AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime26.12.13 0:52




Le Loup et le Faucon

An 297
Lord Royce accompagne son fils cadet Waymar à la Garde de Nuit


La jeune Ashara Arryn accompagnait son grand père, Lord Yohn Royce au Mur, et avait été invitée avec lui à Winterfell par Lord Eddard Stark, forteresse où elle se rendit avec grand plaisir. En effet, c’était non seulement un lieu chargé d’histoire, siège des Rois du Nord et monument des Premiers Hommes, avec son Bois Sacré et ses tours imposantes, mais aussi sa ville d’hiver et sa crypte. Mais en plus, elle y trouverait Robb, l’héritier du Nord, jeune homme d’à peine deux ans de moins, qu’elle n’avait jusqu’alors jamais rencontré mais dont elle avait hâte de faire la connaissance. En effet, elle avait entendu beaucoup de bien de son père et espérait que son fils ainé soit fait du même bois, ce qui, le cas échéant, en ferait le meilleur prétendant possible d’après ses calculs. Et s’il était beau, cela n’enlèverait rien, même si pour elle, ce détail était franchement secondaire étant donné que ce qu’elle voulait était un beau mariage avec un homme du même rang qu’elle, ce qui n’était pas si simple. Elle se demandait donc si un garçon, qui certes avait l’âge d’être un homme fait mais qui risquait, du haut de ses quatorze ans, de ne l’être pas totalement, dans sa tête tout du moins, pouvait s’intéresser à elle. En tout cas, elle ferait tout pour !

Elle était arrivée la veille coiffée d’un tresse enroulée autour de sa tête avec une robe en velours bordeaux, recouverte d’un manteau en velours un peu plus foncé damassé de fins entrelacs bordeaux et bordé de fourrure noire doté d’une grande capuche. Elle était très ajustée en haut et montait jusqu’en haut du cou avec des boutons dorés, ce qui, sans rien montrer, suggérait ses formes féminines, et en bas elle était très large et très longue ce qui l’obligeait à la tenir pour marcher. Elle fit encore monter la pression d’un cran au banquet avec une robe de taffetas brun cintrée dont seule une large bande remontait de son sein gauche vers son épaule droite accompagnée d’une cape en brocart brillant gris foncé, bleu-gris bordé de broderies dorées. Ces cheveux étaient réunis en un chignon tenu par une pique en argent ciselé surmontée d'un faucon en vol, des mèches s’en échappant et gracieusement encadrant son visage. Elle-même fut étonnée qu’il fasse si bon dans le château, peut-être grâce aux sources chaude ou peut-être parce que Robb se montrait un jeune homme au delà de toutes ses espérances.

« Ashara Stark, Ashara Stark, Ashara Stark. Dame Ashara Stark… Suzeraine du Nord et épouse de Lord Robb Stark… Oui cela sonne bien, cela sonne magnifiquement bien ! Et puis le gris me va bien. Et il ne fait pas si froid… non… pas si froid… » Se murmura-t-elle avant de sombrer enfin dans le sommeil et de s’oublier dans des rêves où elle chevauchait dans la neige et scandait ‘L’Hiver Vient’ jusqu’au matin. Mais un songe étrange termina sa nuit alors que l’aube timide et embrumée pointait à peine son nez. Elle parcourait le Bois aux Loups, chassant un sanglier depuis plusieurs heures, son cheval et elle étaient éreintés et elle avait perdu la piste, lorsqu’un cerf immense croisa leur route les arrêtant net. Il bondissait et fuyait à vive allure, mais que fuyait-il ? C’est alors qu’elle aperçut un énorme loup, de ceux des légendes et des histoires qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur, elle fit faire demi-tour à son cheval pour fuir à son tour. Mais c’était trop tard, il leur bondit dessus et au moment où elle allait, dans son cauchemar, toucher le sol, elle s’éveilla en sursaut pour se rendre compte qu’elle était en réalité dans un lit confortable.

Le Bois au Loup, mythique, magique, mystérieux Bois au Loup. Sans savoir exactement pourquoi, Ashara se sentait attirée par cette sombre forêt chargée d’histoire et de légendes tout comme les remparts de la citadelle de Winterfell qu’elle foulait à présent. Le soleil se levait doucement dans son dos et la cour, encore déserte lorsqu’elle y était montée s’animait peu à peu. Elle piaffait en faisant les cent pas, se demandant comment y aller, ou plutôt comment y aller, seule, car une chasse était bien prévu pour le lendemain. Mais avec tout le monde qui serait présent, les Stark, Yohn Royce et une bonne partie de sa garde, les fantômes ne se montreraient pas, l’âme des arbres millénaires resterait enfouie sous des siècles d’humus. Non l’odeur était trop alléchante, les frondaisons trop énigmatiques, et la jeune fille trop curieuse. Et ce rêve, que signifiait ce rêve, peut-être rien, mais ce cerf géant, ce loup garou, ils la hantaient, elle ne pouvait les ignorer et se sentait obligée d’y aller, d’aller voir par ses propres yeux.

Elle descendit l’escalier de pierre grise et traversa la cour d’un pas assuré en saluant les hommes qui s’inclinaient sur son passage. Dans la grande salle où elle entra vêtue d’une robe de velours noir brodée d’un motif doré sur le devant et dont le large décolleté laissait nues ses épaules et une bonne part de sa peau diaphane, le petit déjeuner était servi. Elle s’installa avec les enfants Stark, Ysilla et Ilda, les adultes qui avaient veillés plus tard encore qu’eux, n’était certainement pas encore levés. Elle tomba la cape, la même qu’à son arrivée, qui la couvrait entièrement jusqu’ici, révélant ses longs cheveux ondulés qui bordaient son visage avant de finir en une simple queue basse, desserrée, nouée d’un ruban écarlate. Comment convaincre quelqu’un de l’accompagner ? Sansa préférait a couture et la chaleur d’un bon feu aux vents de liberté d’une balade à cheval, Ayra était trop petite, Rickon encore plus, restaient Bran et Robb…. Mais Bran était encore bien jeune, personne ne le laisserait partir seul avec elle, or elle voulait être seule et s’il n’avait été indigne de son rang de partir au grand galop à travers la plaine, elle se serait certainement fait ce plaisir. Comme lorsqu’elle était enfant, sur la plage de Roches Aux Runes, lorsqu’elle pouvait encore faire la folle sauvageonne, à peine consciente de ses devoirs et de son héritage, et encore moins de ce que cela impliquait de retenue. Elle regrettait parfois ce temps, mais l’heure n’était pas aux regrets, il lui fallait trouver un plan d’attaque pour que l’héritier de Winterfell accepte de l’emmener dans son Bois…

Elle le regarda du coin de l’œil pendant une bonne partie du repas, en mangeant un morceau de tarte aux framboise accompagné de lait au miel, de brioche au beurre et de pain. Il y avait aussi des œufs,du fromage et du jambon, et bien sur des fruits et de la bouille d'avoine. Une fois rassasiée, ce qui ne tarda pas à arriver car elle mangeait peu, et encore moins le matin, elle discuta un peu, mais avant que chacun ne vaque à ses occupations, elle se leva et demanda :

« Messire Robb, auriez vous l’obligeance de m’accompagner à la roukerie ? J’aimerais voir mon faucon mais j’ai peur de me perdre dans cette immense forteresse. »

Elle lui offrit son plus beau sourire en espérant qu’il accepte cette première étape qui avait pour but de l’isoler de la meute, d'ailleurs, cette histoire de Bois aux Loups n'avait-elle pas le même objectif finalement ? Ce rêve n'était-il pas qu'un prétexte ? Quoi qu'il en soit, elle ne souffrirait aucun témoin à sa supplique, d'ailleurs il fallait à tout prix éviter d’ébruiter que cette étrange initiative venait d'elle.


Dernière édition par Ashara Arryn le 30.07.16 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime26.12.13 3:17


Winterfell était en activité ce jour là, une visite de la part de visiteur de marque était prévus, sur invitation de son père Lord Eddard Stark. En effet, Lord Yohne Royce, Banneret des Arryn et sans doutes connaissance amicale de son père, se rendait au mur et le Lord gouverneur du Nord avait jugé bon d'accueillir de tels hôtes au ceint de la citadelle la plus impressionnante de Westeros, Winterfell. Tous dans le château s'attelaient donc aux préparatifs de cette visite; Cathelyn, sa Mère, donnait ses ordres pour la décoration et son père préparait sans doute la journée de chasse et les repas des deux prochains jours, ou alors vérifiait il les comptes du château avec l'intendant. Bref, Robb sortait de son entrainement avec Ser Rodrik plus rompus qu'à l'accoutumé, le maître d'arme les avait fait se dépasser, et Jon et Robb avaient dus s'affronter jusqu'à ce que le maître d'arme eut décidé qu'il était temps pour eux de ce préparer à la visite. En effet, leurs vêtements et leur corps avaient souffert de l'entrainement, ils étaient couvert de poussière et de sueur et ils n'auraient pas volé leur bain. Robb traversa donc le château en ébullition, il ordonna tranquillement à un domestique de lui apporter des vêtements propre avant de rentrer dans la salle où l'attendait son bain, les sources chaudes de la bâtisse leur permettait d'avoir des bains chaud à longueur d'année sans avoir à faire chauffer l'eau, c'était une chance, Robb n'aurait peut être pas eut la patience d'attendre. Il plongea dans l'eau ce qui lui donna une sensation de bien être, et il en vint à se demander si il ne resterait pas ici toute la nuit. Hélas, il lui fallait être à la table de Père, et au coté de celui-ci pour accueillir les hôtes, dur vie que la vie de fils de seigneur, encore plus lorsque le dit seigneur est un Stark et gouverne le Nord. Enfin, après s'être lavé et avoir lutté contre lui même, il s'extirpa du bain et revêtit les vêtements que venait de déposer le domestique. C'était un haut de velours noir, sur les manches de fin dessins s'entremêlant, allait avec cela une cape dont les crochets représentaient des loups, des vêtements qu'il ne sortait que pour les visites de personnages suffisamment important pour que son père remue tout Winterfell pour les recevoir.


Une fois totalement vêtue, il sortit et rejoignis son père pour accueillir ses invités qui n'allait plus tarder à paraître. Et en effet, quelques minutes plus tard, Lord Yohne Royce était aux porte de la ville, accompagné de quelques hommes, et d'une jeune femme, sans aucuns doutes Ashara Arryn, les Stark accueillir la troupe comme il se doit, leur montrant leur quartiers, échangeant des civilités et des nouvelles de Westeros, sans compter les nouvelles de la famille Arryn, Lysa Arryn étant la soeur de Catherine et Jon Arryn étant comme un père pour Eddard, il était normale qu'ils demandent des nouvelles, surement plus fraîche que les leurs, de cette branche de la famille. Robb observa la jeune Ashara, enfin, Jeune, elle était plus âgée que Robb, mais  jeune femme quand même, elle était habillé comme une femme de son rang, était elle comme sa soeur Sansa, prenant son rôle de Dame très à coeur, et étant doué pour cela ? Robb n'eut pas vraiment l'occasion de s'en enquérir le soir, pendant le repas Ashara n'était pas à porté suffisamment courte du jeune Stark pour qu'ils aient put communiquer sans avoir à hurler, ce qui aurait sans doute fait son petit effet pendant le repas, mais qui n'aurait sans doutes était guère au goût de ses parents et de Lord Royce. Enfin, la soirée ce termina calmement, Robb grattait doucement la tête de Vent Gris, celui-ci restait doucement assis aux pieds de son maître  dans l'espoir de recevoir quelconque nourriture ou os à manger. Cela n'était pas très convenable, aussi Robb s'était gardé de nourrir son Loup, mais Arya elle ne s'en était pas offusqué et avait largement donné sa part à Nyméria, Robb s'était retenus de sourire trop ouvertement afin que personne ne se demande ce qui l'avait fait sourire, et que sa soeur, pour la énième fois ne se fasse houspiller par Sansa, ou par Mère. Lorsque vint là fin du repas, Robb prit relativement rapidement la direction de ses appartements, il avait grand besoin de dormir, et cela faisait plusieurs jours qu'il n'en avait guère le loisir, et cet entrainement l'avait achevé. Aussi, lorsqu'il se glissa dans les couette, il ne mit que peu de temps pour se retrouver emporter dans ses rêves. Les Rêves qu'il fit cette nuit là n'avait d'ailleurs que peu de sens pour lui, le premier le conduisit sur le mur, des géants essayaient de l'escalader pour une raisons qui était inconnus à Robb, les autres l'emmenait tantôt en Essos, tantôt de l'autre coté du mur, enfin, des rêves bizarres dont il ne se souviendrait pas le lendemain, sans importance. 


Robb ouvrit les yeux, de petits yeux dans un premier temps, puis, il se mit assis sur son lit, frottant son visage de ses deux mains pour se réveiller, il alla jusqu'à la fenêtre, entièrement nus et regarda le soleil qui se levait, beau spectacle auquel il pouvait assister tout les jours grâce à cette fenêtre, Vent Gris était au pied de son lit et n'avait pas jugé bon de se lever, se contentant de le regarder d'un air grognon avant de bailler dévoilant toutes ses crocs. Robb ce débarbouilla devant sa glace, le contact avec l'eau fraiche finis de le réveiller. Des vêtements propres étaient posé sur la commode, un pantalon de cuire marron foncé, associé à un haut lui aussi de cuire marron foncé. Robb enfila ensuite sa cape noir à col en moumoute. Il descendit enfin pour prendre son petit déjeuné, suivit de Vent Gris qui s'était enfin levé, il y avait déjà pratiquement tout les enfants Stark,il manquait Bran et Jon, qui ne tarderaient sans doutes pas à venir, Robb salua l'assemblée et s'installa à coté D'Arya, qui se délectait de tout ce qu'elle mangeait, sous le regard désapprobateur de Sansa, Robb sut alors qu'Arya aurait des nouvelles de Septa Mordane dès l'heure suivante. En effet Sansa c'était mis dans la tête qu'elle pourrait aider sa Mère et la Septa à "dompter" Arya, douce illusion celons Robb, et surtout un gâchis. Autrefois beaucoup attaché à Sansa, aujourd'hui il était beaucoup plus proche d'Arya. Il se servit du lait au miel, puis s'attaqua à une tarte au citron avant de s'occuper de mettre du miel et du beurre sur un morceau de pain. Il mangeait tranquillement, bien qu'il avait très faim, sans en mettre partout son rang exigeant un minimum de tenue. Il sentait sur lui un regard, il regarda rapidement tout le coté droit de la table, mais ça ne semblait pas venir de là, il regarda alors à gauche, Lady Ashara le regardait du coin de l'oeil, Robb continua de manger en se posant des question, pourquoi est-ce qu'elle le regardait ? mangeait il comme un paysans ? Ou alors peut être aimait elle la cape de Robb, ou encore n'était-ce pas lui qu'elle regardait mais quelque chose ou quelqu'un derrière lui. C'est alors que Theon Greyjoy lui murmura à l'oreille

Theon : «Je crois qu'elle te voudrais dans son lit mon cher Robb. A ta place, je n'hésiterais pas, elle est à tomber»

Avec son petit air pervers, Theon lui souriait, lui n'aurait pas hésité et il l'avait affirmé, et n'aurait eut aucun scrupule, à la mettre dans son lit, mais Robb lui avait un peu plus de retenus que son camarade et ami. Préférant ne pas répondre, il finit de boire son lait au miel quand il entendit à coté de lui :

Ashara : « Messire Robb, auriez vous l’obligeance de m’accompagner à la roukerie ? J’aimerais voir mon faucon mais j’ai peur de me perdre dans cette immense forteresse. »

Robb releva les yeux sur la jeune femme et put l'observer en entier, elle était habillée d'une robe de velours noire, avec des motifs d'or et un large décolleté. Robb posa sa tasse et se leva en regardant la jeune femme dans les yeux. 

Robb : « Se sera un honneur, Lady Ashara, de vous accompagner à la roukerie» Puis il rajouta en voyant ses bras nus « Vous devriez prendre votre cape, et nous devrions retourner à vos quartiers afin d'aller chercher quelques vêtements plus chauds ?»

Il se doutait que derrière lui, Theon s'imaginait milles et unes choses qu'il pourrait faire seul à seul dans les appartement de Lady Arryn, et Robb remercia les Dieux de ne pas pouvoir lire ses pensées. Il tendis le bras à Ashara et tout deux sortirent de la salle pour tomber sur le couloir qui menait, d'un coté aux Escaliers menant aux différents appartements des différents étages, et de l'autre à la sortie et à la cours qu'il faudrait traverser pour atteindre la Roukerie. Robb s'arrêta donc et demande : 

Robb : «Et bien, nous allons tout d'abords dans vos quartiers ou vous souhaitez affronter le froid d'Eté de Winterfell simplement armée de votre cape légère ?»

Robb souriait à la jeune femme, l'observant des pieds à la tête, sentant son parfums, doux et enivrant. Theon avait au moins raisons sur un point, elle avait un physique avantageux, plutôt mignonne, cela ne suffirait bien entendus pas à lui faire oublier qui elle était, qui il était et quelles obligations les tenaient tout les deux, elle même ne l'oubliait sans doutes pas, appartenir à une maison, ce n'est pas qu'une phrase, c'est une réalité, être Stark, être Arryn, ce n'était pas que des privilèges, mais aussi un lot incalculable d'obligations, du moins, incalculable pour des personnes de leur age ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime27.12.13 3:56

Yohn Royce était un homme simple malgré son rang, pour le contenter un bon banquet bien arrosé avec des chants et des danses et une partie de chasse pour prendre l’air suffisaient. Il avait probablement rencontré Ned du temps où ce dernier était pupille aux Eyrié. Car il avait souvenir de bien des batailles sous ses cheveux gris et bien que sa carrure ne laisse rien paraître de son âge. Proche de Lord Jon, d’autant plus depuis qu’il avait à sa charge sa petite fille Ashara Arryn, Intendante du Val et petite protégée de la Main du Roi, il se faisait une joie de retrouver Lord Stark après tant d’années. Dix-sept pour être précis, dix-sept années de paix depuis la rébellion de Robert auquel il avait participé aux côtés de Jon Arryn. Mais être le grand père de l’Intendante du Val impliquait une suite importante, bien plus que celle avec laquelle il avait l’habitude de se déplacer. De plus, quelques nobles du Val l’accompagnaient, tels que Lord Corbray. Heureusement Winterfell et son hostellerie était largement assez grande pour accueillir la dizaine de chevaliers de la Garde Ailée, plus les reîtres chargés de sa protection et bien sur ses suivantes et ses serviteurs.

Contrairement aux autres demoiselles, Ashara était arrivée montée sur son palefroi gris - elle détestait les carrosses – et était descendue avec grâce et souplesse en bonne cavalière qu’elle avait avant de se présenter à la famille Stark avec tout le respect qui leur était dû. Elle avait l’habitude des convenances de cours et s’en montrait digne, mais elle répondit avec plaisir à toutes les questions de Lord Eddard sur Jon, Lysa et le petit Robert. Elle n’appréciait que peu la Tully, mais n’en laissa rien paraître, par contre il semblait évident qu’elle vouait une admiration sans borne à la Main du Roi, son grand oncle. Cependant, elle ne voulait pas accaparer l’attention du Suzerain du Nord et le laissa bien vite entre les Mains du Sire de Roche Aux Runes. Pendant que sa grand-mère faisait connaissance avec Lady Catelyn, elle et sa tante, âgée d’un an de moins qu’elles faisaient connaissance avec leurs enfants. Robb, évidemment, devant qui Ashara tacha de ne pas rougir, Sansa, douce, innocente, peut-être un peu trop au gout de la brune, Arya, dont elle apprendrait bientôt qu’elle avait plus de points communs avec elle qu’avec son aînée, Bran, adorable petit garçon et Rickon encore un poupon dont elle aurait aimé qu’il soit son fils. Il y eut aussi Theon, elle n’aima pas son regard sur elle, mais se tut, et Jon, un bâtard. Elle dégluti et évita de montrer le moindre dégout, car elle avait rapidement compris qu’il était considéré par tous comme un membre à part entière de la famille, enfin tous sauf Lady Stark. Mais elle s’en tint aussi éloignée que possible durant le banquet du soir.

Les loups. Etrange, encore petits, ils n’étaient pas trop impressionnants heureusement, et Ashara, vu sa relation avec son faucon était bien placée pour comprendre. Elle n’aurait jamais gardé Artys à table, mais un oiseau était tout de même différent d’un loup et cela l’amusa follement d’apprendre qu’Arya avait appelé la sienne Nymeria.

La brune fut ravie de retrouver tout ce petit monde au matin, même si ses pensées étaient  trop occupées à penser au Bois au Loup et à son rêve étrange pour discuter et trop absorbée par son plan pour détourner les yeux lorsque Robb croisa son regard insistant.  Heureusement, si le Greyjoy était un gros dégelasse, il était assez discret pour qu’elle n’entende pas ce qu’il murmura alors à l’héritier Stark. Il n’avait pas totalement tort, mais le lit avant le mariage était absolument inenvisageable et à vrai dire, quand Ashara pensait mariage, amour, famille, elle était loin de penser à quoi que se soit de sexuel. La dernière fois qu’elle y avait pensé, c’était il y a six mois, enfin, elle n’avait pas vraiment eut le temps d’y penser à vrai dire, mais le résultat était justement ce voyage et l’entrée de Raymar dans la Garde Nuit. Triste perte pour la Maison Royce et honte absolue pour elle, même si personne à part Yohn n’était au courant de la catastrophe évitée de justesse.

A l’instant où Robb se leva, lui faisant face de bien plus près que jusqu’alors et plantant son regard bleu dans le sien, elle sut. Il était à peine plus grand qu’elle, mais grandirait encore. Elle sut combien il était digne d’elle. Même s’il était plus d’un Tully que d’un Stark, il avait, dans ses yeux toute la force des Premiers Hommes, celle qu’elle avait maintes et maintes fois observée chez son grand père, ses oncles et qu’elle décelait sans mal chez Ned. Elle sut qu’il  serait un Suzerain exceptionnel. Le Jeune Loup n’était ni un prétentieux comme le Prince Joffrey qu’Ashara exécrait, ni pour autant un garçonnet manquant de l’assurance nécessaire pour gouverner et qu’elle n’avait elle-même acquis qu’à la douleur du doute et de la solitude de l’exercice du pouvoir. Elle sut qu’elle  l’aimerait. Aussi fort que Lady Catelyn aimait son époux et ce malgré leurs différences religieuses et culturelles, malgré la distance et le déracinement forcé, malgré Jon Snow, malgré le froid et le mal du pays. Et pendant qu’elle pensait à tout cela, lisant dans ses prunelles son passé, son avenir, ses pensées et celles de ses ancêtres, elle resta silencieuse esquissant, sans s’en rendre compte, un léger sourire. Aussi fut elle un peu longue à répondre, se rendant compte avec une pointe de gêne dans la voix qu’elle le fixait depuis un peu trop longtemps et n’avait pas répondu à sa question.

__ J’ignorais qu’il fallait sortir pour rejoindre la roukerie, heureusement que vous êtes là pour me guider, sans quoi je serais déjà perdue et probablement congelée. »

La brune fit mine de se figer tel un glaçon et se mit à rire doucement adressant un clin d’œil à Arya qui était de loin sa préférée et qui lui rappelait ses jeunes années d’innocence. Elle fit  une petite révérence à Robb et prit sa cape et son bras pour se diriger vers la sortie, il lui demanda alors si elle préférait sortir ainsi ou aller chercher un vêtement supplémentaire.

__ Vous êtes trop aimable de vous inquiéter de ma santé Messire Robb. En dame obéissante, je m’armerais donc d’un vêtement supplémentaire, surtout si vous me faite l’honneur de m’accompagner. »

Ashara sourit, espiègle, car même si le jeune homme ne la connaissant pas assez pour le comprendre, elle venait de lui dévoiler en quelques phrases tout ce qu’elle était réellement. Une Dame certes, une Arryn, aussi haute que l’honneur, consciente de ses devoirs envers sa maison et son peuple, mais trop intelligente pour être simplement obéissante et trop fière pour ne s’armer que d’un manteau et de larmes. En réalité, cette cape avait largement suffit à l’aube pour la protéger du froid et du vent qui soufflait sur les remparts de la forteresse, elle ne doutait donc pas une seule seconde qu’elle n’aurait pas froid dans la roukerie ni même dans la cours. Mais cela servait son plan, car elle ne pouvait prétendre ne pas craindre le froid du Bois aux Loups et peut-être n’auraient ils pas l’occasion de repasser par sa chambre. Ils marchèrent donc tous deux vers la chambre de la jeune femme, empruntant bientôt les escaliers de pierre grise qui montaient aux étages.
Enfin, ça n’était pas le tout d’être belle, encore fallait il lui montrer qu’elle avait un peu de conversation, mais ça n’était pas si facile de trouver un sujet qui ne soit ni trop polémique, ni trop personnel, pour l’instant.

__ Le Lord votre père nous a accueillit comme des Rois, Lord Jon ne mentait point quand il disait que c’était un homme honorable et bon, je suis ravie d’être votre hôte. Et Dame votre mère semble être une maîtresse de maison hors pair, le repas d’hier était parfait, et ma chambre est très agréable. Quand à vos frères et sœurs, ils ont partagé leur petit déjeuner avec moi avec tellement de simplicité et de joie que je me sens désormais comme chez moi ici. Même si l’œuvre de Brandon le bâtisseur est trop illustre pour que l’immensité des lieux ne me submerge pas un peu. »

La jeune femme se souvint avec émotion que la veille lors de son arrivée, elle n’avait pu s’empêcher de regarder les hauts remparts et le donjon de dresser durant toute l’approche de la colonne et ensuite depuis la cour. C’était incroyable ! Evidemment cela n’avait rien à voir avec la finesse du marbre immaculé niellé de bleu des Eyrié, ni même avec la hauteur des tours du Donjon Rouge. Cela était bien différent aussi de Hautjardin, Vivesaigues ou Castral Roc. Mais c’était immense, imposant, et ce sans être grossier. La forteresse respirait la puissance des Stark et la force ancestral des Premiers Hommes. De plus, il y avait dans l’atmosphère plus que fraîche de l’été Nordien quelque chose de magique qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant. Elle avait beau croire aux Sept, elle ne pouvait que se rendre à l’évidence, ici, les Anciens Dieux étaient encore vivants et puissants, et elle se souvenait avec amusement de ses entretiens avec Ades Overton à ce sujet.

Ashara aimait ses Montagnes et son Val, elle les aimait plus que tout, peut-être plus encore qu’elle-même, en tout cas, elle avait toujours été prête à se sacrifier pour sa fabuleuse région et pour ses habitants. Mais elle avait visité presque toutes les Sept Couronnes et elle n’avait retrouvé nulle part ailleurs qu’ici l’odeur, les couleurs et les bruits de son Val d’Arryn adoré. C’était différent, évidemment, mais elle ne se lassait pas de la beauté des paysages noyés dans la brume matinale qui formait comme un cocon douillet autour de la campagne en éveille. Les immensités sauvages, le brouillard inquiétant et mystérieux, tout cela lui donnait des envies de liberté et lui rappelait son enfance de sauvageonne hirsute àcru sur son poney. Quand elle fermait les yeux, sentant le vent frais sur son visage, elle pouvait s’imaginer galoper à pleine vitesse dans cette contrée, l’air glacial lui fouettant le visage et lui faisant pleurer les yeux. La mer lui manquerait peut-être, mais c’était un sacrifice qu’elle pouvait faire, comme tous les autres qu’elle devrait faire. Seulement, ici au moins, elle retrouverait un peu de Roche Aux Runes, ici, elle ne serait pas toujours obligée de faire attention à tout ce qu’elle faisait disait ou portait. Elle pourrait être elle-même, loin de Port-Real et de ses faux semblant, loin de l’orgueil démesuré des Lannister, loin de la vie trop sucrée du Bief. Le nord lui ressemblait bien plus finalement et contre toute attente que n’importe quel autre coin de Westeros. Mais rien n’était encore fait et elle n’avait en réalité que très peu de marge de manœuvre, elle en était parfaitement consciente. Si une alliance arrangeait d’avantage Jon Arryn que celle-ci, elle aurait beau avoir réussit à séduire Robb – ce qui n’était pas d’avantage fait que le reste d’ailleurs – l’idée même de ce mariage n’aurait plus court. Cela faisait aussi partie de son devoir de Lady Arryn, unique fille Arryn à marier, unique espoir d’alliance, de le savoir, d’y être préparée et de l’accepter, non comme une malédiction, mais comme une nécessité qui servirait les intérêts de sa Maison et de sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime27.12.13 20:36


Lady Ashara lui dit qu'elle préférait en effet passer des vêtements supplémentaire pour lutter contre le froid, en particulier si il lui faisait l'honneur de l'accompagner. Robb lui donna l'un de ses plus beau sourire et répondit :

Robb : « Tout l'honneur est pour moi Lady Ashara, peu de jeunes hommes peuvent prétendre avoir le plaisir d'escorter une si charmante Damoiselle.»

Toujours souriant, il accompagna Ashara jusqu'à ses appartements, il leur fallut monter les escalier qui menait aux différents étages du château  dont l'étage des appartements d'Ashara, il faisait un chaleur douce dans les couloirs, chaleur dû aux sources chaudes, les Dieux bénissent Brandon le Bâtisseur pour son ingéniosité ! C'est alors que son hote repris la parole, le silence avait en effet trop duré, mais Robb perdu dans ses pensées n'avait pas pensé à le briser lui même. Elle loua l'accueil que leur avait réservé la famille Stark à Winterfell. Puis la façons dont avait les Stark d'incorporer, le temps de la visites, leurs hôtes à la famille, elle se sentait chez elle grace à cet accueil, Robb sourit de nouveau, elle conclus que l'oeuvre de Brandon était magnifique et qu'il était difficile de ne pas être submergé par la grandeur de la bâtisse. 

Robb : « Il est vrais que mon ailleul a fait un travail fantastique en bâtissant Winterfell, mais la légende raconte qu'il a été aidé par quelques "grand" amis. Mais les Stark ne sont pas les seuls à avoir de beau monuments, vous même, les Eyriè doivent être impressionnant et magnifique non ? » marquant un légers temps de pause, il repris « Quand à ce qui est de l'accueil de la famille Stark, vous le valez bien Lady Ashara, Vous êtes ici chez vous et je suis heureux que mon père vous ait convié à sa table et en sa demeure.  » 

Une manière détournée de dire qu'il était heureux de l'avoir rencontré et de pouvoir faire sa connaissance. Il vit que la jeune femme semblait réellement aimer l'ambiance qui régnait à Winterfell. Ils étaient désormais devant la chambre qui avait été attribué à la jeune femme, une chambre spacieuse avec une décoration légères (quelques petits tableaux pour égailler la pièce), sobre mais accueillante, à l'image du château. Robb suivit Ashara dans la pièce, restant au pied de la porte, la laissant choisir ses "renforts" vestimentaire, si besoin était pour la jeune femme de se retrouver seule pour changer totalement de tenue, il pourrait ainsi sortir et fermer la porte. Il la laissa choisir ses vêtements en regardant par la fenêtre, songeur, il posa la main sur le pommeau de son épée, s'en servant d'un repose bras. Un jour, il devrait prendre la place de sa mère et se marier, organiser des réceptions, réunir les bannerets, avoir des enfants. Cette perspective, il n'y avait jusqu'alors pas vraiment pensé, mais en tant que fils aîné des Stark, appelé à succéder à son père, il était surement sujet de le marier à profit. Peut être que la présence d'Ashara n'était pas anodine et que son Père et Jon Arryn projetaient de les marier ? Qui sait, en tout cas, Robb se plierait à la volonté de son père si c'était le cas, Ashara semblant être un très bon partis, une Dame toute à fait accomplis, mais il décelait en elle quelque chose de plus, elle n'était pas aussi rigide que ne l'était devenue Sansa. Et ses mimique de glaçons dans la salle à manger n'était pas sans lui rappeler les mimiques de sa soeur Arya. Pendant qu'il rêvassait  son hote s'habillait plus chaudement, et il revint sur terre au moment où elle allait remettre sa cape. Il prit la parole et dit : 

Robb : « Laissez moi vous aider.»

Il savait, d'après Arya, que les capes et les cheveux ne faisaient pas bon ménage. Aussi, le jeune Stark s'approcha de la jeune femme, pris la cape qu'elle avait déposé sur son lit et passa doucement la cape sur les épaules de la Arryn, la regardant avec un sourire. Une fois qu'il eut réussit à attacher les attaches, il s'éloigna un peu et dit :

Robb : « Et bien, il me semble que vous voilà parée à affronter le froid d'été du nord.»

Il présenta son bras de nouveaux et ajouta « Me ferez vous de nouveau l'honneur de vous guider à travers Winterfell ?»

Ils redescendirent alors les marches, côtes à côtes, Robb voulant ne pas laisser à son hôte l'impression qu'il ne souhaitait pas conversé repris la parole et demande :

Robb : « Peut être un jour mes pas me guiderons dans vos terres Natales, j'espère que vous serez alors vous même mon guide, je suis sur que les château de votre famille maternelle et Paternelle sont digne d'intérêt, et sans aucuns doutes emprunt d'une histoire aussi intéressante, si ce n'est plus, que Winterfell.»

Ils étaient désormais devant la porte, comme prévus, malgré l'été, la température extérieur était en dessous de la chaleur régnant dans Winterfell, sans faire un froid polaire, c'était tout de même autre chose que les températures connus plus au Sud de Westeros, il entrèrent enfin dans la Rookerie, Vent Gris les avait suivit tout au long de leur traversé, peu incommodé par le froid, il semblait .

Robb : « Nous y voici.» puis, à l'intention de Vent Gris  « Tu ne croc rien sans ma permission !»

Le loup le regarda, il avait compris, mais semblait un peu déçut de ne pas pouvoir se faire les crocs, un faucon aurait été un festin de choix pour lui, mais il ne voulait surtout pas que son Loup ne soit la cause d'un chagrin pour Lady Arryn...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime28.12.13 1:02

Ashara, suite aux compliments de Robb ne put empêcher ses joues de rougir violemment. Je lui plais ? Pour vrai ? Je lui plais ? Il me trouve charmante, il dit… Mais enfin espèce d’idiote, se ne sont que des politesses ! Oui mais il n’était pas obligé de dire ça. Te fais pas de films conte de fée. Pas de conte, pas de conte, mais quand même… il a dit que j’étais charmante.
Malgré l’émotion, qu’en tant qu’habituée de la cour, elle avait l’habitude de contrôler, voir de cacher, elle répondit du tac au tac avec un léger sourire, détournant d’abord le regard avec de faire une petite révérence.

__ Vous me flatter Messire, mais peu de jouvencelles se voient honorées de l’escorte de l’héritier de Winterfell en personne, aussi le plaisir est partagé. »

L’ascension fut longue et plutôt fatigante, sa longue robe forçait la brune à prendre garde de ne pas se prendre les pieds dedans à chaque marche. Elle aurait pu aller plus vite, mais pour cela il aurait fallut qu’elle soulève d’avantage sa jupe et c’était hors de question qu’elle découvre ses chevilles. Bref, toute sa concentration était nécessaire, aussi elle ne dit pas un mot. Une fois arrivés devant la porte de sa chambre, elle engagea la conversation, elle se sentait bête de ne l’avoir point fait avant.

__ Et moi, je suis heureuse d’y avoir été conviée et d’avoir l’occasion, grâce à ce voyage de visiter le Nord et de faire la connaissance de la Maison Stark dont j’ai si souvent entendu parler. »

La jeune femme sourit. Avait-elle comprit que Robb cherchait à lui signifier qu’il était heureux de la rencontrer ? Certainement, mais parfois il n’était pas aisé de faire le tri entre amabilités convenues et sentiments sincères, aussi se méfiait-elle de ce qu’elle pouvait comprendre entre les lignes. Elle reprit.

__ Vous excuserez mon chauvinisme, mais les Eyrié sont, pour moi, la plus belle forteresse de Westeros. Cependant, je ne peux que m’incliner devant la grandeur et la puissance qui se dégage de Winterfell. Si je peux me permettre un parallèle, ici, l’hiver est présent, mais dompté, apprivoisé, gardant sa rude beauté et la force des sombres-loups. Aux Eyrié, nous sommes perchés plus haut que l’honneur, dans la grâce du ciel dominé par le faucon. Il m’est impossible de véritablement comparer ces œuvres, je ne peux les voir qu’à travers leur histoire et leurs légendes, mêlées à celles de nos deux Maisons. J’ai toujours pensé que chaque chose sur terre avait une âme, même les constructions humaines, et j’aime l’âme de Winterfell. Quand aux légendes, j’avoue qu’il m’est souvent difficile de ne pas y croire tant il me semble impossible pour des hommes seuls d’avoir édifié de telles forteresses, mais l’homme n’est-il pas capable de choses extraordinaires quand il le veut ? Je continue de le croire en tout cas. Et vous, croyez vous à toutes ces légendes ? »

La brune était coincée, elle ne voulait pas écourter cet échange, mais elle ne trouvait pas très convenable de le laisser entrer dans ses appartements. Et puis n’était-il pas chez lui ? En tout cas, il s’arrêta sur le pas de la porte, ce qu’elle apprécia, néanmoins, elle n’aurait nullement besoin qu’il ferme la porte puisque elle en avait pour à peine quelques minutes. Juste le temps d’enfiler une sur-robe d’un épais brocart vert argent et bronze, simplement attachée devant sous la poitrine et dont les manches étaient évasées. Elle allait enfiler sa cape lorsque le jeune homme entra en proposant de l’aider, elle lui fit alors face en ouvrant de grands yeux sans savoir quoi répondre ni quoi faire. Elle resta ainsi figée tout le temps qu’il lui passait la cape sur les épaules et l’attachait, peut-être même cessa-t-elle de respirer. En tout cas il lui parut qu’elle reprenait vie quand il recula un peu. Elle n’aurait su dire si elle avait apprécié le geste ou si cela l’avait effrayé. Elle trouvait cela gentil, mais seulement maintenant qu’elle savait qu’il n’avait aucune mauvaise intention. Elle en oublia même de prendre sa seconde cape en fourrure et sans dire un mot, elle sourit timidement avant de répondre, d’un air aussi détaché et assuré que possible.

__ Avec plaisir Messire Robb. »

En redescendant, ils reprirent leur conversation. Ashara s’était calmée, même si elle repensait encore à ce geste qui l’avait plus surprise que choquée au final, d’autant qu’elle comptait bien entamer un tel contact, mais pas à ce moment là, pas dans sa chambre et pas comme ça. Oui, elle avait été surprise. Elle se demandait si elle n’avait pas fait une erreur en ne fermant pas la porte, il était relativement osé pour une dame de s’habiller devant un homme, même si en l’occurrence s’habiller n’avait consisté qu’à enfiler une couche supplémentaire. Enfin, elle trouvait tout de même que c’était adorable et qu’il avait fait preuve d’une douceur infinie dont elle n’aurait osé s’attendre de la part d’un homme.

__ J’espère sincèrement qu’un jour, mon grand père et moi auront l’occasion de vous accueillir à notre tour. Roche aux Runes est moins impressionnante que Winterfell, mais il y fait bon vivre, et bien que je ne monte pas souvent aux Eyrié en l’absence de Lord Jon, si vous vous rendez au Val, je vous y guiderais avec joie. »

Ses entrailles se serrèrent quand elle pensa à son père, heureusement, elle chassa bien vite cette pensée triste pour se concentrer sur son hôte. Elle se tourna vers lui et lui sourit tout en discutant et en traversant la cours évitant soigneusement de croiser tous les regards qui se posaient sur eux. Les hommes de Winterfell, les chevaliers de la Garde Ailée, beaucoup de monde était présent et leur passage bras dessus bras dessous ne passait pas inaperçu. Ils arrivèrent enfin à la roukerie.
Elle entra et se dirigea droit vers la cage de son Faucon, heureuse de le voir enfin, même si là n’était que la première étape de son plan pour aller au Bois aux Loups. Entendant l’ordre donné à son loup, Lady Arryn se retourna brutalement. Elle aimait son faucon de tout son cœur, un présent de Lord Jon, et ne tenait pas à ce qu’il se fasse manger par Vent Gris, elle demanda innocemment :

__ Est-que…vous pensez qu’il y a un risque ? Je… Je comptais le lâcher dans la cours pour lui permettre de se dégourdir les ailes… Mais si votre sombre-loup l’attaque, il pourrait bien lui crever les yeux pour se défendre vous savez. »

Elle resta devant la cage, donnant à Artys quelques morceaux de tarte à travers les barreaux et fixa Robb avant d’observer le sombre loup qui les suivait depuis le début. Il était encore petit, mais si elle en croyait les légendes sur ses créatures, il deviendrait énorme. Il semblait évident que si elle devenait son épouse, elle devrait s’y faire et surtout éviter de se faire manger. Elle aimait les animaux et ce loup était vraiment beau et semblait s’entendre à merveille avec Robb, mais on pouvait déjà sentir le danger qui en émanerait une fois adulte, néanmoins, c’était peut-être une bonne chose que Robb bénéficie d’une telle protection.

__ Vent Gris… c’est comme ça qu’il se nomme, n’est-ce pas? » Elle se tourna vers lui pour obtenir confirmation, mais à moins qu’elle ait mal compris les dires d’Arya, c’était bien ça. « C’est un joli nom. Tout comme Nymeria, Été, Broussaille ou Lady. » Elle sourit et se dit que c’était peut-être l’occasion rêvée. « Arya m’a raconté que vous les aviez rapportés du Bois aux Loups il y a peu, que leur mère avait été tuée par le bois d’un grand cerf. Nous parlions de légendes tout à l’heure, mais vous en avez six ici même, et bien vivantes. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime28.12.13 2:41


Robb n'avait pas put répondre aux dernières questions de la jeune femme avant qu'elle n'entre dans sa chambre pour s'habiller plus chaudement. Il décida d'y répondre une fois arrivé dans la Roukerie, cherchant une formulation pour ne pas reprendre le sujet trop brusquement. 

Robb : « Concernant vos questions sur l'homme et ses capacités et l’existence des Géants et ce genre de créatures légendaires, je ne pourrais que vous répondre que les Hommes sont les êtres les plus surprenant qui soient, ils ont des ressources inexploité et insoupçonné. Quand à ce qui est des légendes, je vis au quotidiens avec 6 loups Garrou, des créatures qui étaient censé avoir disparue de notre coté du mur, et je pense sincèrement que les Hommes seuls n'ont pas été capable de bâtir le Mur donc je pense que les Géants ont existé, peut être sont ils éteint, ce qui expliquerait que personne n'en ait plus croisé depuis des siècles. »

Ashara lui annonça qu'elle serait heureuse qu'elle et son Grand père l'accueil  dans leur domaine, Roche aux Runes, qu'elle n'allait dans les Eyriè que rarement, lors des présences de Lord Jon Arryn. Robb serait sans doutes amené à rendre une visite à sa tante, ou un mariage ou une réunion diplomatique un jour, les familles Arryn et Stark étant très proches, cela ne l'étonnerait pas, et si un mariage était en préparation entre les deux familles, il était prêt à parier qu'il devrait se rendre là bas afin sans doute de mieux connaitre sa futur femme. 
Lorsqu'il avait ordonné à Vent Gris de ne rien croquer, Lady Ashara venait juste d'atteindre la cage, et elle semblait soucieuse, s'inquiétant de ce qui pourrait arriver au faucon et au Loup en cas de "dispute" entre les deux animaux. Robb avait surtout crains que Vent Gris ne chercha à s'amuser un peu, son jeune age le laisser un peu "fou-fou", aussi, lorsque la jeune femme lui demanda si il pensait qu'il y avait un risque si elle lâchait son aigle, Robb fit un signe négatif de la tête qu'il complémenta par des mots :

Robb : « Tant que je suis là, il n'arrivera rien à votre faucon Lady Ashara, le jeune âge de ce petit polisson lui fait faire tout un tas de sottise. » Souriant, Robb caressa son loup entre les deux oreilles, il avait développé très rapidement un sentiment de complicité avec lui « Il aurait put vouloir jouer avec, sans forcément penser à le tuer ou à le manger, je suppose que vous avez déjà connus ce type de situations avec de jeunes animaux, ils sont comme des enfants, ils ont besoins d'attention et d'autorité sans oublier de les aimer comme ils le méritent et même un peu plus. »

Vent Gris s'installa sur le postérieur aux pieds de Robb, le regardant, puis il porta son regard sur Ashara, Robb fit d'ailleurs de même. Ashara repris la parole, lui demandant si le loup s'appelait bien Vent Gris, ce à quoi Robb répondit par un sourire et un signe de tête affirmatif, elle dit que les noms qu'ils avaient tous choisis était plutôt jolie, et elle lui expliqua que Arya lui avait expliqué comment ils s'étaient trouvé en possession de ces louveteaux, Robb resta quelques instant silencieux et répondis :

Robb : « Merci, j'aime aussi beaucoup les noms que nous avons choisis pour nos loups, Septa Mordane quand à elle n'a pas vraiment apprécié le nom de la louve d'Arya, je me demande bien pourquoi.» La dernière remarque étant largement ironique, il ne put s'empêcher de sourire largement.« Nous les avons bien trouvé dans le bois aux Loups, en revenant de l’exécution d'un déserteur de la garde de nuit.» 

Il revit alors cette journée dans sa tête, les paroles du déserteur lui revinrent alors, puis il se revit avec dans les bras les petits louveteau, non sevré. Certains avaient murmuré que c'était un signe des Dieux, de l'andouillé fiché dans la mère Loup Garrou jusqu'aux nombre de petits, un pour chaque enfants, légitime ou non, d'Eddard Stark. L'avenir semblait chargé de menace d'après certains, mais Robb n'avait pas tellement prêté attention à tout cela, certes le fait que ce soit un cerf qui ait empalé le loup semblait être un mauvais tour des Dieux, la famille Baratheon, souveraine des sept couronne en la personne de Robert, amis d'Eddard, avaient comme symbole le Cerf couronné. Et le fait qu'il y ait 6 louveteau, 4 mâles et 2 femelles était également étrange, mais était-ce vraiment l'oeuvre des Dieux ? ou une simple coïncidence ?

Robb : « J'ai crus comprendre que vous souhaitiez nous suivre à la chasse de demain ? Je pense qu'il va nous falloir attacher Arya à son lit à chacun de nos départs à la chasse futur, Mordane et Mère lui ont toujours interdit de nous suivre. »

Il avait dit cela avec un peu d'amusement, imaginant déjà sa jeune soeur luttant bec et ongle pour convaincre Catelyn et Eddard de la laisser aller à la chasse. Il finit par demander également :

Robb : « Et votre faucon, quel nom lui avez vous donnez Lady Ashara ?»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime29.12.13 2:23

Ashara écouta attentivement Robb. Elle était d’accord avec lui, les hommes étaient capables de bien des choses, mais il était fort probable que les légendes aient une part de vérité. Quand à savoir ce qui était arrivé aux géants et aux loups garous, peut-être qu’avec le temps, le mur, ils s’étaient éteints ou en tout cas considérablement affaiblis. Mais Vent Gris était la preuve vivante que la magie de ces créatures n’était pas morte, peut-être même était-il la preuve qu’elle renaissait. Fallait il craindre qu’avec eux reviennent d’autres êtres ? Peut-être. Mais pour l’instant, la brune était loin de pouvoir concevoir le sombre avenir que cela présageait pour le Nord, pour l’instant, elle trouvait surtout Robb tout à fait séduisant et plein d’esprit. Aussi répondit-elle d’un simple sourire en se tournant vers lui avant de reporter son attention sur l’impressionnant faucon noir et blanc aux yeux, au bec et aux pattes jaunes qui la regardait avec insistance depuis son entrée. Quand elle s’approcha, il émit un petit cri aigu et pencha la tête avant de s’attaquer aux barreaux de la cage, il avait envie de sortir prendre l’air.

Quand elle eut la confirmation que le sombre loup se tiendrait correctement, elle prit le gantelet en cuir épais qui était posé à côté de la cage et s’en couvrit le bras droit avant d’ouvrir la cage. Le Faucon sortit avec plaisir et se posa sur son bras, elle prit entre ses doigts le lacet de cuir attaché à l’une de ses pattes, ainsi il ne put s’envoler mais néanmoins se dégourdir les ailes. Elle alla vers l’une des fenêtres et le laissa s’envoler, ce qu’il fit avec un grand cri de joie nettement plus fort et strident que le premier.

__ J’ai trois chiens, et croyez moi, ils ne cherchent pas mon faucon, ils ne savent que trop bien qu’il sait se défendre et lui n’a pas assez confiance en eux pour jouer avec eux, et pourtant ils arrivent à chasser en équipe. Se sont tous des tueurs, des tueurs obéissants, mais des tueurs quand même. J’ai beau les adorer et avoir de l’autorité sur eux dans la mesure où j’ai participé à leur dressage en ce sens, bien que je ne sois pas une experte, je ne laisserais pas un jeune enfant jouer avec eux sans surveillance. Voyez vous, quand un chien goûte au sang, il ne peut plus simplement jouer, pas en tout cas avec un animal aussi différent d’eux et aussi proche de ce qu’ils ont l’habitude de chasser, or les griffes et le bec de mon oiseau est si acéré que je dois moi-même m’en protéger. Le jeu est pour eux une manière d’apprendre à chasser et s’ils peuvent encore jouer entre eux, je ne m’amuserais pas à les laisser dans la roukerie ou dans un poulailler, ça finirait en carnage. »

Ashara leva les yeux vers Robb en riant doucement à l’évocation du nom choisi par Arya pour sa louve. Evidemment elle trouvait ce nom merveilleux pour sa part, mais les septas avaient toujours tendances à vouloir faire des filles des saintes ni touches faiblardes et pleurnichardes. Chose qu’elle exécrait, même si elle savait faire la part des choses, désormais entre son devoir de Lady et ses envies de liberté.

__ Moi je sais pourquoi, parce que les Septa ont la fâcheuse tendance à vouloir que les filles qu’elles éduquent deviennent de parfaite jouvencelles et non de parfaits guerriers. C’est surtout ça que je ne comprends pas ! » Répondit-elle du tac au tac avant d’hausser les épaules avec un air bête puis de rire franchement cette fois. Elle se reprit et continua « Arya est une jeune fille remarquable, le simple fait qu’elle connaisse l’histoire de Nyméria le prouve. »

A part à Dorne, les jeunes filles connaissant cette histoire n’étaient pas si nombreuses en Westeros, et encore moins au Nord.Enfin en tout cas celles qui s’en souvenaient puisque toutes les jouvencelles de haute naissance survolaient l’histoire de la Principauté et en entendait donc vaguement parler. Et le fait qu’elle ait nommé sa louve ainsi en disait long à la fois sur sa personnalité, sur son intelligence et sa culture et sur son ouverture d’esprit agrémenté d’un brin d’espièglerie car c’était certainement aussi une manière pour elle de fouler au pied tous les enseignements de sa mère.

Il parla ensuite du voyage qui les avaient mis sur le chemin des louveteaux, elle mit quelque secondes à comprendre pourquoi Lord Stark en personne était allé exécuter un déserteur de la Garde de Nuit.

__ Ah oui, l’homme qui prononce la sentence doit l’exécuter… » Dit le brune pour elle-même. « Je suis bien heureuse de n’avoir jamais eut à exécuter personne depuis que je suis Intendante du Val, et puis aux Eyrié il y a la porte de la Lune. Enfin, j’ai mené des hommes à la mort tout de même. Pas directement, mais à chaque fois que je passe la Porte Sanglante pour emprunter le défilé qui mène à la Route Royale, je prends le risque d’une attaque des Clans et donc devoir mourir les hommes de ma garde et bien sûr un grand nombre de ses sauvages. »

Autant la mort des hommes des clans ne lui faisaient ni chaud ni froid. Autant, même si elle n’était pas réellement proche de tous ses chevaliers et reîtres, elle honorait toujours leur mémoire avec le plus grand respect quelque soit leur rang. Mais certains sont faits pour mourir en protégeant les autres et d’autres sont faits pour vivre et gouverner ? C’était l’ordre des choses et elle n’y pouvait rien, à part peut-être éviter de se mettre en danger inutilement, mais ça, ça n’était pas son fort. En même temps, une femme comme elle pouvait difficilement vivre recluse dans sa demeure.

__ Oui, elle était très surprise que j’ai le droit d’y aller et je crains qu’elle ne m’en veuille si je la laisse à Winterfell. Il faudrait arriver à convaincre le Lord votre père de la laisser venir, après tout il y aura beaucoup de monde, elle sera sous bonne garde et j’ose espérer qu’elle ne gâchera pas cette chance de pouvoir se montrer responsable. Et puis qui sait, elle pourrait apprendre comment concilier le titre de Lady et sa passion pour la chasse. Je ne prétends pas être un exemple en la matière, mais si je peux l’aider en lui prouvant que ça n’est pas incompatible, autant que ma visite lui soit utile. » Termina-t-elle avec un sourire en coin.

En parlant de faucon, il revint se poser sur le rebord de la fenêtre avec un cri suraigu et du sang sur le bec et les serres. Ashara tendit sa main sur laquelle il vint se poser pour le remettre dans sa cage, il aurait l’occasion de montrer de quoi il était capable le lendemain.

__ Il s’appelle Artys, c’est un présent de Lord Jon pour mes treize ans. » Artys était le nom du semi-légendaire Chevalier Ailé, fondateur de la maison Arryn et premier roi Andal de la Montagne et du Val. Les légendes disaient qu’il chassa les Premiers Hommes et que, monté sur un faucon gigantesque, vola jusqu'au sommet de la Lance du Géant pour y abattre le Roi Griffon.

Elle s’accroupi à quelques pas de Vent Gris et tendis la main pour l’inviter à venir la sentir et faire connaissance en douceur.

__ Et toi Vent Gris, tu viendras chasser avec nous demain ? Ne veux-tu pas te dégourdir les pattes ? »

Elle leva les yeux vers Robb.

__ Ce matin, j’observais le Bois aux Loups du haut du rempart nord et j’imaginais pouvoir m’y balader avec vous. » Elle baissa les yeux vers Vent Gris et reprit en essayant toujours de lier un premier contact, elle parlait d’une voix douce, presque un murmure. « Nous étions tranquilles, aucun bruit ne venait troubler les chants des oiseaux, vous me racontiez ce qu’il représente pour vous. Demain se sera différent, il y aura tous ce monde, trop de bruit, les chiens, les chevaux, les gardes. Mais aujourd’hui… » Elle releva la tête et plongea son regard azure dans celui du jeune homme. « J’aimerais tellement le voir avec vos yeux, sentir l’âme du Nord, des Anciens Dieux et des Premiers Hommes dans ses frondaisons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime30.12.13 2:58


Une fois confirmation que Vent-Gris n'essaierait pas de manger le faucon, la jeune femme enfila son gant de protection et ouvrit la porte qui enfermé son faucon. Elle attrapa le lacer de cuir qui était relié à la patte de celui ci afin de pouvoir lui permettre de se dégourdir les ailes, sans déguerpir en territoire inconnus sans autorisation. Il hurla sur un ton jubilatoire, apparemment, il avait vraiment besoin de se dégourdir les plumes. Robb vit que Vent-Gris le regardait, surveillant chacun de ses faits et geste, comme si il pouvait représenter un danger ... ou un jouet quelconque, mais il ne bougea rien d'autres que les yeux. Il ne lâcha pas l'oiseau de proie jusqu'à ce qu'il soit remis à sa place, dans sa cage, enfermé. Pendant que le Loup avait observé, Robb avait écouté son interlocutrice, elle lui expliqua qu'elle avait trois chiens. Le comportement des chiens ce rapprochant grandement de celui des loups, elle ne pouvait que comprendre à quel point ces petites bêtes étaient joueuses, les chiens étant moins sauvage que les loups cependant. Elle lui dit qu'elle avait beau les adorer et avoir de l'autorité sur eux, elle ne les laisserait pas sans surveillances avec des enfants en bas âge, de peur qu'en jouant, ils n'aillent trop loin sans le vouloir. Mère avait elle aussi insisté pour que Rickon ait un garde avec lui lorsque son loup s'approchait, Bran aussi, normalement, mais Bran avait réussit à assouplir un peu la surveillance.

Concernant Nyméria et la réaction de la Septa, la jeune dame fit une moue, discrète mais visible, montrant qu'elle n'approuvait pas vraiment les méthodes éducatives de celle ci. Elle finis par dire qu'elle ne comprenait pas cette manie des Septa de faire des jeunes filles de parfaites petites dames plutôt que de parfaites Guerrières. Il reconnaissait dans ce discourt sa soeur Arya, il savait qu'elle avait toujours rêvé d'apprendre à manier l'épée, et qu'elle avait appris à manier l'Arc mieux que Bran n'y arrivait. En parlant d'Arya, Ashara finis par lâcher que la petite était une enfant remarquable, sa connaissance de l'histoire de Nyméria était une preuve qu'elle s'intéressait à tout, Robb tout sourire finit par dire :

Robb : « Arya est une petite fille extraordinaire oui, je l'adore telle qu'elle est. A vrais dire, je préfère une enfant comme Arya, un peu sauvage, vivante, dynamique, plutôt que de voir une fille vide de tout, qui fait simplement ce qu'on lui a dit de faire. »

Ashara lui avoua ensuite qu'elle était heureuse de n'avoir jamais à exécuter un homme dans le Val, ce n'était pas de mener l'Homme à la mort qui l'inquiétait, vus qu'elle en avait déjà mené, involontairement, et qu'elle prenait le risque d'en mener lorsqu'elle voyagé dans certaines zones de Westeros comme la porte sanglante. Enfin, ils repartirent sur Arya et la partie de chasse, en effet, la jeune Arryn avait parlé avec Arya de son autorisation d'aller à la chasse. La petite Stark, comme il s'en doutait, avait surement "bouder" son hôte en signe de protestation et d'étonnement, elle, la fille de Ned Stark c'était toujours vus refuser les parties de chasse, et une "simple" invité avait le droit d'y aller, voilà la plus grande des injustices celons le point de vue d'Arya. C'est alors qu'Ashara glissa doucement qu'il faudrait peut être convaincre Eddard Stark de laisser Arya venir, qu'elle serait bien protégé et qu'elle ne gênerait personne. Celons Robb, Ned Stark n'y verrait pas d'inconvénient, mais concernant l'éducation des filles, c'était quand même Catelyn, sa mère, qui avait la primauté, et la convaincre elle serait bien plus ardue  même si elle était sympathique, charmante et tant d'autres qualificatifs qui lui correspondait, elle était aussi intransigeante et strict, elle savait manier la technique de la main de fer dans un gant de Velours. Bref, il pourrait toutefois essayer de convaincre son père d'en toucher mot à sa mère.

Robb : « Je peut toujours essayer, je pense qu'elle ne nous dérangerait pas et que cela lui ferait plaisir, après, Septa et ma Mère avait prévus des travaux de broderie il me semble, le plus dur sera de convaincre mère et empêcher que Septa ne puisse plaider en faveur des travaux de broderie, ce ne sera pas facile, mais peut être que si mon père est d'accord... »  

Enfin, lorsque le faucon se posa sur le rebord de la fenêtre, elle lui dit que le faucon s'appelait Artys et qu'il lui avait été offert par Jon Arryn pour ses 13 ans. En cherchant un peu dans sa mémoire, il se remémora les cours d'histoire de Mestre Luwin il se rappela alors les comtes et légendes du Val concernant Artys :

Robb : « Artys, c'est un joli nom également Lady Ashara, je suppose que c'est en l'honneur du légendaire Artys qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, est le fondateur de la maison Arryn et premier Roi des Andal de la Montagne du Val ?. »  

Son hôte s'accroupis et regarda Vent Gris, lui tendant une main elle lui demanda si il venait à la chasse le lendemain. Le Loup méfiant regarda d'abord Robb afin que celui-ci l'autorise sans doute à s'approcher de la dame, il sentit avec méfiance la main de l'étrangère tandis que Robb répondit :

Robb : « Il viendras avec nous oui. »  

Ashara leva ensuite de nouveau les yeux sur Robb, elle semblait sur le point de dire quelque chose qu'elle semblait retenir depuis un moment, Robb se doutait que la rookerie seule n'était pas la seule raison de cette demande d'accompagnement, en effet, la jeune femme aurait été suffisamment intelligente pour trouver seule son chemin, mais Robb avait apprécié qu'elle ait décidé de l'inviter à l'accompagner, cela leur permettait de faire mieux connaissance, avec plus d'aisances. Elle finis par lui dire qu'elle avait observé le bois aux loups et qu'elle avait imaginer s'y promener avec lui, seul, ils auraient été tranquilles, sans accompagnateurs bruyants, sans chiens, sans oreilles indiscrètes, elle voulait savoir comme lui, sentir l'âme du Nord, des premiers Hommes, l'esprit des anciens Dieux. Robb resta silencieux quelques instants et finis par dire :

Robb : « Je ne sais pas si c'est une bonne idée Lady Ashara. Bien sur, ce serait un grand plaisir de me retrouver seul avec vous, vous montrer l'âme du Nord, et l'arbre coeur dans la forêt sacrée, mais est-ce vraiment raisonnable ? Je ne pense pas que Lord Yohn Royce ou que mon père n'apprécie que nous partions seuls sans les en avertir. »  

Il regarda Vent Gris qui le regardait, il semblait avoir compris qu'Ashara souhaitait se rendre dans la forêt, et au vus de sa queue, cela semblait lui plaire comme idée. Robb avait aujourd'hui son épée véritable, son père pensait que pour de telle occasion il pouvait la porter plutôt que les copies d'entrainement aux-quels il était habitué. Il devrait être capable de défendre Lady Ashara mais si il se trompait ? certains Sauvageons réussissait à passer et à débarquer dans la forêt, redescendant vers le sud, fuyant on ne sait quoi, peut être les uns les autres, mais une choses été sur, ils n'hésitaient pas à prendre les richesses de voyageurs isolés si ceux ci s'éloignaient trop des chemins coutumiers. Robb finis par proposer :

Robb : « Peut-être pourrions nous demander à Ser Rodrik de nous escorter avec un ou deux garde afin de vous assurer un maximum de sécurité Lady Ashara, je ne saurais tolérer qu'il vous arrive quelque-chose à cause d'une de mes imprudences... »  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime02.01.14 2:47

Ashara sourit jusqu’aux oreilles en apprenant qu’il restait un espoir pour Arya de les accompagner à la chasse. Quand à la broderie, elle était ravie de n’être point obligée de participer à cela, car non seulement elle détestait ça, mais en plus elle n’était pas très douée. Afficher son manque de pratique devant ses hôtes n’était pas pour lui plaire. Elle espérait que Robb arriverait à convaincre Ned, mais elle comptait bien tout faire pour que la jeune fille puisse venir.

__ Si vous pensez que je peux aider, n’hésitez pas à faire appel à moi. Je ne peux hélas pas trop insister en ma qualité d’hôte, votre toit vos lois, comme on dit, mais qui sait, ma présence pourrait les convaincre. »

La brune ne fit aucun commentaire sur les qualités et le caractère d’Arya ni sur les préférences de Robb. Elle ne savait pas s’il faisait allusion à sa sœur Sansa, ou à quelqu’un d’autre, ou encore à ces gouts en matière de femme. Dans le premier cas le moindre commentaire aurait été désobligeant pour la jeune fille ce qu’Ashara ne pouvait se permettre. Car même si son avis sur l’ainée était déjà bien tranché, elle ne saurait l’insulter en Dame qu’elle était, d’autant qu’au fond, à part une trop grande naïveté, elle n’avait rien à lui reprocher. Dans le second elle ne savait pas trop de qui il parlait. Mais il n’était pas encore temps de faire preuve de toute la franchise dont elle était capable pour lui donner son avis sur les demoiselles de Westeros. Pour le troisième, peut-être que cette phrase la libera un peu, mais elle n’était plus la sauvageonne qu’elle avait été dans son enfance, elle savait désormais se tenir et était consciente de son rang et de ses devoirs. Enfin… elle était tout de même une toute jeune jouvencelle de seize ans à peine, elle avait ses faiblesses.

Elle fut ravie que Robb ait retenu l’histoire du Val dans ses cours d’histoire, elle sourit et répondit :

__ Tout à fait, Messire. Je vois qu’à Winterfell, ni l’éducation, ni l’entrainement, ni la culture ne sont négligés. »

Le regard du loup et sa méfiance ne furent pas ignorés par Ashara qui procéda avec la plus grande délicatesse et un brin de prudence. Effectivement, les loups étaient autrement plus sauvages que les chiens, mais ils avaient tout de même des comportements similaires. Aussi attendit elle qu’il vienne à son contacte et accepte de s’approcher avant de le toucher et le caressa ensuite en lui montrant par son attitude qu’elle ne lui voulait aucun mal. Elle lui parla doucement.

__ Tu n’écoutes qu’un seule personne hein. Ton maitre. C’est bien, c’est très bien. Tu es très beau Vent Gris, et tu n’as rien à craindre de moi, pas plus que ton maitre. Nous, les Arryn, nous sommes des amis des Stark, tu sais. »

Elle reporta ensuite son attention vers Robb qui venait de répondre à sa demande. Il ne semblait pas absolument opposé à l’idée mais émettait des doutes sur l’accord de Ned et Yohn et sur ce point il n’avait pas tort. Mais Ashara avait l’habitude de se faire engueuler par son grand père pour ses escapades et elle était prête à prendre toute la responsabilité. Mais serait-ce suffisant aux yeux d’Eddard pour ne pas punir son fils ? La brune n’avait pas peur, peut-être pas tout à fait consciente des dangers du Bois aux Loups, elle avait toujours pensé que son rang la protégeait de tout, mais elle s’interrogeait surtout sur les conséquences d’une telle désobéissance pour Robb et pour ses relations avec la Maison Stark. Il ne s’agissait pas de tuer dans l’œuf tout espoir de mariage pour une folie qui saurait bien attendre le lendemain. Elle allait plier quand Robb proposa une alternative des plus alléchantes. De hâte, de joie, elle se releva et lui sauta au cou.

__ Oh merci, se serait parfait, oui parfait. »  Elle se recula alors d’un pas et arrangea la cape de Robb d’un air gêné. « Hum, excusez mon enthousiasme, c’est que… je me disais que j’étais condamnée à attendre la chasse, mais votre idée est excellente et me redonne vie. »  Elle le prit par le bras et l’emmena vers la porte en poursuivant sur un ton guilleret. « Allons leur demander, il faut aussi que je demande à ce qu’on fasse préparer mon cheval, et que je prévienne Lord Yohn. »

Certes ils ne seraient pas tout seuls, mais il serait plus en sécurité ainsi et surtout cela prouverait à Ned que ni son fils ni Ashara n’étaient des irresponsables, Yohn aurait confiance et les relations entre les Maisons Stark, Arryn et Royce ne seraient pas mises en péril. Et puis avec un peu de chance, les hommes de Winterfell sauraient se faire discrets pour laisser les deux jeunes gens discuter en paix. Elle était aux anges et cela se voyait sur le visage souriant qu’elle présenta à Robb.

__ Quelle chance j’ai de pouvoir me rendre dans le Bois aux Loups avec vous en tout quiétude pour une petite promenade ! Je prendrais mon arc, ainsi, en cas de danger, je ne serais pas un poids mort pour vous et vos hommes. »

Ils redescendirent dans la cour pour organiser leur promenade, enfin, la jeune femme laissa surtout Robb faire en souriant et en se tenant de nouveau dignement à son côté à partir de l’instant où ils ne furent plus uniquement en présence du loup. Le fait est que, si Ashara était d’une nature trop curieuse et joyeuse pour le cacher tout le temps, mais elle était aussi trop fière et trop respectueuse pour se comporter de manière inapproprié devant des personnes de rang inférieur ou supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime03.01.14 5:12


Ashara proposa son aide au Jeune loup concernant la partie de chasse, plus spécialement le passage où il devait convaincre son père de laisser Arya venir. Robb sourit, de l'aide serait en effet bien venue mais Lady Ashara ne pouvait pas réellement l'aider, mais il appréciait l'attention de la jeune femme :

Robb : « J'apprécie votre proposition et je vous en remercie, mais je pense que je pourrais réussir seul à convaincre mon Père. »

Robb sourit à la jeune femme, elle lui confirma que c'était bien en l'honneur du fondateur de la maison Arryn et venta la qualité de l'éducation à Winterfell, l'héritier du Nord ne put retenir un autre sourire, en effet, l'éducation à Winterfell était plutôt bien assuré, et il répondit :

Robb : « Je vous remercie, le mérite en reviens à Mestre Luwin, ses méthodes sont des plus efficaces, mais de ce que j'ai pus voir, les méthodes d'enseignement de votre maison n'a rien à envier au notre. »

Robb observait son loup qui semblait se méfier d'Ashara, celle ci semblât s'en rendre compte et laissa donc l'animal faire, comme cela ce faisait avec les chiens. Finalement, non sans avoir cherché d'abord l'accord de Robb par le regard, Vent Gris s’approchât d'Ashara pour lui humer la main de leur hôte, celle ci put enfin le caresser, ce qu'elle fit avant de lui parler. Elle lui dit que c'était bien, qu'il n'écoutait que son maître mais qu'il n'avait rien à craindre d'elle, et que les Arryn et les Stark étaient amis. Puis, elle regarda de nouveau le Stark tandis que celui-ci lui exprimait ses doutes concernant la sortie dans le bois, puis, quand il en vint à lui proposer d'y aller avec le maître d'arme de Winterfell et un ou deux gardes, elle lui sauta dessus pour l'enlacer par le cou. Prit de surprise, le jeune Loup ne put rien dire, ne put réagir avant qu'Ashara ne se soit éloigné de lui. Elle semblait d'accord avec son idée, et plutôt enthousiaste au vus de l’accolade auquel il avait eut droit. Elle s'excusa de son excès d'enthousiasme et expliqua qu'elle pensé être obligé d'attendre la partie de chasse du lendemain. Robb sourit :

Robb : « Je suis heureux de vous permettre d'écourter l'attente auquel vous êtes sujette concernant la balade dans le Bois au loup. »

Robb regardait la jeune femme avec un léger air amusé, elle proposa qu'ils aillent prévenir sur le champ et qu'ils aillent faire préparer leurs chevaux. Elle avait un sourire éblouissant, comme une petite fille qui viens de recevoir la poupée qu'elle attendait depuis longtemps. Elle lui dit qu'elle avait une chance de pouvoir se rendre au bois aux loups à ses cotés et elle lui dit qu'elle prendrait son arc, afin de ne pas représenter un poids mort en cas de problèmes, Robb lui répondit :

Robb : « Je suis honoré de vous avoir à mes cotés Lady Ashara. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas un poids mort, quoi qu'il arrive. »

Puis, bras dessus, bras dessous, avec la dignité de l’étiquette  bien loin de l’étreinte que lui avait donné la jeune femme, ils reprirent le chemin de la cour. Sur le chemin du retour, ils croisèrent le Palefrenier Robb lui ordonna :

Robb : « Préparez le cheval de Lady Ashara, celui de Ser Rodrik et le miens. Ah et oui deux autres pour des gardes. »

Ils continuèrent leur chemin tandis que l'homme s'en aller exécuter les ordres. Ils rentrèrent dans le château et allèrent retrouver Eddard et Yohn qui étaient tout deux dans la salle à manger d'après un serviteur. Ils arrivèrent dans la salle, et en effet, s'étaient joint au groupe Lord Eddard Stark et Yohn Royce. Robb s'arrêta devant la Table, Lady Ashara à son bras il prit la parole :

Robb : « Lord Royce, Père, Lady Ashara et moi même souhaiterions faire une balade dans le bois au loup, je pensais demander à Ser Rodrik de nous escorter avec deux gardes pour assurer la sécurité de Lady Ashara. Nous souhaitions cependant vos autorisation. »

Il jeta un petit coup d'oeil à Ashara en attendant la réponse des deux Lords.




[je te laisse l'honneur de faire répondre les deux Lords Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime03.01.14 19:00

__ Je n’ai que peu de mérites si ce n’est pas passion pour l’histoire. Lord Jon a envoyé Mestre Udo pour parfaire mon éducation et ses enseignements se sont ajoutés à ceux du Mestre de la Maison Royce. J’ai eut beaucoup de chance d’avoir un Mestre rien que pour moi. »

Vent Gris était méfiant, mais il fini tout de même par se laisser caresser un peu. Ashara n’insista pas trop longtemps, c’était bien assez pour un premier contact et puis l’idée de Robb la détourna quelque peu de l’animal. Être une femme avait des avantages, mais aussi l’énorme inconvénient de ne donner que très peu de liberté, et pour la jeune femme qui en avait toujours été friande, c’était parfois pensant. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas pu se balader simplement à cheval sans être accompagnée de dizaines de chevaliers et de tout un tas de nobliaux pour un voyage d’Intendante ou une chasse. Et encore, elle estimait ne pas avoir à se plaindre, car au fond, Yohn avait été très permissif avec elle pendant des années et son statut lui offrait l’occasion de voir et de faire beaucoup plus de choses que la plupart des jouvencelles de son âge. Cet enrichissement de tous les instants faisait d’elle une femme sûre d’elle, charmante et cultivée, mais qui devait aussi sans cesse se tenir de manière impeccable et cacher ses émotions. Alors quand l’occasion de laisser tomber le masque de l’Intendante se présentait, elle la saisissait. Or sans savoir trop pourquoi, elle se sentait si bien ici et appréciait tant la Maison Stark et son accueil, qu’elle faisait confiance d’office à Robb et se permettait donc de prendre quelques libertés avec le protocole. Peut-être était-ce ces terres sauvages, hostiles et dures, peut-être la froideur du dehors qui réchauffait l’intérieur des cœurs, peut-être simplement le charme du jeune loup ou la prévenance d’Eddard et de Catelyn. Peut-être aussi le naturel d’Arya, la fraîcheur de Sansa, elle n’aurait su dire ce qui, ici, lui redonnait tout l’enthousiasme de son enfance.

Quand Robb répondit, elle craignit un instant qu’il se moque d’elle, peut-être effectivement en faisait elle trop, peut-être était-ce une erreur que de lui montrer qui elle pouvait être lorsque personne ne regardait. Mais pouvait-il seulement comprendre ce qu’on ressent quand le grand oncle que vous admirez tant vous met le poids d’une région entière sur les épaules à peine vos premières saignées survenues ? Oh elle n’était pas seule, à l’époque Mestre Udo et Nestor faisaient le gros du travail, moins maintenant même s’ils restaient tous deux ses principaux conseillers, les seuls d’ailleurs en qui elle ait entièrement confiance. Mais avec son sens de l’honneur et du devoir, elle n’avait jamais laissé bien longtemps à d’autres la responsabilité de prendre les décisions qui lui revenaient, et depuis trois ans, elle s’efforçait de comprendre pour faire ce qui est juste. Comme elle se sentait différente et isolée parfois, car malgré les conseils visés, elle était toujours seule face à ces décisions. Dans son monde, la liberté, les rires, les plaisirs simples n’étaient qu’un lointain souvenir d’une enfance radieuse entre terre et mer à Roche aux Runes. Et voila que l’occasion lui était donner de renouer avec ça, de retrouver une once d’innocence et de joie, sans craindre des conséquences déplorables pour elle, son fief, un fief allié, son hôte. LIBRE !

Elle resta donc interdite alors qu’il semblait souligner sa hâte et son enthousiasme déplacés, heureusement sa réplique suivante vint contrebalancer la pointe d’humour par une aménité à laquelle elle ne pouvait que céder. Elle sourit timidement puis suivit Robb dans la cour où il demanda qu’on prépare les chevaux nécessaires à l’escapade avant de se rendre dans la grande salle où se trouvaient Ned et Yohn conversant joyeusement.

Lorsque les deux Lords virent arriver Robb et Ashara bras dessus bras dessous, si l’idée de les marier ne leur était pas encore venue, elle émergea certainement dans leur esprit. D’ailleurs ils échangèrent un sourire amusé avant que, Yohn ne se dresse de toute sa stature dans son fauteuil en posant sur sa petite fille un regard sévère. Il connaissait bien la jeune femme, elle n’avait pas besoin de lui pour tenter de séduire Robb, d’ailleurs cela semblait être en bonne voie, donc elle venait certainement pour leur demander quelque chose, restait à voir quoi. Même si elle avait beaucoup changé et s’était assagit depuis plusieurs années, il l’avait connue fougueuse et sauvage et craignait que cette nature ne ressorte en de mauvaises occasion. Lui était tout à fait détendu et détaché du protocole, il n’y avait jamais été très attaché, mais il ne souhaitait pas qu’elle offense leurs hôtes d’une quelconque manière et surtout qu’elle laisse voir à son futur beau père à quel point elle pouvait se montrer fofolle.

La brune souriait en évitant soigneusement le regard de son grand père et tuteur officiel ne sachant que trop bien ce qu’il pensait et ce en quoi ses prunelles la mettrait en garde, mais refusant qu’il ne comprenne en regardant les siennes à quel point elle voulait ce mariage. Yohn insista alors que Ned s’était déjà tourné vers lui pour obtenir son accord. Elle finit par soutenir son regard et hocher très discrètement la tête en signe d’approbation. Alors le vieux chevalier sourit et regarda son hôte à son tour.

__ Qu’en pensez vous Lord Stark, pouvons-nous laisser ces enfants aller dans le Bois au Loup avec un seul chevalier et deux gardes ? »
__ Ser Rodrick accompagné de deux hommes est, avec mon fils tout à fait capable d’assurer la sécurité de Lady Ashara si c’est cela qui vous tourmente. »
__ Ah non, moi je me posais plutôt la question de la sécurité du Jeune Loup et de vos hommes seuls avec elle. » Répondit-il en éclatant de rire.

Evidemment cela ne reposait sur rien. Ashara, à moins qu’on s’attaque à sa famille ou à son fief n’était pas une femme dangereuse, et clairement, elle n’avait aucune mauvaise intention à l’égard de Robb. D’ailleurs elle était rouge comme une tomate et avait baissé la tête en lâchant le bras du jeune homme. Ned sourit mais ne rit pas, ne comprenant pas vraiment la plaisanterie et voyant la gêne de la jeune femme tout en se demandant s’il y avait une raison à cette réplique où si c’était juste pour rire. Yohn finit tout de même par se rendre compte qu’il avait créé un malaise et se reprit avant de dire :

__ Excusez moi, c’est que… Evidemment j’ignore les dangers du Bois aux Loups, mais j’ai du mal à imaginer qu’elle risque quoi que se soit dans une région dont on dit qu'une pucelle pourrait emprunter la route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell. J’ai pu moi-même constater que les routes du Nord étaient très sûres, d’ailleurs mes chevaliers s’ennuient, eux qui ont l’habitude de devoir repousser les clans des Montagnes du Val. Trois… enfin, je veux dire, quatre hommes me paraissent suffisants effectivement, et puisque Lord Eddard me le confirme alors je ne vous aucune raison de leur refuser cette escapade, vous êtes jeunes, amusez vous, mais ne faites pas de bêtises ! »

Ashara fit oui de la tête et se retint de sourire, car au fond, elle avait bien plus peur de Yohn que de Ned et surtout elle pensait qu’il pouvait refuser pour qu’elle ne soit pas trop longtemps avec Robb, ce quia aurait été légitime après ce qui c’était passé avec Raymar si ce n’est qu’elle avait compris la leçon.
__ Ah je vois oui… et bien je le confirme, même si ses incursions de Sauvageons mettent parfois en doute cette affirmation, ces derniers n’ont pas de chevaux et possèdent de mauvaises armes et son rarement très nombreux à réussir à passer le Mur, aussi, je pense que nous pouvons leur autoriser une promenade, mais soyez rentrés avant le diner ! »

Là Ashara sourit franchement et jeta un coup d’œil ravi à Robb avant de rougir en croisant son regard et de le détourner en hâte, les mains sagement jointes devant elle.

__ Ah oui tout de même, moi qui pensait naïvement qu’il ne se passait jamais rien au Nord, je vois que je me trompe. Si Lord Stark l’autorise, elle peut prendre son arc au cas où ils feraient une mauvaise rencontre. Car toute pucelle soit-elle, Ashara n’est pas tout à fait sans défense. » Ned sourit en entendant les mots de Yohn
__ Je comprends mieux pourquoi ma cadette me tanne depuis votre arrivée pour aller chasser avec nous. J’imagine que vous n’êtes pas étrangère à ces nouveaux arguments… » Ashara leva la tête vers le Stark et ouvrit la bouche pour répondre, cherchant ses mots.
__ C’est… je… oui… enfin… je suis confuse de lui avoir donné des raisons de vous contredire. Je prends part aux chasses depuis si longtemps partout où je voyage que j’ai trouvé ça naturel de lui en parler au dîner hier et… Et… Heu… Je n’ai pas pensé qu’il n’en était pas de même pour elle. Elle était… si… passionnée. Je… » Ashara adressa un regard suppliant à Robb, pour qu’il la sorte de là. Elle ne s’en sortait absolument pas dans ses explications, elle savait mentir, mais refusait de faire ça à quelqu’un qu’elle admirait comme Eddard et c’était vrai qu’elle avait poussé Arya à demander à ses parents de venir en lui donnant des arguments. Pour autant elle l’avait fait sans arrière pensée, juste pour que, tout comme elle, Arya qui devrait tôt ou tard accepter son statut de Lady puisse trouver une folie avouable et compatible avec cela.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime05.01.14 1:32


Lorsqu'ils entrèrent ensembles bras dessus bras dessous, Robb put voir Ned et Yohn échanger un petit sourire en coin. Qu'avaient-ils donc en têtes ? Pensaient ils que leur alliance matrimoniale semblait bien démarrer ? Pensaient-ils les marier ensemble ? Robb n'avait pas réellement pensé à son mariage, il se doutait qu'il finirait avec une femme dont la famille pourrait renforcer les liens entre sa famille et celui de sa femme et il savait que si c'était Ashara qui lui était destinée, il serait plutôt bien loti, une belle femme, instruite sachant ce comporter comme il faut tout en gardant un coté sauvage comme elle l'avait prouvé dans la Rookerie et tout cela lui plaisait bien. Ou peut être les deux seigneurs étaient tout simplement heureux de voir que les deux s'entendent bien qui sait ? Robb remarqua que Yohn avait posé son regard sur sa petite fille sans l'en détacher tandis qu'ils demandaient l'autorisation d'aller dans le bois.  Eddard ne semblait pas opposé à l'idée mais attendait l'avis de son hôte avant de répondre, celui ci semblait attendre un quelconque signe de sa petite fille, mais il fut imperceptible et d'un coup le grand père d'Ashara se tourna vers Ned et lui demanda si il pensait qu'on pouvait les laisser se promener dans les bois escorté de la sorte, Ned répondit que la protection de Ser Rodrik, de deux gardes et de Robb suffirait pour défendre Ashara. Lord Yohn répondit qu'il s'inquiété plutôt de la sécurité de l'escorte si ils étaient seul avec elle avant d'éclater de rire. Robb resta impassible, ne comprenant pas ce qu'il y avait de drôle  et son père esquissa un sourire tandis qu'Ashara devenait tout rouge et lâchait le bras de Robb. Robb savait que Lord Yohn ne pensé pas à mal, mais sa remarque avait jeté un malaise, et si Eddard avait marqué un pâle sourire, Robb lui était toujours aussi neutre, attendant une réponse sérieuse.

Après quelques temps de silence gêné, l'hôte de son père finis par dire qu'il voyait mal comment Ashara pourrait courir le moindre risque dans le Nord alors que le dicton disait qu'une pucelle pouvait se promener en toute quiétude sur la route Royal tant qu'un Stark était à Winterfell. Il accepta donc et leur demanda de ne pas faire de bêtises, à quels bêtises il pensait ? Bonne question, mais pas vraiment besoin de savoir de quoi il parlait puisque le jeune homme ne pensait pas en faire, du moins pas volontairement en tout cas. Eddard dit qu'il voyait mais expliqua quelques sauvageons venaient de temps à autre tromper se dictons et ce malgré la surveillance des Frères de la garde de nuit et des gardes de Winterfell, mais eux n'avaient en général que peu d'armes et pas de chevaux, ils ne représentaient donc pas un danger immense pour les deux jeunes. Mais ils devaient rentrer avant l'heure du repas, Robb sourit à son père et lui fit un signe de tête pour confirmer qu'il le serait, puis il tourna la tête vers Ashara qui arborait un grand sourire en le regardant. Le second Lord leur proposa qu'Ashara prenne son arc car toute pucelle qu'elle était, elle n'était pas sans défense. Eddard sourit en entendant les derniers mots de Yohn et il se tourna vers Ashara en expliquant qu'il comprenait mieux pourquoi Ayra s'était relancé avec un élan nouveau dans la conquête de l'autorisation d'aller à la chasse. 

C'est alors que Lady Ashara se mit à cafouiller, cherchant des mots pour s'expliquer, Eddard n'avait pas voulut la mettre mal à l'aise sans aucuns doutes, mais la jeune femme semblait ne plus savoir où se mettre. Elle chercha du soutient en regardant Robb qui se tourna vers les deux Lords et finit par dire :

Robb : « Je ne pense pas qu'on puisse tenir rigueur à Lady Ashara du comportement d'Arya. Par ailleurs, peut être devrions nous laisser Arya venir Père ... Lady Ashara est la preuve qu'il est possible d'être une Grande Dame tout en aimant la chasse ...» 

Il tourna la tête vers son hôte en souriant, avant de reporter son attention sur les deux Lords.

Eddard : « Ne vous inquiétez pas Lady Ashara, Arya avait de toutes façons commencé à nous harceler pour venir. Je verrais cela Robb, j'essaierais de convaincre ta mère, cela dit tu as parfaitement raisons sur notre Hôte.»  Il se tourna vers Yohn et lui dit « Vous avez fait merveille avec votre petite fille Lord Royce.» Il se tourna de nouveau vers les deux jeunes et repris « Concernant votre Arc, si il vous sied de le prendre Lady Ashara, faites le.»  

Robb sourit et répondit :

Robb : « Je vous remercie Père, Lord Royce.»  Puis tendant son bras à Ashara « Permettez Lady Ashara.»

Puis ils sortirent de nouveau bras dessus bras dessous de la salle, Robb demanda à un de ses gens d'aller mander Ser Rodrik à l'écurie ainsi que deux gardes. Et les deux jeunes se dirigèrent vers les écuries, il sentait qu'Ashara avançait plus vite que lors de leur premier voyage, sans doutes trop excité pour attendre encore plus longtemps Robb lui dit :

Robb : « Pourquoi devrais-je avoir du soucis à me faire concernant ma sécurité avec vous Ma Lady ?.»

Robb souriait en demandant cela. Ils arrivèrent dans l'écurie et le Palefrenier finissait de préparer le dernier cheval. Robb se tourna vers Ashara tout sourire, il dit :

Robb : « Je pense que l'on pourras parler tranquillement pendant cette balade à cheval et en relative discretion... Peut être pourrions nous oublier les règles de bienséance... Du moins lorsque nous sommes tout les deux ou à distance d'autres représentant de l'ordre et si cela ne vous dérange pas...»

Il était vrais que les convenance était bien pour les grandes occasion, mais les Messire et autre titre limité la proximité de deux personnes, hors si ils devaient devenir amis ou mari et femme il leur faudrait sans doute devenir plus familier tôt ou tard et valait mieux tôt. Et de ce qu'il avait vus et de ce qu'il avait put en supposer, Ashara avait plus de ressemblance avec Arya qu'avec Sansa et serait donc surement encline à accepter ce genre de familiarités et de Proximités, surtout après qu'elle se soit jeté à son cou, le fait d'abandonner les titres était totalement dérisoire en comparaison...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime24.01.14 20:21

Ashara fut on ne peut plus soulagée lorsque Robb prit la parole pour l dédouaner de toute responsabilité dans le comportement d’Arya. Elle n’était pas certaine qu’il faille oublier si vite sa responsabilité dans les demandes plus qu’insistantes faites depuis le dîner de la veille, mais à priori, même Lord Eddard ne lui en voulait pas. Après tout son discours avait pu la pousser à reprendre l’offensive auprès de ses parents, mais c’était avant ton son caractère qui voulait cela, et nul parent ne peut lutter contre la personnalité de son enfant. Ned connaissait sa cadette et il était évident qu’il en appréciait même ce que d’aucun prendraient pour un défaut. Sur cette pensée, elle sourit donc à Robb qui la regardait à nouveau et dont le compliment ne la laissa pas indifférente, puis reporta son attention sur les deux Lords attablés. Le Stark confirma et elle fit une révérence en guise de remerciement pendant que Yohn s’étouffait avec du vin.

__ Je vous remercie Messire. » Répondit la brune profitant de ce court répit. « Je ne doute point que Robb et vos hommes sauront me protéger, mais vous n’êtes pas sans savoir qu’un archer est toujours un atout en cas d’attaque. Et puis, si je n’ai pas l’occasion de décocher une flèche aujourd’hui, j’attendrais demain. »

Un millier de plaisanteries et de remarques sur le passé houleux de sa petite fille et ses folies d’enfant lui virent en tête, mais il ne voulait pas faire la même erreur que juste avant en la mettant mal à l’aise ainsi que ses hôtes. Il était homme à rire de tout, mais il n’était pas prêt à réduire les chances de la brune de trouver la meilleur alliance possible pour la Maison Arryn et la sienne avec quelques souvenirs d’une époque révolue. Qui n’a jamais fait d’erreurs, n’est-ce pas justement le privilège des enfants ? Ashara n’en était plus une désormais, et il pouvait bien lui pardonner d’avoir été difficile maintenant qu’elle était aussi belle qu'intelligente et digne de son nom.

__ Elle est bien différente de ma petite Ysilla, et même d’Yvaine, sa mère, d’ailleurs, m’est avis qu’elle a d’avantage pris des Arryn que des Royces. Mais bien qu’il faille reconnaître que je suis loin d’être le seul à créditer d’un tel succès, je me souviens avec nostalgie de ses jeunes années et je me dis qu’il sera difficile de la laisser partir pour épouser une autre Maison. Enfin, c’est surtout Lord Jon qui décidera, mais nous voulons tous le meilleur pour nos enfants, particulièrement pour nos filles. »

Ashara avait pris autant des Royce que des Arryn au fond, mais elle avait le rang d’une Arryn et le caractère de Yohn, alors certes, cela pouvait parfois faire des étincelles. De plus, en l’absence d’un père et vu le jeune âge auquel sa mère l’avait quittée elle avait puisé dans ses rencontres et ses mentors les exemples à suivre, sans parfois savoir où se situer par rapport à son sexe. Alors qu’Ysilla voulait se marier avec un homme qui ressemblait à son père, Ashara voulait être à la fois aussi fort que lui, aussi intelligent que Jon aussi belle qu’Yvaine, aussi héroïque et parfait que le fantôme de son géniteur. Cela pouvait parfois faire beaucoup pour une jeune fille.

__ Vous en avez deux à marier aussi, vous savez de quoi je parle, et si je ne m’abuse aussi différentes l’une de l’autre que dans mon cas, sans compter trois fils. Je gagne ! » Scanda-t-il fièrement. « J’ai eut trois fils et trois filles, dont une que j’ai mariée à Elbert Arryn ! Mais Roche Aux Runes est plus petit, j’avais moins de chance de perdre mes louveteaux. » Ajouta-t-il en dodelinant de la tête avant de rire doucement. « Je vous félicite donc à mon tour ! La meute est fière et belle et je dois avouer que je confierais une de mes filles à votre aîné sans aucune inquiétude sur sa sécurité et son bonheur. » Termina-t-il en fixant Robb avec un sourire. Après tout, si Jon refusait une telle alliance pour Ashara, il avait tout intérêt à placer ses billes pour Ysilla dès maintenant.

La conversation se prolongea entre les deux hommes, mais après une petite révérence d’au-revoir, Ashara prit congé au bras de Robb, elle savait qu’elle aurait du mal à ne pas prendre part à la négociation, or ça n’tait pas son rôle et si Yohn pouvait tâter le terrain il n’en était pas moins que seul Jon pourrait prendre la décision finale la concernant. Elle en avait oublié son arc et tout le reste tant elle était contente de pouvoir s’offrit quelques heures de semi-liberté avec le jeune loup. Elle fut surprise et un peu inquiète lorsqu’il lui demanda pourquoi Yohn avait dit craindre pour la sécurité de Robb plus que d’elle, mais en voyant le sourire sur son visage, elle se rasséréna.

__ C’est mon très cher Seigneur Grand-Père en personne qui m’a appris à chasser. Peut-être est-ce la fierté d’avoir réussit à faire d’une simple femme une archère tout à fait correcte qui le pousse à mettre en avant le fait que je ne suis pas totalement sans défense. » Yohn savait aussi qu’Ashara avait longtemps appris à manier l’épée et qu’elle n’hésiterait jamais à se servir d’une arme pour tuer le cas échéant. Cependant, la jeune femme savait que le manque de pratique pourrait bien lui être fatal et hélas une Dame de son rang ne pouvait décemment pas passer des heures sur la lice. « Ou peut-être qu’il sait que je veux vous toucher au cœur. » Termina-t-elle, avec un sourire espiègle, après une courte pause, à voix basse pour que personne d’autre que lui ne puisse entendre.

Une fois arrivés dans l’écurie, Ashara jeta un coup d’œil à son cheval et au palefrenier qui s’en occupait. Son palefroi étant docile, elle n’avait à le mettre en garde contre rien et il semblait faire son travail avec soin. Elle le laissa donc faire tout en continuant sa conversation avec Robb qui à présent parlait de bienséance. Comment savoir si elle pouvait être elle-même, elle l’était déjà, un peu, en fait de plus en plus puisqu’il ne semblait pas prendre ombrage de ses quelques prises de liberté face au protocole. Mais de là à totalement l’oublier avec quelqu’un d’aussi important ? Oh et puis après tout s’ils étaient destinés à devenir mari et femme, pourquoi ne pas commencer à faire connaissance dès maintenant. Cela dit, la discrétion de leurs échanges était toute relative avec tous les domestiques qu’il y avait dans l’écurie et encore pendant la balade avec les gardes. Tous n’étaient pas doués pour la discrétion, bien au contraire, et si elle avait véritablement envie de faire confiance au jeune loup et hésitait de moins en moins à se dévoiler, il n’en était pas de même pour eux. Un rumeur naissait vite et pouvait faire beaucoup de dégâts pour l’avenir d’une jouvencelle de haut rang, sans compter que les Arryn étaient bien connus pour ne pas supporter le déshonneur. La brune fit la moue pendant quelques secondes et jeta un nouveau coup d’œil au palefrenier avant de reprendre son sourire et son air impassible pour répondre comme si de rien n’était.

__ Quelles règles de bienséance messire ? Ne parlons nous pas déjà en toute liberté ? Nous n’avons pas besoin de plus de discrétion, ni d’être seuls. » Fit-elle tout en faisant oui d’un bref hochement de tête.

L’incompréhension était totale, elle était à mille lieues de s’imaginer qu’il ne s’agissait que d’abandonner les titres. Et quand bien même, était elle prête à faire cette concession ? Il n’y avait que très peu de personnes à l’appeler simplement Ashara et moins encore à la tutoyer, parmi lesquels Ysilla, Jon, Yohn, ses oncles et c’était à peu près tout. Bref uniquement des gens de qui elle était très proche et qui n’oubliaient eux même les titres quand dans al plus stricte intimité. Mais bientôt ils seraient à cheval et hors des murs imposants de Winterfell, ils pourraient alors parler tranquillement, mais sans oublier les gardes. Restait à espérer que Robb n'aurait pas à regretter d'avoir fait oublier son arc à la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime05.02.14 3:21


Robb vit le soulagement dans les yeux d'Ashara lorsqu'il prit sa défense face à son père. Elle remercia ensuite le Lord son père de la laisser prendre son arc et de les laisser se promener dans le bois aux Loups. Son grand père finit par dire qu'elle était très différente de sa mère, et d'Ysilla et qu'il se rappelait quand elle était jeune et qu'il avait du mal à accepter qu'un jour elle serait destinée à une autre maison, mais qu'il fallait bien la laisser partir. Il fit remarquer ensuite qu'ils voulaient tous le meilleurs pour leurs enfants, surtout pour les filles, et qu'Eddard devait connaitre ça puisqu'il en avait deux à marier. Puis en riant il fit remarquer qu'il avait gagner, puisque lui avait trois de chaque sexe à marier, il félicita enfin Eddard pour la fierté et la beauté de la petite meute de louveteau (Razz), et il annonça qu'il n'hésiterait pas à confier à son ainé - donc lui, Robb Stark- une de ses filles sans se soucier pour sa sécurité et son bonheur, Robb regarda brièvement Ashara, même si c'était à Jon Arryn de marier celle ci, peut être était il venus également dans le but de préparer le terrain ? Enfin, Robb préférant largement voir du pays plutôt que de rester là à prendre racine pendant que les deux "anciens" entraient dans une discutions, ils prirent donc la direction des écuries.

Arrivés là bas, la jeune femme lui répondit que Yohn avait sans doutes voulut vanter ses talent de précepteur, faisant d'Ashara une archère correct, Robb sourit à son hôte  il ne demandait qu'à voir Ashara à l'oeuvre. Elle acheva en lui expliquant que Yohn avait également surement compris qu'elle voulait le toucher au coeur, elle avait dit cela en chuchota. Le toucher au coeur ? il est vrais que la jeune femme ne laissait pas le jeune loup indifférent, sa flèche avait surement du le toucher, il était trop jeune pour pouvoir juger du taux de réussite de cette flèche fictive, mais dans l'état actuelle des choses, s'ils étaient tout les deux promis l'un à l'autre et marié, Robb s'en accommoderait fort bien. Et il semblerait que c'était une sensation partagée, mais dans tout les cas, Robb sentait qu'ils resteraient proches, même si ils ne finissaient pas mari et femme, enfin, il l'espérait. Il finit par dire :

Robb : « Votre première flèche n'a pas raté sa cible, vous avez sus toucher mon coeur Lady Ashara. Vous avez sus vous faire une place dans mon coeur, nous ne nous connaissons encore que trop peu pour pouvoir juger de notre relation avenir, mais je sens, et je le souhaite, qu'elle sera des plus amicale.»

Il lui sourit, c'était sincère, elle avait sus rapidement attirer l'attention du jeune loup, et sa sympathie. Cependant, la proposition du jeune loup, d'oublier leurs titre et de s'appeler simplement par leurs prénoms sembla mettre mal à l'aise son invité. Elle regarda autour d'eux, comme si elle avait peur que des oreilles indiscrète ne les écoutes et n'aille tout raconter. Robb avait lui une parfaite confiance dans le personnel de Winterfell, Robb ayant été élevé dans des précepte ou l'honneur et la confiance était fondamentale, il ne pouvait pas imaginer que quelqu'un à Winterfell ne puisse venir faire du tord à la famille où à leurs hotes, de toutes évidence, son interlocutrice était plus prudente, peut être que le jeune loup devrait prendre son exemple... Elle finit par dire qu'ils n'avaient pas besoin d'être seuls, qu'ils parlaient déjà librement, et qu'elle ne voyait pas trop de quelles règles de bienséances le jeune Stark parlait, mais le mouvement oscillatoire de haut en bas de sa tête fit comprendre à Robb qu'elle avait compris et accepté. Robb reprit la parole.

Robb : « Je pensais en réalité à la possibilité de nous parler comme si nous étions de la même famille, mais vous avez raison, nous ne somme hélas plus des enfants, et nous nous devons suivre les règles de bienséance.»

Il lui fit un petit clin d'oeil discret, souriant en coin, du bruit se fit entendre derrière eux, c'était ser Rodrik et deux garde, Jonas et Albert, il les connaissait bien, assez fine lame, plutôt discret et efficace, ils sauraient assurer leur défense tout en restant à distance. ils se saluèrent et Rodrik présenta son plan, il assurerait les devant, et les deux garde les arrières, Robb s'assurerait quand à lui d'empêcher quiconque de s'approcher de la jeune femme. Enfin, chacun monta sur son cheval et Ser Rodrik prit les devant, suivit par Ashara et Robb, les deux autres gardes fermaient la marche. la distance entre les deux jeunes et les garde était respectable et leur permettait de converser en relative intimité, Robb se doutait qu'Ashara serait plus ouverte à la conversation ainsi. Ils passèrent les portes de Winterfell, Robb souriait, regardant la route et jetant des petits regard à Ashara, avait il bien compris le message tout à l'heure dans l'écurie ou était il à coté de la plaque ? non, il n'avait pas rêvé, Ashara avait fait un signe affirmatif de la tête, elle acceptait donc qu'ils se parlent en oubliant les messir et autres Lady, se parlant naturellement comme deux frère et soeurs ou cousins cousines, ou encore deux amants. C'est alors que Robb s’aperçut qu'il manquait quelque chose sur Ashara et son Palefroi, un arc et des flèches, Robb lui dit :

Robb : « Je crois que nous avons oublié de prendre quelque chose à Winterfell, vo...ton Arc Ashara. Dois-je donner l'ordre de faire demi tour pour aller le chercher ?»
 
Dans un sens, il savait qu'ils n'auraient sans doutes pas à se servir de leurs armes, mais il voulait avant tout voir si il avait bien compris le message discret d'Ashara dans les écuries ou pas, voilà le test grandeur réelle, le tutoiement était encore balbutiant, mais après tout c'était les débuts, et les habitudes du vouvoiement protocolaire et des Lady étaient difficile à effacer. Il attendit donc la réponse de la jeune femme.



[HJ : désolé, pas terrible, mais j'ai eut du mal à m'y remettre en fait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime14.02.14 17:35

Alors que Yohn venait de lâcher qu’il marierait bien l’une des ses petites filles à Robb, ce dernier regarda Ashara qui rougit alors violemment et détourna les yeux. Foutu papy, toujours à tout gâcher en mettant les pieds dans le plat, et qui plus est à essayer de caser Ysilla tout en révélant le plan si bien échafaudé de la brune. Le jeune homme allait se douter de quelque chose, et cela faussait la donne. Enfin, il n’était pas vraiment temps de bouder et malgré le manque de finesse du Sire des Roche Aux Runes, son plan avançait, bientôt ils seraient tous les deux dans le Bois aux Loups, ils pourraient discuter et faire connaissance, sans les barrières des convenances, enfin presque. Alors au diable l’avarice, puisque le Bronzé avait tout dit, il était temps qu’elle soit sincère à son tour, sincère et charmante, charmeuse, bref irrésistible. D’autant plus facile qu’il lui plaisait. Ou d’autant plus difficile, peut-être… Ne devait-elle pas garder une certaine distance tout de même ? Le séduire, mais rester digne de son rang et digne de lui ? Quel casse tête ?

La réponse du jeune loup la fit sortir de sa réflexion tout féminine. Argh, si ses joues pouvaient cesser de devenir écarlate à tout bout de champ. Elle se garda néanmoins d’exulter, ravie que le charme ait opéré, mais prudente, d’autant que même s’il voulait il restait à convaincre son père et Lord Jon, au moins. En tout cas, ces mots l’avaient touchée, aussi sûr qu’une flèche…
Elle plongea son regard azur dans les yeux du l’héritier de Winterfell.

__ Vous êtes, vous aussi un excellent archer Messire, si j’en crois les battements de mon cœur et la couleur de mes joues. » Elle sourit. « Même s’il est un peu tôt pour le dire, j’espère que notre relation ne sera pas simplement amicale. Mais si les Dieux, les anciens et les nouveaux en décident autrement, alors je ne doute pas que votre gentillesse à mon égard restera sans écho. La valeur et la sincérité d’un mari vaut bien celle d’un ami. »

Ashara ne répondit ensuite rien à ce qu’il ajouta à propose de la bienséance, mais sourit à son clin d’œil. A ce moment là les gardes arrivèrent. Elle les salua d’un signe de tête et les gratifia d’un sourire.

__ Ce sont mes gardes qui vont être jaloux ! Merci Messers d’accepter de remplacer la Garde Ailée le temps d’une balade. »

La jeune femme se mit en selle avec souplesse, à califourchon puisque sa robe le permettait sans pour autant découvrir ses chevilles et se plaça à côté de Robb. Elle souriait en regardant le paysage et, parfois, Robb du coin de l’œil tout en évitant soigne soigneusement qui la voit le regarder et inversement, ou le contraire, elle ne savait plus trop. D’ailleurs au moment où il prit la parole elle le regardait depuis un bon moment avec un air niais.

__ Oh ! Par les Sept, mais vous avez raison… tu, tu as raison… Robb. Je, c’est… Y a-t-il vraiment un risque ? »

Comme il était déroutant et un peu effrayant de n’être entourée que de quatre hommes et d’être désarmée. Par réflexe, elle se baissa et toucha, à travers sa robe, sa botte droite. Sentant sa dague, elle fut un peu rassurée et se dit qu’il ne serait pas nécessaire de retourner prendre son arc. Elle aurait l’occasion de montrer à Robb ce dont elle était capable avec le lendemain et à moins qu’une troupe très nombreuse de sauvageons les prennent en embuscade, ils étaient montés, ce qui était déjà un avantage certain.

__ A moins que vous ne désiriez le contraire, je m’en passerais pour aujourd’hui, demain nous chasserons ensemble et vous aurez l’occasion de voir que Lord Yohn disait vrai, mais en attendant, je vous fais confiance ainsi qu’aux hommes de Sire votre père pour me protéger si le cas se présentait. Et puis… » Elle sourit, une idée venait de germer dans son esprit, une folie encore, mais tellement amusante ! « Ce serait l’occasion de savoir… lequel de nos chevaux est… le plus rapide ! »

En prononçant ces derniers mots, elle serra les jambes et desserra les doigts pour laisser bondir Honneur en avant dans un grand éclat de rire. Ils étaient encore loin du Bois et en terrain découvert, le risque était limité et l’équidé pouvait donner toute sa mesure, trop heureux de galoper à toute allure. La brune était aux anges, sa capuche était tombée et ses chevaux virevoltaient au vent tout comme les crins blancs de sa monture ainsi que sa robe et sa cape. Elle se tenait légèrement penchée en avant, sur ses étriller, et riait comme si c’était un jeu d’enfant de tenir en selle alors que son cheval filait comme le vent, frappant le sol de ses membres en soulevant des gerbes d’herbe et de terre. Sentir cette puissance entre ses jambes, c’était pour elle comme revenir plus de cinq ans en arrière, quand elle était une enfant et qu’elle galopait à cru sur la plage avec son poney, les bras en croix et le nez au vent. Ce sentiment de liberté absolue, elle ne l’avait plus ressenti depuis. Depuis la vie n’était que devoirs et convenances. Les oublier, c’était retrouver son innocence.

Mais quoi qu’il en soit, Honneur était un excellent cheval, rapide, doté d’un pied sûr et d’une endurance très correcte, mais il n’était pas le plus rapide de tous les chevaux, seulement le plus beau, aux yeux d’Ashara tout du moins. Il était donc tout à fait rattrapable, d’ailleurs, elle ne comptait pas semer ni les gardes ni Robb, juste un peu faire la course et surtout arrêter le temps. Elle ralentit un peu pour se mettre à sa hauteur.

__ Quand j’étais enfant, j’avais un poney qui s’appelait Embrun et tous deux nous battions la campagne et nous galopins sur la plage, les pieds dans l’eau. Il m’est même arrivé de me baigner avec lui. C’est un secret que je vous dis là, n’allez pas le répéter. J’ai bien grandi depuis, je me suis assagie. Mais à l’époque, je rentrais trempée, tout crottée, pleine de sel de sable et de boue et à moitié gelée à Roche Aux Runes. Grand-père s’arrachait les cheveux et hurlait ‘Mais cette enfant va attraper une pneumonie !’ » L’imita-t-elle de son ton bourru. « Alors les servantes se précipitaient pour m’enrouler dans un linge et me frictionner pendant qu’on me préparait un bain brûlant. Ensuite, il me faisait la leçon et me disait de prendre exemple sur la tante, mais cela ne changeait rien, j’aimais trop galoper, me baigner, n’en faire qu’à ma tête, être libre. Et j’ai bien fait d’en profiter, car si je suis très fière de la tâche qui m’a été confiée par Lord Jon Arryn et que je ne changerais de rien, même si je le pouvais, cela me pèse parfois. Et alors, quand les doutes m’assaillent et que je me sens seule, je repense à ses moments… »

Avec cette folle galopade, ils furent vite arrivés au Bois aux Loups qui, d’une vague marée vert sombre commençait à se dessiner peu à peu en un endroit mystérieux. Un palais de la Nature, celui des Anciens Dieux très probablement, les grands troncs noueux d’arbres centenaires comme colonnes soutenant la voûte des feuillages ondulant dans la brise. Elle s’arrêta comme elle avait démarré. Net. Le souffle presque coupée par la beauté et la magie des lieux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime28.02.14 14:47


Durant tout le chemin qui séparé l'écurie de la sortie de Winterfell, il repensa à la réponse de le jeune femme à sa remarque sur sa qualité d'archère. Elle lui avait dit qu'il était lui même bon archer au vus des battements de son coeur et de la couleur de ses joues, Robb n'avait put que répondre par un sourire, ne trouvant aucun mot à ajouter. Il rougit d'autant plus lorsque la jeune femme lui dit qu'elle espérait plus qu'une simple amitié, mais qu'elle s'en contenterait si les Dieux en décidaient ainsi, après tout, la valeur et la sincérité d'un mari vaut celle d'un ami. Ainsi, elle espérait sans doute qu'un jour ils finissent tout les deux maris et femme ? le jeune loup n'était pas contre, la jeune femme en face de lui plaisait, de ce qu'il avait put en voir. Mais peut être se faisait il des idées ? de toutes manière, ils n'étaient pas maitre de leur destin dans ce domaine donc leur désirs respectifs importait peu. Lorsqu'il lui fit remarquer qu'elle n'avait pas apporté son arc, elle lui dit qu'il avait raison, en passant par la même phase de "bégaiement" entre le vous et le tu. Elle lui demanda si il y avait vraiment un risque, puis il vit qu'elle tapota au niveau de sa botte, un poignard ? surement, si la jeune femme savait se servir d'un arc, elle devait également savoir se servir d'un poignard, et puis, d'après ce qu'il savait du Val, les tributs des montagnes étaient plutôt hostile, aussi, ce poignard était une nécessité. Robb eut un petit sourire et dit :

Robb : « Il n'y a pas de grand danger, même si cela se rencontre de plus en plus régulièrement. Cependant, nos chevaux et nos armes sont un avantage considérable, leur groupes étant généralement restreint à 3 ou 4. Je vous aurais bien proposé mon poignard, mais je crois que vous en avez déjà un ?»

Robb sourit de toutes ses dents à Ashara, elle lui dit qu'elle se passerait de son arc, sauf si il désirait qu'elle le prenne, elle ne doutait pas que les Gardes et Robb étaient tout à fait capable de la protéger, et donc elle ne ressentait pas vraiment le besoin de prendre son arme. Puis, elle lui dit que c'était l'occasion de voir lequel des deux chevaux était le plus rapide, puis sans prévenir, sans attendre, prenant Robb, et sa garde, par surprise elle partie au triple galop en riant et Robb ne put que sourire en voyant Ser Rodrik ne pas comprendre ce qu'il se passait lorsque la monture d'Ashara lui passa sur le coté. Elle aurait put au moins le prévenir un peu en avance avant de galoper comme cela ! Petite tricheuse ! Robb avait un grand sourire au lèvre lorsque Ser Rodrik se retourna l'air interrogatif, Robb haussa doucement des épaules et mis son cheval au triple galot également, suivit par les garde et le maître d'arme de Winterfell. Ils étaient encore dans les plaines qui séparait Winterfell du bois au loup, aussi, il n'y avait pas de risque pour Ashara et son escorte d’être attaqué, il ne s'inquiéta donc pas d'éventuelles représailles de leurs deux aïeux respectifs. Il commençait à rattraper son retard sur le jeune femme, cette galopade lui rappelait un peu les courses qu'il faisait régulièrement avec Jon lors de leurs sorties, il la sentit ralentir, sa monture rattrapant beaucoup plus facilement que précédemment.

Lorsqu'il fut enfin à la hauteur d'Ashara, ils avaient presque atteint la lisière de la forêt et elle lui expliqua qu'elle gambadait souvent à cheval lorsqu'elle était enfant, et qu'elle allait parfois se baigner avec, mais que c'était un secret qu'elle lui confiait. Elle avait grandie depuis, et c'était donc assagie, mais elle se rappelait encore qu'elle rentrait souvent crotée et gelée à Roche aux Runes tandis que son grand père s'arrachait les cheveux et s'égosillait à dire qu'elle allait tomber malade. Robb sourit à l'évocation de tels scènes, combien de fois avait il vus sa mère ou son père voir rentré Arya pleine de boue, de bleue et d'éraflure complètement frigorifié après avoir passé sa journée à gambader un peu partout ? Peut être que cela aurait put redonner espoir à la Septa Mordane qu'Arya finisse par devenir une femme "comme il faut". Elle continua de lui expliquer que les servantes la frictionner alors avec des linges pendant que son bains était en préparation avant de passer par l'étape des serments et autres remontrance. Mais la miss aimait n'en faire qu'à sa tête, et être libre, il aurait put croire entendre sa soeur parler, elle conclu qu'elle avait repensait parfois à ces moments quand elle se sentait seul avec le poids du pouvoir que Jon Arryn lui avait laissé pendant ses séjours à Port Réal, avec un sourire Robb finis par lui dire :

Robb : « Tu devrais faire cette confidence à notre Septa, elle désespère de faire d'Arya une dame....» Puis en réponse à sa conclusion, Robb ajouta,  « Le pouvoir nous isole, parfois j'en viens à envier mes frères de leurs places dans la lignée. Mais je dois tenir mon rôle et me montrer digne des Stark, et de mon père, avec mon frère Jon nous avons quand même profité de notre jeunesse, et heureusement qu'il était là avec Théon, on a fait les quatre cents coup ensembles, mais aujourd'hui, nous avons dû nous assagir... hélas, l'innocence de notre jeunesse s'en est allée. »

Leur conversation les avais amené jusqu'à la lisère du bois au loup, Ser Rodrik et les gardes avaient repris leur place. Ils étaient arrivés à l'entrée des chemins tracé afin de relier Winterfell à des villes plus au Nord, et la continuation de la route Royal, menant au Mur. Robb sourit à Ashara et lui dit :

Robb : « Il serait désormais imprudent de galoper à toutes vitesse, nous entrons dans le bois»

Cela lui faisait bizarre de dire cela, lui qui, avec Jon et Théon avait souvent désobéi et choisis de faire la course. Mais aujourd'hui c'était différent, ce n'était pas son frère et son ami à ses coté, mais Ashara Arryn, il devait la protéger, et toute imprudence devait être prohibée. Cela dit, il se doutait qu'Ashara ne l'écouterait que si elle en avait l'envie, un peu comme Arya l'aurait fait, mais avec sans doute un peu plus de sérieux que la jeune fille, Ashara étant une dame faite après tout. Robb repris la parole :

Robb : « J'ai toujours été impressionné par l'immensité de cette forêt, je pense qu'elle doit être la forêt la plus dense et la plus touffue de Westeros, certains sont millénaires à en croire notre Mestre, hélas, la beauté des lieux est ternie par l'augmentation de la fréquentation de ces bois par les sauvageons...»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime29.03.14 0:32

Ashara se retourna vivement vers lui quand il parla de son poignard enfin du fait qu’il lui semblait qu’elle en possédât un. C’était le cas mais… comment avait-il pu voir, le geste avait été si rapide, presque imperceptible. Personne ne savait qu’elle était armée en permanence, enfin presque personne. Rares voir inexistantes étaient les fois où elle avait eut l’occasion de s’en servir, étant donné qu’elle étai généralement très bien protégée et que pour l’instant personne n’avait jamais tenté d’attenter directement à sa vie. Elle le dévisagea quelques instants entre suspicion et peur, espérant de tout cœur qu’il n’aille pas crier son secret sur les toits.

__ Vous m’avez percé à jour. Mais j’espère que vous saurez garder le secret d’une Dame qui n’a qu’une dague pour contrer haches et épées. »

Tout le reste, les informations sur les sauvageons et leurs attaques de plus en plus fréquentes était plus ou moins passé à la trappe, même si Ash avait retenu le principal à savoir qu’elle pourrait se passer de son arc et que leurs chevaux étaient un atout indéniable. D’où la petite course improvisée tant que les dangers de la forêt étaient encore loin.

__ Par les Sept, si votre Septa savait ça, elle ne me verrait plus du même œil, imagine seulement qu’un jour elle élève nos enfants et dise au plus espiègle d’entre tous ‘Tu es bien comme ta mère !’ Je ne m’en remettrais pas, et mon honneur non plus ! » Répondit-elle du tac au tac en riant. « Je dois garder ce secret, et tu le dois aussi. Mais j’essaierais de faire comprendre à Arya qu’on peut être une Dame tout en gardant son caractère ainsi que quelques espaces de liberté pour continuer à vivre comme dans nos rêves d’enfant malgré nos devoirs, cependant, je n’ai aucun espoir pour votre Septa, elle est perdue pour notre cause, je le crains. »

La brune sourit avec bienveillance.

__ Elle me rappelle moi il y a quelques années, ta sœur, Arya. Une gamine sacrément courageuse et intelligente. C’est déjà ma chouchoute je crois bien. »

La jeune femme marqua une pause et repris sur un autre sujet abordé par Robb, un sujet qui lui tenait à cœur et dont les occasions de parler étaient rares, elle répondit donc avec tristesse.

__ Oui, parfois on voudrait oublier ce poids et redevenir un enfant, mais nous devons honorer nos maisons. Je t’envie tu sais, car tu n’es pas tout seul, tu as un père qui est un suzerain apprécié de tous, une mère digne de son rang et de son nom et tout une tripoté de frères et sœurs qui t’aiment. Mon grand oncle est un homme extraordinaire, un grand Suzerain et une Main dotée d’un réel sens politique, mon grand père est un homme bon et j’ai une tante et des oncles que je considère comme des frères et sœurs. Mais je ne suis pas une Royce, je suis une Arryn et Jon est loin de moi à Port-Real, hélas. Ma mère est morte et mon père aussi, on m’a souvent parlé de lui, mais j’aimerais m’en souvenir. Parfois, malgré tout le monde qui m’entoure et m’aime, je me sens orpheline, ni vraiment Arryn ni totalement Royce. Lorsque j’aurais ma propre famille, je saurais exactement à quelle Maison j’appartiens. »

Ashara se tut un moment et retint ces larmes, mais sourit légèrement aux propos de Robb sur les galopades dans la forêt. Il était évident qu’ici c’était trop dangereux, et si Ashara pouvait parfois sembler téméraire, elle détestait mettre les autres en danger sur un caprice. Or, si elle faisait n’importe quoi, non seulement les hommes qui les accompagnaient pourraient angoisser, voir même se faire enguirlander, ou pire s’il lui arrivait malheur. Ils pourraient se faire tuer pour la protéger, et cela, elle le respectait plus que tout au monde. Elle hocha la tête en guise de réponse affirmative.

__ Elle est magnifique en effet. Je n’ai jamais rien vu de semblable et pourtant, il y a des fortes somptueuses dans le Val. Savez-vous pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver de ce côté-ci du Mur ? Les Frères Jurés de la Garde de Nuit ne sont ils pas sensés empêcher cela ? »

Ils entrèrent au pas sous les frondaisons frissonnantes dans le vent frais et Ashara regardait avec des grands yeux ébahis les troncs énormes. Sa poitrine se gonflait, humant avec plaisir l’odeur de l’humus et des champignons. Sur l’épais tapis de feuilles mortes, les chevaux semblaient marcher sur des nuages même si parfois une brindille craquait sous leurs pas. Le silence même ressemblait à une symphonie chuchotant la mélodie de la nature et du nord, des anciens dieux et des Rois Loups aux oreilles de la brune. Elle s’arrêta et ferma les yeux pour mieux écouter. Car c’était, en dehors de son plan pour charmer Robb, aussi cela qu’elle voulait, écouter le Bois aux Loups dans ce qu’il avait de plus intime, tenter d’en saisir l’essence pour mieux comprendre celle des premiers hommes et des nordiens de qui, si leurs parents et les anciens et nouveaux dieux le voulaient bien elle serait un jour la suzeraine. Elle devait les comprendre pour mieux les gouverner, elle devait aimer cette région autant qu’elle aimait le Val, et elle sentait depuis qu’elle était arrivée mais plus encore en cet instant, que c’était possible. Il y avait ici quelque chose de sauvage et d’indomptable et ce même sang coulait dans ses veines et battait ses tempes comme si, lui aussi retrouvait ici ce qu’il avait perdu dans le Sud. Ce sang, c’était celui des Royce, celui des premiers hommes, celui de la chasseuse qu’elle avait été avant de devenir une Dame, celui de la petite sauvageonne qui plongeait tout habillée dans les vagues et courrait dans la boue. Elle souriait doucement, les yeux toujours fermés respirant tout doucement pour ne rien rater de cette chanson que les oiseaux et le vent jouaient pour elle.

__ Je les sens Robb… les Anciens Dieux… je les entends… »

Murmura-t-elle au bout d’un long moment sans rouvrir les yeux, ni avancer, ni même bouger un cil, toujours dans sa prière silencieuse à des Dieux auxquels elle n’avait jamais appris à parler. . Elle se souvenait des lettres échangées avec Ades Overton sur leurs religions respectives, comme il avait raison, et comme, grâce à cette visite tout devenait était une évidence maintenant. Ils étaient là, partout, en toute chose, ils étaient puissants ici et ils les entouraient comme une puissance magique, douce et dangereuse à la fois. Ils étaient dans l’écorce des arbres, dans les feuilles et dans le vent, dans les bogues ouverts, dans le ruisseau et dans le ciel, dans le rossignol qui chantait au-dessus d’eux, dans les bruits furtifs qui agitaient les fourrés…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime03.04.14 2:38


Il vit qu'Ashara avait été surpris qu'il l'ai percé à jour, c'est vrais que si le jeune Loup ne l'avait pas observé discrètement, il ne l'aurais pas vue vérifier si son arme était toujours là. Il se doutait qu'elle ne souhaitait pas que tout le monde sache qu'elle était armée, après tout, l'effet de surprise était une arme en elle même. Robb souriait toujours à le jolie jeune femme qui finis par lui avouer qu'il l'avait percé à jour et comme il s'en était douté, elle lui demanda de garder le secret, Robb tout sourire avait alors répondu :

Robb : « N'ai crainte, je garderais cela pour moi.»

Lorsque Robb proposa à Ashara de faire ses petites confidences à la Septa, elle lui répondit et riant que si elle le faisait cela, la Septa de Winterfell ne la regarde plus jamais de la même façons, et elle lui demanda d'imaginer si un jour la Septa venait à dire au plus espiègle de leur enfants qu'il était bien comme sa mère, l'évocation fit rire Robb. Puis elle ajouta qu'elle ne s'en remettrait sans doutes jamais, ainsi que son honneur, Robb lui répondit :

Robb : « Et moi je lui dirais à cet enfant qu'il doit être fière d'être comme sa mère.»

Ashara lui demanda de garder le secret concernant ses folies de jeunesses, elle promis cependant d'aller voir Arya pour lui parler et essayer de la "calmer" et de lui expliquer que dame ne rimait pas forcément avec coincé et emprisonnée. Elle finis par conclure
que la Septa était totalement perdue pour leur cause, trop bornée dans sa vision de la "femme comme il faut". Robb sourit à sa belle compagne, oui, la Septa ne se laisserais surement pas convaincre, hélas ! Ashara finis par lui avouer qu'Arya était déjà sa chouchoute et qu'elle lui rappelait elle dans sa jeunesse. Enfin, à l'évocation de l'envie de se plonger de nouveau dans l'innocence de la jeunesse, Ashara répondit avec un peu de tristesse. Elle aussi aurait souhaité pouvoir revenir dans ses jeunes années, elle lui dit qu'elle l'enviait, lui avait un père aimant et respecté, une mère digne de son rang et des frères et soeur adorables. Oh bien sur son grand père l'aimait elle avait des oncles et des tantes qu'elle aimait comme des frères et soeur, mais c'était ne Arryn, pas une Royce, et Jon, son oncle était loin d'elle à Port Real. Malgré le fait que sa famille l'entour, ses parents étant mort, elle se sentait Orpheline, qu'elle ne saurait vraiment à quelle famille elle appartient quand elle aurait sa propre famille. Robb lui sourit doucement et lui répondit :

Robb : « Si nous sommes destiné à être marié, sache que je serais heureux de te donner ta place dans la famille Stark. Ashara Stark sonne plutôt bien je trouve.»

Robb vit que leurs "nounous" étaient de retour et prirent place, le regarde que Rodrik lança à Robb voulait bien dire qu'il ne voulait pas que cela se reproduise, Robb fit un petit signe de tête pour lui confirmer que ça ne se reproduirait plus.


Ashara lui dit qu'elle n'avait en effet jamais vue de forêt aussi belle, pourtant le Val en avait quelques une de magnifique, puis elle demanda pourquoi de plus en plus de sauvageons se retrouvait de ce coté ci du mur, et demanda si la garde n'était pas censé empêcher ça. Robb resta quelques instant silencieux puis répondit :

Robb : « Ils semblent fuir la dur vie de l'extrême Nord, peut être espèrent ils trouver une meilleurs vie au Sud du mur ? Quoi qu'il en soit, de ce que j'en sais, le Mur n'as plus assez d'épée pour couvrir tout les forts du mur les Sauvageons en profitent donc pour déjouer leur surveillance.»

Ils entrèrent donc dans le bois aux loups, mettant leurs monture au pas. Robb ne fit que moyennement attention à la nature qui l'entourait, il la connaissait, il préférait observer la réaction d'Ashara, et surveiller les environs. Mais rien ne semblait devoir troubler leur petite chevauché. Robb entendait le vent faire frémir les feuilles, un doux son qui le bercé, il aimait se son, cela lui rappelait les moments de silences et de calme passé avec père ici même, ou dans le bois sacré, devant le barral. Ils s'arrêtèrent afin de pouvoir mieux écouter les bruits de la natures.


Ashara ferma les yeux tandis que Robb flattait l'encolure de son cheval, Robb regarda autour de lui, tout était calme, on entendait le bruits des feuilles, des arbres, quelques oiseaux. Cela dura quelques instant, pendant lequel Ashara semblait s’imprégner du Nord puis elle lui dit qu'elle les sentait, les anciens Dieu, elle les entendait, il répondit presque en murmurant, de peur de la troubler dans son écoute :

Robb : « Ils sont encore puissant dans le Nord, ce qui est logique puisque c'est ici qu'il y a le plus de Barral, de fidèles, et c'est là que les derniers enfants de la forêt ont été vus...» Il marqua une pause, oui, les enfants de la forêt avaient disparus, mais certaines légendes raconté par vieille Nan raconté qu'ils étaient encore vivant au delà du mur, il repris toujours à voix basse, « Vieille Nan raconte qu'il y en a encore au delà du mur, mais est-ce vrais ou un compte ? Les Dieux seuls le savent... J'espère que le bois est à la hauteur de tes attente ?»



Dernière édition par Robb Stark le 05.04.14 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime03.04.14 18:12

Quand Robb dit que leurs enfants pourraient être fiers d’être comme elle, Ashara se mit à rougir et détourna le regard. Elle espérait qu’il soit sincère, elle le croyait véritablement d’ailleurs, le jeune loup paressait être quelqu’un de profondément juste et franc, tout comme son père, et c’était le plus doux compliment qu’on lui ait jamais fait. Elle était sur un petit nuage de constater qu’elle ne s’était pas trompée en décidant de jeter son dévolu sur lui, et même qu’il dépassait ses espérances. Malgré le fait qu’il soit encore si jeune, à côté de lui, les hommes du sud, plus intéressés par leurs beaux atours et leur petite personne, passaient pour une bande de femmelettes frivoles. Elle aimait la gentillesse mêlée de sagesse dont il savait faire preuve.

Quatorze ans vous dites ? Beau et fort comme un homme pourtant ! se dit-elle en le dévisagent sans s’en rendre compte dans le silence frémissant de la forêt. Fiouu, c’est moi où il fait chaud ? Pensa-t-elle en regardant un instant le paysage et en laissant tomber sa cape de ses épaules sur la croupe de son cheval. Elle reporta on attention sur lui et repris le cours de sa pensée…

Et si je vieillis trop vite, et si je deviens moche et rabougrie avant lui et qu’il cesse de m’aimer ? Oh, je suis sûre qu’il fera son devoir, qu’il me restera fidèle, mais comment le rendrais-je heureux ? Il a un frère bâtard tout de même, son père a fauté… Bon, c’était la guerre. Mais tout de même ! Ned Stark… un bâtard… franchement, si je l’entendais de la bouche d’un autre, j’en rigolerais et je n’y croirais pas un instant. Enfin, il existe néanmoins. Mais il est né lorsque Catelyn était jeune, donc rien à voir avec l’âge, probablement un moment d’égarement après une bataille sanglante, oui… probablement.
Je… bon, j’ignore comment ça marche, mais je ferais tout pour qu’il continue de m’aimer et de me désirer, encore et encore, jusqu’à notre mort, il sera si fou de moi qu’il ne pourra en toucher une autre. Il faudra que je me renseigne, car il doit certainement être aussi inexpérimenté que moi. Enfin… pas sûr, il est si séduisant. J’imagine que les jeunes filles du Nord doivent toutes être à ses pieds… je ferais dévisager la première qui osera poser ses yeux sur lui… mais c’est un homme bien… y a-t-il déjà gouté ? Je ne pourrais pas lui en vouloir, d’autant plus que…
Je suis horrible, je ne le mérite pas ! J’ai déjà embrassé un autre homme ! Pardonnez-moi, Nouveaux et anciens Dieux je vous en supplie pardonnez mon pécher, mon très grand pécher, je ne recommencerais pas, jamais, avec aucun autre que lui. Je le jure. Il est si beau, si parfait, comment pourrais-je en aimer un autre ? S’il vous plait, faites que nos parents nous marient ! Je vous en supplie ! Je ferais de lui le plus heureux des hommes, je serais une bonne épouse et une bonne mère pour ses enfants.


L’arrivée des deux gardes brisa ce moment magique où Ashara passait par toutes les couleurs possibles pour un visage du rouge au blanc en fonction de ses pensées. Elle leur jeta un regard et en croisant celui de Rodrik qui ne cautionnait pas un instant sa folie, elle se retourna brusquement et fixa ses mains qui tenaient les rênes, un peu honteuse. Mais elle souriait, parce que ça avait été si amusant, et si agréable d’être seule avec lui quelques instants. Elle soupira lentement et rougit à nouveau avant de murmurer.

__ Ça sonne très bien oui… Je ne lui fait pas dire, j’ai testé hier avant de m’endormir. Et j’ai grand hâte de faire partie de votre famille. Je ne devrais pas m’emballer ainsi, rien n’est fait et rien de garanti que nos parents seront d’accord, mais je prierais chaque jours pour cela, parce que c’est ce que je souhaite le plus au monde. »

Elle releva la tête et adressa un petit sourire timide à Robb. Alors qu’ils entraient enfin dans le bois suivis des gardes et précédés des lièvres qui les fuyaient, discutant de la forêt puis des sauvageons et de la garde de Nuit, elle pensa à son frère qui allait rejoindre le Mur. Elle était heureuse que sa famille contribue à la défense contre les sauvageons, même si c’était pour de mauvaise raison. Waymar était un bon combattant, il ferait une bonne recrue, même si une personne n’allait pas changer la donne concernant le manque d’effectifs.

__ Pourtant, les hors la loi ne manquent pas dans les Sept Couronnes. Enfin, j’imagine que ce ne sont pas les meilleures recrues, et les pères doivent hésiter à donner leurs fils à un ordre aussi lointain, dangereux et peu glorieux au vue de son effectif. Sans compter qu’ils perdent tout droit de prendre femme et terres, ou même de revenir chez eux pour prendre la suite si les autres héritiers venaient à mourir. Je peux comprendre que ça ne soit pas une priorité pour eux, surtout les gens du sud qui sont bien loin des problèmes que cela engendre. Heureusement, vous veillez. Et les Frères Jurés de la garde, aussi peu nombreux soient ils semblent faire du bon travail. Et puis, vous l’avez dit vous-même, les sauvageons sont dangereux car ils n’entendent pas les règles de la société, mais ils n’ont ni chevaux ni armures ni bonnes armes, ils ne représentent qu’une menace relative finalement. Non ? »

Sentit toute la puissance des Dieux dont elle avait parlé avec Ades. Des divinités connectées avec la nature qui les entourait, elles étaient dans la terre, dans les arbres, dans les animaux, à l’intérieur de leurs chevaux et d’eux même.

__ Ton Bois est tout à fait à la hauteur Robb, tout comme toi... c’est magnifique et magique, les mots me manquent en réalité. Vieille Nan ? Est-ce la femme que j’ai vue avec les petits hier soir ? Elle doit connaitre bien des histoires vu son âge, quand à démêler le vrai du faux, j’imagine que ça n’est en rien le but de ses contes. Comment savoir ce qui existe au-delà du Mur, c’est si vaste et si mystérieux. Enfin, j’imagine que s’il y avait vraiment des géants ou des mammouths, la Garde de Nuit vous aurait averti. »

Après un moment à humer l’air les yeux mis clos, elle les rouvrit pour de bon et observa les alentours en se remettant au pas. Il y avait certes des énigmes dans cette foret, mais aussi des choses tout à fait palpables ou en tout cas audibles et dont les traces étaient visibles. Elle eut un sourire et dit :

__ La chasse sera excellente demain, nous allons bien nous amuser. Regardez. »

Elle montra du doigt des traces de sanglier qui se dessinaient parfaitement dans le terrain boueux à quelques mètres de là. Au vu de la taille des empruntes et de leur enfoncement dans le sol, il devait être d’une taille impressionnante.

__ Je n’ai jamais vu de bête aussi grosse. Est-ce ainsi dans le Nord ? Votre gibier est-il toujours si grand ? Cela ne doit pas être facile d’en venir à bout, et dangereux en plus de ça. Je comprends mieux pourquoi le Lord votre père refuse de voir sa petite fille y participer. Et vous, aimez-vous chasser ? »

Demanda-t-elle en tournant la tête vers Robb avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime05.04.14 3:23


Robb sourit discrètement en voyant que son compliments avait fait mouche, c'était la vérité, si ils venaient à être mariés et à avoir des enfants ensembles, Robb serait fière que ses enfants ressembles à leur mère, après tout lui même était fière de ses traits Tully prit à sa mère, tout autant fière que des traits Stark. Elle resta silencieuse, retirant sa cape, avait elle un coup de chaud ? Robb observait la jeune femme avec douceur, oui, elle ferait sans doutes une mère et une femme exceptionnelle, belle cultivée, à la fois comme il faut et sauvage. Enfin, lorsque Robb lui dit qu'Ashara Stark sonnait plutôt bien, elle lui répondit quelle trouvait aussi, qu'elle avait grande hâte de rejoindre la famille Stark, mais elle nuança, en effet, elle ne devait pas s'emballer, rien n'était fait, rien n'était garanti. Elle avait raison, rien n'était fait, loin de là, peut être s'emballaient ils un peu trop vite pour rien. Robb murmura :

Robb : « Tu as raison, ne nous emballons pas...»

Elle leva la tête vers lui et lui adressa un petit sourire auquel Robb répondit. Lorsque Robb lui expliqua les raisons qui faisaient que les sauvageons étaient de plus en plus nombreux au Nord du Mur, elle répondit que même si ce n'était pas les meilleurs recrues, les sept couronnes ne manquaient pas de criminelles, elle n'avait pas tord, mais tout les seigneurs n'avaient pas l'intelligence de proposer le mur aux criminelles, hélas ... et elle comprenait un peu les seigneurs qui ne voulaient pas envoyer leurs enfants dans l'ordre,à cause des contraintes que cela impliquait, Robb les comprenait aussi, son frère ayant déjà formulé le souhait de rejoindre les frères Jurés, Robb espérait de tout coeur que ce ne serait qu'une passade, il espérait que son frère changerait d'avis avec le temps. Elle finit par conclure que d'après tout ce que lui avait dit Robb, les sauvageons n'étaient pas réellement une menace pour l'instant. Il resta quelques instant silencieux et finis par répondre :

Robb : « Oui, les seigneurs rechignent à envoyer leurs enfants prendre le Noir, je les comprends tout à fait, mon frère Jon m'a laissé entendre qu'il aimerait bien prendre le Noir lorsqu'il le pourra, et je dois dire que j'espère qu'il changera d'avis... j'ai un peu honte d'ailleurs de vouloir le faire changer d'avis ... Heureusement qu'il reste des personne comme votre oncle pour prendre le Noir volontairement.» .Il marqua une petite pause avant de reprendre « Quand aux sauvageons, disons que pour le moment ils ne sont pas une menaces, du moins pas plus grande que les guerriers des montagnes du val dont m'as parlé mon père, déjà ils sont moins nombreux, ils sont rarement plus de 4 ou 5 par groupes, ça limite l'importance de leur menace... Pour le moment.»

Ils fixa les yeux d'Ashara, si bleu, il lui sourit de manière réconfortante, il l'aurait bien serré dans ses bras pour lui susurrer à l'oreille qu'elle n'aurait rien à craindre avec lui, mais il ne pouvait pas le faire, ce n'était pas convenable, surtout en présences des deux gardes et de Ser Rodrik, il se contenta donc de ce sourire. Lorsque Robb demanda à Ashara si le bois était à la hauteur de ses attentes, elle lui répondit que c'était le cas, le bois était tout à fait à la hauteur, comme lui l'était, le compliment fit rougir quelques instant le jeune Stark. Elle demanda ensuite si vieille Nan était la femme qu'elle avait vue s'occuper de Rickon la veille, Robb acquiesça  d'un signe de tête. Ashara lu dit qu'au vue de son age, elle devait avoir des histoires en réserve, mais comment démêler le vrai du faux ? Après tout l'extrême Nord était si vaste, si mystérieux, la garde de nuit leur aurait signalait si il existait des géant et des Mamouth au Nord du mur non? Robb sourit doucement, ils les auraient prévenue, en effet, sauf si ils étaient vraiment à l'extrême Nord, loin des patrouilles de la garde, il lui répondit donc :

Robb : « Ils nous préviendront si ils en voient oui, mais les patrouilles ne couvrent pas tout l'Extrême Nord, rien ne dit que des géants ou des Mammouths n'ont pas survécus par delà les territoire surveillé par les frères jurés.»

La jeune femme regardait le sol, à la recherche de quoi ? Le Jeune Loup allait bientôt le découvrir, elle lui dit que la chasse serait bonne le lendemain et lui montra une empreinte assez fraîche de sanglier au sol non loin d'eux. Elle lui demanda si les animaux étaient tous si grand dans le Nord et si il aimait chasser, Robb lui sourit et répondit :

Robb : « Je suppose que les animaux sont plus gros que ceux dont vous avez l'habitude à cause du Climat, oui, je pense que c'est une des raisons qui pousse le Lord mon père à refuser qu'Arya vienne, un Sanglier aurait vite fait de la piétiner et de la mutiler. La chasse m'est plaisante, mais sans excès, ça reste un loisir et je sais que plus tard, je n'aurais pas la possibilité de passer ma vie dans les bois. Tu accompagne toujours ton grand père dans ses chasses ? Qu'est-ce que tu préfère chasser, Sanglier, Cerf ? »

Un nouveau sourire accompagna sa question, lui même aimait particulièrement ces deux chasses, le Cerf était rusé, au moindre bruit il s'enfuyait de sorte qu'il fallait l'épuiser pour pouvoir l'avoir, ou ne pas faire de bruit, tandis que le Sanglier lui restait tapis jusqu'à ce qu'ils se sentent obligé de partir ... ou de foncer dans les chiens qui se mettaient alors au ferme. Robb se rappela alors son premier sanglier, 100 Kilos il avait faillit ajouter des boutonnière à sa chienne préféré, Diane, il avait 10 ans. Il regardait Ashara en se demandant si leurs hypothétiques enfants aimeraient la chasse et les accompagnerait...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime07.04.14 17:38

Ne nous emballons pas, non, mais c’était difficile de ne pas s’emballer, tout était tellement parfait. Sa raison lui disait de rester maître d’elle-même, mais son cœur lui faisait bien ce qu’il voulait, à savoir, justement, s’emballer. Ashara, à l’instant, aurait voulu crier au monde entier qu’elle était amoureuse. Elle aurait voulu faire demi-tour et galoper à toute allure jusqu’à Winterfell pour annoncer à son grand père et à Lord Stark qu’elle voulait Robb pour époux et que s’ils lui refusaient cela elle se ferait septa. Cela dit, ce moment dans les Bois avec lui était si magique, qu’elle n’avait pas envie de l’interrompre. Elle espérait qu’il y en aurait des milliers d’autres par la suite, des moments où, mariés, ils pourraient même s’embrasser et se tenir par la main. Cette pensée la fit rougir pendant qu’elle regardait le Stark avec un petit sourire.

__ Ah Jon veut rejoindre la Garde ? » Bon débarras, et pour une bonne cause en plus, se serait parfait. Bon, ça ne semble pas réjouir Robb, cela dit… C’est son demi-frère… mais c’est un bâtard tout de même ! Elle rougit violemment lorsqu’il parla du choix de son oncle qui en fait ne venait absolument pas de lui. « Oui… heu… heureusement… C’est très bien… En plus c’est un excellent chevalier. » Changer de sujet viiiiiiiite !! « Pour Jon, c’est peut-être la meilleure solution. Il servira une cause juste et noble malgré sa naissance et il aura ainsi un statut différent de celui qu’il pourrait avoir en restant à vos côtés. Je comprends que cela vous chagrine, je comprends aussi que vous vous en vouliez de souhaiter qu’il change d’avis. Nous sommes humains, nous aimons notre famille et nous aimerions ne jamais en être séparés, mais c’est ainsi, et c’est peut-être mieux pour lui. »

Elle pencha la tête sur le côté et sourit, avançant une main vers la joue du jeune homme avant de se raviser et de jeter un coup d’œil aux deux hommes qui les suivaient à quelques mètres de là pour leur laisser gentiment le loisir de discuter. Malgré tout ils les observaient tout en surveillant les environs et ils ne faisaient aucun doute qu’ils étaient parfaitement conscients de ce qui se tramait entre les deux adolescents.

__ Pour le moment… » Répéta-t-elle alors bêtement en regardant l’horizon, droite comme un I sur son cheval, essayant de reprendre sa stature digne après avoir failli à son rang en avouant ces sentiments à Robb et en se montrant aussi entreprenante.

Robb parla ensuite des géants et des mammouth, il laissa entendre qu’il en subsistait peut-être très loin au Nord, bien après le Mur, qu’ils n’avaient plus été vus depuis si longtemps qu’ils étaient devenus des légendes, mais que, comme toute légende il devait y avoir une part de vérité et que rien ne prouvait qu’ils n’en existait plus du tout car les frères jurés n’allait pas jusqu’au fin fond du septentrion. Elle laissa planer dans son esprit la possibilité que ces légendes soient vraies, elle aimait bien l’idée, bien qu’elle soit un peu effrayante, elle restait trop lointaine pour être dangereuse.

__ Moi j’adore, ça, même si j’ai moins l’occasion de m’adonner à cette passion depuis que je suis intendante du Val. Cela dit, la chasse reste le loisir le plus noble qui soit à mes yeux, d’autant plus que mon grand-père m’a un jour dis que c’était une nécessité que de juguler ainsi les populations de gibiers pour que les bois gardent une bonne harmonie. Je trouve que le cerf est un bel animal et j’aime le chasser pour sa noblesse et sa rapidité, le sanglier moins, mais c’est bon et Lord Yohn apprécie particulièrement sa traque. Les lièvres, eux sont très difficiles à tirer, alors c’est un défi qui me plait. Si non je chasse aussi le faisan, la grive et le pigeon, mais le plus souvent j’ai l’aide précieuse de mes trois chiens et de mon faucon. »

Elle sourit et reprit.

__ Je chasse souvent avec mon grand-père, mais aussi parfois seule ou avec mes hôtes, enfin seule, avec les chevaliers dirons-nous. Mais c’est Lord Yohn qui m’a appris à chasser, à partir du moment où il a su que je savais manier un arc, il m’a dit que je devais apprendre la valeur de la vie et celle de la mort. Alors il m’a emmenée avec lui dans les bois et m’a fait tirer sur un faon avant de me demander de l’achever avec son couteau. »

Cette première leçon avait été difficile, mais elle ne la regrettait pas, elle avait blessé le faon, elle devait abréger ses souffrances et quand elle avait ensuite demandé à Yohn pourquoi il lui avait interdit de tuer la mère, il lui avait dit que si elle avait tué la mère elle aurait condamné le faon en même temps et qu’ils n’étaient pas assez nombreux à table ce soir-là pour manger les deux bêtes donc que c’était une mauvaise chose que de tuer des animaux pour les laisser pourrir dans la forêt.

__ Et toi, racontes moi une anecdote, j’aimerais apprendre à te connaitre d’avantage le temps que je suis ici. »

Ashara aussi pensait aux enfants qu’elle aurait de lui et imaginait que les garçons seraient aussi beaux et forts que lui e que les filles seraient plus comme elle, mais que, s’ils le voulaient, ils iraient tous chasser en famille. Elle les voyait déjà galoper devant eux sur leurs poneys avec leurs arcs et elle se voyait rire avec son tendre époux de leurs bêtises et de la fuite des animaux due au fait qu’ils faisaient beaucoup trop de bruit. L’émotion de savoir que ses enfants seraient des Nordiens, qu’ils croiraient aux anciens Dieux, qu’ils seraient des Stark, la gagnait peu à peu. L’idée que son aîné hériterait de Winterfell et gouvernerait le Nord, que ces descendants régneraient sur cette contrée si sauvage et si étrange, mais aussi si belle. Le fait aussi de vivre aux côtés d’un homme si bon et doux que Robb et de faire partie d’une famille à la réputation si noble l’enchantait. Elle pensait aussi partager le deuil de Ned, alla aussi avait perdu son père ce jour-là au Donjon Rouge, sans rien pouvoir faire. Lorsqu’elle plongea son regard dans les yeux du Stark, elle avait les larmes aux yeux et un sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime08.04.14 3:50


La sortie se passait pour le mieux, jamais il n'avait gambadé ainsi à cheval avec une femme en s'imaginant l'épouser et lui faire des enfants. A vrais dire il n'avait jamais vraiment pensé au mariage, il avait le temps après tout, il était jeune, et Ashara était la première à lui avoir mis l'idée dans la tête. Lorsque Robb parla de la volonté de Jon de prendre le Noir, il sentit dans sa réponse comme une sorte de soulagement, peut âtre avait il mal entendus, ses sens lui jouait peut être des tours, par contre, il ne faisait aucun doute que l'évocation du choix de son oncle la mettait mal à l'aise. D'ailleurs, elle ne s'éternisa pas là dessus et préféra reporter la conversation sur Jon. Elle lui dit que c'était sans doutes la meilleurs option pour Jon a vus de sa naissance, et qu'elle comprenait que cela le chagrine. Robb resta silencieux, en réalité, il y avait une autre option, mais elle n'était pas réellement accessible. Robert pourrait accepter, sur demande d'Eddard, que Jon porte le nom de Stark, faisant de lui un fils légitime, mais il savait que jamais sa mère n'accepterait cela, et Ned ne pouvait pas lui imposer cela. Etait-ce vraiment la seule option "honorable" pour Jon ? Ne pouvait il pas rester à Winterfell, Robb lui trouverait une femme qui pourrait lui donner un nom. 

Le Jeune Loup préféra laisser de coté ses interrogation, il ne voulait pas gâcher l'instant, il voulait en profiter, d'autant plus que cela ne se représenterait peut être pas de si tôt. Robb souriait à Ashara qui avait la tête légèrement penchée sur le coté, il lui sembla également voir la mains s'avancer, mais le mouvement de ravissement avait été vif, aussitôt Robb avait il crut voir la main de la jeune femme bouger qu'elle avait déjà repris sa place. Robb put d'ailleurs se rendre compte que son cheval s'était approcher de celui d'Ashara, leurs Jambes étaient presque l'une contre l'autre, un signe des Dieux peut être ? Enfin, lorsque Robb eut terminé d'expliquait que les sauvageons n'était pour le moment pas une grande menace, Ashara resta songeuse, répétant les mots de la fin "pour le moment". Robb la regarda, droite sur son cheval, gracieuse, pourtant, elle semblait perdue dans ses pensées en cet instant.

Vint ensuite le sujet de la chasse, elle lui répondit qu'elle adorait cela mais qu'elle avait moins souvent l'occasion d'y aller maintenant qu'elle était intendante du val. Elle expliqua que c'était pour elle le plus noble des passe temps, surtout que d'après son grand père, il était nécessaire de contrôler la population animal des bois. Elle aimait la chasse au Cerf, l'animal était noble, beau, rapide, et sa chasse était plaisante, elle aimait moins la chasse du sanglier, mais elle ne rechignait pas à y aller. Elle lui parla aussi de la chasse au lièvre, qui était difficile, mais un grand défis, et la chasses de divers oiseaux, faisans, pigeons et autres, où elle était aidé par ses trois chiens et son faucon. Elle lui confia qu'elle chassait souvent avec son grand père, que c'était lui qui lui avait appris dès qu'il avait sus qu'elle savait tirer à l'arc. Souhaitant ainsi lui apprendre la valeur de la vie, et celle de la mort. Elle se tourna alors vers le futur Gouverneur du Nord et lui demanda une anecdote sur lui, elle voulait apprendre à mieux le connaitre pendant leur séjour. Une anecdote sur lui ? Oula, il pourrait sortir beaucoup de dossiers, il avait fait tant de bêtises dans sa jeunesse, mais que voulait elle comme anecdotes, une des nombreuses bêtises ? Des choses sérieuses qui avaient marqué sa vie, comme la première exécution à laquelle il avait assisté, Jon et lui avait alors 7 ou 8 ans et leur père leur avait expliqué que l'homme qui prononce la sentence devait tenir l'épée qui exécuté celle ci. Aussi, le jeune Stark demanda : 

Robb : « Une anecdotes sur moi ? Je pourrais te raconter l'une de mes nombreuse bêtises d'enfance, comme la fois ou avec Jon nous avons entassé de la neige au dessus d'une des portes des remparts jusqu'à ce qu'une cible intéressante se présente et que nous de-version le tout... manque de chance la Septa faisait partie du Lot et elle nous a vue et reconnus, si elle l'avait put, elle nous aurait pourchassé à travers Winterfell les aiguilles à la main. Je crois que je n'ai jamais eut aussi peur de quelque chose ou quelqu'un que de ma mère lorsqu'elle m'a mis la main dessus...»

Robb marqua une pause en grimaçant en se souvenant de la dispute à laquelle il avait eut le droit de la part de sa mère. Il sourit néanmoins à Ashara, se rendant compte qu'elle avait les yeux brillant, comme si elle était sur le point de pleurer, était elle triste ? qu'avait elle ?

Robb : « Tu as les larmes aux yeux...Qui a t'il Ashara ? »

Le jeune Loup s'inquiétait pour la jeune femme, il ne voulait pas la voir pleurer, il voulait qu'elle garde de cette promenade que de bon souvenir, sourire et confidence. Surtout si elle était appelé à l'épouser, il devait la rendre heureuse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime08.04.14 18:56

Dans le Val, ça n’était pas l’homme qui prononçait la sentence qui l’exécutait, et Ashara ignorait cette tradition Nordienne, elle aurait adoré la connaitre, mais certainement aurait-elle l’occasion de le voir à l’œuvre un jour. Rien ne pressait. Au lieu de ça, Robb lui raconta une bêtise qu’il avait commise avec Jon et la brune sourit à l’idée de la Septa courant après les deux gamins à travers l’immense forteresse et à celle de Robb terrorisé devant sa mère. Catelyn était une femme exceptionnelle, et l’éducation de son aînée en était le témoignage le plus flagrant. Mais il semblait évident que si elle pouvait certainement se montrer douce et maternelle, elle pouvait aussi se montrer autoritaire et un peu effrayante pour un gamin qui vient de faire une grosse bêtise.

Ashara connaissait ça par cœur, elle qui avait fait les 400 coups à Roche Aux Runes sous les yeux sévères de Lord Yohn avait eu à de multiples reprises droit à de sacrés réprimandes et même à quelques fessées. Néanmoins, le Bronzé ne s’était jamais montré violent inutilement et, trop conscient de sa force il la mesurait tellement pour les quelques fessées qu’il ne lui avait jamais véritablement fait mal. Par contre, elle avait eu peur, plein de fois. Mais il valait parfois mieux avoir peur que de voir la déception dans le regard de l’homme qu’on admire et dont on veut le plus être aimé. Cette déception elle l’avait vue une seule fois…

En effet, malgré le fait qu’il la réprimande pour essayer de l’éduquer, ces frasques l’amusaient au fond et surtout il avait lui aussi été un enfant turbulent. La seule chose qui différait était que désormais père et grand-père il s’inquiétait énormément pour elle et se sentait d’autant plus responsable qu’elle avait perdu père et mère et qu’elle était une Arryn sous sa responsabilité. Mais la seule et unique fois où elle l’avait véritablement déçu était cette nuit-là quand il l’avait découverte avec Waymar.
Lui aussi avait été un adolescent plein de fougue et d’hormones, mais il pensait qu’Ashara était trop digne et consciente de son devoir pour ne pas céder à la tentation, or il avait eu tort et il avait donc tout fait pour lui faire passer l’envie une bonne fois pour toute. Mais le pire de l’histoire, c’était qu’elle avait menti, hurlé et limite accusé son oncle de viol pour sauver ses fesses et éviter les réprimandes. Ça, il avait encore du mal à lui pardonner. Il avait tout de suite compris, on ne lui faisait pas à lui. Mais il n’avait même pas pris la peine de tenter de lui faire avouer la vérité. Au lieu de ça, il punissait sévèrement son fils pour la punir elle aussi à travers lui. Heureusement qu’il en avait deux autres.

Ce soir-là et tous les jours qui avaient suivi elle avait vu que Yohn ne la regardait plus de la même manière, qu’il n’avait plus la même fierté quand il posait ces yeux sur elle. Et ça, ça faisait mille fois plus mal qu’une bonne fessée. Ça lui avait brisé le cœur, et elle espérait sincèrement et priait régulièrement pour ça, qu’il la pardonnerait un jour. Quant à la punition, elle avait beau ignorer Waymar qui la haïssait désormais pour ça, elle n’en était pas moins très chagrinée et elle culpabilisait tous les jours que les Sept font. Elle culpabilisait pour lui, et aussi pour le chagrin d’Ysilla, surtout pour ça en fait, car elle voyait ses yeux rougis chaque matin et elle essayait de la consoler, mais rien n’y faisait. Parfois elle voulait lui dire que c’était sa faute et qu’elle était désolée, et que si elle pouvait revenir en arrière elle ne le referait. Mais elle ne pouvait pas, elle avait juré à Yohn de garder le secret et pire, Ysilla la tuerait.

__ Ce… je… non, je ne pleure pas… » Répondit elle en tentant tant bien que mal de ravaler ses larmes, le doux sourire qui accompagnait ses larmes était pourtant toujours sur sa bouche. « Je me suis quelque peu laissée emporter par l’émotion. Excusez-moi Messire. Mais rassurez-vous, ce sont des larmes de joie. »

Elle était un peu honteuse d’avoir laissé transparaître ses faiblesses elle qui d’ordinaire était si douée pour les cacher. Elle rougit et continua de sourire sans plus pouvoir s’arrêter. Elle avait tombé le masque depuis un bout de temps, elle était avec Robb, il serait peut-être son futur époux et si non un ami, un véritable ami, elle n’avait aucune raison de faire semblant avec lui. Mais tout de même un peu de tenue restait de mise, d’autant qu’ils n’étaient pas tout à fait seuls. Elle murmura.

__ J’imaginais nos enfants. J’imaginais notre vie lorsque nous serions mariés. Je sais que vous êtes jeunes encore et que peut-être vous n’êtes pas aussi pressé que moi, mais j’ai hâte que vous me couvriez les épaules du manteau au Loup. Je voudrais tant que nous soyons déjà fiancés. »

Elle releva brièvement la tête vers lui et eut un petit sourire pendant qu’elle prenait ses rênes dans une main et plaçait sa main libre du côté de Robb ouverte, paume vers le haut pour lui faire signe d’y poser la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime09.04.14 2:14


Robb voyait clairement les yeux flamboyant de sa mère, elle savait vraiment comment faire pour faire régner l'ordre, et pour faire obeir ses enfants. Robb ne doutait pas que même Eddard ne pouvait résister à ce regard et devait se faire tout petit lorsqu'il y avait le droit. Il préféra se concentrer sur le visage d'Ashara, visions au combien plus agréable que celui de sa mère en train de le gronder lorsqu'il avait 4 ou 5 ans. Elle avait les yeux brillant, bleu, emplis de larmes, et pourtant un sourire aux lèvres, à quoi pensait elle ? Elle bafouilla qu'elle ne pleurait pas, qu'elle s'était laissée envahir par l'émotion mais qu'il se rassure, ce n'était pas des larmes de tristesse, mais de joie. Robb vit qu'elle était toute rouge, de toutes évidences elle aurait préféré qu'il ne vois pas qu'elle était au bord des larmes. Elle lui murmura qu'elle imaginait leur progéniture, leur vie à tout les deux une fois mariés. Belle vision en effet, Robb pourrait caresser la joue de la jeune valois, lui prendre un baiser, plus encore ils seraient ensemble, à jamais, il serait sien, et elle serait sienne.

Certes il était encore jeune, et le mariage ne lui ait jamais venus à l'esprit, ou alors dans un futur qui lui semblait très lointain. Mais Ashara semblait elle plus "pressé" que lui d'être marié, et cela semblait contagieux car il se prenait au jeu à imaginer sa vie, aux coté de la jeune femme, serré l'un contre l'autre et entouré par des enfants. Un sourire se dessina sur le lèvres de Robb à la vue de cette image. Ashara sembla deviner que du fait de la différence d'âge, ils ne devaient pas avoir la même vision du mariage, Robb étant sans doutes moins pressé qu'elle de se marier, mais qu'elle n'attendait qu'une chose, qu'il pose la cape Stark sur ses épaules, qu'elle aimerait tant qu'ils soient déjà fiancés. Si ils venaient à être fiancé pendant ce séjour, cela impliquerait que le mariage serait pour les prochains mois, Ashara ayant surement déjà fleurie, Robb étant en âge de se marier. Mais était il prêt à prendre Ashara sous sa protection ? Oui, il l'était, mais alors pourquoi ce posait il cette question ? avait il des doutes sur ses propres capacité ? Elle lui tendis sa main, ouverte et paume vers le haut, invitant ainsi le jeune loup à la saisir. Ce qu'il fit, il la lui prit avec beaucoup de douceur, de la tendresse, fixant son regard dans celui d'Ashara, il glissa ses doigts entre ceux de la valoise, et les referma doucement, oubliant totalement qu'ils n'étaient pas seul, au diable la présence des gardes, après tout tant que ça s'arrêté au simple fait de se tenir la main. 

Robb : « En réalité, je n'avais jamais pensé au mariage... Tu es la première femme avec laquelle je l'envisage. Aucune autre n'avait fait fleurir une telle idée dans mon esprit, même pas dans un futur lointain...»

Il porta délicate main d'Ashara à ses lèvres et y déposa un petit baiser, il ne savait pas trop comment elle réagirait, après tout, ces marques d'affections n'étaient réservés qu'aux être proches, plus communément au mari, mais il avait envie d'agrémenter son explication par un geste, et de toutes évidence, déposer un baiser sur les lèvres d'Ashara serait plus que compliqué, entre les gardes et leurs positions sur des chevaux n'était pas un terrain propice à cela. Un petit vent vint les frapper de dos, faisant frisonner les feuilles, Robb dit avec un grand sourire :

Robb : « Je crois que les Dieux bénissent notre union.»

C'est alors que Ser Rodrik les rejoignis, il vit bien le regard que lui fit le maitre d'arme et qui voulait surement dire "ne va pas plus loin, les conséquences seraient terrible", et il leur dit :


Rodrik : « Robb, Lady Arryn, peut être serait il temps de rentrer ? »

Robb resta silencieux, il n'avait pas envie que cela s'arrête, mais il était vrais que Rodrik avait sans doutes d'autres choses à faire que de servir de chaperons à Ashara et à Robb, notamment préparer l'entrainement de Bran et Rickon. Il tourna les yeux sur Ashara.

Robb : « Qu'en pensez vous Ma Lady, avez vous put voir ce que vous souhaitiez dans ces bois, ou souhaitez vous que nous restions encore un peu ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime10.04.14 14:49

Une fois de plus, Ashara était aux anges, sa douce et délicate main dans celle, déjà légèrement calleuse de Robb du fait du maniement des armes, était la preuve qu’il était un homme, la preuve qu’il était prêt. C’était aussi une preuve flagrante que ses sentiments étaient partagés, et ça, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Cette alliance serait bonne pour tout le monde, pour le Val, pour le Nord, pour l’amitié entre Lord Jon et Ned, et aussi pour elle et le jeune loup. C’était le mariage parfait, le mariage dont elle avait rêvé toute sa vie, un mariage à la fois plein d’amour et d’avantages, un mariage digne d’elle, mais aussi digne de Val et du Nord. Un grand et doux sourire éclaira son visage alors qu’elle regardait le jeune loup.

Elle pensait au mariage depuis qu’elle avait réalisé que c’était là son seul destin et qu’elle devait faire en sorte que ça ne soit pas un fiasco. Elle œuvrait depuis des années pour trouver l’homme qui méritait que le sang des Rois de la Montagne et du Val coule dans les veines de ses enfants. Elle avait bien faillit faire tout foirer à cause de cet imbécile de Waymar, dépucelée par son propre oncle, qu’aurait elle valut alors, plus rien, elle aurait déshonoré son nom et son grand-oncle ainsi que son grand père. Que faire alors ? Se jeter depuis la porte de la Lune lui semblait la seule solution, même les sœurs du silence ne pouvaient lui offrir une vie décente après cela, et qu’auraient ils pensés si la seule Arryn à marier avait renoncé à son devoir ? Mais heureusement, Yohn était arrivé à temps et malgré la déception qu’elle voyait à présent dans son regard, elle en regrettait pas qu’il les ait surpris et empêché de commettre l’irréparable.

Elle fut tout aussi ravie d’entendre que Robb n’ait jamais pensé à personne d’autre qu’elle en ces termes, mais elle n’eut pas le temps de répondre que le jeune homme porta sa main à ses lèvres. Elle se raidit un instant et manqua de la retirer par reflexe, mais elle en parvint pas à s’y résoudre, plongée qu’elle était dans les yeux bleus du Stark. Elle le regarda un bon moment la bouche ouverte, à la fois surprise, heureuse, sous le charme, ayant totalement oublié les trois hommes qui observaient la scène. Au bout de plusieurs secondes, elle prit une grande inspiration se rendant compte qu’elle avait oublié de respirer et reprenant ainsi son souffle. Une fois remise de ses émotions, ce qui prit encore quelques secondes, elle répondit enfin dans un murmure.

__ Alors je ferais tout pour que vous ne regrettiez jamais ce mariage et qu’aucune autre que moi ne hante vos pensées. »

Elle avait toujours les larmes aux yeux quand elle sentit le vent venir faire frissonner les feuilles. Elle se souvenait des lettres d’Ades et sut alors pourquoi Robb disait que les Dieux bénissaient leur union. Elle sourit à l’idée, mais Ser Rodrick la ramena brusquement à la réalité. Elle retira rapidement sa main de celle du jeune homme et se plongea dans la contemplation du pommeau de sa selle avec moue gênée, rouge comme une tomate. Elle n’osa même pas répondre au chevalier et se contenta de couiner en secouant la tête de bas en haut puis de gauche à droite, puis encore de bas en haut lorsque Robb lui proposa de rentrer.

Elle fit faire demi-tour à sa monture sans un mot de plus et évita soigneusement le regard de tous les hommes présents, tous, y compris Robb. Ce qu’elle ressentait à ce moment était un étrange mélange de honte absolue et de bonheur intense. Il restait à convaincre Lord Eddard, mais avec le cœur du jeune loup, cela serait certainement plus facile. Mais il n’en restait pas moins qu’en se laissant toucher de la sorte, elle manquait à tous ses devoirs de jouvencelle. Elle craignait que cela ne soit rapporté au Sire de Winterfell et qu’il refuse ce mariage à cause de sa faute. Quel père accepterait que son fils aîné épouse une catin qui se laissait embrasser la main dans les bois de la sorte ?!

__ Je suis désolée. » fit-elle alors, sans lever les yeux de ses mains qui tenaient les rênes et s’accrochaient à la crinière de son palefroi gris pour ne pas trembler et transmettre sa peur à son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] [Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] Le Loup et le Faucon [Robbinet]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Winterfell] Le Loup et le Faucon (PV Robb)
» Le Loup et le Faucon chanterons ensemble [Robb]
» [Winterfell] L'arrivée du roi à Winterfell [RP test/ Solo]
» [Winterfell] En route pour Winterfell
» La serre du Faucon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-