AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !

Partagez

[Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Tyerne Sand
« Invité »

[Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Empty
MessageSujet: [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Icon_minitime12.06.14 15:17

Douzième lune, semaine 1, jour 6...

Un jour comme les autres, un jour ensoleillé et chaud, à Lancehélion. Tyerne et sa soeur, Nyméria, avaient pris idée de sortir un peu des Jardins Aquatiques, pour aller se balader au marché. Nous étions en fin d'après midi et la chaleur redescendait petit à petit. Tyerne avait l'habitude d'aller à Lancehélion, cherchant un peu à s'échapper des Jardins, où elle avait vécu depuis pas mal de temps. Elle appréciait ce petit marché, où elle pouvait humer les senteurs du pays, et se retrouver avec les habitants. Les épices et l'odeur du cuir l'enivrait et elle chérissait cela plus que tout. Au bras de sa soeur, Nymeria, son ainée de deux ans, elle foulait le sol pavé du marché. La jeune femme sortait souvent du lot par ses tenues vestimentaires. Parmi cette foule de dorniens et de dorniennes à la peau mat, et aux habits aux couleurs ambrées, Tyerne portait une de ses amples robe en coton, blanche, aux manches courtes, et avait rattaché ses cheveux dorés en arrière. Le vent soufflait légèrement, dispersant les effluves alléchantes dans les semblants d'allées. Il y avait beaucoup de bruit, et Tyerne essayait de se concentrer, arc boutée sur l'étal, pour observer les piments et les olives que lui exposait le marchand, arc boutée sur l'étal, quand Nymeria prit la parole.

"Tu savais qu'Alya allait bientôt se marier ?"

Tyerne se redressa doucement, ne quittant pas des yeux le stand.

"J'en ai eu vent oui, par l'une des servantes d'Arianne, il paraitrait que ses parents ont accordé à Maron la main de leur fille... Je suis heureuse pour eux, cela fait tellement longtemps qu'ils attendaient ce moment."
"Oui, et puis... Tu ne le sais peut-être pas mais..."

Nymeria se rapprocha de la jeune femme blonde, et lui murmura doucement.

"Il paraitrait que celle-çi attendrait un heureux événement..!"

Tyerne se tourna vivement vers sa soeur, interloquée. Il était plutôt rare qu'une femme ait un enfant avant le mariage... Mais, peut-être que personne ne s'en rendra compte, les "noces" se passeraient dans deux semaines, et des personnes du petit peuple, personne n'y ferait attention... Tyerne et Nymeria ont connu Alya aux Jardins, d'où elles ne sortaient pas vraiment. La jeune femme travaillait au service de la famille Martell depuis ses quatorze ans, dans les cuisines. Une soirée, Nymeria avait eu une petite faim, et s'était rendue dans les cuisines. Elle était tombée sur la jeune fille, qui lui donna, pas mal de fruits. Elles avaient petit à petit fait connaissance, et chemin faisant, Nymeria lui avait présenté sa soeur, Tyerne. Depuis deux mois, la servante avait changé de famille et servait les Ferboys, où elle avait rencontré un jardinier. Tyerne était réellement heureuse pour elle ! Attendre un enfant et se marier à quelqu'un que l'on chérit, ce n'est pas le plus beau présent que l'on puisse recevoir ?

"Elle ne pouvait rêver mieux !"

Sur ces mots, Tyerne entreprit de continuer sa marche, laissant derrière l'étalage de piment. Elles passèrent devant tant d'autres stand, vin, fruits, tissus, armures, tout en continuant de phraser sur les ragots que l'on pouvait entendre à Lancehélion. Elles tombèrent alors sur le vendeur de prédilection de Tyerne, les poisons. De nombreuses fioles, remplies de différents liquides aux couleurs différentes. Certains venaient du nord, d'autres d'Essos, provenant de différents serpents, de plantes. La jeune blonde avait reçu cette amour des poisons de son père, connu pour être fervent de cette méthode. Il lui avait appris beaucoup de choses, et Tyerne aimait plus que tout manipuler ses armes si dévastatrices. Elle lisait chacune des petites étiquettes, aconitine, solanine, conine... Elle en possédait déja, achetés quelques temps auparavant à un marchand venant du nord. Tous ces poisons provenaient de plantes, que l'on ne trouvait pas par ces contrées dorniennes. Tyerne se releva, regardant le soleil. Il commençait à se faire tard, il leur fallait rentrer, le repas ne tarderait pas à être servi...

"Je pense que nous avons fait le tour, nous pouvons rentrer ?"

Nymeria acquiesca, toutes deux allaient devoir rejoindre leurs montures qui se trouvaient à l'entrée du château, pour ensuite partir vers les Jardins Aquatiques. Une idée traversa l'esprit de Tyerne. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait vu les jardins du château, depuis hier... Ils étaient si beaux, et les odeurs qui émanaient de chacune des fleurs étaient extraordinaires. Et puis... Elles rentreraient un peu plus tard aux Jardins Aquatiques. Tyerne ne prévint pas sa soeur, mais le détour qu'elle fit, mit la puce à l'oreille de Nymeria. Elles entrèrent par cet immense porche, elles prirent un petit chemin dallé de pierres dorées. Elles y étaient enfin. La chaleur y était moins lourde sous ses hauts arbres, et ce n'était que plus agréable... Les deux jeunes femmes déambulaient donc dans ce jardin aux milliers de couleurs.


Dernière édition par Tyerne Sand le 01.07.14 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Oberyn Martell
« Invité »

[Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Icon_minitime28.06.14 21:01

Le Prince de Dorne referma derrière lui les portes des appartements de son frère. L'entrevue avec le jeune héritier Baratheon était terminé désormais, il aurait l'occasion de lui parler seul à seul plus tard. En attendant ce moment, et son départ pour Port-Réal déjà discuté avec Doran, il avait pour mission de confier le jeune cerf à deux de ses filles, Tyerne et Nymeria. Celles-ci étaient tout deux les meilleurs guerrières de la fratrie, et les plus adaptés à la situation. La vipère rouge savait qu'elles prendraient soin de lui, et sauraient jouer le jeu et masquer les apparences aussi longtemps que nécessaire. Durran Baratheon était peut-être l'invité le plus important que les Martell avaient eu l'occasion d’accueillir, et si son identité était dévoilée avant le bon moment, la tête des Princes se retrouveraient probablement sur des piques. Pour ça, il avait la plus totale confiance en ses filles. Il se mit à traverser les couloirs du château, se dirigeant vers les Jardins, où il pensait pouvoir les trouver. Elles aimaient y passer du temps, comme Oberyn d'ailleurs.

Il ne mit pas longtemps à y arriver, traversant le château d'un pas déterminé. Cette affaire ne permettait pas d'attendre, il verrait Ellaria plus tard. Ce qu'il allait leur demander devait débuter dès maintenant, aussitôt Durran sortit des appartements de Doran et prit sa nouvelle identité. Le Prince regarda autour de lui, dans l'espoir de discerner l'une de ses filles au travers des luxuriants jardins de Lancehélion. Les dorniens appreciaient particulièrement ces jardins précieusement soignés, peut être à cause du manque de verdure de leur région. Néanmoins, en certains endroits, comme aux Jardins Aquatiques ou ici même, les jardiniers parvenaient à garder intacts et luxuriant ces lieux paisibles. Le Prince ne tarda pas à voir au loin ses deux filles, Tyerne aux bras de Nymeria. Un sourire se dessina sans qu'il ne s'en rende compte sur son visage. Il était toujours heureux de les voir, d'autant plus maintenant qu'il n'avait plus trop le temps de retourner aux Jardins Aquatique pour les voir. Malheureusement, cette fois, ce n'était pas pour le plaisir de discuter qu'il les rencontrait. Elles ne tarderaient pas à savoir de quoi il s'agissait, et sans doute, il le pensait, cela les rendraient heureuse de faire ça pour lui. Il alla à leur rencontre, le sourire toujours aux lèvres, et commença à les embrasser toutes deux chaleureusement.


- Tyerne, Nymeria, vous m'avez manquée. Je suis heureux de vous revoir toutes les deux. Comment vont vos sœurs ? Elia rend toujours fous les gardes ?

Oberyn leur souriait franchement, malgré qu'il savait que les retrouvailles seraient courtes, et la prochaine séparation bien plus longue. Il leur fit signe de les suivre, une main posé sur Tyerne, pour aller s'assoir sur des chaises et une petite table près d'où ils se trouvaient. Une fois installé devant elle, il prit une main à chacune de ses filles, et entreprit de leur expliquer la situation sans plus attendre.

- Vous savez, il s'est passé beaucoup de choses ici à Lancehélion ces derniers jours.. Je sors d'une réunion avec votre oncle et Manfrey. Nous discutions avec notre invité récemment débarqué à Dorne. Je pense qu'il faut que vous soyez au courant de tout si vous voulez m'aider... Cet invité n'est autre que le Prince des sept couronnes, le fils de Robert Baratheon soit disant mort, Durran.

Il marqua un silence, le regard sur ses deux filles, l'air plus sérieux. Il fit un signe à un serviteur pour lui dire d'apporter du vin, ce que celui-ci comprit rapidement, connaissant son Prince.

- Durran restera à Dorne, sous notre protection, jusqu'à ce qu'il retrouve sa place à Port-Réal. Pour cela, nous devons préparer son retour. Et attendre qu'il soit marié à votre cousine, Arianne.

Un silence, de nouveau. Le serviteur apporta des verres et une bouteille, les remplissant sans savoir si Tyerne ou Nymeria en désiraient. Oberyn prit son verre et en but une gorgée avant de le reposer. Il se doutait que cela devait surprendre les deux jeunes femmes, une nouvelle Princesse, marié à un Prince du Trône de Fer. Cela résonnait tristement chez les Martell. Aucun d'entre eux ne laisseraient ça se reproduire de nouveau. C'est pour cette raison que cette fois, toutes les précautions étaient prises. La sécurité et l'allégeance du jeune Prince en était une.

- Vous êtes mes filles, et aujourd'hui, c'est votre père qui à besoin de vous. J'ai une mission à vous confier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Tyerne Sand
« Invité »

[Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Icon_minitime01.08.14 18:21

Les deux jeunes dorniennes marchaient tranquillement dans ces jardins, discutant des dernières nouvelles. Oui, car il y en avait toujours, et Nymeria était au courant de toutes ses basses paroles. Tyerne l'écoutait, sans pour autant en prendre considération, ou plutôt ne prendre que ce qu'elle pensait utilisable... C'est alors que notre dornienne blonde aperçut une tête qu'elle pourrait reconnaître parmi milles. Celle de leur père, Oberyn Martell. Il semblait les chercher, et Tyerne accéléra le pas, sans que sa sœur ne s'en rende compte toujours à déblatérer sur ses ragots. Les deux jeunes femmes n'avaient pas vu leur père depuis pas mal de temps, d'après ce qu'Ellaria leur avait dit, leur père s'occupait d'affaires importantes, pouvant changer le cour des choses pour les Martell. La famille était importante par içi, et le fait de ne pas pouvoir voir leur père avait rendu triste les jeunes femmes, se disant tout de même qu'ils arriveraient bien à se revoir. Ce jour semblait être arrivé, pour le plus grand bonheur des jeunes femmes. Il s'avançait vers elles, ce qui avait fait taire Nymeria, ce qui arrangeait pas mal Tyerne. Oberyn avait un sourire chaleureux sur ses lèvres, tout comme ses deux filles. Quelques embrassades et celui-çi prononça quelques mots :

"Tyerne, Nymeria, vous m'avez manquée. Je suis heureux de vous revoir toutes les deux. Comment vont vos sœurs ? Elia rend toujours fous les gardes ?"

"Père ! Vous ne pouvez pas savoir comment cela nous fait aussi plaisir de vous revoir ! Les filles vont très bien ! Obara a encore fait pleurer quelques bons cavaliers... Et Elia..."

"Rend toujours aussi fous les gardes ! D'ailleurs, elle n'apprécie guère que l'on ne la laisse pas faire ce qu'elle veut..!"

Pendant leur dialogue, Oberyn les avait menées vers une petite terrasse, où ils pourraient s’asseoir pour discuter plus amplement. Les deux jeunes femmes ne savait pas encore que leur père partiraient pour Port-Réal, mais elles allaient savourer ces instants comme si cela allaient être le dernier. Tyerne s'installa sur une chaise, suivie de Nymeria, prenant garde à ne pas froisser sa longue tunique.

"Vous savez, il s'est passé beaucoup de choses ici à Lancehélion ces derniers jours.. Je sors d'une réunion avec votre oncle et Manfrey. Nous discutions avec notre invité récemment débarqué à Dorne. Je pense qu'il faut que vous soyez au courant de tout si vous voulez m'aider... Cet invité n'est autre que le Prince des sept couronnes, le fils de Robert Baratheon soit disant mort, Durran."

Les jeunes femmes furent dubitatives. Nymeria avait d'ailleurs la bouche grande ouverte. Tyerne gardait son calme, mais son air étonné la trahissait quelque peu. En même temps... Tout le monde le croyait mort ce jeune cerf ! Alors lorsque l'on vous dit que celui-çi se cache dans le château à Dorne, il y a de quoi être surpris ! Nymeria ferma la bouche devant l'air sérieux de son père. Il était rare d'accueillir des étrangers comme tel par içi... Tyerne regarda discrétement partir le serviteur, allant cherchant du vin.

"Durran restera à Dorne, sous notre protection, jusqu'à ce qu'il retrouve sa place à Port-Réal. Pour cela, nous devons préparer son retour. Et attendre qu'il soit marié à votre cousine, Arianne."

Tyerne eut un frisson. Que son père dût surement voir. Oui, le fait d'apprendre qu'une princesse Dornienne va être mariée à un prince de la couronne n'était pas vraiment une histoire à prendre à la légère. Et la jeune blonde savait que son père prendrait soin de leur cousine. Tyerne se ferait un plaisir de remettre en place ce prince s'il touchait à un seul cheveux d'Arianne. Tyerne n'avait jamais connu la princesse Elia, mais son père lui avait raconté cette triste histoire... Et aucun des Martell ne laisserait passer une seconde fois cela. Et les Aspics respecterait cette tradition pour sûr. Le serviteur déposa délicatement des verres sur la table, les remplissant un par un du précieux nectar. Nymeria n'avait pipé mot, mais elle pensait comme sa sœur. Celle-çi attrapa un verre et en but une gorgée, quant à Tyerne, elle s'abstint.

"Vous êtes mes filles, et aujourd'hui, c'est votre père qui à besoin de vous. J'ai une mission à vous confier."

"Père, vous savez que vous pouvez compter sur nous, je pense que nous serions prêtes à mettre notre vie en danger pour vous aider. Vous avez tellement fait pour nous, que nous ne pouvons vous refuser cela."

Nymeria était d'accord avec les paroles de sa soeur. Leur père les avait élevées sans tenir compte de leur statut de bâtardes et leur avait appris à se défendre d'une quelconque manière ; la manipulation des poignards pour Lady Nym, et la confection de poisons pour Tyerne. Elles étaient d'ailleurs devenues redoutables... Oberyn pouvait donc leur faire confiance, en aucun cas, elles le trahirait. Nymeria prit la parole.

"Ce... Prince... Durran ? Aura-t-il une double identité ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Empty
MessageSujet: Re: [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] [Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Lancehélion] Une sortie à Lancehélion [PV Oberyn]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] La leçon de Cyvosse [Oberyn]
» [Port-Réal] Far From The Wall Closer to the War (PV Oberyn)
» Oberyn Martell
» Oberyn Martell
» [Port-Real] Eul' champion d'la Couronne ! (pv Oberyn Martell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-