AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Empty
MessageSujet: Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark] Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Icon_minitime10.08.13 15:55


Beaucoup de choses à te dire...
Every time you are near me, I feel whole and safe. Every time you aren't there, my heart is bleeding...


HJ : Voilà, je sais pas si tu as lu mon MP mais j'avais parlé de faire un RP avec Ned pendant mes vacances donc je poste mon RP, réponds quand tu as le temps. On a un problèmes de connexion à la maison, j'espère que ça ne durera pas parce que sinon ça va être très chiant pour répondre...  ça me fait ch*****, je suis en vacances et je suis bloquée pour rper !! La vie est injuste... Bref, j'espère que ça va se régler vite. J'espère que le rp te va sinon, mp!

Catelyn s'était mise en route pour King's Landing depuis plusieurs jours à présent. Elle voulait s'entretenir avec Ned. Elle avait tant de choses à lui dire...  Premièrement, elle voulait le tenir au courant des derniers, et tragiques, événements qui s'étaient produits après son départ. L'attaque qui avait eu lieu sur Bran, et dont elle portait encore la marque à son bras. Le poignard appartenant aux Lannisters. Poignard qu'elle avait en sa position et qui se trouvait dissimulé dans ses affaires. Son sang bouillonnait encore en songeant qu'ils avaient laissé ces assassins pénétrer l'enceinte de Winterfell. Qu'on s'en prenne à son fils, qu'on s'en prenne à la chair de sa chair, au sang de son sang, qu'on s'en prenne à un enfant qui n'avait rien demandé, cela la répugnait au plus haut point... Quel sorte d'homme était donc les Lannisters pour oser telle chose ? Elle était persuadé trouver allié en Ned. Sûrement qu'il penserait la même chose. Leurs nenfants étaient aussi importants l'un pour l'autre.

A titre personnel, même si elle essayait de ne pas le montrer, elle avait également besoin de le voir, elle avait besoin de sa présence près d'elle... Ne serait-ce que pour un jour. Ned était devenu l'un des piliers qui soutenait sa vie. De même que ses enfants. Toutes ces années partagées ensembles avaient construit ce lien fort entre eux, un amour puissant et inaltérable... Malgré la présence de Jon au château. Jon qu'elle avait bien essayé d'aimer, essayé d'aimer comme l'un de ses enfants... En vain. Ned le savait, elle en était sûre.  Elle savait qu'il s'en tait voulu de l'avoir fait souffir ainsi, mais ce qui était fait fait...  Ned était un homme d'honneur. Elle savait, avec du recul, qu'il n'aurait pu abandonner Jon étant bébé alors qu'il avait besoin de lui... Il ne pourrait pas abandonner ses enfants. A aucun prix. Cependant, en son cœur, la brûlure de la « trahison » restait enflammée toujours aujourd'hui... Bien que partiellement endormie.

Un jour passé sans voir ses filles, sans voir Ned, lui faisait l'effet d'une déchirure. Catelyn ignorait tout de ce que leur réservait le futur. Quand serait la prochaine fois qu'ils pourraient se rencontrer ?  Jusqu'où les porteraient leurs obligations ?  Lady Stark se réjouissait donc, sur un plan personnelle et sentimentale, de revoir son cher et tendre époux.

Elle arriva à King's Landing en toutes discrétions – du moins le crut-elle. Personne n'était au courant de sa venue en tous cas. Aucun corbeaux n'avaient été envoyés. Elle n'avait dit à personne qu'elle venait. Elle pensait que personne ne l'attendait. C'était avant qu'elle se rende compte qu'on la suivait... Elle ne savait pas de qui il s'agissait mais elle en informa les quelques hommes qui l'accompagnait et ils furent de son avis : on les suivait. Un seul nom s'imposa à l'esprit de Catelyn déjà comme obsédée par cette famille : Les Lannisters. C'est donc avec surprise qu'elle entendit le nom de Lord Baelish Petyr lorsque les hommes se présentèrent à elle et se proposèrent de les escorter jusqu'à la « maison » de ce dernier. Sa première réaction fut la colère. Comment pouvait-il bien la faire suivre ainsi ?! De quoi et pour quoi se prenait-il ?! …  Elle se contint cependant le long du chemin mais lorsqu'elle se retrouva devant son ancien ami d'enfance, elle lui dit ses quatre vérités et lui cria dessus pendant un bon quart d'heure avant d'enfin se calmer.

Après la tempête, Petyr lui dit qu'il pouvait faire envoyer un message au château afin de prévenir Ned et de le faire venir ici. Après quelques secondes, Catelyn laissa tomber ses suspicions et accepta le deal. Alors que Petyr se chargeait de rédiger le message et de l'envoyer, Catelyn se retira dans sa chambre pour s'allonger un peu et se reposer du long périple qu'elle venait d'effectuer.

Deux ou trois heures plus tard, Lady Stark fut réveillée par des bruits au-dehors qui passaient par la fenêtre de sa chambre. Des voix... Celle de Ned et Lord Baelish. Pensant qu'il s'agissait encore de son rêve, elle ouvrit les yeux, et entendant toujours les voix, elle se leva pour aller voir à la fenêtre... Elle vit alors la scène suivante se dérouler sous ses yeux... Petyr en très mauvaise posture face à un Ned en colère et ne croyant vraisemblablement pas que Catelyn était là, dans cette maison.

La voix de Catelyn s'éleva alors.

« Ned!»

Aussitôt, elle vit la tête de son époux se relever vers la fenêtre de la chambre où elle se trouvait et leurs yeux se croisèrent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark] Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Icon_minitime02.09.13 1:42

Catelyn Stark Ҩ Eddard Stark
 


Il y avait tant de chose à gérer ici. Lorsqu’il avait mis son vieil Robert sur le trône, il y avait posé toute sa confiance. Il ignorait aujourd’hui s’il était réellement surpris ou juste déçu de voir à quel point le pouvoir ne sciait pas à son roi, à quel point la guerre pouvait lui manquer. Etait-il réellement surpris ? Leur jeunesse avait été bercé par les combats, et il avait le souvenir encore frais d’un Robert qui semblait s’épanouir en plein conflit, capable de soulever des montagnes, capable de l’impossible. Pourtant, il s’était malgré tout pas attendu à découvrir le calvaire que Jon Arryn subissait depuis tant d’année : freiner aux mieux les dépenses de Robert, assagir son insatiable envie de voir disparaitre à jamais le sang du dragon. Si Eddard partageait une véritable colère pour celui qui avait tué son frère et son frère ainsi que capturer sa sœur, sa rancune n’allait pas au-delà. Les survivants pouvaient bien vivre en exilé, ils étaient innocent dans cette guerre et l’était encore aujourd’hui. Il ne partageait pas cette même inquiétude.
Comme Jon avant lui, il dut céder aux caprices d’un roi qui s’ennuie sur son trône, voyant alors se mettre en place le tournoi qu’il ne voulait pas voir en son honneur. Regardant cet argent qui aurait pu être plus habilement dépensé. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il avait dû gérer ses deux filles, toutes deux noyées dans leur rancune. Sansa lui en voulait d’avoir sacrifié son loup à la demande de la reine, exprimant sa colère aussi bien contre lui en l’ignorant que contre sa cadette. Arya quant à elle avait bien du mal à accepter la mort de son ami, clamant à qui voulait l’entendre ( ou non ) que son aînée n’était qu’une menteuse. Voir une partie de propre famille se déchirer ainsi lui brisait le cœur, incapable de trouver les mots pour réconforter Sansa, il avait pu malgré tout trouver le moyen d’occuper l’autre petite lorsqu’il découvrir "Aiguille". Son maître de danse…

Mais les choses n’étaient pas allé en s’améliorant, le banquet royal s’était terminé dans de telle circonstance. Quelque chose que personne n’aurait pu prévoir, il venait d’ailleurs s’enquérir de nouvelle de Myrcella lorsqu’il croisa dans les couloirs le Mestre des lieux. Il n’osait imaginer la rage qui devait animer son ami dès à présent, sa fille défiguré, personne ne méritait une telle chose, encore moins une enfant innocente. Ignorant la façon dont lui-même aurait réagi devant pareil situation. Pourtant, au fond de lui, Ned espérait que ce tragique accident ouvrirait les yeux de Robert sur les véritables problèmes du royaume.
Profitant de la présence du Mestre pour le questionner au sujet de Jon, il n’en apprenait pas autant qu’il l’aurait souhaité, essayant de trouver derrière ses paroles quelque chose qui attiserait les accusations de Lysa. Il n’y avait que ce livre, cet énorme ouvrage qu’il emportait dans ces appartements avant d’être déranger. La journée n’aurait pas pu être plus mauvaise s’était-il dit lorsque sa route croisa celle de Petyr alors qu’il lisait le message qui lui fut envoyé par un corbeau :

« De bonne nouvelle ? Peut-être aimeriez-vous les partager avec votre femme… »


Il releva les yeux sur littlefinger, sur la défensive, il ne pouvait s’empêcher de se méfier de lui, d’autant plus lorsqu’il permettait de parler de Catelyn. N’ignorant rien des sentiments qu’éprouvait ce semblant d’homme à l’égard de son épouse.

« Ma femme est à Winterfell… »


Rajouta-t-il, cela n’avait pas besoin de réponse, c’était un fait et pourtant…

« Vous croyez… ? »


Le sourire qu’il afficha après cette question entraînait chez Eddard une envie soudaine de perdre son calme et pourtant, bien que méfiant, il décida de suivre le trésorier. Aussi silencieux qu’une tombe tout le long de la route, ils traversèrent des quartiers de plus en plus malfamés, l’odeur du sexe et de l’alcool se faisait sentir, et si il n’avait pas été habitué à l’odeur de la guerre, son estomac aurait pu s’en retourner. Lorsqu’il mit pied à terre devant l’un des établissements de Petyr, Ned cru d’abord à une blague, la méfiance se faisant, ce fut une tout autre conclusion qui s’insinuait en lui alors qu’il justifiait l’endroit derrière de bon sentiment, il pensait Catelyn en sécurité dans ses établissements. Il marchait deux pas devant lui lorsqu’Eddard lui attrapa l’épaule, le plaquant contre le mur, non loin de l’entrée du bordel.
Sa main entoura la gorge de Littlefinger, serrant assez pour que l’unique réflexe de celui-ci soit de vouloir se détacher de l’emprise de la main du roi.

« Vous êtes un type bizarre…Un type très très bizarre »


Commenta-t-il avec colère, incapable de croire que sa femme puisse se trouver dans pareil endroit et pourtant…Alors qu’il était à deux doigts de laisser Petyr étouffer entre ses doigts, la voix de Catelyn attira son attention. Levant le nez vers un balcon, il y vit son épouse, ce fut suffisant pour qu’il lache sans ménagement la gorge de Petyr et entre dans les lieux. Il monta quatre à quatre les marches qui le menaient à l’étage, retrouvant très rapidement sa femme.

« Kate…Qu’est-ce que… »


Partagé entre la joie qu’il éprouvait de revoir celle-ci et l’inquiétude de la savoir à Port-Réal, ce fut au final l’incompréhension qui supplanta ses émotions.

« Pourquoi ne pas m’avoir prévenu de ton arrivé ? »


Il remarqua alors les bandages aux mains de sa femme, et bien qu’il se doutait que l’arrivée de celle-ci à Port-Réal ne présageait rien de bon, cette vision ne faisant que confirmer ses inquiétudes. C’est avec délicatesse pourtant qu’il prit ses mains dans les siennes.

«Qui t’as infligé ça ? »


La colère était parfaitement audible dans les paroles de Ned alors qu’il posa ses yeux dans celle de Catelyn, attendant les réponses à ses questions.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark] Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Icon_minitime05.09.13 12:19


Beaucoup de choses à te dire...
Every time you are near me, I feel whole and safe. Every time you aren't there, my heart is bleeding...



Pour dire vrai, Catelyn n'y avait qu'à moitié cru. S'il fut une époque où elle avait bien connu – ou cru connaître - Petyr, ce dernier n'était plus sans doute celui qu'il avait été. Les hommes changeaient en grandissant. Des restes de ses sentiments passés pouvaient persister encore aujourd'hui à son égard bien qu'elle ne les jamais partagés, mais l'homme en lui-même n'était plus le même justement que ce qu'il avait été. Tandis qu'elle faisait les cent pas dans la chambre que son ex-ami lui avait prêté, des doutes refirent surface dans son esprit. Et s'il s'agissait d'un piège ? Si, malgré les années, demeurait une rancune envers elle vis-à-vis de son refus de l'aimer à une époque ? Si cette rancune le gouvernait et qu'il voulait se venger tout en voulant se faire passer pour son ami ? Aurait-elle dû refuser et repartir aussitôt sans accepter son aide ? Mais si... Mais si ce n'était pas un piège, s'il était réellement aller chercher Ned ?

Pourtant, quelque chose au fond d'elle lui avait dit « crois-le. Au moins pour cette fois. Toutes ces années d'amitié n'ont pas pu être effacées à cause de ce qui s'était passé ? » C'est ainsi que tout en entretenant cette suspicion permanente, Lady Stark se dit d'accorder une chance à Petyr... Il lui semblait sincère dans sa proposition de lui amener Ned. La question qui demeurait était, est-ce que Ned allait le croire ? Connaissant son époux, elle avait presque peur de ce qu'il était capable de lui faire... : Elle savait que Ned n'accordait aucune confiance à Petyr. Pourquoi en serait-il autrement? Il connaissait les sentiments qu'avait un jour ressenti Petyr pour sa moitié puisque c'est avec son frère qu'il s'était battu...

Lassée de faire les cent pas dans la chambre ainsi que rongée d'inquiétude pour maintes choses, elle finit par se laisser tomber sur son lit de nouveau avant de fermer les yeux. Ses pensées se tournèrent vers ses enfants. Tout d'abord, Sansa et Arya qui se trouvaient ici dans cette même ville... Cela la torturait d'autant plus qu'elle était là et que probablement elle ne serait pas dans la possibilité de les voir, de les serrer contre elle, leur dire qu'elle les aime... Sa pensée se dirigea ensuite plus lointainement, vers Winterfell. Elle espérait que tout allait bien pendant son absence, que Robb s'en sortait bien... Ce dont elle ne doutait pas mais il pouvait toujours avoir des imprévus. Elle pensa à Rickon, Bran... A cette pensée et quelque chose dans son estomac se tortilla douloureusement comme pour lui rappeler son ressentiment de les avoir laissé.

Catelyn se redressa brusquement sur son lit lorsqu'elle réalisa qu'elle venait d'entendre la voix de son mari et que cela ne provenait pas de sa tête mais bel et bien de la rue au-dehors. Son cœur se mettant brusquement à battre plus fort, elle se mit sur ses pieds pour se précipiter vers le balcon afin de voir ce qui se passait. Ce qu'elle avait craint s'était effectivement réalisé. Ned avait suivi Petyr mais voyant dans quel endroit il l'avait emmené, il devait sans doute penser qu'il s'était foutu de lui... Cela ne la surprit pas.

C'est à ce moment là que la voix de Catelyn retentit, appelant Ned. La prise sur le cou de Petyr se relâcha instantanément. Elle vit Ned relever les yeux vers le balcon et réaliser que Petyr ne s'était pas foutu de lui. Il sembla plus que surprit de la voir ici ; il y avait également de l'incompréhension dans son regard. Si Catelyn se trouvait si loin de Winterfell en ce moment, c'était qu'il avait dû se passer quelque chose de particulièrement important, ou grave.  

N'accordant pas plus d'attention à Petyr qui devait être ravi d'avoir échappé à un étranglement sûr, Catelyn vit Ned se précipiter à l'intérieur de la maison et quelques secondes plus tard, elle le vit apparaître dans « sa » chambre alors qu'elle faisait volte face.  Différentes émotions se succédèrent dans le regard de son époux mais ce fut finalement l'incompréhension qui l'emporta et il lui demanda pourquoi ne pas l'avoir pas prévenu de son arrivée. A vrai dire, elle comptait bien le faire, mais Petyr l'avait devancée en la trouvant la première...

« Un corbeau aurait facilement pu tomber entre de mauvaises mains et je tenais à ce que ma venue se fasse le plus discrètement possible... » répondit-elle lentement. « Ce qui a été facile jusqu'ici... Lord Baelish m'a trouvée le premier, dès mon entrée en ville. Je me demande combien d'espions il dispose... » Intérieurement, elle se félicita que quelqu'un d'autre ne l'est pas trouvée avant lui...  Toute un tas de pensées se bousculaient dans sa bouche mais elle tenta d'y mettre un peu d'ordre et l'inquiétude qui la tenaillait à propos de ses filles eut la première place... Elle ouvrit la bouche, voulant s'enquérir en premier lieu d'elles mais Ned s'était  aperçu des bandages qui entouraient ses mains. S'en saisissant, il lui demanda ce qui s'était passé. Devenant alors plus grave, le regard de Catelyn s'assombrit.

« On a voulu attenter à la vie de ton fils... » Pour la seconde fois, faillit-elle rajouter. Si elle n'était pas arrivée à temps et si le loup n'avait pas été là non plus, elle n'osait imaginer l'immense chagrin qui l'aurait accablé si... Lady Stark sentit un frisson d'effroi lui parcourir le dos à cette seule pensée.

  « Il n'a rien eu, rassure-toi. Je suis arrivée à temps... Ainsi que son loup.  J'ai, avec moi, l'arme en question ainsi que certaines révélations que Bran m'a fait le jour précédent mon départ de Winterfell. Probablement que ses propos ne sont pas recevables dans un procès car il s'agit de sa parole contre celles des meurtriers mais je crois. Tu dois faire très attention Ned...  A toi et à nos filles. » L'inquiétude se lisait aisément dans son regard et elle ne chercha même pas à le cacher. Elle ne voulait pas qu'ils leur arrive quelque chose... Que lui avait-il pris d'un jour lui dire qu'il devait accepter la proposition du roi car c'était son roi après tout et que se serait une sorte de trahison de refuser. Le roi lui faisait une faveur... Il lui donnait l'opportunité d'être le deuxième plus puissant homme du royaume. Une faveur ? Aujourd'hui, elle n'était plus certaine que cela ait été une bonne idée. Ils ne pouvaient cependant plus reculer...

« Mais avant tout, comment vont Sansa et Arya ? » ajouta t-elle. « J'espère qu'elles ne posent pas de problèmes ? » reprit-elle en songeant tout particulièrement à Arya dans ce cas présent. Elle savait qu'Arya n'avait pas la langue dans sa poche et que son caractère assez fort pouvait lui attirer des ennuis. Les savoir ici, dans le château où se trouvaient les Lannisters, les croisant tous les jours... c'était une torture pour elle de les savoir en présence de ceux qui avaient déjà essayé  d'attenter à la vie d'un de ses fils.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark] Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Icon_minitime28.09.13 18:24

Catelyn Stark Ҩ Eddard Stark
 


Elle lui confia qu’elle avait souhaité toute la discrétion possible pour son voyage, lui informant qu’elle avait donc préféré n’envoyer aucun message à son attention. Ces révélations ne faisait qu’attiser l’inquiétude et la curiosité qui le gagnait, pourquoi désirait-elle ne pas se faire remarquer et surtout, pourquoi était-elle venue jusqu’à lui ? Bien sûr, sa discrétion s’était rapidement effacé à son arrivé,  cette oiseau de malheur l’avait retrouvé avant même qu’il ne soit au courant de sa venue. Petyr…A l’inverse de son épouse, Ned était incapable de lui accorder la moindre confiance. Aussi, il fronça légèrement les sourcils lorsque sa femme évoqua celui-ci, d’ailleurs où se trouvait-il ? Une part de lui se disait qu’il devait écouter à la porte, comme le rat qu’il avait toujours été. Mais au fond, la présence de Cat à ses côtés suffisait à calmer ses ardeurs. S’apercevant des pansements qui couvraient les paumes de sa femme, il s’enquérait immédiatement de la raison pour laquelle elle était blessée, et l’air grave qui façonna ses traits ajouta qu’un peu plus d’inquiétude dans les pensées du vieux loup. Ses mots eurent l’effet d’un coup de poignard, on avait voulu la mort de son fils ? Ses yeux exprimèrent sa surprise mais aussi une colère non dissimulé. Comment ? Et surtout Qui avait osé ? Dans l’espoir peut-être de calmer sa colère, Catelyn lui expliqua que leur enfant allait bien, qu’elle était arrivé à temps et surtout que l'animal était arrivé à leur secours. L’évocation du loup qu’avait adopté Bran raviva les souvenirs de Nyméria qui s’était enfuis et surtout de Lady qu’il avait du tuer de ses propres mains pour assouvir le désir de justice de la reine.

Les explications de sa femme n’eurent pas vraiment pour effet d’effacer la colère qui courait dans ses veines. Elle lui demandait de faire attention à lui, à leurs filles, et son regard exprimait cette promesse muette et solennelle. Jamais il ne laisserait personne faire de mal à ses enfants, il préférait de loin mourir pour eux. Etait-ce l’air sombre qu’arborait la main du roi qui la poussa à lui poser des questions sur Arya et Sansa ? Espérant peut-être dessiner un sourire bienveillant sur les lèvres de Ned mais en réalité, l’homme était quelque peu dépassé par les derniers évènements.

« Un malheureux incident sur le voyage m’a contraint à abattre Lady, une perte que Sansa n’arrive pas à oublier même si elle se plait entre ses murs…Peut-être même trop… »


Admit-il, une part de lui n’arrivait pas à accepter que sa fille, la chaire de sa chaire, puisse se plaire dans pareil endroit qu’était Port Réal. Mais il le savait, Sansa était simplement émerveillé par la beauté que lui offrait le palais et la météo clémente qui faisait oublier à tout le monde l’éventualité d’un nouvel hiver. Elle observait cette nouvelle vie à travers ses yeux d’enfants, et c’était bien ça qui l’inquiétait. La reine, il le savait, profitait largement de cette situation et il était impuissant face à cela…Maudissant ce mariage que Robert voulait entre leurs deux familles. Si Robert n’avait pas été comme un frère pour lui, il aurait sans aucun doute refusé toute union de près ou de loin avec un Lannister.

« Arya… »


Il esquissa malgré lui un sourire :

« Arya reste Arya »


Conclut-il, la petite au tempérament de feu ne semblait avoir rien perdu de sa fougue en arrivant ici, plus Stark que jamais, elle ne se plaisait pas ici et la seule chose qui lui permettait d’oublier Port Réal était le professeur qu’il lui avait trouver. Il se garda d’ailleurs d’en parler à son épouse, sachant d’avance qu’elle serait l’avis de sa femme de savoir sa petite fille avec une épée entre les mains. Même si il se faisait beaucoup de soucis pour ses enfants, il le savait, elles n’étaient pas complètement malheureuse ici, l’incident durant le voyage commençait doucement à s’estomper dans l’esprit de ses filles, d’autant plus que les derniers évènements du banquet avait permis de détourner leur attention pendant un temps et de leur rappeler l’importance d’avoir une famille. Pendant un temps, elles s’entendraient à nouveau, jusqu’à la prochaine dispute.
Son regard poser sur son épouse, il n’avait pourtant pas oublier la raison de sa venue :

« Puis-je la voir ? »


Bien évidemment, il parlait de l’arme qui avait taillé ses paumes, celle destinée à tuer son fils. Il souhaitait la voir, dans l’espoir peut-être de la reconnaitre…

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark] Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Icon_minitime05.10.13 0:30


Beaucoup de choses à te dire...
Every time you are near me, I feel whole and safe. Every time you aren't there, my heart is bleeding...



Elle connaissait la réaction de Ned en lui annonçant la tentative d'attentat sur Bran aussi ne fut-elle pas surprise. Elle savait qu'il allait être tout autant furieux qu'elle même s'il essaierait de se contrôler tout en sachant combien cela était dur.  Apprendre que l'on s'en était pris à son enfant, la chaire de sa chaire, ce n'était pas rien. Ses enfants représentaient tout : une partie de nous-mêmes, ceux qui allaient hériter de nos terres après nous. S'en prendre à eux, c'était s'en prendre à nous. C'était ce que Catelyn avait ressenti lorsqu'elle avait vu cette assassin apparaître dans la chambre, tenter d'assassiner son fils. Saisie de cette vive énergie, elle s'était opposée sans même réfléchir une seconde. Devant telle scène, on  ne réfléchissait, on agissait juste. Tout d'abord, le choc l'avait saisie, puis l'horreur suivi par l'offense de l'acte. La douleur était venue à la fin, lorsqu'elle avait réalisé qu'elle était blessé ; blessée par l'arme qui avait voulu tuer son fils. Mais qu'était cette douleur comparée à celle ressentie  en se trouvant devant le cadavre de son fils, un poignard fiché dans la poitrine ? Rien. Catelyn préférait mille fois souffrir de cette blessure plutôt que de vivre la mort d'un de ses enfants...  Aussi était-il aussi difficile pour elle d'en être séparée comme en ce moment.

La nouvelle que Sansa se plaisait au sein de ces murs ne lui était pas surprenante, même si elle aurait préféré le contraire... Et Ned aussi selon ses derniers mots sur la question : « Peut-être même trop ». Sansa était encore jeune. Son rêve était un jour d'être reine, vivre dans un beau château, porter des robes magnifiques...  Quelle petite fille n'en rêvait pas ? Ah oui, Arya. Catelyn ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à la réponse de Ned concernant Arya. Arya était Arya, et serait toujours Arya. Même si, à son avis, la jeune fille pouvait être un peu trop imprudente...  Elle ne devait pas oublier qu'elle n'était plus à Winterfell, mais dans un lieu où rôdait dangers et espions aux quatre coins du château. Savant comment elle était, Arya pouvait facilement s'attirer des ennuis même si elle était aussi débrouillarde. Mais elle ne savait pas combien ce genre de cour était dangereuse ; elle apprendrait.  « J'espère qu'elle n'est pas trop imprudente... » confia t-elle ainsi sa peur. « Je ne sais pas si elle réalise si elle n'est plus à Winterfell.... J'espère qu'elle n'est pas trop imprudente...  » Lady Stark lâcha un léger soupir.  Que ne donnerait-elle pas pour apercevoir ne serait-ce ses deux filles ? C'était torture que de se trouver dans la même ville et de savoir qu'il lui serait impossible de les voir. Que ne donnerait-elle pas pour les voir en bonne santé, les enlacer, les embrasser comme on enlace son enfant ? Même l'intrépide Arya qu'elle avait essayé de convaincre un bon millier de fois de se comporter davantage comme une Lady, chose que sa fille détestait. Ses mains se resserrèrent légèrement sur celles de son mari. Enfin, au moins pouvait-elle se rassurer aujourd'hui par la présence de son mari... Même si l'on ne se sent complet qu'une fois entouré de tous les êtres qui nous étaient chers.

Catelyn avait complètement oublié pour le moment de l'endroit où elle se trouvait. Elle avait oublié que dans cette maison se trouvait Petyr, ainsi que toutes les femmes qui « travaillaient » pour lui. Rien ne comptait plus en ce moment que l'instant où Ned était entré dans cette pièce, s'était précipité vers elle pour lui prendre la main. Plus rien d'autres ne pouvaient être plus important, pour le moment. La question qu'il lui posa la fit revenir vivement dans la réalité, reprenant conscience de la raison principale pour laquelle elle était venue. Elle n'eut pas besoin de demander ce qu'était « la » ; la blessure qu'elle portait à la main le lui rappelait constamment et l'image du poignard s'imposa à son esprit tandis que lentement, elle extirpait des plis de ses robes, l'arme qui avait tenté de tuer son fils... Cette arme qu'elle pensait appartenir aux Lannisters. Elle le tendit à Ned.

« Bran. La veille du jour de mon départ, m'a confié certaines choses. Cela reste que des rêves imagés mais constamment, dans ces rêves, reviennent l'image d'un lion, avant qu'il ne tombe de cette tour... Il n'a aucun souvenirs de ce qui s'est passé, mais dans son sommeil c'est comme si que son inconscient essaie de retrouver les pièces du puzzle manquant. Même si cela reste incertain et confus. Il pense avoir vu ou entendu des choses qu'il n'aurait pas dû... »

Inconsciemment, elle avait baissé la voix afin que seul Ned puisse l'entendre, comme si elle pensait être espionné. Ou comme si elle pensait que le murmurer était suffisamment terrible et qu'il n'y avait pas besoin de le dire à haute voix. Après ses paroles, elle croisa le regard de Ned pour y lire sa réaction.

« Je ne suis prête à parier à croire Bran sur parole... Je n'ai aucune confiance aux Lannisters...Je n'ai jamais eu confiance...  »

Et, elle n'aimait pas les savoir là, lui, ses deux filles, au bout des griffes des Lannisters...  Oh non, elle n'aimait pas. Puis, au bout d'un moment de silence, elle finit par se lancer, laissant échapper un peu la peur qui l'emplissait – pour la première fois.  

« Ned, je sais que c'est trop tard, mais je me demande si c'était une bonne idée d... » Au milieu de sa phrase cependant, elle s'interrompit. Comme si elle venait de prendre conscience de ses paroles ridicules. Cela ne valait pas la peine de sa lamenter maintenant. Les dés étaient jetés ; il fallait à présent jouer les cartes le plus précautionneusement possible.  Elle se mordit les lèvres et détourna les yeux quelques secondes pour les poser sur sa main qui portait la blessure. Son regard se durcit à nouveau. Même en présence de Ned, il était rare qu'elle se laisse ainsi aller. Elle se montrait toujours forte, digne de tout supporter... Mais ses dieux seuls savaient ce dont elle avait souffert. Etre forte en toutes circonstances, elle l'était et le serait. Même éloignée de ceux qu'elle aimait. Après tout, elle était une Tully et avait épousé un Stark. Il en fallait beaucoup pour l'effaroucher. Elle releva les yeux et redressa les épaules.



[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark] Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme...  [Fe Ned Stark] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Beaucoup de choses à se dire entre mari et femme... [Fe Ned Stark]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Essos] Nous avons des choses à nous dire [Narya Valassar]
» [LYS] Entre sang et parfums
» Retrouvailles entre frères
» Entre flocons et neige [PV Hermine]
» Petits secrets entre ennemis [PV Cat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-