AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime22.04.15 21:43


Conseil Restreint




Salle du Conseil - Donjon Rouge

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2



L’aube venait de poindre depuis seulement une paire d’heures. Les membres étaient attendus maintenant. C’était tôt, trop au goût de Robert. Pourtant au vue de l’ordre du jour, il pensait y être encore bien après la nuit tombée.
A l’extrémité de la lourde table trônait son fauteuil, il espérait que les servants l’eurent bien rembourré. Une longue journée sur un siège inconfortable et son humeur serait intolérable. Cela ne serait peut-être pas du plus mauvais effet, ses conseillers se bougeraient sûrement leurs fondements.

Il se laissa tomber lourdement et lâcha un long soupir. La table était couverte de victuailles pour le petit déjeuné, surement pas le seul repas qu’ils prendraient ici aujourd’hui.

Une coupe de vin très clair à portée de main, il saisit un parchemin. Noté dessus de la main d’un de ses scribes, la liste de tout ce qu’ils auraient à débattre. Et il se promit qu’aucun des membres du Conseil ne rentreraient chez lui avant que tout ce foutu merdier soit réglé.
Robert plissa ses yeux encore bouffis de sommeil, ses lèvres articulaient chaque mot sans les prononcer. D’une main, il piocha quelques tranches de lards qu’il mastiqua. Se léchant les doigts, il reporta son index sur le feuillé, essayant de déchiffrer une phrase qu’il eut du mal à saisir.
Bien tout y était, il laisserait le vieux Mestre le prononcer. C’était son truc à lui ça les parchemins. Et il aimait s’entendre parler. Du moins, c’était ainsi que le voyait le Roi.
Il s’adossa confortablement et regarda le Soleil encore bas sur l’horizon. D’un geste d’avance agacé, il fut signe au chancelier d’ouvrir les portes de la Salle.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime22.04.15 22:00

Ned s'était présenté très tôt au Conseil, ce jour-là, bien avant l'heure prévue. Malheureusement, les portes étaient fermées, et toute Main du Roi qu'il était, il n'avait pas voulu brusquer les choses. Moyennant quoi le reste du Conseil Restreint attendait à ses côtés lorsque les portes s'ouvrirent.

Et moi qui espérait avoir quelques mots en privé avec Robert...

Cela dit, il put entrer en premier dans la salle. Il fallait dire que Renly était trop occupé à vérifier que ses vêtements tombaient bien, Stannis marchait d'un pas raide et rigide -il faudrait qu'Eddard lui souffle quelques mots en privé plus tard - Pycelle traînait tristement la jambe...

Reste calme. Pas de décision précipitée.

Ce fut tout ce que Ned eut le temps de dire à voix basse sans risque d'être entendu des autres. Parce qu'avec une Tyrell et Oberyn Martell à la même table, le ton risquait de monter, surtout vu les sujets qu'on allait aborder. Eddard les passa mentalement en revue, il en connaissait certains. La disparition de Varys, le nouveau Gouverneur de l'Est (et Ned comptait bien proposer Stannis, qui avait amplement fait ses preuves, malgré ses récents déboires contre les Fers-Nés), la confirmation d'Ashara comme suzeraine du Val (qui semblait tout à fait logique), et tant d'autres sujets... Mais le pire serait sans doute la question du mariage avorté entre Durran Baratheon et Margaery Tyrell... Lord Stark aurait bien du mal à intéresser l'assistance à la Garde de Nuit, après cela.

Il connaissait son vieil ami, Robert. Il avait grand cœur, mais il pouvait facilement se laisser déborder par ses émotions. Parfois, il avait besoin de quelqu'un pour lui dire la vérité sans fard. C'était le rôle d'Eddard. Du moins était-ce ainsi qu'il voyait les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime22.04.15 22:15


Olenna Tyrell



Si le soleil s'était levé il y a de cela deux heures, Olenna Tyrell avait ouvert les yeux bien avant cela. A son âge, on ne passait plus autant de temps à dormir et beaucoup plus à réfléchir. Elle-même passait suffisamment de temps à réfléchir pour savoir qu'elle aurait dû prendre cette habitude plus tôt. Ce jour était en soi particulier, on n'était pas convié au Conseil Restreint du Roi tous les jours. Elle était soulagée de savoir que son balourd de fils n'avait pas encore fait le voyage, elle avait put se dévouer pour prendre sa place et ainsi écouter les excuses du souverain. Margaery aurait sans doute été très intéressée par la possibilité, mais elle était encore trop jeune pour que sa grand-mère ne l'expose à de tels requins.

Attendant devant la porte, elle fut la première à pénétrer dans la salle du Conseil après la Main, traînant son corps frêle jusqu'à la table où l'attendait le Roi. Évidemment, il y avait de quoi nourrir trois armées sur la table, il n'aurait pas fallut que Robert Baratheon meurt de fin.

- Votre Majesté, dit-elle aussitôt en se fendant d'un quart de révérence, qui était acceptable au vu de sa taille. Cela fait si longtemps.

Elle contourna lentement la table, une longue robe décorée de rose d'or traînant derrière elle sans la moindre considération. Jusqu'à trouver la chaise réservée aux invités. Elle la tira sans attendre la permission et s'installa.

- Vous me pardonnerez, à mon âge vous savez. Mais je vois que vous avez préparé assez de nourriture pour une petit régiment, vous êtes vous enfin décidé à prendre une bonne dizaines de conseillers à vos côtés. Vous avez bien raison, mon mari prenait toujours conseil auprès de tout ce qu'il pouvait trouver. Ce qui ne l'empêchait pas de se planter la moitié du temps. Mon pauvre vieil ami.

Toujours lancée dans son monologue – elle avait un débit de parole impressionnant pour son grand âge – elle se pencha vers Robert Baratheon en lui adressant un sourire complice.

- On me dit que votre fils sera des nôtres aujourd'hui. Quel beau jeune homme. Heureusement que nous l'avons gardé chez nous, le soleil du Bief, vous savez.

Tous ça pour qu'ils nous plantent un couteau dans le dos dès l'instant où il a vu les fesses de la dornienne, était le véritable message derrière ses paroles, mais elle ne leur laissa pas le temps d’interpréter.

- Oh, Lord Stark, on m'a dit tant et plus de bien à votre sujet. Mais vous savez, ce qu'on raconte sur les Nordiens, tarasques, Autres et homme d'honneurs, on ne sait pas lesquels sont les plus réels.

Satisfaite de ses salutations, elle tendit la main pour prendre une assiette et commença à piocher parmi les fruits présentés devant elle. La journée lui promettait des aigreurs d'estomac, elle devait commencer à bien manger dès à présent.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime22.04.15 22:37


Mestre Pycelle



C'est en trainant la patte que le vieillard entra dans la pièce, se raclant la gorge. Il semblait encore plus lent que d'habitude, visiblement, une ou deux heures de sommeil en plus n'aurait pas été de refus pour le vieux mestre. Bien trop fatigué pour rester debout en attendant tout le monde, Pycelle s'installa à sa place après avoir respectueusement léché les bottes de son bon Roi Robert Baratheon dans des salutations faussement polie, d'une voix terriblement mielleuse. Il patienta, que tout un chacun soit présent, saluant chaque membre du conseil comme il se devait ainsi que les invités. Son regard se posa inexorablement sur le visage inconnu présent dans la pièce. S'il ne connaissait pas le visage, il en connaissait l'identité malgré tout.

Il écouta les piques d'Olenna Tyrell avec attention, et s'il en avait été capable, il aurait probablement souri devant cette langue si bien affuté. Il se méfiait pourtant, comme il se méfiait de tout et de tout le monde. Il devait bien admettre que depuis le procès et les honteuses accusations de Varys, le vieux mestre s'inquiétait pour sa place. Encore plus depuis l'emprisonnement de la reine et le massacre de lion. Malgré ça, il ne sembla pas perdre en contenance, et était toujours le même et éternel vieux grand mestre du conseil.

Il patienta une dizaine de minutes les éventuels retardataires avant de boire une dernière gorgée de thé à la menthe et de se lever. Se raclant la garde, il déroula un parchemin.

« En ce 23 Aerionyr 299, plusieurs questions seront discutées dans cette pièce. A l'ordre du jour, nous débattrons de l'absence de notre ancien maître des chuchoteurs ; de l'allégeance et de la reconnaissance en tant que seigneur de l'ouest de Lord Tyrion Lannister ; de définir un nouveau gouverneur de l'Est suite au décès de Lyonel Corbray-Arryn ainsi que de la nouvelle suzeraineté de sa veuve, Lady Ashara Arryn ; nous parlerons aussi de Lord A... »

Pycelle s'arrêta au milieu de sa phrase, observant le parchemin une seconde et jetant un bref regard à son roi. Il toussa, reprenant la lecture des ordres du jour :

« L'ascension de Lord Edmure Tully ; la dette de la couronne ainsi que les conséquences de la Rébellion des Îles de Fer et des otages qu'il reste à sauver. »

Levant le nez de son parchemin, il observa l'assemblée.

« Nous parlerons aussi de nos invités extraordinaires et des questions relatives au retour du... » Il chercha des mots justes, mais n'en trouva aucun et eu une nouvelle quinte de toux « possible Prince Durran Baratheon... »




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime22.04.15 22:53


Le soleil venait tout juste de se lever lorsque Durran avait ouvert les yeux, ayant pris soin la veille de demander à Maelor de le réveiller. Il prit le temps de se laver et de revêtir des vêtements saillants, n’omettant toutefois pas de pendre sa dague à sa ceinture.

Le prince peinait encore à réaliser qu’il se trouvait bien au Donjon Rouge et que son père l’avait accueilli et reconnu comme son fils quelques jours plus tôt. Il avait conscience que cette réunion du conseil, la première à laquelle il allait assister, ne serait pas de tout repos mais c’était son devoir, en tant que prince héritier d’y assister.

Cheminant à travers les couloirs du château, il finit par arriver dans la salle du trône et prit un instant pour contempler masse informe de métal qu’était le Trône de Fer. Cette chaise hideuse, qui attisait tant la convoitise dans le cœur des hommes, lui parut bien inconfortable. Il ne put s’empêcher de se demander si c’était vraiment le feu du dragon d’Aegon le Conquérant qui avait permis de le forger.

Poursuivant sa route, il arriva à la porte de la salle du conseil et entra.

Son père s’y trouvait, assis à l’une des extrémités de la table devant un plateau de victuailles et visiblement en train de prendre son petit déjeuner. Lord Stark, qu’il reconnut à son insigne de Main du Roi, était déjà présent. Il n’avait pas besoin d’indice pour reconnaître Lady Olenna Tyrell, qu’il connaissait bien pour avoir grandi sous sa tutelle à Hautjardin.

Il devait beaucoup à cette dame, qui l’avait accueilli certes à condition mais qui l’avait gardé en sécurité pendant près de douze ans auprès des siens. Celle-ci parlait à Lord Stark lorsque le prince s’assit à la table et il adressa à toutes les personnes présentes un salut respectueux de la tête.

Comme le lui avait conseillé son père, Durran demeura silencieux et écouta le vieux mestre réciter l’ordre du jour d’une voix qui n’était guère passionnée mais il se força à être attentif.

On lui avait parlé de la disparition de Varys mais il n’avait entendu que des rumeurs à son sujet. Il était curieux de savoir ce qu’il adviendrait de la gouvernance de l’Est, il supposait qu’un seigneur serait choisi pour cette tâche mais qui ?

L’arrêt soudain du vieillard en pleine phrase le surprit, interrompant sa litanie monotone. Il lui adressa un regard perçant lorsque le mestre le mentionna comme le « possible prince ». Pour un homme dont on lui avait dit qu’il n’avait pas un caractère fort, le vieil homme avait un certain cran. Bien sûr, cela n’aurait pas empêché Durran de lui planter une dague en pleine gorge pour lui faire ravaler ses paroles mais s’il avait bien appris une chose à Hautjardin, c’était à ne pas prendre ombrage des insultes voilées ou non des seigneurs.

Le prince se contenta donc lui adresser un léger sourire qui aurait pu passer pour bienveillant, si ses yeux ne l’avaient pas fixé avec une certaine… intensité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime23.04.15 15:04

Comme à son habitude, le jeune homme ne s'était pas pressé pour entrer dans la salle du Conseil. Bien que celui-ci soit exceptionnel et promette d'être animé, Ades restait confiant dans ce qu'il aurait à dire aujourd'hui. Il était là pour parler finances, comme tous les jours, et éventuellement donner son avis sur d'autres choses. Simplement, ce jour-là, il aurait intérêt à être encore plus prudent que d'habitude quant à ce qu'il allait dire. Il savait que non seulement le potentiel Prince Durran serait là, mais l'on avait également invité une Tyrell et un Martell. Restait à voir s'ils allaient accepter l'invitation et si ça allait dégénérer en bain de sang ou non.

Le boiteux entra donc parmi les derniers, sa canne dans une main et un gros volume sous l'autre bras. Il salua poliment toutes les personnes déjà présentes avant d'aller prendre sa place sur la chaise déjà réservée au Grand Argentier. La table était plus garnie que d'habitude et il eut presque du mal à installer son livre à côté de son assiette.

Il resta silencieux par la suite, attendant patiemment que chacun s'installe et les saluant un à un. Jusqu'à ce que le Grand Mestre Pycelle annonce à tous l'ordre du jour. Il n'y avait rien là qui ne surprenne le jeune homme, si ce n'est son hésitation visible sur quelque chose qu'il ne prononça finalement pas et puis ce léger adjectif qu'il avait placé avant le nom de Durran Baratheon. Le regard vairon passa aussitôt vers le prince en question, puis vers son père. Ce n'était peut-être pas faux, mais ce n'était pas non plus la chose la plus subtile à faire, surtout au début d'un Conseil Restreint qui s'avérerait sûrement très agité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime23.04.15 15:16


Olenna Tyrell



Le temps de sélectionner ce qu'elle allait manger, la vieille dame se retrouvait d'un seul coup beaucoup plus entourée. La salle du Conseil se remplissait peu à peu et quand on prenait autant soin de son alimentation qu'elle, on avait tendance à ne pas faire attention à ce qui se passait autour de soi. Elle ouvrit tout de même l'oreille quand le temps fut venu pour le vieux mestre de prendre la parole pour annoncer les différents ordres du jour. Rien d'étonnant et tout cela semblait ennuyeux à mourir bien sûr, Olenna se doutait bien qu'elle n'avait pas été invitée pour cela.

Cependant, un détail la fit immédiatement tiquer, dans toute la diatribe de Pycelle. Puisqu'elle était elle-même, elle ne pouvait simplement le laisser passer comme ça.

- Possible ? Oh voyons mon cher ami, certains en doutent encore ? Mais regardez-le donc !

Elle se tourna alors vers le jeune Durran et se fendit d'un sourire jusqu'aux oreilles qui ne fit qu'accentuer les rides qui recouvraient son visage.

- Comme tu as grandi ! Le portrait craché de ton père jeune, en plus petit, que ce soit en hauteur ou en largeur. Mais tu ne va pas te plaindre de ça.

A présent tourné vers Durran, elle ne pouvait tout de même pas le laisser s'en tirer comme ça, simplement. Non seulement cela n'aurait pas été juste mais cela aurait été faillir à sa réputation. Elle glissa donc dans son siège pour se tourner vers lui comme une grand-mère attentionnée.

- J'espère que ton voyage s'est bien passé. On m'a dit que le climat de Dorne était agréable en automne, mais qu'il faut se méfier du soleil, tu t'es bien couvert n'est-ce pas ?

Elle se fendit alors d'un autre sourire et lui adressa un clin d’œil un peu trop complice pour être réellement rassurant.

- Il faut faire attention avec ça, si le chef chauffe trop, on fini par avoir des idées un petit peu étrange, comme notre bon Baelor en son temps.

Bien sûr, elle n'avait pas besoin de préciser à voix haute de qui elle parlait en évoquant l'idée. Quel dommage que ce ne soit pas cette Arianne qui soit venue au Conseil. Elle aurait été sûre de s'amuser un peu plus, mais la Vipère Rouge lui conviendrait aussi, on disait de lui qu'il avait la langue aussi bien pendue que son épée. Restait à voir s'il était capable de choisir où la planter aussi bien.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Stannis Baratheon
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime23.04.15 16:19

D'un pas beaucoup trop raide qui lui arrachait des grimaces de temps à autres malgré ses efforts pour les cacher, Stannis se rendit au Conseil d'assez bonne heure. Revenu à Port-Réal une lune auparavant, il avait la chance de pouvoir y participer. Il était à la fois impatient d'y être afin de débattre sur quelques sujets qui l'intéressaient fortement, celui de l'élection du Seigneur de l'Est par exemple, mais il ne pouvait s'empêcher de le redouter, étant donné les derniers événements des Degrés de Pierre. C'était l'occasion rêvée pour son frère de le rabaisser en lui reprochant les pertes qu'il y avait eu et en ne le félicitant surtout pas pour les bonnes actions qu'il avait pu faire. Cela devenait une habitude pour Stannis.

Moins en avance qu'il en avait l'habitude, il pénétra dans la salle du Conseil. Dans celle-ci quelques personnes étaient déjà présentes, Olenna Tyrell par exemple dont les piaillements rompaient le silence pourtant si agréable aux oreilles de Stannis. Il put aussi apercevoir Eddard Stark, la Main du Roi, homme pour qui Stannis avait énormément de respect, malgré une pointe de jalousie quant à sa relation avec Robert. Ce dernier était assis en bout de table, l'air déjà de mauvaise humeur. A moins que ce ne soit l'entrée de Stannis qui avait assombri son visage ? Il le salua brièvement en lâchant les habituelles politesses, puis s'installa à son siège habituel.

Le mouvement fait pour s'asseoir réveilla vivement la douleur dans sa jambe. Stannis la maudissait intérieurement. Il avait l'impression d'être aussi rouillé que Pycelle avec ce fardeau, et à cette pensée, lâcha un soupir discret. Reportant ensuite son attention vers les mets qui arboraient la longue table, il ne put s'empêcher d'en lâcher un deuxième. Rien ne le tentait depuis son séjour à Dorne. Son appétit s'était comme évaporé face à la chaleur de ces terres. Il s'était d'ailleurs promis depuis ce jour qu'il n'irait plus jamais à Dorne, si ce n'était par obligation royale.

Quelques minutes plus tard, Pycelle arriva à son tour, d'un pas sensiblement semblable au sien, suivi des quelques retardataires. Stannis fut soulagé lorsqu'il commença à lire l'ordre du jour, Olenna s'étant enfin tu. Il écouta donc le vieux mestre, ne pouvant s'empêcher de lancer un regard à son frère lorsqu'il entendit le terme de « Seigneur de l'Est ». Celui-ci fixait son verre de vin, d'un regard las. Stannis espérait que, pour une fois, Robert allait voir autre chose que du négatif en son frère et lui accordait ce titre. Mais quel que soit son choix final, Stannis allait faire son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime23.04.15 17:12


Durran consentit finalement à détacher son regard du mestre, son sourire se faisant légèrement plus amusé suite à la pique lancée au vieil homme par Lady Tyrell. Il ne rougit pas face au compliment, étant habitué aux manières de la dame douairière du Bief.

- Vous, au contraire, n’avez pas changé depuis le jour où nous nous sommes quittés, Dame Olenna. C’est un plaisir de vous revoir.

Il s’était attendu à ce que la femme qui avait grandement participé à son éducation ne le laisse pas en reste dans ses remarques, et les sachant méritées, il les accepta de bonne grâce avant d’y répondre avec un sourire plus amical que celui adressé plus tôt à Pycelle.

- Mon voyage a été quelque peu mouvementé mais s’est heureusement bien terminé. Je n’ai hélas pas beaucoup profité du soleil brûlant de Dorne avant mon départ avec l’ost dornien, ayant passé le plus clair de mon temps au Palais Vieux puis aux Jardins Aquatiques, qui sont forts beaux, cela dit.

Il espérait qu’elle comprenne à demi-mot ce qu’il essayait de lui dire. La reine des épines était une femme très intelligente mais il n’était pas en position de lui donner beaucoup de détails sur son temps passé à Lancehélion au beau milieu du conseil.

- N’ayez crainte, milady. Vous m’avez appris à m’habiller différemment selon les climats et j’ai bien retenu cette leçon. Cette adaptabilité m’a bien servi, sans quoi je ne serais pas des vôtres aujourd’hui. J’espère bien sûr ne pas avoir sauvé ma tête pour me voir ensuite perdre l’esprit, à l’image de Baelor le Bienheureux. Cela serait fort dommage, ne pensez-vous pas ?

Non, Durran n’avait pas perdu l’esprit mais comme il l’avait appris à Hautjardin, le prince avait tiré au mieux parti de la situation bien délicate dans laquelle il s’était trouvé. Cela avait peut-être compromis l’alliance avec les Tyrell, et ses relations avec cette famille qu’il tenait en haute estime, mais ses choix s’étaient avérés limités. Etant une maîtresse en matière d’intrigues, il espérait que Lady Olenna comprendrait, à défaut d’approuver, sa décision.

Il se tourna ensuite vers son père, et les autres membres du conseil, attendant de voir ce que les uns et les autres auraient à dire de la disparition de Varys, qui lui semblait être le premier élément de l’ordre du jour à aborder.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Oberyn Martell
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime23.04.15 18:28

Le repos accordé aux braves guerriers et voyageurs avait largement suffi et il était temps désormais de passer aux choses sérieuses. Bien que n’ayant pas participé, à son plus grand regret, à la bataille, Oberyn avait profité de ce long périple de Lancehélion à Hautjardin puis jusqu’à Port-Réal pour apprendre à connaitre un peu plus l’héritier de la Couronne. Pour avoir connu les Baratheon jeunes, il pouvait affirmer sans la moindre hésitation que ce jeune homme possédait le sang du Cerf, bien plus que les bâtards des Lannister. Il avait pu bien parler avec ce jeune homme, qui allait d’ailleurs épouser sa nièce Arianne et sut très vite qu’il serait aisé pour lui un jour de devenir roi, il avait déjà la détermination nécessaire dans son regard.

La question de l’héritier du trône, comme tant d’autres questions à vrai dire, avait besoin d’être discutée, raison pour laquelle le Roi avait convoqué le Conseil Restreint, en prenant soin de convier des invités spéciaux, pour discuter des récents événements et de leurs répercutions. Pour ce faire, la séance commencerait très tôt, à peine une ou deux heures après le lever du soleil, ce qui ne dérangeait pas Oberyn, habitué à dormir peu. Et puis les nuits à Port-Réal étaient trop calmes à son goût, n’ayant ni Ellaria ni aucune compagnie dans son lit. Raison pour laquelle il était en forme en arrivant devant la porte du Conseil Restreint, où attendaient déjà les autres invités, la porte étant encore close.

La table avait été recouverte de mets en tout genre pour sustenter les invités à une heure aussi matinale, le Roi Robert était d’ailleurs déjà en train de manger.

*S’il continue à ce rythme, le trône de Fer sera bientôt trop petit pour lui…*

Le Prince Oberyn se plaça de l’autre côté de Lady Olenna, il se doutait bien qu’elle avait pris de travers la rupture des fiançailles de Durran avec Margaery au profit de sa nièce, mais il n’avait pas peur de ses épines, lui-même avait son propre venin.

- Votre Majesté, je suis heureux de voir un Conseil Restreint aussi complet. Nul doute qu’il ne pourra en ressortir que du positif.


A condition que personne n’énerve trop le Dornien. Or l’affaire pourrait se corser lorsque le sujet s’appesantirait sur le nouveau seigneur de l’Ouest, un Lannister… Les hostilités ne tardèrent pas à commencer, et ce, dès l’énoncé de l’ordre du jour par le vieux mestre trop fragile pour être honnête. Après avoir écouté attentivement chacun, comme le lui avait conseillé Doran, le Prince prit lui-même parole, jouant d’une main avec une coupe de vin très clair et au liquide frais comme de la neige.

- Le sang de Durran est aussi royal que vous me semblez vieux et décrépi Mestre Pycelle, n’y voyez là qu’un constat et non une attaque bien entendu. Comme l’a dit la très honorable Lady Olenna, la ressemblance est frappante.
Et je vous rassure sur ce point Lady, j’ai veillé sur le Prince comme à la prunelle de mes yeux, ma nièce me l’a personnellement demandé.

Dorne aura été très bénéfique pour Durran, soyez-en certaine, il n’y a rien à craindre pour l’esprit du Prince, il est aussi clair que ce vin, et aussi pointu que ma dague.


*Et oui la vieille Rose qui a perdu ses épines, Arianne lui sera bien plus profitable que ta Margaery aussi sotte qu’une plante… *

- Il n’est pas aussi fragile que vous semblez le penser, mais je pense qu’il peut vous le dire par lui-même.

Oberyn regarda avec bienveillance et malice le jeune prince, sachant pertinemment que tous autour de cette table se préoccupaient plus de lui que de l’absence de l’eunuque ou que du nouveau lèche-botte de l’Est.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime23.04.15 19:23

Eddard jeta un regard surpris à Pycelle lorsque celui-ci mentionna le "possible" prince. Pycelle puait la créature des Lannister, et la déroute de ceux-ci n'avait rien dû faire pour raviver un courage qui était déjà inexistant à la base.

Il a trouvé un nouveau protecteur, ou bien il a juste le courage de celui qui se sent trop vieux pour avoir quelque chose à perdre.

Eddard nota cet intéressant détail dans un coin de sa tête avant d'assister avec un agacement grandissant à l'échange de piques entre la Reine des Épines et la Vipère Rouge à propos du prince Durran.

Voilà le problème dans ce royaume. Une bande d'opportunistes qui préfèrent se livrer à des duels de sarcasmes et intriguer dans les couloirs plutôt que de faire ce qu'il est juste de faire.

Lord Stark n'avait pas répondu aux sarcasmes de lady Olenna. Il aurait aimé dire que ces attaques à peine voilées ne méritaient pas de réponse et ç'aurait été vrai, mais la réalité était qu'il avait été pris de court par la verve inattendue de la Reine des Épines. Une fois qu'il fut devenu évident que la conversation ne mènerait à rien, il décida de trancher dans le vif. Il prit la parole d'un ton sec.

Lorsque je vois les traits du prince Durran, j'ai l'impression de voir Robert Baratheon il y a vingt ans. Je n'ai aucun doute sur son ascendance. Maintenant, vous aurez tous remarqué que le Conseil n'est pas tout à fait au complet. Il nous manque un Maître des Chuchoteurs depuis la défection de Varys. Il semblerait qu'il ait tenté de livrer aux juges de fausses informations durant le procès de Lysa Arryn, notamment concernant la succession du Val après la mort de Jon Arryn. Il a fui avant que nous ne puissions l'interroger à ce sujet. Il nous faut donc discuter, et de Varys, et du Val, entre autres sujets.

Autant avancer. Le Conseil promettait d'être agité et, sans verser dans l'impolitesse totale, lord Stark comptait bien faire sentir qu'il voulait résoudre des problèmes, pas palabrer interminablement sur des sujets secondaires comparés aux difficultés que rencontrait le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Humfrey Hightower
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime23.04.15 23:30

Lorsqu’Humfrey était entré dans la salle, il avait eu du mal à réaliser ce qu’il s’appretait à faire. Lui, cadet de l’impressionnante fratrie Hightower allait siéger au Conseil Restreint. Fraichement nommé Garde Royal et pourtant déjà reconnu pour représenter le grand Barristan Selmy en ce jour, le Lord Commandant étant alors en mission dans l’Ouest. Une esquisse de sourire ourlait ses lèvres tandis qu’il imaginait la reaction de ses frères à l’ecoute de cette nouvelle.

Les mines des nobles déjà présents étaient dans l’ensemble plutôt mornes, déjà lassées des heures et des heures de débats qui allaient s’enchainer; On ne pouvait en dire autant d’Humfrey qui se délectait de chaque seconde qui passait.
Quand il prit place, passant son regard pâle sur le conseil, il aurait pu etre jaloux des confortables soieries de ses voisins, lui qui était vraisemblablement condamné à passer cette journée, qui s’annonçait fort longue, vêtu de l’armure, mais il n’en fut rien. Sans doute car il remarqua rapidement non sans une certaine déception furieuse au fond de ses yeux la presence d’Olenna Tyrell. Il savait déjà que passer outre l’orgueil et l’assurance décomplexée de cette vieille bique lui serait bien plus difficile que de supporter son uniforme.

Comme à son habitude, dans les premiers temps, les mains sur la table et sans toucher aux nombreux plats, Humfrey se borna au silence, laissant faire son penchant naturellement observateur. Il ecouta les uns et les autres sans marquer la moindre reaction,attentif, dans le seul but d’essayer de mieux comprendre ce qui allait se derouler durant cette journée ainsi que ce que l’on attendait de lui.

De tous les éléments qui seraient discutés selon la liste peniblement lue par le vieux Pycelle, ce fut le dernier qui retint l’attention du jeune homme. Désormais au service du Roi, c’est naturellement qu’il se mit à inspecter du regard celui que personne n’attendait il y a encore quelques semaines, le prince Durran. La première bonne impression que lui avait fait la fière allure de l’heritier se dissipa pourtant vite alors que celui ci s’engageait dans une insipide discussion avec la doyenne Tyrell. Une discussion aussi surannée qu’aparament insignifiante à laquelle le Prince Oberyn se joint rapidement. Voir la vipère et la rose se lancer ainsi autant de piques comme deux chiens des rues se disputant au dessu d’ un bout de viande arracha un sourire moqueur au garde royal. Avoir la main mise sur l’avenir du prince semblait etre à la mode, mais ce qui le faisait plus rire dans son fort interieur était l’impassabilité du dit prince. S’il avait bien les traits de Robert, il n’avait visiblement pas hérité de sa fierté. Durran était plus diplomate, presque conciliant et si cela était convenu comme une qualité pour un futur leader, c’était presque un défaut aux yeux du Hightower qui espérait se tromper en devinant l’influence colossale de cette satanée et increvable Tyrell sur l’education du Prince.

Dans tous les cas, ainsi plongé dans les intrigues presque impunément étalées au grand jour, Humfrey réalisa toute la difficulté de la tache qui l’attendait. Il était Garde Royal. Le jeu des trones n’était pas son affaire. Il était novice à cette table, et s’il était conscient de la chance qu’il avait de siéger ici en ce jour, il savait aussi qu’à la moindre erreur de sa part, il avorterait l’honneur et surtout la confiance qui lui était accordée. Le roi le testait et il ne souhaitait bien evidemment pas échouer, surtout pas devant Olenna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime26.04.15 18:50


Conseil Restreint




Salle du Conseil - Donjon Rouge

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2



Laissez commencer la valse !
Chacun de ses conseillers entraient et prenaient place. Ned le premier eut à peine le temps de lui chuchoter quelques mots à son ami. Il put apercevoir les réactions de tous, même ses invités, devant l’étalage posé sur la longue table. Bah, il fallait bien tenir. Qu’ils fassent la fine bouche, à la fin de la journée, ils le remercieront.

Il fut plaisant de voir son frère rescapé reprendre tenir sa charge. Mais lorsqu’entra son fils, il eut un sourire heureux et fier. Quoiqu’en disent les mauvaises langues, il l’était déjà à ses yeux. Il repoussait toutes idées de tromperie de sa tête.
Mais les premières piques commencèrent à fuser.
« Je choisis avec quoi je m’entoure que ce soit de graisse, d’hommes de valeurs ou de vautours. »
Ce n’était peut-être pas le meilleur des Conseils, mais une chose importante comptait à ses yeux, il avait confiance en eux. La Reine des Epines commençait à faire remarquer sans aucune hésitation que la survie de son fils était du dut des Tyrell. Répondant là à la récente éviction de Margery des fiançailles.
Son vieux Mestre énuméra le long ordre du jour. Robert gloussa dans sa coupe lorsqu’il buta sur le passage concernant son Grand Argentier. Jusqu’à l’énoncé du « possible Prince ».
* Reste calme.* Venait de lui prodiguer Ned. Ce qui ne l’empêcha point de fusiller Pycelle du regard pour ceci. Ses pommettes commençaient déjà à prendre une couleur écarlate. Cette fois-ci, l’alcool n’y fut pour rien. C’en était autre chose de la colère. Il se surprit lui-même. Son fils était un sujet plus que sensible à son cœur.
*Dernière fois!* Se promit-il.

Bien que la remarque du Mestre lui fût encore en travers de la gorge, les mots d’Oberyn lui claquèrent les oreilles. Passant son regard sur chacun de ses invités :
« Bien que j’aime votre franc parlé à tous, vous êtes invités ici. Insulter un membre du Conseil, c’est insulter le Royaume. Et insulter le Royaume, c’est m’insulter moi ! Même si la moitié de vos diatribes font rebondir de rire le gras de mon ventre, je vous remercie d’ailleurs de vos considérations à ce sujet, dois-je vous rappeler le peu d’étiquettes que je requiers ? Surtout venant de moi ? »

Il comprenait que chacun des deux bataillaient pour le bout de gras que représentait un mariage avec le Prince héritier. Mais qu’ils s’insultent entre eux, il n’en avait cure. Par contre il jugerait si son Conseil devait être discriminé par quelqu’un d’autre que lui.
Les mains sur le fauteuil, prêt à se redresser, il ajouta.
« Etes-vous vraiment sûr de vouloir juger de la capacité physique des gens pour déterminer s’ils doivent avoir une haute fonction ? »

Il n’attendit pas de réponses et il vaudrait mieux.
« Varys le mielleux est parti sans laisser le moindre doute quant à sa capacité à assumer ses responsabilités… »





CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime28.04.15 18:49

Eddard eut une ébauche de sourire. Le Roi avait mis fin aux divertissements rhétoriques, et en conservant son sang-froid. Un long silence suivit son intervention, ponctué seulement de quelques raclements de gorges. Il faudrait parler du fait que la maison royale allait s'unir aux Martell de Dorne plutôt qu'aux Tyrell du Bief, mais cela viendrait plus tard. Si on abordait le sujet maintenant, on aurait encore droit à des échanges d'insultes courtoises sans avancer sur les vrais problèmes. Dont le plus important, et celui dont ces beaux seigneurs se préoccupaient le moins, était bien sûr le Mur.

Pour l'heure, Tyrell et Martell allaient se sauter à la gorge. Eddard devrait soutenir les Tyrell, bien sûr. D'abord, il n'avait aucune sympathie pour les Dorniens en général et le prince Oberyn en particulier. Ensuite, il estimait que Dorne avait largement été remboursée pour son aide. Et par-dessus le marché, la Maison Stark était maintenant liée à la Maison Tyrell.

Mais Varys était un très bon sujet pour empêcher la discussion de dégénérer. D'autant que sa défection posait un vrai problème. Même si Eddard était très heureux de ne plus avoir à supporter sa voix sirupeuse, son obséquiosité, ses poignées de main molles et ses joues poudrées.

Lord Stark posa le problème de manière claire et concise.

Bien. Le départ de Varys nous laisse sans Maître des Chuchoteurs. Qui va donc le remplacer ?

Eddard n'avait sincèrement aucune idée sur la question. Un Maître des Chuchoteurs devait être un homme à la loyauté indiscutable, et les gens à la loyauté indiscutable étaient généralement trop honorables pour exercer cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime30.04.15 11:15

Comme on pouvait raisonnablement s'y attendre, la remarque de Mestre Pycelle avait provoquée une volée de réaction de toute part de la table, plus ou moins subtiles. Il était presque amusant de constater que pour une fois les Tyrell et les Martell s'entendaient sur l'ascendance de Durran, il était été stupide de Lady Olenna de nier maintenant bien sûr. Il s'agissait probablement de la seule et unique fois de la journée où ces deux camps tomberaient d'accord. Ades décida donc de fêter ça dignement et discrètement en se servant une coupe d'eau fraîche. Son regard vairon passa à ce moment sur les participants présents, que Lord Stark tentait de remettre dans le sujet.

Il fallut cependant l'intervention du Roi pour que les choses se calment en apparence. Il intervint d'un seul coup mais de façon bien plus calme que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Étonnamment, il n'avait pas répliqué à Pycelle, sans doute parce que tout le monde l'avait déjà fait, mais plutôt à Oberyn Martell. Le Prince de Dorne avait tout de même insulté en public le Grand Mestre du Royaume et un membre du conseil. Robert Baratheon les enjoint à évoquer le poste de Maître des Chuchoteurs et Lord Eddard s'empressa de poser la question de la façon la plus directe possible.

Tout comme eux, Ades n'avait pas de réponse toute faite, son réseau couvrait essentiellement Port-Réal et les quelques endroits où Baelish avait établi un bordel, c'était trop peu encore et il rechignait à le confier à qui que ce soit de toute façon. Il pouvait tout de même apporter une information supplémentaire.


- Varys a disparu mais ses oisillons avec lui, on ignore encore quels moyens il employait pour collecter tant d'information, mais son successeur aura à bâtir un réseau au moins aussi grand que le sien, ce qui ne sera pas chose aisée.

Son regard froid passa lentement sur les membres du conseil pendant qu'il expliquait en terme plus direct ce qu'il venait d'évoquer. Il ne doutait pas qu'une place au Conseil, quelle qu'elle soit, ne manquerait pas d'attirer l'intérêt des familles présentes. Qui sait, il était peut-être temps d'en tirer un peu de profit. C'était après tout son boulot à présent.

- Il nous faudra donc discuter des sommes investies dans ce domaine avec notre futur Maître des Chuchoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime02.05.15 20:16


Mestre Pycelle



Le vieux mestre regretta rapidement son choix de mot tant il se sentit en cet instant fustiger du regard et pas seulement. Si Olenna se contenta de lui faire comprendre qu’aucun doute ne pouvait subvenir et ce en le regardant, le Martell oublia rapidement à qui il parlait d’une part et surtout, où il se trouvait. Celui qui n’était qu’un invité à cette table osa l’insulter tout simplement. Alors que le Mestre s’apprêtait à se défendre, ce fut le roi, en premier lieu, qui fit un rappel à tout le monde. Son regard croisa une seconde celui de son souverain, nulle doute que le cerf lui-même n’avait pas apprécié les doutes du vieillard et il inclina humblement la tête vers le Roi et Durran…

« Veuillez m’en excuser…J’ai vu et enterrer un nourrisson il y a quatorze années de cela et j’ai beaucoup de mal. Le premier prince… Pardonnez- moi, Prince Durran.»

Sa voix semblait sincèrement attristée à l’évocation de ce souvenir. Il tendit une main tremblante vers sa coupe, y trempant ses lèvres pour retrouver toute sa contenance. Il fut alors rapidement question des premiers ordres du jour, La main du roi ouvrit les "festivités" avec la question épineuse du maitre des chuchoteurs suivit du premier avis du Grand Argentier à ce sujet. Il entama un morceau de fromage lorsque le nordiens aux yeux vairons parlait. Il avala sa bouchée avant de prendre à son tour la parole.

« Je propose sa dissolution, par…définition. Ce poste est fait de fourberie et de traitrise là où nous avons besoin de confiance »

Il fallait bien admettre que Pycelle gardait un très mauvais souvenir de la tentative d’accusation de l’ancienne araignée.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime02.05.15 20:41


Olenna Tyrell



Comme elle l'imaginait, la remarque du Grand Mestre suscita d'autres réaction que la sienne, et certaine un peu plus vives, mais que pouvait attendre d'autre de la part d'un Dornien ? Olenna était plus curieuse de la réponse de Durran à ce qu'elle venait de dire. C'était loin d'être satisfaisant, mais elle s'en contenterait pour l'instant. Le Prince n'avait apparemment pas eu beaucoup de choix une fois rendu à Dorne, ce qui expliquait certaines choses. Sans être sûre de pouvoir s'en resservir, la vieille Tyrell nota l'information et attendit patiemment que le Roi finisse par en avoir marre. Elle se fendit alors d'un petit sourire d'innocence.

- Oh je suis sûre que personne ici n'avait l'intention d'insulter qui que ce soit. Ce doit être encore ce soleil dornien, lorsque l'on fait un long voyage. Il faut bien se protéger la tête.

Elle aurait put se lancer dans une longue diatribe sur les dorniens et leur soleil mais elle se doutait que personne ici ne souhaitait l'entendre. Elle en avait assez dit de toute façon, il fallait à présent se recentrer sur l'un des objectifs de cette réunion, même si le premier ne la concernait que bien peu. La vieille tourna son regard d'Eddard Stark à son sous-fifre nordiens, les deux tentaient manifestement de faire accélérer les choses pour ne pas trop évoquer le différent entre Dorne et Bief, tout en sachant que cela finirait par arriver.

L'avis qui la fit le plus rire – enfin sourire à défaut – fut celui du Grand Mestre, encore une fois, auquel elle ne put qu'ajouter.

- Je ne saurais être plus d'accord, mais nous autres vieillards voyons la fourberie partout. Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes encombrés avec cet étranger. Oh les gens d'Essos sont amusants, mais l'on ne sait jamais ce qui se trame sous leur tête, c'est très perturbant. Mais je comprends, le roi a besoin d'yeux et d'un homme pour les contrôler.

Olenna se tourna de nouveau vers Eddard Stark, toute sourire en gobant un grain de raisin, sans même avoir l'air de le mâcher.

- Peut-être notre Main a-t-elle quelqu'un de cette trempe dans le Nord, il est important de s'entourer de personne de confiance.

Du coin de l’œil, elle observait le nouveau Grand Argentier. Elle n'avait rien contre le môme, il semblait savoir ce qu'il faisait, mais il était avant tout une créature des Stark. Et puis, elle n'aimait pas ce regard déséquilibré, les yeux étaient fait pour avoir la même couleur des deux côtés.



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Humfrey Hightower
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime03.05.15 12:47


Humfrey porta sa main jusqu'à une pomme présentée dans une coupe de métal puis mordit dedans tout en parcourant l'assemblée du regard. La place de Maitre des chuchoteurs, si elle ne faisait pas l'unanimité dans le coeur des gens, restait un poste important et déjà certainement envié par les grandes familles représentées en ce jour. Eddard Stark ne voulut visiblement pas se mouiller et vota en touche, le grand Argentier, fidèlé à son poste, continua de souligner que son propre role, quel que soit le choix qui serait fait, demeurerait essentiel pour le bon déroulement de la succession de Varys. A la surprise du brun, Olenna ne choisit pas la subtilité qui soulignait pourtant habituellement ses interventions et marqua de manière exhaustive son soutien pour le Nord. Bien que sa bouche fut cachée derrière le fruit, cela arracha un sourire en coin au garde qui ne quittait pas de ses yeux pâles et moqueurs la vieille femme. Souhaitait-elle refiler le sale boulot à ces rustres du Nord ou était-ce l'esquisse d'une alliance destinée à se renforcer? La suite du conseil donnerait certainement la reponse. Quoiqu'il en soit, Humfrey se refusait clairement à voir un nordien à ce poste. Une main du Nord, un Grand Argentier du Nord, et un maitre des chuchoteurs du Nord? Non, c'etait impensable, trop injuste aux yeux des autres régions.
Quittant finalement des yeux la peau excessivement ridée de la Tyrell, Humfrey se tourna vers Pycelle pour donner sa reponse à sa proposition.

-Aussi fourbe et traitre ce poste peut-il sembler, il n'est rien de moins que les yeux et les oreilles du royaume. S'en priver est bien la dernière chose à faire alors que nous sortons tout juste d'une guerre.

Ainsi venait le moment de contredire clairement la vieille Tyrell, moment qu'Humfrey attendait impatiemment, histoire de lui signifier que tous les Hightower n'avaient pas accepté de courber complètement l'echine devant la Rose. Il savait bien que toutes les régions ne pouvaient être représentées au conseil et qu'il serait sans doute rabroué dans sa remarque, mais il refusait d'être le témoin de la main-mise du Nord sur le conseil.
Son regard passa donc du vieux mestre à la doyenne.

-Une guerre qui a laissé derrière elle une ombre de tension au dessus des plus grandes familles du royaume comme sur les simples citoyens. Il tourna ses yeux vers le Grand Argentier puis vers la Main, respectueux mais ouvertement froid. Personne ne remettra en cause vos capacités messers, mais vous êtes déjà deux ici à représenter le Nord. Si jamais un troisième nordien venait à être nommé au conseil, aussi capable et doué serait-il, je ne pense pas me tromper en disant que voir près d'un tiers du Conseil occupé par une seul région, et pas aux moindres places, risquerait d'attiser la jalousie et la colère de certaines autres régions.
Si cette guerre nous a bien appris quelque chose c'est que la confiance n'est en rien une assurance totale. La loyauté au royaume prévaut et quoi de mieux que la bataille pour la mesurer? La guerre met à mal les valeurs des hommes les plus vertueux, mais si il existe une personne en ce royaume dont la loyauté au roi est indéfectible, elle a du le prouver durant cette guerre. Pourquoi ne pas récompenser de cette place au conseil un homme qui se serait démarquer durant cette periode trouble?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime03.05.15 18:01

C'était aimable de la part d'Olenna Tyrell que de lui proposer de placer un de ses vassaux sur ce poste vacant, mais Eddard Stark savait d'avance que la manoeuvre était vouée à l'échec. Deux ressortissants du Nord passaient encore, mais trois... Sans compter que les Dorniens aussi allaient réclamer bruyamment une part du gâteau...

La Main acquiesça aux paroles d'Humphrey Hightower. Oui, il convenait sans doute de trouver un maître des espions. Le poste était tout sauf glorieux, mais il était néanmoins nécessaire pour la Couronne de rester bien informée de tout ce qui pouvait la concerner, de près ou de loin. Les réseaux d'informateurs d'Eddard comme ceux d'Ades étaient largement insuffisants.

Je suis d'accord avec vous, ser Humphrey. La bataille est un bon moyen d'éprouver les loyautés. Pour autant, des hommes courageux au combat peuvent s'avérer être des traîtres. D'autres n'ont simplement pas les qualités requises. Le fait est qu'un maître espion se doit de posséder une certaine duplicité, qui se marie mal avec la certitude d'une loyauté totale. En tout cas, je ne vois personne parmi mes vassaux qui pourrait remplir efficacement cette fonction.

Eddard se rencogna dans sa chaise, manière d'appuyer encore plus son propos : ce n'était pas sa compétence et il se désengageait de la question. Pourtant, il aurait bien aimé faire avancer les débats, vu le nombre de sujets importants à traiter, mais là, il était tout bonnement impuissant. Et, politique ou pas, il ne comptait pas commencer à mentir à son Roi et ami concernant l'aide qu'il pouvait lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Stannis Baratheon
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime04.05.15 19:16

Lors de la discussion autour du prince héritier, Stannis ne se manifesta pas, se contentant de profiter de ce rare moment qu'était une opinion partagée par Oberyn et Olenna. D'ici quelques minutes, et quelque soit la nature du prochain sujet, des éclats de voix s'élèveront dans la salle du Conseil, c'était une évidence.

Prêt à s'exprimer, Stannis se résigna voyant que la Main du Roi lui avait arraché les mots de la bouche. La ressemblance entre Durran et Robert plus jeune était tellement frappante qu'il était indéniable que le sang qui coulait dans leurs veines était le même. Le grand mestre se méprenait, ceci sûrement à cause de sa vision devenant de plus en plus défaillante.

Vînt ensuite la question concernant le nouveau Maître des Chuchoteurs. En effet, depuis la disparition de Varys, cette place était vacante. Malgré la nécessité d'un tel poste, Stannis ne l'appréciait guère. Il pensait que, quelque soit la personne choisie et sa droiture, avoir des oreilles dans tous les recoins de Westeros avait pour tendance d'atténuer la loyauté envers son Roi, comme une chaise rendue bancale à cause du temps et du nombre de personnes la côtoyant quotidiennement. Varys en était la preuve, aussi fidèle qu'il paraissait autrefois. C'est pourquoi la dissolution du poste proposée par le grand mestre se révélait être une douce décision aux oreilles de Stannis. Mais il lui suffisait de réfléchir pendant quelques secondes pour se rendre compte que cela était impossible.

Olenna proposa une personne venant du Nord. Ce royaume s'était révélé être l'une des plus loyales durant les temps rudes. Et le fait que la Main en venait ne pouvait qu'aider à ce que l'honnêteté de ces gens s'exprime. Si telle était la vérité, ce choix paraissait judicieux pour Stannis. Alors qu'il était prêt à appuyer les propos de la Reines des Epines, le remplaçant du Lord Commandant prit la parole, et fit remarquer l'omniprésence de représentants du Nord dans le Conseil en enchaînant sur une tirade sur la guerre et ce qu'elle révélait, fidèle à sa place dans la Garde Royale.

Qu'ils prennent exemple plutôt que d'être jaloux et haineux ! déclara Stannis. Si un tiers du Conseil se révèle être de provenance du Nord, que les autres royaumes se remettent en question, eux et leurs prétendues valeurs. A croire que le froid a pour vertu de renforcer la loyauté, et qu'ils y sont tellement accoutumés que briser la glace leur est plus facile.

Je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mon intention de dénigrer les autres royaumes,
 ajouta-t-il avant que quiconque n'ait le temps de le reprendre. Si je fais de telles louanges au Nord alors que ce n'est pas dans mes habitudes, c'est parce que leur loyauté a été montrée à maintes reprises, et que c'est d'une personne à la loyauté plus qu'apparente dont nous avons besoin. Je ne doute pas qu'il y ait des hommes honnêtes et droits dans le reste de Westeros, mais j'ai bien l'impression qu'ils se cachent derrière les murs délimitant leurs terres. Maintenant que le Nord a été mis hors compétition par Lord Eddard, il va falloir chercher parmi ces personnes. A moins peut-être que vous connaissiez des personnes ayant prouvé aux yeux de tous leur droiture et leur fidélité sans failles ? En ce qui me concerne, celles-ci sont peu nombreuses, voire quasiment inexistantes. Néanmoins il y en a une que vous connaissez sûrement, Ser Davos Mervault. Malgré son passé de contrebandier, pour lequel il a payé d'ailleurs, il a su montrer sa valeur et, à présent, il est une personne en qui je pourrais placer toute ma confiance. Et je pense que vous savez à quel point j'ai du mal à placer celle-ci. J'ai pour habitude de dire que les bonnes actions n'effacent pas les mauvaises. Mais les mauvaises n'effacent pas les bonnes pour autant. Cela fait seize ans qu'il m'est fidèle comme personne ne l'a jamais été, et si cela n'est pas suffisant pour prouver une loyauté, je crains ne pas avoir la même définition que vous. De plus, comme le dit Lord Eddard, un bon Maître des Chuchoteurs doit malheureusement être sournois. Peut-être que son passé de contrebandier lui sera finalement utile pour l'être suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Lords




The Lords
« A Storm of Swords »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Corbeaux : 154
à Westeros depuis : 02/03/2013
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime05.05.15 17:46


Mestre Pycelle



C’est tout en mangeant silencieusement qu’il écouta la vieille Tyrell. Il ne put s’empêcher de sourire derrière sa barbe alors qu’elle lui donnait raison. Jetant un coup regard à la main du roi et au grand argentier en écoutant la petite pique subtile d’Olenna. Il fut surpris alors d’entendre pourtant le jeune homme censé être les yeux et les oreilles de Baristant Selmi prendre la parole. Il manquait de pas de courage, dommage que l’inexpérience le rendait terriblement naïf, assez pour avoir pris aux sérieux la proposition de la matriarche Tyrell. Le vieillard ignora si c’était cette naïveté qui était soudainement contagieuse mais visiblement, tout le monde estimait la proposition de leur invité du Bief comme sérieuse. Il jeta un regard à la vieille femme, se demandant pendant une seconde si ce n’était pas lui qui commençait à défaillir et qui avait cru voir raillerie là où il n’y en avait pas.

Il se perdit dans le long monologue du frère du Roi, ne retenant qu’une seule chose : le débat n’avançait pas vraiment. Si Stannis proposait un homme, il fallait voir les choses en face, ce Davos n’avait semble-t-il rien d’un maître espion.

« Un contrebandier au conseil, vous n’êtes pas sérieux » dit-il de sa voix chevrotante. Il prit quelques secondes avant de poser les yeux vers son Roi. « Pourquoi vouloir à tout prix remplacer cet homme ? Nous avons visiblement aucune personne réellement digne de confiance pour ce poste mais voyons les choses en face… » Il observa la tablée « La majorité, si pas la totalité d’entre vous possèdes probablement son propre réseau d’informateur, le conseil ensemble à défaut d’arriver à la cheville de l’araignée s’en rapproche le plus. »

Il savait que ce n’était certes pas une solution viable sur le long terme mais pour le moment, ça lui permettrait au moins de voir les choses arrivés et de pourquoi pas…Contrôler le possible futur maître des chuchoteurs.

« Laissons ce poste vacant, le temps de trouver quelqu’un de réellement digne de confiance. Si votre Davos se montre utile dans le domaine, nous pourrons peut-être prendre au sérieux cette possibilité… »



CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Eddard Stark
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime06.05.15 7:40

Lord Stark se pencha en avant et foudroya Pycelle du regard. Que ce vieux tordu vienne décider qui était honorable et qui ne l'était pas lui échauffait les sangs. Mestre Pycelle lui-même n'était pas digne d'entrer dans la salle du Conseil Restreint, même si ce n'avait été que pour récurer le sol.

Le Roi Fou était de haut rang et de noble lignée. Tout comme Jaime Lannister. Cela ne les a pas empêché d'être des hommes de peu de valeur et des catastrophes pour le Royaume. Peut-être le moment est-il venu de moins se préoccuper de questions de préséance et plus de valeur et de loyauté.

Eddard ne vouait à Stannis aucune sympathie particulière et il savait que celui-ci non plus (raison pour laquelle ses compliments ne l'avaient pas laissé insensible), mais il ne remettait pas en doute sa loyauté, ni son sens de l'honneur, ni son aptitude à juger des hommes. L'idée d'un ancien contrebandier qui ne soit pas immergé dans les disputes entre Grandes Maisons le séduisait... A condition qu'il n'oublie pas sa place, évidemment.

De plus, j'ai entendu parler de ce... Mervault. Il s'y connaît, en navires, et il a probablement déjà des contacts avec diverses racailles que nous aurons du mal à toucher par nous-mêmes. Avec les Fers-Nés qui ne sont pas encore matés et des Targaryen de l'autre côté du Détroit, un Maître des Chuchoteurs avec des contacts dans le monde des marins pourrait nous être d'une aide cruciale. Nos réseaux ne servent à rien si nous ne nous transmettons par les informations entre nous.

Et nous sommes incapables de nous faire assez confiance pour cela... à raison.

Cela dit, en parlant aussi ouvertement des réseaux d'espions, Pycelle surprenait Eddard une deuxième fois. Aurait-il une once de courage restant encore au fond de ses vieux os ?

Il est nécessaire qu'il y ait un réseau d'espions royaux. Nous en passer à une heure aussi critique me semble risqué. J'abonde dans le sens de lord Stannis et je soutiens ser Davos. Mettons-le à l'épreuve.


Dernière édition par Eddard Stark le 06.05.15 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Durran Baratheon




Personnage
Age du personnage: 16 ans
Surnom:
Métier/Titre(s): Roi des Sept Couronnes

Durran Baratheon
« Roi des Sept Couronnes »

Copyright : moi (avatar+signature)
Corbeaux : 457
à Westeros depuis : 30/10/2012
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime06.05.15 9:24

Durran était demeuré silencieux pendant les échanges qui avaient suivi, observant la dynamique du Conseil Restreint. Il préféra ne pas relever lorsque le Prince Oberyn et Lord Eddard lui manifestèrent leur soutien face au Grand Mestre, pour ne pas accabler davantage ce dernier. Il n’arborait aucune confiance pour Pycelle, tant pour son commentaire un peu plus tôt que pour le fait qu’il ne s’était pas rendu compte que le mal dont il souffrait était un empoisonnement et non une maladie lorsqu’il était enfant. Cependant, il préférait lui laisser le bénéfice du doute pour le moment et participer à l’un des aspects plus productifs de ce débat.

- J’accepte vos excuses, Mestre Pycelle, et ne vous en tiendrai pas rigueur.

Le prince prêta ensuite l’oreille aux différentes propositions qui furent mises sur la table au sujet du poste de maître des chuchoteurs, entre deux remarques plus ou moins acerbes à destination des Nordiens. Visiblement, l’humour de Lady Olenna était peut-être trop subtile pour certaines des personnes présentes, si bien que le débat sur la nomination d’un troisième nordien au conseil avait presque pris le dessus sur la question principale.

Ce fut en écoutant Lord Stannis proposer un homme de confiance de sa connaissance, Ser Davos Mervault, que Durran prit la parole.


- Personnellement, ce n’est pas le fait que Ser Davos soit un ancien contrebandier qui pose problème à mes yeux. C’est plutôt qu’il serait sans doute mieux employé à d’autres desseins. Reprenez-moi si je me trompe mais la flotte royale a été grandement diminuée par la récente guerre, il me semble. Ser Davos ne pourrait-il pas mieux vous servir en vous aidant à procurer de nouveaux bâtiments à la flotte, Lord Stannis ?

La vulnérabilité maritime des Sept Couronnes, tout particulièrement face aux Fer-Nés mais aussi face à d’éventuels pirates représentait pour Durran un problème qu’il était urgent de résoudre mais qu’il n’avait pas entendu explicitement dans l’ordre du jour. Buvant une gorgée d’eau dans sa coupe, il reprit la parole sur un ton égal.

- Concernant le poste de maître des chuchoteurs, je pense que le Grand Mestre présente un argument valide lorsqu’il évoque l’existence des réseaux d’informateurs des différents membres du conseil pour pallier, au moins temporairement, ce vide. Plutôt que de se hâter à nommer un nouveau conseiller à ce poste, peut-être faudrait-il revoir les prérogatives mêmes de celui-ci ? J’entends par là que Varys disparu, le Roi a perdu tous les informateurs que l’Araignée avait à son service. Il est inacceptable que le Trône de Fer se retrouve amputé de cette source de renseignements à cause du départ d’un seul homme !

Son ton avait monté sans qu’il ne s’en rende compte au fur et à mesure de ses explications, si bien qu’il prit sur lui-même pour retrouver son calme et poursuivre de façon plus sereine.

- Je comprends les réserves de Lord Stark concernant le besoin d’espions fidèles au roi mais justement, ce n’était pas visiblement pas le cas avec ceux de Varys. Puisque nous parlons de loyauté, pourquoi ne pas nommer justement quelqu’un qui en a déjà fait preuve envers la Couronne ? Lady Olenna et le Prince Oberyn ont tous deux démontré leur loyauté envers le Roi, l’une en me protégeant quand rien ne l’y obligeait et l’autre en amenant à sa majesté l’une des dernières Targaryen et plus récemment, moi. Je gage que de concert, ils formeraient un duo formidable.

Il lui avait été difficile de prononcer le nom de Dany sans sourciller mais il l’avait fait malgré tout. Sa proposition concernant la Reine des Epines et la Vipère Rouge n’était pas innocente, le prince souhaitant réconcilier un minimum les deux familles, mais elle était néanmoins sincère. Il mettait quiconque au défi de nier les talents de l’un ou de l’autre en matière de ruse et de renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Oberyn Martell
« Invité »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime09.05.15 11:35

Apparemment, le Roi ne devait pas être de très bonne humeur et avait très vite pris ombrage des paroles d’Oberyn sur le vieux mestre. Personne ne répondit bien évident à cette phrase assassine bien que tout le monde eut rapidement deviné que le seul visé dans cette pièce était Oberyn. Son venin suintait déjà sur ses canines mais il ne dit rien, comme le lui avait conseillé son frère, bien plus diplomate que lui. La Vipère préféra donc se taire et fit passer ce silence en portant une pomme à ses lèvres, dont il arracha un morceau de manière très franche.

Il allait continuer sur cette ligne de pieux silence quand Lady Olenna commenta pourtant la phrase du Roi. Pour une fois il était d’accord avec la vieille dame, même s’il préférait converser avec Willos …

- Comme le dit très voluptueusement Lady Olenna, mon intention n'était pas d’insulter Mestre Pycelle ici présent, loin de là, il est vrai que nous avons un humour qui peut sonner sarcastique à Dorne, mais cela ne vient pas de notre soleil, plutôt de notre franchise peut-être exacerbée. La vieillesse est souvent gage de sagesse.


Oberyn était rarement aussi mielleux avec une personne, mais en la présence du Roi et pour avoir ses bonnes grâces, il lui semblait naturel d’en rajouter un peu.

Le problème de la disparition du Maître des Chuchoteurs vint enfin à l’ordre du jour. La disparition de l’eunuque n’était pas pour déplaire à Oberyn et ce pour deux raisons : cet homme était trop secret et il semblait prêt à tout pour ses ambitions personnelles. Oberyn n’avait jamais eu confiance en lui et à juste raison. La deuxième explication était plus stratégique : un poste se libérait donc au Conseil Restreint et les Martell convoitaient depuis longtemps un poste dans cet organe de décision si proche du Roi. C’était l’occasion ou jamais de montrer son jeu et gagner la partie. Comme il fallait s’en douter Pycelle était pour la dissolution du poste il préférait rester le seul maître à bord pour manipuler la Cour … Vieux et claudiquant mais dangereux, la Vipère le savait bien. Lady Olenna vint à proposer un homme du Nord, en se voulant mielleuse avec le Grand Argentier… Sur ce point-là, Oberyn était entièrement d’accord avec le jeune Hightower

* Un Nordien de plus au Conseil Restreint ? Et puis quoi encore ? Ces Nordiens sont déjà bien trop nombreux, il faut s’en méfier, le Stark place ses pions bien plus vite qu’il ne semblait être capable de le faire …*

Oberyn réagit de manière assez brute suite aux paroles de Stannis Baratheon.

- Ser Davos a peut-être de nombreuses qualités Lord Stannis, mais vous êtes ici le seul à le connaître, et je ne pense pas que ce choix puisse faire l’unanimité, de par notre ignorance totale à son sujet, mais aussi par son passé. Je ne suis pas de ceux qui jugent le passé d’autrui, mais vous avouerez que placer un ancien contrebandier au poste de Maître des Chuchoteurs c’est comme donner 3 femmes à un Dornien. Non je pense qu’il faut quelqu’un de confiance, en lequel le Roi a confiance, qui a prouvé ses preuves par le passé, et dont la noblesse de cœur serait la bonne pour être l’oreille du Roi sans cacher un poignard dans son dos.

J’approuve la pensée du Prince Durran, la place de Ser Davos serait sûrement plus efficace ailleurs Lord Stannis, ses qualités y seront d’autant plus appréciées. Et concernant sa proposition pour Lady Olenna et moi-même, je n’aurai pas la présomption de me qualifier comme idéal à ce poste, mais je serai prêt à travailler de concert avec Lady Olenna. Cela offrirait de plus une meilleure représentation de vos royaumes votre Majesté.


* S’il faut supporter la Reine des Epines pour avoir un siège au Conseil Restreint, soit. Mais je pourrais ainsi la surveiller également. Durran est malin sur ce plan, combler les attentes de tous et insister sur l’équilibre des pouvoirs pour éviter une guerre … Il fera un bon roi…*




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
The Bleeding Star




The Bleeding Star
« »

Copyright : jjfwh - Deviant Art
Citation : I'm an omen, a new beginning.
Corbeaux : 306
à Westeros depuis : 04/05/2014
299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime12.05.15 18:39


Conseil Restreint




Salle du Conseil - Donjon Rouge

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2



Robert observait le soleil matinal dessiner de longues ombres sur le carrelage de la Salle du Conseil. Le regard perdu dans le vague, il écoutait chaque membre de l’assemblée avancer ses pions. Dans son esprit, il apposa une limite arbitraire sur le sol. Dès que l’ombre atteindrait ce seuil, il couperait court à ce démêlé.
 
Malgré tous les faux pas de son règne et toutes les tares dont on l’affublait (cela il n’en était point dupe), jamais il ne se permettrait de diriger son Royaume en étant sourd et aveugle aux secrets du monde. Bien que distillant avec circonspection les confidences de ses oisillons, Varys lui fut d’une grande aide. Mais par la verge du Guerrier, qu’est-ce qui lui avait pris à agir ainsi lors du procès !
Foutre oui, il ne doutait pas un seul instant d’avoir été manipulé plus que de raison, mais il le serait encore par ceux présent à cette tablée. Quoiqu’il arrive, le Maitre des Chuchoteurs aura toujours des secrets pour son Roi. Son choix se porterai sur le maux le moindre.
Sa coupe posée sur la table, la faisant tourner entre ses doigts, il reprit la parole :
« Il va d'abord falloir ouvrir la chasses aux oisillons, je ne veux plus voir un seul nid de ces piafs dans mes murs. Je sais, je sais, comment les trouver? Ce n'est pas mon foutue domaine! Mais je ne me trompe pas en pensant que certaines personnes ici se feraient un malin plaisir à montrer leurs capacités. »
Ce fut une fois finit qu’il se rendit compte d’un léger manque de précision. Pas grand-chose, mais il valait mieux mettre les choses au clair avant que ça ne vire au bain de sang où le moindre servant se verrait épingler par pure suspicion.
« Malgré tout, j’aimerai éviter que cela ressemble à une chasse au renard. Je n’ai pas envie de voir le moindre péquin arrêté à cause d’une putain de vengeance d’un voisin peine à jouir. On ne peut pas se permettre ça ! »
 
Il pensait avoir pesé les paroles de chacun, leurs arguments étaient valable, même la pique de la vieille. Les gens du Nord… malgré tout le respect qu’il avait pour Ned et ses vassaux, ça la foutrait mal que le Donjon Rouge devienne une colonie nordienne. Pourtant il appréciait ces gens. Il connaissait moyennement Davos, mais de ce qu’il savait de sa personne, il doutait qu’il soit suffisamment retord pour un tel poste. Car oui, être retord, même si ça lui peinait le fondement, c’était un prérequis pour un tel rôle.
« En attendant, je vais appuyer la dernière proposition du Mestre. Si vous vous sentez l’âme charitable à aider ma lourde couronne à avoir quelques paires d’yeux et d’oreilles supplémentaires, vous serez les bienvenues. Le temps de trouver une personne vraiment capable d’assurer cette charge. Ça ne se décidera pas maintenant, j’ai cependant prit note de vos doléances. »
 
Le Roi re-parcouru son parchemin du doigt, cherchant la délibération suivante. De l'allégeance et de la reconnaissance en tant que seigneur de l'ouest de Lord Tyrion Lannister. Mais avant tout cela, il fallait crever l’abcès que représentait sa garce de femme et ses crimes. Il se racla la gorge. Le sujet allait être un poil plus houleux.
« Avant d'en venir à la question du suzerain de l'Ouest, j'aimerai que l'on parle de ce qui nous reste de Reine, de ses crimes et de son procès prochain. Car oui, procès il y aura. Et je préviens de suite, le premier qui me sort un duel judiciaire, je catapulte sa tête! »
 
Robert fixa un nouvel endroit sur le sol, se fixant une nouvelle limite.




CODE BY LUNA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Empty
MessageSujet: Re: 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

299 - lune 7 - semaine 4 - jour 2 - DONJON ROUGE

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» 299 - Lune 3 - Semaine 4 - Jour 4 (nuit) - Donjon Rouge
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 7 - PORTES DE LA LUNE
» 298 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 3 - PORTES DE LA LUNE
» 299 - lune 7 - semaine 4 - jour 3 - PYK
» 298 - Lune 13 - Semaine 2 - Jour 6 à 299 - Lune 3 - Semaine 1 - Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Sothoryos :: Ruines de Zamettar :: Intrigues Terminées-