AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime29.09.14 21:38

 

Petyr Magpye


feat. Mat Vairo
« Le mépris est une denrée qu'il faut distribuer avec parcimonie en raison du grand nombre de nécessiteux. »






© Revolution

Personnage

Appartenance : Le Val d'Arryn
Age : 21 ans
Métier/Titre : Homme à tout faire
Situation familiale : Célibataire
Famille : Inconnue
Allégeance : Son ambition
Rang spécial : La pie

Histoire

Un homme s'approche de vous. Il doit faire une vingtaine d'années. Ses cheveux et sa barbe légère noire vous font penser au Nord et les Starks mais il a quelque chose de plus subtile dans son regard et des traits trop fins pour la terre septentrionale. Il a un habillement qui ne dit rien. Il semble sans classe social. Il est trop bien habillé pour être un paysan mais pas assez pour être un marchand fortuné ou un noble. Il vous sourit et alors vous pouvez l'entendre vous adressez la parole.

« Ah, c'est vous l'admin? On m'a dit que vous viendrez. Apparemment vous voulez connaître mon histoire? Dans ce cas suivez-moi, ne restez pas là, les autres vont commencer à suspecter quelque chose. »

Il vous tourne les talons et vous force à le suivre. Il regarde vers l'avant, à gauche et à droite, se mouvant gentiment dans cette marée de foule. L'odeur nauséabonde de la ville monte dans vos narines. Décidément, comme un humain du 21ème siècle, ce lieu est un Armageddon pour votre nez. Mais l’expérience du métro vous aide à vous faufiler à travers tous ces gens, les uns plus sales que les autres.

« Je suppose que vous ne connaissez pas ce lieu? C'est Goëville. Oui, je vous reconnais que ca pue mais vous n'avez encore jamais vu Port royal. »

Vous passez à côté d'un échoppe de fruit et avec un mouvement rapide, Petyr saisit une pomme. Le marchand ne voit pas son geste mais il vous remarque et vous observe alors avec un regard noir. Après que votre guide ait croqué dans la pomme, il vous dit.

« Je ne suis pas né ici mais plus au Nord dans les Quatre-doigt. Ne me demandez pas le lieu exact, je n'ai jamais voulu savoir. Apparemment dans un petit village auprès une vieille tour. Mais j'oublie mes manières. Je ne me suis pas encore présenté. Mon nom est Petyr Stone mais en vérité, tout le nom m'appelle Magpye donc la pie. Pourquoi ce surnom? Car j'ai toujours su trouver l'argent quand c'était nécessaire. »

Il s'arrêta et vous jette un regard amusé.

« Par mon vrai nom, vous savez que je suis un bâtard. Mon père? Je l'ignore et je me désintéresse. Ma mère a toujours prétendue que c'était le seigneur de son village mais franchement, ce gaillard n'avait pas quoi se chauffer l'hiver. Il vivotait dans sa tour de silex pendant que son fils crevait la dalle. Probablement qu'elle s'était offerte à un ivrogne un soir et qu'ensuite elle a voulu trouver une belle histoire pour ma naissance.“

Il reprend la route et vous vous demandez quand ce jeune cessera de s'agiter.

« Ma mère est morte quand j'avais environ douze ans, rien de bien tragique. C'était une femme bête et incapable. Elle m'a offert que deux choses : la vie et même ça, elle avait faillit foirer et un peu de lait dont je peux aisément prétendre ne pas avoir déguster bien longtemps. »

Vous arrivez devant une grande maison, visiblement patricienne.

« C'est ici que je suis venu quand ma mère est morte. J'ai failli laissé ma vie dans les montagnes durant le trajet. »

Il hausse la manche de son bras droit, montrant une cicatrice autour de son poignet.

« J'ai même été attaqué par un loup. Dieu merci que j'avais un couteau de cuisine sur moi car sinon je ne serais pas ici pour vous en parler. Ceci m'a appris à valoriser les armes. »

Vous remarquez alors la rapière qu'il porte sur lui. Petyr suit votre regard et vous révèle.

« Je l'ai acheté à un marchand du Dorne qui pour le prix m'a aussi donné quelques leçons élémentaires d'escrime. Mais revenons au récit, je vous vois entra de vous fatiguer. Donc je me suis engagé comme domestique dans cette maison. Rapidement j'ai compris deux choses : les puissants méprisent les gens du bas et les serviteurs ont intérêt à bien exploiter leurs maîtres, tout dans la discrétion. J'ai vu trop de vieux serviteurs mis à la porte car ils étaient trop faibles. J'ai donc commencé à voler par ici et par là. Au début des pièces d'argent oubliés ou de la nourriture. Rien qui a de la valeur sentimentale. »

Il vous fixe du regard avec un sourire moqueur.

« Apprenez ceci. Ne volez jamais rien qui puisse avoir de la valeur sentimentale. Vous pouvez voler mille dragons d'or sans soucis mais ne touchez pas au vieux truc qui a des souvenirs. Les gens sont prêts à tuer pour quelques souvenirs surtout les puissants. »

Il reprend la route, laissant la maison patricienne en arrière.

« Après, j'ai compris une autre chose essentielle : dans la vie, il y a qu'une chose qui vaut la peine, monter l'échelle sociale à tout prix. Ne vous contentez pas d'être un serviteur. Vous devez monter car autrement vous serez parmi les premiers qui se noieront quand les flots de la famine et la guerre monteront. Pour ça que j'ai qu'un but : monter, monter et monter. Vous riez? Vous croyez quoi? Que les Baratheon, Stark et les Corbray sont tous tombés nobles du ciel il y a dix mille ans? Ils sont tous les descendants de paysans ou soldats. Rien de bien glorieux à la base. Et moi, j'ai décidé que j'ai aussi l'intention de me faire une place au Soleil. Autrement, vous passerez sous les roues de l'Histoire. »

Vous vous approchez alors du port.

« Je me suis alors engagé comme marin chez un capitaine de Braavos. Notre premier voyage allait en direction de Port royal. Là, j'ai abandonné l'équipage pour prendre un navire pour le Dorne. J'ai alors acheté un grand sac de citron au marché, le plus que je pouvais porter avec ce que j'avais comme argent. Le faisant passer pour des patates, j'ai repris un navire vers Goëville et là, j'ai vendu les citrons au cuisinier des Graftons. J'ai dû négocié mais j'ai pu en tirer une vraie petite fortune. »

Soudainement vous vous arrêtez avec votre guide devant une petite maison ou a l'entrée se tiennent des femmes de mauvaise réputation. Elles sourient à Petyr et certains s'inclinent même. Il s'avance alors et entre dans la maison. Ne sachant pas quoi faire, vous le suivez vers l'intérieur. Dedans, vous voyez un petit hall avec des hommes attendant ou observant les femmes passer.

« Avec l'argent gagné, j'ai ouvert cet endroit. Oui, c'est une bordel et vous ne pourrez pas croire ce que ca rapporte. Les hommes et les femmes sont prêts à payer une fortune pour un peu de plaisir. Et les marins sont les pires. Sans parler que même les soi-disant nobles n'hésitent pas à venir ici pour s'amuser. Ma politique est simple : tous ce que le client veut, le client aura. Et ça, vous pouvez le faire taxer au prix fort. »

Il prend place sur un fauteuil et vous observe. Les femmes et hommes autour semblent ignorer votre présence. De toute façon ceci n'est qu'une construction mentale sans influence sur la réalité.

« Je vais vous confessez un petit secret. Ce lieu a une autre fonction que celle de servir le plus ancien des arts. C'est aussi une excellente couverture pour pouvoir mettre sur pied un service d'assassinats et d’empoisonnements. Comme toujours, des que j'ai eu les premiers sous de cet établissement, j'ai décidé de m'acheter les services d'un alchimistes de Pentos qui m'a instruit dans...disant...certains arts intéressants. Oh, je ne vais pas dire d'être un maître en terme de poisons mais c'est largement suffisant pour maintenir à flot mon service de „nettoyage“. Et ce qu'un poison n'arrive pas à faire, un gaillard à la cervelle de moineau et une épée arrive. Si seulement vous sauriez combien de gens veuillent voir quelqu'un mort. Et le prix qu'ils sont prêts à payer pour le faire. J'ai même des clients de Hautjardin. Mais je vous rassure, je ne fais pas dans l'assassinat de nobles. Ca soulève trop de questions et le plus rentable, restent les marchands et patriciens. Beaucoup de demande et une offre facile à fournir. Vous pouvez donc dormir tranquillement....pour le moment. »

Petyr se leva et alors la scène changea pour prendre la forme d'une salle aux murs de pierre au centre de laquelle se trouvait un bureau ou s’empilaient les parchemins. Petyr s'y tenait assis, penché en arrière dans son siège et vous offrant l'ombre d'un sourire.

« Depuis deux ans, j'ai élargi mon activité à quelque chose de peut être pas aussi lucratif mais de bien plus prometteur sur long terme. Je pense que vous reconnaissez ce lieu? Pas? Eh ben, ce n'est pas très fort pour un dieu. C'est le château des Graftons et ceci est la chambre de l'argentier. Surpris? Voyons, les seigneurs ne savent pas gérer des finances et qui de mieux qu'un bâtard qui s'y connaît en finances? Au début je fus moi-même surpris de leur proposition mais ensuite j'ai compris. Nommez un marchand, et vous aurez alors la guilde sur le dos et les trafiques d'influence. Alors qu'un bâtard qui tient un bordel est parfait. Nul formation politique à craindre s'il est viré et il ne pourra pas user de ses connaissances sur certaines mœurs du château contre vous durant le temps qu'il vous sert. Vous permettez donc d'éliminer une source d’indiscrétion et avez un service bien rendu. Et oui, je fais mon job de manière consciencieuse. »

Il prit un tas de papiers et vous les tend.

« Je connais les dettes des Graftons, leurs revenus et chacune de leurs dépenses. Oui je sais ce qu'ils font, pour qui ils dépensent de l'argent en nourriture et cadeaux. Par les finances, je les connais mieux qu'eux-même. Je sais quel vassal est un bon payeur et donc les soutiendra en cas de crise, qui moins et donc pourra être incliné à les trahir. Les finances vous disent tout et le travail d'argentier est simple. Assurer leur l'argent nécessaire à leurs ambitions. Trouvez leur des emprunts, augmenter discrètement l'impôt et lutter par la force contre la fraude. Il suffit simplement de ne pas trop presser le peuple. Il faut le faire doucement, comme avec un citron pour avoir assez de jus sans détruire la source. Il faut ensuite faire peur aux petits. Faites des exemples des mauvais payeurs. Ca fait meilleur effet que cent décrets. Aussi, il est simple de faire croire à leurs suzerains que l'argent coule moins bien que l'année dernière pour réduire l'impôt qu'on leur droit comme vassaux. Vous voyez, tout est une question de tact et de mesure. »

Il se leva et conclut.

« Vous devez êtres fatigués. Je voudrais bien vous offrir quelque chose à boire mais nous savons tous que ceci n'aura aucun effet sur vous. Triste le sort des dieux de ce monde, n'est-ce pas? Jamais vous pourrez sentir le goût de nos mets et le parfum de nos femmes. Vous pouvez nous détruire, faire brûler nos villes et envoyer des maladies contre nous mais vous êtes incapable de sentir le sable de Westeros ou la puanteur de Port royal. Pour la dernière chose, je vous envie.»


Inventaire


- Rapière dornienne
- Dague empoisonnée
- Bourse d'argent
- Veston en cuir (armure basique)
- Livre de comptes (livret qu'il porte sur soi)
- Médaillon avec une représentation de la tête de Titan de Braavos
- Cheval (pour les voyages)

Compagnons

Cinq hommes de main (des brutes), deux assassins, un alchimistes, les fleurs de pavé de son bordel de Goëville et l'administrateur du dit bordel.

Personnalité

Petyr se montre la plus part du temps comme un jeune homme charmant et convivial. Ceci cache néanmoins certains aspects plus obscures de sa personnalité. Cynique, il ne croit ni aux vertus ni aux dieux. Il cultive aussi une ironie mordante surtout envers les plus puissants dont d'une part il jalouse le statut et qu'il d'autre part méprise aussi. Restant toujours prudent sur ses vrais desseins, il est en vérité quelqu'un d'horriblement ambitieux, se jurant de se hisser de sa condition de bâtard pour monter au sommet. Il n'hésite non plus de passer à des actes criminels s'il le juge bénéfique à ses objectifs ou ceux qu'il a décidé de servir. Considéré par la plus part de ceux qui le côtoient comme quelqu'un d'intelligent et charmeur, certains arrivent à discerner en lui son côté ambitieux voir même dangereux.

Une de ses principales faiblesses est son désir d'ascension sociale qui peut le pousser à prendre des risques inconsidéré voir même de se mettre en danger. Il est aussi impatient et des fois trop retors. Il jouit aussi des problèmes liés au statut de bâtard, statut qui le frustre profondément. Il peut donc perdre son sang froid quand il est nargué sur ce sujet.


Physique

Petyr est jeune et aux cheveux et la barbe noire. Des fois il est pris pour un Nordien. Ceci s'explique par le fait que sa mère fut du Nord et qu'il a hérité ses yeux et cheveux. Il tient les cheveux coupés courts comme la plus part des hommes de Westeros sans se permettre des fantasies. Sa barbe, il la coupe à fin de la garder courte à fin de ne pas accentuer les traits nordiens mais en permettant de se faire plus vieux qu'il est en portant une barbe. Il a les yeux vert et les traits fins qu'il tient également de sa mère. Mesurant environ un mètre septante, il est grand pour quelqu'un du peuple du Vale même s'il ne fait pas partie des hommes à la stature exceptionnelle.

Il a au poignet droit des cicatrices qui proviennent de son affrontement avec un loup quand il fut jeune, affrontement qu'il survécu que de justesse. Il cache souvent les cicatrices en s’habillant avec des chemises aux manches longues. Habituellement il porte des vêtements simples mais bien coupés ce qui le rend si difficile à être estimé à première vue. Il s'habille surtout avec du noir et du brun, évitant les couleurs trop voyantes qui ne seraient pas efficaces dans le cadre de ses activités plus ou moins officielles.


Joueur

Age : 24 ans
Localisation : Valais
Comment nous avez-vous trouvé ? : J'étais déjà sur le forum il y a trois mois mais j'ai arrêté car j'avais peu de temps et que je trouvais l'ambiance lourde (la deuxième chose ayant surtout simplifié un choix inévitable).
Pourquoi ce forum ? : Parce que les autres sont moins bons et car j'ai envie de retenter le coup.
Présence : Variable mais il est rare que je sois totalement absent plus que deux jours. Si oui, c'est car je dois courir de commission en commission pour l'Union des Étudiants Suisses.
Parrainage : Leyïa Tarly
Autre : Cookie!

Moi, Amaski, je certifie sur l'honneur avoir plus de 16 ans et
avoir pris connaissance du règlement interne du forum.

GoT Chronicles soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Petyr Magpye le 29.09.14 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime29.09.14 21:44

Re-bienvenue parmi nous !!
Purée j'arrive pas à savoir... Razz Chouchounet ? Mon petit chaton à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime29.09.14 21:52

Salut. Oui, on s'est amusé ensemble à Braavos en faisant des choses pas très orthodoxe dans le jardin de ton père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime29.09.14 21:53

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
*se pend*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime29.09.14 21:57

Re bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime29.09.14 22:00

@ Owen : Merci!

@ Leyïa :
Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide A_0TYVsyeb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 7:53

Re-Bienvenue ! Smile
pour ma part je cible pas trop.. Tu est l'ancien Aryos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 8:46

Lyra Woolfield a écrit:
Re-Bienvenue ! Smile
pour ma part je cible pas trop.. Tu est l'ancien Aryos ?

La réponse est oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 10:08

Rebienvenue par ici

Cependant, je dois dire être légèrement...Vexée par ton retour.
Je m'explique: que tu quitte le forum pour les raisons que tu as expliqué ci-dessus, ok, je le comprends et le conçois.

Mais le fait est que tu n'as pas quitté le forum mais abandonné celui-ci. Et il y a, pour moi, une très grosse différence.
D'autant plus que tu as abandonné le forum durant un event important où tu avais une part importante.

Je trouve donc plus que mal venu de revenir sans ne serait-ce que t'en excuser, notre forum n'est pas un moulin, ni un kleenex, excuse moi si je peux paraître froide mais oui je trouve ça malvenu de revenir comme une fleur comme si de rien était. D'autant plus en essuyant au passage quelque critique sur l'ambiance du forum alors que, comme tu le dis si bien deux lignes plus loin, ce forum est le seul à être actif et tenir le choc du temps ( je pense donc qu'au final l'ambiance ici est pas si mauvaise lol - ou que les gens sont maso - )

Non seulement je trouve ça un poil irrespectueux mais en plus je trouve ça vexant. On se casse clairement le derrière pour ce forum autant certains membres que le staff et j'ai beaucoup de mal à voir revenir quelqu'un qui a juste abandonné le forum en lâche ( oui parce que pour moi, ne pas prévenir c'est le faire en lâche ).

Je tenais juste à mettre les choses à plats directs, parce que je pense pas que garder ça pour soi est une bonne chose ( et que je l'aurais probablement dit à un moment ).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 12:33

Salut Luna,

Je comprends parfaitement ta position et de ton point de vue. Je trouve ta réaction justifiable et justifiée. Sache que si d'une façon involontaire, j'aurai heurté des personnes sur ce forum, que je les prie de m'accorder leur pardon.

Pour ma part je n'ai pas poursuivi de masterplan pour blesser ici des gens. Je suis parti parce que j'avais 1) plus assez de temps 2) pas d'attachement excessif envers ce forum 3) aussi un peu marre de tout le monde qui se plaint de tout le monde. A ceci s'ajoute, et sur ce point je reconnais une erreur, que je me suis considéré comme un joueur sans importance dont l'absence passerait inaperçue. Donc oui, ceci fut une faute de jugement de ma part. Et je suis prêt de m'excusez à ce sujt car oui, là, j'ai fais une faute.

Au sujet de la lâcheté, on pourrait discuter des heures durant sur ce sujet. Pour ma part, je ne suis pas disparu dans un nuage de fumée. Plusieurs personnes du forum m'ont sur Facebook et sur Skype. Aucun d'eux a été bloqué donc si on voulait me contacter, il n'y avait vraiment pas d'obstacle. Je suis revenu sans tricherie, vous disant clairement qui je suis et en vous disant, sans mensonge, mes raisons et mes motivations. Impolitesse ? Oui, ca je pense est une accusation acceptable. Lâcheté, non.

Luna, je pense de te l'avoir déjà dit. Je suis impitoyable dans la paix et dans la guerre. Si je vous critiques, je le fais car je pense que 1) ma critique est justifiée 2) car je vous pense capable de résoudre avec brillance la cause de la critique. Et j'ai l'habitude de faire des éloges à hauteur de ma critique même si rarement de manière simultanée. Preuve fut donnée par MP. Je crois même que tu as été une victime de mes éloges (ou ce fut Ashara).

Donc je vous propose le deal suivant : je suis disposé à m'excusez auprès ceux que j'ai heurté par négligence et par faute avérée et aussi de m'engagez de vous informez clairement de toute absence prolongée voir départ, à fin que le rp n'en souffre pas. Et si un jour vous passez en Suisse, je vous inviterais à une raclette en signe de geste de paix.

Après, libre à vous de me refusez le retour dans le rp. Pour ma part je ne ferais pas de scandale, acceptant humblement le jugement des dieux et partant dans un exile nébuleux et indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Luna




Personnage
Age du personnage: Inconnu ( visiblement entre 15 et 17 ans )
Surnom: La Louve
Métier/Titre(s): Chasseuse

Luna
« La louve »

Copyright : Avatar by me, Sign by Jimiliminibob ( code ) & me ( image )
Citation : For the direwolf, somebody like you and me.
Corbeaux : 4534
à Westeros depuis : 10/11/2012
Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 12:57

En toute honnêteté, je n'ai rien contre la critique, le fait est que pour le staff tu as disparu, nous ne sommes pas en mesure de deviner que des membres ont ton facebook ou ton skype. C'est beaucoup trop demander au staff de gérer le forum ET le hors forum ^^

Pour ma part, je ne demandais qu'une chose, des excuses, ce que j'ai eu. Donc oui, clairement le forum t'es grand ouvert, je tenais simplement à dire le fond de ma pensée pour que ça ne se reproduise pas Wink

Ceci étant dit. On peut tourner la page et passer à autre chose =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 13:19

Re Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 16:21

Et pas... tu voudrais pas reprendre Aryos ou Joffinou pour un futur plus ou moins proche /SBAFF ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime30.09.14 17:56

Leyïa, pour le moment pas. J'essaie déjà de me créer un personnage off-book bien en place avant d'envisager de faire plus mais rien empêche de reprendre Aryos dans un future plus ou moins lointain. Mais ca sert à rien de faire trop de personnages, si ensuite ca me demoralise du rp. Mieux vaut un, petit et qu'on peut bien développer pour mettre dans l'intrigue qu'un myriade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime01.10.14 21:29

Bonjour Petyr et bienvenue sur le forum (Ou rebienvenue comme tu préfères)

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche et comme tu l'as sûrement compris du fait de l'absence de gros panneau « Validé » dans ma réponse, nous allons avoir un petit problème.

Autant ne pas y aller par 4 chemins, il va falloir tout réécrire. Je sais c'est dur, mais c'est la loi, la vie, tout ce que tu veux.

Pourquoi ? Eh bien parce que, là aussi autant être franc, ton personnage m'apparaît comme un copier/coller assez basique de Petyr Baelish. Ce qui ne poserait pas trop de problème si tu ne faisais que le caractère mais là c'est quand même tout pareil, ou kiff kiff bouricot, les Doigts, la tête du Titan, la pie, le bordel, tout ça. C'est quand même très moyen. Alors oui, il est fortement sous entendu dans ton histoire que tu es le bâtard de Baelish, mais alors là on va avoir un souci, parce que vois-tu, Baelish a 32 ans, ton personnage 21, même en admettant que le petit Petyr ait été très précoce, tu ne pourrais pas être né là, puisqu'il était encore à Vivesaigues à ta naissance.

Si tu comptais faire un bâtard de Baelish, nous sommes assez réfractaires à cette idée. D'abord parce que les indices de la série et des bouquins tendent à laisser penser que Petyr n'a connu personne d'autre que Lysa et qu'il est « resté fidèle » à sa façon, ensuite parce que vu là où tu te dirige, ça te contraindrai à jouer un gosse et ça a pas l'air d'être l'idée.

Donc, une fois cela dit. Si tu compte toujours faire un personnage un peu Baelishien, je t'en prie. Conserve ce caractère, change le reste. Je ne veux pas la moindre mention de Goëville, d'une pie, de Braavos, etc. Un peu d'imagination que diantre ! Sinon tu peux refaire autre chose mais en l'état ce n'est pas validable, ce qui est dommage crois moi car tu semble écrire assez bien.

Avant que tu t'y mette, quelques remarques pour éviter de retrouver les même erreurs dans la prochaine fiche.

-Dans tes compagnons, tu indiques pas mal de monde, dont notamment deux assassins. Alors je ne sais pas si c'était déjà en place quand tu étais sur le forum ou quoi que ce soit, le fait est que c'est le genre de compagnon qui coûtent assez cher et sont assez rares. En fait même les grands nobles du forum n'ont pas ce genre de pnj a disposition pourtant ils sont sensés être infiniment plus riche que ton personnage. Revois donc un peu à la baisse ton entourage si tu fais un roturier (et même si tu fais un noble, les assassins c'est pas SI courant)
-Fais de même pour ton inventaire et ton histoire en général. Nous essayons d'éviter les personnages "abusé" et donc il vaut mieux éviter que tout soit trop facile pour toi ou que tu ne commence avec trop de chose, notamment ici dans le cas d'un roturier. Qu'un mec sache se battre, voler, manipuler, compter, écrire, etc. c'est tout aussi abusé. Un personnage comme Baelish est intéressant aussi parce qu'il a des faiblesses et qu'il les surmonte à sa façon, créer un personnage avec tous les avantages de Baelish sans ses défauts, ce n'est pas intéressant.
-Les rapières dorniennes, ça n'existe pas. C'est plutôt braavosi (c'est bête en plus, ça collait avec le titan et tout)

Voilà, voilà. Bon courage pour la réécriture et au plaisir de te lire à nouveau.

Alors ça, c'était pour la fiche en général. Pour ce qui est du comportement en dehors, le staff n'a rien contre tes critiques ou que tu dise ce que tu penses. En revanche, la petite image que tu as posté en réponse (le succès) n'a rien à faire là et est surtout totalement hors de propos puisqu'à priori Ashara ne t'as rien fait et n'est même pas intervenue sur ce topic. Donc, si tu veux que le staff soit gentil, mignon et pardonne ton départ en catimini, c'est normal, mais faudra voir à éviter de trop le titiller aussi. Donc je ne sais pas si tu trouvais juste drôle ou si c'était vraiment de la pure provocation bien gratuite, mais évite. Définitivement. Merci.

Bonne chance et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime01.10.14 23:20

Salut,

C'est un honneur d'avoir une critique si véhemente et constructive. Je vais donc revoir tout le concept. J'accepte et j'embrasse humblement cette critique faite avec soin et de manière perspicace. Je tenterais de refaire l'histoire et le caractère dans les prochains jours. Soyez assuré que j'ai entendu votre appel, exigeant de l'imagination. Je tâcherais alors de faire une fiche qui démontre de l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime02.10.14 9:35

Le mépris est une denrée qu'il faut distribuer avec parcimonie en raison du grand nombre de nécessiteux...
Quelle belle citation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime02.10.14 10:37

Ashara Arryn-Corbray a écrit:
Le mépris est une denrée qu'il faut distribuer avec parcimonie en raison du grand nombre de nécessiteux...
Quelle belle citation.

C'est une citation de Chateaubriand quand il parle de la destitution de Napoléon. Je peux te trouver le livre d'origine, si Chateaubriand t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime02.10.14 16:26

Bon. C'est pas faute d'avoir prévenu pourtant. La provocation à la con, c'était non, j'avais dit. En ce moment, le staff n'a pas le temps à perdre avec des joueurs qui ne cherchent pas à jouer le jeu.

Donc, banni définitivement. Je sais c'est dur mais on a pas le temps de jouer en ce moment.

A ceux qui tomberaient sur la fiche refusée : quand on vous demande de la modifier, vous avez le droit de justifier vos choix, de nous expliquer, de re-critiquer, vous avez le droit de faire plein de choses et nous écoutons, on est là pour ça. Des bêtises passive-agressive, ça ne passera pas. N'oubliez pas que l'administration est composé de vieux cons à qui l'on n'apprends pas à faire les grimaces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Empty
MessageSujet: Re: Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Petyr Magpye - car l'histoire a horreur du vide

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petyr Baelish - Littlefinger [Terminé ♥]
» La leçon au sel Valois ( Sansa & Petyr)
» Littlefinger ¤ Petyr Baelish's links
» [Port-Réal] Une décision à prendre - Petyr Baelish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Espace Réglementaire :: Présentations :: Fiches Refusées-