AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime23.05.14 23:21


La Menace Fantôme
Event
An 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5

Cela faisait plusieurs heures que la nuit était tombée lorsque les silhouettes de cinq boutres appartenant aux fer-nés approchèrent des côtes des Terres de l’Ouest, à différents endroits mais tous à une distance suffisante de Port-Lannis pour que celle-ci ne représente qu’un point lumineux à l’horizon. En dehors du bruit des rames sur la mer calme, le silence régnait dans les environs et nulle lanterne n’était visible sur les bateaux, leur conférant une allure quelque peu spectrale.

Les hommes qui se trouvaient sur leurs ponts n’étaient toutefois pas vêtus des habits sombres de cuir bouilli chers aux fer-nés mais de vêtements simples, aux teintes sobres et aux étoffes rustiques. Ils avaient lissé leur barbe et coiffé quelque peu leurs cheveux, leurs haches et épées étant remplacées pour certains par des dagues et des poignards, et pour d’autres par des arcs et des gourdins. Leurs allures et leurs armes étaient si quelconques qu’ils auraient pu passer pour de simples ouestriens.

Résumé
Cinq boutres moyens des fer-nés veulent accoster sur les côtes de l’Ouest, à une journée environs de marche de Port-Lannis et à une certaine distance les uns des autres, aux emplacements les plus isolés qu’ils ont pu trouver.
Chaque boutre possède 50 rameurs et 50 guerriers.

Important
N'oubliez pas de tirer des dés lorsque vous faite une action susceptible d’entraîner des conséquences ! En l'occurrence, les accostages sont susceptibles d'être repérés, lancez un D100 et attendez mon verdict. Idem si vous êtes côté ouest vous pouvez lancer un D100 pour savoir si vous repérez quelque chose.

Exemple de l'usage des dés :
> D100 actions d'envergure
> D6 combat à 1 contre 1
Le Lancer de Dé


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Glenhild Bonfrère




Personnage
Age du personnage: 22 ans
Surnom: La Sirène Sanglante
Métier/Titre(s): Capitaine sans navire et sans equipage

Glenhild Bonfrère
« ↯ Fière née ↯ »
« D'écume, de Sang & d'Acier »

Copyright : Echo des Plaines & tumblr
Citation : « La liberté a parfois les mains rouges de sang. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 380
à Westeros depuis : 09/05/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 3:48

Au bout d’un peu plus d’une lune dans le sud des Îles de Fer à pirater les navires qui avaient le malheur de passer près d’eux sans escorte, Glenhild et Victarion avaient appris à s’apprécier et formaient une équipe plutôt tranchante. Alors qu’ils rentraient les cales déjà presque pleines, ils étaient tombés sur un navire marchand qui venait de Port-Lannis. N’arborant ni pavillon Lannister ni aucune des couleurs connues de Westeros qui aurait pu les dissuader, ils l’attaquèrent. Mais, le Capitaine, sous prétexte de sauver son bateau et sa cargaison, et aussi sa peau, leur dit qu’il avait une information qui pourrait les intéresser et qu’il la leur livrerait s’ils le laissaient partir. Il la leur livra, mais il mourut quand même, offert en sacrifice au Dieu Noyé avec son bateau et une bonne partie de son équipage, moins les objets les plus utiles et les plus plaisants qu’il contenait et quelques serfs.

Ils revinrent donc à Pyk avec une nouvelle des plus intéressantes et eurent quelques temps pour réfléchir à un plan. Une fois sur l’Île Victarion réunit tous les hommes et les bateaux qu’il put pendant que Glenhild faisait de même sur Grand Wyk. Le marchand aurait aussi bien pu mentir ou largement exagérer la faiblesse actuelle des manteaux rouges, mais à l’idée de retrouver leur gloire d’antan, le sang des Fer-Nés s’embrasa et beaucoup joignirent le Fer Vainqueur. Pendant que les généraux, Victarion, Glenhild, Falko et Alyn discutaient stratégie et que d’autres étaient envoyés en reconnaissance sur les côtes de l’ouest, bateaux et guerriers se réunissaient dans le Port de Pebbelton. Une semaine plus tard, la petite flotte prit la mer direction Port-Lannis en prenant grand soin de rester hors de vue des côtes et d’éviter le moindre navire de patrouille.

Arrivés à peu près au niveau de Castamere, un premier boutre se sépara du groupe pour rejoindre la côte, il s’agissait de l’Ecume Sanglante commandée par Norne Bonfrère. Il put passer entre Belle Ile et le contient lors de la nouvelle lune, le ciel était d’un noir aussi profond que la mer, une nuit idéale pour accoster en toute discrétion…

Quelques jours, plus tard, la Sirène de Fer, sous les ordres de Neron quitta les autres boutres et accosta à environs 10 miles au nord de Port Lannis, et le Vent Noir à 20 miles au nord de Tarbeck Hall avec Asha Greyjoy aux commandes. Tous deux avaient choisis l’endroit le plus désert possible, d’où l’on n’apercevait aucune lumière quitte à devoir escalader une falaise, tout comme les deux autres boutres chargés de la même mission.

Tous savaient désormais ce qu’ils avaient à faire…


Spoiler:


Dernière édition par Glenhild Bonfrère le 25.05.14 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 3:48

Le membre 'Glenhild Bonfrère' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 21:07

QARL LA PUCELLE

Tous sur le pont arboraient un air grave, les mains agripper à leurs armes, les traits tendus, et la rage dans les yeux. Un seul homme n’adoptait pas ce comportement à l’approche de la bataille : Qarl la pucelle.

Son physique de jouvenceau ne lui enlevant toute crédibilité dans le rôle du dur guerrier, il avait dû opter très tôt pour une autre approche.

Ne suscitant pas la peur au premier Qarl avait décidé de retourner cela comme un avantage. Il se conduisait en dilettante, comme s’il ne réalisait pas le danger. Ainsi il endormait toute méfiance.

« Le vent noir aide vent noir. » Dit-il en faisant allusion au vent nocturne poussant le navire.

Personne ne répliqua. L’équipage était à l’image de sa capitaine, rigoureux et prévoyant. Il s’était déjà muré dans le silence bien que cela ne soit pas encore nécessaire du fait de la distance avec la côte.

Asha inspecta les participants à l’infiltration de Port-Lannis. Quand vint le tour de Qarl elle lui adressa un petit sourire en souvenir de leurs ébats d’avant l’expédition.

« Parfait. » Dit-elle.

En disant cela elle s’adressait tout particulièrement à son amant et meneur désigné du groupe. Car il fallait un guerrier talentueux et à la fois discret. Or qui irait soupçonner ce visage adolescent de venir saccager une cité ?

Asha s’approcha de nouveau de Qarl.

« Tu es fin prêt à diriger l'attaque ? » Ajouta-t-elle.

« Je suis un peu fatigué à l’entre-jambe, mais ça ira. » Murmura-t-il.

Elle lui jeta un regard qui lui fit comprendre, qu’elle était à présent sa supérieure et non sa maitresse.

Cela effaça son sourire, du moins un temps.

Asha elle retourna à la direction du boutre. Qarl ne comprenait pas ce sérieux encore plus prononcé que d’habitude chez elle. Il ne s’agissait tout de même pas de son premier assaut, loin de là.

Qui pouvait la comprendre ? L’héritage du clan Greyjoy pesait sur ses épaules. Un héritage alourdit par sa condition de femme l’obligeant à démontrer que plus ses talents.
En observant cette statue inébranlable sur le ponton, Qarl se demandait si c’était bien la femme brulante qu’il avait eu dans ses bras précédemment.

Quelle furie quand il y repensait. Rien à voir avec ces femmes-sels soumises et fades. Il était prêt à conquérir un royaume pour elle. D’ailleurs n’était-ce pas ce qui se préparait ?

Puis vint l’instant crucial celui de l’accostage. Jamais Qarl n’avait été témoin d’un tel silence. Même le bruit des vagues semblait se réduire de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 21:07

Le membre 'Rodrik Harloi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 97
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 22:27

Falko & Asbjörn Vendeloyn

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Floki_14 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Bjorn_16

    Asbjörn, impatient et tendu, faisait les cent pas sur le pont de l’Écume Sanglante. A l'inverse, Falko restait calme, accoudé au pont, scrutant la nuit noire. Seul son sourire fourbe et son regard excentrique indiquaient que l'aîné trépignait d'impatience. Il avait participé à la conception de ce plan ingénieux avec Glenhild, Alyn et Victarion, était ensuite parti en repérage avec sa cousine Vigdys sur la Fierté de Fer aux abords de Port Lannis, avant de revenir se préparer. Après de longs jours d'attentes ils étaient fin prêts. L'Écume était séparé des autres boutres avec lesquels ils étaient partis plus tôt. Une brume, légère et humide, les enveloppait, faisant suer les marins sous leurs côtes de mailles. Celle-ci n'était peut être pas assez épaisse pour les rendre invisibles, mais au moins ils n'étaient pas pleinement à découvert. C'est ce qu'espérait Falko, souhaitant rester le plus discret possible. Les vents soufflaient modérément, offrant un peu d'air aux fer-nés, mais pas assez pour tous les calmer.

    « ▬ Je n'en peux plus d'attendre ! »tempêtait Asbjörn, toujours aussi impétueux.

    « ▬ Sois patient petit frère, l'heure est proche. »répondit Falko, avec une étincelle de folie dans le regard.

    Asbjörn se rapprocha de Norne Bonfrère qui dirigeait ce navire. Il était plus à l'aise pour obéir à sa cousine, mais ce soir son glaive était celui de Norne. Falko quand à lui, se redressait et tendait l'oreille. Tous ses sens étaient en éveil. L'heure était encore plus proche. Asbjörn quand a lui avait l'envie violente de réussir dans cette entreprise. Faire couler le sang et entendre plus tard les femmes chanter en son nom des mélodies glorieuses. Asbjörn était prêt à être impitoyable. Il se préparait mentalement aux épreuves qui s'ensuivraient bientôt. Les frères Vendeloyn retenaient leurs souffles, attendant impatiemment de recevoir les premiers ordres.


    MÉTÉO:


Dernière édition par Vigdys Pyke le 25.05.14 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 22:27

Le membre 'Vigdys Pyke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 2, 4

--------------------------------

#2 'Dé 100' : 30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Ragnar
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 23:59

Malek avait suivi Ragnar dans sa folle entreprise depuis le tout début. Ils avaient presque toujours tout fait ensemble et il avait été le second de Ragnar sur la mort noir pendant 8 ans avant que celui-ci ne le fasse capitaine de l'égorgeur quand celui-ci fut capturé. Les deux hommes sont des amis d'enfance et partage la même rancune envers Balon Greyjoy. Pourtant, ils étaient là, tous les deux, à participer à une offensive sous les ordres du frère de l'homme qu'il déteste tant. Pas au même endroit, certes, mais dans le même plan. C'était assez ironique, mais c'était surtout une formidable occasion d'accumuler richesse, de partir et d'y gagner en force. Du moins, si tout marcher convenablement durant cette attaque.


Malek avait décidé d'appeler son navire l'égorgeur. Un surnom qu'il avait lui-même dans les îles de fer à l'époque de son départ. C'était un guerrier habile et son plaisir personnel était de trancher les gorges de ses ennemis, systématiquement. Un nom de navire qu'il lui donnait donc très souvent le sourire aux lèvres. Et aujourd'hui il était sur l'océan en approche des côtes de l'ouest. Aucune lumière et aucun son ne s'élevait du navire. Les fer-nés sous ses ordres étaient très impatient d'en découdre, mais ce n'était pas encore le bon moment. Pour l'instant, il fallait être discret et à part le vent, l'océan semblait aussi silencieux qu'un cimetière abandonner. L'ambiance était sombre et oppressante, mais elle était surtout excitante pour lui et ses hommes.

« Malek... nous y sommes presque? »

« Oui, maintenant ferme là et concentre toi... Silence... »

L'homme qui venait de parler avait prononcé les mots à voix basse, mais on discerner une envie de se battre. Une envie certainement partagé par tous les hommes présents sur le pont du navire ou entrain de ramer. Il s'agissait du second de Malek. Ce dernier l'appréciait, mais il était seul chef à bord et n'avait de compte à rendre qu'à Ragnar. Il avait pris le soin de choisir l'endroit ou accoster. Suffisamment loin de Port-Lannis pour éviter les ennuis, avec une marge respectable de sécurité pour éviter les imprévus. La côte au sud de Port-Lannis était vaste. Il serait bien malchanceux d'être repéré, mais l'avenir révèle parfois bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime25.05.14 23:59

Le membre 'Ragnar Noirmarées' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 4

--------------------------------

#2 'Dé 100' : 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Alyn
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime26.05.14 23:18

Ce n'était pas que je n'avais pas confiance en mon frère, mais c'était surtout le grand malin de la famille. Bon menteur, excellent comédien et aussi discret qu'un renard, il était assurément fait pour la mission qu'il devait réaliser. A savoir, être discret et mettre un bordel monstre et ça... pour ça, c'était le meilleur. Enfin, pour moi, j'avais donc proposé sa personne quand le plan de bataille fut organisé. Je savais au fond de moi que Bhan ne me décevrait pas et que si ça tourner mal, il ne tremblerait pas et se bâterait jusqu'au bout, après tout, c'était un Orkwood!

L'audacieux avait suivie les autres boutres qui c'étaient décrochés les unes après les autres du groupe pour aller accoster discrètement sur les côtes de l'ouest. Ce que le navire Orkwood finit par faire également en se dirigeant au sud de Port-Lannis est suffisamment loin pour ne pas être vue et assez prêt pour être efficace. Bhan était de loin le stratège de la famille et il était celui que j'envoyais généralement pour faire de la politique. J'étais fait pour la guerre, tel un dieu vivant du sang et de la mort. Il était fait pour convaincre, apaiser et négocier, tel un serpent. Cela dit, il avait quand même appris à maîtriser les armes, mais c'était surtout un très bon assassin plutôt qu'un guerrier. Très discret, trop discret pour moi, surtout un homme de l'ombre alors que rechercher la gloire.

« Nous sommes enfin arrivé » déclara Bhan à voix basse, un sourire béant et carnassier venait d'apparaître sur son visage. S'il aimait plus que tout l'océan, il n'en demeurait pas moins vrai que de tuer des hommes de l'ouest étaient un divertissement tout ce qu'il y de plus génial.

Bhan et l'audacieux avait donc poursuivi leur route vers leur objectif et leur zone de débarquement. Les guerriers étaient prêts à faire face et à se battre. Les risques n'étaient pas aussi grands qu'on pouvait le croire, mais l'éventualité que le plan tourne mal demeurait toujours. C'est donc en silence que l'audacieux arriva sur la plage et commença à débarquer les hommes qui devaient l'être. Les guerriers priant pour que tout ce passe bien en ce début d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime26.05.14 23:18

Le membre 'Alyn Orkwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime02.06.14 0:12

En dépit d'un ciel sans nuage, la nuit est très noire en l'absence de la lune, lorsque l'Ecume Sanglante accoste sur les Terres de l'Ouest. Le boutre jette l'ancre entre Kayce et Castamere, face à Belle Ile et au nord d'Oxcross, dans une petite baie peu profonde. La nuit noire lui permet d'échapper aux quelques patrouilles terrestres qui chevauchent aux alentours. La distance entre leur point d'arrivée et la ville portuaire est toutefois très conséquente, si bien qu'il n'est pas certain que cinq jours suffisent aux Fer-Nés pour rejoindre Port-Lannis.

***

L'orage qui grondait dans le ciel des Terres de l'Ouest ne suffisait pas à masquer le croissant de lune qui éclairait la côte au nord de Port-Lannis. La Sirène de Fer fendait les flots de façon relativement visible, ou tout du moins le boutre l'aurait-il été s'il n'avait pas choisi d'accoster au pied de hautes falaises, qui leur offraient une certaine discrétion mais qui rendraient aussi plus difficile leur périple jusqu'à Port-Lannis. Alors que les Fer-nés avaient déjà bien avancé dans leur escalade, des paysans les aperçurent depuis le sommet et ne tardèrent pas à fuir à toutes jambes vers leurs maisons, pour prévenir leurs familles et sauver ce qu'ils pouvaient.

***

L'accostage du Vent Noir fut plus chanceux que celui de la Sirène, dans le sens où bien que dissimulé également par les falaises, le boutre atterrit sur une minuscule plage se trouvant à proximité d'un sentier de bergers. Celui-ci leur permettrait de gagner relativement facilement le sommet, d'autant plus qu'en pleine nuit, ils n'avaient aucune chance d'y croiser du bétail. Ils ne rencontrèrent effectivement personne au cours de leur ascension et entamèrent leur marche pour Port-Lannis en toute discrétion.

***

L’écorcheur approcha tranquillement des côtes dans le noir le plus complet jusqu’à ce qu’un éclair vint le révéler à la petite tour de guet en bois qui faisait face à la plage sur laquelle le boutre venait de s’échouer. Ces postes avancés étaient généralement équipés d’un feu d’alarme surélevé non loin mais assez éloignés pour ne pas brûler la tour par mégarde. Restait maintenant à savoir si les Fer-Nés pourraient empêcher les soldats de donner l’alerte, surtout que les deux arbalétriers bien cachés dans la tour venaient de tirer deux traits sur eux.

***

L'Audacieux accosta lui aussi sur une plage un peu plus au Sud, aucune tour de guet en vue, mais une fois sur la plage, ils tombèrent sur une patrouille de Manteaux Rouge. Les cavaliers étaient dix seulement, beaucoup moins donc que les Fer-Nés, mais ils étaient montés et lourdement armés, et bien plus rapides. Neuf des cavaliers tentèrent une charge tandis que le dernier se saisissait d'un cor de guerre pour appeler des renforts éventuels.


____________________________

Lancers de dés
Vidgys : tu dois lancer un dé 100 pour déterminer si tes troupes arrivent à PL dans le temps imparti.

Pour tous les autres : il vous est demandé de lancer des D100 pour les actions d'envergure ou les tirs et des D6 pour les combats au corps à corps.

Armement des Fer-Nés (sur les 50 hommes qui débarquent)
Arcs : 2
Dagues : 14
Faucilles : 5
Haches : 12
Gourdins : 10
Bâtons : 7

Coté Défense de l'ouest
Tour de guet

6 personnes dont 2 avec une arbalète, 2 hommes avec une épée, 1 homme avec une lance, 1 homme avec un marteau.

10 Manteaux rouges à cheval
5 avec des lances
5 avec des épées

5 Paysans
Faux : 1
Haches : 1
Gourdins : 2
Poignards : 1
(dans le village il pourra y avoir d'autres armes : Faucilles, Arcs, Bâtons)


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime02.06.14 0:12

Le membre 'R'hllor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 100, 44, 96, 74, 21, 79, 51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Glenhild Bonfrère




Personnage
Age du personnage: 22 ans
Surnom: La Sirène Sanglante
Métier/Titre(s): Capitaine sans navire et sans equipage

Glenhild Bonfrère
« ↯ Fière née ↯ »
« D'écume, de Sang & d'Acier »

Copyright : Echo des Plaines & tumblr
Citation : « La liberté a parfois les mains rouges de sang. »
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 380
à Westeros depuis : 09/05/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime05.06.14 17:31

L’Écume Sanglante désormais vidée de ses guerriers se hâta de sortir de la baie et de s’éloigner de Belle Île avant le lever du soleil (1). Norne Bonfrère avait rappelé à tous qu’ils devaient se hâter et avancer en toute discrétion pour rejoindre Port Lannis, ils n’avaient que peu de temps pour couvrir une grande distance dont plusieurs dizaines de miles en montagne, ce à quoi les Fer-Nés n’était pas habitués. Mais ce qui est mort ne saurait mourir, mais se lève à nouveau, plus dur à la peine et plus vigoureux et il était probable que l’objectif final de tout ceci leur donne des ailes. (2)

Ils avaient profité de la traversée pour se reposer et purent ainsi ne pas s'arrêter pour dormir pendant les deux premières nuits prenant un train de course autant que possible. La troisième et la quatrième nuit, ils ne prirent quelques heures de repos avant de reprendre leur chemin. Mais arrivés sur la Route de la Rivière, ils durent se comporter comme n'importe quel roturier le ferait et se contenter de marcher...

Désormais, la mission du boutre Bonfrère était d’attendre au large de Port Lannis en faisant un détour pour ne pas être aperçu...

***

La Sirène de Fer s’était approchée le plus possible de la falaise, heureusement pas trop haute et la vigie, qui avait l’habitude de ce genre d’exercice l’avait escaladé pour accrocher de longues cordes en haut. Alors qu’une partie de l’équipage du boutre de celle qu’on surnommait la Sirène Sanglante commandé cette nuit-là par Beron terminait l’ascension, la vigie leur signala que quelques paysans l’avaient aperçu et avaient pris la fuite avant de partir à leur poursuite pour les arrêter. C’était un gamin pré-pubère et il n’avait qu’une dague, mais c’était un Fer-Né qui ne connaissait pas la peur de mourir au combat, il se jeta donc sur les cinq paysans qui se défendirent. Trois d’entre eux continuèrent leur route pendant que les deux autres se chargeaient du gosse à coup de hache et de faux.

Cela laissa le temps aux dix premiers guerriers aguerris d’arriver en haut de la falaise et de regarder le massacre de l’un des leurs, la mort faisait partie du combat et cela ne changeait en rien leur objectif. Les deux archers du boutre justement montés en premier pour pallier à ce genre de problème visèrent deux des trois fuyards (3 et 4), prenant une flèche, bandant leur arc et tirant aussi vite que la précision demandée leur permettait. Pendant ce temps les huit restants dont Daron Maron, Ceron, Soron et Loron couraient pour rattraper les hommes avant qu’ils ne donnent l’alarme (5 et 6).

Parmi eux Daron estima être assez près pour lancer sa hache sur eux (7) et Maron (Cool lança son poignard avant de ramasser celui de la vigie sans prendre le temps de lui fermer les yeux. Si les paysans hurlaient déjà, les Fer-Nés eux gardaient le silence pendant qu’ils fondaient sur les hommes avec pour seul objectif de les faire taire au plus vite. D’une manière ou d’une autre, ils mourraient, dix autres guerriers montaient la falaise et arriveraient bientôt eux aussi (9), et ensuite, dix autres et encore dix autres et encore les dix derniers. La question était de savoir si les Fer-Nés seraient contraints de massacrer un village entier ou juste de faire disparaître cinq roturiers insignifiants…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime05.06.14 17:31

Le membre 'Glenhild Bonfrère' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 100' : 76, 12

--------------------------------

#2 'Dé 100' : 92, 73

--------------------------------

#3 'Dé 100' : 8, 82

--------------------------------

#4 'Dé 100' : 88, 17

--------------------------------

#5 'Dé 100' : 96
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Rodrik
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime07.06.14 10:18

ASHA GREYJOY & QARL PUCELLE

Le moment de la séparation était enfin venu pour les amants. Malgré tout ils demeuraient d’une certaine manière ensemble en effectuant chacun de leurs côtés une infiltration.

Cette réflexion un brin romantique était loin de leur venir à l’esprit. Leurs ébats avaient été toujours faits de violences spontanées sans arrière-pensée encore moins d’un désir avenir. Asha savait très bien que son père n’accepterait jamais qu’elle épouse un fils de serfs. Sans doute Qarl le réalisait-il également ?

Asha participait à une bataille déterminante pour son avenir et celui de son peuple. Elle parvint malgré tout à conserver une sérénité rappelant son oncle maternel.

Mais sa principale motivation demeurait la rage, cette rage inhérente aux Greyjoy, qui leur permettaient depuis des générations de venir à bout de tout ennemi, et de tout obstacle.

Sous cette rage l’héritière mena son équipage d’une main de fer conjuguant dans sa manœuvre rapidité et discrétion.

Vent Noir s’approchait du point de ralliement. Tout allait se jouer là (jet de dé).

Qarl contrairement à sa capitaine arborait un sourire radieux. Piller une ville pareille était un défi plus que séduisant à ses yeux. Surtout qu’à l’intérieur de ses murailles devaient bien se trouver au moins un guerrier capable de lui faire face. Sur les îles de fer seul Andrik l’insouciant le surpassait une arme au poing.

Hélas Asha avait en quelque sorte trop bien fait son travail. Le jeune guerrier après une courte avancée en territoire ennemi rengaina son poignard face à l’évidence. Tout danger était absent de leur chemin, même pas un paysan à tuer histoire de se mettre dans l’ambiance.

Qarl et ses hommes continuèrent alors d’évoluer dans ce silence si ennuyeux jusqu’à l’entrée de la cité.


Dernière édition par Rodrik Harloi le 09.06.14 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime07.06.14 10:18

Le membre 'Rodrik Harloi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 57
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime07.06.14 15:49

Quand l'éclair frappa, les hommes de Malek avaient débarqués et le navire commençait à peine à partir. On peut dire qu'il se sentit terriblement mal chanceux quand éclair vint frapper le ciel. Ce qui eu pour effet de les faire repérer par la tour de garde qu'il y avait non loin. Inutile de dire qu'il y avait de quoi être furieux, à peine l'éclair eut il frapper. Que Malek et ses hommes foncèrent vers la tour. Il ne fallait pas perdre de temps. Dans le pire des cas, deux hommes allaient mourir des deux carreaux d'arbalètes qui venaient d'être tiré, mais les arbalètes étaient longues à recharger. Autant foncer dans le tas pour gagner un temps précieux avec peu de perte. Malek ne fit même pas attention à ceux qui étaient tombés et ordonna à ses hommes de foncer.

" Foncer dans le tas! Priorité aux hommes qui se rapprochent du feu! Archer! Tirez sur ceux la! Allez! Foncer! Vous 6 ! Monter dans la tour et buter moi ces tireurs! Et vite!!"

Les flèches partirent en direction des deux épéistes qui semblait se diriger vers le feu. Malek et 5 hacheurs à leur trousse pendant que les 6 hommes se dirigeaient vers la tour et que les autres débutèrent un affrontement avec le lancier et l'homme au marteau. L'avantage du nombre était clairement du côté fer-né. Il n'y avait plus qu'à espérer que c'est deux foutu épéiste y reste et que les autres n'est pas l'occasion de prendre leurs place pour sonner l'alarme.

Les cris résonnaient, le combat débutait et rien ne faisait plus plaisir à Malek qui vivait pour tuer. Peut-être qu'il trouverait la mort aujourd'hui, mais il la ferait payée au centuple. Ce n'était pas le genre d'homme à ce laissé faire, autant dire qu'il avait bien l'intention de rattraper et de tuer tout homme sur sa route.



Spoiler:

(étant donner que c'est la première fois que je fais un rp avec les dés sur le forum. N'hésitait pas à me dire si certain ne sont pas nécessaire ou si j'ai fais des choses mal ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime07.06.14 15:49

Le membre 'Ragnar Noirmarées' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 100' : 12, 89

--------------------------------

#2 'Dé 6' : 1, 4

--------------------------------

#3 'Dé 100' : 3, 48
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime08.06.14 1:00

    Un sourire malin illuminait le visage de Falko tandis qu'ils accostaient enfin. Asbjörn lui ne cessait de contracter sa mâchoire, toujours aussi impatient de faire couler le sang. Il avait soif des hurlements de morts de ses ennemis. Bien vite, son aîné lui conseilla de ne pas s'alourdir avec des pièces d'armures inutiles. Ils devaient être le plus légers possibles pour pouvoir accomplir leur chemin au plus vite.

    Falko savait que le temps leur était compté et qu'ils ne devaient pas perdre une seule seconde, leur réussite en dépendait. Yeux et oreilles grands ouverts, Falko était prêt à éliminer le moindre être capable de donner vent de leur présence. Asbjörn lui taillait sa hache : le sang devait y couler dans un son suave et les cris devaient s'y répercuter en échos délectables.

    L'aîné des Vendeloyn prit garde à profiter pleinement du peu de repos qu'ils s'octroyaient, ne s'autorisant que très peu de mouvement afin de se ménager. En effet, à quoi bon arrivé en ville assez épuisé pour laisser l'ennemi vous achever ? Asbjörn l'imitait tant bien que mal, sa forte jeunesse le rendant bien impétueux.

    Après plusieurs jours de marche, ils arrivèrent enfin sur la Route de la Rivière. Ils durent adopter un profil bas. Falko était plus que jamais sur ses gardes, son regard perçant l'horizon avec intelligence et fourberie. Asbjörn lui tentait de contenir son excitation à l'idée de l'imminence de l'odeur du sang à ses narines. Bientôt, enfin, ils pourront passer aux choses sérieusement, espérant que le Dieu noyé soit de leur côté. Sinon, ils rejoindraient le sien avec honneur, non sans emporter un maximum d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime09.06.14 1:50

Bhan venait de débarquer avec ses hommes et l'audacieux repris la mer. Malheureusement pour lui, le destin avait décidé... de lui imposer quelques complications... 10... Pour être exact, ou 20 s'il voulait compter les chevaux, ça faisait quoi? 60 guiboles à couper en tout? Ça commençait à faire beaucoup. En effet, Bhan Orkwood et ses hommes tombèrent nez à nez avec 10 cavaliers lourdement armés. A 1 contre 5, Bhan n'imaginait pas perdre un instant, mais 10 cavaliers en pleine charge c'était... relativement emmerdant.


« Dispersion! » Hurla-T-il! Les hommes s'espacèrent alors rapidement. C'était une stratégie simple. Quand on n’avait pas de lancier dans ses rangs, arrêter une charge de cavalerie en restant en rang serrer et la prendre de manière frontale était... suicidaire. Oui suicidaire, c'était le mot et Bhan n'avait aucune envie que lui et ses hommes se fassent piétiner et détruire en une seule et violente charge. Les hommes s'écartèrent alors des autres dans une formation espacée.


« Archer! Tirez! Les hacheurs! Que ceux qui savent lancer une putain de hache la balance sur ces enfoirés!!! »

C'est ainsi que les deux archers et que 6 hacheurs lancèrent leur hache de jet sur les cavaliers et les montures. Bhan espérait ainsi faire le plus de dégât possible. Surtout que les archers, les lanceurs et Bhan c'étaient positionnés dans l'angle le moins dangereux pour une charge. Les cavaliers encaisseraient donc la voler de projectile. Certains allaient surement mourir sur le coup, d'autres chuterons blesser ou par la mort de monture et les autres poursuivraient leur route après avoir balayés avec leur cheval 2 voir 3 fer-nés chacun, voir moins, ça dépendait du cavalier devait il supposait. Et quand ça sera fait, les autres fer-nés, non balayer par la charge, n'aurait qu'à leur foncer dessus de tous les côtés, un cheval c'est rapide, mais beaucoup moins quand il tente de faire demi tour assailli de toute par. Et pour ceux qui seraient tombés de leur monture sur le sol... et bah... ils allaient être dans un monstrueux gros tas de merde. C'est Bhan qui le leur promettait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime09.06.14 1:50

Le membre 'Alyn Orkwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 100' : 24, 24, 24, 8, 95, 79, 59, 79
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
R'hllor




Personnage
Age du personnage: Éternel.
Surnom: Maitre de la lumière.
Métier/Titre(s): Divinité.

R'hllor
« Maitre de la lumière »

Copyright : jjfwh - Deviant Art / Kashina pour le gif
Citation : « For the night is dark and full of terrors. »
Corbeaux : 235
à Westeros depuis : 26/06/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime10.06.14 2:02

Grâce au vent et au rythme soutenu de ses rameurs, l’Écume Sanglante parvint à quitter la baie avant que les premiers rayons du soleil n’apparaissent à l’horizon, lui permettant ainsi d’échapper à toute détection tandis qu’elle regagnait le large.

Ses troupes débarquées à terre furent moins chanceuses. En dépit d’une marche rapide des Fer-nés et de leur progression impressionnante, ils furent obligés de ralentir l’allure bloqués par les montagnes et plus encore une fois arrivés sur la Route de la Rivière, pour ne pas éveiller les soupçons des Manteaux Rouges qui y patrouillaient parfois. Leur allure fut d’autant plus réduite quand le carrosse d’un riche marchand s’embourba dans un fossé sur le côté de la route, et que les hommes qui le protégeaient, réquisitionnèrent leur aide pour les aider à le remettre sur la route contre quelques sous. Les heures étaient comptées pour les Fer-Nés, qui pouvaient voir le Soleil décliner à l’horizon. Mais peut-être que cet homme, sa domestique, son carrosse, ses huit gardes dont quatre montés et son cocher, leur offraient une opportunité inouïe de parvenir à leur fin, et même au delà de toute espérance... Étaient-ils assez éloignés de toute troupe de Manteaux Rouges pour éviter les risques ? En tout cas, pour l'instant, en cette fin de journée, la route était déserte les voyageurs étant soit déjà entrés dans la Ville soit arrêtés pour la nuit dans une auberge en amont. (1)


***


Deux des trois paysans qui avaient tenté de fuir les Fer-Nés de la Sirène de Fer furent abattus par leurs archers, le premier prenant une flèche dans le cou qui le tua instantanément tandis que le second la reçut en plein milieu du dos et s’effondra pitoyablement sur le sol. Le troisième paysan parvint cependant à échapper à ses poursuivants et rencontra une troupe de douze reîtres à pied, qu’il informa de la terrible nouvelle, avant de reprendre sa course effrénée vers son village. Était-ce pour se terrer chez lui en tremblant ou pour rameuter des renforts ou encore tenter de prévenir son seigneur ? (2)

Les reîtres n’eurent toutefois pas le temps d’aller bien loin avant de tomber nez-à-nez avec les dix Fer-Nés qui avaient donné la chasse au fuyard, entamant le combat. (3 à 14)

Les deux paysans qui avaient préféré se battre plutôt que fuir regrettèrent bientôt leur décision. En effet, le premier reçut la hache de Daron en pleine poitrine, qui le tua presque instantanément, tandis que le second vit simplement son bras effleuré par le poignard de Maron. La mort de son camarade suffit cependant à lui faire perdre tout courage et il prit la fuite. (15)

Les dix Fer-Nés encore occupés à grimper le long de la falaise parvinrent à gagner son sommet et coururent prêter main forte à leurs camarades.


***


Les Fer-Nés débarqués du Vent Noir parcoururent plusieurs dizaines de kilomètres sans rencontrer la moindre résistance jusqu'à tomber sur un hameau. Ils traversèrent des champs dans lesquels ils aperçurent des charrettes vides au milieu des potagers et des vergers, des vaches ruminant aux alentours, des chèvres et des moutons. Ils entendirent également des aboiements de chiens non loin, leur indiquant une présence humaine relativement proche. Une belle occasion de se fondre dans al masse des roturiers qui entreraient le lendemain dans la ville pour échanger victuailles et monnaie, mais aussi le risque de se faire prendre si un des habitants des masures non loin venait à sortir le bout de son nez... (16)


***

Alors que l’Écorcheur regagnait la haute mer, le combat faisait rage sur la plage.
Le premier carreau toucha un Fer-Né non loin du cœur, lui ôtant la vie en l’espace de quelques instants tandis que le second manqua de peu sa cible. Profitant du temps de recharge de ces armes aussi dévastatrices qu’elles étaient lentes à réarmer, les cinq Fer-Nés survivants redoublèrent de vigueur pour se précipiter vers la tour. Mais ils eurent tout de même le temps de tirer une seconde fois (17 et 18).

Le lancier lâcha son arme en voyant les Fer-Nés s’avancer vers lui et se mit à courir vers les chevaux. Contrairement à lui, l’homme au marteau ne recula pas et s’élança même à la rencontre des Fer-Nés mais il ne put en toucher aucun avant d’être promptement abattu par un puissant coup de hache ennemi en pleine poitrine.

Un des épéistes fut tué par une flèche Fer-Né dans l’œil alors qu’il se dirigeait vers le monticule de bois permettant d’allumer un feu d’alarme. Son camarade fut plus chanceux, une flèche passant suffisamment près de lui pour qu’il entende son sifflement mais sans pour autant le toucher. L’épéiste ne perdit pas un instant pour commencer à verser l’huile sur le bois, d’autant que les six Fer-Nés lancés à sa poursuite étaient encore loin, pris malgré eux une tranchée de sable mou.

Le lancier fuyard courut aussi vite que ses jambes le pouvaient et se mit en selle avant de partir au grand galop (19). En dehors des deux archers qui s’étaient peu approchés mais restaient efficaces de loin, seuls les Fer-Nés qui s'étaient dirigés vers la Tour se trouvaient désormais assez près de lui et de l’homme qui tentait d’allumer le feu (20) pour agir.


***

Le cavalier qui avait pris son cor de guerre n’eut pas le temps de le faire retentir, une hache reçue à l’estomac le tuant presque instantanément tout en le faisant mordre la poussière, son cheval hennissant et se cabrant avant de piétiner son défunt cavalier.

Les deux archers de l'Audacieux virent leurs flèches ricocher sur les armures des cavaliers sans leur causer plus de désagrément qu’un bleu. L’un des lanceurs de haches manqua sa cible, se retrouvant seul et désarmé face à un chevalier furieux. (21)

Les autres lanceurs furent plus heureux, l’un d’entre eux expédiant sa hache dans le crâne du cavalier qu’il visait, le faisant tomber de sa monture, qui continua à galoper jusqu’à l’eau. Un autre toucha le cheval du cavalier qu’il avait pris pour cible, causant la mort de l’animal, qui entraîna la perte de son maître en l’écrasant. Le dernier lanceur atteignit aussi le cheval de sa cible mais ne le tua pas, le cheval blessé continuant sa route de façon erratique dans la direction approximative des Fer-Nés. Son cavalier parvint cependant à sauter sur le sable et se précipita vers un Fer-Né isolé (22).

Les cinq cavaliers encore à cheval qui avaient échappé respectivement aux flèches et haches des Fer-Nés se dispersèrent et tentèrent de calmer leurs chevaux (23). L’un d’entre eux se lança au galop en direction de leur défunt compagnon dont le cor gisait par terre (24)



____________________________

Armement des 12 reîtres
Arcs : 2
Haches : 2
Gourdins : 2
Épées : 2
Marteaux : 2
Fléaux : 2

Armement des 8 gardes du seigneur
Arcs : 2
Épées : 2
Lances : 2
Fléaux : 2


Lancers de dés
  • l’Écume Sanglante
    1 > Une troupe de Manteaux Rouges passe-t-elle ? (il faudra tirer un dé 6 contre celui-ci pour savoir)


  • Sirène de Fer
    2 > 1 et 2 = se terre chez lui sans rien dire, 3 et 4 = prévient le village, mais reste chez lui, 5 = va prévenir son seigneur, 6 = ramène des renforts
    3 et 4 > tirs des archers
    5 et 6 > action coordonnée des hommes avec les fléaux sur un Fer-Né
    7 et 8 > action cordonnée des hommes avec les gourdins sur un Fer-Né
    9 et 10 > combats à 1 contre 1 des épéistes (D6 contre D6)
    11 et 12 > combats à 1 contre 1 des hommes aux marteaux
    13 et 14 > combats à 1 contre 1 des hommes aux haches
    15 > le paysan fuit-il assez vite pour échapper aux Fer-Nés ? (dépend des actions et du jet des adversaires)


  • Vent Noir
    16 > Un habitant du hameau sort-il pour voir pourquoi ces chiens aboient ? (1 et 2 > non - 3 et 4 > oui, il reste à l'encablure de sa porte et éclaire les environs à l’aide d'une lanterne, 5 > oui, il sort pour aller voir aux alentours armé d'une fourche, 6 > oui, il détache les chiens et envoie son fils vers le pré avec une fourche et lui, armé d'une hache va vers le potager)


  • Écorcheur
    17 et 18 > Tirs des arbalétriers
    19 > Le cavalier est-il assez rapide pour fuir ? (dépendra des actions et jets des adversaires)
    20 > L'épéiste est-il assez rapide pour allumer le feu ? (dépendra des actions et jets des adversaires)


  • Audacieux
    21 > charge du cavalier (dépendra de la réaction du Fer-Né et de son jet de dé)
    22 > combat à 1 contre 1
    23 > arrivent-ils à se réorganiser ?
    24 > arrive-il à se saisir du cor ?


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Fate




The Fate
« The Winds of Winter »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 660
à Westeros depuis : 02/03/2013
298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime10.06.14 2:02

Le membre 'R'hllor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé 6' : 5

--------------------------------

#2 'Dé 6' : 5

--------------------------------

#3 'Dé 6' : 5, 6, 4, 1, 4, 5, 1, 6, 3, 3, 5, 1

--------------------------------

#4 'Dé 100' : 34

--------------------------------

#5 'Dé 6' : 1

--------------------------------

#6 'Dé 100' : 74, 27

--------------------------------

#7 'Dé 100' : 5, 48

--------------------------------

#8 'Dé 6' : 5, 2

--------------------------------

#9 'Dé 100' : 30, 75
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime10.06.14 10:06

[EVENT] Baiser du Kraken - La Menace Fantôme
l’Écume Sanglante
Dans l'ombre des frères Vendeloyn, il y avait toujours le doux visage de Sunniva. Elle avait fait le voyage dans le calme, le visage posé contre l'épaule de l'homme qu'elle aimait, partageant le même sourire. L'enthousiasme de Falko avait toujours été si communicatif, elle ne pouvait y résister et n'avait jamais pensé à le faire. Le bateau accostait enfin et c'était maintenant que leur aventure commençait réellement. Ne quittant pas les Vendeloyn, ils courraient. Ils avaient formé différents petit groupe pour le reste du voyage, voyager tous ensemble aurait éveillé trop de soupçons sur la route. Plus légère, Sunniva ne portait aucune armure, elle n'avait qu'une dague dissimulée sous sa robe et son éternel sac qui contenait quelques plantes typiques pour l'usage médical. Elle échangeait parfois des regards avec Falko, un sourire malicieux, cherchant à le motiver un peu plus, combien de fois n'avaient-ils tous deux pas jouer à faire la course ? C'était ces souvenirs qui lui permettaient de supporter la cadence, de continuer, jusqu'à ce qu'enfin...La route se présente à eux.

Un répit de courte durée, car bien vite, la présence d'une charrette embourbée se présenta à eux. Le naturelle de Sunniva revint rapidement au galop, avant même qu'on leur fasse signe de les aider, elle avait pris la tête pour les rejoindre la première, offrant naturellement son aide.


« Mauvaise journée ? »

S'adressa-t-elle au marchand à qui appartenait la charrette. N'hésitant à mettre la main dans la boue.

« Je m'appelle Sunni', ce sont mes frères »

Ajouta-t-elle sans gêne visible, alors que ses "frères" étaient réquisitionnés pour aider à sortir la charrette de la boue dans laquelle elle s'était bloquée. Sunniva voyait une opportunité pour rejoindre leur destination rapidement, aussi, continua-t-elle à faire la conversation, tout en aidant. Elle avait toujours aimé écouter les autres et avait beaucoup de mal à contrôler sa nature empathique. Quand enfin la charrette fut remise sur pied, des pièces furent donner en récompense au bougre qui avait été réquisitionné retenant alors le geste quand ils s'approchèrent d'eux, la charrette semblait assez grande pour pouvoir contenir en plus leur petit groupe...

« Gardez votre argent mais si vous tenez à nous récompenser, pt 'être que vous pourriez nous emmenez en ville ? Not' mère est malade, nous sommes en rout' pour la soigner et si nous pouvions gagner du temps... »

Son regard dans ceux du riche marchand, elle espérait sincèrement qu'il accepte de les prendre avec eux...
code by Silver Lungs


1 dé 6 pour savoir si le charme de Sunniva opère


Dernière édition par Sunniva le 15.06.14 22:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Empty
MessageSujet: Re: 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 6 – PORT LANNIS
» 298 - Lune 13 - Semaine 1 - Jour 5 - PORT LANNIS
» 299 - lune 8 - semaine 1 - jour 5 - PORT REAL
» 298 - Lune 12 - Semaine 1 - Jour 6 - PORT REAL
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 7 - PORT REAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-