AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Catelyn Stark
« Invité »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime20.03.13 22:59



    C'était le lendemain le jour du départ. Son cœur se déchirait en deux à l'idée de laisser là ses deux plus jeunes fils mais après tout, Robb restait là et il était en âge de prendre soin de s'occuper de ses jeunes frères. Tant qu'ils restaient tous les deux ici, elles les savait tous les deux en sécurité. A Winterfell, ils ne craignaient rien. Catelyn s'inquiétait plus de savoir Ned, Arya, Sansa loin d'ici et surtout à Port-Real. Un mélange d'émotions la tenaillait. D'un côté, elle était impatiente d'être sur la route de Port-Real, et de l'autre une appréhension lui enserrait la gorge à l'idée de quitter ses deux plus jeunes fils... Elle se convainquait cependant en se disant que ce n'était pas comme si elle les abandonnait. Elle reviendrait, les serrerait de nouveau dans ses bras. Elle les reverrait, oui...

    La nuit était tombée depuis bien quatre-cinq heures mais Catelyn ne parvenait pas à dormir. L'hiver vient, l'hiver vient... n'arrêtait-elle pas de se répéter. Par la fenêtre, on pouvait voir l'éclat de la lune qui venait illuminer une partie de la chambre. Lady Stark, yeux grands ouverts sous les draps, restait sans bouger, l'esprit remué de maintes et préoccupantes pensées. Repoussant soudainement les couvertures, Catelyn se leva et descendit du lit. Elle se revêtit d'une longue robe de chambre et sortant de la chambre, elle parcourut le couloir dans un silence quasiment complet. Le seul bruit que l'on pouvait entendre le froissement de la robe sur les pierres du couloir tandis qu'elle marchait. Elle passa devant la chambre de Bran, entr'ouvrit la porte et écouta quelques minutes sa lente respiration qui lui indiquait qu'il dormait paisiblement. Refermant doucement la porte, elle continua son chemin pour se rendre dans la chambre de Rickon, lui aussi endormit.

    A pas de loup, elle se rapprocha du lit dans lequel se trouvait le plus jeune de son fils. Elle s'assit doucement à côté de lui, n'osant cependant pas le toucher de peur de le réveiller. Il était si jeune, encore plus que Bran. Il avait encore besoin d'elle mais ce n'était pas comme si elle l'abandonnait, n'est-ce pas ? Elle reviendrait... Demain, elle partait. C'était la dernière fois qu'elle le voyait dormir... A quand sera la prochaine fois ? Quand reviendrait-elle ? Tandis qu'elle le regardait dormir, lentement sur sa joue, une larme dévala pour finir dans le creux de son cou. Elle ne chercha pas à l'essuyer, ou à la cacher. Qui donc pouvait la voir de toutes façons ? Qui plus est, il faisait noir.

    Sans un mouvement brusque, elle se redressa et s'apprêta à s'éloigner dans l'intention de retourner dans sa chambre. Elle entendait toujours la lente respiration endormie de Rickon... Alors qu'elle parvenait à la hauteur de la porte de chambre, elle entendit la voix de son fils s'élever, l'appeler, signifiant qu'il ne dormait plus. Catelyn n'avait pas voulut le réveiller. Elle s'immobilisa et lentement se retourna, prenant le temps de s'essuyer sa joue au passage, effaçant ainsi toutes traces visibles d'amertume. Elle le vit tout d'abord apeuré de voir tout d'un coup quelqu'un dans sa chambre en pleine nuit puis, il sembla reconnaître la silhouette de se mère et se détendit. Elle crut bon toutefois de le rassurer du ton de sa voix.

    « Rickon ? Rendors-toi ne t'inquiète pas, tout va bien. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime24.03.13 13:19

Après le diner, Vieille Nan m’accompagna à la chambre. J’essayais de m’endormir mais la journée me revint en mémoire. Tous ces préparatifs ne pouvaient que signifier un départ. J’en avais marre. Bientôt, il n’y aurait plus personne pour jouer avec moi ni pour me faire des câlins. N’arrivant pas à dormir, je partis à la recherche de vieille Nan. Seulement, c’est elle qui me trouva. Elle prit son air le plus sévère qui, entre nous, ne me fais pas peur.

« -Que fais-tu là toi ? Tu es censé dormir. Aller tout le monde au lit.
- Désolé mais je n’arrive pas à dormir car je n’ai pas envie que quelqu’un parte encore.
- Retourne au lit, je vais te chercher une histoire. »

Une fois de retour sous mes draps, j’attendis l’arrivé de ma nourrice qui ne tarda pas. Comme d’habitude, elle s’installa dans sa chaise et commença son histoire. Elle se passait durant l’avant dernier hivers et parlait des dragons. L’histoire finit, elle m’embrassa sur le front, me borda et sortit. Vieille Nan avait dû parcourir dix mètres dans le couloir quand je m’endormis.

Je me trouvais dans la bibliothèque inconnue. Je marchais à la recherche de mon papa. Soudain je le trouvais assis à une table, lisant un gros livre. Je courus pour me le retrouver mais un spectre m’en empêche. Il a des cheveux bouclés et il lui manque quelques dents. Soudain, un des rayon tombent et écrasent mon père. Je hurle et pleure quand j’entends une voix familière.

Je me réveillais en sursaut en criant « Papa ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime29.03.13 2:55




Catelyn se figea. Elle vit son fils se réveiller en sursaut, crier « papa ». Un cauchemar vraisemblablement... Et l'appel désespéré d'un père qui n'est pas là. Rickon était encore jeune. Il avait besoin de son père, et également de de sa mère... Or, son père venait de partir, son devoir l'appelant ailleurs et sa mère, et bien... Et bien dès le lendemain, ce sera à son tour de partir. Son devoir ? Oui, d'une certaine manière. Sa famille ? Aussi. C'était pour en savoir sur ce qui était vraiment arrivé à Bran qu'elle partait, elle voulait découvrir ce qui s'était réellement passé et elle ne serait guère étonnée que les Lannisters soient derrière cette histoire. Ils ne lui inspirèrent guère confiance. Généralement, sa première impression était la bonne... Mais si jamais, si jamais ils avaient quelque chose à voir avec l'accident de Bran, elle ne les laisserait pas tranquille comme ça. On ne s'en prenait pas au sang de son sang sans en subir les conséquences !

Lady Stark rentra de nouveau dans la chambre, laissant la porte se refermer derrière elle en grinçant et elle se rapprocha doucement du lit de son tout dernier. Trois ans. Si petit encore, si fragile... Et elle allait les abandonner là, lui et Bran, eux qui avaient encore besoin d'elle. Elle se rassurait en se disant qu'elle allait revenir dès que tout ceci serait fini, qu'ils se retrouveraient de nouveau tous unis. « Chhht. » fit-elle doucement en posant une main sur la tête de Rickon une fois qu'elle fut près de son lit sur lequel elle s'assit. « Peu importe ce dont tu as rêvé, ce n'est qu'un cauchemar. » ajouta t-elle d'une voix apaisante tout en caressant les cheveux de son fils pour le rassurer.


Dernière édition par Catelyn Stark le 24.04.13 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime17.04.13 11:15

Quand j'entendis la voix de maman et la porte qui grinçait, je crus que j'étais encore dans mon cauchemar. Heureusement, maman me caressa les cheveux et me rassura. Content de la voir, je sortis des couvertures pour m'asseoir sur ses genoux. Je glissais dans ma tête dans son coups et fermais les yeux. Je les rouvris de suite et relevais la tête brusquement car les images de mon cauchemar. Je dis à maman :

« - Il est où papa ? Pourquoi on prépare un départ ? Est ce que tu veux bien qu'on aille à la cuisine car Vieille Nan dit toujours que pour pouvoir se rendormir, il faut manger. »

Etant encore un peu effrayé, je laissais maman me porter. Dans les couloirs, tous était calme. D'habitude, j'adorais ça car ça me donnait l'impression d'être le roi du mon mais là, j'aurai préféré être au chaud sous mes couvertures. A la cuisine, je pris un verre de lait. Je reposais des questions :

« - Pourquoi Bran, il marche plus ? Pourquoi le roi est venu ? Est ce que que Sansa et Arya vont bien ? Il est où Jon ? »

Sans lui laisser vraiment le temps de répondre, je tirais sur sa manche pour que nous retournions à ma chambre. Une fois arrivé, je la fis sa soir sur le fauteuil à bascule qu'avait utilisé Vieille Nan. Pendant qu'elle se balançait, je lui racontais mon cauchemar.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime11.05.13 8:28



    Pauvre petit Rickon, que pouvait-il bien penser de lui ? Trois ans, laissé à l'abandon à Winterfell... Pas à l'abandon-abandon. Il ne resterait pas seul au château mais Catelyn, au fond d'elle, s'en voulait de partir en laissant derrière ses deux plus jeunes fils. Bran, six ans... Rickon, trois ans... Pouvait-on réellement comprendre à trois ans ? Que penserait Rickon lorsqu'il se rendrait compte que ni papa ni maman ne se trouve à Winterfell ? Qui viendrait durant la nuit vérifier que son sommeil demeure paisible et dénué de cauchemars ? Que penserait-il en voyant que personne ne vient le voir durant la nuit ? Si Catelyn avait le choix, elle garderait tous ses enfants auprès d'elle ; si elle avait le choix, elle ne bougerait pas d'ici.

    Lady Stark se rapprocha du lit de son fils, s'assit doucement sur le bord du matelas et observa, en silence, Rickon, pendant quelques secondes et dans l'obscurité. La porte de la pièce s'était lentement refermée derrière elle lorsqu'elle en avait quitté l'entrée. En entrant dans la chambre, elle sentit son fils se tendre et s'effrayer. Lorsqu'elle fut auprès de lui, elle posa une main sur la tête du garçon pour le rassurer. Catelyn fut soulager de le sentir se détendre lorsqu'il la reconnut. Elle s'en voulut de nouveau de devoir partir au matin : demain si jamais Rickon faisait un mauvais rêve, qui viendrait le rassurer ainsi ? Elle le laissa sortie sa tête des couvertures et venir s'asseoir sur ses genoux. Tandis que le petit glissait sa tête dans son cou tout en fermant les yeux.

    Catelyn referma les bras autour de son corps si frêle – la chair de sa chair, une petite chose fragile qu'elle avait portée pendant neuf mois dans son ventre. Il n'y avait qu'une mère pour comprendre ce genre de sensation. Il n'y avait qu'une mère pour comprendre ce que cela faisait de partir en laissant derrière ce qu'elle avait de plus cher au monde : ses enfants. Elle reviendrait, bien entendu, mais quand même. Du moins, elle reviendrait au plus tôt... Lorsque son devoir sera terminé. Dans combien de temps sera t-elle de retour ? Même si elle avait toujours trouvé ces murs froids et austère en comparaison aux jardins ouverts et ensoleillés qu'elle avait quitté,  même si elle ne s'était jamais faîte à cette atmosphère, il n'en demeurait pas moins qu'il y avait en ces murs les choses qui comptaient le plus pour elle et qu'elle ne pouvait supporter quitter. Comme toujours cependant, son devoir passait en premier.

    Les enfants à cet âge, ça pose beaucoup de questions. Cette fois-là encore, Rickon releva la tête vers elle pour lui poser des questions à propos de ce qui se passaient en ce moment ici. Ce n'était guère surprenant. La venue du roi ici avait créé tout un tas de chamboulements, chamboulements auxquels il n'était pas habitué.  Il lui demandait où était son père, ce qui se préparait ici et s'ils pouvaient aller à la cuisine parce que vieille Nan lui disait que pour se rendormir il fallait manger. Lady Stark esquissa un léger sourire avant de se levant tout en raffermissant son étreinte autour de son fils. C'est ainsi qu'elle traversa le château jusqu'aux cuisines. Sans surprises ils ne rencontrèrent personne : rien d'anormal au milieu de la nuit.

    Lorsqu'ils furent arrivés aux cuisines, Rickon prit un verre de lait avant de reposer des questions à sa mère. D'autres questions. A savoir pourquoi Bran ne marchait-il plus, pourquoi le roi était-il venu et si Arya et Sansa allaient bien. Catelyn ne savait trop que répondre en premier. Elle attendit qu'ils soient de retour dans la chambre de Rickon et qu'elle soit assise dans le fauteuil qu'utilisait normalement Vielle Nan pour lui répondre. Pendant ce temps, Catelyn se balançait doucement, choisissant soigneusement ses mots. Après l'avoir écouté lui raconté son cauchemar, elle lui répondit enfin :

    « Tu m'as posé quelques questions Rickon. Je crois que je peux répondre à certaines. Je sais que ce doit être étrange de voir tant d'animation ici ces derniers temps. Tu sais, parfois, les adultes ne sont pas en mesure de faire ce qu'ils veulent. Parfois ils ont des devoirs et ils doivent quitter la maison. Ton père est ce moment à King's Landing à la demande du roi et nous ne pouvons que faire avec... Le roi est l'un de ses vieux amis tu sais ; il ne pouvait pas refuser... Quant à Bran, il a eu u accident tu sais déjà. C'est pourquoi il ne peut marcher pour le moment. » expliqua t-elle en laissant ses doigts farfouiller dans la chevelure de son fils. « Mais il va remarcher. » affirma t-elle d'un ton qui sonnait convaincant sauf pour elle-même. Au fond, elle ne pouvait s'empêcher de conserver l'appréhension que Bran ne puisse plus jamais remarcher et qu'il reste ainsi pour le restant de sa vie.

    « Sansa et Arya vont bien ne t'en fait pas. Et s'il leur arrive quelque chose, ton père est avec eux pour prendre soin d'elles... » reprit-elle après une petite pause. Volontairement, elle avait omis Jon. Elle était bien consciente que Rickon lui avait demandé où était Jon mais la mention du fils bâtard de Ned... Malgré les années passées, elle ne pouvait l'admettre. Elle s'en était voulu bien des fois et ne comptait plus le nombre de fois elle avait demandé pardon à ses dieux. Elle avait essayé de l'aimer... Elle avait essayé de faire des efforts. Après tout, ce n'était qu'un enfant. Il n'était pas responsable de sa naissance, mais c'était trop pour elle encore. Seule une mère pouvait comprendre.

    « Jon est partit rejoindre la garde de Nuit. » finit-elle par répondre d'un ton plutôt fermé mais en prenant sur elle pour répondre quand même à la question de son fils.

    Spoiler:

HJ : Désolée du retard, j'ai enfin pu te répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime06.07.13 13:00

J'étais content que maman répondent à mes questions et me détendit encore un peu. J'étais rassuré de savoir que papa avait retrouvé son ami et qu'ils allaient pouvoir s'amuser ensemble. Bran allait remarcher ? J'avais envie de crier ma joie. On pourrait recourir dans les couloirs, reparler de nos rêves de chevaliers, … enfin ça reviendrait comme avant. Pour Sansa et Arya, j’espérai qu'elles se  plairaient à Port-Réal. Arya allait donner du fils à retordre aux adultes mais devait se sentir seule sans Bran pour faire les cents coups.
 Je sentis maman se tendre comme à chaque fois qu'elle parlait de Jon. Je me demandais pourquoi elle ne l'aimait pas. Pourtant, il était toujours gentils avec moi. Enfin, elle n'était pas la seule. Certaines personnes le regardait de travers et papa semblait un peu mal à l'aise en sa présence. Au Mur ? Mais c'est pas les criminels au Mur ? Il a rien fait Jon ! Je m'empressais de le dire à maman  en la regardant dans les yeux :

« - Il est gentil Jon ! C'est pas un méchant ! Il doit rester à la maison car papa dit que la famille c'est sacrée ! »

 Au delà de la gêne mélée à la haine de Jon, je vis dans le regard de maman deux émotions que je n'avais jamais vu. Inquiet, je mettais ma main sur son front. Il n'était pas chaud. Je lui demandais :

« - Pourquoi tes yeux ne sont pas comme d'habitude ? Tu es malade ? Toi aussi la venue de Robert ça ta dérangé. Attends, je sais ce qu'il te faut. »

 Je sautais de ses genoux et ouvrais mes couvertures. Je revenais la chercher pour l'inviter à se coucher. Une fois qu'elle fut allongée, je la bordais, lui fit un gros bisous, avant de m'allonger à côté d'elle.

« - Ca va mieux ? »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime27.08.13 0:20

[HJ : Je suis mille fois confuse et désolée .. mais j't'assure qu'en fait, je n'avais même pas vu que toi (et Bran) m'avait répondu...  Bref, on peut considérer ce rp fini anyway!]



Catelyn berçait son fils sur ses genoux, caressant ses cheveux d'une main, essayant de graver dans son esprit ses traits au cas où qu'une absence prolongée irait les lui faire oublier. Juste pour être sûre. Demain elle serait partie. Ce château, brusquement, devint beaucoup moins froids que ce qu'elle avait toujours pensé. De même que la forêt alentours, ainsi que le temps. A l'aube du départ, le climat de Winterfell lui paraissait beaucoup plus chaleureux. Ces enfants, elle allait les laisser ici, derrière elle, tandis qu'elle allait se rendre à King's Landing. Bien entendu, ce n'était pas comme s'ils étaient abandonnés ici, mais quand même, seule une mère tenant à ses enfants pouvait comprendre ce sentiment.

Elle se tendit involontairement lorsque Rickon cependant lui répondit que Jon était gentil, que seuls les criminels se rendaient au mur pour porter l'habit noir. Aux seuls mots « famille » et « Jon » réunis, la mère de famille sentit son visage pâlir et ses yeux s'assombrir. Quelque chose au fond d'elle se tortilla douloureusement... Cette douleur vielle d'environ quinze années, cette douleur qui,malgré le temps, n'avait pas disparu. Cette douleur qui datait du jour où Ned lui avait appris que le petit garçon dans l'une des chambres du château était le fils qu'il avait eu avec une autre femme... Un fils qui avait le même âge que Robb avec qui elle était arrivée à Winterfell. Ned lui avait dit comprendre qu'elle ne puisse pas le considérer comme soin fils, mais il ne pouvait pas savoir ce qu'elle ressentait... Il s'en était voulu et s'en voulait toujours elle en était sûre et il avait toujours fait en sorte de lui épargner la douleur de s'occuper de Jon ou de le croiser, mais le mal était fait. Jon serait toujours là pour lui rappeler qui il était.

Catelyn résista alors à répondre à Rickon que Jon n'était pas de la famille. Il ne comprendrait pas. Comment pourrait-il comprendre ces choses à trois-quatre ans ?

« Jon a décidé de prendre le noir, c'est sa décision Rickon. » fit-elle en essayant d'expliquer qu'il était le seul maître de sa destinée. Même si elle se doutait que ce n'était pas totalement vrai...

Son fils avait cependant remarqué que la coeur dans ses yeux avait changé à la mention de Jon mais elle fut rassurée qu'il mis cela sur le fait de la venue du roi à Winterfell. Avant qu'elle ait put dire quoique ce soit, il avait sauté de ses genoux et ouvert ses couvertures, l'invitant à le rejoindre. Cela pouvait être comique, le fils de trois ans invitant sa mère dans son lit pour la réconforter... Alors que ce devait être l'inverse. Catelyn esquissa un léger sourire. C'était sa dernière nuit ici avant longtemps après tout. Elle s'allongea, se laissa border par son propre fils qui la rejoint en lui offrant un bisou. Il pouvait bien y avoir tout un tas d'horreurs au-dehors, le plus des trésors et des récompenses étaient d'avoir des enfants...

« ça va beaucoup mieux. » fit-elle en drapant ses bras autour du petit corps de son fils. « Dors mon fils. » Le jour viendra bien assez tôt. Pour le moment, elle ne voulait pas y penser...  Avec le jour viendrait de nouveau tous un tas d'ennuis. Surtout après les révélations que Bran lui avait fait sur son « accident ». [voir rp ici avec Bran ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Empty
MessageSujet: Re: [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon] [Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure...  [Fe Rickon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Winterfell] La veille du départ est toujours la plus dure... [Fe Rickon]

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Winterfell] L'arrivée du roi à Winterfell [RP test/ Solo]
» [Winterfell] En route pour Winterfell
» [La Baie des Serfs] On a toujours le choix - Maeri
» [Essos] Une vente n'est pas toujours bonne à faire ! [Harras vs Maeri]
» Nous l'avons rêvé [PV Rickon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-