AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] [Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara] - Page 2 Icon_minitime05.02.14 0:29

__ Tu as peut-être raison, il y a des innocents. Mais je crains leur vengeance si je leur laisse les mains libres à moins évidement qu’ils ne me doivent d’être en vie, et qui plus est à la tête de Castral Roc et de l’Ouest. Et même encore comme ça, je ne suis pas certaine de pouvoir un jour leur faire confiance, moi et mes descendants, si les Sept le veulent. Pas tant sur la légitimité de leurs enfants que sur leur sincérité envers le Val et la Maison Arryn. Ils peuvent bien choisir leur nom et l’honneur tout en choisissant de me détruire pour avoir révélé cela et les avoir éloignés pour longtemps de la couronne. Dois-je prendre ce risque de laisser grandir de potentiels ennemis aussi près de moi ? »

Le regard d’Ashara se fit plus incisif alors que, après avoir parlé en regardant tour à tour la fenêtre puis Ysilla, elle posa les yeux sur sa tante. Voila quelle était sa plus grande peur, enfin, en dehors de se faire tuer à peine aurait-elle posé les pieds à Port-Real, de voir la Royce ou son époux mourir, de voir son peuple exterminé et tant d’autres chose finalement que ça en devenait trop effrayant pour qu’elle continue d’y penser. Elle craignait que cet acte de délation, même si justice était faite, surtout si justice était faite, ne soit que le commencement d’une longue inimitié entre la Maison Arryn et Lannister, comme il en existait entre les Lannister et les Dorniens par exemple. Alors, dans dix ans, cinquante ou même un siècle, quelqu’un d’assez têtu et d’assez rancunier chercherait à se venger, et comme cette histoire aura été oubliée du plus grand nombre, ces descendants ne verront rien venir… Après tout, ne voulait elle pas, elle-même tuer les Targaryen pour ce qui avait été fait à son père en premier lieu, mais aussi à Sharra Arryn, la dernière Reine de la Montagne et du Val ?

Mais tout bien réfléchit, il y avait tant de dangers immédiats qu’elle se dit que peut-être, il faudrait voir chaque chose en son temps et que pour le moment il fallait déjà gagner cette bataille, ce qui était loin d’être fait.

D’ailleurs l’inquiétude monta d’un cran lorsqu’Ysilla lui dit qu’elle savait comment gérer ce genre de situation, qu’elle saurait quoi faire et qu’elle avait confiance. Le poids du monde s’abattit encore une fois sur ses frêles épaules sans qu’on ne puisse rien lire sur son visage qu’un pincement de lèvres.

__ Nous ne somme jamais certains qu’une alliance tiendra, mais nous sommes certains de perdre si nous n’en avons pas, le Val ne dispose ni des forces ni des ressources pour vaincre l’ouest seul. Evidemment, s’il ne s’agit pas de vaincre l’ouest mais juste d’éliminer la Reine, son amant et les héritiers illégitimes du Trône de Fer, à ce moment là, une alliance n’est plus nécessaire… »

L’idée fit son chemin dans son esprit, mais elle en disposait pas d’un assassin sûr qui accepterait de tuer des enfants, quoi que… Haelgara ? Difficile à dire, en tout cas, il y avait fort à parier que leur illégitimité ne constitue pas un argument et puis il fallait être discret, ce qui ne semblait pas toujours être le fort de la sauvageonne. Mais surtout cela impliquait de les tuer, ce qui ne plaisait que très moyennement à Ashara, même si elle étai bien prête à se sacrifice qui pèserait pour toujours sur sa conscience pour sauver des milliers d’autres vies.

Plus la brune retournait l’ensemble des choses dans son esprit et plus elle trouvait que l’assassinat était la meilleure solution. Le seul problème était qu’elle n’était pas le seule au courant et que ses gens, ses proches, Raymar, Ysilla, Lyonel, ils sauraient, pouvait elle supporter d’être une meurtrière à leurs yeux ? Même pour une cause juste, son honneur était en jeu et elle aurait toutes les peines du monde à se faire à l’idée.

Ashara parla comme pour elle même un bon moment et se retournant, vit Ysilla bailler et se dit qu’il était temps de conclure et de la renvoyer dans sa chambre.

__ Nous avons des preuves certes, mais si peu, et avec ça une légitimité encore nouvelle si ce n’est fragile. Je n’ai jamais eut à gérer une telle situation. Pour les clans, les échanges commerciaux, c’est simple et je ne risque jamais de me prendre la plus grosse armée de Westeros en retour de bâton. Là, c’est autre chose et finalement je suis bien désemparée, tout ce que je sais c’est que je vais devoir oublier certains principes si je veux que le Val y survive. »

Cette dernière lui proposa de dormir avec elle ce qu’elle trouva adorable et lui rappela les douces années à Roche Aux Runes. Elle aurait tant aimé que se soit encore possible, mais elle devait rejoindre son époux désormais et pour toutes les autres nuits de son existence, pas qu’elle n’en ait pas envie, mais c’était si différent de dormir avec lui.

__ Que ferais-je sans toi Yzi. »

Elle sourit et s’approcha d’elle pour la prendre dans ses bras quelques instants avant de l’embrasser sur le front.

__ Dors bien, oublies tout ça, nous aurons le temps de nous y préparer et d’en reparler. Je vais rejoindre mon Seigneur Époux. »

Ashara la reconduisit à la porte et demanda à Barristan de l'escorter jusqu'à sa chambre puis de revenir. Une dernière fois elle regarda les papiers éparpillés sur le bureau, les preuves, qui lui semblaient si minces, puis elle les rangea là où elle les avaient trouvées, dans le double fond de la malle de Jon qu'elle ferait porter dans sa chambre dès que Barristan serait de retour. Le lendemain oui, ils verraient tout ça le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Le Val] Les Secrets de la Main [PV Ashara]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Petits secrets entre ennemis [PV Cat]
» Fiche de Symeos, marchant de secrets
» [Port-Réal] A la table de la Main
» [Port-Réal] Les Secrets du Donjon Rouge [Varys]
» [Corcolinne] Les secrets ne le restent que jusqu'aux adieux [Talla || Flashback -1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-