AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Empty
MessageSujet: [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Icon_minitime18.04.15 13:18

Jour 4 Semaine 3 Lune 1 An 299

Aujourd'hui, le jeune Tyssier se leva particulièrement tôt car il pensait passer la journée avec Alyssa Desdaings. En effet, il avait constaté lors de leur première rencontre qu'il ne laissait pas la jeune fille complètement indifférente ce qui était une bonne chose car une alliance avec une maison aussi influente dans un endroit où il n'avait aucun appui serait particulièrement avantageux pour sa maison. Comme il se frottait à bien plus fort que lui, Owen allait devoir était particulièrement précautionneux et tout préparer minutieusement. A priori, l'héritier de Froide Douve pensait qu'Alyssa ne serait pas son principal problème car elle semblait avoir un caractère enfantin. Cependant, cette impression devrait être vérifiée lors de la balade. Son principal défis serait d'éloigner Cerenna de sa fille car le semblait veiller sur elle jour et nuit. Sa seule obsession était de protéger sa pureté. Il fallait donc que sa demande ne lui semble pas inconvenante. Même si le jeune Tyssier avait passé la journée d'hier a réfléchir a cette question, il n'avait pas trouver de réponse. Peut être était ce dut au fait qu'il cherchait un époux à Valena en même temps. Il y avait aussi ce nouveau sentiment qu'Owen n'arrivait pas à définir. Lorsqu'il pensait à Alyssa, il avait un pincement au cœur. Cependant, il préférait ne pas s'appesantir sur cette gêne et poursuivre son but. Première étape, proposer à Alyssa de se balader en sa compagnie dans les jardins. Avant de prendre sa plume, l'héritier de Froide Douve se souvint de tous les conseils, les moments et les lettres rédigées lorsqu'il était à La Treille avec Lord Redwyne. Se sentant enfin prêt, il prit sa plume et rédigea le message suivant.



A Dame Desdaings
Fille de Lord Desdaings

Mademoiselle,

Je dois bien avouer que notre entrevue de l'autre jour fut un véritable plaisir pour moi. Je nourris d'ailleurs l'espoir que vous accepterez de venir vous promener dans les jardins en ma compagnie ce jour. Seriez vous libre peu après midi ? En espérant que vous répondrez favorablement à cette demande.

Votre fidèle serviteur,

Owen Tyssier

Héritier de Froide Douve.


Le jeune Tyssier relit plusieurs fois sa lettre en pesant chaque mot car il était plus que probable que Cerenna lirait cette lettre et il était important que leur relation ne se dégradèrent pas d'avantage. Finalement, satisfait du résultat, il passa du sel pour faire sécher l'encre. Ensuite, il fit couler de la cire pour cacheter la lettre avec sa chevalière. A l'instant où il finit d'apposer son sceau, un serviteur toqua à la porte pour savoir s'il pouvait entrer pour ranger la chambre. Owen lui confia la lettre et lui remit un cerf d'argent pour lui avoir rendu service. L'héritier de Froide Douve vit dans ce concours de circonstances un signe divin.

En attendant la réponse à sa lettre, le jeune Tyssier prit son petit déjeuner, son bain puis choisit sa tenue. Il opta pour un pantalon noir avec des fils d'argents et un pourpoint de velours noir avec une grande araignée rouge dessinée dessus. Ne doutant pas de l'éducation de la jeune Desdaings, le Tyssier espérait que cette tenue permettrait à Alyssa de faire le lien entre lui et sa maison. De plus, peut être que quelques autres nobles, le voyant discuter avec une personne aussi importante essayeraient de lui parler.

N'ayant pas de nouvelles quand à son invitation, Owen décida de se rendre dans les jardins afin de lire. Ainsi, il profiterai du soleil, rencontrerait peut être d'autres nobles, surprendrait sans doute quelques ragots car trop peu de gens se méfiaient des personnes entrain de lire. Durant le trajet, il croise quelques vagues connaissances avec qui il échange quelques mots. Rien d'intéressant. La journée est radieuse et donc le jardin est très fréquenter. Cette fréquentation était un avantage car si Cerenna k'accusait d'abuser d'Alyssa, il y aurait de nombreux témoins.

Soudain, le jeune Tyssier entendit deux hommes parler de ragots. L'air de rien, il alla s'asseoir sur un banc à porter de voix et fit semblant de lire. Owen apprend ainsi que le propriétaire des bordels de la capitale a changé et que visiblement, il n'hésiterait pas à abuser des ses employées. Intéressant mais avant de pouvoir se servir de cette information, il faudrait savoir qui est le nouveau propriétaire. Lorsque les deux nobles partirent, l'héritier de Froide Douve hésita à se déplacer par rapport à la fréquentation. Finalement Owen prit le pari de rester et se plongea pour de bon dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Icon_minitime04.05.15 17:36

Si l'enthousiasme l'avait submergée à l'idée de découvrir la Capitale, aujourd'hui la cadette Desdaings souhaitait n'être jamais partie de Beaumarché. Elle n'avait fait aucun faux pas, mais son attitude n'était rien de plus que le minimum que sa mère exigeait d'elle. Tout était calculé, réfléchi. Les saluts, les conversations, ni mêmes les endroits où l'on se rendait n'étaient du à la spontanéité. Cette politesse mielleuse en permanence était un exercice tout nouveau pour la jeune fille, et cela l'aurait presque amusé si elle n'avait pas la vipère des Conflans qui veillait au grain et dont l'aura avait tôt fait de rendre toute conversation un brin inquiétante. Alyssa remplissait son contrat, et se montrait sous son meilleur jour, comme on le lui avait demandé. Ce jour là promettait d'être un véritable calvaire, car il avait été décidé que la brune devait réviser en urgence les noms des différentes et inombrables familles notables des Sept Royaumes. C'est donc levée du pied gauche qu'elle avait commencé sa journée. Alors que l'heure de sa leçon approchait, la Desdaings quitta sa chambre pour rejoindre l'endroit désigné par la vipère pour l'étude. Elle était presque arrivée lorsqu'elle s'arreta soudain. La raison lui disait de franchir la porte derrière laquelle l'attendait la septa, et sans doute aussi sa mère, alors que son instinct la poussait à se rendre aux jardins. En effet un peu plus tôt, une lettre lui avait été apportée par un serviteur qui avait eu bien raison de s'eclipser rapidement. Owen Tyssier. Ce nom ne quittait plus son esprit depuis quelques jours, sans qu'elle n'en connaisse la raison. Elle ne se posait pas vraiment de questions quand à ce qu'elle ressentait pour le jeune homme, son analyse s'arretant au fait que c'était différent des sentiments qu'elle portait à ses frères.

Un bruit de pas derrière la porte de bois fut le signal de son départ vers les jardins. C'est d'un pas rapide et décidé qu'elle descendit les escaliers qui la mènerait au lieu du rendez-vous. Ce n'est qu'une fois qu'elle se trouva au milieu des rosiers et autres fleurs qu'elle se rendit compte que trouver l'araignée n'allait pas être chose aisée. La cadette Desdaings se senti bien bête de ne pas avoir répondu à la missive et d'avoir convenu d'un lieu plus précis pour se rencontrer, mais une réponse tombée entre les mains d'une Vipère enragée n'aurait pas été souhaitable. Avec une nonchalance feinte la brune commença à se promener dans les allées en faisant mine de ne rien chercher, bien que son regard pâle attendait de croiser la tignasse blonde du tyssier parmis les autres nobles présents dans les jardins du Donjon Rouge. Un doute quand à ce qu'elle était en train de faire commençait à envahir son esprit lorsqu'elle aperçut l'araignée. Assis sur un banc ce dernier était plongé dans la lecture d'un livre, et semblait ne pas préter attention à ce qui l'entourait. N'ayant pas répondu à son invitation, Alyssa ne savait quelle attitude avoir pour aller à sa rencontre, ni même si elle devait aller à sa rencontre. Aussi resta-t-elle debout, à quelques pas de lui, en espérant qu'il ne tarderait pas trop à lever les yeux de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Icon_minitime17.05.15 12:16

L'arrêt des bruits de pas sur le gravier juste devant lui fit lever la tête du jeune Tyssier. En voyant que c'était Alyssa, il dut retenir de justesse un air de satisfaction très mal venu. A la place, l'héritier de Froide Douve afficha un sourire de circonstance, se leva, baisa la main de manière on ne peu plus légère afin que personne ne puisse se méprendre sur ses intentions. Il dit à Alyssa :

« - Je suis heureux que vous ayez acceptez mon invitation, ma dame. Comment allez vous depuis notre dernière rencontre ? »

Soudain, il remarqua l'absence de Cerenna. Tant mieux car le jeune Tyssier supposait que sa tâche de séduction n'en serait que plus facile. Cependant, il lui faudrait savoir si la mère d'Alyssa avait eu vent de cette rencontre afin d'adapter son comportement et de ne pas gaffer à l'avenir. Il demanda :

« - Je constate que votre mère est absente. Elle n'est pas souffrante j'espère ? »

En attendant la réponse qui conditionnerait en grande partie son comportement, Owen détailla la jeune fille. Il voulait essayer de deviner ses pensées ou en tout cas son état d'esprit. Alyssa ne semblait pas sûre de l'attitude à adopter, ce qui le surpris. En effet, le jeune Tyssier pensait que la vipère du Conflans aurait appris à sa fille à réagir à toutes les situations. La présence de cette lacune pouvait le servir comme le desservir. Elle pouvait le servir car une lacune est une faiblesse et qui dit faiblesse dit victoire plus facile. Elle pouvait le desservir car il s'était attendu à rencontrer une Lady parfaite ce qui n'était visiblement pas le cas. Ces calculs étaient donc faux. Owen devra se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Empty
MessageSujet: Re: [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] [Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Real] Un rendez vous dans les jardins [PV Alyssa Desdaings]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un rendez vous galant [PV Alyssa Desdaings]
» {Port-Réal] Serait ce là un vilain petit cygne ? (Pv Alyssa Desdaings + Cerenna Desdaings)
» {Port-Real] Une sirène dans les jardins. (pv Marjo)
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» Paisible repos dans les jardins (PV Talla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-