AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime22.09.14 12:31

An 297, quatrième Lune, semaine deux, jour deux,

Ce qu'il y avait de plus agréable dans le Bief, hormis la compagnie des dames du Sud, le bon vin, le soleil et les fruits, c'était de contempler une construction telle que Hautjardin, domaine de la maison Tyrell. Cet ancienne propriété de la maison Jardinier semblait avoir été construite par un visionnaire y alliant à la fois l'esthétique de la pierre ainsi que celle des végétaux, combinant le tout dans un cadre enchanteur. Ses nombreux jardins offraient un panel de senteurs et de couleurs qui ravissaient à la fois les yeux et les narines les plus difficiles. Vivre dans pareil endroit résultait plus du rêve que de la réalité. C'était pourquoi Owen chérissait chaque venue en ce lieu presque magique. De par son statut d'héritier de la Maison Tyssier, il n'aurait pas dût y mettre les pieds aussi souvent que d'autres membres de maisonnée plus importante que la sienne mais en tant que pupille de Lord Paxter Redwyne, c'était une autre histoire. Lorsque l'on devenait pupille d'une famille aussi importante que celle du sire de la Treille et qu'on l'accompagnait, vous aviez droit à quelques petits plaisirs comme celui-ci.

Ce fut par une belle après-midi comme seule le sud en connaissait, qu'Owen décida de prendre un peu de bon temps en s'accordant un moment rien qu'à lui. La matinée ayant été consacrée au maniement de l'épée avec plus ou moins de succès, il était temps de prendre un peu de repos bien mérité. Quelques heures après un léger repas composé de pain noir et d'un peu de chapon pour accompagné la victuaille nourricière, le jeune homme se retrouva à errer dans les magnifiques jardins du domaine des Tyrell. Le calme y régnait. L'atmosphère était paisible. Un endroit parfait pour lire quelques pages. Le jeune homme trouva rapidement l'endroit idéal, un petit muret recouvert par l'ombre d'un arbre. Posant son noble postérieur sur la pierre, il sortit une prune prise lors du repas de sa poche et en croqua la première bouchée. Douce et sucrée. Un véritable régal. La réputation de la production fruitière n'était pas usurpée. L'héritier des Tyssier termina sa collation improvisée en quelques bouchées. Il chercha un point d'herbe ou s'essuyer les mains avant de reprendre position sur son muret.

Son haut bordeaux et bleu avait évité la moindre tâche de fruit. Il avait enfilé une tenue élégante et légère, lui permettant ainsi de ne pas souffrir de la chaleur tout en n'ayant pas une apparence négligée. Son épée était restée là où il dormait au contraire de sa bourse attachée à sa ceinture. L'arme n'était pas nécessaire mais la monnaie bien. Pouvoir récompenser un homme de basse naissance pour ses actes était toujours préférable que d'avoir le passer au fil de l'épée. De plus, porter une arme était à ses yeux une insulte envers Mace Tyrell signifiant que ce dernier n'était pas apte à assurer la sécurité sous son propre toit. Avec les gardes de la maison Tyrell présent, il y avait peu de risque qu'il lui arrive malheur. D'autant plus qu'Owen n'imaginait pas qu'une personne en ce lieu puisse lui vouloir du mal. Ces pensées furent vite chassées de son esprit lorsqu'il se plongea dans la lecture de « La conquête de Dorne », un ouvrage écrit par Daeron I Targaryen, lui même. Le livre soufrait du poids des années et du voyage. Il l'avait emmené avec lui lors de son départ de Froide-Douve. Il ne le lisait pas tant par intérêt de l'histoire que par le lien affectif qu'il ressentait par rapport au bouquin. C'était son lien affectif, un souvenir matériel de sa vie avant de devenir pupille. Le récit de l’œuvre quant à elle glorifiait les dorniens afin de gonfler l'exploit de l'auteur. De plus les faits d'armes sanglant décrit n'était pas ce qu'il recherchait dans l'histoire en elle même mais plutôt les manœuvres tactiques en elle même. Quant au style de l'écrivain, il n'était pas très développé et plutôt simple à lire.

Avalant les pages comme des petits pains, Owen finit par refermer son livre et le déposa à ses côtés sur le muret. Pour l'avoir déjà lu à plusieurs reprises, « La conquête de Dorne » perdait à chaque fois de sa saveur et seul persistait le sentiment de nostalgie qui l'envahissait à chaque page tournée et il ne servait au final à rien de retourner le couteau dans la plaie. Il retrouverait le domaine de son père dans quelques temps. Cela ne servait à rien de verser dans la mélancolie lorsque l'on disposait d'un tel havre de paix comme lieu d’accueil. Le jeune Tyssier se laissa choir sur le plancher des vaches et ramassa son livre. Il avança alors quelque peu pour profiter des rayons du soleil sur sa peau. Contemplant le jardin, il se laissa absorber par ses pensées sans même remarquer qu'il n'était plus tout à fait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime24.09.14 1:55




Deux bourgeons et une araignée
.
Hautjardin … quel magnifique endroit pour une promenade matinale ! Loin du bruit et de l’agitation quotidienne des rues, préservé des odeurs nauséabondes dégagées par les reflux d’égouts et des milliers de citoyens trempés de sueur ..Il s’agissait d’un véritable havre de paix au milieu du chaos urbain. Domaine comme seul un riche monarque pouvait entretenir, ce refuge de verdure n’était évidemment qu’accessible à la haute sphère de la société, soit, la famille Tyrell et sa cour de vassaux. Également, pour quiconque en connaissait la valeur, il s’agissait de la meilleure source d’information possible concernant les affaires. C’était bien la beauté de Hautjardin ; sa diversité. (Tant dans les fleurs que dans les personnalités ! ) Il était possible pour un homme d’être dans la plus miteuse et repoussante taverne du royaume un instant, et l’autre de se trouver dans l’une des plus grandes et raffinée académie à travers tout le continent de Westeros.

Elinor sortie, tenant d'une main certaine sa jolie robe de soie qui laissait paraître la beauté de sa taille. Quelques jardiniers s’occupaient à tailler les haies pour qu’elles soient les plus parfaites possibles. Elle les regarda, éprouvant une certaine pitié à leur égard, eux qui devaient ainsi travailler ardemment durant de longues heures et sous un soleil de plomb. Puis cette pitié s’évapora aussitôt qu’elle se mit en tête qu’ils étaient loin, très loin, d’être les servants les plus maltraités.. À cette pensée, elle se ravisa d’offrir un sourire aux jardiniers et passa son chemin suivant le pas sûr et presser de ses débuts.

Elinor Tyrell, quoi que bien plus intelligente que le pensait son oncle, était tout de même une magnifique créature, tenant de sa splendide mère.. Voyez ce port, cette ligne.. Bien inspirée étaient les mains qui avaient pu la créer ! Bien maline aussi, car de part ses charmes, Elinor s'avait combien il était utile de se faire désirer.. Mais au détour d'un bruit, la belle stoppa sa course. Elinor tourna ses prunelles marron vers l'allée qui précédait les arrivées.. curieuse et entiché d'un petit regard méfiant, elle scruta l'horizon voyant se dessiner la silhouette fine et élégante d'une jolie jeune femme.. Elle la reconnue sans grande peine, sa précieuse Tarly. Elle s'avança près d'elle enticher de sa fierté de pouvoir l'accueillir en son nom..

Leyïa ? ,Fit t-elle avec un sourire éblouissant,Mon dieu ! toi, c'est vraiment toi ! Comme tu à pu me manquer ! j'ai quelques ragots bien croustillants à te raconter viens près de moi !! Les jeunes dames semblaient reprendre leurs potins, toujours plus enclin à la décadence des mots. Mais leur petit plaisir se poursuiva à la vu d'une jolie tignasse blonde traversant la cour.. La belle fronça les sourcils inquiète, elle n'aimait pas beaucoup qu'une tignasse inconnue traverse ses jardins.. Mais, piétinant avec prudence, elle scruta le visage du dit jeune homme l'air hautain avant d'enfin , reconnaître le bellâtre. Il était bien sûr le jeune Owen, Owen Tyssier ! (qu'elle avait si longuement voulue séduire par quelques phrases généreuses lors de sa première rencontre.) Les deux jeunes filles croisèrent leurs regards, (sans doute avaient t-elle eu la même penser en s'avançant ensemble vers la pauvre petite araignée..)

Owen ..? Owen Tyssier n'est ce pas ? Ne me reconnais tu pas, je suis Elinor, Sa voix transpirait de ce miel que l'on aime déposer sur les phrases gourmandes. Celles qui, de toutes évidences, aimaient la vu des beaux jeune hommes..
Cela remonte à quelques années bien sûr.., mais ce visage me serait reconnaissable entre tous..Il allais d'ailleurs de soit que celui ci n'aurait rien à craindre d'une fleur sur laquelle l'araignée se devait de tisser sa toile. Elinor sourit mignonnement s'approchant plus près du jeune homme..




(c)





Dernière édition par Elinor Tyrell le 27.12.14 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime25.09.14 16:21

Les chants des oiseaux, les balbutiements d'un amour nouveau. Les roses qui embaumaient les jardins. Fleur montrée fragile, Leyïa sourirait devant les paroles d'un homme qui soupirait de son visage mais ses pensées étaient occupées loin, très loin du blond qui essayait vainement de lui montrer qu'il était l'homme qui lui fallait, qu'elle devait l'épouser. Mais les baisers étaient trop frais dans son esprit. La semaine dernière, le jour même de ses onze ans, Leyïa s'était perdu dans les yeux de son beau troubadour. Elle posa un doigt rêveur sur ses lèvres. Enfin le soleil de Corcoline avait dévoiler ses sentiments, ouvert son coeur à Elis. Et elle était une femme. Elle aurait tellement aimée qu'Elinor soit là pour son anniversaire. Oh bien sur, Corcoline n'était pas Hautjardin. Mais la fête donné l'avant veille avait été d'une splendeur. Leyïa avait été gâtée et si elle était là aujourd'hui, c'était l'un de ses présents. Elle souriait beaucoup. Comme toujours direz vous. Non. Leyïa charmant mais jamais un tel sourire n'etirait ses lèvres. Son coeur était si plein d'amour qu'il manquait exploser. Elis pensait comme elle. La blonde piqua un fard lorsqu'elle se rappella l'état du jeune homme de cinq ans son ainée. Qu'elles auraient été jalouses les autres filles si elles avaient sut cela. Elis était beau, Elis pouvait se faire poète. Et c'était elle qu'il avait choisi.

Dans sa belle robe verte et dans le corset était fermé par des fils rouge, un petit chasseur s'infultrant entre eux, juste sur le début de la gorge naissante de la jeune femme. Elle deviendrait très belle si elle ne l'était déjà avec ses yeux et son visage de petit ange, beauté sur laquelle s'étaient posé les sept à sa naissance, lui offrant magnificence et l'esprit capable dans tirer le bon prix. Car si on dit les blondes idiotes, il n'en était rien de ce chasseur. Première au combat comme le voilà sa devise, elle était capable de tout pour arriver à ses fins. Si jeune, et un esprit déjà si corrompu. Elle promettait bien des merveilles pour les yeux des sept qui se réjouissaient du fur. Créant des créatures, parfois douces et bonnes comme l'était Talla mais aussi froide et intrigantes que Leyia. Elle passa une langue devait avide de mordre dans la vie sur sa lèvre inférieure, captant un regard qu'on lui lançait. Ses prunelles se firent de braises. Elle savait déjà ce qui plaisait à ses idiots qu'on nommait le sexe fort. Le beau sexe avait la puissance. Et, des deux monts de venus que Leyia commençait doucement à posséder, les femmes appliquaient leur unique loi.


Leyïa ? La voix surpris la jeune Tarly. Elle se tourna vivement dans la direction se la provenance de la voix, interloquée car elle la reconnaissait. Son sourire se fit bien plus sincère. C'était Elionor. Les deux jeunes femmes se retrouvaient et Leyïa n'avait qu'une envie, lui parler de la nuit passée et de la présence d'Elis. Mon dieu ! toi, c'est vraiment toi ! Comme tu à pu me manquer ! j'ai quelques ragots bien croustillants à te raconter viens près de moi !

Elionor ! C’est un plaisir d’enfin te revoir ! Je suis tellement navrée que tu n’es pu venir à la fête d’anniversaire que mon père a donné. Une moue s’afficha sur les lèvres de l’enfant, qu’elle fit très vite disparaitre pour un magnifique sourire J’ai hâte que tu me contes tout cela mon amie.

Ce n’était pas mensonge. Leyïa, bien que peste était heureuse et devenant un véritable petit ange en présence de ses proches. Elionor en était. Une sœur qu’elle n’avait jamais eu et qui lui ressemblait tellement à la différence de cette idiote de Talla. Tous sourires, Leyïa perçu le regard de son amie. Penchant la tête sur le côté, ses lèvres se relevèrent sur le côté, reste inné d’animaux carnassiers. Leyïa était d’eux, traquant comme le faisait son blason, chassant et se réjouissant de ses proies. Encore trop jeune pour montrer la réalité de son âme, que même elle ignorait. Elle reconnut elle aussi le jeune homme, mais à l’inverse de sa comparse, ne lui adressa pas un sourire, pas un mot gentil, ne prenant même pas la peine de se présenter. Il était pupille de Lord Redwine et par tous les sept, qu’elle craignait cet homme qui lui avait juré mille mots après qu’elle eut refusé d’une moue dégoutée la main de son fils. Elle gardait la tête haute face au Tysier, loin des sourires offerts à Elinor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime25.09.14 16:56

Si les plantes que renfermaient ces jardins étaient aussi diverses et jolies, les roses qui prenaient le soin des les visiter l'étaient tout autant. Qu'elles soient encore des fleurs prêtes à éclore ou arrivées à maturité, certaines n'en demeuraient pas moins dangereuses. Toutes roses avaient ses épines et seuls le cueilleur habile arrivait à s'en saisir sans se blesser. Le moins heureux se voyait quant à lui offrir des écorchures douloureuses, un prix à payer pour avoir voulu friser avec l'excellence. Les dames arpentant les jardins n'étaient pas rares en ce lieu mais il se surprit à se faire appeler par son nom et son prénom, preuve étant que la personne qui venait de prononcer ses mots le connaissait et ne faisait pas partie du commun. Peu de roturier aurait osé s'adresser de façon si familière envers un noble mis à part des fous ou des gens pressés de perdre quelques dents, voir même leur langue. En entendant donc sa dénomination prononcée par une voix féminine, Owen se retourna afin d'observer l'arrivée de celle qui venait troubler le calme de son après-midi tout en écoutant le reste de ses questions.

La jeune femme qui se tenait face à lui était accompagnée par une autre à l'air plus jeune. La première était élancée, plutôt jolie, agréable à l'oeil. La seconde, blonde et plus jeune semblait également avoir emprunté une voie prometteuse en terme de beauté. Le Tyssier réfléchit au prénom que la jeune femme avait évoqué. « Elinor ». Il n'en avait pour ainsi dire que très peu croisé. Si l'on couplait cette information à celle du lieu où ils se trouvaient tous trois, Hautjardin et en y mêlant les souvenirs de ce visage féminin, il ne restait qu'une seule possibilité. La jeune femme ravissante qui se tenait devant lui ne pouvait être qu'une Tyrell. De la branche cadette de la maison certes, mais une Tyrell tout de même. Se faire reconnaître par un membre de la maison suzeraine du Bief avait de quoi flatter l'ego du jeune Tyssier. Le temps avait fait son office et même si le corps de la jeune femme avait gagné en beauté, le souvenir de sa personne demeurait. Les jeunes femmes nobles appréciant d'habitude l'étiquette et ses apparats, l'héritier de Froide-Douve saisit l'occasion de manifester sa joie par un geste simple. Se rapprochant des deux jeunes femmes, le noble saisit délicatement la main d'Elinor, s'abaissa légèrement et y déposa un chaste baisé. D'une voix légèrement complice, le blondin s'adressa à la cousine de Margaery.


« Vous m'avez démasqué dame Tyrell. Si les années n'ont pas érodés vos souvenir de ma personne, elles ont contribué à votre beauté. Quel honneur pour votre noble serviteur d'être reconnu par une Lady de votre auguste maison. »

Ses propos recouverts de sucre n'étaient pas placés là pour adoucir une éventuelle aigreur ou amadouer la jeune femme. Les femmes appréciaient les mots doux et ce fut donc une délicate attention que d'en proférer quelques-uns. Ses phrases demeuraient cependant sincères. Owen était réellement flatté qu'une dame de sa prestance et de son rang se souvienne de lui. Reprenant de plus belle, le Tyssier reprit le fil de la conversation.

« Comment aurais je pu vous oublier, Lady Tyrell ?Je garde toujours une place dans mon esprit pour les êtres de choix et vous en avez une assurément, ma dame.»

Le « vous » n'était peut-être pas de rigueur dans ce genre de situation. Elinor avait d'ailleurs commencé par un simple tutoiement mais Owen préférait garder les formes, du moins momentanément car cela permettait à la fois de paraître bien élevé mais de mettre interlocuteur sur un piédestal. Sans compter bien sûr qu'il s'adressait à une dame de haut rang et par conséquent, il se devait d'y mettre les formes tout simplement. Bien sûr, dés que l'étape des politesses seraient passés, il prendrait probablement la voix du « tu ». Il était peut-être temps de s'intéresser à la seconde des deux jeunes femmes. Celle-ci était plus jeune de quelques années et pas encore totalement formée. Cela ne l'empêchait pas de laisser entrevoir les prémices d'une future jouvencelle incarnée. Elle portait une robe verte, couleur propre à la maison Tyrell. Peut-être en était-ce une ? Reposant son regard sur Elinor, le Tyssier ne put s'empêcher de lui offrir son plus beau sourire. Le ton moins solennel mais un peu plus enjoué cette fois, l'héritier de Froide-Douve s'adressa à la gente Tyrell, se montrant de la sorte un brin plus complice avec cette dernière. La comparse de la rose semblait plus froide. Aucun sourire n'avait accueilli sa présence. Deux réactions opposée comme si Elinor symbolisait le feu et l'inconnue la glace.

«Je ne pensais pas vous croiser dans ces jardin, ma dame. Me voilà à présent entouré des deux plus belles roses qu'il m'a été permis de contempler dans les jardins d'Hautjardin. Qui est donc la jeune dame qui vous accompagne Lady Tyrell ? Je n'ai pas reçu l'infime honneur d'être présenté à votre bonne amie. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime28.09.14 0:19




Deux bourgeons et une araignée
.
Voilà bien des manières pour moi de vous accueillir mes amis..
En tant que vôtre hôtes, je me doit de vous recevoir comme il est tenue de l'être à HautJardin ..
Elle siffla, un valet apparut courant vers elle et scrutant le sol. Mes amis et moi prendrons un moment près du bosquet, allez donc nous chercher quelques boissons et demander aux cuisines de nous fournir quelques gourmandises..Le jeune garçon resta un moment l'oeil végétatif puis regagna les cuisines en vitesse. Sans doute devait t-il savoir combien Elinor détestait attendre..

Elle continua de sourire, aimant l'idée de se faire valoir comme maîtresse des lieux auprès de ses deux invités. (Il faut dire qu'elle avait toujours eu en elle l'art et la manière d'aimer impressionner.) De montrer combien son nom et son rang lui était cher et prenant. Leyïa le savait et elle en avait toujours été satisfaite. C'était d'ailleurs un jour favorable aux démonstrations, un de ceux ou la jeune donzelle pouvait se dire comblée et heureuse de pouvoir jouir de présences familières..

Il y avait aussi cette victoire d'être accompagnée de Leyïa qui, elle aussi, prendrais surement partie pour ce petit goût du luxe prononcé auprès du jeune Tyssier.. Mais au diable, c'était bien elle la maîtresse des lieux et Elinor allait au moins appréciée l'idée de leur en mettre pleins la vues. *N'est t-il pas beau mon royaume ?* souffla même une petite voix dans son esprit. Owen sera sans grand doute celui qu'il faudrait surprendre, juger aussi, car après tout, Elinor aimait monter et achever les ragots de tout Port-Réal.. Par ici mes amis ! nous discuterons mieux le ventre bien remplit ! Fit t'elle joyeusement en les guidant vers une route tracée de milles et une fleurs différentes.

Ils devraient sans doutes être éblouie par ce paysage et Elinor s'en félicita. Chaque fleurs, chaque herbes, chaque brindilles de ce paysage surpassait en tout point ceux des autres contrées. La belle connaissait d'ailleurs le noms de toutes ces fleurs mieux que personne et se vantait parfois de les avoir contemplée avec lassitude ( tant elle aimait se dire habituer et faite pour le luxe..) C'était ma foie inscrit sur son teint et sur ses manières.. Car l'égo faisait sans grand doute partit de ces défauts les plus visibles. Mais c'était aussi là tout son art et toute sa force.. (Si bien qu'on ne pouvait y voir là qu'un principe évident de sa grandeur..)

Ils arrivèrent enfin et Elinor présenta Leyïa enticher d'une fierté visible et efficace. Ainsi mon cher Owen.., je vous présente ma grande et plus fidèle amie.. Dame Leyïa Tarly.. Sa voix était mélodieuse, et déroutant par son talent à vendre chaque mots qu'elle prononçait. C'était une femme autoritaire, vaniteuse ,mais aimant aussi reconnaître ses principaux appuis par la valorisation de leur être.

Ce fut d'ailleurs par égo qu'Elinor choisit de se rapprocher d'Owen. De lui montrer qu'avec elle, tout lui dû et que tout ceux qui l'entouraient étaient de grandes personnes. Il faut dire que la belle voulait mesurer sa crédulité, sa manière de rendre allégeance aux Tyrell et sa vision personnel du monde.. En soit, pouvoir savoir s'il demeure un esprit faible ou fort.. De ce jugement en viendrais aussi sa place dans le coeur de la Tyrell. Sa réputation lui serait d'ailleurs fatale s'il devait l'ennuyer ou la juger.. Mais la présence de Leyïa avait à coeur de promettre une étude fine et approfondit..

De quoi ce constituer un avis solide et prononcé ..

On apporta quelques gâteau et du bon vin, Elinor souriant et relevant son port de tête avec élégance..



(c)







Dernière édition par Elinor Tyrell le 27.12.14 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime30.09.14 9:30

Leyïa restait courtoise, digne, le port de tête haut et fière. Elle était Tarly jusqu'aux bouts de ses ongles longs, dame dans la moindre de ses apparitions. Jamais la jeune fille ne s'était compromis et si Elis avait manqué être son plus grand malheur, n'était reste que le positif de leur amour. La blonde regardait le jeune homme, sans même se présenter. Elle voulait confier ce qu'elle avait sur le coeur à Elinor et n'en pouvait rien avec cette araignée qui venait s'infiltrer entre les deux roses. Pourtant, Leyïa n'en disait rien. Elle se contentait du sourire sans aucune chaleur pour celui qu'elle ne connaissait pas. Elle ne pouvait enlever au blond qu'il était bien de sa personne mais dans son coeur, il n'y avait de place que pour le si beau brun et ses yeux aussi noirs que la nuit qui la hantait à chaque instant. Elle l'aurait voulu à ses côtés le beau troubadour. Elinor le connaissait-elle ? Leyïa ne savait s'il était déjà venu chanter pour les jardins de Hautjardin ou si la froideur de Corcoline, qu'elle tentait d'illuminer du soleil qui la représentait, avait été sa seule demeure.

Elle inclina respectueusement la tête lorsque son amie la presenta, laissant sa voix chantante eguailler ses notes :

C'est un honneur mesir Tyssier.

Un doux sourire releva ses paumettes, ses joues encore rondes de l'enfance qui ne tarderaient pas à devenir celles d'une véritable femme. Leyïa grandissait vite. Malgré ses onze ans, elle semblait adolescente dans la fleur de l'âge. Encore un brin d'enfance en elle peut être, sur son physique. Car son esprit avait déjà la glace de celui d'une adulte. Aussi dangereux et acéré que les épines des jardins. Comme le rêvait Margaery, Leyïa n'aurait pas d'étonnée au milieu des Tyrell. Qu'attendait son père pour enfin faire gagner du pouvoir à sa famille ! Au lieu de la fiancer à un Tully qu'elle ne connaissait pas encore mais dont elle avait ouï le nom lors d'une discution qu'elle n'aurait pas dut écouter. Mais les oreilles de la petite souris fouinaient autant que leur maîtresse.

Comment faire comprendre à Eli qu'elle voulait lui parler, seule à seule ? Qu'elle voulait lui expliquer ce qu'il s'était passé pour son anniversaire. Elle avait enfin onze ans mais son amie n'avait pas pipé mot. Si elle n'avait pas aussi bien connu la blonde, le soleil aurait boudé. Elle avait toujours ce qu'elle voulait en agissant de la sorte. Leyïa était exigeante, capricieuse. Mais elle savait obtenir ses rêves de sa langue acérée et de la manipulation qu'elle parvenait à exercer sur les autres. La beauté est une arme et Leyïa ne jurait que par la chance que les sept lui avaient offert ce doux visage, ses longs cheveux blonds et ses yeux, oscillant entre le bleu le plus pur et le vert de ses suzerains, en accord avec la robe aux couleurs de sa maison qu'elle portait aujourd'hui. Nombreux étaient ceux qui se trompaient et la disaient Tyrell, inconscient qu'ils n'étaient pas les seuls à arborer le vert. Les nuances infinies de la nature avait permis la chose sur les blasons. Son vert à elle était plus proche du fier sapin quand celui des roses était celui de l'herbe tendre.

Son sourire se fit plus doux, plus réel lorsqu'arriva le serviteur, armé de délices. Dire que voilà si peut de temps, Elionor et Leyïa étaient les pires ennemis du monde. Et qu'aujourd'hui, elles étaient inséparables. Le temps ne change pas que les visages mais aussi les âmes. Elles s'étaient si bien trouvés, pestes avides de ragots. Le Tyssier était prisonnier d'une toile qu'il n'avait tissé, face à deux araignées bien meilleures que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime30.09.14 12:48

La Tyrell savait recevoir. Chargeant un valet de leur amener mille et un délices, elle prouva de la sorte qu'elle était femme faite pour commander. Elinor était sans doute déjà bonne à marier. L'époux y trouverait là une femme intelligente et sûre d'elle, gage de qualité. Même si la Tyrell semblait posséder un ego capable d'en choquer plus d'un, aux yeux d'Owen, elle se comportait de façon égale à son rang. L’araignée la suivit sa broncher et sans sourciller. Il restait un homme après tout et l'idée de se faire servir tout en passant un délicieux moment en charmante et noble compagnie ne pouvait que le ravir. C'était à la fois un honneur pour lui d'y être convié mais aussi une joie profonde. Ces moments étaient idéaux pour tisser des liens durables et de qualités entre gens de bonnes familles. Certains ne voyaient aucune utilité à se lier d'amitié avec le sexe faible étant donné que les hommes possédaient le pouvoir. Owen lui voyait la situation sous un angle différent. Les dames nouaient des relations entre elles ce qui pouvaient être pratiques à la fois pour obtenir des informations sur l'une voir même se faire présenter à l'autre par l'intermédiaire d'une entremetteuse. De plus, certains hommes étaient plus sensibles aux charmes féminins qu'aux Dragon d'or ou au pouvoir. Quant à d'autres amoureux transis ou totalement sous le joug de leur épouse, se pliaient à leur quatre volontés. Les femmes ne jouissaient pas du même droits que les Seigneurs mais cela ne les empêchaient pas d'être des alliées précieuses officieusement. Westeros étaient constitués d'un tas d'individus différents. Voilà pourquoi il fallait multiplier les bonnes relations pour couvrir un large panel d'influence.

Leyïa Tarly était donc le nom de cette jeune femme qui accompagnait Lady Tyrell. Présentée comme la plus fidèle et grande amie d'Elinor, la situation de la Tarly pouvait être abordée de manières différentes. Soit la Tyrell utilisait ce terme pour ne pas vexer la jeune dame soit elle se montrait parfaitement sincère ce qui prouvait alors la valeur de Leyïa ainsi qu'une possible ressemblance psychologique avec Elinor. La conservation qui risquait de s'installer entre eux allait peut-être bien l'aiguiller sur l'une ou l'autre possibilité. La maison au chasseur était l'une des plus importantes du Bief, liée indirectement à Owen par un incident malheureux. Myles, l'un de ses deux frères aînés avait perdu la vie à la Bataille de Cendregué sous les ordres de Lord Randall Tarly. La faute n'incombait cependant pas à l'homme fort de Corcolline qui s'était révélé être un stratège digne d'admiration même si les épilogues des batailles étaient plutôt cruels sous son joug. Le Tyssier avait également croisé Samwell et Talla, deux autres enfants Tarly à la Treille. Ce point lui permettrait peut-être de nouer quelques amitiés avec la tendre amie d'Elinor. Leyïa lui présentât les politesses d'usage ce qui mit encore plus sa beauté en valeur. Owen lui retourna la politesse de manière courtoise.


« Tous l'honneur est pour moi, ma dame. Votre famille jouit d'une réputation qui n'a d'égale que votre charme. Mon frère Myles est tombé à Cendregué. Il faisait partie de l'avant garde de brave mené par votre noble père. Puisse notre rencontre lui faire honneur. Vous pourrez remettre en mon nom mes amitiés à votre frère et à votre sœur.»

Ponctuant sa phrase par son plus beau sourire, Owen n'ajouta pas plus de mots. Les questions viendraient peut-être par la suite mais il avait posé quelques bases pour orienté la conversation. Le serviteur arriva alors afin de présenter les victuailles et du vin. Par galanterie, Owen laissa les dames choisir ce qu'elle désirait avant de se servir lui même. Les jouvencelles étaient ici chez elles, en territoire conquis et il se devait de se montrer respectueux. Sans compter qu'afficher un savoir vivre irréprochable était un atout indéniable. La donzelle moyenne bavait bien souvent devant le preux chevalier jusqu'à ce qu'elle soit en âge de comprendre qu'il n'était pas si différent d'un autre homme. Elinor et Leyïa l'avait-elles compris ? Il ne pouvait le dire pour le moment mais une chose était sûre : elles ou du moins Elinor avait préféré passer un moment en sa compagnie plutôt que de rester entre filles à parler chiffon. C'était plutôt un bon point pour sa maturité. Une jolie dame était une arme efficace mais si on y couplait l'intelligence, la lame se voyait dotée d'un double tranchant . Après que les deux jeunes filles aient effectués leur sélection, Owen porta son choix sur un godet de vin fruité ainsi qu'une grappe de raisins rouges. Avant de se saisir du précieux breuvage, il déposa son livre à porter de main. Le Tyssier leva ensuite son « verre » pour porter un toast.

«Mes dames, je lève mon verre à la jeunesse, au Bief, aux Tyrell, à la beauté de dame Tarly et à l’accueil chaleureux de dame Tyrell. Je suis on ne peut plus ravi d'avoir été convié à passer quelques temps en votre compagnie.»

Le Tyssier s'humecta les lèvres du délicieux vin. Cela ne valait bien sûr pas à ses yeux un la Treille auré mais le goût y était. Le Bief pouvait se vanter de disposer des meilleurs vins des Sept Couronnes et c'était toujours un ravissement d'y goûter. Il déposa ensuite son gobelet. De ses doigts agiles, l'héritier de Froide-Douve détacha un raisin de la grappe et le porta à ses lèvres. Il le croqua et en apprécia la saveur. Le soleil de la région couplé à la fertilité du sol créaient de véritables merveilles gustatives. D'un geste discret il désigna la grappe pour proposer quelques fruits aux deux jeunes femmes.

«Si mes dames désirent quelques raisins, je me ferais un plaisir de vous les offrir. A la Treille, les vignobles en produisent des différents mais je dois reconnaître que les vôtres son succulents. Cela fait seulement une journée que nous sommes arrivé à HautJardin et je n'ai pas encore eut le temps de m'informer des nouvelles de votre maison, Dame Elinor. Comment se porte votre famille ? Et la vôtre dame Tarly ?»

Parler de sujet qui pouvait intéresser aussi Elinor tout en restant évasif permettait de ne délaisser aucune des deux jeunes femmes. Il était évident que l'une des deux finirait probablement par monopoliser le crachoir. Les dames aimaient généralement parler des choses banales ou des dernières nouvelles. Il n'y avait pas à vrai dire de compétition entre les deux jeunes filles mais Owen était curieux de voir comment ses deux grandes amies se comportaient. Dans toutes relations, l'un des deux individus finissaient toujours par avoir l'avantage sur l'autre. Serait-ce l'expérience et l'intelligence d'Elinor Tyrell ou la jeunesse de la Tarly ? L'héritier de Froide-Douve ne pouvait encore se prononcer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime06.10.14 16:14




Deux bourgeons et une araignée
.
Elinor sourit. Il était visiblement plus intelligent que les hommes qui la courtisaient, (moins niais et plus spéciale). La Tyrell se sentait en plaisante compagnie et non de celles dont elle aimait ce vanter sans arrières pensées. Il faut dire qu'aux vues de ces manières, il devait être informé de la réputation d'Elinor, (elle qui n'avait d'yeux que pour les hommes vénérant ses talents de meneuse.) Sans doute.., mais dans les deux cas, le jeune Tyssier avait au moins eu l'esprit et l'élégance d'appliquer ses leçons devant elle ! La belle ne pu quand être satisfaite..

D'évidence, les femmes vivaient au travers de leurs images. (C'était d'ailleurs le cas pour la Tyrell, tout du moins, d'une certaine manière..). Elinor ce reservait tout simplement l'idée de penser que cela lui était dû et que c'était l'ordre des choses. Une peste si bien caché et si visible qu'il serait presque impossible de lutter contre ses desseins.. Oui, bien heureux et bien chanceux serait l'homme qui lui garderais son coeur.. Mais la satisfaction de la belle ne se lisait que de moitié..

Il faut dire qu'Elinor était peste de maison suzeraine, une de celle dont les mots et les flatteries ne passais pas toujours pour de la bonnes sympathie. Difficile pour un homme d'acheter une dame si compliquée avec des mots.. Mais dans le feu de son action, Elinor se saisit d'un fruit, scrutant l'oeil séduisant et ravageur le jeune Tyssier. Comme tout les hommes, ils devaient se sentir vainqueur, c'est aussi ce que cherchait Elinor et Leyïa ( lorsqu'elle était emplois à cerner l'une de leur proie.) Mais les hommes étaient des créatures naïve et volontaire lorsqu'il s'agissait de belle femmes.. Cela même si les paroles du jeune Tyssier sur la mort de son frère avait un tantinet rendu mitigée la belle dame qu'était Elinor Tyrell..

« Dieu, vous me flattez mon ami ! ne trouve tu pas Leyïa ? .. Je .. votre frère .. vous m'en voyez désolé ..» Comment savoir aborder la tragédie quand Elinor s'appliquait justement à se battre avec elle ? Elinor sourit tout de même, un de ses sourire qui en disait long sur ce qu'elle pensait des gens qui se plaignaient .. Elle garda ainsi le visage éclatant, scrutant Leyïa en cherchant de l'aide.

Pour dire vrai, Elinor se fichait du malheur des autres, au mieux, elle ne savait pas l'aborder (et même pas pour ses propres tracas ! ) Mais le jeune Owen semblait être un homme intelligent ( fruit des fougues de la jeunesse ) ce qui ne pouvait que lui plaire.. Elle scruta encore Leyïa, saisissant dans le même temps son verre pour le porter à la hauteur de ses deux invités..
« Milles grâces sir Owen ! je lève aussi mon verre à vous mes amis, à vous et à votre charmante compagnie.. ! » Elinor se leva, buvant une gorger de sa coupe et se ravisant d'un nouveau regard de feu..

La suite de la conversation ? Owen devait être un homme intelligent, mais surtout bien plus malin qu'il n'en avait l'air.. Car oui, qui aurait bien pu songer à ne pas écarter les deux jouvencelles d'une même conversation ! Elinor se rapprocha de Leyïa, la regarda avait insistance ( comme pour lui demander ce qu'elle pensait du jeune homme.. ) Pour Elinor, c'était certains, il faudrait l'avoir à l'oeil, même s'il n'avait pas gagner sa confiance par ses flatteries..

« Du raisin ?! vraiment ?! Diantre oui ! je me fait plus gourmande des bonnes choses du Bief que mon propre frère ! Quand dit tu Leyïa ? Vous êtes bien aimable messire, mon père Théodore se porte mieux depuis sa chute de cheval, quant à ma mère et mon frère, tout deux sont de passage à Port-Réal, ils repartirons à mon retour .. » Elinor sourit, reversant joyeusement du vin dans coupe avec un sourire en coin..





(c)







Dernière édition par Elinor Tyrell le 27.12.14 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime20.10.14 20:04

« Tous l'honneur est pour moi, ma dame. Votre famille jouit d'une réputation qui n'a d'égale que votre charme. Mon frère Myles est tombé à Cendregué. Il faisait partie de l'avant garde de brave mené par votre noble père. Puisse notre rencontre lui faire honneur. Vous pourrez remettre en mon nom mes amitiés à votre frère et à votre sœur.»
« Dieu, vous me flattez mon ami ! ne trouve tu pas Leyïa ? .. Je .. votre frère .. vous m'en voyez désolé ..»

Leyïa répondit au jeune homme par un sourire qui n'en était moins beau que celui empli de sincérité de tout à l'heure et qui pourtant était aussi faux que possible était. Son frère et sa sœur. Il devait surement parler de ses cadets. Elle n’avait pas d’ainé. Encore moins un frère. Si Talla pouvait encore exister dans son cœur, il n’en était rien de l’erreur de la nature. Leyia l’avait aimé autrefois. Elle était prête à subir les réprimandes de Père, à courir en secret le rejoindre pour qu’il l’illumine de son savoir. Qu’il lui apprenne toutes ses choses qui les passionnaient. Mais il l’avait laissé tomber, la voyant devenir ce qui pouvait offrir le pouvoir à leur noble famille. Car la blonde en était sûr, ce n’était pas l’héritier qui le ferait bien au contraire. A peine pouvait-il bouger sa graisse alors devenir Lord de Corcolline. Leyia préfère lui arracher la gorge avec les ongles plutôt que de laisser cela arriver. Samwell ne serait jamais maitre de la forteresse. Père ne laisserait jamais cela arriver et le sourire mauvais de la jeune fille serait de son côté.

«Mes dames, je lève mon verre à la jeunesse, au Bief, aux Tyrell, à la beauté de dame Tarly et à l’accueil chaleureux de dame Tyrell. Je suis on ne peut plus ravi d'avoir été convié à passer quelques temps en votre compagnie.»
« Milles grâces sir Owen ! je lève aussi mon verre à vous mes amis, à vous et à votre charmante compagnie.. ! »
C’est avec plaisir que je me joins à vous mes amis.

La blonde laissait glisser le vin dans sa gorge et ne laissa rien paraitre du dégout qui s’infiltrait dans sa gorge qui brulait. Elle était la plus jeune à cette table mais ne voulait le montrer. Le Tyssier avait tort. La jeunesse n’était pour l’instant pas une force. Seulement lorsque son corps est devenu celui d’une véritable femme. Alors là, la peau encore douce et ferme, le sein vaillant serait ses plus belles armes. Pour l’instant, son visage seul lui ouvrait des portes. Mais malheureusement pas toute. Leyïa ne se contenterait jamais du plus petit. Elle voulait la grandeur, peu importe ce que celui lui couterait. Qu’on lui ravise son innocence, elle s’en fichait. Tant qu’elle pouvait vivre au bras d’un homme qu’elle serait fière d’avoir épousé. Un homme riche.

«Si mes dames désirent quelques raisins, je me ferais un plaisir de vous les offrir. A la Treille, les vignobles en produisent des différents mais je dois reconnaître que les vôtres son succulents. Cela fait seulement une journée que nous sommes arrivé à HautJardin et je n'ai pas encore eut le temps de m'informer des nouvelles de votre maison, Dame Elinor. Comment se porte votre famille ? Et la vôtre dame Tarly ?»

Leyïa but une nouvelle gorgée et remarqua avec surprise qu’elle se faisait très vite au goût. Mais elle se devait d’être prudente. Elle avait vu ce que l’alcool pouvait faire faire aux hommes. Elle n’était pas aussi habituée qu’eux. La belle préféra donc reposer sagement sa coupe avec de prendre avec un sourire le raisin que lui tendait le jeune homme.


« Du raisin ?! vraiment ?! Diantre oui ! je me fait plus gourmande des bonnes choses du Bief que mon propre frère ! Quand dit tu Leyïa ? Vous êtes bien aimable messire, mon père Théodore se porte mieux depuis sa chute de cheval, quant à ma mère et mon frère, tout deux sont de passage à Port-Réal, ils repartirons à mon retour .. »

Tu es plus gourmande que ton frère, encore plus que le mien et ce n’est pourtant pas dire. Dickon et Visenya vont très bien, de même que mon père et ma mère. Les autres, je n’en sais rien. Talla doit surement encore pleurer sur son sort.

La blonde oubliait volontairement Samwell. Il n’existait pas. Il n’y avait jamais eu de tel homme dans cette famille. A lui seul il pouvait jeter le déshonneur sur eux. Elle ne l’aurait jamais permis. Un simple mot de travers de lui ou de sa gourde de sœur et le nom de famille qu’elle portait ne voudrait plus rien dire. Mais pourtant, Leyïa souriait. Elle souriait toujours, se servant de cette arme. Si elle n’avait pas encore son corps et les formes qui viendraient avec l’âge, elle avait son visage si parfait. Bientôt. Bientôt elle serait femme faite et pourrait partir pour Port Réal. Si celui qu'on lui avait choisi pour époux ne décidait pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime20.10.14 23:05

Les flatteries semblaient faire mouche à en juger par le sourire de la Tyrell même si cela ne signifiait pas grand chose. Peu de personne avait l'audace d'afficher leur véritable ressenti aux yeux de tous. Certains le faisait car il n'arrivait pas à assumer leur propres pensées, d'autres pour éviter de se faire raccourcir la tête et d'autres encore plus simplement car il respectait les règles de la bienséances. Lors que la Tyrell compati à son malheur, Owen ne pût que lui sourire avec un petit mouvement d'épaule signifiant qu'il ne ressentait à vrai dire rien par rapport à cette situation. C'était plutôt difficile de ressentir une réelle tristesse pour des êtres que l'on avait jamais connu ou qui ne vivait même pas à travers des souvenirs. Le plus vieux était mort avant sa naissance quant à Myles, l'héritier, qui ne l'était pas encore, avait été fauché à Cendregué alors qu'il était âgé de quelques mois. La Tarly elle ne s’embarrassa pas d'excuse ce qui dans un sens ravit le Tyssier qui n'avait pas parlé de cet événement dans le but d'être plaint mais simplement de créer un lien, de citer une anecdote qui pouvait créer un sujet de conversation mais également permettre à la jeune blonde de situer l'honneur et la combativité de la famille au blason frappé d'une araignée. Rien de plus, rien de moins.

Le toast porté par l'héritier de Froide-Douve semblait avoir porté son petit effet. Même si le terme ami employé était sans doute un peu fort, Owen ne pût s'empêcher de penser que ce vin délierait peut-être plus facilement les langues. Les femmes supportaient généralement moins bien ce divin breuvage et l'alcool possédait des vertus qui pouvaient transformer même la plus noble des Lady en une personne exécrable ou totalement ridicule. La dame Tarly semblait encore trop jeune pour pouvoir supporter plusieurs verres de cette boisson et il serait amusant d'expérimenter les effets du vin sur cette jeune dame. Cependant, le Tyssier n'était pas venu à Haujardin pour faire vomir toutes les dames en leur retournant l'estomac à coup de bons rouges. Banalités que les nouvelles sur les Tyrell. Néanmoins, il était tout de même content d'apprendre que le père de la jeune dame se portait bien. Le retour de Port-Real des proches de la rose coïncideraient avec son propre retour à la capitale. Voilà un nouveau sujet de conversation. Du côté de Leyïa son allusion à son frère devait sans doute faire référence à Samwell qui était plus large que long. Quant à sa sœur, il ne comprit pas vraiment ce qu'elle désirait évoquer.


«Puisse votre père continuer à se rétablir, dame Elinor. Vous m'en voyez désolé pour votre sœur dame Tarly mais il fait trop beau pour disserter des malheurs qui frappent ce monde ne pensez vous pas ? Voir des sourires poindre sur vos lèvres me donnent envie de penser à des choses joyeuses et le vin que je bois me rend le cœur encore plus léger. La capitale ne vous manque t-elle pas dame Elinor ? Que s'y est il passé d'intéressants lorsque vous y étiez dernièrement ? Je suis particulièrement friand d'anecdotes divertissantes, cocasses et ... parfois même dérangeantes oooh mais suis je bête. J'allais oublié !»

Se saisissant d'un raisin entre le pouce et l'index, il l'arracha à la grappe avec délicatesse. Au lieu de le porter à ses lèvres, il le porta à celle d'Elinor avec douceur. Le grain qu'il avait choisit était l'un des plus somptueux de la masse. Un met de choix pour une dame de choix. L'hôte de la maison méritait d'être servie en premier. Owen aimait par ce simple geste analyser la réaction de son interlocutrice. Certaines dames se saisirait elle même du raisin entre leurs propres doigts afin de le manger là où d'autres moins farouche viendrait le cueillir entre leur lèvres. Ensuite, ce serait au tour de la Tarly à moins qu'elle ne se serve elle même tout simplement. L'héritier de l'araignée avait toujours apprécié ce genre de geste qui pour certains se révélaient être anodins et pour d'autres un peu plus polissons. Cela lui rappela que ses parents ne lui avaient jamais parler d'un éventuel mariage. Il n'était donc promis encore à aucune femme ce qui lui laissait en soit le champ libre pour batifoler à droite et à gauche. De toute manière, les septons ne pouvaient vérifier si un homme fait était toujours vierge ou non et il avait déjà consommé l'acte à plusieurs reprises.

Un mariage n'était pas encore à l'ordre du jour de toute manière même s'il pouvait rencontrer de nombreuses dame à Hautjardin. Les deux ici présentes étaient de bien trop hautes lignées pour qu'il puisse un jour les amener au Septuaire. Attendant des histoires croustillantes de la cour royale, Owen réfléchit à d'autres sujets qu'il pourrait amener sur la table. Il pouvait parler de ses voyages avec Paxter à bord de son navire mais il doutait que cela puisse intéresser ses dames. Les récits de ce genre plairaient sûrement plus à de jeune noble plutôt qu'à des lady. Même si tous les goûts étaient dans la nature, bien évidemment.


«Permettez moi d'offrir le plus joli de ses fruits à la dame hôte de ces lieux. Une offrande modeste en l'honneur de votre beauté. Dire que d'une si petite chose, on arrive à fabriquer des boissons si délicieuses et enivrantes. L'ivresse que procure le bon vin est une sensation que je vous recommande mes dames, avec douceur et parcimonie.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime07.12.14 17:26




Deux bourgeons et une araignée
.
Ah l'art du bon vivre ! l'art du beau langage, des belles manières.. Tout cela parlait beaucoup à Elinor. Si elle savait Leyïa aussi férue de cette capacité, elle aimait voir l'un de banneret la pratiquer en son nom. Elinor ne se cachait d'ailleurs jamais d'un certains égo, autant captivant que pouvant agacer le moindre de ses interlocuteurs.

Mais c'était cela, l'art d'être une Tyrell. Une femme du monde, une rose à épine, ou autre chose encore ! Appeler cela comme il vous plaira .. Elinor aimait la remarque.. Et qui mieux qu'un beau jeune homme pour ravir ses belles tiges ! Elle sourit d'ailleurs, trouvant en cela amusant le petit air moqueur de Ley qui en avait oublier volontairement son frère Samwell.. C'était aussi triste qu'amusant pour un personnage comme Elinor. Elle si à cheval sur les principes, mais au combien conciliante si on venait à lui faire du tord..

C'est un peu lui donner raison qu'elle lui sourit. Leyïa avait d'ailleurs toujours porter de bien beau regards pour mentir. Mais voilà que le beau charmeur tissait encore sa toile près de la rose ! Attention petite araignée, la belle rose coupe si on lui ravie trop ses épines !
"Décidément mon bon ami ! Elinor sourit, affichant le regard félin et délicieusement croquant d'une petite fille maline. Elle joua de ses mains près des bras du lord puis glissa sa main près de sa paume pour la levé près de ses lèvre et en saisir le raisin. Un instant encore, la belle ferma les yeux et glissa un petit air satisfait à son visage.. Délicieux ... Soupira t-elle avant de rouvrir ses pupilles lentement. Une ivresse mon cher, vous avez bien saisit ce mot !, encore une chance que nous autre, dames du Bief, nous savons encore y résister ..

Leyïa devrait sans doute être du même avis, elles étaient toutes deux d'humeur à défiez.. C'était aussi sans compter sur l'âme détestable d'Elinor lorsqu'elle se sentait moquer ou ciblé de quelque façon.. D'ordinaire la rose imposait le jugement sans que jamais on ne soit en mesure de la juger elle même..

Ironie ? non, simple malchance, car Elinor perdait parfois de sa superbe quand on tentait de perçer sa plus vicieuse nature.. La belle ne déclina cependant pas le regard, elle avait eu trop d'ambitions et de rêves pour ce laisser ainsi dévoilé à l'araignée..
Deux roses et une araignée, cherchez l'imprudence..

Il n'est pas plus beau cadeau le compliment ! tout du moins.. Toutes dames facile le savent, c'est aussi ce que j'aime chez les hommes, l'amour de la dite perfection féminine. Mais le goût.. La saveur, voilà des cadeau rare que beaucoup passe leurs vie à enviez.. Elinor saisit une nouvelle fois sa coupe de vin, le doigté léger et aux manières élégantes..



(c)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime16.02.15 14:37


L'enfant fixait les deux êtres devant elle, ne s'attardant pas à leur répondre, se contentant de laisser le doux nectar couler dans sa gorge. Elle ne se sentait pas vraiment à sa place ici et reposa son verre avant de laisser ses mains jouer l'une avec l'autre. Les malheurs de sa sœur n'étaient pas intéressant, c'était certain. Pourtant c'était de sa sœur qu'on parlait, de cette femme qu'elle haïssait et aimait en même temps. Elle se souvenait de la jalousie dans son cœur dès qu'on venait à mettre en avant la vierge de Corcoline. Leyïa était meilleure qu'elle parce que son père lui en avait donné l'ordre. Elle voulait être meilleure qu'elle, la battre en tout mais il y avait toujours quelque chose pour lequel Talla était meilleure et c'était loin de lui plaire. Et puis... Talla, elle au moins avait l'amour de Sam. De ce grand frère qu'elle avait regardé avec les yeux de l'enfance, avec l'amour d'une soeur avant qu'il ne la rejette pour de bon. Un jour, Leyïa serait remplacée à son tour. Par une fille plus jeune, par une femme plus douée de ses mains. Elle avait peur de vieillir. Car jamais homme n'était fidèle à son épouse, jamais elle ne pourrait avoir ce pouvoir dont -elle rêvait. Pour occuper son esprit, faire taire cette effroyable candeur qu'il restait encore dans son cœur.

Relevant ce visage qu'elle avait malgré elle baisser, elle regarda Elinor. Le soleil de Corcoline avait besoin de lui parler, de lui raconter cette soirée en compagnie d'Elis mais il y avait cette araignée qui ne voulait pas s'en aller, malgré les regards pourtant éloquent de Leyïa. C'était si dur de comprendre qu'il n'était pas le bienvenue pour la jeune fille. Elle avait complétement arrêté de suivre leur discussion, ne les écoutant même plus.

Elinor, Mesir Tyssier. Je vais vous laisser, je dois retourner voir mon père et rentrer à Corcolline. C'était un honneur d'avoir pu vous rencontrer Owen, et j'espère que cela se reproduira.


Leyïa offrit un magnifique sourire à l'araignée, attendant qu'ils lui donnent congé pour partir. Son coeur se serait légèrement alors qu'elle voyait son amie se désintéresser d'elle. Le monde devait tourner autour de sa petite personne. Les autres, elle les aurait tous écrasé pour arriver jusqu'au sommet. Elle était jalouse de les voir s'affairer tous autour d'Elinor. Même si elle ne s'appelait pas Tyrell, elle aussi avait droit à son heure de gloire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime16.02.15 17:17

 La Tyrell semblait jouer dans la même cour que lui. Son mouvement de paume suivit de la prise du raisin directement entre les doigts du Tyssier avec ses lèvres le confirma totalement. Ainsi il savait à qui il avait à faire ou du moins pouvait-il l'imaginer. Ils jouaient tous les deux au mêmes jeu. Le tout était surtout de savoir s'ils pouvaient être dans la même équipe ou allait se retrouver dans des camps différents. Une femme était fidèle à sa famille mais quand elle se mariait, elle pouvait parfois être contrainte à choisir entre son époux et ses enfants et sa maison d'origine. Un choix cruel. Calmement, il l'écouta parler tout en terminant sa coupe avant de la poser sur le sol. Il prit quelques secondes de réflexions par rapport aux propos de la Tyrell avant de formuler sa propre réponse. Le sujet qu'elle avait soulevé était intéressant quoi qu'il se demandait au fond de lui même si la jeune dame avait déjà goûté aux cadeaux dont elle parlait. Le blondin ne parlait pas forcément d'alcool, de nourriture ou de richesses mais plutôt d'une chose qui risquerait de mettre en colère les septons et septa.

 «Encore faut-il se donner le moyen de goûter à ses cadeaux ma dame. Si cela nous aguiche l’œil mais est hors de notre portée, doit on continuer d'y penser ou simplement y renoncer ? Doit on tout faire pour atteindre cet objectifs, qui à risquer de tout perdre ? L'histoire de Westeros contient un tas d'exemple de ces gens qui ont tentés de goûter à des choses hors de leur portée. Certains on réussit où d'autres plus nombreux ont échoués. Nous savons bien souvent qui nous sommes mais rarement avec qui nous jouons pour arriver à la fin de la course. »

La petite Tarly s'excusa alors en prétextant devoir retourner chez elle à Corcolline. Plutôt étrange un départ aussi précipité sans avoir été prévenu à l'avance ni même reçu le moindre signe que son éventuel cortège était prêt. D'habitude un domestique ou un garde du corps venait faire son rapport à la personne avant qu'ils s'en aillent. Étrange, vraiment étrange ! La fille au blason marqué du chasseur se sentirait-elle de trop ? Le manège d'Owen avait-il marché ? N'accorder que son attention à l'une des deux dames en avait-il fait fuir la plus jeune. Serait-ce la une démonstration de qui était la meneuse de leur groupe, la femme forte, la femelle dominante ? Peut-être bien. Owen n'enlevait pas cette possibilité de sa liste de théorie. L'héritier de Froide-Douve s'éclaircit la gorge pour lui faire part de son désappointement.

 «Vous nous quittez déjà ? Quel désappointement moi qui comptait faire plus ample connaissances avec vous, me voilà bien déçu. Ne pourriez vous pas rester encore quelques instants ? Je serais en tout cas très heureux de vous revoir dans l'avenir ma dame. Vous faîtes partie de ces Lady qu'on ne peut oublier facilement. Rien d'étonnant à ce que vous vous entendiez si bien avec dame Elinor.»

Un sourire neutre sur le visage ne laissant passé que peu d'expression. Etait-il sincère ou s'amusait-il simplement de la situation ? Il l'ignorait. Restez avec les deux lui permettait de s'amuser et de tester différentes approches de leur petit groupe mais de l'autre côté rester seul avec Elinor allait peut-être lui permettre d'en apprendre plus sur cette dernière. A deux, il y avait toujours plus d'intimité qu'à trois. Tel un oiseau posté en haut de sa branche et narguant le monde d'en bas, le Tyssier se recula quelque peu pour prendre quelques raisins et les déguster tout en observant la réaction d'Elinor suite au départ de son amie blonde. Il était curieux de voir comment la situation allait évoluer entre ces deux là. Deux jeunes filles pouvaient s'entendre à merveille mais ajoutez un grain de sable dans la mécanique en la présence d'un garçon et même les meilleures amies du monde pouvait finir par s'étriper à coup de bagues et de collier, voir même de dentelles. Rien de plus méchant et cruel que deux femmes amoureuses et rivales. Ici bien évidemment ce n'était pas le cas. L'héritier de Froide-Douve en était convaincu. Il espérait seulement que l'après midi finirait aussi bien qu'il n'avait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Empty
MessageSujet: Re: [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] [Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Hautjardin][Flashback] Deux bourgeons et une araignée [Elinor Tyrell & Leiya Tarly]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Ambroisie] Visite de courtoisie (Elinor Tyrell/Talla Tarly)
» [Hautjardin] Alliance et unisson (Bryce Cardon/Elinor Tyrell)
» [Hautjardin][Flashback] Le prix de ses erreurs (pv PNJ : Leyïa Tarly)
» [Hautjardin][Flashback] Coups de sabots dans les bois de Hautjardin
» Relationnel d'Elinor Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-