AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime09.06.13 21:18

An 298, onzième lune, semaine 4, jour 6

Raymar s'était retrouvé bloqué pendant plusieurs jours à la Porte Sanglante, ser Brynden Tully lui barrant le chemin. Au début, le seigneur de Fort-Etoile n'avait pas compris l'attitude du chevalier du Conflans même s'il n'avait pu s'empêcher de ressentir un sentiment croissant de malaise au fur et à mesure que les jours passaient. Le chevalier s'inquiétait pour la sécurité et la vie de Lady Ashara Arryn, conscient que Lady Lysa n'éprouvait pas beaucoup d'affection pour la nièce de son défunt époux.

Lorsqu'il avait pu finalement avoir des nouvelles de ce qui se passait aux portes de la Lune, Raymar avait ressenti à la fois du soulagement et de la tristesse. Il était heureux que Lady Ashara soit en vie et devenue suzeraine du Val d'Arryn, comme l'avait souhaité Lord Jon... mais le dernier acte vicieux de Lady Lysa avait consisté à arranger un mariage entre la jeune femme et Lord Corbray. Oh ce n'était pas tant que Lyonel Corbray était un mauvais homme, bien au contraire, c'était quelqu'un de bien, et un chevalier sur lequel on pouvait compter sur le champ de bataille. Toutefois, les deux époux étaient issus de deux mondes sensiblement différents et Templeton ne pouvait qu'espérer qu'ils finissent par s'entendre et peut-être s'aimer un jour.

Son armure à moitié dissimulée sous sa longue cape pourpre, Raymar portait son épée au côté. Le chevalier était venu dans l'idée d'avoir à défendre l'héritière légitime de Lord Jon jusqu'à la mort s'il le fallait, raison pour laquelle il était revêtu de son armure intégrale... et c'était probablement la cause des regards étranges que les nobles posaient sur lui sur son passage. Toutefois, le chevalier s'en moquait éperdument, ne songeant qu'à la personne qu'il aurait enfin la chance de voir.

Montant les escaliers d'un pas régulier, Raymar arriva finalement devant une porte gardée par deux hommes qui avaient une vague apparence de soldats mais dont la posture avachie et l’œil inattentif dénotaient leur inexpérience et leur manque de professionnalisme. Il préféra cependant ne pas s'en formaliser, se contentant de hocher la tête à leur attention tandis qu'ils s'écartaient pour le laisser passer.

Pénétrant dans l'antichambre, le chevalier retira son casque et le posa sur la table la plus proche. Passant une main dans ses cheveux bruns, il posa son regard sur les tapisseries accrochées aux murs. L'une d'entre elles représentait le dernier roi de la montagne et du val, qui avait mis un genou à terre devant Aegon le Conquérant, voilà près de trois cents ans de cela. La lignée des Arryn avait perduré pendant ces trois derniers siècles, tant bien que mal, mais elle avait sérieusement menacé de s'éteindre quand Lord Jon n'avait pas pu concevoir d'héritier avec ses deux premières épouses. Même le fils que lui avait donné Lysa Tully, sa troisième femme, était un garçon chétif et malade, qui n'était pas sûr d'atteindre l'âge adulte.

Lady Ashara était l'une des dernières descendantes de la lignée des Arryn et aux yeux de Lord Jon comme de Raymar, la seule personne susceptible de ramener la Maison Suzeraine du Val à la position de pouvoir et de prestige qui était la sienne.

Raymar fut ramené à la réalité lorsqu'une porte s'ouvrit devant lui. La jeune femme qui entra possédait une longue chevelure brune, qui retombait avec grâce sur ses épaules. Elle était d'une grande beauté, différente de celle des femmes poudrées de la cour, dans le sens où la sienne n'avait pas besoin d'artifices pour ressortir au grand jour. Néanmoins, l'aspect le plus captivant de son visage était sans doute son regard perçant, qui n'était pas sans lui rappeler celui de Lord Jon.

Voyant la jeune femme s'approcher de lui, tendant sa main à la blancheur de porcelaine à son attention, le chevalier mit un genou à terre en signe d'allégeance et prit la main de Lady Ashara dans la sienne, pour déposer un baiser de courtoisie sur sa bague. Il prit ensuite la parole d'une voix grave et douce à la fois.


- Bonsoir Lady Ashara, c'est un plaisir et un soulagement de vous voir saine et sauve. Permettez-moi de vous féliciter pour votre accession à la tête du Val d'Arryn... ainsi que pour votre mariage, même si je suppose qu'il n'était peut-être pas désiré.


Dernière édition par Raymar Templeton le 17.04.14 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime10.06.13 1:41

Quelques jours avant son départ pour les Portes de la Lune, Ashara avait passé une journée à Goëville dans le but d’acheter des robes neuves à ses servantes ainsi qu’à Ysilla, Ilda et elle-même. Mais en secret, il s’agissait surtout d’équiper certains de ces chevaliers et hommes d’arme pour un voyage duquel elle craignait de ne jamais revenir, car elle n’avait dors et déjà plus confiance en Lysa et sa convocation de lui disait rien qui vaille. Elle en avait d’ailleurs succinctement parlé à Raymar Templeton qui lui avait offert l’hospitalité pour la nuit, mais elle ne pouvait pas lui demander de la suivre. Après quinze ans d’exil loin de chez lui, il avait bien droit à un peu de repos et de tranquillité d’esprit. De plus, elle n’avait pas voulut trop l’apeurer alors même qu’elle n’avait aucune preuve de la volonté de Lysa de lui faire le moindre mal. Et elle était déjà bien protégée même si elle n’aurait pas craché sur le soutient sans faille de ce chevalier dont Jon lui avait vanté tant de fois les mérites. Elle l’avait rencontré à Port-Real, plusieurs années auparavant alors qu’elle n’était qu’une enfant, et avait demandé pourquoi il devait aller à Hautjardin. Jon lui avait dit qu’il était ses yeux et ses oreilles chez les Tyrell et ainsi, lorsqu’elle était devenue intendante du Val, elle avait décidé de nouer des liens avec lui. Il l’informerait de ce qui se passait dans le Bief et elle l’informait des événements du Val d’Arryn, un échange de bon procédé duquel était née une certaine estime.

Au début, la jeune femme n’y pensait même plus, pas qu’elle ait oublié l’existence de Ser Brynden, loin de là, mais il avait toujours été si loyal et si fidèle, et il portait des armes différentes. Tant et si bien qu’elle ne le voyait plus comme un Tully, et certainement pas comme l’oncle de sa folle de tante, traitre et meurtrière. Elle ne s’en était souvenu que lorsque Lady Lysa avait prononcé son nom pour le duel judiciaire, et cela lui avait glacé le sang. Non seulement parce que s’il y avait bien un homme capable de battre Lyonel, c’était lui, mais aussi, parce qu’elle s’était alors rendue compte de son erreur stratégique. Heureusement, cela ne lui avait pas couté la victoire, mais ça aurait pu, et alors, sa tête et celle de son époux seraient sur des piques perchées en haut des remparts des Portes de la Lune. Mais quoi qu’il en soit, maintenant la question se posait, la Porte Sanglante ne pouvait plus être gardée par un Tully…

La nuit était tombée depuis plusieurs heures, on attendait Ser Brynden Tully pour le duel judiciaire qui devait avoir lieu au matin, il arriverait bientôt, quand à Lyonel, elle espérait qu’il se repose dans leur chambre nuptiale. Ashara avait prit place dans les appartements de Lysa, l’ayant reléguée dans une autre chambre plus petite et moins belle après ses aveux pour avoir le champ libre. Garder cette garce en vie était une épreuve pour la brune aussi fière que revancharde, mais les circonstances ne lui donnaient pas le choix. Il y avait eut, en plus de tout ce qu’elle soupçonnait, tellement de révélation depuis le matin. Elle se souvenait du moment où elle avait vu ce coffre, elle en avait eut les larmes aux yeux. C’était la malle préférée de Jon Arryn, magnifique, marquetée de scènes de chasse, renforcée par des montants d’acier avec un faucon et une lune en argent ciselé en son centre. En le parcourant du bout des doigts après le départ de Lysa, elle s’était souvenue, la dernière fois qu’elle l’avait vu, Jon lui avait montré un compartiment secret. Peut-être alors qu’il lui révélait ce secret se savait-il déjà menacé, quoi qu’il en soit, il ne contenait alors rien. Elle mit plusieurs minutes à se souvenir où il était et comment l’ouvrir, il fallait tourner le médaillon d’argent puis appuyer sur deux clous qui semblaient faire partie de la structure du meuble. La plaque de bois recouverte de satin se décala, et cette fois, le compartiment contenait des documents, des informations cruciales, mais la jeune femme ne parvenait pas à y comprendre quoi que se soit.

La brune ne comptait pas dormir ici, mais elle ne pouvait plus quitter les documents des yeux, elle avait demandé à ce qu’on lui porte à manger ici, et pour que son époux ne le prenne pas mal, elle l’avait invité à partager son repas. Mais elle ne lui avait rien dit, elle avait trop peur de sa réaction, trop peur que sur un coup de tête il mette le Val et l’ensemble des Sept Couronnes à feu et à sang. Elle avait tout caché, attendant qu’il reparte pour ressortir les feuilles de papier recouvertes de messages qui à ces yeux n’avaient aucun sens. C’est alors que Ronan Froideseaux, qui discutait avec les hommes dans la grande salle avait accourut pour la prévenir, Ser Brynden était arrivé et avec lui plusieurs chevaliers dont un qui n’était autre que Ser Raymar de Fort Etoile. Que pouvait-il bien faire avec le Silure ? Ashara craint qu’il n’ait changé de camp, mais elle le fit néanmoins monter car elle avait beaucoup de choses à lui dire et à lui demander, à lui qui semblait avoir toujours été proche de Jon et au courant de bien des secrets. Ronan redescendit sans son épée, Ashara avait décidé de la garder au cas où et boucla tant bien que mal la ceinture autour de sa taille fine recouvrant le tout de la houppelande qu’elle portait depuis le matin. Elle était en velours bleu ciel soutenu ourlée de fourrure d’hermine blanche normalement ceinturée d’une bande de tissu brodé et rehaussée de perle qu’elle avait délibérément oublié de mettre pour pouvoir accéder rapidement au pommeau de l’arme tout en la dissimulant. Dessous, elle avait la robe assortie de soie bleue ciel un peu plus claire et brodée de blanc et d’argent. Elle avait eut l’occasion de se défaire de son diadème de saphirs et or blanc, de l’imposant collier et des boucles d’oreilles assorties et s’était lâchée les cheveux, qui tombaient maintenant librement sur ses épaules.

C’est ainsi qu’elle apparut dans l’antichambre où attendait Ser Raymar, ayant préféré le sonder ici plutôt que de l’inviter à entrer dans la pièce attenante. Tout près de deux de ses fidèles hommes, Ser Barristan et Quentyn Tallhart qui avaient fait mine d’être un peu éméchés et pas très attentifs pour endormir la vigilance de celui qui était peut-être un traitre. Elle savait en les choisissant qu’ils joueraient se rôle à merveille, ils étaient coutumier des cuites et avaient un certain talent pour la nonchalance. Marchant doucement, mais avec la même allure altière que d’habitude pour ne pas lui laisser apercevoir l’arme, elle voulut tester sa loyauté une bonne fois pour toute avant de le laisser entrer. Elle avança donc main droite, portant la bague en saphir en avant, sans un sourire, sans un mot, et avec un regard scrutateur et sans peur. Après ce qu’elle avait vécu la veille, elle n’avait plus de raison d’avoir peur, elle n’aurait plus jamais peur de rien ni de personne, mais il fallait qu’elle sache et elle essayait de lire en lui. Mais il n’était pas un de ses chevaliers, elle ne le connaissait pas, elle n’arrivait pas à savoir si elle pouvait lui faire confiance. Même après qu’il se soit agenouillée et ait embrassé sa bague, signe de son pouvoir en attendant qu’elle fasse faire le sceau Arryn à la taille de ses doigts, le doute subsistait. Mais l’affaire était trop grave hélas pour qu’elle en parle en présence de ses chevaliers qui étaient enclins à avoir la même réaction que Lord Lyonel. Ah les hommes…

Elle lui fit signe de se relever avec un sourire et l’invita à entrer dans la chambre sans lui tourner le dos un seul instant. Alors qu’il commençait à se diriger à l’intérieur, elle recula jusqu’à la porte, prête à l’ouvrir, et répondit avec froideur, main sur le pommeau de son épée et regard plus perçant que jamais.

« Je vous remercie, Ser Raymar, mais je ne vous ai pas fait mander pour discuter de cela. A l'avenir, gardez vous de critiquer mon mariage ou mon époux, mon honneur et celui de ma maison m'interdisent de le tolérer. Que faisiez-vous à la Porte Sanglante avec Ser Brynden ? »

Effectivement, le mariage était loin d’être désiré, mais il était officiel et consommé, quand à son accession à la Suzeraineté du Val, elle était désormais indiscutable. Mais s’il était bien de son côté, ça n’était pas les événements des jours précédents qu’elle voulait aborder avec lui, mais plutôt ceux encore à venir qui reposaient sur sa compréhension des documents dissimulés par Jon Arryn.


Dernière édition par Ashara Arryn le 17.07.13 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime14.07.13 18:57

Lady Ashara l'invita à se relever tout en lui adressant un sourire mais Raymar crut percevoir une lueur de doute dans ses grands yeux bleus. Il lui enjoignit toutefois le pas lorsqu'elle lui indiqua de la suivre vers la porte de sa chambre, supposant qu'elle préférait ne pas être entendue par ses gardes. Le chevalier se força à ne pas réagir lorsqu'elle se retourna finalement vers lui, prenant la parole d'un ton glacé tandis que sa main s'apprêtait à dégainer son épée.

« Je vous remercie, Ser Raymar, mais je ne vous ai pas fait mander pour discuter de cela. A l'avenir, gardez vous de critiquer mon mariage ou mon époux, mon honneur et celui de ma maison m'interdisent de le tolérer. Que faisiez-vous à la Porte Sanglante avec Ser Brynden ? »

Raymar ne put se retenir de hausser un sourcil face à l'accusation à peine voilée qui était contenue dans la question. Loin de s'en offusquer, le seigneur de Fort-Etoile songea que la jeune femme était réellement la nièce de Lord Arryn, ne se rappelant que trop bien le sort peu enviable que l'ancienne Main du Roi réservait à ceux qui l'avaient trahi.

C'est pourquoi il reprit la parole d'une voix mesurée, son regard ne quittant pas celui de son interlocutrice.


- Veuillez pardonner mon impertinence, milady. La raison pour laquelle je me retrouvé bloqué à la Porte Sanglante ces derniers jours en compagnie de Ser Brynden, c'est que le Chevalier de la Porte m'a interdit de me rendre ici. Ce n'est que lorsqu'il a été appelé ici que j'ai pu venir.

Le chevalier avait conscience que ses mots seuls ne parviendraient peut-être pas à la convaincre, c'est pourquoi d'un geste délibérément lent, il défit le fourreau contenant son épée de sa ceinture, avant de le poser sur la table à côté de lui. Il fit de même avec sa dague. Une fois désarmé, il fit un pas en avant et posa à nouveau un genou à terre, son visage impassible, et ses yeux toujours plongés dans ceux de la dame à qui il devait allégeance.

- Je suis votre vassal, Lady Arryn et ma vie est vôtre. Si vous jugez que je vous ai trahie d'une quelque façon que ce soit, prenez-la.

Il avait mené suffisamment de batailles au côté de Lord Arryn pour ne pas avoir peur de la mort. Il avait appris auprès de son seigneur, peut-être davantage que de son père, l'importance de l'honneur dans la vie d'un chevalier. Même s'il était désormais un petit seigneur, il était et resterait à jamais un chevalier que Jon Arryn avait pris sous son aile et adoubé. Il avait bénéficié de la confiance de son seigneur, qui lui avait confié l'un de ses secrets les plus précieux. Aujourd'hui, il était prêt à donner sa vie pour prouver que jamais il ne pourrait trahir la mémoire de Lord Arryn, ainsi que sa nièce et héritière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime17.07.13 18:15

Les mots n’étaient que des mots, mais Lady Ashara avait appris à voir au delà des promesses. N’imaginez pas qu’elle voyait tous les mensonges qu’on pouvait lui servir, loin de là, mais en voyant les sourcils de Ser Raymar se lever d’étonnement, elle sut qu’il était toujours du côté de Jon et donc du sien. La vérité n’était pas toujours facile à obtenir, et les pires traitres étaient bien ceux qu’on ne voyait pas, comme ce Petyr Baelish qui était passé maitre en ronds de jambes hypocrites mais avait fomenté le meurtre de son Suzerain avec sa propre épouse. Une ignominie infâme et impardonnable, surtout après tout ce que Lord Arryn avait fait pour lui, le nommant d’abord à Goëville puis le proposant pour le poste de Grand Argentier du Royaume. La brune l’aurait étranglé sur el champ si elle l’avait eut en face d’elle à l’instant où elle avait appris, mais il lui avait fallut garder tout son calme pour garder Lysa en état de parler. De plus, quelques heures avaient passées entre temps, et il lui fallait reconnaître une chose, le plan de Petyr, dont elle ignorait toujours l’objectif final, mais dont les sentiments de Lysa à son égard commençaient à éveiller ses soupçons, était magnifiquement ficelé. Et pour cela, la vengeance était un plat qu’elle voulait manger froid…

Mais si c’était le mensonge et la duperie dans lesquels elle trempait depuis le matin, et qu’elle n’arrivait plus à s’en laver, transpirait de tous ses pores la nécessité absolue de faire payer ses ennemis. La vérité seule émanait du jeune homme qui lui faisait face, et Jon Arryn lui avait fait confiance si longtemps, et jamais il ne l’avait trahit, jamais il n’avait agit contre le Val. Alors, même si les doutes subsistaient dans cette atmosphère de complot mortel, elle voulait lui faire confiance. Alors qu’il enlevait son épée et lui expliquait pourquoi il avait été retenu à la Porte Sanglante dans une histoire qui semblait tenir la route puis faisant vœux d’allégeance lui offrait sa vie, elle eut un soupir de soulagement et sut que cet homme était un allié précieux. Elle fit alors une dernière chose pour vérifier : elle dégaina la lourde lame de Ronan Froideseaux et la leva comme pour le mettre à mort. L’épée n’était vraiment pas faite pour elle, trop lourd et trop longue, ses frêles épaules peinèrent à la manier et ses bras tremblaient – il faudrait vraiment qu’elle s’entraine de nouveau – elle assura la prise de ses mains sur la poignée pour être certaine de ne pas le blesser par mégarde et abattit la lame à côté de lui avec force.

La pointe était désormais posée sur le parquet marqueté de la chambre, Ashara Arryn avait gardé tout ce temps ses yeux bleus dans ceux de Raymar et souriait désormais, satisfaite de la réaction du Chevalier. Le souffle court après l’effort qu’elle venait de faire pour lui faire peur sans risquer de le blesser et la concentration qui ça lui avait demandé après bien trop de mois sans toucher une arme d’entrainement. Elle lâcha d’une main l’épée, et la présenta, paume ouverte devant le visage du jeune homme de manière à l’aider à se relever.

« Relever vous Ser… vous venez de prouver que Lord Jon Arryn avait raison de vous faire confiance. »

Ashara posa l’épée sur le lit et se défit de la ceinture et du fourreau qu’elle posa au même endroit. Elle s’approcha du bureau pour reprendre l’arme du Chevalier et la lui rendre, posée sur ses mains avec un signe de tête pour qu’il sache qu’elle l’autorisait à se réarmer entièrement et que son allégeance était accueillie avec tous les honneurs. Cela faisait aussi office d’excuses pour l’accusation infondée, et se serait tout ce qu’il obtiendrait car les Arryn n’étaient pas prompts à s’excuser, elle encore moins que quiconque. Puis elle invita Raymar à prendre place sur un confortable fauteuil placé près du bureau pendant qu’elle cherchait les notes de Jon qu’elle avait caché dans le coffre.

« Puis-je vous demander pourquoi vous vous rendiez aux Eyriés ? Il ne me semble pas que Lysa vous avait invité, si ? Et que vous a dis Ser Brynden pour vous retenir à la Porte ? » Demanda-t-elle tout en posa les quelques documents manuscrits sur la table et en s’installant dans l’autre fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime17.07.13 19:40

Raymar ne bougea pas d'un iota lorsque la jeune femme dégaina l'imposante épée qui n'avait visiblement pas été forgée pour son utilisation personnelle. La lame était trop longue par rapport à la taille de Lady Ashara et visiblement trop large, et donc trop lourde pour être maniée efficacement par une personne de sa carrure. Il pouvait d'ailleurs voir le léger tremblement de ses bras tandis qu'elle la maniait, et il ne put s'empêcher d'admirer sa détermination.

Son regard plongé dans les orbes azurées de sa suzeraine, il ne cilla pas lorsqu'il rabattit brutalement l'épée sur le sol, laissant probablement une marque sur le parquet. Ses longs cheveux bruns détachés, le souffle court, la jeune femme n'en rayonnait pas moins à ses yeux, son sourire visiblement sincère cette fois-ci.


« Relever vous Ser… vous venez de prouver que Lord Jon Arryn avait raison de vous faire confiance. »

Templeton accepta la main tendue avec grâce, bien que se relevant principalement par ses propres forces, étant conscient du poids de l'armure qu'il portait. Il récupéra sa propre épée des mains de la jeune femme, en rattachant le fourreau à sa ceinture lorsqu'il reconnut l'autorisation tacite de la dame du Val, et fit ensuite de même avec sa dague. Par expérience, le chevalier savait qu'une longue épée était très utile pour se battre en extérieur ou dans une pièce très spacieuse mais que dans un lieu confiné, une lame plus courte se révélait bien plus pratique.

Pour être honnête, Raymar n'était ni en colère, ni gêné par la manière dont Lady Ashara l'avait ouvertement testée. Elle était une Arryn de la branche principale, élevée avec l'influence de Lord Jon. En tant que telle, il était presque attendu d'elle de participer au jeu des trônes, et ce n'était pas une guerre qui pouvait être menée en faisant ouvertement confiance au premier venu. Le roi fou avait fait aveuglément confiance à Tywin Lannister en lui ouvrant les portes de Port-Réal et tout le monde savait ce qui en avait résulté.

A la requête de la dame, Templeton s'assit dans un fauteuil des plus confortables, situé non loin du bureau où la jeune femme paraissait rassembler des liasses de parchemin.


« Puis-je vous demander pourquoi vous vous rendiez aux Eyriés ? Il ne me semble pas que Lysa vous avait invité, si ? Et que vous a dis Ser Brynden pour vous retenir à la Porte ? » L'interrogea-t-elle avant de prendre place non loin de lui, dans un fauteuil semblable au sien.

Le visage de Raymar prit une expression plus sombre. Plongeant la main dans la petite besace qui se trouvait attachée à sa ceinture, il en sortit un fin rouleau de parchemin, où on distinguait sans peine un sceau brisé, signe que son contenu avait déjà été lu avant de le poser délicatement sur le bureau.

- Bien que j'ai été absent longtemps, j'ai encore bien des amis ici. C'est par l'un d'eux que j'ai appris l'existence de cet événement auquel je n'ai effectivement pas été invité. Ce n'était pas une surprise, Lady Lysa ne m'a jamais apprécié. Elle m'a toujours surnommé le "chien de Jon", peut-être parce que j'ai été son écuyer... ou parce que j'ai refusé d'accomplir pour elle des tâches dont elle souhaitait que son mari ignore tout. J'avais parlé à Lord Jon de la correspondance qu'elle semblait vouloir entretenir en secret mais il m'avait dit de ne pas y prêter attention.

Ses yeux se perdirent un instant dans le vague tandis qu'il se rappelait cette scène, qui s'était déroulée plus d'une dizaine d'années plus tôt. Il revoyait encore la haute silhouette de Lord Jon, et ses larges épaules tandis qu'il se tenait près de la fenêtre, les yeux tournés vers l'extérieur. Du point de vue de Raymar, il avait toujours incarné les notions de droiture, d'honneur et de loyauté, et il resterait le seul homme que le chevalier ait jamais admiré. On le trouvait toujours un livre à la main ou à proximité, son goût immodéré pour la lecture étant connu de tous.

Revenant au présent, il se souvint des autres questions de la jeune femme et poursuivit son explication d'une voix neutre.


- Ser Brynden m'a dit que Lady Lysa avait expressément ordonné à ce qu'aucune personne dépourvue d'une invitation ne passe la Porte Sanglante tant que l'assemblée qui se tenait aux Eyrié ne serait pas terminée, sous peine de mort. Je n'ai pas pu défier cet ordre puisque je n'ai pu être amené en présence de ser Brynden que désarmé. Il ne m'a été possible de passer que dès l'instant où le Chevalier de la Porte a lui même été appelé, ce qui devait signifier que l'événement avait pris fin.

Bien que son ton soit resté égal, l'un des poings du chevalier s'était serré. Eut-il été armé, il est possible que Raymar eut défié le Chevalier de la Porte en combat singulier pour pouvoir passer. Templeton l'aurait d'ailleurs tué s'il était arrivé quelque chose à Lady Ashara s'il n'avait pas pu arriver à temps.

- Pour répondre plus directement à votre première question, milady, je sais que Lady Lysa n'est pas exactement... celle qu'elle fut jadis. Lord Jon m'avait confié qu'elle était prompte à faire des crises d'hystérie dès qu'il lui évoquait la possibilité d'envoyer le jeune Lord Robert à Peyredragon. D'après ce que j'ai entendu dire, son état s'est encore aggravé suite à la mort de Lord Jon et...

Bien qu'il eut souhaité demeurer aussi imperturbable et impassible que possible, Raymar savait qu'il ne pouvait sans doute pas cacher l'émotion que devait lire sa suzeraine dans ses yeux. Elle possédait le même regard perçant que son défunt seigneur, avec ce mélange d'intelligence acérée, de rigueur mais aussi de bonté. C'était d'une véritable Arryn dont le Val avait plus que jamais besoin, pas d'une femme à moitié folle à lier qui couvait tellement son fils qu'il n'atteindrait probablement jamais l'âge adulte.

- J'ai déjà failli une fois à être là pour protéger mon seigneur, je ne pouvais pas permettre que cela arrive une seconde fois.

Elle aurait sans doute pu lui répondre qu'à ce moment là, son allégeance aurait dû aller au jeune Lord Robert et à sa mère mais dans son cœur, il avait su que Lord Jon n'aurait jamais pu faire l'erreur de laisser la régence du Val à Lysa Tully. Son seigneur lui avait confié à plusieurs reprises, parfois de vives voix mais aussi dans ses lettres, qu'il voyait sa nièce lui succéder, au moins jusqu'à la majorité de son fils mais là encore, la Main du Roi n'avait jamais été persuadé que son enfant survive au prochain hiver, tant il était frêle et malade. C'était l'un des rares sujets où il avait pu voir Lord Jon afficher une réelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime17.07.13 22:14

Il était certain que si Raymar s’était réellement appuyé sur sa suzeraine pour se relever, la jolie brune n’aurait pas fait le poids, surtout après un tel effort et malgré sa détermination, le poids de l’armure et de l’homme lui-même était bien trop important. Mais c’était un geste de paix et d’amitié qu’elle n’offrait qu’à ses plus proches et loyaux chevaliers, peu d’hommes pouvaient se targuer de l’avoir jamais touchée, même seulement sa main. Elle n’avait jamais trop aimé les contacts physiques et aimait garder toujours une certaine distance, une manière pour elle de se préserver, mais surtout de ne pas tenter ceux qu’elle ne devait pas tenter. Et si possible tenter ceux qu’elle devait tenter autrement qu’avec ces courbes féminines et des airs aguicheurs qui ne lui ressemblaient pas, même si parfois, la fin avait justifié les moyens et qu’elle avait dû se plier à ce petit jeu qui la dégoutait autant que la dégoutait d’être nue. Et même si depuis la veille, et plus précisément la nuit de noces, elle avait pris conscience que ça n’était pas si terrible et désagréable, elle continuait d’avoir une certaine aversion pour le corps, le sien et plus encore celui des hommes. Celui de son mari lui convenait néanmoins et elle l’avait, contre toute attente, plutôt apprécié, ce qui avait réveillé en elle une certaine sensualité dont elle ne se savait capable que dans le véritable amour. Mais elle ne comptait le montrer à personne d’autre qu’à lui, parce qu’il était son époux, parce qu’il était son complice et surtout parce qu’il était le seul à qui elle ait envie de se dévoiler.

Ashara eut un sursaut quand elle vit Raymar plonger la main dans sa besace, elle était désormais totalement désarmée et elle eut un doute soudain, et chercha une solution rapide. Mais il sortit un parchemin et elle fut instantanément soulagée, essayant de se calmer car la tension de toutes ses révélations commençaient à jouer un peu trop sur son humeur. Elle prit la missive et la parcourut des yeux avant de la rendre au jeune homme avec un sourire un peu triste, puis elle l’écouta avec attention, observant dans le même temps combien il était affecté par la mort de Jon et par les manigances de Lysa. Son allégeance et son soutient ne faisait plus aucun doute, pas plus que le fait que la brune serait une bien meilleure suzeraine que la régente actuelle. Pour elle la question ne se posait même pas, d’autant plus qu’elle était désormais certaine que c’était la volonté de Jon. Quand à Robert, elle n’en revenait toujours pas que son père l’ait évincé de la ligne de succession et Ashara même n’aurait jamais pris une telle décision et espérait maintenant pouvoir veiller sur lui et lui offrir la meilleure vie possible. Mais il fallait se rendre à l’évidence, le rejeton était faiblard et encore bien jeune. Il était possible, même probable qui meurt avant d’avoir jamais exercé le pouvoir et qu’il se montre incapable d’offrir un héritier légitime au Val ce qu’Ashara s’employait à faire au plus vite.

« Vous étiez venu pour me protéger… J’aurais aimé que vous soyez présent… Les choses se seraient déroulées autrement. » Elle soupira et reprit d’un ton tout aussi maussade. « Quoi qu’il en soit, il n’est pas étonnant que vous n’ayez pas été convié à cette mascarade de mariage, et je pense qu’elle n’aurait invité personne d’autre que ses partisans si elle avait pu. Seulement parmi les fidèles de Lord Jon, il y avait des seigneurs bien trop importants pour qu’elle puisse se permettre de ne pas les faire assister aux noces de sa nièce et héritière en second et ancienne intendante du Val. Cela, ainsi que ses manigances abjectes pour faire taire Lord Lyonel une bonne fois pour toute et m’éloigner des Eyrié au prix d’une mésalliance généreusement dotée lui ont coûté la victoire, le pouvoir et lui coûteront bientôt la vie. »

Elle avait reprit du poil de la bête tout au long de son discours et s’était relevée en disant ses derniers mots. Elle termina sa phrase en frappant du poing sur la table, rouge de colère et de ressentiments contre cette femme qu’elle se voyait néanmoins obligée d’épargner pour confondre les autres responsables de la mort de Jon Arryn. Il n’en restait pas moins qu’elle était, dans sa folie et dans son désir de pouvoir dénué de toute stratégie intelligente, la seule responsable de la mort des rêves de la brune. Il en aurait été de même si elle avait pris la peine de la marier à Robb elle aurait été encore plus loin des Eyrié, mais elle n’aurait probablement pas été assez humiliée. Alors Lysa avait choisi de la marier à l’homme qu’elle détestait le plus, car un mariage avec l’héritier de Winterfell aurait été trop beau pour cette nièce qu’elle haïssait autant que son époux et que Jon adorait et montrait en exemple à tous. Un homme presque deux fois plus vieux qu’elle et dont la famille s’était couverte d’opprobre en ne suivant pas son suzerain dès le début dans la guerre contre le Roi Fou. De la maison Corbray, certes une grande et noble maison ancienne, mais désormais désargentée et méprisée par certains, elle y comprit jusqu’à la veille. Un homme qui était loin d’avoir la même éducation qu’elle et qui s’était montré à bien des reprises très irrespectueux envers elle. Un homme avec qui elle avait toutes les raisons d’être malheureuse. Ses yeux se perdirent un instant dans la contemplation de la lumière vacillante de la bougie posée sur la table.

Elle refusait cette fatalité ! Mais, sans plus en tenir rigueur à son époux et tout en essayant de faire abstraction du passé et d’embrasser cette nouvelle vie, elle continuait de regretter l’existence qu’elle aurait pu avoir avec Robb Stark. Lady Lysa avait détruit ses rêves d’enfant et la forçait par ses agissements à assumer la pleine responsabilité de son nom, de la subsistance de sa maison et de sa région, elle savourerait sa vengeance lorsqu’elle viendrait, elle le jurait devant l’étranger lui même. Elle se racla la gorge le temps de ravaler ses larmes et de reprendre son masque de suzeraine plus déterminée que jamais. Dans son regard, assombri par la noirceur qui la gagnait, brillait maintenant toute la force de la lignée des rois de la Montagne et du Val, le regard du faucon, le Faucon Blanc à l’œil perçant fixé sur sa proie.

« Vous étiez là où vous deviez être Messer, là où votre Suzerain vous avez commandé d’aller. Et si j’en crois les parchemins que j’ai trouvés dans son coffre, vous protégiez quelque chose de bien plus précieux encore que notre défunt Lord Jon. Ne vous fustigez pas, il n’aurait pas voulut cela, vous savez à quel point il était bon. Nous le regretterons, mais je crains hélas que vous n’ayez pas pu, même si vous aviez été présent, le protéger contre sa propre épouse dont il ne se méfiait pas, ce qui est bien normal. C’est elle la coupable, elle me l’a avoué, elle et… Lord Petyr Baelish… oui… les deux personnes qui lui doivent le plus au monde… »

Elle en aurait pleuré, mais elle avait dit cela les dents serrées et les mâchoires contractées par la rage. Elle aussi s’en voulait, elle s’en voulait de ne pas avoir vu dans le comportement de Lysa et de Littlefinger les indices de cette trahison. Car elle était là, juste avant que Jon ne tombe malade, elle était là, venue pour le tournoi, et maintenant qu’elle y repensait, elle les voyait, et elle était une femme, elle aurait dû comprendre. La réaction à l’annonce des fiançailles d’Ashara avec Robert, ses petites manies avec son fils et sa froideur envers son époux, ses balades en solitaire dans le Donjon Rouge. Elle se rassit et sourit à son interlocuteur.

« Je suis heureuse que vous ayez été désarmé, le Val n’a pas besoin de la mort d’un homme de bien de plus. Le Val a besoin de vous Ser Raymar, et j’ai besoin de vous, et j’ose espérer qu’une fois qu’il saura tout, Brynden reviendra à la raison et que nous pourrons le compter parmi nos alliés. Je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’aussi vile soit Lady Lysa, elle n’en est pas moins une Tully, et que si nous perdons le Conflans, nous risquons fort de perdre le Nord avec ce qui dans une guerre serait désastreux. »

Elle poussa alors délicatement les parchemins vers Raymar pour qu’il en prenne connaissance à son tour, même si elle était persuadée qu’il savait déjà ce que certains contenais, en l’occurrence les missives, puisqu’il en était l’auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime20.07.13 21:37

« Vous étiez venu pour me protéger… J’aurais aimé que vous soyez présent… Les choses se seraient déroulées autrement. Quoi qu’il en soit, il n’est pas étonnant que vous n’ayez pas été convié à cette mascarade de mariage, et je pense qu’elle n’aurait invité personne d’autre que ses partisans si elle avait pu. Seulement parmi les fidèles de Lord Jon, il y avait des seigneurs bien trop importants pour qu’elle puisse se permettre de ne pas les faire assister aux noces de sa nièce et héritière en second et ancienne intendante du Val. Cela, ainsi que ses manigances abjectes pour faire taire Lord Lyonel une bonne fois pour toute et m’éloigner des Eyrié au prix d’une mésalliance généreusement dotée lui ont coûté la victoire, le pouvoir et lui coûteront bientôt la vie. »

La tristesse ne domina pas longtemps sur les traits de la jeune femme, laissant bientôt place à une forte colère et à une détermination inflexible. Ce n'était pas une grande surprise pour Raymar, qui avait déjà vu Lord Jon réagir de la sorte, même après avoir appris la plus triste des nouvelles. Le Défenseur du Val avait eu son lot de tragédies, puisque sa troisième et dernière épouse, Lady Lysa Tully, avait fait quatre fausses couches et donné naissance à deux enfants morts nés avant de finalement accoucher du jeune Lord Robert.

Lors des quelques occasions au cours desquelles le Chevalier de Fort-Etoile avait rencontré son suzerain après que ce dernier ait appris l'une de ces terribles nouvelles, il l'avait trouvé un temps touché par cette perte mais ces brefs instants de sentimentalisme ne duraient jamais bien longtemps. Lord Arryn avait toujours été un homme rationnel, à l'esprit aiguisé et dont les actions étaient guidées par son sens du devoir. C'était le genre de personne qui prenait ses responsabilités très à cœur, au point de faire passer les Sept Couronnes devant ses intérêts et sentiments personnels.

Les mots de Lady Ashara faisaient sens. En présence des seigneurs les plus importants du Val d'Arryn, dont une majeure partie ne portaient pas la veuve du défunt Sire des Eyrié dans leur cœur, elle n'aurait pas pu mener à bien une tentative d'assassinat sur la jeune femme. Au contraire, en la mariant à Lord Corbray, c'était un moyen certes moins drastique mais tout aussi durable de neutraliser l'influence de la nièce de Lord Jon, tout en faisant taire Corbray lui-même. Peut-être même espérait-elle qu'ils s'entredéchirent voire s'entretuent, ce qui dans tous les cas lui aurait fait d'une pierre deux coups.


« Vous étiez là où vous deviez être Messer, là où votre Suzerain vous avez commandé d’aller. Et si j’en crois les parchemins que j’ai trouvés dans son coffre, vous protégiez quelque chose de bien plus précieux encore que notre défunt Lord Jon. Ne vous fustigez pas, il n’aurait pas voulut cela, vous savez à quel point il était bon. Nous le regretterons, mais je crains hélas que vous n’ayez pas pu, même si vous aviez été présent, le protéger contre sa propre épouse dont il ne se méfiait pas, ce qui est bien normal. C’est elle la coupable, elle me l’a avoué, elle et… Lord Petyr Baelish… oui… les deux personnes qui lui doivent le plus au monde… »

C'est à peine s'il entendit les premiers mots de la jeune femme, tant les derniers le choquèrent jusqu'au plus profond de son être. Lord Jon aurait donc été assassiné non pas par des adversaires politiques mais par sa propre épouse ! Et Baelish, qui devait effectivement tout ce qu'il était à Lord Jon, depuis sa première charge aux douanes de Goëville jusqu'au poste de Grand Argentier qu'il occupait aujourd'hui ! Cet homme n'était rien et serait à jamais demeuré insignifiant si la Main du Roi ne l'avait pas épaulé, à la demande de... sa femme. La correspondance secrète de Lady Lysa, tout s'expliquait maintenant.

Raymar Templeton était un homme qui avait essayé de montrer l'exemple en tant que chevalier, et donc de se contrôler en toute occasion. La plupart des gens remarquaient d'ailleurs à quel point il était calme et maître de lui-même, ne s'autorisant jamais à boire plus que de raison. Au vu des secrets qui lui avaient été confiés par Lord Jon, le chevalier n'avait jamais voulu prendre le risque que l'alcool puisse lui délier la langue.

Pourtant en cet instant, il peinait à garder le contrôle de lui-même. L'homme qu'il avait respecté plus que nul autre, celui qui avait été un modèle et presque une figure paternelle pour lui, avait été tué par sa femme et l'amant de cette dernière alors qu'il s'était toujours montré bienveillant et respectueux à l'égard des deux. Bien qu'il soit demeuré assis, son visage était pâle et crispé par la fureur qui bouillonnait au plus profond de lui. Ce sont les dents à peine desserrés qu'il prononça ses prochains mots.


- Les immondes scélérats... Après tout ce que Lord Jon a fait pour eux, ils l'ont assassiné. Cette larve de Baelish mérite mille morts pour cette infamie !

En dépit de la haine qu'il ressentait avec force à l'égard des deux assassins, Raymar avait conscience que Lysa Tully - car cette dernière ne méritait même plus d'être considérée comme une dame à ses yeux - n'aurait jamais pu imaginer quelque chose de si sophistiqué et subtile. Non, Baelish était certainement le cerveau de cette affaire et Tully lui avait sans doute servi simplement à exécuter son plan. Pauvre Lord Jon, un si grand homme terrassé par une telle perfidie, c'était tout simplement écœurant...

Le chevalier ferma brièvement les yeux, prenant une profonde inspiration tout en essayant de faire le vide dans son esprit. Ce n'était pas le moment de perdre davantage son sang froid. Lady Ashara avait besoin de lui et si les parchemins qu'elle venait de lui donner étaient bien ce qu'il croyait, Templeton aurait sans doute à éclaircir certains détails.


« Je suis heureuse que vous ayez été désarmé, le Val n’a pas besoin de la mort d’un homme de bien de plus. Le Val a besoin de vous Ser Raymar, et j’ai besoin de vous, et j’ose espérer qu’une fois qu’il saura tout, Brynden reviendra à la raison et que nous pourrons le compter parmi nos alliés. Je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’aussi vile soit Lady Lysa, elle n’en est pas moins une Tully, et que si nous perdons le Conflans, nous risquons fort de perdre le Nord avec ce qui dans une guerre serait désastreux. »

Le chevalier se contenta dans un premier temps d'incliner respectueusement la tête avant de prendre la parole à son tour, d'une voix beaucoup plus calme.

- Veuillez me pardonner, ma dame, je n'aurais pas dû réagir de la sorte. Les intérêts du Val et des Sept Couronnes doivent passer avant toute considération personnelle. J'ai été... surpris par ce que vous venez de m'apprendre. Personne ne m'en avait informé.

Tout le monde savait que Lysa Tully était la sœur d'Edmure Tully, l'héritier du vieux Lord Tully qui n'en avait plus pour très longtemps à vivre si l'on en croyait les dernières nouvelles qui leur étaient parvenues sur son état de santé mais elle était aussi la sœur de Catelyn Tully, l'épouse de Lord Eddard Stark, suzerain du Nord et Main du Roi. En somme, une exécution rapide de Lysa Tully pourrait entraîner un schisme entre les Maisons Arryn d'un côté et les Tully et Stark de l'autre. Autant dire que l'arbitrage du Roi favoriserait fortement son vieil ami Ned plutôt que le Val d'Arryn.

Sans grande surprise, la grande majorité des parchemins que lui avait donné Lady Ashara n'étaient autres que des lettres écrites de sa main et portant son sceau. Il s'agissait de rapports que Raymar envoyait périodiquement à Lord Jon sur la situation dans le Bief, comme le voulait sa "couverture" mais aussi et surtout concernant Durran. Ayant grandement contribué à l'éducation de Robert Baratheon, et d'Eddard Stark, aux Eyrié, les deux jeunes nobles ayant été ses pupilles à l'époque, il était assez curieux de savoir si le prince montrait les mêmes centres d'intérêt et les mêmes aptitudes que son père.

D'autres parchemins, sur lesquels il reconnaissait sans peine l'écriture de Lord Jon, lui étaient moins familiers. Ils comportaient une liste de noms et de lieux, ainsi que des dates, se rapportant visiblement aux enfants bâtards du Roi puisqu'il reconnaissait deux des noms cités. Les mots "cheveux noirs" étaient inscrits à côté de chacun des noms d'ailleurs. Il y avait aussi un parchemin traitant visiblement de généalogie, mentionnant là encore des noms mais qui étaient nobles cette fois-ci et toujours accompagnés de la mention "cheveux noirs". Il fallut quelques instants au chevalier pour réaliser ce dont il s'agissait.

Passant une main dans ses cheveux bruns, signe que Raymar cherchait par où commencer son explication, il finit par prendre une profonde inspiration avant de prendre la parole.


- Comme vous l'aurez sûrement déduit des lettres que j'ai adressées à Lord Jon depuis plus d'une décennie de façon régulière, l'entretien de bonnes relations avec la Maison Tyrell ne constituait pas la seule charge que m'avait confié Lord Jon pour demeurer au Bief.

Les doigts du chevalier dessinèrent la forme de ses armoiries, qui se trouvaient sur le sceau brisé d'une de ses lettres. S'il était non seulement chevalier aujourd'hui mais également en possession de son propre fief, de sa propre maison, avec une demeure et un blason différents de ceux de son frère aîné, c'était entièrement grâce au Suzerain du Val d'Arryn. Contrairement à Petyr Baelish, jamais il ne pourrait trahir l'homme, ni même la mémoire de l'homme, qui s'était montré d'une telle générosité à son égard et qui surtout lui avait accordé sa confiance.

- Comme vous l'ignoriez peut-être avant d'avoir lu ces documents, le Roi et son épouse ont eu un enfant avant le prince Joffrey. Il s'agissait du prince Durran Baratheon. Un peu plus de deux ans plus tard, l'enfant tomba gravement malade, au point que les mestres n'étaient pas sûr qu'il survivrait à la fièvre qui l'assaillait. Par mesure de précaution, Lord Jon a fait venir son mestre personnel et a découvert qu'il ne s'agissait pas d'une fièvre naturelle mais d'un empoisonnement.

L'ironie de la situation n'échappait pas à Raymar. Quinze ans plus tôt, Lord Jon avait sauvé la vie du jeune prince suite à un empoisonnement et aujourd'hui, c'était le suzerain du Val qui était lui-même mort empoisonné. Pourquoi n'y avait-il eu personne à ses côtés pour diagnostiquer l'empoisonnement ? Où se trouvaient les serviteurs de Lord Jon ? Comment Lysa Tully avait-elle bien pu assassiner son époux, la Main du Roi, sans éveiller le moindre soupçon avant aujourd'hui ?

- Ne sachant pas qui était derrière la tentative d'assassinat du prince, ni à qui réellement se fier en dehors d'un cercle très restreint de vassaux et serviteurs, Lord Jon et le vieux mestre ont orchestré la "mort" du prince Durran, de sorte à ce que le ou les assassins croient avoir réussi. Lord Jon a négocié un pacte avec Lady Olenna Tyrell pour que le prince soit élevé en secret à Hautjardin. Une poignée de chevaliers, dont moi-même, a été chargée de l'accompagner lors du voyage et de demeurer à ses côtés.

Lors du voyage, le jeune Durran s'était trouvé sous l'effet d'un poison qui simulait la mort et jamais Raymar ne pourrait oublier sa silhouette immobile ou son teint pâle comme celui d'un cadavre. Heureusement, l'antidote qui lui avait été par la suite administré à Hautjardin avait marché comme prévu et le garçon avait repris progressivement des forces au cours des semaines qui avaient suivi.

- En dépit du fait que la très grande majorité des seigneurs de Westeros croient le prince mort, il n'en reste pas moins l'héritier légitime du roi Robert. Ce n'est toutefois pas tout. Les bribes d'informations que contiennent les notes de Lord Jon correspondent aux éléments d'une lettre qu'il m'a envoyée très peu de temps avant sa mort. Je n'ai pas cette lettre sur moi, elle est en possession du prince mais je peux vous en révéler le contenu.

Le chevalier prit délicatement les parchemins écrits par Lord Arryn et les étala sur le bureau, distinguant d'un côté la liste des bâtards et de l'autre les éléments de généalogie de la Maison Baratheon qui avaient été griffonnés très rapidement.

- Tous les membres de la Maison Baratheon qui ont été recensés dans La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes ont sans exception une chevelure brune. Vous remarquerez aussi que tous les enfants naturels du roi sont également bruns. Le prince Durran a également les cheveux bruns... mais ce n'est le cas d'aucun de ses frères et sœur.

Ce qu'il s'apprêtait à révéler constituait un secret que seule une poignée d'hommes en vie devaient savoir et en dehors de ceux qui incarnaient ce secret, Raymar n'avait connaissance que du prince Durran et de lui-même.

- Lord Jon suspectait que les trois derniers enfants royaux n'étaient pas nés de l'union entre le roi et la reine mais... de la reine et du Régicide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime22.07.13 5:11

Oh oui ! Lady Ashara Arryn, Dame des Eyrié, Suzeraine et Protectrice du Val, comprenait la réaction viscérale de Raymar. Elle la comprenait car elle avait eut la même et elle gardait cela bien enfoui en elle désormais. Mais malgré cela la colère grondait en elle et la rendait plus froide plus hautaine et plus déterminée que jamais. Elle aurait aimé ne pas avoir les responsabilités qu’elle avait et l’avenir du Val sur les épaules rien que pour pouvoir faire la peau à cette garce. Elle aurait aimé pouvoir envoyer les armées du Val chercher Littlefinger par la peau des fesses pour le ramener ici et le faire voler après lui avoir fait bouffé les couilles par ses chiens. Elle aurait aimé pouvoir assouvir ses désirs de vengeance sanglante et cruelle, elle avait tout un tas d’idées et ces idées qui germaient depuis qu’elle savait. Mais elle ne pouvait pas. Elle aurait tout donné pour pouvoir les jeter, attachés l’un à l’autre depuis la Porte de la Lune, voir s’ils volaient aussi bien qu’ils mentaient tous les deux, réunis à jamais dans leur traitrise. Elle aurait aimé les voir souffrir, les faire bouillir, les laisser rôtir, déverser son ire sur eux. Mais elle ne donnerait pas le Val et les Vallois en pâture aux rancœurs du Conflans, du Nord et de la Couronne pour autant. Le Val était la seule chose qu’elle ne saurait sacrifier, le Val et la Maison Arryn étaient pour elle, plus sacré que sa vie elle-même, et même plus important encore que son honneur.

La brune l’avait montré à maintes reprises, elle faisait toujours passer les intérêts des habitants de sa région avant les siens et avant ses désirs. Elle avait accepté son mariage pour cette raison, pour s’assurer de donner un héritier au Val au plus vite et faire cesser les agissements de Lysa. Elle avait accepté de ne pas assouvir la vengeance sanglante du Faucon Blanc sur le Clan des Fils du Brouillard pour donner un exemple qui resterait dans la mémoire des autres sauvages de montagnes. Quitte à s’incliner devant Lord Nestor qui refusait d’exposer son plan aux autres Seigneurs sous prétexte que ça serait trop cher en vies humaines, ou plutôt que ça n’était pas lui qui avait eut l’idée. Elle sacrifiait son égo pour celui des autres depuis toujours parce qu’elle n’était qu’une femme et que malgré toute sa culture, son intelligence et ses lectures, elle restait une simple femme qui n’avait pas à se mêler de ce genre d’histoire. Elle ne partageait cela qu’avec une poignée d’hommes, Neraron Vanbois, Nestor Royce, Mestre Udo, et parfois, Ronan Froideseaux, Creighton Rougefort, Barristan Tallett et Dimedes Melcolm. Mais cette fois là, ils étaient chargés de répartir les nouveaux arrivants du ban dans le campement, et elle s’était retrouvée seule contre les trois hommes qui voulaient régler ça rapidement et sans risque. Lorsqu’était venu le temps d’exposer le plan aux Lords et à leurs commandants et capitaines, elle était là, pour le principe. Mais elle était restée muette alors que le Surintendant mettait en place une puissante armée juste pour repousser les clans sur le versant occidentale des Montagnes de la Lune. Elle aurait pu parler, dire ce qu’elle pensait de cette politique de couards, mais elle aurait risqué de vexer Nestor et d’engendrer des tensions entre les capitaines, les Lords et le Surintendant. Or en temps de guerre, c’était la pire chose à faire.

« Mille morts et plus encore. Si vous voulez mon avis, la mort est un châtiment bien trop doux pour cet infâme parvenu et cette catin de Lysa qui c’est laissée déflorer par un garçon de petite naissance avant ces noces. Je comprends votre rage, la même coule dans mes propres veines ! Croyez le bien, j’aurais fait exécuter Lysa avec plaisir si seulement je n’avais pas entrevu son utilité pour la suite. Je ne saurais vous blâmer pour cela, j’ai bien faillit l’étrangler sur place quand je l’ai entendue me déballer son histoire d’amour abjecte avec ce Littlefinger. Et je dois vous avouer que durant tout l’après-midi, j’ai regretté de ne pas l’avoir fait. Mais nous devons agir avec discernement, ne pas nous laisser aveugler par ce que notre amour pour Jon nous préconise de violence aveugle et de vengeance sourde. »

Penser que l’arbitrage du Roi robert favoriserait Eddard Stark était oublier que les deux jeunes gens avaient été des années durant les pupilles de Lord Jon Arryn et que d’après ce qu’elle avait pu constater, ils l’aimaient profondément. Si Robert pouvait oublier les morts pour maintenir les vivants en paix, il n’en serait pas de même pour le Suzerain du Nord qui avait un sens de l’honneur sans faille. Du moins, c’est ce sur quoi comptait Ashara, car il était certain qu’elle ne saurait souffrir que Lysa reste en vie et Petyr moins encore et qu’elle ne se rendait pas à Port-Real pour voir déboutée cette exécution. Elle espérait bien obtenir justice sans risquer de se mettre en porta-faux avec le Conflans et le Nord et attendait de la part de Robert un esprit de vengeance absolu et de la par de Ned une froide sentence. Mais effectivement, peut-être qu’elle se trompait et si c’était le cas, alors non seulement elle se retrouverait seule contre le Nord et le Conflans, mais seule aussi contre le Roi lui-même.

Ashara attendit sans broncher que Raymar ait parcourut les parchemins et trouvé les mots pour s’expliquer de toute cela, le fixant de ses yeux perçants. Puis elle écouta en silence cette histoire qu’elle n’aurait jamais cru si elle n’avait pas eut, étalées devant elle les preuves. Elle avait compris, en lisant les parchemins, la majorité de ce que le Chevalier de Fort-Etoile lui confirmait à présent, mais cela n’empêchait pas la surprise de savoir ce prince héritier vivant alors que tout le monde le croyait mot. Evidemment elle connaissait son existence, elle avait étudié les grandes familles de Westeros avec soin, comme toute Dame de son rang. Mais lorsqu’elle avait lu le prénom de Durran, elle n’avait d’abord pas voulut y croire, et même devant l’évidence, elle restait abasourdie par cette histoire, et si le jeune homme n’était pas là pour lui dire de vive voix, elle serait restée très sceptique. Mais désormais qu’elle savait pouvoir lui faire confiance, elle le croyait et tout s’éclairait. La belle brune continua donc d’écouter avec calme malgré l’importance et la soudaineté des révélations. Néanmoins, quand elle entendit la dernière phrase du loyal guerrier, elle faillit s’étouffer avec sa propre langue.

« Que… comment ?! La R… La reine avec… avec un autre ho… avec son propre frère !? » Elle oscilla un moment entre nausée et doute et se mit à ricaner et à faire non de la tête avant de reprendre. « C’est impossible allons, vous fabulez ! Le Roi cocu et la reine incestueuse ! Et ce pendant si longtemps sans que personne ne s’en aperçoive ? Joffrey a… douze ans si je me souviens bien… Allons… les deux Lannister ? Pendant 12 ans ? Et personne ne les auraient jamais surpris ? Je ne peux pas le croire et le Roi, il les aurait fait massacrer s’il avait eut le moindre doute enfin ! Reprenez vous il doit y avoir une autre explication à tout cela… »

Elle prit les parchemins les retourna vers elle pour les relire un à un pendant de longues minutes. Cheveux bruns, oui on a compris ! Pourquoi cette obsession. Elle prit une gorgée de vin et replongea dans sa lecture. Impossible… il est vrai que le Prince Joffrey a les cheveux blonds et que Myrcella ressemble traits pour traits à sa mère, mais tout de même… il peut y avoir des centaines de raisons à cela ! Elle lu encore de longues minutes toujours les mêmes parchemins, puis d’autres sans rapport, les lettres, essayant de faire des rapprochements, de comprendre autrement l’histoire. Elle approcha de nouveau la main de son verre mais l’arrêta avant de l’avoir attrapé. Et pourtant… il faut bien l’avouer, c’est étrange. Ce ne fut que lorsqu’elle ne vit véritablement aucune autre explication plausible qu’elle releva la tête, les yeux écarquillés fixés sur Raymar et le souffle coupé…

« Mais alors… le Prince Joffrey, Myrcella, Tommen… ils sont… ils ne sont pas légitimes… Mais… Et… » Les pensées se bousculaient dans sa tête, trop d’informations en si peu de temps. Elle avait de plus en plus de mal à encaisser et celle là pire que tout, l’idée même d’une dame qui couche avec un autre homme que son époux, et pire, avec son frère, cela lui donnait la nausée. Elle ne comprenait pas comment la Reine elle-même pouvait faire preuve de si peu de discernement, comment le Roi Robert avait pu ne s’apercevoir de rien, comment personne avant Jon n’avait eut de soupçons. A part Olenna et une poignée d’hommes de confiance de Jon, personne ne savait que Durran était encore en vie. Mais comment laisser le fils de Cersei et Jaime monter sur le trône ? C’était… dégoutant ! Mais il y avait un autre problème : la puissance des Lions, militaire et financière. Et avec toutes les dettes contractées auprès d’eux par la couronne, il était certains qu’ils ne laisseraient pas Cersei de faire trainer dans la boue aussi facilement. Ne disait-on pas : un Lannister paye toujours ses dettes ? Il faudrait marcher sur des œufs et ce dès à présent, car ils risquaient tous de finir comme Lord Jon ou pire encore.

Elle se leva brusquement et commença à faire les cent pas. Elle commença à réfléchir à haute voix, lançant des questions sans vraiment attendre de réponses. « Savez vous à combien s’élève la dette de la Couronne envers la Maison Lannister ? » Elle marqua une courte pose, les mains dans le dos, puis marmonna en reprenant sa marche. « Les pluies de Castamere… Il n’y aura pas de coup d’essai, si nous lançons cette accusation, se sera la guerre, et la tromperie de la Reine suffira-t-elle à les décider tous à nous suivre aveuglément ? Et pour mettre qui sur le trône ? Un inconnu ? Durran ? Ou plutôt Stannis ? Glacial, malaimé… Un des leur ? Un trône vacant et un millier de Rois se présentent pour s’asseoir dessus et voila les sept couronnes empêtrées dans un marasme sanglant et couteux en vies humaines et en argent. Le plus sûr serait de les écraser avant même qu’ils aient pu s’apercevoir de quoi que se soit. Mais le Val seul ne le peut pas… » Elle se retourna vers lui et demande, un peu plus distinctement : « Êtes vous certain du soutient de Hautjardin ? » Elle grogna et se remit à marcher. « Certain… comment être certain de quoi que se soit ? Les preuves elles même ne m’ont pas convaincues au premier abord. Et plus nous en parlons, plus nous risquons d’être trahit. Et dans cette histoire, la trahison signifie la mort. »

Elle secoua la tête, plus elle mettait les éléments en perspective, plus elle se disait que c’était une guerre impossible à mener et qu’elle ne devrait pas la déclencher en révélant la vérité à qui que se soit. Pas avant d’avoir eut un héritier, non pas avant d’être certaine que le Val serait épargné, pas avant que sa Maison ait une descendance pour gouverner. Elle se retourna vivent vers Raymar

« J’ose espérer que le Prince Durran est en sureté Messer » Demanda-t-elle fermement en plongeant son regard azur dans celui du chevalier, les mains posées sur la table et les sourcils froncés.

Elle se rassit, but une gorgée de vin et se réinstalla confortablement dans son fauteuil, appuyant son dos sur les coussins et le dossier, mettant ses mains sur les accoudoirs et levant le menton d’un air altier. « Je veux tout savoir, le pacte avec Lady Tyrell, l’éducation que l’enfant à reçut, ses aptitudes, tout dans les moindres détails ! S’il est désormais le seul héritier légitime de la couronne de Robert, j’espère sincèrement qu’il en sera plus digne que son père et… hum, je m’emporte à mon tour… j’espère qu’il est apte à monter sur le trône. »  


Dernière édition par Ashara Arryn le 30.07.13 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime27.07.13 12:45

En dépit du fait que la jeune femme ait eu connaissance des documents laissés par Lord Jon, Raymar ne pouvait pas dire qu'il était surpris par la réaction de sa suzeraine. Après tout, lui-même avait été effaré lorsque le Défenseur du Val le lui avait révélé, il y a de cela longtemps déjà, avant les jours sombres qui avaient suivi sa mort...

Lorsque Lady Ashara reprit finalement le contrôle de ses émotions, ses questions se faisant plus pertinentes, et prononcées d'une voix plus assurée, le chevalier sut qu'elle avait accepté la situation, aussi improbable puisse-t-elle paraître. Lorsqu'il prit la parole à son tour, ce fut d'un ton mesuré.


- Vous comprenez désormais pourquoi je ne vous ai rien dit lorsque nous nous sommes vus à Fort-Etoile. Si ce n'était pas Lord Jon qui me l'avait dit en personne, avec l'aide des documents que vous voyez ci-dessous mais aussi après avoir passé tant de temps auprès du prince, je n'y aurais sans doute pas cru. D'ailleurs, si nous avions peut-être seulement pu envisager la possibilité, certains autres détails nous auraient peut-être sauté aux yeux mais il semble que seul Lord Jon les ait remarqués.

Templeton fit une courte pause, attrapant un pichet d'eau pour remplir un gobelet de cuivre. Bien que du vin lui aurait sans doute été plus utile pour digérer les horribles révélations qui étaient exposées au cours de leur conversation, le chevalier avait pleinement conscience qu'il aurait besoin de toutes ses facultés pour décider de la marche à suivre. Depuis que le terrible secret sur la survie de Durran lui avait été confié par Lord Jon, le chevalier s'était toujours abstint de boire plus d'une voire deux coupes, conscient de l'écrasante responsabilité qui était la sienne. D'ailleurs, il éprouvait un certain soulagement à l'idée de pouvoir partager son fardeau, même si cela le peinait que Lady Ashara fut celle qui doive le partager avec lui.

- Jaime Lannister était l'héritier de Castral Roc. Qu'il ait pu accepter de rejoindre la Garde Royale sous Aerys est une chose, cette... erreur pouvant être expliquée par sa jeunesse. Toutefois, après qu'il eut servi sous le Roi fou et réalisé ce contre quoi il avait échangé le futur titre de Suzerain des Terres de l'Ouest, pourquoi ne pas avoir demandé à être délivré de ses voeux lorsque Lord Stark en a fait la demande ? Je ne pense pas que le Roi Robert le lui aurait refusé, et cela aurait certainement ravi Lord Tywin. Il m'est impossible d'imaginer que le Régicide ait pu vouloir demeurer dans la Garde Royale par respect pour son serment puisqu'il l'a enfreint sans trop d'état d'âme pour tuer Aerys. Alors pourquoi... sinon pour pouvoir rester auprès de sa sœur, dont le mariage avec Robert Baratheon venait d'être annoncé ?

Tels avaient été les arguments de Lord Jon Arryn et le chevalier devait avouer qu'ils étaient pertinents. Cependant, les conclusions qu'on pouvait en tirer étaient terribles puisque cela signifiait que les jumeaux Lannister étaient sans doute déjà amants avant même que Lady Cersei n'ait épousé le roi. La naissance du prince Durran résultait très probablement de leur nuit de noces, où la reine n'avait pas pu échapper à ses devoirs conjugaux, un exercice dont on pouvait supposer qu'elle avait maîtrisé par la suite, si ses trois autres enfants étaient bien de son frère plutôt que de son époux.

- Si les conclusions de Lord Arryn sont correctes, cela signifierait que leur liaison incestueuse dure depuis bien plus de douze ans. Quant au fait qu'ils n'aient jamais été surpris... on ne peut pas dire que le Roi ait jamais aimé son épouse, préférant passer son temps avec d'autres femmes. Et puis, qui s'étonnerait de voir un membre de la Garde Royale en compagnie de la Reine, surtout lorsqu'ils sont frère et sœur ? Même dans le cas où un serviteur les aurait surpris un jour, la lame du Régicide est suffisamment aiguisée et sa bourse suffisamment remplie d'or pour que le pauvre homme ait disparu sans laisser de traces et sans que personne ne s'en soucie. Les morts des petites gens sont monnaie courante à Port-Réal après tout.

Durran avait été mis au courant des suspicions de Lord Jon au sujet de sa mère et de son oncle. Bien qu'il soit resté de marbre, le chevalier avait pu lire le profond sentiment de dégoût dans ses iris sombres. Le fait que ses parents ne se soient jamais aimés était une chose mais l'ampleur des pêchés de sa mère devaient lui retourner l'estomac. Raymar s'était réveillé plus d'une nuit en sursaut après avoir rêvé que le Régicide tente de tuer son protégé dans son sommeil.

- C'est exact. Si tout cela est vrai, et les preuves sont accablantes, Joffrey, Myrcella et Tommen Baratheon sont des bâtards de la Maison Lannister et illégitimes pour monter sur le trône. Si les Targaryen ont fait accepté de force aux Septons leurs unions incestueuses, je doute que le Grand Septon l'accepte. Il est certain que s'il venait à l'apprendre, le Roi ne se montrerait pas miséricordieux.

Raymar demeura assis lorsque la jeune femme se leva, se mettant à cheminer dans la pièce tout en réfléchissant probablement aux conséquences de cette horrible mascarade. Elle lui rappela que la dette que la Couronne devait à la Maison Lannister était colossale, le chevalier se souvenant que Lord Jon l'avait estimée à trois millions de dragons d'or à l'époque, un chiffre qui avait sans doute continué à s'accroître après sa mort. Il continua à l'écouter lorsqu'elle évoqua leurs possibilités d'actions, toutes plus périlleuses les unes que les autres.

- Lord Jon savait qu'il n'aurait pas le droit à l'erreur, c'est pourquoi il n'a pas fait part immédiatement de ses suspicions au Roi, préférant rassembler au préalable des preuves irréfutables. Cependant, il n'était probablement pas le seul au courant de ce que vous venez d'apprendre. Lord Jon m'a confié que c'était Lord Stannis qui lui avait fait part de ses suspicions quant à la parenté de Joffrey, Myrcella et Tommen. C'est probablement pour ça qu'il a quitté la capitale à la mort de Lord Jon, craignant peut-être d'être le prochain sur la liste. Quoi qu'il puisse arriver, je doute que Lord Stannis laisse un Lannister monter sur le trône à la mort de son frère.

Cela compliquait d'autant plus la situation. Lord Stannis Baratheon n'était effectivement pas le plus aimé des seigneurs. Bon guerrier, excellent stratège et doté d'un sens implacable de la justice, le Seigneur de Peyredragon n'était pas aimé du peuple, ni de ses vassaux. Autant dire qu'il aurait bien dû mal à prétendre au Trône de Fer avec ses seuls vassaux pour tout soutien.

- Quant aux seigneurs qui nous épauleraient... Lord Stark doit déjà être en train de rassembler les pièces du puzzle depuis son arrivée à Port-Réal. C'est non seulement un ami proche du Roi mais c'est aussi un homme dont le sens du devoir est semblable à celui de feu Lord Jon. Si la Maison Stark se rangeait à nos côtés, la Maison Tully pourrait suivre... mais les crimes de Lysa Tully pourraient empêcher toute alliance si les Tully, et en particulier Lady Catelyn et Lord Edmure, considèrent que le sort de leur sœur est injustifié. Dorne ne porte pas les Baratheon dans leur cœur mais les Lannister encore moins, pour le rôle qu'a joué Lord Tywin dans la mort de la princesse Elia et de ses deux enfants. En ce qui concerne les Terres de l'Orage, Lord Renly a beau se montrer discret, il a conscience de sa popularité et ses ambitions sont évidentes. Les Iles de Fer pourraient profiter du chaos pour prendre de nouveau leur indépendance, en dépit du fait que Theon Greyjoy soit toujours l'otage des Stark. Le soutien de la Maison Tyrell est avéré, ils ont abrité le prince pendant près de quinze ans après tout... mais je pense qu'en dépit des garanties données par Lord Jon, ils ne prendront part à une possible guerre que s'ils sont sûrs de pouvoir la gagner.

Combien de nuits Raymar avait-il passées à regarder une carte de Westeros, faisant des listes des maisons suzeraines et de leurs vassaux, en cherchant les alliés et ennemis potentiels que se ferait le prince s'il devait révéler son existence, ainsi que les crimes de sa mère, au grand jour ? Rien n'était jamais certain dans le jeu des trônes, à l'exception du fait que ceux qui ne gagnaient pas y laissaient immanquablement leur vie. Durran était l'unique enfant légitime du roi Robert Baratheon et il était l'héritier que Lord Jon désirait voir monter sur le trône. Par loyauté pour son défunt suzerain ainsi qu'envers le garçon qu'il s'était mis à aimer comme le fils qu'il n'avait jamais eu, le Chevalier de Fort-Etoile était prêt à se sacrifier pour réaliser la dernière volonté de Jon Arryn.

Raymar fut sorti de ses pensées lorsque Lady Ashara lu demanda si le prince était en sûreté. Le chevalier ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire avant de répondre d'une voix lasse, ses yeux fixés dans les orbes azurés de sa suzeraine.


- Autant que faire se peut. Il a quitté Hautjardin peu de temps avant moi, il y a de cela un an. Alors que je suis retourné dans le Val d'Arryn, il a pris un bateau en direction d'Essos. Il m'envoie régulièrement de ses nouvelles, sous le couvert d'un pseudonyme. Dans la dernière lettre, que j'ai reçue il y a un peu moins de trois semaines, il se portait bien. Peut-être aurait-il été préférable qu'il ne quitte pas Hautjardin, ce que je lui avais conseillé mais il m'a dit qu'il ne pourrait jamais être un chevalier ou même un souverain digne de ce nom s'il ne se confrontait pas au monde.

Parti seul, le prince lui avait déclaré de façon très claire qu'il ne comptait pas passer sa vie dans une prison dorée. Il était conscient que son trône ne lui serait pas servi sur un plateau d'argent que Tywin Lannister et les amants incestueux qu'il avait comme enfants seraient libres... et vivants. Il avait passé les dernières années à se préparer, aussi bien en apprenant auprès du mestre de Hautjardin qu'en s'entraînant chaque jour à manier l'épée et toutes les autres armes sur lesquelles il avait pu mettre la main. Raymar ne pouvait pas dire qu'il ne s'était pas inquiété mais pour avoir croisé le fer avec le jeune homme, le Chevalier de Fort-Etoile savait qu'il était un combattant redoutable, qui donnait du fil à retordre à des chevaliers expérimentés. Cela ne lui avait toutefois pas suffi, Durran tenait à affronter de véritables adversaires et à repousser ses limites. Jusqu'ici, le prince était visiblement sorti vainqueur ou tout du moins vivant de toutes ses confrontations.

Le chevalier observa l'eau dans son gobelet, reflétant partiellement son visage, tandis qu'il réfléchissait à la façon de formuler ses réponses aux questions de sa suzeraine. Son regard se posa ensuite sur la fenêtre, qui leur offrait des paysages de montagnes enneigées, dont la pureté semblait trancher avec le contenu de la discussion qu'ils étaient en train d'avoir.


- Lord Jon a promis à Lady Tyrell différentes choses. La première est l'union des maisons Baratheon et Tyrell, soit dans le cadre d'un mariage entre le prince et Lady Margaery ou, dans le cas où cela ne pourrait pas se faire, dans un mariage avec un enfant du prince, de préférence son héritier, et l'un des arrières-petits-enfants de Lady Olenna. Les deux lignées devront être unies, ce point n'était pas négociable. A cela s'ajoute le fait que les Tyrell recevraient des positions au sein du Conseil Restreint. Lady Olenna s'est doutée que le futur roi souhaiterait choisir sa Main lui-même, dont elle n'a pas insisté à ce qu'un Tyrell soit nommé à ce poste, même si elle a encouragé l'amitié du prince avec deux de ses petits enfants en particulier, Willas, l'héritier de Hautjardin et Garlan, le second fils de Lord Mace. Au vu de la forte amitié qui les lie, et de l'intelligence de Lord Willas, il est possible que le prince le nomme un jour au poste de Main du Roi, dans le cas où il aurait la liberté de choisir et pas d'autres engagements à respecter.

C'était un mouvement judicieux de la part de Lady Olenna. Willas Tyrell, bien qu'handicapé par sa jambe boiteuse, était un garçon très intelligent, et qui pourrait faire un excellent conseiller. L'amitié entre les deux hommes garantirait également l'allégeance du Bief à la Couronne à la mort de Lord Mace, un peu de la même manière dont c'était actuellement le cas entre le Roi et Lord Stark. Lady Margaery n'avait pas été informée de cet arrangement, sa grand-mère n'ayant visiblement pas assez confiance en la capacité de sa petite-fille de garder ce secret, ou bien pour lui permettre de pouvoir nier toute implication dans ce complot au cas où la vérité éclaterait au grand jour. Il était aussi possible que la jeune femme ait à épouser un grand seigneur avant l'arrivée du prince au pouvoir, auquel cas la clause sur un mariage dans la génération suivante serait toujours valable pour unir ultérieurement les deux maisons.

- A la demande de Lord Jon, quand le prince fut en âge d'apprendre qui étaient ses parents et surtout d'en garder le secret, je lui ai aussi révélé leur histoire, passée et présente. Il a appris davantage de détails sur la chute des Targaryen, la campagne menée par son père... et la manière dont il règne aujourd'hui. Il sait pour l'endettement sans pareil dans lequel se trouve la Couronne à l'heure actuelle, ou le fait que le Roi ait reporté toutes ses responsabilités sur Lord Jon tandis qu'il s'en aller forniquer avec des prostituées ou boire des litres de vin.

Le ton du chevalier était toujours mesuré mais le dédain sous-jacent était perceptible. Bien que Raymar soit fidèle au Roi et quelque peu admiratif de la guerre qu'il avait menée contre le Roi fou, il ne parvenait pas à comprendre comment un guerrier si valeureux avait pu tomber si bas, au point de ne plus devenir que l'ombre de lui-même. Celui qui avait été autrefois surnommé le "Vainqueur du Trident", en référence à la bataille où il avait tué le prince Rhaegar en combat singulier, n'était plus qu'un ivrogne bedonnant qui passait ses journées avec un harem de prostituées. Pendant ce temps-là, Lord Jon avait fait son possible pour préserver l'équilibre fragile des Sept Couronnes tant bien que mal, tout en ne pouvant s'opposer ouvertement aux dépenses outrageuses ordonnées par le Roi dans le cadre de festins, de tournois ou d'autres célébrations horriblement coûteuses.

- Le prince a étudié auprès du mestre de Hautjardin en compagnie des enfants Tyrell et a donc reçu de lui l'éducation de tout jeune seigneur d'une grande maison. L'histoire des sept royaumes, les maisons de la noblesse, l'économie, la stratégie, l'astronomie... C'était un enfant intelligent, qui n'a jamais eu de difficulté pour apprendre. Je pense qu'on peut remercier les Sept de lui avoir donné l'une des principales qualités des Lannister à ce sujet. Sans grande surprise, de toutes les disciplines académiques, l'art de la guerre est celle dans laquelle il excelle le plus. Les disciplines plus... artistiques, comme la musique, la peinture ou la sculpture n'ont en revanche jamais intéressé

Raymar se souvenait l'avoir vu dévorer des tomes entiers d'ouvrages sur la stratégie et en avoir discuté à loisir avec le vieux mestre et Willas. Durran voulait prouver qu'un guerrier accompli pouvait aussi être un bon roi et avait travaillé dur en ce sens même s'il manifestait parfois des doutes sur sa capacité à ne pas marcher dans les traces de son père.

- Bien qu'il ait appris les rudiments du combat à l'épée, à l'arc et à la lance auprès du maître d'armes, je lui ai personnellement donné des leçons dans le maniement de l'épée et d'autres armes, moins propices à être utilisées en tournoi. Le maître d'armes de Hautjardin est doué dans ce qu'il fait mais il forme avant tout des chevaliers de tournoi. Je voulais que le prince sache combattre aussi sur un champ de bataille ou dans une allée étroite. Il s'est montré naturellement doué dans le maniement des armes, et m'a rappelé son père lorsque ce dernier se trouvait sous la tutelle de Lord Jon en compagnie de Lord Stark. Toutefois, il n'a pas d'affinité particulière avec le marteau de guerre et préfère utiliser deux épées, il est ambidextre.

Raymar était peut-être partiellement responsable de ce dernier point. Etant un chevalier jusqu'au bout des ongles, Templeton lui avait vanté les mérites de l'épée par rapport au marteau et encouragé le jeune homme lorsque ce dernier avait commencé à vouloir manier deux épées plutôt qu'une. Le style qu'il avait développé était inhabituel mais particulièrement efficace.

- Je ne suis sans doute pas objectif, milady mais je pense qu'il a pris les qualités de ses deux parents. Le fait qu'il ait dû endosser des responsabilités très jeune l'a rendu plus sérieux que ne l'a jamais été son père. Je pense qu'il ferait un bon roi mais... pour être tout à fait honnête, je pense qu'il a aussi hérité du tempérament de feu des Baratheon. S'il venait jamais à trouver une femme suffisamment digne de son respect et de son affection, comme la défunte Lyanna Stark l'était aux yeux du Roi, je pense qu'il serait capable de remuer ciel et terre pour l'avoir à ses côtés, et la protéger.

Le chevalier n'osait pas imaginer ce qui se passerait si Durran posait les yeux sur la fille de Balon Greyjoy ou sur une femme issue d'une maison vassale aux Lannister par exemple. Il espérait que son protégé aurait la retenue nécessaire pour ne pas mettre en danger sa position ou ses ambitions à cause d'une femme. C'était un mal terrible que ce qui faisait du prince un leader charismatique, fougueux, de par l'émotion et la conviction sincères qu'il pouvait transmettre, et qui expliquait partiellement l'allégeance de Raymar à son égard, puisse aussi constituer une terrible faiblesse quand ces sentiments pouvaient concerner une femme. Jusqu'ici, le prince avait pris garde à ne pas tomber dans le piège de l'amour à Hautjardin, ses expériences avec les femmes étant purement physiques mais il viendrait bien un jour où une femme se démarquerait à ses yeux...

- Je vous ai dit tout ce qui me venait à l'esprit, ma dame mais si vous avez d'autres questions, je tâcherai d'y répondre autant que possible. Pour être franc, je me suis senti à la fois honoré et dépassé par les événements quand Lord Jon m'a confié cette tâche, et les secrets qui l'accompagnaient. Qui étais-je pour éduquer et protéger un prince, moi qui ne suis qu'un simple chevalier d'une maison mineure ? J'ai fait du mieux que j'ai pu mais peut-être n'étais-je pas la meilleure personne pour m'acquitter de cette tâche. Je me suis efforcé de lui transmettre toutes les valeurs que j'ai pu apprendre auprès de Lord Jon : l'honneur, la loyauté, le courage, la justice... mais est-ce d'un roi juste que les sept couronnes ont besoin ?

Templeton avait formé le prince à la fois pour ses futures responsabilités de roi mais aussi et surtout comme un véritable chevalier, tant par ses valeurs que dans le maniement des armes. Mais était-ce suffisant pour lui permettre d'atteindre le trône un jour ? Passant une main sur son front, c'était maintenant qu'il pouvait exprimer à quelqu'un d'autre ce qui s'était passé pendant ces dernières années qu'il réalisait le poids véritable des responsabilités qu'il avait portées. Troisième fils d'une maison assez importante de chevaliers, il avait déjà dépassé toutes les attentes de son père en devant non seulement chevalier mais aussi en se voyant octroyé ses propres terres. Aujourd'hui, il se trouvait au coeur de ce qui devait être l'un des plus grands complots de l'histoire récente de Westeros. Serait-il à la hauteur des attentes de Lord Jon ? Parviendrait-il à placer Durran sur le Trône de Fer ? Tant que questions et si peu de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime30.07.13 17:42

Cette histoire était incroyable. La Reine avec son frère ! Et pourtant oui, tout semblait s’imbriquer à merveille, tant et si bien que cela paressait évident dès lors qu’on avait accepté la vérité. Une terrible trahison, probablement la plus terrible qui soit. Une trahison du même ordre que celle de Lysa et de Petyr, et Jon en était mort. Il ne faisait aucun doute que d’ici peu, Robert en mourrait aussi. Il fallait empêcher cela, car tant qu’il vivait, il tenait les Sept Couronnes de sa poigne de fer, et le pays était uni, malgré ce qu’on pouvait dire, personne d’autre n’oserait prétendre au trône. Malgré le fait qu’il laisse aux autres le soin de gérer les affaires courantes et semblait plus préoccupé de semer des bâtards dans tout Port-Real. Lord Eddard Stark serait une bonne main, il n’y avait pas à s’inquiéter pour l’avenir avec lui à la tête du Conseil Restreint, surtout si Petyr se voyait rapidement éliminé du tableau par cette affaire, ce qu’Ashara voulait plus que tout au monde. Après, il  avait les dettes, c’était plus ennuyeux, néanmoins, les dettes s’effaceraient avec la Maison Lannister si la trahison de la blonde lionne étaient révélées. Tywin chercherait à sauver ses enfants, certainement et à récupérer ses billes en faisant monter sur le trône son petit fils. Mais Robert vivant, il s’opposerait alors au Nord, à l’Orage, aux Terres de la Couronne et au Val, au pire pour ce camp et au mieux, il y aurait les Tyrell et le Conflans en plus du côté des loyalistes. Et ce sans pouvoir une seule seconde compter sur le soutient de Dorne. Même alors, il fallait s’assurer du soutient de Hautjardin et de Vivesaigues, car la victoire n’était pas acquise hélas. Mais si robert mourrait, toutes ces forces seraient alors délités dans la course au pouvoir des deux frères du Roi et de Durran… A moins que ce dernier ne semble à tous assez légitime pour prendre directement la suite de Robert, ce qui assurerait alors quasiment à coup sur le soutient du Bief…. Intéressant se dit elle en plissant les yeux.

Écoutant toujours attentivement Ser Raymar, elle se mit à compter machinalement les forces de chaque camp. Mais l’évaluation sans support et avec cette conversation était impossible aussi arrêta-t-elle rapidement, reposant ses mains devant elle au lieu de compter sur ses doigts. Cela attendrait, même si c’était très important pour envisager une stratégie.

« Lorsque on regarde les événements à la lumière de cette vérité, la félonie des jumeaux Lannister ne fait plus aucun doute effectivement. »

Ashara Arryn ayant essayé de charmer Jaime Lannister le savait mieux que quiconque, il respectait son serment avec tant de zèle que s’en était devenu suspect. Comme s’il n’aimait pas les femmes, ou comme s’il n’en aimait qu’une, une avec laquelle il ne pouvait pas se marier, une qui était déjà prise. Oui, il n’était pas resté à Port-Réal pour protéger Robert mais pour être auprès de sa sœur, il avait refusé de quitter la Garde royale pour les mêmes raisons et était resté froid aux avances de la brune pour cela aussi, très certainement. Et quand on savait combien Tywin n’était pas pressé de laisser Castral Roc à son nain de cadet, il paressait évident que l’aîné n’avait pas fait tout ses sacrifices avec la bénédiction du père. Quelque part, cela était rassurant pour la jeune femme, elle qui avait quelques instants douté de son pouvoir de séduction lorsque elle s’était retrouvée face à un mur avec le blondinet héritier de l’Ouest.

« Le Roi sera enragé… S’il nous croit. »

Les preuves étaient accablantes, certes, mais suffiraient-elles à convaincre Robert ? Ashara elle-même n’y avait pas cru tout de suite et pourtant elle avait tous les éléments sous les yeux, et plus encore puisque Raymar lui donnait au fur et à mesure d’autres preuves qui étayaient le raisonnement. Mais voila, lorsque ils seraient tous à Port-Real, si le Roi refusaient de les écouter et de voir la vérité en face, ils étaient morts, d’une manière ou d’une autre, par une épée ou par l’autre, ils mourraient tous, tout ceux que la brune déciderait d’emmener. Comment être certain que ce voyage ne se terminerait pas en bain de sang ?
La brune était à deux doigts de renoncer, de rester ici, d’envoyer des corbeaux dans tout le royaume pour révéler l’affaire et de clore la porte sanglante jusqu’à ce que tout cela soit réglé. Mais elle ne pouvait pas, trop de choses étaient en jeu, et pas seulement la vengeance de la mort de Jon Arryn ni même le titre de Gouverneur de l’Est. La légitimité du futur Roi, la vie de Durran, celle de tous ceux qui étaient au courant de l’affaire d’une manière ou d’une autre. Non elle ne pouvait pas se contenter de se terrer dans le Val, mais c’était risqué, extrêmement risqué d’en sortir. Si seulement elle avait pu attendre de mettre au monde un héritier… Mais ça non plus elle ne le pouvait pas, il fallait agir vite, car une fois Robert mort, se serait trop tard, et si Cersei avait la moindre occasion de le tuer, il n’y avait aucun doute que la lionne sortirait les crocs. De plus, il était évident qui si elle restait ici et ne venait pas à la capitale pour prêter à allégeance à son Roi et réclamer le titre qui revenait à son époux, les Lannister ne seraient pas dupe, ou en tout cas, c’était un risque qu’elle ne pouvait pas prendre. Car s’ils se doutaient qu’elle savait, ils feraient tourner les rouages de leur trahison jusqu’à éliminer tous leurs ennemis. Quand à Stannis, Ashara l’appréciait beaucoup, mais elle craignait qu’il ne fasse pas le meilleur allié dans cette histoire.

« Lord Stannis connait il l’existence du Prince Durran ? »

Eddard Stark était un atout indéniable, si l’histoire avec Lysa ne venait pas mettre à mal l’alliance avec le Conflans. Il fallait espérer que les uns et les autres fassent leur devoir, et de cela on ne pouvait jamais être certain. Mais la Main du Roi était déjà très exposée à Port Real, il fallait prendre cela en compte aussi. Tout ce que disait le Chevalier sur les conséquences directes et indirectes de cette révélation et d’une guerre était vrai, et Ashara voyait s’esquisser un horizon bien sombre. Un halo de lumière néanmoins, le jeune Prince semblait être bien sage d’après les paroles de Raymar. Tout espoir n’était peut-être pas perdu, la brune esquissa un petit sourire à l’idée que Durran puisse être aussi investis par son devoir pour vouloir découvrir le monde dans l’espoir d’être un meilleur souverain. Seulement, si la belle brune connaissait tout ce qu’il y avait à savoir sur Westeros ou pas loin, même si elle connaissait très mal Dorne seule région où elle n’était jamais allé, elle ignorait par contre tout de ce qui se passait à Essos. Elle ne connaissait le continent des Cités Libres et de la Baie des Serfs que par ce qu’elle avait lu dans les livres ou entendu de son Mestre, lui-même relativement mal renseigné sur la question. De la même manière elle connaissait l’histoire et par cœur la chute des Targaryen, mais si elle savait que deux des enfants du Roi Fou avaient survécus, elle était persuadée qu’ils étaient morts entre temps ou en tout cas pas en position de réclamer quoi que se soit. Malgré ce défaut d’informations, elle avait une idée précise de ce qui pourrait se passer, et acquiesça à ce que disait Raymar, mais décida de le laisser continuer sans rien ajouter pour le moment. Elle écouta les louanges du Chevalier de Fort-Etoile à propos de Durran, quand il eut terminé, elle dodelina de la tête, se demandant si, effectivement, il était vraiment objectif.

« Vous me dépeignez là l’image d’un parfait héritier pour les Sept Couronnes. Et pourtant il a choisi Essos pour faire le chemin menant vers le trône ? C’est un choix que j’avoue avoir du mal à comprendre. Evidemment vu son statut à Westeros, cela semble risqué, mais si son identité était vraiment si secrète, le danger n’était pas si présent… Quand à savoir si vous avez été à la hauteur, je verrais bien, mais le peuple seul jugera. Je n’ai pour ma part aucun doute car ce choix a été fait par Feu Lord Jon et j’ai toute confiance en son jugement, et je suis certaine que le choix d’un loyal mais simple Chevalier n’est pas un hasard. Aegon l'Invraisemblable dit l’œuf a probablement été l’un de nos meilleur Roi et il a été éduqué par un Chevalier Errant… »

Ahsara eut un doux sourire à l’égard de Raymar, elle ne doutait pas de ses qualités, chaque mot de son discours lui prouvait un peu plus combien il était un homme bon, courageux et honorable. Il y avait fort à parier que toutes les qualités qu’il semblait vouloir faire hérité le Prince de ses parents lui venait en fait de cela. Quand aux promesses faites à Olenna, elles étaient loin d’être impossibles à honorer, et l’amitié de Durran avec les enfants de Mace pourrait être un sérieux atout dans la guerre qui se profilait. Dommage néanmoins que la brune soit déjà mariée, car l’espoir de l’épouser lui aurait fait une raison de plus pour se battre. Enfin, son devoir et son sens de l’honneur suffisait amplement jusqu’à nouvel ordre, et d’autant plus si le jeune homme se révélait aussi parfait que le portrait dressé par son protecteur.

« Les Sept Couronnes ont besoin d’un Roi juste, toujours, le père nous guide vers cet idéal, et si le Roi y tends, c’est toujours une bonne chose, si tant est qu’il est assez juste pour savoir épargner les faibles en cessant de l’être. Evidemment, cette qualité soit loin de suffire pour gouverner, je le crains, ne dit on pas qu’il faut tuer l’enfant et perdre son innocence à jamais pour gérer une région comme pour gérer Sept Royaumes. Néanmoins, jusqu’ici, c’est Robert Baratheon le Roi, et cela ne saurait être remis en cause tant qu’il est en vie. Or, même si ça n’est pas le meilleur roi que nous ayons jamais eut, il est plus à même que n’importe qui de gagner une guerre. La justice est une chose, mais la victoire est indispensable pour qu’elle puisse s’exprimer un jour n’est-ce pas ? »

Elle fronça les sourcils et reprit après un temps de pose où elle but une gorgée de vin et relut encore une fois les documents étalés sur la table.

« Les Lannister tenterons donc par tous les moyens de garder Joffrey comme l’héritier légitime. Ils n’ont pas d’autre choix, les Targaryens et les Dorniens les haïssent et d’ici peu, les Baratheon aussi voudrons leur mort. Stannis et Renly voudront monter sur le trône. Néanmoins, je n’imagine pas Stannis trahir Durran si nous lui apportons les preuves qu’il est le seul héritier légitime de Robert. Par contre Renly pourrait faire bande à part et il risque fort d’avoir avec lui les terres de L’orage et une partie des Terres de la Couronne ce qui diviserait considérablement nos forces. Les Stark nous soutiendrons à coup sur, j’ose espérer qu’ils le feront par devoir même si les Tully ne nous suivent pas. Hautjardin garder un pied dans chaque camp le plus longtemps possible tant que la victoire d’un des deux ne sera pas assurer. Dorne cherchera sa vengeance, et je me demande même s’ils seraient capables de tuer Durran pour l’obtenir et faire s’éteindre définitivement la lignée royale en opposant les trois frères dans une course sanglante. Les Iles de Fer en profiterons pour se remettre à piller, à moins peut-être qu’on leur fasse une proposition, même si j’ai quelques doutes sur la capacité de Balon Greyjoy à réfléchir à une solution politique. Sauf évidemment si nous trouvons un moyen d’éviter la guerre, mais quoi qu’il en soit, nous discuterons de cela et de la stratégie à adopter plus tard, à tête reposée et en présence de Lord Lyonel et de nos capitaines. Je ne saurais prendre la moindre décision sans lui, car même si c’est à moi que Lord Jon a confié les rênes du Val, il reste mon Seigneur Epoux. Et malgré les derniers heurts, j’ai espoir de le voir gouverner avec honneur et dévotion, comme un Arryn et en tant qu’Arryn… Enfin, ceci est avant tout mon problème et ça ne doit pas interférer dans les décisions que nous prendrons pour Durran et la Reine adultère. »

Ashara soupira à l’idée que son époux puisse le haïr au point de prendre les décisions sans l’écouter voir même s’opposer à elle juste pour le principe, mais elle se rendait compte qu’il avait raison. Elle était une gamine, une petite princesse élevée bien loin, finalement, des conflits, et ce bien qu’elle ait perdu son père au démarrage de l’un d’eux et soit parfaitement consciente des conséquences d’une guerre. Elle se demandait comment tout cela finirait et craignait de devoir vivre une vie sans amour, un peu comme la Reine, acceptant d’être trompée et humiliée sans arrêt. Pourrait-elle le supporter ? Elle avait des doutes à ce sujet, connaissant sa nature parfois emportée et orgueilleuse. Elle espérait de tout son cœur que ça ne serait pas le cas et ferait tout pour qu’il en soit autrement, mais malgré tous ses efforts, et ceux de Lyonel qu’elle avait remarqué, parfois, particulièrement pendant la nuit de noces, elle doutait que leurs caractères soient compatibles. Ils étaient tous deux fiers et sûrs d’eux, tout deux capable d’une rage absolue dès lors qu’on mettait en doute leurs qualités, leur honneur, leur intelligence. Et en même temps si différents sur certains points que leur relation ne saurait être apaisée avant longtemps, voir jamais. Mais la brune ne craignait pas les conflits, ni un couple houleux, de cela, elle le pressentait, pouvait naître la plus grande complicité et un amour sans faille. Après tout, elle appréciait déjà énormément certains traits de son époux, et ce malgré le peut de temps qu’ils avaient partagés et malgré toutes les révélations terribles qui venaient se greffer à cette relation naissante. Elle craignait par contre que ces conflits n’engendrent que haine et mépris entre eux et qu’un jour, il fasse quelque chose qu’elle ne pourrait pas lui pardonner, ou inversement et que cela brise tout lien. Les conséquences seraient désastreuses, non seulement pour lui, pour elle, mais aussi pour le Val. Après plusieurs minutes passées perdue dans ses pensées, elle croisa le regard de Raymar et se rendit compte que ça n’était pas le moment de penser à ça, elle se reprit donc et remis à la hâte le sujet qui les préoccupait sur la table.

« En résumé, si guerre il y a, nous sommes très loin d’être certain d’avoir les forces nécessaires pour gagner, sans compte de ce qu’implique une guerre de morts et de désolation avec pertes et fracas pour les perdants. Le peuple paye toujours les peaux cassées des affrontements, et je ne suis pas prête à faire payer au Val le lourd tribut d’un affrontement aussi incertain. Au fond, je n’ai rien à y gagner de plus que de venger la mort de Jon et j’ai bien trop à perdre pour prendre ce risque. Je vais donc parler de cette histoire au Roi, aller à Port Réal et lui donner les preuves, je partirais dès demain, mais j’aurais besoin, à l’image d’Olenna Tyrell de plus de garantie avant de m’engager. Me suivrez-vous à Port-Real ? Et si oui pourquoi ? Pour protéger les intérêts du Val et les miens dans cette affaire ou pour mettre Durran sur le trône quoi qu’il en coûte à votre suzeraine et aux humbles et nobles habitants des Sept Couronnes ? »

La Suzeraine plongea ses yeux azuréens dans ceux du Chevalier de Fort-Etoile, elle avait compris à quel point ces années l’avaient rapprochée de Durran et elle comprenait aisément qu’il l’aime comme un fils. Mais il était malgré tout un homme du Val et en tant que tel, c’était à elle qui devait être loyal et ce quoi qu’elle décide. Elle comptait déjà agir pour le bien, mais la guerre lui semblait une entreprise bien dangereuse, surtout avec un mari comme le sien. Elle aurait préféré trouver d’autres solutions, mais quoi ? Elle avait beau mettre tous les éléments bout à bout pour voir les possibilités, elle savait déjà qu’une guerre serait inévitable. Elle espérait juste pouvoir la retarder au maximum de manière à mettre toutes les chances de son coté pour la mener à bien et en sortir victorieuse. Il restait encore un nombre infini de question à régler avant d’entreprendre le voyage, mais elle devait mettre son cher époux dans la confidence et à cette heure tardive, il devait dormir et n’était certainement pas en état de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime15.08.13 22:49

« Lord Stannis connait il l’existence du Prince Durran ? »

Raymar ferma un instant les yeux, se remémorant les conversations qu'il avait eues avec Lord Jon au sujet du seigneur de Peyredragon. Stannis était incontestablement un homme droit et honorable mais pour certaines raisons, la Main du Roi avait choisi de ne pas partager ce secret avec lui, tout du moins d'après ce que le chevalier savait.

- A ma connaissance, Lord Jon ne lui a pas révélé ce secret. Bien que Lord Stannis soit un homme à la réputation immaculée, vous n'ignorez pas qu'il héberge une prêtresse de R'hllor en sa demeure. Je peux me tromper mais je pense que Lord Jon ne souhaitait pas que Lord Stannis puisse tenter de récupérer le prince lorsqu'il était enfant, et donc éviter qu'il ne soit converti à cette religion.

Le chevalier tut ses propres suspicions quant à la motivation de la prêtresse pour être venue à Westeros, auprès de Lord Stannis. Si aucun des enfants de Robert n'était légitime, c'était logiquement Stannis qui devenait l'héritier à la mort du Roi. Or, si Stannis avait été converti à cette religion étrangère, il y avait de grandes chances pour qu'une fois devenu roi, il suive les conseils de la prêtresse et ne cherche à la faire adopter dans les Sept Couronnes.

« Vous me dépeignez là l’image d’un parfait héritier pour les Sept Couronnes. Et pourtant il a choisi Essos pour faire le chemin menant vers le trône ? C’est un choix que j’avoue avoir du mal à comprendre. Evidemment vu son statut à Westeros, cela semble risqué, mais si son identité était vraiment si secrète, le danger n’était pas si présent… Quand à savoir si vous avez été à la hauteur, je verrais bien, mais le peuple seul jugera. Je n’ai pour ma part aucun doute car ce choix a été fait par Feu Lord Jon et j’ai toute confiance en son jugement, et je suis certaine que le choix d’un loyal mais simple Chevalier n’est pas un hasard. Aegon l'Invraisemblable dit l’œuf a probablement été l’un de nos meilleur Roi et il a été éduqué par un Chevalier Errant… »

Raymar devait reconnaître que les paroles de sa suzeraine avaient du sens. Toutefois, il y avait certains autres aspects à considérer, que Durran et lui avaient longuement discuté. Souriant à son tour à l'attention de Lady Ashara, il entreprit de lui répondre.

- Comme vous l'avez souligné, l'accession au trône ne pourra se faire que sous certaines conditions, l'une d'entre elles étant que Robert reconnaisse son fils, ou même qu'il soit encore vivant pour le reconnaître. La Maison Lannister possède déjà un pouvoir considérable, Lord Tywin étant Gouverneur de l'Ouest, et ser Jaime ayant usurpé le titre de Gouverneur de l'Est. S'ils venaient à s'emparer du trône, imaginez le pouvoir qu'ils détiendraient. Jaime Lannister a déjà tué un roi, et si la reine Cersei est au moins à moitié aussi implacable qu'on le dit... tous deux ont le motif et toutes les opportunités possibles pour causer la mort du roi. Aux premiers signes que leur liaison puisse être révélée, je n'ai aucun doute qu'ils puissent organiser sa mort et je doute que le Grand Mestre soit davantage enclin à sauver sa vie qu'il ne l'a été à sauver celle de Lord Jon.

Le ton du chevalier était teinté d'amertume et de dédain lorsqu'il évoqua l'action, ou plutôt l'inaction de Pycelle. Bien qu'il ne disposât d'aucune preuve, Templeton était persuadé que le mestre s'était bien gardé de tenter de guérir la Main du Roi. Lord Jon ne faisait pas confiance à Pycelle, le considérant trop partial à la cause des Lannister mais il n'était malheureusement pas en son pouvoir de le remplacer, c'était la Citadelle qui choisissait le Grand Mestre après tout.

Ser Raymar prit une profonde inspiration pour retrouver complètement son calme avant de poursuivre :


- Pour finir de répondre à votre question, s'ils venaient à apprendre l'existence du prince, ils mettraient sans doute tous les moyens en oeuvre pour le tuer. En ayant traversé Essos de long en large, le Prince Durran pourra d'autant mieux s'y fondre dans la masse si le besoin s'en faisait sentir. D'autant plus que le prince ressemble beaucoup au roi lorsqu'il était jeune.

Le chevalier demeura silencieux tandis que la suzeraine du Val d'Arryn analysait la situation, acquiesçant de la tête lorsqu'elle mentionna que la victoire était une donnée essentielle pour que justice puisse être faite. Il ne faisait nul doute que les jumeaux Lannister préféreraient voir leur fruit de leur inceste sur le Trône de Fer.

- Renly Baratheon est très ambitieux mais si Stannis et les maisons Stark, Arryn, Tully et surtout Tyrell sont derrière Durran, je pense qu'il n'insistera pas. En ce qui concerne les Martell, je suspecte que le prince Doran est suffisamment intelligent pour réaliser que tuer Durran reviendrait à rendre service aux Lannister. Même s'ils ne portent pas les Baratheon dans leur cœur, ils ont conscience que les Lannister sont les véritables responsables des morts d'Elia et de ses deux enfants. Toutefois, je reconnais qu'ils sont aussi imprévisibles que létaux dans leur façon de faire.

Raymar écouta attentivement la jeune femme lorsqu'elle lui expliqua qu'elle consulterait Lord Lyonel au sujet des décisions à prendre en la matière. Même si ce n'était pas vraiment le genre de sujet qu'il devrait aborder, il se décida néanmoins à prendre la parole.

- Je connais Lord Lyonel depuis plusieurs années et j'ai entretenu une longue correspondance avec lui. C'est un homme honorable et droit, qui ne fera rien qui puisse nuire à vos intérêts, ni à ceux du Val. Toutefois, il risque d'éprouver certaines difficultés à l'idée d'abandonner son nom. Commenta-t-il, avec une pointe d'amusement dans ses derniers mots.

Le chevalier disait la vérité. Il connaissait l'actuel seigneur de Cordial depuis l'époque où celui-ci n'était encore qu'un adolescent désireux de faire ses preuves. Il l'avait d'ailleurs assisté comme écuyer à plusieurs reprises, avant qu'ils ne finissent par combattre côte à côte pour repousser des attaques des clans des montagnes. Lord Lyonel était toutefois quelqu'un de fier, et notamment fier de la maison à laquelle il appartenait et du nom légué par ses ancêtres.

Raymar crut déceler de l'inquiétude dans les orbes azurés de la jeune femme, une émotion qui s'affichait sur ses traits d'une manière similaire à ce qu'il avait pu voir chez Lord Jon lorsque ce dernier anticipait la prochaine mauvaise nouvelle, qu'il s'agisse d'une fausse couche de son épouse, d'une nouvelle maladie attrapée par son fils ou du décès d'un de ses vieux amis.

Le Chevalier de Fort-Etoile essaya de se mettre à la place de la suzeraine du Val, et reprit la parole d'une voix plus douce.


- Veuillez pardonner mon attitude cavalière, ma dame mais si je puis me permettre, je pense que vous devriez vous laisser une chance. D'après Lord Jon, aucun amour n'était possible entre le roi et la reine parce que le cœur de Robert Baratheon s'est fermé à toute femme à la mort de Lyanna Stark. Les prostituées, le vin et la nourriture à outrance... Lord Jon pensait que c'était sa manière d'oublier. Oublier que la femme qu'il aimait n'était plus, oublier que Rhaegar Targaryen était déjà mort... Tout cela pour vous dire que ce n'est pas le cas de Lord Lyonel. Je ne peux pas vous garantir que ce sera facile, ni que ça sera rapide mais je suis persuadé que vous pouvez être heureux ensemble, milady.

Quelque part, Raymar arrivait un peu à comprendre ce que pouvait ressentir le roi. A la mort de son épouse, le tout juste seigneur de Fort-Etoile avait été dévasté et il se serait probablement mis à dépérir si Lord Jon ne l'avait pas fait venir à Port-Réal pour le servir, et surtout s'il ne lui avait pas confié le jeune prince. Durran représentait le fils que la mort lui avait arraché en même temps que son épouse. Il se souvenait encore de ce petit garçon, à peine âgé d'un peu plus de deux ans, si fragile, si vulnérable.

Perdu dans ses pensées, il fut pris de court par les prochains mots que prononça la jeune femme.


« En résumé, si guerre il y a, nous sommes très loin d’être certain d’avoir les forces nécessaires pour gagner, sans compte de ce qu’implique une guerre de morts et de désolation avec pertes et fracas pour les perdants. Le peuple paye toujours les peaux cassées des affrontements, et je ne suis pas prête à faire payer au Val le lourd tribut d’un affrontement aussi incertain. Au fond, je n’ai rien à y gagner de plus que de venger la mort de Jon et j’ai bien trop à perdre pour prendre ce risque. Je vais donc parler de cette histoire au Roi, aller à Port Réal et lui donner les preuves, je partirais dès demain, mais j’aurais besoin, à l’image d’Olenna Tyrell de plus de garantie avant de m’engager. Me suivrez-vous à Port-Real ? Et si oui pourquoi ? Pour protéger les intérêts du Val et les miens dans cette affaire ou pour mettre Durran sur le trône quoi qu’il en coûte à votre suzeraine et aux humbles et nobles habitants des Sept Couronnes ? »

Ser Raymar ne répondit pas immédiatement. Son regard était plongé dans celui de son interlocutrice tandis que son visage apparaissait comme figé dans le marbre. Sa main droite se porta au niveau de son cœur, là où se trouvait la dernière lettre de son seigneur.

- Je suis votre vassal, Lady Ashara. Je vous accompagnerai à Port-Réal parce que vous êtes ma suzeraine mais aussi parce que vous êtes l'héritière de la volonté de Lord Jon. Vous savez déjà que ma vie et mon épée sont vôtres. Commença-t-il d'une voix calme, ses iris azurés ne quittant pas ceux de la Dame du Val.

Il fit une pause, la main qu'il avait portée sur son coeur se refermant en un poing alors qu'il poursuivait avec conviction.

- Souvenez-vous, milady, que j'ai participé à la Rébellion. Les mestres et les livres d'histoire évoquent les grandes batailles, comme celle du Trident, mais comme ils oublient bien vite les divisions au sein même des régions. Je me rappelle avoir été témoin de seigneurs et chevaliers du Val en train de combattre d'autres seigneurs et chevaliers du Val, certains sous la bannière de Lord Jon, et d'autres sous celle du roi. Des familles ont été déchirées parce que chacun essayait de faire soit ce qu'il croyait être juste, soit ce qui était dans son meilleur intérêt. Je ne me souviens que trop bien des torrents de sang versé, les visages des morts me rendant parfois visite dans mes rêves.

Il avait commencé la guerre comme écuyer auprès de Lord Arryn, et s'était vu adouber par la suite. Combien d'hommes n'avaient pas perdu la vie parce que leur loyauté était divisée ? Le serment d'un seigneur était envers son suzerain mais il avait aussi un serment envers son roi. Lorsque les deux devenaient contradictoires, qui choisir ? Personne ne contestait que le roi Aerys était fou et cruel mais il n'en était pas ainsi de tous ses hommes. Rien que des membres de la Garde Royale, comme Ser Gerold Hightower ou Ser Arthur Dayne. Ses hommes avaient préféré mourir plutôt que d'entacher leur honneur.

- Si vous estimez que cette guerre n'est pas dans l'intérêt du Val, et qu'il vaut mieux ne pas prendre parti pour le prince, cette décision n'affectera pas ma loyauté à votre égard. Ma mission initiale a pris fin après tout. Le prince a survécu jusqu'à l'âge adulte et j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le protéger et le préparer aux épreuves qui l'attendent. Je ne mettrai pas votre vie en danger pour un espoir fou de mettre le prince sur le trône. Cependant...

Il sortit finalement la lettre de sous son armure, la déposant avec révérence sur le bureau. Le sceau bleu de la Maison Arryn était clairement reconnaissable sur le parchemin. Pour autant qu'il sache, il s'agissait peut-être des derniers mots que le défunt suzerain du Val ait posé sur le papier avant d'être empoisonné par son épouse.

- J'ai fait le serment devant Lord Jon de protéger le prince. Je peux tout à fait accepter de faire passer vos intérêts et ceux du Val avant sa quête sans me laisser aveugler par mes convictions sur ses droits au Trône de Fer. En revanche, je ne saurais participer à tout plan qui aurait pour finalité sa mort, au risque d'encourir votre colère et votre châtiment. Ce garçon représentait trop pour Lord Jon, et représente trop à mes propres yeux, pour que je puisse prendre part à un complot visant à l'éliminer.

Raymar Templeton avait beau se considérer comme quelqu'un d'honorable, il n'était pas pour autant ignorant de la réalité du monde, ni de la politique. Peut-être que Lady Ashara aurait à mettre la vie du prince dans la balance des négociations à un moment ou à un autre, peut-être aurait-elle même à causer, indirectement ou non, son trépas. Intellectuellement, le chevalier pouvait le comprendre et l'accepter mais il voulait que sa suzeraine réalise qu'il ne pourrait pas tenir l'épée qui accomplirait cette terrible tâche, ni être le cerveau derrière la mise au point de l'assassinat. Parce qu'il avait aimé et respecté Jon Arryn comme un père, il était prêt à honorer sa volonté de voir le garçon vivre par delà la mort. Parce qu'il aimait et respectait Durran comme un fils, il ne pourrait pas lui faire de mal. C'était aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime23.08.13 4:25

Ashara hocha la tête en guise de réponse, elle comprenait la raison invoquée et s’en tint là, n’étant pas très au fait, ni de la religion de R’hllor ni des agissements de Stannis en la matière.

« Ne vaudrait-il pas mieux lui dire tout de même, avant de le mêler à notre bataille contre les Lannister et le Grand Argentier ? »

A l’évocation de Ser Jaime nommé Gouverneur de l’Ouest les petits poings blancs de la jeune femme se serrèrent et son regard s’assombrit soudainement. Comment Robert avait-il pu faire ça, bafouer l’honneur des Valois en mettant un ouestiens à la tête des armées de l’Est ! Si elle n’avait pas appris avec le drame qui avait endeuillé son enfance à ne pas demander justice à un Roi pour ses propres crimes ou ceux de ses enfants, elle aurait demandé réparation sur le champ. Si il n’y avait eut tout le Val à maintenir à flot derrière elle aurait pu le tuer rien que pour cette raison. Mais il y avait bien d’autres choses à faire et à dire que cela et si le Souverain consentait à rendre à Lyonel tous les titres du Seigneur du Val, elle pourrait peut-être passer l’éponge à moins que… Les Lannister sont puissants, terriblement puissants et Robert en a tout le tour de sa large ceinture. Cersei, vu comment il la traite n’a probablement qu’une envie : le tuer. Si j’attends qu’elle l’ait fait sans rien révéler de ses crimes et de l’existence de Durran tout en faisant mon trou à Port-Real et que je l’accuse ensuite du meurtre et de l’adultère incestueux et sort le Prince de derrière les fagots… Mmm. Me semble aussi risqué que l’autre plan, voir plus encore… Elle soupira et ses yeux qui s’étaient perdus quelques instants dans le vague se reposèrent sur Raymar alors qu’il exposait les raisons du voyage à Essos.

« Je comprends… c’est sage, mais la sagesse ne suffit pas pour monter sur le trône... » Les Lions nous le prouvent chaque jour ! Elle revint alors sur le sujet.

« SI les Lannister s’emparent du Trône ? Mais que croyez vous qu’ils font ? Ils l’ont déjà et c’est grâce aux Sept et à l’amitié du Roi Robert pour Lord Eddard que nous n’avons pas un Lannister pour main. Vous avez raison, ils prendront le trône de gré ou de force dès que leur liaison aura des chances d’être révélée, et c’est de bonne guerre, car sans ça ils mourront femmes et enfants compris, ils n’ont pas d’autres choix que de gagner cette bataille. C’est d’ailleurs pour cela qu’il nous faut être d’une discrétion absolue et choisir avec soin nos alliés, ils ne reculeront devant rien. Nous ne devons nous même ne reculer devant rien pour les contrer, sans quoi c’est nous qui mourront. Comprenez-vous ce que je veux dire ? J’ignore encore ce qu’il sera nécessaire de faire, mais je sais déjà que cela ne me plaira pas, ni à vous qui êtes un homme juste et bon. Seulement nous ne pouvons pas nous permettre de perdre. »

Une fois de plus alors que le Chevalier analysait à son tour la situation et les forces en présence, elle acquiesça. Ce qu’il dit sur les Dorniens entre autre était très juste, même si elle n’était pas plus certaine que lui qu’ils feraient la part des choses.

« Ils resteront plus probablement retranchés derrières les Montagnes Rouges en attendant que cela ne se tasse. Quand au Tyrell, ils jouent pour gagner comme nous tous, mais eux le font avec beaucoup de talents depuis plusieurs générations. »

Le sujet dérapa sur Lord Lyonel et bien qu’Ashara se referma comme une huitre à l’évocation de son époux par un autre homme, craignant que celui-ci n’évoque sa réputation sulfureuse. Seulement il n’en fut rien et même si Raymar n’avait pas à commenter ce mariage, la brune l’écouta avec attention sans le remettre à sa place. Elle ne comprit pas pourquoi son époux refuserait de changer de nom, après tout c’était comme ça, le Val d’Arryn était gouverné par un Arryn, et une Arryn ça ne comptait pas vraiment. Le Chevalier se radoucit et lui expliqua qu’il fallait donner une chance à leur amour, en réponse, la brune rougit violemment. Elle était déjà très attachée au Corbray, peut-être même l’aimait-elle, et la Nuit de Noces avait été une telle extase qu’elle n’arrivait pas à penser à lui et à leur mariage sans en ressentir les derniers frissons. En repensant au fait qu’avant de le connaître vraiment elle avait donné son cœur, et heureusement rien de plus à Robb Stark elle fut encore plus gênée et baissa la tête pour contempler ses mains pendant un long moment de silence. Mais le Templeton perdu dans ses pensées parut ne rien remarquer et cela lui laissa le temps de se reprendre et surtout de reprendre le fil de la conversation. Elle ne savait pas trop quoi répondre au sujet de son époux au Ser de Fort-Etoile. Ses sentiments naissant pour lui ne le concernait pas et étaient bien trop intimes pour qu’elle lui dise quoi que se soit et en même temps elle ne pouvait pas non plus lui dire qu’elle le détestait car ça n’était plus vrai du tout.

Peut-être que la froideur qui s’ne suivit était aussi due à ce moment d’égarement dont Ashara n’était pas coutumière. Il va vraiment falloir que j’apprenne à me contrôler aussi bien quand je pense à lui que le reste du temps ! Son visage était un masque ne laissant plus passer aucune émotion. Lorsqu’il lui assura qu’il était sienne, elle plissa les yeux comme pour sonder son âme et s’en assurer mais remarqua surtout le mouvement lent qu’il faisait. Elle se demanda s’il n’allait pas sortir un couteau avant de se rasséréner, son épée étant à portée de main pourquoi s’embêterait-il. Les secondes qui s’égraineraient dans un silence pesant semblaient être des heures avant qu’il reprenne la parole. Il rappela à la brune que la Val avait été longtemps déchiré par la rébellion et elle baissa instantanément la tête ravalant ses larmes juste à temps ou presque. Une goutte salée tomba sur le bois de la table et la jeune femme tenta de la cacher le plus vite possible en l’essuyant avec sa manche. Elle avait épousé un homme qui avait été de mauvais côté et elle ne savait pas si elle avait bien fait de lui pardonner, elle avait du mal à comprendre et encore plus à accepter que tout le Val ne se soit pas soulevé comme un seul homme à la mort de son père. Elle serra les poings sur la table comme pour transformer sa détresse en rage, bien plus facile à faire taire pour elle, mais elle était toujours au bord des larmes et avait arrêté de respirer pour ne pas pleurer.

Elle releva des yeux mouillés qui redevinrent soudain ceux d’un faucon à l’affût à l’instant où Raymar évoquait la possibilité qu’elle veuille faire tuer Durran. Elle répondit d’une voix suraiguë ou la colère se mêlait avec difficulté à la tristesse.

« Faire assassiner Durran !? Pour qui me prenez-vous !? Pour cette folle de Lady Lysa !? Pour Cersei Lannister l’adultère !? Pour cette vermine de Petyr Baelish !? » Elle avait craché les derniers mots avec rage. Elle se leva brutalement faisant tomber sa chaise et hurla en désignant la porte du doigt inquisiteur. Elle était hors d’elle, les larmes commencèrent à couler sur ses joues dépassée qu’elle était par un trop plein d‘émotions vécues depuis l’avant-veille et pleine de chagrin pour son père et la guerre qui avait suivit sa mort et ce que cela avait eut comme conséquences.

« Hors de ma vue ! Sortez ! »

Le bruit que la scène d’une Ashara à l’honneur bafoué venait de faire attira les deux chevaliers qui gardaient la porte des appartements de leur suzeraine. Ils firent irruption dans la chambre épée au poing et bien moins avinés que ne le laissait supposer leur tenue quand l’homme était passé devant eux pour la première fois. Barristan se jeta sur Raymar prêt à le tuer.

« Arrêtez ! » Ordonna Ashara un peu paniquée néanmoins par ce qui avait faillit se passer sous ses yeux et qu’elle ne souhaitait en aucun cas. Le Tallett qui menaçait toujours le Chevalier de Fort-Etoile à la pointe de son épée ne le quitta pas des yeux.

- Tu es sûre Ashara ? »
- Barristan ! » S’offusqua la brune.
- Merde, Pardon. Vous êtes sûr Ma Dame ? »
- Mais oui ! Je veux juste qu’il parte. »
- Vous voulez qu’on le bannisse des Portes de la Lune ? »
- Mais non, de ma chambre. »

Barristan et le Nordien s’avancèrent pour prendre le Templeton par les aisselles et le mettre dehors.

« Laissez le ! Il va sortir tout seul ! Mais… Aaarh ! Par les Sept ! Vous avez tous décidés de me mettre hors de moi ce soir ? Filez, tous ! Dehors ! »

Ne comprenant pas très bien les deux hommes rengainèrent et regardèrent un instant leur protégée interloqués avant de s’exécuter. Il n’était pas rare qu’Ashara sorte de ses gonds avec ces hommes et remette tout le monde à sa place sans prendre de gants, mais elle le faisait rarement en pleurant.

- Qu’est que tu lui as fait ? » Demanda Quentyn à Raymar l’œil grivois.
- Elle n’a pas l’air d’aller très bien, on ferait peut-être mieux d’appeler quelqu’un. » Dit Barristan, inquiet et toujours sous le choc de s’être fait ainsi mettre dehors et sans s’attarder sur les bêtises de son collègue. Il savait très bien que le jeune homme n’aurait jamais tenté quoi que se soit de ce genre envers une femme mariée et moins encore envers la brunette ainsi jolie soit elle et tout épanouie qu’elle lui avait parut-être depuis le matin.
- Qui ? »
- Mestre Udo ? Ysilla ? »
- Hum… T’en pense quoi Ser heu… » Demanda incertain le Tallhart en se tournant vers le Chevalier de Fort-Etoile.
- Raymar Templeton idiot de Nordien ! Au fait je suis content de pas avoir eut à te tuer ou à te jeter dehors mon pote. » Fit Barristan en lui assenant une grande tape dans le dos.

Les hommes se connaissaient un peu pour s’être croisés dernièrement à Goëville et lors de certaines visites de la jeune femme à son oncle. Mais quoi qu’il en soit de leur amitié qui se résumait la plupart du temps à quelques mots échangés, il aimait beaucoup trop sa petite sœur de cœur pour hésiter un seul instant à lui couper la tête s’il lui faisait le moindre mal.

Pendant ce temps derrière las portes, allongée sur le lit douillet, Ashara commençait à se dire qu’elle n’était pas assez forte pour gouverner et pleurait toutes les larmes de son corps sur les guerres passées et à venir. Elle avait encore tant à faire avant de dormir, mais elle était si lasse. Le lendemain elle partirait pour Cordial avec son époux qui avait préféré resté fidèle au Roi Fou, un Raymar qui pensait qu’elle serait capable de faire tuer le seul héritier légitime de la couronne et un Barristan qui faisait du zèle. Qu’allait-il advenir d’eux tous ? Elle, elle allait certainement se faire manger toute crue par les Lions. Et le Val dans tout ça ? Jon avait fait le mauvais choix. Car aussi folle soit-elle, Lysa n’aurait jamais craqué comme elle venait de le faire. Quelle tristesse… 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime25.08.13 18:10

La soirée était déjà bien avancée et Ysilla se trouvait déjà dans son lit, réfléchissant à tout un tas de choses. Le mariage d’Ashara, son nouveau statut de femme, son accession à la tête du Val… Tant de rebondissements que la tête lui en tournait. Non, ce n’était pas sa vie mais cela aurait pu l’être si elle avait été autrement … Des fois elle y pensait mais finissait toujours par éclater de rire. C’était tout à fait ridicule. Elle n’était absolument pas taillée pour tout cela. Le mariage oui, mais c’était tout. Elle avait passé de longues minutes à contempler ce drap blanc accroché dans la grande salle. Ces tâches de sang bien que dégoutantes en soi l’avaient fascinée jusqu’à ce qu’elle soit sortie de sa rêverie par une servante qui l’avait bousculée.
Tout cela était étrange. Elle n’était pas jalouse mais espérait que tout cela lui arrive aussi et rapidement. Peu importait que son drap soit ainsi montré aux yeux de tous, c’était la coutume mais elle voulait être mariée. Pas dans les mêmes conditions que celles du mariage d’Ashara. Vendue comme elle l’avait été par une folle à un rustre… Il avait l’air d’un homme des cavernes et elle l’avait entendu jurer plus que ses chastes oreilles ne pouvaient le supporter. Il ne lui paraissait pas non plus toujours très bien coiffé. En somme, il ne lui plaisait pas énormément. Ashara, elle, l’avait détesté pour maintenant faire le contraire. Etait-ce là de l’amour ? Ou était-il alors quelqu’un de sympathique ?  Peu importait finalement à Yzi, son idée était faite, en changer ne lui plaisait pas.

Elle était en train de commencer à s’assoupir en repensant à tous les évènements de ces derniers jours quand quelqu’un tambourina à sa porte. Qui cela pouvait il être ? Son cœur battait la chamade. Elle détestait que l’on vienne ainsi dans ses appartements, à une telle heure et aussi violemment.

__ « C’est Barristan Lady Ysilla. Lady Ashara a besoin de vous immédiatement! » Il avait parlé tout en ouvrant la porte. Yzi s’était enfoncée dans son lit, ouvrant de grands yeux outrés ! Comment pouvait-il se permettre d’entrer alors qu’elle ne lui en avait absolument pas donné la permission ?! Peut être était-ce les conséquences de la panique dont il semblait être pris ?

__ « Je ne vous ai pas autorisé à entrer!! Tournez-vous ! » Elle ne voulait pas le faire sortir car les portes étaient si épaisses qu’il fallait hurler pour s’entendre et elle détestait cela. Elle ne voulait pas qu’il la voit en chemise de nuit. Ce n’était pas une tenue convenable pour une lady de son rang. Ysilla était le genre très pudique. Personne ne devait la voir si elle n’était pas pomponnée et parfaitement présentable et encore plus un homme et peu importait son rang.
__ « Je vous prie de bien vouloir excuser mon emportement ma lady mais il faut faire vite, l’état de notre suzeraine est inquiétant ! » La jeune lady appréciait assez ser Barristan et pourtant il l’impressionnait beaucoup. Elle le connaissait et savait qu’il avait un caractère bien particulier. Elle n’aimait d’ailleurs pas rester seule avec lui ne sachant jamais quoi lui dire. Elle lui souriait car l’appréciait réellement mais ne savait absolument pas pourquoi. Il était au service de sa famille depuis toujours. Elle l’avait toujours « eu dans les pattes » comme elle-même se trouvait toujours dans les pattes d’Ashara et par conséquent elle faisait avec lui.
Elle essayait tant bien que mal de trouver une robe de chambre quand ses paroles l’interpellèrent.

__ « Que voulez vous dire par « son était est inquiétant ser ? » Est-elle souffrante ?! Quelqu’un l’a-t-il blessée ? De devriez-vous pas plutôt appeler mestre Udo ? Mais dépêchez-vous, donnez moi cette fichue cape qui se trouve près de vous et conduisez moi auprès d’elle ! » Elle n’attendit plus et ne fit plus attention à ce à quoi elle pouvait ressembler. Elle attrapa ce qu’il lui tendit et le poussa hors de sa chambre, ne l’attendant presque plus. Il lui emboita pourtant le pas et elle le suivit au trot jusqu’aux appartements de sa sœur.

__ « Poussez-vous de là. »  Elle le poussa et rejoignit Ashara, ne sachant toujours pas ce qu’il s’était passé.
Sa nouvelle suzeraine semblait effondrée. Ysilla la prit dans ses bras et la serra comme elle le pouvait.
__ « Que se passe-t-il ?! Ser Barristan n’a pas été en mesure de m’expliquer quoi que ce soit… » Oui, bon, elle ne lui en avait pas laissé le temps et puis tout le monde savait qu’elle pouvait être de mauvaise foi, lui le premier. Ceci dit, elle était paniquée et sous la pression la jeune Royce ne valait plus grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime26.08.13 23:33

Pour Ashara aussi les derniers jours n’avaient pas été de tout repos et les émotions ajoutées à la fatigue ne l’aidaient pas à garder son calme. Cela dit, quand bien même eut-elle été dans son état normal - à savoir haïssant Lyonel et tout ce qui représentait, ou plutôt ne représentait pas, avec son quota de sommeil, et sans rébellion funeste sur la conscience - elle aurait très mal pris que Raymar remette en cause ainsi son honneur et l’aurait tout autant foutu dehors. Sauf qu’elle n’aurait pas pleuré en même temps. D’ailleurs cela la mettait en rage d’avoir craqué à ce point devant les trois hommes. Elle espérait qu’ils auraient la décence de n’en parler à personne. Mais finalement, toute cette histoire la dépassait. Elle se sentait perdu, comme une petite fille fragile et sans défense au milieu d’une meute de loups, ou en l’occurrence, de lions. La moindre erreur leur serait fatale à tous, et au Val en premier, qui tomberait définitivement sous l’égide de ses tarés de Lannister.

Ysilla ! Evidemment, elle ne lui avait rien dit de tout cela, même ses plans pour prendre le pouvoir qui avaient été grandement aidés par l’intervention de Lord Nestor Royce. La jeune fille ne savait rien. La brune, de un an son ainé avait appris à taire à sa tante tout ce qui pourrait l’embrouiller. Elle n’aimait pas la politique, n’y entendait pas grand-chose, elle n’aurait pas compris. De plus, elle appréciait par-dessus tous les commérages, mais elle ne tenait pas l’alcool et avec quelques verres dans le nez, elle commençait à tout déballer. Elle ne faisait pas exprès, elle ne prenait pas garde, elle n’avait pas la froide prudence de son Arryn de nièce. Mais Ashara le savait et l’avait même appris à ses dépends alors que, encore une enfant, elle lui avait révélé être amoureuse de Waymar et que l’adolescent avait éclaté de rire en l’apprenant au diner devant la brunette mortifiée. Elle se méfiait de ce penchant comme de la peste, même si, celle qu’elle surnommait Yzi, s’était bien améliorée depuis ce terrible jour, elle choisissait avec soin les informations qu’elle lui donnait. Tout cela était trop gros pour elle. Elle ! Le Faucon Blanc ! Ysilla ne supporterait pas un tel fardeau. Mais n’était-ce pas encore pire de ne rien lui dire ? Savoir qu’ils étaient tous en danger serait peut-être une bonne chose pour la faire garder ses distances. A moins que… à moins qu’elle ne vienne pas…

Elle savait trop de choses, et si elle avait pensé, au début, être la plus à même de faire parler l’honneur et la justice dans ce royaume en perdition, elle en doutait désormais. Elle avait simplement envie d’être dans les bras de son époux qui la rassurait tant et d’arrêter de penser à tout ça, juste quelques instants… quelques instants avec lui et tout irait mieux… oui… tout irait mieux…
Mais ce ne fut pas lui qui fit son apparition, comme elle aurait aimé pourtant l’apercevoir. Il l’aurait embrassée et enlacée, et sa force l’aurait tout de suite réconfortée. Mais c’était Ysilla, et si Ashara adorait sa petite sœur, son apparition fit ressurgir toutes les questions qu’elle s’était posées à son sujet. Cela dit, c’était peut-être mieux ainsi, peut-être qu’il valait mieux que Lyonel ne la voit pas pleurer. Et Yzi était d’une douceur absolue, nul doute qu’une petite conversation avec elle serait bénéfique et remonterait le moral à la piètre Suzeraine qu’elle faisait désormais. En tout cas, ce serait moins houleux ! Et puis, il ne comprendrait pas, il risquait de s’inquiéter pour rien. Ou pire de perdre ses moyens, sa confiance en lui, qui serait indispensable à Port-Real. Pire encore, il pourrait perdre patience, s’indigner qu’on lui ait mit dans les pattes une enfant pleurnicharde, et se lasser d’elle. A cette pensée, elle se jeta dans les bras de sa tantine en éclatant en sanglots.

« Je l’aime tu sais… Je ne supporterais pas de le perdre maintenant que je le connais vraiment. Pas plus que je ne supporterais de te perdre toi… Mais je ne peux pas y aller toute seule pour autant, se serait pire encore… Il dit venir, ils doivent tous venir… Mais toi… »

Elle en avait soit trop dit, soit pas assez, mais sous le coup de l’émotion, elle n’avait pas mesuré ses mots et désormais, Ysilla risquait de se poser des questions. Elle qui ignorait depuis les révélations de Lysa sur le meurtre de Jon Arryn et Littlefinger jusqu’au départ dès le lendemain pour Port-Real en passant par les secrets de la Reine et de la Main…
L’air de rien, Ashara se redressa et sécha ses larmes dans la première chose qu’elle trouva à savoir sa houppelande. Puis elle reprit d’une voix presque aussi calme qu’à l’ordinaire en prenant dans les mains de sa tante dans les siennes et en la regardant dans les yeux.

« Demain, j’irais à Port-Real avec Lord Lyonel, la Garde Ailée, Ser Brynden Tully et Lady Lysa. Nous allons demander justice au Roi pour le meurtre de Lord Jon Arryn dont elle est responsable. Mais tu sais, tu te souviens… la dernière fois… mon père est allé avec Lord Stark demandé justice au Roi et il n’est jamais revenu… Je crains trop pour ta vie, je ne peux pas te laisser nous accompagner, tu resteras ici jusqu’à mon retour et tu veilleras sur Robert. »

Elle espérait que cela suffise à convaincre silla de rester, mais elle craignait que la présence de son père et de ses deux frères au tournoi de la Main à Port-Real ne fasse pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime27.08.13 9:10

Elle était donc arrivée en trombe dans la chambre de sa nièce pour la trouver en larmes. Elle n'avais pas forcément l'habitude de la voir dans ce genre d'état. Ashara était le genre fort et inébranlable dans l'esprit d'Ysi alors la trouver ainsi ne la rassurait que moyennement. Elle avait bien remarqué qu'elle n'était physiquement pas blessée mais qu'en était-il de son honneur, de son cœur ou encore de sa fierté? Peut être avait elle reçu ce genre de coups qui ne marquent pas physique mais qui pourtant font plus mal encore qu'une claque envoyée par Yohn lui même.
Et puis, qui avait osé la mettre dans cet état? Pas Barristan, certainement pas. Il était ce qu'il était, ça, il n'y avait pas de doute mais faire du mal à Ashara en lui disant des choses pour la blesser n'était pas vraiment dans ses habitudes... Si ça se trouve, il s'agissait de son affreux mari! Ysi était tout à fait consciente que malheureusement l'on pouvait tomber sur un rustre mais son père appréciait ce Corbray et il ne lui aurait jamais confié sa petite fille si celui-ci avait un potentiel danger pour elle. Ou alors, Ashara s'était vexée pour rien. C'était une particularité d'Ysi. Dites lui qu'elle est mal coiffée et elle ne sort plus de ses appartements de toute la journée. Ashara réagissait à d'autres critiques mais cela semblait être l'explication la plus plausible, quelqu'un, très certainement son goujat d'époux lui avait fait des réflexions déplacées! Elle allait commencer à fulminer quand sa nièce, toujours dans ses bras commença à parler.

Sur le coup, Ysilla n'y comprit rien. Elle l'aime... Mais qui par les Sept?! Ah, surement son mari... Le perdre... Devait il se rendre quelque part? Elle avait du mal à réfléchir et à écouter en même temps. Maintenant, il était question de la perdre elle, Ysi, celle qui toute sa vie avait été dans ses jupons! Avait-elle peut être trop bu pour s'imaginer perdre sa tantine? Tout cela était complètement ridicule. Ashara ne sentait même pas le vin. Non, elle ne comprenait pas bien.
"Partir..." Où? Avec qui? Qui sont "ils"? Elle avait surement été droguée... Elle attrapa le verre d'eau qui se trouvait près d'elle pour le tendre à Ashara.

__ « Quelle drôle d'idée, jamais tu ne me perdras. Je suis et resterais toujours à tes côtés. Quant à ... Ton époux je suppose, il est maintenant lié à toi... Si c'est un homme d'honneur comme père semble le penser, alors tu n'as aucune inquiétude à avoir. » Elle ne pensait pas à la mort. Jamais à vrai dire. Oui, sa propre sœur était mort mais elle ne l'avait pour ainsi dire jamais connue. Elle la chérissait en son cœur et la remerciait tous les jours pour ce cadeau qu'était Ashara pour la famille Royce mais voilà tout. Sinon, jamais elle ne s'adressait aux morts ou pensait à ce genre de tragédie alors quand Ashara avait parlé de perdre lui ou elle, elle n'avait pensé qu'à un éloignement physique. Un voyage ou séjour ici ou là.

__ « Mais je ne comprends pas... Venir où? Et puis, jamais tu n'as voyagé seule, il n'y a pas de raison que cela arrive aujourd'hui. » Il lui faudrait un jour penser à ne pas tout prendre au premier degrés et voir les nuances dans ce que disent les gens... Par les Sept, il lui fallait vraiment du plomb dans la tête... Elle gardait son doux sourire car elle ne pouvait faire autrement mais n'y comprenait pas grand chose. Effectivement, elle n'avait été mise au courant de rien et s'en fichait finalement plutôt pas mal. On la prévenait souvent quelques jours avant qu'elle devait s'en aller, elle demandait où dans quel but et se préparait. Le reste... Ce n'était pas important et pour ce qui était du but, bien souvent il s'agissait de visite politique ou de ce genre là et Ysi s'en fichait. Elle oubliait presque instantanément ce pourquoi ils étaient tous partis. Ce qu'elle pensait, elle, c'était qu'elle allait voir du pays et que c'était très bien ainsi!
Elle se redressa quand Ashara en fit de même et fut soulagée de la voir essuyer ses larmes. Elle la laissa lui prendre les mains et l'écouta attentivement, toujours en souriant.

Oh, Port-Real! Mais elle aussi voulait venir! Port-Real c'était la grande ville, l'inconnue et puis père s'y trouvait ainsi qu'Andar et Robar! Elle ne les avait pas vus depuis si longtemps et ils lui manquaient tant! Elle verrait peut être aussi le roi, le château si jamais elle allait avec eux pour "demander justice". Elle avait envie d'y aller! Elle n'avait jamais assister à une exécution! Elle n'aimait pas cette folle de Lysa. Elle ne l'appelait même jamais par son titre quand elle en parlait, sauf devant son fils. Elle se faisait d'ailleurs tirer les oreilles pour cela mais cette bonne femme était cinglée et d'une laideur impressionnante selon Ysi. Elle ne comprenait pas comment cette femme pouvait être la sœur de Lady Catelyn Stark qui elle était parfaitement jolie et saine d'esprit. Cette Lysa était l'épouse de la main du roi et elle l'avait fait assassiner! Faire assassiner son propre mari! Le père de son (dégénéré) de fils! Et puis un excellent époux. Elle n'avait jamais entendu dire qu'il la battait ou qu'il abusait d'elle comme certains pouvaient le faire. Oui, Ysilla était au courant que certains hommes pouvaient maltraiter physiquement leurs épouses ou même d'autres femmes. Elle aurait surement du mal à s'en rendre compte tout de suite si cela lui arrivait mais elle savait que certains hommes étaient loin d'être des gentlemen. Enfin... Il fallait qu'elle reste concentrée car de toute façon, la fin des propos de sa nièce ne lui firent pas du tout plaisir. Elle retira d'ailleurs très doucement les mains des siennes pour les rabattre sur ses genoux. Elle se tint un peu plus droite... Elle était vexée. Qu'Ashara craigne pour sa vie, ça, elle l'avait déjà occulté, tout ce qui restait c'était qu'elle devrait rester ici pour s'occuper de ce morveux de Robert Arryn. Elle prit une grande inspiration, releva le menton et se lança.

__ « Non. Je ne resterai pas ici à veiller sur un enfant dégénéré qui ne fait même pas partie de ma famille. Non. Il n'y a qu'une Arryn qui compte à mes yeux et elle se trouve en face de moi. Non, non.
Robert mouille son lit toutes les nuits et il cherche du réconfort chez toutes les jeunes demoiselles s'occupant de lui... Je ne veux pas être avec lui...
» En réalité il lui faisait peur. Il pouvait avoir des crises de tremblements et puis il était colérique... Sa mère lui donnait encore le sein et il avait ce regard insupportable dès qu'il voyait un décolleté passer près de lui. Il la terrifiait en fait. C'est ainsi que de petites larmes se mirent à couler sur ses joues.

__ « Je ne peux pas m'occuper de lui et tu n'as pas le droit de me laisser. Père, Andar et Robar sont à Port-Real, je ne les ai pas vus depuis je ne sais combien de temps. Waymar est parti pour le mur et il me manque tellement que mon cœur me fait souffrir. Si toi aussi tu me laisses alors je n'aurais vraiment plus aucun bras dans lesquels me blottir. Je n'ai jamais aussi souvent dormi seule que depuis que Waymar est parti. Maintenant tu es mariée et je suis heureuse pour toi mais ce n'est plus dans ton lit que je peux venir quand je suis triste... Je ne veux pas dormir avec Robert. Je pleure, ils mouille les draps... Comment allons nous finir? Noyés..? » Elle souri très légèrement mais le cœur n'y était pas. La déchirure qu'avait provoqué le départ de Waymar était encore très forte dans son cœur. Il était le frère dont elle était le plus proche et le voir ainsi partir l'avait anéantie. Elle essayait de garder la face mais les nuits étaient difficiles. Souvent elle le retrouvait pour dormir avec lui. Ils se racontaient des histoires et rigolaient comme si ils étaient encore enfants... Maintenant tout cela était terminé. De plus, Ashara elle même ne pouvait plus l'accueillir sous ses couvertures alors que lui restait elle? Andar lui aurait surement dit : "Et bien Robert bien sûr!" Mais cela ne l'aurait absolument pas fait rire.
Elle continuait à pleurer mais très doucement. Elle se leva du lit et se tint droite face à Ashara.

__ « Tu n'as rien à craindre. Edric sera avec moi tout le temps.Je retrouverais père et tes oncles, mes frères... Je serais plus en sécurité là bas avec vous qu'ici toute seule... Avec Edric oui, mais sans les miens.
Je suis navrée mais je resterais pas ici et je ne m'occuperais pas non plus du petit Robert.
» C'était décidé mais depuis quand prenait elle les décisions? Néanmoins elle n'aimait vraiment pas Robert. Elle l'avait dit, il n'était pas des siens.
Elle restait calme. Ysilla n'était de toute façon pas le genre à se mettre à crier et à s'arracher les cheveux. Elle pleurait, certes, mais restait calme. Elle avait de toute façon trop mal pour se mettre à hurler. Ce n'était pas du cinéma, sa famille lui manquait réellement et depuis le départ de Waymar elle avait ce besoin d'être avec eux tout le temps. Ce n'était pas toujours possible, la preuve, mais les savoir tous là bas alors qu'elle serait seule ici la plongeait dans un désarroi le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime27.08.13 17:55

Yohn n’était même pas encore au courant du mariage de sa petite fille avec Lord Lyonel, il était à mille lieux de l’imaginer, joutant tranquillement à la capitale. Mais il est vrai qu’il appréciait assez le Corbray. Assez en tout cas pour l’emmener avec lui au Nord l’année précédente lors du grand voyage qui avait ébranlé presque tout Roches Aux Runes jusqu’à Winterfell. Ashara n’avait pas eut le choix, Lady Lysa avait décidé pour elle et elle devait se plier à cette décision. Mais elle en avait d’ores et déjà tiré le meilleur en s’emparant du Val avec lui. Seule contrepartie de cette victoire, accepter ce mariage, corps et âme. Choix qu’elle ne regrettait pas un seul instant après quelques discutions parfois mouvementées, une nuit de noces dont elle ne savait qui penser et un diner en tête à tête pas vraiment romantique. Il prouvait, à chaque fois qu’il était avec elle, qu’il faisait d’énormes efforts pour que leurs deux caractères forts se mêlent avec complicité sans s’entrechoquer, et elle aussi faisait tout son possible pour que tout se passe bien.

Ashara prit le verre d’eau sans comprendre, elle n’avait pas vraiment soif, mais boire une gorgée lui donna le temps de recouvrer son calme et de ravaler les quelques sanglots qui subsistaient dans le fond de sa gorge.

Alors qu’Ysilla lui répondait avec sa fraicheur habituelle, Ashara se prit à penser que cette ingénuité allait lui manquer. Ce trait de caractère lui plaisait tant chez sa tante, mais le plus souvent pas du tout chez les autres. Lorsque les temps étaient durs, lorsque ses pensées s’assombrissaient, cette légèreté lui avait toujours été d’un grand réconfort. La jouvencelle avait toujours égayé ses deuils, apporté la lumière dans sa morne vie. Elle lui faisait oublier, pour quelques instants de pur innocence, toute la dureté de son existence et tout le poids de se responsabilité. Elle prit son visage entre ses mains et lui répondit avec un sourire triste.

« Je sais Yzi, tu seras toujours ma préférée, ma sœur, mais… Je ne veux pas t’alarmer… Le monde est plein de dangers, et plus encore quand on possède du pouvoir. Prends garde ma chérie, prends garde car je t’aime et tu es proche de moi depuis toujours. Certains horribles personnages pourraient vouloir se servir de notre lien contre nous. Comprends-tu ? »

La suzeraine la serra dans ses bras pendant un moment et la relâchant, reprit.

« Quand à mon époux, j’aimerais que, comme moi, tu lui laisses une chance. C’est sûr qu’il n’a pas l’apparence et les manières de l’époux idéal dont nous avons maintes fois parlées en gloussant dans nos jeunes années. Mais c’est un homme d’honneur, grand-papa avait raison, Lord Lyonel est un homme bon, et je l’apprécie beaucoup. Je serais tellement heureuse si vous arriviez à vous entendre… »

A la réplique totalement décalée de sa tante, la brune se contenta d’un sourire comme unique réponse. Bien sur qu’elle n’allait pas voyager seule, il y aurait toujours ses hommes pour assurer sa protection. Une femme de haute naissance ne se baladait pas sans escorte, question de sécurité mais aussi de prestige au fond. Parfois, Ysilla se révélait encore plus déconnectée des réalités que prévu. Enfin, tout cela ne faisait que confirmer qu’elle n’était pas faite pour ce voyage.

Ashara s’était rendue de nombreuses fois à Port Real, pour rendre visite à son grand oncle, Lord Jon. Mais aussi pour voir du monde, pour les grands événements comme les anniversaires du Prince ou encore pour discuter commerce ou politique avec de nouvelles personnes. Et presque à chaque fois, ses suivantes l’accompagnaient. Mais là c’était différent, elle n’y allait pas pour papoter dans l’immuable paix du Roi. Elle y allait pour dénoncer un crime affreux et empêcher que ses conséquences pour le royaume soient désastreuses. Mais avant même que la Royce ne se mette à parler, la suzeraine sut que sa proposition ne serait pas acceptée, en tout cas pas de gaité de cœur. En effet, Yzi relevant la tête, rompant le contact et soupirant, ça n’était jamais bon signe. Et elle était consciente que si elle n’avait été la grande sœur des deux, elle se serait prit une soufflante à peu près du même acabit que celle qu’elle avait passée à Ser Raymar. A la place, la jouvencelle se mit à pleurer. Les larmes sont l’armure des femmes. Car oui, même Ashara ne put que s’adoucir plutôt que de lui ordonner d’obéir. Elle la prit dans ses bras une nouvelle fois avec plus de force et plongea son visage dans son cou et ses cheveux.

« Ne pleure pas, ne pleure pas… » Dit elle dans un souffle alors qu’elle-même luttait se mettre à pleurer à nouveau au souvenir des nuits passées avec sa tante dans son grand lit. Des nuits à pleurer, à se réchauffer, à papoter, à rire et à se faire des câlins en se promettant monts et merveilles. Elle y repensait avec nostalgie, se demandant si ça n’allait pas lui manquer. Dormir avec son mari et se réveiller à ses côté, avait été un contentement absolu, mais c’était bien différent avec Yzi. Le désir n’existait pas avec elle, elle n’avait pas ses frissons qui la parcouraient dès qu’elle la touchait ou l’embrassait. Elle n’avait pas non plus le souvenir de la douleur de la perte de sa virginité ni la peur qu’il la prenne de force et lui fasse mal qui résidait toujours au fond d’elle. Et puis, avec sa tante, elle n’avait pas besoin d’être forte, elle n’avait pas besoin d’être belle, désirable, elle n’était pas une épouse et c’était, par là même, bien plus simple. Il n’y avait pas la crainte de faire ou de dire quelque chose de mal qui le mettrait en colère ou briserait leur amour naissant. Avec Yzi, elle pouvait encore être une enfant, un peu parfois, avec Lyonel elle devait être une femme, et pas n’importe qui, sa femme, celle qui le ferait rester dans sa couche plutôt que d’aller en visiter d’autres. Elle se sentait bien bête de ne rien connaître au sexe face à lui qui semblait si à l’aise avec ça. Tellement mal à l’aise avec son corps et celui des autres que dès que sa puberté avait commencé à faire germer les premiers poils et des noisettes de seins, elle n’avait plus jamais dormir avec Waymar et les autres frères. Tellement mal à l’aise avec le désir que dès qu’elle en avait sentit les premiers soubresauts avec cet oncle dont elle était tombée amoureuse, elle n’avait plus jamais osé toucher un homme et rester seule avec lui. Elle embrassa la Royce sur le front et essuya ses larmes avec ces pouces, son visage toujours dans ses mains.

Au fond Ashara comprenait l’aversion de sa sœur pour Robert. Malgré son affection pour le garçon, elle restait très objective sur son état et ses humeurs, et effectivement, il n’était pas le cousin d’Ysilla et même plus son suzerain. Le fait qu’il ait maintes fois profité des tendres câlins de l’Arryn pour lui peloter les seins, ne la dérangeait pas outre mesure. Elle le considérait comme un fils ou comme un petit frère, et vu ce que sa mère lui faisait subir en l’allaitant toujours, il était compréhensif qu’il aime se blottir contre la douce et moelleuse poitrine généreuse de sa cousine. Mais il était évident que cela pouvait être très gênant pour une pucelle qui n’avait aucun lien de sang avec lui. Quand à ses colères et ses crises de tremblement, elles étaient impressionnantes, mais la brune y était habitué et avait appris à y réagir avec calme, ce qui n’avait jamais été le cas de la Royce.

Alors qu’Ysilla annonçait solennellement sa décision, Ashara baissa les yeux et se mit à réfléchir à toute vitesse, remettant toutes les pièces du puzzle en place ainsi que les risques. Le secret des dernières révélations était bien gardé, elle en était certaine. Et si cela restait le cas, le danger était nettement moindre. Alors que faire… Après tout l’absence des suivantes de la suzeraine pourrait mettre la puce à l’oreille à leurs ennemis. En somme la Royce pouvait même devenir un atout dans cette affaire. Même si elle ne savait toujours pas comment faire et qu’elle craignait toujours autant pour sa vie, il était évident qu’elle ne pouvait pas la laisser ici sans éveiller les soupçons et la colère d’Yzi. Or cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur leur voyage. Une simple missive de la petite à Yohn et ce dernier, pourrait commencer à parler de la venue de sa petite fille et se demander pourquoi elle ne faisait pas venir sa favorite. Restait à savoir si la jouvencelle devait savoir le fin mot de l’histoire ou non…

« Bien… »

Elle se leva et dit d’une voix forte :

« Messers ! Entrez ! »

Barristan, qui était resté par pudeur, dans l’antichambre, passa la tête par l’encablure de la porte quelques secondes plus tard.

- Lequel ? »
- Toi et Raymar. »


Il disparut.

« Ysilla, je vais à Port-Real pour présenter Lysa à la justice du Roi, mais pas seulement. C’est pourquoi le danger sera omniprésent, pour moi, pour mes hommes, mais aussi pour toi, et ce malgré la protection d’Edric. Tu dois me promettre que tu tiendras ta langue sur ce qui va t’être révélé et que tu seras prudente. Le moindre faux pas et nous seront tous tués. Il faut que tu en sois consciente et c’est pourquoi je vais te mêler à ça. Tu as choisi de faire partie de cette histoire par ton désire de rejoindre ta famille que je comprends, maintenant, à toi de prouver que tu es capable d’assumer ce choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime28.08.13 17:48

Sa décision était prise, elle ne resterait pas ici à s'occuper du morveux. Elle du genre extrêmement docile et rares étaient les fois où elle refusait de faire ce que l'on lui demandait, mais là, c'était trop. L'appel de Port-Real et surtout de sa famille était bien trop fort. Ashara devait comprendre qu'il lui était impossible d'accéder à sa demande. C'est vrai qu'elle aurait pu le lui imposer en lui ordonnant de prendre soin de l'enfant. Ysi en était consciente mais cela n'aurait pas mieux fonctionné. Oui, elle aurait fait ce qui lui était demandé mais si Ysilla Royce était docile, elle était aussi extrêmement boudeuse et rancunière. Cela finissait toujours par lui passer mais elle n'oubliait pas. Tête en l'air sur certains sujets elle ne l'était certainement pas en ce qui concernait la rancœur. Un an plus tard elle pouvait vous balancer en pleine figure quelque chose qui l'aurait blessée. Donc oui, elle resterait mais pas à n'importe quel prix. Elle ne ferait pas de mal à Robert, évidemment que non, elle le prendrait même en pitié mais c'était sur Ashara que tout cela finirait par retomber. Tôt ou tard.

C'est vrai qu'elle pouvait faire des gaffes et ne pas se rendre compte qu'elle disait des bêtises ou se confiait à quelqu'un qui en réalité lui voulait du mal mais il suffisait de lui donner des ordres bien précis. "Ne parle à personne" - "Ne bois pas de vin" - "Évite tout sujet concernant telle ou telle personne" - "Ne parle que de la pluie et du beau temps". Evidemment qu'on ne pouvait pas toujours être derrière elle pour s'assurer qu'elle ne dirait pas n'importe quoi mais il y avait Edric. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle n'était pas forcément toujours très fine et il pourrait s'assurer qu'elle ne se mette pas en danger. Du moins, c'était toutes les idées qui passaient par la tête d'Ysilla alors qu'Ashara lui énumérait les dangers de ce monde. Elle savait bien que le monde était dangereux mais ce à quoi elle n'avait pas pensé c'était qu'étant proche de gens qui avaient du pouvoir, elle pouvait se retrouver en "dommage collatéral". Elle ne se sentait certainement pas assez importante, du moins dans l'échiquier politique, pour penser que l'on pourrait l'utiliser pour atteindre Ashara par exemple. Elle n'y pensait pas ou ne voulait tout simplement pas y penser peut être... Elle devrait se réveiller un jour ou l'autre mais elle ne se sentait pas encore prête. Peut être faudrait il la pousser dans cette réalité pour qu'enfin elle prenne conscience de ce qu'était la vie.

__ « Hum... Oui, surement. »  Pas vraiment en réalité mais elle prenait sur elle pour s'empêcher de trop bouder et de répondre à la négative sans même réfléchir à tout ce que pourrait lui dire sa nièce.
Celle-ci avait pris en si peu de temps tellement d'importance qu'Ysilla ne s'en était même pas encore réellement rendue compte. Elle avait certes un nouveau titre mais pour elle c'était toujours Ashara, sa grande sœur alors quand elle lui disait qu'elle pouvait être en danger parce que son aînée pouvait avoir des ennemis, elle avait énormément de mal à l'entendre. Il lui fallait être mise devant le fait accompli pour comprendre les choses. Cela était parfois problématique c'est vrai, mais tant qu'elle n'avait pas réellement vu au travail Ashara, alors pour elle elle n'était que sa meilleure amie. Les titres, elle le disait oui, ma suzeraine, ma lady etc etc... Mais en réalité elle était et resterait (pour le moment), sa nièce, sœur, moitié...

Elle prit sur elle de ne pas bouger quand Ashara lui pris le visage dans les mains. Elle n'avait absolument pas envie de contact physique, voilà pourquoi elle l'avait rompu quelques secondes plus tôt. Elle resta immobile, toujours aussi droite, la tête haute.

Grâce à Andar qui tant de fois lui avait hurler dessus quand elle n'écoutait pas, ou lui avait répété de façon quelque peu violente qu'elle devait faire des efforts, elle tenta tant bien que mal d'en faire. Pour la première fois de sa vie car elle compris, mine de rien, que si elle voulait vraiment revoir les siens vite, alors elle se devait de montrer des signes d'intérêt et d'entendement.
Bon, concernant le nouvel époux, c'était assimilé. Elle verrait bien ce qu'elle pouvait faire. Père l'appréciait car elle l'avait déjà entendu parlé de lui positivement. Il l'appréciait en tant qu'homme, qu'en était-il, enfin, qu'en serait-il en tant que mari? Car oui, il ne fallait pas l'oublier, Yohn n'était pas au courant de tout cela... Cela, Ysilla devait y penser pour ne pas gaffer... Dur... Surtout que ce n'était pas à elle d'annoncer la nouvelle, cela allait de soi. Elle hocha donc la tête en signe d'approbation, oui, elle aimerait Lord Lyonel.

Les larmes coulaient toujours indubitablement le long de ses joues, elle n'y pouvait rien. Elle était toujours blessée et déçue. Triste, évidemment de penser qu'elle ne les verrait pas, ses hommes qui lui manquait tellement.
Puis finalement, Ashara fit entrer ceux qui caché dans l'anti-chambre, devaient se demander ce qu'il se passait. Elle ajusta sa cape rapidement, prenant tout à coup conscience qu'elle avait couru aux côtés de Ser Barristan sans être convenablement vêtue. Quelle honte! Elle tenta de ne plus y penser et garda sa capte bien serrée sur ses épaules.
Les explications arrivèrent et là, elle fit un effort surhumain pour écouter le plus attentivement possible ce qui lui était dit. Elle ne devait plus penser à la colère qui l'avait envahie ni à sa tenue ou encore à l'insecte qu'elle venait de voir passer près de la fenêtre. Elle était toute ouïe.
Elle comprit très vite qu'à priori, elle faisait partie du voyage! Yooooopiiiiiiiii!!! Elle amorça donc un sourire puis se reprit. Non, elle ne devait pas perdre sa concentration sinon elle n'obtiendrait pas ce qu'elle désirait le plus au monde en cet instant.
Le sourire avait maintenant complètement disparu. Il était vraiment question de danger, d'être tué. Ça aussi, c'était plus ou moins de l'ordre de l'impossible dans son esprit. Elle était biiiiiiiien trop protégée, qui pourrait l'atteindre ou même les atteindre? ... Cependant, si Ashara avait peur, alors c'était qu'il devait y avoir réel danger.

__ « Je suis capable d'assumer ce choix et d'être prudente. Je ne parlerais à personne de ce que vous allez me révéler ce soir. C'est une promesse que je vous fait à tous. » Elle le pensait.
Il fallait aussi prendre en compte le fait que la jeune lady craignait plus que tout au monde de décevoir les siens et manquer à la parole donnée à Ashara serait pour elle comme se couper une main ou autre. Elle devait grandir, elle le savait. Ce qu'elle ne savait pas, c'était comment.
Elle n'ajouta plus rien et attendit. Trop en demander n'aurait pas été judicieux. Semblé trop pressée de savoir non plus. Le sujet avait l'air assez épineux pour ne pas trop pousser les révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime28.08.13 22:35

Raymar n'avait pas prévu que la jeune femme se laisserait déborder par ses émotions mais après ce qu'elle venait de vivre, qu'il s'agisse du mariage imposé par Lysa Arryn, de la relation qu'elle devait tout juste de nouer avec Lord Lyonel, de la révélation sur la mort de Lord Jon aux mains de son épouse et de Petyr Baelish, ou encore du secret sur le prince Durran... il pouvait comprendre que cela fasse beaucoup à encaisser d'un seul coup, surtout pour une femme qui venait de voir sa vie mise sans dessus dessous en l'espace de seulement quelques jours.

Le chevalier demeura de marbre lorsque sa suzeraine l'invectiva, son visage déformé par la peine et la colère tandis qu'elle pointait sur lui un doigt accusateur. Il ne bougea pas lorsque la porte s'ouvrit avec fracas, son regard toujours fixé sur la jeune femme alors qu'il pouvait voir par sa vision périphérique qu'un homme était en train de se précipiter vers lui, peut-être avec l'intention de le blesser ou de le tuer. Il aurait été inutile de se défendre puisqu'il avait remis seulement quelques minutes plus tôt sa vie entre les mains de la nièce de Lord Jon. Fort heureusement, la suzeraine du Val les en empêcha.

Il haussa un sourcil en voyant les deux hommes s'approcher de lui, visiblement dans le but de le jeter dehors mais là encore, Lady Ashara intervint. Hochant respectueusement la tête à l'attention de la dame, il suivit les deux hommes à l'extérieur de ses appartements.


- Qu’est que tu lui as fait ? » Demanda Quentyn à Raymar l’œil grivois.
- Elle n’a pas l’air d’aller très bien, on ferait peut-être mieux d’appeler quelqu’un. » Dit Barristan.
- Qui ? »
- Mestre Udo ? Ysilla ? »
- Hum… T’en pense quoi Ser heu… » Demanda incertain le Tallhart en se tournant vers le Chevalier de Fort-Etoile.
- Raymar Templeton idiot de Nordien ! Au fait je suis content de pas avoir eut à te tuer ou à te jeter dehors mon pote. » Fit Barristan en lui assenant une grande tape dans le dos.

Bien qu'amusé par les échanges des deux jeunes hommes, Raymar ne pouvait s'empêcher d'être inquiet au sujet de sa suzeraine. Il espérait qu'elle ne prenne pas de décision hâtive et qu'elle prendrait la nuit pour réfléchir à ses options. Le chevalier n'avait pas voulu l'offenser en mentionnant l'éventualité d'un complot contre Durran mais peut-être n'était-elle pas encore pleinement consciente du rôle qu'elle était sur le point de prendre dans le jeu des trônes ?

Reportant son attention sur les deux hommes, il consentit à leur répondre d'une voix lasse.


- Je crains de lui avoir apporté des mauvaises nouvelles dont elle se serait bien passée. Vous avez raison, ser Barristan, il faudrait appeler quelqu'un. Lady Ashara ne devrait pas rester seule dans cet état. Je recommanderais Lady Ysilla, elle serait sans doute la plus à même de lui apporter du réconfort.

Un sourire amusé fendit ses lèvres en repensant aux dernières paroles du jeune Tallett.

- J'en suis également ravi. Cela m'aurait navré de périr de cette manière même si l'un dans l'autre, c'est toujours plus gratifiant d'être tué de la main d'un homme honorable plutôt que d'un bandit. Je sais que vous auriez fait ça proprement.

Barristan ne tarda pas à partir en courant et revint quelques minutes plus tard en compagnie d'une jeune femme aux longs cheveux bruns et au regard vif qu'il reconnut immédiatement comme étant Lady Ysilla Royce. La dame n'aperçut probablement ni Quentyn, ni lui-même tant elle se précipita avec hâte dans la chambre de Lady Ashara.

Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, le chevalier fermant brièvement les yeux pour s'éclaircir les idées. Les prochains jours allaient s'avérer déterminants pour l'avenir des Sept Couronnes et il espérait que ni le Val d'Arryn, ni le prince n'en subiraient les conséquences. Les pertes avaient déjà été si lourdes au cours de la Rébellion, Templeton ne souhaitait pas qu'il y en ait de nouveau.


« Messers ! Entrez ! »

Raymar demeura aux côtés de Quentyn pendant que Barristan allait vérifier à qui la Dame du Val s'était adressée. Un instant plus tard, il revint pour lui dire de l'accompagner.

Lorsqu'il entra à nouveau dans la chambre de Lady Ashara, celle-ci lui sembla beaucoup plus calme, plus composée, bien que ses yeux rougis trahissaient les larmes qu'elle avait versées. Le chevalier s'inclina respectueusement devant elle, ainsi que devant Ysilla.


- Mes hommages, Lady Ysilla. Déclara-t-il, posant un regard respectueux et amical à l'égard de la jeune femme qu'il appréciait.

Toutefois, les pensées de Raymar s'orientèrent bien vite sur son devoir et comme il l'avait fait un peu plus tôt dans la soirée, il mit un genou à terre devant la Dame du Val, se souciant peu de ce que l'autre dame ou Barristan pourraient bien penser.

- Ma Dame, je vous prie de me pardonner pour les propos que je vous ai tenus. Je ne questionnais en aucune façon votre honneur. La raison pour laquelle j'ai soulevé cette hypothèse ne repose pas dans une action que vous pourriez entreprendre mais dont vous pourriez être témoin.

La gorge du chevalier se noua et il prit une lente et profonde inspiration pour chasser de son esprit l'image qui s'était imposée à son esprit. Il ne se souvenait que trop bien de l'arrivée de Tywin Lannister dans la salle du trône, déposant aux pieds du récemment couronné Robert Baratheon, un "cadeau" emmailloté dans une étoffe pourpre.

- Lorsque Lord Tywin s'est présenté devant le Roi Robert pour lui témoigner son allégeance, j'étais présent. Je me souviens des dépouilles si petites de Rhaenys et Aegon Targaryen qu'il a présentées au roi, ainsi que de la seule personne qui s'est opposé à ce... présent. Le seul qui a protesté au meurtre des enfants du prince Rhaegar ne fut ni le roi, ni Lord Jon mais Lord Eddard Stark. Peu de temps après, Lord Jon arrangeait le mariage du roi et de Lady Cersei Lannister.

Raymar était un chevalier qui avait tué son lot d'ennemis au cours de la Rébellion, aussi bien de jeunes écuyers trop sûrs d'eux que de vieux combattants qui n'auraient pas dû se trouver encore sur le champ de bataille. Toutefois, il ne pouvait pas comprendre qu'on puisse assassiner de si jeunes enfants sous prétexte qu'ils étaient les fils d'un adversaire du roi. Il s'agissait d'une action purement politique, visant à prouver l'allégeance des Lannister à la nouvelle maison régnante et Robert Baratheon les avait accueillis à bras ouverts. Cela l'avait rendu malade ce jour là.

- Je me suis entretenu avec Lord Jon à ce sujet quelques temps après cela. Il n'appréciait pas plus que moi la mort de ces enfants mais la raison d'Etat le contraignait à ne pas poursuivre ni Lord Tywin, ni ses subordonnés pour ces actes. Il lui a fallu des mois de négociation avec Dorne après ça pour éviter une rupture de tout lien diplomatique avec le prince Doran.

Lord Jon était un homme honorable mais aussi plus pragmatique que Lord Stark sur certains aspects, et plus expérimenté à l'époque. Le Suzerain du Val d'Arryn avait su que la paix dans les Sept Couronnes ne pourrait se faire qu'avec l'appui de la Maison Lannister, ce pourquoi les meurtres des jeunes Targaryen avaient été laissés sans suite, et que le Régicide était resté en poste dans la Garde Royale. C'était injuste et odieux mais c'était ainsi.

- Lord Jon disait que ceux qui s'adonnent au jeu des trônes doivent se préparer à vaincre par tous les moyens ou à mourir en essayant. Port-Réal est un nid de voleurs, de violeurs et autres racailles mais ce n'est pas dans les bas-fonds de la capitale que vous risquez les plus grands dangers. C'est au Donjon Rouge. Vous y êtes allée auparavant donc je ne vous apprends rien... mais vous êtes sur le point d'attirer sur vous l'attention des vipères, araignées et autres prédateurs qui hantent ces lieux. Voilà pourquoi vous devez être préparée à toute éventualité, ma dame, parce qu'ils se montreront implacables avec vous.

Le souvenir de la dernière lettre de Lord Jon fit serrer le poing du chevalier, qui tentait tant bien que mal de garder son calme. Il n'avait pas été présent à la mort de son seigneur et jamais il ne pourrait se pardonner de ne pas avoir été là pour le protéger, même de sa propre épouse. Maudite soit Lysa Arryn... non, Tully, pour avoir commis un crime aussi abject.

Plongeant son regard dans les iris azurés de sa suzeraine, il poursuivit d'une voix déterminée.


- Ma dame, je vous demande de me laisser vous accompagner à Port-Réal. J'ai failli à Lord Jon en n'étant pas présent pour le protéger, je ne peux permettre que cela arrive une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime07.09.13 19:27

Ashara était parfaitement consciente qu’elle pouvait lui ordonner de rester, et elle l’aurait probablement fait avec n’importe qui d’autre. D’ailleurs elle n’aurait même pas accepté un refus de la part d’une autre de ses suivantes t aurait réagit plus ou moins comme avec Raymar. Seulement, là, il s’agissait d’Ysilla, et ses rapports avec elle, étaient différents. Elles avaient grandies ensemble, elle l’aimait plus que n’importe qui d’autre, elle était sa sœur, et pour rien au monde elle ne voulait que leurs rapports changent. Elle l’emmènerait donc, mais avant, elle devait tout savoir, et surtout savoir ce qu’elle devait garder pour elle à tout prix…

« Très bien. Je te fais confiance, je sais que je ne regretterais pas ce choix. »

Ashara n’en était pas si sûre, mais elle n’avait pas le choix, c’était soit tout, soit rien, et pour le rien, Yzi n’était pas d’accord et la laisser seule ici pourrait être bien pire que de l’emmener en tout cas pour leur plans. Quand à la sécurité de la Royce, hé bien… il y avait Edric, il y avait la Garde Ailée, le Faucon Blanc. Avant qu’elle ne soit atteignable, il faudrait que tous les plans aient échoués lamentablement. C’est en tout cas par ses pensées que la brune essayait de se rassurer et de se convaincre qu’elle ne faisait pas la pire erreur de sa vie. Pourtant, c’était risqué, même avec la parole de sa sœur. Le danger serait partout, qu’elle dise quelque chose ou non. C’était une décision guidée par le cœur, et non par la raison. Et cette décision pourrait coûter très cher à la suzeraine qui ne se remettrait certainement pas de la perte de sa tante. Elle prit une grande inspiration pendant que les deux chevaliers entraient.

Ashara était une habituée de la politique et une passionnée de stratégie, mais elle avait aussi un orgueil et un sens de l’honneur qui allait au delà de la compréhension d’un homme normalement constitué, sauf peut-être Lyonel. Quoi qu’il en soit, elle avait effectivement très mal pris les mots de Raymar, et ce bien qu’il n’y pensait pas à mal, très certainement. Quand à comprendre à quel point la mission héritée de Lord Jon serait dangereuse, elle le présentait, mais pas de là à renoncer à ses sautes d’humeurs. Et puis, elle était encore loin de s’imaginer à quel point se serait compliqué de mettre l’héritier légitime sur le trône. Pour l’instant, elle voyait simplement les Lannister pour ennemi de Durran, et encore. Et il ne faisait aucun doute que Robert serait heureux d’apprendre qu’il avait survécu. Enfin, elle écouta patiemment les excuses du Chevalier de Fort-Etoile, se tenant droite et digne et abaissant un regard sévère sur le jeune homme. Mais c’était déjà plutôt bon signe qu’elle le laisse continuer…

La jeune femme hocha la tête quand il évoqua la mort des enfants. Aussi horrible que cela puisse paraître, elle comprenait le choix qui avait été fait de les éliminer. Vaincre un ennemi implique parfois de renoncer à l’honneur pour que la victoire soit totale. Elle se demandait si elle en aurait fait de même, après tout, si la paix en dépendait, deux enfants assassinés de sang froid valaient peut-être mieux que des milliers de morts sur le champ de bataille. La brune garda néanmoins ses pensées pour elle-même, elle avait quelqu’un d’autres que ses chevaliers pour les basses besognes et même Haelgara refuseraient de faire cela. Elle le comprenait, et elle comprenait surtout qu’un homme d’honneur ne s’abaisserait pas à ça. Aussi, si elle demandait et que la personne acceptait, elle devrait plutôt se méfier de cette personne que des enfants encore en vie. Donc à moins de se charger de cela elle-même… Mais que faire avec les enfants de Cersei dans ce cas ? Ils n’étaient en rien responsables de la traîtrise de leur mère et pourtant en tant que fruits de l’inceste, ils avaient toutes les chances d’être emportés eux aussi dans le tourbillon des événements qui découleraient de la révélation des tromperies de la Reine. Et s’ils survivaient à tout cela, que faire d’eux après ?

Elle répondit à Raymar, altière et glaciale : « Bien… vous êtes lucide au moins, et même si avez vous manquez de tact à mon égard, je préfère ça que le manque d’intelligence. Nous aurons certainement besoin d’hommes comme vous. » Elle se tourna un instant vers Barristan pour le faire confirmer que Raymar était apte à la bataille autant qu’au reste. Le jeune Tallett hocha la tête et elle reprit. « Vous m’avez prouvé que vous êtes un homme d’honneur en qui je peux avoir confiance. Et Lord Jon vous appréciait, certainement pour les mêmes raisons qui font que je vous pardonne. »

Elle se tourna de nouveau vers son épée lige et ami.

- Ser Barristan, faites lui prêter serment. »
- De la Garde Ailée ? »
- Hé bien oui ! Evidemment ! A moins que Ser Raymar ne le souhaite pas ! »

Elle se tourna vers l’intéressé, mais n’attendit pas la réponse du Templeton pour inviter Barristan à s’approcher. Elle fit un pas sur le côté et posa son regard sur le futur membre de la Garde Ailée. Le Grand blond s’approcha et dégaina son épée avant de la poser sur l’épaule droite du Chevalier de Neuf Etoile.

« Répétez après moi. » dit-il avant de commencer d’un ton solennel. « Ser Raymar Templeton de Fort-Etoile, au nom du Guerrier, vous faites serment de servir Dame Ashara Arryn des Eyrié avec bravoure et honneur, de lui obéir en toute chose et de la défendre contre tous les dangers. Votre épée sera la sienne, dans la paix comme dans la guerre, pour la justice, l’honneur, le devoir et le Val. » Il frappa l’autre épaule et attendit que le jeune homme ait terminé de répéter : « Au nom de Père, vous devrez l’aider à gouverner le Val d’Arryn avec équité pour le Seigneur comme pour le Roturier et être juste et noble dans tous vos actes. » Une nouvelle touche et il reprit : « Au nom de la Mère, vous jurez de défendre la Montagne et le Val contre les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur. » Et ainsi de suite pour chacun des Sept : « Au nom de la Jouvencelle, je vous protégerez la Dame du Val ainsi que son époux, ses enfants, sa famille et ses gens. Au nom du Ferrant vous veillerez sur la population avec bienveillance. Au nom de l’Aïeule, vous honorerez le Val et La Maison Arryn par vos actions et votre attitude et serez un exemple de noblesse. » Il attendit qu’il et tout répété et ordonna finalement : « Relevez-vous Messer Templeton, Chevalier de Fort-Etoile, Défenseur de Dame Ashara Arryn, Chevalier de la Garde Ailée. »

Ashara sourit et Barristan coupa court à au sérieux du serment par une accolade pour accueillir son nouveau frère. Contrairement à la Garde Royale ou à la Garde de Nuit, les Chevaliers de la Garde Ailée n’avaient pas à renoncer à posséder des terres et fonder une famille. Ils pouvaient même la quitter pour un temps un pour toujours lorsque leur présence était indispensable autre part. Mais ils se considéraient malgré tout comme des frères. D’ailleurs, la soudaineté de cette allégeance n’avait pas laissé le temps à Ashara de faire coudre une nouvelle cape, de plus il fallait qu’elle fasse fabriquer de nouvelles fibules aux couleurs de son nouveau nom. Mais d’ici peu, Ser Raymar revoterait le manteau bleu ciel brodé du Faucon et du croissant de Lune Blanc que tous les autres membres portaient dès qu’ils sortaient. La brune s’installa à sa table et invita les autres à en faire de même.

« Un nid de vipères, oui messer, je le sais. Je sais aussi qu’il n’est pas toujours facile à Port-Real de jongler entre son honneur et la réalité. Mais j’ai toujours réussit jusqu’ici à m’en sortir tout en ne choisissant pas de mettre ma conscience de côté, j’espère y parvenir une fois de plus, même si cette fois est autrement plus dangereuse que les fois précédentes. » Elle baissa les yeux un instant en soupirant avant de reprendre. « Mais voyez vous, je pense que Durran est notre principal atout dans cette histoire. Nous, nous savons qu’il existe un héritier légitime, et c’est une bonne chose, sans quoi à qui confier le Royaume ? Seulement, nous ne pouvons nous permettre de le dévoiler tout de suite, se serait trop dangereux pour lui et je ne permettrais pas qu’il lui soit fait le moindre mal. Il faut d’abord faire payer Petyr pour son crime et ensuite évincer les Lannister et leurs rejetons de la cour. J’ignore encore comment, mais si nous voulons éviter un bain de sang au Donjon Rouge, bain de sang dont nous pourrions bien être les victimes, nous n’aurons pas le droit à l’erreur. C’est pourquoi, je souhaite garder secrète pour le moment autant l’existence du prince Durran que les coucheries de Cersei avec Jaime. » Elle se tourna vers Ysilla avec un regard qui lui ordonnait de garder son calme puis elle continua sans plus regarder le chevalier, mais sa sœur. « Avant toute chose, Petyr et Lysa doivent payer pour le meurtre de Lord Jon Arryn et mon mari doit recouvrer le titre de Gouverneur du Val. Car si une guerre éclate, il devra diriger les armées de l’Est, et ce, en tout légitimité… » Ashara s’arrêta brusquement et eut, pendant quelques secondes un regard vide et fixe. « Peut-être que, confier à Jaime d’autres troupes pour une bonne raison pourrait le détourner sans regret de ce titre et éviter tout scandale, et aussi éloigner les Lannister de Port-Real… Au moins en partie… »

Barristan avait bien faillit couper la parole à sa suzeraine une bonne dizaine de fois, mais il avait réussit à se contenir et se taisait désormais, absorbé par les pensées qui se bousculaient. Il comprenait mieux désormais pourquoi sa petite Ash était si bouleversée, car lui aussi, tout comme Ysilla, ignorait tout de ses révélations encore quelques instants auparavant. Il posa sur son frère un regard plein de question.

« Personne ne doit savoir, pas même vos amis, pas même vos frères. Personne. J’ai confiance en mes hommes et plus encore en ma famille, mais je sais que parmi eux, il y en a qui ne pourraient résister à la pression d’une telle nouvelle. Et si l’un de nous craque, si l’un de nous parle ou même simplement si l’un de nous ne parait pas naturel, nous sommes tous morts ! Le Val est mort ! »

Elle servit du vin à ses hôtes et reprit calmement.

« Expliquez leur Ser Raymar… Le meurtre de Jon Arryn, ce que vous m’avez appris et ce sur quoi vous m’avez ouvert les yeux. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Raymar Templeton




Personnage
Age du personnage: 34 ans
Surnom: Chevalier de Fort-Etoile
Métier/Titre(s): Chevalier / Seigneur de Fort-Etoile

Raymar Templeton
« Chevalier de Fort-Etoile »

Copyright : Luna (avatar), moi (signature)
Corbeaux : 268
à Westeros depuis : 04/06/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime27.09.13 19:38

Raymar ne s'attendait clairement pas à un tel honneur mais il fut prompt à hocher positivement de la tête pour signifier son assentiment. Il s'était attendu à ce que la Dame du Val le punisse, ou tout du moins le réprimande mais en aucun cas à ce qu'elle le nomme dans sa garde personnelle !

L'épée de ser Barristan posée sur son épaule droite, il entreprit de répéter après le chevalier le serment qui ferait de lui l'un des protecteurs personnels de Lady Ashara.

- Moi, ser Raymar Templeton de Fort-Etoile, fais serment de servir Dame Ashara Arryn des Eyrié avec bravoure et honneur, de lui obéir en toute chose et de la défendre contre tous les dangers. Mon épée sera la sienne, dans la paix comme dans la guerre, pour la justice, l'honneur, le devoir et le Val. Commença-t-il, d'une voix solennelle.

Le chevalier aux cheveux blonds posa l'épée sur son épaule gauche et lui fit répéter la suite du serment.


- Au nom du Père, je l'aiderai à gouverner le Val d'Arryn avec équité pour le Seigneur comme pour le Roturier et je serai noble et juste dans tous mes actes. Au nom de la Mère, je jure de défendre le Montagne et le Val contre les ennemis de l'intérieur et de l'extérieur. Au nom de la Jouvencelle, je protégerai la Dame du Val ainsi que son époux, ses enfants, sa famille et ses gens. Au nom du Ferrant, je veillerai sur la population avec bienveillance. Au nom de l'Aïeule, j'honorerai le Val et la Maison Arryn par mes actions et mon attitude et serai un exemple de noblesse.

Le nouveau membre de la Garde Ailée accueillit avec un sourire l'accolade de ser Barristan. Il ne l'aurait pas avoué à voix haute mais cela lui réchauffait le coeur d'appartenir à une confrérie de chevaliers, lui avait été quelque part en exil dans le Bief pendant si longtemps. Oh bien sûr, il ne regrettait pas la mission que lui avait confié Lord Jon, ni l'opportunité d'avoir pu élever le prince Durran mais c'était dans le Val, auprès de sa suzeraine et de ses frères d'armes, qu'était vraiment sa place.

Son attention se reporta toutefois bien vite sur Lady Ashara lorsque celle-ci les invita à s'asseoir à sa table. Il garda le silence tandis que la suzeraine du Val exprimait son opinion, se contentant d'acquiescer lorsqu'elle suggéra de garder l'existence du prince secrète pour le moment. Le Chevalier de Fort-Etoile espérait que son jeune protégé lui donnerait bientôt de ses nouvelles.

Suivant les instructions de la nièce de Lord Jon, Raymar entreprit d'expliquer aux différentes personnes présentes la tentative d'assassinat sur le jeune prince Durran, voilà de cela quinze ans. Il leur raconta comme l'ancienne Main du Roi avait sauvé le garçon en le faisant passer pour mort avant de l'envoyer secrètement au Bief, où Raymar et une poignée de chevaliers fidèles à Lord Jon avaient veillé sur lui tandis qu'il grandissait en compagnie des enfants Tyrell à Hautjardin. Le chevalier partagea les suspicions du défunt suzerain du Val quant à la paternité des autres enfants du Roi Robert Baratheon et surtout sur la véritable identité de leur père, qui n'était autre que Jaime Lannister. Enfin, il leur conta comment Lysa Arryn avait empoisonné son propre époux avec les Larmes de Lys à la demande de son amant, Lord Petyr Baelish.


- Vous savez tout désormais. Je pense que les amants Lannister ne seront pas faciles à séparer. Si le Régicide ne peut être éloigné, réduire le nombre de soldats à la solde des Lannister dans la capitale serait quand même un avantage pour nous. J'ai cru voir que la Garde de Nuit avait besoin de renforts au Mur. A défaut d'obtenir que ser Jaime prenne la tête des troupes, peut-être pourrions suggérer à un Lannister moins apprécié de sa famille, tel que Lord Tyrion ? Il s'est déjà rendu une fois au Mur à ma connaissance, peut-être apprécierait-il une seconde visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime28.09.13 23:06

Ah, sa nièce lui accorda enfin sa confiance ! Elle était du voyage ! Youpi ! Seulement maintenant, elle se demandait quelles étaient ces choses à savoir mais dont on ne devait surtout pas parler au risque de mourir d’une mort atroce. Pour le moment… Tout cela n’était que des mots, elle ne réalisait encore pas bien. Sans avoir les informations, elle se demandait si Ashara n’exagérait pas. Ysilla, elle, n’avait pas ce genre de préoccupation, elle ne connaissait donc pas les horribles revers du pouvoir. Toutes ces choses qu’il faut faire pour rester assis sur son trône…
Ser Templeton venait donc de faire son apparition, il la salua comme il se devait et la jeune lady se contenta de lui sourire tout en inclinant très légèrement la tête. Elle réfléchissait trop pour être vraiment capable de parler à cet instant.
La conversation reprit vite. Oh, il ne s’agissait pas de parler de la pluie et du beau temps… Malheureusement. Ce qu’elle entendit la cloua sur sa chaise, tout simplement.
Bon, la prise de pouvoir du Roi Robert, le meurtre de ces deux enfants… Tout cela, elle connaissait. C’était de notoriété publique et elle connaissait son histoire. Pas sur le bout des doigts mais tout de même un minimum. Qui avait porté le coup pour assassiner les deux innocents, ça par contre, elle n’en savait rien, il suffisait de savoir qu’il s’agissait des Lannister… Toujours ceux-là. Le père avait fait assassiner de pauvres innocents et le fils avait tué l’ancien Roi… Quelle famille ! Cela, elle le savait. Elle ne savait malheureusement pas tout d’eux et la suite des révélations finiraient surement par l’achever.
Elle buvait les paroles de Ser Templeton. Ne voulant pas en perdre une goutte.
Pour le moment, elle se demandait encore ce qui était si dangereux à savoir. Etait-ce ce qu’il venait de dire ? SI oui, pas besoin d’avoir peur qu’elle en parle à qui que ce soit ! Tout le monde était déjà au courant ! Non… Ce ne pouvait être cela. Elle se concentra un peu plus, tellement qu’elle semblait essayer de lire sur les lèvres du chevalier.
Finalement, lui aussi lui faisait peur… Le Donjon Rouge était-il si dangereux ? Remarquez, si elle réfléchissait un peu… Le Roi Robert avait pris le pouvoir en faisant assassiner l’ancien régent. Il y avait eu des enfants de tués sans aucune pitié… Si Robert Baratheon ne lui paraissait pas comme un affreux « tueur en série » les Lannister par contre semblaient tout à fait coutumiers du fait… Ils ne faisaient pas la royauté mais la Reine étant une lionne et le père de celle-ci ayant une place particulièrement importante auprès de sa fille ou du Roi ou… Elle n’en savait rien mais il était partout celui-là, Ysilla commença réellement à prendre toutes ces menaces très au sérieux.

Elle se plongea plus ou moins dans ses pensées quand Ser Raymar prêta serment. Tentant de comprendre au mieux où tout cela allait la mener. A Port-Real, oui, mais pas seulement… Dans l’antichambre de la mort… Oui, aussi et par extension si elle prenait en compte ce que le nouveau garde ailé venait de dire… Elle n’aimait pas trop les serpents et les araignées en réalité. Quelle idée avait-elle eu d’insister ainsi pour y aller ?! Papa allait rentrer, Andar et Robar aussi après tout. Plus tôt qu’elle le pensait peut être… Allait-elle regretter ? Elle se le demandait vraiment.
Elle eut du mal à se remettre dedans quand Ashara reprit la parole. Elle rata même le début… « Durran » la rappela à la réalité. « Héritier légitime »… Les autres ne l’étaient-ils pas ? Puis, attendez une seconde… Héritier légitime de qui ?! Lui « confier le Royaume » ?! Un héritier du Roi ? Pourquoi serait-il question du Royaume sinon ? Et puis, de Port-Réal, du Donjon Rouge ? Il s’agissait forcément de la famille Royale. Il fallait qu’elle réfléchisse vite et ce, tout en écoutant sa nièce… Elle qui était au lit quelques minutes auparavant se surprit à dédire de façon tout à fait efficace. Enfin, fallait-il encore qu’elle ait déduit les bonnes choses !
« Il faut d’abord faire payer Petyr pour son crime et ensuite évincer les Lannister et leurs rejetons de la cour. » - Ok. Petyr devait payer, pourquoi ? Bah… No idea pour l’instant, le connaissait-elle seulement ?! Bon… Les Lannister maintenant… Sa précédente déduction devait être bonne ? Quoi que non, quel rapport avec les Lannister finalement ? La Reine en était une, certes, mais le Roi, non. Baratheon. Quoi alors ?! Oh, elle allait avoir mal à la tête ce soir ! Elle voulait interrompre Ashara mais n’eut pas le temps de le faire car celle-ci continuait de parler. Bon… Elle n’écoutait plus que d’une oreille mais un bout de phrase attira son attention : « prince Durran que les coucheries de Cersei avec Jaime. » - Prince Durran, ok, donc… Héritier légitime au trône ! A moins qu’il sorte de Dorne ? Mais quel rapport à nouveau avec les Lannister ? Elle devait essayer de penser à tout ! Ce n’était absolument pas son domaine alors elle faisait ce qu’elle pouvait ! Pour ce qui suivit elle en oublia le dit Prince « Dornan » (nom qu’elle pensait avoir retenu) pour rester bloquée à Cersei et Jaime couchant ensemble. Elle ouvra de grands yeux. Ouvra une bouche si grand qu’elle aurait pu y accueillir un essaim géant d’abeilles. Bouche qu’elle referma assez vite car maintenant sa nièce ne regardait plus qu’elle. Jaime et Cersei n’étaient-ils pas jumeaux ?! Quelle était cette abomination ?! Et les enfants pas légitimes alors étaient… Elle allait vomir… Elle mit sa main à sa bouche et tenta de se reprendre comme elle le pouvait. C’était immonde… Encore pire que de devoir vivre quelques jours dans la même demeure qu’un bâtard ! C’était la pire chose au monde pour elle. Coucher avec un membre de sa propre famille ?! Avec quelqu’un dont on partageait le sang ?! Depuis quand cela amenait-il quelque chose de bien ?! Avaient-ils pensé aux dégénérés de Targaryen avant de se mettre à se reproduire entre frère et sœur ?! Elle ne comprenait pas et avait bien trop de questions en tête maintenant. Pourtant, elle dû parvenir à se calmer en se plongeant dans les yeux d’Ashara. Difficile, mais elle y parvint plutôt tant bien que mal. Jaime, éloigné, Lord Corbray, Gouverneur… Blablabla… Qu’est-ce qu’elle pouvait y comprendre à cela ? Ceci dit, Jaime Lannister en Gouverneur du Val, mais qui avait-eu cette idée complètement débile ?! Ce type n’était même pas Valois ! Oui, c’est un peu court comme réflexion, pas très constructif mais on ne s’invente pas stratège politique en vingt minutes ! Un peu d’indulgence !
Là, en cet instant, c’était certain, elle ne dirait rien ! De toute façon, elle était incapable d’ouvrir la bouche pour parler. A la rigueur elle pouvait la garder encore ouverte mais aucun son n’en serait sorti. Elle écouta Ser Templeton qui prit la parole à la suite d’Ashara. Tout devint plus clair, du moins concernant Petyr et Lysa. Seulement… Elle ne parvenait à digérer la Reine et son frère. Le meurtre commis par la veuve de l’ancienne Main lui semblait tout à fait insignifiant !
Elle se leva durant son explication et se dirigea vers la fenêtre. Non, elle n’allait pas s’en jeter ! Voyons ! Mais elle avait l’impression d’étouffer à cette table. Trop d’informations absolument répugnantes. Elle avait la tête qui tournait.
A présent il était question du Mur. Du nain Lannister. De l’envoyer à la tête des troupes. Waymar aurait l’occasion de le voir alors. Oh, ce que Waymar lui manquait maintenant… Cependant, il valait mieux qu’il ne soit pas présent, comment lui aurait-elle caché tant de secrets ?! Son cœur allait exploser.

Elle n’avait rien à ajouter et laissa donc terminer. De toute façon, rien n’allait être décidé ce soir ? Si c’était le cas, elle allait retourner dans sa chambre et… Certainement pas dormir. Mais surement réfléchir, encore et encore. Elle devait pourtant parler avec Ashara parce qu’elle n’avait pas le droit de lui balancer une telle bombe pour, par la suite la renvoyer seule dans sa chambre. Elle fit donc quelque chose qu’elle ne faisait pas souvent mais elle aussi était une lady et elle avait elle aussi le droit de disposer des gens si besoin était et là, OH là, besoin était !

__ « Messieurs, si vous avez terminé, j’aimerais que vous nous laissiez Lady Ashara et moi. Ser Templeton je vous remercie pour vos explications. Vous vous en doutez, j’ai … Quelques interrogations, cependant j’aimerais voir tout cela seule à seule avec Lady Arryn. » En parlant, elle avait regardé sa nièce pour s’assurer qu’elle n’allait pas se faire remettre à sa petite place de suivante mais très franchement, ce n’était pas le moment de lui dire de se taire car « les grandes personnes » avaient encore à discuter. Non, pas le moment. Ysilla était du genre tout à fait docile mais il y avait des limites à ne pas dépasser et toutes ces histoires de meurtres et d’inceste étaient la parfaite limite maintenant dépassée !
Elle avait un milliard de questions mais aucune idée de par où commencer et puis, elle avait toujours autant envie de vomir car maintenant qu’elle avait pris un peu plus le temps de penser à tout cela elle se projetait. S’imaginait partager l’intimité de ses frères… Plus les secondes passaient et plus son visage se décomposait. Ses couleurs disparaissaient et elle se sentait vraiment mal…

[HJ : Raymar, je ne veux absolument pas te mettre à la porte hein. J’ai précisé que je vous laissais parler avant de vous demander de sortir, comme ça si vous voulez papoter, vous pouvez ! Le truc c’est qu’Ysi est tellement choquée et concentrée avant qu’elle ne peut pas vraiment prendre la parole. Puis pour dire quoi ? Tout est suffisamment clair. Néanmoins, elle a des questions mais pour sa nièce, questions qu’elle n’oserait poser devant des hommes et puis, elle ne veut pas les ennuyer avec ses questions surement idiotes ! Voilà ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime12.10.13 6:07

Une idée émergea dans l’esprit de la jeune femme quand il dit que les amants Lanniser seraient difficiles à séparer. C’était vrai, et probablement la véritable raison de Jaime pour rester dans la Garde Royale, laissant de ce fait le rôle d’héritier à Tyrion. S’il avait tout fait pour rester avec sa sœur jusqu’ici, il fallait trouver le moyen de le motiver à s’en éloigner. Peut-être que sa loyauté envers sa maison et son père étaient suffisants, pas sûr, peut-être aussi que ses serments et des ordres du Roi pourraient suffire, à moins qu’il ne se doute de quelque chose. Mais si Cersei en venait à le délaisser, partirait-il alors sans regret ? Ashara ne trouvait pas de solution sûre et c’était une torture pour son esprit et pour son âme que de douter autant. Oh ça n’était pas la première fois. Lorsqu’elle n’était encore qu’une jouvencelle à peine fleurie et qu’elle avait été parachutée à la tête du Val, elle avait hésité maintes et maintes fois. Seulement à l’époque, il ne s’agissait que d’affaires assez simples, accords commerciaux, problèmes avec les Clans, conflits entre seigneurs. Il suffisait d’analyser la situation et d’employer les moyens nécessaires à la bonne marche du Val. De plus, il y avait Mestre Udo et Nestor Royce qui la guidaient et elle suivait la plupart du temps leur avis. Sauf que là, il s’agissait d’une affaire bien plus complexe et bien plus périlleuse, ses fidèles conseillers seraient utiles, mais elle devait gouverner, et prouver qu’elle était digne de l’héritage de Lord Jon.

Jon Arryn Qu’aurait-il fait ? Que faisait-il en fait. Il avait commencé à enquêter, il avait réuni des preuves et il était mort, empoisonné, et encore, pour une autre raison, par quelqu’un d’autre, lui qui pourtant n’avait aucun ennemi. Il avait ouvert la voie, et il lui avait transmis tout cela. C’était à elle de continuer désormais, avec autant de talent que lui, cela allait être difficile, à coup sûr. Elle savait qu’elle devrait bientôt prendre des décisions sans être certaine de l’issue, les décisions les plus dangereuse qu’elle n’avait jamais eut à prendre, des décisions sur lesquelles reposaient la vie de tant de personnes, dont trois présentes dans cette pièce. Elle espérait de tout cœur ne pas avoir à les prendre seules, mais le fin mot reviendrait à son époux et à elle, son rôle était crucial, surtout s’il s’agissait de politique et de manipulation. Elle était terrorisée et déterminée à la fois, et elle avoir beau ne pas être très portée sur la religion et les prières, préférant l’action aux supplications, elle ne pouvait s’empêcher d’en appeler aux Sept pour qu’ils la guident et protègent les siens.

« Oui, ils ont toujours besoin de renforts, mais je ne vois pas pourquoi soudainement le roi leur fournirait autre chose que la lie de la société. Cela dit, avec Lord Eddard comme Main, peut-être que les problèmes de la Garde de Nuit seront d’avantage pris en compte et ne paraîtront plus si éloignés de Port-Real. De plus si nous lui parlons de notre affaire, il saura l’importance que cela pourrait avoir de convaincre le Roi et le Conseil d’agir dans ce sens. Que se soit le Régicide ou un autre qui prenne la tête des troupes, moins il y aura d’hommes à la solde des Lannister lorsque nous commenceront à agir, mieux se sera, cependant, il ne faudrait pas déplacer le danger au Nord sans se préoccuper du peuple des Stark. Quand à Tyrion, vous parlez bien de lui non ? Ou de Lord Tywin ? Enfin bref, soyons sérieux. Il n’est pas chevalier, je doute que qui que se soit l’accepte comme commandant et encore plus qu’il ait la moindre envie de commander autre chose que des putains, le simple fait de le proposer pourrait paraître suspect tant il serait ridicule à la tête d’une armée. De plus, il pourrait nous être plus utile à Port-Real qu’au Mur si la guerre éclate, cela dit j’ignore où il se trouve en ce moment. »

Quand à Ysilla qui écoutait tout sans mot dire, Ashara la fixait pour éviter les réactions intempestives, car si elle avait décidé de l’emmener, elle ne voulait pas que les autres sachent à quel point elle pouvait s’avérer naïve et donc dangereuse. Elle voulait à la fois la protéger mais sans l’épargner, en lui disant la vérité crue, qu’elle sache ce qu’il en était, ce qu’ils risquaient tous dans cette histoire. Elle la regarda se lever et aller à la fenêtre, eut un moment d’hésitation, mais la laissa faire, se rendant compte mieux que quiconque de l’état dans lequel avait pu la plonger toutes ses révélations. Elle la connaissait par cœur, et plus que ça, elle aussi avait eut tout le mal du monde à digérer toute ces horreurs, et encore, elle n’avait pas tout appris en dix minutes. Mais bientôt, et contre toute attente, elle prit les choses en main et son regard en disait long sur son désarroi, malgré cette air d’autorité que la Arryn n’avait pas l’habitude de lui voir revêtir. La brune sourit légèrement à sa tante et inclina très légèrement ma tête pour lui donner le feu vert. Il était de toute façon bien trop tard pour décider quoi que se soit, et il manquait son époux, donc… demain, après une bonne nuit de sommeille et tous les protagonistes réunis, ils pourraient commencer à échafauder un plan, mais d’abord, elle devait effectivement quelques explications à la Royce. Ser Barristan devait être tout aussi perdu qu’Ysilla, même s’il n’avait pas tout à fait le même style, mais il aurait probablement l’occasion de discuter un peu avec Raymar dans le secret de la chambre de l’un ou l’autre des deux Chevaliers.

« Je crois que Lady Ysilla a raison, la journée a été longue pour nous tous et je pense que quelques bonnes heures de sommeille ne seront pas de trop. La nuit porte conseil, ne dit-on pas ? Allez rejoindre vos peinâtes, ne parlez de toute cela à personne et vous en reparlerez demain avec mon époux, votre Suzerain. Ser Raymar, je suis désolée de ne pouvoir fêter votre nomination dès ce soir, je suis heureuse de vous avoir parmi mes hommes et j’espère que vous aurez l’occasion de trinquer avec eux très bientôt. Mais tant que vous gardez un tel secret, soyez raisonnable avec la boisson. Ser Barristan, envoyez quelqu’un demander à mon époux s’il souhaite que je dorme avec lui cette nuit. Messers » Termina-t-elle en désignant la porte d’un geste gracieux de la main.

La réflexion sur l’alcool et les secrets s’adressait autant à Raymar, qu’Ashara connaissait trop peu pour savoir s’il était du genre à boire plus que de raison qu’à Barristan, qu’elle connaissait trop bien pour savoir qu’il voudrait fêter ça au plus vite et en excès et pourrait faire une bêtise si personne ne le mettait en garde. Bon il y avait de grandes chances pour qu’il se rende compte de sa bourde dans l’instant et tue tous ceux qui auraient entendus, mais bon, un massacre non plus n’était pas très discret. Une fois qu’ils furent sortis, Ashara s’approcha de sa tante et lui prit les mains en lui souriant. Ysilla était blanche comme un linge et la brune la fit asseoir sur le lit.

« J’ai eut la nausée en apprenant tout cela, Tu comprends mieux désormais pourquoi nous risquons tous notre vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime14.12.13 15:47

Nausée, nausée, nausée... Des frères et sœurs qui passaient la nuit dans la même couche à des fins... Des fins tout à fait discutables! ... Ser Raymar et les autres hommes avaient acceptés de les laisser seules. Elle les en remerciait car elle ne tenait plus et à aucun moment elle n'aurait voulu qu'il la voit dans un tel état.
Elle se dirigea vers la fenêtre, se pencha et rendit son dîner et peut-être plus encore. Elle ne se salit pas, encore heureux. Elle avait aussi eu le temps de se"préparer" à cela. Dieux merci, elle n'était plus qu'avec Ashara. Elle n'avait donc pas trop honte mais bon... Il fallait aussi la comprendre, le flux d'information qu'elle venait de recevoir était bien trop gros pour que son estomac puisse le supporter. Gros et surtout répugnant. Enfin. Elle s'essuya la bouche comme elle le pouvait et se retourna vers sa  nièce qui venait de lui dire qu'elle aussi avait été dans le même état en apprenant tout cela. Elle n'était donc pas seule dans cette situation. En même temps, elle était plongée dans un monde dont elle n'avait absolument aucune idée, dans avertissement aucun. Elle ne comprenait déjà pas que des gens aient envie les uns des autres, mais alors de cette façon immonde? Et puis... Engendrer des "héritiers" les faire passer pour légitimes alors qu'ils ne sont que maléfique engeance... Que dirait le roi? Que ferait-il? A sa femme? A son beau frère? Était-ce à eux de révéler cela? Pour toute autre famille, ce serait clair que non, mais là... Le royaume était en jeu. Il fallait se mêler d'histoires qui n'étaient pas les leurs. Cela non plus elle n'aimait pas mais c'était bien moins important que tout ce qu'elle avait pu apprendre d'autre, il fallait bien l'avouer.

__ « Je crois qu'il est clair que moi aussi. » Elle prit son mouchoir et s'essuya les yeux. Contre son gré les larmes avaient coulé. Elle attrapa un verre qu'elle pensait ne pas être rempli d'un breuvage alcoolisé mais là encore, elle se trompa. Elle but pourtant et sans rechigner. Whahoo, elle venait surement de brûler au quatrième degré tout son gosier! Elle toussota.

__ « Je comprends. Ce que je ne comprends pas et dont finalement on se fiche surement c'est ce qui les a poussé à s'unir de la sorte. Et en fait, je ne suis moi même pas certaine de vouloir réellement savoir!
Est-ce notre place de mettre le Roi au courant? Nos vies sont en danger car si Robert ne vous croit pas alors il mettra nos têtes sur des piques!
» Pourquoi, mais pourquoiiiiiiii s'en mêler?! Oui, surement parce que les pinces et la princesse n'ont en réalité aucune légitimité quant à leur future et très probable accession au trône une fois le Roi disparu. Si cela se trouve Cersei ne sait même pas qui est réellement le père de ses enfants? Jaime? Robert? ...
Ysilla jeune naïve...

__ « Tu crois que la Reine sait que ses enfants ne sont pas de Robert? Et... Jaime? Seront-ils exécutés une fois le secret révélé? Les enfants aussi? En êtes cous certains? Je veux dire, quelles sont les preuves? » Ses phrases étaient entrecoupées de toussotements dus au verre qu'elle venait de "gober".
Elle alla s'asseoir.

__ « Et les enfants, savent-ils? ......... Un frère et une soeur?!! Mais quelle ignominie! » Que pouvait-elle dire d'autre? De toute façon, il lui semblait que ses questions n'obtiendraient jamais vraiment de réponse car surement trop personnelles : Comment avaient-ils p tomber amoureux? Était-ce de l'amour normal ou quelque chose de différent? Comment cela marchait-il? Les enfants allaient-ils eux aussi tomber amoureux les uns des autres? Etait-ce une sorte de maladie ou juste le parfait témoignage que quelque chose de très étrange clochait avec cette famille? Robert pourrait-il pardonner? Aimerait-il encore ses enfants? Les faire exécuter, c'était un peu radical non, surtout qu'ils étaient encore bien jeunes pour les deux plus petits? Et elle, voulait-elle les voir mourir? Même si elle n'avait absolument pas non mot à dire là dessus, supporterait-elle de faire partie de ceux qui ont poussé à la perte des lionceaux? Eliminer Cersei et son frère, cela elle pouvait l'encaisser maintenant mais les petits?
Elle soupira, encore et encore sans savoir réellement ce qui se passait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime19.12.13 7:21

Ashara regarda Ysilla se diriger vers la fenêtre avant de rendre son diner sans broncher. A vrai dire, elle aurait probablement fait de même si les dernières révélations et l’angoisse de la nuit de noce n’avait pas rendu son estomac insensible. Elle sortit un mouchoir et le tendis à sa tante avant de lui servir un verre d’eau pour qu’elle se rince la bouche et un verre de vin pour faire passer le gout. Elle ne fit aucun commentaire, elle comprenait très bien et savait aussi parfaitement combien de temps Ysilla c’était retenue, aussi ne lui tenait-elle pas rigueur de l’avoir fait ainsi devant elle.

Soudain Ashara eut une idée… Si Joffrey n’était pas légitime, Durran lui, l’était, et si son existence était révélée alors tout irait bien, le royaume serait sauf, et eux, les Valois, n’auraient pas à affronter les Lannister ! De plus la paix du Roi serait maintenue, se serait une solution extraordinaire. D’autant que si les Lannister tentaient quoi que se soit contre lui, ils offriraient la preuve de leur crime. Cela dit, Durran était en lui-même une preuve, d’après la description de Raymar. Et puis il serait en danger. Mais en même temps, n’était-ce pas le prix à payer pour devenir Roi ? Il faudrait y réfléchir en tout cas…

__ Je n’en sais rien, mais… ce doit être une passion coupable j’imagine, disons que, maintenant que je suis mariée et que donc j’ai connu la chose et que je sais ce qu’est le véritable amour, je peux imaginer que… enfin, c’est immonde, qu’importe ce qui les a poussé à faire cela. Ils ont brisé leurs vœux et les commandements des Sept en se faisant, ils me dégoutent, ils sont comme les Targaryens, abjectes créatures, tout comme leurs rejetons. Quand à savoir si c’est notre rôle, non, mais Jon avait promis de protéger Durran et de lui rendre son trône et pour cela, je suis bien obligée de m’en mêler, sans quoi je ne mérite pas sa confiance. Cela dit, il existe peut-être des moyens détournés de le faire, une stratégie moins dangereuse que de s’opposer à la Maison Lannister. Mais il faut savoir une chose, à partir du moment où la Reine nous soupçonnera de savoir quoi que se soit, nous serons morts, aussi, je ne sais pas si j’ai envie de prendre le risque de la laisser en vie, pas plus que Jaime, et si je tue ces deux là, alors Tywin devra y passer aussi, car un Lanniser paye toujours ses dettes. Quand à Tyrion… Tyrion, je n’en sais rien, pas plus que les cousins… Soit tous les exterminer, soit faire acte de paix en proposant une alliance quand les lions auront été débarrassés de leurs parasites. »

Ashara c’était mise à marcher en long et en large, elle réfléchissait à haute voix plus qu’elle s’adressait à Ysilla, même si elle savait parfaitement qu’elle était présente et attendait bien un peu de répondant pour nourrir ses réflexions.

__ Jon avait réunit des preuves, la principale étant que les autres enfants de Robert, dont Durran, sont tous bruns et plus proches des traits de leur père que de leur mère. Je pense que Cersei sait, Jaime peut-être pas. Les enfants, non, Joffrey est un imbécile, mais il a toujours cherché à se faire remarquer par son père, l’officiel, et ça ne serait certainement pas le cas s’il était au courant. »

Aucune pitié n’était envisageable, ni pour les parents, ni pour les enfants. Ashara n’encouragerait jamais cette exécution, mais si le Roi en décidait ainsi, elle ne s’y opposerait pas. Et puis que faire avec trois bâtards élevés comme des princes et princesses et qui ne pourraient épouser que des gens de basse extraction ? Myrcella pourrait devenir Septa ou sœur du Silence et Joffrey entrer dans la Garde de Nuit ou se faire Mestre, mais les deux derniers étaient encore si jeunes… De toute façon avant que la question se pose, il leur fallait un plan pour faire tomber les parents… Evidemment tuer les deux héritiers et révéler l’existence de Durran était aussi une stratégie intéressante, bien qu’assez cruelle, ainsi, Durran ne serait plus en danger puisqu’il serait le seul héritier possible. Et Myrcella pourrait garder son statut de Princesse pour obtenir une belle alliance avec… Robert ? Hum… intéressant vraiment. Elle au moins serait sauvée et si une fille peut ressembler à sa mère comme deux gouttes d’eaux, effacer les fils de l’inceste pourrait faire oublier la tromperie ou la rendre moins évidente tout du moins…

Parfois la meilleure solution pour gagner et s’en sortir vivant n’était pas la plus belle et la plus honorable et cela, Ashara le savait. Elle n’aimait pas l’idée, mais elle était plus que jamais prête à tout pour survivre. Poison, triste naufrage, maladie, attaque… Ne pas tuer les deux en même temps pour ne pas éveiller les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime20.01.14 21:18

Les secrets de la Main



C’était quand même beaucoup à digérer pour une ingénue comme elle. Elle s’était pris un gros coup sur la tête ainsi qu’un autre coup droit dans l’estomac. Les deux l’avaient rendu malade. Malade comme jamais en réalité. Son cerveau semblait « buzzer » comme si des centaines d’abeilles y butinaient avec rage une seule et pauvre fleur. Une horreur.
Elle avait posé un tas de question mais écoutait à peine les réponses. Ce n’était pas que cela ne l’intéressait pas, évidemment que non mais elle avait tant de mal à comprendre comment on pouvait e arriver là. Il fallait aussi avouer que les paroles d’Ashara étaient longues… Looooongues… Jon, être digne de lui. L’honneur. Malgré tout Ysilla comprenait. Ashara ne devait pas trahir les vœux de Jon Arryn au risque elle aussi de sombrer dans on ne sait quel travers. L’honneur était plus important que tout. Les Lannister devaient donc être punis pour ce qu’ils avaient fait et continuaient surement encore de faire et ce, en se fichant évidemment royalement des autres. Le peuple à qui ils mentaient effrontément mais aussi les autres grandes familles.

__ « Les tuer tous… Rayer de la carte toute une famille… Certains sont peut-être innocents ? Du moins dans les branches cadettes ? Les parasites doivent être supprimés oui, quant aux autres… Choisiront-ils plutôt leur nom ou l’honneur ? Etre blanchi de cette horreur. » Si quelque chose d’identique se passait dans sa famille, que choisirait-elle ? Les siens ou la justice ? Si Andar et Ashara avaient une liaison et des enfants… ? A priori elle voudrait la justice ! A priori car en pratique on ne peut jamais réellement savoir mais elle ne préférait pas y penser. Ils devaient payer. Ce qu’ils avaient fait étaient ignoble et en plus, ils avaient placés sur le trône des bâtards et ça c’était parfaitement impensable !

__ « Une alliance… Comment être certains qu’ils ne nous poignarderont pas dès que l’occasion se représentera. Enfin… Tu es celle qui sait comment régler ce genre d’histoire. Même si à l’instant tu n’as pas toutes les clés je suis certaine que tu trouveras la meilleure solution pour nous tous. Je le sais. J’ai confiance en toi. » Si elle n’arrêtait pas de lui poser des questions auxquelles elle n’avait pour le moment pas les réponses elle allait peut-être finir par la démoraliser. De plus, cela ne servait pas à grand-chose qu’Ysilla tente d’y comprendre quelque chose car en réalité, ce n’était vraiment pas son domaine et puis elle était bien trop secouée pour avoir ne serait-ce qu’une idée potable.
C’était la première fois qu’elle était ainsi solliciter pour un sujet politique, car c’était bien de cela qu’il s’agissait, et par conséquent elle ne pouvait pas savoir comment agir. Hors de question de foncer dans le tas, évidemment, mais pour le reste, elle ne savait absolument pas ce qu’il fallait envisager.

__ « Au moins il y a des preuves… » Elle n’avait fait que marmonner. Ashara était de toute façon plus vraiment avec elle. Elle lui parlait mais se parlait tout aussi bien à elle-même. Elle comprenait. Si cela l’aidait à rester calme et trouver de bonnes idées alors… Grand bien lui fasse, elle ne voulait pas la déranger. Par contre, elle fatiguait vraiment. Le contre coup surement. Elle se sentait prête à tomber de sommeil dans la seconde, comme frappée par un mauvais sort. Ses bâillements se faisaient de plus en plus nombreux et fréquents. Il lui était impossible de les dissimuler.

__ « Veux-tu que je reste avec toi cette nuit ? Sinon, je pense que je vais aller dormir. Tout cela m’a chamboulée et je suis maintenant exténuée. » Elle l’abandonnait sans vraiment le vouloir mais les gens au pouvoir le savaient bien : Ils étaient seuls, quoi qu’il arrive. Cependant, elle était d’accord pour rester et dormir avec elle si elle le voulait. Comme elles les faisaient quelques temps auparavant. Ainsi elles pourraient peut-être continuer à parler un peu mais cela n’enchantait pas vraiment Ysilla. Elle voulait changer de sujet. Fermer son esprit à tout cela et elle verrait bien le lendemain. Pour le moment, les angoisses liées au secret ne l’avaient pas encore envahie. Cela ne tarderait peut-être pas, voilà pourquoi elle devait se reposer tant qu’elle le pouvait car après, elle serait bien trop préoccupée pour récupérer.


made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Petits secrets entre ennemis [PV Cat]
» Fiche de Symeos, marchant de secrets
» [Port-Réal] A la table de la Main
» [Port-Réal] Les Secrets du Donjon Rouge [Varys]
» [Corcolinne] Les secrets ne le restent que jusqu'aux adieux [Talla || Flashback -1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-