AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Recherche Habitants Régions S'enregistrer Connexion
Uchronie du Trône de Fer de George R.R. Martin. Venez incarner un riche Lord, un noble chevalier, un seigneur ruiné ou un roturier dans le Royaume des Sept Couronnes !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime25.02.13 12:13

Port-Réal - 296 - Lune 4

L'air empestait.

Mais au moins, ce n'était pas là l'odeur habituelle de Port-Réal, c'était celle des tournois. Un mélange de sang, de sueur, de chevaux, d'acier brisé, et de tant d'autres choses encore. Ades Overton n'avait ni le temps ni l'envie de toutes les lister. D'autant qu'il y avait aussi le bruit, essentiellement constitué par les diverses conversations des nobles qui l'entouraient, ainsi que par les sons de la foule un peu plus lointaine. De temps en temps, un fracas d'acier ou un hennissement indiquait que se déroulait bel et bien quelques joutes, mais Ades n'était pas vraiment en position de les voir. Même si la tribune attribuée aux maisons plus mineures n'étaient pas très garnies, on avait trouvé le moyen de le caser derrière un homme qui devait bien faire six pieds et demi de haut, et presque autant de large, sans pour autant être musclé. Autant dire que pour le frêle jeune homme, entrapercevoir ne serait-ce qu'un chevalier relevait de l'exploit.

Heureusement, il n'en avait cure, bras croisés et yeux à demi fermés, il s'amusait à tester sa mémoire et ses connaissances. A ses côtés se tenait son immense garde du corps, qui lui n'avait aucun mal à voir les joutes qui s'enchaînaient, et répétait à chaque fois les noms des combattants à son jeune maître. Lorsque la trompette annonçant la prochaine rencontre retentit, il s'empressa de se pencher un peu vers Ades pour lui répéter proprement les noms des jouteurs.

- Barristan Selmy et ...
- Il gagne.

Le grand Fer-né resta un moment silencieux, surprit par la réponse immédiate de son jeune maître.

- Je ne vous ai pas donné le nom de son adversaire.

Le jeune homme se contenta de répondre par un sourire entendu. Il n'y avait que quelques participants susceptibles de l'emporter face à Ser Barristan aujourd'hui, et la plupart étaient passés dans l'heure précédente, il était assez peu probable que l'un d'eux doive jouter de nouveau aussi rapidement. Et même si c'était le cas, le peu de combat qu'avait effectué le vieil homme avait suffit à Ades pour se forger son opinion : il était beaucoup trop en forme en ce moment et avait toutes les chances de gagner, contre qui que ce soit. Et en effet, il ne fallut pas attendre longtemps pour qu'un craquement sonore ne parvienne jusqu'à l'héritier Overton, suivit presque aussitôt d'acclamations de la foule. Ades se tourna légèrement vers son garde du corps, qui affichait un petit sourire à son tour, avant d'opiner lentement du chef.

Le jeune homme s'apprêtait à se caler de nouveau confortablement, du moins autant que possible sur le banc vite installé, quand il entendit de nouveau une sonnerie de trompette. Les murmures autour de lui grimpèrent presque aussitôt en intensité, on entendait un peu moins la foule. Le regard vairon interrogatif se tourna rapidement vers Vasgard.

- Il a cassé la barrière en tombant, il y a une pause le temps de réparer cela.
Magnifique ! S'exalta soudainement le jeune homme en se redressant aussitôt.

Ades saisit sa canne et s'éloigna à grands pas de sa place, descendant souplement et rapidement de la tribune. Quand son garde le rejoint, il n'eut pas besoin de le regarder pour saisir sa question muette.

- J'avais juste besoin d'un bol d'air, cela commençait à devenir étouffant là-haut.

Le vieil homme acquiesça sans un mot, il commençait à bien connaître son protégé et s'attendait manifestement à ce que cela arrive à un moment où à un autre. Il était préférable que ce soit durant une pause, et c'est sans doute ce qu'Ades attendait. Le jeune homme n'aimait guère les tournois, mais il tâchait d'être présent à la majorité d'entre eux, et celui-là se déroulait à la Capitale, le manquer aurait été une grossière erreur. Les occasions de côtoyer la grande noblesse étaient rares, et le jeune Overton ne comptait en manquer aucune. Pour l'heure, aucune ne s'était vraiment présentées mais le banquet du soir risquait bien d'arranger la donne. En attendant, restait à supporter sa position idiote, se contentant du bruit de la foule et des lances brisées pour s'occuper la journée. Il ne pouvait même pas parier sur le vainqueur avec Vasgard, tous deux avaient le même favoris.

- Faisons quelques pas, veux-tu ?

Sans attendre de réponse, le jeune homme s'éloigna, il n'avait pas l'intention de retourner à sa tribune avant quelques temps, mais il ne pouvait pas non plus s'amuser à marcher aux hasards parmi les tentes des combattants. Ce qui ne l'empêcha pas de s'approcher un peu, dénombrant les bannières qui flottaient au-dessus et associant à chacune le nom de la maison qui correspondait. Il y en avait un certain nombre, certaines très modestes, d'autres très importantes. Inconsciemment, le jeune homme baissa les yeux sur le blason échiqueté qui ornait son veston noir, à peine rehaussé d'argent et d'or au niveau de ses épaules. La bannière Overton ne flottait nulle part ; il n'avait pas emmené de participants avec lui. Vasgard était bien le seul à pouvoir se gorger de combattre vaillamment, mais il n'était pas un jouteur, et Ades ne voulait pas s'amuser à repayer sans cesse l'équipement de son garde. Aussi, il n'était là qu'en tant que spectateur, contrairement à nombre de ces grandes familles.

Le jeune homme resta planté là un moment, à l'arrière des tribunes. La zone était calme, même l'odeur semblait se dissiper un peu, il se sentait un peu mieux. Il pourrait bientôt revenir prendre sa place, les batteries de nouveau à fond pour supporter la fin de la journée.


Dernière édition par Ades Overton le 11.11.14 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime25.02.13 20:34

Ashara Arryn était à Port-Real depuis plus d’une semaine déjà et elle s’était habituée à l’odeur de la ville comme à l’odeur du Tournoi, pas assez pour l’apprécier mais au moins assez pour ne plus avoir de nausées. L’air pur des Eyrié ou de Roches aux Runes lui manquait, mais elle commençait néanmoins à comprendre l’intérêt de la cité et de cette activité grouillante au delà du fait de se montrer aux grands de ce monde et de trouver des prétendants. Le peuple, étrange fourmilière à laquelle elle n’entendait pas grand-chose, et pourtant, comme l’avait si justement dit Jon, un jour, elle serait mariée et aurait la charge d’une maison et d’un fief, avec tous ses gens. Dommage, se dit-elle, qu’il y ait si peu de livres sur le peuple, et aucun écrit par eux même, plus objectifs certainement, ou au moins plus terre à terre que ceux des Mestre de la Citadelle qui encensaient la charge des paysans tout en critiquant leur hygiène. Mais rester propre tout en retournant la terre ne devait pas être une mince affaire, surtout lorsqu’on n’a pas de domestique pour faire monter une baignoire et l’eau chaude dans sa chambre. Elle en savait quelque chose puisqu’elle chassait très souvent et aimait se balader dans la forêt ou dans les champs, et que même avec un cheval, il n’était pas aisé de ne pas salir ses bottes et le bas de ses robes.

La fille d’Elbert, héritier du Val jusqu’à sa mort et avant la naissance de Robert était assise aux côtés de Lord Jon Arryn, Main du Roi, Sire des Eyrié, Défenseur du Val et Gouverneur de l’est. C’était une place d’honneur non loin du Roi et de la Reine, d’où la vue sur les combats était imprenable et d’où elle pouvait discuter avec la princesse Myrcella et ses deux frères ou tous les autres jeunes gens installés non loin. La jeune fille, qui aimait presque tant les joutes que la chasse, arborait un sourire enchanté et accompagnait avec plaisir les « Oooooh » et les « Aaaaaah » de la foule, applaudissant à tout rompre ses favoris. Il y avait dans l’ordre, les Vallois, les chevaliers séduisants, les loyaux et les courageux, dont Barristan Selmy avec lequel elle avait plusieurs fois eut l’occasion d’échanger quelques mots et dont elle appréciait le sens de l’honneur et du devoir. Mais parfois son cœur balançait entre les deux concurrents et alors, elle reprenait son calme pour observer la charge et voir lequel des deux méritait le plus ses encouragements, le gagnant sans aucun doute. Ce fut en tout cas le cas pour le Lord Commandant de la Garde Royale que la jolie brune applaudit à tout rompre jusqu’à l’entrée en lice des deux chevaliers suivants. La chute de l’un deux sur la barrière fit moins de boucan que les hurlements apeurés de la foule, mais la pause fut le bienvenue, Ashara rêvant de se dégourdir les jambes. Elle se tourna donc vers sa cousine âgée d’un an de moins qu’elle et demanda avec retenue :

- Viens Ysilla, allons acheter des rubans pour les faveurs.
- Oh quelle bonne idée !
- Maman je peux y aller aussi ?
- Lady Ashara, je peux compter sur vous pour veiller sur la Princesse n’est-ce pas ?
- Bien sûr votre majesté.
- Bien, tu peux y aller Myrcella. Chevaliers, accompagnez ces jeunes filles.

Les deux jeunes filles et l’enfant âgée de six ans se levèrent et on leur dégagea un chemin vers l’escalier. Suivies par quelques hommes de la Garde de la Princesse et de la Main, elles se rendirent dans les allées où des stands étaient installés, vendant armes, armures, vêtements, fruits, beignets, et tout un tas de choses, ordinaires ou extraordinaires. Mais une fois achetés les rubans de satin colorés et après quelques déambulations parmi la foule, Ashara décida de se diriger vers les tentes des combattants pour faire le tour des bannières et réviser un peu ses leçons d’héraldique.

- Princesse Myrcella ? Reconnaissez-vous cette bannière ?
- Oui Dame Ashara, il s’agit de la Rose d’Or des Tyrell.
- Je constate que vous êtes aussi jolie qu’assidue à vos leçons.
- Merci Dame Ashara, Robert m’avait dit combien vous étiez gentille et belle, il avait entièrement raison.
- Cela ne m’étonne pas un instant qu’il se soit confié à vous, vous avez le tact nécessaire pour révéler ses plus grandes qualités, vous ferez certainement une épouse extraordinaire lorsque le moment sera venu.
- Vous de même, mais…
- Mais quoi votre altesse ?
- Oh je… vous n’avez pas de prétendants ?
- Si, bien sûr, j’en ai eut, et j’en aurais encore, mais, j’ignore pourquoi, Jon les refuse tous. Je crains qu’il hésite à me marier tant que Robert n’est pas en meilleur santé.
- Je vois… Je me disais aussi, une femme telle que vous ne peut qu'être convoitée.

C’est alors que la jouvencelle aperçut un jeune homme qui observait les tentes depuis l’arrière des tribunes. Ne reconnaissant pas le blason sombre qui ornait son veston, elle fut piquée de curiosité.

- Princesse, Ysilla, l’une de vous reconnait-elle ces armes ?
- Non, cela ne me dit rien.
- Moi non plus.
- Hé bien allons demander à ce jeune homme d’où il vient alors, que notre ignorance ne soit pas entretenue plus longtemps.

La petite cohorte s’avança donc et l’un des chevaliers annonça d’une voix forte :

«  La Princesse Myrcella Baratheon ! »

Jetant un regard noir au Chevalier qui venait de s’arrêter comme s’il avait terminé, la belle brune fit un petit geste de la main pour lui ordonner de poursuivre les présentations.

« Lady Ashara Arryn et Lady Ysilla Royce. »

La jeune Fauconne qui n’avait pas quitté le Chevalier fautif des yeux jusqu’ici tourna la tête vers le jeune homme et changea soudainement d’expression passant de la froideur sévère à un visage souriant et avenant. Elle inclina légèrement la tête pour le saluer, tout comme les trois autres jeunes filles présentes.

« Messire, mes amies et moi nous demandions comment il était possible que nous ignorions la provenance de vos couleurs, c’est indigne de Dames telles que nous ! Si vous avez l’obligeance de corriger cette méprise, nous vous serions infiniment reconnaissantes. »

Il lui semblait pourtant l’avoir déjà vu, mais elle n’aurait su dire où et quand, elle se contenta donc de plisser les yeux pour l’observer et essayer de retrouver la mémoire, en vain. Quand à la Princesse, elle se tenait de toute sa stature de fillette de six ans, mais elle se comportait déjà comme une Princesse et Ashara commençait à vraiment apprécier cette enfant intelligente avec laquelle elle avait craint ne rien pouvoir partager à cause de son jeune âge. Elle s’avérait finalement bien plus intéressante que son frère ainé, et plus agréable que sa mère. Non vraiment, ce voyage à Port-Real était de plus en plus intéressant.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime25.02.13 21:41

« La Princesse Myrcella Baratheon ! »

Un frisson glacé parcourut l'échine du jeune homme, il avait bien entendu l'arrivée d'une cohorte dans son dos, mais l'avait simplement attribué à un chevalier qui retournait à sa tente, et ne s'attendait pas vraiment à ce qu'on s'arrête si près de lui. Encore moins si c'était en réalité les gardes de la Princesse Myrcella. Surpris également, Vasgard faillit mettre la main à l'épée bâtarde qu'il portait à la ceinture mais par chance, il se contint juste à temps. Ades lui en fut infiniment reconnaissant, il aurait été de bien mauvais goût de tenter de dégainer une arme en la présence de la Princesse. Alors qu'il se retournait, le chevalier continua ses annonces.

« Lady Ashara Arryn et Lady Ysilla Royce. »

C'est ça, rajoutes-en encore un peu pour voir ? Pourquoi pas la clique Lannister au complet ? Ou le Roi Robert, tant qu'on y était ? Ades réussit tout de même à garder un calme parfait, et à afficher le visage le plus avenant possible, bien qu'il soit en présence de trois jeunes filles bien au-dessus de son niveau social, dont la Princesse des Sept Royaumes, et l'héritière en second du Val d'Arryn, si sa mémoire était bonne. Avant même de leur jeter ne serait-ce qu'un regard, le jeune homme baissa brutalement la tête et mis un genou à terre, se servant de sa canne comme soutient. La pose n'était pas sans rappeler celle d'un chevalier qui prêtait serment, si ce n'est que le jeune avait une épée de bois, avec un pommeau ornée d'un saphir.

- Votre Majesté. Lady Arryn. Lady Royce.

Vasgard s'inclina également, mais ne prononça pas un mot, préférant laisser son jeune maître parler ; chacun sa spécialité après tout. Et celle d'Ades était sans nulle doute le fait de s'exprimer, peut-être en-dessous de ses capacités d'apprentissage, mais le Fer-né n'aurait pas parié dessus.

Lorsque le jeune homme se redressa en s'appuyant sur sa canne, il réussit l'exploit de ne pas avoir taché ses chausses couleur de nuit, manifestement se maintenir sur sa canne offrait quelques avantages. Il semblait parfaitement à l'aise, malgré l'insigne honneur que lui procurait la présence de ses jeunes femmes, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir l'air humble. Ades fit bien attention à ne pas poser son regard vairon trop longtemps sur les demoiselles, il pouvait être dérangeant, et il était très mauvais de commencer une discussion ainsi. La Princesse Myrcella était une Lannister avant d'être une Barathéon, et elle portait fièrement ses cheveux dorés. Malgré ses six ans, elle avait tout l'air d'une parfaite princesse. A ses côtés, l'héritière en second du Val ne dépeignait pas ; elle avait tout l'air d'une Lady et était d'une beauté plus que remarquable. Ysilla Royce était la fille d'une des plus grandes familles du Val, et une des plus réputés, et elle le portait clairement. En face, le jeune homme aurait dut faire pâle figure.

Au lieu de cela, il arbora un beau et gentil sourire en entendant la requête de la bouche de Lady Arryn, s'inclinant de nouveau gracieusement. Il répondit d'un ton presque enjoué, sans se montrer trop enthousiaste, et sa voix était forte et claire.

- Il est tout naturel que des Demoiselles d'aussi noble naissance n'ait pas forcément connaissance de mon blason. Je suis originaire d'une petite famille du Nord, bien loin d'ici. Ne vous blâmez donc par pour si peu.

Ades n'aimait pas particulièrement critiquer ainsi sa maison, mais il fallait se montrer réaliste ; les Overton n'avait plus du tout la renommée qu'ils avaient un jour prétendus avoir. Plus depuis la conquête, au moins, et selon les Mestres, leur déchéance avait commencée bien avant. Pour des Barathéon, des Arryn, ou même des Royce, sa maison n'était absolument rien. Néanmoins, le fait qu'elles s'y intéressent prouvait que ces jeunes filles n'appréciaient guère de ne pas parfaire leurs connaissances, un trait appréciable aux yeux d'Ades. A moins bien sûr que ce ne soit que l'ennui qui les ais guidées jusqu'à lui, ce qui était tout aussi possible.

- Mon nom est Ades, de la maison Overton. Et je suis infiniment honoré de vous aider à réparer cette petite méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime26.02.13 1:03

Le jeune homme s’inclina, ceci expliquait peut-être qu’Ashara ne connaisse pas ses armoiries, car pour s’agenouiller ainsi, il ne devait pas être d’un rang très élevé. Enfin, face à la Princesse des Sept Couronnes, il ne fallait présager de rien, mais s’il le devait, alors il fallait le laisser faire et attendre que se soit terminé. Et c’est ce que les trois jeunes filles firent, posture droite et tête haute, sans ajouter un mot à l’annonce faite par le garde. Quand à son garde du corps, la jeune femme ne lui adressa pas même un regard, sa mise étant celle d’un simple homme d’arme et non d’un chevalier, il y avait fort à parier qu’il n’ait aucun intérêt si ce n’est de protéger son maitre.  Elle remarqua tout de même que le brun s’appuyait sur une très belle canne sertie d’un saphir, pierre précieuse dont elle raffolait et que ses vêtements étaient soignés et assez richement ouvragés. Cela prouvait qu’il faisait attention à sa tenue et c’était important, une marque de respect pour l’hôte du tournoi et pour tous ceux qu’il serait amené à rencontrer, et certainement un moyen de gagner le respect des nobles de plus haute naissance ou en tout cas de ne pas attirer leur mépris.

Ashara portait une sur-robe légère de mousseline de soie verte claire avec des manches larges sur une robe cintrée en taffetas d’un vert plus soutenu et dotée de galons finement brodés qui la ceignait sous la poitrine et aux poignets. Cette forme valorisait ses courbes avec grâce et un brin d’ostentation, le taffetas brillant n’apparaissant qu’au niveau de sa poitrine et de ses bras, ce qui avait tendance à attirer le regard, et pas uniquement sur les bras. Ca n’était pas pour rien qu’elle l’avait choisie pour cette première journée de joutes, se faire remarquer, là était l’enjeu, et ce, avec classe évidemment, ce qui n’était pas chose aisée avec la chaleur qui régnait dans le Sud. Le lendemain, elle se devrait de porter les couleurs de sa maison pour les phases finales, mais pour l’entame, elle pouvait se permettre quelques libertés et elle comptait bien en profiter. Un fin collier en argent avec un entrelacs rigide au centre duquel trois chainettes descendaient aux bouts desquelles étaient serties des goutes de jades ainsi qu’une paire de boucles d’oreille assorties venait agrémenter la tenue. Et ses cheveux étaient réunis en deux tresses enroulées sur les côtés La Princesse Myrcella portait une robe en soie mauve tout aussi belle mais plus sage rehaussée de fil d’or, d’un brocart assorti en doublure et au centre et de quelques améthystes, pierre et métal qu’on retrouvait dans ses bijoux. Quand à Ysilla, elle était toute de satin bleu vêtue galonnée de broderies argenté et bijoux de turquoises, une robe plus simple sans doublure ni forme complexe, mais néanmoins jolie et rappelant qu’on avait affaire à une jouvencelle en âge de se marier. Toutes trois, devant cet homme vêtu principalement de noir, avaient l’air de véritables reines, les rayons obliques du soleil faisant briller les étoffes et les parures de mille feux. Mais les couleurs vives étaient souvent l’apanage des femmes, le seul privilège qu’une vie de devoirs leur octroyait et les trois jeunes filles en profitaient allégrement en ce jour de fête.

Une fois les formalités remplies, genoux à terre et hommages aux trois Ladies, la grande brune sourit avec bienveillance et s’adressa à lui avec des mots qui se voulaient agréables et sans mépris, pour faire en sorte qu’il ne soit pas trop mal à l’aise devant trois Grandes Dames. Mais contre toute attente, il semblait à l’aise tout en gardant son rang, un véritable plaisir pour la belle Ashara qui n’aimait ni ceux qui se prenaient pour ce qu’ils n’étaient pas, ni ceux qui s’abaissaient trop.

- Messire Ades Overton alors… Une fasce échiquetée d'argent et d'or sur champ noir, nous tâcherons de nous en souvenir, n’est-ce pas mesdames ?
- Oui, je m’en souviendrais, soyez en sûr. Répondit la petite Princesse.
- Et moi donc, en plus vous venez du Nord ce qui signifie que vous descendez des Premiers Hommes, tout comme nous ! Les Royce ont toujours été les amis des Stark…
- Hum… oui Ysilla, il est vrai que les Royce sont issus des Premiers hommes comme en témoignent leurs armes et leur devise, mais si cette culture est restée bien ancrée dans le Nord, ça n’est plus le cas chez nous. Coupa Ashara en regardant sa cousine avec insistance jusqu’à ce que celle-ci arrête de trépigner et baisse la tête. La jeune fille était intelligente et cultivée, mais elle pouvait parfois se montrer trop enthousiaste et manquer de la retenue digne de son rang. De plus, marquer ainsi son attachement au Nord devant la Princesse pouvait être mal perçu, même si la grande brune ne craignait pas trop de la part de Myrcella connaissant son bon caractère.
- Père... sa Majesté le Roi, dis toujours que les Nordiens sont des gens dignes de confiance et qu’Eddard Stark est un guerrier accomplit et un Lord juste.
- Ils ont combattus côte à côte pendant des années.
- Et ils ont grandis ensemble chez mon oncle, ils sont certainement comme des frères. Messire Ades, votre maison-a-t-elle combattu aux côtés d’Eddard ?
- Et pourquoi portez vous une canne ? Vous avez été blessé ?
- Très belle canne au demeurant.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime26.02.13 1:59

Sans mot dire, Ades profita de la petite discussion qui anima les trois jeunes femmes pour les détailler plus intensément. Des femmes du Sud, à n'en pas douter, vêtue richement et pleines de couleurs, le genre de robe qu'on aurait volontairement qualifié de ridicules dans certains contrées du Nord. Le jeune Overton les trouvait très intéressante ; il avait très vite appris que, dans le Sud, l'habillement avait revêtu une utilité autre que celui de protéger ; c'était un moyen d'expression. La robe mauve de la petite Myrcella affirmait son statut de princesse, mais les doublures, la façon dont elle était fermée indiquait aussi qu'elle n'était pas à marier, pas encore. Cela paraissait évident, mais c'est le genre de détail qu'on ne pouvait que noter en observant la robe de l'héritière Arryn. La façon dont les taffetas étaient positionnés servaient clairement à attirer le regard, façon d'affirmer que la jeune femme était en âge d'être marié. C'est d'ailleurs ce pourquoi Ades ne loucha que très rarement dans cette directement, bien que c'était de son âge, il s'agissait d'une femme bien trop haut placé pour qu'il ose poser un regard trop appuyé sur elle.

De son côté, le jeune Overton s'était fait aux coutumes du Sud, et ses vêtements envoyaient aussi quelques messages. La noirceur régulière, presque entièrement nue d'ornements, rappelait la relative faiblesse de sa famille, mais aussi son absence de prétention particulière : il ne s'amusait pas à se balader dans des armures d'or et d'argent bien au-delà de ses moyens. Seules quelques touches de couleurs venaient rappeler qu'on avait bien à faire à un noble ; le blason de son épaule bien sûr, mais également son col et ses poignets, légèrement rehaussés par des arabesques discrètes, faites d'argent et d'or se mêlant, rappelant ainsi les couleurs de sa maison. Le tout, accompagné de sa canne ornée du saphir, indiquait à qui voulait se montrer curieux, que sa maison, bien que peu importante, n'en était pas moins aussi pauvre qu'elle aurait due. Et ça, le jeune homme pouvait se vanter d'y être pour quelque chose ; il travaillait depuis quelques années maintenant à la trésorerie et faisait des merveilles selon les mots de son père. Il avait bon espoir de pouvoir complètement relancer le vieux port d'ici quelques mois.

Sortant de ses réflexions juste à temps pour répondre à ses interlocutrices, le jeune homme se fendit d'un sourire plus que chaleureux vis à vis d'Ysilla Royce. Manifestement, c'était celle qui avait le moins de retenue, et sans doute celle dont on pouvait s'attirer facilement la sympathie.

- En effet Lady Royce, la renommée de votre maison atteint sans doute le Mur, et les Stark parlent en effet de vous en bons amis.

Bien que la réflexion pouvait paraître anodine, et simplement gentille, elle avait également pour but de montrer que, si modeste que soi le jeune homme, il connaissait assez bien les Stark. Ce n'était pas forcément un exploit, compte tenu de la politique de Lord Eddard qui était toujours très proche de ses gens, même les plus humbles, mais toutes les dames du Sud n'étaient pas forcément au courant de ce détail.

Se tournant ensuite vers Myrcella, le jeune homme inclina poliment la tête, prenant un ton plus grave.

- Sa Majesté votre père est trop bon pour nous. Les hommes du Nord sont avant tous des hommes comme les autres, avec leurs bons et leur mauvais éléments. Néanmoins, je mentirais si je prétendais que Lord Eddard Stark ne correspond pas à cette description. Il est sans aucun doute l'un des hommes les plus honorables qu'il m'ait été donné de connaître.

Avec mon père, songea le jeune homme. Mais il n'en dit pas un mot, cela aurait parut prétentieux. Et voilà justement que la belle Arryn lui demandait s'ils avaient combattus auprès d'Eddard. La gorge du jeune homme se serra insensiblement. Oui, son père avait combattu, à l'époque où il pouvait encore monter à cheval, tenir son épée, à l'époque où il était encore ce colosse aux bras puissants et à la voix si forte et pourtant si rassurante. A une époque où il se serait déplacé pour ce tournoi, et aurait sans doute désarçonné quelques guerriers avant de s'incliner enfin. Une époque terminée ; Lord William ne se déplaçait plus guère, trop faible. Il envoyait son fils à sa place, mais ce dernier n'était pas son père, il n'arriverait jamais à être un guerrier. Alors il employait ses armes à lui. Quand il répondit, son sourire s'était clairement fanné, mais il ne semblait pas vraiment triste.

- Oui, Lady Arryn. Mon père s'est battu au côté de Lord Eddard durant la Rébellion, et ce dès que le ban a été rassemblé.

Ades aurait put s'épancher longuement sur la façon dont son père avait brandit Croc-de-Givre, l'antique épée de la famille Overton, durant les diverses batailles qu'il avait traversé. Mais cela ne leur aurait rien dit et il préférait ne pas s'appesantir dessus. Au contraire, il choisit de se concentrer sur la dernière question évoqué, et le fit avec un sourire renouvelé.

- Ah, demoiselles. J'aurais aimé vous conter comment j'ai été blessé au cours d'une intense et incroyable mêlée, comment j'ai combattu vaillamment contre des ennemis en surnombre.

Il brandit le poing, dans une parodie manifeste de récit épique, avant de le relâcher avec un sourire encore accentué qui dévoila de ravissantes fossettes. Il haussa les épaules, s'appuyant de nouveau sur sa canne.

- Mais il s'avère que je suis né ainsi … Pas avec la canne, non. Mais avec une jambe un peu plus … faible que l'autre. Donc j'ai besoin de cet objet pour me déplacer.

Le regard vairon du jeune Overton brillait légèrement ; il tentait un coup de poker. L'humour n'était pas vraiment une valeur sûre avec les dames de hauts rangs, particulièrement avec les jeunes enfants. Mais la Princesse Myrcella semblait être une petite fille tout ce qu'il y avait de plus vive ; il était sûr qu'elle comprendrait parfaitement. Restait seulement à voir comment elle le prendrait, et comment le prendrait les deux autres jeunes femmes.


Dernière édition par Ades Overton le 27.02.13 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime26.02.13 3:46

Mais si c’était une toute petite maison, si petite que personne ne la connaissait en dehors du Nord, alors d’où venaient les fils d’or et d’argent qui ornaient le col et les poignets ? Les broderies étaient d’une finesse qui témoignait d’un tailleur de qualité, et donc cher, sans compter le prix même des fils et de l’étoffe qui aussi sombre soit elle était de bonne qualité à n’en pas douter au vue de la manière dont la lumière se reflétait dessus. Simple, discret et sobre, le vêtement n’en était pas moins beau, et Ashara n’était pas femme pour qui ce genre de détail pouvait passer inaperçu, décidément, cet Overton devenait de plus en plus intéressant. Lady Arryn nota aussi qu’Ades semblait bien connaître les Stark et à vrai dire, l’hospitalité de ceux-ci ne faisant aucun doute, on pouvait fort bien y croire. Il était de notoriété publique que les Suzerains du Nord n’étaient pas aussi distants des Seigneurs de moindre importance que leurs compatriotes du Sud. Un exemple à suivre selon la belle brune, mais qui nécessitait beaucoup de tact et d’intelligence pour garder néanmoins, le respect dû à leur rang, mais c’était plus aisé lorsque ce respect ne soit mérité. Le véritable problème résidait dans le fait que, dans le Val comme ailleurs, il était considéré par trop de gens comme avilissant pour les Grandes Maisons de prêter considération aux petites. Un fait qui, s’il n’était pas réellement partagé par la jeune femme ne devait pas être oublié pour autant, son devoir était de se comporter de manière irréprochable pour garder son nom intact et sa devise toujours plus vraie.

Ashara connaissait un peu Lord Eddard et sa famille pour les avoir croisés quelques fois avec Jon, car les deux pupilles du Seigneur des Eyrié étaient restés proches de lui. Cela l’avait aussi poussé à s’intéresser d’avantage au Nord que beaucoup d’autres jeunes filles de sa condition, d’autant plus que sa mère étant une Royce et ayant grandit à Roches Aux Runes. Elle avait toujours ressentit un profond attachement pour les Premiers hommes et les anciennes coutumes même si elles n’étaient plus observées par les Vallois depuis bien longtemps, la chevalerie et la religion de Sept ayant pris le pas. C’est donc avec un rire amusé qu’elle accueillit la réflexion du jeune homme.

« Lord Jon dit que Lord Eddard ouvre ses portes à tous ses sujets, de haut rang ou non. Il ne comprend pas pourquoi. Moi je pense que dans un pays aussi grand et aussi rude que le Nord, c’est un moyen de garder la chaleur des liens vivace. D’ailleurs, l’hospitalité est une bénédiction, même pour les Sept. »

Et ce qu’ajouta Ades par la suite sur Lord Eddard lui donna encore plus envie de le rencontrer et de lui parler plus longuement que ce dont elle avait eut l’occasion. Car entre les compliments de Jon et ceux d’un de ses suites, il était à n’en pas douter un homme bien, un homme d’honneur, et ce, autant qu’il était charismatique et bel homme pour un vieux.

- On dit tout de même que le Nord est la seule région des Sept Couronne où une jouvencelle de haute naissance peut se balader seule sans se faire dépouiller dans l’instant.
- C’est certain que dans le Val, il vaut mieux éviter de se promener seul. Ajouta Ysilla très sérieusement, elle avait raison, le Val était une région dangereuse avec ces Clans des Montagnes qui n’hésitaient pas à attaquer les caravanes.

Lady Ashara afficha un immense sourire lorsque Ades évoqua la rébellion de Robert, elle avait à peine un an lorsque la guerre avait commencé, mais son histoire la forçait à soutenir ce roi plus que le précédent. En effet, son père était mort de la main d’Aerys le Roi Fou, alors elle avait une haine patente pour lui et tous ceux qui s’étaient battus à ses côtés, mais ceux que le Roi pardonnait, elle les pardonnait aussi. Elle respectait aussi l’honneur d’un Barristan Selmy certainement d’avantage que le geste pourtant salvateur du Régicide, Jaime Lannister, mais elle n’arrivait ni à comprendre, ni à pardonner, ni à cesser de détester les Maisons du Val qui n’avaient pas rejoint le Ban de Jon dès le début de la guerre. Aussi, son sourire à elle aussi se ternit à cette pensée, et son regard se fit plus acéré er sévère, se refaisant en pensée les différentes batailles de cette guerre qu’elle connaissait par cœur.

La prestation du jeune homme en train de mimer un combat épique fit rire toute l’assemblée, Princesse et Ashara comprise, même si évidemment ce fut Ysilla qui mit le plus de temps à arrêter de pouffer. Et cela eut le mérite en plus de détendre l’atmosphère rendue légèrement pensante par l’aura de Lady Arryn qui d’avenante était passée à brûlante de rage. Elle se détendit et rit de bon cœur même si l’annonce de cette tare n’avait en réalité rien de drôle, voyant qu’Ades semblait l’accepter plutôt bien, elle ne se retint pas, seule Myrcella réellement attristée du sort du jeune homme.

- Oh comme c’est triste !
- Triste oui votre altesse, mais les Dieux, anciens ou nouveaux en ont décidé ainsi, et le Sieur Ades Overton a l’intelligence d’en rire plutôt que d’en pleurer, est-que cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?
- Comme Oncle Tyrion !
- Exactement. Aussi, comme lui, j’imagine que, ne pouvant compter sur un physique adapté pour les batailles  et les joutes, il aura privilégié l’esprit, alors, cela peut-être considéré comme un mal pour un bien finalement. Le monde regorge de fiers chevaliers forts comme des rocs et plus que doués arme en main, mais s’il faut des guerriers pour protéger nos terres, il faut des hommes intelligents pour les… embellir.

Ashara voulait dire gouverner, mais Robert Baratheon étant un grand guerrier, reconnu comme tel, cela pouvait être mal interprété, aussi changea-t-elle de mot au dernier moment. La grande brune sourit et posa une main qui se voulait rassurante sur l’épaule de Myrcella avant de reprendre.

« Et la nature n’a pas oublié de vous doter de quelques atouts, si vous n’étiez né noble, vous auriez aisément pu devenir acteur, on se serait arraché vos talents et votre humour. »

Tuduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Tuduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

La trompette annonçant la reprise des joutes venait de retentir, et cela sonnait le glas de cette agréable conversation car Ashara ne pouvait pas retenir la Princesse plus longtemps et l’empêcher d’assister au Tournoi. Et comme elle en était responsable, il aurait été malvenu qu’elle ne la raccompagne pas jusqu’aux gradins.

« Ah… nous devons nous hâter de prendre congé. Aurais-je le plaisir de vous revoir ce soir au banquet ? »

Car en plus de l’intérêt qu’elle portait à ce personnage aussi intéressant qu’attachant qui pourrait certainement lui parler du Nord comme nul autre, une chose la turlupinait. Pas une seule fois il n’avait plongé son regard dans le sien, pas une seule fois, il n’avait lorgné sur son décolleté, ça n’était pourtant pas faute de faire tout pour que sa beauté soit remarquée. Ashara commençait à douter de ses charmes et se demandait si c’était par trop grand respect qu’il agissait ainsi ou parce qu’elle lui était indifférente et cela piquait son orgueil qu’il reste froid à ce point, il fallait qu’elle perce se mystère, d’une manière ou d’une autre !


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime26.02.13 11:25

Bon, tant pis pour le bluff alors ; cette Arryn était bien au courant que les Stark avaient tendance à accueillir tous leur sujets. Ce qui n'était pas vraiment étonnant d'ailleurs, si ses souvenirs étaient exacts ; cette héritière là était issu d'un Royce, et comme l'avait rappelé Ysilla, les Royce étaient des proches amis de la famille Stark. Elle ne pouvait donc que connaître les façons de faire de Lord Eddard, surtout si elle connaissait bien Lord Jon Arryn, qui avait été le mentor du Gouverneur du Nord. Inutile donc de se faire passer pour plus influent qu'on ne l'était véritablement, ce qui n'empêchait pas de réagir à ce que l'on disait du Nord. Car si la phrase de la jeune Ashra était indéniablement vraie, Ades se souvenait plutôt de celle qui disait qu'une pucelle pouvait traverser toute la Route Royale dans le Nord, dans la robe qu'elle voulait, et sans craindre pour sa bourse ou son pucelage. Mais il est vrai que ce n'était pas le genre de phrase que l'on pouvait citer sans réfléchir, devant une Princesse. Le jeune homme se contenta donc d'un sourire charmant, en répondant.

- On dit cela, en effet, et je vous garantis que nombre de Seigneur du Nord font leur possible pour que cette affirmation soit vraie sur leurs terres. Du moins, c'est ainsi qu'agit mon père.

Il était inutile de leur préciser que ce n'était pas le cas de tous les Seigneurs du Nord, certains étaient plus zélés que d'autres. Mais à ce jeu là, Lord William Overton était sans aucun doute l'un des meilleurs ; on pouvait en effet traverser tout le domaine en long en large et en travers sans jamais se faire attaquer. Pourtant la garde n'était pas si nombreuse, mais les patrouilles étaient très bien organisés, et les punitions sévères, on gagnait plus à s'engager dans la garde qu'à tenter de voler les honnêtes paysans.

- Néanmoins, nous n'avons pas de clan des Montagnes, dans le Nord, cela doit sans doute rendre le voyage plus sûr.

Les déboires du Val d'Arryn avec les clans qui vivaient encore dans les montagnes étaient connues de tous. Cela rendait la région encore plus difficile d'accès, il arrivait parfois à Ades de penser que c'était parfaitement voulu par les seigneurs du Val, mais c'était une hypothèse qu'il se garderait bien de prononcer à voix haute.

Le soulagement du jeune homme fut net en constatant que sa petite pitrerie avait réussit à détendre l'atmosphère ; il était rare qu'une discussion s'engage sur le chemin de la Rébellion sans que l'ambiance en prenne un coup. Ce problème avait été évité heureusement, et seule la petite princesse Barathéon semblait encore soucieuse de la « blessure » du jeune homme. Une jeune fille gentille sans le moindre doute, qui agissait pourtant comme la princesse qu'elle devait être ; un caractère trop rare. Ades s'apprêtait à la rassurer quand Lady Arryn se chargea de cela à sa place, en le comparant à un Lannister dont il avait déjà entendu le nom. Ce n'était pas la première qu'on évoquait ce Tyrion devant lui, et c'était souvent pour le comparer à lui. Le jeune Overton ignorait toujours s'il devait se sentir flatté ou non, bien que cette fois il était évident que oui. Avec de nouveau ce sourire à fossettes, Ades inclina la tête en direction de la Princesse.

- J'ai ouï beaucoup de bien de votre oncle, Majesté. Et je ne peux prétendre avoir autant d'esprit que lui, mais je travaille là-dessus, rassurez-vous. L'esprit est une lame qui doit tout autant travaillée, si ce n'est plus, que celle d'une épée.

En entendant les louanges d'Ashara Arryn sur son humour, le jeune homme se fendit d'une révérence de remerciement, mais la réponse qu'il s'apprêtait à faire fut interrompue par la sonnerie soudaine de la reprise des combats. Et il savait exactement ce que cela voulait dire : de pareilles jeunes femmes ne pouvaient pas décemment manquer le tournoi, et lui-même devrait retourner à sa place pour en terminer avec la journée. Ce fut d'ailleurs confirmé par l'héritière Arryn, mais sa question finale surprit de nouveau Ades. Bien sûr qu'il serait au banquet, mais à une table bien trop éloignée de la sienne, pourquoi donc voulait-elle le revoir ? L'occasion était cependant trop belle pour qu'il la laisse simplement passer, aussi répondit-il presque aussitôt.

- Je ne désire aucunement vous retarder d'avantage. Je serais bien présent au banquet, Milady. Ce sera un grand honneur de vous y apercevoir.

Avec une dernière révérence de salut, le jeune homme attendit patiemment qu'elles soient toutes parties et que le cortège soit suffisamment éloigné pour détendre ses épaules et pousser un léger soupir de soulagement.

- Joli coup.
- Merci, Vasgard. Retournons à nos places … Au fait, ce soir, tu te postes à côté de moi au banquet.
- Et moi qui voulais aller boire une bière avec les soldats.
- Navré de t'en priver, je t'en payerais une autre dès que possible. Mais tu es plus repérable que moi au milieu d'une foule.

Ades ne se faisait guère d'illusion ; avec sa relative petite taille, il était très difficile de le repérer facilement au milieu de la foule qui constituait un banquet. En revanche, Vasgard atteignait presque les 7 pieds de haut, ce qui ne manquait pas de créer une belle balise de repère. Si la jeune Arryn voulait vraiment le revoir, elle n'aurait pas de difficulté à le repérer.

***

Le soir-même, le jeune homme se tenait à la table qu'on avait dressée pour les nobles plus modestes ; celles-ci étaient étonnamment peu garnies, mais il est vrai que le tournoi n'était pas d'une aussi grande importance que ceux d'anniversaire du Prince par exemple, peu de maisons s'étaient déplacés. Ce n'était pas pour déplaire au jeune homme qui disposait ainsi d'une place plutôt tranquille, et non étouffante comme il l'avait parfois vécu. En ajoutant à cela son immense garde du corps qui se tenait à côté de lui, on obtenait une tranquillité bien méritée. En hôte poli et distingué, le jeune homme goûtait chaque plat qu'on lui présentait, et reprenait une petite part de certains si cela était possible. Il mangeait lentement et buvait avec parcimonie, contrairement à certains qui étaient déjà rougis par l'alcool. Parfois, son regard se tournait sans mot dire vers la zone où devait se dresser la table des grandes familles ; il ne voyait pas bien de là où il était, mais il était certain que ses trois interlocutrices de tout à l'heure s'y trouvaient.

Bah, elles devaient avoir oublié cette petite aventure à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime28.02.13 19:51

« En ce cas, votre père est un homme de bien. Mais certes, l’absence de Clans des Montagnes facilite la chose. Il me semble néanmoins que les Lideuil et autre Wull sont appelés Clans des Montagnes aussi, mais du Nord. Seulement contrairement aux nôtres ils ont acceptés l’autorité de leur Suzerain ce qui a fait d’eux des maisons nobles. »

Ashara sourit d’un air entendu, car effectivement, même si cela isolait le Val et causait bien des soucis, les Clans qui attaquaient les convois venu de la Haute Route dissuadaient bien des gens de venir se présenter à la Porte Sanglante, des bons, et certainement des mauvais. Depuis qu’elle avait eut connaissance de ce problème, elle l’avait retourné mille fois dans son esprit et elle se demandait quelle solution y apporter, et si il fallait réellement régler ce problème qui avait ces avantages. Jamais elle n’avait encore trouvé de réponse satisfaisante, et en en discutant avec Jon Arryn, elle lui avait fait quelques suggestions qu’il avait plutôt mal accueillies, dont celle de leur proposer le même statut qu’aux Clans du Nord.

« Aiguisez Messire Ades, aiguisez, car c’est là une arme qu’on oubli trop souvent et qui saurait pourtant nous rendre bien des services si elle est utilisé à bon escient. »

La jouvencelle respectait autant l’esprit que la force, elle appréciait les personnes intelligentes comme la Princesse ou Ades parce qu’elle aimait, depuis toujours, apprendre et échanger des avis. Une curiosité qui lui valait désormais une conscience affûté des choses et des gens, bien au-delà certainement que la plupart des autres filles de son âge, Ysilla compris, qui bien qu’elle soit beaucoup appréciée par Ashara pour sa douceur, n’avait pas les mêmes aspirations ni les mêmes centres d’intérêt. L’une préférait les romans d’aventure et les histoires d’amour et l’autre les ouvrages sur l’histoire et la géographie. Mais si elle aimait parler de politique, elle ne pouvait pas tout à fait tout se permettre devant la Princesse, d’ailleurs, pouvait-elle tout se permettre devant Ades ? Rien de moins sûr. Mais si certains se targuait d’honorer leur nom en méprisant les autres, elle pensait pour sa part que le mépris était l’armure des faibles, des gens qui n’étaient pas certain de leur rang. Seulement parfois, trouver le juste milieu entre intérêt et respect, n’était pas chose aisée, il était certainement plus simple de garder ses distances avec tout le monde, mais Ashara n’avait jamais cherché la facilité.

Un hochement de tête plus tard, les trois jeunes filles prirent congé et se rendirent accompagnées des gardes dans les gradins pour assister à la suite des combats avec un engouement retrouvé.

***

Pour le banquet, Ashara avait été installée avec les enfants du Roi et d’autres personnes de haute noblesse à la table la plus proche de la table d’honneur où se trouvaient le Roi, la Reine, la Main et quelques invités de haut rang. Elle discuta longuement avec ses voisins directs, mais les conversations qui tournaient quasiment exclusivement sur le tournoi l’ennuyèrent bientôt profondément. Ces gens étaient trop hauts placés pour qu’elle se risque à discuter de sujets plus profonds avec eux, et d’ailleurs, ses réflexions sur l’impact économique du tournoi n’intéressaient personne. Elle n’avait qu’une envie se lever pour retrouver son interlocuteur de l’après-midi, mais elle ne pouvait pas bouger avant la fin du repas, surtout pour aller discutailler avec un Nordien de petite naissance. Cela aurait été très mal perçu par ses voisins et la famille royale, et c’était là que se trouvait la limite de sa liberté, elle avait une maison à honorer, la sienne, et de ce fait, elle ne pouvait pas faire tout ce qu’elle voulait. En plus elle avait crut apercevoir le garde du jeune Ades près des portes de la Grande Salle, il devait donc être dans ce coin là.  Elle se mua en un long silence pour trouver une solution en s’impatientant que ce repas interminable et beaucoup trop copieux ne se termine. Mais bientôt, enfin, les plats furent retirés et seul l’alcool resta, les musiciens se mirent à jouer plus fort et certaines personnes se levèrent, mais ni les voisins de la brune ni le Prince Joffrey, sa sœur ou son frère. Attendre, toujours attendre, et en plus, offrir une mine réjouie et faire la conversation. Quelques tables furent dégagées et on se mit à danser au centre de la pièce. Ceci sonna le glas d’un joyeux bazar et beaucoup se levèrent pour danser, dont son voisin, qui l’invita en mettant les formes, ainsi elle se retrouva sur la piste, ne pouvant décemment pas refuser une danse à un tel personnage.

Ainsi, la gracieuse Ashara tournoya un moment avec plusieurs personnages plus ou moins importants, vêtue d’une robe de velours mauve orné de perles et de broderies blanches, lilas et argent sur les sous-manches à trouées, le décolleté, l’avant et le bas. Les longues sur-manches doublées de brocart blanc et argent se terminaient par deux pompons de fourrure blanche, le tout agrémenté d’un collier et des boucles d’oreilles de perles. Elle était coiffées d’un épais chignon bas et de deux tresses qui recouvraient ses oreilles et tenaient en escargot grâce à une résille dont on ne voyait que les perles ressortirent et une bande tressée de soie assortie à ses chevaux qui ceignait son front. Elle se retrouva près de la porte, refusa poliment l’offre de son cavalier de la raccompagner à sa place et en profita pour s’asseoir à côté d’Ades.

« Bonsoir » fit-elle avec un sourire. « J’espère que vous avez bien mangé et que vous avez apprécié la fin des joutes. »

Elle regarda ensuite les danseurs en prenant soin d’éviter le regard de tous les hommes qui lorgnait sur elle en espérant l’inviter et faisant mine de reprendre son souffle si l’un d’entre eux s’approchait un peu trop. Elle comptait bien rester ici quelques temps avant de retourner avec les autres membres d'illustres familles, c'était bien plus amusant, et puis il fallait qu'elle résolve cette énigme que lui osait ce jeune homme. Ces charmes ne commençaient tout de même pas déjà à se faner ?!

« En parlant de Lord Eddard Stark, comment va-t-il ? Se porte-t-il aussi bien que notre bon Roi Robert ? » Demanda-t-elle ensuite avec un sourire.

Quinze ans et toujours pas mariée, ni même promise, si en plus elle cessait de plaire aux hommes, se serait une catastrophe ! La jeune femme s’inquiétait beaucoup pour son mariage, car même si elle n'avait aucune envie d'être sous la coupe d'un homme, elle se voyait mal finir vieille fille ou pire, contracter une mésalliance à la hâte pour éviter ce drame familiale. Or, n'ayant aucune connaissance des proposition faites à Lord Arryn et Lord Royce pour elle, elle avait parfois l'impression que personne ne s’intéressait à elle en tant qu'épouse potentielle. On la trouvait belle, on le lui disait souvent, mais elle devait être trop intelligente, trop indépendante pour plaire à un mari, et cela la minait quelque peu. Mais au fond elle savait aussi que ni Yohn ni Jon n’accepterait n'importe qui pour elle, et les jeunes hommes célibataires de son rang n'étaient pas si nombreux que cela.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime28.02.13 21:35

Alors que la soirée avançait, Ades apprenait à connaître ses voisins de table les plus proches, et s'en trouvait particulièrement heureux. Loin du voisinage bruyant et peu utile auquel il avait eu droit au cour des joutes, celui-là était bavard, mais très intéressant. Ce n'était pas forcément le genre de conversation que le jeune homme appréciait d'ordinaire mais c'était tout de même fort instructif. Le jeune homme en face de lui, notamment, était écuyer d'un chevalier qui avait concouru au cours du tournoi. Encore très vif, le jeune homme n'en présentait pas une connaissance des différents chevaliers exceptionnelle ; jamais Ades n'aurait pu croire qu'on puisse connaître aussi bien les jouteurs de la journée. Et pourtant son interlocuteur était capable de tous les citer, ainsi que leurs qualités et défauts. Habituellement, l'héritier Overton n'était pas un fanatique de tournoi, mais il était une oreille attentive et capable de s'intéresser à presque tous les sujets, et son voisin semblait trop heureux d'avoir quelqu'un avec qui refaire la journée.

Il fut cependant tiré de la conversation par un brusque coup de coude, quoique discret, de la part de son maître d'arme. Interrompant poliment son interlocuteur, le jeune homme se retourna, suivant le regard de Vasgard pour s'apercevoir qu'une piste de danse avait été improvisée. Durant un bref instant, il se demanda s'il devait y aller : malgré sa canne, il avait bien évidemment appris à danser assez correctement, l'une des premières coutumes du Sud qu'il avait intégré, même s'il n'aimait pas particulièrement ça. Ce n'est qu'après qu'il comprit que son garde du corps ne désignait pas la piste en général mais bien l'une des danseuses. Un tournoiement gracieux de mauve, mêlé à quelques touches de blanc argent. Lady Ashara Arryn. C'est qu'Ades aurait presque oublié qu'il était sensé la revoir, presque.

Il avait bien réfléchit au cours du repas, et avait rapidement été obligé de conclure qu'il ne pouvait décemment pas se présenter à elle, tout comme elle ne pourrait pas se présenter à lui. Si leur statut avait été inversé, le problème aurait été vite réglé ; qu'un homme aille voir une jeune femme, même en-dessous de son propre rang, c'était un comportement plus qu'admis. L'inverse, en revanche, était beaucoup plus rare. Il était donc peu probable qu'elle vienne le voir, en supposant qu'elle s'en souvienne encore. Aussi, il n'était guère étonné de la trouver en train de danser, mais beaucoup plus surpris en revanche, de la voir se diriger doucement dans leur direction. A croire qu'elle menait un peu la danse, alors que tout semblait laisser penser que c'était son partenaire qui s'en chargeait.

Plus attentif, le jeune homme reprit sa conversation, tout en la suivant du coin de l’œil, et par chance, l'écuyer se décida à inviter une gente demoiselle et quitta la table, laissant Ades seul. Pas pour longtemps heureusement, à peine eut-il le temps de se retourner qu'il se retrouva à contempler la jeune Arryn qui s'asseyait à ses côtés. Il inclina poliment la tête, suivit de près par son garde du corps qui déclara presque en même temps.

- Bonsoir, Lady Arryn.
- Lady Arryn.

Son sourire était poli et il faisait bien attention à garder une attitude humble, ce qui passait par différents signaux, au niveau de son ton, de sa façon de se tenir assis et de parler. Il se savait observé, non seulement par les quelques petits nobles qui n'avaient pas encore quitté sa table, mais aussi par les prétendants plus haut placés de Lady Arryn, qui n'attendait qu'un signal pour se jeter sur elle et l'inviter de nouveau. Par chance, elle faisait manifestement de son mieux pour faire comprendre à tous qu'elle n'était pas prête à retourner danser, et ce sans refuser directement une danse. Une attitude intelligente et prudente.

- Le repas était tout à fait exquis et la fin des joutes très intéressantes, autant pour ce qui se passait sur le terrain que dans les gradins. J'ose espérer que ce fut tout aussi agréable pour vous.

Pour le coup, c'était parfaitement exact, le jeune homme avait fait tout son possible pour laisser traîner ses yeux et ses oreilles durant la fin de journée. Et toutes les informations, des plus insignifiantes au plus surprenantes, avaient été classées dans un coin de son cerveau, on ne savait jamais quand cela pourrait servir à nouveau. C'était aussi ce qu'il avait fait durant le banquet, et c'est la raison pour laquelle il n'avait pas consommé une goûte de vin ; le liquide avait réputation d'alourdir l'esprit, et il était hors de question pour Ades d'infliger ça à son esprit.

La question sur la santé de son suzerain le surprit quelques peu, et l'affligea également. Ces derniers temps, tout semblait lui rappeler que les grands vainqueurs de la Rébellion était en pleine forme, tandis que son père perdait chaque jour un peu plus en vigueur. Oh bien sûr, il savait son père bien plus âgé que Robert Barathéon ou Eddard Stark, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère pique au cœur. Il répondit toutefois avec le sourire.

- Par bonheur, Lord Eddard est toujours en forme en effet, sans aucun doute autant que Sa Majesté. … Mais qu'en est-il de Lord Arryn, j'ai ouï dire que le travail d'une Main était épuisant, et pourtant il semble toujours aussi prompt à guider le Royaume.

Ades ne fit aucune allusion aux dépenses du Roi Robert, dont tout ceux qui s'intéressait de près ou de loin au budget étaient au courant, et qui creusaient chaque jour un peu plus la dette de la Couronne. Les rumeurs prétendaient que la Main du Roi n'y pouvait pas grand chose, et on ne pouvait pas blâmer Jon Arryn pour le caractère de son ancien pupille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime01.03.13 3:03

Et voila, elle était en place. Mais toujours rien, pas une seule réaction de la part d’Ades, mise à part qu’il reprenait en sa présente son air humble de circonstance. Toujours pas un regard où elle aurait pu apercevoir quelque désir, comme c’était énervant  et elle ne pouvait pas non plus s’abaisser à lui faire ouvertement du charme ou à lui proposer de danser. Suis-je bête, il ne peut pas danser avec sa jambe, et moi qui attendait qu’il se décide à me le proposer, mon impatience me perdre un jour, je ferais mieux de le laisser rester tranquillement à sa place et de ne pas tenter d’éveiller en lui quelques sentiments qui ne sauraient être satisfaits, d’autant plus que non seulement ce n’est pas un  parti digne de moi, mais en plus, il ne me plait pas spécialement. Etre aimée de tous, voila ce que j’aime, crainte et aimée, admirée, oui, c’est mon pêcher mignon, mon orgueil, je dois prendre garde à ne pas donner cette information à mes ennemis potentiels. Après cette réflexion elle se mit à rire doucement, mais ne partagea pas avec le jeune homme la raison de son amusement.

C’était tout un art d’arriver là où l’on voulait tout en faisant croire aux autres que c’était eux qui menaient la danse, dans la vie comme sur la piste, seulement Ashara avait souvent trop de caractère pour le faire aussi bien dans es affaires. Mais elle dansait très bien, et cet exercice était un jeu d’enfant pour elle dans l’enivrement de la musique. Surtout que les hommes avec qui elle dansait était trop occupés à la dévisager et à se laisser happer par son regard et son sourire pour se rendre compte de quoi que se soit. Cependant, si elle était arrivée à ses fins, le jeu était loin d’être terminé, et elle ne pourrait pas toujours gagner. Il lui faudrait repartir, danser, et retourner à sa place avant que les petits princes et princesse ne prennent congé, ou pire la Reine, Reine qui semblait s’ennuyer à mourir et regarder tout cela d’un trône imaginaire ou elle serait seule régnante sur les Sept Couronnes. Condition compliquée, déjà celle d’Ashara pouvait parfois être un peu inconfortable, mais elle était encore célibataire et tant que c’était le cas elle avait la liberté de danser avec à peu près qui elle voulait, et elle aimait danser. Mais Cersei, son époux semblait l’ignorer du mieux qu’il pouvait, ne l’invitant pas plus à danser qu’à partager quelque conversation, personne n’osait réellement lui adresser la parole à part pour lui servir quelques fadaises et compliments d’usage. Elle était crainte, mais, était elle admirée, ou même aimée ? Elle était belle pourtant, mais il fallait croire que la distance qu’elle mettait par son attitude avec les gens la laissait seule et sans amis, ce qui pour la jouvencelle était d’une tristesse ! Toute une vie de solitude hautaine et de froideur, blonde comme un soleil et aussi glaciale qu’u hiver Nordien, comment pouvait elle supporter ce poids, cette vie ?

« Cela l’a été, agréable et enrichissant, quand au repas, je n’aime ni me goinfrer ni boire à outrance, mais c’était néanmoins très bon. J’ai hâte d’être à demain pour voir la finale ! »

Ashara fut un peu déçue de voir que sa plaisanterie sur l’embonpoint du Roi n’avait pas pris, en tout cas il semblait que ce dernier ne se privait de rien, il avait passé la soirée à boire et à manger comme si c’était la première fois qu’il assistait à un tel repas. Le Roi faisait bombance, et sans mesure, et à priori, c’était récurent. Par contre, Eddard était connu pour être un homme de forte stature, mais d’après ce qu’elle savait, pas aussi gras que Robert.

« Je suis heureuse de l’entendre. Lord Jon, oui. Il est très pris en effet, tellement qu’il m’a en partie confié les affaires du Val, j’ai ainsi un petit aperçut de ce qu’est sa charge, et c’est épuisant, même pour moi. Mais mon oncle est un homme de devoir, et grâce aux Dieux, il est encore en très bonne forme. Le Roi commande et la Main exécute, et heureusement pour le royaume, la Main est quelqu’un de droit et d’honorable. »

La jeune femme était au courant pour les dettes, même si elle en ignorait la gravité car Jon ne s’en plaignait jamais auprès d’elle et n’avait jamais communiqué de chiffres. En tout cas, elle savait que les Lannister étaient ses créanciers, et elle trouvait cette situation très dangereuse. Et dire qu’en plus, il donnait un tournoi, en plus de ceux organisés tous les ans pour le Prince. Ce Roi était en politique comme il l’était à table, excessif et irréfléchi. Mais Jon l’aimait néanmoins, et si Ashara aurait eut tendance à ne pas apprécier cet homme grossier et qui semblait plus attaché à ses privilèges de Roi qu’à ses devoirs de Suzerain, elle ne pouvait pas cracher sur l’homme qu’il avait été.

« J’adore lire, et j’ai lu beaucoup d’ouvrages sur les Premiers Hommes et le Nord. Mais j’aimerais beaucoup avoir l’avis d’un Nordien. Les mestres de la citadelle ont leur point de vu qui est celui d’hommes du Sud en majeure partie, et même si désormais le Nord est plus ouvert, cela reste une culture à part, et trop méconnue. »

Hélas elle ne pouvait pas parler de politique ou de tout autre sujet qui pourrait fâcher en plein milieu du Donjon Rouge. Les murs avaient des oreilles, c’était de notoriété publique, et il était hors de question qu’elle déshonore son nom et la Main du Roi en émettant des réserves sur la politique de Robert. Car même si personne ne semblait les entendre, quelqu’un écouterait surement, et un jour, pas tout de suite, oh non, elle ne serait pas accusée de trahison à cause d’une simple conversation. Mais un jour, cela pourrait lui couter très cher et elle ne pouvait pas se permettre de se mettre qui que se soit à dos, ses ambitions ne souffrait pas d’ennemis préétablis, ni d’alliés trop évidents d’ailleurs. Elle se cantonna donc à un autre sujet, plus consensuel, mais qui lui tenait tout autant à cœur.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime01.03.13 11:04

Prudemment et lentement, le garde du corps Fer-né d'Ades s'était reculé sur la table, laissant le champ libre à son maître et à sa charmante interlocutrice. Car si le jeune homme parlait en ce moment à quelqu'un bien au-dessus de sa condition, le cas du vieil homme était encore pire. Jamais dans sa vie il n'aurait dû être en mesure de côtoyer un monde pareil, mais il aurait dut cependant s'y attendre ; avec Ades après tout, cela faisait clairement partie des objectifs en vue. Vasgard en était même surpris de découvrir que le jeune homme ne se montrait pas plus présent que cela ; il restait humble, répondant avec courtoisie, gentillesse et parfois humour, mais il n'en faisait pas plus, ne cherchant jamais à outrepasser son rang ou à en savoir trop. A croire qu'il voulait être extrêmement prudent ; le Fer-né lui aurait bien conseillé de se montrer un peu plus aventureux mais il était un poil trop tard, et c'était sans doute une mauvaise idée. Après tout, des deux, c'était Ades le spécialiste de la communication.

Et justement, le spécialiste se montrait tout ce qu'il y avait de plus poli avec son interlocutrice du moment, opinant du chef avec un large sourire. Malgré le début de journée assez peu encourageant, il avait lui aussi hâte de voir la finale ; il était très curieux de vérifier les informations qu'il avait récolté ce soir auprès du jeune écuyer et cela ne pourrait se faire qu'au cours du tournoi. De plus, il était toujours intéressant de suivre ce qui se passait dans les gradins, que ce soit les proches ou les éloignés. C'était dans ces moments-là, quand tous les regards convergeaient vers une joute, que les nobles faisaient le moins attention à leur tenue, leur allure et leur attitude, du moins pour la plupart. Dommage pour Ades, de l'endroit où il était, il ne pouvait pas voir la tribune royale, là où était sans aucun doute installé cette jeune femme.

- Oui, la charge de Main, doublée de celle de Protecteur de l'Est, doit être épuisante. Nous sommes toujours surpris de constater à quel point les hommes que l'on a toujours considéré comme des géants portent une charge atroce sur leurs épaules ; j'ose à peine imaginé celle du Roi et de sa Main.

C'était à un degré bien moindre, évidemment, mais Ades avait ressenti la même chose quand son père lui avait offert de s'occuper de la trésorerie du domaine. Il avait rapidement appris à gérer tout cela, et à enfin faire ce qu'il prévoyait depuis déjà quelques temps, tentant de son mieux d'améliorer le sort de la famille Overton, mais les premiers mois avaient été plus que difficile. Il avait toujours l'impression de n'avoir pas le temps qu'il fallait, répondant à chaque papier qu'il recevait, vérifiant de lui-même tout ce qu'on lui disait. Cela avait bien changé à présent ; s'il n'était pas encore parfaitement intégré au système, il était assez en confiance pour délaisser son poste et partir pour un tournoi. Il avait donné largement assez d'instructions pour que les choses avancent toutes seules en son absence, et normalement, il n'y aurait pas de problèmes.

Même s'il n'en montra rien, le jeune homme fut assez surpris de la question qui suivit, quoique ce n'était pas vraiment une question directe. L'héritière Arryn s'intéressait donc au Nord ? Et elle désirait avoir une autre version que celle des mestres ? Voilà bien une attitude qu'Ades pouvait comprendre, et qu'il appréciait au plus haut point. La jeune femme semblait pleine d'un désir de savoir, en plus d'être ravissante. Elle ferait sans doute une excellente gérante et une très bonne femme, pour celui qui l'obtiendrait. Bizarrement, il n'avait plus souvenir qu'elle était déjà promise à quelqu'un, mais étant donné son âge et son importance, cela ne saurait tarder.

- Une culture à part, sans aucun doute Lady Arryn. Si vous en êtes curieuse, je serais ravi de vous donner un autre point de vue sur les coutumes et les habitudes des Nordiens. Il est vrai qu'il est toujours bon d'avoir plusieurs versions de la chose pour se faire une bonne idée de la réalité. Que voudriez-vous savoir exactement ?

En attendant sa réponse, le regard d'Ades dériva un peu pour observer les alentours ; sa table se vidait peu à peu alors que les jeunes gens présents prenaient leur courage à deux mains pour inviter tel ou telle personne à danser. Quelques regards curieux convergeaient encore dans leur direction, surtout donné par des nobles de plus haute naissance que la sienne, qui attendaient sans doute que la discussion soit finie pour venir invitée Lady Arryn à danser. Certains pensaient sans doute qu'elle était venue s'installer ici pour se reposer, auprès d'une des rares personnes qui ne pouvaient pas l'inviter. Mais, contrairement à ce que certains devaient supposer, ce n'était pas à cause de la canne, mais bien du fait de leur différence de statut. Elle était une très belle jeune femme, héritière en second d'un des Sept Royaumes, lui n'était qu'un petit homme boiteux, héritier d'un vague domaine Nordien dont les gens n'avaient jamais entendus parler.

Non, décidément non, pensa-t-il doucement alors que son regard vairon se posait de nouveau sur le visage de la jeune Lady Ashara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime02.03.13 20:14

« Heureusement, pour ce qui est de la charge de Gouverneur de l’Est, je m’en charge du mieux que je peux grâce à des conseillers et des mestres qui m’apportent leur grande sagesse et leurs recommandations avisées. Mais malgré cela, prendre une décision importante est toujours difficile et j’ai une grande responsabilité, qui me pèse parfois. Malgré tout, je m’en acquitte avec plaisir, car je sais qu’ainsi, je rends service à Lord Arryn et au Val, et c’est bien tout ce pourquoi je suis née, servir ma maison, ma région et mon pays. Mais si j’imagine aisément à quel point le travail du Roi et de sa main doit être harassant et immensément complexe, je dois avouer que je n’aimerais pas être à leur place, je suis largement assez tourmentée par mes propres problèmes d’Intendante. J’ai été bien préparée, mais si je m’étais attendue à être plongée dans le grand bain à treize ans, je crois que j’aurais demandé à mes percepteurs de rester nuit et jour pour m’enseigner encore d’avantage. Enfin, je ne me plains pas, j’ai avec moi tous ceux qu’il faut pour prendre les bonnes décisions, et cela je le dois à mon oncle qui a lui-même choisi des hommes de confiance pour m’aider dans ma tâche. »

C’était effectivement une angoisse de tous les instants pour la jeune fille qui depuis ses treize ans, elle avait été projetée à la tête du Val pour garder un Faucon au titre suprême plutôt que de laisser les Lords gouverner à leur convenance. Evidemment, les Seigneurs, Mestres et autres conseillers qui géraient le Val depuis le départ du Seigneur des Eyrié à Port Réal au début du règne de Robert avaient longtemps pris les décisions à sa place, elle ne faisant que les annoncer officiellement. Seulement ils devaient lui rendre des comptes, lui faire part de tout, et petit à petit, elle apprit  à démêler le vrai du faux, à voir ce qui se tramait sous les affaires les plus complexes. Elle avait compris qu’il valait mieux ménager les ego des Lords et user d’autres ressorts que son autorité seule pour les faire plier, préférant souvent la carotte au bâton. Même si elle n’hésitait pas à leur rappeler, si nécessaire, qu’elle était la représentante de Lord Jon Arryn et que la trahir, c’était trahir leur Suzerain, une main de fer dans un gant de velours, et à ce jeu, Ashara excellait. Ainsi, prenant confiance en son propre jugement et en certains de ses conseillers plus loyaux et francs que d’autres, elle avait prit sa place dans la meute, et était devenue réellement l’Intendante du Val. Elle avait désormais droit de citer dans chaque affaire et, sans heurts et sans effusion de sang, tout le monde saluait ses décisions, et elle avait même gagné le respect de bon nombre des Seigneurs du Val.

« Hum… et bien commençons par… les Anciens Dieux, tiens, c’est de cela que découlent beaucoup de choses après tout. »

C’est alors qu’un des jeunes hommes qui tournaient autour d’elle depuis déjà plusieurs minutes se jeta à l’eau, s’approchant d’un pas décidé et invitant la jeune Lady à danser avec une révérence gracieuse.

« Dame Ashara, puis-je vous demander l’honneur de m’accorder cette danse ? »

Un Biefois évidemment, pour y mettre autant d’emphase. Je dirais même plus un Hightower, Greysteel ! Un instant lui avait suffit pour reconnaître son interlocuteur, elle n’avait pas le choix, elle ne pouvait pas refuser. Les Hightower n’étaient certes pas une famille suzeraine, mais ils étaient trop importants dans le Bief pour qu’elle leur fasse l’affront d’ignorer l’invitation pour rester avec un insignifiant Nordien. Même si, elle aurait aimé avoir une réponse à ses questions. Elle jeta donc un dernier regard désolé à Ades et tendit une main gracieuse à ser Garth Hightower, second fils du Lord de Villevieille et célibataire de son état. Il pouvait danser, loucher, mais s’il pensait une seule seconde pouvoir épouser Lady Ashara, il y avait fort à parier qu’il tomberait de haut devant le refus de Jon Arryn.

« Tout l’honneur est pour moi Ser Garth. »

Répondit-elle en se levant alors qu’il venait de prendre sa main avec une certaine délicatesse, fort appréciable. La danse ne serait-peut-être pas désagréable, même si la balle attendait toujours l’invitation du Prince Héritier ou de tout autre prétendant digne de ce nom. Hélas, à part quelques signes de tête et sourires échangés au cours de la soirée, la grande brune n’eut pas de nouvelles occasion de discuter avec Ades pendant la fête, en effet, elle avait été happée par les cavaliers et n’avait pas pu se soustraire à la danse et aux entretiens avec les membres de grandes maisons.


***

Au petit matin, alors que beaucoup devaient encore accuser le coup de la longue soirée et de leurs excès de nourriture et d’alcool, elle fut l’une des premières à descendre dans al grande salle pour le petit déjeuner. Seuls quelques chevaliers de basse extraction étaient déjà réveillés, et la plupart des personnes présentes étaient des écuyers ou des pages éparpillés dans la pièce ou réunis en petits groupes. Ceux qui l’aperçurent en premier se levèrent en hâte pour s’incliner ce qui fit un raffut de tous les diables, obligeant les autres à la remarquer et à la saluer respectueusement à leur tour, quelques bancs tombèrent, mais l’agitation ne dura pas.

Elle était vêtue d’une robe au décolleté en losange révélateur de la naissance de sa poitrine, de ses épaules et du haut de son dos. Elle était faite d’un fin velours bleu agrémenté de petits triangles en fils d’argent au niveau de la poitrine sous laquelle se trouvait une ceinture de soie blanche aux entrelacs argentés avec une broche au faucon et à la lune ciselés en argent au centre. La sous robe était en brocart blanc et argenté dont on voyait les manches ajustée au plus serré et l’avant dans l’ouverture de la sur-robe qui s’écartait depuis la broche et le bas étaient en fine dentelle assortie. Des galons assortie à la ceinture et à la sous robe ourlaient la robe, celui du bas, plus large possédait des motifs similaires à la dentelle et se projetait en continuité de celle de la sous robe. Elle portait un imposant collier de saphirs, des boucles d’oreilles et une bague assortie, mais elle avait préféré laisser son diadème dans sa boite pour éviter de ressembler de trop près à une Reine ou à une Princesse. Elle était donc coiffée d’un bandeau de soie bleue qui réunissait trois pierres de lune enchâssées dans des pièces d’argent ciselé. Une sur le front et deux sur les tempes desquelles descendaient des perles d’argent, d’agate blanche, de quartz et de lapiz lazuli au bout desquelles pendaient, pour chaque côté, un faucon en vol et un croissant de lune. Ses cheveux étaient séparés en deux épaisses mèches ceintes chacune d’un large d’anneau d’argent ciselé desquels tombaient des rubans blancs, argent et bleus dont certains étaient brodés et qui étaient savamment mêlés à ses cheveux. L’une des queues ainsi formée tombait dans son dos et l’autre reposait gracieusement sur son épaule.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime03.03.13 4:16

A la longue tirade de Lady Arryn, le jeune fils de William Overton ne put qu'opiner du chef, avec un léger sourire. En effet, même si c'était à un degrés bien moindre qu'elle ; il avait lui aussi connu cette angoisse profonde, celle qui vous vrillait les entrailles. Cette question aberrante qui, malgré tout l'enseignement que vous aviez reçu et qui vous rendait sûr de vous, arrivait à surgir dans votre cerveau pour vous demander : Est-ce que vous preniez la bonne décision ? N'y avait-il pas un autre moyen ? Plus efficace, moins coûteux, plus pacifique ? Son père lui avait confié un jour que seul les fous arrivaient un jour à s'en débarrasser. Ce n'était pas faux ; jamais Aerys ne s'était questionné sur le bien-fondé des actions que lui demandaient d'accomplir les voix dans sa tête. Seuls les êtres conscients de leurs responsabilités plutôt que de leurs pouvoirs connaissaient cette angoisse. Depuis, Ades avait appris à vivre avec, et à l'ignorer quand il se savait dans le vrai. Sur ce point cependant, il ne se trouvait jamais rassuré complètement, même s'il était entouré par les meilleures têtes pensantes du Nord. Quelque chose le bloquait. Cela ne l'empêcha pas de répondre à la jeune femme.

- Il est vrai qu'être bien entouré offre un réconfort bienvenue ; si nous ne sommes pas les seuls à avoir une idée, peut-être ne sommes nous pas fous. Du moins, c'est ce qu'on pourrait espérer.

Il n'en prononça pas un mot, mais Ades doutait intérieurement que la jeune femme ait éprouvé exactement les mêmes angoisses que lui. Au niveau où elle se trouvait, il n'y avait qu'une poignée de personne qui lui était supérieure hiérarchiquement. Elle ne s'était jamais trouvé dans la situation que le jeune Overton expérimentait presque chaque jour ; côtoyer des gens bien plus élevés socialement que vous, et être contraint de leur parler pour avancer. Et ce, sans savoir exactement comment il fallait les prendre, comment il fallait se comporter. Tous étaient différents, et avec tous on devait se choisir un masque différent. Cela paraissait simple au début, mais lorsqu'on s'aventurait sur les chemins qu'Ades avait choisis, on finissait par jouer plusieurs parties de Cyvosse en même temps. Le tout, à ce moment-là, était de ne pas les confondre entre elle. Jusque là, il n'avait jamais échoué.

En entendant le sujet choisi par la jeune femme, Ades acquiesça vivement. Pour comprendre le Nord, il était évident qu'il fallait commencer par là, toute l'attitude des hommes de la région avait été conditionnée, et pétrie par ces anciennes traditions. Héritiers des Premiers Hommes, voir mêmes des Enfants de la Forêt comme certains le prétendaient. C'est donc avec un sourire presque rayonnant qu'il se pencha un peu vers la jeune femme pour commencer un exposé qu'il présageait assez long.

- Excellent choix, Damoiselle Ashara. Sans nul doute le départ de toutes choses dans le Nord. Il faut d'abord comprendre, même si vous le savez sûrement, que la religion des Anciens Dieux est fondamentalement intimiste, et qu'elle comporte très peu de cérémonies et autres ...

Interrompu dans son explication par l'arrivée d'un jeune homme d'assez grande taille qui venait, sans surprise, inviter la jeune Lady à danser. L'héritier Overton se redressa poliment pour s'incliner comme il le devait, ralentissant volontairement son mouvement pour avoir le temps de détailler l'arrivant. Il l'avait déjà vu, au tournoi, mais il devait retrouvé son nom. Enfin, le mot jaillit de sa langue.

- Lord Hightower, salua-t-il humblement.

Saisissant en se rasseyant le regard désolé de la jeune femme, il se contenta d'y répondre par un petit sourire, rassurant. Il comprenait parfaitement ; un banquet n'était de toute façon pas le lieu idéal pour entretenir une telle conversation. La soirée ne leur offrit d'ailleurs aucune autre occasion, le jeune homme finit donc par reprendre ses conversations habituelles, finissant même par danser une seule et unique fois avec une jeune femme originaire d'une maison mineure de l'Ouest. Par la suite, il lia une longue conversation avec un Dornien de passage, qui se prétendait un maître dans le Cyvosse.

***

A la table où s'était installé Ades pour manger, il n'y avait bien que Vasgard pour porter son attention entière au petit déjeuner qu'il avait devant lui. De fait, étant donné que la répartition des tables au matin n'était pas aussi stricte que celles du banquet, le jeune Overton s'était invitée à une table de Dornien, et pratiquait depuis leur réveil, soit une heure auparavant, des parties de Cyvosse qui devenaient de plus en plus serrées à mesure que les combattants apprenaient à se connaître. Le garde du corps du Nordien, dont la nuit avait été plus consacrée à l'alcool qu'au sommeil, était donc le seul de la tablée dont le regard n'était pas rivé sur le plateau de jeu. Ades avait fixé ses yeux vairons sur le dragon de son adversaire, qu'il avait dû laisser en vie en début de partie, c'était actuellement la pièce la plus dangereuse. Si on le regardait assez longtemps, on pouvait presque entendre les engrenages cliqueter dans son esprit, mais on pouvait aussi surprendre la lueur dans ses yeux. Jamais le jeune homme ne se sentait aussi bien que quand son esprit était sollicité ainsi, et il avait trouvé un adversaire de valeur cette nuit. Au bout de trois derniers coups, qui prirent près de dix minutes, le Dornien se recula sur son banc, contempla le tableau de jeu et se permit un large sourire, avant de se mettre à applaudir. Ades poussa un profond soupir de soulagement en laissant tomber les épaules ; souriant à son tour. Son adversaire était d'un fair-play exemplaire, le félicitant pour l'une des rares victoires qu'il avait réussi à extirper au Dornien depuis qu'ils avaient commencés à jouer.

Ce n'est qu'à ce moment que le jeune homme se rendit compte d'une agitation inhabituelle dans la salle, malgré le faible nombre de personnes déjà présentes. Un rapide coup d’œil permis à Ades de constater qu'en effet ; la jeune Lady Arryn du Val était arrivée dans la salle, et même si tout le monde n'était pas capable de l'identifier au premier coup d’œil, la vision de ceux qui la saluait suffisait à convaincre les autres. Par chance pour les Dorniens, et pour Ades, ils avaient terminés leur partie juste à temps pour la voir passer non loin de leur tables. Le jeune Overton fut donc parmi les premiers à se lever pour incliner poliment le buste.

- Lady Arryn., commença-t-il, comme tous les hommes présents.Vous êtes resplendissante, voilà qui nous change des mines fatigués et alcoolisés que nous devons arborer au lendemain d'un tel banquet. C'est un plaisir pour nous tous de vous voir.

Malgré ses propos, le jeune homme paraissait en pleine forme. Quoique, ses yeux étaient peut-être inhabituellement brillants, du fait de la nuit quasiment blanche qu'il avait passé. Néanmoins, cet exercice matinal de l'esprit avait éveillé tous ses sens et c'était un large et beau sourire qu'il arborait. Même si la nuit avait été courte, il avait trouvé le temps d'aller se changer et se laver, afin de se retrouver frais au matin, il arborait donc un haut de tissu blanc très simple, sur lequel on distinguait des bandes discrètes d'or et d'argent au niveau des épaules : Or sur la droite, Argent sur la gauche. Son pantalon était du même coloris, retenu par une ceinture de cuir simple mais finement ouvragé et dont il était impossible de dénier la qualité.

Dans son dos, Vasgard sembla se réveiller soudainement d'une sieste, fixant son plat, puis le plateau de jeu, avant d'enfin apercevoir la jeune femme. Il inclina alors vaguement de la tête, manifestement encore plongé dans un état quasi-comatique.

- Lady Arryn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime04.03.13 5:11

Ashara répondit à la remarque par un petit rire. Effectivement elle avait confiance en la plupart de ses conseillers, des mestres au service de Jon Arryn, et se fiait à eux autant qu’ils se fiaient à elle. Mais pour ce qui était des Lords, elle avait appris que leurs intérêts passaient souvent avant leurs devoirs et qu’il fallait se méfier de leur parole sans pour autant leur donner des raisons de vous haire. Elle n’était plus aussi naïve qu’avant et elle avait toujours su combien la haine pouvait être dangereuse, elle l’avait ressentie, ainsi que le pouvoir de son ego qui tenait fermement les rênes de son honneur. Elle n’avait aucune envie de s’attirer les foudres d’hommes qui, s’ils n’étaient pas tout à fait de son rang n’en étaient pas moins puissants. Car tout ne reposait pas uniquement sur le rang, l’exemple de son père était probant, même face à un Roi. Mêmes dans une guerre certaines batailles pouvaient être gagnées en sous nombre, stratégie ou coup de chance, l’honneur de Daemon Feunoir contre l’opportunisme de Freuxsanglant. Et en dehors des champs de bataille, cela était d’autant plus vrai que les complots n’avaient de limite que les ambitions de leurs auteurs, auteurs dont on ignorait les objectifs. Pouvoir et richesses. Tout se résumait souvent à cela, mais le plus fou était de voir combien les hommes étaient prêts à payer pour cette chimère bafouant leurs pairs et les Dieux même dans la traitrise. Qu’est que le pouvoir, croyez le ou non, c’est un fardeau dont on se passerait bien lorsqu’on le possède. Qu’est que la richesse, de belles robes ou la paix de l’esprit. La jeune fille avait connu la liberté de l’insouciance, elle s’en souvenait avec tendresse, mais elle était née avec un nom qui l’obligeait à être meilleure que les autres, à s’élever au delà des considérations matérielles. Elle avait abandonné sa liberté pour remplir son devoir, pas à regret non, car elle avait été préparée pour cela, que le Gouverneur de l’Est l’avait choisi. Elle avait toujours eut la conviction d’être à la hauteur de cette tâche, d’être la mieux placée pour cela, non seulement par son sang,  mais aussi par son intelligence sans cesse cultivée, son travail tout simplement. Mais il est vrai que son nom et son sang lui donnait souvent le regain de confiance nécessaire pour affronter ses angoisses, et son rang l’assurance et le confort de ne pas avoir à courber l’échine.

Ashara écoutait donc attentivement avant de se faire enlever par le fils de Lord Hightower qu'Ades confondit avec son père, ce que le chevalier rectifia sur le champ en ajoutant sur un ton hautain : « Et vous qui êtes vous donc ? »

***

Le Cyvosse, jeu extraordinaire que Lady Arryn avait eut l’occasion d’apprendre, et auquel elle se débrouillait assez bien depuis qu’elle avait fait l’acquisition d’un plateau et de ses pièces à Goeville il y a plusieurs années déjà. C'était un objet magnifique en lui même, avec des pièces magnifiquement sculptées, les blanches en tilleul et les noires en ébène. Le plateau en amarante était parsemé de cases en marbre blanc veiné de gris pour les montagnes, malachite verte pour les plaines et agate bleue pour les mers. Cela dit dans le Val et à Roches Aux Runes particulièrement, elle manquait d'adversaires à sa mesure, elle voyait donc là l'occasion de briller et d'apprendre d'avantage. En tout cas, en se tournant vers Ades pour le saluer, elle aperçut le plateau et sourit. Elle répondit alors :

« Merci Messire Overton, c’est un plaisir pour moi aussi, mais votre mine n’est pas plus alcoolisée que la mienne. » Elle jeta regard amusé à son garde souleva un sourcil et ajouta : « Je n’en dirais pas autant de votre homme. » A ce moment là Vasgard repris pleinement conscience de son environnement et la salua, elle murmura alors à Ades : « Comment s’appelle-t-il ? Votre garde… » Et une fois qu’elle eut la réponse, elle dit à voix haute : « Vasgrad… Beaucoup d’eau et un peu d’air te redonneraient quelques couleurs. » Elle reprit à l’attention d’Ades avec une certaine espièglerie dans la voix : « J’ai pu constater que vous n’étiez pas homme à vous saouler, ce qui en plus de votre humour et de votre esprit fait de vous un parfait compagnon pour mon petit déjeuner, si vous le permettez. » Elle n’attendit pas la réponse à sa question et s’installa après avoir salué le Dornien : « Messire, a qui ai-je l’honneur ? »

Elle prit un air surpris en voyant le jeu sur la table.

« Oh vous jouez au Cyvosse ! Comme c’est amusant ! Je connais les règles mais de là à me mesurer à un dornien, je n’oserais pas. »

Elle constata qu’Ades venait de gagner une partie et eut un petit sourire en coin, mais ne dit rien, et préféra laisser planer le doute quand à sa compréhension du plateau final. La bonne nouvelle c’est qu’ils ne seraient pas dérangés avant plusieurs heures, aucun chevalier n’oserait la déranger au petit déjeuner et la plupart des Lords préféreraient certainement manger dans leur chambre après une telle nuit surtout s’il arborait la même mine de déterré que le garde.

« Jouez, je vous regarde, cela me distraira pendant que je mange. » Et cela me permettra de voir comment vous jouez par la même occasion et de jauger votre niveau et vos stratégies.

Elle prit une figue et entreprit de la déguster, puis, lorsqu’une servante passa, elle demanda un lait au miel, du fromage et des œufs.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime04.03.13 13:08

Oh, dommage. Cet Hightower là ne faisait pas partie de ses gens qui appréciaient qu'on leur colle le titre de Lord alors qu'il ne l'était pas encore. C'était presque étonnant de la part d'un homme capable d'afficher une telle prétention. Néanmoins, le jeune homme prit note de ce fait sans rien ajouter, s'excusant poliment, affichant toujours un sourire aimable, apparemment peu dérangé d'être repris à l'ordre aussi brusquement. Il n'aimait guère le ton du chevalier, mais qui ne supportait pas ce genre de ton aurait bien du mal à évoluer dans les sphères que côtoyait Ades. Il avait finit par s'y faire, et ne prêtait plus guère attention à ce genre de personnage, à moins bien sûr qu'il ne lui soit utile d'une quelconque façon. Ce n'était pas le cas de celui-ci, mais l'autre ne semblait pas du même avis, puisqu'il choisit d'interroger le jeune homme plutôt que de repartir simplement danser. L'avait-il donc vexé à ce point en lui accolant simplement le titre d'un Lord ?

Ades inclina à nouveau de la tête, répondant d'une voix douce.

- Oh, vous ne devez pas connaître, Ser. Je suis le fils de Lord William Overton, du Nord.

***

Pour sûr que non alcoolisé, il l'était ; le jeune homme avait toujours considéré la boisson comme un moyen très sûr de perdre plusieurs degrés d'attention et d'intelligence en très peu de temps. Et il était hors de question de ne pas être pleinement en forme pour affronter un Dornien. D'ailleurs, son adversaire avait appliqué la même stratégie et n'avait but qu'un ou deux verres au cours de la soirée, et aucun depuis ce matin. Ades eut donc un petit sourire reconnaissant, avant de rire un peu alors qu'elle évoquait son garde du corps, qui semblait toujours plongé dans un demi-sommeil. Quoiqu'il se réveilla justement à ce moment-là pour saluer la jeune femme. Lorsque Lady Arryn lui conseilla de l'eau et de l'air, il la fixa un moment, avant de se retourner lentement vers Ades pour lui jeter un regard interrogatif. Le jeune homme acquiesça doucement.

- Va donc, et repose-toi un peu. Je ne pense pas que nos amis Dorniens prévoient de me tuer, et à priori, Lady Arryn non plus.

Le Fer-né se releva d'un bloc, s'inclina de nouveau devant la jeune femme et partit à pas lents. Son impressionnante stature le rendait particulièrement visible et ils purent suivre sa progression jusqu'à la porte pendant un moment. Mais Ades était déjà revenu à l'héritière du Val, l'écoutant avec une attention quasi-religieuse. Il eu de nouveau un sourire reconnaissant et s'inclina poliment alors qu'elle s'installait à la place laissée vacante par le garde du corps.

- J'en suis honoré, Damoiselle. Et je tâcherais de rendre ce petit déjeuner aussi agréable que possible.

Le jeune homme se réinstalla, aux côtés de Lady Arryn, pendant que son compagnon de jeu du moment faisait les présentations.

- Vector, de la maison Wyl, Madame. Ma mère est la sœur de Lord Wyl.

Les maisons de Dorne étaient les seules avec lesquelles le jeune homme avait encore un peu de mal à se repérer, il lui semblait que les Wyl n'étaient pas forcément les plus connus mais qu'ils n'en étaient pas moins une maison mineure. Dans tous les cas, le jeune Dornien était issu d'une branche cadette, autant dire qu'il avait un statut assez proche de celui d'Ades, sauf qu'en plus il n'était pas sûr d'hériter un jour de quoi que ce soit. Sur ce point aussi, le jeune Overton était plutôt satisfait de l'avoir croisé, face à un homme plus haut placé que lui, il n'aurait peut-être pas joué aussi bien. Certains appréciaient simplement de jouer, d'autres préféraient gagner, et il était parfois dangereux de contrarier les volontés des seconds. Heureusement, non seulement le Dornien n'était pas vraiment en état de menacer Ades, mais il était aussi particulièrement fair-play, et appréciait le jeu pour le jeu.

Lady Arryn eut l'air surprise de voir un jeu de Cyvosse ici, mais elle connaissait le jeu, ce qui n'était guère étonnant bien sûr. En revanche, qu'elle connaisse les règles était déjà un peu plus surprenants. Le jeune eu un sourire amusé à l'attention du Dornien et répondit doucement.

- J'ai appris seul, mais c'est un Dornien qui m'a permis de me perfectionner.
- Ceci explique cela ! s'exclama Vector avec un petit rire.Un invité ?
- Mon Mestre en fait.

Alors que la nièce de la Main semblait désireuse de se distraire durant son repas, les deux adversaires s'empressèrent de remettre le plateau et les pièces en place pour se lancer dans une nouvelle partie. Ades doutait cependant que la nouvelle arrivante s'y connaisse si peu en Cyvosse, il avait surpris son sourire en coin quand elle avait observé le plateau de jeu et dès que la partie commença, il l'observa de temps en temps à la dérobée. Elle semblait suivre le jeu, et pas comme une novice l'aurait fait.

La partie débuta de façon très classique ; les deux adversaires étaient des hommes prudents, mettant lentement en place leur stratégie, tout en tentant de comprendre celle de l'autre. Les pions bougeaient assez vite mais il n'y eut aucune perte pendant plusieurs longues minutes. Quelques tentatives d'attaques par-ci, par-là, mais Ades était plus concentré sur le fait de mettre en place un plan, et c'était aussi le cas de son adversaire. Alors qu'il s'était tourné un petit instant pour suivre le regard de la jeune femme, l'héritier Overton s'aperçut qu'il n'était pas le seul à loucher. Mais le Dornien ne regardait pas exactement la même chose ; c'était peut-être une chance pour lui. Dans sa position, Ades pouvait difficilement loucher dans la même direction sans se tordre le cou et rendre le tout beaucoup trop visible. En revanche, son voisin n'avait quasiment aucun effort à faire, peut-être cela finirait-il par le déconcentrer ?

Tentant sa chance, le jeune homme changea brusquement de stratégie et passa à une méthode offensive jusqu'à l'extrême. Les coups s'enchaînèrent très vite et les pièces tombèrent les unes après les autres. Le Dornien finit par se concentrer uniquement sur la partie, tentant de sauver l'honneur alors que son camp était en débâcle. Très doué, il avait cependant trop perdu pour espérer gagner mais il donna beaucoup de fil à retordre à Ades avant de finalement se rendre, le félicitant comme à son habitude avec de petits applaudissements.

- Vous vous améliorez à chaque coup.

Ades opina en le remerciant, même s'il n'était pas sûr de devoir cette victoire à ses capacités. Il se tourna tranquillement vers la jeune Arryn qui avait suivit toute la partie. Avait-elle été assez bien distraite ? En tout cas, elle devait avoir eu le temps de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime05.03.13 2:25

Ashara buvait, toujours, mais très peu, comme elle mangeait en fait, avec raison, parcimonie, retenue, le mot d’ordre de sa vie, retenue, même si elle n’y arrivait pas toujours, car son tempérament était plutôt passionné à l’origine. C’était son sens du devoir qui l’empêchait d’abuser de la boisson, car une dame de haut rang ne pouvait décemment pas avoir l’œil torve et le teint rougit, ou pire, dire et faire n’importe quoi lors d’un banquet. Or, elle connaissait sa nature fougueuse et ardente et savait parfaitement que si elle buvait trop, elle ne pourrait en aucun cas garder le contrôle d’elle-même, et ne pouvait se permettre de se comporter comme une simple roturière. Enfin, elle préférait garder la maitrise d’elle-même et si possible s’épargner la vue du garde à la mine déconfite, pas que cela la dérange réellement, mais elle pensait qu’il n’était d’aucune utilité à son maitre dans cet état. Il valait mieux qu’il se reprenne avant les joutes, et qu’on évite de le voir avachis et somnolant en la présence d’une noble Dame. Heureusement, Ades accepta de s’en séparer, et alors qu’il rassurait son homme sur la nature pacifique de la rencontre, la belle brune afficha un petit sourire en coin, et répondit :

« J’aurais cru qu’un Homme du Nord serait plus méfiant envers les femmes, après tout, chez vous, certaines portent des armes. »

Elle sentait sur sa cuisse les lanières de cuir et le petit fourreau où se cachait discrètement sa dague et aimait que les gens pensent qu’elle était incapable de tuer ou de se défendre, une douce colombe tout juste sortie de son œuf. Effectivement elle n’avait jamais eut à s’en servir, excepté avec les clans, mais c’était toujours rassurant d’avoir cette lame sur elle, et peu de gens savaient qu’elle était capable de manier l’épée, ce qui était encore plus jouissif. Mais bien sûr, elle n’avait aucune envie ni aucune raison de tuer Ades, pas plus d’ailleurs qu’elle aimait se salir les mains ou même l’esprit avec ce genre de meurtre. Après tout, sa dague et ses entrainements à l’épée avait toujours eut pour but de lui donner les moyens de se défendre, pas ceux d’attaquer sans aucune raison, un homme affaibli et qui plus est adorable. Elle ajouta donc avec un petit rire :

« Mais n’aies crainte Vasgard, je ne tue jamais avant le déjeuner, les jours de fête. »

La Damoiselle se demanda comme il pouvait être de la maison Wyl si sa mère était la sœur du Lord, n’était elle donc pas mariée ? A moins qu’elle soit mariée à un noble de basse extraction, ou pire un roturier. Ou peut-être elle-t-elle l’ainée et donc l’héritière du domaine. Etant donné qu’à Dorne, les femmes pouvaient hériter de la même manière que les hommes et entraient dans les lignes de succession au même titre qu’eux. Elles devaient alors garder leur nom, et se marier à des nobles de moindre importance pour pouvoir rester sur leurs terres et garder leur fief sous leur joug. Cela se tenait, c’était même intelligent, et s’il en était de même dans le Val, cela faciliterait fortement les choses pour Ashara, mais il n’en était rien. Mais elle se garda de tout commentaire et s’inclina légèrement avec un sourire avant de répondre avec courtoisie :

« Enchantée de faire votre connaissance, Sieur Vector Wyl. »

Elle se prit à rêver d’utiliser les lois Dorniennes pour assainir la situation dans le Val, mais ce songe ne dura qu’un instant et elle reprit le cours de la conversation avec un petit sourire énigmatique. Et alors qu’Ades avouait avoir eut un maitre de choix pour le Cyvosse, elle s’exclama, aussi étonnée qu’intriguée :

« Vous aviez un Mestre Dornien ? Comment avait-t-il atterrit dans le Nord ? »

La nouvelle partie commença. Ashara, qui mangeait tranquillement à côté tout en observant le jeu se mettre en place, mit un certain temps à remarquer les œillades d’Ades. Elle se dit d’abord qu’il louchait sur son décolleté, mais elle se souvint que son attitude jusqu’ici ne présageait pas qu’il puisse se déconcentrer pour quelque chose de si vil. S’il ne buvait pas, c’était certainement pour la même raison, il était donc maitre de lui-même, ce qui rendait ses regards bien plus mystérieux. Elle fit mine de ne rien et se désintéressa quelques temps du Cyvosse, se plongeant dans son lait au miel jusqu’à observer le dornien, qui lui par contre avait les yeux clairement vissés sur autre chose que sur le plateau. Elle sourit dans sa coupe et ayant bientôt terminé son petit déjeuner, elle prit un malin plaisir à se pencher par-dessus la table pour soit disant mieux observer la place des pièces, évidemment, il s’agissait plus de déconcentrer Vector. Cela fonctionna très bien et Ades put attaquer pendant quelques coups de manière à mettre son adversaire en déroute, évidemment ce dernier ne se laissa pas faire et cessa pour l’occasion de fixer la peau diaphane de la jeune fille. Mais la partie se solda encore par une victoire pour le Nordien, et Ashara applaudit doucement en même temps que le Dornien.

« Bien joué Messire Ades ! Battre un Dornien au Cyvosse une fois, c’est un coup de chance, mais deux, c’est du talent. Et si vous jouiez la belle, à moins que l’un de vois ne soit décidé à me céder sa place. »

Ainsi la stratégie des deux hommes était plus ou moins la même, et celle de tous joueurs de cyvosse avec un minimum d’expérience : mettre en place, se débarrasser des pièces le plus dangereuses, attaquer, avancer, et porter le coup de grâce. Mais ils étaient tout deux capable de s’adapter magnifiquement, la marque des grands, de ceux qui avait si bien intégré les mécanismes du jeu qu’ils étaient capable de les contourner pour arriver à leurs fins. Ades avait-il lui aussi remarqué que le Dornien n’était pas tout à fait concentré sur le plateau ou avait-il décidé d’attaquer pour l’impressionner, Ashara n’aurait su le dire. Mais elle pensait en tout cas qu’il ne serait pas facile de gagner, ni contre l’un ni contre l’autre, le Dornien avait des coups très difficile à contrer et Ades avait su gagner malgré l’ardeur que son adversaire mettait à le combattre. La belle brune arborait un grand sourire satisfait, autant de la distraction que du défi qui lui était proposé et de son estomac rassasié.

La jeune Arryn n’était jamais allé à Dorne, elle aurait pourtant bien aimé découvrir cette région si différente, sa curiosité ne serait certainement pas rassasiée avant d’avoir visité Lancehélion, et les Jardins Aquatiques. Elle avait entendu dire que c’était une splendeur. Mais elle ignorait complètement où se situait la demeure des Wyl et évita donc le sujet, même si sa question lui permettrait potentiellement d’avoir quelques indications sur l’origine de sa maison et donc son emplacement.

« Dites moi, Messire Vector, vous pratiquez la religion des Sept ou celle des Rhoynar ? »

Intéressée par tout, surtout par une culture qui mettait les femmes au même rang que les hommes, Ashara avait lu beaucoup d’ouvrage sur Dorne. Mais là, encore plus que pour le Nord, elle doutait que tout soit vrai, même si évidemment, L’épouse du Dornien l’avait toujours beaucoup amusée.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime05.03.13 3:10

Le jeune homme ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en écoutant son interlocutrice, à l'entendre, on aurait dit que les femmes du Nord bénéficiaient d'autant d'importance que leurs homologues de Dorne. Mais il était vrai que pour les gens du Sud, le fait de voir une femme porter les armes, que ce soit dans la péninsule brûlante de Dorne ou les contrées glacées du Nord, cela faisait figure d'exception. Pas que le jeune homme trouve cela dérangeant, bien au contraire, simplement, la mentalité Nordienne n'était pas si différente que celle du Sud vis à vis des femmes, même s'il existait des exemples célèbres de femmes maîtresses de maison et portant les armes. Comme la Dame Mormont aujourd'hui. Il ne prit pas la peine de corriger la jeune femme sur ce genre de détail mais se tourna vers elle et l'inspecta sans vergogne de pied en cap, son regard n'était cependant pas lubrique, simplement observateur.

- Vous ne portez pas d'arme apparente, et je pense pouvoir réagir assez vite même si je ne saurais courir, si vous tentez de m'étrangler. Il reste la possibilité que vous ayez une lame dissimulée, bien évidemment, mais dans ce cas, croyez bien que j'ai une parade, il termina sa phrase sur un sourire dévoilant toutes ses dents, s'inclinant avec un petit rire devant elle. Je me méfie de tout le monde, Madame, après tout je suis noble, cela fait partie de mon métier. Néanmoins, je ne vous crains pas, il serait dommage d'abîmer de si belles mains pour une tâche aussi rude que le meurtre, n'est-ce pas ?

Avec un rire qui indiquait clairement qu'il goûtait le même genre d'humour qu'Ades, le Dornien acquiesça vivement.

- Enchanté de même, Damoiselle Arryn.

Alors que la partie n'avait pas encore commencée, la jeune femme s'étonna de l'origine du Mestre de Fort-de-Glace. Encore une fois, elle faisait montre d'une grande attention et notamment pour ce genre de détail qui serait passé inaperçu aux yeux de beaucoup d'autres gens. Le jeune homme ne se fit toutefois pas prier pour s'expliquer, se tournant doucement vers elle.

- Je dois confesser que c'est de ma faute, Damoiselle. Lorsqu'est venu le temps de fournir à Fort-de-Glace un nouveau Mestre, j'ai demandé s'il était possible que nous sois envoyé un ressortissant de cette région, s'il était curieux du Nord. Il s'est avéré que Mestre Orell était très intéressé par nos coutumes et moi par les siennes, nous avons eu beaucoup d'échanges intéressants, finit-il en se tournant vers le Dornien. Mais jamais d'aussi belle partie qu'avec vous, Sieur Vector.

L'autre répondit simplement par un sourire modeste et déplaça son premier pion. Au cours de la partie, Ades vit bien que la jeune femme avait capté ses regards et qu'elle s'était désintéressée du plateau de jeu pendant un instant. Il se demanda même si elle ne s'était pas penché volontairement sur la table pour décontenancer son adversaire, mais cette pensée le fit rougir, ce ne pouvait pas être le cas. Toujours est-il qu'elle était sans aucun doute consciente qu'il l'avait surveillée ; et la façon dont elle regardait le plateau indiquait qu'elle était plus qu'une simple amatrice. Peut-être avait-elle compris qu'il savait. Cette pensée le fit sourire ; ce jeu de regards idiots lui rappelait une véritable partie de Cyvosse ; les joueurs connaissant la stratégie de leur adversaire en faisant croire qu'ils ne la voyaient pas et inversement.

L'héritier Overton inclina poliment de la tête en recevant les congratulations d'Ashara, mais il s'empressa de sauter sur l'occasion qu'elle lui présentait. Il aurait beaucoup aimé l'affronter sur le terrain de Cyvosse, son jeu favoris et un excellent moyen d'apprendre à connaître quelqu'un. Cela ne l'empêcha pas de répondre tout autrement.

- Une belle serait inutile, je le crains. Messire Wyl m'a battu au cours de cette nuit deux fois pour chaque défaite que j'ai réussis à lui arracher. Si vous désirez jouer, je vous cède ma place avec plaisir.

Il adressa un sourire autant à la jeune femme qu'à son ancien partenaire de jeu, alors qu'il se décalait légèrement sur le banc pour laisser la place à Lady Arryn. S'il voulait jouer contre elle, il préférait d'abord la voir affronter quelqu'un d'autre, et c'était encore mieux si cette autre personne était plus douée qu'Ades. Rien de tel qu'un très bon adversaire pour contraindre quelqu'un a montrer ses stratégies de jeu les plus extrêmes. Si Ashara s'était amusé à observer les tactique des deux hommes, il n'y avait aucune raison pour qu'Ades ne fasse pas de même. Sans doute Vector avait-il pensé à la même chose, mais pris de court par son compagnon, il ne put qu'acquiescer et rangea soigneusement les pièces, répondant d'une voix enjouée à la jeune femme.

- Les Sept, Damoiselle. La religion des Rhoynar n'est plus gère pratiquée dans les montagnes.

Ades ne connaissait pas très bien Dorne, mais il savait que la seule chaîne de montagne que Vector pouvait évoquer était les Montagnes Rouges qui marquaient la frontière entre la péninsule et le reste du Royaume. C'est alors qu'il se souvient de la maison Wyl ; celle qui gardait le passage des Osseux, là où Baelor le Bienheureux était passé pieds nus pour conclure la paix. Voilà qui permettrait au jeune homme de mieux replacer l'origine de son interlocuteur, lui qui s'interrogeait depuis leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime06.03.13 17:40

Ashara savait que dans le Nord contrairement à Dorne, les femmes n’étaient pas tellement plus considérées que dans le reste de Sept Couronnes, et certainement pas en tant que Lord. Mais au moins, elle pouvait, dans certaines familles un peu plus libérales que d’autres, porter des armes et combattre aux cotés des hommes sans que cela ne semble déranger qui que se soit. Quelque part, la belle brune jalousait un peu ses femmes, les Nordiennes guerrières et les Dorniennes Maitresses de Maison, elles étaient certainement bien plus libres qu’elle. Mais elle devait se rendre à l’évidence, son gabarit lui permettait certes d’être une redoutable chasseuse, mais certainement pas de porter une armure et de se battre parmi les hommes. Et puis le désirait-elle réellement ? Risquer sa vie sur les champs de bataille ne lui disait rien, pas qu’elle manque de courage, mais elle pensait que ça n’était pas sa place, d’autant qu’elle devait absolument vivre pour aider le Val. C’est avec un petit sourire en coin que la jeune fille se laissa inspecter, mais elle ne vit aucune lubricité dans le regard du jeune homme fut un peu vexée. Car même si elle n’aimait pas les yeux déshabilleurs des hommes, elle y voyait aussi son charme et sa beauté, sa capacité à séduire et à être désirée, ce qui pouvait lui valoir un beau mariage et peut-être même un époux fidèle et aimant. Elle aussi avait des rêves de midinette, l’amour et toutes ces choses qui pouvaient rendre la vie agréable, mais avant cela il y avait son devoir et l’honneur de sa famille ainsi que son ambition personnelle. Elle ne souffrirait pas une mésalliance, elle ne supporterait pas d’être moins qu’une suzeraine, elle était née Arryn pour le devenir et pour ce rêve là, elle était prête à supporter le pire des époux, même si elle espérait bien, au fond, qu’il n’en soit rien. Car alors, un jour son caractère finirait par ressurgir et elle savait qu’elle n’était pas femme à se laisser battre sans rien dire, ni à laisser semer des bâtards dans toute la région.

« Vous avez raison Messire Ades, aucune de mes armes n’est apparente, elles sont suggérées simplement. » Elle sourit de toutes ses dents, l’allusion à son sexe en tant qu’arme étant tout juste dissimulée. « Je suis heureuse de savoir que vous savez vous défendre et que vous restez sur vos gardes, je serais attristée de ne plus pouvoir m’entretenir avec vous. Quand à mes mains, elles se contentent de tirer sur le gibier, et certainement pas sur un ami. »

Voila qui était dit, elle appréciait ce jeune homme, espérait que cela soit réciproque et venait de briser d’un seul mot toute la méfiance et la retenue qu’il pourrait encore y avoir entre eux. Evidemment, cela ne leur donnait pas le droit d’oublier leurs rangs respectifs, mais ainsi, peut-être, s’il n’oubliait pas cette annonce, il saurait qu’il avait dans le Val une alliée de choix, autant qu’elle espérait en avoir gagné un dans le Nord. Un qui pourrait lui apprendre ce qu’elle voulait, car non, cette prise de contacte, aussi agréable soit elle n’était pas entièrement désintéressée, Ashara ne risquait pas sa réputation sans attendre quelque chose en retour.

« Oh comme c’est passionnant ! Ainsi donc vous avez pu discuter des traditions Dorniennes avec lui et il a pu s’enrichir de votre connaissance du Nord, j’ai toujours pensé que ce genre d’échange était des plus fructueux. J’aurais aimé pouvoir faire de même, mais j’au dû me contenter des livres et de quelques conversations avec des ressortissants de ces régions tel que vous Messire Ades, ou vous, puisqu’il en est ainsi aujourd’hui, Messire Vector. »

La partie fut bientôt terminée et Ades accepta de céder sa place, mais Ashara ne l’entendait pas de cette oreille, elle ne voulait pas lui laisser l’occasion de la voir jouer avant de l’affronter à son tour ! Elle allait donc protester cherchant les mots pour affronter Ades sans vexer le Dornien, ayant entendu dire qu’ils étaient plutôt susceptibles et ne voulant pas se faire un ennemi. Mais elle pensa alors à ce qu’elle voulait apprendre du jeune Nordien, et se ravisa, prenant sa place avec un sourire radieux et commença à remettre les pions en place tout en jetant des œillades amusées à Vector. Elle n’aurait jamais dévoilé son jeu à un adversaire si redoutable à moins qu’elle ne joue deux parties en même temps, quitte à délaisser le Cyvosse qui était sur la table pour un autre, bien plus grand…

« Parfait ! Commençons ! Et, Messire Ades, puisque nous n’avons eut l’occasion hier de terminer notre conversation sur le Nord, j’aimerais que nous reprenions là où nous en étions. Si cela ne vous dérange pas de me parler plutôt que de regarder le jeu… »

Elle se tourna alors vers le jeune Overton et lui jeta un regard espiègle en retenant un sourire, même si elle ne doutait pas qu’il soit capable de faire les deux. La partie s’engagea, volontairement de la part d’Ashara, sur un faux rythme qui lui laissait le temps de penser ses coups autant que de discuter et d’enregistrer un maximum d’informations.

« Oui bien sûr… »

Effectivement les orphelins de la Sang-Vert était plus nombreux dans le désert, la plupart des familles des montagnes descendant des Andals. Wyl, Wyl, Wyl… Impossible de recadrer cette maison, autant géographiquement qu’historiquement, j’ai encore tant de choses à apprendre… Elle en était très gênée, mais de toute façon, elle ne pouvait pas non plus s’intéresser à tous les sujets en même temps, ou bien elle finirait par tout mélanger. De plus, le Prince Quentyn Martell n’était hélas pas l’héritier de Lancehélion, et elle ne saurait retirer à une femme ce qui lui revenait de droit.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime06.03.13 22:16

Si le jeune homme avait visiblement rougit en écoutant la déclaration d'Ashara sur ses armes, il se montra cependant suffisamment doué pour le dissimuler à la plupart des personnes présentes, se tournant uniquement vers la jeune femme. N'étant pas sûr du sous-entendu, et surtout par prudence, il n'ose pas rebondir sur la remarque. En revanche, la dernière partie de sa phrase ne pouvait que faire réagir le jeune homme, ce n'était pas quelque chose que l'on entendait tout les jours, en tout cas pas de la bouche de quelqu'un de s'y haut placé par rapport à soi. Même le Dornien releva un instant les yeux en entendant cela. Ades, quant à lui, resta immobile un moment, mais finit par un répondre par un large sourire et une légère inclinaison de la tête en remerciement. Le message était passé et bien passé, mais il n'y avait pas de raison de se mettre à hurler. Elle le considérait comme un ami, très bien, lui aussi appréciait la jeune femme et sa façon de faire.

- Voilà qui est rassurant, mademoiselle. D'autant que je n'ai rien à craindre d'une amie, n'est-ce pas ? Vous pourrez donc vous entretenir avec moi quand vous le désirerez.

Le sourire final était amusé au possible, mais le ton avait été plus qu'agréable. Ades ne pouvait que se trouver heureux de ce résultat, avoir un ami haut placé était toujours une bonne chose, même quand ce n'était pas dans la même région. Connaître l'une des personnes les plus importantes du Val, qui en était presque la Surintendante en fait, ne pouvait que lui être bénéfique par la suite. Que ce soit de réputation ou même en terme plus matériel. Néanmoins, il n'était pas un imbécile, on obtenait rien sans rien dans le milieu de la noblesse, et même l'amitié avait un certain prix. Ce prix était toutefois plus léger que les autres, et le jeune homme croyait deviner ce qui intéressait son interlocutrice. Elle avait déjà commencé à l'interroger sur le Nord la veille, et en reparlait d'ailleurs sitôt que la question du Mestre était évoquée., si c'était des informations sur le Nord qu'elle voulait, il allait les lui donner sans le moindre soucis.

- Oh, mais les livres sont des sources inépuisables de savoir, il faut simplement faire attention à qui les as écrits. Je suppose que vous avez lu La Conquête de Dorne, rédigée par Daeron I. Un exemple de récit bien peu objectif, mais qui peut se révéler instructif si l'on sait lire entre les lignes.

Le regard vairon se tourna vers le jeune Dornien, comme pour chercher confirmation. Vector opina doucement de la tête, encore concentré sur la partie. La question d'Ades était presque inutile ; ce livre était l'un des plus lus de l'histoire du Royaume puisqu'il servait fréquemment à l'apprentissage de la lecture, notamment à cause de ses nombreuses passages guerriers. Quoique, peut-être n'était-ce pas le premier livre qu'on lisait quand on était une jeune Lady. Il allait bientôt le savoir de toute façon.

- Cependant, il faut reconnaître que les choses sont beaucoup plus simples à apprendre quand on discute avec quelqu'un qui les connaît vraiment.

Une fois la partie terminée, la jeune femme eut un instant d'hésitation avant de prendre sa place, mais finit par arborer un sourire radieux. Elle semblait ravi de pouvoir jouer au Cyvosse contre le Dornien. Durant un moment, Ades se demanda s'il s'était trompé sur son compte et si elle voulait simplement jouer de façon parfaitement innocente, mais elle se rattrapa bien vite. Ainsi, elle allait profiter de la partie pour lui soutirer les informations qu'elle avait raté la veille, elle n'avait manifestement par peur. Discuter en même temps que l'on jouait pouvait sembler facile mais cela requérait en fait une grande concentration ; était-ce une mesure pour l'impressionner ? Ou bien était-elle plus intéressée par ce qu'il avait à dire que sur la partie ? Il allait bien le voir au cours du jeu de toute façon ; Vector Wyl était un adversaire redoutable, même pour quelqu'un d'aussi doué qu'Ades, il serait parfait pour évaluer le niveau de la Damoiselle. La seule crainte du jeune Overton était qu'il se focalise trop sur le décolleté de son adversaire ; la concentration était vitale.

- Bien sûr, Lady Arryn. Je devrais pouvoir réussir à faire les deux en même temps ; on dit que mes yeux n'ont aucune difficulté à suivre deux choses en même temps.

Il eut un léger rire ; il était vrai que son regard vairon, même s'il n'était pas atteint de strabisme, lui donnait un regard étrange, que les gens remarquaient bien vite la plupart du temps. Notamment à cause de l'oeil blanc, couleur plus qu'inhabituelle, qui arrivait pourtant à voir parfaitement normalement.

- Où en étais-je donc ? Ah oui, je vous parlais de la religion du Nord, nous vénérons donc les Anciens Dieux, et ce qu'il faut d'abord comprendre, c'est que c'est là un culte extrêmement intimiste...

Le jeune homme parla durant toute la partie, rebondissant sans cesse sur les questions que lui posait Ashara. Certains étaient précises mais la plupart demandait plutôt une longue explication sur des coutumes ou mythes du Nord. L'héritière Arryn semblait tout à fait capable de l'écouter tout en jouant, grâce à une stratégie à long terme. Lui-même arrivait parfaitement à suivre le duel tout en racontant. Sa voix était douce, posée et il parlait avec une assurance certaine, puisqu'il connaissait parfaitement son sujet. Dans sa façon de décrire son pays, il pouvait se montrer très clinique et précis, mais donnait aussi parfois un avis plus subjectif qui permettait de mieux comprendre le point de vue des gens du Nord. Toutefois, il prit bien garde à ne pas évoquer son domaine à lui, ni aucune des légendes s'y rapportant, alors qu'il ne resta pas avare en ce qui concernait la famille Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Ashara Arryn




Personnage
Age du personnage: 19 ans
Surnom: Le Faucon Blanc
Métier/Titre(s): Dame des Eyrié et de la Maison Arryn, Suzeraine et protectrice du Val d’Arryn

Ashara Arryn
« Devoir, Force & Honneur »
« ! Pour le Val ! »

Copyright : EdP, tumblr, Jon snow
Citation : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pseudo : Jul'
Corbeaux : 8678
à Westeros depuis : 16/02/2013
[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime07.03.13 21:48

Ashara était consciente de son charme, consciente surtout du pouvoir que cela pouvait lui donner sur les hommes, et elle en avait toujours joué, que se soit pour obtenir ce qu’elle voulait, ou juste pour s’amuser. Cela n’empêchait pas qu’elle commençait à se faire vieille pour trouver un époux et qu’il lui faudrait se hâter, mais elle n’avait encore rien perdu de sa beauté, bien au contraire, celle-ci se révélait de plus en plus redoutable. La bonne nouvelle c’est qu’Ades n’y était pas totalement insensible malgré ce qu’il semblait vouloir faire croire, mais le sous entendu amusait beaucoup la brune. Pour une fois qu’elle pouvait dire tout haut ce qu’elle avait toujours pensé, elle n’allait pas se priver, les occasions d’être elle-même étaient trop rares, hélas. Enfin, en tout cas, la déclaration d’amitié n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd, même Vector y avait réagit, et le jeune homme y répondit avec un sourire et une petite révérence. Évidemment, le mot ami était un bien grand mot pour leur relation naissante, mais la jeune fille aimait se dire qu’elle avait des connaissances partout et des relations plutôt positives avec un maximum de gens. Aussi n’hésitait elle pas à donner son amitié, son soutien, quelques bribes d’elle-même entretenues le plus souvent dans des relations épistolaires. Elle avait appris qu’il fallait donner pour recevoir, mais de là à accorder sa confiance, ils en étaient encore bien loin, car la méfiance était bel et bien le plus grand gage de survie en ce monde. Le tout était de faire penser aux autres qu’on donnait beaucoup et de garder pour soi l’essence de ses pensées, les détails qui pourraient vous trahir, mais à marcher sur le fil du rasoir, on finissait tout ou tard par se couper.

« Si cela vous sied, mes corbeaux sauront vous trouver Messire Overton. »

La belle brune n’était pas une naïve jouvencelle, mais elle ne monnayait pas tout pour autant, il n’était pas si difficile de la contenter, et en même temps c’était un art de ne pas la mettre en rogne. Mais pour celui qui savait rester à sa place tout en se montrant agréable et intéressant, il y avait toujours une place chez elle, avide de grandeur d’âme plus que de tout autre chose. Une qualité si rare en ce monde que la véritable noblesse, celle qui hélas, ne venait pas avec la naissance ou le sang, celle qui faisait que peu d’hommes et de femmes trouvaient égard à ses yeux. Pour elle la connaissance avait bien plus de valeur que l’or, une amitié sincère plus encore, et le sens du devoir et de l’honneur d’avantage, c’était d’ailleurs pour elle les deux seules choses qui valaient plus qu’une vie humaine. Être capable de tout par ambition ou par orgueil est une chose, mais être capable de tout par devoir, pas pour soi mais pour les autres, c’était ça être noble. Oublier ses principes, sacrifier ses amitiés, souffrir en silence pour que la justice triomphe. C’était une femme comme ça qu’Ashara voulait devenir, mais elle en était encore loin.

« Évidemment, comme beaucoup d’enfants j’ai appris à lire avec cet ouvrage, mais si j’ai d’abord pris tout ce qui y était relaté pour la stricte vérité, je l’ai repris bien plus tard avec d’avantage de recul. Et effectivement, c’était très instructif, autant sur la personnalité de l’auteur que sur les stratégies de ses ennemis, qui heureusement ne sont plus les nôtres. Mais si, lorsque je serais repue de culture Nordienne j’ai l’occasion de m’entretenir avec un Dornien, je le ferais avec plaisir, car tout comme les livres, les récits en disent long sur le conteur. »

Elle se tourna vers Vector et lui sourit de manière appuyée avant de soulever un sourcil à la fois amusé et interrogateur. Avait-il compris qu’elle parlait de lui et qui plus est qu’elle insinuait s’intéresser à lui en prime ? En tout cas, si elle pouvait user d’armes pas très honorables pour gagner sans sortir ses coups de maitre tout en discutant avec Ades, elle n’allait pas s’en priver, car à vrai dire, elle savait que sans cela elle n’avait aucune chance d’arriver à mener les deux combats à bien tout en ne dévoilant pas totalement son jeu à son nouvel ami du Nord. Et pour le déconcentrer, il fallait dire que sa robe était un atout de taille. Sans un regard pour le jeune homme, bien trop occupée à essayer d’hypnotiser son futur adversaire de Cyvosse, elle répondit à sa remarque sur ses yeux :

« J’imagine qu’on vous pose souvent la question, mais si j’ai d’abord cru avoir affaire à un aveugle, je me suis dit que si vous aviez eut un autre handicap que votre jambe vous me l’auriez dit avant. De plus, si je ne m’abuse, vous aimez jouer de cette bizarrerie que la nature vous a donnée chose qu’un borgne ne saurait faire avec plaisir. Mais voyez-vous, en matière de regard, vous n’avez rien à m’apprendre. »

Elle se tourna soudainement vers lui et plongea un regard à glacer le sang au plus profond de son âme, un regard ou brûlait une colère immense, une haine absolue accompagné dans une danse sanglante par la fierté des Rois de la Montagne et du Val. Mais en un instant, ces sentiments s’effacèrent de ses yeux jusqu’alors accompagnés d’un visage presque impassible et laissèrent place à un sourire, radieux. C’était une manière de lui dire, sans que Vector ne le perçoive, qu’il ne lui faisait pas peur, qu’elle n’avait ne réalité peur de rien ni de personne, et certainement pas d’un petit nobliau du Nord. Quand au sourire qui avait suivit, c’était parce qu’elle aussi aimait en jouer, et que même si c’était un message, elle savait qu’il était inutile et que cela ne remettait en rien en cause leur amitié naissante. C’était en tout cas le cas pour elle. Elle l’aimait bien, même s’il était bizarre. Et puis, elle n’aimait pas renvoyer les gens à leur physique, surtout lorsqu’il n’était pas facile à porter, elle préférait en voir la beauté de son l’esprit. Elle-même avait eut la chance de naitre belle et bien portante, mais elle aimait voir comme ceux qui n’avaient pas eut cette chance s’adaptaient, comme ils arrivaient à en tirer partie. Leur manière d’appréhender une vie qui ne leur avait pas fait de cadeau était en soi un grand enseignement, et elle estimait ne pas avoir le droit de les rabaisser sous prétexte de laideur ou d’étrangeté.

La partie s’engageait doucement, Ashara mis en place une stratégie relativement simple, elle ne comptait pas se compliquer la vie avec la conversation en cours et les future parties qu’elle devrait jouer avec Ades. Mais lorsqu’elle s’aperçut que Vector était cette fois-ci bien plus concentré sur la partie que sur elle, elle fut contrainte de reprendre les choses en main et fit quelques passes pour installer une avancées sur le long terme. Hélas, malgré quelques coups notables, elle eut le choix entre dévoiler tout son talent et cesser d’écouter le Nordien ou laisser Vector gagner et elle choisi la seconde option. Elle se battit tout de même, hors de question qu’on s’aperçoive de la supercherie, mais elle évita des coups trop complexes qui auraient pu sauver la situation mais ne seraient certainement pas passés inaperçus.

« Messire Vector, vous êtes un adversaire redoutable ! J’aurais plaisir à rejouer avec vous une autre fois, mais là, vous m’avez vaincue, je vais devoir m’entrainer avant de pouvoir prétendre vous battre. »

Elle en avait appris bien plus sur le Nord et surtout sur le point de vu des nordiens et sur les Stark que sur le cyvosse, et bien plus en une conversation qu’en des années d’étude, aussi était elle comblée. Elle se tourna vers Ades et lui sourit avant de le remercier.

« Messieurs, un jour je viendrais vous rendre visite chez vous, ou vous viendrez chez moi où vous serez toujours les bienvenus. Nous auront ainsi l’occasion de jouer de nouveau, et peut-être alors vous battrais-je. Mais une Dame a des devoirs, aussi dois-je vous quitter. Je vous remercie tous deux pour la compagnie et les précieux enseignements dispensés avec tant de grâce et d’amabilité. »

Elle avait effectivement à faire, les faveurs avant le tournoi, retrouver sa cousine qui avait dû prendre son petit déjeuner dans sa chambre, voir Jon, Lysa, bref, des occupations dont elle ne pouvait se passer mais qu’elle aurait pu légèrement retarder. Cependant, une partie de cyvosse était longue, et une autre était difficile à envisager, surtout contre Ades, et puis elle avait les informations qu’elle voulait, pas toutes, mais celles en tout cas qu’elle pouvait décemment demander pour le moment. Elle sourit, inclina légèrement la tête, se retourna et quitta la pièce en saluant d’un air pressé les quelques personnes qu’elle ne pouvait ignorer.


Dernière édition par Ashara Arryn le 18.06.13 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Invité
« Invité »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime08.03.13 1:30

Des corbeaux, bien évidemment, ils n'avaient aucun mal à trouver Fort-de-Glace habituellement, et nul doute qu'Ades ferait bien attention à les faire parvenir dans le Val sans faute. Avoir une correspondance avec une femme comme elle ne se faisait pas tous les jours, et c'était une occasion à ne manquer sous aucun prétexte. Au final, quel que soit ce qu'elle lui demandait, il serait plutôt gagnant dans l'histoire ; elle aurait toutes les informations qu'elle voudrait sur le Nord, et lui aurait l'amitié, toute relative, d'une dame très haut placée. De plus, étant donné qu'elle n'était pas sa suzeraine directe, elle n'avait qu'une emprise très relative sur lui et ne pouvait tout se permettre. Ce pourquoi, il se sentait plutôt tranquille vis à vis de ça.

Le jeune homme resta étrangement silencieux alors qu'elle évoquait le livre des Conquêtes, se tournant ostensiblement vers Vector pour expliquer, même si elle ne le disait pas franchement, qu'elle serait aussi très intéressée par la culture Dornienne après en avoir finit avec la Nordienne. Bizarrement, le jeune homme ne répondit que par un sourire et un regard vaguement intéressée, avant de désigner le plateau de jeu devant eux. Ades se serait attendu à ce que le Dornien se jette sur l'occasion mais celui-ci se montrait exceptionnellement calme, même quand elle focalisa toute son attention sur lui, il se contenta de la fixer d'un regard olive, finissant de préparer la partie. Apparemment, il ne désirait pas se faire avoir deux fois par le même tour, peut-être avait-il saisit le souci de la première partie.

Alors qu'il s'apprêtait à répondre poliment à sa remarque sur les yeux, la jeune femme se tourna soudainement vers lui pour lui jeter un regard noir. Heureusement, Ades mit moins d'une seconde à en comprendre la signification et se contenta de lui rendre un regard vide, absolument pas impressionné. Elle croyait pouvoir l'impressionner ? N'importe qui de suffisamment haut placé pouvait lancer ce genre de regard ; Ades avait côtoyé des hommes cent fois plus impressionnant qu'elle et il n'en avait pas moins soutenu leur regard. C'était un regard de feu, en effet, assez impressionnant. Mais les Overton était la Glace, et l'Acier. C'est exactement ce qu'elle put lire dans les pupilles bleus et blanches, qui pour la première fois semblaient aller parfaitement ensembles. Ades n'était pas capable de se genre de regard haineux et colérique, mais il pouvait être tout aussi effrayant. Certains des petites gens attribuaient à son œil blanc des vertus magiques quand ils comprenaient qu'ils n'étaient pas aveugles. Ashara eu droit à une minuscule échantillon alors qu'il lui rendait son regard sans ciller, un regard glacé. Elle pouvait se déclarer son amie, elle pouvait se croire infiniment supérieur à lui ; il était un Overton. Et les Overton ne pliait que devant les Stark et les dragons. Si Ades s'inclinait, c'est parce qu'il le voulait, il n'était pas un chien qu'on pouvait rappeler à l'ordre d'un seul regard, et elle le comprendrait. De toute façon, elle n'avait pas l'air du genre à apprécier les chiens fidèles, pas pour amis en tout cas.

- Je crois, Lady Arryn, que le regard de chacun est unique. A ce niveau, personne n'a à apprendre à personne, si ce n'est les menteurs et les traîtres, peut-être. Ceux qui cachent la vérité derrière leurs pupilles.

Alors qu'il se détournait lentement pour prendre un verre de lait, il arborait un sourire tout ce qu'il y avait de plus aimable et humble. Le Seigneur de Fort-de-Glace avait disparu, remplacé par son tout jeune fils, à peine un homme, au beau sourire et apparemment affamé.

La partie se termina enfin, sur un résultat assez prévisible, il était impossible pour Ashara de se concentrer à la fois sur la conversation abondante d'Ades et sur la partie contre Vector. Elle s'était cependant assez bien défendue et conclu de façon très fair-play. Lorsqu'elle se tourna vers lui, il se demanda si c'était pour lui proposer une partie ou pour poser une autre question, finalement il s'avéra qu'elle devait partir. Il était vrai que la partie avait durée plus longtemps que le jeune homme ne s'y attendait, sans doute à cause de leur conversation parallèle. Il inclina doucement la tête.

- Ce sera un honneur de vous recevoir dans notre humble demeure, et un plus grand encore que de me rendre chez vous, Damoiselle. Ce fut un plaisir de vous voir … disputer cette partie. Passez une bonne journée.

Les deux hommes la saluèrent et la regardèrent partir alors qu'ils reprenaient leur place devant le plateau de cyvosse, remettant machinalement les pièces en place. Vector Wyl adressa un petit sourire au jeune Overton.

- Merci de l'avoir déconcentrée, je n'avais moi-même pas que le jeu en tête, je l'avoue ...

Et il partit sur un petit rire. Évidemment, en grand joueur de cyvosse, le Dornien n'avait put manquer de voir qu'Ashara n'était pas pleinement dans la partie. Ades croyait l'avoir perçu aussi mais il lui en donnait une confirmation. Ce Wyl était beaucoup plus rusé qu'il ne voulait le laisser paraître.

- Ce fut un plaisir, que diriez-vous d'une nouvelle partie en discutant de votre contrée ?

Nouveau rire de la part de son adversaire.

- Je m'y attendais. Allons-y. Vous comptez la battre quand vous la reverrez, n'est-ce pas ?
- Le puis-je ?

Le Dornien resta un moment silencieux, puis il saisit sa première pièce et l'avança d'un coup.

- Entraînez-vous, elle le fera aussi. Faites-en plus, faites-en toujours plus..

C'est ce qu'il ferait. Sur ce point, Vector n'avait pas à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut




Contenu sponsorisé
« »

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Empty
MessageSujet: Re: [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands [Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

[Terres de la Couronne - Port-Real] Spectacle de Grands

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Port-Réal] Le feu contre les morts
» [Port Réal] Une livraison peu ordinaire [PV]
» [Port-Réal] A la table de la Main
» [Port-Réal] Le pouvoir de la rue (PV Isendre et ouvert aux gens à Port royal)
» [Port Réal] Agonie - Ades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones Chronicles :: Zone Hors RPG :: Archives du forum :: RP terminés-