder. Cette horde de Sauvageon n’as certes pas l’entrainement, ni la discipline ni même l’organisation que nous avons-nous au Sud du mur, mais leur nombre est suffisant pour faire flancher le mur, aussi vaillant soit les Hommes qui le gardent. Par Ailleurs, de plus en plus fréquemment, de petits groupes de Sauvageons réussissent à tromper la surveillance de la garde de nuit et à passer de notre côté, se livrant aux pillages, nous réussissons pour le moment à limiter ces entrées, mais pour combien de temps ? Seuls les Dieux le savent.
 
La seconde menace, bien plus terrifiante, bien plus dangereuse, et surtout pratiquement impensable pour moi il y a quelques temps. Un retour très inattendu et très fâcheux, le retour des marcheurs Blanc, ces créatures que l’ont pensé appartenir aux légendes d’un autre temps. Créatures très difficile à détruire, d’autant plus que tout ce que tuent les Marcheurs blancs, s’il n’est pas brulé, est susceptible de devenir un de leur pantin mort-vivant. Ainsi, je pense que même avec l’ost du Nord, le Mur pourrait ne pas tenir, et les marcheurs blancs le Franchir, aussi, je souhaiterais vous inviter à rejoindre Winterfell afin que nous nous rendions ensemble au mur, tous les Seigneurs de Westeros étant concerné, tous seront invités à constater les faits et à avoir des informations complémentaires. 
 
Par ailleurs, j’aimerais m’entretenir avec vus des relations entre nos deux familles, obscurcis lors de la révolte de Robert Baratheon. Ayant chacune choisis un camp et étant, de ce fait, devenue adversaire sur les champs de batailles. Aujourd’hui, la paix règne, un nouveau chapitre de l’histoire est ouvert, chapitre ou j’espère voir les Stark et les Tyrell amis et alliés, nous pourrions profiter de votre visite à Winterfell, si vous l’accepté bien entendus, pour en parler plus amplement, et parler des grandes lignes par courriers ? Qu’en pensez-vous ?
 
J’espère avoir rapidement de vos nouvelles et que les Dieux Veille sur votre famille.
 
Robb Stark,  “Le Stark de Winterfell”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux Héritiers  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux Héritiers Correspondance de deux Héritiers  Icon_minitime14.01.14 20:18


La surprise de Willos avait été grande lorsque mestre Lomys, l'avait informé de l'arrivée d'un corbeau porteur d’une missive scellée du cachet Stark. Il avait même cru un instant à une plaisanterie. Un corbeau en provenance de Winterfell ? C'était une chose si peu commune qu’on pouvait sans peine imaginer que bien du monde en parlerait très rapidement à Hautjardin, et la malicieuse lady Olenna se chargea d’encourager la diffusion de cette information anodine et pourtant si susceptibles de multiples supputations. Car ce n'était vraiment pas chose courante de recevoir missive de pareille provenance ; la forteresse des suzerains du nord était si loin du Bief qu'il tenait du miracle que les membres de la famille Stark s'intéressent un tant soit peu à leurs pairs de Hautjardin. La nouvelle avait circulé et, grâce aux bons soins de l’habile matriarche, en moins d'une demi-journée tout le monde, de la plus simple lavandière jusqu'au plus notable membre de la cour de Hautjardin, tout le monde avait été mis au courant. Cependant, le contenu de la lettre qu’on disait signée de la main de Robb Stark lui-même n'avait pas filtré, et personne ne pouvait se vanter d'en connaître la teneur. « Ne pas donner de perles aux cochons. » disait souvent à son petit-fils une Reine des Epines plus amusée que jamais par la situation. Un corbeau en provenance de Winterfell ! Si le corbeau avait été en lui-même une surprise, son contenu se montra à la hauteur et Willos qui gérait généralement le quotidien des affaires diplomatiques du fief à la Rose d’Or dut relire plusieurs fois la missive pour se convaincre de ce qu'il lisait. Le contenu était certes des plus intrigants et il n’en négligeait pas l’importance, mais l’héritier de Hautjardin se demandait si chaque suzerain de chaque Couronne en avait bien été destinataire… Il semblait que c’était le cas, à lire les mots de l’héritier Stark !

Comme à son habitude, Willos se mit à son écritoire dès qu’il le put, tant que la lecture était fraîche et que les termes étaient encore précisément dans son esprit. Mais il n'écrivit pas tout de suite, se formulant mentalement un premier jet de réponse qu'il ratura des yeux plusieurs fois avant de parvenir au produit de ses réflexions qu'il mettrait par écrit. C'est ainsi qu'il faisait chaque fois qu'un corbeau lui portait une proposition qui n'emporterait pas de réponse pleine et entière ni même tout à fait favorable. Son père trouvait cet exercice ridicule, mais lady Olenna elle-même l’avait encouragé à poursuivre de la sorte et étant donné que le procédé avait ses preuves depuis longtemps, Willos ne voyait aucune raison d’en changer !



~ De Willos Tyrell de Hautjardin à Robb Stark de Winterfell.

Messire Robb,

C’est avec étonnement que je reçois de vos nouvelles. Il en effet bien rare que le Nord et le Bief, si éloignés géographiquement, trouvent matière à discuter !
Pour autant, la lecture de ce vers quoi vous attirez l’attention de Hautjardin est d’une importance telle que je me dois de vous remercier de prendre ainsi la plume pour nous tenir informer de tout ce qui vous concerne.
Car, ne vous y trompez pas, les dangers d’au-delà du Mur nous concerne tous, j’en ai bien conscience ! Si les Sept-Couronnes ont parfois du mal à agir de concert et à considérer les inquiétudes du royaume voisin avec autant d’application que les siennes, c’est parce que nous avons tous de fort grandes préoccupations que les charges quotidiennes masquent souvent pour chacun l’importance de celles des autres.

Mais le Bief sait ce qu’il doit au Nord pour ce qui est de la sauvegarde de la Paix du Roi, au regard de la menace sauvageonne. Lord Mace m’a ainsi, depuis longtemps, chargé de différents dossiers politiques pour lui. Vous devez savoir cela, vous qui êtes désormais le premier Stark de Winterfell.
A ce propos, ayez l’obligeance, s’il vous plaît, de transmettre à votre père notre Main les salutations sincères et respectueuses de l’un des serviteurs de notre bon Roi Robert.

Pour ce qui vous occupe et vers quoi vous appelez notre regard, j’espère que je pourrai vous prêter concours et aider à ce que la Garde de Nuit reste ce qu’elle a pour nous toujours été : le premier rempart de notre vie insouciante.

Je me chargerai moi-même prochainement de demander au Maître des Clefs de la Citadelle de faire vider nos geôles afin que la Garde de Nuit trouve chez nous quelques éléments supplémentaires. Les candidatures spontanées sont malheureusement bien rares…
J’ai lu bien des légendes des temps d’avant notre ère, mais même si je tends à voir dans certaines les témoignages véridiques de ce qui fut, je dois avouer que celles qui concernent les Marcheurs Blancs me semblent assez peu dignes de foi. Auriez-vous des éléments tendant à prouver leur existence réelle ? Vous semblez convaincu de leur retour... Pour quelles raisons ? En avez-vous fait part à quelqu’un d’autre que moi ? Lord Eddard en a-t-il été avisé ? Que pouvez-vous m’en dire ?
S’il s’avérait que vos craintes soient justifiées, il nous faudrait tous être prêt à combattre un mal bien méconnu...

Vous parlez de rencontre. Il me plaît de voyager. Mais les routes sont peu amènes en ces temps de froid pour ma jambe faible. Pensez-vous possible que vous vous déplaciez jusqu’à moi pour m’entretenir de tout ce qui vous inquiète ? Ou de dépêcher auprès de moi un émissaire digne de la plus grande confiance ?

J’attends votre réponse en vous assurant de ma plus entière attention et toute ma vigilance.

Transmettez mes amitiés à votre famille.

Willos Tyrell ~



L’héritier de Haujardin cacheta consciencieusement le pli avant de le faire porter à la roukerie pour que la missive soit envoyée au plus vite. Les deux royaumes étaient fort éloignés et les correspondances ne souffraient aucun contretemps supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux Héritiers  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux Héritiers Correspondance de deux Héritiers  Icon_minitime18.01.14 2:27

Robb avait reçut la missive des Tyrell avec beaucoup de joie, ils avaient répondus rapidement. Restait à déterminer ce qu'ils avaient répondus. Le Jeune Loup avait déjà entretenue des échanges Épistolaire avec Margaery Tyrell, et il ne savait aps si tout les membres de la famille Tyrell avait les même envie d'amitié entre Tyrell et Stark. Le jeune Homme brisa le sceau de cire afin de pouvoir lire la réponse de Willos. Une fois la lecture achevée, le jeune héritier se mit à son bureau, prit une feuille, une plume et de l'encre et ce mit à écrire :

Citation :
Messire Willos Tyrell,

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, peu de seigneurs ont prit la peine de répondre aussi vite que vous ne l'avez fait. Je me doutais bien que la missive venant du Nord provoquerait l'étonnement dans le Bief. Vous avez en effet raison, mais hélas, peut de seigneur de Westeros ont votre présence d'esprit, et beaucoup considère les dangers venant de l'au dela du mur comme une fable raconté aux enfants, mais je peux vous assurer que les Sauvageons, toujours plus nombreux à fuir vers le sud, ne sont pas des illusions.

Je ne manquerais pas d'envoyer au Lord mon Père les amitiés de Haut Jardin dans ma prochaine missive et vous remercions pour votre sollicitude. En effet, la Noble assemblée que fut la Garde de Nuit n'attire plus les foules de candidature qu'elle attiré autrefois, il faut dire que l'absence de réel danger était pour ainsi dire inexistant jusqu'à aujourd'hui. Qu'es-ce que quelques sauvageons désorganisé qui passent leur temps à s'entre tuer après tout ? Mais vos prisonnier, une fois formé, seront sans doutes très utiles pour la défense des sept Royaumes.

Je dois vous avouer que moi même, j'ai crus à une mauvaise blague de la part de la garde de nuit, une dramatisation pour encourager les suzerains à envoyer plus de prisonniers et à promouvoir l'engagement volontaire. Je ne voulais pas y croire, je ne pouvais pas y croire, ces créatures avaient disparue depuis des siècles, et encore, nous n'avions pas de preuve tangible qu'elles aient existé. Mais lors d'une réunion organisé secrètement à Winterfell entre la Garde de nuit, ma Mère et moi-même la garde de nuit nous a apporté la preuve que des forces surnaturelles étaient à l'oeuvre au delà du mur. Une main cadavérique. Vous me direz, une main morte ce trouve n'importe où, et vous avez raisons, mais une mains cadavérique capable de bouger d'elle même, je ne pense pas avoir jamais vus cela autre part que cette nuit là. Rien ne semblait pouvoir la tuer, l'un des garde lui ayant coupé un doigt pour prouver ses propos, puis il lui mit le feux, voilà la seule chose qui semble tuer ces créatures. D'après les légendes sur les marcheurs Blancs, ils sont capable de faire revenir d'entre les morts les cadavres humains, ou pas, et de les mettre à leur service.

Je pense qu'en étudiant plus en avant tout les ouvrages qui pourraient parler des marcheurs blancs et des morts-vivants esclaves, nous pourrions trouver d'autres points faible que le feu, des potions, des armes. Mais une chose est sur, la Garde de Nuit est actuellement trop faible pour pouvoir protéger efficacement les Royaumes. En réalité, j'envisagé plutôt de tendre une main aux Sauvageons afin de leur proposer une alliance, même temporaire, face aux Marcheurs Blancs, après tout la menace est commune et pourrait nous permettre de collaborer.

En effet, Lord Stark a été informé, les autres suzerains de Westeros également [HJ : Faut juste que je tape les Rp pour le PJ et que je vois ce que je fais concernant les PNJ ^^"]. J'Espère que le Lord mon père pourra faire entendre à Robert les dangers de l'extrême Nord...

Je comprend tout à fait que vous ne puissiez pas venir, l'hiver vient après tout, et le froid avec lui. Cependant, je ne pourrais pas venir en personne, mon voyage vers le Mur se rapproche de jour en jour, et je ne peux laisser Winterfell trop longtemps pour le moment, J'enverrais mon plus fidèle amis et conseillé diplomatique s'entretenir avec vous.

Afin que vous puissiez avoir l'opinion d'un membre de votre famille concernant le Mur, et au vus du fait que Lady Margaery, votre Soeur, m'ait écrit qu'elle souhaitait un jour voir Winterfell et le Mur de ses yeux, peut être pourrait elle représenter la Famille Tyrell dans cette constatation de l'Etat de détresse de la garde de Nuit ? Je puis vous assurer de mes bon sentiments envers votre Soeur, et elle sera traité comme une reine à Winterfell. Par Ailleur, ceci permettrait aux Tyrell d'avoir un opinion autre que celui des Stark concernant le Mur, et permettrait à votre Soeur de réaliser une de ses envies, il lui faudra cela dit prendre avec elle une garde Robe plus chaude que celle dont elle a l'habitude pour sortir, même si il règne une douce chaleur à Winterfell, le reste du Nord est plus froid que le Bief hélas.

J'espère avoir rapidement de vos nouvelles, que les Dieux veillent sur vous et votre famille.

Robb Stark

Le jeune Loup appliqua son sceau et envoya le corbeau le plus rapidement possible...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux Héritiers  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux Héritiers Correspondance de deux Héritiers  Icon_minitime28.02.14 19:02

La missive lui était parvenue la veille au soir et passablement contrarié. L’héritier de Hautjardin ne se serait jamais douté du contenu du pli et il avait même hésité à en parler à son Lord de père. Mais à tout bien y réfléchir, il aimait trop sa jeune sœur et craignait trop qu’elle essuie la monstrueuse colère de Lord Mace pour révéler à ce dernier quoi que ce soit… Aussi avait-il pris le parti de taire tout ce qu’il avait appris et de régler lui-même la sidérante révélation qu’il avait bien été obligé d’avaler (de travers, mais d’avaler malgré tout) et de tenter de digérer.

Comment Margaery avait-elle pu se comporter de façon si insensée ? De façon si idiote ? Si stupide ? Mestre Lomys et septa Lorine ne lui avaient-ils donc rien enseigné !?
Une lady de son rang ne pouvait se permettre d’entrer en correspondance de la sorte et sans en rien dire à personne avec un jeune homme en âge d’être marié ! Mais enfin à quoi donc pensait-elle !? Voulait-elle que les gens la prissent pour une catin ? Pour une fille facile ? Qu’allait-on penser d’elle ? Et quelle image aurait bientôt sa Maison à se comporter ainsi et sans retenue ?

Comme à son habitude Willos avait alors choisi de ne pas répondre immédiatement au pli de Robb Stark. Il avait préféré formuler et reformuler les phrases dans son esprit. Peser les mots et les tournures. La diplomatie était une science qui nécessitait patience et mesure ; et que l’on pouvait élever en art à condition d’en saisir toutes les subtilités et les rigueurs.

Ce ne fut que lorsqu’il se jugea fin prêt pour l’exercice qu’il déroula un vélin sur lequel il laissa aller sa plume qui noircit bientôt le support avec rapidité et souplesse.



~ De Willos Tyrell de Hautjardin à Robb Stark de Winterfell.

Messire Robb,

Si la correspondance qui s’installe entre nous est, selon moi, des plus satisfaisantes, je me dois toutefois de commencer cet écrit par l’expression d’une grande réserve concernant un des points que vous avez évoqués dans votre dernière missive.
La faute en revient certainement à ma jeune sœur qui, dans un accès d’enthousiasme juvénile aura sans doute méprisé quelque important élément d’éthique, mais la Maison Tyrell ne peut tolérer que vous ayez entrepris, avec elle, une correspondance régulière sans que personne, ici à Haujardin, n’en soit averti du tout.
Si lady Margaery n’aurait jamais dû œuvrer pour que débutent de pareils contacts entre vous, il eut été de votre devoir de ne rien faire pour en permettre la continuité ! Ou tout du moins de nous contacter par écrit afin de vérifier son autorisation ou d’en solliciter la faveur…
Il n’y a qu’elle et moi, ici, qui sommes au secret de vos habitudes. Aussi, j’ai décidé de ne rien dévoiler à personne mais vous demande d’en changer et de cesser ! Ou de formuler officiellement une requête afin de poursuivre, si c’est là votre souhait…

Ce préambule d’importance étant achevé, revenons à ce qui vous préoccupe et pour quoi vous nous avez sollicité. Vous apportez, dans votre dernière missive, des éléments factuels édifiants que les Sept-Couronnes se doivent, selon moi, de considérer avec le plus extrême sérieux.
Selon vos mots, chaque Seigneur Suzerain a reçu de Winterfell les éléments que vous avez portés à ma connaissance. C’est une sage initiative que la vôtre. Il a également été tout à fait judicieux de votre part d’avertir Lord Eddard de tout ceci. En tant que Lord Suzerain et Gouverneur du Nord, il est le premier concerné, mais en tant que Main du Roi, il pourra sans doute œuvrer auprès de Robert afin que les choses soient prises au sérieux à Port Réal.

Quant à ce qui concerne une entrevue entre Winterfell et Hautjardin, je ne pense pas que lady Margaery puisse officier en qualité de diplomate chez vous. Déjà devra-t-elle faire accepter à notre père l’idée qu’elle et vous échangiez des missives depuis un certain temps. Et le fait qu’elle ait pu entrer en contact avec vous sans que personne n’en soit informé ne devrait pas faciliter les choses.
Pour ce qui est donc d’une rencontre entre nos deux fiefs, je comprends que vous ne puissiez vous déplacer. Dites-moi si vous préférez que je me déplace dans le Nord ou si vous envisagez qu’un homme digne de votre confiance soit accueilli chez nous et parle en votre nom ou en celui de votre père.

J’attends votre réponse et tiens à vous assurer une nouvelle fois de toute l’attention que je porte au danger contre lequel vous nous alertez.


Willos Tyrell ~




La rose épanouie des Tyrell vint crépiter dans la cire dorée qui devait cacheter le pli. Désireux que cette missive à l’importance double parvienne rapidement, l’héritier de Hautjardin se chargea lui-même de la porter à la roukerie d’où elle devrait partir dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux Héritiers  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux Héritiers Correspondance de deux Héritiers  Icon_minitime07.03.14 1:57


Robb avait brisé le sceau à peine quelques secondes après que le Mestre ne lui ait remis. Ses yeux s'était alors "jeté" sur les premières phrases avec avidité, mais il fut rapidement refroidit par le ton de l'héritier de Hautjardin. L'héritier de Hautjardin n'avait apparemment appréciée la correspondance qu'il avait entretenu avec Margaery. L'héritier de Winterfell ce demandait pourquoi ? Avait il peur qu'ils s'échangent des mots doux, que Robb tente d'enlever la jeune fille ? Jamais il ne serait venus à l'esprit que la jeune femme ait tenus cette correspondance soit un secret d'Etat dans le bief, et qu'elle n'ait prévenus personne, Robb n'avait pas jugé nécessaire de demander au seigneur du Bief si sa fille avait eut son autorisation pour lui parler géographie et histoire ? Peut être avait il eut tord de faire totalement confiance à la jeune femme, ou peut être que les Tyrell était légèrement parano sur les bord qui sait ? Enfin, il espérait que cet "incident" nuirait aux relations des Stark et des Tyrell,  de toutes évidence l'héritier de Hautjardin avait décidé de ne pas en parler à qui que ce soit d'autres, et il était à se douter qu'il allait prévenir sa soeur qu'à l'avenir elle demande l'autorisation avant de correspondre avec quelqu'un. Sans doute le jeune Tyrell avait il peur car il était un homme célibataire, mais il n'avait rien à craindre concernant l'Honneurs, les Stark n'étaient pas prompt à bafouer l'honneur. 


Enfin, il n'avait de toutes façons plus eut de nouvelles de la jeune femme depuis quelques temps. Il continua donc la lecture de la lettre, il lui dit qu'il avait été audacieux de prévenir les autres seigneurs de Westeros et d'avoir en prévenus son père pour qu'il puisse agir auprès de Robert. Puis, il refusa que ce soit Lady Margaery l'ambassadrice du Bief, surtout que cela forcerait la dit Lady a avouer à son père cette correspondance "illégales", ce qui les desservirait. Il avait écrit qu'il comprenait que Robb ne pouvait se déplacer lui même si il devait partir pour le mur, aussi, il serait donc prêt à ce déplacer lui même, à moins qu'il ne puisse dépêcher quelqu'un de confiance pour le représenter, lui ou son père. Robb prit donc du papier, de l'encre et une plume et commença à réfléchir à sa lettre.


Citation :
Messire Willos Tyrell,

Je tiens en tout premier lieux à vous présenter mes excuses si cette correspondance a put vous offenser en quoi que ce soit, ce n'était pas mon intention, et je n'ai pas envisagé une seconde que votre soeur ait put vous tenir, vous et votre famille, à l'écart de cette correspondance. J'aurais due, en effet, demander à votre père l'autorisation d'entretenir celle ci, mais sachez que notre correspondance ne contient rien qui puisse mettre à mal l'honneur et la réputations des Tyrell ou de votre soeur, ou même celui des Stark. Aussi, je prendrais garde à demander l'autorisation au Lord votre père si nous venions à reprendre contacte votre soeur et moi. Aussi, j'espère que ce regrettable accident n'entachera pas les relations entre nos familles, relations que j'espère pouvoir rendre très amicale au fur et à mesure des années.

Concernant le mur, j'espère également que le Lord mon père saura convaincre le Roy Robert et le poussera à agir, la couronne portant habituellement bien peu d'intérêt au mur, ne le voyant que comme un symbole lointain de contes et légendes. Pour ce qui est de l'impossibilité de faire de Lady Margaery l'ambassadrice du Bief, je comprend, je pense qu'une rencontre entre membres des deux familles est des plus nécessaires, mais ayant des douleurs à votre jambe avec l'hiver qui vient, et le froid du Nord qui devrait ne pas arranger les choses, cela ne devrait pas être facile pour vous de venir, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais proposé votre soeur comme émissaire. Un homme de confiance ne saurait vous montrer à quel point le mur est démunie, et je pense que la maison Tyrell aura son mot à dire dans les décisions prise à l'avenir dans le Nord concernant le Mur, cela concernant tout les royaumes de Westeros. Peu sans doutes seront intéressé, mais votre maison ayant montré son intérêt, sa participations aux décisions à prendre, notamment concernant les sauvageons, pourrait avoir son importance. Aussi, si vous avez la capacité de venir dans le Nord, je vous accueillerais avec grande joie à Winterfell et vous attendrai donc pour le départ vers le mur.

J'espère avoir rapidement de vos nouvelles, je vous saurez grès de saluer votre famille de la part des Stark, et de leur assurer de notre sympathie. 


Robb Stark

Le Jeune loup leva la plume, si l'héritier de Hautjardin venait dans le nord, il pourrait discuter de vive voix, ce qui devrait faciliter le rapprochement des deux familles, et permettrait de montrer l'étendus de l'état de désespérément de la garde. Il plia la lettre et y apposa son sceau avant de la faire partir par corbeau...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Correspondance de deux Héritiers  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux Héritiers Correspondance de deux Héritiers  Icon_minitime27.03.14 11:19

Après l’incident qui avait conduit Lady Talla Tarly à devoir se tenir au repos sur les recommandations de mestre Lomys, Willos avait déploré de voir s’amonceler les petits tracas quotidien. Et la réception d’une nouvelle missive en provenance de Winterfell lui rappela brutalement à quel point la précédente l’avait plongé dans un incommodant mélange de désappointement et de perplexité.
Il choisit donc d’ailleurs de ne pas ouvrir le pli tout de suite et le laissa sur son secrétaire durant toute la journée qui suivit afin d’œuvrer à ses multiples responsabilités sans être perturbé par un contenu aux éventuels relents de contrariété…

Ce ne fut donc qu’à la nuit tombée, lorsque, repus de ses diverses activités et prérogatives de la journée, qu’il se décida enfin à s’installer confortablement au fond d’un grand fauteuil pour décacheter la missive Stark.

Au premier coup d’œil l’héritier de Hautjardin remarqua que pli était moins chargé en écriture que les précédents. Et il pouvait exister deux raisons à cela. Soit le Stark présentait des excuses concernant son lien secret avec Margaery et il passait succinctement à autre chose, soit, à l’inverse, il avait pris ombrage de la missive de Willos et écrivait pour rompre les ponts.

Désireux d’en savoir d’avantage, le Tyrell se plongea avec avidité dans la lecture de son correspondant. Très vite, il comprit le ton du courrier et se réjouit de constater que la scission dont l’idée confuse avait traversé son esprit quelques secondes pouvait être oubliée.
Ce Robb Stark semblait un jeune homme très équilibré et plein de promesses. A son âge, être capable de reconnaître des torts, de présenter des excuses et de se recentrer sur les sujets d’importance, était des qualités rares bien qu’essentielles à tout jeune homme appelé à présider aux destinés d’une grande Maison.
Et, effectivement, les sujets d’importance ne manquaient pas. A commencer par cette présence sauvageonne déjà évoquée, ainsi que le sujet très complexe des Marcheurs Blancs.

Comme il s’y était engagé, Willos voulait montrer à la Maison Stark que Hautjardin lui porterait son soutien s’il fallait et que la Maison Tyrell ne compterait pas parmi les aveugles qui risquaient de grouiller sur la question des morts qui se lèvent.

Il assembla donc ses idées durant quelques minutes et, comme à son habitude, prit le temps de bâtir une réponse dans sa tête avant de se lancer dans la rédaction de sa réponse.



~ De Willos Tyrell de Hautjardin à Robb Stark de Winterfell.

Messire Robb,

Je vous sais gré d’avoir fait preuve de compréhension quant à votre échange épistolaire avec ma jeune sœur Margaery. Il est vrai que nous n’aimons pas tellement l’idée que notre petite rose d’or établisse des contacts quels qu’ils soient sans que nous le sachions. Vous devez nous trouver bien suspicieux mais puisque vous la connaissez un peu mieux désormais, il vous sera facile de comprendre dans quelles proportions et pour quelles raisons elle nous est si chère. Comme vous avez pu le constater, nous jalousons notre trésor et vous remercions de le comprendre.

Pour ce qui est de l’au-delà du Mur et de ce qui s’y passe, je dois vous réaffirmer notre soutien plein et entier. Ce que vous évoquez est à prendre, à nos yeux, très au sérieux.

Je comprends que vous soyez retenu à Winterfell. Lord Eddard étant très pris auprès de notre Roi, vous êtes là-bas le Stark le plus à même pour l’administration de votre fief. Et, pour œuvrer moi de même, ici, à Hautjardin, durant les absences de mon père, je sais la tâche complexe et exigeante.
Aussi, et avec votre permission, entreprendrai-je prochainement le voyage jusque dans le Nord afin de vous rencontrer pour évoquer ce qui vous préoccupe et décider avec vous ce qu’il conviendra d’envisager afin que le danger auquel vous faites référence ne devienne pas plus grand encore.

Dites-moi à quelle période de vous pourrez ou voudrez m’accueillir et, en fonction de mes disponibilités, j’essaierai de prendre la route sans tarder.

J’attends votre réponse et vous demande de transmettre mes amitiés à votre famille.

Willos Tyrell ~



Satisfait du contenu concis de sa missive, il fit chauffer la cire dorée afin de cacheter le pli et de le rendre prêt pour l’envoi. Mestre Lomys serait prochainement chargé de l’expédier sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Correspondance de deux Héritiers  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de deux Héritiers Correspondance de deux Héritiers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Correspondance de deux Héritiers

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Flashback] Deux héritiers pour une chope de bière (PV Patrek)
» Correspondance de deux héritières
» Le courrier de deux frères [Jon Snow]
» Correspondance de deux nobles volages
» Correspondance de deux amoureux maudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Relations Épistolaires :: Archives Missives-