AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Port-Réal] La Belle et le Bronn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Port-Réal] La Belle et le Bronn Empty
MessageSujet: [Port-Réal] La Belle et le Bronn [Port-Réal] La Belle et le Bronn Icon_minitime04.04.15 14:28

[Port-Réal] La Belle et le Bronn Smile
La belle et le Bronn

AVEC — Silithia et Bronn










An 299, lune 6, semaine 1, jour 1

Un homme sombre était accoudé à un muret longeant un couloir, lui même surplombant le terrain que certain chevalier avaient choisi comme zone d'entraînement. Ses habits avaient la même couleur corbeaux de sa barbe, ses cheveux et ses yeux. Ces derniers passaient de guerrier en guerrier, cherchant les défauts et les faiblesses de chacun.

Bronn, car tel est le nom du sombre mercenaire, n'était arrivé que depuis quelques jours dans la capitale des sept royaumes, et il ne pouvait pas encore savoir qui son contrat allait le pousser à tuer afin de protéger le nain Lannister et sa futur éventuelle épouse. Car voilà la mission pour laquelle il avait été engagé, et très grassement payé par une femme à qui se mariage tenait particulièrement à cœur. Alors, durant son temps libre, loin des bordels et de l'alcool, il restait là à apprendre ce qui pourrait lui sauver la vie d'ici peu.

Par exemple, ce chevalier agile. Il pourrait sans doute faire un adversaire valeureux. Il se battait comme Bronn, rapide, souple, endurant. Et pourtant, l'épée louée ne le craignait pas. Il le méprisait presque. A quoi bon se battre comme un serpent si on porte le double de son poids en armure. Contre un homme d'honneur comme lui, le jeune chevalier gagnerait sans doute de nombreux combat. Mais si le barbu devait l'affronter, il ne se générait pas pour glisser sa lame entre les plaques de son armure, après l'avoir fait tourner encore et encore.

L'honneur, la chevalerie, et les beaux principes ne valent pas grand choses en dehors des tournois. Tous ces petits princes n'avaient vécu que trop longtemps loin des batailles. Les Roberts, les Eddard Stark et autres Sillures, ne venaient pas se pavaner en armure, s’entraîner aux yeux de tous, se livrer lors des joutes. Ils connaissaient l'importance du secret dans un combat.

Bronn restait là, à les observer, à dédaigner cette bêtise, tout en enviant leur position et leur richesse. Ashara l'avait fait rentrer un loup dans un nid de vipère. C'était à lui de bien jouer ses cartes. Malheureusement, et il s'en rendait compte bien souvent trop tard, sans en avoir le moindre regret, sa langue était trop bien pendu et le respect des convenances lui était complètement inconnu, pour pouvoir s'en sortir seul. S'il pouvait compter sur son épée, sa dague et son savoir faire dans la matière, il avait besoin qu'on le guide. Et c'est ce constat, autant que l'argent, qui l'avait conduit à Port Réal. Même si les maisons closes n'y étaient pas étrangère non plus.

Pendant qu'un sourire naissait sur son visage, fendant sa barbe, à la pensée de sa prochaine visite aux filles, le jeune chevalier envoya son adversaire au sol, et leva les bras en signe de victoire tournant sur lui même pour voir si on observait sa victoire. Bronn soupira en levant les yeux au ciel. Il tournait le dos à son adversaire pour se pavaner. S'il était à la place de celui qui avait mordu la poussière, il n'attendrait pas une autre occasion pour laver l'affront. Mais il ne s'agissait que d'un vulgaire entraînement. A quoi pouvait-il s'attendre de plus...

Le mercenaire se redressa, posant ses deux mains sur le pommeau de son épée, e t entreprit de s''éloigner en direction du Donjon Rouge. Mais il n'avait pas fait plus de deux pas, que trois personnes débouchèrent dans son dos.

Aux bruits des bottes, des mailles qui s'entrechoquent, et des épées heurtant les cuisses, Bronn pensant tout d'abord avoir affaire à deux hommes. A sa grande surprise, lorsqu'il se tourna, la main fermée sur la poignée de son arme, c'est bien trois personnes qui étaient là. Deux vulgaires manteaux rouges, ciels qu'ils étaient ridicules avec leurs capes. Tellement facile d'en profiter durant un combat. Et une femme splendide, qui aurait eu sa place dans la plus chic maison close de Westeros, au coté de Cersei Lannister ou la jeune Tully.

Mais il faut croire que faire face à une noble, la main à l'épée, est plutôt mal vue. Car les hommes des Lannister se firent menaçant, faisant barrage entre Bronn et la fameuse future Madame Lion. Il fallait espérer, pour eux, qu'il n'est pas été trop transparent lors de l'arrivée de Tyrion à Port-Réal, et que la belle blonde se souvienne de lui. La seconde main du barbue glissa dans son dos, tirant d'un centimètre sa dague, tandis que son sourire réapparissait, dévoilant ses dents blanches, rare pour un pauvre d'ailleurs, et lui donnant un air encore plus menaçant.

'' Soit vous dégainer votre épée, soit vous sortez la main de là les gars. Vous m'avez surpris, je veux aucun mal à la petite blonde derrière vous. Faites demi-tour, allez faire vos saloperies entre vous, et moi je poursuivrais ma route. ''



(c) MEI




Dernière édition par Bronn le 05.04.15 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] La Belle et le Bronn Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La Belle et le Bronn [Port-Réal] La Belle et le Bronn Icon_minitime04.04.15 18:23

« la belle et le bronn »
Silithia Farman ft. Bronn

–––––––––––––

An 299 • Cinquième lune • Semaine 2 • Jour 3.

Passer de colombe à lionne, n'était-ce pas beau ? C'est ce que se répétait inlassablement Silithia en quittant -enfin- ses appartements. A vrai dire, elle n'en revenait qu'à moitié ; enfin, elle obtenait ce qu'elle méritait. Elle se dirigea d'abord vers la chambre dans laquelle se trouvaient Alayne, Ryger et Shana. Elle ne toqua qu'une fois avant que la porte ne s'ouvre sur le visage tiré par une fatigue sans nom de cette dernière. La Lysienne eut un grand sourire, attirant à elle sa protégée dans une étreinte pleine de douceur, dont la blonde se dégagea au bout de quelques secondes, rentrant dans la pièce d'une démarche légère, un grand sourire aux lèvres. Shana avait beau représenter beaucoup pour elle, comme une mère, elle avait d'autres choses à faire que de se laisser cajoler. Elle voulait retrouver Harren, lui parler de ce qu'il se passerait bientôt.
Alayne avait les yeux encore rougis de ses dernières larmes. Venant se pencher doucement vers sa cousine, Silithia lui caressa doucement les cheveux, se voulant rassurante. Tandis que Shana refermait la porte, la blonde se redressait.

-Nous sommes libres, annonça-t-elle gaiement. Immédiatement, les larmes qui coulaient à nouveau sur les joues de la fille Clifton cessèrent. Elle étouffa un sanglot dans un mouchoir, relevant brusquement la tête vers la Farman. Mon père sera vite en route ! Il vient pour nous ramener, c'est lord Tyrion qui va le lui demander par missive.

Elle avait volontairement omis la demande en mariage de Tyrion ; mieux valait que la chose ne s'ébruite pas immédiatement, et la fille Clifton n'était pas la meilleure confidente qui soit, incapable de tenir sa langue et bien trop avide de secrets et rumeurs en tous genres. Après un petit cri de joie d'Alayne qui se jeta dans les bras de la blonde et un immense sourire et un regard plein de joie qu'échangèrent Ryger et Shana, Silithia leur annonça qu'ils devraient cependant rester au maximum dans leurs appartements, au cas-où, et qu'elle les préviendrait lorsqu'elle aurait des nouvelles de Sebaston. Elle les laissa ensuite, quittant la chambre. Devant celle-ci l'attendaient ses deux manteaux rouges. Elle leur fit simplement signe, et se remit en route.
Elle devait maintenant retrouver Harren.

Ses yeux de glace s'habituaient peu à peu à la lumière extérieure, comme si elle ne l'avait pas vue depuis longtemps. A vrai dire, le dégoût que lui procuraient les regards de tous l'avaient poussée à l'enfermement. Elle passait donc une grande partie de ses journées enfermée, regardant les enfants jouer et rire, les dames raconter et colporter toutes sortes de rumeurs dans les jardins... Ce monde lui avait semblé si lointain !
Brusquement, alors qu'elle sortait du Donjon Rouge, passant à côté d'une cour servant apparemment à l'entraînement à certains guerriers, ses deux gardes lui passèrent devant et lui bloquèrent le passage, se montrant soudainement menaçants face à un homme qui ne leur avait pourtant rien demandé. En un instant, la lady comprit qu'il avait porté sa main au pommeau de son épée, ce qui avait dû fortement déplaire à ses protecteurs. Elle l'étudia plus en détail, d'un regard inquisiteur. Ses lèvres se fendirent d'un vague sourire.

-Ser Bronn, dit-elle en portant son regard sur la main qu'il avait glissé dans son dos, n'est-il pas malvenu de se trouver armé devant une lady ? L'un des manteaux rouges jeta un regard à Silithia, qui inclina légèrement la tête : Ser Bronn faisait partie de l'escorte de lord Tyrion, je doute qu'il soit malintentionné à mon égard.

Les deux hommes se consultèrent du regard un instant, puis lâchèrent le pommeau de leurs armes sous l’œil satisfait de la blonde, bien qu'ils gardèrent toutefois leur main à la portée de leurs épées, ce qui n'échappa à la demoiselle. Elle sourit pourtant tout en observant le moindre mouvement de Bronn. Elle ne le connaissait pas, et préférait rester à portée de ses deux gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Port-Réal] La Belle et le Bronn Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La Belle et le Bronn [Port-Réal] La Belle et le Bronn Icon_minitime06.04.15 11:55

[Port-Réal] La Belle et le Bronn Smile
La belle et le Bronn

AVEC — Silithia et Bronn










An 299, lune 6, semaine 1, jour 1

Bronn observait ses deux opposants. Ils étaient jeunes, très jeunes, trop jeunes pour pouvoir défendre convenablement une jeune noble. Qui plus est, il pouvait lire sur leurs visages de la condescendance. Sans doute ce vieil homme aux habits miteux ne faisait-il pas bien peur à deux grands gardes de la famille Lannister. Si l'attitudes menaçantes des manteaux rouge n'était pas une raison suffisante pour se frotter à eux, alors cette façon de le regarder finissait de le convaincre.

Bronn fit un pas en avant, tirant un peu plus sa dague, lorsqu'il croisa les jolis yeux de la femme derrière eux, et un sourire désarmant naquit sur cet exquis visage. Combien pourrait bien coûter une nuit avec elle?

Le mercenaire s’arrêta net, en entendant la voix de la noble Silithia. D'un simple hochement de tête, elle ordonna à ses gardes de ranger leurs armes. Bronn fixa quelques secondes les manteaux rouges, avant de reporter ses yeux noirs sur la belle blonde. A son tour, il rengaina complètement sa dague, et se détendit. Dans un sourire narquois, il s'adressa tout d'abord à ces stupides porteurs d'épée.

'' Vous avez fait le bon choix, et vous pourrez remercier cette jolie demoiselle de vous avoir sauvé la vie aujourd'hui. ''

Puis il se détourna d'eux pour ne se concentrer que sur Silithia, acceptant enfin de répondre à la femme.. Il s'inclina très légèrement, et lui parla sans se départir de son sourire.

'' Mad... Lady? Je vous remercie de ne pas m'avoir obligé à tuer ces deux idiots. Devant cet affront, les deux gardes s'agitèrent. Eh on se calme les gars, je vous insulte pas, je fais un constat. Restez à votre place et laissez moi parler avec la dame d'accord?! Donc... Lady Silithia si je ne dis pas de bêtise, quel protecteur de notre grand ami commun je ferais si je me promenais sans armes? Même devant une si douce et inoffensive créature.''

Le sourire de Bronn s'étira un peu plus, affichant qu'il ne pensait pas une seule seconde que cette femme était si inoffensive que cela. Dans sa vie, il avait fini par comprendre que les plus belles femmes sont souvent celles qui possèdent le plus d'armes. Leur charme leur ouvre souvent toutes les portes, des chevaliers meurent pour défendre leur honneur, des guerres se déclenchent pour les posséder.

Le bruit des lames s'entrechoquant reprit en contrebas. Bronn pivota, et ouvrit son bras pour inviter la jeune femme à l'accompagner dans sa marche.

''Je suis surpris que vous vous souveniez de moi. Je pensais que vous n'aviez d'yeux que pour ce cher lord Lannister, votre libérateur. Et si j'en juge par les deux brillants guerriers qu'il vous a collé, votre protecteur. ''

Bronn jeta un regard derrière lui, donnant un clin d'oeil aux gardes derrière lui. Puis il s'arreta, posant ses deux mains sur le rebord, fixant les chevaliers en dessous de lui. Le jeune ser en brillante armure avait repris l'entrainement, affrontant un autre soldat, lourd et puissant.

'' Regardez les, et dites moi ce que ce spectacle vous inspire.''

L'épée louée regarda la jeune femme du coin de l'oeil, observant ses réactions.





(c) MEI


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Silithia Lannister




Personnage
Age du personnage: 18 ans
Surnom: Silith / la Colombe / la Lionne / la demoiselle aux trois bateaux
Métier/Titre(s): Lady suzeraine de l'Ouest / Seconde héritière de la maison Farman

Silithia Lannister
« Colombe tachée de noir »

Copyright : Insuline (Echo des Plaines) / Justayne
Citation : La Houle nous emporte !
Corbeaux : 725
à Westeros depuis : 15/07/2014
[Port-Réal] La Belle et le Bronn Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La Belle et le Bronn [Port-Réal] La Belle et le Bronn Icon_minitime13.04.15 17:48

-Vous avez fait le bon choix, et vous pourrez remercier cette jolie demoiselle de vous avoir sauvé la vie aujourd'hui.

Un sourire amusé fleurit sur les lèvres de la blonde. Elle inclina doucement la tête, accueillant ce qu'elle considéra comme un compliment et les remerciements du mercenaire. Son franc-parler lui faisait un peu penser à Tyrion ; peut-être tous deux s'entendraient-ils bien, ce qui serait sans doute une bonne chose puisque Bronn devrait s'assurer de la survie de son futur époux. La blonde coula un regard vers les deux manteaux rouges, qui s'agitaient au moindre affront. C'était compréhensible, puisque le protecteur du nouveau suzerain de l'Ouest les cherchait ouvertement.
Les paroles de Bronn firent s'élargir le sourire de la demoiselle, puisqu'il la qualifia -visiblement ironiquement- de douce et inoffensive créature. Ses lèvres entrouvertes laissaient alors découvrir des dents blanches, semblables aux crocs d'un lion par leur dangerosité.

-Je crains que vous n'ayez raison, ser Bronn ; les lady et les femmes en général ne sont pas plus dangereuses que le plus doux des agnelets, or je suis née lady et femme. Que puis-je faire dans un monde d'homme, si ce n'est sourire et rester digne ? Je n'ai pas à me protéger moi-même, d'autres le font pour moi.

Elle accompagna volontiers le mercenaire dans sa marche, le suivant à une certaine distance pour ne pas risquer quoi que ce soit avec ses gardes. Ses yeux parcouraient les lieux, les redécouvrant presque, retrouvant la douceur de la lumière. Jamais le soleil ne lui avait paru si lumineux, si chaud. Elle sourit une fois de plus aux paroles de Bronn.

-J'observe ceux qui m'entourent, les visages s'ancrent dans ma mémoire, les actes et paroles y restent gravés... Ainsi donc, je sais qui croire et en qui avoir confiance. Je souhaite m'assurer que Lord Tyrion soit protégé comme il se doit. Il m'a plus qu'aidée, et je lui suis éternellement redevable. Il est un homme bon.

Posant à son tour ses mains sur le rebord d'un balcon surplombant un petit terrain d'entraînement, elle les observa silencieusement, la question de Bronn la faisant plonger dans ses pensées, lui rappelant sa peur lorsqu'elle avait appris pour la guerre, pour les trahisons. Et pourtant, son visage resta inexpressif, aucun de ses traits, ni même ses yeux, ne la trahissant. Ce qu'elle pensait d'eux ? Alessander les battrait sans aucun soucis. Il était meilleur qu'eux, meilleur qu'eux tous réunis, meilleur que le mercenaire sans aucun doute. Son cœur se serra légèrement tandis qu'elle repensait à lui. Son étreinte, sa douceur... ses aveux.

-Quels grands guerriers, remarqua-t-elle ironiquement avant de prendre un ton plus sérieux. Ce que cela m'inspire... Mort. Horreur. Désolation. Peur. Perte. Défaite. Sang. Pleurs. Abandon. Veuves. Orphelins. Victoire. Elle releva ses yeux de glace vers Bronn. Voilà ce que m'inspirent les combats. Si j'aime beaucoup les tournois, la guerre ne m'inspire guère. Elle ne m'envoie que de bien sombres images et pensées ; et vous, que cela vous inspire-t-il ?

Ses prunelles bleues passèrent un instant sur ses gardes, immobiles derrière elle, le regard rivé vers Bronn et toujours sur la défensive. Les yeux de Silithia revinrent alors vers le mercenaire, soutenant sans peine son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Port-Réal] La Belle et le Bronn Empty
MessageSujet: Re: [Port-Réal] La Belle et le Bronn [Port-Réal] La Belle et le Bronn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Port-Réal] La Belle et le Bronn

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Le retour à Port-Réal [Tyrion - Bronn]
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)
» [Port-Réal] La défense de Port-Lannis (pv Alistair Brax)
» [Port-Réal] Le feu contre les morts
» [Port-Réal] A la table de la Main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: Rp abandonnés-